Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

The Best FIFA - Les réactions de Dzsenifer MAROZSAN et Reynald PEDROS

$
0
0
Nommée pour le titre de meilleure joueuse, Dzsenifer Marozsan et son entraîneur Reynald Pedros, élu meilleur entraîneur ont répondu aux questions de footofeminin ce lundi soir à Londres
Dzsenifer Marozsan
Comment vous sentez-vous ce soir (ndlr : lundi) ?
Je vais profiter de cette soirée, je vais passer du temps avec ma famille et en profiter, même si je n’ai pas gagné le trophée. J’en profite pour féliciter Marta qui est une très grande joueuse. Ada aussi méritait de gagner ce soir. Je suis contente d’être présente à cet évènement.

Ou en est votre blessure ?
Pour le moment, on ne peut pas dire exactement quand je reprendrais, mais je suis sur le chemin du retour, ça se passe bien. Peut-être dans un mois

Que pensez-vous de la signature de Jessica Fishlock ?
J’ai appris la nouvelle aujourd’hui, je suis vraiment très contente de sa venue parce que j’ai joué avec elle en Allemagne à Frankfurt. C’est une grande joueuse et elle va beaucoup nous aider. Bienvenue à Lyon Jess !

Avez-vous un mot sur votre entraîneur Pedros qui a reçu le trophée de meilleur entraineur ?
C’est super, je suis contente pour lui, c’est vraiment quelqu’un de bien. Il a fait du bon boulot la saison dernière. J’espère que ça va continuer cette année et que nous gagnerons beaucoup de trophée ensemble et qu’il sera parmi les nominés la saison prochaine.

Pedros : "Le foot féminin est attrayant"
The Best FIFA - Les réactions de Dzsenifer MAROZSAN et Reynald PEDROS
Est-ce que vous vous attendiez à gagner le trophée ?
Non, je ne m’attendais pas à le gagner, c’est une cérémonie prestigieuse, mais en même temps, ce trophée est important pour le foot féminin.
On avait tous de grosses chances de gagner ce trophée, celles qui étaient présentes avaient gagné quelque chose, chacun avait sa chance. Encore une fois c’est important de gagner ce trophée, mais aussi de passer un message pour dire que le foot féminin existe, que le foot féminin est attrayant, il grandi. C’est à travers ce genre de trophée qu’on peut toucher beaucoup plus de monde. Tout simplement, je ne suis pas sûr que dans la salle, il y ait beaucoup de grands joueurs ou de grands dirigeants qui regardent souvent du foot féminin.

Est-ce en train de changer ?
Oui c’est en train de changer déjà par les telles que Canal + s’est approprié, il y aussi la coupe du monde a la fin de la saison. Il faut que ça change, le foot féminin a largement sa place dans la sphère footballistique et il faut qu’on en parle dans les années à venir comme on parle du foot masculin.

La saison 2017-2018 a-t-elle répondu à vos attentes ?
Il y a mieux à faire, c’est d’aller chercher ce troisième titre, on a échoué sur la Coupe de France, voila ça veut dire qu’il y a encore des titres à aller chercher, C’est bien parce qu’il faut avancer, même si gagner le championnat et la ligue des champions c’est déjà une très belle saison, je pense qu’il va falloir compléter tout ça cette année avec la coupe de France.

A Londres, Sylvain Jamet


Bleues - La liste pour l'AUSTRALIE et le CAMEROUN : première convocation pour Emelyne LAURENT

$
0
0
Retrouvez la liste des joueuses appelées pour l'Australie (8e au classement FIFA), le vendredi 5 octobre (21h00) au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne (Loire), puis contre le Cameroun (48e FIFA), le mardi 9 octobre (21h00) au stade des Alpes, à Grenoble (Isère).
Bleues - La liste pour l'AUSTRALIE et le CAMEROUN : première convocation pour Emelyne LAURENT
Gardiennes
Peyraud-Magnin désormais les couleurs d'Arsenal a été appelée en remplacement de Durand, et alors que Gérard est blessée à Montpellier.

Défenseures
Après sa grave blessure survenue à la SheBelieves Cup, Tounkara qui s'est exilée en Espagne fait son retour en sélection.

Milieux
Absentes depuis avril, Bussaglia fait aussi son retour, alors que Clemaron a aussi été appelée. Pas contre, Toletti et Diallo ne sont pas retenues.

Attaquantes
Matéo et Sarr ne sont pas présentes par rapport au précédent rassemblement, au contraire de Dali qui est à nouveau présente. La nouvelle venue est Emelyne Laurent, issue de la Coupe du Monde U20.

Bleues - Corinne DIACRE : "Des changements, un seul objectif"

$
0
0
Corinne Diacre a dévoilé ce mardi sa liste de l’équipe de France féminine pour les deux matches à venir début octobre face à l’Australie (5 octobre) et le Cameroun (9 octobre). Au menu, plusieurs changements qui ont un but précis : stimuler la concurrence chez les Bleues, alors que le premier vrai test pré-coupe du monde approche.
Avant d’affronter l’Australie puis le Cameroun, Corinne Diacre a décidé de secouer un peu le cocotier. C’est la première impression qui ressort de la publication de sa deuxième liste de l’équipe de France féminine depuis la rentrée, où elle a fait rentrer- ou revenir –une joueuse à chaque ligne, dont deux en attaque et au milieu. Il y a d’abord le choix de la raison, Elise Bussaglia, blessée au moment du dernier rassemblement et pour qui la longue aventure en Bleue (179 sélections), va se poursuivre.

>> La liste

Peyraud Magnin de retour, première pour Laurent
Mais il y a aussi quelques surprises, dont les retours de Pauline Peyraud-Magnin (gardienne), Aissatou Tounkara (défenseure), Maeva Clémaron (milieu), Valérie Gauvin (attaquante). L’attaquante lyonnaise Emelyne Laurent a pour sa part été convoquée pour la première fois. « C’était le moment de remettre un peu de concurrence parce que ça faisait longtemps qu’on en avait pas fait », a expliqué Corinne Diacre en conférence de presse au siège de la fédération ce mardi.

Une manière de tancer celles qu’elle a laissé sur le côté, parmi lesquels la milieu de terrain du PSG Aminata Diallo, où son homologue montpelliéraine Sandie Toletti ? « J’aimerais qu’elles en fassent plus, que ce soit avec nous ou avec leurs clubs aussi », a dit Corinne Diacre, sans viser personne en particulier. « Ces filles, ça faisait longtemps qu’elles étaient dans la liste, j’aime avoir une liste élargie car on a besoin d’un plan B », dixit la sélectionneure.

« Se mettre en difficulté »
Parmi les revenantes, Aissatou Tounkara, gravement blessée en mars à la SheBelieves Cup, et qui revient plus tôt que prévu, comme Corinne Diacre elle-même l’a avoué : « Ce sera un beau clin d’œil par rapport à sa blessure. On a pas mal échangé avec elle et son docteur pour suivre l’évolution de sa blessure ». Le choix le plus inattendu concerne surtout Emelyne Laurent, qui jouait sur courant alternatif à Lyon l’an passé, et fait désormais régulièrement partie des balades lyonnaises en ce début de saison (3 matches). Mais la jeune (19 ans) attaquante a su se montrer au meilleur moment : « J’avais été séduite par ses performances à la Coupe du Monde U20, j’avais envie de la voir au niveau d’au-dessus, à mon sens c’était logique », a raconté Corinne Diacre. Au rayon des absentes, Marie-Antoinette Katoto n’a pas été récompensée de son début de saison convaincant, après un Mondial U20 décevant, par une sélection. Mais la décision découle d’un choix pris en concertation avec Olivier Echouafni, son entraîneur au PSG qui préférait la garder dans la capitale.

Quid du prochain adversaire des Bleues, l’Australie ? « Ça va être une équipe très athlétique, c’est un peu le style anglais à l’ancienne, avec le kick and rush, a estimé l’ancienne internationale tricolore. Mais c’est une équipe qui a aussi une bonne capacité de contre-attaque à la récupération du ballon également. L’Australie est une nation grandissante du football, elle va proposer une opposition qu’on recherchait ». Le Cameroun apportera un défi différent, et ça tombe bien, car Corinne Diacre a expliqué qu’elle souhaitait « se mettre en difficulté », même si le discours n’est pas nouveau. Comme celui qu’elle a adressé à ses joueuses lors d’une question sur l’ambiance du groupe : b[« Il y a vraiment un groupe France. Les filles mettent de côté l’entité club, j’ai un groupe qui vit très bien aujourd’hui. Il n’y a pas de place pour des querelles de clocher, le groupe vit bien, a-t-elle rappelé dans un premier temps. Concernant l’ambiance, la fantaisie, je veux surtout beaucoup de travail et de rigueur sur le terrain, après ce qu’elle font en dehors je ne m’en soucie pas ».

