Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Bleues - Les tests d'effort en vidéo


Sud Ladies Cup - Accrochée par le Mexique, la France n'est plus leader

$
0
0
Pour son quatrième match du tournoi, la France a été accrochée par le Mexique, mais a remporté sa deuxième séance de tirs au but du tournoi. Insuffisant pour garder la première place du tournoi, la Corée du Nord ayant soigné sa différence de buts face au Gabon. La décision se fera lors de la journée, et alors que les Nord-Coréennes affronteront Haïti, la France sera opposée au Japon.
Départ sur les chapeaux dans ce match entre la France, sous pression pour continuer sa course en tête dans le tournoi, et le Mexique, accrocheur mais trop juste face au Japon et à la Corée du Nord. Ce sont le Mexique et Natalia Mauleon à deux reprises qui se montraient dangereux en premier, l'attaquante butant sur Manon Wahl (1'). Alison Gonzalez ouvrait même le score, mais elle était en légère position de hors-jeu (3'). La France sortait de son camp, et Mickaëlla Cardia obtenait un très bon coup franc aux 18 mètres qui semblait destiné à Sandy Baltimore, la gardienne mexicaine laissant son côté droit grand ouvert, mais elle détournait la frappe de Sonia Ouchene en corner (5'). Joué en deux temps, il aboutaissait à une frappe sur le poteau de Baltimore après que le ballon a été dégagé presque sur sa ligne par une défenseure mexicaine (6'). Sur le renvoi, le ballon se retrouvait rapidement à l'autre bout du terrain, et Wahl devait s'imposer devant Gonzalez en profondeur, déviant sa frappe croisée hors du cadre (6').

Du rythme, pas de but
Après ce début de match disputé avec beaucoup de rythme, les défenses se mettaient en place, et les deux équipes connaissaient des difficultés à pénétrer dans les surfaces adverses. Du côté tricolore, ni Baltimore, dans le couloir droit, ni Kessya Bussy, couloir gauche, ne parvenaient à créer des différences, visiblement moins à l'aise que dans le couloir opposé. La France dominait tout de même, mais ne parvenait pas à se montrer réellement dangereuse face à une défense bien présente jusqu'à la fin du premier acte, alors que sur un coup franc, il fallait une nouvelle intervention de Wahl devant Silvana Flores dans le temps additionnel pour éviter l'ouverture du score.

Une défense dans le dur
De retour sur le terrain, les Bleuettes essayaient d'accélérer pour prendre les devants. Dans la surface, Cardia puis Baltimore étaient contrées (48'), puis Chaïma Badr-Bassem manquait le ballon de peu sur un centre d'Amandine Béché, entrée à la pause (49'). Rapidement blessée, Mäeva Bernard était suppléée en défense par Mélanie Ribeiro de Carvalho, et remplacée peu avant l'heure de jeu par Oriane Jean-François qui s'installait au milieu du terain. Sur un coup franc de Baltimore, il ne manquait que quelques centimètres à Cardia pour dévier le ballon dans le but (60'). Il fallait une bonne sortie, rapide, de Wendy Toledo pour devancer Cardia, lancée en profondeur dans la surface (62'). La gardienne mexicaine effectuait ensuite un long dégagement que reprenait Gonzalez dans la surface française pour l'ouverture du score, la défense centrale française étant en retard (62').

Feller décisive
Les minutes qui suivaient étaient compliquées pour la France. Sur une talonnade de Gabriella Juarez, Fiona Bogi devait se jeter devant Anette Vazquez pour dégager (64'). Puis un mauvais contrôle d'Emmeline Saint-Georges sur une passe de Ribeiro obligeait Wahl à réagir rapidement, et la gardienne française se blessait au contact avec Juarez (67'), et devait laisser sa place à Mary Innebeer, qui se mettra en évidence. A peine entrée en jeu, celle-ci se montrait décisive sur une volée à bout portant de Gonzalez (71'), puis devant Mauleon qui avait éliminé Bogi en lui tournant autour... (81'). Une faute de Saint-Georges offrait un bon coup franc côté gauche de la surface pour le Mexique, et la passe pour Juarez obligeait Innebeer à un nouvel arrêt (82'). Sur le corner, Juarez, au deuxième poteau, ne parvenait pas à trouver le cadre (83'). Naomie Feller, entrée en cours de deuxième période, après une tête loin du cadre suite à une belle action de Cardia notamment (87'), s'arrachait sur un centre de Bogi en toute fin de temps additionnel pour battre Toledo et arracher un match nul plutôt heureux (90+4'), permettant à la France d'obtenir une séance de tirs au but, finalement remportée.

FRANCE - MEXIQUE : 1-1 (tab 6-5)

Tirs au but :
Perez : réussi (0-1)
Baltimore : réussi (1-1)
Reyes : à côté (1-0)
Riquelme Jouanin : réussi (2-1)
Juarez : réussi (2-2)
Le Mouël : réussi (3-2)
Palomo : réussi (3-3)
Jean-François : (4-3)
Gonzalez : réussi (4-4)
Ribeiro de Carvalho : stoppé (4-4)
Diaz : réussi (4-5)
Saint-Georges : réussi (5-5)
Flores : à côté (5-5)
Bogi : réussi (6-5)

France : 16- Wahl (1- Innebeer 70')– 2- Riquelme Jouanin, 14- Bernard (6- Jean-François 57'), 4- Saint-Georges (c), 3- Bogi – 18- Ribeiro de Carvalho, Ouchene (10- Le Mouël 46'), 19- Badr-Bassem (21- Feller 70') – 20- Cardia, 11- Baltimore, 7- Bussy (22- Béché)
Mexique : 12- Aguirre (1- Toledo 46') – 4- Palomo, 3- Soto, 5- Sanchez, 2- Reyes – 6- Flores, 8- Perez (c), 9- Juarez, 11- Vazquez (7- Diaz 76') – 10- Gonzalez, 17- Mauleon (16- Granados 88')

Corée du Nord-Gabon : 10-0
Nouvelle large défaite sans surprise pour le Gabon, qui permet à la Corée du Nord de rester en course pour le titre final. A noter le quadruplé de Kim Kyong Yong.

Buts :
Kim Kyong Yong (6', 20', 54', 56')
Pong Song Ae (22' 45'+1)
Ibogni Mouity (24' csc)
Ri Chong Gyong (59')
Si Nae O (67')
Il Gyong Pak (74')

Japon-Haïti : 3-0
Dans ce match, non diffusé, le Japon a su marquer avec timing pour s'offrir une victoire nette. En cas de victoire contre la France,

Buts : Hirosawa Maho (10'), Osawa Haruka (49'), Ito Sara (79')

Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

$
0
0
En stage à Ploufragan, la sélection U18 a disputé une rencontre ce mercredi soir face à l'équipe de Saint-Malo (D2). Les joueuses de Gaëlle Dumas se sont imposées 6-0.
Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

Mercredi 15 mai 2019 - 19h00
US SAINT-MALO (D2) - FRANCE U18 : 0-6 (0-2)
Saint-Malo (Stade de Marville)
Temps ensoleillé - Terrain bon
Arbitres : x

Buts :
0-1 Inès BARRIER 18' (Lancée par Eninger sur le côté gauche, Munier tente une frappe déviée par Thiery, le ballon arrive sur Barrier qui marque en deux temps, la seconde fois du droit à bout portant)
0-2 Thelma ENINGER 43' (Frappe de 25 m du droit qui termine sous la barre)
0-3 Axelle TOUZEAU 49' (Coquard sur le côté gauche revient vers l'axe puis glisse à Pierre-Jean dans la surface qui trouve en retrait plein axe à 15 m, Touzeau qui marque d'un plat du pied droit au ras du poteau gauche)
0-4 Naomie VAGRE 56' (Lancée en profondeur par Eninger, Vagre marque d'une balle piquée du droit de 20 m)
0-5 Adeline COQUARD 64' (Centre depuis la droite de Pierre-Jean qui trouve Coquard au second poteau à l'angle des 5,5 m qui conclut du plat du pied gauche)
0-6 Marie HANNEDOUCHE 74' (Centre depuis la droite dévié par une défenseure, le ballon arrive à Hannedouche côté gauche qui revient dans l'axe et place une frappe du droit de 10 m)

France U18 : 1-Camille Pinel ; 2-Manon Revelli, 4-Clara Moreira (cap.), 5-Celya Barclais, 13-Inès Belloumou ; 8-Ilona Pierre-Jean, 6-Axelle Touzeau, 14-Léa Munier, 15-Adeline Coquard, 10-Thelma Eninger, 9-Inès Barrier. Entr.: Gaëlle Dumas
Banc : 16-Audrey Dupupet, 3-Laure Fischer, 7-Marjorie Delonca, 11-Marie Hannedouche, 12-Elsa Domenjoud, 17-Kenza Abidi, 18-Naomie Vagre

Saint-Malo : 1-Louise Thiery ; 17-Mathilde Bourgouin, 28-Samia Fikri, 5-Audrey Février (cap.), 25-Agathe Ollivier, 4-Justine Lepauvre, 8-Romane Enguehard, 15-Claire Lelarge, 7-Mélany Goutard, 11-Morgane Ikene, 9-Morgane Decostere.
Banc ; 2-Maïlys Montembault, 12-Aurore Le Boulch, 21-Victoire Thomas, 3-Margaux Lelièvre, 19-Béatrice Kaboré, ;3-Albane Paris, 16-Mélanie Fouchard

Les buts en vidéo (source : Philippe Aumont)






Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

Le dispositif de "l'EQUIPE" pour la Coupe du Monde

$
0
0
L'Equipe à travers ses différents supports va déployer un dispositif similaire à la dernière Coupe du Monde masculine en 2018. Emissions, conférences, débats...
Le dispositif de
Les consultants
Ada HEGERBERG
Absente de la prochaine Coupe du Monde, après avoir confirmé son retrait de la sélection, la première joueuse à avoir décroché le ballon d'Or féminin apportera son expertise : coup de coeur, coup de gueule, éclairage...

