Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1Arkema - Le programme de la 2e journée

$
0
0
Retrouvez la programmation de la 2e journée du championnat
SOYAUX - PARIS FC
Angoulême (Stade Lebon)
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

Lourdement battu par le PSG, Soyaux va devoir réagir à domicile et son entraîneur Sébastien Joseph qui récupère Siga Tandia attend une autre attitude de son équipe. Le cuisant 7-0 est resté en travers de la gorge et la prestation de certains joueuses a nettement déçu. Face aux Charentaises, une équipe du Paris FC efficace contre Dijon qui a su profiter d'une fin de première période efficace pour faire la différence (4-1). Les joueuses de Soubeyrand essaieront de confirmer.

MARSEILLE - GUINGAMP
Marseille (Stade Paul Le Cesne)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 1

Après une entame face à l'OL, Marseille lance son véritable championnat ce week-end face à des adversaires contre qui l'objectif sera de prendre des points. Les Marseillaises privées de Cardia et Blanc suspendues, accueillent une formation de Guingamp qui a engrangé trois points précieux face à Metz et espère ne pas en rester là.

FLEURY - MONTPELLIER
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Multisports 2

Il sera intéressant de voir la prestation de Fleury face à Montpellier. Les Montpelliéraines n'ont pas été à leurs aises sur la pelouse floriacumoise par le passé et si la victoire a été décrochée face à Reims, c'est grâce notamment à la performance individuelle de Le Bihan. Fleury de son côté s'était mis en difficulté d'entrée devant Bordeaux avec un but contre son camp et ne s'en était pas relevé. Un autre visage est attendu à domicile.

REIMS - LYON
Reims (Stade Auguste Delaune)
Arbitre : Camille Soriano
16h30 - Canal + Sport

Calendrier de début de saison compliqué pour Reims. Après Montpellier, c'est Lyon au menu. Au stade Delaune qui retrouve le plus haut niveau féminin, les joueuses d'Amandine Miquel dont l'effectif s'étoffe encore, reçoit des Lyonnaises déjà lancées dans une course effrénée aux trophées. Spectacle garanti !

METZ - PSG
Longeville-lès-Metz (Stade Saint-Symphorien)
Arbitre : Savina Elbour
16h30 - Foot+

Manu Peixoto n'avait pas quitté Guingamp sur une trop grande déception. Réduite rapidement à dix, son équipe a montré de bonnes intentions. Mais la réception du PSG n'est pas le scénario le plus simple pour aboutir à un résultat d'autant que la capitaine Godart a écopé de deux matchs de suspension. Il faudra en tout cas s'accrocher car les Parisiennes ont passé 7 buts à Soyaux et l'attaque parisienne semble offrir un panel plus large que par le passé.

DIJON - BORDEAUX
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h45 - Canal + Sport

Bordeaux était attendu et a déjà montré une partie de son talent offensif avec notamment la Jamaïcaine Shaw. Le déplacement à Dijon sera donc à suivre pour une confirmation devant un adversaire qui aura à coeur de faire un autre résultat que la lourde défaite concédée au Paris FC.

#D1Arkema - Le programme de la 2e journée


D1 Le Mag - Episode 1, saison 2

$
0
0
Inside à Guingamp, l'interview de Marina Makanza (Fleury), le portrait de Siga Tandia (Soyaux) et le nouveau défi réalisé par le Paris FC

#D2F - C'est la reprise : des équipes ambitieuses, des nouveaux venus

$
0
0
C'est la reprise ce week-end pour la D2. Entre relégués de D1 décidés à jouer le haut de tableau, des promus ambitieux, d'autres formations renforcés, la lutte s'annonce acharnée. Mais celle pour le maintien le sera aussi car tous ne disposent pas des mêmes moyens et ont avant tout le souhait d'assurer leur place à ce niveau pour ne pas retourner au niveau régional.
GROUPE A
Qui sera l'heureux élu en mai prochain du groupe A ? Difficile d'en avoir la certitude car plusieurs formations restent sur de bonnes performances la saison dernière et espérent bien confirmer à l'image de Saint-Malo (2e) ou encore Orléans qui a misé sur un recrutement important. Nécessairement le relégué de D1 Rodez qui a effectué une bonne préparation a aussi des ambitions avec son nouvel entraîneur. Brest, La Roche, Issy, Saint-Maur (nouvel entraîneur), Albi et Montauban sont bien décidés à jouer la première partie du tableau. Côté promus, l'un affiche des ambitions élevées : Nantes alors que Bergerac est plus modeste pour cette nouvelle venue en D2. Enfin, il faudra voir ce que Toulouse barragiste la saion dernière affichera comme visage avec désormais Emilie Gonssollin comme entraîneure.


Samedi 7 septembre 2019
Issy - La Roche : 17h00

Saint-Malo - Montauban : 20h00

Dimanche 8 septembre 2019
Brest - Albi : 13h00

Saint-Maur - Rodez : 13h00

Orléans - Toulouse : 14h00

Bergerac - Nantes : 15h00

GROUPE B
Ce groupe B s'annonce comme le plus redoutable des D2. Les clubs vont devoir tout d'abord absorber des milliers de kilomètres entre Nice et Lille, Vendenheim et Yzeure en passant par Le Havre et Thonon-Evian. A ce jeu-là, les conditions de déplacement et la fatigue pourraient jouer sur la saison. Il faut bien évidemment suivre le LOSC de Rachel Saïdi qui vient continuer à se structurer mais où la D1 ne devrait pas être loin. Saint-Etienne qui a vu la montée lui échapper de peu sera de nouveau au rendez-vous, tout comme Le Havre qui entame sa deuxième saison avec ambition. Arras qui portera définitivement les couleurs du RC Lens dans un an ne manquera pas de figurer parmi les équipes à suivre. Ensuite, cela s'annonce plus ouvert. Biensûr Yzeure connaît bien le championnat et sa bonne saison dernière en fait un outsider, tout comme Thonon-Evian (anciennement Croix de Savoie et Ambilly), alors que Nancy, Grenoble ou encore Vendenheim à des niveaux divers espèrent plus de constance pour prolonger l'avenir en D2. Certains effectifs sont fortement modifiés mais d'autres sont plus stables. A Saint-Denis, les barrages de la saison dernière, ont permis de voir qu'il fallait étoffer le groupe pour ne pas être en danger. Au milieu de tout cela, il restera à situer Amiens qui a affiché un potentiel en préparation et Nice dont le groupe a moins changé et qui a enfin atteint la D2 après plusieurs échecs en barrage.


Dimanche 8 septembre 2019
Amiens - Grenoble : 12h00

Le Havre - Nice : 15h00

Lille - Thonon-Evian : 15h00

Arras - Yzeure : 15h00

Vendenheim - Saint-Etienne : 15h00

Saint-Denis - Nancy : 15h00

#D2F - C'est la reprise : des équipes ambitieuses, des nouveaux venus

D2 - Quelques joueuses suspendues pour la reprise

$
0
0
Comme chaque saison, quelques joueuses ont écopé de sanctions en fin de saison et manqueront ainsi la reprise sur les terrains de D2.
D2 - Quelques joueuses suspendues pour la reprise
Transfuge d'Issy, la Haïtienne Kethna Louis aura un match a purgé dans son nouveau club avant de débuter. Une sanction consécutive à un troisième avertissement reçu en fin de saison avec son ancien club.

Tout comme la joueuse précédente, Lydia Belkacemi a changé de club et manquera le premier rendez-vous de la saison avec Orléans. L'ancienne Brestoise a écopé d'un match après un troisième avertissement lors de l'ultime journée.

Même conséquence pour la Nancéeinne Mary Chappe et . Si elle n'a pas changé de club contrairement aux autres joueuses, elle a écopé d'un match pour trois avertissements dont la date d'effet était au 29 avril juste après la dernière journée 2018-2019.

Arrivée en provenance de Grenoble, Océane Grange, désormais Brestoise, ne pourra participer de la même manière à la première journée avec un match à purger suite à un troisième avertissement reçu le 21 avril dernier.

Enfin, lse promus amiénois et nantais comptent dans leur effectif des joueuses suspendues avec la milieu de terrain nantaise qui devrait évoluer cependant avec l'équipe B cette saison Solène Lancien, suite à un troisième avertissement, reçu pour sa part lors de la phase d'accession nationale. A Amiens, c'est Léa Tellier-Bouazni qui compte 5 matchs à purger écopés lors d'une rencontre de l'équipe réserve.

