Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

L'affiche officielle de la Coupe du monde 2019 féminine dévoilée

$
0
0
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019 ont dévoilé ce vendredi soir l’affiche officielle de la compétition.
L'affiche officielle de la Coupe du monde 2019 féminine dévoilée

Fidèles aux valeurs d’héritage qui les guident depuis le début de l’aventure, le COL et la FIFA ont souhaité, avec cette affiche, dépasser le simple cadre du football afin qu’elle symbolise l’impact que la compétition souhaite avoir sur la société : la démocratisation du football au féminin, la femme comme modèle inspirant au plus haut niveau, le rayonnement de ces valeurs et de la France à l’international.

C’est lors d’un vernissage à Paris, au cours duquel les affiches des neuf villes hôtes ont également été exposées, que le poster officiel a été dévoilé. Items emblématiques de chaque compétition internationale, les affiches des villes hôtes et l’Affiche Officielle affirment l’identité de chaque territoire hôte et du tournoi en lui-même, mettant en lumière les valeurs communes qu’ils partagent tout en promouvant leur diversité.

Les dix affiches seront présentées au public tout au long du week-end du 9 et 10 mars lors d’une exposition éphémère dans la galerie Celal (45 Rue Saint-Honoré, Paris Ier). L’accès est gratuit et ouvert à tous samedi et dimanche de 13h00 à 18h00.



Coupe de France (Demi) - Nicolas BACH : « Relativiser l’évènement »

$
0
0
A la peine en championnat, Grenoble brille en coupe de France, où il a atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales. Le tirage au sort a en plus gratifié les joueuses de Nicolas Bach du nonuple vainqueur de la compétition, l’OL. Le tacticien se confie sur sa façon d’appréhender et préparer la rencontre.
Coupe de France (Demi) - Nicolas BACH : « Relativiser l’évènement »
A l’approche de ce match, qu’est ce qui prédomine ? Est-ce la joie de disputer une belle affiche, ou la peur de repartir avec une grosse fessée ?
De mon côté, ce n’est ni l’un ni l’autre. Ce qui prédomine c’est la concentration sur les moyens à mettre en œuvre. C’est un peu la même chose qu’avant le match à Dijon : penser à un exploit, à une élimination, c’est pas forcément ce qui nous a habité : C’était de savoir comment on se prépare au mieux. On essaye d’identifier certains points clés qui nous permettrons de faire la meilleure performance possible. Et on sait que même en le faisant, on peut se retrouver à perdre, même si dans ce cas, la défaite ne sera pas aussi sévère.

De voir que Lyon a pu avoir plus de difficultés ces derniers temps, face à Lille (victoire 1-0) par exemple, ça vous donne plus d’espoirs, d’idées ?
Plus d’idées oui, forcément on a regardé ce match avec intérêt, mais le problème avec l’OL c’est que c’est tellement dur de programmer le match, de savoir quelle équipe ils vont aligner, comment ils vont jouer… Il y a tellement de qualité et un effectif si large que ce n’est jamais la même équipe deux fois. A Dijon on savait contre qui on allait jouer, donc on savait plus ou moins ce qui allait se passer. Là, il y a beaucoup plus d’incertitudes. C’est difficile de se projeter.

« Pouvoir tirer le meilleur de nous-même »
Même si le match aura seulement lieu dix jours plus tard, espérez-vous que les Lyonnaises aient un peu la tête à leur match de Ligue des champions face à Wolfsbourg ?
Tout ça ce sont des suppositions qui de toute façon ne changeront pas notre performance à nous. Je ne sais pas dans quel état d’esprit elles seront, et ce ne sont pas des questions que je me pose. On verra leur forme physique, certaines reviendront de sélection… Ce qui nous préoccupe, c’est de savoir comment faire pour être au top de nos capacités ce jour-là.

Auprès de vos joueuses, vous insistez donc sur leur performance, et la concentration…
On ne s’interdit pas un exploit, mais on leur demande de mettre le contexte et l’émotion de côté, pour pouvoir tirer le meilleur de nous-même.

Est-ce que vous avez déterminé un programme d’entraînement spécifique en vue des demi-finales ?
Non, rien de différent. On va juste faire une séance au stade des Alpes, ça on en a pas l’habitude c’est vrai, mais on ne change rien au niveau du travail. Dimanche, là-bas, on sera très loin du guichet fermé, faut pas rêver ! A titre personnel, j’espère qu’on arrivera à faire venir 5 000 personnes.

La présence d’une ancienne de l’OL, Sandrine Brétigny, dans votre effectif, peut vous apporter un plus ?
Bien sûr. Elle a toujours la même envie de gagner, la même hargne dans sa tête, elle ne fait pas les choses à moitié ! Elle donne le meilleur d’elle-même, avec passion et entrain… Après toutes les années de carrière qu’elle a derrière elle c’est impressionnant. Elle sera importante mais c’était aussi le cas sur les matches d’avant. Et puis il y en a d’autres qui ont connu les matches de haut niveau. On est un peu embêtés par les blessures en ce moment aussi (au moment de cette interview, seule Julie Piga était déjà forfait, NDLR), on a beaucoup joué depuis le mois d’août, on ne s’est presque jamais arrêté, donc l’effectif fatigue et c’est un autre paramètre à gérer.

« La coupe de France a redoré notre saison »
Coupe de France (Demi) - Nicolas BACH : « Relativiser l’évènement »
Avoir d’autres anciennes joueuses de D1 dans votre effectif (Khoury ou Schlepp), cela facilite votre travail de préparation ?
Oui, c’est toujours un plus. Après on a joué Lyon au début de la saison en amical, donc cela veut dire qu’il y a pas mal de joueuses qui savent à quoi s’attendre, ça permet de mieux appréhender la confrontation. Il faut qu’on arrive à relativiser l’évènement, pour pouvoir être performants.

Vous avez eu un trou d’air entre fin septembre et fin novembre en championnat. Votre équipe a redressé la pente depuis. Ce retour des résultats, c’est aussi lié à votre parcours en coupe de France ?
Exactement. Le réel match charnière c’est notre match face à Yzeure au premier tour, fin novembre (victoire 2-1, NDLR). C’est depuis ce match qu’on n’a plus perdu. Ça nous a permis de lancer une nouvelle dynamique, qu’on entretient depuis malgré notre match nul ce week-end alors que la victoire était à portée de main (face à Montauban, 2-2). La coupe de France a redoré notre saison, c’est une certitude.

Avant le début de la saison 2017-2018, vous parliez de titiller les trois équipes de tête, ce que vous aviez fait en terminant 4e. Cette année vous êtes 7e, peut-on parler de régression ?
D’un point de vue comptable, en regardant le classement, oui. D’un point de vue global en revanche, non. C’est une saison où on a franchi pas mal d’étapes. Il n’y a pas eu de crise de fonctionnement, ni de relation, mais une crise de résultats. Forcément elle participera au fait qu’on soit déçus en fin de saison. On était de toute façon pas assez armés cette année pour jouer la montée, mais peut-être qu’on le sera plus après une saison comme celle-ci, plutôt que si on avait fini 3e, qu’on s’était fait sortir rapidement de la coupe, etc… On aura eu plus d’enseignements, d’enrichissement pour les joueuses et pour l’équipe, afin d’être plus performants la saison prochaine. C’est mon pari en tout cas. En termes de qualité de saison, je ne suis pas sûr qu’elle ne nous soit pas plus bénéfique qu’une autre.

