Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Bleues - Quelle liste annoncée ce jeudi soir ?

$
0
0
La liste des 23 joueuses sera annoncée ce jeudi soir par Corinne Diacre. Au regard de cette saison, la liste des 23 est à peu près connue. Il reste une petite incertitude entre trois à quatre joueuses pour deux places au milieu et en attaque.
Bleues - Quelle liste annoncée ce jeudi soir ?
A l'issue du dernier rassemblement effectué en avril, la liste établie par Corinne Diacre s'est définitivement dessinée. Après une solide victoire contre les États-Unis, les Bleues ont perdu petitement contre l’Allemagne avant de se venger sur l’Uruguay. Les deux dernières rencontres face au Danemark et le Japon ont permis de confirmer l'équipe qui se dessinait et l'appel de Kheira Hamraoui n'a semble-t-il pas changé la donne dans l'esprit de Corinne Diacre alors que l'absence de Katoto a confirmé qu'elle n'était pas la titulaire au poste. Les matchs de 2019 n’ont pas été l’occasion de grands bouleversements et les principaux enseignements viennent des joueuses qui n’ont pas été alignées. Corinne Diacre

Corinne Diacre avait répondu lors de récentes conférences de presse :
- A propos de Marie-Antoinette Katoto : "Elle fait partie d'un groupe élargi, et j'ai surtout souhaité revoir Emelyne Laurent, que je n'ai pas vue en 2019. C'est Marie-Antoinette qui en fait les frais mais ce n'est pas une sanction (...) Ce n'est pas simple, c'est une jeune joueuse, elle a un énorme potentiel. C'est quelqu'un qu'il faudrait laisser un peu plus tranquille et qu'il faut laisser jouer. "
- A propos de Delphine Cascarino : "Elle confirme. Ça me donne une arme supplémentaire au niveau offensif, c’est bien la concurrence est rude !"
- A propos de Kheira Hamraoui : "Elle arrive dans un groupe qui fonctionne bien, et en voulant faire bien parfois on passe à côté. Rien n’est arrêté, ça fait partie des interrogations que j’ai aujourd’hui, mais c’est difficile pour elle"
- "J’ai encore quelques interrogations mais ma liste est très claire ! ".

Gardiennes : un trio en vue
Bleues - Quelle liste annoncée ce jeudi soir ?
Sarah Bouhaddi sera titulaire au poste de gardienne, Corinne Diacre l’a déjà annoncé et son utilisation permanente l'a conformé. Il faut trouver deux autres joueuses pour faire la liste. En étant titularisée face au Danemark, Pauline Peyraud-Magnin a pris une longueur d'avance sur les autres candidates, malgré sa sortie prématurée sur blessure. Derrière Solène Durand tient la corde et semble devancer depuis plusieurs mois Karima Benameur un temps pressentie mais dont la deuxième partie de saison a été manquée.

Défenseures : huit joueuses se détachent
Bleues - Quelle liste annoncée ce jeudi soir ?
Wendie Renard, Griedge Mbock et Aïssatou Tounkara qui ont joué les derniers matchs en défense centrale est le trio attendu et seront sans doute accompagnées de Julie Debever toujours présente, jamais alignée, à moins qu'Annaïg Butel n'ait l'opportunité.
À droite Marion Torrent sera titulaire (huit fois sur neuf matchs) et Ève Périsset devrait être sa remplaçante même si elle ne compte que deux entrées en jeu cette saison. À gauche Amel Majri sera secondée par Sakina Karchaoui, Bacha semble promise à poursuivre sa saison avec les sélections de jeunes tandis que Charlotte Lorgeré, blessée a vu sa saison écourtée et ses espoirs envolés.

Milieux : quatre certitudes et des interrogations !
Bleues - Quelle liste annoncée ce jeudi soir ?
Au milieu, Amandine Henry sera évidemment présente, Élise Bussaglia semble avoir profité du rôle "d'ancienne" expérimentée qui a retrouvé du temps de jeu à Dijon alors que Kheira Hamraoui était titulaire à sa place à Barcelone. Grace Geyoro a perdu sa place de titulaire mais sa présence dans le groupe ne semble pas menacée d’autant qu'elle a pris part à trois des quatre derniers matchs. Charlotte Bilbault semble ensuite en pôle position pour la quatrième place dans ce secteur de jeu devant Maéva Clémaron peut aussi espérer. Il reste à savoir si Kheira Hamraoui appelée pour la première fois par Corinne Diacre avec une entrée en cours de rencontre intégrera la liste. D'autres ont vu leur chance amoindrie en n'étant pas convoqué comme Sandie Toletti, Aminata Diallo ou Inès Jaurena tandis qu'Aurélie Kaci n'a jamais été appelée.

Attaquantes : une place à déterminer ?
Bleues - Quelle liste annoncée ce jeudi soir ?
Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani et Gaëtane Thiney sont déjà certaines de faire partie de la liste en raison de leur utilisation régulière par la sélectionneure. Les premiers matchs de l’année ont confirmé que Delphine Cascarino, Viviane Asseyi et Valérie Gauvin faisaient clairement partie des plans de la sélectionneuse. Il reste sans doute une place à déterminer entre Marie-Antoinette Katoto, absente du dernier rassemblement mais appelée en équipe de France B, Kenza Dali, tout juste revenue de blessure, Emelyne Laurent dernièrement venue, ou encore Ouleymata Sarr qui a cependant vu ses espoirs s'amenuiser.


Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes

$
0
0
Que ce soit dans la forme et la présenation ou dans le nombre de joueuses annoncées avec des réservistes ou non, chacune des trois précédentes annonces pour la Coupe du Monde l'ont été différemment. Retour sur les précédents en 2003, 2011 et 2015.
2003 : une annonce dans l'anonymat
Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes
En 2003, pour sa première participation à la Coupe du Monde, la préparation s'était décomposée en quatre étapes et la liste finale avait été annoncée le 1er septembre.
Une longue préparation avait débuté en juillet alors que le championnat s'était terminé en mai. Les deux premiers stages s'étaient déroulés à Clairefontaine avec 34 joueuses puis la Toussuire en Savoie (21-28 juillet) afin de travailler le foncier et l'endurance. Trente joueuses avaient ensuite rallier la côte Atlantique pour un stage à Pornic avec des entraînements quotidiens, des soins en thalasso et trois matchs amicaux contre Juvisy à deux reprises (2-1, 1-1) qui préparait alors la Coupe d'Europe puis une sélection masculine locale du Pays de Retz (1-6). La préparation s'était poursuivie par un stage du 21 au 31 août à Tignes avec 26 joueuses. A l'issue de ce stage, 20 étaient retenues pour partir aux Etats-Unis ainsi qu'une gardienne suppléante.
La liste définitive était annoncée officiellement le 1er septembre sur le site de la FFF, sans la moindre médiatisation particulière alors que le football féminin peinait encore à exister. Dans la foulée les joueuses étaient réunies le 4 septembre pour la dernière ligne droite de la préparation avec un match officiel contre l'Islande en France et un départ le 10 septembre suivant, dix jours avant de débuter la compétition.

La sélection 2003
Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes

Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes
Les joueuses non retenues dans les 20 à l'issue du dernier stage : Sandrine Capy (gardienne réserviste ayant été aux Etats-Unis), Céline Deville, Nelly Guilbert, Ludivine Diguelman, Sarah M'Barek, Lilas Traikia

2011 : une première en conférence de presse
Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes
Bruno Bini avait opté pour une liste élargie réduite progressivement pour la préparation. Après avoir annoncé la liste des 36 joueuses en vue de préparer le Mondial le 2 mai, cette liste avait été réduite à 30 suite au match face à l'Ecosse, le 18 mai. Une liste de 30 joueuses présélectionnées parmi lesquelles le sélectionneur désigna les 21 joueuses qui s'envolèrent pour l'Allemagne. Une annonce faite lundi 6 juin, au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la FFF, après le stage de préparation des Bleues à St Jean-de-Monts du 31 mai au 4 juin prochain.
>> Retrouvez l'article paru suite à l'annonce en 2011

Les Bleues participèrent ensuite à un stage à Clairefontaine à compter du 11 juin suivi de deux rencontres face à la Belgique (15 et 18 juin) et la fin de la préparation à Clairefontaine du 20 au 22 juin, date à laquelle les Bleues ont rejoint l'Allemagne, quatre jours avant le début du tournoi.

Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes

Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes
Les réservistes : Karima Benameur, Sarah Bouhaddi ; Sabrina Delannoy, Kelly Gadea ; Amandine Henry, Hoda Lattaf ; Léa Rubio ; Camille Catala, Laëtitia Tonazzi

2015 : une première en direct vidéo
Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes
Philippe Bergerôo avait annoncé sa la liste des joueuses retenues pour la Coupe du Monde de la FIFA le jeudi 23 avril 2015 au siège de la FFF. Le sélectionneur avait opté pour l'annonce de la liste de 23 joueuses ainsi que de 7 réservistes.

Trente joueuses qui avaient suivi la préparation débutée le 11 mai à Clairefontaine avec en conclusion une rencontre face à la Russie le 22 mai à Châteauroux. Au soir de cette rencontre, les 7 réservistes ont quitté la sélection. Philippe Bergerôo disposait alors de son groupe définitif dont la liste avait été communiquée à la FIFA. Après un week-end en famille, les 23 ont rejoint Clairefontaine pour poursuivre leur préparation dès le 25 mai. Une rencontre amicale jouée face à l'Ecosse le 29 mai puis les Françaises se sont envolées le 31 mai pour le Canada. Le 3 juin, une opposition était organisée face au Québec (9-0), six jours avant le début de la compétition.


Bleues - L'annonce de la liste pour la Coupe du Monde : 3 précédents et 3 formules différentes
Les réservistes : Amandine Guérin ; Charlotte Bilbault, Julie Soyer ; Aurélie Kaci, Sandie Toletti (blessée) remplacée par Marina Makanza ; Viviane Asseyi, Clarisse Le Bihan

2019 : une première en direct à la TV !
Corinne Diacre communiquera ce jeudi 2 mai sur TF1 la liste des vingt-trois Bleues retenues pour la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 (7 juin-7 juillet). Elle annoncera la liste des joueuses sélectionnées dans "LE 20H LE MAG". Une annonce qui sera suivie d’une conférence de presse dans les locaux de la chaîne à Boulogne-Billancourt.
Si elle avait jusqu'au 27 avril pour faire parvenir à la FIFA une liste élargie de 50 joueuses maximum dont 4 gardiennes, Corinne Diacre avait un mois pour annoncer la liste finale de 23. Il reste à savoir si la sélectionneure optera pour l'annonce outre les 23 éléments d'une liste de réservistes qui effectueront une partie de la préparation avec les Bleues qui joueront le 25 contre la Thaïlande, à Orléans et le 31 mai contre la Chine, à Créteil.

Les stages Dribbleo débarquent à La Baule avec Sylvain Armand

$
0
0
Sylvain Armand et la Team Dribbleo vous attendent du 22 au 27 juillet 2019 pour leur 1er Stage Foot à LA BAULE-ESCOUBLAC (44) au bord de l’océan dans un cadre d’exception.
Les stages Dribbleo débarquent à La Baule avec Sylvain Armand
En collaboration avec Sylvain Armand (506 matchs de D1 avec le FC Nantes, le PSG et le Stade Rennais, 2 fois Champion de France, 2 Coupes de France et 1 Coupe de la Ligue) actuel Coordinateur Sportif du Stade Rennais, Dribbleo décentralisera son 1er stage Foot sur le site exceptionnel de La Baule-Escoublac (44) à 3 mn de l’océan dans l’une des plus belles baies du monde.

Par sa présence, ce grand professionnel fera partager son expérience du haut niveau à nos jeunes stagiaires.

Les stages Dribbleo débarquent à La Baule avec Sylvain Armand

Ce stage aura lieu du 22 au 27 juillet 2019 (en pension complète et demi-pension) et concernera les garçons et filles de 6 à 16 ans, licenciés ou non.
Au menu du FOOT, du FOOT… encore du FOOT… mais pas que… un programme multiactivités sera aussi proposé avec 2 après-midis consacrés à des activités nautiques et aquatiques : baignade, paddle, ultimate frisbee, wakeboard, baptême de jet ski, jeux de plage etc….ainsi que des sorties découvertes. Les soirées seront animées avec divers tournois : beach soccer, beach volley, jeux de raquettes ou futsal etc…
Important :
Un transport sera organisé au départ de la région Rhône Alpes Auvergne qui desservira plusieurs villes (nous contacter pour en savoir plus).
Possibilité aussi de récupérer les stagiaires à la gare ou à l’aéroport le plus proches.
Tarifs :
Pension complète : 460€ ou 420€ avec parrainage
Demi-pension : 330€ ou 299€ avec parrainage
Important :
Dribbleo se met en mode Coupe du Monde Féminine France 2019 et offre une remise de 10% pour chaque inscription féminine.
Contacts et Renseignements :
contact@dribbleo.fr
06 50 18 99 15 ou 06 08 86 36 48
Plus d’informations sur www.dribbleo.fr

#D2F - L'évocation concernant TOULOUSE déboutée

$
0
0
Les résultats du Toulouse FC ne seront pas remis en cause. Les évocations portées par plusieurs clubs concernant la licence de l'attaquante toulousaine Mama Diop ont toutes été déboutées lundi par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux a indiqué le club toulousain.
#D2F - L'évocation concernant TOULOUSE déboutée
Celle-ci portait sur le contrat fédéral délivré à l'attaquante Mama Diop arrivée début janvier d'Orvault Sports et pour lesquelles Strasbourg Vauban et l'AS Saint-Etienne avaient fait évocation.

L'Olympique de Marseille assure donc sa montée en D1 tandis que Toulouse passera par les barrages avec le Tours les 12 et 19 mai puis le vainqueur d'AG Caen - RC Strasbourg en cas de qualification au second tour.

Interrégions - Le tirage au sort effectué

$
0
0
Le tirage au sort des barrages de la phase accession nationale à la D2 a été effectué. Le premier tour se déroulera les 12 et 19 mai. Le second tour aura lieu les 26 mai et 2 juin.
1er Tour :
Match Aller : 12 mai 2019 - Match Retour : 19 mai 2019


Groupe A :
Match 1 : Calais GFF / Saint-Denis RC
Match 2 : AG Caen / Strasbourg RCSA
Match 3 : Amiens SC / Amnéville CSO
Groupe B :
Match 4 : AS Châtenoy-Le-Royal / Ent. Guéret
Match 5 : Bergerac Périgord / Vesoul FC
Match 6 : Tours FC / Toulouse FC
Groupe C :
Match 7 : Balma SC / Lattes AS
Match 8 : AC Avignon / OGC Nice
Match 9 : Olympique de Valence / Clermont Foot 63
Groupe D :
Match 10 : Vaux-Le-Pénil La Rochette / Le Mans FC
Match 11 : FC Lorient / JA Mordelles
Match 12 : Nantes FC / CA Paris

2ème Tour : Match Aller : 26 mai 2019 - Match Retour : 2 juin 2019
Match 1 : Vainqueur Match 3 / Vainqueur Match 7
Match 2 : Vainqueur Match 2 / Vainqueur Match 6
Match 3 : Vainqueur Match 5 / Vainqueur Match 11
Match 4 : Vainqueur Match 10 / Vainqueur Match 12
Match 5 : Vainqueur Match 8 / Vainqueur Match 4
Match 6 : Vainqueur Match 9 / Vainqueur Match 1

La formule
Interrégions - Le tirage au sort effectué
La phase d’Accession se déroule en 2 tours selon le système à élimination directe, en matches aller-retour. Si une équipe marque un plus grand nombre de buts que l’autre sur l’ensemble des 2 matches, elle se qualifie pour le tour suivant.
Si les 2 équipes marquent le même nombre de buts, c’est l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur qui se qualifie pour le tour suivant. En cas d’égalité, les équipes sont départagées par l’épreuve des tirs au but.
Les 6 équipes vainqueurs du second tour accèdent au Championnat de France Féminin de D2 pour la saison 2019/2020.

Trophées UNFP - Les nommées dévoilées

$
0
0
Les cinq prétendantes au titre de meilleure joueuse ainsi que les cinq au titre de meilleure espoir ont été dévoilées ce jeudi 4 mai
Meilleure joueuse : les nommées
Trophées UNFP - Les nommées dévoilées
Dzsenifer Marozsán ou Eugénie Le Sommer décrocheront-t-elles un troisième titre individuel UNFP ? Ou bien Amel Majri verra-t-elle double ? Deux autres des cinq nommées ne l'ont jamais décroché : Amandine Henry et Kadidiatou Diani.

