Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

UEFA EURO 2021 - Les têtes de série connues

$
0
0
Les têtes de série pour les qualifications de l'Euro 2021 ont été annoncées par l'UEFA à deux mois du tirage au sort prévu le 21 février prochain à Nyon.
UEFA EURO 2021 - Les têtes de série connues
48 équipes prendront part à ces qualifications en dehors de l'Angleterre pays hôte. Chypre et Kosovo font leur apparition pour la première fois dans une phase de qualification de l'Euro alors que l'Azerbaidjan fait son retour après une absence de dix ans en adultes. A noter que pour des raisons politiques : Kosobo ne pourra être dans le même groupe que la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. Quant à l'Ukraine et la Russie, ces pays étant dans le même chapeau, aucune consigne n'est nécessaire.

Neuf groupes
Neuf groupes seront formés avec deux de six équipes et sept de cinq équipes.
Chaque tête de série sera placée dans un groupe. Idem pour les pots 2, 3 et 4. Les groupes A et B seront composés de six équipes.

Dates et qualifications
La campagne éliminatoire se déroulera du 26 août 2019 au 22 septembre 2020. Le vainqueur de chaque groupe soit 9 équipes et les 3 meilleurs deuxièmes (calculés sur les résultats contre les équipes classées 1er, 2er, 3e, 4e et 5e) seront aussi qualifiés. Les six autres joueront les barrages en matchs aller-retour entre les 19 et 27 octobre 2020 pour attribuer les trois derniers billets.

Les chapeaux
Pot 1 : France*, Allemagne*, Pays-Bas*, Espagne*, Suède*, Norvège*, Suisse, Ecosse*, Italie*

Pot 2: Autriche, Danemark, Islande, Belgique, Russie, Pays de Galles Ukraine, Finlande, République tchèque

Pot 3: Portugal, Irlande, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovénie, Hongrie, Bosnie-Herzégovine, Belarus

Pot 4: Turquie, Slovaquie, Croatie, Irlande du Nord, Grèce, Israël, Kazakhstan, Albanie, Moldavie

Pot 5: Iles Féroé, Malte, Macédoine, Estonie, Montenegro, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Azerbaidjan, Chypre, Kosovo


#FIFAWWC - Le début de préparation des adversaires des Bleues connus

$
0
0
Les trois adversaires des Bleues lors du premier tour de la Coupe du Monde commencent à peaufiner leur préparation. Les rencontres du premier trimestre sont désormais à peu près connues.
#FIFAWWC - Le début de préparation des adversaires des Bleues connus
COREE DU SUD : voyages en Chine puis l'Australie
La préparation débutera dès janvier par un tournoi en Chine à Meizhou. La Chine, le Nigeria et la Roumanie y prendront part.

L'adversaire des Bleues lors du match d'ouverture sera en préparation aux Antipodes puisque l'équipe sud-coréenne prendra part à un tournoi organisé en Australie avec quatre équipes qualifiées pour la Coupe du Monde.

4 Nations en Chine
17 janvier : demi-finales, Meizhou
Chine - Nigeria
COREE DU SUD - Roumanie

20 janvier : finale et match pour la 3e place, Meizhou

Programme de la Coupe des Nations 2019
28 février : Jubilee Stadium, Sydney
Argentine - COREE DU SUD
Australie - Nouvelle-Zélande

3 mars : Brisbane Stadium, Brisbane
Argentine - Nouvelle-Zélande
Australie - COREE DU SUD

6 mars : Melbourne Rectangular Stadium, Melbourne
COREE DU SUD - Nouvelle-Zélande
Australie - Argentine

NORVEGE : La Manga puis l'Algarve
La Norvège débutera 2019 comme chaque année par un rassemblement à La Manga (Espagne). Une rencontre est prévue face à l'Ecosse le 17 janvier 2019.

Participant historique de l'Algarve Cup, la Norvège sera de nouveau au Portugal fin février et début mars. Si les équipes participantes ne sont pas toutes annoncées par les organisateurs, les observateurs français suivront de près ce tournoi.

NIGERIA : préparation en Chine puis à Chypre
Le Nigeria sera présent dès janvier avec un tournoi en Chine avec la Corée du Sud, futur adversaire en Coupe du Monde, la Roumanie et le pays hôte.
Les Nigerianes participeront ensuite au tournoi de Chypre. Le deuxième adversaire des Bleues jouera l'Autriche, la Belgique et la Slovaquie. Trois autres mondialistes seront présents : Afrique du Sud, Thaïlande et l'Italie

4 Nations en Chine
17 janvier : demi-finales, Meizhou
Chine - NIGERIA
Corée du Sud - Roumanie

20 janvier : finale et match pour la 3e place, Meizhou

Cyprus Cup : les groupes
A : République tchèque, Finlande, Corée du Nord, Afrique du Sud
B : Hongrie, Italie, Mexique, Thaïlande
C : Autriche, Belgique, NIGERIA, Slovaquie

#D2F - Groupe B - Match en retard : GRENOBLE finit l'année sur un succès

$
0
0
En match en retard, Grenoble s'est imposé 2 buts à 1 face à Portet.
>> Classement

Trois mois après sa dernière victoire, Grenoble a terminé l'année par une victoire face à la lanterne rouge du championnat. Les joueuses de Nicolas Bach se faisaient pourtant surprendre par l'ouverture du score de Falcou (0-1, 18'). Elles réagissaient rapidement sur un coup franc direct de Smaali (1-1, 22'). C'est ensuite dès la reprise qu'un corner de Smaali repris par Elisor permettait au GF38 de passer définitivement devant et de mettre un terme à cette longue disette. Grenoble se donne un peu d'air au classement juste avant la courte trêve.


Dimanche 23 décembre 2018
Grenoble - Portet : 2-1 (Emma Smaali 22', Salomé Elisor 47' ; Laurie Falcou 18')
Expulsion : Saliha Aarasse 86' à Portet

cy(Samedi 22 décembre 2018]cy
Croix de Savoie Ambilly - Yzeure : reporté

#D2F - Groupe B - Match en retard : GRENOBLE finit l'année sur un succès


#D1F - Elise BUSSAGLIA officiellement dijonnaise

$
0
0
A moins de six mois de la Coupe du Monde, Elise Bussaglia (182 sélections) s'est engagée avec Dijon pour 18 mois. Une recrue de choix pour le promu.
#D1F - Elise BUSSAGLIA officiellement dijonnaise
La milieu défensive arrive en provenance du FC Barcelone. A 33 ans, Élise Bussaglia s’est engagée pour une durée de 18 mois avec le DFCO à partir du mois de janvier. Yannick Chandioux est ravi de ce recrutement et a déclaré sur le site du club : « Élise arrive avec une expérience exceptionnelle. C’est LA joueuse en France qui a enchaîné les dernières grandes compétitions et qui a côtoyé les plus grands clubs français et européens. De par son expérience et sa maturité, elle va nous permettre de franchir un cap. C’est un gros coup pour le club et pour le groupe. »

La native de Sedan se rapproche de sa région. Formée à Saint-Memmie, passée par le CNFE Clairefontaine, Élise Bussaglia a successivement évolué sous les couleurs du FCF Juvisy, du Montpellier HSC, du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais, du VfL Wolfsburg et du FC Barcelone. « Pour faire partie de la liste de Corinne Diacre, il faut jouer en club, explique Yannick Chandioux. A Barcelone, elle était en concurrence avec Kheira Hamraoui. L’important pour elle n’était pas l’aspect financier. Elle veut jouer. »

Au-delà de sa riche expérience, la nouvelle recrue dijonnaise va bonifier encore le jeu : « Elle a un gros volume de jeu, elle fait bien jouer les joueuses qui sont autour et devant elle. Elle est au-dessus de la moyenne sur les plans tactique et technique. »

Élise Bussaglia portera le numéro 29 et pourrait faire son grand retour sur les pelouses françaises lors des 16es de finale de Coupe de France le dimanche 6 janvier 2019 face à l'AS Portet annonce le club dans son communiqué.