Qu’avez-vous le plus apprécié chez vos joueuses ?
C’est leur réaction après cette mauvaise période, mais aussi leur capacité à aller de l’avant, à trouver des adaptations ensemble, à se responsabiliser… Plein de choses qu’il nous manquait auparavant et qu’on a en ce moment. Maintenant il faut faire perdurer ça le plus longuement possible.

DIMANCHE, 15h15, STADE DES ALPES
Les places pour la demi-finale de Coupe de France entre le GF38 et l’Olympique Lyonnais sont en vente sur la billetterie en ligne du clubet à la boutique du Stade des Alpes (3 boulevard Jean Pain).

Seules les tribune nord et sud sont pour l’instant proposées à la vente et à des prix plutôt attractifs (à partir de 3€ pour les abonnés GF38).

Vos places ici : https://billetterie.gf38.fr

Challenge U19 - J7 : Elite et Excellence : les premiers qualifiés connus dimanche ?

$
0
0
Retrouvez les infos des matchs prévus ces 9 et 10 mars
Envoyez les buteuses des rencontres à contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52

ELITE - Groupe A
dimanche 10 mars 2019
PSG - Soyaux : 13h00

La Roche - Saint-Maur : 14h30

Guingamp - Bordeaux : 14h30

Classement
1. PSG, 18 pts
2. Guingamp, 12 pts
3. Saint-Maur, 12 pts
4. Bordeaux, 4 pts
5. La Roche, 3 pts
6. Soyaux, 2 pts


ELITE - Groupe B
samedi 9 mars 2019

Paris FC - Orléans : 14h30
dimanche 10 mars 2019
Montpellier - Dijon : 13h00

Saint-Etienne - Lyon : 14h30

Classement
1. Lyon, 15 pts
2. Montpellier, 14 pts
3. Paris FC, 10 pts
4. Dijon, 6 pts
5. Saint-Etienne, 6 pts
6. Orléans, 1 pt

EXCELLENCE - Groupe A
dimanche 10 mars 2019
Reims - Rouen : 14h30

Nancy - Lille : 14h30

Exempt : Arras

Classement
1. Lille, 15 pts (5 matchs)
2. Arras, 7 pts (5 matchs)
3. Nancy, 7 pts (5 matchs)
4. Reims, 4 pts (4 matchs)
5. Rouen, 1 pt (5 matchs)


EXCELLENCE - Groupe B
dimanche 10 mars 2019
Croix de Savoie Ambilly - Metz : 12h30

Issy - Vendenheim : 13h00

Yzeure - Grenoble : 14h30

Classement
1. Grenoble, 16 pts
2. Vendenheim, 11 pts
3. Yzeure, 7 pts (-1 match)
4. Metz, 7 pts (-1 match)
5. Issy, 5 pts
6. Croix de Savoie Ambilly, 1 pt


EXCELLENCE - Groupe C
dimanche 10 mars 2019
Marseille - Toulouse : 13h00

Montauban - Portet : 14h30

Rodez - Albi : 14h30

Classement
1. Marseille, 18 pts
2. Rodez, 15 pts
3. Toulouse, 12 pts
4. Albi, 6 pts
5. Montauban, 2 pts
6. Portet, 0 pt


EXCELLENCE - Groupe D
dimanche 10 mars 2019
Rennes - Le Mans : 11h00

Fleury - Brest : 13h00

Saint-Malo - Angers : 14h30

Classement
1. Saint-Malo, 11 pts
2. Fleury, 10 pts
3. Brest, 8 pts
4. Angers, 8 pts
5. Rennes, 7 pts
6. Le Mans, 4 pts

Challenge U19 - J7 : Elite et Excellence : les premiers qualifiés connus dimanche ?

#D2F - Groupe A - J16 : le programme

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 16e journée du dimanche 10 mars 2019
>> Classement
NB : Tous les statistiques et compositions sont à jour en Division 2 depuis le début de saison.

Match des extrêmes ce week-end entre Rennes qui n'a pas gagné un seul match et Reims, leader avec 13 victoires en 15 journées. Saint-Malo qui est à 10 unités du leader se déplace à Saint-Denis (10e, barragiste) pendant que La Roche reçoit Brest. Le Havre accueille au stade Océane, Issy. Pour Angers qui reçoit Arras, les espoirs sont maigres en vue du maintien. Quant à Orléans, 5e, l'équipe accueille Saint-Maur (9e).

Dimanche 10 mars 2019
Angers - Arras : 13h00

Saint-Denis - Saint-Malo : 14h00

Rennes - Reims : 14h30

Orléans - Saint-Maur : 14h30

Le Havre - Issy : 15h00

La Roche - Brest : 15h00

#D2F - Groupe A - J16 : le programme

#D2F - Groupe B - J20 : le programme, quatre matchs et deux reports

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 20e journée
>> Classement

Les Stéphanoises ont retrouvé le fauteuil de leader qu'elles escomptent bien de ne pas lâcher avec le déplacement à Toulouse. Son dauphin, Marseille, aura un périlleux voyage en Alsace alors qu'Yzeure sera en Lorraine pour y rencontrer Nancy.
Portet aura l'occasion d'abattre ses dernières cartes avec la venue d'Ambilly. Par ailleurs, deux matchs sont reportés, celui de Grenoble face à Strasbourg en raison de la demi-finale de Coupe de France du GF38 face à l'OL, alors que ESAP Metz - Albi l'est à cause des intempéries.



Dimanche 10 mars 2019
Toulouse - Saint-Etienne : 13h00

Vendenheim - Marseille : 14h00

Portet - Croix de Savoie Ambilly : 14h30

Nancy - Yzeure : 14h30

Metz ESAP - Albi : reporté (terrain impraticable)

Grenoble - Strasbourg Vauban : reporté au 7 avril (en raison de la demi-finale de Coupe de France)

Exempt : Montauban


#D2F - Groupe B - J20 : le programme, quatre matchs et deux reports

#D1F - Deux matchs en retard ce dimanche

$
0
0
Retrouvez le programme des deux matchs en retard de D1
Après la période internationale, place à deux matchs en retard de D1 ce dimanche. Fleury et Bordeaux ont récupéré en fin de semaine leurs internationales et se préparent à se replonger dans le championnat. Actuel troisième, Bordeaux a l'occasion de conforter sa place en cas de résultat positif face à Fleury (6e).

Dans l'autre rencontre, le maintien est dans les têtes, Rodez n'a pas encore abattu ses dernières cartes et reçoit Soyaux (9e) qui est situé huit points devant au classement. L'occasion aussi pour Sébastien Joseph de retourner dans un club qu'il connait bien.