Les joueuses suspendues
Kethna Louis (Le Havre, 1 match)
Lydia Belkacemi (Orléans, 1 match)
Mary Chappe (Nancy, 1 match)
Océane Grange (Brest, 1 match)
Solène Lancien (Nantes, 1 match)
Mélanie Hacard (Saint-Maur, 1 match)
Léa Tellier-Bouazni (Amiens, 5 matchs)

Quelques rappels
L'article 226 des Règlements Généraux de la FFF précise les modalités pour purger une sanction. Voici quelques rappels :

1. La suspension d’une joueuse doit être purgée lors des rencontres officielles effectivement jouées par l’équipe au sein de laquelle elle reprend la compétition, même si elle ne pouvait y participer réglementairement (...) En cas de changement de club, la suspension de la joueuse est purgée dans les équipes du nouveau club, selon les mêmes modalités. Les matchs pris en compte dans ce cas sont les matchs officiels disputés par les équipes de son nouveau club depuis la date d’effet de sa sanction et ce, même si elle n’était pas encore qualifiée dans ce club.
=> Cela signifie qu'une joueuse sanctionnée dans son précédent club et qui aurait changé de club devra regarder si depuis la date d'effet de sa sanction et le quantum de celle-ci, le nombre de match que sa nouvelle équipe a disputé depuis la date d'effet de sa sanction.

La participation d'une joueuse suspendue entraînera par le dépôt d'une réserve ou réclamation adverse ou par évocation, la perte par pénalité du match au club fautif pour en donner le bénéfice au club adverse.


L'annexe 2 "Règlement Disciplinaire et Barème Disciplinaire" >> Consultable ici
Ce document est la référence pour les sanctions.

Il précise par ailleurs que la licenciée ayant reçu 3 avertissements à l'occasion de 3 matchs différents dans une période inférieure ou égale à 3 mois (le calcul du délai de prescription étant effectué par la prise en compte des dates des matchs) est sanctionnée d'un match de suspension après décision de l’organe disciplinaire de première instance. Ce principe s’applique au sein d’une même pratique, quel que soit le niveau de compétition.

#D2F - Groupe A : ST MALO - MONTAUBAN : 3-3, ISSY - LA ROCHE : 3-0

$
0
0
C'est la reprise ce week-end pour la D2. Issy a ouvert le bal par une victoire 3-0 face à La Roche.
Samedi 7 septembre 2019
Issy - La Roche : 3-0 (Ella Kaabachi 59', Batcheba Louis 63', Laurie Teinturier 74')

Saint-Malo - Montauban : 3-3 ( 60', 71', 77' ; Marion Moura 2' s.p., Charlotte Fromantin 12', 65')

Dimanche 8 septembre 2019
Brest - Albi : 13h00

Saint-Maur - Rodez : 13h00

Orléans - Toulouse : 14h00

Bergerac - Nantes : 15h00


#D2F - Groupe A : ST MALO - MONTAUBAN : 3-3, ISSY - LA ROCHE : 3-0

ANGLETERRE - Léa LE GARREC : "C'était le moment de partir à l’étranger..."

$
0
0
Léa Le Garrec a joué 77 minutes de bonne facture avec son nouvel club, Brighton, contre Bristol (0-0) et a même failli marquer d’entrée. Une performance très encourageante Elle a répondu à nos questions après ce bon match nul a l’extérieur.
ANGLETERRE - Léa LE GARREC :
Comment s’est passé ce premier match dans le championnat anglais ?
Je me suis bien senti surtout en première mi-temps, j’ai apporté un peu ma touche technique c’est ce que la coach m’a demandée. L’objectif était les trois points, c’était aussi l’objectif de Bristol donc ramener un point à l’extérieur c’est bien. La coach était satisfaite du point pris aujourd’hui. Même si on a l’opportunité de l’emporter en première mi-temps sur un penalty, on aurait aussi pu encaisser un but à la dernière minute sur une frappe sur le poteau. C’était un match qui aurait très bien pu basculer des deux côtés.

Votre coach (Hope Powell) vous donne des responsabilités avec les coups de pieds arrêtés, cela doit vous mettre en confiance ?
C’est vrai que j’en ai tirés quelques uns lors des matchs amicaux et lors de la mise en place vendredi, elle m’a demandé de tirer tous les coups de pieds arrêtés, ainsi que les corners. Elle m’a même demandé de tirer les corners du pied gauche.

"J’arrive à 8 heures du matin et je repars à 16 heures"
Comment se passe l’adaptation au club et à la ville de Brighton ? Et c’est que c’est très différent du football français ?
Oui c’est très différent dans le sens où je viens de Guingamp et que la j’arrive dans un club qui est très professionnel où je travaille toute la journée. J’arrive à 8 heures du matin et je repars à 16 heures. On est très pro, on a tout ce qui faut pour être mis dans les meilleures conditions. On s’entraine quasiment tous les jours mais on a aussi des journées de repos dans la semaine. Je sais qu’à Guingamp, par exemple, je m’entrainais de 10h à 12h et après j’avais ma journée de travail. Alors que je suis dans l’enceinte du club dans le stadium. Sachant qu’on bénéficie des installations du stade des garçons qui jouent en Premier League, les pelouses sont magnifiques.

Le professionnalisme du championnat anglais a-t-il été l’attrait principal selon vous. Il y a maintenant cinq Françaises dans la FA WSL ?
Oui, le fait que ce soit professionnel, le fait que Pauline (Peyraud-Magnin) soit allée à Arsenal où elle ne m’a dit que du bien du football anglais. La Premier League c’est attirant que ce soit chez les garçons ou chez les filles. On a eu encore du monde aujourd’hui (ndlr : 3 041 personnes) à Bristol et plus de 31 000 pour le derby mancunien à l’ETIHAD Stadium.

Il y a eu l’effet Coupe du monde, tout le monde voulait rester en France parce que Corinne Diacre souhaitait que toutes les joueuses soient en France et au final il y en a plein qui n’ont pas été sélectionnées. Du coup c’était le moment de partir à l’étranger pour progresser le plus rapidement possible et rapporter à la France de l’expérience et essayer de gagner une compétition internationale.

Enfin, comment trouvez-vous la vie en Angleterre et en particulier la nourriture ?
Pour nous il n’y a rien à dire parce que tout est fait pour les sportives de haut niveau, on mange au centre d’entrainement que ce soit le matin ou le midi et seulement le soir on mange chez nous. J’arrive à manger ce que je pouvais manger en France. J’ai vu comment les athlètes de haut niveau mangeaient aussi et ça me permet aussi de savoir ce que je dois manger le soir. La ville de Brighton est vraiment bien, il y a tout ce qu’il faut dans la ville, on peut tout trouver, on n’est pas dépaysé, il n’y a pas que de la nourriture anglaise.


International - Les joueuses de la JAMAÏQUE alertent leur Fédération

$
0
0
"No pay, no play", sans argent, les principales joueuses de la sélection jamaïcaine ont fait part ces derniers jours d'être justement payées. Deux mois après leur premier Mondial, elles veulent aussi avoir une reconnaissance de leur fédération.
International - Les joueuses de la JAMAÏQUE alertent leur Fédération
La Bordelaise Khadija Shaw, ses partenaires Lauren Silver, Toriana Patterson, Allyson Swaby se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour exiger que leur fédération leur règle ce qu’elle leur doit. A défaut, elles refusent de jouer jusqu'à nouvel ordre

"Nous avons fait beaucoup de sacrifices pour porter les couleurs de la Jamaïque. Nous respectons ces couleurs et les avons portées avec fierté. Et nous sommes aujourd’hui dans une situation où on doit littéralement se battre juste pour être payées. Et ce n’est pas qu’une question d’argent, mais aussi de changement, notamment vis-à-vis de la manière dont le football féminin est considéré, en particulier en Jamaïque. On mérite mieux, et ils peuvent faire mieux. C’est pour cette raison qu’avec mes coéquipières, nous avons décidé de ne plus participer aux prochaines compétitions tant que nous ne serons pas payées", peut-on lire sur l'instagram de la Bordelaise Shaw.

La Jamaïque était devenue en juin dernier la première équipe de cette région à disputer la Coupe du Monde féminine placée dans un groupe relevé avec le Brésil (0-3), l’Italie (0-5) et l’Australie (1-4).


