Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#FIFAWWC - Billetterie de la Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir

$
0
0
Mercredi 19 septembre, sur le toit de la Tour Montparnasse, la mascotte Ettie a pris son premier envol à destination de la Coupe du Monde 2019. Avec un prix d'entrée moyen du billet de match à moins de 9€, le Comité Local d'Organisation a décidé de proposer une formule accessible à tous pour un événement "familial et populaire". Décryptage.

Un match moyen à moins de 9 Euros avec les packs
25€ pour trois matchs, voici le pack d'entrée possible pour l'événement qui se déroulera dans neuf stades en France du 7 juin au 7 juillet prochain. Pour assister aux quatre derniers matchs de la compétition, à Lyon, avec les demi-finales, 3e place et finale, une tarification est proposée dès 50 euros... 52 matchs et près d'1,35 million de billets sont mis en vente pour cette Coupe du Monde de la FIFA. Derrière cette formule, le Comité d'Organisation avec la FFF et la FIFA ont exposé les éléments clés du dispositif.

Un déploiement en plusieurs étapes vient de débuter ce mercredi. Dans un premier temps, ce sont des packs villes qui sont proposés. "Notre public cible, c'est une famille de 4 personnes". Les formules proposées ont fait l'objet d'un travail minitieux comme l'explique le Directeur du LOC Erwan Le Prévost : "On travaille depuis deux ans. A partir du moment où le positionnement de l'événement est d'être familial et populaire, la politique doit aller avec. On a été à la rencontre de notre potentiel client pour voir la faisabilité".

Un enjeu social pour les villes
#FIFAWWC - Billetterie de la Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir
Le budget et le prix du billet, l'élément clé du dispositif pour Erwan Le Prévost : "Il faut être lucide, aujourd'hui ce n'est pas naturel d'aller voir un match de football féminin. Les gens ont un pouvoir d'achat limité. Si je vais voir un match de football, ce sera au détriment d'autres choses (cinéma, parc, musée...)". Derrière ces choix tarifaires les mieux adaptés d'après les études du LOC, un gros travail de fond doit débuter dans chaque ville hôte à compter du 25 septembre. "On est certains que l'offre est la bonne. Après comment cela va se transformer en offre d'achats, c'est tout le travail à mener dès maintenant". Les acteurs locaux vont donc être pleinement impliqués pour utiliser leurs moyens et réseaux pour informer et permettre les achats : "L'enjeu pour les villes est d'utiliser cette Coupe du Monde comme un vecteur social à destination de tous les publics, des associations et structures locales pour permettre au plus grand nombre d'assister à cette Coupe du Monde."

"Un spectacle dedans et en dehors du stade"
Les éléments de communication seront aussi différentes selon les villes : "On n'organise pas une Coupe du Monde mais neuf Coupes du Monde. La façon dont on va communiquer à Valenciennes sera différente de celle de Paris et Lyon qui sont habitués au football féminin de haut niveau. A Valenciennes, on propose un spectacle culturel et familial. A Reims, l'exceptionnel, ce sera de recevoir une Coupe du Monde, à Lyon ce sera d'avoir les plus beaux matchs".

L'attractivité viendra aussi des animations autour de chaque match. Car si certaines équipes ne draîneront pas naturellement un fort public, l'enjeu est de créer une appétance par des activités : "Tout l'enjeu est ce que l'on va leur proposer dans les stades, la valeur ajoutée. Un match dure une heure et demie mais on va travailler avec les villes d'accueil pour proposer autour du stade des animations pour les personnes profitent d'un spectacle dedans et en dehors du stade et que les gens aient envie de revenir." Un travail qui concernera ensuite d'autres publics.

Ouverture grand public des packs : 19 octobre
#FIFAWWC - Billetterie de la Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir
Car après l'ouverture des packs au grand public, le 19 octobre, il sera temps suite au tirage de la Coupe du Monde de proposer des billets au match. Une offre prioritaire VISA sur le site de la FIFA suivra quelques jours après le tirage au sort du 8 décembre, avant qu'au premier trimestre 2019, une autre campagne sur les billets par match grand public ne s'ouvre jusqu'à la dernière ligne droite. Les volumes de places et les communications seront adaptées en fonction des achats de packs : "Si les stades ne sont pas pleins, le spectacle ne sera pas réussi" précise enfin le Directeur du tournoi. Les nouvelles cibles toucheront aussi les touristes venus dans les villes pas pour la Coupe du Monde mais qui pourrait aussi profiter de l'occasion pour faire un détour au stade durant leur séjour.

>> Les packs détaillés par ville

A retenir
Packs accessibles à la famille du football
Clubs, Ligues, Districts et Licenciés vont bénéficier d’une période d’exclusivité d’achat avec jusqu'à 15% de réduction avant l’ouverture grand public des packs le 19 octobre. Ces bons de commande seront mis à disposition par le LOC auprès des publics concernés.
Important : Les packs ne sont pas nominatifs.

Packs Grand Public
L'ouverture aura lieu le 19 octobre et sera accessible sur le site internet de la FIFA : https://fr.fifa.com/fifawwc/tickets
>> Les packs détaillés par ville

Billets à l'unité
Une phase de pré-vente exclusive destinée aux détenteurs d’une carte VISA ouvrira du 10 au 23 décembre inclus. Elle permettra d’acheter en avant-première les billets à l’unité. Au premier trimestre 2019, selon les stocks disponibles, les billets à l’unité seront mis en vente pour tous.

Top-matches/Matchs classiques
Les matches sont divisés en deux catégories : les matches classiques ou les top-matches.
Jusqu’au tirage au sort, le 8 décembre 2018, les top-matches seront définis en fonction de leurs jour et horaire. Par exemple, une rencontre se jouant un samedi après-midi ou en soirée peut être considérée comme un top-match. Le match d’ouverture, les demifinales et la finale seront également des rencontres à part. Après le 8 décembre, date du Tirage au Sort officiel qui se tiendra à la Seine Musicale à BoulogneBillancourt, certaines rencontres seront requalifiées top-matches en fonction des affiches décidées.


#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

$
0
0
Retrouvez le détail ville par ville des formules packs proposées.
#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

#FIFAWWC - Billetterie : le détail des packs par ville

U17 - La FRANCE tranquille vainqueur de la MACEDOINE

$
0
0
Pour son premier match de qualification en Macédoine, la France a facilement disposé du pays hôte avec une victoire 7-0 grâce notamment aux doublés de Peneau, Picard et Joly.
U17 - La FRANCE tranquille vainqueur de la MACEDOINE
La France sera opposée à la Bosnie-Herzégovine dimanche, battue 0-1 par la Hongrie. Rappelons que les deux premiers sont qualifiés ainsi que les deux meilleurs troisièmes.

Championnat d'Europe UEFA U17 - Tour de qualification - Groupe 10 - Première journée
Jeudi 20 septembre 2018 - 15h30
FRANCE - MACEDOINE : 7-0 (3-0)
Skopje (Trening centar Petar Miloševski)
Temps chaud (30°C) - Terrain excellent
Arbitres : Karoline Wacker (Allemagne) assistée de Sina Diekmann (Allemagne) et Oleksandra Vdovina (Ukraine). 4e arbitre : Anastasia Romanyuk (Ukraine)

Buts :
1-0 Leïla PENEAU 12'
2-0 Leïla PENEAU 23'
3-0 Océane PICARD 29'
4-0 Océane PICARD 51'
5-0 Lou Ann JOLY 52'
6-0 Kenza CHAPELLE 57'
7-0 Lou Ann JOLY 80'

Avertissements : Ben Rabah 33' pour la France ; Petrevska 40' pour la Macédoine

France : 1-Marie-Morgane Sieber ; 12-Celina Mekerri, 4-Assimina Maoulida, 18-Kate Nado, 2-Eva Allice ; 15-Océane Picard (14-Charlene Furio 70'), 6-Lou Ann Joly (cap.) ; 9-Cyrine Ben Rabah (17-Imane Saoud 70'), 8-Leïla Peneau (13-Myriem Nacer 53'), 7-Taous Hafsi (20-Charlotte Ouillon 70') ; 10-Esther Mbakem Niaro (11-Kenza Chapelle 53'). Entr. Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 16-Justine Bouquillon, 3-Eva Fremaux, 5-Carla Nollet, 19-Fany Proniez
Macédoine : 1-Ana Apostolova ; 15-Elena Paneska (5-Ana Neshkovska 58'), 8-Viktorija Nedeva, 6-Teodora Jankovska, 17-Stefani Petrevska (20-Ana Javasheva 58') ; 14-Tea Bozhinoska (3-Anida Jahji 35'), 11-Elena Boshkovska, 10-Ivana Risteska (16-Ana Milchevska 77'), 9-Sara Velkova (cap.), 18-Teodora Nikolovska ; 7-Danche Karpuzovska (19-Olivera Cokleska 77'). Entr.: Toshe Nachev
Non utilisées : 12-Verica Kolevska, 2-Andrea Milenkova, 4-Ikmete Limani, 13-Dragana Janevska

#D2F - Groupe B : J4 - Le choc VENDENHEIM - GRENOBLE

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 4e journée du groupe B
Dimanche 23 septembre 2018
Montauban - Metz ESAP : 13h00

Strasbourg Pierrots Vauban - Saint-Etienne : 13h00

Albi - Croix de Savoie Ambilly : 13h00

Vendenheim - Grenoble : 14h00

Marseille - Portet : 15h00

Yzeure - Toulouse : 15h00

Exempt : Nancy

#D2F - Groupe B : J4 - Le choc VENDENHEIM - GRENOBLE

#D1F - Déjà des enjeux importants

$
0
0
Au cours de cette saison condensée en raison de la Coupe du monde disputée en France l'été prochain, footofeminin vous propose de faire le bilan régulièrement sur les équipes de l'élite. Voici le premier, avant la quatrième journée ce week-end.
OL et PSG, un sans-faute pour débuter
Tous les voyants sont au vert du côté de Lyon, qui a sans surprise fait le plein de points sans encaisser le moindre but. Les recrues Lisa Weiß, Carolin Simon et Isobel Christiansen ont toutes disputé au moins un match entier, et l'Anglaise a déjà marqué après une pré-saison prometteuse. Rien pour l'instant ne trouble quiétude des grandes favorites à leur propre succession, si ce n'est peut-être le temps mis à trouver le fond des filets adverses cette semaine en Ligue des champions face à Avaldsnes et en championnat face à Guingamp. Avec l'avantage pris à l'extérieur en Europe, et des rencontres face au PFC et à Rodez en championnat, Lyon devait continuer son chemin sans trop de soucis ces prochaines semaines.