FLEURY - BORDEAUX
Fleury - Bordeaux (16e journée)
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Hélène Burban
14h30 - aucun diffuseur

RODEZ - SOYAUX
Rodez - Soyaux (17e journée)
Rodez (Stade Pauli Lignon)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - aucun diffuseur




#D1F - Deux matchs en retard ce dimanche

Coupe de France (Demies) - Deux billets en jeu pour CHÂTEAUROUX

$
0
0
Les deux demi-finales de la Coupe de France se déroulent ce dimanche après-midi. Avec l'OL, large favori, le Paris FC qui a déjà atteint ce stade de la compétition sous les couleurs de Juvisy, Lille et Grenoble (D2) joueront une première fois une demi-finale.

GRENOBLE - LYON
Grenoble (D2) - Lyon
Grenoble (Stade des Alpes)
Arbitre : Solenne Bartnik
15h15 - Eurosport 2 en duplex - Eurosport 360

PARIS FC - LILLE
Paris FC - Lille
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Jennifer Maubacq
15h15 - Eurosport 2 en duplex - Eurosport 360

FINALE
La finale se déroulera le mercredi 8 mai 2019 à Châteauroux (Stade Gaston Petit)



Coupe de France (Demies) - Deux billets en jeu pour CHÂTEAUROUX

Bleues - La nouvelle tenue pour la Coupe du Monde dévoilée

$
0
0
Ce lundi 11 mars ont été dévoilées les tenues que porteront les Bleues à l'occasion de la Coupe du Monde. Un match à "domicile" en bleu classique et un maillot "extérieur" blanc sur lequel figurent des pois.
Bleues - La nouvelle tenue pour la Coupe du Monde dévoilée
A chaque nouvelle tenue, les créateurs dévoilent des concepts originaux. Les nouvelles tenues des Bleues, conçues par Nike, équipementier officiel de la FFF et des Équipes de France, n'y échappent pas.

Pour les matches à domicile, les Bleues porteront un maillot bleu classique, avec des détails rose doré, y compris le coq, l’impression FFF à l’arrière du col, avec à l’intérieur la phrase «: "Nos différences nous unissent". La manche porte un motif tricolore subtil. Le short blanc et les chaussettes rouges créent une tenue "bleu, blanc, rouge" de la tête aux pieds.

Bleues - La nouvelle tenue pour la Coupe du Monde dévoilée

Le kit extérieur de la FFF, maillot et chaussettes blancs, avec un short bleu, porte un motif à pois hexagonal unique, en référence au surnom du pays (l’Hexagone) et aux styles à pois de la mode française. La tenue porte la phrase : "Nos différences nous unissent", à l’intérieur du col, les mêmes détails rose doré et la même police Art déco que le kit domicile.

La collection de l’Équipe de France Féminine sera disponible en mai, avec des tailles femme et homme.

Bleues - La nouvelle tenue pour la Coupe du Monde dévoilée


Coupe du Monde 2019 - FRANCE - NIGERIA, cinquième match à guichets fermés

$
0
0
Après le match d'ouverture, la finale et les demi-finales, une cinquième rencontre se jouera à guichets fermés.
Coupe du Monde 2019 - FRANCE - NIGERIA, cinquième match à guichets fermés
Le Roazhon Park accueillera sept rencontres du Mondial, dont le troisième match de groupe des Bleues face au Nigeria, le lundi 17 juin (21 h). Pour cette rencontre face aux championnes d’Afrique, toutes les places ont trouvé preneurs.

Par ailleurs, deux rencontres pourraient prochainement être complètes : USA - Suède le 20 juin au Havre et Pays-Bas - Cameroun le 15 juin à Valenciennes.

>> BILLETTERIE

Coupe de France (Demies) - Le LOSC en finale, l'OL s'impose sur le fil

$
0
0
Les deux demi-finales de la Coupe de France se déroulaient ce dimanche après-midi. L'OL, large favori, a dû patienter et attendre les arrêts de jeu et la délivrance d'Hegerberg tandis que le Paris FC a été battu à domicile par le LOSC.
GRENOBLE - LYON 0-1
Coupe de France (Demies) - Le LOSC en finale, l'OL s'impose sur le fil
Les Grenobloises ont cru durant plus de 90 minutes à l'incroyable exploit de faire tomber Lyon. Pensionnaire de D2, le GF38 a résisté aux assauts adverses et sa gardienne n'a pas manqué de briller pour permettre de tenir bon. La période internationale n'a pas été des plus bénéfiques aux Lyonnaises qui ont commis beaucoup d'erreurs techniques comme le déclarait Reynald Pedros : "On a eu énormément de déchets mais les filles n'ont rien lâché. On a demandé de bien s'appliquer sur les centres, les corners. On est en finale, c'est déjà une bonne chose". Seule la victoire est belle et Grenoble qui avait poussé Dijon aux tirs au but avant de les éliminer n'a pas cette fois-ci pu récidiver. Hegerberg est passée par là d'un coup de tête sur un bon centre de Marozsan (0-1, 90+4').

Tous les efforts grenobloises ont été anéanti durant les arrêts de jeu longs de huit minutes. Juste avant ce but, Marozsan avait manqué de réussite trouvant la base du poteau de Perrault (90+1e). L'ancienne gardienne de l'OL a été à l'image de son équipe courageuse pour tenir durant cet attaque-défense. Le Sommer avait trop croisé sur son premier tir (13e), devant ensuite quitter ses partenaires suite à un choc de la tête avec Fortin finalement sans gravité (27e). Les plus beaux arrêts de Perrault auront été nombreux comme sur un ballon dévié par sa partenaire vers son but (16e) sur les tentatives de Bronze (41e), Marozsan (84e) ou encore Jaimes (62e, 88e). Les Grenobloises n'eurent que quelques rares occasions de s'exprimer en contre comme celle de Khoury devant Weiss (52e).

L'élimination est cruelle pour de courageuses grenobloises qui auront offert aux quelque 5 000 spectateurs un vrai match de Coupe même si la surprise n'a pas été au rendez-vous.

Grenoble (D2) - Lyon : 0-1 (0-0)
Grenoble (Stade des Alpes) - 4 920 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
15h15 - Eurosport 2 en duplex - Eurosport 360

0-1 Ada HEGERBERG 90+4' (Marozsan côté gauche effectue un passement de jambes devant son adverse et délivre un centre pour la reprise de la tête d'Hegerberg plein axe à 5 m qui conclut)

Aucun avertissement

Grenoble : Perrault (c) ; Fortin, Da Cunha, Boilard, Smaali (Guilhemjouan 90'), Schlepp ; Elisor, Navas, Bueno ; Bretigny (Jbarah 58'), Khoury (Grange 79')
Banc : Troussier (G), Grange, Jbarah, Guilhemjouan, Neutelers

Lyon : Weiss ; Bronze, Buchanan, Kumagai, Malard ; Henry, Fishlock (Jaimes 57'), Marozsan ; Cascarino, Hegerberg, Le Sommer (c) (van de Sanden 29')
Banc : Bouhaddi (G), Van de San, Roux, Azzaro, Jaimes

REACTIONS
Nicolas Bach (entraîneur du GF38) :
“Il y a deux sentiments qui pré-dominent. L’issue est cruelle pour nous mais il y a de la fierté suite à notre prestation. Je savais que les 10 premières minutes de la rencontre allaient être difficile face à cette équipe, on a eu du mal à gagner nos duels. Une fois passé cette période sans prendre de but, c’était mieux même si je ne pensais pas qu’on aurait autant de mal à ressortir le ballon. Malgré tout, derrière, on a su faire preuve de solidarité, de combativité. Je suis fier de mon équipe, qui s’est tout simplement comportée comme des “pros”. Mes joueuses ont été héroïques, ici ou par exemple à Dijon. Le président (Stéphane Rosnoblet) ou encore Laurent Dechaux (coordinateur administratif) ont dit aux filles, dans le vestiaire, que c’était comme une victoire et à plusieurs niveaux, avis que je partage totalement. C’est une bonne publicité pour le foot féminin à Grenoble. On a à cœur de bien finir la saison maintenant.”

