Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1Arkema - La programmation de la deuxième journée : DIJON - BORDEAUX décalé au dimanche

$
0
0
La programmation des rencontres de la journée de la 2e journée championnat est connue. Trois rencontres auront lieu le samedi à 14h30, deux à 16h30 et l'affiche opposera le dimanche Dijon à Bordeaux.
#D1Arkema - La programmation de la deuxième journée : DIJON - BORDEAUX décalé au dimanche
Samedi 7 septembre 2019
Soyaux - Paris FC - Dijon : 14h30 (Foot+)
Marseille - Guingamp : 14h30 (Foot+)
Fleury - Montpellier : 14h30 (Foot+)

Metz - PSG : 16h30 (Foot+)
Reims - Lyon : 16h30 (Canal + Sport)

Dimanche 8 septembre 2019
Dijon - Bordeaux : 14h45 (Canal + Sport)

Première journée
Samedi 24 août 2019
Paris FC - Dijon : 14h30 (Foot+)
Montpellier - Reims : 14h30 (Foot+)
Bordeaux - Fleury : 14h30 (Foot+)
Guingamp - Metz : 14h30 (Foot+)

Lyon - Marseille : 15h30 (Canal + Sport)

Dimanche 25 août 2019
PSG - Soyaux : 14h45 (Canal + Sport)


Women's French Cup - MONTPELLIER remporte la finale face au PSG

$
0
0
A deux semaines de la reprise du championnat, Montpellier a remporté la Womens French Cup en battant le PSG en finale à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab). Grace Geyoro avait ouvert le score en première période, Valérie Gauvin lui avait répondu en seconde mi-temps.
Women's French Cup - MONTPELLIER remporte la finale face au PSG
Entre les matches de mardi et la finale, les deux entraîneurs avaient logiquement fait de nombreux changements dans leur équipe de départ, le PSG se présentant avec une équipe plus expérimentée. Si Montpellier avait fait fort mardi contre Chelsea avec une large victoire, l'équipe a été largement dominée au cours de cette première période par une équipe parisienne plutôt séduisante, et de plus en plus dangereuse au fil des minutes. Avec une Grace Geyoro très à son avantage dès le début de la rencontre, Paris faisait passer un premier frisson dès la cinquième minute de jeu, et une passe de la milieu parisienne dans l'axe était bien anticipée par Cindy Perrault qui devançait Jordyn Huitema hors de sa surface (5'). Une hésitation de Sara Däbritz suite à une récupération de balle et centre de Karina Saevik permettait à la défense montpelliéraine de la contrer plein axe face au but (16'), puis un centre-tir de Perle Morroni, très offensive, mettait en danger Perrault (22') et une action individuelle de la latérale parisienne se heurtait de justesse au duo Anouk Dekker-Maëlle Lakrar, de justesse (26').

Paris domine et mène
Women's French Cup - MONTPELLIER remporte la finale face au PSG
A la demi-heure de jeu, alors que les actions parisiennes s'enchaînaient et que la défense héraultaise était en difficulté, Easther Mayi Kith réalisait un retour décisif dans les pieds de Saevik proche de tirer (30'). Le PSG était récompensé de ses efforts avec un but de Huitema logiquement refusé pour hors-jeu, mais le danger se faisait de plus en plus précis sur les buts montpelliérains. Et le PSG finissait par trouver l'ouverture du score à quelques minutes de la pause sur un double une-deux entre Morroni et Geyoro puis Däbritz et Geyoro, la Tricolore trouvait le fond des filets (41'). En fin de période, Morroni manquait le but du break sur un ballon relâché par Perrault sur une frappe de Däbritz (44'). A la pause, le PSG était logiquement devant au tableau d'affichage, mais le score était plutôt flatteur pour Montpellier, largement dominé mais qui restait dans le match avec un seul but de retard.

Gauvin remet les pendules à l'heure
Women's French Cup - MONTPELLIER remporte la finale face au PSG
Frédéric Mendy, pas content de la première période parisienne, effectuait sept changements à la pause, et la physionomie de la rencontre changeait logiquement avec une équipe plus proche de son équipe-type. Après quelques minutes à peine dans ce second acte, Valérie Gauvin parvenait à placer son pied au duel avec Irene Paredes, et obligeait Christiane Endler à un arrêt réflexe, avant que la défense parisienne n'arrive à se dégager (49'). Peu après l'heure de jeu, l'attaquante tricolore une nouvelle obligeait la gardienne chilienne à un bel arrêt, mais Gauvin pouvait reprendre le ballon qui se dirigeait dans le but vide, avant que Morroni ne dégage de justesse (66'). Le PSG s'était lui montré dangereux sur une frappe d'Ashley Lawrence captée en deux temps par Perrault (60'), qui captait bien une frappe de Morroni ensuite (73'). Elle avait pu se reposer sur sa défense alors que Huitema et Diani avaient tenté leur chance (63').

Peu avant le début du dernier quart d'heure, Morroni ratait un dégagement, Nérilia Mondésir s'emparait du ballon et en voulant le récupérer, la latérale francilienne était sanctionnée d'un penalty qui permettait à Gauvin de prendre Endler à contre-pied (74'). Une égalisation qui redonnait un regain d'énergie aux Héraultaises, proches de prendre l'avantage dans la foulée avec une tête de Gauvin qui trouvait la barre transversale parisienne (78'). Les deux équipes tentaient de faire la différence avant la fin du temps réglementaire sans y parvenir. Et finalement, suite à une deuxième période plus équilibrée entre Parisiennes et Montpelliéraines, voire dominée par les Héraultaises, le titre allait se jouer lors d'une séance de tirs au but. A noter au cours de celle-ci qu'il a fallu deux tentatives à Nadia Nadim pour inscrire son tir au but, retiré car Perrault (très solide sur la séance), qui avait repoussé sa première tentative, n'avait pas gardé de pied sur sa ligne. La décision se faisait à la mort subite, après un échec de Paulina Dudek côté parisien, Elisa De Almeida offrait le titre à Montpellier.

Le Bayern Munich troisième
Women's French Cup - MONTPELLIER remporte la finale face au PSG
Dans la petite finale, qui opposait le Bayern Munich à Chelsea, les Londoniennes ont concédé une nouvelle large défaite 0-5, avec un triplé de Lineth Beerensteyn, sans réussir cette fois-ci à trouver le chemin des filets adverses.

Après avoir concédé sa première défaite de la préparation face au PSG il y a deux jours, le Bayern Munich n'a pas eu à forcer son talent face à Chelsea pour terminer le tournoi sur une bonne note et une prestation plutôt aboutie même s'il faut relativiser en raison de la faiblesse de son adversaire. Des erreurs individuelles, une défense globalement apathique à l'image du troisième but bavarois, et un total de dix buts encaissés en deux rencontres. Les Blues viennent de débuter leur préparation et on n'en attendait pas beaucoup, elles ont réussi à décevoir. Mais il n'y a bien sûr pas de leçon à retirer de ces résultats, disputés sous une chaleur étouffante en tout début de préparation.

Les buts
1-0 (14') Lineth Beerensteyn ouvre le score en entrant dans les buts avec le ballon, qui n'avait apparemment pas complètement franchi la ligne après avoir rebondi sur la barre sur un lob de Linda Dallmann suite à une erreur de Magda Eriksson.
2-0 (26') Spécialiste ès buts contre son camp, Millie Bright a envoyé dans ses filets une frappe de Giulia Gwinn en angle fermé, après avoir éliminé Carly Telford sur un service de Beerensteyn.
3-0 (44') But de Jovana Damjanovic servie par Dallmann suite à un mouvement collectif bavarois au sein d'une défense londonienne apathique.
4-0 (52') But de Lineth Beerensteyn, servie par Dallmann, qui arrive lancée dans surface et envoie un tir puissant du gauche depuis l'intérieur de la surface.
5-0 (72') But de Lineth Beerensteyn de la tête sur un service de Melanie Leupolz couloir droit.

LES FICHES
Finale
Jeudi 8 août 2019 - 21h00
PARIS-SAINT-GERMAIN - MONTPELLIER HSC : 1-1 (1-0) (tirs au but : 3-4)
Colomiers (Stade Michel Bendichou)
Temps lourd (35°C) - Terrain bon
Spectateurs : 4 000 environ
Arbitres : Maïka Vanderstichel assistée de Solenne Bartnik et Camille Soriano. 4e arbitre : Charlène Laur
Buts : Grace Geyoro 41' ; Valérie Gauvin 74' s.p.
Avertissements : Ashley Lawrence 77', Annahita Zamanian 89' au PSG ; Easther Mayi Kith 11', Sarah Puntigam 83' à Montpellier
Tirs au but : Périsset (1-0), Le Bihan (arrêté), Katoto (arrêté), Toletti (1-1), Nadim (2-1), Mondésir (2-2), Khelifi (3-2), Puntigam (3-3), Zamanian (arrêté), Karchaoui (non cadré), Dudek (non cadré), De Almeida (3-4)

PSG : 16-Christiane Endler ; 2-Hanna Glas (17-Eve Périsset 46'), 14-Irene Paredes (cap.), 4-Paulina Dudek, 20-Perle Morroni ; 8-Grace Geyoro (27-Léa Khelifi 75'), 24-Formiga (7-Aminata Diallo 46') ; 11-Kadidiatou Diani (10-Nadia Nadim 68'), 13-Sara Däbritz (19-Annahita Zamanian 85'), 15-Karina Saevik (12-Ashley Lawrence 46') ; 23-Jordyn Huitema (9-Marie-Antoinette Katoto 68'). Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 5-Alanna Cook, 18-Lina Boussaha, 33-Alice Sombath

Montpellier : 16-Cindy Perrault ; 20-Maëlle Lakrar (5-Elisa De Almeida 46'), 6-Anouk Dekker (cap.) (23-Morgane Nicoli 59'), 17-Lisa Martinez (7-Sakina Karchaoui 46') ; 2-Easther Mayi Kith (4-Marion Torrent 46'), 32-Laurence Saviana (8-Sandie Toletti 46'), 31-Solène Champagnac (27-Sarah Puntigam 46'), 24-Inès Belloumou (11-Nérilia Mondésir 46') ; 10-Marija Banusic (29-Clarisse Le Bihan 46') ; 21-Valérie Gauvin, 25-Marie-Charlotte Léger (34-Daïna Bourma 85'). Entr.: Frédéric Mendy
Non utilisées : 40-Marion Gros, 26-Manon Uffren, 33-Chloé Marty

Match pour la 3e place
Jeudi 8 août 2019 - 17h45
CHELSEA WFC (ANG) - FC BAYERN MUNICH (ALL) : 0-5 (0-3)
Colomiers (Stade Michel Bendichou)
Arbitre : Clémence Gonçalves
Buts : Lineth Beerensteyn 13', 52', 72', Millie Bright 26' c.s.c., Jovana Damnjanovic 44'
Aucun avertissement

Chelsea : 28-Carly Telford ; 7-Jessica Carter (6-Anita Asante 66'), 4-Millie Bright (cap.), 2-Maria Thorisdottir, 16-Magdalena Eriksson ; 18-Maren Mjelde (31-Charlotte Fleming 66'), 5-Sophie Ingle (11-Guro Reiten 46'), 10-Ji So-yun (24-Drew Spence 46') ; 9-Bethany England (21-Deanna Cooper 66'), 14-Francesca Kirby (17-Adelina Engman 66'), 23-Ramona Bachmann. Entr.: Emma Hayes
Non utilisées : 30-Ann-Kathrin Berger, 32-Emily Orman

Bayern Munich : 28-Jacintha Weimar (33-Carina Schlüter 46') ; 5-Ali Riley, 14-Amanda Ilestedt (38-Kristin Kögel 74'), 17-Kathrin Hendrich (2-Laura Donhauser 61'), 19-Carina Wenninger ; 7-Giulia Gwinn (27-Gia Corley 74'), 8-Melanie Leupolz (cap.), 10-Linda Dallmann, 16-Lina Magull (3-Simone Boye Sorensen 56') ; 6-Lineth Beerensteyn (37-Anja Pfluger 74'), 9-Jovana Damnjanovic (29-Nicole Rolser 61'). Entr.: Jens Scheuer
Non utilisées : 1-Laura Benkarth, 18-Dominika Skorvankova, 21-Simone Laudehr

U17 - Stage de début de saison pour la sélection U17

$
0
0
Le sélectionneur de l'Équipe de France U17 féminine Philippe Dumas a convoqué 30 joueuses pour participer à un stage au CNF de Clairefontaine du mardi 20 août au jeudi 22 août.
U17 - Stage de début de saison pour la sélection U17
Gardiennes
Justine Rousseeu (Arras FCF)
Marion Gros (Montpellier HSC)
Océane Basil (PSG)

Défenseures
Margaux Vairon (Paris FC)
Maëlys Mpome (VGA Saint-Maur)
Alice Sombath (PSG)
Eloïse Sévenne (Montpellier HSC)
Anaëlle Tchakounte (Paris FC)
Sarah Kassi (VGA Saint-Maur)
Maiwen Renard (EA Guingamp)
Anna Bayet (Grenoble F38)

Milieux
Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim)
Inès Kbida (SC Freiburg, ALL)
Nesrine Bahlouli (O. Lyonnais)
Cyrielle Blanc (Montpellier HSC)
Laurina Fazer (PSG)
Laurine Baga (O. Lyonnais)
Lena Borges (Paris FC)
Loredana Stefut (VGA Saint-Maur)
Manssita Traoré (PSG)
Judith Coquet (Montpellier HSC)
Kahissa Saïdi (Paris FC)

Attaquantes
Noémie Mouchon (Lille OSC)
Inès Benyahia (O. Lyonnais)
Laurine Hannequin (AS Nancy)
Léonie Richard (FC Metz)
Safia Tall (Stade Brestois)
Mélanie Chabrier (Clermont Foot)
Chelsea Payet (Paris FC)
Jade Nassi (Vannes OC)

#D2F - Matchs de préparation : résultats et programme des équipes de D2

$
0
0
Retrouvez les matchs de préparation des 24 équipes de D2 (agenda, résultats et buteuses)
#D2F - Matchs de préparation : résultats et programme des équipes de D2
Malgré les informations présentées ci-dessous, certains matchs peuvent manquer ou avoir fait l'objet de modifications. Si vous avez des informations, voici l'adresse à contacter : contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52


DU 27 JUILLET AU 4 AOÛT
Samedi 27 juillet 2019
PSG (D1) - Orléans : 7-1 (But : Inès Koré 37')

Samedi 3 août 2019
Marseille (D1) - Orléans : 2-1, à Marseille (But : Kimberley Baudry 35')
Guingamp (D1) - Le Havre : 2-1, à Fougères (But : Ashley Clark 71' s.p.)

Dimanche 4 août 2019
Portsmouth (ANG) - Lille : 0-2, à Portsmouth (Buts : Salomé Elisor 40', Marlyse Ngo Ndoumbouk 83')
Vendenheim - SC Sand B (ALL) : 1-4, à Hoerdt (But : Océane Picard)
Tarascon (R1) - Montauban : 0-7, à Tarascon (Buts : Inès Affri x4, Noémie Teisseyre x2, Anaëlle Anglais)

SEMAINE DU 5 AU 11 AOÛT
Mercredi 7 août 2019
Dijon (D1) - Grenoble : 4-0, à Paray-le-Monial
Lille - KAA Gent (BEL) : 1-4, à Villeneuve-d'Ascq (Buts : Maïté Boucly 60’ s.p. ; 11’, 33’, 65’, 80’)

Vendredi 9 août 2019
Orléans - Yzeure : 4-0, à Châteauroux (Buts : Nina Richard 4', 36', 38', Inès Koré 70')
Montauban - Toulouse : 6-0, à Castelnau-d'Estretefonds (Buts : Charlotte Fromantin x3, Inès Affri x2, Gladys Celestra)
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M : 3-2, à Vendenheim (Buts : Laurine Lachaume, Océane Picard, Imane Saoud)

Samedi 10 août 2019
Guingamp (D1) - La Roche : 6-1, à Ploërmel (But : Claire Paillat 71')
Saint-Malo - Brest : 2-0, à Ploufragan (Buts : Claire Lelarge, Audrey Février)
Rodez - Saint-Etienne : 4-2, à Saint-Chély-d'Apcher (Buts : xxxx ; Kristina Pantelic, Audrey Chaumette s.p.)
Le Havre - Issy : 7-0, à Gaillon (Buts : Ashley Clark x3, Elodie Policarpo x2, Marykate Bateman, Kethna Louis)
Nancy - RC Strasbourg (R1) : 4-2, à Benestroff (Buts : xxxx)
Thonon-Evian - Université de Maryville (USA) : 2-1, à Thonon (Buts : Gabrielle Mobio x2)

Dimanche 11 août 2019
Amiens - Lille : 2-3 (Buts : Tiffany Vassant 41', Marjorie Brioux 90+4' ; Noémie Mouchon 16', 39' s.p., 42')
Albi - Portet (R1) : annulé, à Albi

SEMAINE DU 12 AU 18 AOÛT
Mardi 13 août 2019
Nantes - Saint-Etienne : 0-5, à Saint-Jacut-les-Pins (Buts : Lalia Dali-Storti 2', 7' s.p., 49', Audrey Chaumette 30', 89')