Classement : 1er avec 9 points

Le sans-faute était peut-être moins assuré du côté du PSG, impacté par un recrutement tardif et des compétitions internationales tardives l'ayant privé de joueuses, sans compter un calendrier pas si aisé que cela avec des matches face à Fleury, au PFC et à Soyaux pour débuter. Malgré tout, la jeune équipe parisienne s'est fait (plus ou moins) violence pour tenir tête à Lyon après trois journées en championnat, tout en obtenant une victoire assez importante en Autriche en Ligue des champions pour attendre le retour sans trop de pression. Les joueuses issues de la formation se distinguent match après match, Katoto semble avoir digéré sa Coupe du monde ratée, et les jeunes recrues offensives ont déjà montré de belles choses, en attendant de voir plus le gros coup estival Wang Shuang en championnat. Le premier gros défi aura lieu le week-end prochain avec un rendez-vous important à Montpellier, un déplacement qui ne lui a pas réussi ces deux dernières années face à son principal concurrent pour le deuxième ticket européen.

Classement : 2e avec 9 points

Bordeaux et Fleury, un duo qui gagne à être connu
Jeunes équipes dans l'élite, Bordeaux, qui débute sa troisième année, et Fleury, en début de seconde année, ont dès leurs débuts marqués les esprits par un recrutement judicieux et des qualités sur le terrain. Cet été a vu ces deux équipes confirmer leurs objectifs avec des recrutements ambitieux, et leur début de saison réussi n'a rien d'une surprise.
Avec deux matches seulement au compteur, Bordeaux a débuté sa saison avec un gros coup réussi à Montpellier, une victoire confirmée ce week-end face à Rodez, pour un bilan parfait de six points obtenus sans encaisser de but (seule équipe sans but encaissé avec Lyon). Les recrues ont pris leurs marques, qu'il s'agise d'Asseyi, Tarrieu ou encore Gilles, toutes buteuses lors de deux premières rencontres. L'équipe doit désormais confirmer ce début de saison prometteur, et le hasard veut que son prochain adversaire ait également bien débuté sa saison, pour ce qui sera un duel attendu entre deux équipes qui avaient proposé deux duels accrochés la saison dernière. Le vainqueur aura un joli coup à jouer au classement...

Classement : 3e avec 6 points (deux matches joués)

Fleury n'est pas passé loin d'accrocher le PSG pour son premier match de la saison, et a confirmé ensuite ses bonnes dispositions face à Metz, puis Montpellier, emboîtant ainsi le pas à son futur adversaire bordelais en réalisant un gros coup face à un des cadors du championnat. Une des recrues les plus attendues, Kelly Gadea a offert trois points à sa nouvelle équipe face à Metz en inscrivant un doublé. Un début de saison à confirmer contre Bordeaux ce week-end, dans un duel à l'issue incertaine entre deux valeurs montantes du championnat qui ont réussi à battre Montpellier. Après une première saison plutôt réussie malgré un classement final peut-être un peu décevant, Fleury a bien débuté cette saison qui doit lui permettre de confirmer, avec l'objectif pourquoi pas de devenir le deuxième club francilien derrière le PSG.

Classement : 4e avec 6 points

Montpellier et PFC, du retard au démarrage
#D1F - Déjà des enjeux importants
Pendant plusieurs années membres du « top 4 », Montpellier et le Paris Football Club ont mal entamé la saison, avec notamment des difficultés offensives auxquelles il leur faudra remédier. Montpellier en Ligue des champions la saison passée et au coude à coude avec le PSG pour le deuxième ticket européen, s'est déjà incliné à deux reprises en trois rencontres -sans avoir affronté Lyon ou Paris-, et a connu des difficultés pour prendre le dessus sur Dijon. Malgré les qualités évidentes de Bordeaux et Fleury, Montpellier ne pouvait pas se permettre de perdre autant de points aussi rapidement, d'autant plus que le club a plutôt joué la stabilité à l'intersaison -au contraire de son prochain adversaire par exemple- et aurait dû mieux démarrer la saison. Ces points perdus pourraient lui coûter très cher au final, et pour éviter d'être complètement distancé après quelques journées à peine, il lui faudra se relancer dès ce week-end en recevant le PSG, qui lui a bien réussi à domicile ces deux dernières saisons.

Classement : 8e avec 3 points

Déjà distancé par le trio Lyon/Paris/Montpellier ces dernières saisons, le PFC a fait des efforts pour attirer un trio offensif prometteur et remédier à une attaque manquant de mordant pour rejouer les premiers rôles. Il va falloir rapidement trouver le rythme offensivement pour ne pas glisser au classement, et ses rencontres à venir face à Lyon -après avoir encaissé cinq buts déjà face au PSG- et à Fleury, dans un derby essonnien attendu, ne seront pas les plus faciles à négocier. La qualité de son effectif doit lui permettre de jouer le haut du classement -le club est en embuscade-, mais il ne faudra pas trop tarder à trouver la bonne formule.

Classement : 5e avec 4 points

Dijon et Metz, destins contraires pour les promus
Le recrutement estival des deux promus se reflète dans leur début de saison. D'un côté Dijon, qui a recruté un mélange de joueuses confirmées et de jeunes talents, qui compte quatre points au compteur, sa défaite initiale face à Montpellier ayant été « obtenue » sur le plus petit des scores. L'équipe a ensuite tenu en échec Guingamp, avant d'obtenir sa première victoire face à Metz grâce à un triplé de Kenza Dali, de retour aux affaires et en équipe de France. Malgré les nombreux changements dans l'effectif, Dijon n'a pas raté ses débuts dans l'élite, et doit mettre à profit les trois rencontres à venir face à Lille, Bordeaux et Soyaux, pour se jauger face à des équipes solides tout en continuant à permettre à une équipe de se créer.

Classement : 7e avec 4 points

De l'autre côté, Metz. Un promu qui fait l'ascenseur entre la D1 et la D2 depuis plusieurs années, mais qui a débuté la saison avec un effectif plutôt réduit et plusieurs joueuses tout juste de retour de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Malgré l'arrivée de Marie-Laure Delie ou la présence de la très expérimentée Simone Gomes Jatobà, l'équipe est très jeune et manque d'expérience. Battue logiquement par Fleury et Dijon sans marquer le moindre but, Metz n'a déjà pas le droit à l'erreur, et va devoir engranger des points face à Soyaux et Guingamp dans les prochaines semaines pour éviter d'être déjà distancée en bas de classement.

Classement : 12 avec 0 point (deux matches joués)

Lille, un début de saison sous forme de confirmation
#D1F - Déjà des enjeux importants
Après une première saison solide dans l'élite, Lille veut confirmer. Son début de saison va dans la bonne direction, avec une victoire à Rodez, et en obtenant le nul face au PFC, après une large et logique défaite face à Lyon pour débuter. Sa prochaine rencontre face à Dijon, un promu qui a des similitudes avec l'équipe lilloise la saison passée, doit lui permettre de viser plus haut. La profondeur de son effectif va être testée cette saison, et il faudra tenir le rythme pour s'installer dans l'élite française.

Classement : 6e avec 4 points

Soyaux, Guingamp et Rodez, des habitués en manque de points
#D1F - Déjà des enjeux importants
Trois équipes bien connues dans l'élite française ont connu un début de saison compliqué. La mieux classée est Soyaux, vainqueur de sa première rencontre face à Rodez avant de perdre les deux suivantes. Mais ces deux larges défaites ont été infligées par Lyon et Paris, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour le club qui aura l'occasion de remonter au classement lors des prochaines semaines.

Classement : 9e avec 3 points

Vient ensuite Guingamp, avec un point au compteur obtenu face à Dijon. Battue par le PFC et Lyon -tenu en échec pendant plus d'une heure-, l'équipe bretonne aura l'occasion d'engranger des points lors de ses prochaines rencontres, ce qu'elle devra faire pour éviter de prendre ses aises en bas de classement, ses deux prochaines adversaires étant justement les deux équipes plus mal classées qu'elle.

Classement : 10e avec 1 point

Rodez enfin, la seule équipe à avoir déjà perdu trois matches cette saison. Le début de saison est compliqué, la défense en difficulté avec déjà huit buts encaissés sans avoir affronté ni Lyon, ni Paris, ni Montpellier. Sa prochaine rencontre face à Guingamp est déjà importante, face à une autre équipe mal placée qui veut éviter de s'installer dans la zone rouge.

