Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1F - Le "mercato hivernal" peut débuter

$
0
0
A l'exception de l'Angleterre dont la date de clôture du marché est fixée au 24 janvier 2019, les principaux pays européens achèveront la période des transferts internationaux le 31 janvier 2019. Seuls subsisteront ensuite les championnats avec des saisons sportives sur une année civile pour lesquels les périodes se prolongent jusqu'à fin mars/début avril (Suède, Norvège...)
#D1F - Le
Depuis ce 1er janvier 2019, les clubs de D1 peuvent donc effectuer officiellement leur recrutement. A ce jour, Dijon et Montpellier ont déjà effectué des arrivées. L'internationale Elise Bussaglia fait son retour en France, en provenance du FC Barcelone et portera le numéro 29. La recrue dijonnaise va bonifier le jeu pour son nouvel entraîneur : « Elle a un gros volume de jeu, elle fait bien jouer les joueuses qui sont autour et devant elle. Elle est au-dessus de la moyenne sur les plans tactique et technique. »

Alors que pour Montpellier, l'internationale suédoise Marija Banušić (23 ans) arrive de Chine où elle a participé à la Super League (4 buts) avec Beijing BG Phoenix (6e sur 8). Elle ne devrait pas être la seule arrivée puisque le secteur défensif pourrait aussi s'étoffer d'une arrivée. A l'inverse, la Danoise Katrine Veje quitte le club héraultais.

Pour les autres formations, les clubs devraient annoncer dans les prochains jours leurs arrivées : PSG en haut de tableau, mais aussi Lille ou Fleury sont en quête de renfort dans leur effectif. Les clubs ont jusqu'au 31 janvier pour se décider.

Tableau
MONTPELLIER
Arrivée : Marija Banušić [SUE] (Beijing BG Phoenix, Chine)
Départ : Katrine Veje

DIJON
Arrivée : Elise Bussaglia (FC Barcelone, Espagne)


International - Les participants des tournois majeurs de mars

$
0
0
Alors que le programme de la France devrait être connu prochainement, les participants aux principaux tournois du mois de mars sont connus. 19 des 24 équipes présentes à la Coupe du Monde y participent. Seuls cinq n'y prennent pas part dont la France et l'Allemagne...
International - Les participants des tournois majeurs de mars
SheBelievesCup (27 février, 2 et 5 mars)
ETATS-UNIS*
JAPON*
ANGLETERRE*
BRESIL*

Coupe des Nations (28 février, 3 et 6 mars)
ARGENTINE*
AUSTRALIE*
COREE DU SUD*
NOUVELLE-ZELANDE*

Algarve Cup (26 février, 1er, 4 et 6 mars)
CANADA*
CHINE*
DANEMARK
ISLANDE
NORVEGE*
PAYS-BAS*
PORTUGAL
RUSSIE
ECOSSE*
ESPAGNE*
SUEDE*
SUISSE

Cyprus Cup (26 février, 1er, 4 et 6 mars)
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
FINLANDE
COREE DU NORD
AFRIQUE DU SUD*
HONGRIE
ITALIE*
MEXIQUE
THAÏLANDE*
AUTRICHE
BELGIQUE
NIGERIA*
SLOVAQUIE

Alanya Cup (25 février au 6 mars)
Annonce des équipes en attente

L'Allemagne en mars ?
En dehors du fait que les Bleues disputeront leurs matchs de préparation en France, aucune annonce n'a été effectuée officiellement sur les adversaires. Durant cette période complexe au niveau du calendrier avec les demi-finales de Coupe de France (10 mars), une journée de D1 (16 mars) puis les quarts de finale de la Ligue des Champions (20-21 et 27-28 mars), une certitude les Bleues ne disputeront pas un programme aussi chargé que d'autres sélections.

Cependant au regard des participants aux tournois de cette même période, les adversaires potentiels à jouer sont limités. Ainsi la France pourrait bien jouer l'Allemagne en mars prochain. Seule autre sélection du top 23 du classement FIFA à ne pas prendre part à un tournoi durant cette période internationale. Par ailleurs, les trois autres nations qualifiées pour la Coupe du Monde à ne pas y prendre part sont la Jamaïque, le Cameroun et le Chili.

U17 - La liste des joueuses pour le stage à Salou

$
0
0
Le nouveau sélectionneur des U17 féminines, Philippe Dumas, a retenu vingt joueuses pour disputer deux matches contre l’Allemagne et l’Angleterre, mi-janvier en Espagne.
U17 - La liste des joueuses pour le stage à Salou
Vingt joueuses se rendront du 14 au 19 janvier en Espagne, pour y disputer deux rencontres amicales. La première les opposera à l’Allemagne, le mercredi 16 janvier à Salou, puis deux jours plus tard face à l’Angleterre, le vendredi 18 janvier.

16 janvier 2019
Allemagne - France : 16h00, à Salou (Futbol Salou Complex)

18 janvier 2019
Angleterre - France : 16h00, à Salou (Futbol Salou Complex)

19 janvier 2019
Allemagne - Angleterre : 16h00, à Salou (Futbol Salou Complex)

Gardiennes
Alice Pinguet (FC Nevers 58)
Morgane-Marie Seiber (SC Fribourg, Allemagne)

Défenseures
Eva Allice (Le Mans FC)
Jade Le Guilly (Paris Saint-Germain)
Assimina Maoulida (US Orléans)
Kate Nado (VGA Saint-Maur)
Carla Nollet (Arras FCF)
Célina Ould Hocine (Paris Saint-Germain)

Milieux
Romane Benchao (Dijon FCOF)
Elia Douet (FC Nantes)
Taous Hafsi (Montpellier HSC)
Lou-Ann Joly (Stade de Reims)
Orphée Lefébure (Lille OSC)

Attaquantes
Cyrine Ben Rabah (O. Lyonnais)
Kenza Chapelle (VGA Saint-Maur)
Esther Mbakem Niaro (VGA Saint-Maur)
Leïla Peneau (FC Nantes)
Océane Picard (SC Freiburg, Allemagne)
Fany Proniez (Arras FCF)
Hawa Sangaré (Paris Saint-Germain)

#D1F - PSG : Nadia NADIM rejoint le PSG

$
0
0
Le Paris Saint-Germain a annoncé l'arrivée dans son effectif de Nadia Nadim. En provenance de Manchester City avec qui elle avait rompu son contrat, l'attaquante danoise s'est engagée avec le club de la capitale jusqu'au 30 juin 2019.
#D1F - PSG : Nadia NADIM rejoint le PSG
Agée de 30 ans, cette joueuse afghane, naturalisée danoise, a effectué ses débuts en tant que professionnelle au sein du club danois d'IK Skovbakken (2006-2012) avant d'être recrutée par le club majeur du Danemark, le Fortuna Hjorring (2012-2015). Elle rejoindra par la suite le club américain du Sky Blue FC (24 matchs, 13 buts), le temps d'une saison, avant de retourner en prêt au Fortuna Hjorring (2015-2016). En 2016, elle partira vivre une nouvelle expérience aux Etats-Unis, cette fois sous les couleurs des Thorns de Portland, une équipe avec laquelle elle remportera la NWSL Shield la même année (2016), puis le Championnat (2017), inscrivant au total 15 buts en 37 apparitions. De janvier à décembre 2018, la Danoise, de retour en Europe, a évolué à Manchester City (15 matchs, 4 buts).