Reynald Pedros (entraîneur OL):
“Un sentiment de satisfaction de s’être qualifié pour la finale. On savait très bien que plus le temps avançait dans la rencontre, plus Grenoble allait défendre crânement ses chances. Quand on entre dans les arrêts de jeu, on se demande si ça va finir par entrer. On a eu énormément de déchet mais les filles n'ont rien lâché. Elles ont continué à aller de l'avant, en allant au bout d'elles-mêmes. Et on parvient à marquer ce but mérité sur la fin. Il fallait mettre du monde dans la surface, quitte à rester en un-contre-un derrière. Ça nous a réussi et c'est tant mieux. Si on marque dans le 1er quart d’heure, le match aurait pu être tout autre pour nous. Malgré tout, je suis satisfait. Les blessures ne sont pas une excuse sachant que les internationales qui sont revenues jeudi ou vendredi ont malgré tout joué. On a buté sur une équipe solide du GF38 qui a eu un bloc bas et ça nous a mis en difficulté. Comme je l’ai dit précédemment, je reste satisfait de cette qualification.
Cette finale contre Lille sera une surprise parce que le Paris FC partait tout de même favori. Ça ne sera pas facile, il faudra lutter. On sait à quoi s'attendre, tous les matches que l'on joue sont compliqués. Maintenant, on est fixé sur Bordeaux et il faudra bien récupérer avant d'aborder cette rencontre. Pour Eugénie (Le Sommer), elle a été touchée à l'arcade mais sa blessure n'est pas grave et ne compromet rien pour le week-end prochain.”

Sandrine Brétigny (attaquante du Grenoble Foot 38):
“Je pense qu’on y a cru. On a montré aujourd’hui qu’on était une équipe solidaire. J’espère que le public s’est régalé à regarder ce match. On aurait aimé aller aux penaltys comme les deux tours précédents. Malgré tout je reste fière de mes coéquipières et de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. Il y a de la déception car on était proche du bonheur total. Ça fait une belle promotion pour notre équipe, pour le GF38 mais également pour la Coupe du Monde féminine qui approche. On espère dorénavant que les gens viendront voir nos matchs et nous soutiendront pour finir à la meilleure place possible en championnat.”

cy[Ada Hegerberg (auteur du but de la victoire de l'OL) :
"On est très contente de s'être qualifiées pour la finale. C'était un match difficile mais on mérite de marquer ce but et d'aller plus loin. Il fallait tenir jusqu'au bout mais ce n'était pas forcément notre journée. C'était vraiment dur aujourd'hui mais on a su l'emporter et c'est le plus important. Ce n'est jamais simple contre ce genre d'équipes, encore plus quand elles tentent de casser le rythme. À nous de maintenir une certaine cadence pour gagner. Aujourd'hui, on a eu du mal à le faire mais on a réussi l'essentiel en se qualifiant pour la finale."

PARIS FC - LILLE 0-1
Coupe de France (Demies) - Le LOSC en finale, l'OL s'impose sur le fil
Jamais deux sans trois. Le LOSC n'aura perdu aucune de ses confrontations avec le Paris FC cette saison. Mieux les Lilloises se sont même imposées pour la deuxième fois sur ces trois rencontres.
Une défaite et une grosse désillusion pour le Paris FC qui partait favori au regard du classement en championnat. Mais en Coupe de France, tout est possible et les Lilloises l'ont démontré. Avec un fort vent présent dans l'enceinte "ouverte" de Bondoufle, les Lilloises n'ont pas hésité à tenter et Benameur a dû intervenir devant Sarr (37e) ou encore Diaz (41e). Côté parisien, les opportunités furent rares si ce n'est une tentative sur un corner direct de Thiney bien repoussé par Launay (22e). L'apport de Bourdieu en attaque avant même la mi-temps n'a pas suffi à surprendre la défense lilloise. Dans ces conditions, il a fallu attendre l'ouverture du score sur un corner direct de Boussaha qui a surpris Benameur (0-1, 75') pour voir une réaction. Mais cela n'a pas suffi car Launay a veillé jusqu'au bout et un coup de tête de Matéo (90+1e).

Dans une saison compliquée, le LOSC qui n'a pas encore dit son dernier mot pour le maintien, aura l'occasion de terminer sa saison en beauté par la première finale de son histoire face à Lyon, à Châteauroux, le 8 mai prochain.

Paris FC - Lille : 0-1 (0-0)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 554 spectateurs
Arbitre : Jennifer Maubacq
15h15 - Eurosport 2 en duplex - Eurosport 360

0-1 Lina BOUSSAHA 75' (Corner direct frappé du droit de la gauche vers la droite qui retombe plein axe sous la barre de Benameur lobée)

Aucun avertissement

PFC : Benameur ; Jaurena, Cascarino, Aigbogun, Soyer ; Makanza (Vaysse 79'), Thiney (c), Benoit, Abam (Bourdieu 38'), Matéo ; Sällström
Banc : Pecharman (G), Bourdieu, Vaysse, Ribeiro De Carvalho, Jean-François

LOSC : Launay ; Lernon, Nicoli, Coutereels (c), Dafeur ; Sarr (Teegarden 88'), Boussaha (Dufour 79'), Polito, Demeyere, Boucly (Bauduin 90+2') ; Diaz
Banc : Azem (G), Teegarden, Bauduin, Dufour, La Villa


Coupe de France (Demies) - Le LOSC en finale, l'OL s'impose sur le fil

#D1F - Un nouveau changement d'entraîneur à FLEURY

$
0
0
Eric Michel sera resté un mois à la tête de l'équipe de D1 du FC Fleury. Son club a dû le suspendre de ses fonctions car malgré une attente de dérogation qui sera étudiée avant la fin du mois, ce dernier ne remplaçait pas les obligations de diplôme. Le Président du club floriacumois a préféré éviter tout risque.
#D1F - Un nouveau changement d'entraîneur à FLEURY
L'information est rapportée dans l'édition de ce jeudi 14 mars de l'hebdomadaire "Le Républicain". L'entraîneur Eric Michel était arrivé le 8 février dernier suite à la démission de Jean-Claude Daix. Mais à défaut d'être titulaire du DES, cela aurait entraîné des amendes puis au-delà de quatre journées des points de retrait au classement en cas de non conformité. Le Président Pascal Bovis a donc trouvé une autre solution en interne avec Habib Boumezoued (39 ans, au club depuis 2012), déjà titulaire du DES depuis deux saisons, et salarié au club où il gardera la responsabilité de l'équipe réserve masculine évoluant en Régionale 1 et donc les rencontres sont programmées le dimanche. Dimanche dernier, il était déjà sur la feuille de match aux côtés d'Eric Michel.