Classement : 11e avec 0 point

#D2F - Groupe A : J4 : le leader ORLEANS accueille LE HAVRE samedi soir

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 4e journée
Samedi 22 septembre 2018
Orléans - Le Havre : 18h00

Dimanche 23 septembre 2018
Saint-Malo - Arras : 13h00

Reims - Angers : 13h00

Brest - Rennes : 13h45

Issy - Saint-Denis : 15h00

Saint-Maur - La Roche : 15h00

#D2F - Groupe A : J4 : le leader ORLEANS accueille LE HAVRE samedi soir

#D1F - J4 : le programme

$
0
0
#D1F - J4 : le programme

Samedi 22 septembre 2018
Bordeaux - Fleury
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Hélène Burban
14h30 - Foot+

Lyon - Paris FC
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training)
Arbitre : Florence Guillemin
14h30 - Canal + Sport

Lille - Dijon
Camphin-en-Pévèle (Stade de Luchin)
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Multisports1

Metz - Soyaux
Longeville-les-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Matthieu Bonnetin
14h30 - Multisports2

Rodez - Guingamp
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Ahmed Taleb
14h30 - Multisports3

Dimanche 23 septembre 2018
Montpellier - PSG
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
15h00 - Canal + Sport

#D1F - J4 : le programme

#D1F - Transferts : Le PSG et GUINGAMP ont recruté cette semaine, une nouvelle arrivée à Lyon

$
0
0
Retrouvez un point sur les mouvements en D1 féminine actualisé à l'issue de cette semaine qui clôture les transferts internationaux, ne pouvant excéder 12 semaines soit du 1er juillet au 21 septembre en France.
Dernières mises à jour
L'OL a fait signer selon nos informations une recrue provenant des Etats-Unis ce vendredi. L'annonce officielle devrait intervenir prochainement.

21 septembre 2018
Hanna Glas (Eskilstuna United, SUE => PSG)

18 août 2018
Sana Daoudi (Atlético Madrid => EA Guingamp)

13 août 2018
Laëtitia Philippe (Montpellier HSC => Rodez AF)

10 août 2018
Jennifer Hermoso Fuentes (PSG => Atlético de Madrid, ESP)
Anne-Laure Davy (Lille OSC => London Bees, ANG)

9 août 2018
Daiane Limeira Santos Silva (Avaldsnes, NOR => PSG)

8 août 2018
Marie-Laure Delie (PSG => FC Metz)

5 août 2018
Pauline Cousin (Dijon FCOF => Arras FCF)

4 août 2018
Erika (PSG => Corinthians Futebol Feminino, BRE)

3 août 2018
Wang Shuang (Wuhan Ladies, CHN => PSG)

1er août 2018
Linda Sällström (Vittsjö GIK, SUE => Paris FC)
Michaela Abam (Sky Blue FC, USA => Paris FC)

25 juillet 2018
Danielle Tolmais (ASJ Soyaux => Lille OSC)

24 juillet 2018
Eseosa Aigbogun (FFC Turbine Potsdam, ALL => Paris FC)
Hawa Cissoko (O. Marseille => ASJ Soyaux)

23 juillet 2018
Isobel Christiansen (Manchester City => O. Lyonnais)
Marie-Laure Delie (PSG => fin de contrat)
Erika Cristiano dos Santos (PSG => fin de contrat)

21 juillet 2018
Aïssatou Tounkara (Paris FC => Atlético de Madrid, Espagne)
Marine Coudon (FC Fleury => O. Marseille)

20 juillet 2018
Romane Bruneau (O. Lyonnais => FC Girondins de Bordeaux)

17 juillet 2018
Laura Agard (Montpellier HSC => Fiorentina WCF, ITA)
Julie Peruzzetto (Rodez AF => ?)
Raquel Infante Pega (Rodez AF => EDF Logroño, ESP)
Vanessa Gilles (Apollon Limassol LFC, CHY => FC Girondins de Bordeaux)
Fleurestine Jaffrelot (Paris FC => AS Saint-Etienne)

16 juillet 2018
Kenza Dali (Lille OSC => Dijon FCOF)
Lindsey Thomas (Montpellier HSC => Dijon FCOF, prêt)
Gloria Mabomba (Rodez AF => FF Yzeure AA)
Elise Courel (ASJ Soyaux => FF Yzeure)
Mareme Yally Diop (FC Metz => ESAP Metz)

14 juillet 2018
Niamh Fahey (FC Girondins de Bordeaux => Liverpool LFC, ANG)

13 juillet 2018
Anissa Lahmari (Paris FC, retour de prêt PSG)
Perle Morroni (FC Barcelone, ESP, retour de prêt PSG)
Emmanuelle Lacroix (FC Girondins de Bordeaux => Toulouse FC)
Amélie Delabre (AS Saint-Etienne => FC Metz)
Léonie Fleury (ASJ Soyaux => Rodez AF)

12 juillet 2018
Pauline Peyraud Magnin (O. Lyonnais => Arsenal WFC, ANG)

10 juillet 2018
Morgane Nicoli (Montpellier HSC => Lille OSC, prêt)
Lina Boussaha (PSG => Lille OSC, prêt)
Alizée Nadal (FC Girondins de Bordeaux => FF Yzeure AA)

9 juillet 2018
Mylène Chavas (AS Saint-Etienne => Dijon FCOF)
Mylaine Tarrieu (O. Lyonnais => FC Girondins de Bordeaux)

6 juillet
Inès Ou Mahi (EA Guingamp => FC Nantes)
Sophie Quatrana (FC Riegelsberg, ALL => FC Metz)

5 juillet
Marine Pervier (EA Guingamp => FC Nantes)
Camille Surdez (FC Yverdon, SUI => FC Girondins de Bordeaux)
Maëlle Lakrar (O. Marseille => Montpellier HSC)
Noémie Carage (AS Saint-Etienne => Dijon FCOF)
Alizée Nadal (FC Girondins de Bordeaux => ?)
Charlotte Bruère (FC Fleury => AS Saint-Etienne)
Marie Pasquet (FC Fleury => Toulouse FC)

4 juillet
Mélissa Roy (Université de Laval, CAN => FC Fleury)
Alex Lamontagne (Foothills WFC, CAN => FC Fleury)
Mathilde Dijon (FC Metz => AS Nancy)
Inès Kore Djeidje (Paris FC => US Orléans)

3 juillet
Léa Declercq (Paris FC => Dijon FCOF)
Kimberley Cazeau (ASPTT Albi => Rodez AF)

2 juillet
Lisa Weiss (SGS Essen, ALL => O. Lyonnais)
Carolin Simon (SC Freiburg, ALL => O. Lyonnais)
Anaïs Bichon (O. Lyonnais U19 => Rodez AF)
Sarah Puntigam (SC Freiburg, ALL => Montpellier HSC)

29 juin
Claire Lavogez (FC Fleury => FC Girondins de Bordeaux)

28 juin
Julie Pasquereau (Lille OSC => FC Metz)

27 juin
Lalia Dali-Storti (O. Marseille => Dijon FCOF)

24 juin
Jean-Claude Daix (entraîneur => FC Fleury)
Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC => FC Fleury)
Margaux Bueno (EA Guingamp => Grenoble F38)
Jeanne Dolain (EA Guingamp => FC Nantes)
Carla Polito (Arras FCF => Lille OSC)

23 juin
Suzy Morin (EA Guingamp => Rodez AF)

22 juin
Alice Benoit (FF Yzeure => Paris FC)

OLYMPIQUE LYONNAIS
Reprise : 16 juillet

Départs
Morgan Brian (Chicago Red Stars, Etats-Unis)
Kheira Hamraoui (FC Barcelona, Espagne)
Jessica Houara d'Hommeaux (fin de contrat)
Pauline Peyraud Magnin (Arsenal WFC, ANG)
Mylaine Tarrieu (retour de prêt, rupture de contrat, FC Girondins de Bordeaux)
Claire Lavogez (retour de prêt, transfert à FC Girondins de Bordeaux)
Kenza Dali (retour de prêt, transfert à Dijon FCOF)
Romane Bruneau (FC Girondins de Bordeaux)

Arrêts
Camille Abily
Corine Petit
Elodie Thomis

Arrivées
Lisa Weiss (SGS Essen, ALL)
Caroline Simon (SC Freiburg, ALL)
Isobel Christiansen (Manchester City , ANG)

PARIS SAINT-GERMAIN
Reprise : 16 juillet

Départs
Patrice Lair (entraîneur, Niort, Ligue 2)
Lina Boussaha (Lille OSC, prêt)
Marie-Laure Delie (FC Metz)
Erika Cristiano dos Santos (Corinthians FF, BRE)
Jennifer Hermoso Fuentes (Atlético de Madrid, ESP)

Arrêt
Laure Boulleau

Arrivées
Anissa Lahmari (Paris FC, retour de prêt)
Perle Morroni (FC Barcelone, ESP, retour de prêt)
Wang Shuang (Wuhan Ladies, CHN)
Daiane Limeira Santos Silva (Avaldsnes IL, NOR)
Hanna Glas (Eskilstuna United, SUE)

MONTPELLIER HSC
Reprise : 16 juillet

Départs
Blandine Joly (U19) (FC Fleury)
Marie-Charlotte Léger (FC Fleury)
Camélia Moussa (Grenoble F38)
Morgane Nicoli (Lille OSC, prêt)
Lindsey Thomas (Dijon FCOF, prêt)
Alexia Burtin (ASPTT Albi)
Laura Agard (Fiorentina WCF, ITA)
Laëtitia Philippe (Rodez AF)

Arrêt
Laëtitia Tonazzi

Arrivées
Sarah Puntigam (SC Freiburg, ALL)
Maëlle Lakrar (O. Marseille)
Lucie Esnault (ASJ Soyaux)

PARIS FC
Reprise : 23 juillet

Départs
Anissa Lahmari (fin de contrat)
Fleurestine Jaffrelot (AS Saint-Etienne)
Léa Declercq (Dijon FCOF)
Inès Kore Djeidje (US Orléans)
Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid, ESP)

Arrivées
Alice Benoit (FF Yzeure AA)
Eseosa Aigbogun (FFC Turbine Potsdam, ALL)
Linda Sällström (Vittsjö GIK, SUE)
Michaela Abam (Sky Blue FC, USA)
Emilie Wallet (Clermont Foot)

ASJ SOYAUX CHARENTE
Reprise : 23 juillet

Départs
Elba Verges Prats (RCD Espanyol, Espagne)
Marie-Aurelle Awona (Dijon FCOF)
Léonie Fleury (Rodez AF)
Elise Courel (FF Yzeure)
Danielle Tolmais (Lille OSC)
Lucie Esnault (Montpellier HSC)
Justine Deschamps (arrêt)
Gwendoline Djebbar