Depuis 2009, l'attaquante est internationale danoise et compte aujourd'hui 85 sélections et 29 buts. Avec sa sélection, elle a notamment atteint la finale de l'Euro 2017 perdue face aux Pays-Bas (2-4) mais ne sera pas de la Coupe du Monde pour laquelle son équipe ne s'est pas qualifiée éliminée en barrage par ces mêmes Pays-Bas.

« Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain, a déclaré Nadia Nadim lors de sa signature dans le communiqué du club. Le Paris Saint-Germain est un très grand club européen, avec lequel je souhaite remporter de nombreux titres. C'est une équipe avec beaucoup d'ambition et de nombreux talents. Je suis convaincue que je vais trouver ici un cadre parfait pour évoluer au plus haut niveau français et international ».

« Nadia Nadim est une très grande attaquante, a souligné Bruno Cheyrou, le Manager général de la Section féminine du Paris Saint-Germain. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur elle jusqu'à la fin de saison. C'est une joueuse d'expérience qui nous sera précieuse en vue des échéances qui nous attendent pour cette deuxième partie de saison. Son expérience internationale va donner encore plus d'épaisseur à notre groupe. »

Pas de Ligue des Champions
Ayant pris à la compétition avec Manchester City durant la première partie de saison, Nadia Nadim n'est pas qualifiable pour la Ligue des Champions à laquelle elle a pris part avec son ancien club éliminé en seizième par l'Atlético Madrid.

Coupe de France - Place aux 16es de finale avec l'entrée des D1

$
0
0
La compétition reprend ce week-end par les seizièmes de finale de la Coupe de France féminine. Au programme, deux oppositions entre D1 : Montpellier face au Paris FC et Rodez face à Lyon.
Coupe de France - Place aux 16es de finale avec l'entrée des D1
Division 1 entre eux
Montpellier HSC (D1) - Paris FC (D1)
Rodez AF (D1) - O. Lyonnais (D1), samedi (16h00)

Division 1 contre Division 2
Dijon FCOF (D1) - AS Portet Carrefour Recebedou (D2)
ASPTT Albi (D2) - FC Metz (D1), samedi (16h00)
FC Girondins de Bordeaux (D1) - US Saint-Malo (D2), dimanche (14h00)
Paris Saint-Germain (D1) - Rennes CPB Bréquigny (D2)
Stade de Reims (D2) - ASJ Soyaux (D1)
EA Guingamp (D1) - Stade Brestois (D2), samedi (18h00)

Division 1 contre Régional 1
FC Nantes (R1) - Lille OSC (D1)
FC Rouen 1899 (R1) - FCF Fleury 91 (D1)

Division 2 entre eux
FC Vendenheim (D2) - AS Pierrots Vauban Strasbourg (D2)
Issy FF (D2) - Le Havre AC (D2)

Division 2 contre Régional 1
AC Avignonnais (R1) - Croix de Savoie Ambilly (D2)
Olympique Valence (R1) - ESAP Metz (D2)
Vaux Le Pénil La Rochette FC (R1) - ESOF La Roche (D2)

Division 2 contre Régional 2
ES Chilly (R2) - Grenoble F38 (D2)

Coupe de France - L'ES CHILLY, reportage sur le petit poucet

$
0
0
L’ES Chilly, petit poucet PMU, de la Coupe de France Féminine (R2), a battu une R1 en 32ème de finale (4-0) et poursuit son aventure ce dimanche face à Grenoble Foot 38 (D2).

Le programme TV 100% foot féminin

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Coupe de France : 16es de finale
Dimanche 6 janvier - 3h00 et 11h30
Rodez - Lyon (OL TV - différé)

D1 : 15e journée
Samedi 12 janvier - 14h30
Bordeaux - Dijon (Foot+)
Paris FC - Fleury (Foot+)
Montpellier - Soyaux (Foot+)
Metz - Guingamp (Foot+)
Samedi 12 janvier - 21h00
Lyon - Rodez (Canal+ Sport)

D1 : 15e journée
Dimanche 13 janvier - 14h45
Lille - PSG (Canal+ Sport)

Equipe de France - Amical
Samedi 19 janvier 2019 - 21h00
France - Brésil (W9)

Le programme TV 100% foot féminin
D1 : 16e journée
Samedi 2 février - 14h30

D1 : 16e journée
Dimanche 3 février - 14h45
PSG - Montpellier (Canal+ Sport)

D1 : 17e journée
Samedi 16 février - 14h30

D1 : 18e journée
Samedi 16 mars - 14h30

D1 : 19e journée
Samedi 30 mars - 14h30

D1 : 20e journée
Samedi 13 avril - 14h30

D1 : 21e journée
Mercredi 24 avril ou Samedi 27 avril - 14h30

D1 : 22e journée
Samedi 4 mai - 14h30
Multiplex (6 matchs)

Coupe de France - finale
Mercredi 8 mai - 21h00
(Eurosport 2)

Coupe du Monde
Vendredi 7 juin - 21h00
France - Corée du Sud (TF1 et Canal +)

Samedi 8 juin - 15h00
Norvège - Nigeria (Canal + Sport)
Samedi 8 juin - 18h00
Espagne - Afrique du Sud (Canal + Sport)
Samedi 8 juin - 21h00
Allemagne - Chine (Canal + Sport)

Dimanche 9 juin - 15h30
Brésil - Jamaïque (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 18h00
Angleterre - Ecosse (Canal + Sport)

Lundi 10 juin - 18h00
Argentine - Japon (Canal + Sport)
Lundi 10 juin - 21h00
Canada - Cameroun (Canal + Sport)

Mardi 11 juin - 15h00
Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 18h00
Chili - Suède (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 21h00
Etats-Unis - Thaïlande (Canal + Sport)

Mercredi 12 juin - 15h00
Nigeria - Corée du Sud (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 18h00
Allemagne - Espagne (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 21h00
France - Norvège (TF1 et Canal +)

Jeudi 13 juin - 18h00
Australie - Brésil (Canal + Sport)
Jeudi 13 juin - 21h00
Afrique du Sud - Chine (Canal + Sport)

Vendredi 14 juin - 15h00
Japon - Ecosse (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 18h00
Angleterre - Argentine (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 21h00
Jamaïque - Italie (Canal + Sport)

Samedi 15 juin - 18h00
Pays-Bas - Cameroun (Canal + Sport)
Samedi 15 juin - 21h00
Canada - Nouvelle-Zélande (Canal + Sport)

Dimanche 16 juin - 15h00
Etats-Unis - Chili (Canal + Sport)
Dimanche 16 juin - 15h00
Suède - Thaïlande (Canal + Sport)

Lundi 17 juin - 18h00
Afrique du Sud - Allemagne (Canal + Sport)
Chine - Espagne (Canal + Décalé)
Lundi 17 juin - 21h00
Nigeria - France (TF1 et Canal +)
Corée du Sud - Norvège (Canal + Sport)

Mardi 18 juin - 21h00
Italie - Brésil (Canal + Sport)
Jamaïque - Australie (Foot+)

Mercredi 19 juin - 21h00
Japon - Angleterre (Canal + Sport)
Ecosse - Argentine (Canal + Décalé)

