Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

International - L'ITALIE s'impose dans le temps additionnel face au CHILI

$
0
0
Le duel entre deux qualifiés pour la Coupe du Monde a tourné en faveur des Italiennes dans les arrêts de jeu
International - L'ITALIE s'impose dans le temps additionnel face au CHILI
La première période était équilibrée avec des Italiennes plus entreprenantes et un adversaire bien organisé pour défendre. Les Chiliennes ouvraient le score après la pause sur un but de l'attaquante Girelli contre son camp en voulant dégager le ballon de la tête suite à un corner (0-1, 52'). Mais les Sud-Américaines cédaient sous la pression locale avec l'égalisation de la tête de Mauro après un corner de Giugliano (1-1, 73'). Les locales s'imposaient dans les arrêts de jeu sur un but de Tarenzi entrée en jeu dix minutes plus tôt (2-1, 90+3').

Pour rappel, l'Italie jouera successivement Australie, Jamaïque et Brésil. Le Chili de Christiane Endler sera dans le groupe composé de la Suède, les Etats-Unis et la Thaïlande.

La sélectionneuse italienne déclarait après la rencontre : "C’est une victoire très pénible mais plus que méritée. Nous savions que le Chili était une équipe agressive, nous devons nous améliorer et être plus déterminées dans les contres. J'ai bien aimé l'équipe parce qu'elles essayaient toujours de jouer même si nous étions un peu imprécises à l'approche du but. L’objectif de ces matchs est de faire grandir les filles parce que nous voulons 23 titulaires et ces amicaux nous aident à nous placer dans un climat de matchs internationaux d’un certain niveau".

Vendredi 18 janvier 2019 - 18h00
ITALIE - CHILI : 2-1 (0-0)
Empoli (Stadio Carlo Castellani) - 600 spectateurs
Arbitres : Shona Shukrula (Pays-Bas) assistée de Franca Overtoom (Pays-Bas) et Bianca Bussem Sheffers (Pays-Bas). 4e arbitre : Graziella Pirriatore (Italie)
Buts : Ilaria Mauro 73', Stefania Tarenzi 90+3' ; Cristiana Girelli 52' c.s.c.
Avertissements : Elisa Bartoli 83' ; Camila Sáez 79', Yessenia Huenteo 80', Claudia Soto 90+5'

Italie : 1-Chiara Marchitelli ; 5-Elena Linari, 23-Cecilia Salvai, 8-Alice Parisi (cap.) (6-Manuela Giugliano 46'), 7-Alia Guagni ; 15-Valentina Giacinti (24-Annamaria Serturini 90+5'), 13-Elisa Bartoli, 19-Aurora Galli, 11-Ilaria Mauro ; 10-Cristiana Girelli (2-Valentina Bergamaschi 59'), 21-Valentina Cernoia (16-Stefania Tarenzi 83'). Entr.: Milena Bertolini
Non utilisées : 3-Sara Gama, 4-Laura Fusetti, 9-Daniela Sabatino, 12-Rosalia Pipitone, 14-Giulia Bursi, 17-Lisa Boattin, 18-Barbara Bonansea, 20-Marta Mascarello
Chili : 1-Christiane Endler (cap.) ; 5-Ámbar Soruco (13-Bárbara Santibáñez 89'), 17-Fernanda Pinilla (22-Javiera Toro 85'), 6-Claudia Soto, 15-Su Helen Galaz ; 8-Karen Araya, 18-Camila Sáez, 11-Yesenia López, 19-Yessenia Huenteo ; 20-Daniela Zamora, 7-María José Rojas (10-Yanara Aedo 76'). Entr.: José Letelier
Non utilisées : 4-Gissela Pino, 9-Javiera Grez, 12-Natalia Campos, 14-Daniela Pardo, 16-Ana Gutiérrez, 21-Maria Cristina Julio

International - L'ITALIE s'impose dans le temps additionnel face au CHILI

International - L'ITALIE s'impose dans le temps additionnel face au CHILI


Bleues - Aissatou TOUNKARA : « On peut faire jeu égal avec les Etats-Unis »

$
0
0
Prête à être souvent sollicitée face à la meilleure nation au classement Fifa samedi, Aissatou Tounkara aborde avec confiance le match des Bleues face aux Etats-Unis samedi au Havre. Elle sent aussi que l’atmosphère a changé autour de l’équipe de France, à six mois de la coupe du monde.
Bleues - Aissatou TOUNKARA : « On peut faire jeu égal avec les Etats-Unis »
Comment vis-tu, avec le groupe, ce premier rassemblement de l’année 2019 ?
Ça va bien, c’est la rentrée, la dernière ligne droite ! On le sent direct parce qu’en arrivant à Clairefontaine on voit qu’il y a plus de monde que d’habitude, plus de média aussi et hier, à l’entraînement, il y avait pas mal de supporters, donc on sent que ça commence à prendre, que la coupe du monde approche. Sinon, le groupe va bien, on est contentes de se retrouver !

Cette coupe du monde, ça commence à vous obséder ?
On y pense, on sait que ça va arriver vite, mais ça ne nous obsède pas non plus. On travaille match après match, ensemble en continuant à bien se préparer. Bien sûr, ça reste dans un coin de la tête, mais c’est dans six mois donc il faut bien se préparer, continuer à faire ce qu’il faut à l’entraînement en club, et en équipe de France quand on se retrouve … On a encore six mois, c’est long, même si ça va vite arriver.

« C’est leur collectif qui fait la force des Etats-Unis »
Quel est le discours de Corinne Diacre ?
Ce que la coach nous dit, c’est que les matches que nous disputons avec la sélection ce ne sont pas des matches de compétition, donc les données vont être différentes, elle nous demande de mettre ce qu’on a travaillé en place au fil des matches.

Justement, la rencontre qui vous attend face aux Etats-Unis est prestigieuse, qu’est-ce que ça représente cette sélection à tes yeux ?
C’est sûr, c’est un gros match. A mon avis les Etats-Unis c’est la meilleure nation, d’ailleurs elles sont premières au classement Fifa, c’est donc une grosse partie qui nous attend mais tant mieux, ça va permettre de nous jauger, et de savoir où on en est. On peut les titiller, faire jeu égal avec elles. La dernières fois on avait fait match nul, chez elles, donc je ne pense pas qu’elles soient imprenables, mais il faudra répondre présent.

Ce qui va compter lors de ce match, c’est plus la manière ou le résultat ?
Ce ne serait pas si grave que ça de perdre, parce que c’est un match de préparation oui. Ce sera plus important dans six mois, mais ça va être important de faire un gros match quand même, et pourquoi pas de l’emporter. Si on joue ce genre de match c’est quand même pour gagner, même si, à mon avis, la manière dont on va jouer sera plus importante.

Y-a-t-il une joueuse qui se détache particulièrement dans cette équipe ?
C’est difficile de trouver une joueuse en particulier, parce qu’à toutes les lignes elles ont de bonnes joueuses. Après je pense surtout que c’est leur collectif qui fait leur force, elles sont très complètes, avec une ligne d’attaque assez impressionnante.

« Avoir plusieurs systèmes permet de varier selon l’adversaire »
A ton poste, la concurrence est plutôt rude, c’est une bonne chose pour le groupe ?
Oui ! Je sais qu’il y a des joueuses qui ont certain passé en équipe de France, pas mal de Ligue des champions… Mais c’est une concurrence très saine, qui nous permet de nous booster au quotidien à l’entraînement. On se parle souvent, on s’aide, donc tant mieux.

Vous êtes parfois alignés ensemble dans un 3-4-3, parfois non lorsque l’équipe évolue en 4-3-3. Dans quel système de jeu es-tu le plus à l’aise ?
Effectivement, lorsqu’on avait joué à 3 derrière contre le Brésil, ça s’était bien passé. De mon point de vue, tout dépend contre quelle équipe nous jouons. Personnellement je n’ai pas trop de mal avec ces différents systèmes, même si on est plus habituées à jouer à 4 derrière, puisque c’est le système qu’on utilise généralement lorsqu’on joue en club. Mais il suffit de les maîtriser, c’est aussi ce qu’on travaille à l’entraînement la semaine, afin de corriger les erreurs tactiques. C’est bien d’avoir plusieurs systèmes de jeu, puisque selon les nations, le style de jeu varie.

Un petit mot sur ta saison à l’Atlético, leader du championnat d’Espagne avec trois points d’avance sur le FC Barcelone.
Au niveau de l’intégration, ça s’est bien passé dès que je suis arrivée, même si du fait de ma blessure, je ne m’entraînais pas avec les filles, donc j’étais un peu à part… Ça s’est fait petit à petit, c’est vrai que c’était un peu plus dur au début, même au niveau du temps de jeu. Désormais ça se passe très bien, je joue, même au niveau de la langue il y a du progrès ! Je ne sais pas si je sais bien parler espagnol, mais en tout cas maintenant je peux me faire comprendre (sourire).

