Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1Arkema - Olivier ECHOUAFNI (PSG) : « On veut tout gagner »

$
0
0
Le PSG clôture la première journée face à Soyaux ce dimanche (14h45). Tout en s’avouant frustré des résultats du PSG la saison passée, le coach parisien Olivier Echouafni s’est montré ambitieux à quelques heures de la reprise du championnat. Une fois encore, il compte bien donner du fil à retordre à l’OL, et soulever un maximum de trophées.
#D1Arkema - Olivier ECHOUAFNI (PSG) : « On veut tout gagner »
Quels ont été les objectifs que vous avez fixé à vos joueuses cette saison ?
Très honnêtement ? Tout gagner. A partir du moment où on est engagés dans 4 compétitions, il y a 4 trophées à aller chercher. L’idée c’est de faire mieux que l’année dernière. En championnat nous ne sommes pas passées loin de réaliser quelque chose d’important, malheureusement on est passé au travers face à Lyon. Ensuite, en quart de finale de la coupe de France on a rencontré Lyon, en quart de finale face à Chelsea, tout s’est joué sur des petits détails. L’idée c’est de gagner tous les matches.

Quel regard portez-vous sur la concurrence des autres clubs de D1 hormis Lyon, dont Montpellier et Bordeaux ?
Ces deux clubs, mais aussi le Paris FC, travaillent très bien depuis 2 ans, ils recrutent très bien aussi, et se donnent les moyens et les ambitions d’aller embêter l’Olympique Lyonnais et le PSG, j’espère de tout cœur qu’il y aura de belles confrontations cette saison, de façon à ce que le titre puisse se jouer dans les dernières journées.

L’an passé, il y avait deux gardiennes en concurrence (Christiane Endler et Katarzyna Kiedrzynek). Y’aura-t-il une numéro 1 définie cette saison ?
Ce sera certainement le cas. Malheureusement, « Chris » Endler a reçu un carton rouge lors de la dernière journée, ce qui lui a valu une suspension de 3 matches, ce qui me paraît énorme par rapport à la faute. Mais bon on fait avec. Elle ne pourra pas jouer les premiers matches de championnat mais peut-être la Ligue des champions ou le Trophée des championnes (21 septembre). A partir de ce moment-là il y aura une nouvelle trêve internationale, et j’aurai tout le loisir de décider qui sera ma gardienne numéro 1.

« Aux joueuses de montrer à chaque instant leurs qualités »
Concernant le reste de l’effectif, les nouvelles arrivées vont sûrement amener de la concurrence et des choix à faire à d’autres postes…
On a à peu près notre effectif, on se laisse le temps d’accueillir une joueuse peut-être. Ça dépendra aussi des départs. On aura des filles qui seront en manque de temps de jeu qui voudront peut-être évoluer ailleurs, l’idée c’est que ces filles-là puissent également trouver du plaisir. Quand vous vous entraînez tous les jours et que vous manquez de compétition, c’est toujours compliqué. La concurrence existe au Paris-Saint-Germain. Ce n’est pas facile pour les filles mais elles apprennent ce qu’est la concurrence dans un grand club comme Paris. A elles de montrer à chaque instant leurs qualité, sur le terrain à l’entraînement mais aussi en match, parce que c’est l’évaluation de fin de semaine. Les postes ont été quasiment tous doublés, que ce soit derrière, au milieu ou devant.

Savez-vous quel profil vous souhaiteriez recruter exactement ?
On est plutôt à l’écoute du marché, il pourrait y avoir une opportunité de dernière minute, c’est pour ça que je parlais d’une joueuse, mais peut-être qu’il n’y en aura pas non plus.

« Katoto ne doit pas être un problème, mais une solution »
Il y a une nouveauté pour cette saison, c’est la pelouse synthétique installée à Jean Bouin…
Est-ce que c’est mieux pour mon équipe ? Il y a une petite incertitude, mais il faut savoir qu’un certain nombre de clubs en D1 jouent sur synthétique, on va s’adapter, en tout cas on est prêts à mettre en avant un certain nombre de choses. On a un jeu porté vers l’avant, donc on espère marquer encore plus de buts que la saison dernière.

Marie-Antoinette Katoto a de nouveau été absente de la liste de Corinne Diacre, certains disent que c’est dû à son fort caractère. Vous qui l’avez quotidiennement à l’entraînement, est-ce le cas ?
Je n’ai pas à commenter les choix qui sont faits, au contraire on respecte les choix de la sélectionneuse. Marie-Antoinette Katoto, il ne faut pas que ce soit un problème, mais plus une solution. Parce qu’elle a beaucoup de qualité. La porte est ouverte, à elle de continuer à travailler tous les jours à l’entraînement. Il faut qu’elle puisse s’épanouir encore plus en compétition. Ça reste une jeune joueuse. En tout cas le club est derrière elle, tout comme son coach.

La coupe du monde a permis à plusieurs joueuses de se révéler, dont Kadidiatou Diani. Cela lui-a-t-il donné une autre dimension au sein du PSG ?
Kadi a fait une coupe du monde extraordinaire, il ne lui a manqué que quelques petits buts pour valoriser tout ce qu’elle avait mis en avant. Elle a franchi un cap, c’est indéniable, elle a un vrai statut dans ce groupe. Il faut maintenant qu’elle continue, qu’elle assume ce statut, ce n’est pas facile mais je pense qu’elle en a la capacité, elle a du caractère, une grande motivation et une grande envie d’améliorer encore ses statistiques, parce qu’elle est capable d’aller plus loin et plus haut.

Vincent Roussel


#D1Arkema - SOYAUX conserve sa singularité

$
0
0
Le seul club exclusivement féminin de la D1 reprend ce dimanche après une fusion reportée puis finalement avortée. Pour autant, le club a dû évoluer pour professionnaliser son effectif et exister dans le championnat
#D1Arkema - SOYAUX conserve sa singularité
Durant le premier semestre de l'année 2019, Soyaux était en passe de fusionner. Rappel de l'histoire d'un mariage qui n'a pas abouti entre l'ASJ Soyaux et l'Angoulême CFC. Préparée en toute discrétion, le 29 janvier dernier, les deux présidents des clubs annonçaient la fusion et vouloir unir leurs moyens financiers, humains et profiter aussi des installations. Sous la Présidence de Martine Ferré depuis la saison dernière, cette dernière souhaite voir le club charentais résister dans le championnat. Un choix indispensable pour l'ASJ Soyaux qui avait déjà passé son budget à 750 000 € la saison écoulée et dont la masse salariale est en pleine augmentation avec le passage de l'effectif sous contrats fédéraux. Lors d'une conférence de presse, en présence des maires, le mariage semblait prendre une bonne voie. Surtout que le 26 mars, les deux entités se réunissaient pour dévoiler en présence de 300 personnes le nouveau nom et le logo : ANGOULEME SOYAUX CHARENTE. Restait alors a acté cela en Assemblée Générale en juin. Mais l'histoire n'ira pas jusque là puisque l'annonce tombe le 25 mai. Le projet de fusion est reporté pour des raisons économiques avance-t-on alors. Une remise en question avec un calendrier modifié... Tout cela avant finalement que fin juin, le projet de fusion ne soit définitivement abandonné lors de l'AG du club sojaldicien. "Chacun continue son chemin" déclarait la Présidente laconiquement. L'ASJ Soyaux conserve son identité mais doit aussi bâtir un socle solide financièrement.

Un effectif entièrement sous contrats
Le club est à un tournant de son histoire. Après avoir fait signer 11 contrats fédéraux à son effectif la saison dernière, ce sont désormais une vingtaine de joueuses qui sont sous contrat. De quoi augmenter de manière non négligeable la masse salariale de « 285 000 à 612 000 euros en deux ans » dévoilait son entraîneur Sébastien Joseph à l'AFP. Encadrée par la DNCG, le club doit aussi faire suivre son budget qui avoisinerait les 800 000 Euros. Cela a en tout cas permis au club de gagner en stabilité en terme d'effectifs avec pour seul départ Pamela Babinga. Cette dernière a été compensée par l'arrivée de Kimberley Cazeau qui connaît bien la D1. Autre assurance pour le club, celui de conserver Anissa Lahmari. En toute dernière minute, une nouvelle joueuse est venue compléter le secteur offensif. Arrivant de Limoges au niveau régional, Sarah Magnier a convaincu par sa prestation lors du dernier match face à Montauban.

Avant-dernière attaque du dernier championnat
#D1Arkema - SOYAUX conserve sa singularité
Souhaitée par Sébastien Joseph, si la fusion n'a pas abouti, il a malgré tout pu étoffer son staff technique tout en proposant désormais des séances en journée. Outre Tom Bouvier et Amandine Guérin, il pourra s'appuyer sur l'aide hebdomadaire d'un entraîneur adjoint spécifique attaquantes, et d'un deuxième préparateut physique. Enfin, un manager s'affairera aux tâches organisationnelles lies à l'équipe.

Après un mois de préparation, en effectif complet, Soyaux a pu travailler ses aspects défensifs devant des formations comme Paris FC et Fleury, avant de partir en stage. Ce dernier conclu par une large défaite devant Bilbao, anecdotique au regard du travail physique accompli. Enfin, avec la nécessité aussi de peaufiner le travail offensif, un domaine où l'équipe peine (11e attaque du dernier championnat), une large victoire a été décrochée devant Montauban (D2, 6-2). Sixième la saison dernière, Soyaux vise à persévérer dans la première moitié du tableau.

PREPARATION
Reprise : 22 juillet
Stage : 7 au 10 août à Bilbao
Matchs :
31/07 Soyaux - Paris FC : 1-1 (Anissa Lahmari 48' ; Camille Catala 68')
04/08 Soyaux - Fleury : 0-1 (Stine Larsen 80')
08/08 Athlétic Bilbao (ESP) - Soyaux : 4-1 (Yulema Corres Somovilla 9', Eunate Arraiza Otazu 25', Ane Azkona Fuente 47', 68' ; Mila Bodin 85')
b(16/08 Montauban (D2) - Soyaux : 2-6]b (Gladys Celestra 9', Charlotte Fromantin 62' ; Sarah Cambot 25' s.p., 30', Laura Bourgouin 56', 90', 90+4', Viviane Boudaud 90+2')

MOUVEMENTS
Arrivées : Kimberley Cazeau (Rodez AF), Anissa Lahmari (reste au club, PSG), Sarah Magnier (Limoges FC), Quentin Doublet (Péparateur physique), Gilles Fabien (entraîneur des attaquantes)

Départ : Pamela Babinga (US Saint-Malo)

EFFECTIF
Gardiennes
1. Mickaëla Bottega
16. Cassandra Moinet
30. Romane Munich

Défenseures
3. Anaïs M'Bassidje
4. Camille Collin
11. Viviane Boudaud
12. Clémentine Canon
14. Cathy Couturier
18. Aurélie Rougé
19. Hawa Cissoko

Milieux
6. Philomène Pagnoux
7. Anna Clérac
8. Angéline Da Costa
10. Anissa Lahmari
22. Siga Tandia
23. Lucie Pingeon
25. Mila Bodin

Attaquantes
2. Anaïs Dumont
9. Sarah Cambot
17. Laura Bourgouin
20. Kimberley Cazeau*
27. Sarah Magnier*

Staff technique
Sébastien Joseph, entraîneur
Tom Bouvier, préparateur physique et entraîneur adjoint
Amandine Guérin, entraîneure des gardiennes
Quentin Doublet, préparateur physique
Gilles Fabien, entraîneur des attaquantes

#D1Arkema - Le PSG veut gagner des titres

$
0
0
Alors que son principal a tout raflé la saison dernière, le club parisien entend bien avoir des ambitions et glaner des trophées cette saison.
#D1Arkema - Le PSG veut gagner des titres
Le palmarès parisien reste bien maigre malgré les investissements du club et le manager général Bruno Cheyrou attend beaucoup de son équipe : "La saison 2018/2019 n'a pas été exceptionnelle du point de vue des résultats". Le staff n'a pas changé mais a été renforcé avec notamment un spécialiste vidéo et un analyste des données. Ce sont des petits détails que le club souhaite affiner pour aller au bout de ses ambitions. Après une saison frustrante et vierge de trophées, le club aura un bon test le 21 septembre prochain lors du Trophée des Championnes : "On est contents d'avoir un trophée de plus à aller chercher" faisait remarquer le coach parisien. Peut-être un signe avec l'ascension de la Tour Eiffel le 13 août dernier, comme pour montrer le chemin vers les sommets !

Cette saison, les Parisiennes évolueront uniquement au stade Jean Bouin dont la pelouse a été transformée en terrain synthétique. Un aspect qu'il faudra prendre en considération mais qui permettra de naviguer entre différentes enceintes franciliennes. Sur le terrain, l'effectif a été modifié dans être chamboulé.

Paredes, nouvelle capitaine
#D1Arkema - Le PSG veut gagner des titres
La Chinoise Wang Shuang est probablement le seul départ majeur de l'équipe. Avec le mal du pays, l a star chinois est retourné dans son championnat domestique. Mais une ou deux autres joueuses pourraient encore quitter le club révélait Echouafni qui à l'inverse envisage encore de se renforcer d'autant qu'il dispose d'une place extracommunautaire en plus avec le départ de Daiane en Espagne. Berglund, Vanmechelen, Voll et Hegerberg parties, la balance est favorable au regard des arrivées.

"L'important c'était de prolonger nos joueuses importantes" ce que le club a fait en s'attachant d'abord à conserver ses pointures : Formiga, Nadim et Paredes. Cette dernière portera le brassard de capitaine cette saison. "Je suis heureuse de porter ce brassard (...) L'objectif c'est de gagner le plus de matches et de titres possibles, on s'entraîne très dur pour ça" soulignait l'Espagnole en conférence de presse.

Huitema, Däbritz, Saevik au rang des recrues étrangères
#D1Arkema - Le PSG veut gagner des titres
Pour les nouvelles têtes, certaines sont prometteuses à l'image de Huitema avec laquelle le club préparait son arrivée depuis un an. L'attaquante canadienne a seulement 18 ans sera en concurrence avec Katoto. Les milieux allemande Sara Däbritz et norvégienne Karina Saevik ont débarqué après avoir joué la Coupe du Monde. De jeunes Françaises complètent le groupe avec Léa Khelifi qui vient franchir un palier et Lina Boussaha en retour de prêt. Enfin dans le but, le duo Kiedrzynek - Endler devrait voir l'une des deux être numéro un et mettre fin au turn-over selon le staff parisien. Une troisième est arrivée en complément avec Criscione déjà passée par l'ASSE et plus récemment Saint-Malo (D2).