Le programme TV 100% foot féminin

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
D1 : 18e journée
Samedi 16 mars - 14h30
Bordeaux - Lyon (Canal + Sport)
Paris FC - Soyaux (Foot+)
Fleury - Rodez (Multisports3)
Metz - Montpellier (Multisports2)
Lille - Guingamp (Multisports1)

D1 : 18e journée
Dimanche 17 mars - 14h45
Dijon - PSG (Canal+ Sport)

Ligue des Champions - Quarts aller
Mercredi 20 mars - 20h45
Lyon - Wolfsburg (Canal + Sport)
Jeudi 21 mars - 20h05
Chelsea - PSG (beIN SPORTS 2)

D1 : 19e journée
Samedi 23 mars - 14h45
Montpellier - Guingamp (Canal + Sport)

Le programme TV 100% foot féminin
Ligue des Champions - Quarts retour
Mercredi 27 mars - 18h15
Wolfsburg - Lyon (Canal + Sport)
Mercredi 27 mars - 20h00
PSG - Chelsea (beIN SPORTS 2)

D1 : 19e journée
Samedi 30 mars - 14h30
Paris FC - Dijon (Foot+)
Soyaux - Bordeaux (Multisports1)
Lille - Metz (Multisports2)

D1 : 19e journée
Dimanche 31 mars - 14h45
Fleury - Lyon (Canal + Sport)
PSG - Rodez (Foot+)

Equipe de France - Amical
Jeudi 4 avril 2019 - 21h00
France - Japon (W9)

Equipe de France - Amical
Lundi 8 avril 2019 - 21h00
France - Danemark (W9)

D1 : 20e journée
Samedi 13 avril - 14h30

D1 : 21e journée
Mercredi 24 avril - 14h30

D1 : 22e journée
Samedi 4 mai - 14h30
Multiplex (6 matchs)

Coupe de France - finale
Mercredi 8 mai - 19h00
Lyon - Lille (Eurosport 2)

Ligue des Champions - finale
Samedi 18 mai - 20h00
Diffuseur à confirmer

Equipe de France - Amical
Samedi 25 mai 2019 - 16h00
France - Thaïlande (W9)

Equipe de France - Amical
Vendredi 31 mai 2019 - 21h00
France - Chine (W9)

Coupe du Monde
Vendredi 7 juin - 21h00
France - Corée du Sud (TF1 et Canal +)

Samedi 8 juin - 15h00
Norvège - Nigeria (Canal + Sport)
Samedi 8 juin - 18h00
Espagne - Afrique du Sud (Canal + Sport)
Samedi 8 juin - 21h00
Allemagne - Chine (Canal + Sport)

Dimanche 9 juin - 15h30
Brésil - Jamaïque (Canal + Sport)
Dimanche 9 juin - 18h00
Angleterre - Ecosse (Canal + Sport)

Lundi 10 juin - 18h00
Argentine - Japon (Canal + Sport)
Lundi 10 juin - 21h00
Canada - Cameroun (Canal + Sport)

Mardi 11 juin - 15h00
Nouvelle-Zélande - Pays-Bas (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 18h00
Chili - Suède (Canal + Sport)
Mardi 11 juin - 21h00
Etats-Unis - Thaïlande (Canal + Sport)

Mercredi 12 juin - 15h00
Nigeria - Corée du Sud (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 18h00
Allemagne - Espagne (Canal + Sport)
Mercredi 12 juin - 21h00
France - Norvège (TF1 et Canal +)

Jeudi 13 juin - 18h00
Australie - Brésil (Canal + Sport)
Jeudi 13 juin - 21h00
Afrique du Sud - Chine (Canal + Sport)

Vendredi 14 juin - 15h00
Japon - Ecosse (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 18h00
Angleterre - Argentine (Canal + Sport)
Vendredi 14 juin - 21h00
Jamaïque - Italie (Canal + Sport)

Samedi 15 juin - 18h00
Pays-Bas - Cameroun (Canal + Sport)
Samedi 15 juin - 21h00
Canada - Nouvelle-Zélande (Canal + Sport)

Dimanche 16 juin - 15h00
Etats-Unis - Chili (Canal + Sport)
Dimanche 16 juin - 15h00
Suède - Thaïlande (Canal + Sport)

Lundi 17 juin - 18h00
Afrique du Sud - Allemagne (Canal + Sport)
Chine - Espagne (Canal + Décalé)
Lundi 17 juin - 21h00
Nigeria - France (TF1 et Canal +)
Corée du Sud - Norvège (Canal + Sport)

Mardi 18 juin - 21h00
Italie - Brésil (Canal + Sport)
Jamaïque - Australie (Foot+)

Mercredi 19 juin - 21h00
Japon - Angleterre (Canal + Sport)
Ecosse - Argentine (Canal + Décalé)

Jeudi 20 juin - 18h00
Pays-Bas - Canada (Canal + Sport)
Cameroun - Nouvelle-Zélande (Canal + Décalé)
Jeudi 20 juin - 21h00
Suède - Etats-Unis (TMC et Canal + Sport)
Thaïlande - Chili (Canal + Décalé)

Samedi 22 juin - 15h00
Huitième de finale
Samedi 22 juin - 18h30
Huitième de finale
Dimanche 23 juin - 17h30
Huitième de finale
Dimanche 23 juin - 21h00
Huitième de finale
Lundi 24 juin - 18h00
Huitième de finale
Lundi 24 juin - 21h00
Huitième de finale
Mardi 25 juin - 18h00
Huitième de finale
Mardi 25 juin - 21h00
Huitième de finale

Jeudi 27 juin - 21h00
Quart de finale
Vendredi 28 juin - 21h00
Quart de finale
Samedi 29 juin - 15h00
Quart de finale
Samedi 29 juin - 18h30
Quart de finale

Mardi 2 juillet - 21h00
Demi-finale (TF1 et Canal + Sport)

Mercredi 3 juillet - 21h00
Demi-finale (TF1 et Canal + Sport)

Samedi 6 juillet - 17h00
Match pour la 3e place (TF1 et Canal + Sport)

Dimanche 7 juillet - 17h00
Finale (TF1 et Canal +)

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL

#D1F - Le Mag épisode 17

$
0
0
Au programme du 17e épisode du mag, inside à l'En Avant Guingamp, l'interview d'Eve Périsset (PSG), le portrait d'Eugénie Le Sommer (OL) et le défi du Paris FC.

