Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

ESPAGNE - Un nouveau record mondial de spectateurs battu ce dimanche

$
0
0
Ce dimanche, l'affiche entre les deux premiers du championnat espagnol Atlétic Madrid - FC Barcelona va permettre de battre un nouveau record pour une rencontre entre deux équipes de club. L'occasion de faire un tour des précédents affluences qui ont marqué l'histoire.
68 000
Estadio Wanda Metropolitano - Madrid
Primera División Femenina
17 mars 2019 - Atlético Madrid - FC Barcelona


A la lutte pour le titre de champion, l'Atlético Madrid et le FC Barcelona vont franchir un nouveau palier historique de spectateurs ce 17 mars 2019 dans un stade comble. Vingt mille de plus que le précédent record espagnol réussi il y a moins de deux mois en Coupe de la Reine à Bilbao face déjà à l'Atlético de Madrid.

51 211
BBVA Bancomer Stadium - Monterrey
Liga MX - Finale retour
5 mai 2018 - Rayadas Monterrey - Tigres San Nicolás


La ferveur du public mexicain et ses stades pleins ne se dément pas au Mexique que ce soit chez les hommes ou les femmes où l'attachement aux clubs locaux est indéniable. En mai dernier, la finale retour du championnat disputée un vendredi soir avait été jusqu'au bout du suspense puisque les Tigres avaient arraché la victoire après les tirs au but (4-2) après une égalisation des Rayadas pour jouer la prolongation (2-2).

50 212
Olympiastadion - Munich
UEFA Womens Champions League - Finale
17 mai 2012 - Olympique Lyonnais - FFC Frankfurt


Après un titre acquis en 2011, Lyon avait conservé son trophée sur le sol allemand face à Frankfurt en mai 2012. L'OL, qui avait déjà éliminé Potsdam en demi-finales, se payait l'autre représentant allemand Frankfurt grâce à un penalty transformé par Eugénie Le Sommer et une magnifique frappe de Camille Abily établissant un record de spectateurs au stade olympique de Munich.

48 121
ESPAGNE - Un nouveau record mondial de spectateurs battu ce dimanche
San Mames Stadium - Bilbao
Copa de la Reina
30 janvier 2019 - Athletic Bilbao - Atlético Madrid


Le record espagnol établi en janvier dernier en quart de finale de la Coupe de la Reine ne sera pas resté longtemps. L'enceinte basque n'en était en tout cas pas à son premier record puisqu'elle avait déjà réussi un chiffre historique en 2003.

43 423
ESPAGNE - Un nouveau record mondial de spectateurs battu ce dimanche
Wembley Stadium - Londres
FA Women's Cup - Finale
5 mai 2018 - Arsenal - Chelsea


Depuis plusieurs saisons, la finale de la Coupe d'Angleterre est un événément incontournable à Wembley. Le record ne cesse d'être battu depuis 2015. La dernière affluence en date est celle de 2018 entre Arsenal et Chelsea. Le record pourrait être encore amélioré au regard de la capacité du stade qui a déjà accueilli des matchs féminins entre sélections lors des Jeux Olympiques en 2012 avec des affluences supérieures dont la finale Etats-Unis - Japon devant 80 203 spectateurs.

38 230
ESPAGNE - Un nouveau record mondial de spectateurs battu ce dimanche
Estadio Universitario - San Nicolás de los Garza
Liga MX - Finale aller
28 avril 2018 - Tigres San Nicolás - Rayadas Monterrey


Cette finale aller du championnat mexicain 2018 a été suivi d'un match retour record prouvant la popularité du football local. Une rencontre aussi riche en en buts (2-2).

36 000
ESPAGNE - Un nouveau record mondial de spectateurs battu ce dimanche
San Mames Stadium - Bilbao
Superliga femenina
27 avril 2003 - Athletic Bilbao - CD Hispalis Sevilla


Au cours d'une saison historique pour le club basque, l'équipe féminine de l'Athletic Club fut déclarer championne d'Espagne pour la première fois de son historique lors de cette rencontre disputée dans la cathédrale du club. Une large victoire face à Hispalis devant 36 000 spectateurs qui ouvrit ensuite à une première Coupe de l'UEFA. Trois autres titres de champions suivirent ensuite.

35 271
Wembley Stadium - Londres
FA Women's Cup - Finale
13 mai 2017 - Manchester City - Birmingham City

34 198
Robert F. Kennedy Stadium - Washington
Women’s United Soccer Association - Match d'ouverture
14 avril 2001 - Bay Area Cyber Rays - Washington Freedom


Cette rencontre disputée dans l'historique stade de Washington a réuni lors du premier match du championnat professionnel américain un chiffre record pour un match de club aux USA avec 34 198 spectateurs. L'équipe des Washington Freedom s'est imposé pour l'histoire 1-0 face à Bay Area CyberRays. Le record pour un match féminin de soccer reste aux JO en 1996 avec 45 946.

33 327
Nemesio Camacho El Campín - Bogota
primera Liga Águila Femenina - Finale
24 juin 2017 - Independiente Santa Fé - Atlético Huila


Leicy Santos auteur du but victorieux pour l'Independiente Santa Fe en finale du premier championnat professionnel féminin colombien l'a célébré devant 33 327 spectateurs dans le satde Campín.

32 912
Wembley Stadium - Londres
FA Women's Cup - Finale
14 mai 2016 - Arsenal - Chelsea




#D1F - J18 : le duel à distance se poursuit avant l'Europe

$
0
0
Pour cette 18e journée, qui précède les quarts de finale de la Ligue des Champions, Lyon et le PSG se sont imposés en championnat au cours de scenarii bien différents.
Lyon affamé
#D1F - J18 : le duel à distance se poursuit avant l'Europe
L'OL qui était privé uniquement de Christiansen (malléole) devait aussi se passer de Majri, initialement prévue comme titulaire, souffrant légèrement à la cuisse. C'est Van de Sanden qui en a profité pour débuter la rencontre et faire parler en premier la poudre. Lancée par Henry, elle venait conclure d'une frappe croisée du droit (0-1, 14'). Sept minutes plus tard, Marozsan doublait d'une belle reprise la mise avant qu'Hegerberg profite d'un ballon lointain de Bronze envoyé sur le poteau (0-3, 27'). Les Lyonnaises avaient une avance confortable et une efficacité retrouvée.
La défense se faisait par contre surprendre et Bacha laissait échapper Pekel qui trouvait Asseyi plus prompte devant Renard, pour inscrire son 10e but de la saison (1-3, 30'). Les Bordelaises perdaient quelques instants plus tard leur capitaine touchée au nez par un choc avec Nayler. En seconde période, l'OL repartait sur le même rythme. Henry trouvait le poteau, Hegerberg offrait à Le Sommer le quatrième (48'). Buchanan y allait de son premier but en reprenant un coup franc de Marozsan. Suivait ensuite le doublé de Van de Sanden bien servie par la Norvégienne Hegerberg. Cette dernière finissait le travail en contre lancée par Fishlock, revenant ainsi à hauteur de Katoto au classement des buteuses avec 18 unités.

Pour Reynald Pedros, l'équipe a affiché beaucoup de sérieux : "Nous sommes prêts avant de jouer en Ligue des Championnas. On a fait un match appliqué et on a mis du rythme". Pour son homologue, Jérôme Dauba, son équipe ne pouvait rien y faire : "Je n'ai jamais vu Lyon jouer à ce niveau. Elles nous ont confisqué le ballon en jouant juste techniquement". C'est certain, l'OL est prêt à ne rien céder en cette fin de saison.

Bordeaux - Lyon : 1-7 (1-3)
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine) - 1 660 spectateurs
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Canal + Sport

0-1 Shanice VAN DE SANDEN 14' (Henry dans l'axe lance van de Sanden qui prend le dessus sur Chatelin et place une frappe croisée du droit de 10 m dans le petit filet droit de Nayler)
0-2 Dzsenifer MAROZSAN 21' (Bon travail d'Hegerberg dos au but, qui remet trouve en retrait Marozsan dont la reprise d'une frappe du cou du pied gauche de 15 m qui va se loger sur la droite de Nayler
0-3 Ada HEGERBERG 27' (Ballon de 30 m de Bronze depuis le couloir droit qui va heurter le montant opposé et revenir dans l'axe sur Hegerberg qui marque du droit de 6 m)
1-3 Viviane ASSEYI 30' (Pekel lancée couloir droit par Istillart déborde devant Bacha et centre en retrait pour la reprise du droit d'Asseyi en duel avec Renard qui ouvre son pied aux 5,5 m)
1-4 Eugénie LE SOMMER 48' (Frappe croisée du droit de 20 m d'Henry qui va rebondir sur le poteau droit de Nayler, le ballon passe devant le but. Hegerberg le récupère au second poteau et sert en retrait Le Sommer qui se jette pour conclure du gauche)
1-5 Kadeisha BUCHANAN 63' (Coup franc côté gauche frappé rentrant par Marozsan et repris du droit au second poteau par Buchanan)
1-6 Shanice VAN DE SANDEN 73' (Cascarino trouve Hegerberg qui déborde sur la gauche de la surface et centre pour la reprise plein axe à 3 m de van de Sanden du plat du pied gauche)
1-7 Ada HEGERBERG 84' (Lancée en profondeur par Fishlock, Hegerberg s'avance dans la surface, élimine Kathellen, et place une frappe du droit entre les jambes de Nayler)

Avertissements : Kathellen Sousa 62' ; Bacha 77', Van de Sanden 81'

Bordeaux : Nayler ; Kathellen Sousa, Thibaud, Gilles ; Lardez, Barbance (Tarrieu 46'), Istillart (cap.) (Karchouni 39'), Lavogez (Garbino 85'), Chatelin ; Pekel, Asseyi
Banc : Bruneau (G), Karchouni, Tarrieu, Garbino, Lavaud
Suspendue : Carol Rodrigues

Lyon : Bouhaddi ; Bronze (Mbock 62'), Buchanan, Renard (cap.), Bacha ; Kumagai, Marozsan, Henry (Fishlock 57') ; Van de Sanden, Hegerberg, Le Sommer (Cascarino 67')
Banc : Weiss (G), Majri, Cascarino, Fishlock, Mbock Bathy Nka


Le PSG sur le fil
#D1F - J18 : le duel à distance se poursuit avant l'Europe
Les Dijonnaises ont longtemps tenu bon face au deuxième du championnat avant finalement de craquer à la 88e minute. Dominatrices et se créant les meilleures occasions, les Parisiennes qui avaient repris leurs repères après la période internationale par un match amical face à Birmingham (1-1) ont peiné pour se défaire du solidaire bloc local. Echouafni alignait pour la première fois Cook et se passait de Dudek, Paredes ou encore Formiga. Diani avait bien trouvé le poteau (9e), mais les actions suivantes n'étaient pas cadrées et le retour au vestiaire à 0-0. Mainguy faisait aussi le travail comme sur un sauvetage sur une reprise de Bruun (57e) puis devant Katoto (67e, 71e). Les entrées de Baltimore et Nadim ne donnaient rien même si la première alertait la gardienne (76e). C'est alors que sur un centre de Périsset pour Katoto, Trevisan intervenait entre les deux mais le ballon arrivait sur Diallo juste à l'extérieur de la surface qui ne se posait pas de question. Sa demi-volée libérait son équipe (0-1, 88'). Quatre minutes plus tard, en contre, Baltimore s'enfonçait dans la défense et finissait le travail (0-2, 90+2'). Le PSG reste à deux points de Lyon avant de se plonger sur le match contre Chelsea. Pour Dijon, si le maintien n'est pas assuré, la prestation du jour à de quoi rassurer.