ANGLETERRE - Une première journée disputée et populaire

$
0
0
La Coupe du Monde achevée par une quatrième place, un Euro organisé sur son sol dans un an et demi, les Anglais semblent conquis par les footballeuses et l'entame du championnat est encourageante.
ANGLETERRE - Une première journée disputée et populaire
Cinq Françaises évoluent dans le championnat mais seulement deux ont joué ce week-end. Titulaires, Kenza Dali et Léa Le Garrec ont connu des fortunes diverses avec leur équipe. La première sous les couleurs de West Ham était en déplacement à Arsenal. Son équipe a concédé deux buts en première période (voir le premier de Mead plus bas dans cet article). En seconde période, l'ancienne joueuse du Havre, Thomas a réduit l'écart. Dali qui avait touché du bois déjà en première période (13e), aurait pu offrir l'égalisation, touchant le poteau sur un coup franc (79e) puis de nouveau malchanceuse avec la barre (89e).

Pour Léa Le Garrec, sa formation de Brighton a décroché un bon nul à Bristol (0-0). Entraînée par l'ancienne sélectionneure Hope Powell, la Française a joué 77 minutes avant de céder sa place.

Dans les autres rencontres, les spectateurs ont été au rendez-vous à Manchester, samedi pour le derby en ouverture avec plus de 30 000 spectateurs et une victoire de City sur un but magnifique de Weir (voir plus bas). Même score pour les 25 000 spectateurs de Stamford Bridge avec le succès de Chelsea face à Tottenham sur une autre frappe lointaine(voir plus bas).

Les deux gardiennes françaises Benameur, récemment arrivée, et Peyraud-Magnin de retour de blessure sont restées sur le banc, tout comme Clemaron à Everton qui a vu son équipe s'imposer 1-0 à Birmingham. C'est sur ce même score que Reading grâce à l'internationale Williams a ramené un succès de Liverpool.

En savoir plus sur le site officiel (vidéos..)

1re journée
Dimanche 8 septembre 2019
Chelsea - Tottenham : 1-0 (Bethany England 4') - 24 564 spectateurs
Birmingham - Everton : 0-1 (Kerys Harrop 46' c.s.c.) - 873 spectateurs
Liverpool - Reading : 0-1 (Fara Williams 42') - 1 445 spectateurs
Arsenal - West Ham : 2-1 (Bethany Mead 14', Jill Roord 41' ; Martha Thomas 58') - 4 000 spectateurs

Samedi 7 septembre 2019
Manchester City - Manchester United : 1-0 (Caroline Weir 48') - 31 213 spectateurs
Bristol - Brighton : 0-0 - 3 041 spectateurs

Les Françaises
Léa Le Garrec (Brighton) - Titulaire (sortie à la 78e)

Kenza Dali (West Ham) - Titulaire (90 minutes)

Karima Benameur (Manchester City) - Remplaçante non entrée

Maeva Clemaron (Everton) - Remplaçante non entrée

Pauline Peyrayd-Magnin (Arsenal) - Remplaçante non entrée

Le but du derby mancunien, le premier de la saison en WSL

Le premier but d'Arsenal signé Mead

Le but de Chelsea inscrit par England


#D1 Arkema - Retrouvez les buts en vidéo de la 2e journée

$
0
0
Retrouvez tous les buts inscrits lors de la 2e journée disputées les 7 et 8 septembre
REIMS - LYON : 3-8

METZ - PSG : 1-6

FLEURY - MONTPELLIER : 1-3

DIJON - BORDEAUX : 0-3

SOYAUX - PARIS FC : 0-0

MARSEILLE - GUINGAMP : 2-1

Ligue des Champions - L'OL écrase RYAZAN

$
0
0
Pour son entrée dans la compétition, les Lyonnaises ont déroulé sur le terrain du champion russe avec une écrasante victoire 9-0.
Ligue des Champions - L'OL écrase RYAZAN
Les Lyonnaises s'étaient mises dans les meilleures dispositions en se déplaçant dès lundi en Russie avec une escale d'une nuit à Moscou avant de rallier en car Ryazan hier matin. Sur un terrain difficile dont elles avaient pu appréhender l'état lors de la séance de la veille, les partenaires de Wendie Renard n'ont pas mis longtemps à trouver leurs marques.

Pour ce match, Jean-Luc Vasseur choisissait de reconduitre la défense malgré les trois buts encaissés à Reims au contraire du milieu où Kumagai évoluait en milieu défensive. Autre changement, Le Sommer était sur le banc laissant l'attaque à Hegerberg alimentée dans les couloirs par Majri et Parris, avec le soutien de Marozsan. Ce positionnement très offensif a rapidement porté ses fruits avec une équipe russe acculée devant son but.

Trois penalties sifflés
Une pression qui entraîna trois penalties sifflés en faveur des Lyonnaises et réussis par autant de joueuses différentes. Marozsan, Hegerberg et enfin Majri ! Les Lyonnaises ont aussi aisément compté sur les apports offensifs des latérales à l'image de Bronze à droite qui fut à l'origine des deuxième et cinquième buts conclus par Hegerberg. Cayman de l'autre côté aurait pu finir buteuse sans un arrêt à bout portant de la gardienne (45e). Toujours indispensable par ses qualités de passe, Marozsan permettait aussi à Renard par deux fois et Henry de marquer de la tête. Renard d'une reprise rageuse en fin de match finissait le travail pour une victoire 0-9.

Pour l'anecdote, Hegerberg a porté son total à 47 buts européens et se retrouve dans le trio de la compétition à quatre unités du record de Anja Mittag qui devrait tomber cette saison.

Dans deux semaines, le coach lyonnais aura l'occasion de faire tourner son effectif quelques jours après le trophée des Championnes.


Ligue des Champions - 16e de finale aller
Mercredi 11 septembre 2019 - 15h00 locales (14h00 françaises)
RYAZAN VDV (RUS) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-9 (0-5)
Temps chaud (25°C) - Terrain bosselé
Ryazan (CSK YSC Stadium)
Spectateurs : 500 environ
Arbitres : Elvira Nurmustafina (Kazakhstan) assistée de Elena Alistratova (Kazakhstan) et Nargis Magau (Kazakhstan). 4e arbitre : Volha Tsiareshka (Belarus)

Buts :
0-1 Dzsenifer MAROZSAN 12 s.p. (Main dans la surface de Mashkova suite à une frappe de Parris. Marozsan frappe le penalty en ouvrant son pied droit pour prendre la gardienne à contre-pied)
0-2 Ada HEGERBERG 27' (Bronze sur la droite délivre un centre prolongé de la tête par Hegerberg sur Majri au second poteau qui place une reprise en cloche du gauche qui vient rebondir sur la barre puis est repris à la retombée juste devant la ligne par Hegerberg qui tend sa jambe droite)
0-3 Wendie RENARD 31' (Marozsan sur la droite ajuste un centre pour Renard à 6 m qui saute plus haut et ajuste une tête au qui retombe au premier poteau)
0-4 Amandine HENRY 37' (Coup franc excentré à gauche tiré rentrant du droit par Marozsan et effleuré de la tête par Henry au premier poteau à 6 m qui envoie le ballon dans le petit filet gauche)
0-5 Ada HEGERBERG 38' (Centre de Bronze depuis la droite repris du gauche par Hegerberg de la jambe gauche en opposition plein axe à 6 m)
0-6 Ada HEGERBERG 69' s.p. (Faute de la gardienne Shirokova qui déséquilibre Hegerberg d'un tacle à la limite de la surface. Hegerberg du plat du pied droit place le ballon au ras du poteau droit)
0-7 Wendie RENARD 77' (Action Marozsan - Jéssica Silva côté droit, Marozsan entre dans la surface, feinte son adversaire et dépose le ballon au second poteau pour Renard qui place une reprise de la tête en force à l'angle des 5,5m)
0-8 Amel MAJRI 78' s.p. (Main de Mashkova sur un ballon de Majri. Majri le frappe du gauche dans la lucarne gauche de la gardienne)
0-9 Wendie RENARD 90' (Suite à un corner côté droit de Marozsan, le ballon arrive côté gauche, Cascarino déborde et centre devant le but, la gardienne boxe au premier poteau sur Renard qui reprend d'une volée du gauche de 7 m)

Avertissements : Kristina Mashkova 11', Aleksandra Lazarevic 36', Asya Turieva 90+2' pour Ryazan