Mercredi 14 août 2019
Arras - KAA Gent B (BEL) : annulé, à Arras

Jeudi 15 août 2019
Le Havre - Amiens : 15h00, à Neuville-lès-Dieppe
Vendenheim - Saint-Maur (D2) : 20h30, à Phalsbourg

Vendredi 16 août 2019
Saint-Maur - Nancy : 14h30, à Phalsbourg
Montauban - Soyaux (D1) : 19h30, à Saint-Nauphary

Samedi 17 août 2019
Marseille (D1) - Nice : 17h00, à Marseille
Guingamp (D1) - Brest : 17h30, à Lesneven
Le Havre - Orléans : 17h00, à Dreux
Lille - Strasbourg (R1) : 15h00, à Phalsbourg
Yzeure - Dijon B (R1) : 14h00, à Yzeure
Nantes - Saint-Malo : 16h00, à Sallertaine
Bergerac - Bordeaux (D1) : 18h30, à Bergerac
Arras - Saint-Denis : 16h00, à Arras
FC Chéran (R1) - Thonon-Evian : 19h00, à Alby-sur-Chéran

Dimanche 18 août 2019
Lille - Vendenheim : 11h00, à Phalsbourg
Saint-Etienne - Albi : 16h00, à Saint-Alban-sur-Limagnole
Nancy - Lille : 16h30, à Phalsbourg
Amiens - Saint-Denis : 16h00, à Amiens
Grenoble - AC Avignon (R1) : 16h00, à Charmes-sur-Rhône
La Roche - Le Mans (R1) : 16h00, à Bouchemaine

SEMAINE DU 19 AU 25 AOÛT
Mardi 20 août 2019
Toulouse - Toulouse B (R1) : 20h00, à Toulouse
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M : 19h30, à Vendenheim

Mercredi 21 août 2019
FC Valence (R1) - Saint-Etienne : 19h00, à Chasse-sur-Rhône
Grand Calais PFC (R1) - Arras : 19h00, à Calais
Albi - Mende U17 M, à Albi
Thonon-Evian - adversaire non précisé
Grenoble - Grenoble (R1/U19F), à Grenoble

Samedi 24 août 2019
Orléans - Saint-Etienne : 15h00 à Domérat
Rodez - Toulouse : 17h00, à Rodez
Thonon-Evian - Grenoble : 19h00, à Albertville

Dimanche 25 août 2019
Le Havre - Saint-Malo : 15h00, à Carentan
Issy - Amiens : 15h00, à Issy
Montauban - La Roche-sur-Yon : 13h30, à La Rochelle
Arras - Valenciennes (R1) : 11h00, à Arras
Albi - Pôle Espoirs Féminin de Bagnac, à Lavaur
Nantes - opposition interne, à La Chapelle-sur-Erdre

SEMAINE DU 26 AOÛT AU 1er SEPTEMBRE
Mercredi 28 août 2019
Arras - Amiens : 20h00, à Arras
Rodez - Albi : 20h00, à Naucelle
Lyon B (R1) - Grenoble, à Seyssins

Jeudi 29 août 2019
Vendenheim - SC Schiltigheim U14 M : 19h30, à Vendenheim

Vendredi 30 août 2019
Thonon-Evian - Thonon-Evian U16 M, à Saint-Disdille

Samedi 31 août 2019
Toulouse - Nantes : 15h30, à Châteaubernard
Lille - Issy : 14h00, à Villeneuve-d'Ascq
Saint-Etienne - Servette Genève (SUI) : 15h00, à Saint-Etienne
Grenoble - FC Valence (R1), à Eyrieux
Sélection du Gers - Montauban, à Auch

Dimanche 1er septembre 2019
Saint-Malo - Rouen : 15h00, à Saint-Malo
La Roche - Brest, à La Chapelle-des-Marais
Vendenheim - RC Strasbourg (R1), à Vendenheim
Amiens - Valenciennes (R1) : 15h00, lieu à préciser
Albi - US Albi U16 M, à Albi

Ligue des Champions - Les dix qualifiés

$
0
0
Le tour qualificatif de la Ligue des Champions s'est achevé ce mardi soir avec la qualification de 10 équipes pour les 16es de finale qui rejoignent les 22 formations exemptes. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi.
Islandaise, Kosovare, Ecossaise, Bélarusse, Serbe, Kazakhe, Portugaise, Belge, Néerlandaise et Albanaise voici les 10 provenances des qualifiées pour les 16es de finale.

La formation portugaise de Braga pour sa première participation dans la compétition a franchi ce premier tour. C'est le seul débutant qualifié. Quelques formations plus habituées sont sorties en tête comme Breidablik, Hibernian, BIIK Kazygurt, ŽFK Spartak, FC Minsk, RSC Anderlecht ou encore le FC Twente. La surprise est venue de la formation albanaise Vllaznia dans le groupe 10.

Le tirage au sort des seizièmes de finale aura lieu ce 16 août 2019 avec l'entrée en lice des deux Français Lyon et PSG, têtes de série. Ces rencontres se joueront les 11/12 et 25/26 septembre prochain.

GROUPE 1
Ligue des Champions - Les dix qualifiés
En Bosnie-Herzégovine

Classement : 1. Breiðablik UBK (ISL) 9 pts ; 2. ŽNK SFK 2000 Sarajevo (BOS) 6 pts ; 3. ASA Tel-Aviv (ISR) 3 pts ; 4. ŽFK Dragon 2014 (MDN) 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
ASA TEL-AVIV (ISR)-BREIÐABLIK UBK (ISL) : 1-4 (0-2)
Sarajevo (Asim Ferhatović Hase Stadion)
Arbitre : Marina Višnjić (SRB)
Buts : Shira Elinav 70' ; Alexandra Jóhannsdóttir 4', Agla Maria Albertsdóttir 25', 66’ pen., Hildur Thóra Hákonardóttir 60'
Avertissements : Amit Cohen 65’, Hadas Morin 74’ pour Tel Aviv.

ŽNK SFK 2000 SARAJEVO (BOS)-ŽFK DRAGON 2014 (MDN) : 5-0 (1-0)
Zenica (FF BH Football Training Centre)
Arbitre : Marina Aufschnaiter (AUT)
Buts : Merjema Medić 9', Alisa Spahić 59', Jasna Djoković 76', Tamara Bojat 85', Armisa Kuć 90'+1
Avertissements : Svjetlana Crnjak 45+2’, Sumeja Bektaš 78’ pour Sarajevo ; Teodora Gjorgjevska 45’, Dragana Gegova 84’ pour Dragon


Samedi 10 août 2019
BREIÐABLIK UBK (ISL)-ŽFK DRAGON 2014 (MDN) : 11-0 (4-0)
Sarajevo (Asim Ferhatović Hase Stadion)
Arbitre : Araksya Saribekyan (ARM)
Buts : Áslaug Munda Gunnlaugsdóttir 7', Hildur Antonsdóttir 25', 63', Berglind Þorvaldsdóttir 28' pen., 51', 64', 82', Selma Sól Magnúsdóttir 45+2', 87', Karólína Lea Vilhjálmsdóttir 69', Alexandra Jóhannsdóttir 85'
Avertissements : Dragana Kostova 7’, Stefani Petrevska 77’ pour Dragon

ŽNK SFK 2000 SARAJEVO (BOS)-ASA TEL-AVIV (ISR) : 1-0 (0-0)
Zenica (FF BH Football Training Centre)
Arbitre : Vivian Peeters (PBS)
But : Jasna Đoković 79’
Avertissements : Alisa Spahić 69’, Merjema Medić 90+3’ pour Sarajevo ; Lia Barkai 55’, Brenna Connell 90+1’ pour Tel-Aviv


Mardi 13 août 2019
ŽFK DRAGON 2014 (MDN)-ASA TEL AVIV (ISR) : 0-7 (0-1)
Sarajevo (Asim Ferhatović Hase Stadion)
Arbitre : Marina Aufschnaiter (AUT)
Buts : Mor Efraim 31', Vered Cohen 53' s.p., Shahar Nakav 73', Rakefet Seiden 79', Shira Elinav 87', 89', Nkemjika Ezurike 90'
Avertissements : Julija Zivikj 6', Teodora Gjorgjevska 23' et 76', Elena Petrovska 32' pour Dragon ; Shay Sade 6' pour Tel-Avid
Expulsion : Teodora Gjorgjevska 76' pour Dragon

BREIDABLIK UBK (ISL)-ŽNK SFK 2000 SARAJEVO (BOS) : 3-1 (2-0)
Zenica (FF BH Football Training Centre)
Arbitre : Vivian Peeters (PBS)
Buts : Berglind Thorvaldsdóttir 18', 81', Envera Hasanbegović 30' c.s.c. pour Breidablik ; Tamara Bojat 88' pour Sarajevo
Avertissement : Amira Spahić 47' pour Sarajevo

GROUPE 2
En Macédoine

Classement : 1. KFF Mitrovica 9 pts ; 2. ŽFK Breznica Pljevlja (MTG) 4 pts ; 3. Olimpia Cluj 3 pts ; 4. FC NSA Sofia 1 pt.

Mercredi 7 août 2019
OLIMPIA CLUJ (ROU)-KFF MITROVICA (KOS) : 1-2 (0-2)
Niksic (Gradski stadion)
Arbitre : Viki De Cremer (BEL)
Buts : Maria Ficzay 90+5’ ; Liridona Syla 24', Ambra Gjegji 30'
Avertissement : Ambra Gjegji 90+3’ pour Mitrovica

ŽFK BREZNICA PLJEVLJA (MTG)-FC NSA SOFIA (BUL) : 4-4 (0-3)
Petrovac (Stadion pod Malim brdom)
Arbitre : Reelika Turi (EST)
Buts : Jelena Vujadinović 58', Ana Milovič 64', 73', Jelena Karličić 82' ; Velina Koshuleva 21', 23', 44', Silvia Radoyska 62'
Avertissements : Viktorija Doneva 16’, Silvia Radoyska 38’, Antonina Petkova 86’ pour Sofia


Samedi 10 août 2019
NSA SOFIA (BUL)-KFF MITROVICA (KOS) : 0-2 (0-1)
Niksic (Gradski stadion)
Arbitre : Reelika Turi (EST)
Buts : Ambra Gjegji 28', Liridona Syla 50'
Avertissements : Velina Koshuleva 33’ pour Sofia ; Endrina Elezaj 45+4’, Liridona Syla 74’ pour Mitrovica

OLIMPIA CLUJ (ROU)-ŽFK BREZNICA PLJEVLJA (MTG) : 2-3 (1-1)

Petrovac (Stadion pod Malim brdom)
Arbitre : Vesna Budimir (CRO)
Buts : Maria Ficzay 17’, Ioana Balaceanu 71’ ; Jelena Vujadinović 45+7’, Ana Milovič 47’ pen., 50’
Avertissements : Teodora Meluță 38’, Oana Negrea 85’ pour Cluj ; Marijana Jankov 22’, Miljana Rondović 37’ pour Breznica


Mardi 13 août 2019
KFF MITROVICA (KOS)-ŽFK BREZNICA PLJEVLJA (MTG) : 1-0 (0-0)
Niksic (Gradski stadion)
Arbitre : Viki De Cremer (BEL)
But : Kaltrina Biqkaj 89' s.p.
Avertissements : Liridona Syla 28', Fatbardha Osmani 68', Blerta Shala 72' pour Mitrovica ; Ivana Čabarkapa 88' pour Breznica

NSA SOFIA (BUL)-OLIMPIA CLUJ (ROU) : 2-3 (2-1)
Petrovac (Stadion pod Malim brdom)
Arbitre : Vesna Budimir (CRO)
Buts : Velina Koshuleva 41', 45+2' pour Sofia ; Andreea Voicu 34', 53', 72' pour Cluj
Avertissements : Viktorija Doneva 90+3' pour Sofia ; Andreea Voicu 90+6' pour Cluj

GROUPE 3
En Slovénie

Classement : 1. Hibernian LFC 9 pts ; 2. Cardiff Metropolitan 6 pts ; 3. ŽNK Pomurje Beltinci (SVN) 3 pts ; 4. FC Nike Tbilissi 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
HIBERNIAN LFC (ECO)-FC NIKE TBILISSI (GEO) : 3-0 (1-0)
Beltinci (Sportni Park)
Arbitre : Ioanna Allayiotou (CHY)
Buts : Colette Cavanagh 17', Jamie-Lee Napier 68', 90'+3
Avertissements : Rachael Boyle 24’ pour Hibernian ; Lamara Babayan 24’, Amalia Khandaziani 40’, Nino Pasikashvili 79’ pour Tbilissi

CARDIFF METROPOLITAN (PDG)-ŽNK POMURJE BELTINCI (SVN) : 1-0 (0-0)
Murska Sobota (Fazanerija)
Arbitre : Zulema González González (ESP)
But : Naomi Clipston 88'
Avertissements : Tjaša Tibaut 34’, Kim Juršnik 54’, Sara Makovec 75’ pour Pomurje


Samedi 10 août 2019
HIBERNIAN LFC (ECO)-CARDIFF METROPOLITAN (PDG) : 2-1 (1-0)
Beltinci (Sportni Park)
Arbitre : Volha Tsiareshka (BLR)
Buts : Amy Gallacher 20', Joelle Murray 68' ; Emily Allen 88'
Avertissements : Amy Gallacher 35’ pour Hibernian ; Tija Richardson 5’, Robyn Pinder 19’, Madison Schupbach 31’ pour Cardiff
Expulsion : Amy Gallacher 58’ pour Hibernian

ŽNK POMURJE BELTINCI-FC NIKE TBILISSI (GEO) : 4-0 (2-0)
Beltinci (Sportni Park)
Arbitre : Zulema González González (ESP)
Buts : Anja Prša 4' pen., 19' pen., Luana Zajmi 52', Sara Makovec 89'
Avertissements : Luana Zajmi 70’ pour Pomurje ; Ana Jojua 45’, Sopiko Narsia 61’, Maiko Bebia 69’, Nino Pasikashvili 90+1’ pour Tbilissi


Mardi 13 août 2019
FC NIKE TBILISSI (GEO)-CARDIFF METROPOLITAN (PDG) : 1-5 (0-3)
Murska Sobota (Fazanerija)
Arbitre : Ioanna Allayiotou (CHY)
Buts : Lizi Mtskerashvili 90+5' pour Tbilissi ; Madison Schupbach 27', 38', Naomi Clipston 44', 90', Robyn Pinder 65' pour Cardiff
Avertissements : Jodie Passmore 33', Tija Richardson 45+1', Lucy Finch 54' pour Cardiff

ŽNK POMURJE BELTINCI-HIBERNIAN LFC (ECO) : 1-2 (1-2)
Beltinci (Sportni Park)
Arbitre : Volha Tsiareshka (BLR)
Buts : Anja Prša 45' s.p. pour Pomurje ; Jamie-Lee Napier 7', Lauren Davidson 36' pour Hibernian
Avertissements : Tijana Janković 54', Sara Makovec 62' pour Pomurje ; Cailin Michie 21', Colette Cavanagh 83' pour Hibernian

GROUPE 4
En Ukraine

Classement : 1. FC Minsk 9 pts ;
2. FK Zhytlobud-1 Kharkiv (UKR) 6 pts ; 3. ŽNK Split (CRO) 3 pts ; 4. SC Bettembourg 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
FC MINSK (BLR)-SC BETTEMBOURG (LUX) : 12-0 (5-0)
Vysokiy (FC Metalist Training Ground)
Arbitre : Michaliną Diakow (POL)
Buts : Emueje Ogbiagbevha 5', 26’, 61’, 74’, Nadège Cissé 8', Anastasia Shuppo 16' pen., 53’, Tamila Khimich 45+2’, 51’, 82’, Tamara Aniset 58' c.s.c., Letago Madiba 67'
Avertissement : Stessy Musselek 49’ pour Bettembourg

ŽNK SPLIT (CRO)-FK ZHYTLOBUD-1 KHARKIV (UKR) : 2-3 (2-1)
Vysokiy (FC Metalist Training Ground)
Arbitre : Ifeoma Kulmala (FIN)
Buts : Anela Lubina 1', Tea Pedić 29' ; Daryna Apanaschenko 12', 90' pen., 90+3’
Avertissements : Anela Lubina 85’, Karolainy Alves 89’ pour Split


Samedi 10 août 2019
FC MINSK (BLR)-ŽNK SPLIT (CRO) : 2-1 (1-1)
Vysokiy (FC Metalist Training Ground)
Arbitre : Galiya Echeva (BUL)
Buts : Tamila Khimich 13', Emueje Ogbiagbevha 65' ; Ana Dujmović 33'
Avertissements : Tamila Khimich 30’, Anna Kozyupa 45’, Emueje Ogbiagbevha 89’pour Minsk ; Anela Lubina 30’, Andreja Valušek 45’, Karolainy Alves 90+3’ pour Split
Expulsion : Tamila Khimich 90+3’ pour Minsk

FK ZHYTLOBUD-1 KHARKIV (UKR)-SC BETTEMBOURG (LUX) : 6-0 (4-0)
Vysokiy (FC Metalist Training Ground)
Arbitre : Ifeoma Kulmala (FIN)
Buts : Taisiia Nesterenko 4', 25', Yuliia Shevchuk 11', Ganna Voronina 40', Alevtina Utitskikh 66', Anna Petryk 89'
Avertissements : Olha Basanska 21’ pour Kharkiv ; Lea Pizzimenti 30’ pour Bettembourg


