Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Euro U19 - La FRANCE se fait peur, mais remporte les trois points

$
0
0
La victoire pour ce match d'ouverture face au pays hôte aura été longue à se dessiner. Après l'ouverture du score de Baltimore, l'Ecosse a égalisé et finalement Feller dans les arrêts de jeu a offert la victoire aux Françaises.
Euro U19 - La FRANCE se fait peur, mais remporte les trois points
Face à l'adversaire supposé le plus faible du groupe, Gilles Eyquem faisait plusieurs choix pour ce premier match de la compétition, laissant notamment Selma Bacha sur le banc. Sans surprise, la France dominait dès le début de la rencontre, l'Ecosse préférant jouer sur la défensive en profitant des maladresses françaises avec notamment Jamie-Lee Napier, aggressive au pressing, ce qui lui permettait notamment de récupérer le ballon à la lutte avec Maëlle Lakrar, et de lancer Kathleen McGovern sur le côté droit, qui obligeait Carla Polito à dégager en corner. Les Ecossaisses privilégiaient les longs ballons, mais ne parvenaient pas à prendre à défaut la défense française.

Des choses intéressantes, pas de but
Euro U19 - La FRANCE se fait peur, mais remporte les trois points
De l'autre côté en revanche, les Tricolores montraient de belles dispositions offensives, avec de belles combinaisons entre joueuses de l'attaque et également avec le milieu français. Sandy Baltimore faisait apprécier sa technique pour éliminer ses adversaires directes, Kessya Bussy sa vitesse, Melvine Malard son jeu de corps. Mais malgré les tentatives et quelques belles occasions côté français (tête de Lisa Martinez sur corner 15', frappe de Melvine Malard bien captée 32'), c'est surtout la défense écossaise qui se mettait en évidence et notamment Jenna Clark, très solide.

Malard en faisait les frais, puisque plusieurs de ses tentatives se heurtaient à la défenseure (22', 26', 29') qui jouait un rôle déterminant dans la performance défensive (collective) de son équipe. Ses coéquipières n'étaient pas en reste, qu'il s'agisse entre autres de la capitaine Amy Muir, toujours bien placée et posée ou Michaela McAlonie, décisive devant Margaux Le Mouël notamment (22') ou en stoppant une belle action collective des Bleuettes dans sa surface (36'). La fin de la première période était sifflée suite à un coup franc dangereux écossais, mais Justine Lerond s'imposait dans les airs devant Clark pour éviter la mauvaise surprise (45').

Feller, un but qui compte
La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première, deux équipes n'hésitant pas à attaquer, sans succès malgré quelques alertes en faveur des Tricolores. Le Mouël et Malard laissait leur place à Thelma Eninger et Vicki Becho respectivement peu avant l'heure de jeu, et la France ouvrait le score quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Sandy Baltimore, d'un centre-tir qui surprenait tout le monde (60'). L'Ecosse tentait de revenir sur coups de pieds arrêtés, avec deux coups francs dangereux (64', 73'), et un corner tenté directement par Muir au premier poteau (65'). Les Bleuettes tentaient d'enfoncer le clou avec Bussy (76'), Selma Bacha, entrée en jeu peu avant (79'), ou sur coup franc avec Lorena Azzaro et Thelma Eninger (80'). Mais c'est l'Ecosse, dans la foulée, qui parvenait à revenir au score. Emma Craig, lancée dans le dos de Lakrar et Bacha, se heurtait dans un premier temps à la défense française, avant de pouvoir placer le bout de son pied et voir le ballon terminer au fond des filets (81'). Une récompense assez juste pour une équipe volontaire qui n'aura pas épargné ses efforts.

L'Ecosse passait proche de prendre l'avantage dans les dernières minutes du temps réglementaire, avec Laura Davidson qui était lancée en profondeur en contre-attaque, et profitait de l'intervention manquée de Lisa Martinez pour aller au bout. Mais, gênée par la présence de Manon Revelli, elle manquait le cadre de peu une fois arrivée dans la surface (88'). Et c'est finalement la France qui avait le dernier mot par l'intermédiaire de Naomie Feller, entrée à un quart d'heure de la fin de la rencontre. En début de temps additionnel, elle était trouvée dans la surface et ne manquait pas le cadre à bout portant pour offrir la victoire à la France (90+1'). Un succès long à se dessiner, et une entrée dans la compétition qui a failli tourner au match piège pour les Bleuettes face au pays-hôte. Ce mardi, la France se contentera des trois points avant d'affronter lors de son prochain match les Pays-Bas, vainqueurs de la Norvège 5-0 lors de cette première journée.

Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Groupe A - Première journée
Mardi 16 juillet 2019 - 19h30 locales (20h30 françaises)
ECOSSE - FRANCE : 1-2 (0-0)
Paisley (Saint-Mirren Park)
Temps ensoleillé (20°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 1 285
Arbitres : Zuzana Valentová (Slovaquie) assistée de Line-Maria Rasmussen (Danemark) et Sabrina Keinersdorfer (Suisse). 4e arbitre : Elvira Nurmustafina (Kazakhstan)

Buts :
0-1 Sandy BALTIOMORE 60'
1-1 Emma CRAIG 81'
1-2 Naomie FELLER 90+1'

Avertissement : Emma Craig 80' pour l'Ecosse

Ecosse : 12-Sophie Allison ; 6-Rachel Brown, 8-Michaela MacAlonie, 5-Jenna Clark, 3-Charlotte Newsham (14-Rebecca McGowan 85') ; 7-Kirstie McIntosh, 2-Amy Muir (cap.), 10-Jamie-Lee Napier ; 18-Laura McCartney (11-Emma Craig 70'), 9-Kathleen McGovern, 19-Lauren Davidson. Entr.: Pauline Hamill
Non utilisées : 1-Emily Mutch, 4-Jennifer Smith, 13-Robyn McCafferty, 16-Kirsty Morrison, 17-Carly Girasoli, 20-Abby Callaghan

France : 1-Justine Lerond ; 13-Manon Revelli, 2-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar, 14-Chloé Philippe (3-Selma Bacha 70') ; 6-Carla Polito (cap.), 10- Margaux Le Mouël (15-Thelma Eninger 57'), 17-Julie Dufour ; 11-Sandy Baltimore (19-Lorena Azzaro 78'), 7-Kessya Bussy (18-Naomie Feller 77'), 9-Melvine Malard (20-Vicki Becho 57'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Mary Innebeer, 4-Emeline Saint-Georges, 8-Oriane Jean-François


Euro U19 - Les PAYS-BAS force 5-0, l'ESPAGNE et l'ALLEMAGNE s'imposent aussi

$
0
0
La première journée de l'Euro U19 en Ecosse s'est déroulée ce jeudi 16 juillet. Retour sur les rencontres.
Après s'être fait peur, la France a remporté les trois points de la victoire face au pays hôte (=> voir résumé)

Dans l'autre match du groupe A, petite surprise avec la très nette victoire des Pays-Bas face à la Norvège, attendue plus compétitive. Les Néerlandaises se sont imposées 5-0, menaient 2-0 après cinq minutes de jeu et 4-0 à la pause après avoir marqué deux nouveaux but dans les dernières minutes du premier acte. Joëlle Smits a ouvert le score et inscrit un doublé en première période, Jonna van de Velde a inscrit le second but, Romée Leuchter le troisième et Smits le quatrième avant la pause. Kirsten van der Westeringh a marqué le cinquième but néerlandais après la pause pour une victoire marquante des Pays-Bas pour leur entrée dans la compétition. Le trio offensif a confirmé qu'il était très fort ce mardi, et la France est prévenue.

Euro U19 - Les PAYS-BAS force 5-0, l'ESPAGNE et l'ALLEMAGNE s'imposent aussi
Dans le groupe B, l'Espagne et l'Allemagne ont pris les devants. La tenante du titre s'est imposée dans le premier match de la journée face à la Belgique lors d'un match très largement dominé mais qui ne s'est décanté qu'en seconde période avec un penalty de Claudia Pina pour commencer, puis un but de Laia Alexandri ensuite pour clôturer le score. La Belgique a bien résisté, mais aura de nouveau fort à faire lors des deux dernières journées pour inverser la tendance, quant à l'Espagne, malgré un nombre de buts peu élevé par rapport à celui des tentatives, elle débute la défense de son titre avec une victoire.
La Mannschaft quant à elle a pris le dessus sur l'Angleterre, plus efficace, alors que les jeunes Lionesses ont manqué des occasions qui auraient pu changer le match. Au final, l'Allemagne a fait le break en première période, et l'Angleterre n'a réussi qu'à réduire le score dans le temps additionnel après avoir touché la barre quelques minutes plus tôt. Les Lionesses devront montrer plus de réalisme face à l'Espagne pour garder ses chances dans le tournoi... Belle performance pour l'Allemagne qui remporte le choc de cette première journée dans le groupe et met déjà un pas en demi-finale.