Patrice LAIR
Déjà présent en plateau depuis mars lors des rencontres des Bleues, Patrice Lair donnera aussi son regard avec son franc-parler.

Marinette PICHON
L'histoire meilleure des Bleues qui avait participé à la première Coupe du Monde en 2003 donnera aussi son regard sur la compétition et le parcours des Tricolores.

5 Reporters pour les Bleues
Syanie Dalmat, Christine Thomas, Vincent Duluc, Nathan Gourdol et Mathieu Barberousse suiveront le quotidien des Bleues et des grandes nations dont certaines auront un reporter dédié : Yann Soudé pour les USA, David Fioux pour l’Allemagne, Pierre-Étienne Minonzio pour l’Angleterre...
Quatre autres reporters rendront compte de l'ambiance dans les 9 villes-hôtes.

Le guide du Mondial
- Une version numérique L'Equipe avec les 23 Bleues
- L'Equipe du 1er juin 2019
- France Football du 4 juin 2019

Et aussi :

- Actu sur la numérique, le journal chaque jour
- notes des Bleues, quiz, sondages, lives...
- entretiens vidéos, coulisses...


Dispositif sur la chaîne l'Equipe
Du 7 juin au 7 juillet, l'Equipe d'Estelle Denis fera le tour de l'actu de la compétition avec ses consultants réguliers et Marinette Pichon.

L'Equipe du Soir avec Olivier Menard, qui sera entouré de Patrice Lair, Paul Le Guen pour analyser le jeu des Bleues. Un débriefing des rencontres aura lieu après chaque match des Bleues puis après chaque affiche à compter des huitièmes

Les conférences de presse et entraînements seront à suivre en direct sur le site et la chaîne
Les jours de matchs, une spéciale L'Equipe du Soir avec avant-match, mi-temps et débrief

Expo photos
L’Équipe s’associe au Musée National du Sport à travers une exposition autour du football féminin, créée sous l’impulsion du Ministère des Sports. Dans les villes hôtes du Mondial, cette exposition rassemblera une vingtaine de photographies retraçant l’histoire de la pratique du football de L’Équipe de France féminine. Ces clichés sont issus du fond photos de L'Équipe et légendés par Vincent Duluc.

Livre - "Croire en ses rêves ! Le journal d'une championne" d'Amandine HENRY

$
0
0
Dans son journal, Amandine Henry raconte ses rêves de petite fille attirée par le football, depuis son inscription en club dans une équipe mixte à l’âge de 5 ans jusqu’au centre de formation de Clairefontaine. Passée professionnelle, grâce à son talent et ses efforts, elle s’imposera en club et en équipe de France, avant de décrocher les plus belles victoires. Mais au prix de quels choix et de quels sacrifices ?
Livre -
Croire en ses rêves ! Le journal d'une championne
Paru le 15 mai 2019
Roman junior dès 9 ans (broché)
Amandine Henry, Sophie Nanteuil, Aveline Stokart
Prix : 10.90 €
Edition Reagot


Ligue des Champions (Finale) - L'OL assume son statut

$
0
0
Depuis sa victoire en Coupe de France, l'OL est résolument concentré sur la finale de Ligue des Champions. Après avoir dans un premier temps axé sur la récupération, les Lyonnaises ont peaufiné notamment les aspects de ce rendez-vous face au FC Barcelone.
Ligue des Champions (Finale) - L'OL assume son statut
Reynald Pedros pourra compter sur tout son effectif à l'exception de Christiansen, absente déjà depuis plusieurs mois. Les incertitudes semblent levées sur Marozsan qui évoluera dans sa ville natale. Elle avait pris un coup mardi en frappant dans le ballon mais a participé à la dernière séance au Training Center. Delphine Cascarino a l’air également bien et a repris sans appréhension, après avoir manqué la finale face à Lille. Les Lyonnaises rejoignent Budapest ce vendredi matin alors que les Barcelonaises ont atterri dès jeudi soir en Hongrie.

L'expérience pour l'OL, la fougue pour le Barça
Ligue des Champions (Finale) - L'OL assume son statut
Cette finale est la première du FC Barcelone. L'équipe espagnole qui a vu le titre national lui échapper pour la troisième saison consécutive n'a plus que cette compétition pour tenter de décrocher un trophée. Il s'agit même de la première équipe espagnole qui arrive à se hisser à ce stade. Autant dire que la motivation ne manquera pas pour les Catalanes. Pour Lluís Cortés, l'entraîneur barcelonais qui a vu son contrat prolongé d'un an plus une année en option, la pression repose sur l'OL : "Ne pas avoir l'étiquette de favori ne signifie pas que nous abandonnons la victoire" avant d'ajouter : "Dans tous les matchs, c'est du 50-50. Parfois, dans les matchs, des événements imprévisibles se produisent : un rouge, un but. Parfois, vous créez un plan de jeu et un événement modifie tout". A l'OL, la Galloise arrivée en cours de saison met en exergue le côté inédit pour les Barcelonaises : "C’est leur première finale de Women’s Champions League et elles vont faire leur maximum pour l’emporter. L’OL a remporté les trois dernières, on a l’expérience pour nous mais il faudra tout donner pour aller chercher la victoire". Pour Reynald Pedros, cette situation logique ne l'inquiète pas : "On assume ce statut, en toute humilité. Ça ne m’offusque pas d’entendre dire que l’on est favoris".

Le Barça sans Hamraoui
Ligue des Champions (Finale) - L'OL assume son statut
Pour l'entraîneur lyonnais qui reconnaît les qualités de jeu du FC Barcelone : "Le Barça développe un football différent de ce que l'on a vu jusque-là. Certaines façons de jouer vous vont mieux que d’autres. L’an dernier, ça nous avait réussi. Le Barça a le même système de jeu et a quasiment les mêmes joueuses que la saison passée. Kheira (Hamraoui) leur a fait énormément de bien mais elle ne sera pas là samedi". Joueuse précieuse dans le dispositif barcelonais, la Française Kheira Hamraoui, manquera à l'appel. Celle qui évolue en sentinelle au milieu, héroïne de la demi-finale aller en ayant inscrit le seul but, ne pourra pas faire valoir sa puissance physique et son aisance technique pour soulager son équipe suite à son expulsion, pour un second avertissement lors du match retour. Amel Majri affiche un certain regret de la voir absente : "On connaît ses qualités, ça aurait été un plus pour le Barça. On va dire que c'est bien pour nous mais vue la relation que j'ai avec elle, j'aurais préféré qu'elle soit là." Lluis Cortés compte sur le reste de son groupe : "L'absence de Hamraoui est importante car elle nous apporte beaucoup, le reste de l'effectif est disponible, à l'exception des blessées déjà connues" parmi lesquelles Patri Guijarro arrêtée depuis cinq mois.

Un adversaire qui sait faire le dos rond
Avec un seul but encaissé, le FC Barcelone affiche une solidité presque à toute épreuve : b["C'est une équipe qui a de la qualité sur le plan individuel et qui sait faire le dos rond quand elle est en difficulté. Elle s’est améliorée par rapport à l'année passée" ]relève Reynald Pedros. Un style bien différent de Chelsea, éliminé en demi-finale. "Le Barça, c’est un jeu fait de redoublement de passes, basé sur la technique. Il faudra rester vigilants. Ça sera plus un combat tactique que physique". Surtout que l'entraîneur barcelonais ne changera pas ce qui fait la force de l'équipe pour essayer de réussir une performance historique : "On aurait tort si on voulait faire différentes choses, le plus simple est le plus efficace, on a un modèle de jeu très clair et on aurait tort si on veut faire quelque chose de différent. Pour cette finale, si on voulait faire quelque chose de différent, on aurait tort."

Si l'exemple lyonnais est à suivre pour l'entraîneur barcelonais qui reconnaît l'avance prise par l'OL sur sa structure féminine : "Ils ont fait un pari très solide il y a quelques années et il est normal qu'elles aient un avantage (...) c’est peut-être la voie à suivre", tout en précisant : "Nous aimerions tous être à leur place sans oublier de faire notre chemin." Et sur une finale sèche, tout est possible pour Lluis Cortés : "Dans une finale sur un match avec tous les facteurs existants, nous avons plus d'options" et surtout sans avoir de regrets : "Nous serons heureux si tout le monde pense que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir." A Lyon de montrer sa supériorité pour décrocher un quatrième trophée.