Dijon - PSG : 0-2 (0-0)
Dijon (Stade des Poussots) - 1 024 spectateurs
Arbitre : Aurélie Efe
14h45 - Canal + Sport

0-1 Aminata DIALLO 88'
(Centre de Périsset depuis la droite renvoyé dans l'axe par Trevisan sur Diallo qui place une reprise de l'extérieur du droit de 16 m qui va se loger sur la droite de Mainguy)
0-2 Sandy BALTIMORE 90+2' (Ballon venu de la droite de Diani vers la gauche pour Baltimore qui contrôle, s'avance dans la surface, élimine Gouineau et place une frappe croisée du gauche au premier poteau)

Avertissements : Carage 36' ; Berglund 77'

Dijon : Mainguy ; Awona, Trevisan (cap.), Cuynet, Carage ; Nakkach, Solanet (Dali-Storti 90'), Bussaglia ; Thomas (Gouineau 85'), Bouillot (Blais 73'), Declercq
Banc : Chavas (G), Maetz, Gouineau, Dali-Storti, Blais

PSG : Kiedrzynek ; Périsset (cap.), Berglund, Cook, Lawrence ; Diallo, Geyoro ; Diani (Zamanian 90+3'), Wang (Baltimore 67'), Katoto ; Bruun (Nadim 78')
Banc : Endler (G), Glas, Nadim, Zamanian, Baltimore

Le calendrier de Lyon
19e journee (31/03/2019) : Fleury-Lyon
20e journee (13/04/2019) : Lyon-PSG
21e journee (24/04/2019) : Dijon-Lyon
22e journee (04/05/2019) : Lyon-Metz

Le calendrier du PSG
19e journee (31/03/2019) : PSG-Rodez
20e journee (13/04/2019) : Lyon-PSG
21e journee (24/04/2019) : PSG-Bordeaux
22e journee (04/05/2019) : Guingamp-PSG

#D1F - J18 : LILLE garde espoir, RODEZ mission quasi-impossible, METZ sombre mais reste devant

$
0
0
Avec douze points à distribuer jusqu'à la fin de la saison, plus de la moitié des équipes du championnat sont encore concernées par le maintien. Les résultats du week-end ont permis à Lille et Rodez de grappiller un seul point sur le 10e, Metz.
Un nul insuffisant
Avec PSG et Montpellier à venir, Rodez avait besoin d'une victoire à Fleury pour entretenir l'espoir d'un maintien. Mais sur le terrain essonnien, les partenaires de Manon Guitard ont dû se contenter du nul. "Je n'ai rien à leur reprocher sur leur attitude. Maintenant tant que mathématiquement c'est possible, on ne va pas lâcher et continuer d'y croire" déclarait Sabrina Viguier. La mission s'annonce compliquée. Samedi, les Rafettes ont eu deux ou trois occasions devant Fleury, dont la plus belle occasion d'une demi-volée de Chalabi où Gignoux se coucha bien sur sa gauche (64e).


Fleury - Rodez : 0-0
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet) - 144 spectateurs
Arbitre : Clémence Goncalves
14h30 - Multisports 3

Avertissements : Haupais 41', Chatelain 60', Fernandes 83' ; Bonet 19'

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Haupais, Bauer, Roy ; Clemaron (cap.), Gadea ; Lamontagne, D.Corboz, Léger (Amani 87') ; Chatelain (Machart-Rabanne 66')
Banc : Benoist (G), Sissoko, R.Corboz, Amani, Machart-Rabanne
Suspendue : Ali Nadjim

Rodez : Garcia ; Banuta, Guitard (cap.), Guellati, Austry (Chareyron 63') ; Saunier, Chalabi, Bonet ; Cazeau (Fleury 82'), Cance ; Noiran (Lemaitre 75')
Banc : Philippe (G), Lemaitre, Farrugia, Fleury, Chareyron

Le réveil lillois après la pause
#D1F - J18 : LILLE garde espoir, RODEZ mission quasi-impossible, METZ sombre mais reste devant
La première période n'était pas un bon présage pour des Lilloises qui viennent de briller en Coupe de France alors que le championnat ne leur sourit pas. Durant 45 minutes, cela s'est répété pour les joueuses de Saïdi. Deux buts encaissés dans les neuf premières minutes sur un ballon en profondeur pour Fleury tout d'abord (0-1, 4') puis un bel enchaînement de Le Garrec ensuite après une mauvaise relance locale (0-2, 9'). Le LOSC n'y était pas et avant la pause craquait à nouveau sur une passe de Le Garrec en profondeur pour Fleury qui signait un doublé (0-3, 45'). Mais les Lilloises se réorganisaient après la pause. Une défense à trois, l'entrée de Dufour, et cette dernière permettait à Diaz de réduire l'écart (1-3, 56'). La recrue américaine signait le doublé d'une tête plongeante sur une remise de Dufour à nouveau (2-3, 67'). Guingamp souffrait et Diaz était au corner. Sarr remisait de la tête sur Boussaha qui plaçait une reprise imparable aussi jolie que décisive (3-3, 87'). Dans la foulée, Sarr seule venait buter sur la Durand qui déviait sa frappe sur la barre (90e). Un retour de trois buts qui laissait des regrets aux Lilloises qui luttent pour le maintien.

Un sentiment mitigé pour Rachel Saïdi : "Il y a des regrets au vu de notre prestation en première mi-temps. A la pause, je leur ai fait prendre conscience de leur prestation. On ne pouvait pas faire pire. On était en train de manquer de respect à tous les gens qui croyaient en nous. Certaines joueuses ont pris la parole. Elles sont alors reparties au front, à la guerre, et on a enfin vu le vrai visage de notre équipe" révélait la coach lilloise. Pour son alter ego guingampais qui mettait aussi en exergue l'aspect psychologique : "A la mi-temps, je les ai mises en garde. Elles sont pourtant sorties de leur match et ont commis beaucoup trop d'erreurs défensives".


Lille - Guingamp : 3-3 (0-3)
Camphin en Pévèle (Complexe Sportif de Luchin) - 622 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 1

0-1 Louise FLEURY 4' (Long ballon de Tyryshkina pour trouver Fleury côté gauche qui entre dans la surface crochète son adversaire et s'ouvre le but du pied droit vers le petit filet opposé)
0-2 Léa LE GARREC 9' (Mauvaise relance de la gardienne lilloise interceptée par Laurent qui remet à Daoudi couloir droit qui trouve Le Garrec juste à l'entrée de la surface légèrement excentrée qui place une frappe du gauche)
0-3 Louise FLEURY 45' (Remontée de balle de Le Garrec dans l'axe et sert en profondeur Fleury qui devance la gardienne et vient de redresser le ballon du droit pour marquer dans le but vide)
1-3 Hanna DIAZ 56' (Sur un centre venu de la droite de Dufour, Debever manque son contrôle et surprend sa gardienne, Diaz en embuscade, récupère et du droit à l'angle des 5,5 m marque dans le but vide)
2-3 Hanna DIAZ 67' (Long centre depuis la gauche de Bauduin remis au second poteau par Dufour vers l'axe pour la tête de Diaz plein axe à 6 m)
3-3 Lina BOUSSAHA 87' (Corner de Diaz repris de la tête plein axe par Sarr qui remet au premier poteau sur Boussaha qui reprend de l'extérieur du droit de volée à 10 m)

Avertissements : Lernon 35' ; Debever 38', Le Garrec 84'

Lille : Launay ; Lernon (Dufour 53'), Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur ; Polito ; Sarr, Demeyere, Boussaha, Boucly (Bauduin 62') ; Diaz
Banc : Azem (G), Bauduin, Dufour, La Villa, Chapeh Yimga

Guingamp : Durand ; Jezequel, Debever (cap.) (Dinglor 77'), Meffometou Tcheno, Hoarau ; Laurent (Robert 66'), Tyryshkina, Daoudi, Palis, Fleury, Le Garrec (Le Moing 90+1')
Banc : Fauvel (G), Robert, Le Moing, Dinglor, Diaby

Montpellier écrase (encore) Metz
Onze à l'aller, sept au retour, Metz a trouvé sa bête noire cette saison. Si depuis le match aller, les Messines ont su relever la tête, samedi, elles ont craqué ce que regrettait Manuel Peixoto qui n'était pas du premier rendez-vous : "Je n'ai pas aimé la façon dont les filles ont baissé les bras". Pourtant au début de match, Delie aurait pu changer le scénario en trouvant la barre dans un angle fermé (6e) et en étant proche d'égaliser avec un arrêt en deux temps de Murphy (28e). Mais Cayman et consoeurs allaient orchestré le festival de buts. La Belge en premier profitant d'une sortie hasardeuse de Lerond (0-1, 21'). Jakobsson jouait aussi le coup avec malice d'une frappe lobée sous la barre puis d'un centre-tir depuis la droit pour un doublé (29e, 33e). Impliquée sur le premier but, Le Bihan allait être des actions de ceux de la seconde période. Tout d'abord à la finition d'une frappe du gauche de 15 m (0-4, 47'). Ensuite passeuse décisive pour Torrent puis Gauvin. C'est enfin Dekker sur un corner de Toletti qui inscrivait le seul but sur coup de pied arrêté de la rencontre. La troisième place est encore en vue pour Montpellier qui va la disputer avec Bordeaux. Metz de son côté doit encore glaner des points pour le maintien dont le prochain rendez-vous à Lille.