C’était un choix osé d’aller en Espagne…
C’est vrai qu’un an avant une coupe du monde, c’est un choix fort, mais une fois que j’avais pris ma décision, il fallait bosser et foncer, il n’y avait plus de question à se poser, je suis contente que ça ait payé. Du fait de ma blessure, la rentrée était bizarre, mais aujourd’hui je suis très heureuse d’être à l’Atlético, ça se passe bien. L’élimination en Ligue des champions (défaite 4-0 et 6-0 face à Wolfsburg en 8es, NDLR) ? Pour l’instant, c’est le petit bémol de cette saison, car on avait l’ambition d’aller plus loin. Mais Wolfsburg ça reste un gros morceau, on a fait ce qu’on a pu, on essaie de se qualifier pour l’année prochaine afin d’aller plus loin ! Maintenant, il nous reste le championnat et la Coupe de la Reine (opposée à Bilbao en quart de finale, NDLR). »

Le Musée itinérant des Bleues inauguré ce samedi

$
0
0
Dans la perspective de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, la Fédération Française de Football inaugure une exposition itinérante consacrée à l’histoire de l’Equipe de France féminine, qui fera escale dans de nombreuses villes jusqu’en juin prochain.
Le Musée itinérant des Bleues inauguré ce samedi
Près de cinquante ans de football féminin en Bleues sont retracés dans ce musée à travers des expositions de photos, d’objets et des récompenses individuelles et collectives.

300m² de vitrines d'objets personnels mis à disposition par les joueuses de toutes les époques sont exposés ainsi qu'une Histoire imprimée sur 25 panneaux, des mannequins, des écrans numériques, une expérience immersive avec les Bleues d'aujourd'hui à travers la projection d’un saisissant film en réalité virtuelle et en immersion en 360° au cœur des Bleues de Corinne Diacre, une fresque filmée de 50 ans d'histoire...

Au programme également un « Hall of Femmes » illustrant l’équipe des 23 légendes du football féminin français, ou encore un quiz interactif qui permettra de gagner de nombreux lots.

Le musée qui démarre au Havre poursuivra sa route dans tous les territoires, pour emmener le pays derrière son équipe nationale.

Les premières dates de la tournée
18-19-20 janvier : Le Havre (Docks Vauban – 70 quai Frissard – 76600 Le Havre)
8-9 mars : Bourg-en-Bresse
16-17 mars : Reims
24 mars-2 avril : Rennes (Foire Internationale
8-10 avril : Nantes
11 mai : Rodez

Autres dates à venir

#FIFAWWC - La billetterie à l'unité grand public à partir du 7 mars

$
0
0
La dernière étape de la billetterie pour la Coupe du Monde 2019 aura lieu le 7 mars prochain. Après les packs à l'automne dernier, les billets à l'unité pour les détenteurs de carte VISA en décembre, la billetterie à l'unité ouvrira.
#FIFAWWC - La billetterie à l'unité grand public à partir du 7 mars
Alors que près de 300 000 billets ont prouvé preneur à ce jour, l'étape la plus importante de la billetterie débutera trois mois avant le match d'ouverture. C'est en effet le 7 mars 2019 que tous les publics pourront acquérir des billets individuels. Une pré-vente de billets individuels avait été proposée durant deux semaines en décembre mais concernait exclusivement pour les détenteurs de cartes Visa.

Les prix des billets vont de 9 euros (catégorie 4 pour les matches de groupe, équipe de France comprise excepté le match d’ouverture) à 84 euros (catégorie 1 pour la finale).

Cliquez ICI pour le calendrier

Bleues - Un avant-goût de Coupe du Monde

$
0
0
Un France - Etats-Unis en football féminin, c'est l'affiche dont on aurait pu rêver en finale de Coupe du Monde le 7 juillet prochain. Le tableau devrait le proposer dès le quart mais d'ici là, les deux équipes ont cinq mois pour s'y préparer. Quelques infos à savoir avant cette rencontre.
Les AMERICAINES EN OR
Bleues - Un avant-goût de Coupe du Monde
La sélection américaine est celle de tous les records chez les féminines. En un plus de 33 ans d'existence, elle a atteint tous les sommets dans un pays où le soccer est un sport de prédilection pour les femmes.

Trois titres de champions du Monde (1991, 1999, 2015) sur sept phases finales disputées, un finale perdue (2011) et trois "troisième place" (1995, 2003, 2007), le bilan se résume ainsi : les Etats-Unis ont toujours terminé sur le podium de la Coupe du Monde et sont les détentrices du trophée qu'elles viendront défendre en France dans quelques mois.

Mais les titres majeurs ne s'arrêtent pas car elles détiennent quatre médailles d'or aux Jeux Olympiques (1996, 2004, 2008, 2012) et une médaille d'argent (2000). Seule la dernière édition en 2016 a été en deçà des performances habituelles avec une 5e place à Rio.

Sur leur continent, elles sont quasiment invincibles avec huit titres de la Gold Cup et une troisième place.

HISTOIRE DES FRANCE - ETATS-UNIS
Les Américaines sont actuellement invaincues depuis 28 matchs avec un bilan de 25 victoires et 3 nuls et une moyenne de 3,3 buts par match (93 pour - 17 contre). Elles n'ont été menée au score que face à l'Australie sur cette même période en 2017.

Face à la France, le bilan est nettement favorable aux Américaines en considérant uniquement les matchs reconnus comme étant des rencontres entre équipes A. La France s'est imposée 2 fois, a obtenu 3 nuls et concédé 17 défaites. La première défaite de l'équipe A des Etats-Unis face à la France remonte au 8 février 2015 à Lorient (2-0). La seconde défaite remonte à la SheBelieves Cup 2017 avec un score de 0-3. Mais en compétition officielle, les Etats-Unis restent maîtres avec deux victoires aux JO de 2012 (4-2) et 2016 (1-0) et une lors de la Coupe du Monde 2011 (1-3).

Les États-Unis évolueront en France face aux Bleues pour la quatrième fois. La première l'avait été lors du tournoi organisé par le FC Lyon en 1991 (4-0 pour les Américaines). Ce fut ensuite à l'occasion des 25 ans du football féminin français en 1995 à Strasbourg (3-0 pour les USA) avant la victoire tricolore historique en 2015 à Lorient.

Les Américaines ont disputé trois autres matchs sur le sol français à ce jour. En 1991, lors d'un match amical face à l'Angleterre (3-1) à Hirson, puis en 1995 lors du même tournoi des 25 ans face à l'Italie à Poissy (3-0) et le Canada à Saint-Maur-des-Fossés (5-0).

La rencontre de ce samedi au Havre sera la première à guichets fermés lors de la venue des Américaines en France. 22 870 billets ont trouvé preneur. Le record précédent au Havre étaient de 22 053 face au Brésil. Le match face à la Grèce à Rennes (24 835) reste la référence avec la Coupe du Monde dans quelques mois.

LES AMERICAINES PASSEES PAR LA FRANCE
Bleues - Un avant-goût de Coupe du Monde
Sur la liste convoquée par Jill Ellis, elles sont cinq à avoir joué en D1 française. Lindsey Horan est celle qui a disputé le plus de matchs sous les couleurs du PSG (à). Tobin Heath a aussi évolué à Paris. Les trois autres ont fait un passage de quelques mois à Lyon (Alex Morgan, Morgan Brian et Megan Rapinoe).

La liste serait beaucoup plus longue si l'on refait l'historique. Lors de la saison 2004-2005, l'OL avait attiré Hope Solo, Danielle Slaton, Lorrie Fair, Aly Wagner ou encore Christie Welsh parmi les internationales A les plus capées. Seules Slaton et Fair étaient restées une saison de plus. Il a fallu attendre ensuite la venue de Megan Rapinoe en 2012-2013. Au PSG, cette même saison, Horan et Heath étaient venues dans la capitaine. Horan avec 50 matchs en D1 y aura effectué la carrière la plus longue en D1.

LES AMERICAINES EN PHASE DE REPRISE
En pleine intersaison depuis la fin de la saison américaine le 22 septembre dernier, les Américaines se sont réunies à l'occasion d'un stage de pré-saison au Portugal. C'est la première fois que la sélection se délocalise quittant l'habituelle Californie pour s'installer à l'Algarve cette année. Un groupe de 27 joueuses a été réuni avant de se confronter à la France ce samedi puis l'Espagne mardi prochain à Alicante.