[Le groupe lyonnais]article:
Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Audrey Dupupet, Lisa Weiss
Défenseures : Selma Bacha, Kadeisha Buchanan, Lucia Bronze, Griedge Mbock, Wendie Renard, Carolin Simon
Milieux : Jessica Fishlock, Amandine Henry, Eva Kouache, Saki Kumagai, Amel Majri, Dzsenifer Marozsan
Attaquantes : Delphine Cascarino, Ada Hegerberg, Florencia Soledad Jaimes, Eugénie Le Sommer, Melvine Malard, Shanice van de Sanden
Blessée : Isobel Christiansen

Le groupe barcelonais
Gardiennes : Sandra Paños, Gemma Font
Défenseures : Stephanie van der Gragt, María León, Melanie Serrano, Marta Torrejón, Leila Ouahabi, Andrea Pereira
Milieux : Vicky Losada, Gemma Gili, Mariona Caldentey, Natasa Andonova
Attaquantes : Andressa Alves, Alexia Putellas, Aitana Bonmati, Toni Duggan, Bárbara Latorre, Asisat Oshoala, Lieke Martens, Candela Andújar, Claudia Pina
Blessées : Pamela Tajonar, Patricia Guijarro
Suspendue : Kheira Hamraoui

Arbitres
Anastasia Pustovoitova (Russie) assistée d'Ekaterina Kurochkina (Russie) et Petruta Iugulescu (Roumanie). 4e arbitre : Katalin Kulcsár (Hongrie)

#D1F - Jordyn HUITEMA rejoint le PSG pour 4 ans

$
0
0
Le Paris Saint-Germain a annoncé l'arrivée prochaine de Jordyn Huitema. L'attaquante internationale canadienne, en provenance de Vancouver Whitecaps (CAN), s'apprête à s'engager pour les quatre prochaines années avec le club de la capitale.
#D1F - Jordyn HUITEMA rejoint le PSG pour 4 ans
Agée de seulement 18 ans, la Canadienne a effectué sa formation au sein des Vancouver Whitecaps Girls Elite. En juillet 2018, son club l'avait autorisé alors à rejoindre le Paris Saint-Germain pour participer à la première Women's International Champions Cup, aux Etats-Unis. Un tournoi d'avant-saison au cours duquel Jordyn a été titularisée à deux reprises face à Manchester City et aux Américaines de North Carolina Courage.

En 2017, à seulement 16 ans, l'attaquante est devenue la première joueuse canadienne à marquer en U17, U20 et en A lors d'une même année civile, en remportant le soulier d'or. Chez les A, Jordyn Huitema compte 19 sélections pour 6 buts inscrits alors qu'elle s'apprête à participer à la prochaine Coupe du monde organisée en France du 7 juin au 7 juillet.

« Nous sommes ravis d'avoir trouvé un accord avec Jordyn Huitema, a réagi Bruno Cheyrou, le manager général de la section féminine. C'est une joueuse avec un très gros potentiel et une belle marge de progression. Malgré son jeune âge, Jordyn s'est déjà fait sa place au sein de l'équipe nationale du Canada, ce qui en dit beaucoup sur son talent et son caractère. Son profil s'inscrit parfaitement dans le projet du Paris Saint-Germain. »

Phase accession D2 (Tour 1/Retour) - Le programme

$
0
0
Disputée en deux tours aller-retour, la phase d'accession nationale à la D2 se poursuit ce week-end avec les matchs retour du tour 1 et s'achèvera le 9 juin prochain. Vingt-deux équipes issues des championnats régionaux et les deux équipes classées 10e en D2 y prennent part.
En cas d'égalité sur les deux rencontres, les équipes sont départagées la différence de buts sur les deux rencontres. En cas d'égalité sur le nombre de buts marqués, l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur est qualifiée. En cas de nouvelle égalité, une séance de tirs au but est organisée pour déterminer le qualifié pour le second tour.




Envoyez vos infos sur ces rencontres à contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52

1er Tour :
Match Aller : 12 mai 2019 - Match Retour : 19 mai 2019


Match 1 : Saint-Denis RC - Calais GFF : 15h00
Aller : Calais GFF / Saint-Denis RC : 3-1 (Ludivine Willems 1', Cathy Fever 15', 90+5' ; Namnata Traoré 6')

Match 2 : Strasbourg RCSA - AG Caen : 13h30
Aller : AG Caen / Strasbourg RCSA : 2-1 (Coraline Vedier 50', Lola Bisson 80' ; Charline Weber 58')

Match 3 : Amnéville CSO - Amiens SC : 12h30
Aller : Amiens SC / Amnéville CSO : 10-0 (Leïla Seret 4', Tiffany Vassant 6', 20', 32', 58', Camille Séret 27', Camille Dolignon 38', 55', 73', Emma Bettens 79' )

Match 4 : Ent. Guéret - AS Châtenoy-Le-Royal : 15h00
Aller : AS Châtenoy-Le-Royal / Ent. Guéret : 2-0 (Laurence Lhuillier 10', Chloé Barlogis 39')

Match 5 : Vesoul FC - Bergerac Périgord : samedi, 18h00
Aller : Bergerac Périgord / Vesoul FC : 1-0 (Elodie Zaïda 10')

Match 6 : Toulouse FC - Tours FC : 13h00
Aller : Tours FC / Toulouse FC : 0-0

Match 7 : Lattes AS - Balma SC : 15h00
Aller : Balma SC / Lattes AS : 0-4 (Noor Feghoul 13', 34', Laurie Bagnols 21', 32')

Match 8 : OGC Nice - AC Avignon : 15h00
Aller : AC Avignon / OGC Nice : 2-2 (Laurie Saulnier 62', 90+3' s.p. ; Dylanie Del Rio 16', 38' s.p.)

Match 9 : Clermont Foot 63 - Olympique de Valence : 15h00
Aller : Olympique de Valence / Clermont Foot 63 : 2-0 (Estelle Lagier 17', Emmy Bineau 54')

Match 10 : Le Mans FC - Vaux-Le-Pénil La Rochette : 15h00
Aller : Vaux-Le-Pénil La Rochette / Le Mans FC : 1-2 (Anaïs Tenreiro 68' ; Clara Privé 33', Anaïs Gasnier 52')

Match 11 : JA Mordelles - FC Lorient : 15h00
Aller : FC Lorient / JA Mordelles : 3-0 (Céline Le Gall 8', Jeanne Brigand 76', 85')

Match 12 : CA Paris - FC Nantes : 15h00
Aller : Nantes FC / CA Paris : 3-0 (Marine Pervier 6', Nina Corrard 44' c.s.c., Julia Louis-Joseph 89')

Phase accession D2 (Tour 1/Retour) - Le programme
2ème Tour : Match Aller : 26 mai 2019 - Match Retour : 2 juin 2019
Match 1 : Vainqueur Match 3 / Vainqueur Match 7
Match 2 : Vainqueur Match 2 / Vainqueur Match 6
Match 3 : Vainqueur Match 5 / Vainqueur Match 11
Match 4 : Vainqueur Match 10 / Vainqueur Match 12
Match 5 : Vainqueur Match 8 / Vainqueur Match 4
Match 6 : Vainqueur Match 9 / Vainqueur Match 1


International - Succès des ETATS-UNIS et de l'ESPAGNE, défaite du CHILI

$
0
0
Cinq équipes qualifiées pour la Coupe ont disputé un match de préparation jeudi ou vendredi. Les Américaines ont largement disposé de la Nouvelle-Zélande (5-0). Défaite du Chili face à la Colombie non qualifiée (0-2) et succès de l'Espagne sans les Barcelonaises face au Cameroun (4-0).
ETATS-UNIS - NOUVELLE-ZELANDE : 5-0
International - Succès des ETATS-UNIS et de l'ESPAGNE, défaite du CHILI
Devant plus de 35 000 spectateurs, les Américaines ont écrasé la Nouvelle-Zélande dans une rencontre à sens unique. Rapinoe sur le côté gauche centrait à ras de terre pour Heath au second poteau qui ouvrait le score (1-0, 35'). Cinq minutes plus tard, on changeait les actrices mais l'action partait du même couloir avec Horan au centre, aérien cette fois-ci, et Lavelle à la conclusion d'une reprise du gauche (2-0, 40'). En seconde période, Carli Lloyd signait son entrée en jeu par un doublé et Mewis déjà buteuse du match précédent face à l'Afrique du Sud (3-0) en faisant autant avec la cinquième réalisation du jour.

Jeudi 16 mai 2019 - 19h00 locales
ETATS-UNIS - NOUVELLE-ZELANDE : 5-0 (2-0)
Saint-Louis (Busch Stadium) - 35 761 spectateurs
Arbitres : Karen Abt (USA) assistée de Jennifer Garner (USA) et Deleana Quan (USA). 4e arbitre : Christina Unkel (USA)

Buts
1-0 Tobin Heath 35'
2-0 Rose Lavelle 40'
3-0 Carli Lloyd 61'
4-0 Carli Lloyd 83'
5-0 Samantha Mewis 84'

Avertissement : Anna Green 33' pour la Nouvelle-Zélande

Etats-Unis : 1-Alyssa Naeher ; 5-Kelley O’Hara (11-Ali Krieger 60'), 7-Abby Dahlkemper, 4-Becky Sauerbrunn, 19-Crystal Dunn ; 16-Rose Lavelle, 8-Julie Ertz (20-Allie Long 73'), 9-Lindsey Horan (3-Samantha Mewis 46'); 17-Tobin Heath (23-Christen Press 72'), 13-Alex Morgan (2-Mallory Pugh 73'), 15-Megan Rapinoe (cap.) (10-Carli Lloyd 60'). Entr.: Jill Ellis
Non utilisées : 18-Ashlyn Harris, 21-Adrianna Franch, 6-Morgan Brian, 12-Tierna Davidson, 14-Emily Sonnett, 22-Jessica McDonald
b[Nouvelle-Zélande : 1-Erin Nayler ; 14-Katie Bowen, 5-Meikayla Moore, 8-Abby Erceg, 3-Anna Green (19-Paige Satchell 69') ; 16-Katie Duncan (22-Olivia Chance 60'), 10-Annalie Longo, 2-Ria Percival ; 13-Rosie White, 11-Sarah Gregorius (17-Hannah Wilkinson 75'), 7-Ali Riley (cap.). Entr.: Tom Sermanni
Non utilisées : 23-Nadia Olla, 9-Emma Kete, 15-Sarah Morton, 18-Stephanie Skilton, 20-Daisy Cleverley


ESPAGNE - CAMEROUN : 4-0
International - Succès des ETATS-UNIS et de l'ESPAGNE, défaite du CHILI
A trois semaines du Mondial, l'équipe de Jorge Vilda a affiché un visage solide face au Cameroun. Une victoire méritée même si Sara Serrat dans le but espagnol a dû réaliser une belle envolée sur une frappe de Menene (15e). L'Espagne a ensuite fait la différence en ouvrant suite à une action confuse consécutive à un coup franc (1-0, 31') puis par Alba Redondo oubliée par la défense (2-0, 54'). Le troisième de Sandra Hernandez arrivait après une grossière erreur de la gardienne Ndom (3-0, 74'). Enfin Laia Aleixandri marquait pour sa première sélection. Jorge Vilda a fait aussi évoluer pour la première fois Alba Redondo et Sandra Hernandez alors que les Barcelonaises rejoindront la sélection après la finale de la Ligue des Champions.