Mardi 13 août 2019
SC BETTEMBOURG (LUX)-ŽNK SPLIT (CRO) : 2-7 (2-5)
Vysokiy (FC Metalist Training Ground)
Arbitre : Michaliną Diakow (POL)
Buts : Kate Thill 33', 43' pour Bettembourg ; Tea Pedić 7', 37', Ana Dujmović 21', 30', 64', Sonia Maria O'Neill 28', Andreja Valušek 57' pour Split
Avertissement : Lucia Camila Ruiz Rojas 27' pour Bettembourg

FK ZHYTLOBUD-1 KHARKHIV (UKR)-FC MINSK (BLR) : 0-2 (0-1)
Kharkiv (Metalist Oblast Sports Complex)
Arbitre : Galiya Echeva (BUL)
Buts : Emueje Ogbiagbevha 44', Anastasia Linnik 52'
Avertissements : Yuliia Shevchuk 63', Yelizaveta Kostyuchenko 90+2' pour Kharkhiv ; Emueje Ogbiagbevha 33' pour Minsk

GROUPE 5
En Slovaquie

Classement : 1. ŽFK Spartak Subotica (SRB) 7 pts ; 2. Ferencváros TC (HON) 7 pts ; 3. ŠK Slovan Bratislava (SVQ) 3 pts ; 4. ŞS Anenii Noi (MOL) 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
ŽFK SPARTAK SUBOTICA (SRB)-AGARISTA-ŞS ANENII NOI (MOL) : 12-0 (8-0)
Bratislava (Štadión Pasienky)
Arbitre : Abigail Marriott (ANG)
Buts : Kayla Joan Zophia Adamek 3', 67', 72', Milica Denda 16', Tijana Matić 20', Myra Alexandra Delgadillo 27', 31', 45'+2, Tijana Filipović 29', 33', 84', Mariah Nicole Williams 79'
Avertissements : Laura-Maria Mereuța 36’, Ludmila Andone 82’, pour Agarista-ŞS Anenii Noi

ŠK SLOVAN BRATISLAVA (SVQ)-FERENCVÁROS TC (HON) : 1-3 (1-1)
Bratislava (Štadión Pasienky)
Arbitre : Victoria Beyer (FRA)
Buts : Monika Bytčánková 33' ; Petra Kocsán 39', Marija Aleksić 67', Fanni Diószegi 83'
Avertissement : Kristina Erman 61’ pour Ferencvaros


Samedi 10 août 2019
FERENCVÁROS TC (HON)-AGARISTA-ŞS ANENII NOI (MOL) : 2-0 (2-0)
Bratislava (Štadión Pasienky)
Arbitre : Victoria Beyer (FRA)
Buts : Diana Loghin 25' c.s.c., Katalin Fogl 42'
Aucun avertissement

ŽFK SPARTAK SUBOTICA (SRB)-ŠK SLOVAN BRATISLAVA (SVQ) : 7-0 (2-0)
Bratislava (Štadión Pasienky)
Arbitre : Henrikke Nervik (NOR)
Buts : Violeta Slović 21', Tijana Matić 37', 53', Tijana Filipović 58', Kayla Joan Zophia Adamek 59', Simona Bačová 78' c.s.c., Živana Stupar 85' pen.
Aucun avertissement


Mardi 13 août 2019
AGARISTA-ŞS ANENII NOI (MOL)-ŠK SLOVAN BRATISLAVA (SVQ) : 0-1 (0-1)
Bratislava (Národný futbalový štadión)
Arbitre : Abigail Marriott (ANG)
But : Cristina Cerescu 35' c.s.c.
Avertissement : Diana Loghin 86' pour Anenii Noi

FERENCVAROS TC (HON)-ŽFK SPARTAK SUBOTICA (SRB) : 2-2 (1-0)
Bratislava (Štadión Pasienky)
Arbitre : Vera Opeykina (RUS)
Buts : Fanni Vago 20', 78' pour Ferencvaros ; Tijana Filipović 56', Tijana Matić 80' pour Subotica
Avertissements : Evelin Fenyvesi 31', Marika Aleksić 67' pour Ferencvaros ; Kayla Joan Adamek 75' pour Subotica

GROUPE 6
En Estonie

Classement : 1. FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 9 pts ; 2. PK-35 Vantaa (FIN) 6 pts ; 3. FC Flora Tallinn (EST) 3 pts ; 4. EB Streymur/Skála (FER) 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
FC BIIK-KAZYGURT (KAZ)-EB STREYMUR/SKÁLA (FER) : 9-0 (6-0)
Tallinn (Kadriorg Stadium)
Arbitre : Katalin Sipos (HON)
Buts : Gulnara Gabelia 10', 13', 15', 28', 45'+2, Yekaterina Babshuk 22', 55', Svetlana Bortnikova 79', Charity Reuben 83'
Avertissements : Bjarta Djurhuus 59’, Rúna Olsen 82’ pour EB Streymur/Skála

FC FLORA TALLINN (EST)-PK-35 VANTAA (FIN) : 2-3 (1-0)
Tallinn (A. Le Coq Arena)
Arbitre : Valentina Finzi (ITA)
Buts : Maarja Saulep 16', Getter Saar 46' ; Filippa Kilponen 56', Karoliina Autio 86', Getriin Strigin 90+1’ c.s.c.
Avertissement : Sanna Saarinen 82’ pour Vantaa


Samedi 10 août 2019
PK-35 VANTAA (FIN)-EB STREYMUR/SKÁLA (FER) : 5-0 (1-0)
Tallinn (Kadriorg Stadium)
Arbitre : Valentina Finzi (ITA)
Buts : Karoliina Autio 15', Anna Vlasoff 47', Netta Koso 75', Mirjam Huneck 78 c.s.c., KIra Laurento-Falcoff 80'
Aucun avertissement

FC BIIK-KAZYGURT (KAZ)-FC FLORA TALLINN (EST) : 2-0 (2-0)
Tallinn (A. Le Coq Arena)
Arbitre : Sabina Bolić (CRO)
Buts : Alina Litvinenko 13, 19
Avertissements : Racheal Kundananji 63’, Gulnara Gabelia 87’ pour Kazygurt ; Ariina Mürkhain 50’, Kelly Rosen 57’ pour Tallinn


Mardi 13 août 2019
EB STREYMUR/SKALA (FER)-FC FLORA TALLINN (EST) : 0-2 (0-2)
Tallinn (A. Le Coq Arena)
Arbitre : Katalin Sipos (HON)
Buts : Getter Saar 26', 28'
Avertissements : Mirjam Huneck 55', Miriam Egilsdóttir 60' pour Skála

PK-35 VANTAA (FIN)-FC BIIK-KAZYGURT (KAZ) : 1-4 (0-2)

Tallinn (Kadriorg Stadium)
Arbitre : Henrikke Nervik (NOR)
Buts : Vera Saastamoinen 90+2' pour Vantaa ; Misozi Zulu 23', Yekaterina Babshuk 38', Racheal Kundananji 60', Marija Ilić 62' pour Kazygurt
Avertissements : Roosa Toivanen 17' pour Vantaa ; Alina Litvinenko 52', Kamila Kulmagambetova 87' pour Kazygurt

GROUPE 7
Ligue des Champions - Les dix qualifiés
En Lettonie

Classement : 1. SC Braga 9 pts ; 2. Apollon Limassol (CYP) 6 pts ; 3. SK Sturm Graz (AUT) 3 pts ; 4. FK Rīgas Futbola Skola (LET) 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
SC BRAGA (POR)-SK STURM GRAZ (AUT) : 2-0 (1-0)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Irena Velevačkoska (MDN)
Buts : Vanessa Marques 37', Folashade Pratt 77'
Avertissements : Denali Murnan 50’, Diana Gomes 82’ pour Braga ; Stefanie Großgasteiger 81’ pour Sturm Graz

APOLLON LIMASSOL (CYP)-FK RĪGAS FUTBOLA SKOLA (LET) : 10-0 (7-0)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Michèle Schmölzer (SUI)
Buts : Martina Šurnovská 10', Danai-Eleni Sidira 12' pen., 29' pen., Pamela Begič 14', Rio Hardy 20', 41', 64', Krystyna Freda 36' pen., 79', 85'
Avertissements : Ilona Leonova 28’, Anna Valaka 90+1’ pour Riga


Samedi 10 août 2019
SK STURM GRAZ (AUT)-FK RĪGAS FUTBOLA SKOLA (LET) : 4-0 (1-0)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Irena Velevačkoska (MDN)
Buts : Maria Plattner 38', 72', Modesta Uka 55', Julia Wagner 69'
Avertissements : Valentina Kröl 40’ pour Graz ; Anastasija Čemirtāne 90+3’ pour Riga

APOLLON LIMASSOL (CYP)-SC BRAGA (POR) : 0-1 (0-1)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : María Dolores Martinez Madrona (ESP)
But : Folashade Pratt 10'
Avertissements : Eleni Markou 43’, Victoria Frances Bruce 57’, Danai-Eleni Sidira 90’ pour Limassol ; Folashade Pratt 42’, Vanessa Marques 90+3’, Farida Machia 90+7’ pour Braga


Mardi 13 août 2019
FK RIGAS FUTBOLA SKOLA (LET)-SC BRAGA (POR) : 0-8 (0-4)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Michèle Schmölzer (SUI)
Buts : Bárbara Azevedo 2', Francisca Cardoso 11', 70', Vanessa Marques 19', 75', Dolores Silva 24', Laura Luis 55', Folashade Pratt 61'
Avertissements : Anatasija Čemirtāne 50', Alina Pilkarpova 68' pour Rigas

SK STURM GRAZ (AUT)-APOLLON LIMASSOL (CYP) : 2-7 (1-4)
Jelgava (Zemgales Olympic Centre)
Arbitre : Sabina Bolić (CRO)
Buts : Julia Wagner 45+2', Isabella Habuda 63' pour Graz ; Rio Hardy 6', 13', Krystyna Freda 15', 80', Eleni Markou 24', 54', Valentina Kröll 70' c.s.c.
Avertissements : Eleni Markou 68', Kostantina Pafiti 79' pour Apollon

GROUPE 8
En Belgique

Classement : 1. RSC Anderlecht (BEL) 9 pts ; 2. Lillestrøm SK (NOR) 6 pts ; 3. Linfield LFC (IRN) 3 pts ; 4. PAOK Salonique (GRE) 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
LILLESTRØM SK (NOR)- LINFIELD LFC (IRN) : 4-0 (4-0)
Denderleeuw (Van Roy Stadium)
Arbitre : Jelena Cvetković (SER)
Buts : 1Elise Thorsnes 10', Therese Åsland 24', Elise Thorsnes 24', Meryll Abrahamsen 27'
Avertissement : Ashley Hutton 34’ pour Linfield

RSC ANDERLECHT (BEL)-PAOK SALONIQUE (GRE) : 5-0 (1-0)
Bruxelles (Constant Vanden Stock Stadium)
Arbitre : Aleksandra Česen (SLO)
Buts : 1-0 : Tine De Caigny 45+2’, 55', 72', Charlotte Tison 47', Laura Rus 65'
Aucun avertissement


Samedi 10 août 2019
LILLESTRØM SK (NOR)-RSC ANDERLECHT (BEL) : 2-3 (0-0)
Bruxelles (Constant Vanden Stock Stadium)
Arbitre : María Dolores Martinez Madrona (ESP)
Buts : Ina Gausdal 47', Sophie Haug 89' ; Laura Rus 49', Laura De Neve 72', Mariam Abdulai Toloba 87'
Avertissements : Emilie Woldvik 70’ pour Lillestrom ; Laura Deloose 88’, Charlotte Tison 90+2’ pour Anderlecht

PAOK SALONIQUE (GRE)-LINFIELD LFC (IRN) : 2-3 (2-2)
Denderleeuw (Van Roy Stadium)
Arbitre : Aleksandra Česen (SLO)
Buts : Thomai Vardali 7’, Maria Mitkou 32’ ; Kelsie Burrows 14’, Ashley Hutton 24’, Kirsty McGuinness 89’ pen.
Avertissements : Anastasia Gkatsou 60’, Dimitra Karapetsa 64’, Nikoleta Pitsiou 88’ pour Salonique ; Louise McFrederick 42’, , Kirsty McGuinness 72’ pour LInfield


Mardi 13 août 2019
LINFIELD LFC (IRN)-RSC ANDERLECHT (BEL) : 1-3 (0-2)
Bruxelles (Constant Vanden Stock Stadium)
Arbitre : Jelena Cvetković (SER)
Buts : Kirsty McGuinness 55' s.p. pour Linfield ; Lara Deloose 24', 34', Jana Coryn 66' pour Anderlecht
Avertissements : Kelsie Burrows 3' pour Linfield ; Charlotte Tison 68', Laura Deloose 81' pour Anderlecht

PAOK SALONIQUE (GRE)-LILLESTRØM SK (NOR) : 0-1 (0-0)
Denderleeuw (Van Roy Stadium)
Arbitre : María Dolores Martinez Madrona (ESP)
But : Ingrid Moe Wold 68' s.p.
Avertissements : Anastasia Gkatsou 71' pour PAOK ; Synne Hansen 90+2' pour LSK

GROUPE 9
Aux Pays-Bas

Classement : 1. FC Twente 7 pts ; 2. Beşiktaş JK (TUR) 5 pts ; 3. GKS Górnik Łęczna (POL) 4 pts ; 4. Alashkert FC (ARM) 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
BEŞIKTAŞ JK (TUR)-GKS GÓRNIK ŁĘCZNA (POL) 1-1 (0-0)
Enschede (Sportpark Scheurserve)
Arbitre : Lucie Šulcová (RTC)
Buts : Kader Hançar 75', Agnieszka Jędrzejewicz 77'
Avertissements : Arzu Karabulut 72’ pour Beşiktaş ; Dominika Grabowska 51’ pour Górnik Łęczna

FC TWENTE (PBS)-ALASHKERT FC (ARM) : 8-0 (5-0)
Enschede (Sportpark Heeckeren)
Arbitre : Fatemeh Zangeneh (NOR)
Buts : Davinia Vanmechelen 19', 89', Fenna Kalma 31', 46', Armine Mesropyan 32' c.s.c., Sabrine Ellouzi 39', Maria Sakhinova 45+3’ c.s.c., Ashleigh Weerden 59'
Avertissement : Armine Mesropyan 75’ pour Alashkert


Samedi 10 août 2019
GKS GÓRNIK ŁĘCZNA (POL)-ALASHKERT FC (ARM) : 13-0 (7-0)
Enschede (Sportpark Heeckeren)
Arbitre : Lucie Šulcová (RTC)
Buts : Maria Sakhinova 5’ c.s.c., Nikola Karczewska 11’, 18’, 39’, Agnieszka Jędrzejewicz 13’, 63’, 74’, Ewelina Kamczyk 34’ pen., 59’, 84’, 90+3’, Sylwia Matysik 38’, Alicja Dyguś 79’
Avertissements : Kamila Osajkowska 57’, Alicja Dyguś 75’, Dominika Grabowska 89’ pour Górnik Łęczna ; Maria Sakhinova 26’, Armine Mesropyan 81’ pour Alashkert

FC TWENTE (PBS)-BEŞIKTAŞ JK (TUR) : 2-2 (1-1)
Enschede (Sportpark Scheurserve)
Arbitre : Iuliana Demetrescu (ROU)
Buts : Fenna Kalma 8’, 46’ ; Yağmur Uraz 21’, Elif Keskin 88’
Avertissements : Fenna Kalma 44’, Lynn Wilms 90+2’ pour Twente ; Arzu Karabulut 44’, Başak Gündoğdu 82’ pour Beşiktaş


Mardi 13 août 2019
ALASHKERT FC (ARM)-BESIKTAS JK (TUR) : 0-3 (0-1)
Enschede (Sportpark Heeckeren)
Arbitre : Fatemeh Zangeneh (NOR)
Buts : Kader Hançar 45+2', Jessica O'Rourke 87', Sevgi Cinar 90+5'
Avertissements : Luiza Ghazaryan 15', Ani Karapetyan 40', Paytsar Asatryan 45', Nora Yeghyan 57' pour Alashkert ; Başak Gündoğdu 23', Çiğdem Belci 53' pour Besiktas

GKS GORNIK ŁECZNA (POL)-FC TWENTE (PBS) : 0-2 (0-0)
Enschede (Sportpark Scheurserve)
Arbitre : Iuliana Demetrescu (ROU)
Buts : Fenna Kalma 52' s.p., Renate Jansen 70'
Avertissement : Agnieszka Jedrzejewicz 65' pour Leczna
Expulsion : Lynn Wilms 84' pour Twente

GROUPE 10
En Lituanie

Classement : 1. KS Vllaznia (ALB) 7 pts ; 2. Wexford Youths Women FC (IRL) 6 pts ; 3. Gintra Universitetas (LIT) 4 pts ; 4. Birkirkara (MLT) 0 pt.