Geoffroy-Guichard, tant de souvenirs
Bleues - Corinne DIACRE :
Corinne Diacre ne change pas de cap à l’heure de retrouver Geoffroy Guichard, une antre qui lui rappelle tant de bons souvenirs. C’est là qu’il y a bientôt pile 16 ans, l’équipe de France féminine s’était qualifiée pour sa première Coupe du monde féminine, grâce à un but… de Corinne Diacre.b[ « J’ai vécu juste à côté de ce stade… Geoffroy Guichard c’est un bon souvenir mais plus pour l’équipe de France que pour moi, le fait que je sois présente c’est anecdotique, mais pour notre groupe c’était important ! Il y avait déjà du monde à l’époque dans les tribunes donc je doute que [le stade] soit vide aujourd’hui »]b. Une émotion qui ne viendra pas voiler son objectif de monter un groupe solide, à l’heure d’un premier vrai test : « On verra après ces matches où on se situe par rapport aux autres équipes nationales ». Le rendez-vous est pris.

#UWCL (16es) - Le programme des 16es de finale retour

$
0
0
Retrouvez le programme des seizièmes de finale retour qui se disputent cette semaine.
#UWCL (16es) - Le programme des 16es de finale retour
Têtes de série mais battus à l'aller, plusieurs équipes vont devoir réagir après la déception du match aller il y a deux semaines. Le FC Barcelone sera le plus suivi avec la réception des Kazakhes de BIIK et deux buts à remonter.
Dans les duels italo-danois, la Fiorentina a l'avantage sur Fortuna (2-0) et tout semble possible entre Brøndby et la Juventus. Le choc Manchester City - Atlético Madrid sera l'attraction de mercredi soir.

Le programme de jeudi semble moins indécis et les deux clubs français vont pouvoir gérer le match aller. L'OL vainqueur 2-0 en Norvège et le PSG 4-1 en Autriche.

Les matchs retour
Mercredi 26 septembre 2018
FC Barcelona (ESP) - BIIK-Kazygurt (KAZ) : 18h00 (aller : 1-3)
FC Rosengård (SWE) - Ryazan-VDV (RUS) : 19h00 (aller : 1-0)
Chelsea FC (ENG) - SFK 2000 Sarajevo (BIH) : 20h30 (aller : 5-0)
FC Bayern München (GER) - ŽFK Spartak (SRB) : 19h00 (aller : 7-0)
Linköping FC (SWE) - WFC Kharkhiv (UKR) : 18h00 (aller : 6-1)
VfL Wolfsburg (GER) - Thór/KA (ISL) : 18h00 (aller : 1-0)
Sparta Praha (CZE) - Ajax Amsterdam (NED) : 18h00 (aller : 0-2)
b[Fortuna Hjørring (DEN) - AC Fiorentina (ITA) : 19h00] (aller : 0-2)
Brøndby IF (DEN) - Juventus FC Turin (ITA) : 18h00 (aller : 2-2)
b[Manchester City (ENG) - Atlético Madrid (ESP) : 20h00] (aller : 1-1)

cy[Jeudi 27 septembre 2018]b
Glasgow City (SCO) - Somatio Barcelona FA (CYP) : 20h30 (aller : 2-0)
O. Lyonnais (FRA) - Avaldsnes IL (NOR) : 18h30 (aller : 2-0)
FC Zürich (SUI) - FC Honka (FIN) : 19h00 (aller : 1-0)
Paris Saint-Germain (FRA) - St. Pölten (AUT) : 19h00 (aller : 4-1)
b[Slavia Praha (CZE) - Gintra Universitetas (LTU) : 18h30] (aller : 3-0)
Zvezda-2005 (RUS) - LSK Kvinner (NOR) : 18h30 (aller : 0-3)

Les matchs aller
Mercredi 12 septembre 2018
BIIK-Kazygurt (KAZ) - FC Barcelona (ESP) : 3-1 (1-0) (Alexia Putellas 45+6' c.s.c., Fazila Ikwaput 49', Gulnara Gabelia 60' ; Toni Duggan 66') - 2 800 spectateurs
Ryazan-VDV (RUS) - FC Rosengård (SWE) : 0-1 (0-0) (Anna Belomyttseva 90' c.s.c.) - 4 500 spectateurs
Somatio Barcelona FA (CYP) - Glasgow City (SCO) : 0-2 (0-1) (Hayley Lauder 3', Leanne Crichton 83') - 417 spectateurs - Expulsion ; Rita Akaffou 43' pour Somatio Barcelona ; Leanne Ross 68' pour Glasgow
SFK 2000 Sarajevo (BIH) - Chelsea FC (ENG) : 0-5 (0-3) (Millie Bright 6', Drew Spence 22', Maria Thorisdottir 36', Ji So-Yun 87', Adelina Engman 89') - 2 200 spectateurs
ŽFK Spartak (SRB) - FC Bayern München (GER) : 0-7 (0-3) (Gina Lewandowski 12', Jill Roord 29', 40', Lina Magull 64' s.p., Jovana Damnjanović 82', Kristin Demann 87', Lineth Beerensteyn 90+3') - 600 spectateurs
FC Honka (FIN) - FC Zürich (SUI) : 0-1 (0-0) (Martina Möser 60') - 572 spectateurs
AC Fiorentina (ITA) - Fortuna Hjørring (DEN) : 2-0 (1-0) (Ilaria Mauro 9', 63') - 1 715 spectateurs
Ajax Amsterdam (NED) - Sparta Praha (CZE) : 2-0 (0-0) (Iina Salmi 47', Kelly Zeeman 55') - 998 spectateurs
Avaldsnes IL (NOR) - O. Lyonnais (FRA) : 0-2 (0-0) (Amandine Henry 50', Amel Majri 77') - 2 319 spectateurs
Juventus FC Turin (ITA) - Brøndby IF (DEN) : 2-2 (1-0) (Barbara Bonansea 43', 84' ; Nicoline Sørensen 60', Mille Gejl 72') - 1 001 spectateurs
Thór/KA (ISL) - VfL Wolfsburg (GER) : 0-1 (0-1) (Pernille Harder 31') - 1 529 spectateurs
St. Pölten (AUT) - Paris Saint-Germain (FRA) : 1-4 (0-2) (Fanni Vágó 65' s.p. ; Signe Bruun 4', Kadidiatou Diani 20', Marie-Antoinette Katoto 86', Paulina Dudek 90') - 2 412 spectateurs
WFC Kharkhiv (UKR) - Linköping FC (SWE) : 1-6 (0-1) (Ganna Voronina 70' ; Frida Maanum 26', 60', 86', Lina Hurtig 48', Marie-Yasmine Alidou d'Anjou 74', Johanna Rasmussen 82') - 6 000 spectateurs

Jeudi 13 septembre 2018
Gintra Universitetas (LTU) - Slavia Praha (CZE) : 0-3 (0-0) (Michela Dubcová 63', 88', Tereza Szewieczková 79') - 1 500 spectateurs
LSK Kvinner (NOR) - Zvezda-2005 (RUS) : 3-0 (2-0) (Anna Sønstevold 2', Ingrid Kvernvolden 14', Emilie Haavi 80') - 710 spectateurs
Atlético Madrid (ESP) - Manchester City (ENG) : 1-1 (Kenti Robles 89' ; Gemma Bonner 16') - 1 671 spectateurs

U17 - Tour de qualification : trois sur trois !

$
0
0
L'équipe de France U17 qui était déjà assurée de sa qualification pour le Tour Elite a terminé son tournoi par une troisième victoire face à la Hongrie.
U17 - Tour de qualification : trois sur trois !
Face à une équipe adverse regroupée et accrocheuse, les Françaises ont ouvert la marque par Picard en première période. Il a fallu ensuite attendre Peneau (0-2, 53') pour faire le break. La France concédait son premier but du tournoi par Zsédely mais finalement Picard d'un doublé assurait la première place face à une équipe d'Hongrie aussi qualifiée pour le tour Elite.