Vendredi 17 mai 2019 - 18h45
ESPAGNE - CAMEROUN : 4-0 (1-0)
Guadalajara (Estadio Pedro Escartín de Guadalajara) - 1 600 spectateurs
Arbitres : Marta Huerta de la Aza (Espagne) assistée de Silvia Fernández (Espagne) et Andrada Aloman (Espagne). 4e arbitre : Zulema González (Espagne)

Buts :
1-0 Irene Guerrero 31'
2-0 Alba Redondo 54'
3-0 Sandra Hernández 76'
4-0 Laia Aleixandri 87'

Avertissements : Eunate Arraiza 20' pour l'Espagne ; Jacquette Ada 42', Claudine Meffometou Tcheno 90+1' pour le Cameroun

Espagne : 1-Sara Serrat ; 2-Celia Jiménez, 6-Laia Aleixandri, 5-Ivana Andrés (20-Rocío Gálvez 82'), 3-Eunate Arraiza (12-Ona Batlle 46') ; 8-Sandra Hernández, 14-Virginia Torrecilla (16-Damaris Egurrola 82'), 23-Irene Guerrero ; 11-Alba Redondo (15-Sheila García 74'), 9-Esther González (18-Eva Navarro 74'), 10-Andrea S. Falcón (22-Olga García 46'). Entr.: Jorge Vilda
Non utilisées : 4-Irene Hernandez, 7-Marta Corredera, 13-Catalina Thomas, 17-Lucía Rodríguez, 19-Lucía García, 21-Ana Valles
Cameroun : 1-Annette Ngo Ndom ; 12-Claudine Meffometou Tcheno, 2-Christine Manie (60-Estelle Johnson 58'), 11-Marie-Aurelle Awona, 4-Yvonne Leuko Chibosso ; 8-Raïssa Feudjio, 6-Meyong Menene, 10-Jeannette Grace Yango Ngock ; 80-Christiane Mpeh Bissong (13-Jacquette Ada 13', 15-Ysis Sonkeng 67'), 19-Marlyse Ngo Ndoumbouk (21-Alexandra Takounda Engolo 46'), 18-Henriette Akaba (14-Therese Ninon Abena 46', 50-Easther Mayi Kith 83'). Entr.:
Non utilisées : 23-Isabelle Mambingo, 9-Madeleine Michèle Ngono Mani, 16-Marthe Ongmahan, 20-Genevieve Ngo Mbeleck


CHILI - COLOMBIE : 0-2
International - Succès des ETATS-UNIS et de l'ESPAGNE, défaite du CHILI
Avant de se retrouver dimanche pour un match de préparation, le Chili et la Colombie ont disputé une première rencontre d'entraînement jeudi dans un match à huis clos au Centre Deportivo Azul. Les Colombiennes se sont imposées 2-0 grâce à Mayra Ramirez d'une frappe puisssante (0-1, 19') puis après une main de Yessenia Huenteo et un penalty transformé par Marcela Restrepo (0-2, 45'). Les deux sélectionneurs avaient fait tourner pour cette rencontre ainsi le Chili jouait sans Christiane Endler, Francisca Lara, Karen Araya, Camila Sáez, Rosario Balmaceda et Daniela Zamora.

Jeudi 17 mai 2019 - 16h30 locales
CHILI - COLOMBIE : 0-2 (0-2)
Santiago (Centro Deportivo Azul) - huis clos
Arbitrex : Dione Rissios Durán (Chili) assistée de Cindy Andrea Nahuekoy Jara (Chili) et Marcia Castillo Machuca (Chili). 4e arbitre : Adriana Farfan (Bolivie)

Buts :
0-1 Mayra Ramírez 19'
0-2 Marcela Restrepo 45'

Avertissements : Yessenia Huenteo 45' pour le Chili ; Daniela Caracas pour la Colombie

Chili : Natalia Campos (Ryann Torrero 46') ; Valentina Díaz, Denisse Orellana, Daniela Pardo, Fernanda Pinilla (Rocío Soto 46'), Claudia Soto (Su Helen Galaz 70'), Yesenia López (Ana Gutiérrez 46'), Yanara Aedo (Elisa Durán 69'), María José Rojas (Javiera Grez 46'), María José Urrutia (Javiera Toro 69'), Yessenia Huenteo. Entr.: José Letelier.
Colombie : Catalina Pérez ; Daniela Montoya (cap.), Jessica Caro, Corina Clavijo (Oriánica Velásquez 57'), Manuela González Vanegas (Isabella Echeverry 73'), Daniela Caracas, Marcela Restrepo, Angie Castañeda (Catalina Usme 87'), Leicy Santos (Diana Ospina 26'), Yisela Cuesta, Mayra Ramírez. Entr.: Nelson Abadía
Non utilisée : 12-Sandra Sepúlveda

Le programme TV 100% foot féminin : ce soir, la finale de la Ligue des Champions sur TMC et Canal + Sport

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Ligue des Champions - finale
Samedi 18 mai - 18h00
Lyon - Barcelone (TMC et Canal+ Sport)

Documentaire
Jeudi 23 mai - 20h50
"Dans le secret des Bleues" - Teva

Equipe de France - Amical
Samedi 25 mai 2019 - 16h00
France - Thaïlande (W9)

Equipe de France - Amical
Vendredi 31 mai 2019 - 21h00
France - Chine (W9)

Documentaire
Samedi 1er juin 2019 - 13h30
Le Moment de Briller - Les Bleues en route vers le Mondial (TF1)

Le programme TV 100% foot féminin : ce soir, la finale de la Ligue des Champions sur TMC et Canal + Sport

Le programme TV de la Coupe du Monde
Coupe du Monde
Vendredi 7 juin - 21h00
France - Corée du Sud (TF1 et Canal +)

Samedi 8 juin - 15h00
Allemagne - Chine (Canal + Sport)
Samedi 8 juin - 18h00
Espagne - Afrique du Sud (Canal + Sport et TMC)
Samedi 8 juin - 21h00
Norvège - Nigeria (Canal + Sport)

Dimanche 9 juin - 13h00
Australie - Italie (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 15h30
Brésil - Jamaïque (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 18h00
Angleterre - Ecosse (Canal + Sport et TMC)

Lundi 10 juin - 18h00
Argentine - Japon (Canal + Sport)
Lundi 10 juin - 21h00
Canada - Cameroun (Canal + Sport)

Mardi 11 juin - 15h00
Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 18h00
Chili - Suède (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 21h00
Etats-Unis - Thaïlande (Canal + Sport)

Mercredi 12 juin - 15h00
Nigeria - Corée du Sud (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 18h00
Allemagne - Espagne (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 21h00
France - Norvège (TF1 et Canal +)

Jeudi 13 juin - 18h00
Australie - Brésil (Canal + Sport)
Jeudi 13 juin - 21h00
Afrique du Sud - Chine (Canal + Sport)

Vendredi 14 juin - 15h00
Japon - Ecosse (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 18h00
Jamaïque - Italie (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 21h00
Angleterre - Argentine (Canal + Sport et TMC)

Samedi 15 juin - 18h00
Pays-Bas - Cameroun (Canal + Sport)
Samedi 15 juin - 21h00
Canada - Nouvelle-Zélande (Canal + Sport et TMC)

Dimanche 16 juin - 15h00
Suède - Thaïlande (Canal + Sport)
Dimanche 16 juin - 18h00
Etats-Unis - Chili (Canal + Sport et TMC)

Lundi 17 juin - 18h00
Afrique du Sud - Allemagne (Canal + Sport)
Chine - Espagne (Canal + Décalé)
Lundi 17 juin - 21h00
Nigeria - France (TF1 et Canal +)
Corée du Sud - Norvège (Canal + Sport)

Mardi 18 juin - 21h00
Italie - Brésil (Canal + Sport et TMC)
Jamaïque - Australie (Canal + Décalé)

Mercredi 19 juin - 21h00
Japon - Angleterre (Canal + Sport et TMC)
Ecosse - Argentine (Canal + Décalé)

Jeudi 20 juin - 18h00
Pays-Bas - Canada (Canal + Sport)
Cameroun - Nouvelle-Zélande (Canal + Décalé)
Jeudi 20 juin - 21h00
Suède - Etats-Unis (TMC et Canal + Sport)
Thaïlande - Chili (Canal + Décalé)

