Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Challenge U19 - Excellence : la 9e journée

$
0
0
Retrouvez le programme de la 9e journée du championnat Excellence
EXCELLENCE - Groupe A

Dimanche 14 avril 2019
Lille - Reims : 15h00
Nancy - Arras : 15h00
Exempt : Rouen

Classement
1. Lille, 18 pts (7 matchs) (qualifié pour les demi-finales)
2. Nancy, 10 pts (6 matchs)
3. Arras, 10 pts (6 matchs)
4. Reims, 4 pts (6 matchs)
5. Rouen, 4 pts (7 matchs)


EXCELLENCE - Groupe B
Samedi 13 avril 2019
Vendenheim - Metz : 0-2 (Ninon Portolani 11', 18')
Dimanche 14 avril 2019
Grenoble - Issy : 12h00
Yzeure - Ambilly : 13h00

Classement
1. Grenoble, 22 pts (qualifié pour les demi-finales)
2. Metz, 16 pts
3. Vendenheim, 11 pts
4. Yzeure, 10 pts
5. Issy, 8 pts
6. Croix de Savoie Ambilly, 1 pt


EXCELLENCE - Groupe C

Dimanche 14 avril 2019
Portet - Marseille : 13h00
Montauban - Rodez : 15h00
Toulouse - Albi : 13h00

Classement
1. Marseille, 24 pts (qualifié pour les demi-finales)
2. Rodez, 18 pts
3. Toulouse, 15 pts
4. Albi, 6 pts
5. Portet, 3 pts
6. Montauban, 2 pts


EXCELLENCE - Groupe D

Dimanche 14 avril 2019
Le Mans - Fleury : 15h00
Rennes - Saint-Malo : 15h00
Brest - Angers : 15h00

Classement
1. Saint-Malo, 17 pts
2. Brest, 14 pts
3. Fleury, 10 pts
4. Rennes, 10 pts
5. Angers, 8 pts
6. Le Mans, 7 pts

Envoyez les buteuses des rencontres à contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52

ELITE - Groupe A

Classement
1. PSG, 24 pts
2. Guingamp, 18 pts
3. Saint-Maur, 13 pts
4. Bordeaux, 7 pts
5. La Roche, 4 pts
6. Soyaux, 2 pts


ELITE - Groupe B

Classement
1. Lyon, 21 pts
2. Montpellier, 20 pts
3. Paris FC, 13 pts
4. Saint-Etienne, 9 pts
5. Dijon, 6 pts
6. Orléans, 1 pt

Challenge U19 - Excellence : la 9e journée


#D1F - J20 : SOYAUX et FLEURY maintenus, DIJON en bonne voie, RODEZ y croit toujours

$
0
0
Retrouvez les résumés des matchs de la 20e journée de D1.
Le Paris FC peut encore viser le podium, Metz va continuer à trembler
La troisième place est bien d'actualité pour le Paris FC après sa courte victoire à Metz. Face à une équipe en quête du maintien et restant sur un revers face à un adversaire directe, les Parisiennes ont d'entrée pressé leurs adversaires. Vaysse ouvrait les festivités (1re), Sällström était rattrapée de justesse par Gomes Jatoba. C'est Lerond qui devait ensuite sortir une parade décisive sur une frappe d'Abam (17e). Les Messines entraînées par Angélique Roujas, suite à l'absence pour raisons médicales de Manuel Peixoto, tenaient tant bien que mal mais perdait leur capitaine sur blessure avant la pause.
En seconde période, Delabre servie par Khelifi se heurtait à Pecharman (55e). Lerond réussissait à repousser de nouveau l'échéance sur une frappe enroulée de Sällström (59e). Les Grenats pliaient sur un exploit de Thiney, qui se défaisait de deux défenseures avant de finir le travail avec sang froid (0-1, 67'). Lerond évitait un nouveau but face à Sällström (79e). En toute fin de match, sur un centre de Delabre, Delie plaçait une reprise de la tête juste à côté. En attendant le résultat du LOSC dimanche, Metz n'a qu'un point d'avance et devra impérativement s'imposer devant Rodez qui n'a pas encore dit son dernier mot.

METZ- PARIS FC 0-1
Metz - Paris FC : 0-1 (0-0)
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle) - 398 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin
14h30 - Foot+

0-1 Gaëtane THINEY 67' (Récupération d'Abam côté gauche qui sert Thiney dans l'axe à 22 m qui efface Rougemont puis élimine Godart dans la surface avant de placer à 7 m une frappe du gauche à ras de terre entre les jambes de Lerond)

Metz : Lerond ; Pasquereau, Godart, Gomes Jatoba (cap.) (Fercocq 40'), Kaya ; Gavory, Rougemont ; Bigot, Wenger (Delie 67'), Khelifi ; Delabre
Banc : Viollaz (G), Belkhiter, Fercocq, Benabdelhak, Delie

Paris FC : Pecharman ; Soyer, De Almeida, Butel, Cascarino ; Bilbault, Vaysse (Jean-François 88') ; Matéo, Thiney (cap.), Abam (Jaurena 80') ; Sällström
Banc : Benameur (G), Jaurena, Benoit, Jean-François, Ribeiro de Carvalho

Dijon y est presque, Fleury battu mais maintenu
#D1F - J20 : SOYAUX et FLEURY maintenus, DIJON en bonne voie, RODEZ y croit toujours
Les Dijonnaises se sont rapprochées du maintien après leur quatrième succès à domicile face à Fleury. Les Floriacumoises qui restaient sur la performance d'avoir accroché Lyon (1-1) ont été surprises par le corner direct de Bussaglia dont l'arbitre assistant indiqua qu'il avait franchi la ligne malgré la prise de balle de Joly (1-0, 23'). La remplaçante de Gignoux-Soulier rentrée prématurément blessée de sélection n'était pas veinarde sur le coup. Elle ne put rien faire sur la belle action de Thomas qui se déjoua de Roy avant de frapper à ras de terre (2-0, 52').
Les joueuses de Fleury avaient pourtant eu la première opportunité par Léger, sauvée par Awona sur la ligne (5e). Puis juste avant la pause, Mainguy réalisait une parade en sortant le ballon sous la barre repris acrobatiquement par Clemaron (45+1e). Alors que Dijon tentait d'inscrire un troisième but, Machart-Rabanne réussit un splendide lob de 40 m sur Mainguy (2-1, 87'). Trop tardif mais malgré cette défaite, Fleury est maintenu. Le pire des scenarii d'ici la fin de saison verrait une égalité de Fleury avec le 11e mais serait toujours favorable au regard des confrontations directes aux Essonniennes. Dijon sera maintenue dès demain si Lille s'incline à Bordeaux

DIJON - FLEURY 2-1
Dijon - Fleury : 2-1 (1-0)
Dijon (Stade des Poussots) - 931 spectateurs
Arbitre : Clémence Goncalves
14h30 - Multisports 1

1-0 Elise BUSSAGLIA 23' (Corner frappé directement de la gauche vers la droite de Bussaglia capté plein axe par Joly derrière sa ligne de but)
2-0 Lindsey THOMAS 52' (Ballon depuis le côté gauche de Declercq pour Solanet qui sert Thomas côté droit qui crochète à l'entrée de la surface devant Roy et place une frappe du gauche à ras de terre sur la gauche de Joly)
2-1 Julie MACHART-RABANNE 87' (Machart-Rabanne au milieu de terrain voit la gardienne avancée et place une frappe de 40 m du droit qui lobe Mainguy)

Avertissement : Bussaglia 90+1'

Dijon : Mainguy ; Awona, Trevisan (cap.), Cuynet, Carage ; Nakkach (Dali-Storti 82'), Bussaglia ; Thomas, Solanet (Dali 54'), Declercq ; Bouillot (Blais 82')
Banc : Chavas (G), Gouineau, Dali, Dali-Storti, Blais

Fleury : Joly ; Fernandes, Bauer, Haupais, Roy ; Clemaron (cap.), D.Corboz, Gadea (Machart-Rabanne 46'), Lamontagne ; Léger (Chatelain 79'), Amani
Banc : Benoist (G), R.Corboz, Chatelain, Machart-Rabanne, Jouan

La victoire de l'espoir pour RODEZ
Rodez s'était déjà offert le Paris FC (1-0) et avait fait trembler le PSG. Cette fois-ci, les Rafettes se sont offert le scalp de Montpellier pour la première fois de leur histoire.