La préparation s'est faite essentiellement face à des formations étrangères. Après une entrée en matière sans les internationales devant Orléans (7-1), le PSG a disputé deux tournois avec un groupe quasiment au complet. Une victoire face au Bayern (2-1), un nul face à Montpellier en finale perdue aux tirs au but et deux larges victoires face aux Italiennes du Milan AC (6-0) et de la Juventus (4-0). "Notre principal atout, c'est notre collectif. Nous avons de bonnes individualités, bien sûr, mais nous avons très peu modifié notre groupe" résumait l'entraîneur qui n'espère qu'une chose : "Les résultats vont venir".

PREPARATION
Reprise : 16 juillet
Stage : 29 juillet au 5 août à Vichy
Matchs :
27/07 PSG - Orléans (D2) : 7-1 (Paulina Dudek 17', 23', Nadia Nadim 20', 44', 55', Marie-Antoinette Katoto 26', Laure Boulleau 60+2' ; Inès Kore Djedje 37')
06/08 PSG - FC Bayern Munich (ALL) : 2-1 (Annahita Zamanian 59', Jordyn Huitema 77' ; Mandy Islacker 39')
08/08 PSG - Montpellier : 1-1 (tab 3-4) (Grace Geyoro 41' ; Valérie Gauvin 74' s.p.)
16/08 AC Milan (ITA) - PSG : 0-6 (Stine Hovland 15' c.s.c., Marie-Antoinette Katoto 28', Kadidiatou Diani 44', 57', Sandy Baltimore 86', Annahita Zamanian 88')
18/08 PSG - Juventus (ITA) : 4-0 (Léa Khelifi 35', Jordyn Huitema 41', 58', Nadia Nadim 74' s.p.)

MOUVEMENTS
Arrivées : Jordyn Huitema [CAN] (Whitecaps de Vancouver, CAN), Sara Däbritz [ALL] (FC Bayern Munich, ALL), Léa Khelifi (FC Metz), Arianna Criscione [ITA/USA] (sans club, US Saint-Malo 2018), Lina Boussaha (retour prêt, Lille OSC), Karina Sævik [NOR] (Kolbotn IL, NOR)

Départs : Charlotte Voll [ALL] (SC Sand, ALL), Wang Shuang [CHI] (Wuhan, CHI), Emma Berglund [SUE] (Göteborg, SUE), Davinia Vanmechelen [BEL] (FC Twente, PBA), Andrine Hegerberg [NOR] (AS Roma, ITA), Daiane [BRE] (prêt, CD Tacon/Real Madrid, ESP)

EFFECTIF
Gardiennes
1. Katarzyna Kiedrzynek [POL]
16. Christiane Endler [CHI]
30. Arianna Criscione* [USA/ITA]

Défenseures
2. Hanna Glas [SUE]
4. Paulina Dudek [POL]
5. Alanna Cook [ANG]
12. Ashley Lawrence [CAN]
14. Irene Paredes [ESP]
17. Eve Périsset
20. Perle Morroni

Milieux
7. Aminata Diallo
8. Grace Geyoro
13. Sara Däbritz* [ALL]
15. Karina Sævik* [NOR]
18. Lina Boussaha*
21. Sandy Baltimore
24. Formiga [BRE]
27. Léa Khelifi*

Attaquantes
9. Marie-Antoinette Katoto
10. Nadia Nadim [DAN]
11. Kadidiatou Diani
19. Annahita Zamanian
22. Signe Bruun [DAN]
23. Jordyn Huitema* [CAN]

Staff technique
Olivier Echouafni, entraîneur
Bernard Mendy, entraîneur-adjoint
Bruno Valencony, entraîneur des gardiennes
Pierre Lassus, préparateur physique

#D1Arkema - Les résumés vidéos de la première journée

$
0
0
Retrouvez les résumés vidéo des six rencontres de la 1re journée
PSG - SOYAUX : 7-0

LYON - MARSEILLE : 6-0

BORDEAUX - FLEURY : 4-1

PARIS FC - DIJON : 3-1

MONTPELLIER - REIMS : 2-0

GUINGAMP - FLEURY : 2-0

#D2F - Matchs de préparation : résultats du week-end

$
0
0
Retrouvez les matchs de préparation des 24 équipes de D2 (agenda, résultats et buteuses)
#D2F - Matchs de préparation : résultats du week-end
Malgré les informations présentées ci-dessous, certains matchs peuvent manquer ou avoir fait l'objet de modifications. Si vous avez des informations, voici l'adresse à contacter : contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52


DU 27 JUILLET AU 4 AOÛT
Samedi 27 juillet 2019
PSG (D1) - Orléans : 7-1 (But : Inès Koré 37')

Samedi 3 août 2019
Marseille (D1) - Orléans : 2-1, à Marseille (But : Kimberley Baudry 35')
Guingamp (D1) - Le Havre : 2-1, à Fougères (But : Ashley Clark 71' s.p.)

Dimanche 4 août 2019
Portsmouth (ANG) - Lille : 0-2, à Portsmouth (Buts : Salomé Elisor 40', Marlyse Ngo Ndoumbouk 83')
Vendenheim - SC Sand B (ALL) : 1-4, à Hoerdt (But : Océane Picard)
Tarascon (R1) - Montauban : 0-7, à Tarascon (Buts : Inès Affri x4, Noémie Teisseyre x2, Anaëlle Anglais)

SEMAINE DU 5 AU 11 AOÛT
Mercredi 7 août 2019
Dijon (D1) - Grenoble : 4-0, à Paray-le-Monial
Lille - KAA Gent (BEL) : 1-4, à Villeneuve-d'Ascq (Buts : Maïté Boucly 60’ s.p. ; 11’, 33’, 65’, 80’)

Vendredi 9 août 2019
Orléans - Yzeure : 4-0, à Châteauroux (Buts : Nina Richard 4', 36', 38', Inès Koré 70')
Montauban - Toulouse : 6-0, à Castelnau-d'Estretefonds (Buts : Charlotte Fromantin x3, Inès Affri x2, Gladys Celestra)
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M : 3-2, à Vendenheim (Buts : Laurine Lachaume, Océane Picard, Imane Saoud)

Samedi 10 août 2019
Guingamp (D1) - La Roche : 6-1, à Ploërmel (But : Claire Paillat 71')
Saint-Malo - Brest : 2-0, à Ploufragan (Buts : Claire Lelarge 55', Audrey Février 70')
Rodez - Saint-Etienne : 4-2, à Saint-Chély-d'Apcher (Buts : xxxx ; Kristina Pantelic, Audrey Chaumette s.p.)
Le Havre - Issy : 7-0, à Gaillon (Buts : Ashley Clark x3, Elodie Policarpo x2, Marykate Bateman, Kethna Louis)
Nancy - RC Strasbourg (R1) : 4-2, à Benestroff (Buts : xxxx)
Thonon-Evian - Université de Maryville (USA) : 2-1, à Thonon (Buts : Gabrielle Mobio x2)

Dimanche 11 août 2019
Amiens - Lille : 2-3 (Buts : Tiffany Vassant 41', Marjorie Brioux 90+4' ; Noémie Mouchon 16', 39' s.p., 42')
Albi - Portet (R1) : annulé, à Albi

SEMAINE DU 12 AU 18 AOÛT
Mardi 13 août 2019
Nantes - Saint-Etienne : 0-5, à Saint-Jacut-les-Pins (Buts : Lalia Dali-Storti 1', 8' s.p., 50', Audrey Chaumette 32', 89')

Mercredi 14 août 2019
Arras - KAA Gent B (BEL) : annulé, à Arras

Jeudi 15 août 2019
Le Havre - Amiens : 4-2, à Neuville-lès-Dieppe (Buts : Elodie Policarpo 13', Ikram Adjabi 86', MaryKate Bateman 90', Ashley Clark 90+3' ; Anaïs Pugnetti 50', Tiffany Vassant 80')
Vendenheim - Saint-Maur : 1-4, à Phalsbourg (Buts : Manon Evrard 26' ; Mélissa Sorel 22', Léa Renoux 43', 60', Kenza Chapelle 87')

Vendredi 16 août 2019
Saint-Maur - Nancy : 2-2 (St Maur vainqueur 6 tirs au but à 5), à Phalsbourg (Buts : Kenza Chapelle 55', Christine Ngo Biyaga 72' ; Laura Blanchard 11', Léa Munier 13')
Montauban - Soyaux (D1) : 2-6, à Saint-Nauphary (Buts : Gladys Celestra 9', Charlotte Fromantin 62' ; 25' s.p., 30', 56', 90', 90+2', 90+4')

Samedi 17 août 2019
Marseille (D1) - Nice : 4-1, à Marseille (But : Océane Closset)
Guingamp (D1) - Brest : 3-0, à Lesneven
Le Havre - Orléans : 8-0, à Dreux (Buts : Ashley Clark x2, Marykate Bateman, Kyra Carusa x2, Noémie Leconte, Elodie Policarpo x2)
Lille - Strasbourg (R1) : 1-0, à Phalsbourg (But : Julie Dufour 68')
Yzeure - Dijon B (R1) : 2-0, à Yzeure (Buts : Anaïs Ribeyra, Cynthia Duteil)
Nantes - Saint-Malo : 0-1, à Sallertaine (But : Samia Fikri 74')
Bergerac - Bordeaux (D1) : 0-11, à Bergerac
Arras - Saint-Denis : 2-1, à Maroeuil (Buts : Ludivine Bultel 25', x ; Marie-Cécile Voisin)
FC Chéran (R1) - Thonon-Evian : 1-3, à Alby-sur-Chéran (Buts : Savannah Moore 34' ; Luce Ndolo Ewele 56', Inès Boutaleb 67', Allison Blais 83')

Dimanche 18 août 2019
Lille - Vendenheim : 0-2, à Phalsbourg (2x35 min. Buts : Océane Picard 15', Laure Fischer 37')
Saint-Etienne - Albi : 0-1, à Saint-Alban-sur-Limagnole (But : Louane Morin 89')
Nancy - Lille : 1-2, à Phalsbourg (2x35 min. Buts : Laurine Hannequin 45' ; Eva Fremaux 15', Julie Dufour 23'. NB. Penalty pour Nancy arrêté par Launay 67')
Issy - Amiens : 2-4, à Meudon (Buts : x 38', x 41' ; Tiffany Vassant 1', Camille Dolignon 47', 77', Anaïs Pugnetti 81')
Grenoble - AC Avignon (R1) : 5-0, à Charmes-sur-Rhône (Buts : Laura Arriberouge 5', 41', Claudia Fabre 33, Gladys Boilard 44', 47')
La Roche - Le Mans (R1) : 4-0, à Bouchemaine (Buts : Ilona Pierre-Jean 11' s.p., Charlotte Boisneau 26', 50', Laura Muller 73')

SEMAINE DU 19 AU 25 AOÛT
Lundi 19 août 2019
Saint-Denis - Paris UC (R1) : 2-0, à Saint-Denis (Buts : Marie-Cécile Voisin, Sihem x)

Mardi 20 août 2019
Toulouse - Toulouse B (R1), à Toulouse
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M, à Vendenheim
Bergerac - US Chancelade-Marsac (Seniors M)
Thonon-Evian - FC Aire le Lignon (D2 SUI) : 19h00, à St-Julien en Genevois

Mercredi 21 août 2019
Saint-Denis - Saint-Maur : 0-4, à Saint-Denis (Buts : Salma Zemzen, Kenza Chapelle, Mélissa Sorel, Jade Descamps)
FC Valence (R1) - Saint-Etienne : 0-6, à Chasse-sur-Rhône (Buts : xxxxxx)
Grand Calais PFC (R1) - Arras : 1-1, à Calais (Buts : Anissa Dellidj ; x)
Albi - Mende U17 M, à Albi
AS Montferrand U15 M - Yzeure, à Clermont-Ferrand
Grenoble - Grenoble (R1), à Grenoble

Samedi 24 août 2019
Orléans - Saint-Etienne : 2-4 à Domérat (Buts : xx ; Laury Jesus 3', Melody Lapierre 42', Laury Jesus ??', 90+5')
Rodez - Toulouse : 17h00, à Rodez
Thonon-Evian - Grenoble : 3-4, à Albertville (Buts : xxx ; Claudia Fabre x2, Laura Arriberouge x2)
Yzeure - Lyon B (R1) : 5-1, à Saint-Georges-de-Mons (Buts : Anaïs Ribeyra x2, Léa Cassagne, Candice Pognat s.p., Mélanie Chalmet)
Bergerac - TSMB88 Verteillac (Seniors M)

Dimanche 25 août 2019
Le Havre - Saint-Malo : 2-1, à Carentan (Buts : Laura Rueda, Kyra Carusa ; x)
Amiens - Saint-Denis : 16h00, à Amiens
Montauban - La Roche-sur-Yon : 4-2, à La Rochelle (Buts : 6', 14', 18', 45', 82' ; Maureen Cosson 65', Ilona Pierre-Jean 89' s.p.)
Orléans - Issy : 18h00, à Orléans
Arras - Valenciennes (R1) : 11h00, à Arras
Nice - Montpellier U19 : 17h00, à Nice
Albi - Pôle Espoirs Féminin de Bagnac, à Lavaur
Nantes - opposition interne, à La Chapelle-sur-Erdre

SEMAINE DU 26 AOÛT AU 1er SEPTEMBRE
Mercredi 28 août 2019
Arras - Amiens : 20h00, à Arras
Rodez - Albi : 20h00, à Naucelle
Lyon B (R1) - Grenoble, à Seyssins

Jeudi 29 août 2019
Vendenheim - SC Schiltigheim U14 M : 19h30, à Vendenheim
Nice - Monaco (R1), à Nice

Vendredi 30 août 2019
Thonon-Evian - Thonon-Evian U16 M, à Saint-Disdille

Samedi 31 août 2019
Bergerac - Soyaux (D1), à Bergerac
Toulouse - Nantes : 15h30, à Châteaubernard
Lille - Issy : 14h00, à Villeneuve-d'Ascq
Saint-Etienne - Servette Genève (SUI) : 15h00, à Saint-Etienne
Grenoble - FC Valence (R1), à Eyrieux
Sélection du Gers - Montauban, à Auch

Dimanche 1er septembre 2019
Saint-Malo - Rouen : 15h00, à Saint-Malo
La Roche - Brest, à La Chapelle-des-Marais
Yzeure - Rodez, à Saint-Georges-lès-Ancizes
Nice - Carros (R1)
Vendenheim - RC Strasbourg (R1), à Vendenheim
Saint-Maur - Amiens, lieu à préciser
Albi - US Albi U16 M, à Albi

#D1Arkema - J1 : Premiers enseignements : on prend les mêmes et on recommence

$
0
0
Le calendrier de la première journée n'offrait pas de duels entre équipes classées dans le top 5 la saison écoulée mais cette nouvelle saison montre déjà sa continuité en terme de hiérarchie.
L'OL en toute maîtrise, le PSG force 7
Les Lyonnaises accueillaient le promu marseillais dans une enceinte du Groupama Training Center copieusement garnie avec près de 2 000 spectateurs. Après une préparation marquée par deux succès, il en a été de même sans coup férir face à l'OM. Six buts marqués ont le premier dès la 3e minute par l'une des recrues estivales Nikita Parris. Sans sa capitaine Wendie Renard, laissée sur le banc en raison d'un virus, ni Amel Majri, blessée, la capitaine du jour Eugénie Le Sommer concluait le bon travail d'Ada Hegerberg. La Norvégienne allait devoir patienter pour trouver le chemin des filets, manquant le ballon sur un centre d'Alex Greenwood finalement conclu par Dzsenifer Marozsan. En seconde période, après que l'OM ait réduit à dix, Cascarino y allait de son but sur un ballon perdu et une action en solitaire. Finalement Ada Hegerberg se trouvait récompensée par un doublé sur deux coups francs de Marozsan. Le premier repris directement, le second après que Mbock ait touchée la barre. La victoire est large et Jean-Luc Vasseur retenait cela tout en voyant le travail à accomplir : "On est là pour aller plus loin dans ce que l’on fait. Tout n’est pas parfait mais le score est important. Ça nous tenait à cœur de bien démarrer. On a eu beaucoup d’occasions et on aurait pu marquer plus de buts". Un match de travail aussi pour son homologue marseillais Christophe Parra : "C'était important de bien travailler aujourd'hui contre une équipe championne d'Europe. C'est à travers ces matchs-là que les joueuses apprennent. Il y a beaucoup de jeunes joueuses. Il sera important de bien débriefer et de réfléchir sur les améliorations que nous devrons mettre en place". Guingamp se profile en effet pour l'OM dans deux semaines.