Le palmarès
2018 : Dzsenifer Marozsán (Lyon)
2017 : Dzsenifer Marozsán (Lyon)
2016 : Amel Majri (Lyon)
2015 : Eugénie Le Sommer (Lyon)
2014 : Gaëtane Thiney (Juvisy)
2013 : Lotta Schelin (Lyon)
2012 : Gaëtane Thiney (Juvisy)
2011 : Elise Bussaglia (PSG)
2010 : Eugénie Le Sommer (Saint-Brieuc)
2009 : Louisa Necib (Lyon)
2008 : Sonia Bompastor (Lyon)
2007 : Camille Abily (Lyon)
2006 : Camille Abily (Montpellier)
2005 : Marinette Pichon (Juvisy)
2004 : Sonia Bompastor (Montpellier)
2003 : Sandrine Soubeyrand (Juvisy)
2002 : Marinette Pichon (Saint-Memmie)
2001 : Anne Zenoni (Toulouse)

Meilleure espoir : les nommées
Trophées UNFP - Les nommées dévoilées
Katoto pourrait de nouveau décrocher le titre individuel de meilleure espoir. Elle sera en concurrence avec sa partenaire Sandy Baltimore, la Lyonnaise Selma Bacha, la Parisienne du PFC Elisa De Almeida et la Messine Léa Khelifi.

Le palmarès
2018 : Marie-Antoinette Katoto (PSG)
2017 : Sakina Karchaoui (Montpellier)
2016 : Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon)

Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

$
0
0
En faisant appel aux joueuses qu'elles avaient le plus régulièrement retenu, Corinne Diacre a retenu 23 joueuses parmi lesquelles ne figurent pas Marie-Antoinette Katoto ou encore Kheira Hamraoui.
Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix
En répondant aux questions de Gilles Boulleau, Corinne Diacre a notamment apporté une réponse pour le choix de Katoto : "(Il) lui a manqué quelque chose. J’assume ce choix fort" évoquant par ailleurs que "les filles que j'ai choisie méritent d'être là (...) Je privilégie le groupe".
Emelyne Laurent prend la dernière place en attaque tandis que Maeva Clemaron est la milieu de terrain qui complète une liste qui s'était dessinée au fil de la préparation.

GARDIENNES
Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

DEFENSEURES
Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

MILIEUX
Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

ATTAQUANTES
Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

Bleues - La liste des 23 : Corinne DIACRE fidèle à ses choix

Bleues - DIACRE : "Des choix ont été faits, je l'assume"

$
0
0
La sélectionneure a dévoilé sa liste de 23 joueuses retenues pour la Coupe du Monde en France en direct sur TF1 ce jeudi soir. A l'issue de cette annonce, elle est revenue sur cette annonce et la compétition qui approche.
Bleues - DIACRE :
Corinne Diacre fait des choix et les assume, c'est ainsi que l'on pourrait résumer la liste finale divulguée devant plusieurs millions de téléspectateurs à l'issue du Journal Télévisé de TF1. Une première réalisée en toute simplicité avant que les derniers choix n'alimentent les débats des centaines de sélectionneurs.

Il y a huit ans, les deux meilleures buteuses du championnat s'appelaient Laëtitia Tonazzi et Sandrine Brétigny. La première n'avait pas pris part à la compétition, la seconde n'avait disputé que 50 minutes. Huit ans plus tard, Marie-Antoinette Katoto est en passe de finir meilleure buteuse du championnat et ne sera pas du rendez-vous mondial. Un choix assumé par Corinne Diacre qui l'a défendu : "Ça a été un choix difficile mais je l'assume. Elle a un énorme potentiel mais elle a encore du temps devant elle. Elle a manqué de quelque chose pour moi. J'ai fait un choix fort je le sais".

Neuf joueuses présentes en 2015
Sa non-convocation début avril était déjà un probable signe, pour piquer au vif la buteuse du PSG. Lors du choc face à l'OL, elle n'eut pas l'opportunité de réagir tant son équipe fut dominée, mais réalisa un quadruplé contre Bordeaux dix jours après. La sélectionneure précisait ce jeudi en conférence de presse au siège de TF1 : "Marie-Antoinette a un énorme potentiel, mais il m'a manqué de la performance dans les grands rendez-vous." Cette dernière performance en D1 n'a pas changé la donne et c'est finalement Emelyne Laurent, en manque de temps de jeu à Lyon en début de saison et partie à Guingamp, qui avait été par contre plus performante à la Coupe du Monde U20, qui a finalement accompagné ses partenaires d'attaque dans la liste finale.

Un choix dans la lignée du discours de Corinne Diacre dans un groupe qui s'est dessiné au fil de la saison où une vingtaine de joueuses s'est progressivement dégagée, laissant quelques portes ouvertes. "Des choix ont été faits, je l'assume. A partir du prochain rassemblement il faudra aller de l'avant, et si une joueuse n'est pas d'accord, elle pourra venir me voir, et elle pourra partir" a déclaré avec fermeté la sélectionneure qui a retenu 9 joueuses présentes à la Coupe du Monde 2015 au Canada.

Clemaron prend le bon wagon
Dans le secteur défensif, aucune surprise au regard des essais effectués depuis le début de la saison. Au poste de gardienne, Sarah Bouhaddi est numéro 1 devant Pauline Peyraud-Magnin alors que Solène Durand arrive en troisième position. En défense, les différentes équipes alignées laissent confirmer une défense type autour de Torrent, Mbock, Renard et Majri. Derrière Périsset, Tounkara, Debever et Karchaoui seront les doublures.

Le milieu de terrain était encore avec une incertitude avant l'annonce. Si Henry était indiscutable et capitaine, Bussaglia qui a retrouvé du temps de jeu à Dijon a été confirmée, alors que Bilbault est remplaçante au poste avec Geyoro et Clemaron, dernière incertitude, préférée à Kheira Hamraoui. Cette dernière n'avait pas convaincu Corinne Diacre qui l'avait appelé pour la première fois début avril avant de conclure le rassemblement en soulignant : "Elle arrive dans un groupe qui fonctionne bien, et en voulant faire bien parfois on passe à côté..." La suite à donner la réponse et Hamraoui qui avait fait deux bouts de matchs à la Coupe du Monde 2015 n'est pas retenue cette fois-ci.

Objectif final(e)
Dans le secteur offensif, certaines joueuses ont acquis leur place sur le terrain à l'image de Viviane Asseyi et Delphine Cascarino qui ont aussi leur niveau de jeu pour s'assurer une place dans les 23. Titualire en pointe, Valérie Gauvin y a toujours cru pour obtenir le précieux sésame. Vice-capitaine des Bleues, Le Sommer était une certitude tout comme Diani et Thiney, en milieu offensif, un poste que Geyoro a aussi occupé. Laurent a finalement complété le secteur préférée donc à Katoto et à la Lilloise Sarr.

Corinne Diacre va désormais miser sur un groupe et sa volonté de jouer ensemble : "Je pense que les 23 sont plutôt heureuses". L'objectif à atteindre est élevé et la pression sera forte sur les épaules des Bleues. Alors que le Président Noël Le Graët vise la finale comme objectif, tout autre performance à domicile serait une contre-performance. Corinne Diacre l'admet : "L'objectif est élevé et je ne peux pas aller contre la volonté de mon Président. En même temps en tant que joueuse j'aurais adoré avoir cet objectif. Les joueuses ont le même objectif". Diacre veut désormais passer au travail et ne pas rêver comme elle le disait à Gilles Bouleau lors du JT : "Moi je ne rêve pas parce qu'ils ne se réalisent pas. On a travaillé pour gagner cette Coupe du Monde".