Bonne année 2019 !

$
0
0
Footofeminin.fr souhaite à tous les internautes et passionné(e)s de football au féminin une bonne et heureuse année 2019. Que la réussite sportive soit au rendez-vous pour chacun d'entre vous. Comme chaque année, l'actualité s'annonce riche avec la Coupe du Monde organisée en France et nous ne manquerons pas de la suivre au quotidien.
Bonne année 2019 !

U19 - Trois sur trois pour les Bleuettes

$
0
0
Les Tricolores ont clôturé leur séjour en Floride par une troisième victoire acquise face à la Chine (3-1).
U19 - Trois sur trois pour les Bleuettes
Après une victoire les Etats-Unis (1-2), et une sélection de l'Union Soccer Alliance (0-2), les joueuses de Gilles Eyquem ont réussi un sans-faute en battant la Chine (3-1, mi-temps : 1-1) grâce à des buts de Sonia Ouchene (18'), Julie Dufour (59'), Melvine Malard (83').

La France remporte ce tournoi triangulaire devant les Etats-Unis. Melvine Malard avec trois buts termine meilleure buteuse alors que Justine Lerond a été élue meilleure gardienne.

Classement
1. France, 6 pts (5-2)
2. Etats-Unis, 3 pts (2-2)
3. Chine, 0 pt (1-4)

U19 - Trois sur trois pour les Bleuettes

2018 Women’s Nike International Friendlies
Mardi 11 décembre 2018 - 15h00 locales (21h00 françaises)
CHINE - FRANCE : 1-3 (1-1)
Lakewood Ranch (Premier Sports Campus)
Temps ensoleillé - Terrain sec
Arbitres : Reyna Fonseca (Etats-Unis) assistée de Rachel Smith (Etats-Unis) et Jennifer Politz (Etats-Unis). 4e arbitre : Jaime Padilla (Etats-Unis)

Buts :
1-0 Yao MENGJIA 5'
1-1 Sonia OUCHENE 18'
1-2 Julie DUFOUR 59'
1-3 Melvine MALARD 83'

Avertissements : Pimentel 35', Bacha 72' pour la France

Chine : 1-Zhu Mengdi ; 30-Yang Shuhui, 17-Han Huimin, 29-Dou Jiaxing (cap.), 23-Zhan Zewen ; 7-Yang Qian, 8-Ou Yiyao (21-Sun Pingwei 68'), 19-Han Xuan (12-Zhuo Maji 80'), 9-Yuan Cong ; 6-Shen Mengyu, 10-Yao Mengjia (28-Tian Yunlang 87'). Entr.: Wang Jun
Non utilisées : 4-Yang Xiaoxia, 5-Tan Qing, 13-Wang Yumeng, 14-Li Yanan, 15-Xu Ting, 22-Liang Jiahui
France : 1-Justine Lerond ; 13-Caroline Pimentel (12-Lisa Martinez 46'), 5-Maëlle Lakrar (cap.), 4-Emeline Saint Georges (14-Grâce Kazadi 46'), 3-Selma Bacha ; 6-Carla Polito, 8-Sonia Ouchene (18-Lorena Azzaro 63') ; 17-Julie Dufour, 10-Eva Kouache, 11-Sandy Baltimore ; 7-Melvine Malard. Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Camille Pinel, 2-Magou Doucoure, 9-Margaux Le Mouel (blessée), 15-Laurène Martin, 19-Mickaella Cardia, 20-Naomie Feller (blessée)

Le programme TV 100% foot féminin : le programme TV de la D1

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
D1 : 15e journée
Samedi 12 janvier - 14h30
Bordeaux - Dijon
Paris FC - Fleury
Montpellier - Dijon
Metz - Guingamp
Samedi 12 janvier - 21h00
Lyon - Rodez (Canal+ Sport)

D1 : 14e journée
Dimanche 13 janvier - 14h45
Lille - PSG (Canal+ Sport)

Equipe de France - Amical
Samedi 19 janvier 2019 - 21h00
France - Brésil (W9)

Le programme TV 100% foot féminin : le programme TV de la D1
D1 : 16e journée
Samedi 2 février - 14h30

D1 : 17e journée
Samedi 16 février - 14h30

D1 : 18e journée
Samedi 16 mars - 14h30

D1 : 19e journée
Samedi 30 mars - 14h30

D1 : 20e journée
Samedi 13 avril - 14h30

D1 : 21e journée
Mercredi 24 avril ou Samedi 27 avril - 14h30

D1 : 22e journée
Samedi 4 mai - 14h30
Multiplex (6 matchs)

Coupe de France - finale
Mercredi 8 mai - 21h00
(Eurosport 2)

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité


#D1F - J14 : Le programme

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 14e journée de D1.
Dimanche : MONTPELLIER - LYON
Montpellier - Lyon
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
13h00 - Canal +

Groupes probables
Montpellier : Esnault, Murphy ; Karchaoui, Lakrar, Romanelli, Sembrant, Torrent ; Cayman, Dekker, Puntigam, Toletti, Torrecilla ; Blackstenius, Jakobsson, Le Bihan, Mondésir

Lyon : Bouhaddi, Weiss ; Bacha, Bronze, Buchanan, Mbock, Renard ; Christiansen, Fishlock, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan ; Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, van de Sanden

Dimanche : PSG - METZ
PSG - Metz
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Solenne Bartnik
15h10 - Foot+

PSG : Endler, Kiedrzynek ; Berglund, Daiane, Dudek, Glas, Morroni, Périsset ; Formiga, Geyoro, Hegerberg ou Diallo, Lawrence ; Bruun, Diani, Katoto, Wang

Metz :

GUINGAMP - BORDEAUX
Guingamp - Bordeaux
Pabu (Stade du Centre Formation - Akademi)
Arbitre : Aurélie Efe
14h30 - Canal + Sport

Guingamp : Durand, Fauvel ; Debever, Dinglor, Hoarau, Lorgeré, Meffometou Tcheno ; Daoudi, Le Garrec, Palis, Tyryshkina ; Béché, Fleury, Fourré, Oparanozie, Robert

Bordeaux : Bruneau, Nayler ; Chatelin, Gilles, Lardez, Sousa Feitoza, Thibaud ; Barbance, Gathrat, Istillart, Karchouni, Lavogez ; Asseyi, Garbino, Lavaud, Carol Rodrigues, Surdez

RODEZ - PARIS FC
Rodez - Paris FC
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

Rodez : Garcia, Philippe ; Austry, Banuta, Chareyron, Ginestet, Guellati ; Bonet, Chalabi, Noiran, Saltel, Saunier ; Cance, Cazeau, Fleury, Lemaitre

Paris FC : Benameur, Pecharman ; Butel, De Almeida, Greboval, Soyer ; Benoit, Bourdieu, Jaurena, Ribeiro De Carvalho, Thiney, Vaysse ; Abam, Makanza, Matéo, Sällström

FLEURY - LILLE
Fleury - Lille
Viry-Châtillon (Stade Henri Longuet)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 1

Fleury : Gignoux-Soulier, Benoist ; Fernandes, Haupais, Sissoko, Roy ; Amani, D. Corboz, R. Corboz, Palacin, Gadéa, Ali Nadjim, Clémaron ; Léger, Lamontagne, Rabanne

Lille : Azem, Launay ; Chapeh Yimga, Coutereels, Dafeur, Lernon, Mansuy, Nicoli ; Bauduin, Boussaha, Demeyere, Dufour, Polito, Saïdi ; Boucly, Sarr, Tolmais

SOYAUX - DIJON
Soyaux - Dijon
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 2

Soyaux : Moinet, Munich ; Boudaud, Cissoko, Collin, M'Bassidje, Rougé ; Bourgouin, Clérac, Couturier, Pagnoux, Tandia ; Babinga, Cambot, Da Costa, Pingeon

Dijon : Chavas, Mainguy ; Awona, Carage, Magnin-Feysot, Renard, Trevisan ; Cuynet, Dali, Dali-Storti, Declercq, Nakkach ; Baldé, Blais, Bouillot, Thomas

#D1F - J14 : Le programme

#D1F - J14 : Le programme


#D1F - Le Mag épisode 13

$
0
0
Inside avec le FC Fleury 91, l'interview de Siga Tandia (ASJ Soyaux), le portrait de Sabrina Viguier et le défi avec les joueuses du DFCO.