Coupe du Monde 2019 - La VAR dès cet été en France, le ballon dévoilé

$
0
0
Lors de la conférence de presse faisant suite au Conseil de la Fifa, réuni vendredi à Miami, le Président Gianni Infantino a fait plusieurs annonces.
Le Président de la FIFA a fait l'annonce que de l’utilisation de l’assistance-vidéo à l’arbitrage (VAR) lors du Mondial 2019 en France. La VAR avait été mise en oeuvre pour la première fois lors d’une grande compétition internationale à l’occasion du Mondial-2018 en Russie. Cette décision intervient quelques mois après Gianni Infantino avait montré du scepticisme à son déploiement dès 2019. Il déclarait en effet le 19 septembre dernier : "On vient de le mettre en place chez les hommes après deux ans de travaux très durs avec des arbitres qui s'étaient entraînés spécifiquement pour ça. On est en train de débriefer et de voir comment on pourrait faire. Mais ce n'est pas facile parce qu'avant la Coupe du monde hommes il y avait quand même plusieurs grands championnats qui utilisaient le VAR avec des arbitres de ces championnats qui avaient l'habitude de ça. Cela n'existe pas chez les femmes. On étudie tout ça pour voir ce que l'on peut faire. Il faudrait prendre des arbitres hommes qui ont l'habitude de ce dispositif mais ce n'est pas rendre service aux arbitres qui officient aujourd'hui dans le football féminin."

Finalement, les femmes disposeront aussi de ce dispositif lors de la prochaine Coupe du Monde, ce qui sera donc une première pour une compétition féminine.

Le ballon dévoilé
Coupe du Monde 2019 - La VAR dès cet été en France, le ballon dévoilé
Le Président de la FIFA a également présenté le ballon officiel de la Coupe du Monde qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019

Coupe du Monde 2023 - Sept nations intéressées

$
0
0
Sept nations ont confirmé leur intérêt pour organiser la prochaine Coupe du Monde féminine dans quatre ans. La FIFA rendra sa décision dans un an a confirmé celle-ci ce 15 mars.
Une compétition qui ne se déroulera pas en Europe comme l'a rappelé Gianni Infantino, la France l'accueillant cette saison.

Les nations intéressées sont essentiellement asiatiques ou océaniennes :
- Australie
- Japon
- Nouvelle-Zélande
- Afrique du Sud
- Colombie
- Corée du Sud (co-organisation éventuelle avec la Corée du Nord)
- Thaïlande

Le tournoi se déroulera du 10 juillet au 20 août 2013 avec 24 équipes.

Le calendrier
16 mars 2019 : date butoir pour retirer un dossier
18 mars 2019 : envoi des documents du dossier aux fédérations intéressées
16 avril 2019 : date butoir pour le renvoi des documents
18 avril 2019 : la FIFA envoie les documents liés aux associations
4 octobre 2019 : date butoir pour renvoyer les éléments du cahier des charges FIFA
mars 2020 : décision sur le pays hôte


#D1F - J18 : le programme

$
0
0
Retrouvez le programme de la 18e journée de D1
BORDEAUX - LYON
Bordeaux - Lyon
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Canal + Sport

Bordeaux : Bruneau, Nayler ; Chatelin, Gilles, Lardez, Sousa, Thibaud ; Barbance, Istillart, Karchouni, Lavogez ; Asseyo, Garbino, Lavaud, Pekel, Tarrieu
Suspendue : Carol Rodrigues

Lyon : Bouhaddi, Weiss ; Bacha, Bronze, Buchanan, Mbock, Renard ; Fishlock, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan ; Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, van de Sanden

Bordeaux, 3e du championnat, est un bon test pour les Lyonnaises avant de retrouver la Ligue des Champions la semaine prochaine. En difficulté dans la finition, l'OL va devoir trouver les solutions face à un adversaire qui a plusieurs fois mis l'OL en difficulté depuis son accession en D1.

PARIS FC - SOYAUX
Paris FC - Soyaux
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Foot+

Paris FC : Benameur, Pecharman ; Butel, Cascarino, De Almeida, Jaurena, Jean-François, Soyer ; Aigbogun, Benoit, Makanza, Ribeiro De Carvalho, Thiney ; Bourdieu, Matéo, Sällström
Suspendue : Bilbault

Soyaux : Munich ; Canon, Cissoko, Dumont, M'Bassidje, Rougé, Boudaud, Lahmari, Tandia, Babinga, Bourgouin, Cambot, Da Costa, Pingeon

Après sa désillusion à domicile en Coupe de France, le Paris FC reçoit une équipe de Soyaux proche du maintien mais qui doit encore glaner quelques points. Une rencontre entre deux équipes quasi libérées mais qui ont envie de prouver pour grimper le plus haut possible au classement d'ici la fin de saison.

LILLE - GUINGAMP
Lille - Guingamp
Camphin en Pévèle (Complexe Sportif de Luchin)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 1

Lille : Azem, Launay ; Chapeh Yimga, Coutereels, Dafeur, Nicoli ; Bauduin, Boussaha, Demeyere, Dufour, La Villa, Polito ; Boucly, Diaz, Sarr

Guingamp : Durand, Fauvel ; Debever, Dinglor, Hoarau, Jezequel, Meffometou Tcheno ; Daoudi, Le Garrec, Le Moing, Palis, Tyryshkina ; Diaby, Fleury, Laurent, Robert

Surfer sur la qualification en finale de Coupe de France, voilà ce qu'espère réaliser des Lilloises dont le maintien reste encore possible. Mais à cinq matchs de la fin, cela passe par un succès devant Guingamp, 7e. Les Guingampaises qui devront se passer d'ici la fin de saison de Lorgeré, opérée des ligaments croisés après une sortie sur blessure lors de la finale du tournoi avec l'équipe de France B.

METZ - MONTPELLIER
Metz - Montpellier
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports 2

Metz : -

Montpellier : -

Le match aller avait été un tournant dans la saison messine. Changement d'entraîneur, prise de conscience, et depuis le FC Metz a relevé la tête pour sortir de la zone de relégation. Pour ce match retour, Metz est en bonne voie et pourra compter sur sa recrue de dernière minute, Fedorova. Si le résultat de ce samedi n'est pas le plus important, les matchs à venir face à Lille et Rodez seront bien différents.

FLEURY - RODEZ
Fleury - Rodez
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Clémence Goncalves
14h30 - Multisports 3

Fleury : Benoist, Gignoux-Soulier ; Bauer, Fernandes, Haupais, Roy, Sissoko ; Amani, Chatelain, Clemaron, D.Corboz, R.Corboz, Gadea ; Lamontagne, Léger, Machart-Rabanne
Suspendue : Ali Nadjim

Rodez : Garcia, Philippe ; Austry, Banuta, Chalabi, Chareyron, Guellati, Guitard ; Bonet, Cance, Saltel, Saunier, Cazeau, Farrugia, Fleury, Lemaitre, Noiran

Fleury qui a été battu en match en retard face à Bordeaux doit se relancer avec la réception de Rodez, dernier. L'équipe essonnienne devra se passer jusqu'à la fin de saison d'Ali Nadjim qui a écopé de cinq matchs mais comptera sur son banc, un nouvel entraîneur, Habib Moumezoued. Pour les joueuses de Sabrina Viguier, seule la victoire comptera.