Metz - Montpellier : 0-7 (0-3)
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle) - 235 spectateurs
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports 2

0-1 Janice CAYMAN 21' (Long ballon en profondeur de Le Bihan, Cayman se retrouve face à Lerond hors de la surface, et bénéficie du contre, le ballon est poussé au fond du droit dans le but vide de l'entrée de la surface)
0-2 Sofia JAKOBSSON 29' (Servie par Toletti, Jakobsson sur le côté gauche de la surface, crochète devant Gomes Jatoba et place une frappe du droit de 13 m qui va lober Lerond et se loger sous la barre au premier poteau)
0-3 Sofia JAKOBSSON 33' (Torrent dévie pour Jakobsson le long de la ligne de touche côté droit qui lève la tête et place une frappe du droit qui va se loger sous la barre de Lerond et retomber dans le petit filet opposé)
0-4 Clarisse LE BIHAN 47' (Déviation de Cayman pour Le Bihan plein axe qui se met sur son pied gauche et ouvre son pied de 15 m pour marquer sur la droite de Lerond)
0-5 Marion TORRENT 63' (Le Bihan côté gauche élimine son adversaire et centre pour Torrent, qui n'a plus qu'à pousser le ballon face au but du droit)
0-6 Valérie GAUVIN 67' (Jeu en triangle avec Karchaoui, Le Bihan à gauche trouve Gauvin qui vient se jeter pour dévier en ouvrant son intérieur du pied droit à 6 m)
0-7 Anouk DEKKER 81' (Corner de Toletti de la gauche vers la droite repris à 4 m de l'intérieur du gauche plein axe par Dekker)

Avertissements : Godart 19', Delabre 77'

Metz : Lerond ; Godart (Delabre 65'), Pasquereau, Gomes Jatoba (cap.), Gavory ; Rougemont (Belkhiter 83'), Fercocq (Wenger 46'), Bigot, Fedorova ; Khelifi, Delie
Banc : Viollaz (G), Belkhiter, Kaya, Wenger, Delabre

b[Montpellier :] Murphy ; Torrent, Lakrar, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Torrecilla (Dekker 74'), Toletti, Puntigam, Cayman (Banusic 77'), Jakobsson (Gauvin 67'), Le Bihan
Banc : Esnault (G), Dekker, Banusic, Romanelli, Gauvin

Paris et Soyaux au petit trot
C'est une rencontre insipide qu'ont proposée parisiennes et sojaldiciennes. Un match où Soyaux aura eu les meilleures occasions. Tout d'abord par Bourgouin lancée côté gauche qui élimina Butel d'un crochet avant de trouver le poteau (23e). Puis sur un coup franc de Lahmari à 22 m qui termina sur la barre de Benameur (51e). Le Paris FC est mathématiquement maintenu alors que Soyaux s'en rapproche mais aura encore besoin d'une probable victoire pour s'en assurer.


Paris FC - Soyaux : 0-0
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 138 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Foot+

Avertissements : Cascarino 9' ; Cissoko 11'

Paris FC : Benameur ; Jaurena, Butel, Cascarino, Soyer (Ribeiro De Carvalho 73') ; Benoit (Jean-François 68'), Vaysse ; Matéo, Thiney (cap.), Bourdieu (Makanza 29') ; Sällström
Banc : Pecharman (G), Makanza, Aigbogun, Jean-François, Ribeiro De Carvalho
Suspendue : Bilbault

Soyaux : Munich ; Boudaud, M'Bassidje, Couturier, Cissoko ; Lahmari (Pingeon 71'), Tandia (cap.), Da Costa, Bourgouin, Dumont (Babinga 76') ; Cambot (Canon 87')
Banc : Moinet (G), Collin, Canon, Babinga, Pingeon



U19 - La liste des joueuses pour le Tour Elite

$
0
0
Après une préparation à La Manga, la sélection U19 disputera le Tour Elite du 30 mars au 10 avril dans les Pyrénées-Atlantiques. Gilles Eyquem a annoncé la liste des 20 joueuses retenues.
U19 - La liste des joueuses pour le Tour Elite
Gardiennes
Justine Lerond (FC Metz)
Mary Innebeer (Lille OSC)

Défenseures
Selma Bacha (O. Lyonnais)
Océane Deslandes (Stade de Reims)
Grace Kazadi (O. Lyonnais)
Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
Lisa Martinez (Montpellier HSC)
Caroline Pimentel (Paris FC)
Emeline Saint-Georges (US Saint-Malo)

Milieux
Julie Dufour (Lille OSC)
Oriane Jean-François (Paris FC)
Eva Kouache (O. Lyonnais)
Margaux Le Mouël (EA de Guingamp)
Carla Polito (Lille OSC)

Attaquantes
Lorena Azzaro (O. Lyonnais)
Sandy Baltimore (PSG)
Kessya Bussy (US Orléans)
Mickaëlla Cardia (O. Marseille)
Amélie Delabre (FC Metz)
Melvine Malard (O. Lyonnais)

LE PROGRAMME DES MATCHS
U19 - La liste des joueuses pour le Tour Elite

Militaires (Qualifications Mondiaux) - Une victoire pour débuter

$
0
0
L'équipe de France militaire dispute cette semaine les éliminatoires en Belgique pour décrocher son billet pour les prochains Jeux Mondiaux en Chine. Ce mardi, la sélection a débuté par une victoire face à la Grèce
Militaires (Qualifications Mondiaux) - Une victoire pour débuter
Depuis sa préparation en janvier dernier et une victoire 6-1 en amical contre l'US Orléans (D2), Cédric Voutier a dû recomposer en partie son effectif en raison de blessures mais aussi de l'absence de joueuses girondins parties en tournée aux Etats-Unis avec le club.

Ce mardi que l'Equipe de France militaire a débuté son parcours intense de qualifications de la meilleure des manières. Une première rencontre aller disputée face à la Grèce remportée (3-0) avant un match retour ce mercredi. Le large succès de ce premier match laisse espérer une qualification face au 2e de l'autre groupe composé de la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. Cette dernière rencontre aura lieu vendredi et ouvrira en cas de victoire une qualification pour les Jeux Mondiaux du 15 au 30 octobre.

Face à la Grèce qui n'avait jamais pris part à des qualifications, les Françaises ont bien entamé la rencontre inscrivant les trois buts lors des 25 premières minutes. Sarah Palacin a signé un doublé tout d'abord en contrant un dégagement de la gardienne (1-0, 6') puis en étant à la réception d'un centre de Kimberley Cazeau (3-0, 24'). Entre temps, Julie Machart-Rabanne sur un lob avait inscrit le deuxième but (2-0, 15'). Un succès ensuite géré afin d'économiser de l'énergie au regard des rencontres à venir

Eliminatoires des Jeux Mondiaux militaires - Zone Europe
Mardi 19 mars 2019 - 15h00
FRANCE - GRECE : 3-0 (3-0)

Buts :
1-0 Sarah PALACIN 6'
2-0 Julie MACHART-RABANNE 15'
3-0 Sarah PALACIN 24' (Passe de Cazeau)

France : 16-Marion Mancion ; 2-Gwenaëlle Butel, 14-Caroline La Villa, 6-Elodie Sobczak, 7-Ludivine Bultel, 17-Anaïs Rouault, 8-Kimberley Cazeau, 20-Pamela Babinga, 11-Julie Machart-Rabanne (cap.), 10-Sarah Palacin, 9-Sarah Cambot. Entr.: Cédric Voutier
Banc : 23-Manon Hiel, 4-Laurie Bezombes, 5-Charlotte Fromantin, 12-Chloé Philippe, 15-Sabah Seghir, 18-Marine Risson

RESULTATS ET PROGRAMME
Groupe A
18 mars 2019 (18h00), à Leopoldsburg
Belgique - Pays-Bas : 0-6

19 mars 2019 (18h00), à Beringen
Pays-Bas - Allemagne :

20 mars 2019
Belgique - Allemagne :

Groupe B
19 mars 2019 (15h00)
France - Grèce : 3-0

20 mars 2019
Grèce - France

Demi-finales
22 mars 2019


Ligue des Champions - LYON - WOLFSBOURG, retrouvailles

$
0
0
Pour la sixième fois de son histoire, Lyon se retrouve opposé à Wolfsbourg en Ligue des Champions. Deux clubs qui détiennent sept des huit derniers trophées de la compétition.
Ligue des Champions - LYON - WOLFSBOURG, retrouvailles
S'il est un adversaire qui peut rivaliser avec l'OL, Wolfsbourg en est la parfaite illustration. L'OL a disputé sept finales de Ligue des Champions pour cinq titres, son homologue allemand en a disputé quatre pour deux succès. Les deux équipes se sont même affrontées à trois reprises au plus haut sommet de la compétition avec un avantage à Lyon. Deux succès, l'un après prolongation la saison dernière (4-1), l'autre aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3). Wolfsbourg compte une seule victoire en finale (1-0) en 2013 mais est aussi déjà venu s'imposer sur le sol lyonnais lors d'un précédent quart de finale. Au cours de la saison 2016-2017, les deux équipes finalistes de l'édition précédente s'est alors rencontré en quart de finale pour une qualification lyonnaise. 2-0 à l'aller en faveur de l'OL sur le terrain de Wolfsbourg, 1-0 pour Wolfsbourg sur la pelouse de Lyon. Cette fois-ci, l'ordre est inversé.

Lyon accueille donc pour ce match aller son adversaire allemand. Wolfsbourg réussit une saison quasiment parfaite même si la reprise du championnat après la trêve de janvier a été marqué par un nul face à Frankfurt (1-1) avant une défaite devant le Bayern Munich (2-4) qui est revenu à sa hauteur. Le club allemand peut malgré tout compter sur son trio offensif. Alexandra Popp qui a prolongé jusqu'en 2022 avec les Louves, est rétablie de son talon d'Achille et a participé aux deux derniers matchs. Les deux meilleures buteuses de la Bundesliga Danoise Pernille Harder (14 buts) et la Polonaise Ewa Pajor (18 buts) sont les deux autres atouts de la meilleure attaque du championnat allemand. Une autre joueuse peut s'y ajouter avec la Norvégienne Caroline Graham Hansen qui avait d'ailleurs marqué le but de la victoire à Lyon il y a deux ans.

Avec Popp mais trois absences pour les Louves
L'entraîneur allemand Stephan Lerch qui ne peut plus compter depuis l'automne sur Lara Dickenmann, blessée dans cette même compétition, sera aussi privée de Sara Doorsoun (problèmes musculaires) et de Zsanett Jakabfi (tension du ligament interne).

Reynald Pedros a pour sa part l'embarras du choix au moment de recevoir Wolfsbourg au Groupama Stadium. "L’effectif est au complet" déclarait l'ancien international même s'il faudra faire sans Isobel Christiansen (malléole). Par contre, Majri qui avait ressenti une gêne samedi dernier est bien présente. "On a bien préparé le choc. On a pu travailler le match de manière tactique."