#D1F - J14 : Le résumé : RODEZ bat le PFC, bonnes opérations pour BORDEAUX, SOYAUX et FLEURY

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la 14e journée de D1.
GUINGAMP - BORDEAUX 0-1
#D1F - J14 : Le résumé : RODEZ bat le PFC, bonnes opérations pour BORDEAUX, SOYAUX et FLEURY
Bordeaux sur le podium
Les Bordelaises ont ramené une victoire encourageante de Guingamp sans encaisser de but. Elles pourraient virer à la trêve à la troisième place. La météo s'annonçait pluvieuse et venteuse, elle fut rapidement mais pas autant que le coup franc de Lavogez frappé directement en force surprenant Durand (0-1, 6'). Le deuxième en deux matchs. Fleury aurait pu obtenir une belle occasion mais elle tergiversait trop dans la surface (14e). On la retrouvait de nouveau face à Bruneau qui obtenait le corner (21e). Bordeaux était ensuite proche du 2-0 sur un coup franc lointain frappé par Lardez qui allait terminer sur le poteau de Durand (28e). C'est ensuite la joueuse bordelaise en forme du moment, Asseyi qui échouait devant le but (40e). Juste avant la pause, sur une action collective menée par Daoudi, Fleury se retrouvait servie sur le côté et délivrait un centre pour Robert qui ne concluait pas (41e).
La météo était de plus en plus capricieuse et les opportunités moins franches. Sur un corner rentrant de Le Garrec, Lorgeré déviait de la tête mais le ballon terminait juste à côté du cadre (68e). Bordeaux tenait sa victoire pour virer à la troisième place ce samedi soir.

Guingamp - Bordeaux : 0-1 (0-1)
Pabu (Stade du Centre Formation - Akademi) - 369 spectateurs
Arbitre : Aurélie Efe
14h30 - Canal + Sport

0-1 Claire LAVOGEZ 6' (Coup franc côté droit à 12 m de la ligne de but frappé direct de l'intérieur du droit au premier poteau, Durand touche le ballon mais sa main n'est assez ferme)

Avertissements : Lorgeré 38', Fourré 44' ; Lavogez 29', Garbino 57', Asseyi 84'

Guingamp : Durand ; Dinglor (Hoarau 46'), Debever (cap.), Lorgeré, Meffometou Tcheno ; Palis (Béché 69'), Daoudi, Le Garrec ; Fourré, Robert (Oparanozie 59'), Fleury
Banc : Fauvel (G), Hoarau, Oparanozie, Tyryshkina, Béché

Bordeaux : Bruneau ; Lardez, Kathellen Sousa, Gilles, Chatelin ; Istillart (cap.) ; Lavaud, Lavogez (Barbance 79'), Karchouni (Gathrat 86'), Garbino (Carol Rodrigues 69') ; Asseyi
Banc : Nayler (G), Carol Rodrigues, Barbance, Gathrat, Thibaud


RODEZ - PARIS FC 1-0
Et de deux pour Rodez
Les Rafettes n'ont décidément pas dit leur dernier mot. Après leur première victoire enregistrée à Lille, elles en ont signé une seconde face au Paris FC. C'est à nouveau Cazeau qui s'est montrée décisive profitant d'un bon travail de Lemaitre pour effacer Benameur (1-0, 19'). Les Parisiennes devaient alors courir après le score et comme les quatre fois précédentes lorsqu'elles avaient concédé l'ouverture du score, elles se sont finalement inclinées. Le premier acte avait vu des visiteuses peu inspirées. Cance sur une belle action à gauche trouvait Lemaitre qui aurait pu avoir une balle de 2-0 mais la course du ballon finissait dans le petit filet extérieur (29e). La seule véritable action parisienne aura été une frappe de Jaurena déviée en corner (39e) ! En seconde période, Rodez va subir sans jamais céder. Garcia réalisait une belle parade sur une frappe de Sällström (57e). Vingt minutes après, sur un corner de Thiney, Butel en pivot frappait à 6 m du but mais le ballon passait au ras du poteau droit (76e). Jusqu'au bout, le PFC cafouillait son football et Rodez tenait se procurant même une occasion par Bonet (85e). Une première victoire historique face au Paris FC (ex FCF Juvisy) et six points obtenus sur les deux dernières journées qui laissent espérer des jours meilleurs. Paris FC pour sa part n'avance plus avec une troisième défaite de suite.

Rodez - Paris FC : 1-0 (1-0)
Rodez (Stade Paul Lignon) - 234 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

1-0 Kimberley CAZEAU 19' (Bon travail de Lemaitre qui élimine dans l'axe glisse au sol un petit ballon en profondeur pour Cazeau qui est à l'entrée de la surface, crochète devant Benameur et redresse le ballon du plat du pied droit à 7 m)

Avertissement : Austry 90'

Rodez : Garcia ; Banuta, Ginestet (cap.), Guellati, Austry ; Chalabi, Saunier (Noiran 68'), Bonet (Fleury 90+4'), Cance, Cazeau ; Lemaitre
Banc : Philippe (G), Noiran, Fleury, Chareyron, Saltel

Paris FC : Benameur ; Soyer, De Almeida, Butel, Greboval ; Jaurena, Benoit (Vaysse 73') ; Matéo, Thiney (cap.), Bourdieu (Makanza 65') ; Sällström
Banc : Pecharman (G), Makanza, Abam, Vaysse, Ribeiro De Carvalho

FLEURY - LILLE 4-1
Fleury confirme avant la trêve
Samedi après-midi, Fleury recevait Lille exceptionnellement sur la pelouse de Viry-Châtillon. En s’appuyant sur un premier acte canon, les Franciliennes ont signé leur plus large succès de la saison (4-1).
Un stade au bord de l’eau et un public acquis à sa cause. Le décor était parfait pour le FCF 91 ce samedi. À un détail près : le terrain. Sur une pelouse qui était à se demander si le déplacement du match du stade Auguste Gentelet à Viry-Châtillon avait vraiment été gagnant, les joueuses de Fleury se sont pourtant montrées à leur avantage.
Rapidement aux commandes de la rencontre, lançant les premières incursions dans la défense lilloise, les Floriacumoises sont récompensées après le quart d’heure de jeu. Sur un centre de Daphné Corboz, Salma Amani est à la retombée pour envoyer le ballon dans la lucarne d’Elisa Launay (1-0, 16'). Le début d’une première période parfaite, où Kelly Gadéa du bout du pied (2-0, 32') et Alex Lamontagne du tibia viennent aussi s’offrir leur but (3-0, 43').