La liste
G (3): 18- Jane Campbell (Houston Dash; 3/0); 21- Adrianna Franch (Portland Thorns FC; 0/0), 24- Ashlyn Harris (Orlando Pride; 19/0), 1- Alyssa Naeher (Chicago Red Stars; 38/0)
D (8): 7- Abby Dahlkemper (NC Courage; 30/0), 12- Tierna Davidson (Chicago Red Stars; 12/1); 19- Crystal Dunn (NC Courage; 75/24), 26- Emily Fox(UNC; 2/0), 5- Kelley O’Hara (Utah Royals FC; 112/2); 4- Becky Sauerbrunn (Utah Royals FC; 149/0), 14- Casey Short (Chicago Red Stars; 27/0), 2- Emily Sonnett (Portland Thorns FC; 26/0)
M (8): 6- Morgan Brian (Chicago Red Stars; 81/6), 22- Danielle Colaprico (Chicago Red Stars; 2/0), 8- Julie Ertz (Chicago Red Stars; 73/18); 9- Lindsey Horan (Portland Thorns FC; 62/7), 16- Rose Lavelle (Washington Spirit; 20/6), 3- Samantha Mewis (NC Courage; 41/8), 27- Andi Sullivan (Washington Spirit; 11/0), 25- McCall Zerboni (NC Courage; 7/0)
A (7): 17- Tobin Heath (Portland Thorns FC; 142/25); 10- Carli Lloyd (Sky Blue FC; 265/105), 20- Jessica McDonald (NC Courage; 3/1), 13- Alex Morgan (Orlando Pride; 153/98), 23- Christen Press (Utah Royals FC; 106/46), 11- Mallory Pugh (Washington Spirit; 43/12), 15- Megan Rapinoe (Seattle Reign FC; 145/41)

#D2F - Groupe A : ORLEANS - ARRAS en rattrapage

$
0
0
Ce samedi soir, Orléans accueille Arras lors du seul match en retard à disputer du groupe A
>> Classement
NB : Tous les statistiques et compositions sont à jour en Division 2 depuis le début de saison.

Samedi 19 janvier 2019
Orléans - Arras : 18h00

Classement des buteuses
1 Naweal Ouinekh (Orléans) 9

2 Mélissa Gomes (Reims) 8
Morgane Ikene (Saint-Malo) 8
Chloé Pierel (Reims) 8

5 Laurie Teinturier (Saint-Maur) 7
Namnata Traoré (Saint-Denis) 7

7 Kessya Bussy (Orléans) 6
Pauline Cousin (Arras) 6
Laura Muller (La Roche-sur-Yon) 6

#D2F - Groupe A : ORLEANS - ARRAS en rattrapage

#D2F - Groupe A : ORLEANS - ARRAS en rattrapage

#D2F - Groupe B : J16 : le programme

$
0
0
Le bilan des rencontres de la 15e journée
>> Classement
NB : Tous les statistiques et compositions sont à jour en Division 2 depuis le début de saison.

ESAP Metz - Montauban : 11h00

Croix de Savoie Ambilly - Albi : 13h00

Saint-Etienne - Strasbourg Vauban : 13h00

Grenoble - Vendenheim : 14h30

Portet - Marseille : 14h30

Toulouse - Yzeure : 14h30

Exempt : Nancy

Classement des buteuses
1 Kelly Gago (Saint-Etienne) 18

2 Océane Closset (Vendenheim) 8
Charlotte Fromantin (Montauban) 8
Candice Pognat (Yzeure) 8

5 Cindy Caputo (Marseille) 7

6 Sydney Elinsky (Albi) 6
Luce Ndolo Ewele (Ambilly) 6

8 Maëva Salomon (Marseille) 5

#D2F - Groupe B : J16 : le programme

#D2F - Groupe B : J16 : le programme

Challenge U19 - J2 : Elite et Excellence : le programme

$
0
0
La deuxième phase du Challenge National Féminin U19 a débuté avec deux niveaux : Elite et Excellence. Le programme de la 2e journée
Envoyez les buteuses des rencontres à contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52

ELITE - Groupe A
J2 : dimanche 20 janvier 2019
PSG - Bordeaux : 11h00

Guingamp - Saint-Maur : 14h30

La Roche - Soyaux : 14h30

ELITE - Groupe B
J2 : dimanche 20 janvier 2019
Saint-Etienne - Dijon 13h00

Montpellier - Orléans : 14h30

Paris FC - Lyon : 14h30

EXCELLENCE - Groupe A
J2 : dimanche 20 janvier 2019
Nancy - Rouen : 14h30
Arras - Lille : 14h30
Exempt : Reims

EXCELLENCE - Groupe B
J2 : dimanche 20 janvier 2019
Yzeure - Vendenheim : 14h30
Issy - Metz : 14h30
Croix de Savoie Ambilly - Grenoble : 14h30

EXCELLENCE - Groupe C
J2 : dimanche 20 janvier 2019
Marseille - Albi : 13h00
Montauban - Toulouse : 14h30
Rodez - Portet : 14h30

EXCELLENCE - Groupe D

=> La buteuse du Mans de la 1re journée contre Angers n'a été communiquée à ce jour => contact@footofeminin.fr

J2 : dimanche 20 janvier 2019
Saint-Malo - Le Mans : 12h00
Rennes - Brest : 14h30
Fleury - Angers : 14h30

Challenge U19 - J2 : Elite et Excellence : le programme


Bleues - FRANCE - ETATS-UNIS : 1-0 (en cours)

$
0
0
Voici les principaux faits de la rencontre France - Etats-Unis au Havre
1-0 Kadidiatou DIANI 9' (Bon travail de Cascarino sur le côté droit qui perd puis récupère le ballon et centre en retrait pour Diani qui contrôle et place une frappe croisée du droit au sol sur la droite de Naeher)

La feuille de match
France : 16-Sarah Bouhaddi ; 4-Marion Torrent, 12-Aïssatou Tounkara, 3-Wendie Renard, 7-Amel Majri ; 6-Amandine Henry (cap.), 15-Elise Bussaglia ; 8-Delphine Cascarino, 17-Gaëtane Thiney, 9-Eugénie Le Sommer ; 20-Kadidiatou Diani. Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Solène Durand, 21-Pauline Peyraud-Magnin, 2-Eve Périsset, 5-Julie Debever, 10-Kenza Dali, 11-Marie-Antoinette Katoto, 13-Valérie Gauvin, 14-Charlotte Bilbault, 18-Viviane Asseyi, 19-Charlotte Lorgeré, 22-Sakina Karchaoui, 23-Grace Geyoro
Etats-Unis : 1-Alyssa Naeher ; 2-Emily Sonnett, 7-Abby Dahlkemper, 4-Becky Sauerbrunn, 26-Emily Fox ; 19-Crystal Dunn, 6-Morgan Brian, 9-Lindsey Horan ; 11-Mallory Pugh, 13-Alex Morgan (cap.), 23-Christen Press. Entr.: Jill Ellis
Non utilisées : 3-Samantha Mewis, 10-Carli Lloyd, 12-Tierna Davidson, 16-Rose Lavelle, 20-Jessica McDonald, 21-Adrianna Franch, 22-Danielle Colaprico, 25-McCall Zerboni, 27-Andi Sullivan

Arbitres : Pernilla Larsson (Suède) assistée de Sandra Österberg (Suède) et Camilla Stendahl (Suède). 4e arbitre : Stéphanie Di Benedetto (France)

Bleues - FRANCE - ETATS-UNIS : 1-0 (en cours)

Bleues - FRANCE - ETATS-UNIS : 1-0 (en cours)

Les précédents onzes
France - Brésil : 3-1 (1-0)
16-Sarah Bouhaddi, 12-Aïssatou Tounkara (5-Julie Debever 90'), 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard, 4-Marion Torrent (2-Eve Perisset 82'), 6-Amandine Henry © (14-Charlotte Bilbault 66'), 15-Elise Bussaglia, 7-Amel Majri, 20-Kadidiatou Diani, 13-Valérie Gauvin (17-Gaëtane Thiney 89'), 9-Delphine Cascarino (18-Marie Antoinette Katoto 66'), Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Karima Benameur, 21-Solène Durand, 8-Maéva Clemaron, 10-Daphne Corboz, 22-Sakina Karchaoui, 23-Onema Grace Geyoro

France - Cameroun : 6-0 (2-0)
France : 16-Sarah Bouhaddi, 17-Marion Torrent, 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard, 22-Sakina Karchaoui, 23-Onema Grace Geyoro, 15-Elise Bussaglia (8-Maéva Clemaron 76'), 20-Kadidiatou Diani (11-Emelyne Laurent 81'), 12-Gaëtane Thiney (10-Kenza Dali 46'), 9-Eugénie Le Sommer © (14-Charlotte Bilbault 76'), 13-Valérie Gauvin, Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Karima Benameur, 21-Pauline Peyraud-Magnin, 2-Eve Perisset, 4-Aïssatou Tounkara, 5-Julie Debever, 7-Amel Majri, 18-Viviane Asseyi

France - Australie : 2-0 (0-0)
France : 16-Sarah Bouhaddi, 5-Julie Debever (17-Marion Torrent 75'), 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard, 14-Charlotte Bilbault, 6-Amandine Henry © (15-Elise Bussaglia 9'), 20-Kadidiatou Diani (11-Emelyne Laurent 70'), 12-Gaëtane Thiney (10-Kenza Dali 75'), 7-Amel Majri, 13-Valérie Gauvin, 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Karima Benameur, 21-Pauline Peyraud-Magnin, 2-Eve Perisset, 4-Aïssatou Tounkara, 8-Maéva Clemaron, 18-Viviane Asseyi, 22-Sakina Karchaoui, 23-Onema Grace Geyoro

France - Mexique : 4-0 (1-0)
France : 16-Sarah Bouhaddi, 17-Marion Torrent, 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Annaig Butel, 7-Amel Majri, 23-Onema Grace Geyoro, 6-Amandine Henry © (8-Charlotte Bilbault 72'), 14-Delphine Cascarino (18-Viviane Asseyi 62'), 12-Gaëtane Thiney (13-Kenza Dali 81'), 9-Eugénie Le Sommer, 20-Kadidiatou Diani, Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 21-Solène Durand, 2-Eve Perisset, 4-Clara Matéo, 5-Julie Debever, 10-Aminata Diallo, 11-Ouleymata Sarr, 15-Sandie Toletti, 22-Sakina Karchaoui

Bleues - 2019 débute par une victoire face aux championnes du Monde

$
0
0
A 139 jours de la Coupe du Monde, les Bleues étaient opposées au tenant du titre et numéro 1 mondial dans l'enceinte havraise. Elles y ont débuté l'année 2019 par une victoire méritée grâce à un doublé de Diani et le premier but de Katoto.
Bleues - 2019 débute par une victoire face aux championnes du Monde
Corinne Diacre avait décidé d'aligner Kadidiatou Diani à la pointe de l'attaque pour cette rencontre dans un système en 4-2-3-1. Le onze tricolore était la nouvelle titularisation de Tounkara mais cette fois-ci en charnière centrale en l'absence de Mbock, après été latérale droite contre le Brésil.