Mercredi 7 août 2019
WEXFORD YOUTHS WOMEN FC (IRL)-KS VLLAZNIA (ALB) : 1-3 (1-3)
Alytus (Alytus Stadium)
Arbitre : Tinna Høj Christensen (DAN)
Buts : Edel Kennedy 18' ; Hannah Dauzat 30', Amanda Sh'Rae Doyle 40', Megi Doci 42'
Avertissements : Hannah Dauzat 35’, Ezmiralda Franja 74’ pour Vllaznia

GINTRA UNIVERSITETAS (LIT)-BIRKIRKARA (MLT) : 1-0 (1-0)
Alytus (Alytus Stadium)
Arbitre : Lizzy Van Der Helm (PBS)
But : Isadora Freitas 2'
Avertissements : Algimante Mikutaitė 57’, Jermaine Seoposenwe 89’ pour Gintra ; Tracy Teuma 38’, Kailey Willis 54’, Veronique Mifsud 71’ pour Birkirkara


Samedi 10 août 2019
KS VLLAZNIA (ALB)-BIRKIRKARA (MLT) : 1-0 (1-0)
Alytus (Alytus Stadium)
Arbitre : Tinna Høj Christensen (DAN)
But : Amanda Sh'Rae Doyle 16'
Avertissements : Megi Doci 54’, Ezmiralda Franja 71’, Cassidy Virginia Blanchard 74’, Esi Lufo 81’ pour Vllaznia ; Ylenia Carabott 28’, Veronique Mifsud 59’ pour Birkirkara

GINTRA UNIVERSITETAS (LIT)-WEXFORD YOUTHS WOMEN FC (IRL) : 1-2 (1-1)
Alytus (Alytus Stadium)
Arbitre : Hristiana Guteva (BUL)
Buts : Isadora Freitas 15’ ; Mckenna Davidson 37’, Lauren Kelly 47’
Avertissements : Jermaine Seoposenwe 71’ pour Gintra ; Rebekah Cassin 48’, Kylie Murphy 71’, Maeve Williams 90’ pour Wexford


Mardi 13 août 2019
BIRKIRKARA (MLT)-WEXFORD YOUTHS WOMENS FC (IRL) : 2-7 (1-2)
Marijampole (Sūduva Stadium)
Arbitre : Lizzy Van Der Helm (PBS)
Buts : Raina Giusti 44', Ylenia Carabott 63' pour Birkirkara ; Kylie Murphy 32', 61', 68', McKenna Davidson 35', Edel Kennedy 53', Rianna Jarrett 85', Ciara Rossiter 90+1' pour Wewford
Aucun avertissement

KS VLLAZNIA (ALB)-GINTRA UNIVERSITETAS (LIT) : 1-1 (0-0)
Alytus (Alytus Stadium)
Arbitre : Hristiana Guteva (BUL)
Buts : Megi Doci 78' s.p. pour Vllaznia ; Lyubov Gudchenko 49' pour Gintra
Avertissements : Sar Maliqi 81' pour Vllaznia ; Anastasia Filenko 25', Lyubov Gudchenko 28' pour Gintra

Bleues - Première liste post-Coupe du Monde connue le 22 août

$
0
0
Deux jours avant la reprise du championnat de Division 1 Arkema, Corinne Diacre annoncera la liste des joueuses retenues pour la rencontre de préparation prévue face à l'Espagne le 31 août prochain.
Bleues - Première liste post-Coupe du Monde connue le 22 août
Les vacances terminées, Corinne Diacre devait s'entretenir avec certaines joueuses notamment celles qui seraient susceptibles d'arrêter leur carrière internationale avait annoncé la sélectionneure. Jeudi 22 août, il sera temps de dévoiler la première liste post-Coupe du Monde à 11h30 au cours d’une conférence de presse au siège de la FFF

Dans le cadre de la préparation aux qualifications à l'Euro 2021 qui débuteront le 8 octobre par un déplacement au Kazakhstan, les Bleues disputeront deux rencontres dont la première face à l'Espagne le samedi 31 août à Clermont-Ferrand (21h00, stade Gabriel-Montpied, en direct sur M6), soit une semaine après la reprise du championnat.

Le calendrier
31/08 Clermont-Ferrand France-Espagne (amical)
04/10 Nîmes France-Islande (amical)
08/10 A fixer Kazakhstan-France (Eliminatoires Euro 2021)
09/11 Bordeaux France-Serbie (amical)

Joueuse UEFA de la saison - Trois Lyonnaises dans la short-list

$
0
0
Lucy Bronze, Ada Hegerberg et Amandine Hegerberg sont les trois nommées par l'UEFA au titre de joueuse de la saison 2018-2019. La lauréate sera annoncée lors du tirage au sort de la finale de la Ligue des Champions à Monaco le jeudi 29 août.
Joueuse UEFA de la saison - Trois Lyonnaises dans la short-list
L'attaquante norvégienne de l'OL qui a réalisé un triplé en finale de la Ligue des Champions a déjà remporté ce titre en 2016 et terminé deuxième l'année dernière. Elle est accompagnée de la milieu Henry qui figure pour la quatrième fois dans le top3 sans jamais le gagner (2015, 2016, 2017) et de la latérale droite anglaise de l'OL qui figure pour la première fois dans les trois premières de cette récompense initiée il y a sept ans.

Derrière ces nommées, voici le classement des 10 premières établis par un jury composé de journalistes et d'entraîneurs qui établissaient une liste personnelle de trois joueuses (la première ayant cinq points, la seconde trois points et la troisième recueillait un point)

Classement de 4 à 10
4 Vivianne Miedema (Arsenal & Pays-Bass) – 31 points
5 Ellen White (Birmingham City puis Manchester City & Angleterre) – 22 points
6 Pernille Harder (Wolfsburg & Danemark) – 21 points
7 Dzsenifer Marozsán (Lyon & Allemagne) – 12 points
8 Caroline Graham Hansen (Wolfsburg, puis Barcelona & Norvège) – 10 points
9= Lieke Martens (Barcelone & Pays-Bas) – 9 points
9= Wendie Renard (Lyon & France) – 9 points

Par le passé, les lauréates ont été : Nadine Angerer (2013), Nadine Kessler (2014), Célia Šašić (2015), Ada Hegerberg (2016), Lieke Martens (2017) et Pernille Harder (2018).

Ligue des Champions - Tirage au sort des 16es ce vendredi : ARSENAL non-tête de série

$
0
0
Le tirage au sort des 16es de finale sera effectué ce vendredi 16 août à 13h30 au siège de l'UEFA. Les championnes d'Angleterre ne figurent pas dans les têtes de série.
Ligue des Champions - Tirage au sort des 16es ce vendredi : ARSENAL non-tête de série
Absentes de la Ligue des Champions depuis cinq ans ne figure pas dans les têtes de série suite aux qualifications à l'issue du tour qualificatif du BIIK Kazygurt, du FC Twente et du ŽFK Spartak qui font glisser les Anglaises de la 16e à la 19e place de ce classement établie avec des coefficients nationaux et des clubs.

Arsenal sera donc l'une des équipes à éviter de ce tirage tout comme les Italiennes de la Juventus et les clubs suédois Piteå et Göteborg. Pour Piteå, il s'agit de la première participation à la compétition de même que les clubs de Lugano et Chertanovo ou encore Braga, Mitrovica et Anderlecht issus du tour de qualification.

Le tirage au sort effectué ce vendredi déterminera les seizièmes de finale prévus les 11/12 septembre & 25/26 septembre 2019.

Les chapeaux
Têtes de série
Lyon (FRA) 129.865
Wolfsburg (GER) 112.575
Paris Saint-Germain (FRA) 99.865
Barcelona (ESP) 91.160
Bayern München (GER) 67.575
Slavia Praha (CZE) 59.870
Manchester City (ENG) 59.655
Brøndby (DEN) 50.045
Fortuna Hjørring (DEN) 47.045
FC Zürich (SUI) 44.230
BIIK-Kazygurt* (KAZ) 34.580
Glasgow City (SCO) 34.085
Atlético Madrid (ESP) 33.160
Sparta Praha (CZE) 32.870
FC Twente* (NED) 26.900
Fiorentina (ITA) 26.890

Non têtes de série
St. Pölten (AUT) 20.270
ŽFK Spartak* (SRB) 17.955
Arsenal (ENG) 17.655
Piteå (SWE) 17.655
Göteborg (SWE) 17.655
FC Minsk* (BLR) 16.625
Juventus (ITA) 14.890
Ryazan-VDV (RUS) 14.580
Hibernian* (SCO) 13.085
Breidablik* (ISL) 10.930
Lugano (SUI) 10.230
Chertanovo (RUS) 8.580
Vllaznia* (ALB) 7.315
Anderlecht* (BEL) 5.465
Braga* (POR) 3.630
Mitrovica* (KOS) 0.330

*issus du tour de qualification


Jeux Panaméricains - La COLOMBIE en or, l'ARGENTINE en argent

$
0
0
Les Jeux Panaméricains se déroulaient à Lima au Pérou. Absente de la dernière Coupe du Monde, la Colombie s'est consolée avec la médaille d'or dans cette compétition des Amériques en s'imposant aux tirs au but en finale face à l'Argentine. Autre formation mondialiste présente, la Jamaïque termine à la 7e place sur 8.
Jeux Panaméricains - La COLOMBIE en or, l'ARGENTINE en argent
Jeux Panaméricains - Finale
Vendredi 9 août 2019 - 20h30 locales
ARGENTINE-COLOMBIE : 1-1 a.p. (1-1, 1-1), 6-7 aux tab
Lima (Estadio San Marcos)
Spectateurs : 7 000
Arbitres : Susana Corella (Equateur) assistée de Marianela Ramirez (Equateur) et Sandra Zambrano (Equateur). 4e arbitre : Elizabeth Tintaya Benites (Pérou)
Buts : Agustina Barroso Basualdo 42' ; Maria Catalina Usme Pineda 34'

Tirs au but : Usme (0-1), Larroquette (1-1), Restrepo (1-2), Stabile (2-2), Gaitán (2-3), Santana (3-3), Echeverri (3-4), Cometti (4-4), Santos (4-5), Oviedo (5-5), Vanegas (5-6), Barroso (6-6), Arias (6-7), Chávez (non cadré).

Avertissements : Eliana Stabile 45', Milagros Menéndez 63' et 107', Yael Oviedo 112' pour l'Argentine ; Daniela Montoya 41', Mayra Ramírez 66' pour la Colombie
Expulsion : Milagros Menéndez 107' pour l'Argentine

Argentine : 1-Vanina Correa (cap.) ; 18-Gabriela Chávez, 2-Agustina Barroso, 6-Aldana Cometti, 3-Eliana Stabile ; 5-Vanesa Santana, 14-Miriam Mayorga, 16-Natalie Juncos (9-Milagros Menéndez 55'), 15-Yamila Rodríguez (10-Dalila Ippolito 66'); 7-Yael Oviedo, 11-Mariana Larroquette. Entr.: José Carlos Borrello.
Non utilisées : 12-Solana Pereyra, 4-Adriana Sachs, 8-Erika Cabrera, 13-Virginia Gomez, 17-Mariela Coronel
Colombie : 1-Catalina Pérez ; 17-Carolina Arias, 15-Daniela Caracas, 5-Isabella Echeverri, 2-Manuela Vanegas ; 8-Jessica Caro, 6-Daniela Montoya (7-Marcela Restrepo 91'), 3-Natalia Gaitán (cap.), 9-Orianica Velásquez (18-Mayra Ramírez 55') ; 10-Leicy Santos, 11-María Catalina Usme. Entr.: Nelson Abadia
Non utilisées : 12-Stefany Castano, 13-Michell Lugo, 4-Diana Ospina, 14-Daniela Arias, 16-Lady Andrade

Le Costa Rica prend la troisième place avec Shirley Cruz
Jeux Panaméricains - La COLOMBIE en or, l'ARGENTINE en argent
Match pour la médaille de bronze
Vendredi 9 août 2019 - 17h30 locales
PARAGUAY-COSTA RICA : 0-1 (0-0)
Lima (Estadio San Marcos)
Arbitres : Silvia Ríos (Uruguay) assistée de Adela Sanchez (Uruguay) et Daiana Fernandez (Uruguay). 4e arbitre : Yercinia Correa (Venezuela)
But : Daniela Cruz 82’
Avertissements : Limpia Fretes 51', Damia Cortaza 78' pour le Paraguay ; Katherine Alvarado 19', Lixy Rodriguez 85', María Benavides 90+2' pour le Costa Rica

Paraguay : 1-Cristina Recalde ; 3-Tania Riso, 4-Daysy Bareiro, 6-Damia Cortaza (18-Mirta Pico 83’), 8-Fanny Godoy (17-Rosa Miño 60’), 9-Fabiola Sandoval, 10-Jessica Martinez, 11-Gloria Villamayor (7-Lice Chamorro 71’), 13-Limpia Fretes, 14-Lorena Alonso, 16-Dulce Quintana (cap.). Entr.: Daniel Almada
Non utilisées : 12-Isabel Ortiz, 2-Maria Martinez, 15-Ivana Mendoza
Costa Rica : 1-Noelia Bermúdez ; 8-Daniela Cruz, 6-Carol Sánchez, 5-Fabiola Sánchez, 12-Lixy Rodríguez, 16-Katherine Alvarado, 9-Gloriana Villalobos (13-Sofía Varela 83’), 2-Gabriela Guillén, 14-Priscilla Chinchilla (11-Raquel Rodríguez 69’), 10-Shirley Cruz (cap.), 17-María Paula Salas (4-María Bernavides 90+1’). Entr.: Amelia Valverde
Non utilisées : 18-Priscilla Tapia, 3-Maria Elizondo, 7-Valeria Del Campo, 15-Stephannie Blanco

Demi-finales
Mardi 6 août 2019 - 17h30 locales
PARAGUAY-ARGENTINE : 0-3 (0-3)
Lima (Estadio San Marcos)
Arbitres : Dione Rissios (Chili) assistée de Marcia Castillo (Chili) et Cindy Nahuelcoy (Chili). 4e arbitre : Yercinia Correa (Venezuela)
Buts : Mariana Larroquette 13' pen., Aldana Cometti 20', Yael Oviedo 34'
Avertissements : Dulce Quintana 75', Jessica Martínez 77', Tania Riso 84', Laurie Cristaldo 66' et 77', Isabel Ortiz 77' pour le Paraguay ; Aldana Cometti 6', Vanesa Santana 90+3' pour l'Argentine
Expulsion : Laurie Cristaldo 77' pour le Paraguay

Paraguay : 1-Cristina Recalde ; 2-María Martínez (18-Marta Pico 46'), 3-Tania Riso, 5-Laurie Cristaldo, 13-Limpia Fretes ; 6-Damia Cortaza, 16-Dulce Quintana (cap.), 8-Fanny Godoy ; 7-Lice Chamorro (9-Fabiola Sandoval 36'), 10-Jessica Martínez, 11-Gloria Villamayor (17-Rosa Miño 65'). Entr.: Daniel Almada
Non utilisées : 12-Isabel Ortiz, 4-Daysy Bareiro, 14-Lorena Alonso, 15-Ivana Mendoza
Argentine : 1-Vanina Correa (cap.) ; 18-Gabriela Chávez, 2-Agustina Barroso, 6-Aldana Cometti (4-Adriana Sachs 78'), 3-Eliana Stábile ; 5-Vanesa Santana, 9-Milagros Menéndez (14-Miriam Mayorga 65'), 16-Natalie Juncos ; 7-Yael Oviedo, 15-Yamila Rodríguez (8-Erika Cabrera 51'), 11-Mariana Larroquette. Entr.: Carlos Borrello
Non utilisées : 12-Solana Pereyra, 10-Dalila Ippolito, 13-Virginia Gomez, 17-Mariela Coronel

Mardi 6 août 2019 - 20h30 locales
COSTA-RICA-COLOMBIE : 3-4 a.p. (0-2, 3-3)
Lima (Estadio San Marcos)
Arbitres : Deborah Cruz (Brésil) assistée de Daiane Muniz (Brésil) et Leila Moreira (Brésil). 4e arbitre : Susana Corella (Equateur)
Buts : Carol Sánchez 59', 87', Maria Paula Salas 89' ; Leicy Santos 30', Natalia Gaitán 33', Diana Ospina 68', Maria Usme 93'
Avertissements : Diana Ospina 38', Carolina Arias 72', Daniela Montoya 95' pour la Colombie

Costa Rica : 18-Priscilla Tapia ; 8-Daniela Cruz, 6-Carol Sánchez, 15-Stephanie Blanco, 12-Lixy Rodríguez ; 16-Katherine Alvarado, 11-Raquel Rodríguez ; 2-Gabriella Guillén (4-Mariana Benavides 87'), 9-Gloriana Villalobos ; 10-Shirley Cruz (cap.) (17-Maria Salas 82') ; 13-Sofía Varela (14-Priscila Chinchilla 53'). Entr.: Amelia Valverde
Non utilisées : 1-Maria Bermudez, 3-Maria Elizondo, 5-Fabiola Sanchez, 7-Valeria Del Campo
Colombie : 1-Catalina Pérez ; 2-Manuela Vanegas, 5-Isabella Echeverri, 15-Daniela Caracas, 17-Carolina Arias ; 3-Natalia Gaitán (cap.), 6-Daniela Montoya (16-Lady Andrade 95', 7-Marcela Restrepo 119') ; 10-Leicy Santos, 8-Jéssica Caro, 4-Diana Ospina (9-Diana Ospina 114') ; 11-Catalina Usme. Entr.: Nelson Abadia
Non utilisées : 12-Derly Castano, 13-Michell Lugo, 14-Daniela Arias, 18-Mayra Ramirez