"Ce n'est que le premier match, il faut relativiser"
L'OL leader samedi soir, le PSG lui a pris la place dimanche après sa victoire face à Soyaux sur le nouveau synthétique de Jean Bouin. Et là aussi, il n'a pas fallu attendre longtemps. Moins d'une minute a suffi à Marie-Antoinette Katoto pour ouvrir son compteur. La meilleure buteuse du championnat profitait des espaces entre les lignes pour signer un doublé. Glas marquait le troisième but dans la foulée (3-0, 35'). Katoto blessée allait s'arrêter là sortie à la 51e minute. Huitema faisait son entrée et était impliquée directement sur le but inscrit sur corner (4-0). Geyoro profitait d'une erreur adverse pour y aller de son but, imitée par Nadim en deux temps suite à un coup franc. Enfin, c'est la recrue Däbritz d'un pointu du gauche qui scellait la victoire et la première place. La dernière buteuse était ravie de cette performance : "C’était un match parfait, c’est bien qu’on ait marqué autant de buts, je suis vraiment très contente. On est très satisfaites et on espère continuer comme ça".

Du positif aussi pour Olivier Echouafni : "Il y a la victoire. C'est l'essentiel. Il y a toujours quelques doutes avant cette première journée. On a fait tout ce qu’il fallait pour marquer rapidement, c’est ce qu’il fallait faire pour se rendre le match facile. On arrive à marquer beaucoup de buts sans en encaisser. Ce n'est que le premier match, il faut relativiser". Alors que Soyaux a vu son effectif peu évolué même si Tandia, suspendue, manquait à l'appel, Sébastien Joseph faisait état de beaucoup de manques : "C'est un non-match de notre part. Il y a beaucoup de déceptions, beaucoup trop de cadeaux, d'erreurs, de passivité pour pouvoir espérer quoi que ce soit. Il y a beaucoup de choses à rectifier si on veut exister dans le championnat". Il faudra rapidement répondre pour la première lanterne rouge du championnat.

Bordeaux d'attaque
#D1Arkema - J1 : Premiers enseignements : on prend les mêmes et on recommence
Ambitieuses, les Bordelaises ont réussi leur entrée en matière à domicile devant Fleury. Bien aidée par une mésentente entre Sevecke et sa gardienne, elles étaient les premières à marquer dans ce championnat 2019-2020. Résolument tournée vers l'attaque, l'équipe de Pedro Martinez Losa continuait à attaquer avec une frappe d'Asseyi où Gignoux-Soulier se couchait bien (12e). La première occasion de Fleury était pour Corboz mais pas assez appuyée pour surprendre Nayler (18e). Avec sa puissance, Shaw prenait le dessus sur Sevecke mais trouvait le montant (34e). L'attaquante était récompensée de sa persévérance en venant couper un corner de Jaurena de la tête (2-0, 75'). Et si Makanza exploitait bien un erreur de Thibaud pour revenir à 2-1, la main de Gadea permettait à Asseyi de redonner de l'avance (3-1, 82'). La Jamaïcaine finissait le travail en fin de match (4-1, 90').

Dijon craque en dix minutes
#D1Arkema - J1 : Premiers enseignements : on prend les mêmes et on recommence
Le Paris FC ne réussit décidément pas à Dijon et la rencontre de samedi n'a pas échappé à la règle. Les Dijonnaises avaient pourtant bien débuté touchant même la barre sur une frappe lointaine de Barbance (13e). La fin de période le sera moins notamment lorsque la latérale gauche allemande Savin venait apporter le surnombre et délivrer deux centres pour Thiney qui concluait d'une belle reprise du droit (1-0, 38') puis Soyer d'une frappe tout aussi magnifique (2-0, 42'). Pire, avant la pause, Matéo distillait un dernier ballon pour la réalisation de Catala (3-0, 45+1'). "Un trou d'air avant la pause" qui a coupé les jambes aux Dijonnaises selon leur coach malgré tout satisfait de la réaction en seconde période. Le PFC gérait son avantage, Dijon trouvait enfin le chemin des filets par Carage après un bon travail de Bouillot (3-1, 85') mais il était bien trop tard.

Le Bihan débloque Montpellier
C'est Clarisse Le Bihan qui a mis son équipe sur de bons rails en débloquant la situation d'une belle frappe enroulée du gauche de l'extérieur de la surface avant la pause (1-0, 44'). Auparavant l'équipe avait semblé manquer de mouvements pour trouver la faille face au promu rémois bien organisé. Schmitz avait même dû remporter une parade devant Feller (29e), avant que Philippe déséquilibrée par Karchaoui ne réclame un penalty (42e). Dès la reprise, Simon commettait une faute sur Mondésir, et le penalty sifflé, faisait respirer Montpellier. Le Bihan se chargeait de le réussir (2-0, 47'). "On a plus combiné, fait plus de jeu" relevait Frédéric Mendy après le match. Mais le score n'évoluait pas pour autant même si une frappe enroulée du droit de 20 m de Petermann venait flirter la lucarne (83e). On retenait le résultat avant tout côté montpelliérain. Pour Amandine Miquel, c'est la prestation et l'implication de son équipe qui étaient positives : "Elles se sont battues avec leurs armes et ont été présentes". A confirmer

Guingamp prend des points précieux
Un match déjà pour la course au maintien. C'est la première chose à penser tant les deux équipes ont dû patienter la saison dernière et autant d'une victoire samedi était un avantage psychologique pour la suite. Mais le match n'a pas permis de voir la réelle valeur de Metz, réduit à dix après l'exclusion prématurée de la capitaine Mélissa Godart pour une faute sur l'autre capitaine, Désiré Oparanozie. Un coup franc anodin permettait à Robert de débloquer la situation en surprenant Justine Lerond (1-0, 30'). Les Messines répondait par Gordon qui tentait un lob de 25 m, Durand reculait et sortait le ballon du cadre (34e). Rien n'était pour autant jouer car jusqu'à la fin, l'écart restait mince. Une dernière action en fin de match était fatale et Louise Fleury trompait à son tour Lerond (2-0, 90+4').

U17 - Les vingt joueuses retenus pour le tour qualificatif

$
0
0
Cécile Locatelli a dévoilé une liste de vingt joueuses retenues pour participer au Tour Qualificatif de l'Euro 2020 du 13 au 22 septembre au Belarus
U17 - Les vingt joueuses retenus pour le tour qualificatif
Les Bleuettes se déplaceront au Belarus pour y défier Malte à Mogilev le dimanche 15 septembre (11h00). Elles affronteront ensuite la sélection locale le mercredi 18 septembre à Mogilev (18h00) avant de terminer par une rencontre face à l'Islande le samedi 21 septembre à Orsha (14h00). L'édition 2020 dont la phase finale se tiendra en Suède du 9 au 22 mai est qualificative pour la Coupe du Monde U17 en Inde.

LA LISTE
Gardiennes
Justine Rousseeu (Arras FCF)
Océane Basil (PSG)

Défenseures
Margaux Vairon (Paris FC)
Maëlys Mpome (VGA Saint-Maur)
Alice Sombath (PSG)
Eloïse Sévenne (Montpellier HSC)
Anaëlle Tchakounte (Paris FC)
Sarah Kassi (VGA Saint-Maur)
Anna Bayet (Grenoble F38)

Milieux
Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim)
Inès Kbida (SC Freiburg, ALL)
Cyrielle Blanc (Montpellier HSC)
Laurina Fazer (PSG)
Lena Borges (Paris FC)
Manssita Traoré (PSG)
Judith Coquet (Montpellier HSC)

Attaquantes
Noémie Mouchon (Lille OSC)
Laurine Hannequin (AS Nancy)
Safia Tall (Stade Brestois)
Chelsea Payet (Paris FC)

Sélections jeunes féminines - Des changements dans l'encadrement

$
0
0
C'est un nouvel encadrement qui sera à la tête de toutes les sélections jeunes féminines à compter de cette saison. Sabrina Viguier a été nommée responsable des sélections de jeunes féminines, Sonia Haziraj prend la direction des U19 alors que Gilles Eyquem se consacrera aux U20. Les U17 sont dirigées par Cécile Locatelli.
Sélections jeunes féminines - Des changements dans l'encadrement
Poste vacant depuis le départ de Sandrine Soubeyrand au Paris FC, Sabrina Viguier a intégré cette semaine la Direction Technique Nationale et a été nommée responsable des sélections de jeunes féminines (des U16 aux U20 féminines). L'ancienne internationale aux 93 sélections était jusqu'à la saison dernière à la tête de l'équipe de Rodez AF.

U20 FEMININES
Si le lieu et la date de la Coupe du Monde U20 Féminine ne sont pas encore connues, Gilles Eyquem, assisté de Sandrine Ringler, continuera avec cette génération cette saison afin de la préparer à cette phase finale.

U19 FEMININES : un nouveau duo
Sonia Haziraj dirigera la sélection U19 féminine dont le premier rassemblement a lieu cette semaine à Clairefontaine. Avec la qualification de la sélection U20 pour la prochaine Coupe du Monde, Sonia Hazira, Instructrice FIFA depuis 2010, dirige également le Pôle Espoirs à Rennes et a été précédemment adjointe en sélection U16. Elle sera accompagnée de l'ancien entraîneur des féminines de Bordeaux, Jérôme Dauba, qui sera son adjoint.

U17 FEMININES : Cécile Locatelli à la tête de sa sélection
Présente au stage la semaine dernière à Clairefontaine aux côtés de Philippe Dumas, Cécile Locatelli a pris la direction de la sélection U17 féminine qui disputera le premier tour de qualification dès la mi-septembre au Bélarus. Elle sera assistée de Stéphanie Trognon, qui était déjà l'adjointe de Philippe Dumas

U23 FEMININES/FRANCE B
Pas de changement annoncé pour cette sélection qui doit servir de tremplin entre les jeunes et les A. Jeff Niemezcki reste le sélectionneur avec Sylvie Gonfalone en adjointe.

U16 ET U18 FEMININES EN ATTENTE
La sélection U16 féminine jusqu'alors dirigée par Cécile Locatelli va aussi connaître des changements mais les premiers rassemblements ne sont pas encore prévus et le staff n'a pas été annoncé.

Pour la sélection U18 féminines qui n'a à ce jour pas disputé de rencontres internationales depuis sa création et alors que les sélections U20 et U19 féminines seront sur le pont cette saison, celle-ci pourrait se retrouver en sommeil cette saison.


Bleues - La FFF organisera un tournoi à quatre équipes en mars prochain

$
0
0
Depuis 2003 et sa préparation à sa première Coupe du Monde, l'équipe de France a régulièrement part à des tournois à l'étranger dans le cadre de sa préparation. Mais l'engouement suscité l'été dernier a donné des envies au Président de la FFF d'en faire autant sur le sol français.
Bleues - La FFF organisera un tournoi à quatre équipes en mars prochain
Si les adversaires restent à déterminer, une certitude est la période de ce tournoi puisque la FIFA a identifié dans son calendrier la période du 2 au 10 mars 2020 pour les rencontres internationales. Entre périple à l'étranger et fatigue physique, la France n'avait pas pris part à un tournoi international la saison dernière sur cette période, préférant deux matchs amicaux en France.

Finies donc la SheBelieves Cup, l'Algarve Cup ou la Cyprus Cup, ce sera un tournoi à quatre équipes en France qui va voir le jour comme le rapporte L'Equipe suite à l'annonce faite par Noël Le Graët ce mercredi. Il reste désormais à trouver les adversaires, ceux ayant pris part à la dernière SheBelievesCup étant engagés contractuellement sur plusieurs saisons (Japon, Angleterre et Brésil). Il n'en est pas de même pour les tournois de l'Algarve et de Chypre. Une sélection comme l'Allemagne n'avait pas fait non plus de tournois en mars dernier. D'autres comme l'Australie en avait organisé un sous la forme d'un one-shot. Comme pour les autres tournois de cette période de mars, les équipes devraient connues en fin d'année civile. Les lieux aussi sont importants car l'intérêt est aussi de continuer dans la dynamique de la Coupe du Monde pour garnir les stades.

Des précédents ponctuels
Plusieurs tournois ont été organisés ponctuellement en France avec quatre équipes ou plus. Mais ces derniers n'ont jamais été pérennes. En 1992 et 1993, la France avait participé à la Lyon'ne Cup organisée par le FC Lyon où prenaient part des sélections et aussi des clubs. En 1995, c'est un tournoi anniversaire organisé pour les 25 ans de la reconnaissance du football féminin que la France s'était confrontée au Canada, à l'Italie et aux Etats-Unis. Trois ans plus tard, en 1998, du côté de Rennes, un tournoi avec le soutien du Ministère des Sports avait vu se confronter l'Espagne, le Maroc, l'Algérie et la France. Le dernier tournoi organisé en France remonte à 2002. En Ligue du Centre-Ouest, la France avait joué le Japon, le Canada et l'Australie. Depuis cette date, la France a uniquement pris part à des tournois à l'étranger : Portugal, Chine, Chypre ou encore les Etats-Unis.