Arrivées
Sarah Cambot (FC Girondins de Bordeaux)
Angeline Da Costa (FC Twente, Pays-Bas)
Aina Torres (CD Santa Teresa, Espagne)
Lucie Pingeon (AS Saint-Etienne)
Anaïs M'Bassidje (O. Marseille)
Hawa Cissoko (O. Marseille)

LILLE OSC
Reprise : 16 juillet

Départs
Jérémie Descamps (entraîneur)
Camille Dolignon (Amiens SC)
Aurore Paprzycki (Stade de Reims)
Kenza Dali (fin de prêt, Dijon FCOF)
Camille Lewandoski (Douaisis FC)
Anne-Laure Davy (London Bees, ANG)
Julie Pasquereau (FC Metz)
Jennifer Bouchenna
Charlotte Saint-Sans Levacher (Arras FCF)

Arrivées
Dominique Carlier (entraîneur, Iris Club Croix)
Carla Polito (Arras FCF)
Lina Boussaha (PSG, prêt)
Morgane Nicoli (Montpellier HSC, prêt)
Danielle Tolmais (ASJ Soyaux)

FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Reprise : 17 juillet

Départs
Sarah Cambot (ASJ Soyaux)
Nadjma Ali Nadjim (FC Fleury)
Alizée Nadal (FF Yzeure AA)
Léa Saintout-Cluzet (ES Eysines)
Niamh Fahey (Liverpool LFC, ANG)
Vanessa Pimentel (FCE Arlac-Mérignac)
Chloé Billaud
Margaux Montegut
Emmanuelle Lacroix (Toulouse FC)

Arrivées
Maëlle Garbino (AS Saint-Etienne)
Viviane Asseyi (O. Marseille)
Claire Lavogez (FC Fleury)
Camille Surdez (FC Yverdon, SUI)
Vanessa Gilles (Apollon Limassol LFC, CHY)
Romane Bruneau (O. Lyonnais)

FC FLEURY
Reprise : 16 juillet

Départs
Claire Lavogez (fin de prêt de l'O. Lyonnais, FC Girondins de Bordeaux)
Charlotte Bruère-Clément (AS Saint-Etienne)
Marie Pasquet (Toulouse FC)
Lionel Cure (entraîneur)
Marine Coudon (O. Marseille)

Arrivées
Nadjma Ali Nadjim (FC Girondins de Bordeaux)
Rachel Corboz (Georgetown University, États-Unis)
Kelly Gadea (O. Marseille)
Blandine Joly (Montpellier HSC U19)
Jean-Claude Daix (entraîneur, sans club)
Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC)
Mélissa Roy (Université de Laval, CAN)
Alex Lamontagne (Foothills WFC, CAN)

RODEZ AF
Reprise : 19 juillet

Départs
Grégory Mleko (entraîneur)
Fanny Hoarau (EA Guingamp)
Ekaterina Tyryshkina (EA Guingamp)
Gloria Mabomba (FF Yzeure AA)
Julie Peruzzetto
Raquel Infante Pega (EDF Logroño, ESP)

Arrêt
Julie Niphon (staff, Rodez AF)

Arrivées
Sabrina Viguier (entraîneur, déjà au club)
Franck Plenecassagne (manager, Toulouse FC)
Sarah Chalabi (FF Yzeure)
Suzy Morin (EA Guingamp)
Anaïs Bichon (O. Lyonnais U19)
Kimberley Cazeau (ASPTT Albi)
Léonie Fleury (ASJ Soyaux)
Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)

EA GUINGAMP
Reprise : 23 juillet

Départs
Sarah M'Barek (entraîneur)
Marine Pervier (FC Nantes)
Agathe Ollivier (US Saint-Malo)
Luce Ndolo Ewele (Croix de Savoie Ambilly)
Inès Ou Mahi (FC Nantes)
Jade Lebastard (CPB Bréquigny Rennes)
Jeanne Dolain (FC Nantes)
Suzy Morin (Rodez AF)
Margaux Bueno (Grenoble F38)
Sébastien Houée (entraîneur des gardiennes)

Arrivées
Frédéric Biancalani (entraîneur, EA Guingamp U17)
Fanny Hoarau (Rodez AF)
Ekaterina Tyryshkina (Rodez AF)
Sana Daoudi (Atlético Madrid, ESP)

FC METZ
Reprise : 16 juillet

Départs
Mathilde Dijon (AS Nancy)
Mareme Yally Diop (ESAP Metz)
Elea Schoch (ESAP Metz)

Arrêt
Elodie Martins (D1 Luxembourg)

Arrivées
Joanna Viollaz (ASPTT Albi)
Hélène Fercocq (Stade de Reims)
Catherine Thony (FC Woippy)
Julie Pasquereau (Lille OSC)
Amélie Delabre (AS Saint-Etienne)
Sophie Quatrana (FC Riegelsberg, ALL)
Marie-Laure Delie (PSG)

DIJON FCOF
Reprise : 17 juillet

Départs
Pauline Cousin (Arras FCF)
Maud Bigey (AS Châtenoy)
Pauline Desbourdieux (?)
Alexandra Atamaniuk (?)

Arrivées
Marie-Aurelle Awona (ASJ Soyaux)
Lalia Dali-Storti (O. Marseille)
Léa Declercq (Paris FC)
Noémie Carage (AS Saint-Etienne)
Mylène Chavas (AS Saint-Etienne)
Lindsey Thomas (Montpellier HSC, prêt)
Kenza Dali (Lille OSC)

#D1F - Transferts : Le PSG et GUINGAMP ont recruté cette semaine, une nouvelle arrivée à Lyon


Challenge U19 - J1 : c'est la rentrée

$
0
0
Le Challenge National Féminin U19 reprend ce week-end avec 35 équipes sur la ligne de départ pour succéder à Montpellier HSC.
Groupe A

Dimanche 23 septembre 2018
Rouen - Fleury : 14h00
Paris FC - Orléans : 15h00
Le Mans - Issy : 15h00

Groupe B

Dimanche 23 septembre 2018
Saint-Maur - Metz : 12h30
PSG - Reims : 15h00
Lille - Arras : reporté au 4 novembre

Groupe C

Dimanche 23 septembre 2018
Ambilly - Vendenheim : 13h00
Lyon - Nancy : 15h00
Yzeure - Dijon : 15h00

Groupe D

Dimanche 23 septembre 2018
Montpellier - Rodez : 12h00
Grenoble - Saint-Etienne : 15h00
Exempt : Marseille

Groupe E

Samedi 22 septembre 2018
Toulouse - Albi : 19h30
Dimanche 23 septembre 2018
Soyaux - Bordeaux : 15h00
Portet - Montauban : 15h00

Groupe F

Samedi 22 septembre 2018
La Roche - Angers : 12h00
Dimanche 23 septembre 2018
Rennes - Guingamp : 15h00
Brest - Saint-Malo : 15h00

Challenge U19 - J1 : c'est la rentrée

#D1F - J4 : METZ et RODEZ n'avancent pas, BORDEAUX et FLEURY se neutralisent, DIJON enchaîne

$
0
0
Les résultats de la quatrième journée semblent confirmer le début de saison une nouvelle fois avec deux équipes en grande difficulté, un promu dijonnais encourageant, tandis que Bordeaux et Fleury sont de sérieux outsiders au podium dont le PFC s'est éloigné.
#D1F - J4 : METZ et RODEZ n'avancent pas, BORDEAUX et FLEURY se neutralisent, DIJON enchaîne

Bordeaux et Fleury freinent leur belle entame réciproque
#D1F - J4 : METZ et RODEZ n'avancent pas, BORDEAUX et FLEURY se neutralisent, DIJON enchaîne
Les deux victoires consécutives de Bordeaux et Fleury face notamment à Montpellier laissaient attendre un duel des plus disputés en Gironde. La rencontre a tenu toutes ses promesses en terme de suspense et les deux équipes se sont rendus coup pour coup.
Les Floriacumoises n'étaient pas venues faire de la figuration et leur pressing était rapidement récompensé suite à un coup franc lointain de Léger et un duel aérien remporté par Clemaron (0-1, 9'). Bordeaux était bousculé et l'ancienne joueuse de Fleury, Lavogez, devait résister à la hargneuse défense visiteuse. Sa partenaire Nayler évitait le but du break d'une claquette décisive sur une reprise du droit en volée de Gadea (32e). Les Bordelaises n'escomptaient pas en rester là et réagissaient par Garbino à deux reprises sur le côté gauche. La seconde fois était la bonne avec Lavaud à la finition (1-1, 41'). Dans les arrêts de jeu, Asseyi contre-attaquait mais croisait trop sa frappe (45+1e). Léger lui répondait par une frappe en pivot contrée en corner (45+6e).
En seconde période, Bordeaux pouvait prendre l'avantage suite à un corner de Lavogez dévié par Istillart et Gilles au second poteau du gauche manquait le cadre pourtant à sa portée (61e). Les cartons jaunes tombaient mais pas les buts avec un score de 1-1 pour conclure ce duel des deux belles satisfactions du début de saison.