Une finale avant l'heure
Inévitable au regard du passé des deux équipes, l'entraîneur allemand n'a pas manqué de rappeler que "Cet affrontement aurait pu être une finale, comme ce fut l'année dernière". Mais cette fois-ci, les équipes auront a minima 180 minutes de haut niveau à accomplir et l'avantage du retour aux Allemandes : "Ce premier match consiste à obtenir une bonne position de départ pour le match retour". Par rapport à la saison écoulée, l'effectif de Wolfsbourg a peu changé. Le onze de départ de la finale de mai dernier est toujours présent. Seules Wullaert (Manchester City) et Isabel Kerschowski (Leverkusen) sont parties. Un avantage pour Stephan Lerch : "Nous sommes restés la plupart du temps ensemble pendant l'été, de sorte que nous sommes encore mieux coordonnés. Comme on peut déjà se trouver les yeux fermés à un endroit ou à un autre. De plus, nous sommes encore plus unis en défense, et pouvons réduire les espaces pour empêcher l'adversaire de trouver des solutions en dehors du match".

Les Lyonnaises devront confirmer le jeu produit à Bordeaux pour ne pas se laisser surprendre. Reynald Pedros reconnaît l'importance de ce match aller : " Il va falloir gagner ce premier match à domicile. On est en phase avec nos objectifs en cette fin de saison. On se focalise sur le choc de demain soir (ndlr : mercredi). On ne sous-estimera jamais notre adversaire. Il existe un risque de passer à côté de notre match si on n’est pas à 200%."


UEFA Womens Champions League - Quart de finale aller
Mercredi 20 mars 2019 - 20h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - VfL WOLFSBURG (ALL)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Arbitres : Kateryna Monzul (Ukraine) assistée de Maryna Striletska (Ukraine) et Oleksandra Ardasheva (Ukraine). Quatrième arbitre : Anastasia Romanyuk (Ukraine)

Le programme
Quarts de finale : 20-21* et 27-28 mars
Slavia Praha (CZE) - Bayern München (GER)
Barcelona (ESP) - LSK Kvinner (NOR)
Lyon (FRA, tenant) - Wolfsburg (GER)
Chelsea (ENG) - Paris Saint-Germain (FRA)*

Demi-finales : 20-21 et 27-28 avril
1: Lyon/Wolfsburg - Chelsea/Paris
2: Slavia/Bayern - Barcelona/LSK

Finale : 18 mai, Ferencváros Stadium, Budapest
Vainqueur demi-finale 1 - vainqueur demi-finale

Egalité Hommes-Femmes, un match mixte du Variétés Club de France face au Stade de REIMS

$
0
0
Un match oppose ce mercredi des équipes mixtes du Variétés Clubs de France et du Stade de Reims pour l'égalité hommes-femmes au stade Auguste Delaune (19 heures).
Egalité Hommes-Femmes, un match mixte du Variétés Club de France face au Stade de REIMS
Terre historique de la renaissance du football féminin à la fin des années 60, la cité rémoise accueille à moins de trois de l'ouverture de la Coupe du Monde une rencontre mixte en faveur de l'égalité hommes-femmes dont les bénéfices seront dédiés à deux associations luttant contre les discriminations, les violences et les exclusions dont sont victimes les femmes : la Fondation des femmes et Femmes relais 51.

Des champions du Monde 1998 (Laurent Blanc, Christian Karembeu, Robert Pirès, Fabien Barthez), renforcés notamment par Claude Puel, Luis Fernandez, Arsène Wenger, des anciennes internationales (Marinette Pichon, Brigitte Henriques, Laura Georges, Jessica Houara d'Hommeaux...), des anciens joueurs rémois (Cédric Fauré, Franck Signorino...) mixés avec les joueuses actuelles et anciennes du Stade de Reims, des personnalités du foot et du spectacle tel Ary Abittan, Claudia Tagbo ou encore le handballeur Daniel Narcisse, la handballeuse Allison Pineau.… constitueront les effectifs de ces équipes.

L'arbitrage sera aussi mixte tantôt féminin, tantôt masculin.

Brigitte Macron et Muriel Robin au coup d'envoi
beINSPORTS 1 proposera à partir de 18h30 la retransmission de ce match de gala mixte, dont le coup d’envoi sera donné par la Première Dame Brigitte Macron aux côtés de Muriel Robin, sera commentée par un duo mixte, Margot Dumont et Julien Brun, accompagnés à la présentation et en bord terrain par Anne-Laure Bonnet qui relaiera les réactions des différents protagonistes de la soirée.

Billet : 5 à 15 euros la place
>> Cliquez ici

Prise d'antenne sur beINSPORTS 1 à 18h30

Militaires (Qualifications Mondiaux) - Nouvelle victoire face à la GRECE

$
0
0
L'équipe de France militaire dispute cette semaine les éliminatoires en Belgique pour décrocher son billet pour les prochains Jeux Mondiaux en Chine. A l'issue de la première phase, elle a disposé de la Grèce (9-0 sur l'ensemble des deux matchs)
Militaires (Qualifications Mondiaux) - Nouvelle victoire face à la GRECE
Après sa victoire mardi (3-0), la France a confirmé lors du second match face à la Grèce (6-0). Une victoire à laquelle Julie Machart-Rabanne a largement contribué en début de match. Deux réalisations en trois minutes au cours d'une rencontre où les Grecques ont subi les assauts tricolores. Un premier penalty obtenu par Fromantin, converti par la capitaine. Ce sont ensuite des frappes lointaines qui ont mis à mal la gardienne adverse.

Cette victoire permet de se qualifier pour la demi-finale décisive qui se jouera face à la Belgique, l'Allemagne ou les Pays-Bas. Cette dernière rencontre aura lieu vendredi et ouvrira en cas de victoire une qualification pour les Jeux Mondiaux du 15 au 30 octobre à Wuhan.

Eliminatoires des Jeux Mondiaux militaires - Zone Europe
Mercredi 19 mars 2019 - 15h00
GRECE - FRANCE : 0-6 (0-4)
Beringen (Mijn Stadion)

Buts :
0-1 Julie MACHART-RABANNE 15' s.p. (Penalty transformé sur la droite de la gardienne après une faute sur Fromantin)
0-2 Julie MACHART-RABANNE 18' (Frappe de 25 m en lucarne)
0-3 Chloé PHILIPPE 38' (Centre de Bultel pour la reprise de la tête de Philippe à 8 m)
0-4 Sarah PALACIN 41' (Coup franc direct côté droit à 40 m frappé direct sous la barre)
0-5 Sarah PALACIN 46' (Frappe de 25 m en lucarne)
0-6 Charlotte FROMANTIN 59' (Centre de Babinga repris par Formantin en deux temps à bout portant dans les 5,5 m)

France : 16-Manon Heil ; 4-Laurie Bezombes, 15-Sabah Seghir, 17-Anaïs Rouaud, 14-Caroline La Villa, 12-Chloé Philippe, 7-Ludivine Bultel, 11-Julie Machart-Rabanne (cap.), 20-Pamela Babinga, 10-Sarah Palacin, 5-Charlotte Fromantin. Entr.: Cédric Voutier
Banc : 1-Marion Mancion, 2-Gwenaëlle Butel, 6-Elodie Sobczak, 8-Kimberley Cazeau, 9-Sarah Cambot, 18-Marine Bisson

Militaires (Qualifications Mondiaux) - Nouvelle victoire face à la GRECE

RESULTATS ET PROGRAMME
Groupe A
18 mars 2019 (18h00), à Leopoldburg (Complexe Heidestraat)
Belgique - Pays-Bas : 0-6 (0-4)

19 mars 2019 (18h00), à Beringen (Mijn Stadion)
Pays-Bas - Allemagne : 0-1 (0-1)

20 mars 2019 (18h00)
Belgique - Allemagne :

Groupe B
19 mars 2019 (15h00), à Beringen (Mijn Stadion)
France - Grèce : 3-0 (3-0)

20 mars 2019 (15h00)
Grèce - France : 0-6 (0-4)

Demi-finales
22 mars 2019
France - 2e groupe A



Match de gala Mixte - Les Rémois.e.s s'imposent, un chèque de 20 000 € remis

$
0
0
Représentants du football, du sport ou encore du spectacle, le stade Auguste Delaune a accueilli ce mercredi soir une rencontre de gala mixte au profit de deux associations en faveur des droits des femmes, la Fondation des femmes et Femmes relais 51. A l'occasion de cet événement, un chèque de 20 000 € a été remis.
Pour cette rencontre diffusée par beINSPORTS, la première dame de France et l'humoriste et comédienne Muriel Robin ont donné le coup d'envoi fictif devant un peu plus de 8 000 spectateurs.

Les sportives et sportifs ont ensuite fait le spectacle avec neuf buts inscrits dont la belle ouverture du score de Julie Decaudain face à Sandrine Roux encore la conclusion de la Rémoise Evanna Soyeux (2-3). La sélection rémoise composée de joueuses actuelles et d'anciens rémois a pris le dessus en seconde période face aux ex-internationales tricolores et Champions du Monde 1998.

"C’est bien de parler de mixité, mais il faut que ça se traduise par des actes. Si ce genre de match permet de faire évoluer les mentalités, et soyons fous de régler les problèmes, c’est une bonne chose. Les femmes doivent avoir une place de choix dans la société" a déclaré Laurent Blanc à l'AFP.