Classement final
1. France, 9 pts (+15)
2. Hongrie, 6 pts (+2)
3. Bosnie-Herzégovine, 3 pts (0)
4. Macédoine, 0 pt (-17)

3e journée
b[Macédoine - Bosnie-Herzégovine : 0-7 (Alma Krajnić 4', 33', Elma Husić 29', Sofija Krajšumović 48', 62', Natascha Latinčić 84', Fadila Mujkić 86')

Championnat d'Europe UEFA U17 - Tour de qualification - Groupe 10 - Troisième journée
Mercredi 26 septembre 2018 - 15h30
HONGRIE - FRANCE : 1-3 (0-1)
Skopje (Trening centar Petar Miloševski)
Temps doux (18°C) - Terrain excellent
Spectateurs :
Arbitres : Anastasia Romanyuk (Ukraine) assistée de Oleksandra Vdovina (Ukraine) et Vjolca Izeiri (Macédoine). 4e arbitre : Angela Rajcevska (Macédoine)

Buts :
0-1 Océane PICARD 26' (Passe de Hafsi)
0-2 Leïla PENEAU 53'
1-2 Réka ZSEDELY 73'
1-3 Océane PICARD 90+1'

Avertissements : Czéller 31', Róth 69' pour la Hongrie ; Peneau 16', Mbakem Niaro 33', Allice 59' pour la France

Hongrie : 1-Petra Halla ; 4-Eszter Ott, 5-Beatrix Fördős (cap.), 9-Emőke Pápai, 19-Szandra Ploner ; 6-Rebeka Róth, 10-
Kata Buzás, 7-Fanni Nagy ; 11-Dorottya Czellér, 8-Vanessza Nagy, 16-Réka Zsédely. Entr.: Dorottya Schumi
Non utilisées : 12-Noémi Török, 2-Petra Kelenföldi, 3-Helga Fülöp, 13-Patricia Vigh, 14-Lilla Török, 15-Dóra Pécsi, 17- Zsuzsanna Székely, 18-Rebeka Gaál
France : 1-Marie-Morgane Sieber ; 5-Carla Nollet, 4-Assimina Maoulida, 2-Eva Allice ; 9-Cyrine Ben Rabah (19-Fany Proniez 84'), 15-Océane Picard (cap.), 8-Leïla Peneau (13-Myriem Nacer 70'), 6-Lou Ann Joly, 7-Taous Hafsi ; 11-Kenza Chapelle (17-Imane Saoud 63'), 10-Esther Mbakem Niaro. Entr. Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 16-Justine Bouquillon, 3-Eva Fremaux, 14-Charlene Furio, 18-Kate Nado, 20-Charlotte Ouillon

#UWCL (16es) - Le FC BARCELONE passe, la première de la JUVE s'arrête là

$
0
0
Retrouvez le programme des seizièmes de finale retour qui se disputent cette semaine.
#UWCL (16es) - Le FC BARCELONE passe, la première de la JUVE s'arrête là
En ballottage défavorable après une défaite 1-3 au Kazakhstan, le FC Barcelone a renversé la tendance au match retour. Le but rapide de Guijarro a lancé l'offensive, avant que Torrejon dès le retour des vestiaires n'ouvre la porte de la qualification. En fin de match, Martens l'a assuré (3-0) et Kheira Hamraoui qui a disputé toute la rencontre jouera donc les huitièmes de finale.
Dans les autres rencontres indécises, le duel Brøndby - Juventus a tourné en faveur des Danoises grâce à la réalisation de Sørensen (1-0). Déjà large vainqueur à l'aller, Linköping a confirmé avec une victoire 4-0 et un nouveau but de l'ancienne joueuse de l'OM Alidou. Wolfsburg a plus modestement sorti Thór (2-0 au retour, 1-0 à l'aller). Enfin l'Ajax Amsterdam après quelques frayeurs suite à l'ouverture du score du Sparta, a pu compter sur le doublé en deux minutes de Lewerissa.

Le choc Manchester City - Atlético Madrid sera l'attraction de mercredi soir.

Le programme de jeudi semble moins indécis et les deux clubs français vont pouvoir gérer le match aller. L'OL vainqueur 2-0 en Norvège et le PSG 4-1 en Autriche.

Les matchs retour
Mercredi 26 septembre 2018
FC Barcelona (ESP) - BIIK-Kazygurt (KAZ) : 3-0 (1-0) (cumul : 4-3) (Patricia Guijarro 4', Marta Torrejón 48', Lieke Martens 90')
FC Rosengård (SWE) - Ryazan-VDV (RUS) : 19h00 (aller : 1-0)
Chelsea FC (ENG) - SFK 2000 Sarajevo (BIH) : 20h30 (aller : 5-0)
FC Bayern München (GER) - ŽFK Spartak (SRB) : 19h00 (aller : 7-0)
Linköping FC (SWE) - WFC Kharkhiv (UKR) : 4-0 (2-0) (cumul : 10-1) (Liza Lantz 9', Filippa Angeldal 11', Marie-Yasmine Alidou D'Anjou 78', Tove Almqvist 84')
VfL Wolfsburg (GER) - Thór/KA (ISL) : 2-0 (1-0) (cumul : 3-0) (Pernille Harder 28', Ella McLeod 66')
Sparta Praha (CZE) - Ajax Amsterdam (NED) : 1-2 (1-0) (cumulé : 1-4) (Christina Marie Burkenroad 27' ; Vanity Lewerissa 50', 52')
b[Fortuna Hjørring (DEN) - AC Fiorentina (ITA) : 19h00] (aller : 0-2)
Brøndby IF (DEN) - Juventus FC Turin (ITA) : 1-0 (1-0) (cumul : 3-2) (Nicoline Sørensen 33')
b[Manchester City (ENG) - Atlético Madrid (ESP) : 20h00] (aller : 1-1)

cy[Jeudi 27 septembre 2018]b
Glasgow City (SCO) - Somatio Barcelona FA (CYP) : 20h30 (aller : 2-0)
O. Lyonnais (FRA) - Avaldsnes IL (NOR) : 18h30 (aller : 2-0)
FC Zürich (SUI) - FC Honka (FIN) : 19h00 (aller : 1-0)
Paris Saint-Germain (FRA) - St. Pölten (AUT) : 19h00 (aller : 4-1)
b[Slavia Praha (CZE) - Gintra Universitetas (LTU) : 18h30] (aller : 3-0)
Zvezda-2005 (RUS) - LSK Kvinner (NOR) : 18h30 (aller : 0-3)

Les matchs aller
Mercredi 12 septembre 2018
BIIK-Kazygurt (KAZ) - FC Barcelona (ESP) : 3-1 (1-0) (Alexia Putellas 45+6' c.s.c., Fazila Ikwaput 49', Gulnara Gabelia 60' ; Toni Duggan 66') - 2 800 spectateurs
Ryazan-VDV (RUS) - FC Rosengård (SWE) : 0-1 (0-0) (Anna Belomyttseva 90' c.s.c.) - 4 500 spectateurs
Somatio Barcelona FA (CYP) - Glasgow City (SCO) : 0-2 (0-1) (Hayley Lauder 3', Leanne Crichton 83') - 417 spectateurs - Expulsion ; Rita Akaffou 43' pour Somatio Barcelona ; Leanne Ross 68' pour Glasgow
SFK 2000 Sarajevo (BIH) - Chelsea FC (ENG) : 0-5 (0-3) (Millie Bright 6', Drew Spence 22', Maria Thorisdottir 36', Ji So-Yun 87', Adelina Engman 89') - 2 200 spectateurs
ŽFK Spartak (SRB) - FC Bayern München (GER) : 0-7 (0-3) (Gina Lewandowski 12', Jill Roord 29', 40', Lina Magull 64' s.p., Jovana Damnjanović 82', Kristin Demann 87', Lineth Beerensteyn 90+3') - 600 spectateurs
FC Honka (FIN) - FC Zürich (SUI) : 0-1 (0-0) (Martina Möser 60') - 572 spectateurs
AC Fiorentina (ITA) - Fortuna Hjørring (DEN) : 2-0 (1-0) (Ilaria Mauro 9', 63') - 1 715 spectateurs
Ajax Amsterdam (NED) - Sparta Praha (CZE) : 2-0 (0-0) (Iina Salmi 47', Kelly Zeeman 55') - 998 spectateurs
Avaldsnes IL (NOR) - O. Lyonnais (FRA) : 0-2 (0-0) (Amandine Henry 50', Amel Majri 77') - 2 319 spectateurs
Juventus FC Turin (ITA) - Brøndby IF (DEN) : 2-2 (1-0) (Barbara Bonansea 43', 84' ; Nicoline Sørensen 60', Mille Gejl 72') - 1 001 spectateurs
Thór/KA (ISL) - VfL Wolfsburg (GER) : 0-1 (0-1) (Pernille Harder 31') - 1 529 spectateurs
St. Pölten (AUT) - Paris Saint-Germain (FRA) : 1-4 (0-2) (Fanni Vágó 65' s.p. ; Signe Bruun 4', Kadidiatou Diani 20', Marie-Antoinette Katoto 86', Paulina Dudek 90') - 2 412 spectateurs
WFC Kharkhiv (UKR) - Linköping FC (SWE) : 1-6 (0-1) (Ganna Voronina 70' ; Frida Maanum 26', 60', 86', Lina Hurtig 48', Marie-Yasmine Alidou d'Anjou 74', Johanna Rasmussen 82') - 6 000 spectateurs