Lille tente de réagir… en vain
Malmenées, les Lilloises ne trouvent que peu de positions de frappes, Ouleymata Sarr cadrant le seul tir nordiste du premier acte alors qu’elle était au départ en position de hors-jeu (40e). Si le boulot était fait à la pause, Marie-Charlotte Léger vient aggraver l’écart d’un lob astucieux (4-0, 49') avant que Sarr ne sauve l’honneur sur une mésentente défensive (4-1, 52'). Suite à ce but, Lille revient plus conquérant dans le second acte sans parvenir à amorcer une remontée. Les joueuses de Dominique Carlier vont jusqu’à trouver deux fois la barre par Silke Demeyere (57e) et Marine Dafeur (72e). Mais le score ne bougera plus, le FCF 91 confirmant son coup de mieux. Seul coup dur pour les locales : la sortie sur blessure de Lamontagne, touchée musculairement au dos après un coup de coude. Fleury profite de ce succès pour passer cinquième avant la trêve devant son rival, le Paris FC. Lille voit lui Rodez revenir à trois points et aura fort à faire au retour de la trêve pour assurer son maintien.

Daniel Marques

Jean-Claude Daix (entraîneur du FC Fleury 91) :
« Il faut analyser deux choses : le résultat et la prestation. Sur le résultat, on est très contents (…) Sans vouloir s’enflammer, le maintien est en très bonne voie. Cela veut dire que la seconde partie de championnat, qui est moins importante, se gère différemment.
On ne va plus être en train de se préparer pour se maintenir. On va se préparer pour aller faire des gros matchs de football et peut-être faire des belles prestations contre des belles équipes. Le tout sans trop se mettre de pression. Ce côté-là est bien.
Ce qui est moins bien… Certes je suis très satisfait du comportement des joueuses sur leur combativité, leur état d’esprit, leur envie, mais je m’aperçois qu’il y a quand même de la fatigue. Je le vois car il y a des blessures mais aussi parce qu’il y a beaucoup de loupés techniques que normalement des joueuses comme elles ne font pas.
Les deux font que sur la seconde période, au lieu de poser le ballon et ne pas se mettre en danger, les Lilloises ont eu plus la possession et on a dû courir après le ballon. Et à partir de là, il peut tout se passer. Il peut y avoir des blessures, des cartons jaunes, des expulsions… Il faut qu’on fasse attention.
On va couper une dizaine de jours avec beaucoup de point d’avance sur nos concurrents. Donc on ne va pas court-circuiter la reprise, on va pouvoir monter progressivement et être un peu plus sereins. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne va pas bien se préparer pour les prochains matchs »



Fleury - Lille : 4-1 (3-0)
Viry-Châtillon (Stade Henri Longuet) - 222 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 1

1-0 Salma AMANI 16' (Centre rentrant de D.Corboz depuis la droite qui trouve Amani au second poteau qui reprend du plat du pied droit de volée plein axe à 6 m et trouve la lucarne sur la gauche de Launay)
2-0 Kelly GADEA 32' (Coup franc de D.Corboz frappé fort depuis le côté gauche repris à bout portant du droit par Gadea au premier poteau)
3-0 Alexia LAMONTAGNE 43' (Corner de D.Corboz depuis la droite qui trouve Lamontagne qui reprend du droit de volée côté opposé et croise sa frappe qui termine dans la lucarne gauche de Launay)
4-0 Marie-Charlotte LEGER 49' (Léger servie en profondeur par D.Corboz dans l'axe arrive seule à 18 m du but élimine Launay sortie hors de la surface et ajuste un plat du pied gauche à ras de terre qui termine dans le but vide)
4-1 Ouleymata SARR 52' (Centre depuis la gauche de Dafeur repris par Sarr qui jaillit au premier poteau pour dévier du droit)

Avertissements : Roy 24' ; Nicoli 22'

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy ; Clemaron ; Gadea, D. Corboz, Léger (Machart-Rabanne 70'), Amani (Palacin 75'), Lamontagne (R.Corboz 68')
Banc : Benoist (G), R.Corboz, Palacin, Machart-Rabanne, Ali Nadjim

Lille : Launay ; Lernon, Nicoli, Chapeh Yimga (Mansuy 67'), Coutereels (cap.) ; Dufour, Polito, Demeyere, Dafeur (Boucly 85') ; Sarr, Tolmais (Bauduin 77')
Banc : Azem (G), Bauduin, Saïdi, Boucly, Mansuy


SOYAUX - DIJON 4-2
Soyaux finit bien l'année
C'est le genre de victoire qui permet de passer les vacances l'esprit reposé. Alors que la lutte semblait se rouvrir en bas de tableau, Soyaux avait besoin d'une victoire pour la venue de Dijon. Les Sojaldiciennes se sont attelées à y parvenir dans une rencontre riche en buts. Cambot était la première à ouvrir la marque bien servie par Pingeon (1-0, 14'). Mainguy s'inclinait une première fois puis était sauvée par son poteau sur une tentative de lob de Pingeon (24e). Alors que Dali venait trouver le poteau sur un coup excentré à gauche, les Charentaises répondaient par un but de Bourgouin qui se retrouvait en position idéale pour glisser le ballon sous les jambes de Mainguy (2-0, 32'). Avec deux buts inscrits dans un match ce qui n'était plus arrivé depuis la première journée, le scénario était idéal. Mais tout juste revenues des vestiaires, les Dijonnaises grâce à un bon mouvement collectif revenait à 2-1 grâce à Declercq (47e). Quatre minutes après, Dali avait la balle d'égalisation sortie par Munich. Le match restait ouvert avant de basculer en faveur de Soyaux sur un centre de Bourgouin dévié par Dali-Storti contre son camp (3-1, 72'). Bourgouin enfonçait le clou six minutes plus tard. Et si Declercq reprenait joliment un centre de l'ancienne Charentaise Blais (4-2, 83'), la cause était entendue. Babinga aurait même pu porter l'addition à 5-2 en concluant son action personnelle (89e).


Soyaux - Dijon : 4-2 (2-0)
Soyaux (Stade Léo Lagrange) - 241 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 2

1-0 Sarah CAMBOT 14' (Bon travail de Pingeon à 25 m dans l'axe qui pivote et trouve Cambot dans l'axe à 18 m qui contrôle et place une frappe du droit juste de l'extérieur de la surface sur la droite de Mainguy)
2-0 Laura BOURGOUIN 32' (Cissoko sur le côté droit délivre un centre haut qui retombe sur Bourgouin, esseulée à 13 m qui reprend du droit entre les jambes de Mainguy)
2-1 Léa DECLERCQ 47' (Action à une touche de balle dans la surface entre Bouillot en retrait sur Dali qui change pour Declercq sur la gauche à 11 m qui place une frappe lobée du droit sans contrôle)
3-1 Lalia DALI-STORTI 72' c.s.c. (Tandia décale sur la gauche pour Bourgouin qui évite un centre vers l'axe que Dali-Storti reprend de l'intérieur du droit, dévisse et marque contre son camp sous la barre)
4-1 Laura BOURGOUIN 78' (Babinga sur la droite déborde et centre en retrait, Tandia laisse passer le ballon, qui arrive sur Bourgouin à 11 m qui place une reprise croisée du droit)
4-2 Léa DECLERCQ 83' (Blais à droite parvient à centrer juste avant la sortie du ballon et trouve Declercq qui reprend du droit à l'angle des 5,5m et loge le ballon entre le poteau et Munich)

Avertissements : Nakkach 44' ; Pingeon 40', Blais 80'

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, M'Bassidje, Boudaud ; Couturier, Tandia (cap.) ; Clérac (Collin 90'), Bourgouin, Pingeon (Babinga 52') ; Cambot (Da Costa 81')
Banc : Moinet (G), Collin, Pagnoux, Da Costa, Babinga