Ryazan : 81-Margarita Shirokova ; 17-Lyubov Kipyatkova (70-Natalia Osipova 46'), 74-Male Mollayeva, 14-Kristina Mashkova, 7-Oksana Eremeeva ; 26-Anna Sinyutina (cap.) ; 23-Aleksandra Lazarevic, 11-Asya Turieva, 32-Natalia Perepechina (19-Anastasiya Fetisova 88'), 9-Kristina Chichkala (10-Ekaterina Zavadkina 79') ; 90-Marija Vukovic. Entr.: Konstantin Klimashin
Non utilisées : 1-Maria Zhamanakova, 8-Maria Oldenburger, 29-Vusala Seyfatdinova, 77-Viktoria Solina

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucia Bronze (21-Kadeisha Buchanan 63'), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 23-Janice Cayman ; 6-Amandine Henry (20-Delphine Cascarino 58'), 5-Saki Kumagai, 10-Dzsenifer Marozsan ; 17-Nikita Parris, 14-Ada Hegerberg (19-Jéssica Silva 74'), 7-Amel Majri. Entr.: Jean-Luc Vasseur
Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 8-Isobel Christiansen, 9-Eugénie Le Sommer, 27-Emelyne Laurent

Ligue des Champions - Olivier ECHOUAFNI (PSG) : "En termes d'image, c'est le très haut niveau"

$
0
0
Satisfait d’un début de saison parfait en championnat (deux victoires en deux journées de D1), le coach du PSG Olivier Echouafni et son équipe débutent leur parcours en Ligue des champions ce jeudi (21h), au Portugal. Avec l’envie d’effacer les mauvais souvenirs nés de l’élimination par Chelsea l’an dernier.
Ligue des Champions - Olivier ECHOUAFNI (PSG) :
Que connaissez-vous de votre adversaire, Braga ?
Ils sont champions du Portugal en titre, avec 22 victoires et 2 nuls, donc un parcours exceptionnel avec plus de 100 buts marqués (108, NDLR) et 7 encaissés il me semble (6, NDLR). Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Si cette équipe est là, c’est qu’elle a fait ce qu’il fallait pour être en Ligue des champions, on sait que c’est toujours particulier car c’est une grande compétition, tout le monde a envie d’y participer.

Vous vous attendez à quel type de match ?
Pour les avoir observé, elles ont joué face au Benfica le week-end dernier et perdu (0-1), face à une des meilleures équipes du Portugal aussi (3e l’an dernier, NDLR). On s’attend à un match difficile, certainement avec une grosse ambiance, une atmosphère qui nous sera peut-être hostile, mais nous sommes très contents de retrouver la coupe d’Europe, à Braga. Les conditions de jeu devraient être très bonnes, avec un bon terrain et du beau temps. C’est une équipe bien organisée, qui joue au ballon, qui est très technique, et qui a beaucoup de qualités. Elles ont des joueuses qui ont de la taille, il faudra être vigilant sur coup de pied arrêté. On sait que ce match aller sera déterminant, il faudra marquer à l’extérieur.

« L’an passé, on est passé à côté de quelque chose de grand »
Une fois de plus, vous aurez de grandes ambitions sur cette compétition ?
Oui, sur celle-là mais aussi sur les autres. C’est sûr qu’on a eu un peu de frustration l’année dernière avec l’élimination en quart de finale. Pour nous l’objectif, c’est clair, c’est de faire mieux que l’an passé. On aurait dû se qualifier, ça n’a pas été le cas, mais bon ça doit nous servir d’apprentissage pour cette nouvelle saison.

Vous en parliez, l’élimination face à Chelsea est-elle encore dans les têtes ?
Elle doit nous aider. Je pense qu’elle est présente juste comme il faut dans nos têtes pour prendre conscience que l’année dernière on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être grand. Aujourd’hui on s’attaque à une nouvelle histoire, à nous de faire en sorte de passer les tours, et déjà de faire un bon match aller à Braga. On sait que c’est la plus belle compétition européenne, que ça se joue sur pas grand-chose. Il faudra faire ce qu’il faut pour aller loin, il y a ces deux tours en septembre et en octobre, et une deuxième compétition qui commence à partir du mois de mars.

« On ne retrouve pas cette intensité en championnat »
De plus en plus de gros clubs masculins, qui ont monté leur section féminine, participent à cette compétition, comme la Juventus cette année, la concurrence va être de plus en plus forte pour vous ?
Ah oui ! C’est une évidence. Il n’y a qu’à voir les autres matches qui se déroulent dans les championnats étrangers. Le derby Manchester City-Manchester United ce week-end… il y avait 35 000 personnes je crois. On sent qu’il y a un engouement partout, automatiquement, le niveau est en train de s’élever encore. On s’aperçoit qu’il y a de moins en moins d’écart entre les équipes, les scores sont de plus en plus serrés, même pour Lyon c’est compliqué, comme l’a montré leur demi-finale contre Chelsea (2-1, 1-1).

Ça va aussi rendre la Ligue des champions féminine plus attractive ?

Il y a déjà un engouement, une atmosphère particulière… L’intensité des matches, on ne retrouve pas ça en championnat, hormis quand on joue Lyon. En termes d’image, c’est le très haut niveau.

Pourrait-on assister aux premiers pas de Christiane Endler, suspendue en championnat, sur les terrains ?
Elle sera à Braga, dans les 18.

« Marquer 13 buts en deux journées, on ne doit pas le banaliser »
Elle a pris une autre dimension depuis ses performances en coupe du monde, cela bouscule-t-il la hiérarchie des gardiennes ?
Pour l’instant, « Kate » (Katarzyna Kiedrzynek) a fait un très bon début de championnat, « Chris » a encore un match de suspension à purger, après elle aura la possibilité de jouer peut-être la Ligue des champions, car elle est en manque de compétition, mais ça ne voudra rien dire quant à la hiérarchie des gardiennes.

Que pensez-vous du début de saison de votre équipe en D1 ?
C’est à l’image de notre préparation, qui a été très bonne. Les filles ont attaqué la saison avec beaucoup d’envie et surtout beaucoup d’ambition, elles montrent à leurs adversaires que cette année le Paris-Saint-Germain a encore plus envie d’aller de l’avant, de marquer des buts. En deux journées on en a marqué 13, ce n’est pas quelque chose qu’on doit banaliser, surtout pas. C’est aussi respecter ses adversaires donc c’est bien. On sait qu’il y aura des matches plus compliqués, même si le match à Metz n’a pas été simple, notamment en première mi-temps, mais la deuxième période a montré qu’on était capables de bien réagir.

L’année dernière vous aviez perdu deux points très rapidement en début de saison, est-ce que vous avez l’impression que l’équipe est meilleure ?
Concernant l’effectif, oui. Si vous vous rappelez bien, l’an dernier à la même période, l’effectif, en termes de quantité, était peu étoffé, des joueuses nous avaient rejoint tardivement, comme Wang Shuang et Signe Bruun. On avait des U19 qui avaient fait toute la préparation avec nous et qui avaient à peine 16 ans… Cette année on a eu la chance d’avoir tout notre groupe dès le départ, c’est un atout considérable pour cette préparation, aussi pour mettre en place ce qu’on veut faire toute la saison. On a aussi pris en maturité et en expérience. En plus, les filles ont mieux intégré notre méthodologie, donc on gagne du temps. Enfin, le fait d’avoir recruté à certains postes nous apporte aussi cette solidité qui nous manquait l’an dernier dans la maîtrise, notamment.

« Kadi Diani doit encore travailler la finition »
Pour la première fois depuis 10 ans, Lyon a pris trois buts en D1, est-ce que la course au titre est plus ouverte que jamais ?
Elles ont peut-être encaissé 3 buts, mais elles en ont marqué 8 (sourire). Ca fait 5 buts d’écart. On n’a pas à se poser la question, on doit avant tout s’occuper de nous. On en a marqué 6, mais on en a encaissé 1, donc l'écart est le même.

Kadidiatou Diani a déjà marqué 5 buts en D1, c’est une volonté de la voir plus présente devant le but ?
C’est sa volonté à elle, déjà. Je pense qu’elle a encore une marge de progression assez incroyable, elle ne le sait pas encore complètement selon moi mais elle va le découvrir. Sur les temps de passage elle est déjà un peu en avance par rapport à la saison dernière. Il faut qu’elle continue à travailler, notamment dans la finition parce que c’est là où ça pêche encore un petit peu. Après c’est une joueuse qui a un gros potentiel, et qui va l’exploiter tout au long de la saison.