Jeudi 20 juin - 18h00
Pays-Bas - Canada (Canal + Sport)
Cameroun - Nouvelle-Zélande (Canal + Décalé)
Jeudi 20 juin - 21h00
Suède - Etats-Unis (TMC et Canal + Sport)
Thaïlande - Chili (Canal + Décalé)

Samedi 22 juin - 15h00
Huitième de finale
Samedi 22 juin - 18h30
Huitième de finale
Dimanche 23 juin - 17h30
Huitième de finale
Dimanche 23 juin - 21h00
Huitième de finale
Lundi 24 juin - 18h00
Huitième de finale
Lundi 24 juin - 21h00
Huitième de finale
Mardi 25 juin - 18h00
Huitième de finale
Mardi 25 juin - 21h00
Huitième de finale

Jeudi 27 juin - 21h00
Quart de finale
Vendredi 28 juin - 21h00
Quart de finale
Samedi 29 juin - 15h00
Quart de finale
Samedi 29 juin - 18h30
Quart de finale

Mardi 2 juillet - 21h00
Demi-finale (TF1 et Canal + Sport)

Mercredi 3 juillet - 21h00
Demi-finale (TF1 et Canal + Sport)

Samedi 6 juillet - 17h00
Match pour la 3e place (TF1 et Canal + Sport)

Dimanche 7 juillet - 17h00
Finale (TF1 et Canal +)

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL

Coupe de France - Trois D1 passent ce samedi

$
0
0
Les Lyonnaises sur le terrain de Rodez, Guingamp et Metz devant Brest et Albi ont décroché les premiers billets pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ce samedi.
Les Lyonnaises déroulent en seconde période
Avant de se retrouver en championnat, Ruthénoises et Lyonnaises en ont décousu en Coupe de France dans une rencontre à sens unique. Archi-dominatrices en première période, les Lyonnaises n'avaient cependant réussi à cadrer qu'à une seule reprise après 45 minutes. Suffisant malgré tout pour permettre à Christiansen de reprend un ballon de volée et marquer avant l'aide de la barre et quelques instants d'échanges entre l'arbitre centrale et son assistant (0-1, 35').

Le match était engagé et Rodez continuait à souffrir en défense. Les Ruthénoises ne vont d'ailleurs jamais réussir à tenter la moindre frappe dans cette opposition. En seconde période, une fois le break effectué par Le Sommer (0-2, 56'), Rodez allait craquer d'autant que Marozsan et Van de Sanden faisaient leurs entrée à l'heure de jeu. Et si Hegerberg était absente en raison d'une gêne à la cuisse, les entrantes trouvaient les solutions. Un corner de Marozsan permettait à sa capitaine de conclure de la tête (0-3, 66'). C'est ensuite Henry qui marquait son entrée par un but (0-4, 75'). Le Sommer venait signer un doublé d'une tête imparable avant la conclusion de Majri sur penalty qui se faisait justice (0-6, 89'). Avec 19 tirs à 0 dont 11 cadrés et 13 corners, la différence était bien trop importante pour ce match de reprise.

Le derby pour Guingamp
Coupe de France - Trois D1 passent ce samedi
S'il y a un an, le Stade Brestois avait sorti Guingamp dans des circonstances particulières avec une équipe guingampaise composée de U19, cette fois-ci la logique a été respectée entre les deux clubs bretons. Les joueuses de Frédéric Biancalani mettaient la pression d'entrée et la gardienne brestoise était proche de céder après seulement trois minutes de jeu mais le but n'était pas accordé. C'est un coup franc de Robert obtenu couloir droit qui allait être la clé. Daoudi reprenait de la tête, Desforges repoussait et Tyryshkina à l'affût concluait (1-0, 15'). Les Bretonnes mettaient la pression et Robert devenait buteuse sur une superbe reprise consécutif à un centre de Fleury (2-0, 41'). Mais dans la foulée, une tentative lointaine de Niakaté et une faute de main de Fauvel laissaient les Brestoises dans le coup avant le repos.

Robert impliquée dans les cinq buts
La seconde période se jouait avec la même physionomie et c'est Hoarau qui permettait à Robert de signer un doublé (3-1, 64'). Intenable, Robert frappait ensuite deux corners qui allaient faire la différence. Une première fois, Debever plaçait un coup de tête victorieux puis sa remplaçante Jezequel tout juste entrée en jeu en faisant autant. 5-1, l'année 2019 débute parfaitement pour l'En Avant de Guingamp.


Metz s'est fait quelques frayeurs en fin de match
Avec les retours de Godart et Pasquereau mais sans sa capitaine Gomes Jatoba, Metz a évité le piège du déplacement à Albi pour sa reprise. Plus en jambes que leurs hôtes, les Messines trouvaient la frappe sur un contre consécutif à un corner albigeois. Gavory remontait le ballon et Bigot allait avoir de la réussite avec finalement le ballon qui rebondissait sur Arsenieva avant d'entrer dans le but (0-1, 29'). Les Albigeoises étaient assommées juste après avec un penalty suite à un main de Cazes. Delie le transformait (0-2; 35'). Juste avant le repos, Albi aurait pu se relancer mais coup sur coup, Morales échouait devant Lerond impériale (42e).

Delie, deux penalties : un sur deux réussi
Metz allait ensuite gérer son match jusqu'à un sursaut des locales. Un deuxième ballon renvoyé par la défense dans l'axe, et Morales plaçait une frappe sèche du droit au ras du poteau (1-2, 82'). La fin de match voyait Metz reculer et commettre des fautes face à d'euphoriques albigeoises. Il fallait une superbe claquette de Lerond sur une frappe de Roy-Petitclerc pour éviter l'égalisation (88e). Son alter ego laissait espérer son équipe puisqu'un penalty obtenu en faveur des Messines en frapper à nouveau par Delie était cette fois-ci repoussé (90e). Mais Albi s'exposait et allait se faire définitivement surprendre en contre avec Gavory à la conclusion d'un lob (1-3, 90+3'). Metz peut désormais se replonger dans sa course au maintien avant de voir les huitièmes de finale.

Samedi 5 janvier 2019
EA Guingamp (D1) - Stade Brestois (D2) : 5-1 (2-1)
Pabu (Stade du Centre de Formation - Akademi) - 367 spectateurs
Arbitre : Hélène Burban
1-0 Ekaterina TYRYSHKINA 15' (Coup franc de Robert côté gauche repris de la tête par Daoudi au second poteau, repoussé par la gardienne mais Tyryshkina est à l'affût pour pousser du droit à bout portant)
2-0 Faustine ROBERT 41' (Centre de Fleury depuis la gauche et reprise en demi-volée du gauche de Robert côté opposé qui place le ballon dans le petit filet droit)
2-1 Yakara NIAKATE 43' (Passe en retrait plein axe de Bouchet pour Niakaté qui décroche une frappe flottante du droit de 25 m que Fauvel négocie mal, le ballon se logeant dans sa lucarne gauche)
3-1 Faustine ROBERT 64' (Centre d'Hoarau depuis la gauche pour Robert qui ajuste Desforges du plat du pied gauche aux 6 m)
4-1 Julie DEBEVER 84' (Corner de Robert depuis la gauche repris d'une tête décroisée par Debever à 5 m)
5-1 Emmy JEZEQUEL 90+3' (Corner de Robert depuis la gauche repris par Jezequel du droit au premier poteau)