Bleues - Le programme de la préparation : Perros-Guirec dès le 8 mai avant Clairefontaine

$
0
0
Découvrez le programme de préparation des Bleues qui débuteront par quelques jours en Bretagne avant de poursuivre à Clairefontaine.
Bleues - Le programme de la préparation : Perros-Guirec dès le 8 mai avant Clairefontaine
Mercredi 8 mai
15h00 : arrivée à Perros-Guirec
17h30 : entraînement

Jeudi 9 mai
10h00 : entraînement ouvert au public (sur invitation uniquement)
17h30 : activité

Vendredi 10 mai
10h00 : entraînement ouvert au public (sur invitation uniquement)
16h00 : activité

Samedi 11 mai
10h00 : entraînement
Départ de Perros-Guirec dans l'après-midi

Dimanche 12 mai
Journée libre

Lundi 13 mai
13h00 : arrivée à Clairefontaine
15h30 : tests physiques

Mardi 14 mai
7h00 : entraînement
10h30 : entraînement
17h00 : entraînement

Mercredi 15 mai
10h00 : entraînement ouvert au public
17h00 : activité

Jeudi 16 mai
7h00 : entraînement
10h30 : entraînement
17h00 : entraînement

Vendredi 17 mai
10h00 : entraînement
17h00 : entraînement

Samedi 18 mai
10h00 : entraînement
Départ de Clairefontaine dans l'après-midi

Dimanche 19 mai
Journée libre

Lundi 20 mai
Journée libre

Mardi 21 mai
14h00 : arrivée à Clairefontaine
15h00 : tests physiques
17h00 : entraînement ouvert au public

Mercredi 22 mai
9h00 : photo officielle
10h00 : entraînement
17h00 : entraînement

Jeudi 23 mai
10h00 : entraînement
17h00 : entraînement

Vendredi 24 mai
17h00 : entraînement

Samedi 25 mai
9h45 : départ vers Orléans
11h30 : balade
16h00 : FRANCE - THAÏLANDE à Orléans (Stade de la Source)
Dislocation après le match

Dimanche 26 mai
Journée libre

Lundi 27 mai
16h30 : arrivée à Clairefontaine
18h00 : entraînement ouvert au public

Mardi 28 mai
10h00 : entraînement
16h30 : entraînement

Mercredi 29 mai
10h00 : entraînement
16h00 : entraînement

Jeudi 30 mai
17h00 : entraînement

Vendredi 31 mai
10h00 : départ vers Créteil
17h00 : balade
21h00 : FRANCE - CHINE à Créteil (Stade Dominique Duvauchelle)
23h00 : retour à Clairefontaine

Samedi 1er juin
15h30 : entraînement
Soirée libre

Dimanche 2 juin
18h00 : arrivée des joueuses à Clairefontaine

Lundi 3 juin
10h00 : entraînement ouvert au public (sur invitation)

Mardi 4 juin
16h30 : entraînement

Mercredi 5 juin
10h30 : entraînement
Installation à Paris dans l'après-midi

Jeudi 6 juin
11h00 : familiarisation au Parc des Princes
11h30 : conférence de presse au Parc des Princes
16h30 : entraînement à Croissy

Vendredi 7 juin
10h00 : réveil musculaire
21h00 : FRANCE - COREE DU SUD à Paris (Parc des Princes)

Samedi 8 juin
Départ pour Nice dans l'après-midi
17h00 : entraînement à Mandelieu

Dimanche 9 juin
10h00 : entraînement à Mandelieu ouvert au public (sur invitation)

Lundi 10 juin
16h30 : entraînement à Mandelieu

Mardi 11 juin
11h00 : conférence de presse au Stade de Nice
16h30 : entraînement à Mandelieu

Mercredi 12 juin
10h00 : réveil musculaire
21h00 : FRANCE - NORVEGE à Nice (Allianz Riviera)

Jeudi 13 juin
Départ pour Rennes dans l'après-midi
17h00 : entraînement à Cesson-Sévigné

Vendredi 14 juin
10h00 : entraînement à Cesson-Sévigné ouvert au public

Samedi 15 juin
16h30 : entraînement à Cesson-Sévigné

Dimanche 16 juin
11h00 : conférence de presse au Roazhon Park de Rennes
16h30 : entraînement au Roazhon Park à Rennes

Lundi 17 juin
21h00 : NIGERIA - FRANCE à Rennes (Roazhon Park)

Bleues - 23 chiffres à retenir sur les 23 joueuses

$
0
0
Retrouvez 23 infos en chiffres suite à l'annonce de la liste des 23 joueuses retenues pour la Coupe du Monde.
1. Le nombre de joueuses n'ayant pas de sélection à ce jour
Solène Durand est la seule joueuse à ne compter aucune sélection en A

1. Le nombre de joueuses ayant disputé la Coupe du Monde U20 en 2018
Emelyne Laurent est la seule à avoir été présente dans cette compétition organisée il y a un an en Bretagne

1,69. La taille moyenne des 23 joueuses
Cela correspondant à la taille de Grace Geyoro, Charlotte Bilbault, Gaëtane Thiney et Kadidiatou Diani

2. Le nombre de joueuses évoluant à l'étranger
Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal) et Aïssatou Tounkara (Atlético Madrid)

3. Le nombre de postes occupé en trois éditions
Corinne Diacre aura disputé trois Coupes du monde à des postes différents. La première comme joueuse en 2003, la seconde comme sélectionneure-adjointe en 2011 et la troisième comme sélectionneure en 2019

Bleues - 23 chiffres à retenir sur les 23 joueuses
5. Le nombre de joueuses championnes du Monde U17 en 2012
Cinq joueuses ont été championnes du Monde U17 en 2012 sous la direction de Guy Ferrier : Aïssatou Tounkara, Griedge Mbock Bathy Nka, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Onema Grace Geyoro

5. Le nombre de joueuses parmi les 23 qui ont débuté sous Diacre
Si elles sont à 16 à avoir débuté depuis l'arrivée de Diacre, seules 5 sont appelées à la Coupe du Monde : Marion Torrent, Maéva Clemaron, Emelyne Laurent, Julie Debever et Pauline Peyraud-Magnin.

7. Le nombre de joueuses de l'Olympique Lyonnais
L'OL est le club le plus représenté auquel pour s'ajouter une huitième avec Emelyne Laurent en prêt à Guingamp

8. La date de début de la préparation
Les Bleues débuteront la préparation le 8 mai à Perros-Guirec avant de poursuivre à Clairefontaine le 13 mai

9. Le nombre de joueuses présentes en 2015
Sarah Bouhaddi, Griedge Mbock Bathy Nka, Wendie Renard, Amel Majri, Elise Bussaglia, Amandine Henry, Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani

10. Le nombre de clubs représentés
Huit clubs français (Guingamp, Lyon, PSG, Montpellier, Fleury, Paris FC, Dijon, Bordeaux) + deux clubs étrangers (Arsenal, ANG et Atlético Madrid, ESP)

11. Le plus de matchs joués en Coupe du Monde
Gaëtane Thiney et Eugénie Le Sommer se partagent le même nombre de matchs joués en Coupe du Monde soit 11 (6 en 2011 et 5 en 2015). Elles devancent Elise Bussaglia (9) et Wendie Renard (8)

14. Le nombre de joueuses qui participeront à leur première Coupe du Monde
Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin, Eve Périsset, Marion Torrent, Julie Debever, Aïssatou Tounkara, Sakina Karchaoui, Maéva Clemaron, Charlotte Bilbault*, Grace Geyoro, Delphine Cascarino, Emelyne Laurent, Valérie Gauvin, Viviane Asseyi*
*A noter que Bilbault et Asseyi étaient réservistes en 2015

15,5. La plus longue carrière des 23
Elise Bussaglia est la plus anciennement capée en Bleue. Sa première sélection remonte au 15 novembre 2003. Elle devance de trois mois Sarah Bouhaddi.

17. Le nombre de membres du staff
Le staff technique est composé de quatre membres dont Corinne Diacre. Le staff médical est aussi constitué de 4 personnes tandis que neuf autres personnes complète la délégation (intendant, vidéo, chef de délégation, média...)

Bleues - 23 chiffres à retenir sur les 23 joueuses
20,5. L'âge de la plus jeune joueuse du groupe
C'est Emelyne Laurent qui sera la benjamine du groupe avec ses 20 ans et demi

24. Le délai en heures pour effectuer un dernier changement
La sélectionneure pourra procéder à un remplacement de joueuse en cas de maladie ou de blessure grave au plus tard 24 heures avant le premier match du 7 juin face à la Corée du Sud (21h00)

26,7. L'âge moyen des 23 Bleues
Maeva Clémaron, Marion Torrent, Pauline Peyraud-Magnin en sont le plus proche, toutes les trois nées en 1992.

33,7. L'âge de la joueuse la plus âgée
C'est Elise Bussaglia qui est la doyenne du groupe avec un mois de plus que Gaëtane Thiney, aussi née en 1985.