Dijon : Mainguy ; Carage, Trévisan (cap.), Cuynet (Baldé 76'), Awona ; Dali, Nakkach, Dali-Storti, Declercq ; Bouillot (Blais 60'), Thomas
Banc : Chavas (G), Magnin-Feysot, Baldé, Blais, Renard



Dimanche
Montpellier - Lyon
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
13h00 - Canal +

PSG - Metz
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Solenne Bartnik
15h10 - Foot+

#D1F - J14 : tous les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez tous les buts de la 14e journée en vidéo

#D1F - LIVE J14 : Les détails des matchs : l'OL et le PSG accentuent leur avance

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 14e journée de D1.
PSG - METZ 7-1
PSG - Metz : 7-1 (4-1)
Paris (Stade Jean Bouin) - 1 473 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
15h10 - Foot+

1-0 Marie-Antoinette KATOTO 7' (Ballon contré par Gavory dans l'axe, le ballon revient en cloche sur Katoto qui reprend à l'angle des 5,5 m d'une demi-volée du droit qui va se terminer dans le petit filet gauche de Lerond)
1-1 Amélie DELABRE 8' (Delie dans la surface côté droit remet en retrait sur Delabre qui élimine Morroni et Dudek avant de placer de 10 m une frappe puissante du gauche à ras de terre)
2-1 Ashley LAWRENCE 15' (Wang sur la gauche juste devant la surface joue avec Katoto qui remet aussi dans la course de Lawrence qui s'infiltre côté gauche de la surface et place de l'angle des 5,5 m une frappe croisée du gauche vers le petit filet opposé)
3-1 Marie-Antoinette KATOTO 17' (Diani déborde sur la droite et délivre un centre pour la reprise de la tête de Katoto à 5 m du but)
4-1 Ashley LAWRENCE 45+1' (Centre de Geyoro depuis la droite repris au second poteau de la tête par Lawrence mais Lerond repousse à bout portant avant que Lawrence ne récupère à nouveau le ballon à 3 m et marque du droit dans le but vide)
5-1 Marie-Antoinette KATOTO 51' (Diani côté droit centre fort à ras de terre pour Katoto qui reprend du plat du pied gauche à 4 m au second poteau)
6-1 Shuang WANG 58' (Centre en retrait de Morroni depuis la gauche pour Wang, esseulée à 15 m plein axe qui reprend du gauche et place le ballon sous la barre)
7-1 Kadidiatou DIANI 83' (Passe en retrait depuis la gauche de Wang pour Diani à l'entrée de la surface qui se décale sur la droite et place une frappe croisée du droit au sol dans le petit filet opposé)

Avertissements : Delabre 72', Gomes Jatoba 87'

PSG : Kiedrzynek ; Glas (Périsset 62'), Berglund, Dudek (Daiane 71'), Morroni ; Geyoro, Formiga (cap.) ; Diani, Wang, Lawrence (Bruun 62') ; Katoto
Banc : Endler (G), Daiane, Hegerberg, Périsset, Bruun

Metz : Lerond ; Dechilly (Rigaud 41'), Fercocq, Gomes Jatoba (cap.), Kaya (Sanderson 64') ; Rougemont ; Delabre (Robert 75'), Bigot, Gavory, Khelifi ; Delie
Banc : Viollaz (G), Sanderson, Rigaud, Robert, Bekhada

MONTPELLIER - LYON 0-5
Montpellier - Lyon : 0-5 (0-2)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara) - 364 spectateurs
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
13h00 - Canal +

0-1 Eugénie LE SOMMER 38' (Marozsan lance Van de Sanden à droite qui prend le meilleur sur Karchaoui et vient centrer en retrait sur Le Sommer à 7 m qui place une reprise croisée du droit à ras de terre qui va mourir dans le petit filet opposé)
0-2 Marion TORRENT 39' c.s.c. (Long ballon de Renard de son camp qui permet à Van de Sanden de partir couloir droit et de s'avance jusqu'à la surface avec un centre fort devant le but à ras de terre dans les 5,5m, Torrent en voulant dégager du gauche sur un terrain difficile dévie de la cheville droite dans son but au second poteau)
0-3 Wendie RENARD 55' s.p. (Bronze est légèrement bousculée par Karchaoui. Renard frappe le penalty à mi-hauteur sur la gauche de Murphy partie du bon côté)
0-4 Ada HEGERBERG 62' (Henry lance Majri sur la droite qui vient éliminer Karchaoui d'un dribble pour délivrer un centre rentrant repris d'une tête plongeante par Hegerberg qui dévie sur la droite de Murphy)
0-5 Dzsenifer MAROZSAN 86' (Hegerberg à droite sert Marozsan à l'entrée de la surface dos au but qui pivote devant Cayman puis effectue un double contact pour se défaire de Torrent et armer une frappe du droit de 14 m en force sur la droite de Murphy)

Avertissements : Dekker 64', Toletti 66'

Montpellier : Murphy ; Torrent, Sembrant (cap.), Puntigam, Karchaoui (Mondésir 87') ; Toletti (Lakrar 75'), Dekker ; Jakobsson, Le Bihan, Cayman ; Blackstenius (Torrecilla 81')
Banc : Esnault (G), Romanelli, Torrecilla, Mondésir, Lakrar

Lyon : Bouhaddi ; Bronze (Buchanan 72'), Renard (cap.), Mbock, Bacha (Cascarino 72') ; Van de Sanden (Fishlock 59'), Henry, Marozsan, Majri ; Le Sommer, Hegerberg
Banc : Weiss (G), Kumagai, Cascarino, Buchanan, Fishlock

GUINGAMP - BORDEAUX 0-1
Guingamp - Bordeaux : 0-1 (0-1)
Pabu (Stade du Centre Formation - Akademi) - 369 spectateurs
Arbitre : Aurélie Efe
14h30 - Canal + Sport

0-1 Claire LAVOGEZ 6' (Coup franc côté droit à 12 m de la ligne de but frappé direct de l'intérieur du droit au premier poteau, Durand touche le ballon mais sa main n'est assez ferme)

Avertissements : Lorgeré 38', Fourré 44' ; Lavogez 29', Garbino 57', Asseyi 84'

Guingamp : Durand ; Dinglor (Hoarau 46'), Debever (cap.), Lorgeré, Meffometou Tcheno ; Daoudi, Palis (Béché 69') ; Fourré, Le Garrec, Fleury ; Robert (Oparanozie 59')
Banc : Fauvel (G), Hoarau, Oparanozie, Tyryshkina, Béché

Bordeaux : Bruneau ; Lardez, Kathellen Sousa, Gilles, Chatelin ; Istillart (cap.) ; Lavaud, Lavogez (Barbance 79'), Karchouni (Gathrat 86'), Garbino (Carol Rodrigues 69') ; Asseyi
Banc : Nayler (G), Carol Rodrigues, Barbance, Gathrat, Thibaud

RODEZ - PARIS FC 1-0
Rodez - Paris FC : 1-0 (1-0)
Rodez (Stade Paul Lignon) - 234 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

1-0 Kimberley CAZEAU 19' (Bon travail de Lemaitre qui élimine dans l'axe glisse au sol un petit ballon en profondeur pour Cazeau qui est à l'entrée de la surface, crochète devant Benameur et redresse le ballon du plat du pied droit à 7 m)

Avertissement : Austry 90'

Rodez : Garcia ; Banuta, Ginestet (cap.), Guellati, Austry ; Chalabi, Saunier (Noiran 68'), Bonet (Fleury 90+4'), Cance, Cazeau ; Lemaitre
Banc : Philippe (G), Noiran, Fleury, Chareyron, Saltel