Avertissements : Le Moing 82' ; Bouchet 25'

EAG : Fauvel ; Meffometou, Debever (c) (Jezequel 84'), Lorgeré, Hoarau ; Tyryshkina, Palis (Le Moing 81'), Daoudi ; Fleury, Oparanozie (Béché 62'), Robert
Banc : Le Moing, Béché, Jezequel, Merle, Durand (G)
SB29 : Desforges ; Helias, Bayo, Boishardy (c), E.Salaun ; Niakaté, Capitaine (Quentel 72'), Bouchet, Ninot, Kone, Ribeyra (De Matos Paulo 77')
Banc : Quentel, De Matos Paulo, Le Gléau, Gahagnon

Rodez AF (D1) - O. Lyonnais (D1) : 0-6 (0-1)
Rodez (Stade Paul Lignon) - 696 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
0-1 Isobel CHRISTIANSEN 35' (Centre de Buchanan, Majri place une frappe qui est contrée. Christiansen reprend de volée et trouve la transversale, le ballon rentre d'un petit peu et l'arbitre qui a consulté son assistant valide le but)
0-2 Eugénie LE SOMMER 56' (Christiansen délivre une passe à 25 m pour Le Sommer qui est esseulée à l'entrée de la surface. Elle se retourne et trompe Philippe sur sa droite)
0-3 Wendie RENARD 66' (Corner côté gauche de Marozsán repris de la tête par Renard qui place le ballon sous la barre)
0-4 Amandine HENRY 75' (Henry servie à l'entrée de la surface, part dans le dos de la défense et ajuste Philippe d'une frappe croisée)
0-5 Eugénie LE SOMMER 83' (Centre depuis la gauche de Bacha repris d'une tête imparable par Le Sommer dans le petit filet de Philippe)
0-6 Amel MAJRI 89' s.p. (Centre de Majri contré par la main de Banuta. Penalty frappé par Majri du gauche en force plein axe, Philippe était partie à gauche)

Avertissements : Cazeau 23', Guitard 25' ; Bacha 17'

>> Live commenté

RAF : Philippe ; Banuta, Guitard (c), Guellati, Ginestet, Chareyron ; Cazeau, Chalabi (Saltel 67'), Bonet, Cance (Noiran 80') ; Lemaitre (Fleury 63')
Banc : Saltel, Bodain, Noiran, Fleury, Garcia (G)
OL : Weiss ; Kouache (Van de Sanden 63'), Buchanan (Henry 71'), Renard, Bacha ; Christiansen (Marozsán 63'), Kumagai, Fishlock ; Cascarino, Le Sommer, Majri
Banc : Henry, Laurent, Marozsán, Van de Sanden, Bouhaddi (G)

ASPTT Albi (D2) - FC Metz (D1) : 1-3 (0-2)
Albi (Stade Maurice Rigaud) - 136 spectateurs
Arbitre : Savina Elbour
0-1 Olesya ARSENIEVA 29' c.s.c. (Contre attaque rapidement menée par Gavory conclut par centre de Bigot repris sur le poteau, le ballon rebondit dans le dos d'Arsenieva et entre)
0-2 Marie-Laure DELIE 35' s.p. (Main de Cazes. Penalty frappé par Delie qui trompe Arsenieva partie du bon côté mais trop juste)
1-2 Gabriela MORALES 82' (Frappe de Kirbach repoussée par la défense, le ballon est récupéré par Morales qui place une frappe sèche du droit de l'entrée de la surface qui se loge au ras du poteau gauche)
1-3 Christy GAVORY 90+3' (Contre en supériorité numérique avec Delie qui sert Gavory qui fait le break d'un lob sur Arsenieva)

90+1' : Penalty pour Delie (Metz) repoussé par Arsenieva

Avertissements : Gavory 41', Bigot 55', Robert 85', Delabre 88'

ALBI : Arsenieva ; Mitchai, Cazes, Bezombes, Koutoupot (Burtin 69') ; Cinotti (Delonca 62'), Rouzies ; Kirbach, Hanni (Portillo 46'), Roy-Petitclerc (c) ; Morales
Banc : Morin, Portillo, Delonca, Burtin, Viguier (G)
METZ : Lerond ; Dechilly, Fercocq, Godart (c) (Belkhada 82'), Kaya ; Rougemont, Pasquereau ; Gavory, Khelifi (Robert 78'), Bigot (Delabre 55') ; Delie
Banc : Robert, Cammarata, Delabre, Bekhada, Viollaz (G)


Coupe de France - Tirage au sort ce lundi à 19h45

$
0
0
Le tirage au sort des huitièmes de finale sera effectué ce lundi au stade Pierre Mauroy à Lille et en direct sur Eurosport 2, une heure avant la rencontre de Coupe de France masculine du LOSC face à Sochaux.
Coupe de France - Tirage au sort ce lundi à 19h45
9 formations de D1 dont le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, 6 équipes de D2 et 1 petit poucet : l'AC Avignonnais sont concernés.

D1 : 9/12
Paris Saint-Germain (tenant du titre)
Olympique Lyonnais
Paris FC
EA Guingamp
ASJ Soyaux
FC Fleury
Dijon FCOF
Lille OSC
FC Metz

D2 : 6/25
US Saint-Malo
ESOF La Roche
Le Havre AC
Grenoble Foot38
AS Pierrots Vauban Strasbourg
ESAP Metz

R1 : 1
AC Avignonnais

Les dates des prochains tours
Huitièmes : 27 janvier 2019
Quarts : 10 février 2019
Demi-finales : 10 mars 2019
Finale : 8 mai 2019

U16 - Quarante-cinq joueuses en stage à Clairefontaine

$
0
0
La sélection nationale U16 féminine sera réunie en stage du 21 au 24 janvier au CNF Clairefontaine. Quarante-cinq joueuses sont convoquées par Cécile Locatelli.
U16 - Quarante-cinq joueuses en stage à Clairefontaine
Quarante-cinq joueuses seront réunies du lundi 21 au jeudi 24 janvier prochains au CNF Clairefontaine pour un stage dirigé par Cécile Locatelli, sélectionneure nationale. Ce rassemblera servira notamment à préparer le tournoi de développement UEFA auquel les U16 féminines tricolores participeront du samedi 16 au jeudi 21 février prochain en Angleterre (à Ioughborough, près de Birmingham), avec trois rencontres contre l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre.
>> LA LISTE :

Bleues - La liste pour FRANCE - ETATS-UNIS

$
0
0
Corinne Diacre a annoncé ce mardi matin, lors d'une conférence de presse à la FFF, la liste des 23 joueuses retenues pour le match préparatoire au Mondial 2019 France-États-Unis qui se tiendra au Havre.
Bleues - La liste pour FRANCE - ETATS-UNIS
La sélectionneure de l’Équipe de France féminine a retenu 23 joueuses. Une liste qui préfigure celle de la prochaine Coupe du Monde. Blessée, Mbock n'est pas du rassemblement, et c'est Lorgeré qui intègre ce rassemblement. Il faut aussi souligner le retour d'Asseyi qui avait accompli un bon mois de décembre après son absence du dernier rassemblement.

Connaissant désormais leurs adversaires de la Coupe du Monde (Corée du Sud, Norvège, Nigeria), les Françaises entament la dernière ligne droite face aux troisièmes au classement FIFA, les Américaines (premières et championnes du monde en titre.