Avec trois buts inscrits sur deux tirs cadrés, l'efficacité ruthénoise a été l'un des principaux facteurs. D'entrée, les joueuses de Sabrina Viguier ne s'avouaient pas vaincues dans ce championnat, et Lemaitre arrivait à se déjouer de Dekker pour placer une frappe en pivot alors que Murphy était battue. Il fallait le retour de Puntigam (2e). Lemaitre allait perdre un autre duel avec la gardienne (20e). Les Montpelliéraines n'arrivaient pas se défaire de l'organisation adverse pour venir inquiéter Garcia même si Puntigam sur corner voyait le ballon passer proche du cadre. Dans la foulée, les Héraultaises allaient se faire surprendre avec un ballon en profondeur d'Austry pour Lemaitre qui résistait à Dekker avant de conclure d'une frappe croisée (38e).

A la reprise, Saez choisissait l'offensive avec l'entrée de Jakobsson. C'est Gauvin, de retour de bonnes prestations en sélection, qui s'arrachait pour égaliser (1-1, 51'). Ce but réveillait Rodez qui repartait de l'avant. Lemaitre se montrait intenable et un poison pour ses adversaires. A dix minutes du terme, un coup franc joué par Austry, Dekker surprise par le rebond manquait sa tête et Cazeau juste entrée en jeu finissait le travail pour offrir cette victoire de l'espoir (2-1, 80').

RODEZ - MONTPELLIER 2-1
Rodez - Montpellier : 2-1 (1-0)
Rodez (Stade Paul Lignon) - 363 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 2

1-0 Flavie LEMAITRE 38' (Austry lance en profondeur Lemaitre qui résiste à Dekker et de l'entrée de la surface place une frappe croisée du droit)
1-1 Valérie GAUVIN 51' (Servie par Karchaoui dos au but dans la surface, Gauvin pivote et place une reprise du droit du point de penalty)
2-1 Kimberley CAZEAU 80' (Coup franc côté gauche d'Austry, le rebond surprend Dekker et Cazeau de l'entrée de la surface place une reprise de la pointe du droit)

Avertissements : Saunier 88' ; Mondésir 79', Torrent 90'

Rodez : D.Garcia ; Banuta, Guitard (cap.), Guellati, Chareyron ; Chalabi, Saunier, Austry ; Cance (Cauderlier 90+5'), Lemaitre, Noiran (Cazeau 76')
Banc : Philippe (G), Ginestet, Saltel, Cauderlier, Cazeau

Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Torrecilla (Jakobsson 46'), Toletti (Romanelli 75'), Puntigam ; Cayman (Mondésir 75'), Gauvin, Le Bihan
Banc : Esnault (G), Mayi Kith, Jakobsson, Romanelli, Mondésir

Soyaux maintenu, Guingamp devra encore patienter
#D1F - J20 : SOYAUX et FLEURY maintenus, DIJON en bonne voie, RODEZ y croit toujours
Dans un match entre deux équipes pas encore assurées du maintien et qui n'avaient besoin que d'une victoire, les Charentaises cueillaient à froid leurs hôtes. Dès la 5e minute, Cambot d'un coup de tête reprenait un bon centre de Dumont (0-1). Les Sojaldiciennes essayaient ensuite une longue série d'attaques locales sauvées tant bien que mal. Une reprise acrobatique de Robert sur la gardienne, sur le corner suivant, Oparanozie manquait le cadre (13e). Dans la foulée, un coup franc de Robert finissait sur la barre (15e). Munich décisive à la 29e pouvait aussi remercier ses partenaires qui allaient sauver plusieurs ballons sur la ligne de Tyryshkina (17e), Oparanozie (19e, 34e). Soyaux faisait le dos rond mais sur une action rondement menée, Dumont déviait pour Cambot et Durand sortie vers l'attaque évitait le 0-2 (31e).

En seconde période, Guingamp va tout tenter mais sans jamais réussir à égaliser. Tous les éléments semblaient contre les Bretonnes. Meffometou trouvait le poteau (53e), Fleury égalisait après avoir suivi une frappe de Robert repoussée mais était signalée hors-jeu (68e). Le deuxième but refusé de la rencontre. Munich repoussait aussi un coup de tête de Laurent (71e). Signe de ce déficit réussite, Soyaux aurait pu réaliser le KO avec Babinga qui trouvait le poteau (57e) ou encore de une frappe de Bourgouin finalement dégagée devant le but par Jézéquel (75e). La victoire finale revenait à Soyaux avec le maintien à la clé. Guingamp devra pour sa part encore attendre.

GUINGAMP - SOYAUX 0-1
Guingamp - Soyaux : 0-1 (0-1)
Pabu (Stade du Centre de Formation "Akademi") - 274 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h45 - Multisports 3

0-1 Sarah CAMBOT 5' (Renversement du jeu pour Dumont côté gauche qui s'avance le long de la surface et centre pour la reprise de la tête de Cambot qui profite de la sortie manquée de Durand pour marquer à bout portant dans le but vide)

Avertissements : Daoudi 31' ; Pingeon 33', Babinga 37', Cissoko 63', Dumont 65', Tandia 79', Bourgouin 90'

Guingamp : Durand ; Jezequel, Debever (cap.), Meffometou Tcheno, Hoarau ; Daoudi (Fleury 64'), Tyryshkina (Palis 81') ; Laurent, Le Garrec, Robert ; Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Fleury, Le Moing, Dinglor, Palis

Soyaux : Munich ; Cissoko (Rougé 67'), Couturier, M'Bassidje, Boudaud ; Babinga, Tandia (cap.), Da Costa (Clérac 58'), Dumont ; Cambot, Pingeon (Bourgouin 54')
Banc : Moinet (G), Clérac, Canon, Bourgouin, Rougé

#D1F - J20 : SOYAUX et FLEURY maintenus, DIJON en bonne voie, RODEZ y croit toujours

#D1F - OL - PSG : les réactions

$
0
0
Retrouvez des réactions à l'issue de la rencontre OL - PSG
#D1F - OL - PSG : les réactions
Jean-Michel Aulas : "Elles ont donné un peu de plaisir à cette institution"
C'est un match formidable avec les deux meilleures équipes françaises. Le PSG était venu avec de grosses ambitions. On a vu un très grande première mi-temps d'une intensité incroyable. Un résultat qui nous laisse espérer une fin de saison avec un parcours excellent. Elles ont donné un peu de plaisir à cette institution qui a beaucoup souffert. On souhaitait absolument aller au bout. D'année en année, c'est toujours plus difficile. On va se diriger vers un 13e titre d'affilée. C'est quelque chose d'unique.

Olivier Echouafni : "On a pris des buts à des moments clés"
On n'a pas fait ce qui se fallait. On a pris des buts à des moments clés. Il y a un fait de jeu qui est important c'est le penalty non sifflé à 1-0. Après cela n'a pas été suffisant malgré tout. On ne s'est pas créé assez d'occasions.

Wendie Renard : "Je préfère parler sur le terrain"
On voulait faire un gros match. On attendait ce match. On n'avait pas su mettre les ingrédients par rapport à Fleury. On était frustrées par rapport à ça. On a entendu beaucoup de choses sur nous. On voulait répondre sur le terrain. C'est fait de belle manière. Si on reste sérieuses, le 13e titre sera à nous. Ca se joue sur le terrain, je préfère parler sur le terrain que dans la presse. La plus belle des réponses, c'est ce que l'on a fait ce soir ensemble. On a montré que l'on est encore des championnes, des guerrières. Le 100e but pour moi est secondaire.

Reynald Pedros : "C'est important de mettre beaucoup de rythme"
J'ai récupéré des joueuses qui avaient beaucoup de plaisir de se retrouver (...) On avait loupé l'entame du match aller, je l'avais rappelé aux filles. C'est important de mettre beaucoup de rythme, beaucoup d'intensité. C'est ce qui a été fait. On a joué face à une défense à cinq, on n'avait pas l'habitude face au PSG. Ca nous a laissé des espaces sur les côtés. On a marqué rapidement et ensuite cela s'est enchaîné (...) Quand on est juste dans le football, on marque des buts."