Samedi 22 juin - 17h30
Huitième de finale n°1 (TMC et Canal + Sport)
Samedi 22 juin - 21h00
Huitième de finale n°2 (TMC et Canal + Sport)
Dimanche 23 juin - 17h30
Huitième de finale n°3 (TMC et Canal + Sport)
Dimanche 23 juin - 21h00
Huitième de finale n°4 (TF1 et Canal + Sport)
Lundi 24 juin - 18h00
Huitième de finale n°5 (Canal + Sport)
Lundi 24 juin - 21h00
Huitième de finale n°6 (TMC et Canal + Sport)
Mardi 25 juin - 18h00
Huitième de finale n°7 (Canal + Sport)
Mardi 25 juin - 21h00
Huitième de finale n°8 (TMC et Canal + Sport)

Jeudi 27 juin - 21h00
Quart de finale n°1 (TMC et Canal + Sport)
Vendredi 28 juin - 21h00
Quart de finale n°2 (TF1 et Canal + Sport)
Samedi 29 juin - 15h00
Quart de finale n°3 (TMC et Canal + Sport)
Samedi 29 juin - 18h30
Quart de finale n°4 (TMC et Canal + Sport)

Mardi 2 juillet - 21h00
Demi-finale n°1 (TF1 et Canal + Sport)

Mercredi 3 juillet - 21h00
Demi-finale (TMC et Canal + Sport)

Samedi 6 juillet - 17h00
Match pour la 3e place (TMC et Canal + Sport)

Dimanche 7 juillet - 21h00
Finale (TF1 et Canal +)

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL

Euro U17 - Septième titre pour l'ALLEMAGNE

$
0
0
L'Allemagne a décroché son 7e titre en finale de l'Euro U17 en disposant des Pays-Bas à l'issue des tirs au but.
Euro U17 - Septième titre pour l'ALLEMAGNE
Alors que l'Espagne manquait en finale pour la première fois depuis 2013-2014, l'Allemagne a égalé le record de finales des Espagnoles avec une 8e présence et s'est offert le titre au bout des tirs au but. Les Allemandes avaient ouvert le score sur un centre venu fort de la droite de Schiemann et dévié par Weidauer qui ouvrait son pied droit (0-1, 19'). Mais Nikita Tromp égalisait rapidement d'une frappe en pivot croisée du gauche après avoir récupéré le ballon dans la surface (1-1, 21') pour son 6e but du tournoi, le 18e éliminatoires inclus. Lors de la séance de tirs au but décisive alors que les équipes étaient à 2-2 après quatre tentatives, les sept tirs suivants allaient être manqués (six arrêts de gardienne) et Schiemann offrait celui de la victoire.

Absente de la phase finale, après avoir été éliminé par le Portugal a atteint les demi-finales, la France tentera de faire mieux lors de l'édition 2020 en Suède qui sera qualificative pour la Coupe du Monde U17 en Inde.


UEFA Euro U17 féminin - Finale
Vendredi 17 mai 2019 - 13h00
PAYS-BAS - ALLEMAGNE : 1-1 (1-1) (tab 2-3
Albena (Stadion Albena-1)
Temps nuageux (20°C) - Terrain en très bon état
Arbitres : Iuliana Demetrescu (Roumanie) assistée de Josefin Aronsson (Suède) etFrancesca Di Monte (Italie). 4e arbitre : Reelika Turi (Estonie)

Buts :
0-1 Sophie Weidauer 19'
1-1 Nikia Tromp 21'

Tirs au but :
1-0 Nikita Tromp
1-1 Weidauer
2-1 Manique De Vette
2-2 Pollak
- Dana Foederer : arrêté
- Steck : arrêté
- Lobke Loonen : barre
- Rohde : arrêté
- Ella Peddemors : arrêté
- Kowalski : arrêté
- Esmee Brugts : arrêté
2-3 Schiemann

Avertissements : Samantha van Diemen 48', Manique De Vette 90' pour les Pays-Bas

Pays-Bas : 1-Claire Dinkla (16-Lisan Alkemade 90+1') ; 12-Kim Everaerts, 3-Marit Aurée, 4-Samantha Van Diemen, 5-Justine Brandau ; 20-Iris Stiekema (18-Manique De Vette 46'), 6-Dana Foederer (cap.), 9-Nikita Tromp ; 7-Ella Peddemors, 11-Esmee Brugts, 8-Ilham Abali (19-Lobke Loonen 46'). Entr.: Robert De Pauw
Non utilisées : 15-Bodil van den Heuvel, 14-Dieke van Straten, 13-Emmeke Henschen, 2-Zaina Bouzerrade, 17-Zera Hulswit
Allemagne : 1-Pauline Carlotta Nelles ; 13-Donata Von Achten, 17-Mieke Schiemann, 4-Madeleine Steck, 2-Jule Brand (20-Livinia Seifert 76') ; 7-Nicole Woldmann (3-Julia Pollak 58'), 8-Marleen Rohde, 6-Lisanne Gräwe, 11-Carlotta Wamser ; 9-Sophie Weidauer, 10-Gia Corley (cap.) (18-Natasha Kowalski 75'). Entr.: Ulrike Ballweg
Non utilisées : 12-Laura-Johanna Dick, 5-Emilie Bernhardt, 14-Milena Fischer, 15-Victoria Ezebinyuo, 16-Gentiana Fetaj

Palmarès
2019 : Allemagne
2018 : Espagne
2017 : Allemagne
2016 : Allemagne
2015 : Espagne
2014 : Allemagne
2013 : Pologne
2012 : Allemagne
2011 : Espagne
2010 : Espagne
2009 : Allemagne
2008 : Allemagne

Classement des buteuses du tournoi final
6: Nikita Tromp (Pays-Bas)
4: Silvia Lloris (Espagne)
4: Salma Paralluelo (Espagne)
4: Carlotta Wamser (Allemagne)
4: Sophie Weidauer (Allemagne)

Classement des buteuses incluant les éliminatoires
18: Nikita Tromp (Pays-Bas)
10: Cornelia Kramer (Danemark)
8: Maria Negrão (Portugal)
8: Annabel Schasching (Autriche)
7: Sophie Weidauer (Allemagne)

Bleues - Deuxième semaine de préparation achevée

$
0
0
Retrouvez les différentes vidéos et diaporamas proposés au cours de la semaine par la FFF sur la deuxième semaine de préparation, la première à Clairefontaine.
Le point avec Philippe JOLY

Test d'effort

Séance matinale

L'entraînement sur le terrain Michel Platini
Bleues - Deuxième semaine de préparation achevée

Une journée avec Marion TORRENT

Séance de frappes
Bleues - Deuxième semaine de préparation achevée

Parcours de motricité

Ligue des Champions - LYON - BARCELONE : les compositions

$
0
0
Reynald Pedros a choisi un onze de départ sans réelle surprise. Cependant si Dzsenifer Marozsan est titulaire, après avoir été légèrement blessée au cours de la semaine, Shanice Van de Sanden a été préférée à Delphine Cascarino sur le couloir droit de l'attaque.
Ligue des Champions - LYON - BARCELONE : les compositions

Ligue des Champions - LYON - BARCELONE : les compositions

Sud Ladies Cup - La FRANCE manque son dernier rendez-vous, la COREE DU NORD titrée

$
0
0
Le dernier match du tournoi, décisif pour le titre, a vu le Japon s'imposer sur le plus petit des scores face à la France grâce à un lob de Haruka Osawa en début de seconde période, privant les Bleuettes du titre qui revient donc à la Corée du Nord devant les jeunes Nadeshiko.
Un match fermé
Sud Ladies Cup - La FRANCE manque son dernier rendez-vous, la COREE DU NORD titrée
Dans ce match décisif pour décider du vainqueur de la compétition, entre deux des meilleures équipes mondiales dans la catégorie d'âge, la première période vit les deux équipes offrir relativement peu d'occasions à leur adversaire. Si le Japon n'a pas réussi à s'approcher des buts de Mary Innebeer, la défense française étant bien présente, les Tricolores en revanche sont parvenues à se montrer dangereuses. Après une sortie rapide et nécessaire de Momoko Tanaka devant une Naomie lancée seule en profondeur (12'), Sandy Baltimore manquait le ballon, au deuxième poteau sur un bon centre de Margaux Le Mouël, capitaine du jour (17'). En fin de période, disputée principalement au milieu du terrain, un double une deux Baltimore-Le Mouël, Baltimore-Feller au sein de la défense japonaise, aboutissait à une frappe de la dernière nommée, captée en deux temps par Tanaka (40'). La meilleure occasion du premier acte intervenait juste avant la pause, avec un centre d'Amandine Béché pour Baltimore, qui parvenait à s'imposer de la tête entre deux défenseures, mais le ballon était stoppé avec l'aide de la barre transversale par Tanaka (44'). Malgré une légère domination française -et une prestation bien meilleure que lors de la deuxième période face au Mexique- le score était plutôt logiquement nul et vierge à la pause

Un lob, et le Japon s'impose
En seconde période, le Japon ouvrait rapidement le score sur un lob de plus de 30 mètres de Haruka Osawa, qui voyait le ballon toucher la barre transversale et rebondir derrière la ligne de but (52'). Si la France tentait de réagir dans les minutes qui suivaient, la défense japonaise se montrait plus sereine qu'en première période, et les Bleuettes ne parvenaient pas à se créer la moindre réelle opportunité avant la fin du match, le Japon ayant pris les commandes de la rencontre sans pour autant se montrer particulièrement dangereux. Une fin de match décevante de la part des Françaises, qui devront montrer plus lors de l'Euro cet été pour se qualifier pour la Coupe du monde. Les absences se sont fait ressentir, et le niveau de jeu n'a pas vraiment été au rendez-vous malgré de belles choses à retenir par moments et certaines joueuses qui ont certainement su marquer des points au cours des cinq matches, permettant à Gilles Eyquem d'avancer dans la constitution de son groupe pour l'Euro mais également la Coupe du monde U20 en cas de qualification. Mais avec deux victoires seulement, contre le Gabon et Haïti, la France n'a pas tenu son rang face à des équipes qui avaient toutes des absentes de marque également, et termine finalement à la troisième place du tournoi.