Une rencontre qui se déroulera au stade Océane du Havre le samedi 19 janvier à 20h45.

Bleues - La liste pour FRANCE - ETATS-UNIS

Lundi 14 janvier
14h00 : début du rassemblement à Clairefontaine
17h30 : entraînement

Mardi 15 janvier
10h00 et 17h00 : entraînements

Mercredi 16 janvier
10h00 : entraînement
13h30 : entretiens individuels

Jeudi 17 janvier
10h00 : entraînement
Transfert vers Le Havre

Vendredi 18 janvier
17h00 : entraînement sur le terrain du match

Samedi 19 janvier
20h45 : France - Etats-Unis

Dimanche 20 janvier
Dislocation

#D1F - Le "mercato hivernal" : Davinia Vanmechelem (PSG) prêtée au PSV Eindhoven

$
0
0
Retrouvez le point sur les mouvements en D1 qui sont autorisés jusqu'au 31 janvier 2019
#D1F - Le
Le PSG a annoncé le prêt de la jeune attaquante belge Davinia Vanmechelem (19 ans) au club néerlandais du PSV Eindhoven jusqu’au 30 juin 2019. L’internationale belge (22 sélections, 6 buts) reste sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020 mais n'a disputé que deux rencontres avec les Rouge et Bleu en équipe première.

Tableau
MONTPELLIER
Arrivées : Marija Banušić [SUE] (Beijing BG Phoenix, Chine), Easther Mayi Kith [CAN] (West Virginia University, USA)
Départ : Katrine Veje (Arsenal WFC, Angleterre)

DIJON
Arrivée : Elise Bussaglia (FC Barcelone, Espagne)

PSG
Arrivée : Nadia Nadim (Manchester City)
Prêt : Davinia Vanmechelem (PSV Eindhoven)

#D1F - Le

#D1F - Le

#D1F - Le

#D1F - Le

Bleues - Corinne DIACRE : "Continuer à avancer progressivement"

$
0
0
Lors de l'annonce de sa liste, Corinne Diacre a répondu en conférence de presse aux questions. Retour sur cette conférence.
Bleues - Corinne DIACRE :
J'ai un groupe cohérent, on a encore deux ou trois absences mais le groupe qui sera présent se connait bien, possède des automatismes.
Ce sera une belle affiche mais ce qui sera vrai dans dix jours ne le sera pas dans six mois. Ca reste un match de préparation qu'il faut préparer sereinement. Le temps passe, il faut être efficient dans le travail. C'est ce que l'on va s'attarder à faire la semaine prochaine.

Le début de la Coupe du Monde ?
Cette Coupe du Monde, cela fait un an et demi qu'on la prépare. L'échéance se rapproche mais elle ne démarre pas aujourd'hui, elle a déjà démarré dans la tête des joueuses, dans la mienne également. Maintenant il faut avancer progressivement, ne pas aller trop vite, ne pas prendre de retard non plus. La Coupe du Monde ne démarre pas aujourd'hui, on a encore six mois devant nous pour travailler (ndlr : cinq mois en réalité). Je pense qu'il faut être le plus serein possible, ne pas jouer la compétition aujourd'hui, on n'aura pas le résultat dans un mois. Je pense qu'il faut continuer à travailler, continuer à être sérieuses. On a fait une année 2018 crescendo au niveau des résultats sur des matchs probants en termes de résultats et de production de jeu. A nous de continuer dans ce sens-là et d'aller chercher un petit plus parce que l'on a encore quelques petites failles bien évidemment parce que sur 90 minutes, on ne peut pas être parfait. Il faut essayer de s'en rapprocher en tout cas.

L'aspect athlétique
Je pense que ce sera un peu difficile pour nous mais ce n'est pas gênant. Justement quand on est un peu moins bien physiquement, il faut travailler avec sa tête

L'ossature du groupe
Je fais en fonction de l'état de forme du moment, des performances des joueuses dans leur club. On a beaucoup d'étrangères dans le championnat français donc on peut considérer que l'ossature qui est là aujourd'hui sera présente au mois de juin.

Le retour de Charlotte Lorgeré
C'est une joueuse qui est très régulière dans ses performances depuis le début de la saison. Je l'avais essayé l'année passée en latérale, cela n'avait été concluant mais depuis elle a beaucoup travaillé et travaille encore beaucoup et ses performances en club sont vraiment très intéressantes et d'ailleurs les résultats de l'En Avant de Guingamp le sont également, voilà pourquoi Charlotte Lorgeré est dans le groupe aujourd'hui.

Le retour de Viviane Asseyi
Je n'avais pas pris Viviane Asseyi la dernière fois contre le Brésil au mois de novembre. Elle a été piquée, elle a eu une très très belle réaction avec son club puisqu'elle a été performante en fin 2018. Il était logique qu'elle soit de retour dans le groupe.

Les systèmes de jeu
Il n'y aura pas d'essais de système. Je pense que l'on a fait une revue d'effectif sur les systèmes qui correspondent au mieux aux qualités individuelles de mes joueuses même si il y en a un que j'ai occulté, c'est le 4-4-2 en losange qui est un petit peu plus difficile à animer offensivement parlant mais aussi défensivement et en plus cela n'a pas été une grande réussite même si on a gagné le match. Il n'y a pas que ça qui m'apporte. Ensuite, on va rester sur ce que l'on a bien fait.

L'adversaire : les États-Unis
On va se confronter à la meilleure du monde aujourd'hui. Si on doit les rencontrer en quart de finale à la Coupe du Monde, le temps sera meilleur et ce sera un match de compétition et les données seront complètement différentes. Je pense qu'il ne faudra pas comparer s'il y a victoire est très euphorique et s'il y a défaite être très catastrophique. Parce qu'il y a encore du temps. Notre objectif est d'être performant contre les États-Unis, de produire du jeu comme on l'a fait lors de nos dernières sorties mais la priorité, cela reste le 7 juin mais pas autre chose

#D1F - Le Mag épisode 14

$
0
0
Retrouvez l'épisode 14 avec l'inside à l'ASJ Soyaux, l'interview de Mylène Chavas (Dijon FCO), le portrait de Charlotte Bilbault (PFC) et le défi du FC Fleury 91

#D2F - Groupe A : J13 : à la poursuite du Stade de REIMS

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 13e journée
>> Classement
NB : Tous les statistiques et compositions sont à jour en Division 2 depuis le début de saison.

Largement en tête du groupe, les Rémoises reprennent l'année 2019 par la réception d'Arras et vont tenter de continuer avec la même cadence. Samedi soir, le groupe A reprend par un duel attendu entre La Roche et Le Havre qui a su se hisser à la quatrième place après une bonne série de résultats. Dimanche, Saint-Malo effectue un déplacement périlleux à Saint-Maur pour tenter de conserver la seconde place, une semaine après avoir sorti Bordeaux en Coupe de France.
Le maintien sera plutôt à l'ordre du jour des autres rencontres même si la situation semble compliquée pour Rennes avec 16 points de retard sur le 9e et un déplacement à Orléans. Comme Rennes, Angers a changé d'entraîneur en novembre mais cela n'a pas permis de relever la tête alors que l'équipe se rend à Issy, premier non relégable mais distant de 11 points. Enfin Saint-Denis, 10e et barragiste, se déplace à Brest.