#D1F - L'OL en route vers un 13e titre

$
0
0
Dans un choc entre deux équipes à égalité de points au coup d'envoi, les Lyonnaises ont confirmé leur supériorité nationale en s'imposant incontestablement face au PSG (5-0). Le 13e titre n'est plus loin.
#D1F - L'OL en route vers un 13e titre
Dans onze jours à Dijon, l'OL avec une victoire, sera assuré de décrocher à nouveau le titre de champion de France. Ce samedi soir, pour le 500e match de leur histoire, les Lyonnaises ont franchi une nouvelle marche sans jamais trembler.

Avant match, Reynald Pedros annonçait : "Ce serait bien de mettre nos adversaires sous pression tout de suite, rentrer bien dans le match". Un discours entendu par ses joueuses et concrétisé par l'ouverture du score d'Ada Hegerberg. Dans le duel des meilleures buteuses du championnat, la joueuse "Ballon d'Or 2018" a pris seule la tête du classement des buteuses avec sa 19e réalisation en sautant plus haut que Lawrence sur un centre d'Henry (1-0, 8'). Un premier but qui intervenait alors que le pressing lyonnais se faisait déjà sentir (4e, 5e). Le collectif lyonnais, les combinaisons de jeu, tout semblait allait trop vite pour une défense parisienne en 5-3-2 en difficulté. Majri après une belle percée butait sur Kiedrzynek (14e), la tentative d'Henry était contrée en corner (18e).

Penalty sifflé pour l'OL, oublié pour le PSG
Le PSG obtenait son premier corner grâce à Périsset au bout de vingt minutes de jeu. Quelques minutes favorables aux Parisiennes et même un penalty non sifflé malgré la main de Mbock sur le centre de Lawrence (23e). Un scénario inverse à celui de l'aller où Lyon aurait dû bénéficier d'un penalty. Vingt-deux minutes plus tard, Victoria Beyer n'allait pas hésiter à siffler un penalty pour un main parisienne, cette fois-ci. Périsset recevait le ballon dévié par sa gardienne et Renard faisait le break pour inscrire son centième but avec l'OL (3-0, 45+1').

Hegerberg dans tous les coups
Un net avantage au tableau d'affichage mérité car entre ces deux faits de jeu, les Lyonnaises se sont montrées supérieures, multipliant les occasions et ajoutant un autre but. Hegerberg bénéficiait d'un bon travail de Le Sommer dans l'axe pour tenter sa chance mais son extérieur du gauche fuyait le cadre (27e). Kiedrzynek sortait une parade décisive du pied face à Bronze (38e). La gardienne polonaise du PSG devait s'incliner sur une action partie d'Hegerberg pour Fishlock et finalement une finition d'un piqué parfaitement ajusté de Le Sommer (2-0, 40').

Van de Sanden finit le travail
#D1F - L'OL en route vers un 13e titre
En seconde période, le staff parisien faisait entrer Wang à la place de Berglund pour repousser à une défense à quatre. Le scénario du match ne changeait pas pour autant. Lyon restait bien en place et gérait cet avantage. Auteure d'une frappe non cadrée en première période (26e), Marozsan inscrivait le quatrième but. Avec Hegerberg, impliquée pour la troisième fois sur un but de son équipe, qui délivrait une passe entre les lignes vers Marozsan. Du gauche, l'internationale allemande finissait le travail (4-0, 60').

Avec ce net avantage, Reynald Pedros n'avait plus à douter du résultat final et préparait déjà les événements à venir avec les demi-finales aller et retour de la Ligue des Champions et le match de D1 intercalé entre les deux. Bronze, Henry, Cascarino puis étaient ainsi remplacées. L'attaque parisienne se montrait inoffensive faute de ballons. Katoto était remplacée par Nadim et Diani n'était pas plus en capacité de venir inquiéter Bouhaddi. Seule Bruun arrivait à cadrer une frappe trop écrasée en fin de match (88e).

Finalement deux remplaçantes lyonnaises s'illustraient au final. Buchanan lançait Van de Sanden qui piquait son ballon pour le 5e but dans les arrêts de jeu (5-0, 90+2'). Un succès aussi large qu'il y a trois ans et demi en championnat.

L'OL vise toujours le triplé
Les Lyonnaises peuvent encore rêver d'un triplé. Le championnat est en bonne voie, la finale de la Coupe de France le 8 mai face à Lille et une potentielle finale le 18 mai à condition de sortir Chelsea en demi-finales les 21 et 28 avril prochain. Mais avec la performance de ce soir, les Lyonnaises semblent inarrêtables. Comme ses partenaires, la réponse viendra définitivement du terrain, Amandine Henry résumait : "Le championnat n'est pas terminé mais on prend une belle avance (...) ça ne sert à rien de parler avant. La plus belle parole ce n'est que le terrain".

Championnat de France de Division 1 - 20e journée
Samedi 13 avril 2019 - 20h45
Lyon - PSG : 5-0 (3-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Spectateurs : 25 907
Arbitres : Victoria Beyer assistée d'Elodie Coppola et Jennifer Maubacq. 4e arbitre : Aurélie Efe

1-0 Ada HEGERBERG 8' (Bronze pour Henry côté droit qui délivre un centre du gauche pour la reprise de la tête d'Hegerberg au second poteau à 3 m qui saute plus haut que Lawrence pour placer le ballon au ras du poteau)
2-0 Eugénie LE SOMMER 40' (Hegerberg récupère au milieu de terrain le ballon sert Fishlock qui glisse dans la course de Le Sommer entrée côté gauche de la surface qui ouvre son pied droit et pique le ballon à 6 m par dessus Kiedrzynek pour trouver le petit filet opposé)
3-0 Wendie RENARD 45+1' s.p. (Centre de Marozsan effleuré par Kiedrzynek, le ballon rebondit sur la main de Périsset. Penalty sifflé et transformé par Renard qui ouvre son pied droit et prend Kiedrzynek à contre-pied)
4-0 Dzsenifer MAROZSAN 60' (Le Sommer pour Hegerberg qui délivre une passe dans l'axe pour Marozsan qui entre dans la surface, devance Lawrence, et du gauche à 11 m conclut)
5-0 Shanice VAN DE SANDEN 90+2' (Longue passe de Buchanan depuis son camp par dessus la défense pour Van de Sanden qui prend la défense de vitesse et vient excentrée sur la droite, piquer son ballon de 8 m face à Kiedrzynek)

Avertissements : Kadidiatou Diani 53', Ashley Lawrence 56' pour le PSG

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucia Bronze (21-Kadeisha Buchanan 64'), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 7-Amel Majri ; 6-Amandine Henry (5-Saki Kumagai 70'), 24-Jessica Fishlock ; 20-Delphine Cascarino (11-Shanice Van de Sanden 74'), 10-Dzsenifer Marozsan, 9-Eugénie Le Sommer ; 14-Ada Hegerberg. Entr.: Reynald Pedros
Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 4-Selma Bacha

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 17-Eve Périsset, 5-Alana Cook, 14-Irene Paredes, 15-Emma Berglund (28-Shuang Wang 46'), 12-Ashley Lawrence ; 7-Aminata Diallo, 24-Miraildes Maciel Mota Formiga (cap.) (22-Signe Bruun 82'), 8-Onema Grace Geyoro ; 9-Marie-Antoinette Katoto (10-Nadia Nadim 65'), 11-Kadidiatou Diani. Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 2-Hanna Glas, 16-Christiane Endler

25 907 : Le record d'affluence pour un match féminin en France est tombé

$
0
0
Alors que la Coupe du Monde se profile en France et fera tomber de nouveau le record, ce samedi soir au Groupama Stadium, le duel entre l'OL et le PSG a fait tomber celui du championnat et même de France toutes rencontres confondues.
25 907 : Le record d'affluence pour un match féminin en France est tombé
Avec plus de 25 000 spectateurs et une entrée a minima à 5 Euros, ce record est historique. Il est 25 907 selon le décompte officiel à garnir l'enceinte lyonnaise.

Le record du championnat a plus que doublé avec ce chiffre en passant de 12 263 à 25 907. Celui détenu par un match de club déjà avec l'OL face au PSG en Ligue des Champions est aussi effacé (22 050). Enfin, la sélection nationale qui détenait le record lors d'un match de qualification face à la Grèce en 2016 joué à Rennes est aussi tombé (24 835). Mais sur ce dernier point, avec la Coupe du Monde en France, un nouveau record tombera inévitablement.