Match pour la 5e place
Mardi 6 août 2019 - 13h00 locales
MEXIQUE-PANAMA : 5-1 (3-0)
Arbitres : Milagros Arruela (Pérou) assistée de Gabriela Moreno (Pérou) et Thyty Rodriguez (Pérou). 4e arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou)
Buts : Jacqueline Ovalle 1', 90+3', Kimberly Rodriguez 13', Stephany Mayor 21', Katty Martínez 70' ; Karla Riley 90+1' pen.
Avertissements : Daniela Espinosa 82' pour le Mexique ; Yomira Pinzón 47', Ivana Quintero 82' pour le Panama

Mexique : 1-Emily Alvarado ; 2-Kenti Robles, 13-Arianna Romero, 15-Kimberly Rodríguez, 5-Jimena Lopez (4-Rebeca López 54'), 10-Stephany Mayor (cap.) (17-María Sánchez 60'), 16-Nancy Antonio, 8-Joana Robles (6-Liliana Mercado 78'), 11-Jacqueline Ovalle, 7-Daniela Espinosa, 14-Katty Martínez. Entr.: Christopher Cuéllar
Non utilisées : 1-Cecilia Santiago, 3-Bianca Sierra, 9-Charlyn Corral, 18-Kiana Palacios
Panama : 1-Elizabeth Bailey ; 2-Hilary Jaen, 3-María Murillo, 5-Yomira Pinzón, 6-Ivana Quintero, 9-Karla Riley, 10-Marta Cox, 11-Natalia Mills (cap.), 7-Gloria Saenz (4-Katherine Castillo 46'), 13-Rebeca Espinosa, 16-Lineth Cedeño (17-Erika Hernández 76'). Entr.: Víctor Daniel Suárez
Non utilisées : 12-Sasha Fabrega, 14-Deysire Salazar, 15-Maria Guevara


Match pour la 7e place
Mardi 6 août 2019 - 10h00 locales
JAMAÏQUE-PÉROU : 1-0 (1-0)
Lima (Estadio San Marco)
Arbitres : Adriana Farfán (Bolivie) assistée de Liliana Bejarano (Bolivie) et Ines Choque (Bolivie). 4e arbitre : Silvia Rios (Uruguay)
But : Mireya Grey 27'
Avertissements : Deneisha Blackwood 48', Sashana Campbell 55', Chyanne Dennis 69', Jody Brown 73' pour la Jamaïque

Jamaïque : 1-Sydney Schneider ; 2-Jayda Pelaia-Hylton, 3-Chanel Hudson-Morks, 6-Mireya Grey, 14-Deneisha Blackwood, 8-Chyanne Dennis, 17-Toriana Patterson, 18-Lauren Silver, 10-Jody Brown, 12-Sashana Campbell (cap.), 9-Olufolasade Adamolekun (4-Chantell Swaby 46'). Entr.: Hue Menzies
Non utilisées : 13-Yazmeen Jamieson, 7-Tarania Clarke, 15-Jadyn Matthews, 16-Madiya Harriott

Pérou : 12-Maryory Sanchez ; 13-Esthefany Espino, 4-Katarina Comesana, 2-Stephannie Vasquez, 8-Scarleth Flores, 5-Cindy Novoa, 11-Maria José Lopez (16-Gretta Martinez 42'), 17-Emily Flores, 10-Steffani Otiniano, 7-Gladys Dorador (15-Sandra Arévalo 60'), 9-Miryam Tristan (cap.) (18-Pierina Nunez 69'). Entr.: Dorival Bueno Dos Santos
Non utilisées : 1-Karla Lopez, 3-Even Pizango, 6-Amparo Chuquival, 14-Kiara Ortega

Groupe A

Classement : 1. Paraguay 7 pts ; 2. Colombie 5 pts ; Mexique 4 pts ; 4. Jamaïque 0 pt

Dimanche 28 juillet 2019
COLOMBIE – PARAGUAY : 0-0
Arbitre : Deborah Cruz (Brésil)

MEXIQUE – JAMAÏQUE : 2-0 (1-0)
Arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou)
Buts : Kiana Angélica Palacios 39', Verónica Corral 58'


Mercredi 31 juillet 2019
COLOMBIE – JAMAÏQUE : 2-0 (0-0)
Arbitre : Milagros Arruela (Pérou)
Buts : Leicy Santos 58', 85'

MEXIQUE – PARAGUAY : 1-2 (1-2)
Arbitre : Silvia Ríos (Uruguay)
Buts : Sandra Mayor 36' ; Laurie Cristaldo 9', Celsa Sandoval 45'


Samedi 3 août 2019
PARAGUAY-JAMAÏQUE : 3-1 (1-1)
Arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou)
Buts : Jessica Martinez 5', 63', 90+3' ; Chanel Hudson-Marks 33'

MEXIQUE-COLOMBIE : 2-2
Arbitre : Susana Corella (Equateur)
Buts : Daniela Caracas 60' c.s.c., Charlyn Corral 89' ; Isabella Echeverri 27', Manuela Vanegas 36'


Groupe B

Classement : 1. Costa Rica 7 pts (6-2) ; 2. Argentine 7 pts (4-0) ; 3. Panama 1 pt (2-5) ; 4. Pérou 1 pt (2-7)

Dimanche 28 juillet 2019
COSTA RICA – PANAMA : 3-1 (0-1)
Arbitre : Susana Corella (Équateur)
Buts : Priscila Chinchilla 73', 85', Stéphanie Blanco 79' ; Natalia Mills 14'

PÉROU – ARGENTINE : 0-3 (0-2)
Arbitre : Dione Stephania Rissios (Chili)
Buts : Mariana Larroquette 6', 88', Yael Oviedo 9’


Mercredi 31 juillet 2019
ARGENTINE – PANAMA : 1-0 (0-0)
Arbitre : Yercinia Correa (Venezuela)
But : Mariana Larroquette 66’

PÉROU - COSTA RICA : 1-3 (1-0)
Arbitre : Adriana Farfán (Bolivie)
Buts : Steffani Otiniano 14' ; Raquel Rodríguez 55', 90+3', Carol Sánchez 84'


Samedi 3 août 2019
ARGENTINE-COSTA RICA : 0-0
Arbitre : Silvia Ríos (Uruguay)

PÉROU-PANAMA : 1-1 (1-1)
Arbitre : Yercinia Correa (Venezuela)
But : Steffani Otiniano 42' ; Marta Cox 39' pen.

#D2F - Matchs de préparation : résultats et programme des équipes de D2

$
0
0
Retrouvez les matchs de préparation des 24 équipes de D2 (agenda, résultats et buteuses)
#D2F - Matchs de préparation : résultats et programme des équipes de D2
Malgré les informations présentées ci-dessous, certains matchs peuvent manquer ou avoir fait l'objet de modifications. Si vous avez des informations, voici l'adresse à contacter : contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52


DU 27 JUILLET AU 4 AOÛT
Samedi 27 juillet 2019
PSG (D1) - Orléans : 7-1 (But : Inès Koré 37')

Samedi 3 août 2019
Marseille (D1) - Orléans : 2-1, à Marseille (But : Kimberley Baudry 35')
Guingamp (D1) - Le Havre : 2-1, à Fougères (But : Ashley Clark 71' s.p.)

Dimanche 4 août 2019
Portsmouth (ANG) - Lille : 0-2, à Portsmouth (Buts : Salomé Elisor 40', Marlyse Ngo Ndoumbouk 83')
Vendenheim - SC Sand B (ALL) : 1-4, à Hoerdt (But : Océane Picard)
Tarascon (R1) - Montauban : 0-7, à Tarascon (Buts : Inès Affri x4, Noémie Teisseyre x2, Anaëlle Anglais)

SEMAINE DU 5 AU 11 AOÛT
Mercredi 7 août 2019
Dijon (D1) - Grenoble : 4-0, à Paray-le-Monial
Lille - KAA Gent (BEL) : 1-4, à Villeneuve-d'Ascq (Buts : Maïté Boucly 60’ s.p. ; 11’, 33’, 65’, 80’)

Vendredi 9 août 2019
Orléans - Yzeure : 4-0, à Châteauroux (Buts : Nina Richard 4', 36', 38', Inès Koré 70')
Montauban - Toulouse : 6-0, à Castelnau-d'Estretefonds (Buts : Charlotte Fromantin x3, Inès Affri x2, Gladys Celestra)
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M : 3-2, à Vendenheim (Buts : Laurine Lachaume, Océane Picard, Imane Saoud)

Samedi 10 août 2019
Guingamp (D1) - La Roche : 6-1, à Ploërmel (But : Claire Paillat 71')
Saint-Malo - Brest : 2-0, à Ploufragan (Buts : Claire Lelarge 55', Audrey Février 70')
Rodez - Saint-Etienne : 4-2, à Saint-Chély-d'Apcher (Buts : xxxx ; Kristina Pantelic, Audrey Chaumette s.p.)
Le Havre - Issy : 7-0, à Gaillon (Buts : Ashley Clark x3, Elodie Policarpo x2, Marykate Bateman, Kethna Louis)
Nancy - RC Strasbourg (R1) : 4-2, à Benestroff (Buts : xxxx)
Thonon-Evian - Université de Maryville (USA) : 2-1, à Thonon (Buts : Gabrielle Mobio x2)

Dimanche 11 août 2019
Amiens - Lille : 2-3 (Buts : Tiffany Vassant 41', Marjorie Brioux 90+4' ; Noémie Mouchon 16', 39' s.p., 42')
Albi - Portet (R1) : annulé, à Albi

SEMAINE DU 12 AU 18 AOÛT
Mardi 13 août 2019
Nantes - Saint-Etienne : 0-5, à Saint-Jacut-les-Pins (Buts : Lalia Dali-Storti 1', 8' s.p., 50', Audrey Chaumette 32', 90')

Mercredi 14 août 2019
Arras - KAA Gent B (BEL) : annulé, à Arras

Jeudi 15 août 2019
Le Havre - Amiens : 4-2, à Neuville-lès-Dieppe (Buts : Ashley Clark 13', MaryKate Bateman 86', Ikram Adjabi 90', Elodie Policarpo 90+3' ; Anaïs Pugnetti 50', Tiffany Vassant 80')
Vendenheim - Saint-Maur : 1-4, à Phalsbourg (Buts : Manon Evrard ; Léa Renoux x2, Mélissa Sorel, Kenza Chapelle)

Vendredi 16 août 2019
Saint-Maur - Nancy : 14h30, à Phalsbourg
Montauban - Soyaux (D1) : 19h30, à Saint-Nauphary

Samedi 17 août 2019
Marseille (D1) - Nice : 14h30, à Marseille
Guingamp (D1) - Brest : 17h30, à Lesneven
Le Havre - Orléans : 17h00, à Dreux
Lille - Strasbourg (R1) : 15h00, à Phalsbourg
Yzeure - Dijon B (R1) : 14h00, à Yzeure
Nantes - Saint-Malo : 16h00, à Sallertaine
Bergerac - Bordeaux (D1) : 18h30, à Bergerac
Arras - Saint-Denis : 16h00, à Arras
FC Chéran (R1) - Thonon-Evian : 19h00, à Alby-sur-Chéran

Dimanche 18 août 2019
Lille - Vendenheim : 11h00, à Phalsbourg
Saint-Etienne - Albi : 16h00, à Saint-Alban-sur-Limagnole
Nancy - Lille : 16h30, à Phalsbourg
Issy - Amiens : 15h00, à Issy
Grenoble - AC Avignon (R1) : 16h00, à Charmes-sur-Rhône
La Roche - Le Mans (R1) : 16h00, à Bouchemaine

SEMAINE DU 19 AU 25 AOÛT
Mardi 20 août 2019
Toulouse - Toulouse B (R1) : 20h00, à Toulouse
Vendenheim - SC Schiltigheim U15 M : 19h30, à Vendenheim

Mercredi 21 août 2019
FC Valence (R1) - Saint-Etienne : 19h00, à Chasse-sur-Rhône
Grand Calais PFC (R1) - Arras : 19h00, à Calais
Albi - Mende U17 M, à Albi
Thonon-Evian - adversaire non précisé
Grenoble - Grenoble (R1/U19F), à Grenoble

Samedi 24 août 2019
Orléans - Saint-Etienne : 15h00 à Domérat
Rodez - Toulouse : 17h00, à Rodez
Thonon-Evian - Grenoble : 19h00, à Albertville

Dimanche 25 août 2019
Le Havre - Saint-Malo : 15h00, à Carentan
Amiens - Saint-Denis : 16h00, à Amiens
Montauban - La Roche-sur-Yon : 13h30, à La Rochelle
Arras - Valenciennes (R1) : 11h00, à Arras
Nice - Montpellier U19, à Nice
Albi - Pôle Espoirs Féminin de Bagnac, à Lavaur
Nantes - opposition interne, à La Chapelle-sur-Erdre

SEMAINE DU 26 AOÛT AU 1er SEPTEMBRE
Mercredi 28 août 2019
Arras - Amiens : 20h00, à Arras
Rodez - Albi : 20h00, à Naucelle
Lyon B (R1) - Grenoble, à Seyssins

Jeudi 29 août 2019
Vendenheim - SC Schiltigheim U14 M : 19h30, à Vendenheim
Nice - Monaco (R1), à Nice

Vendredi 30 août 2019
Thonon-Evian - Thonon-Evian U16 M, à Saint-Disdille

Samedi 31 août 2019
Toulouse - Nantes : 15h30, à Châteaubernard
Lille - Issy : 14h00, à Villeneuve-d'Ascq
Saint-Etienne - Servette Genève (SUI) : 15h00, à Saint-Etienne
Grenoble - FC Valence (R1), à Eyrieux
Sélection du Gers - Montauban, à Auch

Dimanche 1er septembre 2019
Saint-Malo - Rouen : 15h00, à Saint-Malo
La Roche - Brest, à La Chapelle-des-Marais
Vendenheim - RC Strasbourg (R1), à Vendenheim
Saint-Maur - Amiens, lieu à préciser
Albi - US Albi U16 M, à Albi

Ligue des Champions - L'OL en Russie, le PSG face à BRAGA

$
0
0
Le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue des Champions a été effectué ce vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA. Les clubs français ont hérité d'un tirage plutôt favorable pour leur entrée en lice.
Ligue des Champions - L'OL en Russie, le PSG face à BRAGA
L'OL se déplace en Russie débute septembre pour défendre son titre. Les Lyonnaises héritent d'un club habitué à l'Europe mais largement à la portée des Lyonnaises. L'autre représentant français, le PSG, se déplacera chez un nouveau venu, le SC Braga, champion du Portugal.

Dans les autres rencontres, les clubs italiens n'ont pas été vernis. La Fiorentina, pourtant tête de série, hérite d'Arsenal. La Juventus pour sa part se voit opposer au finaliste de la dernière Ligue des Champions, le FC Barcelone.

D'autres duels sont à suivre plus particulièrement comme l'opposition entre Göteborg et le Bayern Munich, ou encore Pitea face à Brondby.

Le tirage
Juventus FC (ITA) - FC Barcelona (ESP)
Hibernian LFC (ECO) - Slavia Prague (RTC)
ZFK Spartak Subotica (SER) - Atlético de Madrid (ESP)
SC Braga (POR) - Paris Saint-Germain (FRA)
Vllaznia (ALB) - Fortuna Hjorring (DAN)
Chertanovo (RUS) - Glasgow City FC (ECO)
WFC Ryazan (RUS) - O. Lyonnais (FRA)
Arsenal WFC (ANG) - Fiorentina WFC (ITA)
Göteborg (SUE) - FC Bayern Munich (ALL)
SKN St-Pölten (AUT) - FC Twente (PBA)
RSC Anderlecht (BEL) - BIIK Kazygurt (KAZ)
Breidablik (ISL) - SC Sparta Prague (RTC)
KFF Mitrovica (KOS) - VfL Wolfsburg (ALL)
Pitea DFF (SUE) - Brondby IF (DAN)
FF Lugano (SUI) - Manchester City (ANG)
FC Minsk (BLR) - FC Zürich (SUI)

Les équipes citées en premier reçoivent au match aller. Les équipes têtes de série reçoivent au match retour.
Les rencontres se dérouleront les 11/12 septembre (aller) et 25/26 septembre (retour).