Samedi 12 janvier 2019
La Roche - Le Havre : 18h00

Dimanche 13 janvier 2019
Saint-Maur - Saint-Malo : 13h00

Orléans - Rennes : 14h30

Brest - Saint-Denis : 14h30

Issy - Angers : 14h30

Reims - Arras : 14h30

Classement des buteuses
1 Naweal Ouinekh (Orléans) 9

2 Chloé Pierel (Reims) 8

3 Mélissa Gomes (Reims) 7
Morgane Ikene (Saint-Malo) 7
Laurie Teinturier (Saint-Maur) 7

6 Kessya Bussy (Orléans) 6
Pauline Cousin (Arras) 6
Namnata Traoré (Saint-Denis) 6

9 Mélany Goutard (Saint-Malo) 5
Daphne Melissa Herrera Monge (Reims) 5
Ella Kaabachi (Issy) 5
Ellie Leek (Le Havre) 5
Batcheba Louis (Issy) 5
Laura Muller (La Roche-sur-Yon) 5

#D2F - Groupe A : J13 : à la poursuite du Stade de REIMS


#D2F - Groupe B : J15 avec YZEURE - ST ETIENNE d'entrée

$
0
0
Le programme des rencontres de la 15e journée
>> Classement
NB : Tous les statistiques et compositions sont à jour en Division 2 depuis le début de saison.

Eliminés de la Coupe de France dès 2018, deux candidats à l'accession reprennent la compétition ce dimanche par opposition intéressante. Yzeure reçoit en effet Saint-Etienne. Après un match sans vainqueur à l'aller, la confrontation est l'opportunité pour Yzeure qui compte un match de moins de montrer ses ambitions. Mais les Stéphanoises emmenées par leur buteuse Kelly Gago sont un solide rival.
Dans le même temps, Vendenheim reçoit le voisin lorrain Metz et peut saisir aussi l'occasion alors que Marseille va devoir réagir après une fin d'année 2018 difficile. Cependant il faudra défier Toulouse qui a l'inverse bien achevé l'année écoulée pour se rapprocher de la ligne de flottaison au classement.
L'écart peut aussi s'accentuer derrière car Albi est exempt alors que Montauban qui reste sur un revers à Toulouse (0-5) joue l'autre club haut-garonnais. Strasbourg Vauban qui n'a plus gagné en championnat depuis le 7 octobre et reste sur deux qualifications aux tirs au but en Coupe de France reçoit Ambilly qui vient d'être sorti par Avignon (R1). Quant à Nancy et Grenoble endeça des performances de l'an dernier, les deux équipes ont besoin d'un second souffle en championnat.


Dimanche 13 janvier 2019
Nancy - Grenoble : 13h00

Marseille - Toulouse : 13h00

Strasbourg Vauban - Croix de Savoie Ambilly : 13h00

Vendenheim - ESAP Metz : 14h30

Montauban - Portet : 14h30

Yzeure - Saint-Etienne : 14h30

Exempt : Albi

Classement des buteuses
1 Kelly Gago (Saint-Etienne) 16

2 Océane Closset (Vendenheim) 8

3 Charlotte Fromantin (Montauban) 7
Candice Pognat (Yzeure) 7

5 Cindy Caputo (Marseille) 6
Sydney Elinsky (Albi) 6
Luce Ndolo Ewele (Ambilly) 6

8 Laura Blanchard (Nancy) 4
Inès Boutaleb (Ambilly) 4
Audrey Chaumette (Saint-Etienne) 4
Marjorie Delonca (Albi) 4
Marine Garcia (Toulouse) 4
Sarah Huchet (Marseille) 4
Maysa Jbarah (Grenoble) 4
Charlotte Landrieux (Yzeure) 4

 #D2F - Groupe B : J15 avec YZEURE - ST ETIENNE d'entrée


#D1F - J15 : Le programme

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 15e journée de D1.
Samedi 12 janvier 2019
Bordeaux - Dijon
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

Paris FC - Fleury
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Hélène Burban
14h30 - Multisports1

Montpellier - Soyaux
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports2

Metz - Guingamp
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports3

Lyon - Rodez
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
21h00 - Canal + Sport

Dimanche 13 janvier 2019
Lille - PSG
Villeneuve d'Ascq (Stadium Lille Métropole)
Arbitre : Victoria Beyer
14h45 - Canal + Sport

#D1F - J15 : Le programme

#D1F - J15 : Le programme

#D1F - J15 : Le programme

#D1F - J15 : Le programme

#D1F - J15 : LIVE SCORE en cours

$
0
0
Suivez l'évolution des rencontres de la 15e journée de D1.
BORDEAUX - DIJON 0-0
Bordeaux - Dijon
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

Bordeaux : Nayler ; Lardez, Thibaud, Gilles, Chatelin, Istillart (cap.), Karchouni, Lavaud, Lavogez, Garbino, Asseyi
Banc : Bruneau (G), Sousa Feitoza, Carol Rodrigues, Gathrat, Surdez

Dijon : Chavas ; Gouineau, Trevisan (cap.), Cuynet, Carage, Dali-Storti, Nakkach, Dali, Bussaglia, Declercq, Thomas
Banc : Mainguy (G), Bouillot, Solanet, Awona, Blais

PARIS FC - FLEURY 0-0
Paris FC - Fleury
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Hélène Burban
14h30 - Multisports1

Paris FC : Benameur ; Soyer, Butel, De Almeida, Cascarino, Jaurena, Bilbault, Aigbogun, Thiney (cap.), Makanza, Matéo
Banc : Pecharman (G), Greboval, Sällström, Abam, Vaysse

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy, Amani, Corboz R., Corboz D., Léger, Machart-Rabanne, Lamontagne
Banc : Joly (G), Jouan, Ali Nadjim, Clemaron, Gadea

MONTPELLIER - SOYAUX 0-0
Montpellier - Soyaux
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports2

Montpellier : Murphy ; Martinez, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui, Torrent, Romanelli, Cayman, Lakrar, Le Bihan,
Mondésir
Banc : Esnault (G), Blackstenius, Jakobsson, Torrecilla, Gauvin

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, M’Bassidje, Boudaud, Couturier, Tandia (cap.), Clérac, Bourgouin, Da Costa, Cambot
Banc : Bottega (G), Dumont, Collin, Babinga, Pingeon

METZ - GUINGAMP 0-0
Metz - Guingamp
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports3

Metz : Lerond ; Bigot, Pasquereau, Gomes Jatoba (cap.), Kaya, Rougemont, Fercocq, Khelifi, Gavory, Delabre, Delie
Banc : Viollaz (G), Dechilly, Janela, Sanderson, Robert

Guingamp :Durand ; Meffometou Tcheno, Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau, Daoudi, Tyryshkina, Fourré, Le Garrec,
Fleury, Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Jezequel, Le Moing, Palis, Béché

LYON - RODEZ
Lyon - Rodez
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
21h00 - Canal + Sport

Lyon : Bouhaddi, Weiss ; Bacha, Bronze, Buchanan, Renard ; Christiansen, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan ; Cascarino, Laurent, Le Sommer, Malard, van de Sanden
Suspendue : néant

Rodez : Garcia, Philippe ; Banuta, Bodain, Cauderlier, Chalabi, Chareyron, Ginestet, Guellati, Guitard, Bonet, Saltel, Saunier, Cance, Cazeau, Lemaitre
Suspendue : néant

Dimanche 13 janvier 2019 : LILLE - PSG
Lille - PSG
Villeneuve d'Ascq (Stadium Lille Métropole)
Arbitre : Victoria Beyer
14h45 - Canal + Sport

#D1F - J15 : LIVE SCORE en cours

#D1F - J15 : LIVE SCORE en cours

#D1F - J15 : LIVE SCORE en cours

#D1F - J15 : LIVE SCORE en cours

#D2F - Groupe A : J13 : LA ROCHE - LE HAVRE 2-0

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 13e journée
>> Classement
NB : Tous les statistiques et compositions sont à jour en Division 2 depuis le début de saison.