Le calendrier 2019-2020 des Bleues
31 août : France - Espagne, à Clermont-Ferrand (Amical)
4 octobre : France - Islande, à Nîmes (Amical)
8 octobre : Kazakhstan - France, à Shymkent (Q. Euro 2021)
9 novembre : France - Serbie, à Bordeaux (Q. Euro 2021)
2 au 10 mars : tournoi en France à quatre équipes
10 avril : France - Macédoine du Nord (Q. Euro 2021)
14 avril : Autriche - France (Q. Euro 2021)
5 juin : France - Autriche (Q. Euro 2021)
9 juin : France - Kazakhstan (Q. Euro 2021)

#D1Arkema - La programmation de la troisième journée : l'OL et le PSG décalés au dimanche, PFC - METZ samedi soir

$
0
0
La programmation des rencontres de la troisième journée du championnat est connue. Trois rencontres se joueront à 14h30, tandis que Paris FC - Metz sera le samedi soir. Enfin après leurs débuts européens, l'OL et le PSG joueront le dimanche.
#D1Arkema - La programmation de la troisième journée : l'OL et le PSG décalés au dimanche, PFC - METZ samedi soir
Samedi 14 septembre 2019
Lyon - Reims : 14h30 (Foot+)
Bordeaux - Montpellier : 14h30 (Foot+)
Guingamp - Soyaux : 14h30 (Foot+)

Paris FC - Metz : 20h30 (Canal+ Sport Week-end)

Dimanche 15 septembre 2019
Lyon - Fleury : 16h30
PSG - Dijon : 16h30

Bleues - Rentrée face à l'ESPAGNE

$
0
0
Deux mois après avoir quitté le Mondial sur une sortie en quart de finale face au futur vainqueur, les Bleues reprennent le chemin des terrains pour préparer la campagne éliminatoire de l'Euro 2021 et se fixer de nouveaux objectifs. Elles affrontent l'Espagne ce samedi soir (21h00)
Bleues - Rentrée face à l'ESPAGNE
L'été est passé par là et il est temps de se remettre en route en tirant les conclusions de l'élimination face aux Etats-Unis. Si l'engouement populaire a été réel pour cette Coupe du Monde, le plus dur est de relancer celui-ci au quotidien. Les Bleues semblent en tout cas avoir obtenu une reconnaissance inégalée du public. Le stade de Clermont sera à guichets fermés et ce seront les audiences TV qui permettront de voir l'impact du Mondial.

Sur le terrain, la France va devoir aussi montrer que l'équipe peut encore évoluer. Avec un groupe où seule Elise Bussaglia a annoncé son arrêt, Corinne Diacre a souhaité convier les mêmes joueuses exceptées les blessées, proposant à trois jeunes joueuses d'intégrer pour la première fois le groupe des A (Justine Lerond, Elisa De Almeida et Léa Khelifi) auxquels s'ajoute le retour de Kenza Dali.

Le onze qui devrait aligner ce soir ne devrait pas proposer de surprise pour cette reprise même s'il faudra gérer aussi l'état physique des joueuses dont la saison a tout juste repris.

En bref
Première
Si le stade Gabriel Montpied a déjà accueilli la finale de la Coupe de France féminine, l'enceinte auvergnate n'avait jamais reçu un match des Bleues. Ce sera donc une première.

Guichets fermés
Pour cette rencontre, les Bleues joueront à guichets fermés comme cela est le cas depuis janvier dernier. Cette fois-ci, la capacité est limitée à 9 500 personnes, la tribune Limagne étant fermée au public.

Retour
Deux ans après avoir quitté son poste d'entraîneur de Clermont Foot pour la sélection, Corinne Diacre fait son retour dans le club du Président Claude Michy avec qui elle est toujours restée en contact. Elle a dirigé 119 rencontres avec le club clermontois (41 victoires, 38 nuls et 40 défaites).

29e ce soir
Corinne Diacre dirigera sa 29e rencontre des Bleues, la 19e consécutive à domicile. D'ailleurs depuis sa prise de fonction, la France a joué 24 fois sur le sol français pour seulement quatre matchs hors de France. Le bilan est de 21 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Si les Bleues gagnent les deux prochains matchs, Diacre deviendrait la sélectionneure, devant Bergerôo, avec le plus de victoires au ratio de matchs joués.

Sur M6
Avec des audiences surpérieures à 10 millions lors de la Coupe du Monde, le détenteur des droits des Bleues sur tous les matchs de qualification et amicaux jusqu'en 2023 a décidé de diffuser la rencontre sur sa première chaîne et non W9 comme cela avait pu être le cas précédemment.

Bilan face à l'Espagne
Les Bleues ont rencontré à 12 reprises l'Espagne, depuis la première confrontation en 1983. Le bilan est très positif avec 9 victoires et 3 nuls, 20 buts pour, 8 buts contre. La dernière confrontation avait eu lieu il y a deux ans à Calais (3-1). Il s'agissait de la deuxième rencontre de Diacre comme sélectionneure

Bleues - Une deuxième période aboutie et une rentrée victorieuse face à l'ESPAGNE

$
0
0
Avec une seconde période plus aboutie et des changements bénéfiques, les Françaises ont pris le dessus logiquement face au 13e du classement FIFA, l'Espagne pour cette rentrée des Bleues avec des réalisations de Le Sommer et Cascarino.
Bleues - Une deuxième période aboutie et une rentrée victorieuse face à l'ESPAGNE
Pour cette reprise, deux mois après l'élimination face aux futures championnes du Monde au Parc des Princes, les Bleues refoulaient une pelouse française. Opposée à l'Espagne sur le terrain de Clermont-Ferrand, l'équipe de France alignée était proche du visage de la Coupe du Monde avec neuf joueuses sur onze au départ. Seules Karchaoui prenait place à gauche suite à la blessure de Majri, tandis que Bussaglia ayant arrêté sa carrière internationale, elle était remplacée par Geyoro.

Malgré la volonté affichée dans les premières minutes, les Bleues se retrouvaient en difficulté pour mettre à mal le collectif espagnol, toujours aussi à l'aise pour conserver et faire circuler le ballon. Avec un manque de justesse technique dans les transmissions, gênée dans la relance, la France n'arrivait pas à imposer son jeu et se procurer des occasions. La pause fraîcheur s'avérait bénéfique aux Bleues (22e). Au retour sur le terrain avait lieu une alerte sur le but de Panos sur un centre-tir depuis la gauche de Karchaoui qui rebondissait sur le poteau opposé avant une minute plus tard avec l'ouverture du score.

Le Sommer exploite l'erreur de Panos
Geyoro dans la surface décalait sur Diani à droite qui délivrait un centre aérien repoussé au second poteau par la gardienne espagnole sur Le Sommer qui mettait l'intérieur du droit pour reprendre en volée au second poteau et frapper le dessous de la barre. Le ballon venait ensuite finir derrière la ligne de but où Paredes ne pouvait que constater le résultat (1-0, 27'). La 77e réalisation de Le Sommer qui n'est désormais plus qu'à quatre unités d'égaler le record de Pichon.

Mieux, les Bleues arrivaient à récupérer des ballons au milieu comme Henry (35e). Elle trouvait Diani qui accélérait avant de décaler pour Le Sommer mais le centre ne donnait rien. Juste avant le repos, Diani éliminait sur la droite, avant de trouver Thiney dans la surface qui contrôlait puis enchaînait par une frappe pied droit contrée par Jimenez jaillissant pour contrer (45+2e).

Des changements bénéfiques
Dès la reprise de la rencontre en seconde période, Diacre apportait du sang frais avec les entrées de Tounkara et Majri, cette dernière évoluait au poste de milieu gauche. Après dix minutes de jeu, servie par Le sommer à la limite du hors-jeu, Gauvin venait buter sur Panos en face-à-face avant que l'arbitre ne siffle le hors-jeu (55e). La Montpelliéraine quittait ensuite ses partenaires, remplacée par Cascarino qui se mettait rapidement en évidence en étant au départ d'une action conclue par une occasion de Diani, tout juste replacée dans l'axe, qui tentait de lober la gardienne mais se heurtait à cette dernière à la limite de la surface (60e).

Cascarino pour le second
Cascarino l'espérait et elle y parvenait en venant inscrire un but. D'un long ballon de Renard depuis le camp français, elle lançait sa coéquipière à droite partie dans le dos de la défense et qui profitait de la position de la gardienne pour tenter une balle piquée du droit croisée qui finissait dans le petit filet opposée (2-0, 76'). Un sursaut espagnol de quelques minutes en changeait rien car en dehors de la frappe lointaine et cadrée de Patricia Guijarro, Bouhaddi passait une soirée tranquille (78e). En fin de match, Cascarino bien servie par Dali, entrée en jeu aussi, trouvait le cadre mais aussi la gardienne (90+2e). C'est une autre entrante, Asseyi qui s'essayait ensuite à une frappe enroulée mais juste à côté (90+3e).

Si tout n'a pas été parfait notamment en première période, le recadrage à la pause et les changements opérés ont offert un deuxième acte de meilleure facture avec Majri plus haute à gauche, puis Cascarino à droite, et le repositionnement de Diani et Le Sommer dans l'axe. Il reste un mois pour suivre les joueuses avec leur club afin de définir l'équipe qui débutera la campagne éliminatoire au Kazakhstan, avec un autre match de préparation contre l'Islande lors de ce même rassemblement.

Corinne Diacre (sur M6)
"On a eu un peu de mal à se mettre dans le rythme, peut-être à cause de la chaleur. On avait à cœur de montrer que cela avait été dur mais que l'on avait digéré l'élimination en quart de finale de la Coupe du Monde. Je vais avoir un mois de septembre d'observations. Je vais me laisser le temps d'observer les matchs, les joueuses et je prendrais en octobre avec un match de qualification les plus en forme du moment".

Match de préparation aux qualifications à l'Euro 2021
Samedi 31 août 2019 - 21h00
FRANCE - ESPAGNE : 2-0 (1-0)
Clermont-Ferrand (Stade Gabriel Montpied)
Temps partiellement couvert (25°C) - Terrain bon
Spectateurs : 9 500
Arbitres : Rebecca Welch (Angleterre) assistée de Natalie Aspinall (Angleterre) et Melissa Burgin (Angleterre). 4e arbitre : Kirsty Dowle (Angleterre)

Buts :
1-0 Eugénie LE SOMMER 27' (Geyoro dans la surface décale pour Diani à droite qui centre devant le but. Paños repousse de la main droite sur Le Sommer au second poteau qui reprend de l'intérieur du droit à 5 m. Le ballon heurte le dessous de la barre avant d'entrer derrière la ligne où Paredes est impuissante)
2-0 Delphine CASCARINO 76' (Longue balle de Renard à 60 m du but espagnol par dessus la défense espagnole pour trouver Cascarino à droite qui part dans le dos et vient du droit piquer son ballon à 10 m du but et marquer dans le petit filet opposé)

Avertissements : Wendie Renard 42', Delphine Cascarino 75' pour la France ; Nahikari García 18', Lucí García 36' pour l'Espagne

France : 16-Sarah Bouhaddi ; 4-Marion Torrent, 19-Griedge Mbock Bathy Nka (5-Aïssatou Tounkara 46'), 3-Wendie Renard (cap.), 7-Sakina Karchaoui ; 11-Kadidiatou Diani (18-Viviane Asseyi 90'), 6-Amandine Henry (cap.) (14-Charlotte Bilbault 83'), 8-Grace Geyoro (15-Kenza Dali 74'), 9-Eugénie Le Sommer ; 17-Gaëtane Thiney (10-Amel Majri 46'), 13-Valérie Gauvin (20-Delphine Cascarino 58'). Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Solène Durand, 21-Justine Lerond, 2-Elisa De Almeida, 12-Emelyne Laurent, 22-Julie Debever, 23-Léa Khelifi

Espagne :13-Sandra Paños ; 2-Célia Jiménez, 4-Irene Paredes (cap.), 19-María Pilar León, 3-Leila Ouahabi ; 12-Patricia Guijarro, 14-Virginia Torrecilla (18-Aitana Bonmatí 82'), 11-Alexia Putellas ; 17-Lucí García (9-Eva Maria Navarro 73'), 22-Nahikari García (21-Andrea Sánchez Falcón 59'), 8-Mariona Caldentey (19-Amanda Sampedro 82'). Entr.: Jorge Vilda
Non utilisées : 1-Dolores Gallardo, 23-Sara Serrat, 5-Ivana Andrés, 6-Vicky Losada, 7-Gemma Gili, 10-Irene Guerrero, 15-Laia Alexandri, 20-Andrea Pereira

EURO 2021 (Qualifications) - Des scores fleuves pour débuter

$
0
0
La campagne éliminatoire de qualifications à l'Euro 2021 vient de débuter et plusieurs sélections se sont fait remarquer par l'ampleur de leur score (Allemagne, Danemark, Ecosse, Pays-Bas, République tchèque, Bosnie-Herzégovine, Pays de Galles, Norvège...)
Avec 79 buts en 14 matchs soit une moyenne supérieure à 5,5 par match, les différences de niveau n'ont pas tardé à se faire ressentir dans les neuf groupes. Pour la première fois, pas de phase préliminaire mais toutes les équipes ont leur chance de qualification. Le point sur la première série de rencontres.

Groupe A
EURO 2021 (Qualifications) - Des scores fleuves pour débuter
Finalistes du dernier mondial, les Néerlandaises ont été accueillis par un peu moins de 2 000 spectateurs à Tallinn. Une affluence malgré tout record. Les Oranje n'ont jamais été inquiétées même si Miedema a mis 27 minutes pour marquer le premier but d'une belle frappe du gauche. Ensuite, les partenaires de Dekker titulaire au sein d'une défense tranquille, ont porté le score à 0-3 à la pause. Spitse s'est offert deux coups francs directs, avant que van de Sanden entrée en jeu n'offre le cinquième but à Miedema. En fin de match, suite à un nouveau coup franc, Bloodworth plaçait un coup de tête. C'est aussi de la tête que Jansen concluait le spectacle, profitant d'un mauvais renvoi d'un centre de van de Sanden (0-7).

Dans ce même groupe, le Kosovo a réussi un gros coup en s'imposant 2-0 face à la Turquie. Deux buts inscrits avant la pause par Uka (33e) et Syla (39e) face à la sélection où évoluaient les Messines Kaya et Pekel. Quant à la Russie, elle est péniblement mais a assuré l'essentiel, venue à bout de la Slovénie (1-0).

Trois autres matchs sont prévus ce mardi dont les Pays-Bas face à la Turquie.

Vendredi 30 août 2019
ESTONIE-PAYS-BAS : 0-7 (0-3)
Tallinn (Lilleküla Stadium) - 1 881 spectateurs
Arbitre : Olga Zadinová (CZE)
Buts : Vivianne Miedema 27’, 69’, Jill Roord 31’, Sherida Spitse 40’, 51’, Dominique Bloodworth 81’, Ellen Jansen 85’
Aucun avertissement
Pays-Bas : van Veenendaal ; van Lunteren (van de Sanden 58'), b[Dekker (van der Gragt 64') Bloodworth, van Dongen ; Groenen, Spitse, van de Donk ; Beerensteyn, Miedema (E.Jansen 85'), Roord.