Match de gala Mixte - Les Rémois.e.s s'imposent, un chèque de 20 000 € remis

Match de gala mixte
Mercredi 20 mars 2019 - 19h00
STADE DE REIMS Mixte - VARIETES CLUB DE FRANCE Mixte : 7-2 (2-2)
Reims (Stade Auguste Delaune)
Spectateurs : 8 000
Arbitres : Clémence Goncalves assistée de Stéphanie Di Benedetto et Nabila Zaouak

Buts :
1-0 Julie DECAUDAIN 2' (Frappe du droit de 20 m en lucarne)
2-0 David DUCOURTIOUX 10' (Passe de Piérel pour Ducourtioux qui ouvre son pied droit)
2-1 Frédéric PIQUIONNE 37' (Contre attaque avec Piquionne seule face à la gardienne qui ouvre son pied droit)
2-2 Frédéric PIQUIONNE 39' (Nouveau contre, Piquionne élimine le gardienne et vient marquer du droit dans le but vide)
3-2 Evanna SOYEUX 60' (Centre de Brison repris de volée du plat du pied droit)
4-2 Joffrey BERTOLINO 70' (Suite à un corner renvoyé, Bertolino reprend du gauche de 15 m)
5-2 Cédric FAURE 78' s.p. (Penalty frappé du droit qui prend le gardien à contre-pied sur sa gauche)
6-2 Cédric FAURE 82' (Reprise de volée du gauche)
7-2 Stéphane DUMONT 89' (Centre de Bertolino repris de la tête plein axe par Dumont)

Reims : 25-Pauline Moitrel (1-Sébastien Hamel 46') ; 19-Bénédicte Simon (21-Giorgia Spinelli 31', 19-Bénédicte Simon 76'), 6-Mohamed Fofana (23- 31'), 4-Pascal Prince (cap.) (5-Franck Mazuel 20', 6-Mohamed Fofana 66'), 3-Franck Signorino (18-Evanna Soyeux 31', 22-Chloé Piérel 76') ; 2-David Ducourtioux (3-Franck Signorino 66'), 10-Stéphane Dumont (11-Mamadou Kamissoko 31', 7-Joffrey Bertolino 66'), 16-Julie Decaudain (17-Agathe Dumont 31', 10-Stéphane Dumont 66'), 24-Aurore Paprzycki (8-Jérôme Monier 31', 16-Julie Decaudain 76') ; 22-Chloé Piérel (12-Jonathan Brison 31', 13-Fabrice Harvey 83', 2-David Ducourtioux 89'), 9-Cédric Fauré (24-Charlotte Noël 46', 9-Cédric Fauré 76'). Entr.: David Guion et Amandine Miquel
Non utilisées : Martins, Gervasoni

Variétés : 42-Sandrine Roux (1-Gaëtan Huard 23') ; 19-Laura Georges (16-Dimitri Yachvili 85'), 5-Laurent Blanc, 6-Christian Karembeu (2-Daniel Narcisse 61'), 17-Jessica Houara d'Hommeaux (23-Sabrina Delannoy 55') ; 10-Claude Puel (cap.) (14-François Clerc 83') ; 8-Omar Da Fonseca (12-Frédéric Piquionne 5', 4-Sidney Govou 46', 7-Vegedream 76'), 11-Robert Pirès (3-Jérémie Bréchet 83'), 39-Claudia Tagbo (18-Elodie Thomis 24', 22-Lisa Zimmouche 63') ; 20-Marinette Pichon (15-Brigitte Henriques 53', 25-Alizé Lim 71'), 9-Sonny Anderson (36-Jean-Michel Lesage 56', 34-Robert Malm 78'). Entr.: Jacques et Baptiste Vendroux
(24-Camelia Toumi 81')
Non utilisés : 4-Antoine Kombouaré, 13-Jok'Air, 28-Corinne Lebailly, 32-Karl Olive, 33-Olivier Dall'Oglio, 35-Patrick Guillou, 37-Jean-Michel Guédé

Match de gala Mixte - Les Rémois.e.s s'imposent, un chèque de 20 000 € remis

Ligue des Champions (Quarts aller) - Le BARCA prend une bonne option, le BAYERN revient avec le nul

$
0
0
Les joueuses du FC Barcelona se sont imposées 3-0 sur la lancée de leur victoire en championnat à Madrid. Elles sont en bonne voie pour les demies alors que le Bayern Munich a concédé le nul face au Slavia Prague
Barcelone-Lillestrøm : 3-0
Ligue des Champions (Quarts aller) - Le BARCA prend une bonne option, le BAYERN revient avec le nul
Face aux Norvégiennes de Lillestrøm, Barcelone a enregistré une victoire nette et logique, acquise en première période grâce notamment à un joli doublé de Toni Duggan, Mariona Caldentey clôturant le score sur penalty.

Après une première alerte dès le coup d'envoi, les Norvégiennes étaient cueillies à froid par l'ouverture du score de Toni Duggan deux minutes plus tard, parfaitement servie en retrait dans la surface (3'). Nettement dominateur face à une équipe de Lillestrøm qui ne parvenait pas à mettre le pied sur le ballon, le FC Barcelone faisait le break avant la demi-heure de jeu, de nouveau grâce à Duggan. Lieke Martens faisait la différence sur le côté gauche de la surface et adressait un centre en retrait que Duggan, devançant deux défenseures, déviait du bout du pied, et le ballon terminait sa course au fond des filets de Cecilie Fiskerstrand après avoir rebondi sur le poteau (24'). Le score était déjà lourd si tôt dans la partie, mais cette première période compliquée ne se terminait pas là pour les Norvégiennes, qui encaissaient un troisième but sur penalty suite à une main dans la surface. Mariona Caldentey ne se faisait pas prier pour alourdir le score, malgré les efforts de Fiskerstrand, qui touchait le ballon (36'). A la pause, les locales disposaient d'un avantage de trois buts au tableau d'affichage, après un premier acte parfaitement maîtrisé.

Pas vraiment dans de meilleures conditions en seconde période, Lillestrøm aurait cependant pu relancer la rencontre si Sandra Panos ne s'était pas interposée sur une tête quasiment à bout portant de Gausdal, pour ce qui sera le seul tir cadré de la partie côté norvégien (58'). Mais la tendance générale était plutôt au 4-0 qu'à une partie relancée, et Mariona notamment manquait une belle occasion en un contre un (62'). Dangereux jusqu'au bout, Barcelone ne parvenait toutefois pas à alourdir à nouveau le score, et le match prenait fin sur le score de 3-0 acquis à la pause. Dominateur et maître de son sujet, Barcelone a fait le travail à domicile et voudra le terminer en Norvège la semaine prochaine. Il est difficile, au vu de la rencontre, d'imagine Lillestrøm renverser la situation.


Slavia Prague-Bayern Munich : 1-1
Ligue des Champions (Quarts aller) - Le BARCA prend une bonne option, le BAYERN revient avec le nul
Le Slavia Prague a montré une nouvelle fois encore qu'il n'était pas aisé à prendre à défaut à domicile. Après Lyon ou encore Wolfsburg par le passé (après de larges victoires en matches aller), c'est cette fois le Bayern qui a été pris au piège malgré une domination importante.

Arrivé dans la capitale tchèque avec le statut de grand favori, le Bayern n'a pas su en repartir avec une victoire qui lui aurait permis d'envisager le match retour avec sérénité. Après un premier quart d'heure plus ou moins équilibré, qui aura vu le Slavia montrer des qualités techniques et sa volonté de profiter des occasions offertes en contre-attaques, le Bayern Munich a ensuite assis sa domination face à une équipe en difficulté défensivement, mais qui parvenait à contrer les tentatives bavaroises. Après une première belle opportunité de Lineth Beerensteyn, servie par Lina Magull (9'), la Néerlandaise ne parvenait pas à tromper Votikova sur une tentative de talonnade sur corner (22'). Peu avant la pause, une défenseure tchèque voyait sa main contrer un tir allemand qui aurait pu débloquer la situation, mais le score restait vierge à la pause.

A l'approche de l'heure de jeu, la menace allemande se précisait, et finalement, après avoir changé son duo d'attaque, Damjanovic et Beerensteyn laissant place à Islacker et Rolfö (60'), le Bayern ouvrait le score par l'intermédiaire de son attaquante suédoise, parfaitement servie par Magull (62'). Un coaching qui semblait gagnant, d'autant plus que Rolfö se créait des opportunités mais se montrait peut-être trop égoïste. Voulant faire le break, le Bayern ne relâchait pas la pression, et Mandy Islacker comme Melanie Leupolz se montraient dangereuses tour à tour (70', 72') alors que le Slavia reprenait un peu de poil de la bête depuis l'ouverture du score. Mais dans la foulée du tir de Leupolz, la capitaine tchèque Katerina Svitkova, le jour de ses 22 ans, égalisait d'une frappe soudaine de 35 mètres qui surprenait Manuela Zinsberger (72').

Après ce but, inscrit quelque peu contre le cours du jeu, le Bayern repartait de l'avant avec l'intention de repartir de Prague avec une victoire. Mais malgré une domination qui devenait totale dans les dernières minutes de la partie, et le danger permament sur le but tchèque, les Bavaroises ne parvenaient pas à trouver à nouveau la faille, la faute notamment à un manque de précision de la part de Demann, de la tête sur corner (87') ou encore Islacker qui ne parvenait pas non plus à trouver le cadre (90', 90+2'). Mauvaise opération pour le Bayern Munich, qui aura cependant toutes les cartes en main lors du match retour et les pronostics en sa faveur, face à une équipe qui rencontre habituellement plus de difficultés pour s'exprimer sur terrain adverse.

LES FICHES
Mercredi 20 mars 2019 - 19h00
FC BARCELONE (ESP) - LILLESTRØM SK (NOR) : 3-0 (3-0)
Barcelone (Mini Estadi)
Spectateurs : 5 563
Arbitres : Riem Hussein (Allemagne) assistée de Petruta Iugulescu (Roumanie) et Mihaela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Angelika Soeder (Allemagne)

Buts :
1-0 Toni DUGGAN 3'
2-0 Toni DUGGAN 24'
3-0 MARIONA Caldentey 36' s.p.

Avertissement : Elise Thorsnes 54' pour LSK

FC Barcelone : 1-Sandra Paños ; 8-Marta Torrejón, 17-Andrea Pereira, 4-Mapi León ; 18-Kheira Hamraoui (14-Aitana Bonmati 65'), 5-Melanie Serrano ; 6-Vicky Losada (cap.), 11-Alexia Putellas ; 9-Mariona Caldentey, 22-Lieke Martens (21-Natasa Andonova 77'), 16-Toni Duggan (10-Andressa Alves 69'). Entr.: Lluis Cortes
Non utilisées : 13-Pamela Tajonar, 15-Leila Ouahabi, 23-Candela Andújar, 24-Claudia Pina
LSK : 1-Cecilie Fiskerstrand ; 2-Ingrid Moe Wold (cap.), 19-Sarah Suphellen, 5-Ina Gausdal, 22-Anja Sønstevold ; 23-Isabelle Bachor, 9-Ingrid Syrstad Engen ; 7-Synne Skinnes Hansen (16-Therese Åsland 77'), 10-Guro Reiten, 6-Emilie Haavi ; 11-Elise Thorsnes (8-Heidi Ellingsen 89'). Entr.: Hege Riise
Non utilisées : 12-Ida Norstrøm, 14-Emilie Woldvik, 17-Emilia Ruud, 25-Sophie Haug

Mercredi 20 mars 2019 - 18h30
SK SLAVIA PRAGUE (RTC) - FC BAYERN MUNICH (ALL) : 1-1 (0-0)
Prague (Eden Arena)
Spectateurs : 6 822
Arbitres : Rebecca Welch (Angleterre) assistée de Lisa Rashid (Angleterre) et Natalie Aspinall (Angleterre). 4e arbitre : Amy Rayner (Angleterre)

Buts :
1-0 Fridolina RÖLFO 62'
1-1 Katerina SVITKOVA 73'