Groupe A
1re journée - 16 juillet 2019
Norvège - Pays-Bas : 0-5 (0-4), à Glasgow (Joëlle Smits 2', 44', Jonna van de Velde 5', Romée Leuchter 43', Kirsten van de Westeringh 69')

b[Ecosse - France : 1-2 (0-0)]cy, à Paisley (Emma Craig 81' ; Sandy Baltimore 60', Naomie Feller 90+1')

Classement
1. Pays-Bas, 3 pts (5-0)
2. France, 3 pts (2-1)
3. Ecosse, 0 pt (1-2)
4. Norvège, 0 pt (0-5)

Groupe B
1re journée - 16 juillet 2019
b[Espagne - Belgique : 2-0 (0-0)]cy, à Stirling (Claudia Pina 56' s.p., Laia Aleixandri 65')

b[Angleterre - Allemagne : 1-2 (0-2)]cy, à Perth (Jessica Naz 90+2' ; Melissa Kössler 12', Paulina Käte Krumbiegel 32')

Classement
1. Espagne, 3 pts (2-0)
2. Allemagne, 3 pts (2-1)
3. Angleterre, 0 pt (1-2)
4. Belgique, 0 pt (0-2)

#D2F - Les calendriers des rencontres

$
0
0
Retrouvez les calendriers des rencontres des deux groupes du championnat de France de Division 2
GROUPE A

GROUPE B

#D2F - Les calendriers des rencontres

Trophée des Championnes - Première édition le 21 septembre à GUINGAMP

$
0
0
La première édition du trophée des Championnes se déroulera le samedi 21 septembre à Guingamp, ainsi en a décidé le COMEX de la FFF ce jeudi 18 juillet.
Trophée des Championnes - Première édition le 21 septembre à GUINGAMP
La rencontre fixée entre les 3e et 4e journées de championnat organisée sur le modèle du Trophée des Champions de la LFP oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe. Cependant si une équipe remporte le doublé, l’équipe classée 2ème du championnat de D1 féminine est désignée adversaire de l’équipe championne. Lyon ayant réalisé le doublé Coupe - Championnat, son adversaire pour la première édition sera le Paris-Saint-Germain.

Le Trophée des Championnes se disputera par un match simple dont la durée est de 90 minutes. En cas d‘égalité à la fin du temps réglementaire, les deux clubs se départageront par l’épreuve des coups de pied au but. Une rencontre qui se jouera au stade du Roudourou, à Guingamp, ville du président Noël Le Graët.

Challenge U19 - Les calendriers des rencontres publiés

$
0
0
Les calendriers des rencontres des six groupes de cinq équipes pour la première phase.
CALENDRIER CI-DESSOUS

Challenge U19 - Les calendriers des rencontres publiés

Euro U19 - La NORVEGE réagit, ESPAGNE et ALLEMAGNE en demies

$
0
0
La deuxième journée de l'Euro U19 en Ecosse s'est déroulée ce vendredi 19 juillet. Retour sur les rencontres qui ont vu l'attribution des deux premiers billets pour les demies et la Coupe du Monde U20.
Face aux Pays-bas, les Françaises ont pris une option en fin de match pour les demi-finales. Après deux buts de part et d'autre en début de match, c'est l'entrante Melvine Malard qui a fait la différence dans les dix dernières minutes (=> voir résumé)

Dans l'autre match du groupe A, la Norvège a bien réagi après son cinglant échec d'entrée face aux Pays-Bas (5-0). Les Norvégiennes ont disposé largement du pays hôte sur le score de 4-0. Quatre buts inscrits en première période. Coup sur coup aux 21e et 24e minutes par Bragstad et Josendal puis avant la pause grâce à Olsen et Nygård. Ce succès relance la Norvège qui terminera face à la France avec la probable nécessité de combler son déficit au niveau de la différence de buts en cas d'égalité à trois avec les Pays-Bas et la France.

L'ANGLETERRE out
Euro U19 - La NORVEGE réagit, ESPAGNE et ALLEMAGNE en demies
Déjà victorieuses mardi, l'Espagne et l'Allemagne ont récidivé ce vendredi. Les Espagnoles étaient opposées à un solide adversaire anglais battu d'une courte longueur par l'Allemagne (1-2). Dominées par les Espagnoles dans le jeu et aussi les occasions, les Anglaises étaient menées au score à la 22e minute sur un but de Carmona bien servie par Eva Navarro. Cet unique but condamne l'Angleterre et qualifie l'Espagne.

En effet dans le même temps, l'Allemagne a déroulé devant la Belgique. Après un premier but qui s'est fait attendre réussi par Anyomi, Krumbiegel a enchaîné avant la pause (41'). En seconde période, les Allemandes ont enfoncé le clou à trois reprises s'ouvrant les portes des demi-finales et de la Coupe du Monde U20. Elles seront donc accompagnées par l'Espagne, finaliste de l'édition 2018.

Groupe A
2e journée - 19 juillet 2019
Ecosse - Norvège : 0-4 (0-4), à Glasgow (Emilie Bragstad 21', Anna Jøsendal 24', Jenny Kristine Røsholm Olsen 45', Rikke Bogetveit Nygård 45+3')

b[Pays-Bas - France : 1-3 (1-1)]cy, à Paisley (Jonna van de Velde 7' ; Naomie Feller 5', Melvine Malard 85', 90+3')


1re journée - 16 juillet 2019
Norvège - Pays-Bas : 0-5 (0-4), à Glasgow (Joëlle Smits 2', 44', Jonna van de Velde 5', Romée Leuchter 43', Kirsten van de Westeringh 69')

b[Ecosse - France : 1-2 (0-0)]cy, à Paisley (Emma Craig 81' ; Sandy Baltimore 60', Naomie Feller 90+1')

Classement
1. France, 6 pts (5-2)
2. Pays-Bas, 3 pts (1-3)
3. Norvège, 3 pts (4-5)
4. Ecosse, 0 pt (1-6)

Groupe B
2e journée - 19 juillet 2019
b[Angleterre - Espagne : 0-1 (0-1)]cy, à Stirling (Olga Carmona 22')
Expulsion : Lauren Hemp 83' (Angleterre)

b[Belgique - Allemagne : 0-5 (0-2)]cy, à Perth (Nicole Anyomi 35', 58', Paulina Käte Krumbiegel 41', Melissa Kössler 53', Lisa Ebert 81')


1re journée - 16 juillet 2019
b[Espagne - Belgique : 2-0 (0-0)]cy, à Stirling (Claudia Pina 56' s.p., Laia Aleixandri 65')

b[Angleterre - Allemagne : 1-2 (0-2)]cy, à Perth (Jessica Naz 90+2' ; Melissa Kössler 12', Paulina Käte Krumbiegel 32')

Classement
1. Allemagne, 6 pts (7-1)
2. Espagne, 6 pts (3-0)
3. Angleterre, 0 pt (1-3)
4. Belgique, 0 pt (0-7)

U19 - La FRANCE bat les PAYS-BAS sur la fin

$
0
0
Après sa victoire à l'arraché contre l'Ecosse lors de la première journée, la France affrontait les Pays-Bas qui avaient de leur côté largement battu la Norvège. Après un match longtemps indécis, les Bleuettes ont réussi à faire la différence en fin de rencontre avec un doublé de Melvine Malard, entrée en jeu. Naomie Feller avait ouvert le score, Jonna van de Velde lui avait répondu en première période. Les Tricolore s'imposent donc 3-1 et la qualification pour les demi-finales leur tend les bras.
U19 - La FRANCE bat les PAYS-BAS sur la fin
Entre les deux équipes ayant remporté leur premier match du tournoi, pas de temps mort pour débuter la partie. Les Pays-Bas mettaient la pression sur la défense française, et les Tricolores ne parvenaient pas à sortir de leur moitié de terrain. Dès la deuxième minute de jeu, il fallait un bon retour de Lisa Martinez pour gêner Jonna van de Velde en position de tir dans la surface. Les Néerlandaises se procuraient deux corners rapidement, le premier demandant une intervention de Lerond au premier poteau.

Van de Velde répond à Feller
Puis, sur la première sortie française, Sandy Baltimore récupérait une mauvaise passe de Lieske Carleer et pénétrait dans la surface puis tirait, le ballon était bien repoussé par Daphne van Domselaar mais Naomie Feller était la première dessus et elle ouvrait le score, son deuxième but dans le tournoi (5'). Les Françaises se montraient efficaces, marquant sur leur première occasion de la partie.
Mais à peine le temps de profiter de l'ouverture du score que les Pays-Bas profitaient de l'attentisme de la défense tricolore pour égaliser. Romée Leuchter, partie dans le dos de Martinez couloir droit, pouvait centrer, le ballon était dégagé dans l'axe par Manon Revelli, puis van de Velde prenait le dessus sur Oriane Jean-François de la tête avant de se retrouver seule avec le ballon face au but, la défense tricolore ne montant pas. Déjà buteuse lors de la première journée, van de Velde remettait les deux équipes à égalité (7').

Les Françaises accusaient un peu le coup, puis le jeu s'équilibrait sur le reste de la première période. D'un côté, des Françaises dangereuses par l'intermédiaire de Baltimore (20', 24') ou Feller (17') de l'autre, des Néerlandaises toujours dangereuses dans la profondeur, ce qui manquait de profiter à Van de Velde à nouveau, sur un centre de Joëlle Smits qui avait déposé Emmeline Saint-Georges (20'), Smits encore, profitant de l'espace dans une défense mal alignée mais qui butait sur Justine Lerond (35'), la gardienne française se mettant également en évidence sur une bonne sortie aérienne sur coup franc (42') ou en anticipant bien le service en profondeur pour Smits (44'). Dans le jeu, les débats étaient plutôt équilibrés et disputés, mais les Néerlandaises se montraient plus tranchantes devant le but français alors que les Tricolores faisaient encore preuve de manque de justesse.

Melvine Malard, rentrée gagnante
La France revenait des vestiaires avec le bon état d'esprit, mais aucune équipe ne parvenait à créer le danger, jusqu'à une contre-attaque sans conséquence menée par Julie Dufour (52'), qui servait ensuite parfaitement Kessya Bussy dont la frappe ne trompait pas ven Domselaar (55'). Les Néerlandaises répliquaient avec Kirsten van der Westeringh, dont le centre ne trouvait personne (55'). Jean-François ne trouvait ensuite pas le cadre (62'), et les Pays-Bas manquaient une belle occasion de prendre l'avantage avec ses nouvelles entrantes. Le centre dangereux de Kerstin Casparij était effleuré (67'), puis la frappe de l'ailière gauche voyait Lerond bien plonger (67'). La France n'était pas en reste, et après une sortie manquée de van Domselaar, le ballon revenait sur Polito, qui arrivait lancée mais manquait le cadre (69'), tout comme Leuchter quelques minutes plus tard sur une action similaire (72').