Paris FC : Benameur ; Soyer, De Almeida, Butel, Greboval ; Jaurena, Benoit (Vaysse 73') ; Matéo, Thiney (cap.), Bourdieu (Makanza 65') ; Sällström
Banc : Pecharman (G), Makanza, Abam, Vaysse, Ribeiro De Carvalho

FLEURY - LILLE 4-1
Fleury - Lille : 4-1 (3-0)
Viry-Châtillon (Stade Henri Longuet) - 222 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 1

1-0 Salma AMANI 16' (Centre rentrant de D.Corboz depuis la droite qui trouve Amani au second poteau qui reprend du plat du pied droit de volée plein axe à 6 m et trouve la lucarne sur la gauche de Launay)
2-0 Kelly GADEA 32' (Coup franc de D.Corboz frappé fort depuis le côté gauche repris à bout portant du droit par Gadea au premier poteau)
3-0 Alexia LAMONTAGNE 43' (Corner de D.Corboz depuis la droite qui trouve Lamontagne qui reprend du droit de volée côté opposé et croise sa frappe qui termine dans la lucarne gauche de Launay)
4-0 Marie-Charlotte LEGER 49' (Léger servie en profondeur par D.Corboz dans l'axe arrive seule à 18 m du but élimine Launay sortie hors de la surface et ajuste un plat du pied gauche à ras de terre qui termine dans le but vide)
4-1 Ouleymata SARR 52' (Centre depuis la gauche de Dafeur repris par Sarr qui jaillit au premier poteau pour dévier du droit)

Avertissements : Roy 24' ; Nicoli 22'

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy ; Clemaron ; Gadea, D. Corboz, Léger (Machart-Rabanne 70'), Amani (Palacin 75'), Lamontagne (R.Corboz 68')
Banc : Benoist (G), R.Corboz, Palacin, Machart-Rabanne, Ali Nadjim

Lille : Launay ; Lernon, Nicoli, Chapeh Yimga (Mansuy 67'), Coutereels (cap.) ; Dufour, Polito, Demeyere, Dafeur (Boucly 85') ; Sarr, Tolmais (Bauduin 77')
Banc : Azem (G), Bauduin, Saïdi, Boucly, Mansuy

SOYAUX - DIJON 4-2
Soyaux - Dijon : 4-2 (2-0)
Soyaux (Stade Léo Lagrange) - 241 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 2

1-0 Sarah CAMBOT 14' (Bon travail de Pingeon à 25 m dans l'axe qui pivote et trouve Cambot dans l'axe à 18 m qui contrôle et place une frappe du droit juste de l'extérieur de la surface sur la droite de Mainguy)
2-0 Laura BOURGOUIN 32' (Cissoko sur le côté droit délivre un centre haut qui retombe sur Bourgouin, esseulée à 13 m qui reprend du droit entre les jambes de Mainguy)
2-1 Léa DECLERCQ 47' (Action à une touche de balle dans la surface entre Bouillot en retrait sur Dali qui change pour Declercq sur la gauche à 11 m qui place une frappe lobée du droit sans contrôle)
3-1 Lalia DALI-STORTI 72' c.s.c. (Tandia décale sur la gauche pour Bourgouin qui évite un centre vers l'axe que Dali-Storti reprend de l'intérieur du droit, dévisse et marque contre son camp sous la barre)
4-1 Laura BOURGOUIN 78' (Babinga sur la droite déborde et centre en retrait, Tandia laisse passer le ballon, qui arrive sur Bourgouin à 11 m qui place une reprise croisée du droit)
4-2 Léa DECLERCQ 83' (Blais à droite parvient à centrer juste avant la sortie du ballon et trouve Declercq qui reprend du droit à l'angle des 5,5m et loge le ballon entre le poteau et Munich)

Avertissements : Nakkach 44' ; Pingeon 40', Blais 80'

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, M'Bassidje, Boudaud ; Couturier, Tandia (cap.) ; Clérac (Collin 90'), Bourgouin, Pingeon (Babinga 52') ; Cambot (Da Costa 81')
Banc : Moinet (G), Collin, Pagnoux, Da Costa, Babinga

Dijon : Mainguy ; Carage, Trévisan (cap.), Cuynet (Baldé 76'), Awona ; Dali, Nakkach, Dali-Storti, Declercq ; Bouillot (Blais 60'), Thomas
Banc : Chavas (G), Magnin-Feysot, Baldé, Blais, Renard

#D1F - LIVE J14 : Les détails des matchs : l'OL et le PSG accentuent leur avance

#D1F - LIVE J14 : Les détails des matchs : l'OL et le PSG accentuent leur avance

#D1F - Olivier ECHOUAFNI (PSG) : « On se donne le droit d’aller titiller Lyon »

$
0
0
En marge du large succès du Paris Saint-Germain face à Metz ce dimanche (7-1), Olivier Echouafni est revenu sur cette rencontre, ainsi que sur la saison du PSG jusqu’à présent tout en évoquant l’année à venir.
#D1F - Olivier ECHOUAFNI (PSG) : « On se donne le droit d’aller titiller Lyon »
Tout d’abord, votre sentiment après cette nette victoire face à Metz ?
On a fait un match sérieux à tous les niveaux, aussi bien sur le résultat que dans le contenu. C’était des matchs qu’on avait toujours du mal à aborder. Quand Metz a égalisé, je me suis dit qu’on repartait dans quelques petites galères. Mais finalement, les filles ont tenu leur rang.
Elles ont fait le match presque parfait. On a vu de très belles choses dans le contenu et on a marqué sept buts. On aurait dû en marquer plus encore si on avait été plus lucides devant la cage adverse. Mais je suis très heureux pour Marie-Antoinette, pour Kadi, pour Ashley… Tout ce travail de finition qu’on met en place à l’entraînement a payé aujourd’hui.

Difficile de rêver mieux comme dernier match avant les fêtes…
On finit sur une très belle note, sans trop de pépins physiques et avec un groupe presque au complet. Les filles ont bien bossé sur cette première partie de saison et on se donne le droit de rêver à de belles choses sur la seconde partie de saison.

Quel est le programme désormais pour la reprise ?
On va partir en stage quelques jours pour s’oxygéner, récupérer. Ensuite, en fin de semaine, les filles seront en vacances pour une petite dizaine de jours, où elles passeront les fêtes en famille jusqu’au 2 janvier.

Il y aura un match de Coupe de France le 6 janvier, avant la reprise de la D1. Idéal pour reprendre progressivement ?
Oui, que ce soit Coupe de France ou Ligue des Champions, l’idée pour nous est de continuer à avancer. Ce sera le premier match de l’année 2019, il faudra bien l’aborder.

Pour finir, quel bilan global tirez-vous de la saison du PSG pour l’instant ?
Il y a beaucoup de bonnes choses en termes de résultats bruts. Il y a juste une petite ombre avec ce match nul contre Lille (1-1). Mais on se donne le droit d’aller titiller Lyon pour le titre en championnat. Après, on va essayer de glaner une nouvelle Coupe de France. Et en Ligue des Champions, on va tout faire pour aller au bout. Tout simplement.

Que va-t-il falloir encore ajuster dans le jeu pour l’année à venir ?
Il y a toujours des choses à améliorer. C’est l’objectif de rendre l’effectif encore plus fort, plus costaud de façon à aller battre les meilleures équipes françaises et européennes. On travaille au quotidien pour cela. Mais ça met toujours un peu de temps car il y a du changement, une nouvelle méthodologie.
Et je trouve que les filles y adhérent complètement. J’ai beaucoup de fierté pour ce qu’elles ont fait depuis cinq mois, aussi bien en club avec nous qu’en sélection. Elles sont dedans et j’espère les retrouver en pleine forme à la reprise.