Jeudi 13 septembre 2018
Gintra Universitetas (LTU) - Slavia Praha (CZE) : 0-3 (0-0) (Michela Dubcová 63', 88', Tereza Szewieczková 79') - 1 500 spectateurs
LSK Kvinner (NOR) - Zvezda-2005 (RUS) : 3-0 (2-0) (Anna Sønstevold 2', Ingrid Kvernvolden 14', Emilie Haavi 80') - 710 spectateurs
Atlético Madrid (ESP) - Manchester City (ENG) : 1-1 (Kenti Robles 89' ; Gemma Bonner 16') - 1 671 spectateurs

#UWCL (16e retour) - LYON en toute maîtrise

$
0
0
L'ouverture rapide du score de l'OL a permis de faire sauter le verrou norvégien et de gérer avec application et sérénité ce match retour.
#UWCL (16e retour) - LYON en toute maîtrise
Si le match aller avait vu la victoire se dessiner en seconde période, cette fois-ci, le même bloc norvégien n'a pas longtemps résisté. Le onze norvégien aligné était le même qu'à l'aller mais les Lyonnaises ne se sont pas laissées abuser. Une première volée d'Henry rasait la barre transversale (4e), la reprise du...droit de Majri sur un centre de Le Sommer trouvait le cadre (1-0, 8'). L'OL était lancé et après une nouvelle alerte de Mbock sur une frappe lointaine captée par la gardienne (17e), le dernier rempart norvégien commettait une faute de main sur un centre-tir de Le Sommer (2-0, 22'). Johansen se rattrapait d'une envolée sur une reprise de la tête de Majri (29e) mais cédait sur la nouvelle réalisation de Le Sommer d'une belle frappe croisée après avoir récupéré un ballon de Majri contré (3-0, 31').


Doublés de Le Sommer et Hegerberg
Weiss n'avait pas encore été inquiétée de la rencontre qu'elle devait sortir une parade décisive du bout des doigts sur une magnifique inspiration de Luana. Sa tentative de lob lointaine était déviée sur la barre (54e). Hegerberg ouvrait son compteur de cette soirée tranquille en reprenant un bon ballon d'Henry (4-0, 55') avant de réussir la conclusion du match sur une frappe du gauche magnifiquement travaillée et imparable (5-0, 81'). Entre-temps Renard s'était vu refuser un but de la tête suite à un duel avec une défenseure et la gardienne (69e).

Reynald Pedros affichait sa satisfaction à l'issue du match : "C'est un match sérieux, appliqué avec pas mal de détermination. On a moins de déchets techniques. Je pense qu'on est plus à l'aise avec un milieu à trois. Il faudra bien négocier le prochain tour". Lyon attend désormais le programme des huitièmes et peut se replonger dans le championnat sereinement.

UEFA Women's Champions League - Seizième de finale retour
Jeudi 27 septembre 2018 - 18h30
OLYMPIQUE LYONNAIS - AVALDSNES IL (NOR) : 5-0 (3-0) (cumul : 7-0)
Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Temps ensoleillé (28°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 1 214
Arbitres : Petra Pavlikova (Slovaquie) assistée de Maria Sukenikova (Slovaquie) et Katarina Smolikova (Slovaquie). 4e arbitre : Zuzana Valentová (Slovaquie)

Buts :
1-0 Amel MAJRI 8' (Bronze lance Le Sommer à droite qui centre en retrait. Henry dévie légèrement mais c'est Majri qui conclut à 5 m d'une reprise du droit)
2-0 Eugénie LE SOMMER 22' (Servie par Christiansen sur le côté droit, Le Sommer délivre un centre à ras de terre qui se transforme en tir que Johansen accompagne dans son but au premier poteau suite à une faute de main)
3-0 Eugénie LE SOMMER 31' (Frappe de 22 m de Majri contrée par une défenseure, le ballon est récupérée par Le Sommer sur le côté droit de la surface, à 9 m, qui place une frappe croisée du droit à ras de terre)
4-0 Ada HEGERBERG 55' (Henry insiste côté droit et récupère, centre aussitôt pour Hegerberg qui reprend du droit au premier poteau et trouve la lucarne)
5-0 Ada HEGERBERG 81' (Cascarino à droite sert Hegerberg qui revient vers l'axe et enroule une frappe du gauche de 25 m qui termine côté opposé sur la droite de la gardienne)

Avertissement : Utvik 72' pour Avaldsnes

Lyon : 1-Lisa Weiß ; 2-Lucia Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 26-Carolin Simon ; 5-Saki Kumagai ; 8-Isobel Christiansen (20-Delphine Cascarino 58'), 6-Amandine Henry, 7-Amel Majri (27-Emelyne Laurent 69') ; 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer (28-Melvine Malard 77'). Entr.: Reynald Pedros
Non utilisées : 16-Sarah Bouhaddi, 4-Selma Bacha, 17-Jessy Danielle Roux, 18-Eva Kouache
Avaldsnes : 1-Line Geltzer Johansen ; 4-Nathalie Jossang Utvik, 19-Maruschka Waldus (cap.), 5-Andreia Rosa de Andrade, 14-Dejana Stefanović, 17-Hanna Dahl (6-Olaug Tvedten 82') ; 11-Maria Eduarda Francelino da Silva 'Duda', 18-Luana Bertolucci Paixão, 9-Cho So-Hyun, 16-Anna Langas Jøsendal (15-Jamia Fields 59') ; 20-Gaëlle Enganamouit (7-Meryll Abrahamsen 59'). Entr.: Lena Tyriberget
Non utilisées : 24-Ragnhild Fosshaug, 3-Oda Eide Arnesen, 8-Jordan Montgomery O'Brien, 13-Maria Min Xiu Sørenes


#UWCL (16e retour) - Le PSG finit le travail tranquillement

$
0
0
Dans ce match sans grand enjeu au vu des trois buts d'avance du PSG inscrits à l'extérieur lors du match aller, Olivier Echouafni n'a pas hésité à faire tourner une nouvelle fois, offrant notamment sa première titularisation de la saison à Formiga de retour de son opération au genou. Au final, une victoire 2-0 acquise en seconde période grâce à Marie-Antoinette Katoto et Melike Pekel, et une qualification aisée en huitièmes de finale.
#UWCL (16e retour) - Le PSG finit le travail tranquillement
Dans ce match retour, le PSG mettait la pression d'entrée de jeu, et se procurait notamment plusieurs corners dans les premières minutes de la rencontre (treize au total en première période), lancée par une belle action entre Davinia Vanmechelen, qui lançait Marie-Antoinette Katoto dans la profondeur d'un bel extérieur du pied. L'attaquante parisienne centrait ensuite pour Anissa Lahmari au second poteau, mais elle manquait son contrôle face au but, et une possible ouverture du score dès le début de la rencontre (3'). Sur corner, la menace pesait, mais sans grand danger pour Hilde Guun Olsen, la gardienne norvégienne de l'équipe autrichienne (5', 7'), qui réalisait ensuite une bonne sortie dans les pieds de Katoto à l'entrée de sa surface (8').

Une domination stérile
Suite à un centre d'Eve Perisset qui ne trouvait pas preneuse dans la surface, Vanmechelen récupérait le ballon, et aurait certainement pu obtenir un penalty pour une main d'une défenseure autrichienne au sol. L'arbitre de la rencontre ne sifflait pas, et le tir de la Belge était détourné au premier poteau pour offrir un nouveau corner au PSG, conclu par une tête loin du cadre de Katoto (11', 12').

La pression parisienne se faisait moins sentir pas la suite malgré une possession du ballon largement à son avantage. Un tir repoussé par la défense d'Andrine Hegerberg (22'), ou encore un coup franc de la Norvégienne qui se dirigeait vers la lucarne avant d'être sorti par Olsen (28') continuaient à apporter le danger sur les buts autrichiens, sans trouver le fond des filets. En fin de première période, le PSG se montrait à nouveau dangereux, par l'intermédiaire d'Anissa Lahmari (38'), Irene Paredes (38'), ou encore la défenseure espagnole dont le tir dévié suite à un nouveau corner manquait le cadre de peu (42'). A la pause, le PSG, jamais inquiété, n'avait pas réussi à trouver l'ouverture malgré une domination indiscutable.