La gardienne française continuait à se montrer sous son meilleur jour, avec un beau plongeon sur une frappe puissante de Leuchter (75'), tandis que van Domselaar au contraire se faisait peur en relâchant une frappe de Dufour, avant de se rattraper et de dévier le ballon de justesse devant Melvine Malard entrée en jeu peu avant (79'). Finalement, l'attaquante tricolore entrée en jeu allait se montrer doublement décisive, une première fois sur un service de Vicki Becho, qui la voyait crocheter son adversaire dans la surface et du pied droit prendre van Domselaar à contre-pied au premier poteau (85'), puis une seconde fois dans les arrêts de jeu, une nouvelle fois lancée couloir gauche, elle faisait cette fois deux crochets pour marquer du pied gauche (90+3'). Encore une fois, la France s'impose en fin de rencontre. Une victoire précieuse pour les Bleuettes face à des Néerlandaises solides. Le coaching de Gilles Eyquem en seconde période a encore une fois été gagnant. Objectif désormais, la Norvège lundi et les demi-finales.


Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Groupe A - Première journée
Vendredi 19 juillet 2019 - 16h00 locales (17h00 françaises)
PAYS-BAS - FRANCE : 1-3 (1-1)
Paisley (Saint-Mirren Park "Simple Digital Arena")
Temps couvert (20°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 200 environ
Arbitres : Silvia Domingos (Portugal) assistée de Betül Nur Yilmaz (Turquie) et Karolin Kaivoja (Estonie). 4e arbitre : Ewa Augustyn (Pologne)

Buts :
0-1 Naomie FELLER 5' (Baltimore remonte le ballon côté gauche, le perd, mais suit l'action et le récupère et vient frapper à 13 m du gauche, la gardienne renvoie dans l'axe sur Feller plein axe qui reprend du droit à 10 m)
1-1 Jonna VAN DE VELE 7' (Ouverture de Carleer pour Smits sur la droite qui centre au cordeau au second poteau. Revelli renvoie dans l'axe. Van de Velde prend le dessus sur Jean-François et place une demi-volée du droit en force de 13 m au ras du poteau gauche)
1-2 Melvine MALARD 85' (Récupération au milieu de Jean-François qui sert Malard côté gauche qui entre dans la surface, crochète devant Wilms et arme une frappe tendue du droit à 13 m qui terme au ras du poteau droit)
1-3 Melvine MALARD 90+3' (Talonnade astucieuse de Feller dans l'axe à 35 m qui lance Malard sur la gauche qui crochète deux fois devant Wilms et conclu par une frappe croisée du gauche à ras de terre de l'angle des 5,5 m)

Aucun avertissement

Pays-Bas : 1-Daphne van Domselaar ; 2-Lynn Wilms, 3-Lieske Carleer, 4-Lisa Doorn, 5-Janou Levels (17-Naomi Hilhorst 90+2'), 6-Jonna van de Velde (18-Romy Spelman 76'), 8-Marisa Olislagers, 10-Jill Baijings (20-Kerstin Casparij 66'), 7-Romée Leuchter, 9-Joelle Smits, 11-Kirsten van de Westeringh (19-Chasity Grant 66'). Entr.: Jessica Torny

France : 1-Justine Lerond ; 2-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar, 4-Emeline Saint-Georges, 13-Manon Revelli, 8-Oriane Jean-François (10-Margaux Le Mouël 75'), 17-Julie Dufour, 6-Carla Polito, 7-Kessya Bussy (20-Vicki Becho 61'), 18-Naomie Feller (19-Lorena Azzaro 90+3'), 11-Sandy Baltimore (9- Melvine Malard 74'). Entr.: Gilles Eyquem

Coupe du Monde U20 - Le NIGERIA probable hôte de l'édition 2020

$
0
0
Alors que la FIFA n'a pas encore nommé le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde U20 à un an de son déroulement, la visite début août des représentants de la FIFA au Nigeria devrait être suivie prochainement de l'annonce.
Coupe du Monde U20 - Le NIGERIA probable hôte de l'édition 2020
Dans un an, la Coupe du Monde U20 se déroulera mais alors que l'Euro U19 actuel qualificatif pour cette compétition se déroule en Ecosse, le lieu de la phase finale et la répartition des qualifiés ne sont toujours pas connu.

Selon toute vraisemblance, c'est le Nigeria qui devrait l'accueillir. Alors que le Nigeria n'a pas organisé de compétition de la FIFA depuis dix ans, la fédération nigeriane avait formulé à plusieurs reprises son intérêt pour accueillir une phase finale sur son sol.

De récentes sources ont révélé que des responsables de la FIFA planifiaient une visite d'inspection au Nigeria afin de déterminer si le pays serait apte à accueillir la coupe du Monde U20 l'an prochain. Une visite qui aura lieu durant quatre jours en août afin de vérifier les infrastructures, les hébergements, la sécurité, les installations médicales...

Ce serait en cas de choix du Nigeria la première phase finale féminine d'une compétition de la FIFA en Afrique. En compétition masculine, le Nigeria (1999, 2009) et l'Egypte ont chacun accueilli à deux reprises des compétitions jeunes masculines, la Tunisie à une reprise alors que l'Afrique du Sud a accueilli la compétition majeure en 2010.


#D2F - Groupe A : le tableau des mouvements

$
0
0
Retrouvez les mouvements d'effectif des équipes du groupe A de Division 2
ASPTT ALBI
Entraîneurs : Patrice Garrigues et Clément Galien

Reprise :

Départs : Aïvi Mitchai (arrêt), Sydney Elinsky [USA] (), Carla Portillo, Gabriela Morales Palmero [ESP], Arielle Roy-Petitclerc [CAN] (Stade Brestois), Assia Sidhoum [ALG] (Stade Brestois), Valentine Kirbach (ES Troyes AC), Sara Mehentel (ES Genas Azieu), Manon Rouzies (Toulouse FC), Alexandra Renault (Stade Brestois), Alexia Burtin (Toulouse FC), Nicolas Castanier (Coordinateur technique)

Arrivées : Lauriane Dessalles (OGC Nice), Marine Louet (FC Vendenheim), Cloé Marsollier (FC Vendenheim), Ophélie Cordier (ESAP Metz), Tamari Tatuashvili [GEO] (Hakkarigucu Spor, TUR), Camille Toumi (Toulouse FC), Anastasia Grillié (AS Portet), Soukaina Noel (VGA Saint-Maur 17-18), Kaitlyn Johnson [USA] (Ravasens IK Karlskoga, SUE), Francine Zouga Edoa [CAM] (AS Nancy)

BERGERAC PERIGORD FC
Entraîneur : Serge Pialat

Reprise : 22 juillet 2019

Départs : -

Arrivées : Mathilde Faury (Clermont Foot), Marion Laporte (AG Caen), Rachel Zerbo (FF Yzeure), Laura Douet (FF Yzeure AA), Takiyatou Yaya [TOG] (Athleta de Lomé Swallows, TOG), Haby Guereve Wande (FC Rouen)

STADE BRESTOIS
Entraîneur : Christophe Forest

Reprise :

Départs : Anaïs Ribeyra (FF Yzeure AA), Kelly Koné (AS Nancy), Vanessa De Matos Paulo (FF Yzeure AA), Solenne Ninot (US Orléans), Lydia Belkacemi (US Orléans), Barbara Bouchet (OGC Nice), Mariane Amaro (US Orléans), Oumy Bayo (FF Issy), Yakaré Niakaté (US Saint-Malo)

Arrivées : Alexandra Banner (FC Vendenheim), Océane Grange (Grenoble F38), Assia Sidhoum [ALG] (ASPTT Albi), Winie Mapangou (Grenoble F38 17-18), Youna Bosseur (EA Guingamp), Alexandra Renault (ASPTT Albi), Arielle Roy-Petitclerc (ASPTT Albi), Myriam Zanoubi (AS Saint-Etienne), Fanny Thouvenot (Montpellier HSC), Arzhelenn Dufrien (ASPTT Rennes)

FF ISSY
Entraîneur : Yacine Guesmia

Reprise :

Départs : Ardjata Doumbia (ES 16e Paris), Samira Bouchenter (C’Chartres), Nacéra Bouchenter (C’Chartres), Kethna Louis (Le Havre AC)

Arrivées : Pauline Dhaeyer (ESOF La Roche), Laurie Teinturier (VGA Saint-Maur), Salma Amani (FC Fleury), Lilas Traïkia (FC Fleury 17-18), Oumy Bayo (Stade Brestois), Victoire Thomas (US Saint-Malo)

ESOF LA ROCHE
Entraîneur : Florence Audouin

Reprise :

Départs : Pauline Dhaeyer (FF Issy), Constance Picaud (Le Havre AC), Claire Micheneau (FC Nantes), Astride Virlouvet (ES 16e Paris), Laura Rueda (Le Havre AC), Santana Sahraoui (US Orléans), Eloïse Chabrat (Pouzauges Bocage FC), Lauren Elwis (Foot Espoir Nalliers), Laurène Martin (US Orléans)

Arrivées : Salomé Alberbide (Rodez AF), Lou Benard (Paris FC), Ruth Sutcliffe (CPB Bréquigny Rennes), Emilie Berthier (Evreux FC), Laurianne Borde (FC Girondins de Bordeaux), Marine De Sousa (Rodez AF), Camille Eliceche (FC Girondins de Bordeaux), Laura Lacoste (CB Angers), Justine Pires Seixas (CB Angers)