Avertissements : Franny Černá 82', Kateřina Svitková 89' pour le Slavia

Slavia : 33-Barbora Votíková ; 9-Eva Bartoňová (17-Aneta Dědinová 81'), 14-Melisa Hasanbegovičová, 20-Diana Bartovičová, 4-Kylla Liisa Sjöman ; 6-Kamila Dubcová ; 19-Petra Divišová (11-Franny Černá 75'), 21-Kateřina Svitková, 16-Tereza Szewieczková, 13-Jitka Chlastáková (12-Denisa Veselá 74') ; 18-Ashley Herndon. Entr.: Pavel Medynský
Non utilisées : 1-Olivie Lukášová, 3-Nikola Sedláčková, 10-Blanka Pěničková, 22-Andrea Jarchovska

Bayern : 31-Manuela Zinsberger ; 22-Verena Schweers, 19-Carina Wenninger, 8-Melanie Leupolz (cap.), 21-Simone Laudehr ; 33-Sara Däbritz ; 17-Kathrin-Julia Hendrich, 9-Jovana Damnjanovič (23-Mandy Islacker 60'), 6-Lineth Beerensteyn (14-Fridolina Rolfö 60'), 4-Kristin Demann ; 16-Lina Magull (18-Dominika Škorvánková 80'). Entr.: Thomas Wörle
Non utilisées : 28-Jacintha Weimar, 2-Gina Lewandowski, 10-Jill Roord, 12-Sydney Lohmann

Ligue des Champions (Quart aller) - L'OL s'impose mais WOLFSBURG reste dans le coup

$
0
0
A domicile, l'Olympique lyonnais a remporté le match aller des quarts de finale qui l'opposait à Wolfsburg (2-1), grâce notamment à un départ canon et deux buts inscrits en moins de vingt minutes par Eugénie Le Sommer et Wendie Renard. Wolfsburg a réduit le score en seconde période.
Lyon, un premier acte presque parfait
Le ton était donné dès la troisième minute de jeu dans cette finale avant l'heure, avec une percée d'Ada Hegerberg qui voyait Almuth Schult repousser le ballon sur Amandine Henry, qui, surprise, ne trouvait pas le cadre (3'). Face au gros pressing des Fenottes, Wolfsburg était rapidement puni suite à une erreur de Claudia Neto, dont la passe en retrait se transformait en cadeau pour Eugénie Le Sommer, qui avait anticipé, puis intercepait le ballon et dribblait Schult pour marquer dans le but vide (11'). Il fallait ensuite moins de dix minutes au triple tenant du titre pour faire le break, sur une tête de Wendie Renard sur corner (18'). Le suspense annoncé en prenait un coup... et Wolfsburg ne parvenait pas à sortir la tête de l'eau face à la pression lyonnaise.

Une nouvelle tête, sur coup franc cette fois-ci, faisait courir un frisson dans la défense allemande, mais Schult pouvait s'emparer du ballon (26'). Wolfsburg, à l'exception d'une tête non cadrée de Pernille Harder à la 35e minute, n'existait pas vraiment, et se montrait trop maladroit tehniquement pour proposer une réelle menace. Lyon, de son côté, continuait à pousser pour alourdir le score, et sans une bonne intervention de Nilla Fischer devant Hegerberg (40'), ou la barre transversale, qui repoussait une volée puissante de Le Sommer (45'), cette rencontre aurait pu tourner au non-évènement en moins de quarante-cinq minutes.



Wolfsburg, le but de l'espoir
Dominé de bout en bout en première période, Wolfsburg haussait son niveau de jeu en seconde période, et se montrait rapidement dangereux par l'intermédiaire d'Ewa Pajor, dont la demi-volée était repoussée en corner par Sarah Bouhaddi (50'). Alors que les débats s'équilibraient dans le jeu, Lyon répondait à cette tentative avec une percée d'Henry, qui centrait au second poteau et voyait Jessica Fishlock trouver le petit filet (55'). La situation allait évoluer à nouveau juste après l'heure de jeu, à nouveau sur coup de pied arrêté. Sur coup franc, Alex Popp, trouvée au second poteau, voyait le poteau repousser sa tentative de la tête. Mais elle parvenait à récupérer le ballon et à centrer au second poteau pour Fischer, dont la tête faisait mouche et permettait à Wolfsburg de réduire le score (63'). Lyon n'avait pas dit son dernier mot, et repartait à l'attaque. Sur une action en profondeur, il fallait la bonne sortie et la main ferme de Schult pour éviter qu'Hegerberg permette à Lyon de reprendre l'avantage.

Face à une équipe allemande qui avait retrouvé ses esprits après la première période et se montrait notamment plus solide en défense, Lyon demeurait dangereux jusqu'au bout, et une sortie maladroite de Schult aurait pu voir les triples tenantes du titre reprendre deux buts d'avance sans la vigilance de Fischer (87'). Dans le temps additionnel, une action allemande initiée par Pernille Harder voyait Ella Masar pénétrer dans la surface, mais elle ne trouvait que le petit filet (90+3'). La fin de la rencontre était sifflée sur ce score de 2-1 en faveur de l'OL.

Un score final qui peut laisser des regrets aux Lyonnaises après un début de match canon et une première période qui aurait pu lui permettre de creuse d'avantage l'écart. Mais en réduisant le score, Wolfsburg conserve toutes ses chances d'accéder en demi-finale et tentera de profiter du fait de jouer à domicile pour renverser la situation face à son adversaire numéro 1.


UEFA Womens Champions League - Quart de finale aller
Mercredi 20 mars 2019 - 20h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - VfL WOLFSBURG (ALL) : 2-1 (2-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Temps dégagé (12°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 17 840
Arbitres : Kateryna Monzul (Ukraine) assistée de Maryna Striletska (Ukraine) et Oleksandra Ardasheva (Ukraine). Quatrième arbitre : Anastasia Romanyuk (Ukraine)

Buts :
1-0 Eugénie LE SOMMER 11' (Sur une passe en retrait de Cláudia Neto vers sa gardienne, Le Sommer intercepte du droit le ballon à l'entrée de la surface et devance Schult pour venir marquer d'un plat du pied droit à 8 m du but vide)
2-0 Wendie RENARD 18' (Corner frappé de la droite vers la gauche par Majri repris de la tête par Renard plein axe à 5 m qui expédie le ballon plein axe en force)
2-1 Nilla FISCHER 64' (Coup franc frappé depuis le côté gauche par Graham Hanse pour Popp au second poteau, Bouhaddi dévie sur le poteau mais Popp récupère et centre pour la tête de Fischer au second poteau qui saute plus haut que Le Sommer à 3 m du but)

Avertissements : Shanice van de Sanden 63', Dzsenifer Marozsán 73', Eugénie Le Sommer 75' pour Lyon ; Babett Peter 80' pour Wolfsbourg

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucia Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 7-Amel Majri ; 5-Saki Kumagai, 6-Amandine Henry (20-Delphine Cascarino 87'), 24-Jessica Fishlock (11-Shanice van de Sanden 59'), 10-Dzsenifer Marozsán ; 9-Eugénie Le Sommer, 14-Ada Hegerberg. Entr.: Reynald Pedros
Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 4-Selma Bacha, 21-Kadeisha Buchanan, 25-Florencia Soledad Jaimes, 26-Carolin Simon

Wolfsburg : 1-Almuth Schult ; 9-Anna Blässe (16-Noëlle Maritz 46'), 4-Nilla Fischer (cap.), 28-Lena Goeßling, 8-Babett Peter ; 5-Cláudia Neto (30-Ella Masar-McLeod 82'), 7-Sara Björk Gunnarsdóttir ; 26-Caroline Graham Hansen, 22-Pernille Harder, 11-Alexandra Popp ; 17-Ewa Pajor. Entr.: Stephan Lerch
Non utilisées : 27-Mary Earps, 6-Katharina Baunach, 19-Kristine Heggland Minde, 20-Pia Wolter, 24-Joelle Wedemeyer


Ligue des Champions (Quart) - CHELSEA - PSG, qui est cette équipe des Blues ?

$
0
0
Adversaires du PSG ce jeudi soir, le club londonien avait déjà rencontré Montpellier l'an dernier. Cette fois-ci, ce sont les Parisiennes qui les affrontent en quart de finale.
Ligue des Champions (Quart) - CHELSEA - PSG, qui est cette équipe des Blues ?
L'équipe de Chelsea Women a légèrement évolué par rapport à celle qui a rencontré Montpellier l'an dernier. Ses résultats en championnat sont très en deçà de l'an dernier. En effet, après avoir réussi le doublé l'an dernier, les Blues risquent de finir à la troisième place et donc de manquer la qualification à la Ligue des Champions 2019/2020.

Le manque de réussite devant le but en début de saison les a pénalisées puisqu'elles comptent cinq nuls et deux défaites en dix-sept matchs. Elles sont en course pour garder leur trophée de la Coupe d'Angleterre avec une demi-finale contre Manchester City à l'Academy Stadium.

Un effectif très complet de 23 joueuses de haut et très haut niveau
Dans les buts, trois joueuses se partagent le temps de jeu : l'ancienne gardienne allemande du PSG Ann-Katrin Berger qui a signé lors du mercato d'hiver. La Suédoise Hedvig Lindahl et l'actuelle numéro 1 de l'équipe d'Angleterre Carly Telford. Il y a même une quatrième gardienne Lizzie Durack qui a fini ses études à Harvard avant de revenir dans la FA WSL.

En défense, neuf joueuses qui peuvent évoluer dans une défense a quatre ou à cinq selon les plans de jeux de la coach Emma Hayes. Les Anglaises Hannah Blundell et Millie Bright se placent sur le cote droit, tandis que les Suédoises Magdalena Eriksson et Jonna Andersson, gauchères toutes les deux occupent le flanc gauche de la défense a quatre.

En cas de défense à cinq les Anglaises Anita Asante et Deanna Cooper sont disponibles pour jouer dans l'axe. Maria Thorisdottir, la Norvégienne a été blessée quasiment toute la saison et les deux latérales Jessica Carter et la Néo-Zélandaise Ali Riley sont utilisées comme des joueuses de complément.

Au milieu de terrain Maren Mjelde revient juste de blessure, c'est une joueuse fondamentale dans le système de Chelsea de par son intelligence de jeu, son placement, sa technique et sa qualité de passe. La Galloise Sophie Ingle est l'alternative à Mjelde en milieu défensive avec sa combativité. Le trio de joueuse offensive est compose de la Coréenne Ji So-Yun, un vrai numéro 10 a l'ancienne. La vétéran et capitaine Karen Carney qui peut jouer sur les trois postes offensifs et la déménageuse de service Drew Spence, une joueuse extrêmement physique mais également créative quand elle le souhaite en soutien des attaquantes.