Bordeaux - Fleury : 1-1 (1-1)
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau) - 503 spectateurs
Arbitre : Hélène Burban
14h30 - Foot+

0-1 Maeva CLEMARON 9' (Coup franc de Léger à 35 m qui dépose le ballon sur la tête de Clemaron au duel avec sa partenaire Gadea qui devance la sortie de Nayler au point de penalty)
1-1 Rose LAVAUD 41' (Garbino sur le côté gauche accélère et centre pour Lavaud qui devance sa défenseure et la gardienne puis redresse du plat du pied gauche dans un angle fermé pour marquer dans le but vide)

Avertissements : Lavogez 9', Garbino 45', Gilles 47', Istillart 69' ; Léger 34', Fernandes 55', Rabanne 72'

Bordeaux : Nayler ; Thibaud, Sousa Feitoza, Gilles, Lardez ; Istillart (cap.), Karchouni (Barbance 63') ; Lavaud, Lavogez (Surdez 87'), Garbino (Chatelin 71') ; Asseyi
Banc : Bruneau (G), Barbance, Gathrat, Surdez, Chatelin
Fleury : Gignoux ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy ; Clemaron ;D.Corboz, Gadea, Léger (Jouan 88') ; R.Corboz (Rabanne 71') ; Lamontagne (Ali Nadjim 77')
Banc : Benoist (G), Chatelain, Rabanne, Jouan, Ali Nadjim

L'OL enchaîne, Paris FC au ralenti
Après cinq buts concédés devant le PSG, un nul vierge face à Lille, le PFC a subi la loi du leader lyonnais (5-0) et de la buteuse Ada Hegerberg, auteure d'un triplé. Plus en jambes que lors du déplacement à Guingamp, Lyon était rapidement devant au tableau d'affichage. Bacha décalée sur la gauche délivrait un centre pour la première tête du jour signée Hegerberg (1-0, 11'). La seconde suivait moins de dix minutes plus tard par Renard sur un ballon de Christiansen (2-0, 20'). Henry plaçait ensuite sa tête sur un centre de Majri (3-0, 34') avant qu'Hegerberg ne fasse aussi parler ses pieds sur un bon travail de Le Sommer quelques instants plus tard (4-0, 36'). C'est à Hegerberg qu'il revenait le soin de placer la dernière tête décisive du jour (5-0, 58'). Et pour le PFC dans tout ça, une frappe tentée par Thiney n'avait pas trouvé la lucarne opposée (34e). Bien maigre bilan pour les joueuses de Gouzenes encore lourdement battues.

Lyon - Paris FC : 5-0 (4-0)
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training) - 973 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin
14h30 - Canal + Sport

1-0 Ada HEGERBERG 11' (Centre tendu de Bacha depuis la gauche pour la reprise puissante de la tête d'Hegerberg qui catapulte à 10 m le ballon dans la lucarne droite de Benameur)
2-0 Wendie RENARD 20' (Coup franc frappé rentrant par Christiansen côté gauche qui trouve Renard dans les 5,5m, la capitaine catapulte le ballon de la tête face à Benameur restée sur sa ligne)
b[3-0 Amandine HENRY 34'] (Majri à gauche centre pour la reprise de la tête d'Henry aux 5 plein axe qui saute plus haut)
4-0 Ada HEGERBERG 36' (Longue ouverture de Renard pour Le Sommer couloir droit qui contrôle dans la course et délivre un centre en retrait à ras de terre pour Hegerberg qui se jette pour reprendre du droit à 4 m)
5-0 Ada HEGERBERG 58' (Coup franc de Majri côté droit frappé rentrant du gauche pour Hegerberg qui coupe de la tête plein axe à 6 m et place le ballon au premier poteau)

Avertissements : Majri 72' ; Cascarino 57', Bourdieu 68'

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha (Laurent 70') ; Henry (Van de Sanden 59'), Kumagai, Christiansen ; Majri, Hegerberg, Le Sommer (Kouache 78')
Banc : Weiss (G), Van de Sanden, Kouache, Laurent, Malard
Paris FC : Benameur ; Catala, De Almeida (Bourdieu 65'), Bilbault, Cascarino, Greboval ; Jaurena, Benoit ; Sällström (Abam 65'), Thiney (cap.), Matéo (Aigbogun 88')
Banc : Pecharman (G), Makanza, Bourdieu, Abam, Aigbogun

Dijon passe la deuxième
#D1F - J4 : METZ et RODEZ n'avancent pas, BORDEAUX et FLEURY se neutralisent, DIJON enchaîne
Le promu dijonnais enchaîne après son succès devant Metz par une victoire 3-1 à Lille. Une deuxième en D1 qui fut pourtant longue à se dessiner. Après l'occasion manquée par Sarr, Dafeur pleine de réussite trouvait la faille d'une frappe croisée qui surprenait Mainguy (1-0, 17'). Les Dijonnaises trouvaient malgré rapidement l'égalisation sur un long ballon de Dali que Thomas déviait devançant la sortie de la gardienne avant que le ballon ne soit accompagné par Bouillot au fond (1-1, 29'). Le match allait prendre quelques minutes de retard lorsqu'à la 38e minute, un penalty accordé dans un premier temps à Dijon sur une action entre Dafeur et Delie était finalement annulé après consultation de l'arbitre assistante (38e). Quelques instants plus tard, Dijon posait une réserve technique. Mais celle-ci n'allait pas être confirmée par Dijon. En effet, les joueuses de Chandioux allaient réussir à inscrire deux buts dans le dernier quart d'heure. Tout d'abord par Cuynet d'une belle reprise sur une remise de Thomas (1-2, 75') puis avant l'aide de la malheureuse Mansuy qui marquait contre son camp (1-3, 85').

Lille - Dijon : 1-3 (1-1)
Camphin-en-Pévèle (Stade de Luchin) - 291 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Multisports1

1-0 Marine DAFEUR 17' (Frappe de l'extérieur de la surface près de l'angle des 15,5 m couloir gauche, Dafeur du gauche trouve le petit filet opposé)
1-1 Lindsey THOMAS 29' (Dali sur le côté droit adresse un long ballon pour Thomas qui devance la sortie de la gardienne en plaçant une reprise lobée du droit sur Launay, le ballon venant venir dans le but accompagné par Bouillot)
1-2 Ophélie CUYNET 75' (Coup franc joué côté gauche par Dali qui trouve à l'opposé dans la surface, Thomas qui remet de la tête dans l'axe sur Cuynet qui reprend du droit de volée sous la barre plein axe à 10 m)
1-3 Héloïse MANSUY 85' (Centre depuis la gauche de Declercq dévié par Mansuy au premier poteau contre son camp)

Avertissement : Dafeur 77'

Lille : Launay ; Lernon (Bultel 83'), Coutereels (cap.), Nicoli, Mansuy ; Boussaha (Dufour 65'), Demeyre (Saïdi 73'), Polito, Dafeur ; Sarr, Tolmais
Banc : Azem (G), Bultel, Saïdi, Dufour, Lermusiaux
Dijon : Mainguy ; Gouineau (Maetz 75'), Cuynet (cap.), Awona, Carage ; Nakkach ; Solanet (Dali-Storti 86'), Dali, Declercq ; Bouillot, Thomas (Blais 80')
Banc : Chavas (G), Maetz, Dali-Storti, Baldé, Blais

Soyaux enfonce Metz
#D1F - J4 : METZ et RODEZ n'avancent pas, BORDEAUX et FLEURY se neutralisent, DIJON enchaîne
Si la victoire n'est pas très large au tableau d'affichage, elle a en tout cas permis à Soyaux de creuser l'écart sur Metz qui n'a pas encore marqué cette saison. Les Lorraines ont rapidement concédé l'ouverture du score face à l'audace et la promptitude de Dumont présente pour pousser au fond un ballon qui venait passer devant le but après avoir heurté le poteau (0-1, 8'). Soyaux allait connaître quelques passages à vide notamment après vingt minutes de jeu, mais la défense tenait et Delie n'était pas en réussite trouvant le poteau (38e). Après l'heure de jeu et malgré des apports offensifs avec Delabre et Sanderson, Metz n'y arrivait pas. Les partenaires de Tandia s'accrochaient sans jamais lâcher pour décrocher la victoire tant espérée.

Metz - Soyaux : 0-1 (0-1)
Longeville-les-Metz (Stade Dezavelle) - 123 spectateurs
Arbitre : Matthieu Bonnetin
14h30 - Multisports2

0-1 Anaïs DUMONT 8' (Long ballon de Clérac du milieu de terrain vers l'avant. Tandia arrive à dévier de la tête à l'entrée de la surface, devant la sortie de Lerond. Le ballon file au but. Gomes Jatoba tacle pour dégager et trouve le poteau gauche. Le ballon passe devant le but et Dumont, au duel avec Dechilly, se jette côté opposé pour le tacler du gauche au fond)

Avertissement : Gomes Jatoba 65' ; Tandia 90', Boudaud 90', Da Costa 90+2'

Metz : Lerond ; Dechilly, Gomes Jatoba (cap.), Kaya, Janela ; Fercocq, Gavory (Sanderson 79'), Bigot (Delabre 61'), Wenger (Rougemont 62') ; Delie, Khelifi
Banc : Viollaz (G), Sanderson, Altunkulak, Rougemont, Delabre
Soyaux : Munich ; Couturier, Rougé, M’Bassidje (Boudaud 59'), Cissoko ; Clérac, Tandia (cap.) ; Babinga, Pingeon (Da Costa 65'), Dumont ; Cambot (Canon 73')
Banc : Da Costa, Boudaud, Canon

Guingamp l'attendait, Rodez dans le rouge
Les Guingampaises sont venues chercher une victoire logique qui permet de confirmer le difficile début de saison ruthénois qui vient de perdre un nouveau duel face à un adversaire direct sans marquer de point.
Ce sont les visiteuses qui étaient les premières dangereuses avec une première situation sur un ballon venu de la droite et repris au point de penalty par Le Garrec juste au dessus (9e). Philippe devait ensuite sortir du bout des doigts un ballon cadré (11e) mais c'est le jeu guingampais qui était récompensé. Palis concrétisait par une frappe soudaine de l'extérieur de la suface que Philippe voyait filer en lucarne (0-1, 22'). La buteuse quittait ses partenaires prématurément et c'est la recrue de la semaine Daoudi qui la remplaçait.
A la reprise, le match pouvait prendre une autre tournure lorsque l'arbitre sanctionnait une poussette de Lorgeré sur Lemaitre. Cette dernière tentait de transformer le penalty obtenu mais Durand choisissait le bon côté, en partant sur sa gauche (50e). Rien ne semblait sourire aux Rafettes. Suite à un corner d'Austry, Banuta au second poteau voyait sa frappe finir sur la barre (57e). Philippe devait sortir hors de sa surface devant Fleury pour éviter le face-à-face (73e). Entrée en jeu, Noiran d'une frappe du droit en bout de course voyait Durand du bout des doigts dévier sur la barre (80e). La dernière opportunité locale puisque Cance commettait une faute et un mauvais geste dans la foulée et voyait rouge (86e). Guingamp tenait sa victoire même si le poteau empêchait le 0-2 (87e). La fin de match tendue laissait le score à 0-1.