MONTAUBAN FCTG
Entraîneur : Soraya Belkadi

Reprise : 1er août 2019

Départs : Charlotte Herbaut (FC Critourien), Laura Espinasse Devidas (Toulouse FC), Alexia Sanchez (AS Lattes), Fiona Grégoire Cufi (SC Balma), Salomé Cassan (SC Balma)

Arrivées : Joanna Viollaz (FC Metz), Anaëlle Anglais (Montpellier HSC), Laure Boissinot (AS Portet), Gladys Celestra (Montpellier HSC), Jade Giuly (FC Tarascon), Lolita Martin (Montpellier HSC), Laure Sureau (CB Angers), Mélissa Svaldi (Sainte-Christie Preignan AS), Inès Affri (AC Boulogne-Billancourt), Noémie Teisseyre (FC Saint-Cyprien)

FC NANTES
Entraîneur : Tanguy Fetiveau

Reprise : 31 juillet 2019

Départs : -

Arrivées : Fatoumata Baldé (Dijon FCOF), Amandine Béché (EA Guingamp), Elodie Dinglor (EA Guingamp), Juliane Gathrat (FC Girondins de Bordeaux), Mélanie Goutard (US Saint-Malo), Léonie Le Moing (EA Guingamp), Mathilde La Posta (Orvault SF), Claire Micheneau (ESOF La Roche), Anaële Le Moguedec (EA Guingamp), Lola Bisson (AG Caen), Anne-Lise Divais (CB Angers)

US ORLEANS
Entraîneur : Farid Kebsi

Reprise :

Départ : Charlotte Larrivée [CAN] (Toulouse FC)

Arrivées : Mariane Amaro (Stade Brestois), Lydia Belkacemi (Stade Brestois), Solenne Ninot (Stade Brestois), Santana Sahraoui (ESOF La Roche), Kenza Abidi (VGA Saint-Maur), Kenza Allaoui (Paris Saint-Germain), Eva Gosselin (FC Vendenheim), Fleurestine Jaffrelot (AS Saint-Etienne), Laurène Martin (ESOF La Roche), Chloé Ngazi (Univ. De Florida, USA)

RODEZ AF
Entraîneur : Mathieu Rufié

Reprise :

Départs : Anne-Sophie Ginestet (arrêt), Flavie Lemaitre (arrêt), Sabrina Viguier (entraîneure), Laëtitia Philippe (FC Fleury), Léonie Fleury (Servette Genève, SUI), Kimberley Cazeau (ASJ Soyaux), Charlène Farrugia (ASJ Soyaux), Marine De Sousa (ESOF La Roche), Salomé Alberbide (ESOF La Roche), Sarah Chalabi (FF Yzeure), Elise Bonet (Dijon FCO), Anaïs Bichon (Thonon ETG)

Arrivées : Mathieu Rufié (entraîneur, Saint Lambert, CAN), Chloé Bornes (FC Girondins de Bordeaux), Fiona Bogi (Montpellier HSC), Margaux Bueno (Grenoble F38), Olivia Mbala (Grenoble F38), Doriane Pau (IF Limhamn Bunkefw 07, SUE), Déborah Alinc (FC Aurillac Arpajon), Camille Arpin (Dijon FCO), Marina Cantaloube (ASPTT Albi), Anne-Laure Davy (US Saint-Malo), Eve Martin (Montpellier HSC)

US SAINT-MALO
Entraîneur : Fabrice Garin

Reprise :


Départs : Anne-Laure Davy (Rodez AF), Emeline Saint-Georges (Lille OSC), Agathe Ollivier (Lille OSC), Mélany Goutard (FC Nantes), Victoire Thomas (FF Issy)

Arrivées : Yakaré Niakaté (Stade Brestois), Louise Averty (CPB Bréquigny Rennes), Inès Chasseloup de Laubat (Paris FC), Roselene Khezami (RC Saint-Denis)

VGA SAINT-MAUR
Entraîneur : Séverine Gouyer

Reprise :

Départs : Laurie Teinturier (FF Issy), Kenza Abidi (US Orléans), Esther Mbakem Niaro (Montpellier HSC), Celya Barclais (Paris FC), Lilia Boumrar, Alexia Nowak (CA Paris 14)

Arrivées : Elise Courel (FF Yzeure AA), Margaux Ainoc (ESAP Metz), Imene El Ghazouani (La Rochette Vaux Le Pénil FC), Melinee Le Pareux (Paris Saint-Germain), Jessica Martins (Stade de Reims), Margaux Medjadji (ES 16e Paris), Camille Vanhuyse (Val d’Europe FC),

TOULOUSE FC
Entraîneur : Emilie Gonssollin

Reprise :

Départs : Adolphe Ogouyon (entraîneur), Mama Diop (Arras FCF), Camille Toumi (ASPTT Albi), Chloé Zubieta (FC Girondins de Bordeaux), Leticia Ledamba (US Colomiers), Sarah Uregei (US Colomiers)

Arrivées : Emilie Gonssollin (entraîneur, déjà au club), Alexia Burtin (ASPTT Albi), Manon Rouzies (ASPTT Albi), Laura Espinasse Devidas (ASPTT Albi), Lou Laborde (FC Girondins de Bordeaux), Charlotte Larrivée [CAN] (US Orléans), Camille Noniusz (Montpellier HSC), Marine Rannou Tarbouriech (Montpellier HSC)

#D2F - Groupe A : le tableau des mouvements

#D2F - Groupe B : le tableau des mouvements

$
0
0
Retrouvez le point sur les transferts du groupe B de Division 2
AMIENS SC
Entraîneur : Hicham Andasmas

Reprise :

Départs : Alice Delehedde (FC Bousbecque), Aurélie Cazé

Arrivées : Floriane Fortin (FC Rouen), Fanny Gosseye (FC Rouen), Shirley Pigache (FC Rouen), Inès Karaoun (Paris Saint-Germain), Anaïs Pugnetti (FC Bousbecque), Chloé Début (FC Chambly Oise)

ARRAS FCF
Entraîneur : Daniel Krawczyk

Reprise :

Départs : Manon Lefebvre (O. des Membres Cambrai Amérique), Charlotte Saint-Sans Levacher (Grand Calais PFC), Mélanie Van Landuyt (Villeneuve d’Ascq FF), Margaux Pavy (Villeneuve d’Ascq FF), Margaux Dandre (FC Bousbecque)

Arrivées : Ludivine Bultel (Lille OSC), Manuelle Cuvillier (O. Mérignies), Jessica Lernon (Lille OSC), Mama Diop (Toulouse FC), Courtney Strode (AS Saint-Etienne)

GRENOBLE FOOT 38
Entraîneur : Julia Arpizou

Reprise : 29 juillet 2019

Départs : Nicolas Bach (entraîneur), Cindy Perrault (Montpellier HSC), Océane Grange (Stade Brestois), Sarah Da Cunha (FC Vendenheim), Olivia Mbala (Rodez AF), Margaux Bueno (Rodez AF), Pilar Khoury (AS Saint-Etienne), Sandrine Brétigny (SC Bastia), Salomé Elisor (Lille OSC), Maysa Jbarah (Thonon Evian GGFC)

Arrivées : Julia Arpizou (entraîneur, FC Girondins de Bordeaux), Léa Dupruilh (FC Girondins de Bordeaux), Tiphaine Brissonnet (FC Girondins de Bordeaux), Laura Arriberouge (FC Girondins de Bordeaux), Jade Decilap (AS Saint-Etienne), Elsa Domenjoud (AS Saint-Etienne)

LE HAVRE AC
Entraîneur : Thierry Uvenard

Reprise :

Départs : Shannon Mulvey [USA], Penda Sall (AS Monaco FF), Cassandra Dufay (US Quevilly RM), Rhian Cleverly [ANG] (Lewes, ANG), Ellie Leek [ANG] (Charlton Athletic, ANG), Lois Heuchan [ANG] (Charlton Athletic, ANG), Martha Thomas [ANG] (West Ham Women, ANG)

Arrivées : Kyra Carusa [USA] (LA Galaxy San Diego, USA), Jaye Boissiere [USA] (Stanford University Athletics, USA), Laurène Tresfield (Oklahoma City FC, USA), Kethna Louis [HAI] (FF Issy), Laura Rueda (ESOF La Roche), Constance Picaud (ESOF La Roche), Sylia Koui (FC Rouen), Charlotte Langanne (ESM Gonfreville)

LILLE OSC
Entraîneur : Rachel Saïdi

Reprise : 30 juillet 2019

Départs : Hannah Diaz [USA] (FC Fleury), Ouleymata Sarr (FC Girondins de Bordeaux), Maud Coutereels [BEL], Jana Coryn [BEL] (RSC Anderlecht, BEL), Morgane Nicoli (Montpellier HSC, retour prêt), Lina Boussaha (Paris Saint-Germain, retour prêt), Héloïse Mansuy (EA Guingamp), Marine Dafeur (FC Fleury), Ludivine Bultel (Arras FCF), Jessica Lernon (Arras FCF), Justine Bauduin (FC Bousbecque), Anissa Dellidj (Grand Calais FF

Arrivées : Marlyse Ngo Ndoumbouk (AS Nancy), Aurore Paprzycki (Stade de Reims), Agathe Ollivier (EA Guingamp), Salomé Elisor (Grenoble Foot38), Emeline Saint-Georges (US Saint-Malo)

AS NANCY LORRAINE
Entraîneur : Maxime Vautrin

Reprise :

Départs : Francisco Rubio (entraineur, retraite), Marlyse Ngo Ndoumbouk [CAM] (Lille OSC), Francine Zouga Edoa [CAM] (ASPTT Albi), Laura Toulouse (RC Champigneulles), Céline Jeannel (FC Seichamps), Chloé Atamaniuk (SA Epinal), Tatiana Schmitt (FCSR Haguenau)