Samedi 12 janvier 2019
La Roche - Le Havre : 2-0 (Laura Muller 11', Laura Rueda 59')

Dimanche 13 janvier 2019
Saint-Maur - Saint-Malo : 13h00

Orléans - Rennes : 14h30

Brest - Saint-Denis : 14h30

Issy - Angers : 14h30

Reims - Arras : 14h30

Classement des buteuses
1 Naweal Ouinekh (Orléans) 9

2 Chloé Pierel (Reims) 8

3 Mélissa Gomes (Reims) 7
Morgane Ikene (Saint-Malo) 7
Laurie Teinturier (Saint-Maur) 7

6 Kessya Bussy (Orléans) 6
Pauline Cousin (Arras) 6
Namnata Traoré (Saint-Denis) 6

9 Mélany Goutard (Saint-Malo) 5
Daphne Melissa Herrera Monge (Reims) 5
Ella Kaabachi (Issy) 5
Ellie Leek (Le Havre) 5
Batcheba Louis (Issy) 5
Laura Muller (La Roche-sur-Yon) 5

#D2F - Groupe A : J13 : LA ROCHE - LE HAVRE 2-0

#D1F - J15 : le bon coup de METZ, cinq victoires à domicile

$
0
0
La D1 a repris en cette année 2019 ce samedi avec cinq victoires à domicile dont celle précieuse de Metz qui sort de la zone de relégation.
LYON - RODEZ 4-0
Les Lyonnaises affrontaient Rodez samedi soir au Groupama Training. Une semaine après un succès 0-6 en Coupe à Rodez, elles ont fait la différence cette fois-ci en première période grâce à quatre buts inscrits dans les 33 premières minutes. Après que Philippe ait repoussé deux coups de tête d'Henry, Le Sommer plaçait une tête imparable sur un centre de Bacha (1-0, 16'). Six minutes après, c'est Renard qui plaçait sa reprise de la tête sur un corner de Marozsan. Manquant le doublé en trouvant le poteau (26e), Le Sommer y parvenait en étant à l'affût suite à un doublé parade de Philippe face à van de Sanden (3-0, 32'). Aussitôt après, c'est Marozsan qui réussissait une magistrale réalisation dont elle a le secret (4-0, 33'). La suite voyait une équipe de Rodez bien défendre pour éviter un score fleuve et tenir bon pendant une heure face aux assauts adverses.

Lyon - Rodez : 4-0 (4-0)
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center) - 639 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel
21h00 - Canal + Sport

1-0 Eugénie LE SOMMER 16' (Long ballon de Bacha depuis la gauche qui trouve sur son centre Le Sommer côté opposé à 10 m du but qui ajuste Philippe d'une tête décroisée qui termine dans le petit filet droit)
2-0 Wendie RENARD 22' (Corner de Marozsan de la gauche vers la droite repris d'une tête piquée plein axe à 4 m par Renard)
3-0 Eugénie LE SOMMER 32' (Philippe repousse deux frappes plein axe de van de Sanden, sur la seconde, Le Sommer a suivi et reprend plein axe à bout portant du droit, le ballon heurte le dessous de la barre puis entre)
4-0 Dzsenifer MAROZSAN 33' (Centre depuis la gauche renvoyé par Guellati dans l'axe sur Marozsan à 22 m qui effectue un double-contact puis arme une frappe du droit de 20 m qui vient se loger sur la gauche de Philippe)

Avertissement : Buchanan 90+1'

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Buchanan, Renard (cap.), Bacha ; Kumagai (Christiansen 66'), Henry ; van de Sanden (Cascarino 66'), Marozsan, Majri (Laurent 66') ; Le Sommer
Banc : Weiss (G), Christiansen, Cascarino, Laurent, Malard

Rodez : Philippe ; Guitard, Cauderlier, Guellati, Ginestet, Chareyron ; Banuta (Saltel 73'), Saunier (Chalabi 65'), Cazeau ; Cance ; Lemaitre (Bonet 36')
Banc : Garcia (G), Bonet, Saltel, Chalabi

Les buts de samedi après-midi

BORDEAUX - DIJON 1-0
#D1F - J15 : le bon coup de METZ, cinq victoires à domicile
Après son élimination prématurée en Coupe de France, Bordeaux a bien réagi en championnat à l'occasion de la réception de Dijon qui voyait Bussaglia faire son retour en D1. Une rencontre animée d'entrée avec Lavogez côté bordelais, puis les réponses de Declercq et Dali dans le premier quart d'heure. Les Bordelaises allaient ensuite alerter Chavas coup sur coup par un corner excentré de Lavogez qui rebondissait sur le poteau opposé (43e) puis une frappe lobée de 18 m de Lavaud qui frappait le dessus de la barre. Dans les arrêts de jeu, un nouveau coup franc de Lavogez du même côté trouvait cette fois-ci la tête décroisée de Thibaud (1-0, 45+4'). Idéal pour le moral. En seconde période, Asseyi était proche du 2-0 sans le retour décisif de Trevisan (65e). Après une série de corners dijonnais, l'internationale bordelaise rappelée par Diacre aura une nouvelle opportunité en fin de match (90e). Un échec qui n'a pas empêché de glaner une victoire (1-0).

Bordeaux - Dijon : 1-0 (1-0)
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau) - 375 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

1-0 Julie THIBAUD 45+4' (Coup franc de Lavogez côté droit qui trouve la tête de Thibaud aux 5,5 m au premier poteau qui décroise sa reprise de la tête)

Avertissements : Asseyi 30', Karchouni 79' ; Dali 40', Trevisan 80'

Bordeaux : Nayler ; Lardez, Thibaud, Gilles, Chatelin ; Karchouni (Surdez 89'), Istillart (cap.) , Lavaud ; Lavogez, Garbino (Gathrat 78') ; Asseyi
Banc : Bruneau (G), Sousa Feitoza, Carol Rodrigues, Gathrat, Surdez

Dijon : Chavas ; Gouineau (Awona 75'), Trevisan (cap.), Cuynet, Carage ; Dali-Storti (Bouillot 63'), Nakkach, Bussaglia ; Thomas (Blais 85'), Declercq ; Dali
Banc : Mainguy (G), Bouillot, Solanet, Awona, Blais

PARIS FC - FLEURY 2-1
C'est aussi le cas pour le Paris FC venu à bout de Fleury malgré une fin de match difficile. Rapidement les Parisiennes semblaient sur leur lancée de la Coupe de France avec Thiney qui plaçait une tête (3e) puis Makanza (8e, 13e). Mais une erreur des Floriacumoises coûtaient cher. Une passe en retrait d'Haupais, Gignoux tardait à dégager et Matéo contrait la relance (1-0, 16'). Les occasions restaient parisiennes avant la pause mais c'est à la reprise sur Makanza inscrivait son premier but de la saison sur une passe de Matéo (2-0, 51'). Fleury se relançait sur un penalty sifflé en sa faveur pour une faute sur Lamontagne. Daphne Corboz le réussissait (2-1, 74'). Le PFC était pressé par Fleury et jusqu'au bout Benameur devait intervenir pour préserver ce succès (90e).