KOSOVO-TURQUIE : 2-0 (2-0)
Pristina (Stadiumi Fadil Vokrri)
Arbitre : Emilie Dokset (NOR)
Buts : Modesta Uka 33’, Liridona Syla 39’
Avertissement : Melike Pekel 29’ pour la Turquie
Turquie : Akgöz ; Yeniçeri, Topçu, Kaya, Erkan ; Kara ; Barut (Tag 46'), Karabulut (Gönültas 46'), Disli (Uzungüney 66'), Cümert ; Pekel.

SLOVÉNIE-RUSSIE : 0-1 (0-1)
Velenje (Ob Jezeru) - 250 spectateurs
Arbitre : Dimitrina Milkova (BUL)
But : Margarita Chernomyrdina 25’
Avertissements : Natalia Perepechina 55’, Kseniya Kovalenko 89’ pour la Russie


Groupe B
EURO 2021 (Qualifications) - Des scores fleuves pour débuter
Finaliste de l'Euro 2017 mais absent du dernier Mondial, le Danemark a débuté sa campagne par un écrasant succès face à la modeste sélection maltaise. Avec désormais un fort contigent de joueuses évoluant en France, le Danemark ouvrait le score par Troelsgaard, imitée un quart d'heure plus tard par la capitaine Harder. Puis c'est la joueuse de Fleury, Sevecke, qui inscrivait le troisième sur un corner de Sørensen, son premier avec l'équipe nationale pour sa 15e sélection. Avant la pause, Troelsgaard était à mi-parcours (4-0). En seconde période, une autre joueuse de Fleury faisait son entrée avec Stine Larsen. L'attaquante qui avait pris la place de Harder allait s'offrir un doublé. Le premier but était inscrit sur une passe décisive de Nadim. Les 8e et 9e buts en 38 sélections pour Larsen qui était aussi passeuse décisive pour le septième but signé Sørensen (86'). Gejl était l'autre buteuse de la seconde période pour une victoire 8-0.

Dans ce groupe, la lutte devrait avoir lieu avec l'Italie qui se déplaçait en Israël. Surprise par l'ouverture du score de Goor (32e), la Squadra Azzurre pouvait compter sur Girelli qui égalisait dans les arrêts de jeu. En seconde période, les joueuses de Bertolini prenaient le dessus grâce à bartoli et Giacinti. En toute fin de match, l'Israël parvenait tout de même à revenir à 2-3. Dans la troisième rencontre du groupe, la Bosnie-Herzégovine a écrasé la Géorgie (7-1).

Jeudi 29 août 2019
ISRAËL-ITALIE : 2-3 (1-1)
Ramat Gan (Itztadion Ramat Gan)
Arbitre : Volha Tsiareshka (BLR)
Buts : Keren Goor 32’, Marian Awad 90+1’ ; Cristiana Girelli 45+2’, Elisa Bartoli 64’, Valentina Giacinti 71’
Avertissements : Mor Efraim 18’, Lia Barkai 23’, Karin Sendel 37’, Nora Abo Shanab 62’, Marian Awad 82’ pour Israël

DANEMARK-MALTE : 8-0 (4-0)
Viborg (Viborg Stadion) - 3 890 spectateurs
Arbitre : Angelika Soeder (ALL)
Buts : Sanne Troelsgaard 5’, 45+2’, Pernille Harder 19’, Rikke Sevecke 28’, Stine Larsen 58’, 90+2’, Mille Gejl 75’, Nicoline Sørensen 86’
Avertissement : Emma Xuereb 66’ pour Malte
Danemark : Abel ; S.Andersen, Sevecke, S.Pedersen, Veje ; Sørensen, Troelsgaard, Snerle (Christiansen 61'), Svava (Gejl 75') ; Harder (Larsen 46'), Nadim.

Vendredi 30 août 2019
BOSNIE-HERZÉGOVINE-GÉORGIE : 7-1 (5-0)
Zenica (FF BH Football Training Centre)
Arbitre : Katarzyna Lisiecka-sek (POL)
Buts : Dajana Spasojević 5’, Melisa Hasanbegović 10’, Milena Nikolić 13’, 51’ pen., Aida Hadžić 23’, Marija Aleksić 43’ pen., Sofija Krajšumović 80’ ; Ana Cheminava 90’
Avertissement : Tatia Gabunia 42’ pour la Georgie

Groupe C
Même scores pour le Pays de Galles et la Norvège qui étaient en déplacement. Les Norvégiennes où la Parisienne Saevik a joué ont pris le dessus dans le premier quart d'heure (0-2) avant de finir le travail après l'heure de jeu (0-6). Scénario quasiment similaire pour le Pays de Galles qui évoluait aux Iles Féroé (0-6).

Jeudi 29 août 2019
ÎLES FÉROÉ-PAYS DE GALLES : 0-6 (0-2)
Tórshavn (Tórsvøllur)
Arbitre : Ivana Pejkovic (CRO)
Buts : Natasha Harding 4’, 58’ pen., 79’, Emma Jones 6’, Liv Arge 67’ c.s.c. Rhiannon Roberts 90+3’
Avertissements : Anna S. Hansen 30’, Liv Arge 56’ pour les Îles Féroé

Vendredi 30 août 2019
IRLANDE DU NORD-NORVÈGE : 0-6 (0-2)
Belfast (Seaview)
Arbitre : Veronika Kovarova (CZE)
Buts : Guro Reiten 5’, Caroline Graham Hansen 16’, 63’, 72’, Amalie Eikeland 82’, 90’
Avertissements : Sarah McFadden 51’ pour l’Irlande du Nord
Norvège : Fiskerstrand ; Wold, Mjelde, Thorisdottir, Minde ; Sævik, Risa, Engen (Eikeland 71'), Reiten (Thorsnes 83') ; Graham Hansen, Karlseng Utland (Leonhardsen 71')

Groupe D
Vendredi 30 août 2019
MOLDAVIE-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : 0-7 (0-3)
Chisinau (Stadionul Zimbru)
Arbitre : Jelena Cvetković (SRB)
Buts : Kateřina Svitková 28’ pen., 38’, Petra Bertholdová 41’, Lucie Martínková 49’, Klára Cahynová 53’, Andrea Stašková 73’, Lucie Voňková 85’
Avertissement : Kamila Dubcová 45’ pour la République tchèque

Groupe E
Vendredi 30 août 2019
ÉCOSSE-CHYPRE : 8-0 (3-0)
Edimbourg (Easter Road Stadium) - 6 206 spectateurs
Arbitre : Maria Sole Caputi (ITA)
Buts : Claire Emslie 11’, Kim Little 20’, 40’, 61’, 83’, 88’, Jane Ross 52’, Caroline Weir 90+1’
Avertissement : Eleni Giannou 3’ pour Chypre

Groupe F
Jeudi 29 août 2019
ISLANDE-HONGRIE : 4-1 (1-1)
Reykjavik (Laugardalsvöllur) - 2 019 spectateurs
Arbitre : Abigail Marriott (ANG)
Buts : Elín Jensen 10’, 90+2’, Hlín Eiríksdóttir 59’, Dagný Brynjarsdóttir 65’ ; Henrietta Csiszár 42’
Avertissement : Anna Júlia Csiki 45’ pour la Hongrie

Groupe G
EURO 2021 (Qualifications) - Des scores fleuves pour débuter
Dans le groupe de la France, le Kazakhstan que les Bleues joueront le 8 octobre prochain s'est incliné à domicile. Dans un duel disputé, la situation s'est décanté sur un long ballon de la capitaine serbe Slović pour trouver son attaquante Mijatović qui s'emmenait le ballon de la poitrine avant de venir fusiller du gauche la gardienne kazakhe. Dans les dix dernières minutes, Mijatović sur la gauche devenait passeuse décisive en retrait pour Poljak qui mettait son pied droit en opposition pour marquer à ras de terre (0-2, 81'). C'est sur ce même couloir qu'arrivait le dernier but avec Poljak servie par dessus de la défense et centrait pour la reprise du gauche de Matić plein axe (0-3, 84'). Un score qui permet d'entrevoir les faiblesses défensives du Kazakhstan où la France évoluera sur la même pelouse dans un mois.

Dimanche 1er septembre 2019
KAZAKHSTAN - SERBIE : 0-3 (0-0)
Shymkent (Namyz Stadium)
Arbitre : Alina Peşu (ROU)
Buts : Milica Mijatović 58', Allegra Poljak 81', Tijana Matić 84'
Avertissements : Adilya Vyldanova 18', Yekaterina Babshuk 69', Ksenia Khairulina 89' pour le Kazakhstan


Groupe H
La Croatie où évolue la Montpelliéraine Landeka s'est imposée 2-1 en Lituanie avant de se rendre en Belgique pour son second match de qualification.

Jeudi 29 août 2019
LITUANIE-CROATIE : 1-2 (0-1)
Šiauliai (Šiauliai Central Stadium)
Arbitre : Laura Rapp (SUE)
Buts : Dovilė Gailevičiūtė 86’ ; Isabella Dujmenovic 37’, Kristina Šundov 48’
Avertissements : Oksana Imanalijeva 57’, Dovilė Gailevičiūtė 90+3’ pour la Lituanie ; Kristina Šundov 90+3’ pour la Croatie
Croatie : Bacic ; Bosnjak, Dujmenovic, Nevrkla, Balog, Zigic ; Lojna (Horvat 90+2'), Landeka, Bukac ; Sundov, Dujmovic (Pedic 79')

Groupe I
Promenade de santé pour l'Allemagne face au Monténégro. Consécutif à un corner de Marozsan, Huth ouvrait le score rapidement (1-0, 3'). Sur un centre de la droite, Popp ouvrait son compteur de la tête, avant de marquer du bout du pied droit sur un centre de la gauche ! La défense adverse aux abois, Bühl marquait seule devant quatre adverses (4-0, 34'). Popp y allait encore pour un but de la tête quatre minutes après malgré la présence de quatre adverses et la sortie ratée de la gardienne (5-0, 38') ! D'une frappe de 25 m du droit, Doorsoun se faisait plaisir (6-0, 52'), tout comme Knaak du gauche de 16 m (7-0, 54'). On retrouvait Bühl à la réception d'un centre de 20 (8-0, 59'). La Lyonnaise Marozsan récupérait ensuite un ballon à l'entrée de la surface qu'elle décalait à Schüller pour le 9e (84e). Dallmann concluait le spectacle de la tête (10-0, 88'). Déplacement en Ukraine désormais pour l'Allemagne, son principal rival du groupe.

Samedi 31 août 2019
ALLEMAGNE-MONTÉNÉGRO : 10-0 (5-0)
Kassel (Auestadion) - 6 275 spectateurs
Arbitre : Zulema Gonzalez Gonzalez (ESP)
Buts : Svenja Huth 3’, Alexandra Popp 8’, 24’, 38’, Klara Bühl 34’, 59’, Sara Doorsoun-Khajeh 52’, Turid Knaak 54’, Lea Schüller 84’, Linda Dallmann 88’
Avertissements : Lina Magull 34’ pour l’Allemagne ; Sladjana Bulatović 66’, Aleksandra Popović 76’ pour le Monténégro

>> Le résumé

#D2F - Matchs de préparation : résultats du week-end

$
0
0
Retrouvez les matchs de préparation des 24 équipes de D2 (agenda, résultats et buteuses)
#D2F - Matchs de préparation : résultats du week-end
Malgré les informations présentées ci-dessous, certains matchs peuvent manquer ou avoir fait l'objet de modifications. Si vous avez des informations, voici l'adresse à contacter : contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52


DU 27 JUILLET AU 4 AOÛT
Samedi 27 juillet 2019
PSG (D1) - Orléans : 7-1 (But : Inès Koré 37')

Samedi 3 août 2019
Marseille (D1) - Orléans : 2-1, à Marseille (But : Kimberley Baudry 35')
Guingamp (D1) - Le Havre : 2-1, à Fougères (But : Ashley Clark 71' s.p.)

Dimanche 4 août 2019
Portsmouth (ANG) - Lille : 0-2, à Portsmouth (Buts : Salomé Elisor 40', Marlyse Ngo Ndoumbouk 83')
Vendenheim - SC Sand B (ALL) : 1-4, à Hoerdt (But : Océane Picard)
Tarascon (R1) - Montauban : 0-7, à Tarascon (Buts : Inès Affri x4, Noémie Teisseyre x2, Anaëlle Anglais)

SEMAINE DU 5 AU 11 AOÛT
Mercredi 7 août 2019
Dijon (D1) - Grenoble : 4-0, à Paray-le-Monial
Lille - KAA Gent (BEL) : 1-4, à Villeneuve-d'Ascq (Buts : Maïté Boucly 60’ s.p. ; 11’, 33’, 65’, 80’)

Vendredi 9 août 2019
Orléans - Yzeure : 4-0, à Châteauroux (Buts : Nina Richard 4', 36', 38', Inès Koré 70')
Montauban - Toulouse : 6-0, à Castelnau-d'Estretefonds (Buts : Charlotte Fromantin x3, Inès Affri x2, Gladys Celestra)
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M : 3-2, à Vendenheim (Buts : Laurine Lachaume, Océane Picard, Imane Saoud)

Samedi 10 août 2019
Guingamp (D1) - La Roche : 6-1, à Ploërmel (But : Claire Paillat 71')
Saint-Malo - Brest : 2-0, à Ploufragan (Buts : Claire Lelarge 55', Audrey Février 70')
Rodez - Saint-Etienne : 4-2, à Saint-Chély-d'Apcher (Buts : xxxx ; Kristina Pantelic, Audrey Chaumette s.p.)
Le Havre - Issy : 7-0, à Gaillon (Buts : Ashley Clark x3, Elodie Policarpo x2, Marykate Bateman, Kethna Louis)
Nancy - RC Strasbourg (R1) : 4-2, à Benestroff (Buts : xxxx)
Thonon-Evian - Université de Maryville (USA) : 2-1, à Thonon (Buts : Gabrielle Mobio x2)

Dimanche 11 août 2019
Amiens - Lille : 2-3 (Buts : Tiffany Vassant 41', Marjorie Brioux 90+4' ; Noémie Mouchon 16', 39' s.p., 42')
Albi - Portet (R1) : annulé, à Albi

SEMAINE DU 12 AU 18 AOÛT
Mardi 13 août 2019
Nantes - Saint-Etienne : 0-5, à Saint-Jacut-les-Pins (Buts : Lalia Dali-Storti 1', 8' s.p., 50', Audrey Chaumette 32', 89')