En attaque, Chelsea a cinq joueuses de très bon niveau qui se battent pour deux places en général. Le duo en forme ces derniers mois était compose de Bethany England et de l'Ecossaise Erin Cuthbert, ces deux jeunes joueuses avaient réussi à mettre sur le banc la nominée au Ballon d'or et la Suissesse Ramona Bachmann. Mais ces dernières semaines, la coach a décidé de faire tourner les quatre joueuses dans le onze de départ. La Finlandaise Adelina Engman est utilisée comme joueuse de complément des quatre autres attaquantes.

Une équipe en 4-4-2
Au niveau du plan de jeu, Chelsea devrait faire un 4-4-2 classique avec des joueuses qui se projettent très vite devant en transition. Elles mettent aussi une très grosse intensité physique avec les joueuses Scandinaves en plus de Millie Bright. Sans oublier la touche technique de So-Yun, Kirby et Bachmann. On pourrait donc voir le onze de départ suivant : Berger; Blundell, Bright, Eriksson, Andersson; Ingle, Spence, Mjelde, So-Yun; Kirby, England ou Cuthbert

Ligue des Champions (Quart aller) - Le PSG mal embarqué

$
0
0
Battues sur le terrain des Blues, les Parisiennes ont un handicap de deux buts à remonter lors du quart de finale retour. Deux buts inscrits dans les vingt dernières minutes sur deux tirs cadrés durant la rencontre.
Ligue des Champions (Quart aller) - Le PSG mal embarqué
Compte-rendu à venir


Olivier Echouafni : "On doit montrer une autre image"
Il a manqué beaucoup de choses. J'ai l'impression que l'on n'a pas fait un match de Ligue des Champions en terme d'intensité. Le match que l'on avait joué contre Dijon (ndlr : victoire 2-0 en fin de match) nous a rappelé à l'ordre. On part de Londres avec deux buts encaissés. Après sur le match en lui-même, il était assez particulier. Il y avait du rythme mais très peu de situations en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a une belle occasion, on ne l'a concrétise pas. On a peut-être tendance à reculer après avoir encaissé ce but.
On ne peut pas faire pire en terme d'état d'esprit. On doit montrer une autre image. Les filles ont raté leur match, je trouve qu'elles sont passées à côté. Pas toutes, mais c'est collectivement que l'on doit trouver les solutions. Il y a eu beaucoup trop de déchets techniques. Il y a une équipe de Chelsea qui a joué avec ses atouts. Très à l'aise techniquement et elle a su profiter de nos erreurs de placement pour marquer deux buts.
A 0-0 à la mi-temps, on avait un coup à jouer mais il fallait élever notre niveau. Après il y a eu la sortie d'Aminata Diallo (ndlr : entorse) qui a plutôt été préjudiciable même si Wang a fait plutôt une bonne entrée même si en terme d'organisation, c'était un peu plus compliqué.
On a pris du retard dans le tableau de marche. On a deux buts à remonter. Il faudra mettre tous les bons ingrédients. On a raté cette première marche, il ne faudra pas rater la deuxième. Je pense que les filles en sont capables. On a cinq jours pour se préparer.


UEFA Womens Champions League - Quart de finale aller
Jeudi 21 mars 2019 - 19h05 locales (20h05 françaises)
CHELSEA FC - PARIS SAINT-GERMAIN : 2-0 (0-0)
Kingston (Cherry Red Records Stadium)
Temps légèrement couvert (14°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 2 616
Arbitres : Ivana Martinčić (Croatie) assistée de Sanja Rodjak-Karšić (Croatie) et Maja Petravić (Croatie). 4e arbitr : Vesna Budimir (Croatie)

Buts :
1-0 Hannah BLUNDELL 73' (Spence côté droit glisse le ballon vers Blundell à l'entrée de la surface côté droit qui pivote pour enrouler une frappe du gauche de 15 m dans la lucarne droite d'Endler)
2-0 Erin CUTHBERT 88' (Remontée du ballon depuis le milieu dans l'axe de Bachmann puis Kirby qui décale dans la course de Cuthbert côté gauche qui entre dans la surface et place une frappe croisée du gauche à ras de terre à l'angle des 5,5 m)

Avertissements : Erin Cuthbert 90+1' pour Chelsea ; Irene Paredes 4' pour le PSG

Chelsea : 30-Ann-Kathrin Berger ; 3-Hannah Blundell, 18-Maren Mjelde, 16-Magdalena Ericsson, 20-Jonna Andersson ; 5-Sophie Ingle, 24-Drew Spence (7-Jessica Carter 89'), 10-Ji So-Yun (14-Francesca Kirby 52') ; 15-Bethany England (23-Romana Bachmann 59'), 22-Erin Cuthbert, 8-Karen Carney (cap.). Entr.: Emma Hayes
Non utilisées : 1-Hedvig Lindahl, 11-Ali Riley, 17-Adelina Engman, 21-Deanna Cooper

PSG : 16-Christiane Endler ; 17-Eve Périsset, 14-Irene Paredes, 15-Emma Berglund, 20-Perle Morroni ; 7-Aminata Diallo (28-Shuang Wang 46'), 24-Miraildes Maciel Mota Formiga (cap.), 8-Onema Grace Geyoro ; 11-Kadidiatou Diani (22-Signe Bruun 79'), 9-Marie-Antoinette Katoto, 12-Ashley Lawrence (21-Sandy Baltimore 90'). Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 2-Hanna Glas, 5-Alanna Cook, 19-Annahita Zamanian

Militaires (Qualifications Mondiaux) - La FRANCE qualifiée pour les Jeux Mondiaux

$
0
0
L'équipe de France militaire disputait cette semaine les éliminatoires européens en Belgique pour décrocher son billet pour les prochains Jeux Mondiaux en Chine. Dans un match décisif face aux Pays-Bas, elle s'est imposée 4-0.
Militaires (Qualifications Mondiaux) - La FRANCE qualifiée pour les Jeux Mondiaux
Cette victoire permet de se qualifier pour les Jeux Mondiaux du 15 au 30 octobre à Wuhan.

Eliminatoires des Jeux Mondiaux militaires - Zone Europe
Vendredi 22 mars 2019 - 12h00
FRANCE - PAYS-BAS : 4-0 (3-0)
Leopoldburg
Buts : Sarah Cambot 5', Kimberley Cazeau 16', Charlotte Fromantin 20', Pamela Babinga 90'
Avertissements : 9 18' et 55' pour les Pays-Bas
Expulsion : 9 55' pour les Pays-Bas

France : 16-Marion Mancion ; 2-Gwenaëlle Butel, 7-Ludivine Bultel, 14-Caroline La Villa, 4-Laurie Bezombes ; 12-Chloé Philippe, 9-Sarah Palacin (15-Sabah Seghir 80'), 10-Sarah Cambot, 8-Kimberley Cazeau, 5-Marine Fromantin, 11-Julie Machart-Rabanne (cap.). Entr.: Cédric Voutier
Staff : Martial Cenzato, Mamadou Bah, Oanh Nguyen - Chef de délégation : Lieutenant Colonel Vainclair
Banc : 18-Marine Bisson, 6-Elodie Sobczak, 20-Pamela Babinga, 23-Manon Heil, 17-Marine Rouaud

Militaires (Qualifications Mondiaux) - La FRANCE qualifiée pour les Jeux Mondiaux

RESULTATS ET PROGRAMME
Groupe A
18 mars 2019 (18h00), à Leopoldburg (Complexe Heidestraat)
Belgique - Pays-Bas : 0-6 (0-4)

19 mars 2019 (18h00), à Beringen (Mijn Stadion)
Pays-Bas - Allemagne : 0-1 (0-1)

20 mars 2019 (18h00), à Beringen (Mijn Stadion)
Belgique - Allemagne : 0-7

Groupe B
19 mars 2019 (15h00), à Beringen (Mijn Stadion)
France - Grèce : 3-0 (3-0)

20 mars 2019 (15h00), à Beringen (Mijn Stadion)
Grèce - France : 0-6 (0-4)

Demi-finales
22 mars 2019
France - Pays-Bas (12h00)
Grèce - Allemagne

#D1F - J19 : MONTPELLIER - GUINGAMP en match avancé (0-0, en cours)

$
0
0
Retrouvez le programme de la 19e journée de D1 avec la rencontre Montpellier - Guingamp avancée à ce samedi en raison de la finale de la Coupe de la Ligue la semaine où les prochaines à laquelle les Guingampaises assisteront
BORDEAUX - LYON
Montpellier - Guingamp
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h45 - Canal + Sport

Montpellier : Murphy ; Lakrar, Dekker, Puntigam ; Torrent (cap.), Torrecilla, Toletti, Karchaoui ; Cayman, Jakobsson ; Le Bihan
Banc : Esnault (G), Banusic, Romanelli, Gauvin, Sembrant

Guingamp : Durand ; Jézéquel, Palis, Meffometou Tcheno (cap), Hoarau, Fleury ; Daoudi, Le Garrec, Tyryshkina ; Oparanozie, Robert
Banc : Fauvel (G), Le Moing, Dinglor, Laurent, Peniquel






#D1F - J19 : MONTPELLIER - GUINGAMP en match avancé (0-0, en cours)



U17 (Tour Elite) - Un succès acquis dès la pause face à l'IRLANDE DU NORD

$
0
0
Pour sa première rencontre du Tour Elite organisé en Portugal, la France a rapidement acquis sa victoire face à l'Irlande du Nord en inscrivant ses cinq buts en première période.
U17 (Tour Elite) - Un succès acquis dès la pause face à l'IRLANDE DU NORD

Classement
1. France, 3 pts (5-0)
2. Portugal, 3 pts (1-0)
3. République tchèque, 0 pt (0-1)
4. Irlande du Nord, 0 pt (0-5)

1re journée - samedi 23 mars 2019
France - Irlande du Nord : 5-0 (Cyrine Ben Rabah 7' s.p., 16', 22', 42', Vicki Becho 32')
République tchèque - Portugal : 0-1 (Maria Negrão 32')

2e journée - mardi 26 mars 2019
France - République tchèque : 16h00
Portugal - Irlande du Nord : 18h00

3e journée - vendredi 29 mars 2019
Portugal - France : 17h00
Irlande du Nord - République tchèque : 17h00

Championnat d'Europe U17 de l'UEFA - Tour Elite - Groupe 5 - Première journée
Samedi 23 mars 2019 - 15h00 locales (16h00 françaises)
FRANCE - IRLANDE DU NORD : 5-0 (5-0)
Pampilhosa (Estádio Municipal Carlos Duarte)
Temps ensoleillé (21°C) - Terrain en bon état
Arbitres : Maria Sole Caputi (Italie) assistée de Veronica Martinelli (Italie) et Filipa Pereira Cunha (Portugal). 4e arbitre : Ana Amorim (Portugal)