Vincent Roussel

Aminata Diallo : "L'an dernier, on se contentait du minimum"
La Ligue des champions : Comme l’an dernier, l’objectif c’est d’aller le plus loin possible et de gagner la ligue des champions. On sait que Braga est une équipe avec des grands gabarits, à l’aise techniquement, il faudra les prendre au sérieux. On est au PSG pour jouer ce genre de match, pour sortir du quotidien de la D1, qu’on apprécie aussi mais la Ligue des champions c’est quand même un échelon supérieur, on est très excitées, on espère faire un bon match.

Le PSG : L'effectif n’a pas beaucoup bougé, du coup on se connaît mieux, physiquement en ce moment on est bien aussi. C’est le début, on a un bon mois de septembre qui nous attend, on pourra vraiment nous évaluer à ce moment-là, et après ça on pourra juger si on est mieux que l’année dernière. Pour l’instant ce qu’on voit c’est que par rapport à l’an dernier, quand il faut en mettre 7 on en met 7, alors que la saison passée on se contentait du minimum. Notre première mi-temps n’a pas été bonne à Metz mais malgré tout on arrive à en mettre 6 en seconde, il faut qu’on arrive à faire des matches pleins, à être exigeantes avec nous-mêmes.

Kadidiatou Diani : Je pense que j’ai été l’une des premières à dire que Kadidiatou Diani était un top joueuse, même si ça ne se remarquait pas sur les stats. Là, par rapport à il y a 2 ans, c’est plus au niveau des statistiques qu’elle montre ses qualités. Elle passe des paliers petit à petit, c’est une très bonne joueuse, ça ne m’étonne pas. Elle n’est pas revenue changée de la coupe du monde, c’est toujours la même. Elle a beaucoup d’objectifs, elle veut faire une grande saison, et on va l’aider au maximum afin qu’elle y arrive, et qu’elle nous apporte aussi quelque chose.

Sur le plan personnel, comment elle a vécu la coupe du monde, et ses objectifs cette saison : Honnêtement j’étais en vacances pendant 1 mois. Ça a été un bon évènement en France, il y a eu pas mal d’engouement apparemment, c’est bien. Après, est-ce que ça va suivre derrière ? Ça reste à voir. Je n’ai pas de regret, tout ce qui est passé je le laisse au passé. Je suis une compétitrice, donc forcément l’objectif c’est de jouer le plus de match possibles et d’essayer d’aller en équipe de France, parce que c’est un objectif que toute sportive de haut niveau doit avoir, je travaille chaque jour à l’entraînement pour. Si ça vient tant mieux, sinon tant pis, ça ne m’arrêtera pas.

Ligue des Champions - Carton de WOLFSBOURG, le FC BARCELONE vainqueur de la JUVENTUS

$
0
0
A l'exception de Wolfsbourg et de Lyon face aux champions kosovar et russe, les matchs aller n'ont pas offert d'écrasantes victoires.
Mitrovica avait réussi une performance en sortant du tour de qualification et avait tiré le gros lot en jouant Wolfsbourg. Le match aller l'a confirmé avec l'éclatant succès allemand (10-0). Seul Lyon a fait presque aussi bien en disposant de Ryazan (9-0).

Quelques rencontres ont été très disputées à l'image de la victoire dans les dernières secondes du Bayern sur le terrain de Göteborg (1-2). Un seul but, c'est aussi ce qui a permis aux deux clubs danois de s'imposer : Hjørring face à la surprenante équipe albanaise de Vllaznia et Brøndby devant les Suédoises de Piteå.

Dans le duel des "noms", le finaliste 2019 Barcelone a ramené un succès d'Italie avec une victoire 2-0 devant la Juve. On relevera aussi les performances des outsiders Minsk qui a battu Zürich (1-0) et les Islandaises de Breidablik devant le Sparta Prague (3-2).

Suite des rencontres ce jeudi avec cinq matchs au programme.

Les 16es de finale aller
Ligue des Champions - Carton de WOLFSBOURG, le FC BARCELONE vainqueur de la JUVENTUS
Mercredi 11 septembre 2019
Ryazan (RUS) - Lyon (FRA) : 0-9 (Dzsenifer Marozsan 12' s.p., Ada Hegerberg 27', 38', 69' s.p., Wendie Renard 31', 77', 90', Amandine Henry 37', Amel Majri 78' s.p.)
Minsk (BLR) - Zürich (SUI) : 1-0 (Emuidzhi Oghiabekhva 21')
Vllaznia (ALB) - Fortuna Hjørring (DAN) : 0-1 (Caroline Møller 67')
Chertanovo (RUS) - Glasgow City (ECO) : 0-1 (Hayley Lauder 11')
Mitrovica (KOS) - Wolfsbourg (ALL) : 0-10 (Ewa Pajor 14', Noelle Maritz 28', 63', Svenja Huth 33', Pernille Harder 46', 48' s.p., 67', Cláudia Neto 79', 85', Kristine Minde 87')
Göteborg (SUE) - Bayern Munich (ALL) : 1-2 (Elin Rubensson 86' s.p. ; Mandy Islacker 75' s.p., 90+3')
Piteå (SUE) - Brøndby (DAN) : 0-1 (Nicoline Sørensen 38')
Spratzern (AUT) - Twente (PBA) : 2-4 (Jana Scharnböck 82', Bernadett Zagor 84' ; Fenna Kalma 10', 29' s.p., 75', Ashleigh van Weerden 21')
Juventus (ITA) - Barcelona (ESP) : 0-2 (Alexia Putellas 39', Marta Torrejón 72') - Expulsion : Mapi León 86' à Barcelona
Hibernian (ECO) - Slavia Prague (RTC) : 1-4 (Siobhan Hunter 3' ; Tereza Kozarova 36', 40', 75', Andrea Jarchovska 42')
Breidablik (ISL) - Sparta Prague (RTC) : 3-2 (Berglind Björg Thorvaldsdottir 15', 78' Karolina Lea Vilhjalmsdottir 80' ; Christina Burkenroad 3', 36')

Jeudi 12 septembre 2019
Fiorentina (ITA) - Arsenal (ANG)
Spartak Subotica (SER) - Atlético Madrid (ESP)
Anderlecht (BEL) - BIIK Kazygurt (KAZ)
Braga (POR) - PSG (FRA)
Lugano (SUI) - Manchester City (ANG)

D1 Le Mag - Episode 2, saison 2

$
0
0
Pour le deuxième épisode de la saison, inside au Stade de Reims, l'interview de Marie-Antoinette Katoto (PSG), le portrait de Sh'nia Gordon (Metz) et le défi avec le FC Metz.

#D1Arkema - Le programme de la 3e journée : BORDEAUX - MONTPELLIER à l'affiche

$
0
0
Retrouvez les infos de la 3e journée du championnat
BORDEAUX - MONTPELLIER
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine - Terrain Jacques Chatenet)
Arbitre : Camille Soriano
14h45 - Foot+

C'est un duel indécis qui s'annonce ce samedi entre Bordeaux et Montpellier. Deux formations qui ont réussi leur début de saison avec deux victoires. D'un côté, une équipe girondine qui montre son potentiel offensif emmenée par Shaw. De l'autre, Montpellier où Petermann a semblé avoir aussi pris ses marques. L'opposition va permettre d'en savoir plus sur le potentiel de ces équipes pour lutter avec l'OL et le PSG le plus longtemps possible. Les deux défenses vont pouvoir être mises à l'épreuve.

Football champagne !
MARSEILLE - REIMS
Marseille (Stade Paul Le Cesne)
Arbitre : Savina Elbour
14h30 - Multisports 2

Les deux promus se retrouvent après avoir débuté la saison face à l'OL. Deux lourdes défaites dans les deux cas mais malgré tout des éléments de satisfaction notamment pour les Rémoises. Elles ont réussi à inscrire trois buts aux Lyonnaises qui n'avaient pas connu cela depuis dix ans ! Face à Montpellier, les Rémoises avaient aussi laissé entrevoir de bonnes dispositions (0-2). Il faut désormais le démontrer face à une équipe marseillaise qui a bien négocié la réception de Guingamp en signant une victoire 2-1. Cette deuxième rencontre à domicile est l'occasion d'enchaîner.

Diani a surgi
GUINGAMP - SOYAUX
Pabu (Stade du Centre de Formation "Akademi")
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 2

Les Guingampaises qui avaient réussi une bonne opération devant Metz en ouverture (2-0) n'ont pas confirmé à Marseille avec une défaite 1-2. La venue de Soyaux qui a glané un point face au Paris FC (0-0) est un duel également indécis lors de cette journée. Difficile de savoir de quel côté pourrait basculer la rencontre, mais une chose est sûre, Soyaux qui était la plus mauvaise attaque du championnat la saison passée, est la seule équipe à ne pas avoir trouvé le chemin des filets cette saison.