Mercredi 14 août 2019
Arras - KAA Gent B (BEL) : annulé, à Arras

Jeudi 15 août 2019
Le Havre - Amiens : 4-2, à Neuville-lès-Dieppe (Buts : Elodie Policarpo 13', Ikram Adjabi 86', MaryKate Bateman 90', Ashley Clark 90+3' ; Anaïs Pugnetti 50', Tiffany Vassant 80')
Vendenheim - Saint-Maur : 1-4, à Phalsbourg (Buts : Manon Evrard 26' ; Mélissa Sorel 22', Léa Renoux 43', 60', Kenza Chapelle 87')

Vendredi 16 août 2019
Saint-Maur - Nancy : 2-2 (St Maur vainqueur 6 tirs au but à 5), à Phalsbourg (Buts : Kenza Chapelle 55', Christine Ngo Biyaga 72' ; Laura Blanchard 11', Léa Munier 13')
Montauban - Soyaux (D1) : 2-6, à Saint-Nauphary (Buts : Gladys Celestra 9', Charlotte Fromantin 62' ; 25' s.p., 30', 56', 90', 90+2', 90+4')

Samedi 17 août 2019
Marseille (D1) - Nice : 4-1, à Marseille (But : Océane Closset)
Guingamp (D1) - Brest : 3-0, à Lesneven
Le Havre - Orléans : 8-0, à Dreux (Buts : Ashley Clark x2, Marykate Bateman, Kyra Carusa x2, Noémie Leconte, Elodie Policarpo x2)
Lille - Strasbourg (R1) : 1-0, à Phalsbourg (But : Julie Dufour 68')
Yzeure - Dijon B (R1) : 2-0, à Yzeure (Buts : Anaïs Ribeyra, Cynthia Duteil)
Nantes - Saint-Malo : 0-1, à Sallertaine (But : Samia Fikri 74')
Bergerac - Bordeaux (D1) : 0-11, à Bergerac
Arras - Saint-Denis : 2-1, à Maroeuil (Buts : Ludivine Bultel 25', x ; Marie-Cécile Voisin)
FC Chéran (R1) - Thonon-Evian : 1-3, à Alby-sur-Chéran (Buts : Savannah Moore 34' ; Luce Ndolo Ewele 56', Inès Boutaleb 67', Allison Blais 83')

Dimanche 18 août 2019
Lille - Vendenheim : 0-2, à Phalsbourg (2x35 min. Buts : Océane Picard 15', Laure Fischer 37')
Saint-Etienne - Albi : 0-1, à Saint-Alban-sur-Limagnole (But : Louane Morin 89')
Nancy - Lille : 1-2, à Phalsbourg (2x35 min. Buts : Laurine Hannequin 45' ; Eva Fremaux 15', Julie Dufour 23'. NB. Penalty pour Nancy arrêté par Launay 67')
Issy - Amiens : 2-4, à Meudon (Buts : x 38', x 41' ; Tiffany Vassant 1', Camille Dolignon 47', 77', Anaïs Pugnetti 81')
Grenoble - AC Avignon (R1) : 5-0, à Charmes-sur-Rhône (Buts : Laura Arriberouge 5', 41', Claudia Fabre 33, Gladys Boilard 44', 47')
La Roche - Le Mans (R1) : 4-0, à Bouchemaine (Buts : Ilona Pierre-Jean 11' s.p., Charlotte Boisneau 26', 50', Laura Muller 73')

SEMAINE DU 19 AU 25 AOÛT
Lundi 19 août 2019
Saint-Denis - Paris UC (R1) : 2-0, à Saint-Denis (Buts : Marie-Cécile Voisin, Sihem x)

Mardi 20 août 2019
Toulouse - Toulouse B (R1), à Toulouse
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M, à Vendenheim
Bergerac - US Chancelade-Marsac (Seniors M)
Thonon-Evian - FC Aire le Lignon (D2 SUI) : 19h00, à St-Julien en Genevois

Mercredi 21 août 2019
Saint-Denis - Saint-Maur : 0-4, à Saint-Denis (Buts : Salma Zemzen, Kenza Chapelle, Mélissa Sorel, Jade Descamps)
FC Valence (R1) - Saint-Etienne : 0-6, à Chasse-sur-Rhône (Buts : Melody Lapierre 3', Kristina Pantelic 5', 75', Laury Jesus 31', Audrey Chaumette 81', Adeline Coquard 84')
Grand Calais PFC (R1) - Arras : 1-1, à Calais (Buts : Anissa Dellidj ; Artin Maral)
Albi - Mende U17 M, à Albi
AS Montferrand U15 M - Yzeure : 6-1, à Clermont-Ferrand (But : Candice Pognat s.p.)
Grenoble - Grenoble (R1), à Grenoble

Samedi 24 août 2019
Orléans - Saint-Etienne : 2-4 à Domérat (Buts : xx ; Laury Jesus 3', Melody Lapierre 42', Laury Jesus ??', Coralie Digonnet 90+5')
Thonon-Evian - Grenoble : 3-4, à Albertville (Buts : Allison Blais, Caroline Wallace, Gabrielle Mobio ; Claudia Fabre x2, Laura Arriberouge x2)
Yzeure - Lyon B (R1) : 5-1, à Saint-Georges-de-Mons (Buts : Anaïs Ribeyra x2, Léa Cassagne, Candice Pognat s.p., Mélanie Chalmet)
Brest- Foot Espoir Nalliers (R1) : 6-0, à Malestroit (Buts : Marion Boishardy 10', Fanny Thouvenot 19', Safia Tall 20', 35', 39', 46')
Rodez - Toulouse : 5-0, à Onet-le-Château (Buts : Anne-Laure Davy, Coralie Austry, Chloé Bornes, Anne-Marie Banuta x2)
TSMB88 Verteillac (Seniors M) - Bergeracà Verteillac

Dimanche 25 août 2019
Le Havre - Saint-Malo : 2-1, à Carentan (Buts : Laura Rueda 10', Kyra Carusa 25' ; Morgane Ikene 67' s.p.)
Amiens - Saint-Denis : 2-2, à Amiens (Buts : Malvina Cabaret 30', Tiffany Vassant 58' ; Marie-Cécile Voisin 67', 88')
Montauban - La Roche-sur-Yon : 4-2, à La Rochelle (Buts : Charlotte Fromantin 6', 82', Mikerline Saint-Félix 14', 18' ; Maureen Cosson 65', Ilona Pierre-Jean 89' s.p.)
Orléans - Issy : 18h00, à Orléans
Arras - Valenciennes (R1) : 4-1, à Arras (Buts : Artin Maral, Ludivine Bultel, Mama Diop x2)
Nice - Montpellier U19 : 1-3, à Nice (But : Barbara Bouchet 66')
Albi - Pôle Espoirs Féminin de Blagnac : 1-1, à Lavaur (Buts : Soukaina Noël 65' ; x 90')
Luxembourg - Nancy : 1-6, à Luxembourg (Buts : x)
Nantes - opposition interne, à La Chapelle-sur-Erdre

SEMAINE DU 26 AOÛT AU 1er SEPTEMBRE
Mercredi 28 août 2019
Arras - Amiens : 0-2, à Arras (Buts : Malvina Cabaret 43', Marine Julian 74')
Rodez - Albi : 3-0, à Naucelle (Buts : Estelle Carcenac 27', Coralie Austry 35', Sofia Guellati 87' s.p.)
Lyon B (R1) - Grenoble : 2-2, à Seyssins (Buts : Elsa Domenjoud, Gladys Boilard)
FC CeBra 01 (LUX) - Nancy : 0-7, à

Jeudi 29 août 2019
Vendenheim - SC Schiltigheim U14 M, à Vendenheim
Nice - Monaco (R1) : 3-2, à Nice (Buts : Sylvaine Gomes 25', 49', Léa Malaret 37' ; Mia Bes 53', Johanna Hamaya 73')

Vendredi 30 août 2019
Thonon-Evian - Thonon-Evian U16 M, à Saint-Disdille

Samedi 31 août 2019
Bergerac - Soyaux B (R1) : 5-1, à Bergerac (Buts : xxxxx)
Carros (R1) - Nice : 19h30, à Carros
Toulouse - Nantes : 0-4, à Châteaubernard (Buts : Claire Guillard 29', Melany Goutard 68', Elia Douet 79', 90')
Lille - Issy : 3-1, à Villeneuve-d'Ascq (Buts : Salomé Elisor 3', 70', Julie Dufour 78' s.p. ; Batcheba Louis 56')
Saint-Etienne - Servette Genève (SUI) : 3-0, à Saint-Etienne (Buts : Audrey Chaumette 9', 58', Laura Condon 75')
Grenoble - FC Valence (R1), à Eyrieux
Sélection du Gers - Montauban : 0-6, à Auch (Buts : Mikerline Saint-Félix x4, Gladys Celestra, Marion Braunwart)
Orléans - Paris UC (R1), à Orléans

Dimanche 1er septembre 2019
Arras - KAA Gent (BEL) : 2-1, à Arras (Buts : Mama Diop x2)
Saint-Malo - Rouen Plateau Est (R1) : 13-0, à Saint-Malo (Buts : Romane Enguehard x3, Océane Ringenbach x3, xxxxxxx)
Saint-Denis - Issy, à Saint-Denis
La Roche - Brest : 4-1, à La Chapelle-des-Marais (Buts : 14', 34', 57', 89' ; Myriam Zanoubi 34' s.p.)
Le Havre - Le Mans (R1) : 7-0, à Lisieux (Buts : Deja Davis, Ashley Clark x3, Kyra Carusa, Margaux Huaumé-Danet, Jesse McDonough)
b[Troyes (R1) - Orléans : annulé], à Troyes
Yzeure - Rodez : 0-2, à Saint-Georges-de-Mons (Buts : Anne-Marie Banuta, Anne-Laure Davy)
Vendenheim - RC Strasbourg (R1), à Vendenheim
Saint-Maur - Amiens : 2-1, à Saint-Maur-des-Fossés (Buts : 13', 81' s.p. ; Marjorie Brioux 90+2')
Albi - US Albi U16 M, à Albi

Joueuse UEFA de la saison - Lucy BRONZE élue

$
0
0
Avec trois joueuses dans le trio de tête, l'OL était assuré de voir l'une de ses joueuses récompensées. C'est la défenseure de l'OL et internationale anglaise Lucy Bronze qui a été élue meilleure joueuse UEFA de la saison 2018-2019, à Monaco, en marge du tirage au sort de la Champions League.
Joueuse UEFA de la saison - Lucy BRONZE élue
Lucy Bronze (88 points) a remporté cette distinction devant ses coéquipières Ada Hegerberg (56 points) et Amandine Henry (44 points). L'internationale anglaise a été récompensée pour sa superbe saison avec son club où elle a réalisé le triplé mais aussi en sélection en atteignant les demi-finales de la Coupe du Monde organisée en France. C'est la deuxième Lyonnaise a remporté ce trophée après Ada Hegerberg en 2015-2016. Amandine Henry, déjà nommée à plusieurs reprises, n'a toujours pas décroché cette distinction individuelle.


FIFA - Les trois finalistes pour le titre de joueuse FIFA

$
0
0
La FIFA a dévoilé lundi les trois finalistes pour le titre de meilleure joueuse FIFA de l'année 2019 dont le prix sera décerné lors de The Best Football Awards à Milan le 23 septembre.
FIFA - Les trois finalistes pour le titre de joueuse FIFA
Elue meilleure joueuse UEFA, Lucy Bronze pourrait de nouveau décrocher un titre individuelle puisqu'elle a été nommée parmi les trois finalistes pour le titre de meilleure joueuse FIFA 2019. La défenseure de l'OL, auteure du triplé D1 - Coupe de France - Women's Champions League et 1/2 finaliste de la Coupe du Monde avec l'Angleterre, est en concurrence avec les deux Américaines Megan Rapinoe et Alex Morgan, championnes du monde avec les Etats-Unis.

Endler nommée pour les gardiennes
Chez les sélectionneurs, pas d'entraîneur français ou de club français, les sélectionneurs du Mondial étant devant. Chez les gardiennes, la Coupe du Monde a aussi influencé les votes et la Parisienne et Chilienne Endler figure dans le trio de tête. A noter aussi que les supporters néerlandais lors du mondial en France figure dans le nouveau prix : FIFA Fan Award.

The Best FIFA Women’s Coach:
• Jill Ellis (USA/USA national team)
• Phil Neville (England/English national team)
• Sarina Wiegman (Netherlands/Dutch national team)

The Best FIFA Women’s Goalkeeper
• Christiane Endler (Chile/Paris Saint-Germain)
• Hedvig Lindahl (Sweden/Chelsea/VfL Wolfsburg)
• Sari van Veenendaal (Netherlands/Arsenal/Atlético Madrid)

EURO 2021 (Qualifications) - L'ALLEMAGNE écrase l'UKRAINE, l'AUTRICHE débute par une victoire

$
0
0
La campagne éliminatoire de qualifications à l'Euro 2021 s'est poursuivie en ce début de semaine avec le net succès de l'Allemagne (8-0), les bons résultats du Danemark, de la Belgique ou encore de la Suisse.
GROUPE A
Les Pays-Bas ont enchaîné par une seconde victoire en qualifications. A domicile face à la Turquie de Pekel et Kaya, les partenaires de Dekker et van de Sanden ont ouvert le score suite à un corner dans le premier quart d'heure. van der Gragt était la première buteuse. Spitse était encore à l'origine du second but conclu par van de Donk avant un penalty converti par... Spitse (3-0). La Russie a aisément disposé de l'Estonie grâce à un but notamment de l'ancienne messine Fedorova alors que la Slovénie a écrasé le Kovoso (5-0).

Mardi 3 septembre 2019
SLOVÉNIE-KOSOVO : 5-0 (2-0)
Dravograd (Športni Center)
Arbitre : Rasa Imanalijeva (LTU)
Buts : Lara Prašnikar 14’, 62’, Mateja Zver 41’, 56’, Špela Kolbl 48’
Avertissements : Dominika Čonč 26’, Evelina Kos 85’ pour la Slovénie ; Besarta Hisenaj 45+1’, Valentina Limani 90+3’ pour le Kosovo

RUSSIE-ESTONIE : 4-0 (2-0)
Moscou (Sapsan Arena)
Arbitre : Katalin Sipos (HON)
Buts : Nelli Korovkina 10’, 57’, Marina Fedorova 29’, Alina Myagkova 82’
Avertissements : Nadezhda Smirnova 39’, Alsu Abdullina 80’ pour la Russie

PAYS-BAS-TURQUIE : 3-0 (1-0)
Heerenveen (Abe Lenstra)
Arbitre : Iuliana Demetrescu (ROU)
Buts : Stefanie van der Gragt 13’, Daniëlle van de Donk 55’, Sherida Spitse 84’ pen.
Avertissements : Melike Pekel 40’, İpek Kaya 80’ pour la Turquie
Pays-Bas : van Veenendaal (cap.) ; Van Lunteren (Wilms 84'), Dekker (van Dongen 78'), Bloodworth ; Groenen, Spitse, van de Donk ; van de Sanden (Pelova 67'), Beerensteyn, Roord.
Turquie : Akgöz ; Isik (Yeniçeri 80'), Topçu, Kaya, Karagenç (cap.) ; Kara (Seker 87') ; Pekel, Erkan, Uzungüney (Karabulut 70'), Cümert ; Barut.