Rodez - Guingamp : 0-1 (0-1)
Rodez (Stade Paul Lignon) - 339 spectateurs
Arbitre : Ahmed Taleb
14h30 - Multisports3

0-1 Ella PALIS 22' (Récupération haute de Palis qui s'avance et déclenche du droit de 22 m une frappe enroulée qui va se loger dans la lucarne gauche de Philippe)

N.B. Lemaitre obtient un penalty et le frappe mais Durand part du bon côté et stoppe la tentative sur sa gauche (50e)

Avertissements : Austry 55' ; Robert 88'
Expulsion : Cance 86'

Rodez : Philippe ; Guitard (cap.), Cauderlier, Guellati, Bodain ; Chalabi (Saunier 84'), Bonet (Noiran 58'), Banuta (Cazeau 64') ; Cance, Austry ; Lemaitre
Banc : Garcia (G), Saunier, Noiran, Chareyron, Cazeau
Guingamp : Durand ; Meffometou Tcheno, Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau ; Tyryshkina (Abadou 78'), Palis (Daoudi 35') ; Fourre (Fleury 68'), Le Garrec, Robert ; Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Fleury, Jezequel, Abadou, Daoudi

Montpellier doit se relancer face au PSG
Dimanche 23 septembre 2018
Montpellier - PSG
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
15h00 - Canal + Sport

U17 - Une deuxième victoire synonyme de qualification

$
0
0
Avec sa victoire large face à la Bosnie-Herzégovine, l'équipe de France U17 disputera le tour Elite au printemps prochain. Une dernière rencontre aura lieu mercredi face à la Hongrie
U17 - Une deuxième victoire synonyme de qualification

Championnat d'Europe UEFA U17 - Tour de qualification - Groupe 10 - Deuxième journée
Dimanche 23 septembre 2018 - 11h00
FRANCE - BOSNIE-HERZEGOVINE : 6-0 (2-0)
Skopje (Trening centar Petar Miloševski)
Temps ensoleillé (22°C) - Terrain excellent
Spectateurs :
Arbitres : Anastasia Romanyuk (Ukraine) assistée de Oleksandra Vdovina (Ukraine) et Vjolca Izeiri (Macédoine). 4e arbitre : Angela Rajcevska (Macédoine)

Buts :
1-0 Cyrine BEN RABAH 33'
2-0 Cyrine BEN RABAH 38' (Passe de Picard)
3-0 Esther MBAKEM NIARO 49' (Passe d'Allice)
4-0 Kenza CHAPELLE 66' (Passe de Peneau)
5-0 Leïla PENEAU 68' (Passe de Ben Rabah)
6-0 Kenza CHAPELLE 89' (Passe de Peneau)

Avertissement : Joly 7' pour la France

France : 1-Marie-Morgane Sieber (16-Justine Bouquillon 71') ; 3-Eva Fremaux (8-Leïla Peneau 56'), 4-Assimina Maoulida, 18-Kate Nado, 2-Eva Allice ; 15-Océane Picard (cap.), 6-Lou Ann Joly ; 10-Esther Mbakem Niaro (17-Imane Saoud 71'), 13-Myriem Nacer (11-Kenza Chapelle 56'), 20-Charlotte Ouillon (19-Fany Proniez 71') ; 9-Cyrine Ben Rabah. Entr. Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 7-Taous Hafsi, 14-Charlene Furio
Bosnie-Herzégovine : 1-Larissa Bešić ; 2-Melisa Sipović, 5-Minela Crnac, 4-Nikolina Vasiljević, 3-Vladana Barać (15-Matea Topalović 72') ; 6-Selma Hasić, 10-Elma Husić (17-Samra Bajrić 87') ; 11-Sofija Krajšumović (18-Elmina Sarajlić 87'), 8-Natascha Latinčić (13-Naida Haračić 46'), 7-Fadila Mujkić ; 9-Alma Krajnić (cap.) (14-Dejana Marković 72'). Entr.: Ilija Lučić
Non utilisées : 12-Amela Radonja, 16-Varvara Šešlija, 19-Sajra Kulalić, 20-Emina Mešić

#D1F - Jessica FISHLOCK sera la dernière recrue de l'OL

$
0
0
L'information a été glissée samedi et si l'OL ne l'a pas encore officialisé, cela ne fait plus de doute. La Galloise Jessica Fishlock va achever le recrutement lyonnais.
#D1F - Jessica FISHLOCK sera la dernière recrue de l'OL
21 septembre, date butoir pour les transferts internationaux, l'OL en a profité pour faire signer l'internationale galloise aux 114 sélections. La milieu de terrain qui reste sur quatre saisons entre l'Australie à Melbourne City et les Etats-Unis avec Seattle Reign, retrouve l'Europe. Passée par Francfort en 2014-2015, elle a également joué à Glasgow City, Cardiff City, Bristol Academy ou encore aux Pays-Bas avec AZ Alkmaar e compte près de 300 matchs de championnat.

La milieu de terrain d'1m58 a terminé la saison outre-Atlantique avec une défaite en demi-finale face au Portland Thorns. Troisième de la saison régulière avec son quipe de Seattle Reign où figure l'ancienne Lyonnaise Megan Rapinoe, elle a disputé 19 matchs et inscrit 2 buts auquel s'ajoute une passe décisive. Championne à quatre reprises de la W-League australienne (2014, 2016, 2017, 2018) dont les derniers en tant qu'entraîneur-joueuse, elle compte aussi deux titres aux Pays-Bas (2009, 2010) et un en Ecosse (2013). Si elle compte un titre de Championne d'Europe avec Frankfurt (2015), elle avait quitté le club en cours de saison pour rejoindre Seattle. Sur le plan individuel, elle compte un palmarès remarquable de joueuse de l'année en Angleterre (2011, 2012) et est devenue la première joueuse galloise (hommes et femmes confondus) à franchir le cap des 100 sélections le 5 avril 2017 lors d'une victoire face à l'Irlande du Nord (3-1). Son arrivée va permettre à l'OL d'étoffer son secteur de milieu de terrain offensif.

#D1F - Jessica FISHLOCK sera la dernière recrue de l'OL

#D1F - J4 : Le PSG balaie MONTPELLIER

$
0
0
Sous la chaleur et le vent méridional, les Parisiennes ont confirmé leur efficacité de début de saison en inscrivant trois buts à des Héraultaises en plein doute.
#D1F - J4 : Le PSG balaie MONTPELLIER
Le manque de réussite devant le but de Montpellier devient de plus en plus pénalisant. Après des défaites devant Bordeaux (0-1) et Fleury (0-1), Jean-Louis Saez n'a pas trouvé la solution, reléguant sur le banc Jakobsson et Blackstenius sans que Gauvin et Mondésir ne soient plus efficaces. Gauvin avait pourtant une belle opportunité en profitant d'une passe en retrait pas assez auppyée de Paredes mais son tir s'envolait (7e). Le premier quart d'heure équilibré passé, le PSG prenait l'avantage sur sa première occasion franche grâce à deux recrues, Wang au centre, Bruun, oubliée par Sembrant, de la tête à la finition (0-1, 16'). Le MHSC tentait de réagir sur un ballon de Torrent contré, que Le Bihan reprenait du gauche mais la barre était sur la trajectoire (24e). Gauvin au second poteau reprenait ensuite un corner de Torrent mais le cadre se dérobait (28e). Il ne fallait pas autant d'occasions au PSG. Alors que Bruun était sortie sur blessure, Katoto prenait le relais pour filer au but et battre Murphy (0-2, 33').

Le doublé pour Katoto
En seconde période, Katoto s’offrait un doublé en profitant d’une mauvaise relance de Sembrant pour fixer la gardienne et aggraver la marque (0-3, 58'). Diani, bien servie par Wang, aurait pu alourdir la marque mais manquait son contrôle (66e). Elle échouait ensuite sur une tentative de lob (72e).
Le PSG revient à hauteur de l’Olympique Lyonnais avec quatre victoires en quatre matchs. Montpellier poursuit son inédite mauvaise série et se retrouve à la 10e place après quatre journées.