Le top 5 du championnat de D1
25 907 spectateurs
13/04/19 Lyon - PSG : 4-0, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)

12 263 spectateurs
08/10/11 Guingamp-Lyon : 0-5, Guingamp (Stade du Roudourou)

10 122 spectateurs
01/11/14 Lyon-PSG : 2-1, Lyon (Stade de Gerland)

8 704 spectateurs
18/11/18 PSG-Lyon : 1-1, Paris (Stade Jean-Bouin)

7 945 spectateurs
06/11/16 Guingamp-Marseille : 4-0, Guingamp (Stade de Roudourou)

Le top 5 des Bleues
24 835 spectateurs
03/06/16 France - Grèce : 1-0, Rennes (Roazhon Park)

23 680 spectateurs
16/11/02 France - Angleterre : 1-0, Saint-Etienne (Stade Geoffroy Guichard)

22 870 spectateurs
19/01/19 France - Etats-Unis : 3-1, Le Havre (Stade Océane)

22 053 spectateurs
19/09/15 France - Brésil : 2-1, Le Havre (Stade Océane)

20 059 spectateurs
20/10/17 France - Angleterre : 1-0, Valenciennes (Stade du Hainaut)

*il n'est pas tenu des matchs en lever de rideau des Bleues

Le top 5 de la Coupe de France
12 480 spectateurs
31/05/18 (Finale) PSG - Lyon : 1-0, Strasbourg (Stade de la Meinau)

10 217 spectateurs
09/02/19 (Quart) Lyon - PSG : 1-0, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)

8 782
15/05/16 (Finale) Montpellier - Lyon 1-2, Grenoble (Stade des Alpes)

6 616
19/05/17 (Finale) PSG - Lyon 1-1 (tab 6-7), Vannes (Stade de la Rabine)

6 588
07/06/14 (Finale) Lyon - PSG : 2-0, Le Mans (MMArena)

*il n'est pas tenu de la finale en lever de rideau au Stade de France en 2008

Le top 5 en France pour la Ligue des Champions
Il est à relever le match européen entre clubs français à détenir la meilleure affluence s'est disputé le 1er juin 2017 lors de la finale de la Ligue des Champions à Cardiff remportée aux tirs au but par l'OL face au PSG (22 433 spectateurs)

22 050 spectateurs
23/04/16 (Demi) Lyon - PSG : 7-0, Décines-Charpieu (Parc Olympique Lyonnais)

21 921 spectateurs
13/04/13 (Demi) Lyon - Juvisy : 3-0, Lyon (Stade de Gerland)

20 837 spectateurs
29/04/18 (Demi) Lyon - Manchester City (ANG) : 1-0, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)

20 123 spectateurs
09/04/11 (Demi) Lyon - Arsenal (ANG) : 2-0, Lyon (Stade de Gerland)

19 214 spectateurs
29/04/17 (Demi) Lyon - Manchester City (ANG) : 0-1, Décines-Charpieu (Parc OL)

#D2F - Groupe B - J24 : l'OM gagne sur le fil, l'ASSE arrache le nul à NANCY, première pour PORTET

$
0
0
Retrouvez les matchs de la 24e journée
Le dénouement du groupe B risque de se prolonger jusqu'au terme de la saison. Les rencontres du week-end l'ont de nouveau confirmé. Les équipes à la lutte pour la montée ont été en difficulté face à celles qui jouent leur maintien.

Leader avant la journée, Saint-Etienne s'est retrouvé mené 2-0 à Nancy. Un premier but concédé sur penalty en fin de première période et réussi par la Camerounaise Manie. Sa compatriote Ngo Ndoumbouk inscrivait le second but en milieu de seconde période. Les Stéphanoises réagissaient et allaient revenir à égalité en dix minutes, la seconde réalisation intervenant alors que Nancy venait d'être réduit à dix (2-2).

Ce résultat profite à Marseille qui a aussi longtemps couru après le score. Un but concédé avant la pause sur un coup franc de Gaudin a mis les Strasbourgeoises devant. Mais à l'entame des arrêts de jeu, l'OM a renversé la vapeur pour s'imposer 2-1 sur le fil grâce à des buts d'Eva Sumo (90+2') et Cindy Caputo (90+5'). L'OM possède ainsi un point d'avance à deux journées de la fin. Yzeure exempt voit ces deux équipes prendre une avance qui met hors du coup les Elaverines.

Côté maintien, Strasbourg qui a longtemps cru à l'exploit reste 11e alors qu'il ne reste plus qu'un match à cette équipe à jouer. Toulouse n'a cependant pas assuré définitivement sa place à Grenoble. Après avoir ouvert le score par Diop avant la pause, les Grenobloises ont réagi au retour. A l'heure de jeu, elles étaient repassées devant après le but de Boilard sur un centre de Khoury. Cette dernière assurait la victoire en fin de match. Toulouse est barragiste, Nancy prenant un point d'avance avant le duel entre les deux équipes.

Ambilly quatrième, ESAP Metz rejoint Portet en R1
Enfin, l'ESAP Metz tout comme Portet est relégué en Régional 1. Les joueuses de Portet ont profité de cette opposition pour signer leur première victoire en D2. (3-0).

En déplacement en Lorraine, les Savoyardes ont réussi à renverser la tendance face à Vendenheim. Les Alsaciennes menaient pourtant 3-1 à la pause. Bitterlin et Fischer avaient marqué sur des passes de Freckhaus, Evrard inscrivait le troisième juste avant la pause. La seconde période allait signer le réveil d'Ambilly. Si Fayolle avait marqué un but pour les visiteuses. Khelif, Ngono Mani et Ewele l'imitaient pour offrir une victoire et la quatrième place.

>> Classement

Dimanche 14 avril 2019
ESAP Metz - Portet : 0-3 (???)

Grenoble - Toulouse : 3-1 (Sarah Da Cunha ou c.s.c. 55', Gladys Boilard 60', Pilar Khoury 90+2' ; Mama Diop 45+1')

Nancy - Saint-Etienne : 2-2 (Christine Manie 42' s.p., Marlyse Ngo Ndoumbouk 67' ; Laury Jesus 73', Laura Condon 82')
Expulsion : Francine Zouga Edoa 79' (Nancy)

Vendenheim - Ambilly : 3-4 (Fiona Bitterlin 4', Laure Fischer 37', Manon Evrard 43' ; Shannon Fayolle 25', Lina Khelif 52', Madeleine Michèle Ngono Mani 70', Luce Ndolo Ewele 72')

Montauban - Albi : 1-4 (Alexandra Renault-Frih 75' c.s.c. ; Louane Morin 11', Gabriela Morales 29', Alexandra Renault-Frih 35', Carla Polito 82')

Marseille - Strasbourg Vauban : 2-1 (Eva Sumo 90+2', Cindy Caputo 90+5' ; Morgane Gaudin 39')


#D2F - Groupe B - J24 : l'OM gagne sur le fil, l'ASSE arrache le nul à NANCY, première pour PORTET

#D2F - Groupe A - J20 : ANGERS relegué

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 20e journée.
Dimanche 14 avril 2019
Rennes - Saint-Denis : 6-1 (Sara Vranic 6', 29', 35', 55', 69', Félicie Noiret 20' ; Namnata Traoré 45+1')

Le Havre - Angers : 3-0 (Ashley Clark 23', 75' s.p., Martha Thomas 72')

La Roche - Arras : 5-1 (Charlotte Boisneau 20', Ilona Pierre-Jean 26', Santana Sahraoui 43', 45', Maureen Cosson 68' ; Amélie Coquet 13')
Expulsion : Marion Mancion 53' (Arras)

Orléans - Saint-Malo : 1-2 en cours

Brest - Reims : 0-4 (Bénédicte Simon 36', Mélissa Gomes 49', 58', ? 83')
NB. Penalty sur la barre pour Reims (38')

Issy - Saint-Maur : 1-0 (?)

#D2F - Groupe A - J20 : ANGERS relegué

#D1F - J20 : trois équipes supplémentaires maintenues, quatre à la lutte

$
0
0
Cette 20e journée a permis à trois équipes d'assurer leur maintien. Mais rien n'est encore acquis pour le reste des équipes malgré un avantage comptable pour Guingamp.
#D1F - J20 : trois équipes supplémentaires maintenues, quatre à la lutte
Entre Metz, Lille et Rodez, seulement trois points séparent ces équipes et la prochaine journée prévue le mercredi 24 avril verra Metz accueillir Rodez. Le match de la dernière chance pour les deux équipes mais qui pourrait aussi profiter à Lille.