Propos recueillis par Daniel Marques

U17 - Philippe DUMAS prend la tête de la sélection

$
0
0
Après le départ de Sandrine Soubeyrand vers le Paris FC, c'est Philippe Dumas qui est nommé à la tête de la sélection U17. Stéphanie Trognon a été nommée adjointe.
U17 - Philippe DUMAS prend la tête de la sélection
Philippe Dumas a récemment dirigé le stage de la sélection U17 féminine du 3 au 6 décembre. Jusqu'alors adjoint de Sandrine Soubeyrand notamment lors du tour de qualification à l'automne qui avait vu la France se qualifier pour le tour Elite, celui-ci qui a intégré la Direction Technique Nationale, est désormais en charge de la sélection U17 féminine.

Cadre technique au District Maritime du Havre (Seine-Maritime) dès 1994 après avoir terminé sa carrière d'entraîneur à Lucé, Philippe Dumas (53 ans) a ensuite rejoint à la Ligue Midi-Pyrénées en 2005, où il a pris le poste de CTR en 2007. Passé ensuite DTR (Directeur Technique Régional), il est devenu le 1er septembre 2017, conseiller technique national auprès de la FFF. Chargé de la formation des cadres techniques, il est déjà entraîneur adjoint des U17 féminines, auprès de Sandrine Soubeyrand.

Pour l'accompagner, une adjointe a été nommée avec l'arrivée de Stéphanie Trognon (42 ans). Actuelle directrice du pôle de Strasbourg, elle a été internationale A à 8 reprises, et a évolué comme joueuse à Terville, l'ASPTT Strasbourg, Schiltigheim, Bischheim et Vendenheim.
Elle a ensuite dirigé l'équipe U19 de Vendenheim avant se voir promue à la tête de l'équipe première en janvier 2013 pour terminer la saison en cours suite au départ précipité de Dominique Steinberger. Elle a ensuite intégré la Ligue d'Alsace avant de suivre l'activité du pôle de Strasbourg.

Le staff reste composé par ailleurs de Grégory Lorent en charge des gardiennes, Nicole Lemeur (médecin) et Thierry André (kinésithérapeute).

AU PROGRAMME
Le prochain rassemblement de la sélection aura lieu en janvier prochain à Salou en Espagne du 14 au 21 janvier avec deux matchs les 16 et 19 janvier. La sélection y préparera le tour Elite U17 qui se tiendra au Portugal du 23 au 29 mars avec pour adversaires le pays hôte, la République tchèque et l'Irlande du Nord. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale du 5 au 17 mai en Bulgarie.

#FIFAWWC - Les stades se remplissent

$
0
0
Plusieurs rencontres connaissent un vive succès au niveau de la billetterie et certaines catégories ne sont plus disponibles actuellement.
#FIFAWWC - Les stades se remplissent
Matches pour lesquels certaines catégories de billets sont actuellement indisponibles :

Le Havre
Suède - États-Unis

Lyon
Finale
Première demi-finale
Deuxième demi-finale

Nice
Catégorie 1 : Angleterre - Écosse

Paris
Catégorie 1 : États-Unis - Chili
Catégorie 1 : France - République de Corée
Catégorie 1 : Quart de finale

Reims
Catégorie 1 + Catégorie 2 : États-Unis - Thaïlande
Catégorie 1 + Catégorie 2 : Huitième de finale
Catégorie 1 : Pays-Bas - Canada

Rennes
Catégorie 1 + Catégorie 4 : Nigeria - France

Valenciennes
Catégorie 4 : Allemagne - Espagne
Catégorie 4 : Italie - Brésil
Catégorie 1 + Catégorie 2 : Pays-Bas - Cameroun

Deux modes d'acquisition actuellement possibles
La phase de Prévente Visa pour les billets de match individuels a débuté le 10 décembre dernier, et se poursuivra jusqu’au 23 décembre. Les détenteurs d’une carte Visa ont ainsi la possibilité d’acheter des billets individuels pour les 52 matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.
>> Cliquez ici

Billets par pack
L'offre par packs est toujours disponible
>> Cliquez ici


#FIFAWWC - Le début de préparation des adversaires des Bleues connus

$
0
0
Les trois adversaires des Bleues lors du premier tour de la Coupe du Monde commencent à peaufiner leur préparation. Les rencontres du premier trimestre sont désormais à peu près connues.
#FIFAWWC - Le début de préparation des adversaires des Bleues connus
COREE DU SUD : voyages en Chine puis l'Australie
La préparation débutera dès janvier par un tournoi en Chine à Meizhou. La Chine, le Nigeria et la Roumanie y prendront part.

L'adversaire des Bleues lors du match d'ouverture sera en préparation aux Antipodes puisque l'équipe sud-coréenne prendra part à un tournoi organisé en Australie avec quatre équipes qualifiées pour la Coupe du Monde.

4 Nations en Chine
17 janvier : demi-finales, Meizhou
Chine - Nigeria
COREE DU SUD - Roumanie

20 janvier : finale et match pour la 3e place, Meizhou

Programme de la Coupe des Nations 2019
28 février : Jubilee Stadium, Sydney
Argentine - COREE DU SUD
Australie - Nouvelle-Zélande

3 mars : Brisbane Stadium, Brisbane
Argentine - Nouvelle-Zélande
Australie - COREE DU SUD

6 mars : Melbourne Rectangular Stadium, Melbourne
COREE DU SUD - Nouvelle-Zélande
Australie - Argentine

NORVEGE : La Manga puis l'Algarve
La Norvège débutera 2019 comme chaque année par un rassemblement à La Manga (Espagne). Une rencontre est prévue face à l'Ecosse le 17 janvier 2019.

Participant historique de l'Algarve Cup, la Norvège sera de nouveau au Portugal fin février et début mars. Si les équipes participantes ne sont pas toutes annoncées par les organisateurs, les observateurs français suivront de près ce tournoi.

NIGERIA : préparation en Chine puis à Chypre
Le Nigeria sera présent dès janvier avec un tournoi en Chine avec la Corée du Sud, futur adversaire en Coupe du Monde, la Roumanie et le pays hôte.
Les Nigerianes participeront ensuite au tournoi de Chypre. Le deuxième adversaire des Bleues jouera l'Autriche, la Belgique et la Slovaquie. Trois autres mondialistes seront présents : Afrique du Sud, Thaïlande et l'Italie

4 Nations en Chine
17 janvier : demi-finales, Meizhou
Chine - NIGERIA
Corée du Sud - Roumanie

20 janvier : finale et match pour la 3e place, Meizhou

Cyprus Cup : les groupes
A : République tchèque, Finlande, Corée du Nord, Afrique du Sud
B : Hongrie, Italie, Mexique, Thaïlande
C : Autriche, Belgique, NIGERIA, Slovaquie

#D1F - Elise BUSSAGLIA officiellement dijonnaise

$
0
0
A moins de six mois de la Coupe du Monde, Elise Bussaglia (182 sélections) s'est engagée avec Dijon pour 18 mois. Une recrue de choix pour le promu.
#D1F - Elise BUSSAGLIA officiellement dijonnaise
La milieu défensive arrive en provenance du FC Barcelone. A 33 ans, Élise Bussaglia s’est engagée pour une durée de 18 mois avec le DFCO à partir du mois de janvier. Yannick Chandioux est ravi de ce recrutement et a déclaré sur le site du club : « Élise arrive avec une expérience exceptionnelle. C’est LA joueuse en France qui a enchaîné les dernières grandes compétitions et qui a côtoyé les plus grands clubs français et européens. De par son expérience et sa maturité, elle va nous permettre de franchir un cap. C’est un gros coup pour le club et pour le groupe. »

La native de Sedan se rapproche de sa région. Formée à Saint-Memmie, passée par le CNFE Clairefontaine, Élise Bussaglia a successivement évolué sous les couleurs du FCF Juvisy, du Montpellier HSC, du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais, du VfL Wolfsburg et du FC Barcelone. « Pour faire partie de la liste de Corinne Diacre, il faut jouer en club, explique Yannick Chandioux. A Barcelone, elle était en concurrence avec Kheira Hamraoui. L’important pour elle n’était pas l’aspect financier. Elle veut jouer. »

Au-delà de sa riche expérience, la nouvelle recrue dijonnaise va bonifier encore le jeu : « Elle a un gros volume de jeu, elle fait bien jouer les joueuses qui sont autour et devant elle. Elle est au-dessus de la moyenne sur les plans tactique et technique. »

Élise Bussaglia portera le numéro 29 et pourrait faire son grand retour sur les pelouses françaises lors des 16es de finale de Coupe de France le dimanche 6 janvier 2019 face à l'AS Portet annonce le club dans son communiqué.