Classement
1. Pays-Bas, 6 pts (2 m)
2. Russie, 6 pts (2 m)
3. Slovénie, 3 pts (2 m)
4. Kosovo, 3 pts (2 m)
5. Turquie, 0 pt (2 m)
6. Estonie, 0 pt (2 m)

Groupe B
En déplacement, le Danemark a aussi géré le voyage en Israël que l'Italie avait remporté vainqueur (3-2). L'ouverture du score arrivait contre son camp par Barkai qui déviait un centre de Sørensen mais c'est en fin de match que la Parisienne Nadim puis sa capitaine Harder faisaient la différence (0-3). Une deuxième victoire tout comme l'Italie qui s'est imposée 1-0 en Géorgie grâce à Girelli. La Bosnie-Herzégovine a aussi réussi un 2 sur 2 avec sa victoire sur Malte.

Mardi 3 septembre 2019
BOSNIE-HERZÉGOVINE-MALTE : 2-0 (0-0)
Sarajevo (Asim Ferhatović Hase Stadion)
Arbitre : Cansu Tryak (TUR)
Buts : Milena Nikolić 72', 80'
Avertissements : Dajana Spasojević 56’ pour la Bosnie-Herzégovine ; Nicole Sciberras 65’ pour Malte

GÉORGIE-ITALIE : 0-1 (0-1)
Tbilissi (Mikheil Meskhi Stadioni)
Arbitre : Vivian Peeters (P-B)
But : Cristiana Girelli 24’
Avertissements : Mariam Danelia 34’, Tatia Gabunia 84’ pour la Géorgie

ISRAËL-DANEMARK : 0-3 (0-1)
Ramat Gan (Itztadion Ramat Gan)
Arbitre : Sandra Strub (SUI)
Buts : Lia Barkai 13' c.s.c., Nadia Nadim 80', Pernille Harder 84'
Avertissement : Rikke Sevecke 49’ pour le Danemark
Danemark : Abel ; Sevecke, Larsen, Pedersen, Veje ; N. Sørensen (Christiansen 60'), Troelsgaard, Snerle, Svava (Thørgersen 87') ; Harder (cap.), Nadim (Madsen 83').


Classement
1. Danemark, 6 pts (2 m)
2. Bosnie-Herzégovine, 6 pts (2 m)
3. Italie, 6 pts (2 m)
4. Israël, 0 pt (2 m)
5. Géorgie, 0 pt (2 m)
6. Malte, 0 pt (2 m)

Groupe C
Dans le derby britannique, le Pays de Galles a concédé le nul sur le fil face à l'Irlande du Nord (2-2). Un résultat qui permet à la Norvège, exempt, de se retrouver déjà en position favorable même si le Belarus a fait un bon début devant les Iles Féroé (6-0).

Mardi 3 septembre 2019
BIÉLORUSSIE-ÎLES FÉROÉ : 6-0 (2-0)
Borisov (Gorodskoi Stadion)
Arbitre : Jelena Jermolajeva (LET)
Buts : Karina Olkhovik 6', 74', Anastasia Shcherbachenia 24', 54', Anastasia Kharlanova 77' pen., 82'
Avertissements : Marita Janskor 76’, Jacoba Langgaard 90’ pour les Îles Féroé

PAYS DE GALLES-IRLANDE DU NORD : 2-2 (1-1)
Newport (Rodney Parade)
Arbitre : Ainara Andrea Acevedo Dudley (ESP)
Buts : Angharad James 22', Kayleigh Green 69' ; Simone Magill 11', Ashley Hutton 90+4'
Avertissements : Gemma Evans 85’ pour le Pays de Galles ; Lauren Wade 63’, Rachel Newborough 76’, Sarah McFadden 84’, Megan Bell 90+4’ pour l’Irlande du Nord.

Classement
1. Pays de Galles, 4 pts (2 m)
2. Norvège, 3 pts (1 m)
3. Belarus, 3 pts (1 m)
4. Irlande du Nord, 1 pt (2 m)
5. Iles Féroé, 0 pt (2 m)

Groupe E
La joueuse du Paris FC Sällström a largement contribué au succès de la Finlande en Albanie en signant un doublé en première période dans un groupe où l'Ecosse a démarré fort face à Chypre (8-0).

Lundi 2 septembre 2019
ALBANIE-FINLANDE : 0-3 (0-3)
Elbasan (Elbasan Arena)
Arbitre : Ruzanna Petrosyan (ARM)
Buts : Sällström 10’, 38’, Kollanen 26’
Avertissement :Kaisa Collin 82’ pour la Finlande
Finlande : Korpela ; Hyyrynen, Westerlund, Kuikka ; Engman (Kemppi 86'), Summanen, Nyman (Collin 60'), Koivisto ; Öling, Kollanen (Franssi 71') ; Sällström

Classement
1. Ecosse, 3 pts (1 m)
2. Finlande, 3 pts (1 m)
3. Portugal, 0 pt (0 m)
4. Albanie, 0 pt (1 m)
5. Chypre, 0 pt (1 m)

Groupe F
En déplacement en Lettonie, la Suède toujours emmenée par sa capitaine Seger a été surprise par l'ouverture du score de Sevcova sur le premier tir adverse (1-0, 14'). C'est l'ancienne Montpellieraine Sembrant qui a égalisé sur un corner d'Asllani (1-1, 32'). En seconde période, Ilestedt donnait rapidement l'avantage, suivie par Seger sur penalty et ensuite Asllani (1-4). Une première victoire suédoise dans un groupe où l'Islande en compte déjà deux grâce au but de Jensen face à la Slovaquie (1-0).

Lundi 2 septembre 2019
ISLANDE-SLOVAQUIE : 1-0 (0-0)
Reykjavik (Laugardalsvöllur)
Arbitre : Irena Velevackoska (MCD)
Buts : Elín Jensen 65’
Avertissements : Lucie Haršányová 21’ pour la Slovaquie

Mardi 3 septembre 2019
LETTONIE-SUÈDE : 1-4 (1-1)
Liepaja (Daugava)
Arbitre : Emanuela Rusta (ALB)
Buts : Olga Ševcova 14' ; Linda Sembrant 32', Amanda Ilestedt 50', Caroline Seger 59' pen., Kosovare Asllani 68'
Avertissement : Anna Valaka 55’ pour la Lettonie

Classement
1. Islande, 6 pts (2 m)
2. Suède, 3 pts (1 m)
3. Slovaquie, 0 pt (1 m)
4. Hongrie, 0 pt (1 m)
5. Lettonie, 0 pt (1 m)

Groupe G
Dans le groupe des Bleues, après le succès de la Serbie (3-0) au Kazakhstan, l'Autriche, principal rival, en a fait autant face à la Macédoine du Nord. Trois buts inscrits en première période dont deux juste avant le repos.

Mardi 3 septembre 2019
AUTRICHE-MACÉDOINE DU NORD : 3-0 (3-0)
Maria Enzersdorf (Bundesstadion Südstadt)
Arbitre : Alexandra Ponomareva (RUS)
Buts : Laura Feiersinger 25', Julia Hickelsberger 43', Barbara Dunst 45+3'
Avertissements : Nicole Billa 11’ pour l’Autriche ; Dragana Kostova 16’, Teodora Dimoska 50’ pour la Macédoine du Nord.
Autriche : Zinsberger ; Schnaderbeck (cap.), Wenninger, Kirchberger, Puntigam (Schiechtl 74') ; Feiersinger, Zadrazil, Dunst ; Kickelsberger-Füller, Billa (Mayr 46'), Makas (Klein 61')

Classement
1. Autriche, 3 pts (1 m)
2. Serbie, 3 pts (1 m)
3. France, 0 pt (0 m)
4. Macédoine du Nord, 0 pt (1 m)
5. Kazakhstan, 0 pt (1 m)

GROUPE H
La Belgique n'a fait qu'une bouchée de la Croatie pour son entrée dans les éliminatoires. La néo-Lyonnaise Janice Cayman a été l'une des principales artificières avec un triplé, les trois autres buts étant inscrits par De Caigny, Deloose et l'ancienne parisienne Vanmechelen. Les partenaires de la Montpelliéraine et capitaine de la Croatie Landeka ont sauvé l'honneur en fin de match. La Suisse a également bien débuté. Si les deux Parisiennes n'ont pas été impliquées dans les buts, les joueuses du Paris FC ont pris part avec Aigbogun titulaire et Sow entrée les vingt dernières minutes.

Mardi 3 septembre 2019
SUISSE-LITUANIE : 4-0 (1-0)
Schaffhouse (LIPO Park)
Arbitre : Merima Čelik (BIH)
Buts : Milda Liužinaitė 19' c.s.c., Fabienne Humm 47', Ramona Bachmann 68', Ana-Maria Crnogorčević 79'
Avertissements : Samanta Karasiovaitė 63’ pour la Lituanie
Suisse : Thalmann ; Maritz, Kiwic, Calligaris, Aigbogun ; Reuteler, Bachmann (cap.), Gut (Bernaeur 69'), Maendly (Sow 69') ; Crnogorcevic, Humm (Fölmli 78')

BELGIQUE-CROATIE : 6-1 (2-0)
Louvain (Den Dreef)
Arbitre : Henrikke Nervik (NOR)
Buts : Janice Cayman 18', 59', 66', Tine De Caigny 44', Laura Deloose 74', Davina Vanmechelen 78' ; Izabela Lojna 84'
Avertissement : Matea Bošnjak 43’ pour la Croatie
Belgique : Evrard ; Deloose (Van Belle 82'), Deneve, Vanhaevermaet (Vanmechelen 46'), Philtjens ; Missipo, Biesmans, De Caigny, Van Kerkhoven ; Cayman (Dhont 84'), Wullaert (cap.)
Croatie : Bacic ; Horvat, Nevrkla, Bosnjak, Jelencic (Dulcic 60') ; Lojna, Landeka (cap.), Balog (Pezelj 66'), Zigic ; Dujmenovic (Dujmovic 74') ; Sundov

Classement
1. Belgique, 3 pts (1 m)
2. Suisse, 3 pts (1 m)
3. Croatie, 3 pts (2 m)
4. Lituanie, 0 pt (2 m)
5. Roumanie, 0 pt (0 m)

Groupe I
EURO 2021 (Qualifications) - L'ALLEMAGNE écrase l'UKRAINE, l'AUTRICHE débute par une victoire
C'est un carton que l'Allemagne a rivalisé face à l'une des équipes qui peut prétendre à la phase finale. Mais il n'y aura pas eu de suspense dans ce duel. La Parisienne Däbritz a signé un triplé, Marozsan a offert une passe décisive (54'). A noter le penalty concédé par la nouvelle Rémoise Kravets que Popp a vu arrêter Samson sans conséquence puisque suivi du but dans la continuité de Rauch (32').

Mardi 3 septembre 2019
UKRAINE-ALLEMAGNE : 0-8 (0-3)
Lviv (Arena Lviv)
Spectateurs : 1.000. Arbitre : Tess Olofsson (SUE)
Buts : Sara Däbritz 5', 80', 88', Lina Magull 29', Felicitas Rauch 32', Lena Oberdorf 54', Svenja Huth 85', Leonie Maier 90+2'
Avertissements : Darya Kravets 31’, Natiya Pantsulaya 38’ pour l’Ukraine
Ukraine : Samson ; Podolska, Kravets, Pantsulaya, Basanska ; Andrukhiv (Voronina 62'), Kalinina (Kitayeva 46'), Apanaschenko (cap), Khimich, Ovdiychuk ; Kunina (Malakhova 79')
Allemagne : Frohms ; Gwinn (Dallmann 61'), Doorsoun, Oberdorf, Rauch ; Magull (Maier 61'), Marozsan, Däbritz ; Bühl (Knaak 75'), Popp (cap.), Huth

RÉPUBLIQUE D’IRLANDE-MONTÉNÉGRO : 2-0 (1-0)
Dublin (Tallaght Stadium)
Arbitre : Catarina Campos (POR)
Buts : Tyler Toland 7', Katie McCabe 69' pen.
Avertissements : Aleksandra Popović 41’, Maja Šaranović 50’, Jadranka Pavičević 69’, Nadja Stanović 90+1’ pour le Montenegro

Classement
1. Allemagne, 6 pts (2 m)
2. République d'Irlande, 3 pts (1 m)
3. Grèce, 0 pt (0 m)
4. Ukraine, 0 pt (1 m)
5. Monténégro, 0 pt (2 m)

FIFA - Premier "FIFA FIFPro Women's World11" : 13 lyonnaises nommées

$
0
0
55 noms de joueuses ont été révélées pour établir le premier XI FIFPro où une gardienne, quatre défenseures, trois milieux et trois attaquantes parmi elles, composeront le XI final.
FIFA - Premier
Les 55 joueuses représentent 16 nationalités issues de 4 confédérations où les Etats-Unis est le pays le plus représenté (14) devant l'Angleterre et les Pays-Bas (7), la France (6). Les candidates sont issues de 24 clubs dont 13 de l'Olympique Lyonnais.

Le XI sera annoncé le mardi 23 septembre prochain lors de la cérémonie "The Best FIFA Football Awards" à Milan.