Buts :
1-0 Cyrine BEN RABAH 7' s.p. (Faute de Corry sur Ould Hocine)
2-0 Cyrine BEN RABAH 16'
3-0 Cyrine BEN RABAH 22' (Passe de Becho)
4-0 Vicki BECHO 32'
5-0 Cyrine BEN RABAH 42'

Avertissements : Jenna Corry 7', Breckyn Monteith 71', Toni Leigh Finnegan 84' pour l'Irlande du Nord

France : 1-Marie-Morgane Sieber ; 12-Célina Ould-Hocine, 4-Assimina Maoulida, 13-Jade Le Guilly, 3-Chloé Tapia (5-Maelys Mpomé 52') ; 7-Vicki Becho, 6-Lou-Ann Joly (14-Elia Douet 51'), 8-Océane Picard (cap.), 18-Hawa Sangaré (11-Fany Proniez 67') ; 10-Leïla Peneau (20-Kenza Chapelle 67') ; 9-Cyrine Ben Rabah (15-Laurine Pinot 52'). Entr.: Philippe Dumas
Non utilisées : 16-Alice Pinguet, 2-Carla Nollet, 17-Romane Benchao, 19-Esther Mbakem Niaro
Irlande du Nord : 1-Jenna Corry ; 2-Breckyn Monteith, 4-Toni Leigh Finnegan (cap.), 5-Libby Gilmore (14-Fionnuala Morgan 73'), 3-Kirsty Cameron (17-Sasha Clare 88') ; 7-Kerry Anne Beattie (13-Grainne O'Casey 73'), 6-Mia Fitzsimmons ; 8-Danielle Maxwell (15-Faith Johnston 72'), 10-Joely Andrews, 11-Casey Howe ; 9-Caitlin McGuinness. Entr.: Alison Nicholl
Non utilisées : 12-Lauren Welsh, 16-Sophie Megaw, 18-Jessica Rea, 19-Eirinn Canavan, 20-Olivia Marshall

#D2F - Groupe A - J18 : REIMS promu dès dimanche ?

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 18e journée
>> Classement

Les Rémoises ont l'occasion de décrocher leur billet en D1 dès l'issue de cette 18e journée. Il faudra pour cela s'imposer sur le terrain du 3e, La Roche et aussi que son dauphin, Saint-Malo, ne s'impose pas au Havre. Un nul ou une défaite de Saint-Malo permettrait dans les deux cas aux Rémoises d'atteindre l'élite. A l'opposé du classement, Rennes pourrait voir sa relégation mathématiquement acquise accusant 12 points de retard sur Saint-Denis.

Dimanche 24 mars 2019
Rennes - Arras : 13h00

Brest - Saint-Maur : 13h00

La Roche - Reims : 15h00

Le Havre - Saint-Malo : 15h00

Orléans - Issy : 15h00

Saint-Denis - Angers : 15h00

#D2F - Groupe A - J18 : REIMS promu dès dimanche ?

#D2F - Groupe B - J22 : PORTET et TOULOUSE se neutralisent, le programme de dimanche

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 22e journée

Samedi 23 mars 2019
Portet - Toulouse : 1-1 (Sandra Maurice ; Mama Diop)

Dimanche 24 mars 2019
Nancy - Albi : 12h00

ESAP Metz - Saint-Etienne : 13h00

Grenoble - Ambilly : 15h00

Vendenheim - Strasbourg Vauban : 15h00

Montauban - Yzeure : 15h00

Exempt : Marseille


#D2F - Groupe B - J22 : PORTET et TOULOUSE se neutralisent, le programme de dimanche

#D1F - BORDEAUX solde sa tournée américaine par un succès face à WASHINGTON SPIRIT

$
0
0
A trois semaines de la reprise du championnat américain face à Sky Blue, l'équipe des Washington Spirit accueillait Bordeaux qui effectue une tournée américaine à l'occasion de la trêve du championnat.
#D1F - BORDEAUX solde sa tournée américaine par un succès face à WASHINGTON SPIRIT
Les Bordelaises qui s'étaient imposées 3-0 mercredi à New York face à St John’s University (Carol Rodrigues 32', Maëlle Garbino 60', Claire Lavogez 80') ont réussi une autre belle prestation face cette fois-ci à un pensionnaire de la NWSL. Jérôme Dauba avait procédé à quatre changements dans le onze de départ. Asseyi, Barbance, Garbino et Lavogez étaient titularisées à la place de Gathrat, Lavaud, Surdez et l'essai de l’Écossaise Christy Grimshaw.

Les Spirit prenaient le contrôle du match rapidement se créant plusieurs occasions dont l'internationale Mallory Pugh (8e, 11e), ces deux frappes trouvant facilement les bras de Nayler. L'occasion de Lavelle à la 14e minute était plus nette mais sa frappe trouvait le petit filet. Les Bordelaises cédaient finalement après une remontée de balle de Lavelle, un décalage pour Hatch et une reprise de la tête de Pugh qui heurtait le poteau avant de rebondir sur Bornes qui marquait contre son camp (1-0, 35').

Trois buts en seconde période
La seconde période voyait un renversement de situation. Lavogez égalisait tout d'abord sur un coup franc complètement excentré sous la barre de Bledsoe (1-1, 55') puis Asseyi signait un doublé. Tout d'abord sur penalty où elle se faisait justice après une faute de la gardienne (1-2, 79') et dans les arrêts de jeu d'un magnifique lob (1-3, 90+1').

Après ces voyages à New York et Washington, les Bordelaises quitteront les Etats-Unis ce dimanche soir pour rentrer en France. Au programme, samedi prochain, un déplacement en championnat à Soyaux avec toujours la troisième place du classement en ligne de mire.

Samedi 23 mars 2019 - 19h00 locales (0h00 françaises)
WASHINGTON SPIRIT (WUSA) - FC GIRONDINS DE BORDEAUX : 1-3 (1-0)
Germantown (Maryland SoccerPlex - Maureen Hendricks Stadium)
Spectateurs : 1 019

Buts :
1-0 Chloé BORNES 35' c.s.c. (Remontée du ballon plein axe de Lavelle qui prend ses adversaires de vitesse décale sur la droite pour Hatch qui délivre un centre pour la reprise de la tête de Pugh sur le poteau gauche de Nayler. Le ballon rebondit sur Bornes qui marque contre son camp)
1-1 Claire LAVOGEZ 55' (Coup franc excentré côté droit à 25 m frappé du droit directement sous la barre plein axe par Lavogez)
1-2 Viviane ASSEYI 79' s.p. (Faute de la gardienne sur Asseyi qui transforme le penalty en ouvrant son pied droit pour prendre la gardienne à contre-pied)
1-3 Viviane ASSEYI 90+1' (Lavaud glisse dans la profondeur à Asseyi qui récupère le ballon malgré la tentative d'intervention de Hudson et file côté droit pour placer une balle lobée du droit de l'angle de la surface qui va mourir dans le petit filet opposé)

Avertissements : Camille Surdez 86', Juliane Gathrat 88' pour Bordeaux

Washington : 1-Audrey Bledsoe ; 20-Cheyna Matthews (19-Dorian Bailey 46'), 14-Paige Nielsen (18-McKenzie Berryhill 65'), 3-Sam Staab (24-Carlin Hudson 83'), 5-Megan Crosson (9-Tegan McGrady 65') ; 23-Tori Huster (8-Meggie Doughtery Howard 46'), 12-Andi Sullivan (cap.), 4-Jordan DiBiasi (15-Johanna Lohman 83'), 10-Rose Lavelle (2-Arielle Ship 46') ; 33-Ashley Hatch (16-Tiffany McCarty 73'), 11-Mallory Pugh (13-Bayley Feist 73'). Entr.: Richie Burke
Non utilisée : 30-Beverly Yanez
Bordeaux : 1-Erin Nayler (30-Romane Bruneau 46') ; 2-Chloé Bornes, 4-Vanessa Gilles (cap.) (20-Julie Thibaud 31'), 5-Kathellen Sousa, 23-Andréa Lardez ; 18-Viviane Asseyi, 10-Solène Barbance (11-Juliane Gathrat 31'), 7-Ghoutia Karchouni, 15-Maëlle Garbino ; 8-Claire Lavogez (21-Camille Surdez 83'), 9-Carol Rodrigues (24-Rose Lavaud 55'). Entr.: Jérôme Dauba
Non utilisée : 12-Mylaine Tarrieu


Challenge U19 - Match en retard Excellence : YZEURE bat METZ et envoie GRENOBLE en demi

$
0
0
Retrouvez le résultat du match en retard. Il manque par ailleurs les buteuses des deux derniers matchs de FLEURY !
Envoyez les buteuses des rencontres à contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52

ELITE - Groupe A

Classement
1. PSG, 24 pts
2. Guingamp, 18 pts
3. Saint-Maur, 13 pts
4. Bordeaux, 7 pts
5. La Roche, 4 pts
6. Soyaux, 2 pts


ELITE - Groupe B

Classement
1. Lyon, 21 pts
2. Montpellier, 20 pts
3. Paris FC, 13 pts
4. Saint-Etienne, 9 pts
5. Dijon, 6 pts
6. Orléans, 1 pt

GRENOBLE rejoint LILLE et MARSEILLE qualifiés pour les demies
EXCELLENCE - Groupe A

Classement
1. Lille, 18 pts (7 matchs)
2. Nancy, 10 pts (6 matchs)
3. Arras, 10 pts (6 matchs)
4. Reims, 4 pts (6 matchs)
5. Rouen, 4 pts (7 matchs)


EXCELLENCE - Groupe B
dimanche 24 mars 2019
Yzeure - Metz : 5-2

Avec la victoire d'Yzeure sur Metz, Grenoble ne peut plus être rejoint à la première place.

Classement
1. Grenoble, 22 pts
2. Vendenheim, 11 pts
3. Yzeure, 10 pts (-1 match)
4. Metz, 10 pts (-1 match)
5. Issy, 8 pts
6. Croix de Savoie Ambilly, 1 pt


EXCELLENCE - Groupe C

Classement
1. Marseille, 24 pts
2. Rodez, 18 pts
3. Toulouse, 15 pts
4. Albi, 6 pts
5. Portet, 3 pts
6. Montauban, 2 pts


EXCELLENCE - Groupe D

NB Il manque les deux buteuses de Fleury contre Brest du 10 mars => contact@footofeminin.fr
NB Il manque la buteuse de Fleury contre Saint-Malo du 17 mars => contact@footofeminin.fr

Classement
1. Saint-Malo, 17 pts
2. Brest, 14 pts
3. Fleury, 10 pts
4. Rennes, 10 pts
5. Angers, 8 pts
6. Le Mans, 7 pts

Challenge U19 - Match en retard Excellence : YZEURE bat METZ et envoie GRENOBLE en demi

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>