49. Le nombre moyen de sélections des 23 joueuses retenues
Un chiffre qui correspond au nombre de sélections de la défenseure Griedge Mbock Bathy Nka

50. Le nombre de joueuses qui pouvaient être déposées sur la liste élargie à la FIFA
Corinne Diacre d'après ses propos a confirmé avoir déposé 50 noms soit le maximum autorisé sur la liste déposée le 26 avril

74. Le nombre de buts de la meilleure buteuse en activité
Eugénie Le Sommer devant Gaëtane Thiney (58) et Elise Bussaglia (29). Elle est à 7 unités d'égaler le record de Marinette Pichon (81)

186. Le nombre de sélections de la joueuse la plus capée
Elise Bussaglia devance Eugénie Le Sommer (159) et Gaëtane Thiney (154). Elle est à 12 unités d'égaler le record de Sandrine Soubeyrand (198)

Bleues - 23 chiffres à retenir sur les 23 joueuses


#D1F - Le Mag épisode 21

$
0
0
Le Mag est consacré cette semaine à un inside avec le LOSC, l'interview de Sakina Karchaoui (MHSC), le portrait d'Elise Bussaglia (DFCO) et le défi avec Rodez

Le programme TV 100% foot féminin : la 22e journée, la finale de la Ligue des Champions sur TMC et Canal + Sport

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
D1 : 22e journée
Samedi 4 mai - 14h30
Bordeaux-Paris FC (Multisports 2)
Guingamp-PSG (Foot+)
Lyon-Metz (Canal + décalé)
Montpellier-Lille (Multisports 3)
Rodez-Dijon (Multisports 5)
Soyaux-Fleury (Multisports 4)

Coupe de France - finale
Mercredi 8 mai - 19h00
Lyon - Lille (France 4 et Eurosport 2)

Le programme TV 100% foot féminin : la 22e journée, la finale de la Ligue des Champions sur TMC et Canal + Sport
Ligue des Champions - finale
Samedi 18 mai - 18h00
Lyon - Barcelone (TMC et Canal+ Sport)

Documentaire
Jeudi 23 mai - 20h50
"Dans le secret des Bleues" - Teva

Equipe de France - Amical
Samedi 25 mai 2019 - 16h00
France - Thaïlande (W9)

Equipe de France - Amical
Vendredi 31 mai 2019 - 21h00
France - Chine (W9)

Le programme TV de la Coupe du Monde
Coupe du Monde
Vendredi 7 juin - 21h00
France - Corée du Sud (TF1 et Canal +)

Samedi 8 juin - 15h00
Allemagne - Chine (Canal + Sport)
Samedi 8 juin - 18h00
Espagne - Afrique du Sud (Canal + Sport et TMC)
Samedi 8 juin - 21h00
Norvège - Nigeria (Canal + Sport)

Dimanche 9 juin - 13h00
Australie - Italie (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 15h30
Brésil - Jamaïque (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 18h00
Angleterre - Ecosse (Canal + Sport et TMC)

Lundi 10 juin - 18h00
Argentine - Japon (Canal + Sport)
Lundi 10 juin - 21h00
Canada - Cameroun (Canal + Sport)

Mardi 11 juin - 15h00
Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 18h00
Chili - Suède (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 21h00
Etats-Unis - Thaïlande (Canal + Sport)

Mercredi 12 juin - 15h00
Nigeria - Corée du Sud (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 18h00
Allemagne - Espagne (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 21h00
France - Norvège (TF1 et Canal +)

Jeudi 13 juin - 18h00
Australie - Brésil (Canal + Sport)
Jeudi 13 juin - 21h00
Afrique du Sud - Chine (Canal + Sport)

Vendredi 14 juin - 15h00
Japon - Ecosse (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 18h00
Jamaïque - Italie (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 21h00
Angleterre - Argentine (Canal + Sport et TMC)

Samedi 15 juin - 18h00
Pays-Bas - Cameroun (Canal + Sport)
Samedi 15 juin - 21h00
Canada - Nouvelle-Zélande (Canal + Sport et TMC)

Dimanche 16 juin - 15h00
Suède - Thaïlande (Canal + Sport)
Dimanche 16 juin - 18h00
Etats-Unis - Chili (Canal + Sport et TMC)

Lundi 17 juin - 18h00
Afrique du Sud - Allemagne (Canal + Sport)
Chine - Espagne (Canal + Décalé)
Lundi 17 juin - 21h00
Nigeria - France (TF1 et Canal +)
Corée du Sud - Norvège (Canal + Sport)

Mardi 18 juin - 21h00
Italie - Brésil (Canal + Sport et TMC)
Jamaïque - Australie (Canal + Décalé)

Mercredi 19 juin - 21h00
Japon - Angleterre (Canal + Sport et TMC)
Ecosse - Argentine (Canal + Décalé)

Jeudi 20 juin - 18h00
Pays-Bas - Canada (Canal + Sport)
Cameroun - Nouvelle-Zélande (Canal + Décalé)
Jeudi 20 juin - 21h00
Suède - Etats-Unis (TMC et Canal + Sport)
Thaïlande - Chili (Canal + Décalé)

Samedi 22 juin - 17h30
Huitième de finale n°1 (TMC et Canal + Sport)
Samedi 22 juin - 21h00
Huitième de finale n°2 (TMC et Canal + Sport)
Dimanche 23 juin - 17h30
Huitième de finale n°3 (TMC et Canal + Sport)
Dimanche 23 juin - 21h00
Huitième de finale n°4 (TF1 et Canal + Sport)
Lundi 24 juin - 18h00
Huitième de finale n°5 (Canal + Sport)
Lundi 24 juin - 21h00
Huitième de finale n°6 (TMC et Canal + Sport)
Mardi 25 juin - 18h00
Huitième de finale n°7 (Canal + Sport)
Mardi 25 juin - 21h00
Huitième de finale n°8 (TMC et Canal + Sport)

Jeudi 27 juin - 21h00
Quart de finale n°1 (TMC et Canal + Sport)
Vendredi 28 juin - 21h00
Quart de finale n°2 (TF1 et Canal + Sport)
Samedi 29 juin - 15h00
Quart de finale n°3 (TMC et Canal + Sport)
Samedi 29 juin - 18h30
Quart de finale n°4 (TMC et Canal + Sport)

Mardi 2 juillet - 21h00
Demi-finale n°1 (TF1 et Canal + Sport)

Mercredi 3 juillet - 21h00
Demi-finale (TMC et Canal + Sport)

Samedi 6 juillet - 17h00
Match pour la 3e place (TMC et Canal + Sport)

Dimanche 7 juillet - 21h00
Finale (TF1 et Canal +)

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL

#D1F - J22 : METZ ou LILLE, réponse ce samedi

$
0
0
Cette 22e journée où toutes les rencontres se dérouleront en même temps sera l'occasion d'un duel à distance pour le maintien. Metz se déplace à Lyon qui va fêter son titre, tandis que Lille se rend à Montpellier en passe de conserver sa troisième place.
LYON - METZ
Lyon - Metz
Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Alexandra Collin
18h30 - Canal + Décalé

Si Lyon est déjà assuré du titre de champion et recevra son trophée à l'issue de la rencontre, Metz possède un point d'avance sur Lille et dans cette mission ardue qui s'attend, seule la victoire assurait le maintien indépendamment du résultat du LOSC. Pour Angélique Roujas qui assure l'intérim, il n'est en tout cas pas de question de se préoccuper avant la fin du match du score de son adversaire pour le maintien : "On est là pour le job. Il est hors de question d'être averties de quoi que ce soit" déclarait cette dernière dans le Républicain Lorrain.

>> Metz se maintient :
- si il fait aussi bien ou mieux que Lille
- si Lille ne gagne pas

MONTPELLIER - LILLE
Montpellier - Lille
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Multisports 3

Les Lilloises ont maintenu l'espoir en arrachant la victoire face à Soyaux. Après la défaite dans les arrêts de jeu à Bordeaux, ce but a permis aux joueuses de Rachel Saïdi de rester dans la course : "On a vécu un peu toutes les émotions sous ce match-là". Avant une finale de Coupe de France dans cinq jours contre Lyon, il faudra impérativement une victoire pour espérer devancer Metz. Les Messines se déplacent à Lyon. Il faudra faire cependant sans leur attaquante Sarr, qui a écopé d'un match : "C'est une dernière finale, on n'a pas le droit de faire match nul. On n'a pas Ouleye mais on a d'autres armes offensives" Réponse vers 16h20

GUINGAMP - PSG
Guingamp - PSG
Pabu (Stade Centre de Formation - Akademi)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Foot+

Dernière rencontre sans enjeu pour le PSG en déplacement à Guingamp. Les Parisiennes tenteront de finir sur une 19e victoire alors que Guingamp peut encore espérer atteindre la 6e place du classement.