Les Françaises prenaient rapidement le jeu à leur compte et allaient faire basculer le jeu à droite profitant des difficultés de la latérale gauche américaine Fox (3e sélection). Presque toutes les actions offensives s'effectuaient sur ce couloir et le premier but ne manquait pas de l'illustrer.

Diani qui effectuait un travail défensif était à la récupération du ballon au milieu de terrain. Après avoir lancé Cascarino sur la droite, elle accélérait plein axe et se retrouvait à la finition. Contrôlant parfaitement la passe en retrait de Cascarino, elle concluait d'une frappe placée (1-0, 9').

Deuxième passe décisive pour Cascarino en A
Bleues - 2019 débute par une victoire face aux championnes du Monde
On retrouvait Cascarino lancée par Renard avec Diani à la frappe mais avec moins de réussite (27e). En grande difficulté, la latérale gauche américaine était encore prise de vitesse par Cascarino qui jouait en appui avec Torrent. Le Sommer plaçait un coup de tête bien capté au second poteau (29e). Diani était aussi dangereuse de la tête oubliée sur un long corner de Majri (40e).

La mi-temps était sifflée sur un logique avantage tricolore. Si à la pause, aucun changement n'intervenait, la France restait bien en place face à des Américaines qui tentaient quelques banderilles en vain.

Doublé de Diani, premier but pour Katoto
Bleues - 2019 débute par une victoire face aux championnes du Monde
Le Sommer sur une percée dans l'axe après un bon travail d'Henry (51e) manquait de justesse le cadre, au contraire de Diani en pleine réussite. La belle transmission de Torrent lançait Diani sur le flanc droit qui délivrait un centre-tir. Le ballon terminait dans la lucarne opposée (2-0, 56'). Sixième but en Bleue pour la Parisienne. Amorphes physiquement après un gros travail foncier depuis deux semaines les Américaines n'avaient pas les ressources pour revenir au score. Diacre effectuait son premier changement avec l'entrée de Katoto. Après 25 minutes face au Brésil, elle inscrivait son premier but neuf minutes plus tard. Lancée par Bussaglia, elle venait dribbler Naeher pour redresser le ballon du gauche (3-0, 78').

Seul regret de cette rencontre maîtrisée, le relâchement en fin de match qui coûtait un but. Pugh arrivait à placer une frappe du gauche sur une belle transmission de McDonald (3-1, 90+1'). Le résultat final reste positif mais il faudra attendre quelques mois pour voir les Américaines dans de meilleures dispositions. Ce succès met en tout cas fin à une série de 28 victoires consécutives américaines. C'est la troisième victoire des Bleues face aux USA.

Match de préparation à la Coupe du Monde 2019
Samedi 19 janvier 2019 - 20h45
FRANCE - ETATS-UNIS : 3-1 (1-0)
Le Havre (Stade Océane)
Temps froid (2°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 22 870
Arbitres : Pernilla Larsson (Suède) assistée de Sandra Österberg (Suède) et Camilla Stendahl (Suède). 4e arbitre : Stéphanie Di Benedetto (France)

Buts :
1-0 Kadidiatou DIANI 9' (Diani récupère le ballon au milieu de terrain et lance Cascarino sur le côté droit qui semble perdre son ballon devant Fox mais redonne une accélération et centre en retrait pour Diani qui contrôle à 10 m et place une frappe croisée du droit au sol sur la droite de Naeher)
2-0 Kadidiatou DIANI 56' (Torrent récupère à 40 m côté droit et délivre une passe entre deux Américaines qui permet à Diani de déborder le long de la surface de but à droite et délivrer un centre-tir du droit qui lobe Naeher et termine dans le filet opposé)
3-0 Marie-Antoinette KATOTO 78' (Lancée par Bussaglia, Katoto vient éliminer la gardienne à l'entrée de la surface et excentrée sur la gauche redresse le ballon d'un plat du pied gauche qui termine dans le petit filet opposé)
3-1 Mallory PUGH 90+1' (Servie par McDonald de l'extérieur du droit, Pugh à l'entrée de la surface côté se joue de Torrent et place une frappe croisée du gauche)
Aucun avertissement

France : 16-Sarah Bouhaddi ; 4-Marion Torrent, 12-Aïssatou Tounkara, 3-Wendie Renard, 7-Amel Majri ; 6-Amandine Henry (cap.), 15-Elise Bussaglia ; 8-Delphine Cascarino (11-Marie-Antoinette Katoto 69'), 17-Gaëtane Thiney, 9-Eugénie Le Sommer ; 20-Kadidiatou Diani (18-Viviane Asseyi 83'). Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Solène Durand, 21-Pauline Peyraud-Magnin, 2-Eve Périsset, 5-Julie Debever, 10-Kenza Dali, 13-Valérie Gauvin, 14-Charlotte Bilbault, 19-Charlotte Lorgeré, 22-Sakina Karchaoui, 23-Grace Geyoro
Etats-Unis : 1-Alyssa Naeher ; 2-Emily Sonnett (10-Carli Lloyd 71'), 7-Abby Dahlkemper, 4-Becky Sauerbrunn, 26-Emily Fox (12-Tierna Davidson 53') ; 19-Crystal Dunn, 6-Morgan Brian, 9-Lindsey Horan (3-Samantha Mewis 84') ; 11-Mallory Pugh, 13-Alex Morgan (cap.) (20-Jessica McDonald 84'), 23-Christen Press. Entr.: Jill Ellis
Non utilisées : 16-Rose Lavelle, 21-Adrianna Franch, 22-Danielle Colaprico, 25-McCall Zerboni, 27-Andi Sullivan


Jill ELLIS (Etats-Unis) : "On sait où l'on est, on sait où on veut aller"

$
0
0
Sereine malgré la défaite, Jill Ellis a insisté sur le fait que son équipe était en phase de préparation et d'apprentissage
Jill ELLIS (Etats-Unis) :
Nous sommes bien évidemment déçues mais nous ne sommes pas découragées. Ce résultat entre dans un processus de préparation. On est en préparation. On sait où on va, on connait notre objectif. La France a très bien joué. Encore une fois, nous sommes en préparation et nous sommes dans ce processus.
Il y a beaucoup de leçons à tirer de toutes les situations auxquelles on a été confrontées ce soir. On sait où l'on est, on sait où on veut aller.

On a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain mais les joueuses sont un peu usées. C'est aussi une opportunité pour nous de travailler et aussi de progresser.

Nous venons ici pour jouer contre de grosses équipes, c'est ce que l'on va faire aussi contre l'Espagne. Il nous faut maintenant tirer les leçons de ce match. On continue à se préparer. Mon rôle est de mettre mes joueuses dans les meilleures conditions. C'est comme cela qu'on les rend plus prêtes.

Bleues - Corinne DIACRE : "On va rester humbles"

$
0
0
La sélectionneure des Bleues a apprécié la prestation de son équipe et notamment de Diani et Cascarino. Retour sur les déclarations de la conférence d'après-match.
Bleues - Corinne DIACRE :
Le sentiment
Le résultat, le fait de gagner, c'était important pour nous. Je voulais que cette semaine de travail soit validée par un résultat ce soir. Je suis contente aussi parce qu'il y avait la manière. Sur 90 minutes, on ne peut pas toujours être parfaites mais c'est bien cela va nous donner des axes de travail.

L'ambiance
C'était un bon test du côté de l'ambiance. A un moment donné, je me suis surprise à avoir le regard dans les tribunes, c'était fort.

La prestation de Diani
Très contente pour elle. Kadi a une deuxième corde à son arc, elle est capable aussi bien joué le côté, elle nous l'a déjà prouvé. Elle est aussi capable de jouer dans l'axe. Elle confirme ses prestations en club. J'ai trouvé aussi que Cascarino avait sorti son épingle du jeu.