Dimanche 23 septembre 2018
Montpellier - PSG : 0-3 (0-2)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara) - 275 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel
15h00 - Canal + Sport

0-1 Signe BRUUN 16' (Diallo trouve Wang sur le côté gauche qui délivre un centre pour la reprise de la tête de Bruun au second poteau, oubliée au marquage)
0-2 Marie-Antoinette KATOTO 33' (Diani au milieu accélère et décale sur Katoto à droite qui vient fixer Sembrant puis d'un crochet à droite peut armer une frappe en force du droit dans un angle fermé au ras du poteau)
0-3 Marie-Antoinette KATOTO 58' (Sembrant voit son dégagement contré par Katoto qui file au but, fixe la gardienne et place une frappe du coup du pied droit à mi-hauteur)

Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Lakrar, Puntigam (Torrecilla 52'), Le Bihan, Cayman ; Mondésir (Jakobsson 74'), Gauvin (Blackstenius 68')
Banc : Esnault (G), Toletti, Blackstenius, Jakobsson, Torrecilla
PSG : Kiedrzynek ; Périsset, Dudek, Paredes (cap.), Morroni ; Geyoro, Diallo ; Diani (Lahmari 85'), Wang (Zamanian 80'), Katoto ; Bruun (Baltimore 32')
Banc : Endler (G), Daiane Santos, Zamanian, Baltimore, Lahmari

#D1F - Le Mag n°3 (vidéo)

$
0
0
Retrouvez le troisième épisode avec l'inside au Paris FC, l'interview de Jessica Lernon et le défi avec le DFCO

#D1F - Classement des passeuses : Amel MAJRI continue à faire la course en tête

$
0
0
La latérale gauche de l'OL se montre redoutable cette saison et l'a encore confirmé samedi dernier. Avec cinq unités, elle devance Christiansen et Diani. Classement réalisé par footfeminin.
1 Amel Majri (Lyon) 5

2 Isobel Christiansen (Lyon) 3
Kadidiatou Diani (PSG) 3

4 Julie Dufour (Lille) 2
Marie-Charlotte Léger (Fleury) 2
Perle Morroni (PSG) 2
Shanice van de Sanden (Lyon) 2

8 Viviane Asseyi (Bordeaux) 1
Coralie Austry (Rodez) 1
Selma Bacha (Lyon) 1
Lucia Bronze (Lyon) 1
Signe Bruun (PSG) 1
Daphne Corboz (Fleury) 1
Ophélie Cuynet (Dijon) 1
Maëlle Garbino (Bordeaux) 1
Ada Hegerberg (Lyon) 1
Amandine Henry (Lyon) 1
Marie Antoinette Katoto (PSG) 1
Anissa Lahmari (PSG) 1
Alexandria Lamontagne (Fleury) 1
Andréa Lardez (Bordeaux) 1
Claire Lavogez (Bordeaux) 1
Léa Le Garrec (Guingamp) 1
Eugénie Le Sommer (Lyon) 1
Flavie Lemaître (Rodez) 1
Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon) 1
Ouleymata Sarr (Lille) 1
Carolin Simon (Lyon) 1
Tatiana Solanet (Dijon) 1
Lindsey Thomas (Dijon) 1
Shuang Wang (PSG) 1
Annahita Zamanian (PSG) 1

#D1F - Classement des passeuses : Amel MAJRI continue à faire la course en tête


#D1F - Classement des buteuses : Ada HEGERBERG prend les devants

$
0
0
Footofeminin vous propose comme après chaque journée le classement des buteuses. C'est la Lyonnaise Hegerberg qui le domine, devant Katoto et Majri.
1 Ada Hegerberg (Lyon) 6

2 Marie Antoinette Katoto (PSG) 4
Amel Majri (Lyon) 4

4 Signe Bruun (PSG) 3
Kenza Dali (Dijon) 3
Kadidiatou Diani (PSG) 3
Eugénie Le Sommer (Lyon) 3
Ouleymata Sarr (Lille) 3

9 Kelly Gadea (Fleury) 2
Amandine Henry (Lyon) 2
Eve Perisset (PSG) 2

12 Viviane Asseyi (Bordeaux) 1
Laura Bourgouin (Soyaux) 1
Lucia Bronze (Lyon) 1
Laurie Cance (Rodez) 1
Isobel Christiansen (Lyon) 1
Maéva Clemaron (Fleury) 1
Anna Clerac (Soyaux) 1
Daphne Corboz (Fleury) 1
Ophélie Cuynet (Dijon) 1
Marine Dafeur (Lille) 1
Léa Declercq (Dijon) 1
Anouk Dekker (Montpellier) 1
Anaïs Dumont (Soyaux) 1
Adelie Fourre (Guingamp) 1
Onema Grace Geyoro (PSG) 1
Vanessa Gilles (Bordeaux) 1
Anissa Lahmari (PSG) 1
Rose Lavaud (Bordeaux) 1
Flavie Lemaître (Rodez) 1
Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon) 1
Ella Palis (Guingamp) 1
Wendie Renard (Lyon) 1
Linda Sällström (Paris FC) 1
Océane Saunier (Rodez) 1
Siga Tandia (Soyaux) 1
Mylaine Tarrieu (Bordeaux) 1
Lindsey Thomas (Dijon) 1
Shanice van de Sanden (Lyon) 1
Shuang Wang (PSG) 1

#D1F - Classement des buteuses : Ada HEGERBERG prend les devants

#D2F - Groupe A : J4 : le résumé des matchs de la journée

$
0
0
Orléans et La Roche accrochés, Reims est venu partager la première place. Le trio de tête de ce groupe A très ouvert laisse espérer une saison animée. Le début de saison est compliqué pour Rennes et Angers.
Deux 0-0 et deux penalties arrêtés
Après avoir inscrit 18 buts en trois matchs, l'attaque orléanaise est restée muette. La défense, elle, a tenu bon face à des Havraises qui étaient les premières dangereuses grâce notamment à Policarpo de retour. Le HAC allait de l'avant mais c'est Orléans qui aurait pu mener au score. Une première incursion et un penalty en faveur de l'USO que Kore voyait repousser par Brosnan (33e). Orléans était mieux et Bussy manquait de peu le cadre. En fin de match, il fallait cependant le talent d'Hatchi pour éviter une première défaite des Loiretaines.
Autre 0-0 et même scénario avec un penalty arrêté. Sous une pluie battante, les deux défenses ont pris le dessus. Le bloc compact saint-maurien tenait bon le match nul jusqu'à la faute de l'ex-Yonnaise Teinturier. Mais sa gardienne Bornet a détourné la tentative de Cosson pour préserver le nul (90').


Reims en profite
#D2F - Groupe A : J4 : le résumé des matchs de la journée
Dans un match à sens unique, les Stadistes n'ont pas laissé d'espoirs à une équipe angevine déjà en grande difficulté. Huit buts encaissés, vingt depuis le début de saison, Angers a subi une nouvelle fois les foudres de l'attaque adverse. Emmenée par Herrera qui va rejoindre la sélection costaricaine pour les qualifications à la Coupe du Monde, l'attaque a brillé rapidement. Lancée en profondeur par Devleeschauwer, Herrera a inscrit le premier de ses buts, le second intervenant après l'heure de jeu et une passe de Fragoli (7-0, 68'). L'internationale portugaise Gomes s'est offert un triplé en réceptionnant un corner de Devleeschauwer (2-0, 39') puis suite à un coup franc d'Herrera (5-0, 57') avant de finir sur un troisième coup de pied arrêté : le 8-0 sur penalty. Philippe suite à un corner et Piérel d'une frappe en pivot trouvaient aussi la faille avant la pause (4-0, 44'). Quant à Dumont, alors qu'Angers était réduit à dix, elle plaçait une tête décroisée sur un centre d'Herrera.

Après la déconvenue face à Saint-Denis, les Brestoises ont retrouvé la victoire avec la venue de Bréquigny Rennes. Bouchet en deux temps trompait une première fois Lebastard (1-0, 6'). Alors que Macé manquait une occasion d'égaliser, Ninot obligeait Lebastard à une belle parade (31'). La gardienne rennaise devait s'incliner sur un bon service de Belkacemi pour Koné qui plaçait le ballon hors de portée (2-0, 41'). C'est enfin un corner de Ninot avec Boishardy la plus prompte sur le cafouillage qui suivait le duel Koné - Lebastard qui portait la marque à 3-0. La remise en question a été bénéfique à Brest alors que Rennes ferme la marche.

A Issy le derby, Saint-Malo douche Arras
Le derby parisien est revenu à Issy. Mieux en jambes depuis le début de saison, les Isséennes ont pris les devants rapidement grâce à Thomas (1-0, 5'). C'est ensuite Bouchenter qui concluait un bon mouvement (2-0, 25'). Juste avant la pause, Debonne enfonçait le clou (3-0, 43'). Après un début de seconde période plus équilibré, Saint-Denis allait trouver la faille grâce à Traoré (3-1, 69'). Mais dans la foulée, Toumi de la tête redonnait trois buts d'avance aux Chouettes (4-1, 70'). Finalement, Nogbou concluait la marque (4-2, 90'). Troisième victoire pour Issy, alors que Saint-Denis commence à trouver le rythme de la D2.

Cette fois-ci, il n'y a plus de doute, Saint-Malo a trouvé la bonne cadence et Arras en a fait les frais. Sous la pluie et dans le vent, les Malouines trouvaient la faille par Yango au second poteau sur un centre d'Ollivier depuis la gauche (1-0, 14'). Si Arras arrivait à calmer le jeu avant la pause, en seconde période, Goutard oppportuniste récupérait un ballon pour frapper de 16 m (2-0, 48'). Enguehard trouvait ensuite Yango sur une belle ouverture, la conclusion d'une balle piquée était toute aussi belle (3-0, 67'). C'est enfin Lelarge qui offrait le doublé à Goutard (4-0, 87').

>> Classement

Samedi 22 septembre 2018
Orléans - Le Havre : 0-0
NB Penalty de Koré (Orléans) arrêté par la gardienne Brosnan (35')

Dimanche 23 septembre 2018
Saint-Malo - Arras : 4-0 (Jeannette Grace Yango Ngock 14', 67', Melany Goutard 48', 87')

Reims - Angers : 8-0 (Daphne Herrera Monge 12', 69', Mélissa Gomes 39', 57', 90' s.p., Chloé Philippe 41', Chloé Pierel 44', Agathe Dumont 64')
Expulsion : Lange 57' (Angers)

Brest - Rennes : 3-0 (Barbara Bouchet 6', Kelly Koné 41', Marion Boishardy 60')

Issy - Saint-Denis : 4-2 (Cindy Thomas 5', Nacera Bouchenter 25', Nonna Debonne 43', Camelia Toumi 70' ; Namnata Traoré 69', Déborah Nogbou 90')

Saint-Maur - La Roche : 0-0
NB Penalty de Cosson (La Roche) arrêté par la gardienne Bornet (90')

#D2F - Groupe A : J4 : le résumé des matchs de la journée

FRANCE FOOTBALL crée le ballon d'Or féminin

$
0
0
Alors que la FIFA révelera ce lundi soir la meilleure joueuse de la saison écoulée, France Football se lance aussi dans le domaine avec le Ballon d'Or féminin qui récompensera la meilleure joueuse du monde, élue par un jury de journalistes spécialistes du football féminin.
FRANCE FOOTBALL crée le ballon d'Or féminin
Créé en 1956 par des journalistes de la rédaction de France Football, le Ballon d’Or® masculin a donc désormais son pendant féminin. Le Ballon d’Or® féminin récompensera la meilleure joueuse de football du monde, élue par un jury de journalistes spécialistes du football féminin. Les nommées pour ce prix seront révélées lundi 8 octobre entre 9h et 19h15. Le lendemain, France Football proposera un dossier spécial avec les listes complètes des nommées.