Rodez jusqu'au bout
La première victoire de leur histoire face à Montpellier en vingt confrontations a marqué les esprits, ceux d'une équipe qui n'est pas décidée à quitter l'élite aussi facilement que cela aurait pu le laisser présager il y a quelques semaines. Sabrina Viguier a pu apprécier la rigueur de son équipe : "La victoire est passée par le respect de ce qu'on a demandé, des consignes. C'est un match qui récompense le travail et l'abnégation dont on fait preuve". Si cette victoire est intéressante car combinée aux défaites de Metz et Lille, il faudra impérativement réussir un résultat à Metz avant de finir face à Dijon : "Evidemment rien n'est gagné mais rien n'est perdu surtout (...) Il faut continuer à croire en nous jusqu'au bout".

Lille toujours dans le coup
Après sa victoire contre Metz, les Lilloises n'ont pas réussi un nouveau coup. En déplacement à Bordeaux, l'espoir a pourtant bien existé lorsque Polito a surpris Bruneau (23'). Mais les Bordelaises en seconde période ont accéléré et Asseyi déjà buteuse pour l'égalisation a offert le but de la victoire à la Nordiste Lavogez dans les arrêts de jeu. Une défaite difficile à digérer pour les Lilloises et leur entraîneure : "On ne voulait pas forcément sortir avec le point du match nul mais les trois points de la victoire. Maintenant c'est encore réalisable, on reçoit Soyaux à la maison et essayer de récupérer ces trois points précieux pour la suite."

Metz sous pression
Les Messines n'avancent plus et le programme de fin de saison offre deux matchs des extrêmes. Tout d'abord la venue d'une équipe de Rodez qui peut encore croire à son maintien, puis le déplacement à Lyon qui devrait fêter son titre à domicile. Samedi face au Paris FC, le Metz aurait pu espérer le nul mais une erreur défensive a coûté cher. Pour Angélique Roujas, qui suppléait Manuel Peixoto pour raison de santé, a pu voir le manque d'expérience de son équipe dans ce type de situation : "Le seul regret, c'est qu'on prend un but bête, au moment du match où on était le mieux. On n'a pas suffisamment bien maîtrisé la rencontre. En attaque, on s'est précipité sur des coups qu'on aurait pu mieux négocier. On a été trop respectueuses par rapport à cette équipe de Paris. Il faut continuer à travailler, on va se battre jusqu'au bout".

Guingamp attend, Soyaux libéré
Le duel entre Guingamp et Soyaux était celui du maintien en cas de victoire. Les Charentaises ont réussi le coup parfait en ouvrant rapidement la marque avant de subir les assauts bretons. Sébastien Joseph le reconnaissait à l'issue de la victoire de son équipe : "Notre victoire n'est pas méritée, il faut être honnête. Mais on a essayé d'être efficace et on a aligné un quatrième match consécutif sans prendre de but". Dans ce domaine, Guingamp a cédé une fois mais c'est surtout offensivement que l'équipe a pêché : "Il faut que l'on apprenne à mieux gérer ce genre de matchs pour ne pas courir après le score tout au long de la rencontre. L'investissement des joueuses est bon mais il faut qu'on soit beaucoup plus décisif et tueur dans la surface". Si Guingamp reste en bonne position, au moins un match nul sera le bienvenue.

Dijon poursuit en D1, Fleury aussi
Promu cette saison, Dijon a renouvelé son bail ce dimanche après la défaite lilloise face à Bordeaux. Samedi, les Dijonnaises avaient fait un grand pas en disposant de Fleury grâce à Bussaglia et Thomas. Yannick Chandioux le savait : "On voulait gagner ce match contre un adversaire costaud (...) Je suis content, au-delà du résultat, de l'état d'esprit de l'équipe. On a montré des valeurs aujourd'hui (ndlr : samedi), ce qu'on a montré souvent à domicile (...) Il faut retenir la victoire et j'espère le maintien avec le résultat des concurrents". Chose faite ! Samedi, pour sa part, Fleury battu par Dijon avait malgré tout assuré son maintien, en profitant de la défaite de Metz.

#D1F - J20 : trois équipes supplémentaires maintenues, quatre à la lutte


Bleues - La liste connue le jeudi 2 mai sur TF1

$
0
0
Annoncé par l'Equipe ce lundi matin, la FFF a confirmé que l'annonce de la liste des joueuses sélectionnées de Corinne Diacre pour la Coupe du Monde de la FIFA, France 2019, aura lieu le jeudi 2 mai 2019, sur TF1 dans «LE 20H LE MAG »
Bleues - La liste connue le jeudi 2 mai sur TF1

#D1F -Trophées de la D1 : Dzsenifer MAROZSAN élue meilleure joueuse, toutes les lauréates

$
0
0
La cérémonie des trophées de la D1 féminine avait lieu ce lundi 15 avril 2019 à Clairefontaine
Meilleure joueuse : Dzsenifer MAROZSAN
#D1F -Trophées de la D1 : Dzsenifer MAROZSAN élue meilleure joueuse, toutes les lauréates
Palmarès
2018-2019 : Dzsenifer Marozsan (Lyon)
2017-2018 : Dzsenifer Marozsan (Lyon)
2016-2017 : Eugénie Le Sommer (Lyon)
2015-2016 : Ada Hegerberg (Lyon)
2014-2015 : Sofia Jakobsson (Montpellier)
2013-2014 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2012-2013 : Shirley Cruz Traña (PSG)
2011-2012 : Julie Morel (EA Guingamp)
2010-2011 : Elise Bussaglia (PSG)
2009-2010 : Eugénie Le Sommer (Stade Briochin)

Meilleure gardienne : Christiane ENDLER
#D1F -Trophées de la D1 : Dzsenifer MAROZSAN élue meilleure joueuse, toutes les lauréates
Palmarès
2018-2019 : Christiane Endler (PSG)
2017-2018 : Casey Murphy (Montpellier)
2016-2017 : Katarzyna Kiedrzynek (PSG)
2015-2016 : Katarzyna Kiedrzynek (PSG)

Meilleure espoir : Marie-Antoinette KATOTO
#D1F -Trophées de la D1 : Dzsenifer MAROZSAN élue meilleure joueuse, toutes les lauréates
Palmarès
2018-2019 : Marie-Antoinette Katoto (PSG)
2017-2018 : Marie-Antoinette Katoto (PSG)
2016-2017 : Onema Grace Geyoro (PSG)
2015-2016 : non créé

Meilleur entraîneur : Jérôme DAUBA
#D1F -Trophées de la D1 : Dzsenifer MAROZSAN élue meilleure joueuse, toutes les lauréates
Palmarès
2018-2019 : Jérôme Dauba (Bordeaux)
2017-2018 : Jérôme Dauba (Bordeaux)
2016-2017 : Christophe Parra (Marseille)
2015-2016 : Gérard Prêcheur (Lyon)

Plus beau but : Viviane ASSEYI
#D1F -Trophées de la D1 : Dzsenifer MAROZSAN élue meilleure joueuse, toutes les lauréates
Palmarès
20a8-2019 : Viviane Asseyi (Bordeaux)
2017-2018 : Kheira Hamraoui (Lyon)
2016-2017 : Juliette Loumagne (Bordeaux)
2015-2016 : non créé

Meilleure arbitre : Maika VANDERSTICHEL
Palmarès
2018-2019 : Maika Vanderstichel
2017-2018 : Florence Guillemin
2016-2017 : Solen Dallongeville
2015-2016 : Florence Guillemin

Equipe-type
2018-2019
Katarzuna Kiedrzynek (PSG) - Eve Perisset, Griedge Mbock, Wendie Renard, Perle Morroni - Amandine Henry - Kadidiatou Diani, Dzsenifer Marozsan, Amel Majri - Marie-Antoinette Katoto, Ada Hegerberg

2017-2018
Casey Murphy (MHSC) ; Lucia Bronze (OL), Griedge Mbock (OL), Wendie Renard (OL), Sakina Karchaoui (MHSC) ; Amandine Henry (OL), Dzsenifer Marozsan (OL), Formiga (PSG) ; Marie-Antoinette Katoto (PSG), Ada Hegerberg (OL), Eugénie Le Sommer (OL)