PARIS FC - METZ
Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitre : Solenne Bartnik
20h40 - Canal + Décalé

Privé de sa capitaine pour deux matchs, le Paris FC ne doit pas négliger les deux rencontres à domicile à venir face à Metz puis Marseille. Ce samedi soir, les joueuses de Sandrine Soubeyrand devront faire sans Thiney qui avait pris part aux 59 derniers matchs de championnat avec son équipe. Les recrues estivales parisiennes ont laissé entrevoir des espoirs et ce sera l'occasion de le montrer face à Metz qui a connu deux premiers revers cette saison.

LYON - FLEURY
Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Jennifer Maubacq
Dimanche 16h30 - Canal + Sport

L'écrasant succès européen n'a pas trop éprouvé les Lyonnaises si ce n'est le long voyage vers Ryazan. Jean-Luc Vasseur devra encore géré avec les joueuses blessées ou en phase de reprise pour la venue de Fleury. Une équipe floriacumoise qui a débuté par deux défaites devant Bordeaux (1-4) et Montpellier (1-3).

PSG - DIJON
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Elodie Coppola
Dimanche 16h30 - Foot +

Le voyage au Portugal a été la confirmation du bon début de saison parisien notamment dans le domaine offensif avec Katoto en pleine forme, Huitema qui saisit sa chance mais aussi les performances de Diani. A cela s'ajoute les apports de Däbritz et Saevik dans le jeu offensif. En face, Dijon n'a pas la même puissance de force et ses premières prestations ont quelque peu été décevantes. La défense a montré des failles devant le Paris FC et Bordeaux qui n'ont pas manqué d'en profiter.

#D1Arkema - Le programme de la 3e journée : BORDEAUX - MONTPELLIER à l'affiche

#D1 Arkema - BORDEAUX remporte l'affiche, premières pour SOYAUX et REIMS

$
0
0
Dans le choc Bordeaux - Montpellier, les Girondines ont décroché une précieuse victoire. Même chose mais pour la deuxième moitié du classement, les victoires à l'extérieur de Soyaux et Reims alors que Metz a tenu en échec le Paris FC
Le FC Metz qui menait 2-0 à Paris, concède le nul face au Paris FC (2-2)
Les Messines qui menaient 2-0 à la pause ont finalement dû se contenter du nul face à une équipe du Paris FC qui a bien réagi.

Sans sa capitaine Thiney suspendue, une première depuis 60 matchs en D1, le Paris FC est passée proche de la défaite à Charléty. Lors du premier acte, les Parisiennes ont eu la possession du ballon mais se sont exposées. Une première fois suite à une touche, un centre de Rougemont et un ballon dévié qui surprenait Pecharman (0-1, 6'). La seconde fois, sur un contre bien mené, Pekel servie à gauche prenait le dessus avant de délivrer un centre parfait pour la tête de Gordon (0-2, 30').

Les Parisiennes revenaient avec l'intention de rattraper rapidement leur retard. Le premier but ne tardait pas puisque sur un coup franc de Marith-Priessen, Catala de la tête piquait sa reprise (1-2, 48'). C'est ensuite Jean-François à peine entrée en jeu qui trouvait le petit filet extérieur (63e). Müller-Priessen d'une belle inspiration de 35 m trouvait la barre (73e). Mais Lerond ne pouvait rien sur le penalty réussi par Butel juste après (2-2, 76'). Une sanction suite à une faute de Pekel. Le Paris FC aurait pu avoir la balle de la victoire mais Bourdieu butait sur Lerond, décisive (87e). De l'autre côté, Metz aurait peut-être pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Jean-François (90e). Le score en restait finalement à 2-2.

Samedi 14 septembre 2019
PARIS FC - FC METZ : 2-2 (0-2)
Paris (Stade Sébastien Charléty) - 911 spectateurs
Arbitres : Solenne Bartnik assisté de Clémentine Dubreil et Nabila Zaouak

0-1 Justine ROUGEMONT 6' (Touche de Belkhiter côté droit qui trouve Rougemont dans la surface, qui s'emmène le ballon excentrée et place une frappe du droit déviée par Müller-Priessen au premier poteau qui surprend Pecharman)
0-2 Sh'nia GORDON 30' (Pekel sur le côté gauche élimine Butel et délivre un centre aérien pour déposer le ballon sur la tête de Gordon qui arrive élancée plein axe à 6 m pour catapulter le ballon)
1-2 Camille CATALA 48' (Coup franc côté droit frappé par Marith-Priessen qui trouve la tête de Catala qui pique sa reprise de la tête à 6 m)
2-2 Anaig BUTEL 76' s.p. (Soyer déséquilibrée par Pekel à l'angle de la surface. Penalty tiré du droit par Butel sur la droite de Lerond prise à contre-pied)

Avertissements : Bourdieu 89' pour Paris FC : Pasquereau 44', Kaya 58' pour metz

Paris FC : Pecharman ; Soyer, Butel (cap.), Müller-Priessen, Greboval ; Benoit (Jean-François 62'), Vaysse ; Matéo, Sällström (Aigbogun 73'), Catala ; Bourdieu (Ferreira 90')
Banc : Honegger (G), Pimentel, Jean-François, Ferreira, Sow, Aigbogun, Ribeiro De Carvalho

Metz : Lerond ; Belkhiter, Rigaud, Pasquereau, Kaya (cap.) ; Gavory (Vasconcelos 90'), Wenger (Grimshaw 63'), Rougemont ; Gordon, Delabre, Pekel (Sarpong 82')
Banc : Drinkwater (G), Vasconcelos, Cammarata, Grimshaw, Ricks, Robert, Sarpong

REIMS frappe trois fois à MARSEILLE
Reims avait passé trois buts la semaine passée à l'OL mais connu une défaite 3-8. Cette fois-ci, ces trois buts ont été concluants avec un succès 3-0 chez l'autre promu.

La blessure de la double buteuse Feller à l'échauffement obligeait Amandine Miquel a modifié son attaquante de pointe avec la joueuse prêtée par l'OL à sa place. Cela n'a pas déstabilisé une formation qui a cependant dû faire le dos rond en première période. En contre, Salomon se présentait seule face à la gardienne mais manquait le cadre (20e). Sur un corner avant la pause, Sumo ne cadrait pas (40e). Les Rémoises mettaient le danger quelques instants plus tard suite à une tête de Spinelli, un poteau et un dégagement en catastrophe de la défense (44e).

Aucun but à la pause, mais des Rémoises plus libérées. Roux de 35 m déclenchait une frappe splendide qui échouait sur la barre (55e). Le déclic arrivait suite à un coup franc de Corboz déposé sur Spinelli et envoyé sur la barre. Pour la troisième fois, Reims touchait du bois mais cette fois-ci Romanenko était à la finition (0-1, 65'). Roux avec deux frappes successives aurait pu enfoncer le clou sans les arrêts de Joly (72e). Le match basculait définitivement en faveur des Champenoises lorsque Roux servie par Herrera se retrouvait seule pour conclure (0-2, 84'). Marseille esssayait en vain de réagir. Un centre d'Ali Nadjim rebondissait sur la barre (86e), et Palacin gênée par Deslandes n'arrivait pas à cadrer (90e). Le plus beau but restait à venir avec Gomes qui se faisait remarquer sur un magnifique enchaînement (0-3, 90+3'). Reims monte en puissance...

Samedi 14 septembre 2019
MARSEILLE - REIMS : 0-3 (0-0)
Marseille (Stade Paul Le Cesne) - 256 spectateurs
Arbitres : Savina Elbour, Marina Barbotin, Angélique Aubin-Hostains

0-1 Tetyana ROMANENKO 65' (Coup franc côté gauche le long de la ligne de sortie de but frappé du droit par Corboz qui trouve la tête de Spinelli au second poteau, le ballon va heurter le barre mais revient sur Romanenko plein axe à 3 m du but qui met son pied gauche en opposition pour finir)
0-2 Jessy ROUX 84' (Servie en profondeur au sol sur une attaque placée par Herrera, Roux se présente seule plein axe à l'entrée de la surface, fixe la gardienne et ouvre son pied droit à 11 m pour placer le ballon au ras du montant gauche de Joly)
0-3 Mélissa GOMES 90+3' (Philippe à gauche trouve Gomes dans l'axe qui effectue un double contact pour éliminer Coton-Pélagie et enchaîne par une frappe puissante de 25 m du droit sous la barre)

Avertissements : Roux 80', Philippe 83' pour Reims

OM : ; Joly ; Hamidou, Lamarque, Pizzala (cap.), Coudon ; Sumo (Gherbi 66'), Coton-Pélagie, Zahot ; Ali Nadjim, Salomon, Caputo (Palacin 58')
Banc : Arouaissa (G), Maetz, Blanc, Gherbi, Palacin, Laplacette

Reims : Tullis-Joyce ; Doucouré, Deslandes, Spinelli (cap.), Simon ; David (Rapp 85'), Philippe ; Herrera, Corboz (Gomes 75'), Romanenko ; Roux (Soyeux 90+2')
Banc : Moitrel, Kravets, Devleesschauwer, Gomes, Soyeux, Feller, Rapp

ASSEYI libère BORDEAUX
#D1 Arkema - BORDEAUX remporte l'affiche, premières pour SOYAUX et REIMS
Les Bordelaises ont confirmé leur bonne entame de saison en s'imposant dans le choc face à un adversaire direct au podium.