BORDEAUX - PARIS FC
Bordeaux - Paris FC
Saint-Médard-en-Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Clémence Gonçalves
14h30 - Multisports 2

Toutes les deux au duel durant plusieurs semaines pour la troisième place, celle-ci semble leur avoir échappée. Si pour le PFC c'est une certitude, pour Bordeaux, l'espoir est mince avec trois points de retard sur Montpellier malgré un meilleur bilan en confrontations directes.

SOYAUX - FLEURY
Soyaux - Fleury
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 4

Pour sa dernière de la saison mais aussi sous cette dénomination avant la fusion avec Angoulême, Soyaux accueille Fleury. Les Sojaldiciennes ont une place dans la première moitié du tableau à défendre que son adversaire du jour peut lui prendre mais aussi faire les affaires de Guingamp en fonction du résultat.

RODEZ - DIJON
b[Rodez - Dijon]cy
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 5

Après neuf saisons en D1, dernier baroud d'honneur des Rafettes à domicile avec la réception de Dijon qui réussit pour sa part à se maintenir pour son premier exercice à ce niveau. Dijon essaiera de glaner des points pour viser jusqu'à la 7e place du classement.


#D1F - J22 : METZ ou LILLE, réponse ce samedi

Bleues - Cinq millions de téléspectateurs ont suivi l'annonce

$
0
0
Annoncée dans le "20 heures le mag" sur TF1 jeudi soir, avec Gilles Bouleau à la présentation, l'annonce de la liste des 23 joueuses a été suivie par 5 millions de téléspectateurs soit 22,1 % de part d'audience. A titre de comparaison, un an plus tôt, Didier Deschamps avait rassemblé 6,35 millions (29,5%). Le groupe TF1 détenteur des droits en clair diffusera toutes les rencontres des Bleues et au total 25 rencontres sur TF1 et TMC. Le groupe Canal+ diffusera de son côté toute la compétition.

#D1F - Quinze titularisations parmi les 21 Bleues du championnat

$
0
0
Après l'annonce de la liste par Corinne Diacre ce jeudi, 15 des 21 Bleues évoluent en D1 sont titulaires pour la dernière journée de championnat.
#D1F - Quinze titularisations parmi les 21 Bleues du championnat
Turn over important du côté de Reynald Pedros quatre jours avant la finale de la Coupe de France et quatorze de la Ligue des Champions. Seule Wendie Renard parmi les 7 lyonnaises retenues débute la rencontre. Henry et Le Sommer sont sur le banc. Deux autres sont au repos alors que Cascarino blessée face à Chelsea n'est pas sur la feuille.

Dans les autres Bleues, à l'exception de Périsset remplaçante qui cède sa place à Glas, les autres débutent ce samedi.

Pour les deux joueuses évoluant à l'étranger, Tounkara et son équipe de l'Atlético joue ce dimanche contre Real Sociedad alors qu'Arsenal où évolue Peyraud-Magnin jouera son prochain match et dernier de la saison le 11 mai.

les Lyonnaises
Bouhaddi : titulaire
Majri : au repos
Mbock : au repos
Renard : titulaire et capitaine
Henry : sur le banc
Cascarino : absente victime d'une entorse de la cheville contre Chelsea
Le Sommer : sur le banc

Les Parisiennes (PSG)
Périsset : sur le banc
Geyoro : titulaire
Diani : titulaire

Les Montpelliéraines
Karchaoui : titulaire
Torrent : titulaire et capitaine
Gauvin : titulaire

Les Guingampaises
Durand : titulaire
Debever : titulaire et capitaine
Laurent : titulaire

Les Parisiennes (PFC)
Bilbault : titulaire
Thiney : titulaire et capitaine

La Dijonnaise
Bussaglia : titulaire

La Bordelaise
Asseyi : titulaire

La Floriacumoise
Clemaron : titulaire et capitaine


#D1F - LIVE J22 : le LOSC et METZ menés

$
0
0
Suivez la 22e journée
LYON - METZ 1-0
Lyon - Metz
Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Alexandra Collin
18h30 - Canal + Décalé

1-0 Wendie RENARD 23' (Corner de Simon frappé la droite vers la gauche repris d'une tête piquée au second poteau qui place le ballon au ras du montant avec une défenseure qui accompagne le ballon)

Lyon : Bouhaddi ; Kouache, Buchanan, Renard, Simon ; Marozsan, Kumagai, Fishlock ; van de Sanden, Jaimes, Bacha.
Banc : Weiss (G), Henry, Le Sommer, Hegerberg, Malard

Metz : Lerond ; Bigot, Godart (cap.), Pasquereau, Kaya ; Khelifi, Rougemont, Fercocq, Gavory, Delie ; Delabre
Banc : Viollaz (G), Belkhiter, Benabdelhak, Fedorova, Sarpong

MONTPELLIER - LILLE 1-0
Montpellier - Lille
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Multisports 3

1-0 Valérie GAUVIN 17' (Sur un centre venu de la droite, Polito dévisse son dégagement et le ballon arrive sur Gauvin au second poteau qui place une reprise du droit en demi-volée qui va se loger dans la lucarne droite de Launay qui ne peut empêcher le ballon d'entrer)

Montpellier : Murphy ; Romanelli, Lakrar, Dekker, Karchaoui ; Cayman, Puntigam, Torrent (cap.), Le Bihan ; Jakobsson, Gauvin
Banc : Esnault (G), Toletti, Mondésir, Sembrant, Bourma

Lille : Launay ; Lernon, Coutereels (cap.), Nicoli, Mansuy ; Polito ; Dufour, Demeyere, Boussaha, Dafeur ; Diaz
Banc : Azem (G), Teegarden, Bauduin, Teegarden, La Villa, Boucly

GUINGAMP - PSG 0-0
Guingamp - PSG
Pabu (Stade Centre de Formation - Akademi)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Foot+

Guingamp : Durand ; Jezequel, Debever (cap.), Meffometou Tcheno, Hoarau ; Tyryshkina, Robert, Daoudi, Le Garrec, Fleury, Laurent
Banc : Fauvel (G), Oparanozie, Le Moing, Dinglor, Le Mouël

PSG : Endler ; Glas, Paredes (cap.), Dudek, Morroni ; Diallo, Geyoro ; Diani, Katoto, Bruun, Nadim
Banc : Kiedrzynek (G), Cook, Lawrence, Périsset, Formiga

BORDEAUX - PARIS FC 0-0
Bordeaux - Paris FC
Saint-Médard-en-Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Clémence Gonçalves
14h30 - Multisports 2

Avertissement : Thibaud 28'

Bordeaux : Nayler ; Lardez, Kathellen Sousa, Thibaud, Chatelin ; Istillart (cap.), Barbance, Karchouni, Lavaud, Lavogez, Asseyi
Banc : Bruneau (G), Gilles, Carol Rodrigues, Gathrat, Pekel

PFC : Pecharman ; Soyer, De Almeida, Butel, Cascarino ; Vaysse, Bilbault ; Matéo, Thiney (cap.), Jean-François ; Sällström
Banc : Benameur (G), Makanza, Jaurena, Benoit, Quinn

SOYAUX - FLEURY 0-1
Soyaux - Fleury
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 3

0-1 Julie MACHART-RABANNE 17' (D.Corboz adresse une passe millimétrée dans l'intervalle pour Machart-Rabanne qui entre côté droit de la surface et place une frappe de l'extérieur du droit de 10 m qui termine sur la droite de Munich)

Soyaux : Munich ; Cissoko, Mbassidjé, Couturier, Boudaud ; Tandia (cap.), Clérac, Lhamari, Bourgouin, Dumont ; Cambot.
Banc : Moinet (G), Collin, Da Costa, Canon, Pingeon

Fleury : Benoist ; Fernandes, Bauer, Haupais, Roy ; Clemaron (cap.), R.Corboz, D.Corboz, Machart-Rabanne, Lamontagne, Amani.
Banc : Joly (G), Chatelain, Jouan, Pinot, Theriez