2016-2017
Katarzyna Kiedrzynek (PSG) ; Ève Périsset (PSG), Irene Paredes (PSG), Wendie Renard (OL), Sakina Karchaoui (MHSC), Onema Grace Geyoro (PSG), Camille Abily (OL), Amel Majri (OL), Cristiane (PSG), Eugénie Le Sommer (OL), Ada Hegerberg (OL)

2015-2016
Katarzyna Kiedrzynek (PSG) ; Jessica Houara d'Hommeaux (PSG), Wendie Renard (OL), Erika (PSG), Amel Majri (OL) ; Amandine Henry (OL), Gaëtane Thiney (Juvisy), Camille Abily (OL) ; Cristiane (PSG), Eugénie Le Sommer (OL), Ada Hegerberg (OL)



#D1F -Trophées de la D1 : Dzsenifer MAROZSAN élue meilleure joueuse, toutes les lauréates

Euro U19 - La FRANCE hérite d'un bon tirage

$
0
0
Le tirage au sort des groupes de la phase finale de l'UEFA Euro U19 féminin 2019 prévu en Ecosse a été effectué ce mardi midi.
Euro U19 - La FRANCE hérite d'un bon tirage
Ce tirage a été effectué mardi 16 avril à Glasgow (Écosse) et voit la France placée dans le groupe A en compagnie de l'Écosse, pays organisateur, la Norvège et les Pays-Bas.

Le groupe B sera constitué de l'Allemagne, de la Belgique et de l'Espagne, tenante du titre.

L'UEFA Euro U19 féminin 2019 se disputera du 16 au 28 juillet en Écosse (matches à Glasgow, Paisley, Perth et Stirling). Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales prévues le jeudi 25 juillet. La finale se déroulera le dimanche 28 juillet au Saint Mirren Park de Paisley. Cette compétition sera qualificative pour la Coupe du monde U20 féminine de la FIFA 2020 dont le lieu n'a pas encore été communiqué, ni le nombre de qualifiés par confédérations.

#D1F - J20 : tous les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez les buts de la 20e journée

Le programme TV 100% foot féminin

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Ligue des Champions
Dimanche 21 avril - 17h00
Lyon - Chelsea (Canal + Sport)

D1 : 21e journée
Mercredi 24 avril - 18h30
Dijon - Lyon (Canal + Sport)

Ligue des Champions
Dimanche 28 avril - 13h00
Chelsea - Lyon (Canal + Sport, à confirmer)

Le programme TV 100% foot féminin
D1 : 22e journée
Samedi 4 mai - 14h30
Multiplex (6 matchs)

Coupe de France - finale
Mercredi 8 mai - 19h00
Lyon - Lille (France 4 et Eurosport 2)

Ligue des Champions - finale
Samedi 18 mai - 20h00
Diffuseur à confirmer

Equipe de France - Amical
Samedi 25 mai 2019 - 16h00
France - Thaïlande (W9)

Equipe de France - Amical
Vendredi 31 mai 2019 - 21h00
France - Chine (W9)

Le programme TV de la Coupe du Monde
Coupe du Monde
Vendredi 7 juin - 21h00
France - Corée du Sud (TF1 et Canal +)

Samedi 8 juin - 15h00
Norvège - Nigeria (Canal + Sport)
Samedi 8 juin - 18h00
Espagne - Afrique du Sud (Canal + Sport et TMC)
Samedi 8 juin - 21h00
Allemagne - Chine (Canal + Sport)

Dimanche 9 juin - 13h00
Australie - Italie (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 15h30
Brésil - Jamaïque (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 18h00
Angleterre - Ecosse (Canal + Sport et TMC)

Lundi 10 juin - 18h00
Argentine - Japon (Canal + Sport)
Lundi 10 juin - 21h00
Canada - Cameroun (Canal + Sport)

Mardi 11 juin - 15h00
Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 18h00
Chili - Suède (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 21h00
Etats-Unis - Thaïlande (Canal + Sport)

Mercredi 12 juin - 15h00
Nigeria - Corée du Sud (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 18h00
Allemagne - Espagne (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 21h00
France - Norvège (TF1 et Canal +)

Jeudi 13 juin - 18h00
Australie - Brésil (Canal + Sport)
Jeudi 13 juin - 21h00
Afrique du Sud - Chine (Canal + Sport)

Vendredi 14 juin - 15h00
Japon - Ecosse (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 18h00
Angleterre - Argentine (Canal + Sport et TMC)
Vendredi 14 juin - 21h00
Jamaïque - Italie (Canal + Sport)

Samedi 15 juin - 18h00
Pays-Bas - Cameroun (Canal + Sport)
Samedi 15 juin - 21h00
Canada - Nouvelle-Zélande (Canal + Sport et TMC)

Dimanche 16 juin - 15h00
Etats-Unis - Chili (Canal + Sport et TMC)
Dimanche 16 juin - 15h00
Suède - Thaïlande (Canal + Sport)

Lundi 17 juin - 18h00
Afrique du Sud - Allemagne (Canal + Sport)
Chine - Espagne (Canal + Décalé)
Lundi 17 juin - 21h00
Nigeria - France (TF1 et Canal +)
Corée du Sud - Norvège (Canal + Sport)

Mardi 18 juin - 21h00
Italie - Brésil (Canal + Sport et TMC)
Jamaïque - Australie (Canal + Décalé)

Mercredi 19 juin - 21h00
Japon - Angleterre (Canal + Sport et TMC)
Ecosse - Argentine (Canal + Décalé)

Jeudi 20 juin - 18h00
Pays-Bas - Canada (Canal + Sport)
Cameroun - Nouvelle-Zélande (Canal + Décalé)
Jeudi 20 juin - 21h00
Suède - Etats-Unis (TMC et Canal + Sport)
Thaïlande - Chili (Canal + Décalé)

Samedi 22 juin - 17h30
Huitième de finale n°1 (TMC et Canal + Sport)
Samedi 22 juin - 21h00
Huitième de finale n°2 (TMC et Canal + Sport)
Dimanche 23 juin - 17h30
Huitième de finale n°3 (TMC et Canal + Sport)
Dimanche 23 juin - 21h00
Huitième de finale n°4 (TF1 et Canal + Sport)
Lundi 24 juin - 18h00
Huitième de finale n°5 (Canal + Sport)
Lundi 24 juin - 21h00
Huitième de finale n°6 (TMC et Canal + Sport)
Mardi 25 juin - 18h00
Huitième de finale n°7 (Canal + Sport)
Mardi 25 juin - 21h00
Huitième de finale n°8 (TMC et Canal + Sport)

Jeudi 27 juin - 21h00
Quart de finale n°1 (TMC et Canal + Sport)
Vendredi 28 juin - 21h00
Quart de finale n°2 (TF1 et Canal + Sport)
Samedi 29 juin - 15h00
Quart de finale n°3 (TMC et Canal + Sport)
Samedi 29 juin - 18h30
Quart de finale n°4 (TMC et Canal + Sport)

Mardi 2 juillet - 21h00
Demi-finale n°1 (TF1 et Canal + Sport)

Mercredi 3 juillet - 21h00
Demi-finale (TMC et Canal + Sport)

Samedi 6 juillet - 17h00
Match pour la 3e place (TMC et Canal + Sport)

Dimanche 7 juillet - 21h00
Finale (TF1 et Canal +)

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL

U16 - Le tournoi de Montaigu se décline au féminin à partir d'aujourd'hui

$
0
0
La sélection U16 féminine dispute cette semaine la première édition du tournoi de Montaigu version U16 féminine. La France débute face à la Corée du Nord, avant de jouer la Chine puis l'Espagne.
U16 - Le tournoi de Montaigu se décline au féminin à partir d'aujourd'hui
47e édition du tournoi masculin et première pour l'édition féminine. Jusqu'à présent les organisateurs n'avaient jamais pu mettre sur pied la déclinaison féminine du tournoi. Pour l'organisateur du tournoi, Michel Allemand, cela passait par la présence de l'équipe de France U16 féminine. La bonne nouvelle est tombée en novembre dernier lorsque la FFF a donné son accord pour la participationd e la France. Les organisateurs ont sollicité 60 nations. Au final, en dehors des non réponses, 40 ont répondu négativement et quatre ont répondu favorablement. La Chine, Haïti, la Corée du Nord et l'Espagne.