Le physique
Sur l'ensemble du match, il faudrait que les matchs durent 90 minutes, 94 minutes c'est trop. J'espère que cela ne va pas devenir une habitude. On met de la rigueur, de l'exigence, et elles se rendent compte que ça paye. Je vais me répéter mais on va rester humble.

Les axes de progression
Plein de choses dans la mesure où le match n'a pas été parfait ce soir. A partir du moment où l'on encaisse un but, il a du travail à faire en défense. Mais aussi offensivement. Rentrer à 1-0 à la mi-temps, ce n'est pas cher payé, on doit rentrer avec un autre but à la mi-temps.

La prestation de Katoto
Elle a fait une entrée timide, elle aurait dû marquer sur sa première occasion. Je suis satisfaite même si je pense que son potentiel doit lui permettre de faire encore mieux, encore plus.

Les mots après le match aux joueuses
Je les ai félicité après match parce que gagner les Etats-Unis cela n'arrive pas souvent mais j'ai regretté encore ce but encaissé dans les arrêts de jeu.



#D1F - Le "mercato hivernal" : Morgane BELKHITER rejoint METZ

$
0
0
Retrouvez le point sur les mouvements en D1 qui sont autorisés jusqu'au 31 janvier 2019
#D1F - Le
Vendredi 18 janvier 2019
L'internationale algérienne Morgane Belkhiter (23 ans) a signé au FC Metz. Elle arrive de l'Olympique de Marseille (D2) où elle évoluait depuis l'été dernier. Auparavant, elle est passée par l'ASPTT Albi et Nîmes.

Mardi 15 janvier 2019
La défenseur internationale U20 américaine Alana Cook rejoint le PSG jusqu’au 30 juin 2022. Passée jusqu'à présent par les championnats universitaires avec Stanford, elle a terminé l’année 2018 avec le titre de meilleure défenseur du Championnat.

Lundi 14 janvier 2019 : Maddie Bauer à Fleury
Le club essonnien vient renforcer son secteur défensif avec l'arrivée de la défenseure internationale américaine U23, Maddie Bauer, qui s'est engagée avec le FC Fleury 91 Cœur d'Essonne jusqu'à la fin de la saison. Elle arrive en provenance de Djurgårdens IF (D1 Suédoise) après avoir évolué précédemment avec Seattle Reign FC, dont l'équipe évolue en National Women's Soccer League.

Mercredi 8 janvier 2019 : Sole Jaimes à l'OL
L’Olympique Lyonnais a annoncé l’arrivée de la joueuse Sole Jaimes pour cette deuxième partie de saison avec un contrat jusqu'au 30 juin 2019. Championne de Chine en 2018, l’attaquante qui évoluait au Dalian Quanjian, Sole Jaimes (29 ans) a débuté sa carrière en Argentine, puis a disputé le championnat brésilien avec Foz Cataratas, Sao Paulo FC puis Santos FC.
Elle compte 43 sélections.

Lundi 7 janvier 2019 : Vanmechelen prêtée par le PSG au PSV
Le PSG a annoncé le prêt de la jeune attaquante belge Davinia Vanmechelen (19 ans) au club néerlandais du PSV Eindhoven jusqu’au 30 juin 2019. L’internationale belge (22 sélections, 6 buts) reste sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020 mais n'a disputé que deux rencontres avec les Rouge et Bleu en équipe première.

Jeudi 3 janvier 2019 : Nadim arrive au PSG
Nadia Nadim, âgée de 30 ans, joueuse afghane, naturalisée danoise (85 sélections, 29 buts), s'est engagée jusqu'à la fin de saison avec le PSG. Après avoir résilié son contrat avec Manchester City le 19 décembre dernier, cette joueuse de caractère dispose d'un beau CV. Après avoir effectué ses débuts en tant que professionnelle au sein du club danois d'IK Skovbakken (2006-2012), elle a joué à Fortuna Hjorring (2012-2015) puis dans le club américain du Sky Blue FC (24 matchs, 13 buts), avant un retour en prêt au Fortuna Hjorring (2015-2016). En 2016, elle part aux Etats-Unis avec Thorns de Portland. Elle jouait depuis un an à Manchester City

Mercredi 2 janvier 2019 : une Canadienne à Montpellier
Easther Mayi Kith a rejoint Montpellier. Cette défenseure canadienne de 21 ans a signé son premier contrat professionnel. Le club mise sur cette joueuse à l'avenir et l'engagement est signé jusqu'en juin 2022.

Vendredi 28 décembre 2018 : Veje résilie avec Montpellier
Après avoir résilié son contrat avec Montpellier, l’internationale danoise et latérale gauche Katrine Veje a rejoint officiellement Arsenal le mercredi 2 janvier.

Mercredi 26 décembre 2018 : une nouvelle Suédoise à Montpellier
L'internationale suédoise Marija Banušić (23 ans) a trouvé un accord avec Montpellier pour un contrat de 3 ans et demi. Elle arrive de Chine où elle a participé à la Super League (4 buts) avec Beijing BG Phoenix (6e sur 8). Cette attaquante a aussi évolué, outre en Suède, en Angleterre.

Dimanche 23 décembre 2018 : Bussaglia arrive à Dijon
La milieu défensive (182 sélections) arrive en provenance du FC Barcelone. A 33 ans, Élise Bussaglia s’est engagée pour une durée de 18 mois avec le DFCO à partir du mois de janvier. La native de Sedan se rapproche de sa région. Formée à Saint-Memmie, passée par le CNFE Clairefontaine, Élise Bussaglia a successivement évolué sous les couleurs du FCF Juvisy, du Montpellier HSC, du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais, du VfL Wolfsburg et du FC Barcelone.

Tableau
LYON
Arrivée : Sole Jaimes [ARG] (Dalian Quanjian, CHN)

PSG
Arrivées : Nadia Nadim [DAN] (Manchester City), Alana Cook [USA] (Stanford University Athletics, USA)
Prêt : Davinia Vanmechelen [BEL] (PSV Eindhoven)

MONTPELLIER
Arrivées : Marija Banušić [SUE] (Beijing BG Phoenix, Chine), Easther Mayi Kith [CAN] (West Virginia University, USA)
Départ : Katrine Veje [DAN] (Arsenal WFC, Angleterre)

DIJON
Arrivée : Elise Bussaglia (FC Barcelone, Espagne)

FLEURY
Arrivée : Maddie Bauer [USA] (Djurgårdens IF, Suède)

METZ
Arrivée : Morgane Belkhiter (O. Marseille)

#D1F - Le

#D1F - Le

#D1F - Le

#D1F - Le

#D1F - Le

#D1F - Le

#D1F - Le

Bleues - Le résumé vidéo de FRANCE - ETATS-UNIS

$
0
0
Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre France - Etats-Unis disputée ce 19 janvier au stade Océane du Havre

International - La CHINE remporte son tournoi devant la COREE DU SUD, le NIGERIA troisième

$
0
0
Dans le tournoi organisé en Chine auquel participaient deux futurs adversaires des Bleues, la Chine s'est imposée en finale face à la Corée du Sud (1-0) alors que le Nigeria a pris la troisième place devant la Roumanie (4-1)
International - La CHINE remporte son tournoi devant la COREE DU SUD, le NIGERIA troisième
La Chine a remporté son premier trophée de l'année lors du tournoi qu'elle organisait à Meizhou. Un seul but inscrit par Gu Yasha a permis de s'imposer devant la Corée du Sud.
La Parisienne Wang Shuang faisait son retour dans le onze de départ face à une équipe sud-coréenne qui posait des problèmes à son hôte notamment dans les couloirs avec Son Hwayeon. Wang Shimeng devait réaliser deux bons arrêts en première période avant le corner qui allait donner l'avantage aux Chinoises. Wang Shuang le tirait au second poteau pour Gu Yasha qui trouvait la lucarne d'une volée du gauche de 11 m (1-0, 15'). Les Chinoises se procuraient quelques autres opportunités par Wang Shuang, Yang Lina mais la gardienne Kang Gaae sortait le grand jeu. La physionomie restait la même au retour des vestiaires avant une fin de match marquée par la pression sud-coréenne. Insuffisant en tout cas pour le premier adversaire des Bleues à la Coupe du Monde.

La Chine remporte le tournoi et les récompenses individuelles avec la meilleure joueuse : Wang Shuang et la meilleure buteuse Li Ying (2 buts).