Bonne année 2019 !

$
0
0
Footofeminin.fr souhaite à tous les internautes et passionné(e)s de football au féminin une bonne et heureuse année 2019. Que la réussite sportive soit au rendez-vous pour chacun d'entre vous. Comme chaque année, l'actualité s'annonce riche avec la Coupe du Monde organisée en France et nous ne manquerons pas de la suivre au quotidien.
Bonne année 2019 !

Coupe de France - Place aux 16es de finale avec l'entrée des D1

$
0
0
La compétition reprend ce week-end par les seizièmes de finale de la Coupe de France féminine. Au programme, deux oppositions entre D1 : Montpellier face au Paris FC et Rodez face à Lyon.
Coupe de France - Place aux 16es de finale avec l'entrée des D1
Division 1 entre eux
Montpellier HSC (D1) - Paris FC (D1)
Rodez AF (D1) - O. Lyonnais (D1), samedi (16h00)

Division 1 contre Division 2
Dijon FCOF (D1) - AS Portet Carrefour Recebedou (D2)
ASPTT Albi (D2) - FC Metz (D1), samedi (16h00)
FC Girondins de Bordeaux (D1) - US Saint-Malo (D2), dimanche (14h00)
Paris Saint-Germain (D1) - Rennes CPB Bréquigny (D2)
Stade de Reims (D2) - ASJ Soyaux (D1)
EA Guingamp (D1) - Stade Brestois (D2), samedi (18h00)

Division 1 contre Régional 1
FC Nantes (R1) - Lille OSC (D1)
FC Rouen 1899 (R1) - FCF Fleury 91 (D1)

Division 2 entre eux
FC Vendenheim (D2) - AS Pierrots Vauban Strasbourg (D2)
Issy FF (D2) - Le Havre AC (D2)

Division 2 contre Régional 1
AC Avignonnais (R1) - Croix de Savoie Ambilly (D2)
Olympique Valence (R1) - ESAP Metz (D2)
Vaux Le Pénil La Rochette FC (R1) - ESOF La Roche (D2)

Division 2 contre Régional 2
ES Chilly (R2) - Grenoble F38 (D2)

19 dates pour 2019

$
0
0
L'année 2019 qui débute s'annonce exceptionnellement riche en événements. L'occasion de relever 19 dates à cocher sur son calendrier.
19 dates pour 2019
5 et 6 janvier 2019
Reprise des compétitions en France avec les 16es de finale de la Coupe de France féminine. Les 12 équipes de D1 font leur entrée en lice.

19 janvier 2019
La France débute la dernière ligne droite de sa préparation à la Coupe du Monde par un match face aux Etats-Unis au stade Océane du Havre. Un test face aux Championnes du Monde en titre.

21 février 2019
Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre sera effectué. La France, tête de série, connaîtra ses quatre ou cinq adversaires pour une campagne éliminatoire qui se déroulera à partir de la rentrée 2019.

20-21 mars 2019
La Ligue des Champions reprend ses droits pour la deuxième partie de saison avec huit équipes encore en lice dont l'OL opposé à Wolfsbourg et le PSG qui jouera Chelsea.

13 ou 14 avril 2019
L'OL accueille le PSG lors de la 20e et antépénultième journée de D1 qui pourrait s'annoncer décisive si les deux équipes poursuivent leur courte-poursuite à distance d'ici-là.

28 avril 2019
Le championnat de France de D2 rendra son verdict au plus tard le 28 avril 2019 sur les deux billets pour l'accession à la D1. A ce jour, Reims est en bonne voie dans le groupe A, alors que le groupe B est très ouvert avec Yzeure, Vendenheim, Saint-Etienne et Marseille à la lutte. Cinq équipes seront releguées et deux disputeront les barrages à partir du 12 mai 2019.

30 avril 2019
Date limite de délivrance des licences en métropole, la FFF connaîtra son record de nombre de joueuses. Avec déjà près de 133 000 joueuses à ce jour, le précédent record a déjà été battu et sera donc battu dans quatre mois.

4 mai 2019
Si le choc de la 20e journée n'a pas rendu son verdict, le 4 mai 2019, ce sera la clôture du championnat. Outre le champion, le deuxième billet européen, et les deux relégués en D2 seront connus.

5 au 17 mai 2019
Absente de la dernière phase finale de l'Euro U17 et des trois dernières Coupes du Monde U17, la France visera une qualification pour la phase finale de l'Euro U17 en Bulgarie.

8 mai 2019
La finale de la Coupe de France se tiendra le mercredi 8 mai 2019 dans un lieu encore non communiqué. L'année dernière, le PSG avait décroché le trophée face à Lyon lors d'une longue finale !

9 au 15 mai 2019
Si la date officielle n'est pas encore connue, l'annonce de la liste des 23 joueuses retenues pour la Coupe du Monde devrait avoir lieu durant cette période.

18 mai 2019
L'OL a remporté les trois dernières éditions de la compétition européenne. Les Lyonnaises sont toujours en lice pour un quatrième titre consécutif qui serait le sixième du club lyonnais. La finale se tiendra au Ferencvaros Stadium de Budapest.

26 mai 2019
Les finales du Challenge national U19 féminin se dérouleront le dimanche 26 mai 2019 en Ligue de Bourgogne Franche-Comté. Deux titres à décerner en Elite et en Excellence.

2 juin 2019
Après deux tours de barrage en matchs aller-retour (12-19 mai, 26 mai-2 juin), les six équipes promues en D2 seront connues.

7 juin 2019
Toute la planète football féminin aura les yeux rivés sur le Parc des Princes le 7 juin 2019. Les Bleues y défieront la Corée du Sud lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde à 21h00. Les Bleues y battront leur record d'affluence pour un match féminin en France. Il faudra ensuite atteindre le dernier carré du côté de Lyon pour faire mieux.

7 juillet 2019
C'est à Décines-Charpieu qu'aura lieu le dénouement de la huitième Coupe du Monde. Après un mois de compétition, le successeur des Etats-Unis sera connu.

16 au 28 juillet 2019
La phase finale de l'Euro U19 se déroulera en Ecosse. La France tentera de s'y qualifier lors du Tour Elite avant de prétendre à l'un des quatre billets qualificatifs pour la Coupe du Monde U20 2020.

24 août ou 7 septembre 2019
La nouvelle saison de D1 reprendra fin août ou début septembre alors que les dates FIFA prévoient le premier week-end de septembre des matchs internationaux.

11-12 septembre 2019
La Ligue des Champions 2019-2020 débutera avec l'entrée des deux clubs français les 11 et 12 septembre 2019 pour s'achever le 24 mai 2020 à Vienne.

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>