La Corée du Nord bien présente
Les organisateurs ont fait un choix laissant Haïti en réserve et pour une prochaine édition. Cette dernière a failli être présente car il y a une dizaine de jours, la Corée du Nord était injoignable et incertaine faute d'une aide financière de la FIFA et de l'obtention des visas. Haïti recontacté avait dit oui mais finalement les organisateurs ont eu un retour positif et définitif de la Corée du Nord arrivée mardi matin à Nantes.

Il y aura donc bien quatre équipes qui vont se rencontrer sous la forme d'un mini-championnat à quatre. Les Tricolores débutent par la Corée du Nord à Montaigu, avant de jouer vendredi la Chine à La Roche sur Yon et de finir dimanche par l'Espagne. Les autres rencontres seront jouées juste avant sur le même terrain.

Le programme
Mercredi 17 avril 2019 à Montaigu (Stade Maxime Bossis)
Espagne - Chine (17h00)
France - Haïti (19h00) >> Diffusion en direct

Vendredi 19 avril 2019 à La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
Espagne - Corée du Nord (17h00)
France - Chine (19h00)

Dimanche 21 avril 2019 à Montaigu (Stade Maxime Bossis)
Chine - Corée du Nord (16h30)
France - Espagne (18h30)
puis cérémonie de remises des trophées (20h15)

LA LISTE TRICOLORE
Gardiennes
Marion Gros (Montpellier HSC)
Justine Rousseau (US de Saint-Omer)

Défenseures
Anna Bayet (Grenoble Foot38)
Maelys Mpome (VGA Saint-Maur FF)
Alice Sombath (Paris Saint-Germain)
Loredana Stefut (VGA Saint-Maur FF)
Eloïse Sévenne (Montpellier HSC)
Annaëlle Tchakounté (Paris FC)
Sarah Kassi (VGA Saint-Maur FF) remplace Margaux Vairon (Paris FC)

Milieux
Nesrine Bahlouli (O. Lyonnais) remplace Inès Benyahia (O. Lyonnais)
Vicki Becho (Paris Saint-Germain)
Cyrielle Blanc (FC Aurillac Arpajon)
Judith Coquet (Montpellier HSC)
Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim)
Inès Kbida (FC Sélestat)

Attaquantes
Léna Borges (Paris Saint-Germain) remplace Noémie Mouchon (Lille OSC)
Laurina Fazier (Paris Saint-Germain)
Laurine Hannequin (AS Nancy Lorraine)
Chelsea Payet (Paris FC)
Manssita Traoré (Noisy le Grand FC)

Coupe du Monde 2023 - La FIFA confirme neuf candidats à l'organisation

$
0
0
C'est un nombre record de fédérations qui se sont portées candidates dans le processus de candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2023.
Coupe du Monde 2023 - La FIFA confirme neuf candidats à l'organisation
Jamais la FIFA n'avait eu autant de candidats pour l'organisation d'une Coupe du Monde, quelle que soit la catégorie. L'édition 2023 s'annonce déjà historique. Alors qu'en 2019, la France postulait aux côtés de la Corée du Sud, quatre ans plus tard, neuf pays ont confirmé. Après le Canada en 2015, et la France en 2019, les confédérations asiatique, africaine et sud-américaines sont fortement représentées.

- Afrique du Sud
- Argentine
- Australie
- Bolivie
- Brésil
- Colombie
- Corée du Sud (a formulé un intérêt de coorganisation avec la Corée du Nord)
- Japon
- Nouvelle-Zélande

La FIFA a transmis différents documents pour préparer le dossier de candidature qui seront à renvoyer par les fédérations pour le 4 octobre.


U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU

$
0
0
Pour la première rencontre de l'équipe U16 dans le tournoi féminin du Mondial de Montaigu, les joueuses de Cécile Locatelli se sont imposées 2-1 face à la Corée du Nord
U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU
L'événement était majeur et inédit en France. Pour la première fois, le Mondial International de Montaigu jusqu'alors ouvert depuis 46 ans aux seules équipes masculines, a décliné son tournoi en version féminine avec un plateau composé outre de la France, de l'Espagne, de la Chine et de la Corée du Nord. Un rendez-vous intéressant à quelques mois du début des éliminatoires pour la Coupe du Monde U17 en Inde.

La sélection U16 vise à préparer les U17 au niveau international afin de pouvoir répondre présent aux échéances officielles. L'Euro U17 de la saison prochaine sera qualificatif à la Coupe du Monde et l'opportunité de jouer des nations asiatiques est intéressant pour la formation des joueuses. Cécile Locatelli se satisfaisait à l'issue de la rencontre du résultat mais moins du contenu : "J'avais six joueuses par rapport au groupe de l'Angleterre, il y avait aussi une joueuse que j'ai changé aujourd'hui (ndlr : Inès Benyahia) remplacée par une autre (ndlr : Nesrine Bahlouli). On doit encore faire mieux dans le jeu notamment au milieu du terrain. Ce n'était pas satisfaisant aujourd'hui. Maintenant on gagne, c'est bien aussi pour ces jeunes d'apprendre à gagner. Maintenant il va falloir travailler pour qu'il y ait plus de lucidité notamment sur les relances défensives. Les choix sur les dernières passes, les appels, tout ce qui est sur la récupération du ballon. Une victoire quand même".

La situation se décante après la pause
U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU
Les Françaises avaient du mal à se projeter vers l'avant au cours de la première période à l'inverse des Nord-Coréennes qui usaient de longs ballons pour y parvenir. "On avait tendance à reculer. Nos deux six étaient beaucoup sur la ligne défensive. Il y avait un écart entre nos milieux et nos offensives qui était trop important" relevait Cécile Locatelli. Quelques corners tricolores ne donnaient rien, et il fallait se contenter de frappes lointaines de Becho (28e), largement au dessus, ou encore d'Hannequin qui passait proche du montant droit de la gardienne adverse (29e). La Corée du Nord répondait par une tentative de Kim Hye Yong qui croisait trop sa frappe (35e).

Après la pause, la France se portait plus vers l'offensive et rapidement la capitaine et joueuse de l'AS Nancy-Lorraine Laurine Hannequin réussissait une percée victorieuse pour trouver le petit filet (1-0, 43'). "C'était plus équilibré en deuxième mi-temps. Le football, c'est un sport collectif et je pense qu'à des moments, on a oublié un peu le collectif au détriment de possibilités individuelles" soulignait la sélectionneure. Les Nord-Coréennes trouvaient la faille vingt minutes plus tard. Une action sur le côté droit, Ham Ju Hyang mettait en retrait pour Jong Kum qui trouvait sur sa gauche au second poteau Hwang Sol Ran à la conclusion (1-1, 64').

Plus d'un millier de spectateurs
U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU
Ce but réveillait les Tricolores qui repartaient de l'avant avec l'apport des remplaçantes. Becho allait réussir à offrir la victoire en étant bien servie dans la surface, pour éliminer la gardienne et conclure dans le but vide (2-1, 75'). Quelques secondes plus tard, Kbida manquait de peu le cadre (77e). La Corée du Nord finissait en force. Rousseeu devait bien se détendre sur sa gauche sur une frappe de Ri Myong Chong (78e) avant d'être suppléée par sa barre transversale dans les arrêts de jeu (80+6e).

Une victoire qui permet de prendre la première place du tournoi face à une équipe nord-coréenne rigoureuse : "On voit que la Corée est toujours bien en place avec un système de jeu assez rigoureux, assez discipliné. Elles ont aussi beaucoup balancé devant. Ce sont des expériences riches et j'ai dit aux joueuses, qu'à leur âge, c'était de jouer des nations qu'elles n'avaient pas l'habitude de rencontrer pour avoir de l'expérience sur ces équipes" résumait Cécile Locatelli avant un prochain match vendredi face à la Chine victorieuse de l'Espagne (1-0).