Tournament Meizhou - Wuhua 2019 - Finale
Dimanche 20 janvier 2019 - 19h35 locales (12h35 françaises)
CHINE - COREE DU SUD : 1-0 (1-0)
Meizhou (Wuhua County Olympic Sports Centre)
Arbitres : Qin Liang (Chine) assistée de Fang Yan (Chine) et Bao Mengxiao (Chine). 4e arbitre : Mi Siyu (Chine)
But : Gu Yasha 15'
Avertissements : Li Ying 52' ; Lim Seonjoo 52'

Chine : 22-Wang Shimeng ; 4-Lou Jiahui, 8-Li Jiayue, 5-Wu Haiyan (cap.), 6-Liu Shanshan ; 16-Yang Lina (27-Yao Wei 64'), 20-Zhang Rui (3-Huang Yini 46') ; 10-Li Ying (18-Fang Jie 88'), 7-Wang Shuang, 17-Gu Yasha (21-Liu Huiting 88') ; 11-Wang Shanshan (2-Wu Chengshu 46', 15-Xiao Yuyi 80'). Entr.: Jia Xiuquan
Non utilisées : 1-Xu Huan, 3-Huang Yini, 13-Jin Kun, 14-Chen Qiaozhy, 26-Wang Linlin, 28-Yang Man, 35-Lin Yuping

Corée du Sud : 18-Kang Gaae ; 2-Lee Eunmi (16-Jang Selgi 63'), 3-Jeong Yeonga, 6-Lim Seonjoo (4-Shin Damyeong 63'), 20-Kim Hyeri (19-Park Sera 72') ; 8-Cho So-hyun (cap.) ; 17-Lee Geummin, 10-Ji Soyun (24-Jang Chang 72'), 7-Lee Min-a, 26-Son Hwayeon (9-Jeon Ga-eul 72') ; 11-Jung Seolbin (22-Yeo Minji 46'). Entr.: Yoon Dukyeo
Non utilisées : 5-Hong Hyeji, 12-Kang Yumi, 13-Lee Youngju, 15-Lee Sodam, 16-Jang Selgi, 21-Jung Boram, 23-Ha Eunhye

International - La CHINE remporte son tournoi devant la COREE DU SUD, le NIGERIA troisième

Troisième place pour le Nigeria
International - La CHINE remporte son tournoi devant la COREE DU SUD, le NIGERIA troisième
Thomas Dennerby privé de joueuses cadres comme Oshoala et Oparanozie lors de ce tournoi, a tout de même vu son équipe prendre la mesure de la Roumanie lors de la finale pour la 3e place. Quatre changements étaient effectués par rapport à la défaite face à la Chine jeudi dont le retour d'Ordega, légèrement blessée. Les Nigerianes ont totalement dominé cette rencontre trouvant la faille juste avant le repos par Ihezuo. En seconde période, surprise par un but roumain, les championnes d'Afrique réagissaient par Ebi. Chikwelu et Umotong enfonçaient le clou. Victoire 4-1 dans un match où les Super Falcons auront obtenu 14 corners contre 0 adverse !

Match pour la 3e place
Dimanche 20 janvier 2019 - 15h00 locales (8h00 françaises)
NIGERIA - ROUMANIE : 4-1 (1-0)
Meizhou (Wuhua County Olympic Sports Centre) - 7 319 spectateurs
Arbitre : Chang Xinxin (Chine)
Buts : Chinwendu Ihezuo 45', Onome Ebi 65', Rita Chikwelu 70', Ini-Abasi Umotong 84' ; ? 59'

Avertissement : 20' pour la Roumanie

Nigeria : 16-Chiamaka Nnadozie ; 3-Osinachi Ohale, 5-Onome Ebi (cap.), 14-Faith Michael ; 18-Halimatu Ayinde, 10-Rita Chikwelu, 15-Rasheedat Ajibade, 22-Alice Ogebe ; 19-Chinwendu Ihezuo, 7-Anam Imo, 17-Francisca Ordega. Entr.: Thomas Dennerby
Banc : 1-Tochukwu Oluehi, 21-Christy Ohiaeriau, 2-Glory Ogbonna, 6-Josephine Chukwunonye, 9-Ini-Abasi Umotong, 11-Chinaza Uchendu, 12-Amarachi Okoronkwo, 13-Ngozi Okobi, 20-Ugochi Emenayo

Roumanie : 1-Andrea Părăluță ; 3-Melinda Nagy, 5-Teodora Meluță, 6-Brigitta Goder, 13-Erika Gered ; 2-Olivia Oprea, 18-Beatrice Tărășilă ; 9-Mara Bâtea, 8-Stefania Vătafu, 16-Bianca Sandu ; 11-Florentina Olar (cap.). Entr.: Mirel Albon
Banc : 12-Linda Kajtar, 4-Claudia Pană, 14-Andrea Herczeg, 15-Claudia Bistrian, 17-Maria Neacșu, 19-Mihaela Ciolacu, 20-Cristina Carp


Lindsey HORAN (USA) : "Il reste encore six mois avant la Coupe du Monde"

$
0
0
L'Américaine Lindsey Horan passée par le Paris-Saint-Germain a répondu à quelques questions à l'issue de la rencontre samedi soir au Havre.
Lindsey HORAN (USA) :
Le match a été un gros défi physique en particulier au milieu de terrain, comment l'avez-vous ressenti ?
Oui c'était un belle partie de manivelle, un bon test pour nous. Le résultat est décevant. C’était un bon test pour démarrer notre tournée européenne. Ce sont ces types de match de haut niveau que nous avons besoin de faire afin de continuer à nous améliorer. Je suis contente que nous ayons disputé ce match et nous allons pouvoir en tirer des enseignements.

Le fait d'être en intersaison vous a gêné en terme de rythme ?
Nous n'aimons pas nous chercher des excuses mais, nous n'avions pas été ensemble depuis deux mois et n'avions pas fait un match depuis ce moment-là. Il y a tellement de choses que nous pouvons améliorer. Bien sur nous sommes déçues du résultat mais il reste encore six mois avant la coupe du monde ou nous essayerons d’être à notre meilleur niveau.

En vu d'un potentiel quart de finale à la Coupe du monde face à la France, êtes-vous inquiète après ce résultat ?
Je ne pense pas que nous soyons inquiètes. Nous pouvons apprendre beaucoup de choses de ce genre de match. L’équipe de France est une très belle équipe avec beaucoup de qualités et c'est un plaisir de jouer contre elles.

Comment l'équipe gère son statut de numéro 1 et d'équipe à battre ?
Pour nous quelque soit l'adversaire on veut toujours gagner tous les matchs, çà fait partie de la mentalité et de la culture américaine. Nous savons que sommes attendues à chaque match et que chaque est une bataille à remporter.

International - LA NORVEGE débute par un succès face à l'ECOSSE

$
0
0
L'année 2019 débute par une victoire pour la Norvège ce jeudi soir à La Manga. Les joueuses de Martin Sjögren disputaient la première de leurs deux rencontres en Espagne, la seconde se déroulera face au Canada.
International - LA NORVEGE débute par un succès face à l'ECOSSE
Sans sa capitaine Rachel Corsie, l'Ecosse concédait deux buts dans le premier quart d'heure. Sur une contre-attaque tout d'abord où Caroline Graham Hansen avait l'occasion de placer une frappe dans le coin, puis Guro Reiten quelques instants plus tard doublait la mise (0-2, 14'). L'Ecosse se procurait sa meilleure occasion dans la foulée par Clelland. En seconde période, l'Ecosse était plus pressante et une fuate sur Crichton offrait un penalty converti par Weir (1-2, 54'). Mais ce sont les Norvégiennes qui portaient la marque à 1-3 avec un doublé de Graham Hansen. Une victoire avec malgré tout une équipe amoindre par les absences de Maren Mjelde, Maria Thorisdottir, Ingrid Moe Wold, Frida Maanum (blessées) et Isabell Herlovsen (en conflit avec son club).

Jeudi 17 janvier 2019 - 18h00
ECOSSE - NORVEGE : 1-3 (0-2)
Los Belones (La Manga Club Football Centre A)
Arbitre : Marta Frias Acedo (Espagne)
Buts : Caroline Weir 54' s.p. ; Caroline Graham Hansen 11', 74', Lisa-Marie Karlseng Utland 14'
Avertissement : Ina Gausdal 53' pour la Norvège

Ecosse : 1-Shannon Lynn ; 7-Hayley Lauder (3-Nicola Docherty 63'), 17-Frankie Brown, 5-Jennifer Beattie (cap.) (15-Joelle Murray 46'), 2-Kirsty Smith ; 9-Caroline Weir, 10-Leanne Crichton (6-Joanne Love 63'), 16-Christie Murray (4-Lucy Graham 83'), 20-Fiona Brown (18-Claire Emslie 46'), 23-Elizabeth Arnott (13-Jane Ross 74') ; 19-Lana Clelland. Entr.: Michelle Kerr
Non utilisées : 14-Chloe Arthur, 22-Erin Cuthbert, 12-Jenna Fife, 21-Rachel Harrison, 8-Zoe Ness, 11-Abbi Grant
Norvège : 12-Cecilie Hauståker Fiskerstrand ; 5-Synne Skinnes Hansen, 26-Ina Gausdal (15-Kristine Leine 83'), 25-Stine Hovland, 17-Kristine Minde, 20-Emilie Bosshard Haavi (13-Therese Åsland 65'), 8-Vilde Bøe Risa, 14-Ingrid Syrstad Engen, 16-Guro Reiten (21-Emilie Nautnes 83'), 10-Caroline Graham Hansen (cap.), 11-Lisa-Marie Karlseng Utland (29-Amalie Vevle Eikeland 88'). Entr.: Martin Sjögren
Non utilisées : 23-Nora Neset Gjøen, 4-Ingrid Ryland, 28-Cecilie Kvamme, 30-Lisa Naalsund, 1-Ingrid Hjelmseth, 31-Synne Jensen

Tournoi - Le NIGERIA s'incline lourdement

$
0
0
Les Nigerianes ont été battues 0-3 par la Chine ce jeudi dans une rencontre dominée par les Chinoises. Les joueuses de Thomas Dennerby tenteront de réagir dimanche contre la Roumanie.
Tournoi - Le NIGERIA s'incline lourdement
Les Chinoises ouvraient le score rapidement par Zhang Rui qui vient conclure de volée du droit un ballon repoussé par la gardienne suite à un coup franc de Gu Yasha (1-0, 9'). Les Roses d'Acier qui dominaient largement cette rencontre marquaient un second but par Li Ying qui exploitait une passe de la joueuse du PSG Wang Shuang entrée à la pause (2-0, 65'). Après que Lou Jiahui ait touché la transversale sur une reprise de la tête (70e), c'est en toute fin de match que Li Ying s'offrait un doublé sur une balle par dessus la défense de Wu Chengshu.