Le programme TV 100% foot féminin

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Dimanche 18 août - 11h15
Match pour la 3e place : Zürich - Milan AC
Womens Cup
Youtube

Dimanche 18 août - 14h00
Match pour la 3e place : Juventus - PSG
Womens Cup
Youtube

Dimanche 18 août - 23h00
Match pour la 3e place : Atlético Madrid - Manchester City
International Champions Cup
OL TV

Lundi 19 août - 1h30
Finale : North Carolina Courage - Lyon
International Champions Cup
OL TV

Le programme TV 100% foot féminin
Samedi 24 août - 14h30
Division 1 - 1re journée
Paris FC - Dijon (Foot+)
Montpellier - Reims (Foot+)
Bordeaux - Fleury (Foot+)
Guingamp - Metz (Foot+)

Samedi 24 août - 15h30
Lyon - Marseille (Canal + Sport)

Dimanche 25 août 2019 - 14h45
PSG - Soyaux (Canal + Décalé)
Division 1 - 1re journée

Samedi 31 août - 21h00
France - Espagne
Amical
M6

Samedi 31 août - 22h50
« Dans le coeur des français, la nouvelle vie des bleues »
Documentaire
M6

Samedi 7 septembre - 14h30
Division 1 - 2e journée
Canal + Sport, Foot +

Dimanche 8 septembre - 14h45
Dijon - Bordeaux (Canal + Décalé)
Division 1 - 2e journée

Samedi 14 septembre - 14h30
Division 1 - 3e journée
Programmation détaillée non connue
Canal + Sport, Foot +

Samedi 21 septembre - 15h00
Lyon - PSG
Trophée des Championnes
Canal +

Samedi 28 septembre - 14h30
Division 1 - 4e journée
Programmation détaillée non connue
Canal + Sport, Foot +

Vendredi 4 octobre - 21h00
France - Islande
Amical
W9


DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL

Women's Cup - Le PSG s'impose en toute maîtrise

$
0
0
Après une victoire en toute maîtrise et sans anicroches en demi-finale face au Milan AC (0-6), les Parisiennes ont fini leur préparation par une victoire toute aussi réussie face au champion d'Italie.
Women's Cup - Le PSG s'impose en toute maîtrise
Avec deux rencontres finales en Italie où le staff parisien a pu peaufiner les essais, le PSG s'est montré en jambes avec l'ensemble de son effectif qui a pu évoluer lors ce tournoi. Pour cette rencontre, Diani, Däbritz, Formiga, Katoto ou encore Geyoro étaient sur le banc. Ce dimanche, certaines recrues en ont profité pour s'illustrer. L'ex-Messine Khelifi a ouvert le score alors que la Juve jouait à dix profitant d'un ballon de Huitema repoussé par le montant où elle venait reprendre seule face à la gardienne (1-0, 35').

Huitema a déjà trouvé ses marques

La Canadienne Huitema aura été une nouvelle fois une belle satisfaction après avoir eu une belle opportunité (32e), elle a amené le premier but puis a réussi un doublé. Son premier but sur un long ballon de Diallo, un duel aérien et un ballon qui revenait à 20 m sur Huitema qui plaçait une reprise du droit sans contrôle imparable (2-0, 41'). En seconde période, sur une relance axiale de la gardienne remplaçante sur Pedersen, avec la pression de Diallo, la Danoise de la Juve perdait le ballon et Huitema côté droit en héritait pour entrer dans la surface et placer une frappe du droit au ras du poteau (3-0, 58'). L'addition s'alourdissait après un penalty obtenu par Saevik et réussissait plein axe par Nadim (4-0, 74').

Les Parisiennes qui s’étaient inclinées dans le tournoi précédent à Colomiers face à Montpellier aux tirs au but ont cette fois eu moins de difficultés avec une préparation cependant plus avancées que les formations italiennes dont la reprise aura début septembre.

Dimanche 18 août 2019 - 14h00
PARIS SAINT-GERMAIN - JUVENTUS FC TURIN (ITA) : 4-0 (2-0)
Hägendorf (Sportanlage Breite - Raiffeisen Arena)
Spectateurs : 700
Buts : Léa Khelifi 35', Jordyn Huitema 41', 58', Nadia Nadim 74' s.p.
Avertissements : Annahita Zamanian 64' pour le PSG ; Martina Rosucci 21' pour la Juventus

PSG : 16-Christiane Endler ; 12-Ashley Lawrence, 5-Alanna Cook, 14-Irene Paredes (cap.), 21-Sandy Baltimore (2-Hanna Glas 66') ; 7-Aminata Diallo (24-Formiga 75'), 19-Annahita Zamanian ; 10-Nadia Nadim (9-Marie-Antoinette Katoto 75'), 15-Karina Saevik (8-Grace Geyoro 75'), 27-Léa Khelifi ; 23-Jordyn Huitema (11-Kadidiatou Diani 59'). Entr.: Olivier Echouafni
Banc : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 4-Paulina Dudek, 13-Sara Däbritz, 20-Perle Morroni

Juventus : 42-Doris Bacic ; 2-Tuija Hyyrynen, 3-Sara Gama (cap.), 32-Linda Sembrant, 15-Vanessa Panzeri ; 4-Aurora Galli, 7-Valentina Cernoia, 8-Martina Rosucci (14-Sofie Pedersen 46') ; 10-Cristiana Girelli (9-Eniola Aluko 59'), 11-Barbara Bonansea (17-Andrea Staskova 38'), 21-Arianna Caruso (5-Aleksandra Sikora 59'). Entr.: Rita Guarino
Banc : 1-Laura Giuliani, 46-Sabrina Tasselli, 6-Michela Franco, 22-Asia Bragonzi, 31-Melissa Bellucci, 33-Michela Giordano

Milan prend la troisième place
Dimanche 18 août 2019 - 11h00
MILAN AC (ITA) - FC ZÜRICH (SUI) : 3-2 (2-0)
Hägendorf (Sportanlage Breite - Raiffeisen Arena)
Buts : Valentina Giacinti 8', Nora Heroum 13', Valentina Bergamaschi 62' ; Lydia Andrade 87', Fabienne Humm 90'

Milan : 12-Maria Korenciova (1-Alessia Piazza 46', 30-Francesca Zanzi 80') ; 13-Federica Rizza, 4-Stine Hovland (2-Monica Mendes 46'), 33-Francesca Vitale, 27-Linda Tucceri Cimini (21-Raffaella Manieri 71') ; 11-Nora Heroum, 6-Laura Fusetti (22-Deborah Rinaldi 63'), 17-Dominika Čonč (5-Mia Bellucci 80') ; 18-Sandra Zigic (28-Sara Tamborini 66'), 9-Valentina Giacinti (cap.), 7-Valentina Bergamaschi. Entr.: Maurizio Ganz
Banc : 29-Anita Coda

Zürich : 21-Vivian Kaspar (1-Livia Peng 65') ; 22-Lorena Baumann (10-Rahel Moser 59'), 6-Luna Lemperiere, 8-Julia Stierli (cap.), 23-Lydia Andrade ; 29-Onyinyechi Zogg (7-Martina Moser 46'), 28-Ella Ljustina, 26-Vanessa Hoti (14-Riana Fischer 59'), 24-Kim Dubs ; 9-Antigona Kuqi (20-Fabienne Humm 46'), 11-Barla Deplazes (13-Cinzia Zehnder 59'). Entr.: Ivan Dal Santo
Banc : 3-Erica Cunningham, 17-Seraina Piubel

Demi-finales
Vendredi 16 août 2019 - 17h30
MILAN AC (ITA) - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-6 (0-3)
Hägendorf (Sportanlage Breite - Raiffeisen Arena)
Spectateurs : 650
Arbitres : Michèle Schmölzer assistée de Susanne Küng et Linda Schmid. 4e arbitre : Laura Mauricio
Buts : Stine Hovland 15' c.s.c., Nadia Nadim 28', Kadidiatou Diani 44', 57', Sandy Baltimore 86', Annahita Zamanian 88'

Milan : 12-Maria Korenciova (1-Alessia Piazza 46', 30-Francesca Zanzi 85') ; 13-Federica Rizza, 4-Stine Hovland, 2-Monica Mendes (33-Francesca Vitale 64'), 27-Linda Tucceri Cimini (29-Anita Coda 77') ; 11-Nora Heroum, 6-Laura Fusetti (5-Mia Bellucci 83'), 17-Dominika Čonč (21-Raffaella Manieri 85') ; 18-Sandra Zigic (22-Deborah Rinaldi 68'), 9-Valentina Giacinti (cap.) (28-Sara Tamborini 83'), 7-Valentina Bergamaschi. Entr.: Maurizio Ganz

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 2-Hanna Glas, 14-Irene Paredes (cap.) (5-Alanna Cook 64'), 4-Paulina Dudek (12-Ashley Lawrence 77'), 20-Perle Morroni ; 24-Formiga (7-Aminata Diallo 64'), 8-Grace Geyoro (27-Léa Khelifi 85'), 13-Sara Däbritz (19-Annahita Zamanian 77') ; 11-Kadidiatou Diani (23-Jordyn Huitema 64'), 10-Nadia Nadim (15-Karina Saevik 46'), 9-Marie-Antoinette Katoto (21-Sandy Baltimore 85'). Entr.: Olivier Echouafni
Banc : 16-Christiane Endler

Vendredi 16 août 2019 - 20h00
FC ZURICH (SUI) - JUVENTUS FC TURIN (ITA) : 0-4 (0-3)
Hägendorf (Sportanlage Breite - Raiffeisen Arena)
Arbitre : Deborah Anex
Buts : Cristiana Girelli 10' s.p., 51', Barbara Bonansea 14', Andrea Staskova 21'

Zurich : 1-Livia Peng ; 22-Lorena Baumann (6-Luna Lemperiere 67'), 10-Rahel Moser, 14-Riana Fischer, 8-Julia Stierli (29-Onyinyechi Zogg 75') ; 13-Cinzia Zehnder ; 17-Seraina Piubel (23-Lydia Andrade 46'), 26-Vanessa Hoti (11-Barla Deplazes 67'), 7-Martina Moser, 24-Kim Dubs (9-Antigona Kuqi 75') ; 20-Fabienne Humm (cap.) (28-Ella Ljustina 67'). Entr.: Ivan Dal Santo
Banc : 21-Vivian Kaspar, 3-Erica Cunningham

Juventus : 1-Laura Giuliani ; 5-Aleksandra Sikora, 2-Tuija Hyyrynen (33-Michela Giordano 81'), 32-Linda Sembrant (22-Asia Bragonzi 71'), 15-Vanessa Panzeri ; 4-Aurora Galli (14-Sofie Pedersen 62'), 8-Martina Rosucci (cap.) (7-Valentina Cernoia 46'), 21-Arianna Caruso ; 17-Andrea Staskova (31-Melissa Bellucci 81'), 10-Cristiana Girelli (6-Michela Franco 71'), 11-Barbara Bonansea (9-Eniola Aluko 46'). Entr.: Rita Guarino
Banc : 42-Doris Bacic, 46-Sabrina Tasselli, 3-Sara Gama

MILAN AC - PSG : vidéo

ZÜRICH - JUVENTUS : vidéo

ICC - L'OL prend sa revanche face à NORTH CAROLINA

$
0
0
En finale du tournoi de Women's International Champions Cup organisé chez son adversaire, les Lyonnaises se sont imposées 1-0 grâce à une réalisation magistrale de Dzsenifer Marozsan au terme d'une rencontre de haut niveau.
ICC - L'OL prend sa revanche face à NORTH CAROLINA
Comme en demi-finale, un seul but a suffi aux Lyonnaises pour s'imposer. Mais si la première rencontre de la saison face à l'Atlético avait été poussive avant la délivrance de Renard sur un corner de Marozsan dans les arrêts de jeu, la seconde aura été riches en occasions avec une belle opposition américaine où trois championnes du Monde évoluaient.

Les choix du nouveau coach ne laissaient pas planer le doute. Pas de turn-over mais un onze-type aligné à nouveau pour ce sommet. En première période, les deux latérales anglaises côté droit mettaient à mal à leurs adversaires (3e, 24e). De l'autre côté, Majri n'était pas en reste (20e, 45e) qui trouvait la barre juste avant la pause (45e). Bouhaddi dans son but devait aussi s'affairer (15e, 27e). Mais c'est en seconde période, sur une montée de Bronze que Marozsan avec tout son talent trouvait la faille (0-1, 57'). Bouhaddi devait ensuite tenir le résultat et Lyon s'offrir une belle revanche avant d'entamer la saison face à l'OM samedi.


Finale
Dimanche 18 août 2019 - 19h30 locales (1h30 françaises)
NORTH CAROLINA COURAGE (USA) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-1 (0-0)
Cary (Sahlen Stadium - WakeMed Soccer Park)
Spectateurs : 8 208
Arbitre : Danielle Chesky
But :
Dzsenifer MAROZSAN 57' (Bronze remonte côté droit, revient vers l'axe et décale sur sa droite pour Marozsan plein axe qui place une frappe du cou du pied droit de 20 m qui va se loger dans la lucarne gauche)

Avertissements : Abby Dahlkemper 89' pour North Carolina Courage ; Sarah Bouhaddi 68', Shanice van de Sanden 90+4' pour Lyon

North Carolina Courage : 1-Stephanie Labbé ; 11-Merritt Mathias (17-Heather O’Reilly 90'), 13-Abby Dahlkemper, 6-Abby Erceg (cap.), 15-Jaelene Hinkle ; 5-Samantha Mewis (21-Cari Roccaro 90'), 8-Denise O’Sullivan (7-McCall Zerboni 90') ; 19-Crystal Dunn, 10-Debinha (4-McKenzie Meehan 84') ; 9-Lynn Williams, 23-Kristen Hamilton (14-Jessica McDonald 58'). Entr.: Paul Riley
Non utilisées : 99-Katelyn Rowland, 18-Adelaide Gay, 37-Sam Leshnak, 3-Kaleigh Kurtz, 12-Leah Pruitt, 20-Ryan Williams, 27-Lauren Milliet, 30-Peyton Perea, 31-Shannon Horgan, 25-Meredith Speck, 16-Julia Spetsmark
Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucy Bronze, 3-Wendie Renard (cap.), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 15-Alex Greenwood ; 17-Nikita Parris (11-Shanice van de Sanden 46'), 6-Amandine Henry, 10-Dzsenifer Marozsan, 7-Amel Majri ; 14-Ada Hegerberg, 9-Eugenie Le Sommer (5-Saki Kumagai 61'). Entr.: Jean-Luc Vasseur
Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 40-Katriina Talaslahti, 8-Isobel Christiansen, 18-Eva Kouache, 19-Jéssica da Silva, 20-Delphine Cascarino, 21-Kadeisha Buchanan, 23-Janice Cayman, 27-Emelyne Laurent, 28-Melvine Malard

City prend la troisième place sur le fil
Match pour la 3e place
Dimanche 18 août 2019 - 17h00 locales (23h00 françaises)
MANCHESTER CITY (ANG) - ATLETICO MADRID (ESP) : 3-2 (1-0)
Cary (Sahlen's Stadium - WakeMed Soccer Park)
Arbitre : Anya Voigt (USA)
Buts : Lauren Hemp 22', Janine Beckie 83', Tessa Wullaert 90+3' ; Virginia Torrecilla 58', Angela Sosa 63'
Avertissement : Silvia Meseguer 69' pour Atlético Madrid

Manchester : 26-Ellie Roebuck ; 2-Aoife Mannion, 6-Stephanie Houghton (cap.), 4-Gemma Bonner, 3-Demi Stokes ; 11-Janine Beckie, 8-Jill Scott (12-Tyler Toland 64'), 24-Keira Walsh, 19-Caroline Weir (17-Lee Geum-min 64') ; 15-Lauren Hemp (25-Tessa Wullaert 46'), 10-Georgia Stanway (9-Pauline Bremer 73'). Entr.: Nick Cushing
Non utilisées : 35-Matilde Veiga Santiago Fidalgo, 28-Emma Bissell, 7-Laura Coombs, 16-Jessica Park

Atlético : 13-Sari van Veenendaal ; 2-Kenti Robles (3-Natiya Pantsulaya 70'), 5-Laia Aleixandri, 5-Elena Linari, 12-Kylie Strom (11-Carmen Menayo 46') ; 10-Amanda Sampedro (cap.) (16-Olha Ovdiychuk 71'), 14-Virginia Torrecilla (17-Alexandra Chidiac 85'), 7-Angela Sosa, 18-Toni Duggan (15-Silvia Meseguer 46'), 8-Ludmila (21-Ana Marcos 85'), 9-Charlyn Corral. Entr.: José Luis Sánchez
Non utilisées : 26-Sonia García, 1-Lola Gallardo, 22-Olga García, 19-Aïssatou Tounkara

Demi-finales
Jeudi 15 août 2019 - 17h00 locales (23h00 françaises)
OLYMPIQUE LYONNAIS - ATLETICO DE MADRID (ESP) : 1-0 (0-0)
Cary (Sahlen Stadium - WakeMed Soccer Park)
Arbitre : Tori Penso (USA)

But :
1-0 Wendie RENARD 90+1' (Corner de Marozsan de la droite vers la gauche et Renard au second poteau à 7 m reprend d'une tête croisée et profite de la sortie ratée de Gallardo)

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucy Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 15-Alex Greenwood ; 6-Amandine Henry (5-Saki Kumagai 80') ; 10-Dzsenifer Marozsan, 9-Eugénie Le Sommer (20-Delphine Cascarino 61') ; 17-Nikita Parris (11-Shanice van de Sanden 61'), 14-Ada Hegerberg, 7-Amel Majri. Entr.: Jean-Luc Vasseur
Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 40-Katriina Talaslahti, 8-Isobel Christiansen, 18-Eva Kouache, 19-Jéssica Da Silva, 21-Kadeisha Buchanan, 23-Janice Cayman, 27-Emelyne Laurent, 28-Melvine Malard

Atlético : 1-Lola Gallardo ; 4-Laia Aleixandri, 19-Aïssatou Tounkara, 5-Elena Linari, 11-Carmen Menayo (2-Kenti Robles 61') ; 15-Silvia Meseguer, 10-Amanda Sampedro (cap.), 14-Virginia Torrecilla (12-Kylie Strom 36'), 7-Angela Sosa ; 8-Ludmila da Silva (22-Olga Garcia 78'), 18-Toni Duggan (9-Charlyn Corral 61'). Entr.: José Luis Sánchez
Non utilisées : 13-Sari van Veenendaal, 3-Natiya Pantsulaya, 16-Olha Ovdiychuk, 17-Alexandra Chidiac, 21-Ana Marcos, 26-Sonia Garcia

Jeudi 15 août 2019 - 19h30 locales (1h30 françaises)
NORTH CAROLINA COURAGE (USA) - MANCHESTER CITY (ANG) : 2-1 (0-1)
Cary (Sahlen's Stadium - WakeMed Soccer Park)
Spectateurs : 5 436
Arbitre : Jamie Willis
Buts : McKenzie Meehan 84', Jessica McDonald 90+3' ; Georgia Stanway 41'
Avertissement : Denise O'Sullivan 80' pour North Carolina Courage

#D1Arkema - BORDEAUX a de l'ambition

$
0
0
Suite de la série avec les Girondines de Bordeaux. Quatrième saison en D1 pour un club très ambitieux qui reste son meilleur classement la saison écoulée avec une quatrième place et la volonté de faire encore mieux.
#D1Arkema - BORDEAUX a de l'ambition
Dixième, septième et enfin quatrième, Bordeaux gravit les échelons à grands pas au sein de la D1 qu'il a rejoint voilà trois saisons. Pour la cinquième année d'existence sous le scapulaire après avoir absorbé la section féminine de l'ES Blanquefort alors en D2, Bordeaux et ses dirigeants américains souhaitent apporter une nouvelle impulsion. L'arrivée de ces derniers est un atout tant la pratique outre-Atlantique est reconnue et Joe DaGrosa n'a pas manqué de le faire remarquer, offrant même en mars dernier un déplacement d'une semaine aux States pour se confronter au soccer.