Mondial Football de Montaigu - Première édition du tournoi féminin - Première journée
Mercredi 17 avril 2019 - 19h00
FRANCE - COREE DU NORD
Saint-Hilaire de Loulay (Stade Maxime Bossis)
Temps frais et dégagé - Terrain excellent
Spectateurs : 1 100
Arbitres : Charlotte Forest (France) assistée de Clémentine Dubreil (France) et Laura Bouchaud (France). 4e arbitre : Karelle N'Nomo (France)

Buts :
1-0 Laurine HANNEQUIN 43' (Hannequin rentre dans la surface et place une frappe croisée du droit dans le petit filet droit)
1-1 HWANG Sol Ran 64' (Ham Ju Hyang côté droit centre en retrait pour Jong Kum qui trouve sur sa gauche au second poteau Hwang Sol Ran à la conclusion d'un plat du pied droit)
2-1 Vicki BECHO 75' (Action initiée par Kbida qui trouve Fazer qui sert en profondeur qui Becho élimine la gardienne, et excentrée à droite redresse le ballon pour marquer du droit dans le but vide)

Aucun avertissement

France : 1-Justine Rousseeu ; 4-Anaëlle Tchakounté, 2-Maelys Mpomé, 15-Alice Sombath, 3-Sarah Kassi (6-Loredana Stefut 61') ; 17-Manssita Traoré (11-Laurina Fazer 61'), 7-Mégane Hoeltzel, 19-Cyrielle Blanc (10-Inès Kbida 41'), 12-Laurine Hannequin (cap.) ; 14-Judith Coquet (8-Nesrine Bahlouli 41'), 20-Vicki Becho (9-Chelsea Payet 78'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 16-Marion Gros, 5-Anna Bayet, 13-Eloïse Sevenne, 18-Léna Borges

Corée du Nord : 18-Pak Ju Mi ; 7-Kim Myong Nyo, 17-Ri Hyon Hui, 5-Ri Myong Gum, 20-Ryu Hyon Hui ; 9-Ho Song Ok (cap.) (6-Kim Pom I 56'), 13-Ri Myong Chong ; 15-Ham Ju Hyang, 11-Kim Hye Yong (22-Jong Kum 61'), 12-Hong Song Ok ; 10-Hwang Sol Ran. Entr.: Kwon Ryong Jun
Non utilisées : 1-Kim Jong Sun, 3-Kim Hong Suk, 4-Choe Sol Hyang, 8-Hong Hae Son, 14-Hong Son Mo, 16-Jong Kum Hae, 19-Jong Ruy Gyong

Le point sur le groupe
Classement J1
1. France, 3 pts (2-1)
2. Chine, 3 pts (1-0)
3. Corée du Nord, 0 pt (1-2)
4. Espagne, 0 pt (0-1)

Mercredi 17 avril 2019 - 17h00
ESPAGNE - CHINE : 0-1 (0-0)
Saint-Hilaire-de-Loulay (Stade Maxime Bossis)
Spectateurs : 250
Arbitres : Romain Rétif (France) assisté de Pascale Livenais (France) et Maëlle Cosmao (France). 4e arbitre : Nathan Chevalier (France)

But :
0-1 SHAO Zi Qin 59' (Zou Meng Yao décale sur la gauche pour Zhang Chen Xi qui centre pour Zhang Hong Yan qui décale à Shao Zi Qin qui conclut de 8 m par une frappe croisée du droit)

Avertissement : Shao Zi Qin 78' pour la Chine

Espagne : 13-Lucía Palomares ; 3-Sara Álvarez, 9-Alicia de la Cuerda (4-Lucía Hernández 65'), 5-Nuria Martínez, 14-Nahia Azpiazu (2-Carlota Garcimartin 79') ; 7-Ornela Vignola (19-Ariadna Márquez 79'), 8-Silvia Lloris, 15-Marina Rivas (16-Erika González 50'), 20-Noelia Correro (11-Paula Partido 41') ; 12-Lidia Rivieiro (6-Marta Gasienica 41') ; 10-Karolina Sarasua (cap.). Entr.: Toña Is
Non utilisées : 1-Meritxell Font, 11-Paula Partido, 18-Adriana Parada
Chine : 19-Luo Yu ; 14-Liu Xin, 4-Shi Xiao Min (cap.), 3-Shao Zi Jia, 2-Li Xiang Zhen ; 9-Wang Xin Ling (11-Sun Fang Xin 75'), 15-Chen Jia Yu, 7-Zhang Chen Xi (13-Wang Jing Yi 64'), 10-Jiang Chen Jing ; 8-Dai Xin Yao (20-Zou Meng Yao 41'), 17-Shao Zi Qin. Entr.: Roger Josep
Non utilisées : 1-Hu Yongle, 5-Wang Si Qian, 6-Huang Megyu, 12-Zhang Hong Yan, 16-Li Lanlan, 18-Gou Lijun

U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU

U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU

#D1F - Le Mag épisode 20

$
0
0
L'inside au FC Metz, l'interview de Laurie Cance (Rodez), le portrait d'Ada Hegerberg (OL) et le défi des Montpelliéraines

Coupe du Monde 2019 - 720 000 billets vendus à J-50

$
0
0
55 % des places ont été vendues à 50 jours du début de la compétition. Les stades de la compétition ne désemplissent pas et sept rencontres seront à guichets fermés.
Coupe du Monde 2019 - 720 000 billets vendus à J-50
À cinquante jours du début de la Coupe du monde féminine de la FIFA en France (7 juin-7 juillet), 720 000 billets ont déjà trouvé preneurs a notamment le Comité d'organisation ce 18 avril alors qu'il ne reste plus que 50 jours avant le début de la 8e édition de la Coupe du monde Féminine de la FIFA. À un mois et demi du début de la compétition, 720 000 billets, sur les 1,3 millions disponibles, ont trouvé preneurs.

Sept matchs à guichets fermés
7 juin 2019, France - Corée du Sud, Paris (Parc des Princes)
7 juillet 2019, Finale, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
2 juillet 2019, première demi-finale, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
3 juillet 2019, première demi-finale, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
17 juin 2019, Nigeria - France, Rennes (Roazhon Park)
15 juin 2019, Pays-Bas - Cameroun, Valenciennes (Stade du Hainaut)
20 juin 2019, Suède - Etats-Unis, Le Havre (Parc Océane)

La rencontre France - Norvège, à Nice, le 12 juin 2019, pourrait être l'une des prochaines à être annoncée à guichets fermés.

>> Billetterie

Euro 2021 - Le calendrier des éliminatoires des Bleues

$
0
0
A la rentrée prochaine, les Bleues débuteront pour une saison la campagne de qualification à l'Euro 2021. Elles y affronteront l'Autriche, le Kazakhstan, la Macédoine du Nord et la Serbie. Découvrez le calendrier et un déplacement au Kazakhstan pour débuter
Euro 2021 - Le calendrier des éliminatoires des Bleues
1er septembre 2019
Kazakhstan - Serbie

3 septembre 2019

Autriche - Macédoine du Nord

2 octobre 2019
Macédoine du Nord - Kazakhstan

5 octobre 2019
Macédoine du Nord - Serbie

8 octobre 2019
Serbie - Autriche
Kazakhstan - FRANCE

8 novembre 2019
Macédoine du Nord - Autriche

9 novembre 2019
FRANCE - Serbie

12 novembre 2019

Autriche - Kazakhstan

6 mars 2020
Serbie - Macédoine du Nord

10 avril 2020
FRANCE - Macédoine du Nord

11 avril 2020
Serbie - Kazakhstan

14 avril 2020
Autriche - FRANCE

3 juin 2020
Kazakhstan - Macédoine du Nord

5 juin 2020
FRANCE - Autriche

9 juin 2020
FRANCE - Kazakhstan
Autriche - Serbie

18 septembre 2020
Serbie - FRANCE

22 septembre 2020
Kazakhstan - Autriche
Macédoine du Nord - FRANCE

Sources : fédérations adverses et TheRoonba

Coupe de France - La finale OL - LOSC codiffusée le 8 mai à 19h00 et à guichets fermés

$
0
0
La finale de la Coupe de France 2019 se déroulera à Châteauroux le mercredi 8 mai prochain. La rencontre sera codiffusée par Eurosport 2 et France 4 à 19h00.
Coupe de France - La finale OL - LOSC codiffusée le 8 mai à 19h00 et à guichets fermés
La Ligue Centre-Val de Loire de Football accueillera la finale de la Coupe de France Féminine 2019 au stade Gaston Petit à Châteauroux. La rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Lille OSC aura lieu le mercredi 8 mai 2019 à 19h00, quatre jours après la dernière journée de championnat. Comme les dernières saisons, Eurosport 2 et France Télévisions via sa chaîne France 4 retransmettront la rencontre en direct.

Plus aucun billet n'est en vente pour la finale sur le site de la FFF. Une rencontre qui se déroulera à guichets fermés.

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>