Katoto et Pekel marquent pour la victoire
Dès la reprise de la seconde période, le PSG continuait sa domination territoriale, et après des tirs plus ou moins dangereux de Zamanian (reprise ratée loin du cadre 47'), Vanmechelen (tir enroulé qui manquait le cadre et la lucarne opposée 47'), Hegerberg (tir contré 53') ou encore Formiga (corner repoussé, frappe instantanée plein axe à 20m sur la gardienne 53'), le PSG ouvrait le score par l'intermédiaire de Katoto sur un penalty obtenu par Zamanian, crochetée dans la surface (59'). L'attaquante parisienne prenait Olsen à contre-pied, avant de laisser sa place à Melike Pekel quelques minutes plus tard (64').

Le PSG avait ensuite à plusieurs reprises l'occasion de faire le break, mais il lui manquait le dernier geste : Vanmechelen sur un centre de Périsset (68'), Morroni qui se faufilait dans la défense autrichienne mais ne prenait pas le tir pied droit (71'), Zamanian dont la tête manquait de peu le cadre sur un centre de Vanmechelen (74'), reprise d'Hegerberg manquée malgré le manque de marquage (77'), coup franc bien placé que Zamanian tirait au-dessus (79'). Finalement, suite à un ballon piqué de Vanmechelen dévié, Pekel, la plus prompte à réagir avec Zamanian, battait Olsen pour d'un petit extérieur du pied pour permettre à Paris de faire le break (84'). Sur coup de pied arrêté, Hegerberg continuait à faire planer le danger. Un corner rentrant aboutissait presque à un but contre son camp (88'), puis sur coup franc, elle manquait de peu le cadre (89'). Une dernière contre-attaque mal négociée par Paris mettait fin à la rencontre, logiquement remportée par le PSG face à une équipe de Sankt Pölten inoffensive.

UEFA Women's Champions League - Seizième de finale retour
Jeudi 27 septembre 2018 - 19h00
PARIS-SAINT-GERMAIN FC - SKN SANKT-PÖLTEN (AUT) : 2-0 (0-0) (cumul : 6-1)
Paris (Stade Jean Bouin)
Temps ensoleillé (23°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 500 environ
Arbitres : Ewa Augustyn (Pologne) assistée de Kinga Seniuk-Mikulska (Pologne) et Paulina Baranowska (Pologne). 4e arbitre : Anna Adamska (Pologne)

Buts :
1-0 Marie-Antoinette KATOTO 61' s.p. (Zamanian déséquilibrée par une poussette de Babicky. Katoto du droit frappe le penalty)
2-0 Melike PEKEL 84' (Vanmechelen trouve par dessus la défense plein axe Pekel, légèrement hors-jeu qui conclut de l'extérieur du droit dans le petit filet gauche de la gardienne)

Avertissements : Babicky 27', Zver 88' pour Sankt Pölten

PSG : 16-Christiane Endler Mutinelli ; 17-Eve Périsset, 14-Irene Paredes Hernandez (cap.), 3-Daiane, 20-Perle Morroni ; 24-Formiga (7-Aminata Diallo 70'), 6-Andrine Hegerberg, 19-Annahita Zamanian Bakhtiari ; 29-Anissa Lahmari, 9-Marie-Antoinette Katoto (27-Melike Pekel 64'), 25-Davinia Vanmechelen. Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 4-Paulina Dudek, 8-Onema Grace Geyoro, 11-Kadidiatou Diani, 28-Shuang Wang
Sankt Pölten : 33-Hilde Gunn Olsen ; 19-Julia Tabotta, 14-Alexandra Bíróová, 5-Gina Babicky, 3-Nicole Sauer ; 4-Sarah Wronski (10-Alexa Gabrielle Ben 87') ; 24-Mateja Zver, 27-Jasmin Eder (cap.), 18-Isabella Dujmenovic (17-Valentina Schwarzlmüller 46'), 31-Stefanie Enzinger ; 7-Fanni Vágó (9-Claudia Wasser 72'). Entr.: Fanni Vágó
Non utilisées : 1-Jasmin Boisits, 8-Christine Joy Creighton, 22-Evelyn Kurz, 23-Bernadett Zágor


#UWCL (16es) - CITY sorti par l'ATLETICO Le FC BARCELONE passe, la première de la JUVE s'arrête là

$
0
0
Retrouvez les résultats des seizièmes de finale retour qui se disputaient cette semaine.
#UWCL (16es) - CITY sorti par l'ATLETICO Le FC BARCELONE passe, la première de la JUVE s'arrête là
Le champion d'Espagne a sorti le demi-finaliste de la dernière édition, Manchester City, en allant chercher une victoire 2-0 en terre anglaise. Après le match nul à l'aller, les partenaires d'Aurélie Kaci, titulaire, ont trouvé la faille sur une passe de Ludmila. L'attaquante brésilienne a ensuite marqué le deuxième but juste avant la pause. Les Anglaises n'ont jamais réussi ensuite à bousculer l'équipe espagnole qui a tenu bon jusqu'au bout. A noter l'entrée en jeu en toute fin de match de Tounkara (89').

En ballottage défavorable après une défaite 1-3 au Kazakhstan, le deuxième club espagnol, le FC Barcelone a renversé la tendance au match retour. Le but rapide de Guijarro a lancé l'offensive, avant que Torrejon dès le retour des vestiaires n'ouvre la porte de la qualification. En fin de match, Martens l'a assuré (3-0) et Kheira Hamraoui qui a disputé toute la rencontre jouera donc les huitièmes de finale.

Autre joueuse française victorieuse avec son club à l'extérieur, Laura Agard et la Fiorentina ont confirmé le succès de 2-0 de l'aller sur le sol danois face à Hjørring (2-0).

#UWCL (16es) - CITY sorti par l'ATLETICO Le FC BARCELONE passe, la première de la JUVE s'arrête là
Dans les autres rencontres indécises, le duel Brøndby - Juventus a tourné en faveur des Danoises grâce à la réalisation de Sørensen (1-0). Déjà larges vainqueurs à l'aller, Linköping a confirmé avec une victoire 4-0 et un nouveau but de l'ancienne joueuse de l'OM Alidou. Chelsea en a passé à nouveau six à Sarajevo alors que le Bayern en a cumulé aussi 11 sur deux matchs.

Wolfsburg a plus modestement sorti Thór (2-0 au retour, 1-0 à l'aller) à l'image de Rosengård devant Ryazan sur les mêmes scores. Enfin l'Ajax Amsterdam après quelques frayeurs suite à l'ouverture du score du Sparta, a pu compter sur le doublé en deux minutes de Lewerissa.

Les matchs de jeudi n'ont pas donné lieu à des surprises. Les deux clubs français ont pu gérer le match aller, tout comme les joueuses de Zürich, du Slavia Prague et de Lillestrom. Seul Glasgow City a été en difficulté. Après sa victoire 2-0 à l'aller à Chypre, l'équipe écossaise menée dès la 7e minute à domicile n'a jamais réussi à se mettre à l'abri, se qualifiant malgré tout mais en s'inclinant 0-1.

Les matchs retour
Mercredi 26 septembre 2018
FC Barcelona (ESP) - BIIK-Kazygurt (KAZ) : 3-0 (1-0) (cumul : 4-3) (Patricia Guijarro 4', Marta Torrejón 48', Lieke Martens 90')
FC Rosengård (SWE) - Ryazan-VDV (RUS) : 2-0 (1-0) (cumul : 3-0) (Fiona Brown 18', Ebba Wieder 75')
Chelsea FC (ENG) - SFK 2000 Sarajevo (BIH) : 6-0 (2-0) (cumul : 11-0) (Drew Spence 4', Francesca Kirby 37', 77', Maren Mjelde 50', Hannah Blundell 86', Erin Cuthbert 90'). NB. Penalty de Kirby arrêté (90')
FC Bayern München (GER) - ŽFK Spartak (SRB) : 4-0 (1-0) (cumul : 11-0) (Lineth Beerensteyn 15', 53', Lina Magull 55', Mandy Islacker 64')
Linköping FC (SWE) - WFC Kharkhiv (UKR) : 4-0 (2-0) (cumul : 10-1) (Liza Lantz 9', Filippa Angeldal 11', Marie-Yasmine Alidou D'Anjou 78', Tove Almqvist 84')
VfL Wolfsburg (GER) - Thór/KA (ISL) : 2-0 (1-0) (cumul : 3-0) (Pernille Harder 28', Ella McLeod 66')
Sparta Praha (CZE) - Ajax Amsterdam (NED) : 1-2 (1-0) (cumul : 1-4) (Christina Marie Burkenroad 27' ; Vanity Lewerissa 50', 52')
Fortuna Hjørring (DEN) - AC Fiorentina (ITA) : 0-2 (0-2) (cumul : 0-4) (Lana Clelland 15', 25')
Brøndby IF (DEN) - Juventus FC Turin (ITA) : 1-0 (1-0) (cumul : 3-2) (Nicoline Sørensen 33')
Manchester City (ENG) - b[Atlético Madrid (ESP) : 0-2 (0-2)] (cumul : 1-3) (Silvia Meseguer 4', Ludmila Da Silva 45+1')