RODEZ - DIJON 0-0
b[Rodez - Dijon]cy
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 4

Rodez : Philippe ; Banuta, Ginestet (cap.), Cauderlier, Chareyron, Chalabi, Saunier, Saltel, Lemaitre, Fleury, Cazeau
Banc : Garcia (G), Cance, Noiran, Guellati, Grocq

Dijon : Mainguy ; Gouineau, Trevisan (cap.), Cuynet, Carage ; Solanet, Dali, Bussaglia, Declercq, Bouillot, Thomas
Banc : Pinel (G), Nakkach, Awona, Blais, Barrier


#D1F - LIVE J22 : le LOSC et METZ menés

#D1F - Le 13e titre de l'OL, la relégation du LOSC et de RODEZ

$
0
0
Le bilan par les classements général, domicile et extérieur de cette saison 2018-2019
Lyon termine invaincu pour la neuvième fois
#D1F - Le 13e titre de l'OL, la relégation du LOSC et de RODEZ
Les Lyonnaises terminent finalement la saison avec cinq points d'avance sur le PSG, accroché lors de cette dernière journée par Guingamp. Derrière ce duo habituel, Montpellier a réussi à atteindre la 3e place prenant aussi cinq longueurs sur son premier poursuivant Bordeaux. Soyaux profite des résultats du jour pour terminer dans la première moitié de la saison. Derrière, Guingamp et Dijon suivent à trois points, Fleury est ensuite neuvième.
Dans la course pour le maintien, la dernière ligne droite a vu les Messines garder la 10e place et un point d'avance sur le LOSC, second relégué après Rodez connu depuis la journée précédente.

L'OL intraitable à domicile
#D1F - Le 13e titre de l'OL, la relégation du LOSC et de RODEZ
Les Lyonnaises n'auront concédé qu'aucune contre-performance à domicile avec 11 victoires en autant de matchs que ce soit au Training Center ou au Groupama Stadium. Son poursuivant parisien a concédé deux nuls dont un face à Lyon, l'autre face à Lille, relégué. Le PSG termine cependant aussi invaincu à domicile. Ce qui n'est pas le cas de Montpellier avec trois défaites. En bas de tableau, Lille et Metz ont marqué 12 points à domicile mais le LOSC n'a perdu que cinq fois à domicile contre sept pour Metz. Enfin Rodez ferme la marche avec deux victoires cependant acquises face au 3e du championnat (Montpellier) et le 5e (Paris FC)

L'OL d'une unité à l'extérieur
#D1F - Le 13e titre de l'OL, la relégation du LOSC et de RODEZ
Le PSG termine juste derrière l'OL et aurait même pu devancer l'OL avec une victoire à Guingamp. Il n'en est rien et l'OL est aussi devant dans ce classement. Bordeaux a également performé hors de ses bases marquant plus de points à qu'à domicile (18 contre 16). Fleury est avant-dernier de ce classement à l'inverse de sa 5e place à domicile. Enfin, c'est aussi Rodez qui ferme la marche.

#D1F - Le 13e titre de l'OL, la relégation du LOSC et de RODEZ

#D1F - Classement des passeuses : Kadidiatou DIANI devance Ada HEGERBERG

$
0
0
La Parisienne Diani termine en tête avec 12 passes décisives juste devant Ada Hegerberg alors qu'Amel Majri ait été longtemps en tête
#D1F - Classement des passeuses : Kadidiatou DIANI devance Ada HEGERBERG
12 passes décisives
Kadidiatou Diani (PSG)

11 passes décisives
Ada Hegerberg (Lyon)

9 passes décisives
Amel Majri (Lyon)

8 passes décisives
Daphne Corboz (Fleury)
Shanice van de Sanden (Lyon)
Shuang Wang (PSG)

6 passes décisives
Claire Lavogez (Bordeaux)
Clarisse Le Bihan (Montpellier)
Dzsenifer Marozsán (Lyon)
Gaëtane Thiney (Paris FC)

5 passes décisives
Selma Bacha (Lyon)
Janice Cayman (Montpellier)
Isobel Christiansen (Lyon)
Léa Khelifi (Metz)
Léa Le Garrec (Guingamp)
Perle Morroni (PSG)
Marion Torrent (Montpellier)

4 passes décisives
Kenza Dali (Dijon)
Marie-Laure Delie (Metz)
Aminata Diallo (PSG)
Julie Dufour (Lille)
Maëlle Garbino (Bordeaux)
Sakina Karchaoui (Montpellier)
Marie Antoinette Katoto (PSG)
Ugochi Desire Oparanozie (Guingamp)
Ouleymata Sarr (Lille)

3 passes décisives
Coralie Austry (Rodez)
Solène Barbance (Bordeaux)
Mathilde Bourdieu (Paris FC)
Elise Bussaglia (Dijon)
Delphine Cascarino (Lyon)
Marine Dafeur (Lille)
Jessica Fishlock (Lyon)
Amandine Henry (Lyon)
Sofia Jakobsson (Montpellier)
Inès Jaurena (Paris FC)
Anissa Lahmari (PSG)
Andréa Lardez (Bordeaux)
Marie-Charlotte Léger (Fleury)
Flavie Lemaître (Rodez)
Melike Pekel (PSG)
Carolin Simon (Lyon)
Tatiana Solanet (Dijon)
Sandie Toletti (Montpellier)

2 passes décisives
Viviane Asseyi (Bordeaux)
Pamela Babinga (Soyaux)
Lina Boussaha (Lille)
Signe Bruun (PSG)
Hawa Cissoko (Soyaux)
Léa Declercq (Dijon)
Alexandria Lamontagne (Fleury)
Ashley Lawrence (PSG)
Eugénie Le Sommer (Lyon)
Clara Matéo (Paris FC)
Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon)
Sarah Puntigam (Montpellier)
Julie Soyer (Paris FC)
Lindsey Thomas (Dijon)
Virginia Torrecilla Reyes (Montpellier)

1 passe décisive
Michaela Abam (Paris FC)
Sandy Baltimore (PSG)
Amandine Béché (Guingamp)
Maureen Bigot (Metz)
Charlotte Bilbault (Paris FC)
Amandine Billon (Lyon)
Allison Blais (Dijon)
Elise Bonet (Rodez)
Lucia Bronze (Lyon)
Kadeisha Buchanan (Lyon)
Laurie Cance (Rodez)
Kimberley Cazeau (Rodez)
Sarah Chalabi (Rodez)
Ophélie Cuynet (Dijon)
Sana Daoudi (Guingamp)
Julie Debever (Guingamp)
Pauline Dechilly (Metz)
Anouk Dekker (Montpellier)
Anaïs Dumont (Soyaux)
Louise Fleury (Guingamp)
Kelly Gadea (Fleury)
Vanessa Gilles (Bordeaux)
Théa Greboval (Paris FC)
Marine Haupais (Fleury)
Ghoutia Karchouni (Bordeaux)
Ipek Kaya (Metz)
Rose Lavaud (Bordeaux)
Charlotte Lorgeré (Guingamp)
Marina Makanza (Paris FC)
Héloïse Mansuy (Lille)
Claudine Falonne Meffometou Tcheno (Guingamp)
Nerilia Mondesir (Montpellier)
Morgane Nicoli (Lille)
Julie Pasquereau (Metz)
Eve Perisset (PSG)
Lucie Pingeon (Soyaux)
Laurine Pinot (Fleury)
Wendie Renard (Lyon)
Mélissa Roy (Fleury)
Linda Sällström (Paris FC)
Océane Saunier (Rodez)
Ekaterina Tyryshkina (Guingamp)
Katrine Veje (Montpellier)
Annahita Zamanian (PSG)

#D1F - Marie-Antoinette KATOTO termine meilleure buteuse avec 22 buts

$
0
0
Longtemps à la lutte avec Hegerberg, Katoto s'est détachée lors de l'avant-dernière journée pour terminer meilleure buteuse du championnat et aussi le meilleur ratio du top 10.
#D1F - Marie-Antoinette KATOTO termine meilleure buteuse avec 22 buts
22 buts
Marie Antoinette Katoto (PSG) (1 but toutes les 77 minutes)

20 buts
Ada Hegerberg (Lyon) (1 but toutes les 82 minutes)

13 buts
Eugénie Le Sommer (Lyon) (1 but toutes les 100 minutes)
Kadidiatou Diani (PSG) (1 but toutes les 127 minutes)
Clarisse Le Bihan (Montpellier) (1 but toutes les 138 minutes)