Adversaire des Bleues à la prochaine Coupe du Monde, le Nigeria débute sa préparation par un lourd revers (0-3) et jouera la Roumanie dimanche dans le match pour la 3e place.

Tournoi des 4 Nations - Deuxième demi-finale
Jeudi 17 janvier 2019 - 19h35 locales (12h35 françaises)
CHINE - NIGERIA : 3-0 (1-0)
Meizhou (Wuhua County Olympic Sports Centre) - 13 618 spectateurs
Arbitres : Mi Siyu (Chine) assisté de Fang Yan (Chine) et Xie Lijun (Chine). 4e arbitre : Chang Winwin (Chine)
Buts : Zhang Rui 9', Li Ying 65', 90+2'
Aucun avertissement

Chine : 19-Bi Xiaolin ; 21-Liu Huiting (7-Wang Shuang 46'), 5-Wu Haiyan, 8-Li Jiayue, 6-Liu Shanshan ; 4-Lou Jiahui (cap.) (26-Wang Linlin 76'), 20-Zhang Rui, 16-Yang Lina, 17-Gu Yasha (2-Wu Chengshu 88') ; 11-Wang Shanshan, 10-Li Ying. Entr.: Jia Xiuquan
Non utilisées : 12-Peng Shimeng, 3-Huang Yini, 14-Chen Qiaozhu, 15-Xiao Yuyi, 18-Fang Jie, 23-Xie Qiwen, 27-Yao Wei, 28-Yang Man, 36-Lin Yuping

Nigeria : 1-Tochukwu Oluehi ; 3-Osinachi Ohale, 5-Onome Ebi (cap.), 14-Faith Michael ; 6-Josephine Chukwunonye (20-Ugochi Emenayo 90+1'), 10-Rita Chikwelu (12-Amarachi Okoronkwo 61'), 13-Ngozi Okobi (15-Rasheedat Ajibade 74'), 18-Halimatu Ayinde ; 19-Chinwendu Ihezuo (2-Glory Ogbonna 90+1') ; 7-Anam Imo (22-Alice Ogebe 74'), 11-Chinaza Uchendu (9-Ini-Abasi Umotong 61'). Entr.: Thomas Dennerby
Non utilisées : 16-Chiamaka Nnadozie, 21-Christy Ohiaeriau, 17-Francisca Ordega




International - LA NORVEGE débute par un succès face à l'ECOSSE

$
0
0
L'année 2019 débute par une victoire pour la Norvège ce jeudi soir à La Manga. Les joueuses de Martin Sjögren disputaient la première de leurs deux rencontres en Espagne, la seconde se déroulera face au Canada.
International - LA NORVEGE débute par un succès face à l'ECOSSE
Sans sa capitaine Rachel Corsie, l'Ecosse concédait deux buts dans le premier quart d'heure. Sur une contre-attaque tout d'abord où Caroline Graham Hansen avait l'occasion de placer une frappe dans le coin, puis Guro Reiten quelques instants plus tard doublait la mise (0-2, 14'). L'Ecosse se procurait sa meilleure occasion dans la foulée par Clelland. En seconde période, l'Ecosse était plus pressante et une fuate sur Crichton offrait un penalty converti par Weir (1-2, 54'). Mais ce sont les Norvégiennes qui portaient la marque à 1-3 avec un doublé de Graham Hansen. Une victoire avec malgré tout une équipe amoindre par les absences de Maren Mjelde, Maria Thorisdottir, Ingrid Moe Wold, Frida Maanum (blessées) et Isabell Herlovsen (en conflit avec son club).

Jeudi 17 janvier 2019 - 18h00
ECOSSE - NORVEGE : 1-3 (0-2)
Los Belones (La Manga Club Football Centre A)
Arbitre : Marta Frias Acedo (Espagne)
Buts : Caroline Weir 54' s.p. ; Caroline Graham Hansen 11', 74', Lisa-Marie Karlseng Utland 14'
Avertissement : Ina Gausdal 53' pour la Norvège

Ecosse : 1-Shannon Lynn ; 7-Hayley Lauder (3-Nicola Docherty 63'), 17-Frankie Brown, 5-Jennifer Beattie (cap.) (15-Joelle Murray 46'), 2-Kirsty Smith ; 9-Caroline Weir, 10-Leanne Crichton (6-Joanne Love 63'), 16-Christie Murray (4-Lucy Graham 83'), 20-Fiona Brown (18-Claire Emslie 46'), 23-Elizabeth Arnott (13-Jane Ross 74') ; 19-Lana Clelland. Entr.: Michelle Kerr
Non utilisées : 14-Chloe Arthur, 22-Erin Cuthbert, 12-Jenna Fife, 21-Rachel Harrison, 8-Zoe Ness, 11-Abbi Grant
Norvège : 12-Cecilie Hauståker Fiskerstrand ; 5-Synne Skinnes Hansen, 26-Ina Gausdal (15-Kristine Leine 83'), 25-Stine Hovland, 17-Kristine Minde, 20-Emilie Bosshard Haavi (13-Therese Åsland 65'), 8-Vilde Bøe Risa, 14-Ingrid Syrstad Engen, 16-Guro Reiten (21-Emilie Nautnes 83'), 10-Caroline Graham Hansen (cap.), 11-Lisa-Marie Karlseng Utland (29-Amalie Vevle Eikeland 88'). Entr.: Martin Sjögren
Non utilisées : 23-Nora Neset Gjøen, 4-Ingrid Ryland, 28-Cecilie Kvamme, 30-Lisa Naalsund, 1-Ingrid Hjelmseth, 31-Synne Jensen

International - Les PAYS-BAS vainqueurs des BANYANA BANYANA, succès du DANEMARK, le CHILI muet

$
0
0
Le tour du monde des résultats internationaux. Plusieurs mondialistes ont joué ces derniers jours. Le point sur les résultats et compositions
Succès des Pays-Bas en Afrique du Sud
International - Les PAYS-BAS vainqueurs des BANYANA BANYANA, succès du DANEMARK, le CHILI muet
Samedi 19 janvier 2019 - 14h00 locales
AFRIQUE DU SUD - PAYS-BAS : 1-2 (1-2)
Le Cap (Cape Town Stadium) - 27 000 spectateurs
Arbitres : Gladys Lengwe (Zambie)
Buts : Thembi Kgatlana 33' ; Sherida Spitse 2', Vivianne Miedema 19'
Avertissements : Dominique Janssen-Bloodworth 20', Lineth Beerensteyn 60'

Afrique du Sud : 20-Kaylin Swart ; 2-Lebogang Ramalepe, 5-Janine van Wyk (cap.) (4-Noko Matlou 50'), 13-Bambanani Mbane, 3-Nothando Vilakazi ; 10-Linda Motlhalo (7-Koketso Tlailane 77'), 17-Leandra Smeda (18-Nompumelelo Nyandeni 88'), 6-Mamello Makhabane (7-Karabo Dhlamini 63'), 12-Jermaine Seoposenwe ; 15-Refiloe Jane ; 11-Thembi Kgatlana (22-Rhoda Mulaudzi 72'). Entr.: Desiree Ellis
Non utilisées : 1-Victoria Muroa, 9-Amanda Mthandi, 14-Tiisetso Makhubela, 16-Andile Dlamini, 19-Kholosa Biyana, 21-Molatelo Sebata, 23-Hildah Magaia
Pays-Bas : 1-Sari van Veendendaal (cap.) ; 5-Kika van Es, 4-Danique Kerkdijk (2-Desiree van Lunteren 64'), 20-Dominique Janssen-Bloodworth, 17-Merel van Dongen ; 12-Jill Roord, 8-Sherida Spitse (14-Jackie Groenen 65'), 3-Inessa Kaagman (24-Victoria Pelova 46') ; 21-Lineth Beerensteyn, 9-Vivianne Miedema (19-Elle Jansen 46'), 11-Lieke Martens (7-Shanice van de Sanden 28'). Entr.: Sarina Wiegman
Non utilisées : 16-Loes Geurts, 23-Lize Kop, 4-Aniek Nouwen, 6-Anouk Dekker, 10-Cheyenne van den Goorbergh, 13-Renate Jansen, 15-Siri Worm, 22-Sisca Folkertsma, 25-Jennifer Vreugdenhill