cy[Jeudi 27 septembre 2018]b
Glasgow City (SCO) - Somatio Barcelona FA (CYP) : 0-1 (0-1) (cumul : 2-1) (Krystyna Freda 7')
O. Lyonnais (FRA) - Avaldsnes IL (NOR) : 5-0 (3-0) (cumul : 7-0) (Amel Majri 8', Eugénie Le Sommer 22', 31', Ada Hegerberg 55', 81')
FC Zürich (SUI) - FC Honka (FIN) : 5-0 (2-0) (cumul : 6-1) (Fabienne Humm 28', 45+1', 51', Martina Moser 55' s.p., Coumba Sow 64' ; Jutta Rantala 90')
Paris Saint-Germain (FRA) - St. Pölten (AUT) : 2-0 (0-0) (cumul : 6-1) (Marie-Antoinette Katoto 61' s.p., Melike Pekel 84')
b[Slavia Praha (CZE) - Gintra Universitetas (LTU) : 4-0 (2-0)] (cumul : 7-0) (Tereza Kožárová 2', 28', 68' s.p., Ashley Nicole Herndon 73')
Zvezda-2005 (RUS) - LSK Kvinner (NOR) : 0-1 (0-0) (cumul : 0-4) (Emilie Haavi 52')

Les matchs aller
Mercredi 12 septembre 2018
BIIK-Kazygurt (KAZ) - FC Barcelona (ESP) : 3-1 (1-0) (Alexia Putellas 45+6' c.s.c., Fazila Ikwaput 49', Gulnara Gabelia 60' ; Toni Duggan 66') - 2 800 spectateurs
Ryazan-VDV (RUS) - FC Rosengård (SWE) : 0-1 (0-0) (Anna Belomyttseva 90' c.s.c.) - 4 500 spectateurs
Somatio Barcelona FA (CYP) - Glasgow City (SCO) : 0-2 (0-1) (Hayley Lauder 3', Leanne Crichton 83') - 417 spectateurs - Expulsion ; Rita Akaffou 43' pour Somatio Barcelona ; Leanne Ross 68' pour Glasgow
SFK 2000 Sarajevo (BIH) - Chelsea FC (ENG) : 0-5 (0-3) (Millie Bright 6', Drew Spence 22', Maria Thorisdottir 36', Ji So-Yun 87', Adelina Engman 89') - 2 200 spectateurs
ŽFK Spartak (SRB) - FC Bayern München (GER) : 0-7 (0-3) (Gina Lewandowski 12', Jill Roord 29', 40', Lina Magull 64' s.p., Jovana Damnjanović 82', Kristin Demann 87', Lineth Beerensteyn 90+3') - 600 spectateurs
FC Honka (FIN) - FC Zürich (SUI) : 0-1 (0-0) (Martina Möser 60') - 572 spectateurs
AC Fiorentina (ITA) - Fortuna Hjørring (DEN) : 2-0 (1-0) (Ilaria Mauro 9', 63') - 1 715 spectateurs
Ajax Amsterdam (NED) - Sparta Praha (CZE) : 2-0 (0-0) (Iina Salmi 47', Kelly Zeeman 55') - 998 spectateurs
Avaldsnes IL (NOR) - O. Lyonnais (FRA) : 0-2 (0-0) (Amandine Henry 50', Amel Majri 77') - 2 319 spectateurs
Juventus FC Turin (ITA) - Brøndby IF (DEN) : 2-2 (1-0) (Barbara Bonansea 43', 84' ; Nicoline Sørensen 60', Mille Gejl 72') - 1 001 spectateurs
Thór/KA (ISL) - VfL Wolfsburg (GER) : 0-1 (0-1) (Pernille Harder 31') - 1 529 spectateurs
St. Pölten (AUT) - Paris Saint-Germain (FRA) : 1-4 (0-2) (Fanni Vágó 65' s.p. ; Signe Bruun 4', Kadidiatou Diani 20', Marie-Antoinette Katoto 86', Paulina Dudek 90') - 2 412 spectateurs
WFC Kharkhiv (UKR) - Linköping FC (SWE) : 1-6 (0-1) (Ganna Voronina 70' ; Frida Maanum 26', 60', 86', Lina Hurtig 48', Marie-Yasmine Alidou d'Anjou 74', Johanna Rasmussen 82') - 6 000 spectateurs

Jeudi 13 septembre 2018
Gintra Universitetas (LTU) - Slavia Praha (CZE) : 0-3 (0-0) (Michela Dubcová 63', 88', Tereza Szewieczková 79') - 1 500 spectateurs
LSK Kvinner (NOR) - Zvezda-2005 (RUS) : 3-0 (2-0) (Anna Sønstevold 2', Ingrid Kvernvolden 14', Emilie Haavi 80') - 710 spectateurs
Atlético Madrid (ESP) - Manchester City (ENG) : 1-1 (Kenti Robles 89' ; Gemma Bonner 16') - 1 671 spectateurs

Classement FIFA - La FRANCE perd une place pour un point !

$
0
0
La dernière édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola voit de nombreux changements intervenir au sein du Top 20, mais pas au sommet de la hiérarchie, où les États-Unis restent confortablement installés sur le trône.
Classement FIFA - La FRANCE perd une place pour un point !
Les éliminatoires européens pour la Coupe du Monde Féminine et le Tournoi des Nations ont cependant généré certains mouvements. Ainsi, l’Australie gagne deux places pour se retrouver sixième tandis que l’Angleterre (3ème, plus 1) dépasse la France (4ème, moins 1).

Les Matildas ont engrangé 33 points - plus que n’importe quelle équipe du Top 50 - grâce à leurs victoires sur le Brésil et le Japon et au match nul obtenu face aux leaders américaines lors du Tournoi des Nations.

Avec huit points pris contre un pour la France, l'Angleterre remonte à la troisième place aux dépens de la France. La Suède (9ème, plus 2) fait son entrée dans le Top 10 après sa victoire au Danemark lors des qualifications pour France 2019, et l’Écosse (19ème, plus 2), qui disputera sa première Coupe du Monde l’an prochain, atteint le meilleur classement de son histoire.

Il en va de même pour le Venezuela (54ème, plus 4), tandis que la RP Chine (15ème, plus 2), la Croatie (50ème, plus 3) et surtout la Jamaïque (64ème, plus 7) font les bonnes opération du mois.

Enfin, le retour de dix équipes au sein du classement, dont trois équipes d’Amérique centrale et quatre d’Océanie. En conséquence, 147 équipes sont aujourd’hui classées, une première depuis trois ans.

La prochaine édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 7 décembre 2018.

>> Le classement complet

Leader
États-Unis (inchangés)

Entrées dans le top 10
Suède (9ème, plus 2)

Sorties du top 10
RDP Corée (11ème, moins 1)

Nombre de matches disputés
161

Plus grand nombre de matches joués
Trinité-et-Tobago, Ouganda (9)

Meilleure progression par points
Ouganda (plus 44)

Meilleure progression par places
Jamaïque (64ème, plus 7)

Plus grand recul par points
Danemark (moins 39)

Plus grand recul par places
Haïti (67ème, moins 5)

Nouvelles entrées
Panama, Fidji, Guam, Salvador, Vanuatu, Îles Salomon, Nicaragua, ARY Macédoine, Samoa Américaines, Rwanda

Équipes non classées pour inactivité prolongée
Bangladesh, Sri Lanka, Bhoutan

#D1F - J4 : tous les buts en vidéo

#D1F - Le Mag n°4 (vidéo)

$
0
0
Découvrez le 4e épisode du "Mag" consacré à l'actualité du Championnat. Interview de Kenza Dali, défi du MHSC, reportage au LOSC.

#D2F - Groupe A : J5 : LA ROCHE face à ORLEANS

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 5e journée
>> Classement

Deux co-leaders s'affrontent ce dimanche. La Roche accueille la surprenante équipe d'Orléans qui a su bien négocier son début de saison. Autre équipe à 10 points, Reims se déplace à Saint-Denis.
Déjà en difficulté, Angers reçoit Saint-Malo qui s'est bien ressaisi tandis que Rennes accueille Issy. Le match Arras - Saint-Maur aura aussi son importance dans la deuxième partie du tableau tandis que Brest se déplace au Havre.