La décision aura été longue à venir mais elle permet aux Girondines de réussir la passe de trois en championnat avant de se rendre au PSG dans deux semaines. Le début de match était disputé, la première tentative montpelliéraine était pour Le Bihan qui frappait directement sur Nayler (25e). Shaw répondait cinq minutes après mais sa frappe était contrée (30e). C'est ensuite Asseyi de la tête, en reprenant un centre de Chatelin, qui plaçait le ballon au dessus (38e). Avant la pause, Petermann faisait la différence devant Gilles dans la surface avec un crochet pour s'ouvrir le but mais Nayler était bien sortie (40e).
Réorganisée dès la reprise avec la sortie de Lakrar pour l'entrée de Mondésir, l'équipe montpelliéraine ne parvenait pas à bousculer la bonne organisation des locales. Shaw armait une frappe trop écrasée (55e), Léger entrée en jeu plaçait une belle frappe vers la lucarne droite de Nayler qui réalisait une belle envolée (61e).
Les Bordelaises allaient arriver à leurs fins. Si un bon mouvement entre Shaw, Asseyi pouis Karchouni à la finition sur une volée du droit n'était pas concluant (76e), l'action suite à un corner, et un ballon remis par Garbino sur Shaw se terminait pas une reprise de la tête d'Asseyi. Schmitz repoussait tant bien que mal et Lavogez assurait le but finalement accordé à Asseyi dont le coup de tête avait franchi la ligne (1-0, 80'). Montpellier n'allait pas revenir, la dernière occasion de Le Bihan s'envolait (90+4e) !

Samedi 14 septembre 2019
BORDEAUX - MONTPELLIER : 1-0 (0-0)
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine) - 847 spectateurs
Arbitres : Camille Soriano, Valérie Todeschini, Madison Leclerc

1-0 Viviane ASSEYI 80' (Suite à un corner, le ballon dégagé par Léger revient sur Garbino qui trouve par dessus la défense Shaw sur le côté gauche dans la surface. Elle centre pour la tête d'Asseyi au second poteau, Schmitz tente de repousser, le ballon arrive sur le poteau mais a déjà franchi la ligne)

Avertissements : Torrent 36', Le Bihan 45', Karchaoui 90' pour Montpellier

Bordeaux : Nayler ; Sousa, Thibaud, Gilles, Chatelin (cap.) (Cascarino 62') ; Jaurena, Bilbault (Lavogez 78') ; Karchouni ; Sarr (Garbino 62'), Shaw, Asseyi
Banc : Bruneau (G), Cascarino, Lavogez, Garbino, Istillart, Surdez, Lardez

Montpellier : Schmitz ; Torrent (cap.), Lakrar (Mondésir 46'), De Almeida, Nicoli ; Toletti, Puntigam, Karchaoui ; Landeka (Léger 58') ; Le Bihan, Petermann (Gauvin 70')
Banc : Perrault (G), Mayi Kith, Mondésir, Gauvin, Léger, Saviana, Belloumou

Soyaux première !
Les Charentaises ont signé leur première victoire de la saison sur le terrain de l'En Avant.

Avec le retour de leur capitaine, les Sojaldiciennes qui attendaient leur premier but de la saison ont enfin trouvé le chemin des filets après un bon travail à gauche de Bourgouin qui trouvait la tête de Tandia (0-1, 7'). Hoarau était proche d'égaliser lorsque Munich était battue suppléée sur sa ligne par Clérac (18e). Mais cet avantage charentais était anéanti lorsque Rougé dévissait un dégagement en voulant dégager un centre de Le Mouël (1-1, 29'). Bon pour Guingamp, mais les Bretonnes perdaient sur une blessure à la cuisse gauche quelques instants plus tard leur capitaine Oparazonie. Un coup dur.
Dès la reprise une erreur de la défense de Soyaux aurait pu changer la donne. Munich sortie hors de sa surface, le ballon venait mourir au ras du poteau (46'). Sébastien Joseph apportait du sang neuf au milieu, les entrées de Lahmari puis Couturier allaient permettre de stabiliser l'équipe et de repartir de l'avant avant que Bourgouin ne marque d'une magnifique reprise (1-2; 70'). C'est ensuite la dernière entrante, Dumont, qui finissait le travail sur un centre de Cazeau (1-3, 79'). Soyaux après un nul face au Paris FC, a réussi une bonne opération devant Guingamp qui connait sa seconde défaite

Samedi 14 septembre 2019 - 14h30
GUINGAMP - SOYAUX : 1-3 (1-1)
Pabu (Stade du Centre de Formation "Akademi") - 366 spectateurs
Arbitres : Maïka Vanderstichel, Bérengère Jourdain, Emma Suire

0-1 Siga TANDIA 7' (Bon travail de Bourgouin sur le côté gauche, qui crochète son adversaire et centre pour Tandia au second poteau qui ajuste de la tête la gardienne)
1-1 Aurélie ROUGE 29' c.s.c. (Sur un bon travail de Le Mouël qui récupère le ballon côté droit, crochète son adversaire avant de délivrer un centre rentrant du gauche que Rougé veut dégager du gauche mais dévisse sa reprise et le ballon vient lober Munich)
1-2 Laura BOURGOUIN 70' (Cambot récupère à 20 m du but côté droit le ballon qui décale pour Bourgouin sur la gauche à l'extérieur de la surface qui place une frappe piquée du gauche juste de l'angle de l'arc de cercle sur la gauche de la gardienne)
1-3 Anaïs DUMONT 79' (Cazeau sur la droite remonte le ballon et centre à ras de terre, la défense guingampaise et Cambot ne peuvent avoir le ballon qui arrive sur Dumont au second poteau à 12 m qui reprend du droit)

Avertissements : Palis 61', Daoudi 84', Diaby 90+2' pour Guingamp ; Pingeon 22', Rougé 66' pour Soyaux

Guingamp : Durand ; Mansuy, Gevitz, Jézéquel, Hoarau ; Ngock Yango, Palis (Daoudi 72') ; Fleury, Le Mouël (Diaby 81'), Robert ; Oparanozie (cap.) (Fourré 34')
Banc : Fauvel (G), Sotier, Diaby, Fourré, Peniguel, Tyryshkina, Daoudi

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé (Dumont 76'), M'Bassidje, Boudaud ; Tandia (cap.), Clérac (Couturier 68') ; Cazeau, Bourgouin, Pingeon (Lahmari 62') ; Cambot
Banc : Moinet (G), Dumont, Lahmari, Couturier, Magnier


#D1 Arkema - L'OL passe devant le PSG

$
0
0
Dans une course à l'offensive à distance, l'OL a pris une longueur d'avance face au PSG pour prendre la première place à l'issue de la 3e journée
#D1 Arkema - L'OL passe devant le PSG
LYON - FLEURY : 6-0 (3-0)
Décines-Charpieu (Groupama Training Center) - 1152 spectateurs
Arbitres : Jennifer Maubacq, Sandrine Launay, Camille Daas