Arrivées : Maxime Vautrin (entraîneur, déjà au club, AS Nancy U19F), Talya Gace (Croix de Savoie Ambilly), Laura Magnin-Feysot (Dijon FCO), Morgane Gaudin (AS Pierrots Vauban Strasbourg), Manon Heil (ESAP Metz), Lisa Bekhada (FC Metz), Kelly Kone (Stade Brestois), Stella Petrel (O. Marseille)

OGC NICE
Entraîneur : Matthieu Esposito

Reprise :

Départ : Lauriane Dessalles (ASPTT Albi)

Arrivées : Barbara Bouchet (Stade Brestois), Océane Closset (FC Vendenheim), Céline Von Potobsky [SUI] (Young Boys Berne, SUI), Monika Siskovic [SER] (AS Pierrots Vauban Strasbourg)

RC SAINT-DENIS
Entraîneur : Michel Ange Gims

Reprise :

Départs : Roselene Khezami (US Saint-Malo), Ornella De Maio (Le Barca Saint-Denis), Drusille Ngako Tchimi [CAM] (ES 16e Paris), Sofia Santi (Rueil Malmaison FC)

Arrivées : Nadège Essoh [CIV] (AS Pierrots Vauban), Charlotte Bruère Clément (Val d’Europe FC), Hawa Diagouraga (RC France), Therese Ninon Abena [CAM] (Louves Minproff Yaoundé, CAM), Henriette Akaba Edoa [CAM] (Beşiktaş JK, TUR), Rania Aouina [TUN] (AS Pierrots Vauban Strasbourg), Amenan Jessica Kouamé [CIV] (O. Alès), Oura Agnès Kouamé [CIV] (Is Selongey), Marie-Cécile Voisin (AS Portet)

AS SAINT-ETIENNE
Entraîneur : Jérôme Bonnet

Reprise : 24 juillet 2019

Départs : Courtney Strode [USA] (Arras FCF), Myriam Zanoubi (Stade Brestois), Fleurestine Jaffrelot (US Orléans), Candice Gherbi (O. Marseille)

Arrivées : Kristina Pantelic [SER] (FC Vendenheim), Lalia Dali (Dijon FCO), Pilar Khoury (Grenoble F38)

THONON EVIAN GRAND GENEVE FC
Entraîneur : Dejan Belic

Reprise :

Départs : Talya Gace (AS Nancy), Fatima Gutsche (CS Ayze)

Arrivées : Anaïs Bichon (Rodez AF), Maysa Jbarah [JOR] (Grenoble F38), Maureen Palma (AS Saint-Louisienne), Jade Dauriat (AS Saint-Etienne 16-17), Sarah Verdan (FC Chéran)

FC VENDENHEIM
Entraîneur : Nicolas Both

Reprise :

Départs : Kristina Pantelic [SER] (AS Saint-Étienne), Joanna Schwartz (RC Strasbourg), Océane Closset (OGC Nice), Alexandra Banner (Stade Brestois), Chloé Stemmelen (RC Strasbourg), Cloé Marsollier (ASPTT Albi), Lisa Hechinger (FC Oberhergheim), Eva Gosselin (US Orléans), Lena Goetsch (Dijon FCO), Camille Claus (RC Strasbourg)

Arrivées : Marie-Morgane Sieber (SC Freiburg, ALL), Chloé Barlogis (AS Châtenoy), Laura Cuillière (AS Pierrots Vauban Strasbourg), Sarah Da Cunha (Grenoble F38), Eva Kuhn (AS Pierrots Vauban Strasbourg), Laurence Lhuillier (AS Châtenoy), Alison Menard (CPB Bréquigny Rennes), Nora Massaoudi (ESAP Metz), Sara Vranic (CPB Bréquigny Rennes)

FF YZEURE
Entraineur : Dominique Morabito

Reprise :

Départs : Elise Courel (VGA Saint-Maur), Elise Kissane (JS Neuvy), Mégane Lafond (Clermont Foot), Axelle Monnot (Dijon FCO)

Arrivées : Sarah Chalabi (Rodez AF), Anaïs Ribeyra (Stade Brestois), Charlotte Noël (Stade de Reims), Margaux Dautun (ES Troyes AC), Vanessa De Matos Paulo (Stade Brestois), Laurie Lucidi (AS Monaco FF), Inès Pitsillos (Clermont Foot),

#D2F - Groupe B : le tableau des mouvements

Bleues - L'ESPAGNE à la rentrée, l'ISLANDE en octobre

$
0
0
Les Bleues disputeront deux matches amicaux contre l'Espagne, en septembre, et contre l'Islande, en octobre, avant de débuter les éliminatoires de l'Euro 2021.
Bleues - L'ESPAGNE à la rentrée, l'ISLANDE en octobre
La FFF a annoncé le programme de reprise des Bleues après leur élimination en quart de finale de la Coupe du Monde. Avant de débuter la phase qualificative de l'Euro le mardi 8 octobre avec un lointain déplacement au Kazakhstan, les joueuses de Corinne Diacre accueilleront l'Espagne, le samedi 31 août au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Un mois plus tard, une nouvelle rencontre de préparation aura lieu face à l'Islande, le vendredi 4 octobre, au stade des Costières de Nîmes.

Les qualifications débuteront ensuite avec le déplacement au Kazakhstan. Le mois suivant, les Bleues recevront la Serbie, le samedi 9 novembre à Bordeaux.

LE PROGRAMME DE LA RENTREE
Samedi 31 août 2019 : France - Espagne, à Clermont-Ferrand
Vendredi 4 octobre 2019 : France - Islande, à Nîmes
Mardi 8 octobre 2019 : Kazakhstan-France (Q Euro 2021)
Samedi 9 novembre 2019 : France-Serbie, à Bordeaux (Q Euro 2021)

Euro U19 - La FRANCE concède le nul, mais se qualifie pour les demies et la Coupe du Monde U20

$
0
0
Après avoir battu l'Ecosse et les Pays-Bas, la France avait les clés en mains face à la Norvège, qui devait la battre par quatre buts d'écart pour se qualifier. Les Tricolores, après avoir mené trois fois au score grâce à Lorena Azzaro, Vicki Becho et Melvine Malard, a finalement concédé le nul, Emilie Bragstad et Sara Horte répondant à chaque but français (3-3).
Euro U19 - La FRANCE concède le nul, mais se qualifie pour les demies et la Coupe du Monde U20
Pour ce dernier match de poule, Gilles Eyquem continuait son turnover, titularisant entre autres Assimina Maoulida et Vicki Becho, les deux plus jeunes du groupe, mais conservait trois titulaires en défense dont Lisa Martinez sur le côté gauche pour suppléer Selma Bacha, toujours blessée. Comme contre les Pays-Bas, la France ouvrait le score rapidement, sur un débordement de Martinez qui slalomait dans la défense norvégienne avant de décaler Melvine Malard sur sa gauche. La double buteuse lors du match précédent remettait ensuite devant le but pour Lorena Azzaro qui inscrivait son premier but dans la compétition et permettait à la France de mener (9'). Mais comme contre les Pays-Bas, elle concédait une égalisation rapide avec une défense encore naïve qui permettait à Celin Ildhusoy et Jenny Olsen de jouer dans la surface tricolore, et cette dernière pouvait servir Emilie Bragstad dont la frappe, déviée par Maoulida, ne laissait aucune chance à Justine Lerond (12'). Au quart d'heure de jeu, l'attaque norvégienne pouvait encore faire le jeu dans la surface des Bleuettes, mais les efforts conjugués de Martinez et Maoulida permettaient à la France de se dégager difficilement (15').

Une première période riche en buts
La Norvège, plus agressive dans les duels et plutôt bien en place, continuait à se montrer dangereuse, et il fallait une bonne intervention de Lerond dans les airs (23'), ou une frappe trop croisée d'Anna Josendal (27') pour que le score en reste à 1-1 avant que la France ne reprenne le dessus, avec un centre de Manon Revelli au deuxième poteau pour Malard, privée du ballon par la déviation du bout des gants de Hanne Larsen (29'), puis un deuxième but inscrit en contre-attaque. Celle-ci était menée par Malard, qui trouvait Lorena Azzaro sur sa gauche près de la surface. Elle tirait et voyait sa frappe déviée sur sa barre par Larsen, mais Becho avait bien suivi et glissait le ballon au fond des filets malgré la gardienne norvégienne (34'). Le premier but dans la compétition pour la jeune Parisienne. Cependant, pour la deuxième fois de la rencontre, la France concédait une égalisation, sur un coup franc de Josendal excentré côté droit effleuré par Bragstad, auteure d'un doublé (39'). La première période se prenait fin avec une belle intervention de Maëlle Lakrar dans les pieds de Bragstad alors que le chemin du but était ouvert pour la grande attaquante qui avait en plus du soutien (45'). A la pause, la France était en tête du groupe après un premier acte prolifique qui aura cependant montré encore de la fébrilité dans la défense française

La France termine en tête
Déjà fébrile en première période, la défense française était souvent prise à défaut au cours de la seconde période, et il fallait notamment des interventions décisives de Lakrar, en patronne, dans le premier quart d'heure pour conserver le score (48', 52', 53', 54', 58'), alors qu'une mauvaise communication entre Lerond et Revelli permettait à Joanna Baekkelund de tenter sa chance d'une tête lobée qui ne trompait pas la gardienne française (47'), que Maoulida réussissait un tacle décisif dans la surface sur Olsen (64'), et Nygard était gênée par le retour de la défense (69'), avant que Lillegard ne trouve que les bras de Lerond (75'). Les Tricolores de leur côté se montraient dangereuses dès la reprise, avec un centre de Becho pour Malard que l'attaquante ne pouvait bien reprendre (48'). La jeune Parisienne manquait elle le cadre à deux reprises (50', 56'), tout comme Revelli (60'), et aurait peut-être pu obtenir un penalty (69', 82'). Elle se montrait toutefois décisive encore une fois et, au deuxième poteau, manquait son tir et remisait finalement pour Malard qui trouvait le fond des filets pour la troisième fois du tournoi (77').