La mise à jour des compositions et buteuses sera effective dans quelques jours. Merci de votre patience.
Sébastien Duret

Dimanche 30 septembre 2018
Saint-Denis - Reims : 15h00

Rennes - Issy : 15h00

La Roche - Orléans : 15h00

Angers - Saint-Malo : 15h00

Arras - Saint-Maur : 15h00

Le Havre - Brest : 15h00

#D2F - Groupe A : J5 : LA ROCHE face à ORLEANS

Challenge U19 - J2 : le programme

$
0
0
Le Challenge National Féminin U19 reprend ce week-end avec 35 équipes sur la ligne de départ pour succéder à Montpellier HSC.
Envoyez vos buteuses à contact@footofeminin.fr

Groupe A

Dimanche 30 septembre 2018
Paris FC - Le Mans : 15h00
Orléans - Fleury : 15h00
Issy - Rouen : 15h00

Groupe B

Dimanche 30 septembre 2018
Saint-Maur - PSG : 15h00
Metz - Arras : 15h00
Reims - Lille : 15h00

Groupe C

Dimanche 30 septembre 2018
Lyon - Ambilly : 15h00
Nancy - Dijon : 15h00
Vendenheim - Yzeure : 15h00

Groupe D

Dimanche 30 septembre 2018
Rodez - Grenoble : 12h00
Marseille - Saint-Etienne : 13h00
Exempt : Montpellier

Groupe E

Dimanche 30 septembre 2018
Toulouse - Soyaux : 15h00
Albi - Montauban : 15h00
Bordeaux - Portet : 15h00

Groupe F

Samedi 29 septembre 2018
Angers - Brest : 16h00
Dimanche 30 septembre 2018
Rennes - La Roche : 13h00
Guingamp - Saint-Malo : 15h00

Challenge U19 - J2 : le programme

#D1F - J5 : présentation de la journée

$
0
0
Retrouvez les infos pratiques de la journée
Fleury - Paris FC
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Foot+

Une équipe de Fleury en plein essor, une équipe du Paris FC dans le doute, le derby parisien s'annonce des plus indécis ce samedi. Cependant du changement sur le banc du Paris FC après la mise à l'écart de Gouzenes. C'est le duo de la N3 Valéri - Grosbois qui officiera, ce dernier connaissant bien le foot féminin après être notamment passé par Condé sur Noireau.

Fleury : Gignoux, Joly ; Fernandes, Roy, Butel G., Sissoko, Haupais ; Clémaron, Gadea, Chatelain, Corboz D et R, Rabanne, Léger ; Ali Nadjim, Lamontagne, Palacin
Soins/blessure : Amani
Suspendue lors de la prochaine journée (J6) : Léger
Paris FC : (groupe élargi possible) Benameur, Pecharman, Wallet ; Cascarino, Greboval, Soyer ; Aigbogun, Benoit, Bilbault, Catala, Jaurena, Makanza, Abam, Bourdieu, Matéo, Sällström, Thiney
Soins/blessure : Butel A., De Almeida

Dijon - Bordeaux
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Valentin Ougier
14h30 - Multisports 1

Dijon : Chavas, Mainguy ; Carage, Corne, Gouineau, Maetz, Cuynet, Dali, Dali-Storti, Declercq, Nakkach, Solanet ; Baldé, Blais, Bouillot, Thomas
Soins/blessure : Trevisan, Rousseau, Awona, Magnin-Feysot
Bordeaux : Nayler, Bruneau ; Chatelin, Sousa, Bornes, Lardez, Gilles ; Istillart, Barbance, Karchouni, Lavogez, Gathrat ; Lavaud, Garbino, Asseyi, Surdez
Soins/blessure : Thibaud, Rodrigues, Tarrieu, Petiteau
Suspendue en cas de nouvel avertissement : Gilles

Accroché par Fleury, Bordeaux se déplace à Dijon qui a réussi une bonne entame en D1 marquée par deux derniers succès encourageants.

Soyaux - Montpellier
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Kévin Barbin
14h30 - Multisports 2

Une série de quatre défaites, et Montpellier se retrouve à une inédite 10e place. Soyaux espère bien pouvoir profiter de la situation pour tenter d'accrocher son adversaire.

Soyaux : Munich ; Boudaud, Canon, Cissoko, Collin, Rouge, M'Bassidje ; Clérac, Couturier, Dumont, Tandia ; Babinga, Cambot, Da Costa, Pingeon
Soins/blessure : Bourgouin
Montpellier : Murphy, Esnault ; Dekker, Karchaoui, Sembrant, Torrent ; Cayman, Lakrar, Le Bihan, Puntigam, Toletti, Torrecilla ; Blackstenius, Gauvin, Jakobsson, Mondesir
Soins/blessure : Romanelli, Uffren, Gérard
Suspendue en cas de nouvel avertissement : Torrecilla

Guingamp - Metz
Pabu (Stade du Centre de Formation - Akademi)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Canal+ décalé

La victoire à Rodez a fait le plus grand bien à Guingamp qui reçoit désormais l'autre équipe en attente de victoire, Metz. Les Messines attendent toujours d'inscrire leur premier but en D1.

Guingamp : Durand, Fauvel ; Meffometou Tcheno, Debever, Lorgeré, Hoarau, Jezequel ; Tyryshkina, Abadou, Daoudi, Le Garrec, Fleury, Robert ; Decostere, Fourré, Oparanozie
Soins/blessure : Dinglor, Palis
Metz : Lerond, Viollaz ; Altunkulak, Dechilly, Gomes Jatoba, Janela, Kaya, Rougemont ; Bigot, Fercocq, Gavory, Wenger, Khelifi ; Delabre, Delie, Sanderson
Soins/blessure : Benabdelhak, Godart, Pasquereau, Rigaud

Dimanche 30 septembre 2018
Rodez - Lyon
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Hélène Burban
15h00 - Multisports2

Des Lyonnaises qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déplace chez le 11e, Rodez, dont le programme à venir n'est pas des plus encourageants après avoir perdu quatre fois notamment face à des adversaires directs.

Rodez :
Soins/blessure : Morin, P.Garcia
Suspendue : Cance (7 matchs)
Lyon :
Soins/blessure : Marozsan
Sélection : Buchanan
Absence (raison personnelle) : Van de Sanden


PSG - Lille
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Florence Guillemin
15h00 - Canal+ décalé

Le bon début de saison se confirme pour le PSG qui accueille Lille, 8e. Les Lilloises auront fort à faire pour tenter un résultat.

PSG
Soins/blessure : Berglund
Sélection : Lawrence
Suspendue en cas de nouvel avertissement : Lawrence

Lille
Soins/blessure : Coryn, La Villa

#D1F - J5 : présentation de la journée

#D1F - J5 : présentation de la journée


#D2F - Groupe B : J5 - L'OM à METZ, TOULOUSE va devoir réagir

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 5e journée du groupe B
>> Classement

L'OM qui peut encore être rejoint par Grenoble dans son parcours sans faute se rend à Metz ce dimanche. Son dauphin, Yzeure, peut mettre la pression dès samedi en faisant un résultat au Portet. Dimanche, il sera intéressant de voir qui prendra le dessus lors de Grenoble - Montauban et Nancy - Vendenheim.
Saint-Etienne reçoit une équipe d'Albi, deux équipes qui n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de saison. Enfin, gare au vaincu éventuel lors de Toulouse - Vauban Strasbourg, l'équipe toulousaine étant au plus bas.

La mise à jour des compositions et buteuses sera effective dans quelques jours. Merci de votre patience.
Sébastien Duret

Samedi 29 septembre 2018
Portet - Yzeure : 16h00

Dimanche 30 septembre 2018
Metz ESAP - Marseille : 13h00

Grenoble - Montauban : 13h00

Toulouse - Vauban Strasbourg : 13h00

Nancy - Vendenheim : 15h00

Saint-Etienne - Albi : 15h00

Exempt : Croix de Savoie Ambilly

#D2F - Groupe B : J5 - L'OM à METZ, TOULOUSE va devoir réagir

#D1F - Interim GROSBOIS - VALERI sur le banc du PARIS FC pour succéder à GOUZENES

$
0
0
Annoncé ce mardi par le club parisien sur son site Internet, Pascal Gouzenes n'occupera plus le poste d'entraîneur.
#D1F - Interim GROSBOIS - VALERI sur le banc du PARIS FC pour succéder à GOUZENES
Le début de saison compliqué des Parisiennes a entraîné une prise de décisions des dirigeants sur les fonctions de Pascal Gouzenes, qui était redevenu l'entraîneur principal du club la saison dernière. Si ce dernier en contrat reste au club, il devient coordinateur sportif de la section féminine.