1-0 Dzsenifer MAROZSAN 10' (Mbock pour Bronze sur le côté droit qui trouve Majri dans la surface qui centre en retrait pour la reprise décroisée du droit de Marozsan à l'angle des 5,5m)
2-0 Eugénie LE SOMMER 31' (Majri joue avec Marozsan et s'avance dans la surface avant d'être déséquilibrée, l'arbitre laisse jouer et Le Sommer reprend à 15 m du droit, sa frappe déviée par Sissoko surprend Philippe)
3-0 Dzsenifer MAROZSAN 39' (Coup franc dans l'axe à 18 m enroulé du droit par Marozsan qui frappe côté ouvert et trompe Philippe sur sa gauche)
4-0 Eugénie LE SOMMER 51' (Hegerberg sur la gauche centre vers l'axe, Sevecke veut dégager mais envoie le ballon sur Le Sommer qui tacle du droit à 11 m)
5-0 Griedge MBOCK BATHY NKA 56' (Suite à un corner, la défense n'arrive pas à se dégager. Le ballon en cloche suite à une tête d'Haupais arrive sur Meffometou excentrée à droite qui dévie de la tête sur Mbock qui place un pointu du droit à 8 m)
6-0 Isobel CHRISTIANSEN 75' (Le Sommer sert Hegerberg côté gauche dans la surface qui centre en retrait pour Christiansen plein axe qui se jette pour reprendre du droit à 11 m)

Aucun avertissement

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Renard (cap.), Mbock, Cayman ; Kumagai, Henry (Christiansen 69'), Marozsan (Parris 65') ; Majri (Cascarino 59'), Hegerberg, Le Sommer
Banc : Weiss (G), Christiansen, Revelli, Parris, Jéssica Silva, Cascarino, Buchanan

Fleury : Philippe ; Fernandes, Sissoko, Sevecke (cap.), Sandvej (Pinot 86') ; Meffometou Tcheno, Haupais, Gadea (Chatelain 69'), Makanza ; Corboz ; Diaz
Banc : Gignoux-Soulier (G), Larsen, Chatelain, Pinot

PSG - DIJON : 4-0 (1-0)
Paris (Stade Jean Bouin) - 770 spectateurs
Arbitres : Elodie Coppola, Amira Locutura, Jennifer Barrocas

1-0 Nadia NADIM 36' (Centre depuis le côté droit à 30 m de Glas qui trouve la tête de Nadim au second poteau qui décroise sa reprise de la tête pour placer le ballon hors de portée)
2-0 Sandy BALTIMORE 48' (Saevik décale pour Katoto sur la droite dans la surface qui délivre un centre à ras de terre repris par Baltimore du plat du pied gauche au second poteau)
3-0 Jordyn HUITEMA 81' (Goetsch joue en retrait avec Chavas qui contrôle mais se retrouve sous la pression de Huitema dans ses 5,5m, elle récupère et pousse tranquillement du droit dans le but)
4-0 Kadidiatou DIANI 85' s.p. (Main de Cuynet sur une frappe de Diani. Diani le frappe du droit à ras de terre au ras du montant droit de Chavas partie du bon côté)

Avertissement : Cuynet 63' pour Dijon

NB. Main de Cuynet sur un centre de Saevik. Penalty manqué par Katoto qui tente une Panenka du droit mais trouve la barre (63')

PSG : Kiedrzynek ; Glas, Paredes (cap.), Dudek, Lawrence ; Diallo, Geyoro ; Nadim, Saevik (Huitema 67'), Baltimore (Khelifi 69') ; Katoto (Diani 76')
Banc : Criscione (G), Cook, Diani, Morroni, Huitema, Formiga, Khelifi

Dijon : Chavas ; Goetsch, Cuynet (cap.), Carage ; Barbance (Rodrigues 76'), Nakkach, Bussaglia, Solanet (Stephen 90'), Declercq ; Lavaud, Bouillot
Banc : Mainguy (G), Carol Rodrigues, Stephen, Barrier, Bonet, Chaney

>> Classement http://www.statsfootofeminin.fr/accueil.php?id=475;> Classement http://www.statsfootofeminin.fr/accueil.php?id=475

#D2F - Groupe A : Le promu nantais en tête

$
0
0
Avec une large victoire sur Albi, Nantes est leader du groupe A aux côtés d'Issy
#D2F - Groupe A : Le promu nantais en tête
Dimanche 15 septembre 2019
TOULOUSE - ISSY : 0-5 (Buts : Ariana Mondiri 20', Lilas Traïkia 78', Sara Janbon 80', Laurie Teinturier 88', 89')

RODEZ - ORLEANS : 3-3 (Buts : Sofia Guellati 4' s.p., Coralie Austry 13', Estelle Carcenac 83' ; Laurène Martin 14', Sofia Guellati 32' c.s.c., Solenne Ninot 48')

BERGERAC - ST MAUR : 0-5 (Buts : Karen Montgenie 30', Morgane De Seixas 47', Salma Zemzem 55', 90', Élise Courel 80')

NANTES - ALBI : 6-0 (Buts : Claire Guillard 5', 13', Juliane Gathrat 39', Marine Pervier 45+4' s.p., Anaïs Messager 65', Anaëlle Le Moguedec 78')
Expulsion : Jinane Hanni 81' à Albi

LA ROCHE - ST MALO : 2-4 (Buts : Ilona Pierre-Jean 19', Laura Muller 61' ; Océane Ringenbach 56', 86', Pamela Babinga 84', Inès Chasseloup de Laubat 90+2')

MONTAUBAN - BREST : 5-3 (Buts : Marion Braunwart 19', Gladys Celestra 22', Charlotte Fromantin 25', 60', 80' ; Fanny Thouvenot 2', Alexandra Renault 56', Elody Salaun 64')
- Expulsion : Océane Grange 87' à Brest

>> Classement http://www.statsfootofeminin.fr/accueil.php?id=476;> Classement http://www.statsfootofeminin.fr/accueil.php?id=476

#D2F - Groupe B : ST ETIENNE, voyants au vert

$
0
0
Avec une écrasante victoire sur le promu niçois, Saint-Etienne est en tête du groupe B.
#D2F - Groupe B : ST ETIENNE, voyants au vert
Dimanche 15 septembre 2019
GRENOBLE - ARRAS : 0-4 (Buts : Mama Diop 16', Courtney Strode 65' s.p., Fany Proniez 73', Pauline Boquet-Martin 84')
Expulsions : Emma Smaali 24', Elsa Domenjoud 62' à Grenoble

ST ETIENNE - NICE : 8-0 (Buts : Laury Jesus 9', 44', 79', 85', Audrey Chaumette 18', Lalia Dali-Storti 34', 67', Pilar Khoury 81')

NANCY - AMIENS : 2-0 (Buts : Morgane Gaudin 42', Kelly Kone 78')

THONON-EVIAN - LE HAVRE : 0-3 (Buts : Kyra Carusa 17', 89', Ashley Clark 34')

YZEURE - LILLE : 1-1 (Buts : Candice Pognat 34' s.p. ; Julie Dufour 58')

VENDENHEIM - ST DENIS : 2-0 (Buts : Imane Saoud 30', Sara Vranic 85')

>> Classement http://www.statsfootofeminin.fr/accueil.php?id=477;> Classement http://www.statsfootofeminin.fr/accueil.php?id=477

#D1Arkema - J3 : tous les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez tous les buts inscrits lors de la 3e journée de D1 Arkema

U20 - Gilles EYQUEM débute sa préparation au Mondial 2020

$
0
0
Le sélectionneur des U20, Gilles Eyquem, a retenu vingt-cinq éléments pour le premier stage de la saison à Clairefontaine du 30 septembre au 4 octobre qui sera le préambule à la préparation de la Coupe du Monde en 2020, probablement au Nigeria.
U20 - Gilles EYQUEM débute sa préparation au Mondial 2020
Gardiennes de but
Mary Innebeer (Lille OSC)
Justine Lerond (FC Metz)
Marie-Morgane Sieber (FC Vendenheim)

Défenseures
Selma Bacha (O. Lyonnais)
Magou Doucouré (Stade de Reims)
Eva Fremaux (Lille OSC)
Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
Lisa Martinez (Glasgow Rangers, ECO)
Manon Revelli (O. Lyonnais)
Emeline Saint-Georges (Lille OSC)

Milieux
Chaïma Badr Bassem (Toulouse FC)
Julie Dufour (Lille OSC)
Oriane Jean-François (Paris FC)
Eva Kouache (O. Lyonnais)
Margaux Le Mouël (EA Guingamp)
Chloé Philippe (Stade de Reims)
Carla Polito (Lille OSC)

Attaquantes
Lorena Azzaro (O. Lyonnais)
Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain)
Vicki Becho (Paris Saint-Germain)
Kessya Bussy (US Orléans)
Naomie Feller (Stade de Reims)
Mélody Lapierre (AS Saint-Etienne)
Melvine Malard (FC Fleury 91)
Coline Stephen (Dijon FCO)

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>