DIJON - PSG : dimanche (14h45, Canal + Sport)

#D1F - J18 : le programme

#D2F - Groupe A - J17 : le programme

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 17e journée du dimanche 17 mars 2019
Dimanche 17 mars 2019
Reims - Le Havre : 14h30

Saint-Malo - Rennes : 14h30

Issy - La Roche : 14h30

Saint-Maur - Angers : 14h30

Brest - Orléans : 14h30

Arras - Saint-Denis : 15h00

#D2F - Groupe A - J17 : le programme

#D2F - Groupe B - J21 : le programme

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 21e journée

Dimanche 17 mars 2019
Portet - Saint-Etienne : 13h00

Croix de Savoie Ambilly - ESAP Metz : 13h00

Albi - Grenoble : 13h00

Strasbourg Vauban - Nancy : 14h30

Marseille - Montauban : 14h30

Yzeure - Vendenheim : 14h30

Exempt : Toulouse


#D2F - Groupe B - J21 : le programme

#D1F - LIVE J18 : LYON assure, MONTPELLIER écrase (encore) METZ, LILLE renversant

$
0
0
Suivez les infos des rencontres de la 18e journée de D1
BORDEAUX - LYON 1-7
Bordeaux - Lyon : 1-7 (1-3)
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine) - 1 660 spectateurs
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Canal + Sport

0-1 Shanice VAN DE SANDEN 14' (Henry dans l'axe lance van de Sanden qui prend le dessus sur Chatelin et place une frappe croisée du droit de 10 m dans le petit filet droit de Nayler)
0-2 Dzsenifer MAROZSAN 21' (Bon travail d'Hegerberg dos au but, qui remet trouve en retrait Marozsan dont la reprise d'une frappe du cou du pied gauche de 15 m qui va se loger sur la droite de Nayler
0-3 Ada HEGERBERG 27' (Ballon de 30 m de Bronze depuis le couloir droit qui va heurter le montant opposé et revenir dans l'axe sur Hegerberg qui marque du droit de 6 m)
1-3 Viviane ASSEYI 30' (Pekel lancée couloir droit par Istillart déborde devant Bacha et centre en retrait pour la reprise du droit d'Asseyi en duel avec Renard qui ouvre son pied aux 5,5 m)
1-4 Eugénie LE SOMMER 48' (Frappe croisée du droit de 20 m d'Henry qui va rebondir sur le poteau droit de Nayler, le ballon passe devant le but. Hegerberg le récupère au second poteau et sert en retrait Le Sommer qui se jette pour conclure du gauche)
1-5 Kadeisha BUCHANAN 63' (Coup franc côté gauche frappé rentrant par Marozsan et repris du droit au second poteau par Buchanan)
1-6 Shanice VAN DE SANDEN 73' (Cascarino trouve Hegerberg qui déborde sur la gauche de la surface et centre pour la reprise plein axe à 3 m de van de Sanden du plat du pied gauche)
1-7 Ada HEGERBERG 84' (Lancée en profondeur par Fishlock, Hegerberg s'avance dans la surface, élimine Kathellen, et place une frappe du droit entre les jambes de Nayler)

Avertissements : Kathellen Sousa 62' ; Bacha 77', Van de Sanden 81'

Bordeaux : Nayler ; Kathellen Sousa, Thibaud, Gilles ; Lardez, Barbance (Tarrieu 46'), Istillart (cap.) (Karchouni 39'), Lavogez (Garbino 85'), Chatelin ; Pekel, Asseyi
Banc : Bruneau (G), Karchouni, Tarrieu, Garbino, Lavaud
Suspendue : Carol Rodrigues

Lyon : Bouhaddi ; Bronze (Mbock 62'), Buchanan, Renard (cap.), Bacha ; Kumagai, Marozsan, Henry (Fishlock 57') ; Van de Sanden, Hegerberg, Le Sommer (Cascarino 67')
Banc : Weiss (G), Majri, Cascarino, Fishlock, Mbock Bathy Nka

PARIS FC - SOYAUX 0-0
Paris FC - Soyaux : 0-0
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 138 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Foot+

Avertissements : Cascarino 9' ; Cissoko 11'

Paris FC : Benameur ; Jaurena, Butel, Cascarino, Soyer (Ribeiro De Carvalho 73') ; Benoit (Jean-François 68'), Vaysse ; Matéo, Thiney (cap.), Bourdieu (Makanza 29') ; Sällström
Banc : Pecharman (G), Makanza, Aigbogun, Jean-François, Ribeiro De Carvalho
Suspendue : Bilbault

Soyaux : Munich ; Boudaud, M'Bassidje, Couturier, Cissoko ; Lahmari (Pingeon 71'), Tandia (cap.), Da Costa, Bourgouin, Dumont (Babinga 76') ; Cambot (Canon 87')
Banc : Moinet (G), Collin, Canon, Babinga, Pingeon

LILLE - GUINGAMP 3-3
Lille - Guingamp : 3-3 (0-3)
Camphin en Pévèle (Complexe Sportif de Luchin) - 622 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 1

0-1 Louise FLEURY 4' (Long ballon pour trouver Fleury côté gauche qui entre dans la surface crochète son adversaire et s'ouvre le but du pied droit vers le petit filet opposé)
0-2 Léa LE GARREC 9' (Mauvaise relance de la gardienne lilloise interceptée par Laurent qui remet à Daoudi couloir droit qui trouve Le Garrec juste à l'entrée de la surface légèrement excentrée qui place une frappe du gauche)
0-3 Louise FLEURY 45' (Remontée de balle de Le Garrec dans l'axe et sert en profondeur Fleury qui devance la gardienne et vient de redresser le ballon du droit pour marquer dans le but vide)
1-3 Hanna DIAZ 56' (Sur un centre venu de la droite de Dufour, Debever manque son contrôle et surprend sa gardienne, Diaz en embuscade, récupère et du droit à l'angle des 5,5 m marque dans le but vide)
2-3 Hanna DIAZ 67' (Long centre depuis la gauche de Bauduin remis au second poteau par Dufour vers l'axe pour la tête de Diaz plein axe à 6 m)
3-3 Lina BOUSSAHA 87' (Corner de Diaz repris de la tête plein axe par Sarr qui remet au premier poteau sur Boussaha qui reprend de l'extérieur du droit de volée à 10 m)

Avertissements : Lernon 35' ; Debever 38', Le Garrec 84'

Lille : Launay ; Lernon (Dufour 53'), Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur ; Polito ; Sarr, Demeyere, Boussaha, Boucly (Bauduin 62') ; Diaz
Banc : Azem (G), Bauduin, Dufour, La Villa, Chapeh Yimga

Guingamp : Durand ; Jezequel, Debever (cap.) (Dinglor 77'), Meffometou Tcheno, Hoarau ; Laurent (Robert 66'), Tyryshkina, Daoudi, Palis, Fleury, Le Garrec (Le Moing 90+1')
Banc : Fauvel (G), Robert, Le Moing, Dinglor, Diaby