Afin d'être en règle au niveau des obligations de diplôme, c'est le duo de l'équipe de National 3 du club qui a assuré l'intérim depuis le début de la semaine. Ainsi ce samedi face à Fleury, Fabien Valeri (44 ans) et Pascal Grosbois (55 ans), entraîneurs de la National 3, assureront l’intérim et prendront en charge l’entraînement. Pascal Grosbois est bien connu dans le milieu du foot féminin pour avoir officié à Condé de 2008 à 2013 et 2015-2016. C'est lui qui devrait prendre la direction de l'équipe ce samedi à Fleury

Dans son communiqué, le club précise vouloir "donner une nouvelle impulsion à l'équipe parisienne, qui rêve de retrouver sa gloire d'autrefois lorsque le club portait le nom de Juvisy".

#D1F - Trois joueuses pour le cap des 200 matchs en D1 ce week-end

$
0
0
Trois joueuses dont deux Lyonnaises ont la possibilité en jouer ce week-end de franchir le cap des 200 matchs en D1 à l'occasion de cette 5e journée.
#D1F - Trois joueuses pour le cap des 200 matchs en D1 ce week-end
Après Charlotte BILBAULT lors de la première journée et la rencontre Paris FC-Guingamp, Wendie RENARD et Amandine HENRY pour l'OL, Camille CATALA pour le Paris FC, ces trois joueuses vont probablement entrer dans le club des joueuses à 200 matchs en D1 ces samedi et dimanche. Dès ce samedi, Camille Catala a l'occasion face au Paris FC.

Camille CATALA qui a débuté en D1 il y a 10 ans avec Saint-Etienne a joué 199 matchs pour 179 titularisations soit 15 605 minutes en D1 (81 avec Saint-Etienne, le reste sous les couleurs de Juvisy puis du Paris FC). Capitaine à une reprise, elle a inscrit 74 buts et a été avertie à 8 reprises.
>> Sa fiche

Wendie RENARD, la plus jeune des trois, a tout disputé sous le maillot de l'OL. 199 matchs pour 191 titularisations et 91 fois capitaine. Elle a marqué 59 buts et a reçu 14 avertissements. Elle n'a par contre jamais joué les 22 matchs d'une saison de D1.
>> Sa fiche

Enfin Amandine HENRY qui a fait ses débuts le 29 août 2004 avec Hénin-Beaumont va aussi franchir ce palier symbolique. 20 matchs à Hénin-Beaumont, 32 avec le CNFE, elle a ensuite porté les couleurs de l'OL connaissant quelques blessures et des intermèdes aux Etats-Unis et aussi au PSG (4 matchs). De retour à l'OL en 2018, elle a un bilan de 178 titularisation pour 70 buts et a reçu 10 avertissements. En club, elle n'a jamais porté le brassard de capitaine.
>> Sa fiche

Les 20 premières joueuses en nombre de matchs en activité en D1 cette saison
Gaëtane THINEY 361 matchs - 153 buts (1er match : 17 septembre 2000)
Julie SOYER 296 matchs - 10 buts (1er match : 9 septembre 2002)
Sarah BOUHADDI 264 matchs - 2 buts (1er match : 1er septembre 2002)
Marie-Laure DELIE 262 matchs - 190 buts (1er match : 11 septembre 2005)
Julie DEBEVER 239 matchs - 7 buts (1er match : 4 septembre 2005)
Flavie LEMAITRE 234 matchs - 68 buts (1er match : 5 septembre 2004)
Eugénie LE SOMMER 228 matchs - 186 buts (1er match : 2 septembre 2007)
Kelly GADEA 219 matchs - 28 buts (1er match : 25 mai 2006)
Salma AMANI 208 matchs - 34 buts (1er match : 4 septembre 2005)
Anaïs DUMONT 207 matchs - 14 buts (1er match : 16 octobre 2005)
Charlotte BILBAULT 203 matchs - 11 buts (1er match : 3 septembre 2006)
Wendie RENARD 199 matchs - 59 buts (1er match : 25 mars 2007)
Amandine HENRY 199 matchs - 70 buts (1er match : 29 août 2004)
Camille CATALA 199 matchs - 74 buts (1er match : 23 août 2008)
Gwenaëlle BUTEL 198 matchs - 2 buts (1er match : 10 octobre 2004)
Annaïg BUTEL 190 matchs - 6 buts (1er match : 4 mai 2008)
Marion TORRENT 182 matchs - 3 buts (1er match : 30 mars 2008)
Viviane ASSEYI 170 matchs - 57 buts (1er match : 24 janvier 2010)
Delphine CHATELIN 163 matchs - 8 buts (1er match : 10 octobre 2004)
Maeva CLEMARON 161 matchs - 8 buts (1er match : 23 août 2008)

Source : statsfootofeminin.fr/Sébastien Duret

#D1F - LIVE J5 : les compos (14h30)

$
0
0
Retrouvez les infos pratiques de la journée
Fleury - Paris FC
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Foot+

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy ; Clemaron, D.Corboz, Gadea, Léger ; Ali Nadjim, Lamontagne
Banc : Joly (G), R.Corboz, Palacin, Rabanne, G.Butel
Paris FC : Benameur ; Catala, Soyer, Cascarino, Greboval ; Bilbault, Jaurena ; Matéo, Thiney (cap.), Bourdieu ; Sällström
Banc : Pecharman (G), Makanza, Benoit, Abam, Aigbogun

Dijon - Bordeaux
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Valentin Ougier
14h30 - Multisports 1

Dijon : Mainguy ; Gouineau, Cuynet (cap.), Maetz, Carage ;Nakkach, Solanet, Dali, Declercq ; Bouillot, Thomas
Banc : Chavas (G), Dali-Storti, Baldé, Corne, Blais
Bordeaux : Nayler ; Lardez, Gilles, Sousa Feitoza, Chatelin (cap.) ; Barbance, Karchouni ; Gathrat, Lavogez, Lavaud ; Asseyi
Banc : Bruneau (G), Bornes, Garbino, Istillart, Surdez

Soyaux - Montpellier
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Kévin Barbin
14h30 - Multisports 2

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, M’Bassidje, Boudaud ; Couturier, Tandia (cap.) ; Pingeon, Clérac,
Dumont ; Cambot
Banc : Collin, Da Costa, Canon, Babinga
Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Toletti, Lakrar, Le Bihan, Cayman ; Blackstenius, Gauvin
Banc : Esnault (G), Jakobsson, Torrecilla, Mondesir, Puntigam

Guingamp - Metz
Pabu (Stade du Centre de Formation - Akademi)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Canal+ décalé

Guingamp : Durand ; Meffometou Tcheno, Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau ; Daoudi, Tyryshkina ; Fourré, Le Garrec, Robert ; Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Fleury, Decostere, Jezequel, Abadou
Metz : Lerond ; Dechilly, Gomes Jatoba (cap.), Kaya, Janela ; Fercocq, Bigot ; Delabre, Khelifi, Wenger ; Delie
Banc : Viollaz (G), Sanderson, Gavory, Altunkulak, Rougemont

Dimanche 30 septembre 2018
Rodez - Lyon
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Hélène Burban
15h00 - Multisports2

Rodez :
Soins/blessure : Morin, P.Garcia
Suspendue : Cance (7 matchs)
Lyon :
Soins/blessure : Marozsan
Sélection : Buchanan
Absence (raison familiale) : Van de Sanden


PSG - Lille
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Florence Guillemin
15h00 - Canal+ décalé

Le bon début de saison se confirme pour le PSG qui accueille Lille, 8e. Les Lilloises auront fort à faire pour tenter un résultat.

PSG
Soins/blessure : Berglund
Sélection : Lawrence
Suspendue en cas de nouvel avertissement : Lawrence

Lille
Soins/blessure : Coryn, La Villa

#D1F - LIVE J5 : les compos (14h30)

#D1F - LIVE J5 : les compos (14h30)

#D2F - Groupe B : J5 - PORTET - YZEURE : 1-2

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 5e journée du groupe B
>> Classement


La mise à jour des compositions et buteuses sera effective dans quelques jours. Merci de votre patience.
Sébastien Duret

Samedi 29 septembre 2018
Portet - Yzeure : 1-2 (Dorine Mamata ; Charlotte Landrieux, Léa Cassagne)

Dimanche 30 septembre 2018
Metz ESAP - Marseille : 13h00

Grenoble - Montauban : 13h00

Toulouse - Vauban Strasbourg : 13h00

Nancy - Vendenheim : 15h00

Saint-Etienne - Albi : 15h00

Exempt : Croix de Savoie Ambilly

#D2F - Groupe B : J5 - PORTET - YZEURE : 1-2

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>