Classement
1. Corée du Nord 🇰🇵 13 pts
2. Japon 🇯🇵 12 pts
3. France 🇫🇷 10 pts
4. Mexique 🇲🇽 6 pts
5. Haïti 🇭🇹 4 pts
6. Gabon 🇬🇦 0 pt

Compos :
France : 1-Innebeer – 12-Martinez, 4-Saint-Georges, 5-Lakrar, 13-Jézéquel – 6-Jean-François, 17-Philippe (19-Badr-Bassem 74'), 10-Le Mouël (c) – 11-Baltimore, 22-Béché (7-Bussy 46'), 21-Feller (20-Cardia 66')
Japon : 1- Tanaka – 3-Matsuda, 22-Tabata, 15-Goto 4-Funaki – 5-Kanno ©, 19-Morita, 14-Nakao, 6-Kato (17-Ito 90+3')– 10-Takeda (9-Kojima 32'), 20-Osawa


Prix
Trophée du fair-play : Japon
Meilleure gardienne : Yu Son Gum (#18 Corée du Nord)
Meilleure buteuse : Kim Kyong Yong (#17 Corée du Nord, cinq buts)
Meilleure joueuse : Silvana Flores (#6 Mexique)


Corée du Nord-Haïti : 4-0
Sud Ladies Cup - La FRANCE manque son dernier rendez-vous, la COREE DU NORD titrée
En tête avant la dernière journée, la Corée du Nord n'a pas tremblé face à Haïti et s'est largement imposée, avec un triplé notamment de Yun Ji Hwa, dont deux très belles frappes de 25 mètres en lucarne. La Corée du Nord a mis la pression dès le début de la rencontre, mais a attendu la 25e minute pour ouvrir le score, par l'intermédiaire de Yun Ji Hwa sur une remise de Kim Kyong Yong. A la pause, elle ne menait que d'un but, et Haïti avait réussi à se montrer dangereux avec Rachelle Caremus, devancée de justesse par Yun Pyol (28'), et Dayana Pierre-Louis, encore devancée par la gardienne nord-coréenne (38') qui s'interposait une dernière fois sur une tête d'Angeline Gustave sur corner à la 45e minute. En réponse à cette dernière occasion, Kim Kyong Yong manquait le but du break dans la foulée, suite à un enchaînement contrôle de la poitrine/volée en déséquilibre qui ne trouvait finalement pas le cadre.

La Corée du Nord allait vite faire le break en seconde période. Après une première frappe de Pak Il Gyong qui obligeait Madelina Fleuriot à effectuer une claquette (49'), un coup franc allait permettre à Yun Ji Hwa d'inscrire son second but de la soirée, de la tête sur une passe de Kim Yun Ok (52'). Cette dernière voyait ensuite sa demi-volée en excellente position contrée, et Fleuriot pouvait s'emparer du ballon (66'). C'est finalement coup sur coup, sur deux corners, que la Corée du Nord allait définitevement s'envoler au tableau d'affichage en fin de partie. Le premier voyait Yun Ji Hwa inscrire son troisième but du match, en récupérant un ballon dégagé par la défense haïtienne et déclenchant une nouvelle frappe lointaine en lucarne (82'). Deux minutes plus tard, Kim Yun Ok s'offrait sa deuxième passe décisive de la rencontre, son corner étant repris de la tête par sa capitaine qui clôturait ainsi le score (84'). La Corée du Nord s'imposait donc logiquement, obligeant la France à gagner contre le Japon pour remporter le tournoi.

Gabon-Mexique : 0-10
Buts : Roman (8’ 22’), Diaz (17’ 68’), Rios (41’), Reyes (43’), Mauleon (60’ 65’), Juarez (72’ 78’)

Ligue des Champions - Jessica FISHLOCK : "Ce n’est pas l’argent qui fait que Lyon a autant de succès"

$
0
0
L'Anglaise Lucy Bronze et la Galloise Jess Fishlock ont répondu à nos questions à l'issue de la finale. Retrouvez leurs réactions.
Lucy Bronze : "Ce que nous faisons poussent les autres équipes à s’améliorer"
Ligue des Champions - Jessica FISHLOCK :
"Cette saison de Ligue des champions a été incroyable pour nous. Nous avons joué les meilleures équipes européennes. Nous avons démontré toutes les facettes de notre jeu, notre jeu de passe offensif, mais nous avons également su relever les défis physiques imposés par nos adversaires.
Nos résultats parlent d’eux-mêmes, mais nous avons toujours faim de succès, nous pensons déjà à ce que nous devrons faire la saison prochaine pour nous améliorer. Ce que nous faisons poussent les autres équipes à s’améliorer, par exemple Barcelone, ils sont toujours fiers de pouvoir atteindre les finales pour les équipes garçons ou filles. Beaucoup d’équipes investissent maintenant comme Arsenal ou Chelsea en Angleterre, la Juventus, de nombreuses d’équipes sur le continent cherchent à s’améliorer"

Jessica Fishlock : "Ce n’est pas l’argent qui fait que Lyon a autant de succès"
Ligue des Champions - Jessica FISHLOCK :
"J’ai rejoint l’OL car j’avais le désir de remporter des trophées et j’ai accompli tout ce que je voulais réussir à gagner. J’ai aussi rencontré des joueuses très sympathiques et accueillantes ce qui est aussi un bonus dans ce job. Quand tu rencontres des gens fantastiques ça rend les choses plus faciles.
Lyon est la meilleure équipe du monde avec les meilleures joueuses, c’est clair. Cette équipe est tellement forte que quand il faut élever son niveau, elle le fait à chaque fois. La question est souvent posée, est-ce qu’elles peuvent avoir un tel niveau de jeu toutes les semaines, la réponse est oui.
Beaucoup de gens disent que Lyon gagne grâce à l’argent, ce n’est pas l’argent qui fait que Lyon a autant de succès, c’est d’avoir un groupe de qualité et une culture de la victoire. Beaucoup d’équipes en Europe progressent de jour en jour. Beaucoup de gens se demandaient si l’OL pourrait encore remporter la Ligue des champions une nouvelle fois, ces personnes ont eu la meilleure réponse sur le terrain ce soir.



Militaires - Stage pour la sélection nationale dans les Pyrénées

$
0
0
Cette semaine, la sélection militaire est rassemblée pour la direction de Cédric Voutier pour préparer les Jeux Mondiaux en octobre prochain en Chine. Le sélectionneur a réuni 21 joueuses dans les Hautes-Pyréenées pour cette fin de saison. Une rencontre amicale aura lieu ce mercredi 22 mai face au Pôle Espoir de Blagnac à 19h30.
Militaires - Stage pour la sélection nationale dans les Pyrénées
La liste des joueuses retenues :
G : Olesya Arsenieva (ASPTT Albi), Romane Bruneau (FCG Bordeaux), Marion Mancion (Arras FCF), Manon Heil (ESAP Metz)
D : Caroline Pizzala (O. Marseille), Caroline La Villa (Lille OSC), Bénédicte Simon (Stade de Reims), Mélissa Godart (FC Metz), Julie Pasquereau (FC Metz), Morgane Duporge (AS Nancy), Laurie Bezombes (ASPTT Albi), Marine Bisson (US Carqueiranne/La Crau)
M : Solène Barbance (FCG Bordeaux), Julie Rabanne (FC Fleury), Ludivine Bultel (Lille OSC), Tess David (Stade de Reims), Elodie Sobczak (FCF Hénin-Beaumont)
A : Sarah Cambot (ASJ Soyaux), Kimberley Cazeau (ASJ Soyaux), Sarah Palacin (FC Fleury), Charlotte Fromantin (Montauban FCGT)


#D1F - UNFP : Dzsenifer MAROZSAN et Marie-Antoinette KATOTO conservent leur bien !

$
0
0
Déjà lauréates la saison dernière, Dzsenifer Marozsan a de nouveau été élu meilleure joueuse et Marie-Antoinette Katoto, meilleure espoir lors de la cérémonie des trophées UNFP.

#D1F - UNFP : Dzsenifer MAROZSAN et Marie-Antoinette KATOTO conservent leur bien !

PALMARES
Les votes sont établis uniquement par les joueuses du championnat de D1. Les bulletins ont été remis au club qui les ont donné aux joueuses. Le recueil des votes a permis d'établir la liste des quatre joueuses ayant retenu le plus de voix. Ce vote de l'UNFP est donc celui des joueuses.