13 buts
Viviane Asseyi (Bordeaux) (1 but toutes les 165 minutes)
Linda Sällström (Paris FC) (1 but toutes les 145 minutes)

10 buts
Amel Majri (Lyon) (1 but toutes les 140 minutes)
Dzsenifer Marozsán (Lyon) (1 but toutes les 124 minutes)

Et ensuite
8 buts
Janice Cayman (Montpellier)
Léa Khelifi (Metz)
Wendie Renard (Lyon)
Gaëtane Thiney (Paris FC)

7 buts
Adelie Fourre (Guingamp)
Shanice van de Sanden (Lyon)
Shuang Wang (PSG)

6 buts
Stina Blackstenius (Montpellier)
Laura Bourgouin (Soyaux)
Kimberley Cazeau (Rodez)
Kenza Dali (Dijon)
Léa Declercq (Dijon)
Louise Fleury (Guingamp)
Valérie Gauvin (Montpellier)
Marie-Charlotte Léger (Fleury)

5 buts
Amélie Delabre (Metz)
Sofia Jakobsson (Montpellier)
Ouleymata Sarr (Lille)

4 buts
Mathilde Bourdieu (Paris FC)
Sarah Cambot (Soyaux)
Ophélie Cuynet (Dijon)
Amandine Henry (Lyon)
Julie Machart-Rabanne (Fleury)
Lindsey Thomas (Dijon)

3 buts
Laura Bouillot (Dijon)
Signe Bruun (PSG)
Delphine Cascarino (Lyon)
Anna Clerac (Soyaux)
Daphne Corboz (Fleury)
Anouk Dekker (Montpellier)
Marie-Laure Delie (Metz)
Hannah Diaz (Lille)
Kelly Gadea (Fleury)
Onema Grace Geyoro (PSG)
Claire Lavogez (Bordeaux)
Léa Le Garrec (Guingamp)
Flavie Lemaître (Rodez)
Clara Matéo (Paris FC)
Nadia Nadim (PSG)
Faustine Robert (Guingamp)
Mélissa Roy (Fleury)
Marion Torrent (Montpellier)

2 buts
Maureen Bigot (Metz)
Lina Boussaha (Lille)
Elise Bussaglia (Dijon)
Isobel Christiansen (Lyon)
Julie Dufour (Lille)
Sakina Karchaoui (Montpellier)
Saki Kumagai (Lyon)
Alexandria Lamontagne (Fleury)
Emelyne Laurent (Lyon)
Rose Lavaud (Bordeaux)
Ashley Lawrence (PSG)
Marina Makanza (Paris FC)
Ana Caroline Martins Rodrigues (Bordeaux)
Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon)
Irene Paredes Hernandez (PSG)
Eve Perisset (PSG)
Tatiana Solanet (Dijon)
Kathellen Sousa Feitoza (Bordeaux)
Siga Tandia (Soyaux)
Sandie Toletti (Montpellier)
Danielle Tolmais (Lille)
Meryll Wenger (Metz)

1 but
Michaela Abam (Paris FC)
Nadjma Ali Nadjim (Fleury)
Salma Amani (Fleury)
Coralie Austry (Rodez)
Sandy Baltimore (PSG)
Justine Bauduin (Lille)
Amandine Béché (Guingamp)
Allison Blais (Dijon)
Maïté Boucly (Lille)
Viviane Boudaud (Soyaux)
Lucia Bronze (Lyon)
Kadeisha Buchanan (Lyon)
Laurie Cance (Rodez)
Solène Champagnac (Montpellier)
Delphine Chatelin (Bordeaux)
Maéva Clemaron (Fleury)
Marine Dafeur (Lille)
Julie Debever (Guingamp)
Aminata Diallo (PSG)
Paulina Dudek (PSG)
Anaïs Dumont (Soyaux)
Jessica Fishlock (Lyon)
Léonie Fleury (Rodez)
Christy Gavory (Metz)
Vanessa Gilles (Bordeaux)
Hanna Glas (PSG)
Théa Greboval (Paris FC)
Florencia Soledad Jaimes (Lyon)
Inès Jaurena (Paris FC)
Anissa Lahmari (PSG)
Jessica Lernon (Lille)
Morgane Nicoli (Lille)
Clara Noiran (Rodez)
Ugochi Desire Oparanozie (Guingamp)
Ella Palis (Guingamp)
Melike Pekel (Bordeaux)
Lucie Pingeon (Soyaux)
Carla Polito (Lille)
Sarah Puntigam (Montpellier)
Océane Saunier (Rodez)
Mylaine Tarrieu (Bordeaux)
Julie Thibaud (Bordeaux)
Virginia Torrecilla Reyes (Montpellier)

Contre son camp
Michaela Abam (Paris FC)
Lalia Dali-Storti (Dijon)
Héloïse Mansuy (Lille)
Claudine Falonne Meffometou Tcheno (Guingamp)
Eve Perisset (PSG)
Faustine Robert (Guingamp)
Marion Torrent (Montpellier)

#D1F - Entraîneurs : La der de SAEZ, Frédéric MENDY lui succède, Sébastien JOSEPH prolonge

$
0
0
Fin de saison de D1 avancée et aussi la suivante a préparé. Si le championnat ne reprendra que le 24 août, sur les bancs, les clubs ont déjà activement travaillé pour préparer la nouvelle saison alors que le recrutement et les tractations vont se poursuivre.
La saison lyonnaise n'est pas encore terminée avec la possibilité de réussir le triplé. Pour sa deuxième saison, Reynald Pedros arrive à l'échéance de son contrat de deux ans. Le club lyonnais n'a pas encore communiqué sur le sujet. Pour le PSG, Olivier Echouafni arrivé l'été dernier est également engagé pour deux ans soit jusqu'en juin 2020.

Côté bordelais, Jérôme Dauba arrive en fin de contrat. Celui qui a été élu meilleur entraîneur par ses pairs pour la seconde saison consécutive et a permis à Bordeaux de terminer quatrième n'est pas encore fixé sur son avenir et déclarait sur son avenir après avoir reçu sa récompense : "Il faudra demander aux dirigeants".


La der de Saez, l'arrivée de Frédéric Mendy
#D1F - Entraîneurs : La der de SAEZ, Frédéric MENDY lui succède, Sébastien JOSEPH prolonge
Informées depuis plusieurs semaines déjà, les joueuses ont vu leur entraîneur Jean-Louis Saez effectuer sa dernière rencontre dans cette fonction après six ans passés sur le banc. Un parcours qui aura été notamment marqué par une participation en Ligue des Champions la saison passée. Ce dernier va prendre du recul mais restera au club comme directeur sportif de la section féminine la saison prochaine. Son successeur est aussi connu, puisque Frédéric Mendy, 45 ans, déjà au club, prend le relais à la tête de l'équipe féminine.

Sébastien Joseph prolonge deux ans
#D1F - Entraîneurs : La der de SAEZ, Frédéric MENDY lui succède, Sébastien JOSEPH prolonge
Ce sera sous les couleurs d'Angoulême Soyaux Charente, mais Sébastien Joseph qui arrivait en fin de contrat, sera encore présent. Ce dernier a en effet annoncé avoir prolongé de deux ans son contrat et devrait avoir un staff plus étoffé comme il le souhaitait.

Contrats en cours
Arrivée début octobre à la tête de l'équipe, Sandrine Soubeyrand a signé pour deux ans et demi et continuera donc à la rentrée prochaine au Paris FC. Pour Frédéric Biancalani, c'est un contrat de deux ans jusqu'en juin 2020. C'est une situation plus confortable dont dispose par ailleurs Yannick Chandioux à Dijon où il est en CDI.

A suivre
Après plusieurs changements au cours de la saison, le club de Fleury a géré avec des solutions internes le remplacement de Jean-Claude Daix pour finir la saison. Il en est de même mais pour des raisons différentes à Metz où Angélique Roujas a assuré l'intérim après les problèmes de santé rencontré par Manuel Peixoto qui avait lieu même succédé à David Fanzel. Dans ces deux clubs, rien n'a encore été annoncé.

Reléguées en D2, les entraîneures de Lille et Rodez devront voir avec leurs dirigeants. Rachel Saïdi nommée en début d'année 2019 semble une solution pour repartir en D2, tout comme Sabrina Viguier.

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>