Lors de la reprise au Haillan, le Président Frédéric Longuépée allait dans le même sens pour lancer cette nouvelle saison : "On a la volonté d'enfoncer le clou et de continuer à faire progresser cette équipe féminine". Les ambitions sont financières et sportives. Le budget a doublé en passant à 1,5 millions d'Euros soit six fois supérieur à celui de 2016. Les moyens sont croissants et les conditions d'entraînement ne cessent de l'être aussi avec une préparation au quotidien au Haillan. Bordeaux a l'ambition de jouer les premiers rôles et son nouvel entraîneur ne s'interdit pas d'atteindre la troisième place du championnat, et même plus haut.

Un nouveau cycle
#D1Arkema - BORDEAUX a de l'ambition
Sur le banc, c'est un changement radical entrepris les dirigeants dont Ulrich Ramé, directeur technique, s'est saisi du dossier comme il le fait désormais depuis trois ans. La nouveauté est le remplacement de l'entraîneur Jérôme Dauba qui arrivait en fin de contrat. C'est vers un Espagnol que le club s'est tourné. Pedro Martinez Losa (43 ans) arrive cependant d'Angleterre et plus précisément de Milwall où il était directeur technique et manager général après avoir dirigé par le passé l'équipe féminine du Rayo Vallecano avec trois titres de champion d'Espagne (2005-2011) puis celle d'Arsenal (2014-2017) entrecoupées d'un séjour aux Etats-Unis. Le staff est aussi entièrement renouvelé avec l'arrivée de son compatriote José Barcala Garcia et du Français Damien Lopez, passé par l'OL et le PSG avec en charge les gardiennes.

Sur le carré vert, le club a conservé le même volume de joueuses en contrats fédéraux (20) mais a connu du mouvement dans son effectif. Six départs majeurs compensés par cinq arrivées de joueuses internationales et la signature du premier contrat fédéral pour la jeune Axelle Touzeau. Les dirigeants s'étaient avant tout assuré de conserver une ossature de leur effectif en prolongeant des contrats pour deux saisons (Lavogez, Thibaud, Istillart, Lardez, Karchouni) et une saison (Chatelin, Bruneau).

Au niveau des recrues, si Estelle Cascarino est la seule défenseure, les milieux Jaurena et Bilbault ont suivi le même train en provenance du Paris FC. Trois joueuses qui ont eu les faveurs de convocations chez les Bleues ainsi que l'attaquante Sarr qui arrive pour sa part du LOSC relégué en D2. Enfin, le club a su flairer une bonne piste avec l'attaquante jamaïcaine Shaw surnommée Bunny. Observée par Bordeaux depuis plus de six mois alors qu'elle évoluait dans une Université américaine, le club a su se montrer convaincant avant même le début de la dernière Coupe du Monde où sa sélection nationale participait pour la première fois.

Une préparation encourageante
#D1Arkema - BORDEAUX a de l'ambition
L'effectif n'est malgré tout pas figé. Alors qu'Eva Bachman est à l'essai et a su faire valoir des qualités offensives, en défense, il reste un dossier qui n'est pas encore officiellement clos avec la Brésilienne Kathellen. Blessée à la cheville depuis l'échauffement du match organisé au Matmut Atlantique début août, la défenseure n'a pas rejoué alors que le CD Tacon, futur Real Madrid, lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines. Il lui reste cependant un an de contrat à honorer et l'ambition bordelaise ne semble pas laisser entrevoir de départ anticipé.

Il faut désormais que ces nouveautés portent leurs fruits ce que la préparation d'avant-saison laisse entrevoir. Avec un jeu de possession tourné vers l'attaque comme l'aime Pedro Martinez Losa, l'équipe a su montrer face à ses adversaires son potentiel offensif et une animation variée et intéressante alors même que Lavogez qui revient doucement n'a pas pris part à ces rencontres. C'est en tout cas plein de confiance avec 22 buts marqués en 2 matchs face à des adversaires inférieurs que les Bordelaises s'apprêtent à débuter la saison.

PREPARATION
#D1Arkema - BORDEAUX a de l'ambition
Reprise : 15 juillet
Stage : 5 au 8 août à Soustons
Matchs :
18/07 Bordeaux - Chine U19 : 1-0 (Khadija Shaw 75')
27/07 Bordeaux - SA Mérignac U16 : annulé
04/08 Bordeaux - Athletic Bilbao (ESP) : 4-2 (Ouleymata Sarr 35', Khadija Shaw 45+1', 53', Axelle Touzeau 87' ; Eunate Arraiza Otazu 32', Nekane Díez Tapia 42')
11/08 Bordeaux - Real Sociedad (ESP) : 2-2 (Maëlle Garbino 36', Viviane Asseyi 71' ; Sara Olaizola 11', Carla Bautista 90+1' s.p.)
14/08 FCE Arlac Mérignac (R1) - Bordeaux : 0-11 (Vanessa Gilles 3', Ghoutia Karchouni 9', Camille Surdez 11', 14', 24', Maëlle Garbino 43', 62', 86', Axelle Touzeau 60', 71', 81')
17/08 Bergerac (D2) - Bordeaux : 0-11 (Khadija Shaw 4', 18', 65', Camille Surdez 15', 30', 33', Inès Jaurena 39', Maëlle Garbino 45', 77', Eva Bachman 48', Ghoutia Karchouni 58', Axelle Touzeau 90')

MOUVEMENTS
Arrivées : Charlotte Bilbault (Paris FC), Inès Jaurena (Paris FC), Ouleymata Sarr (Lille OSC), Estelle Cascarino (Paris FC), Khadija Shaw [JAM] (Easten Florida State College, USA), Pedro Martinez Losa [ESP] (directeur technique, Millwall Lionesses, ANG), José Barcala Garcia [ESP] (entraîneur adjoint, Deportivo La Corogne, ESP), Damien Lopez (entraîneur gardiennes, Dalian Quanjian, CHN)

Départs : Solène Barbance (Dijon FCOF), Rose Lavaud (Dijon FCOF), Carol Rodrigues [BRE] (Dijon FCOF), Chloé Bornes (Rodez AF), Juliane Gathrat (FC Nantes), Melike Pekel [TUR] (fin prêt, FC Metz), Jérôme Dauba (entr., fin de contrat), Camille Eliceche (ESOF La Roche), Laurianne Borde (ESOF La Roche), Laurent Friconnet (entraîneur adjoint et préparateur physique), Cécilie Quatredeniers (entraîneure gardiennes)

EFFECTIF
Gardiennes
1. Erin Nayler [NZL]
16. Marie Petiteau
30. Romane Bruneau

Défenseures
3. Estelle Cascarino*
4. Vanessa Gilles [FRA/CAN]
5. Kathellen Sousa [BRE]
20. Julie Thibaud
22. Delphine Chatelin
23. Andréa Lardez
24. Marine Perea

Milieux
6. Charlotte Bilbault*
7. Ghoutia Karchouni
10. Claire Lavogez
14. Inès Jaurena*
19. Sophie Istillart
28. Axelle Touzeau

Attaquantes
9. Khadija Shaw* [JAM]
11. Ouleymata Sarr*
12. Mylaine Tarrieu
15. Maëlle Garbino
18. Viviane Asseyi
21. Camille Surdez [SUI]

Staff technique
Pedro Martinez Losa, entraîneur
José Barcala Garcia, entraîneur-adjoint
Damien Lopez, entraîneur des gardiennes


#D1Arkema - Le PARIS FC vise la troisième place

$
0
0
Début du tour des clubs de Division 1 Arkema dont la reprise aura lieu ce week-end. Cinquième la saison dernière, le Paris FC a entrevu la troisième place avant de perdre du terrain et de terminer finalement cinquième. Cette saison, l'objectif reste le même malgré un effectif renouvelé d'un tiers.
#D1Arkema - Le PARIS FC vise la troisième place
Marie-Christine Terroni, présidente déléguée des féminines, tout comme le Président Pierre Ferracci regrettaient début juin la 5e place avec quelques points perdus à Rodez ou encore Lille qui ont laissé s'envoler la troisième marche du podium à leur portée.

Le club continue son investissement mais doit aussi le traduire dans les performances. Sous l'impulsion du Président Pierre Ferracci qui prône une parité hommes-femmes, 12% du budget du club est alloué aux féminines qui bénéficient pour cette structure de 400 joueuses d'un million et demi d'euros. A cela s'ajoute la grande nouveauté inaugurée la saison dernière avec le centre d'entraînement d'Orly où joueurs et joueuses peuvent s'y retrouver.

C'est d'ailleurs là que les joueuses se sont retrouvées le 15 août en fin d'après-midi pour la reprise collective avec quelques jours supplémentaires cependant pour certaines joueuses (Bourdieu, Greboval, Matéo, Sällström rentrées le 24) ou encore Thiney le 30 juillet. Un groupe de 23 joueuses a pris part au stage dans les Pyrénées. Du côté de Saint-Lary Soulan, pour la quatrième saison de suite, les joueuses se sont oxygénées et ont clos par un match amical face à Bilbao (gagné 3-1). La première victoire après des matchs nuls face à Dijon et Soyaux. La préparation s'est achevée jeudi dernier face à Metz à Orly par une nouvelle victoire (1-0).

Fin de cycle pour certaines joueuses
#D1Arkema - Le PARIS FC vise la troisième place
Le club s'est attaché à conserver certaines joueuses. Annaig Butel a prolongé de deux ans et entame sa 13e saison (Période Juvisy incluse), Julie Soyer a ajouté une saison qui sera sa 8e dans l'Essonne. Arrivées plus récemment, Benoit et Vaysse ont prolongé d'un an tandis que Pecharman et Aigbogun ont ajouté deux ans à leur bail francilien.

Avec la recordwoman des sélections tricolores, Sandrine Soubeyrand à la tête de l'équipe depuis octobre, il a fallu recomposer une équipe car l'effectif a malgré tout été profondément transformé. "Je crois qu'il y avait des joueuses qui arrivaient en fin de cycle et qui avaient envie de voir autres choses. Il y a des départs que l'on regrette, peut-être qu'en s'y prenant autrement, on aurait pu garder une ou deux joueuses" exprimait le Président lors de son discours de début de saison.

Trois d'entre elles ont pris la direction de la Gironde (Bilbault, Jaurena, Cascarino) auxquelles s'est ajoutée De Almeida vers l'Hérault. Benameur, Makanza, Quinn ou encore Abam ont aussi quitté le club.

Si certaines joueuses avaient des envies de départ, le club ne les a pas retenu et souhaite continuer avec la même ligne directrice de double projet, certes de plus en plus difficile à tenir avec l'évolution actuelle mais qui permet aussi d'en faire sa singularité.

Un recrutement à l'étranger
#D1Arkema - Le PARIS FC vise la troisième place
Il s'avérait alors nécessaire de renforcer le secteur défensif et le milieu de terrain. Le club a aussi su tirer profit en s'ouvrant vers l'étranger : "On a ouvert notre recrutement à l'international, un peu comme le PSG et l'OL l'ont fait déjà, comme Montpellier et Bordeaux. L'ouverture internationale fait du bien, des cultures et des évolutions très différentes et on n'est pas encore à maturité. Cela fera du bien au club" souligne le Président. La Suissesse Sow et sa compatriote gardienne Honegger sont arrivées, puis deux défenseures en provenance d'outre-Rhin avec Savin et Marith-Priessen.

Côté recrues françaises, Ferreira qui a déjà connu la D1 avec Saint-Maur et Bordeaux apporte sa touche dans le secteur offensif tandis que la jeune Barclais la découvrira en défense. Soubeyrand pourra aussi compter sur des jeunes du club à l'image de l'internationale U19 Jean-François déjà apparue en fin de saison, ou encore Pimentel.

Pour le Président Pierre Ferracci, les ambitions sont donc de gagner une ou deux places et donc cette troisième place honorifique que Gaëtane Thiney affiche aussi vouloir atteindre : "L'objectif pour nous est d'accrocher la troisième place".

PREPARATION
#D1Arkema - Le PARIS FC vise la troisième place
Reprise : 15 juillet
Stage : 4 au 11 août à Saint-Lary Soulan
Matchs :
27/07 Dijon - Paris FC : 1-1 (Marith Muller-Prießen 60')
31/07 Soyaux - Paris FC : 1-1 (Camille Catala 68')
10/08 Paris FC - Athletic Bilbao (ESP) : 3-1 (Clara Matéo 33', Camille Catala 60', Linda Sällström 62')
15/08 Paris FC - Metz : 1-0 (Clara Matéo 61')

MOUVEMENTS
Arrivées : Coumba Sow [SUI] (FC Zürich, SUI), Natascha Honegger [SUI] (FC Lucerne, SUI), Marith Muller-Prießen [ALL] (FFC Frankfurt, ALL), Claire Savin [ALL] (SC Sand, ALL), Cindy Ferreira (VGA Saint-Maur), Celya Barclais (VGA Saint-Maur), Alexandre Lafitte (entraîneur-adjoint, Tarbes FC), Maxence Pieulhet (préparateur physique, AS Lyon Duchère)

Départs : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Inès Jaurena (Bordeaux), Estelle Cascarino (Bordeaux), Karima Benameur, Elisa De Almeida (Montpellier HSC), Marina Makanza (FC Fleury), Rebecca Quinn [CAN] (Reign FC, USA), Michaela Abam [CAM] (Real Betis Balompié, ESP), Geoffrey Mémain (préparateur physique), Anthony Battais (préparateur physique)

EFFECTIF
Gardiennes
1. Camille Pecharman
16. Natascha Honegger* [SUI]
30. Océane Basil*

Défenseures
2. Caroline Pimentel
10. Annaig Butel
13. Marith Muller-Priessen* [ALL]
19. Théa Greboval
21. Celya Barclais*
24. Rachel Diganamasso
27. Julie Soyer
29. Claire Savin* [ALL]

Milieux
8. Alice Benoit
11. Clara Matéo
12. Oriane Jean-François
18. Coumba Sow* [SUI]
22. Sophie Vaysse
23. Eseosa Aigbogun [SUI]
26. Mélanie Ribeiro De Carvalho

Attaquantes
9. Mathilde Bourdieu
14. Cindy Ferreira*
17. Gaëtane Thiney
20. Linda Sällström [FIN]
28. Camille Catala

*arrivées au club lors de l'intersaison

Staff technique
Sandrine Soubeyrand, entraîneure
Alexandre Lafitte, entraîneur-adjoint
Maxence Pieulhet, préparateur physique
Thierry Beaune, entraîneur des gardiennes

#D1Arkema - MONTPELLIER veut créer une nouvelle dynamique

$
0
0
Place à un candidat au podium. En nommant un ancien joueur du club, le Président Laurent Nicollin, veut repartir sur un nouveau cycle et le recrutement de cet été se veut aussi un moyen de créer une nouvelle dynamique.
#D1Arkema - MONTPELLIER veut créer une nouvelle dynamique
Précurseur en terme de développement d'une section féminine au sein d'un club professionnel sous l'impulsion de Louis Nicollin, le MHSC affiche depuis une stabilité en terme de résultats. Toujours classé entre les 4e et 1re place depuis la création en 2001, le club héraultais est aussi un habitué des finales de Coupes de France (9 dont 3 victoires) et compte six participations en Ligue des Champions dont une élimination en demi-finale face à Frankfurt en 2006. Si Montpellier aimerait retrouver l'Europe, il espère aussi ne pas répéter les quelques erreurs de parcours qui ont vu l'OL et le PSG rapidement s'échapper au classement.