Paris FC - Fleury : 2-1 (1-0)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 442 spectateurs
Arbitre : Hélène Burban
14h30 - Multisports1

1-0 Clara MATEO 16' (Passe en retrait sur Haupais côté gauche qui remet vers sa gardienne plein axe devant son but, Matéo vient contrer du droit à 3 m du but sa relance)
2-0 Marina MAKANZA 51' (Aigbogun décale sur Matéo dans le couloir droit qui délivre un centre tendu pour la reprise de la tête de Makanza qui smashe le ballon au second poteau, Gignoux-Soulier en reculant ne peut qu'accompagner le ballon au fond de ses filets)
2-1 Daphne CORBOZ 73' s.p. (Faute de Benameur sur Lamontagne plein axe. Corboz ouvre son pied droit et prend Benameur à contre-pied)

Avertissement : Ali Nadjim 67'

Paris FC : Benameur ; Soyer, Butel, De Almeida, Cascarino ; Bilbault, Jaurena (Benoit 90+4') ; Aigbogun, Thiney (cap.), Makanza (Abam 90+') ; Matéo
Banc : Pecharman (G), Benoit, Greboval, Abam, Vaysse

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy ; Corboz R., Corboz D., Amani (Jouan 89') ; Machart-Rabanne (Ali Nadjim 64'), Léger ; Lamontagne
Banc : Joly (G), Jouan, Ali Nadjim, Clemaron, Gadea

MONTPELLIER - SOYAUX 2-0
#D1F - J15 : le bon coup de METZ, cinq victoires à domicile
L'équipe de Montpellier éliminée de la Coupe de France par le Paris FC, Jean-Louis Saez avait décidé d'apporter du changement dans son équipe face à Soyaux lançant Martinez, Romanelli et Mondésir dès le coup d'envoi. Torrent montée au milieu de terrain se mettait en évidence une première fois mais la défense sortait le ballon (18e), tout comme Le Bihan (27e, 28e). Les Montpelliéraines devaient attendre juste avant la pause avec une main de M'Bassidje sur un centre de Cayman en pleine surface. La Belge inscrivait le penalty dans la foulée (1-0, 45+2'). Juste après la reprise, un corner de Karchaoui permettait à Le Bihan de conclure (2-0, 47'). Montpellier gérait ensuite son avantage même si Mondésir était proche du 3-0 sans une parade de Munich (66e). L'essentiel est là pour Montpellier qui continue à croire au podium.

Montpellier - Soyaux : 2-0 (1-0)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara) - 109 spectateurs
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports2

1-0 Janice CAYMAN 45+2' s.p. (Main dans la surface. Penalty frappe du droit sur la droite de Munich prise à contre-pied)
2-0 Clarisse LE BIHAN 47' (Corner depuis la droite de Karchaoui repris de la tête aux 5,5 m qui saute plus haut que Munich en retard dans sa sortie)

Aucun avertissement

Montpellier : Murphy ; Martinez, Sembrant (cap.), Lakrar ; Romanelli, Dekker, Torrent, Karchaoui ; Cayman (Gauvin 84'), Le Bihan (Blackstenius 90+1'), Mondésir (Jakobsson 70')
Banc : Esnault (G), Blackstenius, Jakobsson, Torrecilla, Gauvin

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, M’Bassidje, Boudaud ; Tandia (cap.), Couturier (Babinga 54'), Clérac, Bourgouin (Pingeon 75') ; Da Costa (Dumont 62') ; Cambot
Banc : Bottega (G), Dumont, Collin, Babinga, Pingeon

METZ - GUINGAMP 2-1
#D1F - J15 : le bon coup de METZ, cinq victoires à domicile
En bas de classement, Metz s'est offert un beau cadeau pour sa reprise en championnat. Une belle opération décrochée face à Guignamp dans une rencontre pourtant mal entamée avec un penalty concédé pour une faute de Lerond sur Fleury. Le Garrec ouvrait la marque sans trembler (0-1, 26'). Mais à la reprise, Delie remettait ses partenaires dans le bon sens (1-1, 47'). Et si Lerond voyait rouge pour une nouvelle faute sur Fleury (58e), Le Garrec manquait le break en contre (65e) et ce sont les joueuses de Metz en infériorité qui tenaient bon et en fin de match réussissait le coup parfait par Khelifi après un bon mouvement collectif (2-1, 88'). En toute fin de match, une dernière offensive guingampaise était proche de permettre à Lorgeré d'égaliser mais Viollaz s'imposait (90+1e). Guingamp voit Metz revenir à trois points avec cette défaite.

Metz - Guingamp : 2-1 (0-1)
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle) - 205 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports3

0-1 Léa LE GARREC 26' s.p. (Tacle pied en avant de Lerond sur Fleury. Penalty frappé du droit en force sur la droite de Lerond partie du bon côté)
1-1 Marie-Laure DELIE 47' (Corner frappé par Khelifi de la droite vers la gauche qui arrive à l'angle des 5,5 m au premier poteau sur Delie qui place une frappe en pivot du gauche à ras de terre qui va termine dans le petit filet opposé)
2-1 Léa KHELIFI 88' (Dechilly à droite centre en retrait à ras de terre sur Khelifi au point de penalty qui prend le temps de contrôler avant d'ajuster du gauche Durand sur sa droite)

Avertissement : Meffometou Tcheno 74'
Exclusion : Lerond 58' pour Metz

Metz : Lerond ; Bigot, Pasquereau, Gomes Jatoba (cap.), Kaya ; Fercocq ; Khelifi, Rougemont (Dechilly 78'), Gavory, Delabre (Viollaz 60') ; Delie (Sanderson 82')
Banc : Viollaz (G), Dechilly, Janela, Sanderson, Robert

Guingamp :Durand ; Meffometou Tcheno, Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau ; Daoudi, Tyryshkina (Palis 75') ; Fourré (Béché 65'), Le Garrec, Fleury ; Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Jezequel, Le Moing, Palis, Béché

Dimanche 13 janvier 2019 : LILLE - PSG
Lille - PSG
Villeneuve d'Ascq (Stadium Lille Métropole)
Arbitre : Victoria Beyer
14h45 - Canal + Sport

Lille : Azem, Launay ; Chapeh Yimga, Coutereels, Dafeur, Lermusiaux, Lernon, Mansuy, Nicoli ; Bauduin, Boussaha, Demeyere, Dufour, Polito ; Boucly, Sarr, Tolmais
Suspendue : néant

PSG : Endler, Kiedrzynek ; Berglund, Dudek, Glas, Lawrence, Paredes, Périsset ; Baltimore, Diallo, Formiga, Geyoro, Wang ; Diani, Katoto, Nadim.
Suspendue : néant


Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>