Le palmarès de la meilleure joueuse
2001 : Anne Zenoni (Toulouse OAC)
2002 : Marinette Pichon (St Memmie O.)
2003 : Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)
2004 : Sonia Bompastor (Montpellier HSC)
2005 : Marinette Pichon (FCF Juvisy)
2006 : Camille Abily (Montpellier HSC)
2007 : Camille Abily (O. Lyonnais)
2008 : Sonia Bompastor (O. Lyonnais)
2009 : Louisa Necib (O. Lyonnais)
2010 : Eugénie Le Sommer (Saint-Brieuc)
2011 : Elise Bussaglia (Paris Saint-Germain)
2012 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2013 : Lotta Schelin (O. Lyonnais)
2014 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2015 : Eugénie Le Sommer (O. Lyonnais)
2016 : Amel Majri (O. Lyonnais)
2017 : Dzsenifer Marozsan (O. Lyonnais)
2018 : Dzsenifer Marozsan (O. Lyonnais)
2019 : Dzsenifer Marozsan (O. Lyonnais)

Le palmarès de la meilleure espoir
2016 : Griedge Mbock Bathy Nka (O. Lyonnais)
2017 : Sakina Karchaoui (Montpellier HSC)
2018 : Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)
2019 : Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)

#D1F - Premières annonces de mouvements : deux arrivées au PSG, une à ANGOULEME-SOYAUX

$
0
0
Le PSG et Soyaux ont dévoilé leurs premières annonces. L'occasion de préparer un premier état des mouvements en D1
LYON
Entr.: Reynald Pedros
Arrivées :
Départ : Jessica Fishlock (fin de prêt, Seattle Reign, USA)

PSG
Entr.: Olivier Echouafni
Arrivées : Jordyn Huitema (Whitecaps de Vancouver, CAN), Sara Däbritz (FC Bayern Munich, ALL)
Départ :

MONTPELLIER
Entr.: Frédéric Mendy
Arrivées : Frédéric Mendy (entr., déjà au club)
Départs : Jean-Louis Saez (entr., reste au club), Virginia Torrecilla, Casey Murphy

BORDEAUX
Entr.: Jérôme Dauba (fin de contrat)
Arrivées :
Départs :

PARIS FC
Entr.: Sandrine Soubeyrand
Arrivées :
Départs :

ANGOULEME-SOYAUX
Entr.: Sébastien Joseph
Arrivées : Kimberley Cazeau (Rodez AF)
Départs :

EA GUINGAMP
Entr.: Frédéric Biancalani
Arrivées :
Départs :

DIJON FCOF
Entr.: Yannick Chandioux
Arrivées :
Départs :

FC FLEURY
Entr.:
Arrivées :
Départs :

FC METZ
Entr.: Manuel Peixoto
Arrivées :
Départs :

STADE DE REIMS
Entr.: Amandine Miquel
Arrivées :
Départs :

O. MARSEILLE
Entr.: Christophe Parra
Arrivées :
Départs : Amandine Soulard

#D1F - Premières annonces de mouvements : deux arrivées au PSG, une à ANGOULEME-SOYAUX

Bleues - Photo officielle et numéros

$
0
0
Ce jeudi matin à Clairefontaine a été effectuée la photo officielle de l'équipe de France. Les 23 Bleues et les quatre membres du staff technique ont posé. Initialement prévue le mercredi, celle-ci a été décalée suite à un contrôle inopiné mercredi matin à Clairefontaine de l’agence française de lutte contre le dopage (AFLD).
Bleues - Photo officielle et numéros


Les numéros : Majri passe au "dix"
Amel Majri qui portait le 7 en sélection depuis la préparation aux JO 2016 hérite du numéro 10. Longtemps propriété de Camille Abily, Diallo, Dali, Clemaron, Corboz ou encore Hamraoui l'ont successivement porté ces derniers mots. Mais aucune de ces joueuses ne figuraient dans la liste finale et c'est la latérale gauche qui le portera laissant ainsi Sakina Karchaoui le numéro 7 qu'elle porte habituellement en club.

Parmi les changements de numéro au regard de la préparation, Diani qui portait le 20 jusqu'à présent aura le 11. Dernière appelée Emelyne Laurent aura le 12 laissant que Tounkara avait pour finalement porter le 5. Dans les autres changements, Geyoro portera le 8 qu'avait Cascarino, cette dernière récupérant le 20 qu'elle affectionne.

Chez les joueuses cadres de Corinne Diacre, pas de changement. Bouhaddi a le 16, Renard le 3, Torrent le 4, Mbock le 19, Henry le 6, Bussaglia le 15, Le Sommer le 9 ou encore Thiney le 17.

1. Solène DURAND
2. Eve PERISSET
3. Wendie RENARD
4. Marion TORRENT
5. Aïssatou TOUNKARA
6. Amandine HENRY
7. Sakina KARCHAOUI
8. Grace GEYORO
9. Eugénie LE SOMMER
10. Amel MAJRI
11. Kadidiatou DIANI
12. Emelyne LAURENT
13. Valérie GAUVIN
14. Charlotte BILBAULT
15. Elise BUSSAGLIA
16. Sarah BOUHADDI
17. Gaëtane THINEY
18. Viviane ASSEYI
19. Griedge MBOCK BATHY NKA
20. Delphine CASCARINO
21. Pauline PEYRAUD-MAGNIN
22. Julie DEBEVER
23. Maéva CLEMARON

International - Les Mondialistes s'imposent en préparation sauf le CHILI

$
0
0
Le Mexique sert de sparring-partners pour les Mondialistes. Les Mexicaines ont perdu face au Canada (0-3) avant de s'incliner devant la Nouvelle-Zélande (1-2). La Jamaïque a battu le Panama (3-1) tandis que l'Argentine a disposé de l'Uruguay (3-1). Nouveau résultat décevant pour le Chili accroché par la Colombie (1-1). Enfin le Cameroun jouait face au club de Levante (4-0).
Avec leur capitaine Christine Sinclair qui continue à être décisive à chaque rencontre, passeuse sur le premier but, buteuse sur le second. Le troisième but, oeuvre de Leon l'a été sur un centre de la Parisienne Lawrence. Les Canadiennes ont logiquement disposé du Mexique, absent du prochain mondial.

Samedi 18 mai 2019 - 13h00 locales (19h00 françaises)
CANADA - MEXIQUE : 3-0 (1-0)
Toronto (BMO Field) - 19 610 spectateurs
Arbitres : Crystal Sobers (Trinité-et-Tobago) assistée de Tonia Deane (Barbade) et Stephanie Fortin (Canada). 4e arbitre : Karen Abt (Etats-Unis)
Buts :
1-0 Jessie Fleming 20'
2-0 Christine Sinclair 53'
3-0 Adriana Leon 83'

Avertissement : Kenti Robles 59' pour le Mexique

Canada : 1-Stephanie Labbé ; 10-Ashley Lawrence, 5-Rebecca Quinn (7-Julia Grosso 63'), 4-Shelina Zadorsky, 2-Allysha Chapman (23-Jayde Riviere 75') ; 15-Nichelle Prince (6-Deanne Rose 63'), 13-Sophie Schmidt, 11-Desiree Scott, 16-Janine Beckie (19-Adriana Leon 74') ; 17-Jessie Fleming (14-Gabrielle Carle 82'), 12-Christine Sinclair (cap.) (9-Jordyn Huitema 75'). Entr.: Kenneth Heiner-Møller
Non utilisées : 21-Kailen Sheridan, 22-Lindsay Agnew, 24-Vanessa Gilles, 25-Jade Rose
Mexique : 1-Cecilia Santiago (cap.) ; 2-Kenti Robles, 4-Rebeca Bernal, 3-Jocelyn Orejel, 5-Jimena López (16-Zulma Hernández 88') ; 6-Karla Nieto (19-Andrea Sánchez 88'), 20-Dinora Garza (18-Alexia Delgado 59') ; 7-Daniela Espinosa (17-Yamile Franco 56'), 10-Katty Martinez (8-Joana Robles 72'), 11-Jacqueline Ovalle (14-Belem Cruz 56') ; 9-Kiana Palacios. Entr.: Christopher Cuéllar
Non utilisées : 12-Emily Alvarado, 15-Karen Díaz

https://www.jamaicaobserver.com/sports/france-bound-jamaica-defeat-panama-3-1-in-farewell-match_165248?profile=1511

Grâce à leur star "Bunny" Shaw, auteure des deux premiers buts, les Jamaïcaines ont battu Panama dans une rencontre jouée à Kingston devant près de 15 000 spectateurs. Les Reggae Girlz joueront un dernier match à Hampden Park, à Glasgow, mardi prochain face à l'Ecosse.

Dimanche 19 mai 2019 - 18h00 locales (1h00 françaises)
JAMAÏQUE - PANAMA : 3-1 (1-0)
Kingston (National Stadium) - 15 000 spectateurs
Arbitres : Marianela Araya Cruz (Costa Rica) assistée de Princess Brown (Jamaïque) et Stephanie Yee Sing (Jamaïque). 4e arbitre : Cardella Samuels (Jamaïque)

Buts :
1-0 Khadija Shaw 29'
2-0 Khadija Shaw 49'
2-1 Natalia Mills 64'
3-1 Shakira Duncan 78'

Aucun avertissement

Jamaïque : 1-Sydney Schneider (13-Nicole McClure 46') ; 5-Konya Plummer (cap.), 16-Dominique Bond-Flasza (3-Chanel Hudson-Marks 86'), 14-Deneisha Blackwood, 17-Allyson Swaby, 9-Marlo Sweatman, 26-Laura Jackson (4-Chantelle Swaby 46'), 21-Olufolasade Adamolekun (10-Shakira Duncan 69'), 11-Khadija Shaw, 22-Mireya Grey (8-Ashleigh Shim 85'), 18-Trudi Carter (19-Toriana Patterson 61'). Entr.: Hue Menzies
Non utilisées : 12-Sashana Campbell, 6-Christina Chang, 7-Jadyn Matthews, 10-Chris-Ann Chambers, 15-Madiya Harriott, 20-Chyanne Dennis
Panama : 1-Yenith Bailey ; 2-Hilary Jaén (13-Rebeca Espinosa 63'), 3-María Murillo, 4-Katherine Castillo, 5-Yomira Pinzón, 6-Aldrith Quintero, 8-Laurie Batista (15-Maria Guevera 76'), 9-Karla Riley (17-Angela Evans 76'), 10-Marta Cox (7-Kenia Rangel 46'), 11-Natalia Mills (cap.), 19-Erika Hernández (18-Lineth Cedeno 46'). Entr.: Victor Suárez
Non utilisées : 12-Sasha Fabrega, 14-Maryorie Pérez, 16-Ana Rodríguez, 20-Yasli Atencio


Le Chili d'Endler accroché
International - Les Mondialistes s'imposent en préparation sauf le CHILI
La préparation des Chiliennes est compliquée et l'équipe de Christiane Endler passée proche de renouer avec la victoire a été finalement concédé le nul devant son public lors de son dernier match de préparation avec un ultime penalty pour les Colombiennes.