Sa régularité en championnat l'est par la même volonté depuis le départ d'investir pour la section féminine avec le troisième budget du championnat situé entre 2 et 3 millions d'Euros. Montpellier n'a pas suivi l'inflation de l'OL et le PSG glissant vers les 3e et 4e places au fil des saisons, mais garde un certain capital sympathie alors qu'il peine à glaner du public lors de ses rencontres à domicile figurant à la dernière place des affluences à domicile lors de l'exercice écoulée (211 spectateurs en moyenne).

Une nouvelle dynamique souhaitée à tous les niveaux
#D1Arkema - MONTPELLIER veut créer une nouvelle dynamique
L'intersaison qui s'achève aura été marquée par beaucoup de changements du côté de Grammont. Pour autant, Laurent Nicollin se veut rassurant : "Il y a beaucoup d’ambitions, il y a beaucoup d'envie. Je rassure les supporters de la section féminine". Ces nombreux changements sont tout d'abord au niveau du staff technique. Après une saison au centre de formation du MHSC, Frédéric Mendy a pris la tête de l'équipe féminine. Une prise de fonction entamée en fin de saison dernière avec Jean-Louis Saez, pour assurer une transition. Ce dernier reste au club après six saisons en D1 féminine et apportera désormais son expérience comme directeur technique de la section féminine ainsi que son concours dans le recrutement. Mendy sera assisté par Baptiste Merle qui arrive de Béziers. Le staff a pu se mettre au travail dès le 11 juillet récupérant ensuite progressivement les Mondialistes.

Cet été a aussi été marqué par le départ de joueuses étrangères cadres et emblématiques à l'image de la capitaine Linda Sembrant (Juventus). Après ceux réalisés en cours de saison avec la Danoise Veje et la Suédoise Blackstenius, elles sont trois à être parties en Espagne : Sofia Jakobsson, Virginia Torrecilla et Méline Gérard, tandis que l'autre gardienne Murphy est rentrée aux USA. Laurent Nicollin s'expliquait sur ces départs début juin sur MHSC TV : "Il y a 4-5 joueuses emblématiques plus ou moins qui ne vont pas être conservées. On part sur une autre génération de jeunes joueuses pleines d'avenir avec un recrutement de trois joueuses étrangères" laissait alors entendre le Président héraultais. Si le club souhaitait par contre garder Janice Cayman, la Belge a accepté la proposition lyonnaise.

La D1 allemande comme terre de recrutement
#D1Arkema - MONTPELLIER veut créer une nouvelle dynamique
Au rayon arrivées, ce sont des profils de joueuses moins connues mais intéressantes sur lequel à miser le club de la Paillade. La gardienne allemande Lisa Schmitz (2 sélections A) arrive forte d'une expérience de 155 matchs en Bundesliga dont les quatre dernières saisons à Potsdam. Sa compatriote Lena Petermann est aussi issue du club de la région de Brandebourg avec à son palmarès un titre de championne du monde U20 en 2014 et compte 115 matchs en D1 allemande et 19 sélections A. Autre profil passée par les championnats norvégien et allemand, la Croate Iva Landeka (79 sélections/12 buts) sera un apport au milieu de terrain. Ces deux dernières qui ont connu quelques pépins en préparation n'ont pas encore pleinement pu évoluer avec le groupe. Le recrutement a aussi été complété par l'arrivée de Cindy Perrault comme gardienne, d'Elisa De Almeida en défense, du retour de prêt de Morgane Nicoli ainsi que le retour de Marie-Charlotte Léger dans le secteur offensif. Le club misera aussi sur ses jeunes dont certaines comme Lakrar, Martinez (premier contrat professionnel) ou encore Mondésir pourraient trouver plus de temps de jeu.

Après une défaite en préparation face à l'OM avec un turn-over et un effectif amoindri, Montpellier a déroulé devant Chelsea (5-2) lors de la Women's French Cup remportant la finale face au rival parisien lors des tirs au but. La dernière répétition a eu lieu face au FC Barcelone. Le finaliste de la dernière Ligue des Champions s'est imposé 1-0 mais la partie a permis de voir la patte Mendy. C'est en tout cas un autre regard que souhaite apporter le coach qui se montre enthousiasmé par la volonté et l'écoute des joueuses depuis la reprise, alors que pour Jean-Louis Saez après six saisons, la gestion humaine était parfois devenue compliquée entre les différentes générations. Le nouvel entraîneur pourra s'appuyer sur la Néerlandaise Dekker, vice-champion du Monde avec les Pays-Bas, qui a prolongé d'un an ou encore des joueuses fidèles au club comme Torrent qui est engagée jusqu'en 2022 où elle entame sa 16e saison.

PREPARATION
Reprise : 10 juillet
Stage : 28 juillet au 4 août à Font-Romeu
Matchs :
27/07 Montpellier - Marseille : 0-1 (Maeva Salomon 31')
06/08 Montpellier - Chelsea (ANG) : 5-2 (Sandie Toletti 4', 45+1' Sarah Puntigam 12', 19', Nerilia Mondésir 60' ; Guro Reiten 45+2', Maren Mjelde 90+3' s.p. )
08/08 PSG - Montpellier : 1-1 (3 tirs au but à 4) (Grace Geyoro 41' ; Valérie Gauvin 74' s.p.)
18/08 Montpellier - FC Barcelone (ESP) : 0-1 (Asisat Oshoala 6')

MOUVEMENTS
Arrivées : Frédéric Mendy (entr., déjà au club), Morgane Nicoli (retour de prêt, Lille OSC), Elisa De Almeida (Paris FC), Lisa Schmitz [ALL] (FFC Turbine Potsdam, Allemagne), Lena Petermann [ALL] (FC Turbine Potsdam), Iva Landeka [CRO] (FC Rosengård, NOR), Cindy Perrault (Grenoble F38), Baptiste Merle (Entraîneur-adjoint, AS Béziers)

Départs : Jean-Louis Saez (entr., reste au club), Virginia Torrecilla [ESP] (Atlético Madrid, ESP), Casey Murphy [USA] (Reign FC, USA), Janice Cayman [BEL] (O. Lyonnais), Méline Gérard (Real Betis Balompie, ESP), Sofia Jakobsson [SUE] (CD Tacon/Real Madrid, ESP), Linda Sembrant [SUE] (Juventus FC, ITA), Lindsey Thomas (retour de prêt de Dijon => AS Roma), Marie-Charlotte Léger (FC Fleury), Eric Nicolas (Entraîneur adjoint, EF Reims Sainte-Anne Châtillons)

EFFECTIF
Gardiennes
1. Lisa Schmitz* [ALL]
16. Cindy Perrault*

Défenseures
2. Easther Mayi Kith [CAM/CAN]
4. Marion Torrent
5. Elisa De Almeida*
7. Sakina Karchaoui
13. Marion Romanelli
17. Lisa Martinez
20. Maëlle Lakrar
23. Morgane Nicoli*

Milieux
6. Anouk Dekker [PBA]
8. Sandie Toletti
19. Iva Landeka* [CRO]
24. Inès Belloumou
26. Manon Uffren
27. Sarah Puntigam [AUT]

Attaquantes
10. Marija Banusic [SUE]
11. Nérilia Mondésir [HAI]
21. Valérie Gauvin
22. Lena Petermann [ALL]
25. Marie-Charlotte Léger*
29. Clarisse Le Bihan

*arrivées au club lors de l'intersaison

Staff technique
Frédéric Mendy, entraîneur
Baptiste Merle, entraîneur-adjoint
Olivier Bernal, préparateur physique
Dominique Deplagne, entraîneur des gardiennes

#D1Arkema - METZ veut pérenniser sa place dans l'Elite

$
0
0
Après avoir réussi pour la première fois à éviter de faire l'ascenseur, le club lorrain espère réitérer sa performance pour rester en D1 Arkema mais assurer un maintien plus tranquille.
#D1Arkema - METZ veut pérenniser sa place dans l'Elite
Avec une dixième place la saison écoulée, le FC Metz a réussi à se maintenir en D1 après deux précédents échecs (2015, 2017). Mais la saison écoulée aura été très éprouvante pour les Grenats qui ont certes su gagner six matchs en D1 ce qui ne leur étaient jamais arrivées mais aussi de lourdes défaites contre Montpellier (0-11, 0-7). Des revers que Manuel Peixoto ne souhaite plus revoir.

De retour sur le banc après avoir dû céder sa place en fin de saison dernière à Angélique Roujas pour des raisons de santé, il a été confirmé à son poste d'entraîneur pris en cours de saison dernière suite au limogeage de David Fanzel en octobre 2018. Tout ne s'annonce pas simple pour autant pour le professeur d'EPS Manuel Peixoto qui fêtera ses 63 ans en décembre prochain.

Donner la chance aux jeunes
#D1Arkema - METZ veut pérenniser sa place dans l'Elite
Avec un budget d'environ 500 000 €, la section féminine du FC Metz ne lutte pas parmi les grands mais veut tendre à se professionnaliser. Si le staff n'est pas encore très étoffé, le nombre de contrats fédéraux dépasse désormais la dizaine. Avec un effectif plus réduit mais qualitatif, l'entraîneur veut aussi donner sa chance aux jeunes pour compléter le groupe.

Le club a misé sur un recrutement choisi. Au niveau des départs, Delie a choisi l'Espagne tout comme la Russe Fedorova arrivée l'hiver dernier. Le club voit aussi arrêter l'expérimentée brésilienne Simone. Les latérales Janela et Dechilly quittent aussi le club tandis que Altunkulak vient récemment d'en faire autant. Enfin, Khelifi nommée au titre de joueuse espoir du championnat, elle a rejoint la capitale pour tenter de franchir un palier.

Sept recrues
#D1Arkema - METZ veut pérenniser sa place dans l'Elite
Face à ces départs, le staff messin a été cerché deux joueuses aguerries au championnat de D1 avec Charlotte Lorgeré, blessée jusqu'à fin octobre mais le club souhaitait et qui permettra de compenser le départ de Simone. En attaque, c'est un retour au club avec l'internationale turque Pekel passée entre temps par le PSG et Bordeaux. Elle pourra compter sur l'arrivée de la Portugaise Jassie Vasconcelos en provenance du Benfica. Dans le but, le départ de Viollaz est compensé par l'arrivée de l'Américaine Drinkwater (Vauban, ex-D2) qui fera donc concurrence à la jeune championne d'Europe U19 Lerond. Mais Drinkwater ne sera pas la seule anglophone du groupe. Le FCM a recruté deux autres Américaines Ricks et Gordon ainsi que l'Ecossaise Grimshaw qui jouait aussi aux Etats-Unis. Ricks est une latérale gauche, Grimshaw évolue comme milieue défensive tandis que Gordon évoluera en attaque.

Pour la préparation de la saison, Manu Peixoto a accentué le travail en doublant les séances, d'autant que le premier rendez-vous sera face à Guingamp, un adversaire direct. Or pour obtenir un maintien plus tranquille, il ne faudra pas tarder à prendre des points. Pour cela, l'entraîneur messin espère que son groupe trouvera la sérénité et le mental de guerrières. Les matchs amicaux face à des formations étrangères comme Eindhoven (1-3) ou encore Frankfurt (0-0) ont montré que cela ne serait pas aisé. D'autant qu'ont suivi deux prestations disputées face au Paris FC (0-1) et le promu Reims (3-3) en fin de préparation montrant le chemin encore à parcourir.

PREPARATION
Reprise : 15 juillet
Stage : du 5 au 7 août à Châteauneuf
Matchs
27/07 Metz - SC Bettembourg (LUX) : 12-0 (Josiane Vasconcelos Costa 4', Melike Pekel 17', 30', 37', Ipek Kaya 27', Maureen Bigot 42', 45', Amélie Delabre 61', 72', Shnia Gordon 79', Marie-Amélie Albrand 90+1' c.s.c., Tracy Cammarata 90+3')
04/08 Metz - FF USV Jena (ALL) : annulé
08/08 PSV Eindhoven (PBA) - Metz : 3-1 (Katja Snoeijs 19', 59', Naomi Pattiwael 26' ; Shnia Gordon 33')
11/08 FFC Frankfurt (ALL) - Metz : 0-0
15/08 Paris FC - Metz : 1-0 (Clara Matéo 61')
18/08 Reims - Metz : 3-3 (Tess David 1', 61', Tetyana Romanenko 28' ; Justine Rougemont 46', Meryll Wenger 58' s.p., Shnia Gordon 80')

MOUVEMENTS
Arrivées : Melike Pekel [TUR] (FCG Bordeaux), Charlotte Lorgeré (EA Guingamp), Shnia Demetrice Gordon [USA] (Univ. West Virginia, USA), Josiane Vasconcelos Costa [POR] (Benfica, POR), Kristen Ricks [USA] (Univ. Central Arkansas, USA), Sydney Drinkwater [USA] (AS Pierrots Vauban Strasbourg), Christy Grimshaw [ECO] (Aberdeen LFC, ECO)

Départs : Marie-Laure Delie (Madrid CFF, ESP), Adeline Janela (FC Thionville), Léa Khelifi (PSG), Marina Fedorova [RUS] (Real Betis Balompié, ESP), Pauline Dechilly (Dijon FCOF), Simone Gomes Jatoba [BRE] (arrêt), Joanna Viollaz (Montauban FCTG), Selen Altunkulak [TUR] (club à préciser), Olivia Routier (entraîneure-adjointe)

EFFECTIF
Gardiennes
1. Justine Lerond
16. Sydney Drinkwater* [USA]

Défenseures
3. Morgane Belkhiter [FRA/ALG]
4. Julie Pasquereau
5. Charlotte Lorgeré*
8. Mélissa Godart
11. Maureen Bigot
17. Ipek Kaya [FRA/TUR]
22. Kristen Ricks* [USA]
28. Célia Rigaud

Milieux
6. Hélène Fercocq
10. Christy Gavory
12. Dounia Benabdelhak
13. Tracy Cammarata
14. Christy Grimshaw* [ECO]
20. Justine Rougemont
21. Clara Petitjean
23. Lauriane Robert
24. Joys Sarpong

Attaquantes
2. Shnia Gordon* [USA]
7. Jassie Vasconcelos* [POR]
15. Amélie Gauché
26. Meryll Wenger
27. Melike Pekel* [TUR]
29. Amélie Delabre

Staff technique
Manuel Peixoto, entraîneur
Mickaël Almeida Pinto, préparateur physique

U19 - 28 joueuses en stage pour la rentrée

$
0
0
Sonia Haziraj dirigera la sélection U19 lors d'un stage de trois jours au CNF Clairefontaine où 28 joueuses ont été convoquées. Pour ce premier rassemblement de la saison, les joueuses seront réunies du lundi 26 au jeudi 29 août.
U19 - 28 joueuses en stage pour la rentrée
Gardiennes
Camille Pinel (Dijon FCO)
Alice Pinguet (PSG)
Marie-Morgane Sieber (FC Vendenheim)
Manon Wahl (SC Sand, ALL)

Défenseures
Celya Barclais (Paris FC)
Inès Belloumou (Montpellier HSC)
Emmy Jézéquel (EA Guingamp)
Roselene Khezami (US Saint-Malo)
Clara Moreira (O. Lyonnais)
Kate Nado (VGA Saint-Maur)
Célina Ould Hocine (PSG)
Laurine Pinot (FC Fleury)
Charlotte Sawaryn (Lille OSC)

Milieux
Adeline Coquard (AS Saint-Etienne)
Lou-Ann Joly (Stade de Reims)
Grace Kazadi (O. Lyonnais)
Léa Munier (AS Nancy L.)
Myriem Nacer (Arras FCF)
Océane Picard (FC Vendenheim)
Axelle Touzeau (FC Girondins de Bordeaux)

Attaquantes
Inès Barrier (Dijon FCO)
Maïté Boucly (Lille OSC)
Malaury Craff (AS Saint-Etienne)
Dialamba Diaby (EA Guingamp)
Esther Mbakem Niaro (Montpellier HSC)
Leïla Peneau (FC Nantes)
Hawa Sangaré (PSG)
Noémie Vagre (PSG

Sélections jeunes féminines - Des changements dans l'encadrement

$
0
0
C'est un nouvel encadrement qui sera à la tête de toutes les sélections jeunes féminines à compter de cette saison. Sabrina Viguier a été nommée responsable des sélections de jeunes féminines, Sonia Haziraj prend la direction des U19 alors que Gilles Eyquem se consacrera aux U20.
Sélections jeunes féminines - Des changements dans l'encadrement
Poste vacant depuis le départ de Sandrine Soubeyrand au Paris FC, Sabrina Viguier a intégré cette semaine la Direction Technique Nationale et a été nommée responsable des sélections de jeunes féminines (des U16 aux U20 féminines). L'ancienne internationale aux 93 sélections était jusqu'à la saison dernière à la tête de l'équipe de Rodez AF.

U19 FEMININE
Sonia Haziraj dirigera la sélection U19 féminine dont le premier rassemblement aura lieu fin août. Avec la qualification de la sélection U20 pour la prochaine Coupe du Monde, Gilles Eyquem préparera la phase finale sans avoir a dirigé les U19 comme cela avait été le cas lors de l'édition précédente où Gaëlle Dumas avait assuré la gestion des U19. Instructrice FIFA depuis 2010, Sonia Haziraj dirige également le Pôle Espoirs à Rennes et a été précédemment adjointe en sélection U16.

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>