Malheureusement, pour la cinquième fois depuis le début du tournoi, la France concédait l'égalisation. Chloé Philippe, peu à l'aise depuis son entrée en jeu, permettait à Nygard de tenter un lob qui manquait de peu le cadre (86'), et finalement, sur un coup franc concédé sur le côté droit de la surface française, Sara Horte s'élevait plus haut que tout le monde pour inscrire le troisième but norvégien de la partie (89'), qui prenait fin après une dernière intervention de Lakrar d'une talonnade suite à un débordement de Lillegard (90+1'). La France, qui avait de très grandes chances de qualification, n'a pas laissé passer sa chance et termine en tête de son groupe. Elle obtient ainsi sa qualification pour la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera finalement probablement au Nigeria, et affrontera jeudi l'Espagne en demi-finale, après le match nul et vierge entre les tenantes du titres et l'Allemagne dans l'autre groupe. La performance de la défense française sera particulièrement intéressante face à une équipe aussi rôdée et dangereuse que l'Espagne.

Les compos :
France : 1 -Justine Lerond; 13-Manon Revelli, 12-Assimina Maoulida (4- Emmeline Saint-Georges 79'), 5-Maëlle Lakrar, 2- Lisa Martinez (14- Chloé Philippe 46'); 6-Carla Polito (cap), 10-Margaux Le Mouël, 15-Thelma Eringer (17- Justine Dufour 66'); 20-Vicki Becho (7- Kessya Bussy 86'), 19- Lorena Azzaro (11- Sandy Baltimore 66'), 9- Melvine Malard

Norvège : 12- Hanne Larsen; 13-Marthine Ostenstad (14- Sara Horte 80'), 2- Malin Sunde, 3- Joanna Baekkelund; 18- Celin Bizet Ildhusoy (17- Runa Lillegard 74'), 8-Rikke Bogetvet Nygard, 10- Olaug Tvedten (9- Elin Sorum 80'), 7-Julie Blakstad, 5-Anna Josendal; 15- Emilie Bragstad, 11-Jenny Kristine Rosholm Olsen (16- Elisabeth Terland 68')

Euro U19 - FRANCE - ESPAGNE et ALLEMAGNE - PAYS-BAS en demi-finales

$
0
0
A l'issue de la troisième journée du championnat d'Europe, le dernier carré est désormais connu et représentera la zone UEFA à la prochaine Coupe du Monde U20. Il reste désormais un titre continental à décerner.
Euro U19 - FRANCE - ESPAGNE et ALLEMAGNE - PAYS-BAS en demi-finales
En ballottage favorable, Françaises et Néerlandaises n'ont pas raté le dernier virage pour se qualifier. Même si la France a été rejointe au score à trois reprises par la Norvège (3-3), le match nul suffit à assurer la première place du groupe. Dans l'autre rencontre du groupe A, les Pays-Bas ont rapidement pris la mesure du pays hôte qui termine avec un zéro pointé.

Le groupe B n'avait pas plus beaucoup d'enjeux, Allemagne et Espagne étant déjà qualifiés. Les deux équipes pouvaient se disputer la première place mais finalement, c'est un score nul et vierge qui a séparé ces deux équipes. Dans l'autre rencontre, l'Angleterre a gagné sur la plus petite des marges sa rencontre face à la Belgique.

Jeudi, l'Allemagne sera opposée aux Pays-Bas (17h00, Glasgow) en demi-finale, tandis que la France jouera face à l'Espagne (20h30, Paisley). La finale se déroulera le dimanche 28 juillet à Pasiley (17h00).

Groupe A
3e journée - 22 juillet 2019
France - Norvège : 3-3 (2-2), à Glasgow (Lorena Azzaro 9', Vicki Becho 34', Melvine Malard 76' ; Emilie Bragstad 12', 39', Sara Iren Lindbak Hørte 89')

Pays-Bas - Ecosse : 4-0 (2-0), à Paisley (Lynn Wilms 8', Marisa Olislagers 33', Lisa Doorn 81', 90')

2e journée - 19 juillet 2019
Ecosse - Norvège : 0-4 (0-4), à Glasgow (Emilie Bragstad 21', Anna Jøsendal 24', Jenny Kristine Røsholm Olsen 45', Rikke Bogetveit Nygård 45+3')

b[Pays-Bas - France : 1-3 (1-1)]cy, à Paisley (Jonna van de Velde 7' ; Naomie Feller 5', Melvine Malard 85', 90+3')


1re journée - 16 juillet 2019
Norvège - Pays-Bas : 0-5 (0-4), à Glasgow (Joëlle Smits 2', 44', Jonna van de Velde 5', Romée Leuchter 43', Kirsten van de Westeringh 69')

b[Ecosse - France : 1-2 (0-0)]cy, à Paisley (Emma Craig 81' ; Sandy Baltimore 60', Naomie Feller 90+1')

Classement
1. France, 7 pts (8-5)
2. Pays-Bas, 6 pts (5-3)
3. Norvège, 4 pts (7-8)
4. Ecosse, 0 pt (1-10)

Groupe B
3e journée - 22 juillet 2019
Allemagne - Espagne : 0-0, à Stirling

Belgique - Angleterre : 0-1 (0-1), à Perth (Ebony Salmon 26')

2e journée - 19 juillet 2019
b[Angleterre - Espagne : 0-1 (0-1)]cy, à Stirling (Olga Carmona 22')
Expulsion : Lauren Hemp 83' (Angleterre)

b[Belgique - Allemagne : 0-5 (0-2)]cy, à Perth (Nicole Anyomi 35', 58', Paulina Käte Krumbiegel 41', Melissa Kössler 53', Lisa Ebert 81')


1re journée - 16 juillet 2019
b[Espagne - Belgique : 2-0 (0-0)]cy, à Stirling (Claudia Pina 56' s.p., Laia Aleixandri 65')

b[Angleterre - Allemagne : 1-2 (0-2)]cy, à Perth (Jessica Naz 90+2' ; Melissa Kössler 12', Paulina Käte Krumbiegel 32')

Classement
1. Allemagne, 7 pts (7-1)
2. Espagne, 7 pts (3-0)
3. Angleterre, 3 pts (2-3)
4. Belgique, 0 pt (0-8)

Euro U19 - Gilles EYQUEM : "Encore un peu tendre défensivement"

$
0
0
A l'issue de la phase de groupe, le sélection des U19 Gilles Eyquem a fait le point sur le nul face à la Norvège, son équipe et la suite du tournoi.
Euro U19 - Gilles EYQUEM :
La qualification
La qualification pour les demi-finales du championnat d’Europe et la qualification pour la coupe du monde U-20. C’est vraiment l’objectif qu’on s’était fixe, c’est une réussite. Maintenant on va continuer, on va aller chercher la cerise sur le gâteau.

L’Espagne
On les a faites observer, on les connait bien, on les a jouées en octobre, on les a revues a La Manga. Ça reste une très très belle équipe. Maintenant on va surtout se pencher sur la récupération, parce que je pense qu’il y a des filles qui commencent à trouver que ça fait beaucoup de matchs. Ils faut pouvoir enchainer cinq matches.

La nouvelle règle des cinq changements et la rotation
Malheueusement je ne fais pas forcement tourner celles que je souhaiterais. C’est quand même une belle règle, elle est intéressante et ça permet de préserver les filles. J’ai encore des filles qui ont fait les trois matchs complets, on va voir comment elles vont récupérer.

L’impact physique et l’aspect tactique des Norvégiennes
On le savait on les avait observées, on savait qu’on aurait ce jeu direct et ce jeu long et qu’elles mettraient de l’impact. J’avais prévenu les joueuses car pour nous embêter elles n’avaient que cette arme-là. Je suis content parce qu’on a réussi a faire ce qu’on souhaitait sur le plan offensif, on a manqué de rigueur défensivement.

La défense et les buts encaissés un peu "casquette"
Par manque d’expérience, de maturité, on ne peut pas toujours jouer. Il y a des moments quand le ballon est chaud, il faut dégager, on est encore un peu trop tendre défensivement. Et même on se met en difficulté nous même souvent par des passes qui sont un peu juste.

Le bloc défensif étiré

Ça manquait un peu de gaz pour être plus agressives, même si je pense que Margaux Le Mouël a fait une deuxième mi-temps intéressante. C’est surtout parce que la défense était loin derrière, il fallait coller un peu plus. On avait cette appréhension du jeu direct. On n’a pas été présent sur ce qu’on avait observer comme le deuxième ballon.

Deux joueuses très jeunes U16 et U17
Ces joueuses-là ont montré qu’elles pouvaient intégrer le groupe sans difficulté. On l’a vu encore avec Vicki (Becho) qui est une joueuse pétri de talent et qui ne souffre pas de la comparaison même sur le plan athlétique avec des joueuses plus âgées.

BRESIL - Pia SUNDHAGE succède à VADAO à la tête de la sélection

$
0
0
Après l'annonce par la Fédération brésilienne du départ de Vadao qui avait dirigé la sélection lors du dernier mondial, celle-ci a annoncé la prise de fonction de la Suédoise Pia Sundhage.
BRESIL - Pia SUNDHAGE succède à VADAO à la tête de la sélection
C'est donc l'expérimentée Pia Sundhage qui a été nommée ce jeudi sélectionneuse de l'équipe féminine du Brésil, éliminée par la France en huitièmes de finale du Mondial en France. Cette dernière dirigera sa troisième sélection nationale après les Etats-Unis de 2008 à 2012 avec deux titres olympiques, puis la Suède de 2012 à 2017 avec une médaille d'argent aux JO.