Dimanche 19 mai 2019 - 18h30 (0h30 françaises)
CHILI - COLOMBIE : 1-1 (0-0)
Santiago de Chile (Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos) - 15 000 spectateurs
Arbitre : María Belén Carvajal (Chili)

Buts :
1-0 María José Urrutia 69'
1-1 Marcela Restrepo 90+2' s.p.

Avertissements : Rocío Soto 61', Karen Araya 86' pour le Chili ; Daniela Montoya 17', Diana Ospina 21', Mayra Ramírez 57', Lady Andrade 64' pour la Colombie

Chili : 1-Christiane Endler (cap.) ; 2-Rocío Soto, 15-Su Helen Galaz, 18-Camila Sáez, 17-Javiera Toro ; 6-Claudia Soto, 4-Francisca Lara ; 16-Rosario Balmaceda (19-Yessenia Huenteo 90+3'), 8-Karen Araya, 20-Daniela Zamora ; 22-María José Urrutia (10-Yanara Aedo 70'). Entr.: José Letelier
Non utilisées : 12-Natalia Campos, 3-Carla Guerrero, 5-Elisa Durán, 7-Maria José Rojas, 9-Javiera Grez, 11-Yesenia López, 14-Daniela Pardo, 21-Valentina Díaz, 23-Ryanna Torrero
Colombie : 12-Sandra Sepúlveda ; 17-Carolina Arias, 5-Isabella Etcheverri, 15-Daniela Caracas ; 9-Oriánica Velásquez, 6-Daniela Montoya (cap.), 7-Marcela Restrepo, 16-Lady Andrade, 4-Diana Ospina ; 11-María Catalina Usme (21-Yisele Cuesta 90+3'), 19-Mayra Ramírez (10-Leicy Santos 71'). Entr.: Nelson Abadía
Non utilisées : 1-Catalina Pérez, 2-Manuela Venegas, 8-Jessica Caro, 13-Angela Calvijo, 18-Angie Castañeda

L'Argentine de Jaimes victorieuse de l'Uruguay
International - Les Mondialistes s'imposent en préparation sauf le CHILI
Jeudi 23 mai 2019 - 20h10 (1h10 françaises)
ARGENTINE - CHILI : 3-1 (2-0)
La Punta, Provincia de San Luis (Estadio Provincial Juan Gilberto Funes)
Arbitres : Salomé Di Iorio (Argentine) assistée de María Eugenia Rocco
(Argentine) et Daiana Milone (Argentine). 4e arbitre : Estela Álvarez de Olivera (Argentine)

Buts :
1-0 Florencia Bonsegundo 19'
2-0 Soledad Jaimes 37'
3-0 Belén Potassa 76' s.p.
3-1 Lourdes Viana 87'

Avertissements : Aldana Cometti 48', Eliana Stabile 79', Gabriela Chávez 82' pour l'Argentine ; Daiana Farías 29', Carolina Birizamberri 78' pour l'Uruguay

Argentine : 23–Solana Pereyra (1-Vanina Correa 56') ; 4-Adriana Sachs (18-Gabriela Chávez 71'), 2-Agustina Barroso, 6-Aldana Cometti, 3-Eliana Stabile ; 5-Vanesa Santana (16-Lorena Benítez 56'), 8-Ruth Bravo ; 19-Mariana Larroquette, 11-Florencia Bonsegundo (20-Dalila Ippolito 82') ; 10-Estefanía Banini (cap.) (17-Mariela Coronel 82'), 9-Soledad Jaimes (15-Belén Potassa 71'). Entr.: Carlos Borrello
Non utilisées : 12-Gabriela Garton, 7-Yael Oviedo, 13-Virginia Gómez, 14-Mirian Mayorga, 21-Natalie Juncos, 22-Milagros Menéndez
Uruguay : 12-Sofía Olivera ; 4-Carina Felipe (7-Keisy Silveira 85'), 3-Daiana Farías, 11-Stephanie Lacoste, 15-Antonella Ferradans (14-Valeria Colman 60') ; 21-Stefany Suárez, 8-Ximena Velazco (cap.), 5-Sabrina Soravilla (6-Lorena González 46'), 18-Naiara Ferrari (20-Lorena Graña 46') ; 13-Federica Silvera (23-Lourdes Viana 61'), 10-Carolina Birizamberri (9-Belén Aquino 85'). Entr.: Ariel Longo
Non utilisées : 1-Catia Gómez, 2-Pierina Montenegro, 19-Fátima Barone, 16-Deyna Morales, 17-Jemina Rolfo, 24-Agustina González

La Nouvelle-Zélande s'impose
International - Les Mondialistes s'imposent en préparation sauf le CHILI
Mercredi 22 mai 2019 - 13h00 (22h00 françaises)
MEXIQUE - NOUVELLE-ZELANDE : 1-2 (0-2)
Whippany (Red Bulls Training Facility) [Etats-Unis]

Buts :
0-1 Rose White 24' s.p.
0-2 Sarah Gregorius 32'
1-2 Lizbeth Ovalle 81'

Mexique : 12-Emily Alvarado ; 2-Kenti Robles (cap.) (13-Arianna Romero 56'), 3-Jocelyn Orejel (15-Karen Díaz 71'), 4-Rebeca Bernal, 19-Maria Andrea Sánchez (5-Jimena López 81'), 8-Joana Robles (16-Zuelma Hernández 68'), 6-Karla Nieto (18-Alexia Delgado 81'), 14-Belén Cruz (11-Jacqueline Ovalle 56'), 17-Yamile Franco, 9-Kiana Palacios, 20-Dinora Garza (7-Daniela Espinosa 56'). Entr.: Christophe Cuéllar
Non utilisées : 1-Cecilia Santiago, 10-Katty Martinez
Nouvelle-Zélande : 1-Erin Nayler (21-Vic Esson 74') ; 2-Ria Percival (16-Katie Duncan 68'), 3-Anna Green 4-CJ Bott, 5-Meikayla Moore (18-Stephanie Skilton 68'), 6-Rebekah Stott, 7-Ali Riley (cap.) (15-Sarah Morton 74'), 10-Annalie Longo (20-Daisy Cleverley 68'), 11-Sarah Gregorius (19-Paige Satchell 46') 13-Rosie White (17-Hannah Wilkinson 74'), 22-Olivia Chance (9-Emma Kete 81'). Entr.: Tom Sermanni
Non utilisée : 23. Nadia Olla

Le Cameroun se rassure un peu
International - Les Mondialistes s'imposent en préparation sauf le CHILI
Après la large défaite face à l'Espagne (0-4), le sélectionneur camerounais avait fait tourner son effectif notamment celui de gardienne, Ngo Ndom ayant été coupable de plusieurs buts concédés face à l'Espagne. C'est un système en 5-2-3 qui a été aligné.

Jeudi 23 mai 2019 - 17h00
CAMEROUN - LEVANTE UD (Espagne) : 4-0 (2-0)
San Pedro del Pinatar (Pinatar Arena - Campo 5)
Arbitre : Juan Antonio Campos Salinas (Espagne)
Buts :
1-0 Ajara Nchout Njoya 8'
2-0 Michaela Abam 25'
3-0 Raïssa Feudjio 63'
4-0 Michelle Akaba 64'

Cameroun : 23-Isabelle Mambingo ; 60-Estelle Johnson, 4-Yvonne Leuko, 15-Ysis Sonkeng, 11-Marie-Aurelle Awona, 2-Christine Manie (cap.) ; 8-Raïssa Feudjio, 10-Jeannette Grace Ngock Yango ; 21-Engolo Takounda, 3-Ajara Nchout Njoya, 22-Michaela Abam. Entr.: Alain Djeumfa
Banc : 1-Anette Ngo Ndom, 16-Marthe Ongmahan, 12-Claudine Falonne Meffometou Tcheno, 80-Christina Mpeh Bissong, 18-Michele Akaba, 19-Marlyse Ngo Ndoumbouk, 6-Menene Meyong, 13-Jacquette Ada, 14-Therese Abena, 9-Madeleine Ngono Mani, 20-Genevieve Ngo Mbeleck, 50-Easther Mayi Kith, 7-Aboudi Onguene, 17-Gaëlle Enganamouit, 5-Ejangue Siliki
Levante : 1-Sandra Torres ; 3-Ruth Garcia (cap.), 5-Laura Guti, 6-Maitane Lopez, 12-Claudia Zornoza, 14-Nerea Pérez, 17-Maria Alharilla, 18-Eva Navarro, 21-Carolina Marin, 25-Paula Duran, 26-Lena Pérez. Entr.: Kino Garcia
Banc : 13-Andreea Paraluta, 4-Sandra Perera, 8-Miriam Gayan, 19-Ana Lucia De Teresa, 31-Paula Cubells

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>