METZ - MONTPELLIER 0-7
Metz - Montpellier : 0-7 (0-3)
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle) - 235 spectateurs
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports 2

0-1 Janice CAYMAN 21' (Long ballon en profondeur de Le Bihan, Cayman se retrouve face à Lerond hors de la surface, et bénéficie du contre, le ballon est poussé au fond du droit dans le but vide de l'entrée de la surface)
0-2 Sofia JAKOBSSON 29' (Servie par Toletti, Jakobsson sur le côté gauche de la surface, crochète devant Gomes Jatoba et place une frappe du droit de 13 m qui va lober Lerond et se loger sous la barre au premier poteau)
0-3 Sofia JAKOBSSON 33' (Torrent dévie pour Jakobsson le long de la ligne de touche côté droit qui lève la tête et place une frappe du droit qui va se loger sous la barre de Lerond et retomber dans le petit filet opposé)
0-4 Clarisse LE BIHAN 47' (Déviation de Cayman pour Le Bihan plein axe qui se met sur son pied gauche et ouvre son pied de 15 m pour marquer sur la droite de Lerond)
0-5 Marion TORRENT 63' (Le Bihan côté gauche élimine son adversaire et centre pour Torrent, qui n'a plus qu'à pousser le ballon face au but du droit)
0-6 Valérie GAUVIN 67' (Jeu en triangle avec Karchaoui, Le Bihan à gauche trouve Gauvin qui vient se jeter pour dévier en ouvrant son intérieur du pied droit à 6 m)
0-7 Anouk DEKKER 81' (Corner de Toletti de la gauche vers la droite repris à 4 m de l'intérieur du gauche plein axe par Dekker)

Avertissements : Godart 19', Delabre 77'

Metz : Lerond ; Godart (Delabre 65'), Pasquereau, Gomes Jatoba (cap.), Gavory ; Rougemont (Belkhiter 83'), Fercocq (Wenger 46'), Bigot, Fedorova ; Khelifi, Delie
Banc : Viollaz (G), Belkhiter, Kaya, Wenger, Delabre

b[Montpellier :] Murphy ; Torrent, Lakrar, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Torrecilla (Dekker 74'), Toletti, Puntigam, Cayman (Banusic 77'), Jakobsson (Gauvin 67'), Le Bihan
Banc : Esnault (G), Dekker, Banusic, Romanelli, Gauvin

FLEURY - RODEZ 0-0
Fleury - Rodez : 0-0
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet) - 144 spectateurs
Arbitre : Clémence Goncalves
14h30 - Multisports 3

Avertissements : Haupais 41', Chatelain 60', Fernandes 83' ; Bonet 19'

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Haupais, Bauer, Roy ; Clemaron (cap.), Gadea ; Lamontagne, D.Corboz, Léger (Amani 87') ; Chatelain (Machart-Rabanne 66')
Banc : Benoist (G), Sissoko, R.Corboz, Amani, Machart-Rabanne
Suspendue : Ali Nadjim

Rodez : Garcia ; Banuta, Guitard (cap.), Guellati, Austry (Chareyron 63') ; Saunier, Chalabi, Bonet ; Cazeau (Fleury 82'), Cance ; Noiran (Lemaitre 75')
Banc : Philippe (G), Lemaitre, Farrugia, Fleury, Chareyron

DIJON - PSG : dimanche (14h45, Canal + Sport)

#D1F - LIVE J18 : LYON assure, MONTPELLIER écrase (encore) METZ, LILLE renversant

Challenge U19 - J8 : Elite et Excellence : le programme

$
0
0
Retrouvez les infos des matchs prévus ces 16 et 17 mars
Envoyez les buteuses des rencontres à contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52

ELITE - Groupe A
samedi 16 mars 2019
PSG - La Roche : 7-0 (Vicki Becho 21', 36', Sana Guermazi 28', Hawa Sangaré 30', 34', Thelma Eninger 45', Celina Ould Hocine 70')

dimanche 17 mars 2019
Soyaux - Guingamp : 14h30

Bordeaux - Saint-Maur : 14h30

Classement
1. PSG, 24 pts
2. Guingamp, 15 pts
3. Saint-Maur, 13 pts
4. Bordeaux, 4 pts
5. La Roche, 4 pts
6. Soyaux, 2 pts


ELITE - Groupe B
samedi 16 mars 2019
Orléans - Saint-Etienne : 0-2 (Malaury Craff 24', Mahelys Dorval 68')

dimanche 17 mars 2019
Paris FC - Montpellier : 14h30

Lyon - Dijon : 14h30

Classement
1. Lyon, 18 pts
2. Montpellier, 17 pts
3. Paris FC, 13 pts
4. Saint-Etienne, 9 pts
5. Dijon, 6 pts
6. Orléans, 1 pt

EXCELLENCE - Groupe A
dimanche 17 mars 2019
Arras - Reims : 12h00

Lille - Rouen : 14h30

Exempt : Nancy

NB Il manque les deux buteuses de Rouen de la semaine dernière contre Reims => contact@footofeminin.fr

Classement
1. Lille, 15 pts (6 matchs)
2. Nancy, 10 pts (6 matchs)
3. Arras, 7 pts (5 matchs)
4. Reims, 4 pts (5 matchs)
5. Rouen, 4 pts (6 matchs)


EXCELLENCE - Groupe B
dimanche 17 mars 2019
Ambilly - Issy : 13h00

Grenoble - Vendenheim : 11h30

samedi 30 mars 2019
Metz - Yzeure : 18h00

Classement
1. Grenoble, 19 pts
2. Vendenheim, 11 pts
3. Yzeure, 7 pts (-1 match)
4. Metz, 10 pts (-1 match)
5. Issy, 8 pts
6. Croix de Savoie Ambilly, 1 pt


EXCELLENCE - Groupe C
samedi 16 mars 2019
Portet - Toulouse : 0-4 (Alexandra Janvier 8', Chaima Badr Bassem 36', 52', Salomé Prat 77')

dimanche 17 mars 2019
Albi - Montauban : 14h30

Rodez - Marseille : 13h00

Classement
1. Marseille, 21 pts
2. Rodez, 18 pts
3. Toulouse, 15 pts
4. Albi, 6 pts
5. Portet, 3 pts
6. Montauban, 2 pts


EXCELLENCE - Groupe D
samedi 16 mars 2019
Le Mans - Brest : 1-2 (Gabrielle Mogis ; ??)

dimanche 17 mars 2019
Angers - Rennes : 11h30

Saint-Malo - Fleury : 14h30

NB Il manque les deux buteuses de Fleury de la semaine dernière contre Brest => contact@footofeminin.fr

Classement
1. Saint-Malo, 14 pts
2. Brest, 14 pts
3. Fleury, 10 pts
4. Angers, 8 pts
5. Rennes, 7 pts
6. Le Mans, 7 pts

Challenge U19 - J8 : Elite et Excellence : le programme

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live