La liste des 55 joueuses
Gardiennes
Sarah Bouhaddi (FRA) - Olympique Lyonnais
Christiane Endler (CHI) - Paris Saint-Germain
Hedvig Lindahl (SWE) - Chelsea / VfL Wolfsburg
Alyssa Naeher (USA) - Chicago Red Stars
Sari van Veenendaal (NED) - Arsenal / Atletico Madrid

Défenseures
Millie Bright (ENG) - Chelsea
Lucy Bronze (ENG) - Olympique Lyonnais
Kadeisha Buchanan (CAN) - Olympique Lyonnais
Abby Dahlkemper (USA) - North Carolina Courage
Crystal Dunn (USA) - North Carolina Courage
Nilla Fischer (SWE) - Linkopings
Sara Gama (ITA) - Juventus
Alex Greenwood (ENG) - Manchester United / Olympique Lyonnais
Steph Houghton (ENG) - Manchester City
Ali Krieger (USA) - Orlando Pride
Saki Kumagai (JPN) - Olympique Lyonnais
Amel Majri (FRA) - Olympique Lyonnais
Griedge Mbock (FRA) - Olympique Lyonnais
Maren Mjelde (NOR) - Chelsea
Kelley O'Hara (USA) - Utah Royals
Wendie Renard (FRA) - Olympique Lyonnais
Michelle Romero (VEN) - Deportivo La Coruna
Camila Saez (CHI) - Rayo Vallecano
Becky Sauerbrunn (USA) - Utah Royals
Stefanie van der Gragt (NED) - FC Barcelona

Milieux
Andressa Alves (BRA) - AS Roma
Kosovare Asllani (SWE) - CD Tacon
Sara Däbritz (GER) - Paris Saint-Germain
Julie Ertz (USA) - Chicago Red Stars
Formiga (BRA) - Paris Saint-Germain
Jackie Groenen (NED) - FFC Frankfurt / Manchester United
Amandine Henry (FRA) - Olympique Lyonnais
Lindsey Horan (USA) - Portland Thorns
Rose Lavelle (USA) - Washington Spirit
Carli Lloyd (USA) - Sky Blue
Dzsenifer Marozsan (GER) - Olympique Lyonnais
Samantha Mewis (USA) - North Carolina Courage
Sherida Spitse (NED) - Valerenga
Danielle van de Donk (NED) - Arsenal
Keira Walsh (ENG) - Manchester City

Attaquantes
Oriana Altuve (VEN) - Rayo Vallecano
Caroline Graham Hansen (NOR) - FC Barcelona
Pernille Harder (DEN) - VfL Wolfsburg
Tobin Heath (USA) - Portland Thorns
Ada Hegerberg (NOR) - Olympique Lyonnais
Jennifer Hermoso (ESP) - Atletico Madrid / FC Barcelona
Sam Kerr (AUS) - Chicago Red Stars
Eugenie Le Sommer (FRA) - Olympique Lyonnais
Marta (BRA) - Orlando Pride
Lieke Martens (NED) - FC Barcelona
Vivianne Miedema (NED) - Arsenal
Alex Morgan (USA) - Orlando Pride
Nikita Parris (ENG) - Manchester City / Olympique Lyonnais
Megan Rapinoe (USA) - Reign FC
Ellen White (ENG) - Birmingham City / Manchester City

#D1 Arkema - Mercato : BENAMEUR à CITY, MALARD prêtée à FLEURY, deux arrivées officialisées à REIMS

$
0
0
Le point sur les mouvements en D1 Féminine Arkema
LYON
Entr.: Jean-Luc Vasseur

Arrivées : Nikita Parris [ANG] (Manchester City, ANG), Jean-Luc Vasseur (entraîneur), Janice Cayman [BEL] (Montpellier HSC), Jessica Silva [POR] (Levante UD, ESP), Katriina Talaslahti [FIN] (FC Bayern Munich, ALL), Emelyne Laurent (retour prêt, EA Guingamp), Michel Sorin (AS Vitré, entraineur adjoint), Camille Abily (entraineure-adjointe, déjà au club), Romain Segui (Préparateur physique, déjà au club), Alex Greenwoord [ANG] (Manchester United, ANG)

Départs : Jessica Fishlock [GAL] (fin de prêt, Seattle Reign, USA), Soledad Jaimes [ARG] (Santos FC, BRE), Reynald Pedros (entraîneur), Charles Devineau (entr. adjoint, La Roche VF), Guillaume Tora (Préparateur physique), Carolin Simon [ALL] (FC Bayern Munich, ALL), Jessy Roux (Stade de Reims, prêt), Melvine Malard (FC Fleury, prêt)

PSG
Entr.: Olivier Echouafni

Arrivées : Jordyn Huitema [CAN] (Whitecaps de Vancouver, CAN), Sara Däbritz [ALL] (FC Bayern Munich, ALL), Léa Khelifi (FC Metz), Arianna Criscione [ITA/USA] (sans club, US Saint-Malo 2018), Lina Boussaha (retour prêt, Lille OSC), Karina Sævik [NOR] (Kolbotn IL, NOR)

Départs : Charlotte Voll [ALL] (SC Sand, ALL), Wang Shuang [CHI] (Wuhan, CHI), Emma Berglund [SUE] (Göteborg, SUE), Davinia Vanmechelen [BEL] (FC Twente, PBA), Andrine Hegerberg [NOR] (AS Roma, ITA), Daiane [BRE] (prêt, CD Tacon/Real Madrid, ESP)

MONTPELLIER
Entr.: Frédéric Mendy

Arrivées : Frédéric Mendy (entr., déjà au club), Morgane Nicoli (retour de prêt, Lille OSC), Elisa De Almeida (Paris FC), Lisa Schmitz [ALL] (FFC Turbine Potsdam, Allemagne), Lena Petermann [ALL] (FC Turbine Potsdam), Iva Landeka [CRO] (FC Rosengård, NOR), Cindy Perrault (Grenoble F38), Baptiste Merle (Entraîneur-adjoint, AS Béziers)

Départs : Jean-Louis Saez (entr., reste au club), Virginia Torrecilla [ESP] (Atlético Madrid, ESP), Casey Murphy [USA] (Reign FC, USA), Janice Cayman [BEL] (O. Lyonnais), Méline Gérard (Real Betis Balompie, ESP), Sofia Jakobsson [SUE] (CD Tacon/Real Madrid, ESP), Linda Sembrant [SUE] (Juventus FC, ITA), Lindsey Thomas (retour de prêt de Dijon => AS Roma), Marie-Charlotte Léger (FC Fleury), Eric Nicolas (Entraîneur adjoint, EF Reims Sainte-Anne Châtillons)

BORDEAUX
Entr.: Pedro Martinez Losa

Arrivées : Charlotte Bilbault (Paris FC), Inès Jaurena (Paris FC), Ouleymata Sarr (Lille OSC), Estelle Cascarino (Paris FC), Khadija Shaw [JAM] (Easten Florida State College, USA), Pedro Martinez Losa [ESP] (directeur technique, Millwall Lionesses, ANG), José Barcala Garcia [ESP] (entraîneur adjoint, Deportivo La Corogne, ESP), Damien Lopez (entraîneur gardiennes, Dalian Quanjian, CHN)

Départs : Solène Barbance (Dijon FCOF), Rose Lavaud (Dijon FCOF), Carol Rodrigues [BRE] (Dijon FCOF), Chloé Bornes (Rodez AF), Juliane Gathrat (FC Nantes), Melike Pekel [TUR] (fin prêt, FC Metz), Jérôme Dauba (entr., fin de contrat, Adjoint France U19 Féminine), Camille Eliceche (ESOF La Roche), Laurianne Borde (ESOF La Roche), Laurent Friconnet (entraîneur adjoint et préparateur physique), Cécilie Quatredeniers (entraîneure gardiennes)

PARIS FC
Entr.: Sandrine Soubeyrand

Arrivées : Coumba Sow [SUI] (FC Zürich, SUI), Natascha Honegger [SUI] (FC Lucerne, SUI), Marith Muller-Priessen [ALL] (FFC Frankfurt, ALL), Claire Savin [ALL] (SC Sand, ALL), Cindy Ferreira (VGA Saint-Maur), Celya Barclais (VGA Saint-Maur), Alexandre Lafitte (entraîneur-adjoint, Tarbes FC), Maxence Pieulhet (préparateur physique, AS Lyon Duchère)

Départs : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Inès Jaurena (Bordeaux), Estelle Cascarino (Bordeaux), Karima Benameur (Manchester City), Elisa De Almeida (Montpellier HSC), Marina Makanza (FC Fleury), Rebecca Quinn [CAN] (Reign FC, USA), Michaela Abam [CAM] (Real Betis Balompié, ESP), Geoffrey Mémain (préparateur physique), Anthony Battais (préparateur physique)

ASJ SOYAUX
Entr.: Sébastien Joseph

Arrivées : Kimberley Cazeau (Rodez AF), Anissa Lahmari (reste au club, PSG), Sarah Magnier (Limoges FC)

Départ : Pamela Babinga (US Saint-Malo)

EA GUINGAMP
Entr.: Frédéric Biancalani

Arrivées : Héloïse Mansuy (Lille OSC), Luna Noergaard Gewitz [DAN] (Fortuna Hjorring, DAN), Léa Sotier (VGA Saint-Maur), Jeannette Grace Yango Ngock (US Saint-Malo)

Départs : Charlotte Lorgeré (FC Metz), Julie Debever (Inter Milan, ITA), Emelyne Laurent (fin prêt, O. Lyonnais), Claudine Falonne Meffometou Tcheno [CAM] (FC Fleury), Léonie Le Moing (FC Nantes), Elodie Dinglor (FC Nantes), Maévane Drozo (Vannes OC), Amandine Béché (FC Nantes), Léa Le Garrec (Brighton & Hove Albion, ANG)

DIJON FCOF
Entr.: Yannick Chandioux

Arrivées : Lena Goetsch (FC Vendenheim), Rose Lavaud (FCG Bordeaux), Solène Barbance (FCG Bordeaux), Pauline Dechilly (FC Metz), Carol Rodrigues [BRE] (FCG Bordeaux), Elise Bonet (Rodez AF), Océane Daniel (RSC Anderlecht, BEL)

Départs : Allison Blais, Fatoumata Baldé (FC Nantes), Lalia Dali-Storti (AS Saint-Etienne), Coline Gouineau (arrêt), Laura Magnin-Feysot (AS Nancy), Agathe Maetz (O. Marseille), Camille Arpin (Rodez AF), Lindsey Thomas (fin prêt, Montpellier HSC => AS Roma, ITA), Kenza Dali (West Ham, ANG)

FC FLEURY
Entr.: Habib Boumezoued

Arrivées : Stine Larsen [DAN] (Brøndby IF, DAN), Rikke Sevecke [DAN] (Brøndby IF, DAN), Cecilie Sandvej [DAN] (FFC Frankfurt, ALL), Laëtitia Philippe (Rodez AF), Hannah Diaz [USA] (Lille OSC), Claudine Falonne Meffometou Tcheno [CAM] (EA Guingamp), Marine Dafeur (Lille OSC), Marina Makanza (Paris FC), Florian Cancé (Préparateur physique, Verrières le Buisson TU), Adrien Boissonnot (Entraîneur adjoint, US Palaiseau), Alexy Kastelyn (entraîneur des gardiennes, Morangis Chilly FC), Melvine Malard (prêt, O. Lyonnais)

Départs : Rachel Corboz [USA/FRA] (Stade de Reims), Blandine Joly (O. Marseille), Alexandria Lamontagne [CAN], Mélissa Roy [CAN], Sarah Palacin (O. Marseille), Nadjma Ali Nadjim (O. Marseille), Maeva Clemaron (Everton Ladies, ANG), Salma Amani (FF Issy), Madeline Bauer [CAN], Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), Danaé Dunord (arrêt), Lena Jouan (arrêt)

FC METZ
Entr.: Manuel Peixoto

Arrivées : Melike Pekel [TUR] (Bordeaux), Charlotte Lorgeré (EA Guingamp), Sh'nia Demetrice Gordon [USA] (Univ. West Virginia, USA), Josiane Vasconcelos Costa [POR] (Benfica, POR), Kristen Ricks [USA] (Univ. Central Arkansas, USA), Sydney Drinkwater [USA] (AS Pierrots Vauban Strasbourg), Christy Grimshaw [ECO] (Aberdeen LFC, ECO)

Départs : Marie-Laure Delie (Madrid CFF, ESP), Adeline Janela (FC Thionville), Léa Khelifi (PSG), Marina Fedorova [RUS] (Real Betis Balompié, ESP), Pauline Dechilly (Dijon FCOF), Simone Gomes Jatoba [BRE] (arrêt), Joanna Viollaz (Montauban FCTG), Selen Altunkulak [TUR] (club à préciser)


STADE DE REIMS
Entr.: Amandine Miquel

Arrivées : Rachel Corboz [USA/FRA] (FC Fleury), Darya Kravets [UKR] (Kiryat Gat Sp., ISR), Jessy Roux (O. Lyonnais, prêt), Hugo Varloteau (préparateur physique, Nord Champagne FC), Grace Rapp [ANG] (UMF Selfoss, ISL)

Départs : Aurore Paprzycki (Lille OSC), Charlotte Noël (FF Yzeure), Marie Percebois (Stade Auxerrois), Claire Jacob (O. Charleville)

O. MARSEILLE
Entr.: Christophe Parra

Arrivées : Blandine Joly (FC Fleury), Sarah Palacin (FC Fleury), Candice Gherbi (AS Saint-Etienne), Nadjma Ali Nadjim (FC Fleury), Agathe Maetz (Dijon FCOF), Grégory Bernard (entraîneur des gardiennes, Marignane-Gignac FC)

Départs : Amandine Soulard (Servette Genève, SUI), Geneviève Richard [CAN], Stella Petrel (AS Nancy), Manon Carlier (FC Tarascon), Charlotte Lozé (arrêt), Stéphane Coqu (entraîneur des gardiennes, Marignane-Gignac FC)

#D1 Arkema - Mercato : BENAMEUR à CITY, MALARD prêtée à FLEURY, deux arrivées officialisées à REIMS
En italique : annoncé non officiellement, joueuse à l'essai ou départ probable

Le programme TV 100% foot féminin : le programme TV de la 2e journée

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Samedi 7 septembre - 14h30
Division 1 - 2e journée
Soyaux - Paris FC (Foot+)
Marseille - Guingamp (Multisports 1)
Fleury - Montpellier (Multisports 2)

Samedi 7 septembre - 16h30
Reims - Lyon (Canal + Sport)
Metz - PSG

Dimanche 8 septembre - 14h45
Dijon - Bordeaux (Canal + Sport)
Division 1 - 2e journée

Jeudi 12 septembre - 21h00
Braga - PSG (beIN SPORTS 2)
Ligue des Champions

Ryazan - Lyon
Aucune diffusion annoncée à ce jour

Samedi 14 septembre - 14h30
Division 1 - 3e journée
Bordeaux - Montpellier (Foot+)
Marseille - Reims (Multisports 1)
Guingamp - Soyaux (Multisports 2)

Samedi 14 septembre - 20h30
Paris FC - Metz (Canal + Décalé)
Division 1 - 3e journée

Le programme TV 100% foot féminin : le programme TV de la 2e journée
Samedi 21 septembre - 15h30
Lyon - PSG
Trophée des Championnes
Canal +

Mercredi 25 septembre - 16h30
Lyon - Ryazan (Canal + Sport)
Ligue des Champions

Jeudi 26 septembre
PSG - Braga (beIN SPORTS)
Ligue des Champions

Samedi 28 septembre - 14h30
Division 1 - 4e journée
Programmation détaillée non connue
Canal + Sport, Foot +

Vendredi 4 octobre - 21h00
France - Islande
Amical
W9


DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>