Elle débutera dès le 28 juillet avec les Jeux Panaméricains prévus à Lima au Pérou.



Carnet noir - Décès dans l'ancienne internationale Ingrid BOYELDIEU

$
0
0
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès d'Ingrid Boyeldieu.
L'ancienne joueuse du SPO Rouen, du PSG, Evreux AC, FCF Hénin-Beaumont, USCCO Compiègne, FAS Herblay avait ensuite mis le terrain de côté suite à des problèmes de santé. Elle avait pu reprendre ensuite le plaisir des terrains à Vexin et Cergy-Pontoise mais s'est tristement éteinte à l'âge de 42 ans.

Ingrid Boyeldieu avait reçu quatre sélections en équipe de France en 2003 contre la Chine, les Pays-Bas, le Danemark, et la Finlande.

L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain avait remporté la Coupe de France en 2010.

Footofeminin.fr présente ses condoléances à la famille et à ses proches.


U19 - La FRANCE trop forte pour l'ESPAGNE en prolongation jouera le titre

$
0
0
La France s'est qualifiée pour la finale de l'Euro après sa victoire 3-1 grâce aux buts des remplaçantes Melvine Malard et Vicki Becho (doublé), sa troisième finale en quatre ans (une victoire, une défaite). Elle fera face à l'Allemagne, vainqueur des Pays-Bas plus tôt dans la journée sur le même score.
U19 - La FRANCE trop forte pour l'ESPAGNE en prolongation jouera le titre
Avec le retour dans l'équipe de Selma Bacha et une Marseillaise entonnée a cappella après un couac musical, la rencontre pouvait débuter entre deux équipes qui se rencontraient pour la cinquième année consécutive dans cette catégorie d'âge.
Malgré une pression française en début de partie avec trois corners consécutifs obtenus dès la deuxième minute de la partie, il fallait attendre la neuvième minute de jeu pour voir la première attaque de la rencontre avec une belle passe d'Oriane Jean-François dans le dos de la défense espagnole pour Julie Dufour -toujours au four et au moulin- dont le tir en angle fermé dans la surface n'inquiétait pas Catalina Coll. La défense française, qui n'avait pas donné toutes les garanties de sécurité depuis de le début de la compétition et encore contre la Norvège, était mise à contribution à plusieurs reprises au cours de la première période. Maëlle Lakrar, auteure d'une très bonne deuxième période lors du match précédent, continuait sur sa lancée avec des interventions décisives devant Olga Carmona (11', 15'). La France de son côté faisait planer le danger sur des centres au deuxième poteau (12', 13'), un tir sans danger de Dufour dans la surface (25') à un moment où l'Espagne se montrait plus présente et commençait à réussir à jouer entre les lignes (19', 27').

Un match fermé
U19 - La FRANCE trop forte pour l'ESPAGNE en prolongation jouera le titre
Logiquement, Eva Maria Navarro, plutôt discrète en début de rencontre alors que l'Espagne attaquait plutôt côté gauche, se montrait plus face à Selma Bacha, qui tenait plutôt bien son couloir avant de se faire prendre et de permettre une belle frappe de l'ailière vice-championne du monde U20 qui obligeait Justine Lerond à se coucher au premier poteau (33'). La fin de première période était encore plus fermée avec une équipe de France qui rééquilibrait le jeu, et les situations potentiellement intéressantes encore moins nombreuses. Une bonne action de Dufour et Sandy Baltimore, très présente en première période, aboutissait à une frappe puissante mais non cadrée de Jean-François (34'), et Laia Codina devait dégager sur un centre de Kessya Bussy dans la surface (40'). A la pause, les deux équipes étaient dos à dos après un premier acte disputé et équilibré dans l'ensemble même si l'Espagne aura réussi de plus en plus à se trouver entre les lignes françaises.

Toujours pas de but
U19 - La FRANCE trop forte pour l'ESPAGNE en prolongation jouera le titre
Sans changement à la pause de part et d'autre, le match repartait sur les mêmes bases avec quelques timides tentatives espagnoles notamment qui ne trouvaient pas le cadre (47', 48') alors que Coll se montrait solide dans les airs (53', 56'). La défense française était mise à contribution, mais ne se laissait pas avoir, et c'est sur un duel entre Bacha et Navarro que la France allait se procurer ce qui était à ce moment-là de la rencontre probablement la plus belle occasion de la partie, avec une course et une frappe de Jean-François qui ne passait pas loin de la lucarne (57'). L'Espagne répondait en interceptant une mauvaise passe de Emmeline Saint-Georges, qui se rachetait immédiatement en contrant le centre de Navarro du talon, le ballon pouvant être récupérée par Lerond, attentive (60'). Quelques minutes plus tard, Bacha, de nouveau blessée, devait laisser sa place sur le terrain, remplacée par Lorena Azzaro, Baltimore descendant d'un cran (68').

La tension allait ensuite grandir à l'approche de la fin de la rencontre, avec tout d'abord une belle situation espagnole avec Silvia Rubio et Claudia Pina, mais la France pouvait se dégager difficilement (77'). La France lui répondait avec un lancement de Melvine Malard pour Dufour, séchée à l'entrée de la surface et qui tirait elle-même le coup franc, qui obligeait Coll à une belle parade au premier poteau (81'). Les deux équipes avaient l'occasion de faire la différence dans les dernières minutes de la partie mais manquaient leur chance. Les Espagnoles et Navarro, suite à une sortie manquée de Lerond sur coup franc et un dégagement qui n'éloignait pas assez le danger de Lakrar (83'), puis avec une frappe trop croisée de Rosa Marquez dans la surface (90+1'). La France avec deux gros loupés au deuxième poteau pour Dufour sur un service de Vicki Becho (88'), et Becho, sur un centre de Malard depuis la gauche (89'). Un tir contré de Malard, qui avait hésité dans la surface, mettait fin au temps réglementaire dans ce match à l'issue plus qu'indécise, où la France comme l'Espagne auront eu l'occasion de faire la différence.

Malard et Becho, duo gagnant
Dans la première période de la prolongation, c'est l'Espagne qui se montrait la plus dangereuse, avec un tir de Nerea Eizaguirre qui frôlait la barre transversale (mais Lerond était dessus) (99') ou encore une action qui obligeait Lakrar à un excellent retour dans les pieds de Navarro qui allait au but (100'). Mais c'est la France qui ouvrait le score, sur une action construite dans le couloir droit, qui aboutissait à un centre de Dufour pour Malard, dont la tête décroisée trompait Coll pour la première fois du tournoi. A la mi-temps de la prolongation, la France était devant au tableau d'affichage.

Fins de séries espagnoles
U19 - La FRANCE trop forte pour l'ESPAGNE en prolongation jouera le titre
Lors de la seconde période de la prolongation, la France enfonçait rapidement le clou en contre-attaque. Dufour, côté gauche, trouvait Azzaro qui s'arrachait pour glisser le ballon à Becho, qui éliminait son adversaire et trompait Coll une seconde fois (110'). A peine le temps pour Lakrar de dégager de la tête un tir dangereux de Teresa Abelleira (112') et à Justine Lerond de se montrer décisive avec un arrêt réflexe sur une reprise de Carla Bautista sur corner (113') que la France inscrivait un troisième but -ce n'était pas arrivé à l'Espagne depuis la finale de l'Euro 2015 contre la Suède de Stina Blackstenius- par l'intermédiaire de Becho, encore une fois. Dufour lançait Malard couloir gauche, l'attaquante lyonnaise faisait la différence et centrait au deuxième poteau pour la jeune Parisienne qui ne laissait pas passer l'occasion cette fois-ci (114'). L'Espagne réduisait le score par l'intermédiaire de Athenea del Castillo à la 120e minute, trop tard pour revenir dans la partie.

Grosse performance de l'équipe de France qui met fin à deux séries de l'équipe d'Espagne ; les joueuses du toujours très vocal Pedro Lopez ne disputeront pas de sixième finale consécutive et ne fêteront pas de troisième titre en trois ans. La France a encore une fois fait apprécier sa profondeur de banc pour faire la différence notamment avec le duo Malard (meilleure buteuse de la compétition) et Becho (trois buts à 15 ans), mais c'est avant tout un succès collectif pour les Tricolores.

Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Demi-finale
Jeudi 25 juillet 2019 - 19h30 locales (20h30 françaises)
FRANCE - ESPAGNE : 3-1 a.p. (0-0, 0-0)
Paisley (Saint-Mirren Park "Simple Digital Arena")
Temps chaud (28°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 400 environ
Arbitres : Ewa Augustyn (Pologne) assistée de Line-Maria Rasmussen (Danemark) et Karolin Kaivoja (Estonie). 4e arbitre : Zuzana Valentová (Slovaquie)

Buts :
1-0 Melvine MALARD 104' (Côté droit, Azzaro délivre un centre pour la reprise décroisée de Malard qui smasge le ballon sur la droite de la gardienne)
2-0 Vicki BECHO 110' (Becho récupère un ballon à l'extérieur de la surface en duel avec Itziar Pinillos et Abelleira, puis sert dans l'axe Becho qui se retrouve plein axe, feinte avant de placer du point de penalty une frappe du droit à ras de terre)
3-0 Vicki BECHO 114' (Servie par Dufour, Malard sur le côté gauche déborde et place un centre tendu à ras de terre qui est repris par Becho seule dans l'axe à 3 m qui n'a plus qu'à conclure en ouvrant son pied droit)
3-1 Athenea DEL CASTILLO 120' (Servie par Bautista sur la gauche, Del Castillo essaye un centre à ras de terre contrée par Revelli mais le ballon lui revient, elle s'avance à 6 m excentrée et place une frappe puissante du gauche qui va se loger dans la lucarne opposée)