#D1F - TV : Une arrivée qui n’a pas tout chamboulé

$
0
0
La FFF et Canal+, diffuseur officiel de la D1 Féminine jusqu'en 2023, ont effectué ce lundi 24 septembre une réunion de présentation de cette nouvelle saison. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de Canal+ à Issy-les-Moulineaux en présence de Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF, de Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe Canal+, des représentants des douze clubs de D1 Féminine (président(e)s, entraîneur(e)s et capitaines), et de Corinne Diacre, la sélectionneure de l’Equipe de France Féminine.
Diffuseur officiel de la D1 féminine, Canal+ a fait entrer le football féminin dans une autre ère, en terme de diffusion. Mais cela n’a pas non plus changé le quotidien des joueuses de D1 féminine, et des clubs, qui tentent de faire abstraction de ces nouveaux spectateurs…

Canal Plus a bien fait changer le football féminin de dimension. Cela s’est vu ce lundi midi à Paris, dans les très chics locaux de la chaîne cryptée, qui organisait la présentation de son nouveau produit phare. Les observateurs avisés l’ont fait remarquer d’emblée : on n’avait jamais vu autant de monde pour une conférence de presse de présentation de la saison à venir ! Plus ou moins 150 personnes, ça en fait du monde, et cela s’est vu, puisque certains étaient obligés de s’agglutiner sur les marches pour suivre une grosse heure de conférence où coachs, présidents, joueuses et même les consultantes se sont relayées pour présenter cet exercice 2018-2019 (voir plus bas). On en a donc profité pour obtenir les avis de deux acteurs du championnat, plus ou moins chevronnés, sur l’arrivée des caméras à Bondoufle, au stade Auguste Gentelet ou Léo Lagrange…

Cachez ces caméras qu’elles ne sauraient voir
« Personnellement on en a jamais parlé parce qu'on ne veut pas qu'il y ait un abord mental ou psychologique par rapport à ça, il faut gérer les égos qui peuvent être accrus par rapport à cette nouvelle donne », raconte ainsi Sébastien Joseph, le coach de Soyaux. Une méthode différente de David Fanzel, le coach messin, qui avait appuyé sur la présence des caméras de Canal+ lors d’un causerie pour motiver ses joueuses. Même si, à en croire la solide défenseure de Fleury, Teninsoun Sissoko, les caméras provoquent surtout autre chose au sein du groupe : « C'est drôle parce qu'il y a des insides et pas mal de reportages sur les joueuses, donc dès qu'on voit les caméras on chambre ! (Rires) », explique-t-elle. Les caméras, un nouvel outil de cohésion pour les vestiaires ?

Plus sérieusement, voir les techniciens, journalistes et caméramans s’affoler aux bords des terrains n’a pas non plus chamboulé ce championnat. Et loin de vider les tribunes, la retransmission des matches a du bon, à en croire la Francilienne : « On sent plus d'engouement de tout le monde, que ce soit les bénévoles les supporters... le fait qu'il y ait Canal+, ça a boosté les gens ! Ils viennent nous voir quand même ! Contre Paris ils étaient plus de 400, contre Montpellier il y avait du monde aussi… », s’enthousiasme Sissoko, ravi également que cette nouvelle visibilité puisse faire découvrir à la discipline à des personnes de chez eux.

Et puis cela facilite la vie des proches : « Ceux qui ne peuvent pas venir nous voir parmi nos amis ou la famille, ils ont quand même un moyen de nous suivre ». Les droits- appartenant à Canal pour les 5 prochaines années –permettent surtout de donner plus de sérieux à la D1 féminine : « Il n’y a ce dispositif de retransmission nulle part ailleurs en Europe, rappelait ainsi la vice-présidente Brigitte Henriques. C’est un tournant dans l’histoire de cette D1 ». « Ça donne du crédit à ce championnat qui est de très haut niveau pas et en plus le timing est parfait par rapport à la coupe du monde », réagissait aussi positivement Joseph. Une compétition que Canal+ diffusera aussi avec TF1. Une année charnière vient de commencer pour le foot féminin.

Les principales réactions de la conférence de presse :
Ulrich Ramé (Bordeaux) : « Le podium ? La section féminine a 3 ans, nous notre but c’est de pérenniser cette section dans le top 6. ca appartient aux filles et aux coachs de viser plus haut. De possibles matches au Matmut Atlantique (le stade des hommes, NDLR) à venir ? On est en train de regarder pour trouver une date ».

Corinne Diacre (Equipe de France) : « Ca va me permettre de faire un peu moins de déplacement et de regarder plus de matches ce week-end ! »

Reynald Pedros (Lyon) : « C’est un début de saison satisfaisant oui. On s’aperçoit depuis le début de saison que beaucoup de clubs ont fait le boulot, il faut qu’on réhausse notre niveau de jeu à chaque fois. Mais c’est le but aussi pour nous de jouer des matches difficiles tous les week-ends afin d’aborder au mieux la Ligue des champions ».

Gaetane Thiney (Paris FC) : « On veut toujours accrocher ce top 3, malgré un début de saison en dent de scie. C’est compliqué pour le moment car il faut que tout le monde trouve ses repères. Quand on nous a présenté le nouveau centre d’entraînement (à Poissy, que les joueuses du PFC ont intégré au début du mois, NDLR), on nous a mis au même niveau que les garçons ».

Marie Laure Delie (Metz) : « J’ai acquis beaucoup d’expérience au cours de ma carrière, j’ai envie de la transmettre à un club qui veut se pérenniser en D1. C’était aussi la possibilité de se mettre en danger, pour remplir de nouveaux objectifs. J’ai vécu pas mal d’épopées avec l’équipe de France, moi mon objectif c’est de pouvoir intégrer cette coupe du monde, afin de la gagner »

Laurent Nicollin (Montpellier) : « Ça va être compliqué cette saison, on est sur 3 défaites consécutives, c’est la première fois depuis que Jean-Louis est coach, mais on ne désespère pas de finir dans les premiers. Une 3e place qualificative en Ligue européenne serait un boost pour tout le monde ».

FIFA - PEDROS meilleur entraîneur, MARTA meilleure joueuse

$
0
0
Pour sa première saison à l'OL, Reynald Pedros a signé un doublé (Ligue des Champions - Championnat de France) et s'est vu remettre le prix FIFA d'entraîneur de l'année d'une équipe féminine.
FIFA - PEDROS meilleur entraîneur, MARTA meilleure joueuse
Si la Coupe de France a échappé à l'OL, le club lyonnais a réussi une belle saison sportive avec une troisième Ligue des Champions consécutive et un douzième championnat successif. A bientôt 47 ans, l'ancien nantais s'offre une belle reconnaissance après des débuts d'entraineur plus ou moins difficile.

Palmarès
2017 : Sarina Wiegman (Pays-Bas)
2016 : Silvia Neid (Allemagne)
2015 : Jill Ellis (Etats-Unis)
2014 : Ralf Kellermann (Wolfsbourg, ALL)
2013 : Silvia Neid (Allemagne)
2012 : Pia Sundhage (SUE/Etats-Unis)
2011 : Norio Sasaki (Japon)
2010 : Silvia Neid (Allemagne)

MARTA encore !
FIFA - PEDROS meilleur entraîneur, MARTA meilleure joueuse
Alors que six Lyonnaises figuraient dans le top 10, dont deux parmi les trois nommés, c'est la Brésilienne Marta qui a eu la préférence des votes devant Dzsenifer Marozsán et Ada Hegerberg. Marta a une nouvelle fois pu compter sur les votes de pays moins développés en matière de football féminin (Samoa Américaines, Bolivie, Burkina Faso, Equateur, Grèce, Guatemala, Guinée, Iran, Jamaïque, Corée du Nord, Macao, Madagascar, Mongolie, Ste Lucie, Ouganda, Vanuatu, Venezuela, Bulgarie, Salvador, Hong-Kong...) pour collecter un maximum de points.

Palmarès
2018 : Marta (Orlando Pride/USA, Brésil)
2017 : Lieke Martens (FC Rosengård/SUE, FC Barcelone/ESP, Pays-Bas)
2016 : Carli Lloyd (Houston Dash, Etats-Unis)
2015 : Carli Lloyd (Houston Dash, Etats-Unis)
2014 : Nadine Kessler (Vfl Wolfsbourg, Allemagne)
2013 : Nadine Angerer (Brisbane Roar/AUS, Allemagne)
2012 : Abby Wambach (Etats-Unis)
2011 : Homare Sawa (INAC Kobe Leonessa, Japon)
2010 : Marta (Santos, Brésil)
2009 : Marta (Santos, Brésil)
2008 : Marta (Umeå IK/SUE, Brésil)
2007 : Marta (Umeå IK/SUE, Brésil)
2006 : Marta (Umeå IK/SUE, Brésil)
2005 : Birgit Prinz (1.FFC Frankfurt, Allemagne)
2004 : Birgit Prinz (1.FFC Frankfurt, Allemagne)
2003 : Birgit Prinz (1.FFC Frankfurt, Allemagne)
2002 : Mia Hamm (Washington Freedom, Etats-Unis)
2001 : Mia Hamm (Washington Freedom, Etats-Unis)

>> Le détail des votes :

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live