Avertissements : Emeline Saint-Georges 50', Maëlle Lakrar 106' pour la France ; Oihane Hernández 80', Eva Navarro 90' pour l'Espagne

France : 1-Justine Lerond ; 13-Manon Revelli, 4-Emeline Saint-Georges, 5-Maëlle Lakrar (cap.), 3-Selma Bacha (19-Lorena Azzaro 68') ; 8-Oriane Jean-François (10-Margaux Le Mouël 101'), 14- Chloé Philippe, 17-Julie Dufour ; 7-Kessya Bussy (20-Vicki Becho 62'), 18-Naomie Feller (9-Melvine Malard 62'), 11-Sandy Baltimore (2-Lisa Martinez 119'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Mary Innebeer, 6-Carla Polito, 12-Assimina Maoulida, 15-Thelma Eninger

Espagne : 13-Catalina Coll ; 2-Oihane Hernández (19-Carla Bautista 109'), 3 Berta Pujadas, 4-Laia Aleixandri, 5-Laia Codina ; 17-Rosa Márquez (cap.) (12-Itziar Pinillos 109'), 6-Ana Torrodá (20-Athenea del Castillo 98'), 14-Silvia Rubio (16-Teresa Abelleira 90') ; 18-Eva Maria Navarro, 9-Claudia Pina, 8-Olga Carmona (10-Nerea Eizaguirre 86'). Entr.: Pedro Lopez
Non utilisées : 1-Enith Salon, 7-Rosa Otermin, 15-Maria Méndez

#D1 Arkema - Résultats et programme de préparation d'avant saison

$
0
0
Retrouvez les résultats et l'agenda des matchs de préparation des équipes du championnat de Division 1.
#D1 Arkema - Résultats et programme de préparation d'avant saison
Jeudi 18 juillet 2019
Bordeaux - Chine U19 : 1-0 (0-0), au Haillan
But : Khadija Shaw 75'
Bordeaux XI : Bruneau ; Cascarino, Thibaud, Gilles, Chatelin ; Karchouni, Garbino, Surdez, Sophie Istillart (cap.) ; Sarr, Shaw.

Vendredi 26 juillet 2019
Reims - Fleury : 1-2 (1-0), à Bétheny
Buts : Tetyana Romanenko 28' ; Daphné Corboz 59', Charlotte Fernandes 78'
Reims XI : Moitrel ; Doucouré, Devleesschauwer, Spinelli, Deslandes, David, Joly, R.Corboz, Soyeux, Romanenko, Gomes.
Fleury XI : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Haupais, Sevecke, Sandvej, Gadéa, D. Corboz, Rabanne, Dafeur, Diaz, Larsen.

Samedi 27 juillet 2019
PSG - Orléans (D2), à Bougival (11h00)

Montpellier - Marseille, à Montpellier (17h30)

Metz - SC Bettembourg (LUX), à Hettange-Grande (18h00)

Dijon - Paris FC, à Clamecy (19h00)

Bordeaux - SA Mérignac U16 : annulé

Mercredi 31 juillet 2019
Soyaux - Paris FC, à Chatellerault (17h00)

Vendredi 2 août 2019
Reims - Dijon, à Vittel (19h00)

Samedi 3 août 2019
Guingamp - Le Havre (D2), à Fougères (15h00)

Dimanche 4 août 2019
USV Jena (ALL) - Metz

Soyaux - Fleury, à Thouars (17h00)

Bordeaux - Athletic Bilbao (ESP), à Bordeaux (18h00)

Mardi 6 août 2019
Montpellier - Chelsea (ANG), à Colomiers (18h00)

PSG - FC Bayern Munich (ALL), à Colomiers (21h00)

Mercredi 7 août 2019
Guingamp - opposition interne, à Pabu (16h00)

Dijon - Grenoble (D2), à Paray (16h00)

Jeudi 8 août 2019
Athlétic Bilbao (ESP) - Soyaux, à Getxo [ESP] (19h00)

Vendredi 9 août 2019
Match pour la 3e place ou finale pour Montpellier et PSG, à Colomiers (17h45 ou 21h00)

Samedi 10 août 2019
Paris FC - Athletic Bilbao (ESP), à Saint-Lary

Reims - KAA Gent (BEL), à Bétheny

Guingamp - ESOF La Roche (D2), à Ploërmel (17h00)

Dijon - Fleury, à Auxerre (17h00)

Dimanche 11 août 2019
Bordeaux - Real Sociedad (ESP), à Saint-Jean-de-Luz (18h00)

Mercredi 14 août 2019
FCE Arlac Mérignac (R1) - Bordeaux, à Mérignac (19h00)

Jeudi 15 août 2019
Paris FC - Metz, à Paray-Vieille-Poste

Lyon - Atlético de Madrid (ESP), à Cary [USA] (17h00 locales -23h00 françaises)

Vendredi 16 août 2019
AC Milan (ITA) - PSG, à Hägendorf [SUI] (17h30)

Dijon - Standard de Liège (BEL), à Phalsbourg (17h00)

Soyaux - Montauban (D2), à Saint-Nauphary (19h30)

Fleury - Reims, à Phalsbourg (20h00)

Samedi 17 août 2019
Guingamp - Stade Brestois (D2), à Lesneven (17h30)

Fleury - Standard de Liège (BEL), à Phalsbourg (18h00)

Bergerac (D2) - Bordeaux, (18h00)

Dimanche 18 août 2019
Match pour la 3e place ou finale Lyon contre North Carolina Courage ou Manchester City, à Cary [USA] (17h00 ou 19h00 locales -23h00 ou 1h00 françaises)

Match pour la 3e place ou finale PSG contre FC Zürich (SUI) ou Juventus (ITA), à Hägendorf [SUI] (11h00 ou 14h00)

Montpellier - FC Barcelone (ESP), à Montpellier (18h00)

Reims - Metz, à Phalsbourg (19h00)

Samedi 31 août 2019
Paris FC - Standard de Liège (BEL), à Charleville-Mézières

Euro U19 - Gilles EYQUEM : "Un potentiel offensif que très peu d'équipes ont"

$
0
0
Après sa qualification pour la finale de l'Euro, Gilles Eyquem est revenue sur la prestation de son équipe et notamment ses qualités
Euro U19 - Gilles EYQUEM :
Sur le match gagné contre l'Espagne
Comme on s’y attendait c’était un très gros match avec une très belle équipe d’Espagne. On avait bien étudié leur jeu. On savait quoi mettre en place, et on savait qu’on pouvait leur faire très très mal avec un potentiel offensif que très peu d’équipes ont.

Sur le fait de faire tourner et tirer les bénéfices en prolongation
On avait encore change le onze de départ, comme je le dis depuis le début, on a différents profils que l’on peut faire soit parce qu’en face c’est beaucoup plus athlétique ou comme l’Espagne ce sont des joueuses un peu plus techniques. On a quand même 20 joueuses qui sont interchangeables sans que cela mette en péril le jeu de l’équipe.

Son avis sur Vicki Becho
Je l’ai sélectionné parce que c’est une très bonne joueuse et qu’elle pouvait apporter quelque chose qu’on n’avait pas dans l’équipe : cette fraicheur, sa jeunesse, sa capacité à percuter et à marquer.

Sur la blessure de Selma Bacha
Ça s’est réveillé un petit-peu pendant le match, on n’a pas voulu prendre de risque et on a préféré la faire sortir. Elle a ressenti de nouveau une petite gêne à sa cuisse.

Le système de jet et le positionnement de Julie Dufour
On avait étudié les sorties de balle de l’Espagne, et défensivement on voulait bloquer avec Julie et Naomie au début et surtout empêcher leurs latérales de monter et c’était nos excentrées qui les ont prises.

Les entrées gagnantes de Becho et de Malard
On avait privilégié au départ la fraicheur avec Kessya et Naomie, afin de peut-être user cette équipe espagnole, et puis derrière on savait qu’en remettant Vicki et Melvine on allait leur faire très mal et ça a payé.

#D1 - Amical : Laure BOULLEAU dépanne et marque

$
0
0
Alors que le PSG disputait son premier match de préparation avec un effectif amoindri sans les internationales, Laure Boulleau qui avait rechaussé les crampons pour l'occasion a marqué.
#D1 - Amical : Laure BOULLEAU dépanne et marque
Consultante pour Canal + après avoir mis un terme à sa carrière le 30 mai 2018, la latérale Laure Boulleau était sur le banc de touche samedi matin à Bougival à l'occasion d'une première opposition face à l'US Orléans.

Si la large victoire parisienne au cours d'une rencontre jouée en deux périodes de 30 minutes n'a rien eu de surprenant, le dernier but parisien a interrogé. C'est en effet, Boulleau qui a conclu la marque (60+2').

Entrée un quart d'heure plus tôt, elle a pris place dans une équipe parisienne privée des joueuses présentes à la dernière coupe du Monde. Olivier Echouafni avait donc intégré Boulette, habituée qui occupe depuis un an le poste de coordinatrice sportive, a cette fois occupé celui de joueuse.

Et bien lui en a pris puisqu'elle a marqué, après que Paulina Dudek par deux fois, Nadia Nadim à trois reprises et Marie-Antoinette Katoto n'aient marqué les autres réalisations.

Mais en début de soirée, Laure Boulleau sur les réseaux sociaux a tenu à préciser : "Mais noooon je n’ai pas repris le football. J’ai eu le plaisir de rejouer un peu avec le PSG Feminines comme à la belle époque. Good job mes girls pour cette 1ere victoire de la saison et merci de m’avoir permis de revivre ce petit moment de kifff".

Le staff et le groupe parisien prendront la direction de Vichy ce lundi pour un stage d'une semaine et c'est un groupe au complet que pourra utiliser l'entraîneur lors des prochaines rencontres amicales.


Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>