DANEMARK - FINLANDE : 1-0
Lundi 21 janvier 2019 - 15h00 locales (14h00 françaises)
DANEMARK - FINLANDE : 1-0 (0-0)
Larnaca (Gymnastic Club Zenon Stadium) - 30 spectateurs
Arbitres : Ioanna Allayiotou (Chypre) assistée de Polyxeni Irodotou (Chypre) et Despoina Demosthenous (Chypre). 4e arbitre : Dimitris Koumi (Chypre)
b[But :] Mille Gejl 73'
Aucun avertissement

Danemark : 22-Katrine Louise Abel ; 11-Katrine Veje, 3-Janni Arthn-Jensen (cap.), 4-Rikke Sevecke, 15-Frederikke Skjødt Thøgersen (20-Stine Pedersen 46') ; 14-Nicoline Sørensen (18-Sofie Svava 74'), 7-Sanne Troelsgaard-Nielsen, 13-Sofie Junge-Pedersen, 2-Emma Snerle (23-Karen Holmgaard 87') ; 12-Rikke Madsen (17-Signe Bruun 52'), 10-Pernille Mosegaard-Hansen (21-Mille Gejl 46'). Entr.: Lars Søndergaard
Non utilisées : 1-Line Geltzer Johansen, 5-Kamilla Karlsen, 19-Janni Thomsen
Finlande : 23-Tinja-Riikka Korpela (cap.) ; 3-Tuija Hyyrynen, 7-Adelina Engman (19-Kaisa Collin 86'), 8-Olga Ahtinen (6-Anna Auvinen 46'), 4-Ria Öling (10-Emmi Alanen 65') ; 9-Juliette Kemppi (17-Heidi Kollanen 86'), 5-Emma Koivisto, 14-Julia Tunturi (13-Jenny Danielsson 65'), 18-Linda Sällström ; 15-Natalia Kuikka, 16-Anna Westerlund. Entr.: Anna Signeul
Non utilisées : 1-Paula Myllyoja, 12-Anna Tamminen, 2-Tia Hälinen, 11-Iina Salmi, 20-Elli Pikkujämsä, 21-Katarina Naumanen, 22-Tiia Peltonen

ECOSSE - ISLANDE : 1-2
International - Les PAYS-BAS vainqueurs des BANYANA BANYANA, succès du DANEMARK, le CHILI muet
Lundi 21 janvier 2019 - 15h00
ECOSSE - ISLANDE : 1-2 (0-0)
Los Belones (La Manga Club) - 80 spectateurs
Arbitre : Ainara Acevedo (Espagne)
Buts : Lana Clelland 90+4' ; Elín Metta Jensen 51', 54'
Avertissement : Sara Björg Gunnarsdóttir 57'

Ecosse : 12-Jenna Fife ; 3-Nicola Docherty, 17-Frankie Brown (cap.), 14-Chloe Arthur (20-Fiona Brown 81'), 15-Joelle Murray (11-Abbi Grant 68') ; 6-Joanne Love (10-Leanne Crichton 81'), 9-Caroline Weir, 13-Jane Ross (23-Lizzy Arnot 81') ; 4-Lucy Graham, 22-Erin Cuthbert ; 8-Zoe Ness (19-Lana Clelland 60'). Entr.: Michelle Kerr
Non utilisées : 1-Shannon Lynn, 2-Kirsty Smith, 7-Hayley Lauder, 16-Christie Murray, 18-Claire Emslie, 21-Rachel Harrison
i[Islande :]b 13-Sonny Lara Thrainsdóttir (1-Bryndis Lara Hrafnkellsdóttir 74') ; 6-Ingibjorg Sigurdardóttir (16-Elisa Vidarsdóttir 86'), 4-Glofis PErla Viggosdóttir, 2-Sif Atladóttir, 11-Hallbera Gudhny Gisladóttir (3-Anna Rakel Pétursdóttir 74') ; 7-Sara Björg Gunnarsdóttir (cap.), 5-Gunnhildur Yrsa Jonsdóttir (20-Alexandra Johannsdóttir 86') ; 17-Agla Maria Albertsdóttir, 10-Elin Metta Jensen ; 23-Fanndis Fridriksdóttir (21-Svava Ros Gudmundsdóttir 62') ; 9-Berglind Björg Thorvaldsdóttir (15-Selma Sol Magnusdóttir 63'). Entr.: Jon Thor Hauksson
Non utilisées : 13-Sandra Sigurdardóttir, 8-Sigridur Lara Gardarsdóttir, 14-Gudrun Arnardóttir, 18-Andrea Rán Snæfeld Hauksdóttir, 19-Anna Björk Kristjansdóttir, 22-Rakel Honnudóttir

BELGIQUE - IRLANDE : 1-0
International - Les PAYS-BAS vainqueurs des BANYANA BANYANA, succès du DANEMARK, le CHILI muet
BELGIQUE - IRLANDE : 1-0 (1-0)
San Pedro del Pinatar (Pinatar Arena)
Arbitre : Zulema Gonzalez Gonzalez (Espagne)
But : Elena Dhont 15'
Aucun avertissement

Belgique : 21-Nicky Evrard ; 22-Laura Deloose, 20-Julie Biesmans, 18-Laura De Neve (4-Maud Coutereels 76'), 9-Shari Van Belle ; 11-Janice Cayman (cap.), 8-Lenie Onzia (5-Chloe Vande Velde 63'), 23-Kassandra Missipo ; 10-Elena Dhont (3-Heleen Jaques 64'), 6-Tine Decaigny (14-Ella Van Kerkhoven 83'), 2-Davina Philtjens (Davinia Vanmechelen 64'). Entr.: Ives Serneels
b[Non utilisées : 1-Justien Odeurs, 11-Shari Vangheluwe, 15-Yana Daniëls, 16-Nicky Van den Abbeele]i
Irlande : 1-Marie Hourihan ; 2-Heather Payne, 8-Megan Connolly, 5-Niamh Fahey (14-Jessica Ziu 68'), 4-Louise Quinn, 3-Harriet Scott (15-Claire O'Riordan 51', 17-Niamh Farrelly 86'), 6-Tyler Toland, 10-Denise O'Sullivan, 11-Katie McCabe (cap.), 18-Isibeal Atkinson (19-Emily Whelan 76'), 12-Emily Kraft (9-Amber Barrett 76'). Entr.: Colin Bell
Non utilisées : 16-Grace Moloney, 13-Eabha O'Mahony, 20-Rebecca Cooke

CATALOGNE - CHILI : 0-0 (tab 4-2)
International - Les PAYS-BAS vainqueurs des BANYANA BANYANA, succès du DANEMARK, le CHILI muet
Lundi 21 janvier 2019 - 19h00
CATALOGNE - CHILI : 0-0 (tab 4-2)
L'Hospitalet de Llobregat (Camp Municipal d'Esports) - 2 560 spectateurs
Arbitres : Ylenia Sánchez Miguel (Espagne) assistée de Mariona Peralta Geis (Espagne) et Cecilia Muñoz Di Giovambattista (Espagne). 4e arbitre : Victoria Petrova Borislavova (Espagne)
Aucun avertissement
Tirs au but : Anna Torrodà (1-0), Karen Araya (1-1), Maria González (2-1), Ambar Soruco (arrêté), Brenda Pérez (3-1), Yanara Aedo (3-2), Laura Gutiérrez (4-2), Javiera Grez (arrêté)

Catalogne : 1-María Jose Pons (13-Noelia García 46') ; 2-Maria Estella (9-Brenda Pérez 23'), 3-Berta Pujadas (7-Cristina Baudet 46'), 4-Laia Aleixandri (11-Maria González 46'), 5-Laura Gutiérrez, 6-Eva Llamas (8-Georgina Carreras 85'), 8-Georgina Carreras (cap.) (16-Anna Torrodà 46'), 10-Olga García (15-Núria Mendoza 46'), 12-Ona Batlle, 14-Carolina Pérez, 17-Debora García. Entr.: Natalia Arroyo
Non utilisée : 18-Paola Soldevila
Chili : 1-Christiane Endler (cap.) ; 5-Ambar Soruco, 15-Su Helen Galaz, 18-Camila Sáez, 22-Javiera Toro (17-Fernanda Pinilla 76'), 8-Karen Araya, 6-Claudia Soto (14-Daniela Pardo 85'), 11-Yesenia López (16-Ana Gutiérrez 76'), 10-Yanara Aedo, 20-Daniela Zamora (9-Javiera Grez 70'), 7-Maria José Rojas (19-Yesenia Huenteo 60'). Entr.: José Letelier
Non utilisées : 12-Natalia Campos, 4-Gisela Pino, 13-Barbara Santibañez, 21-Maria Cristina Julio

PORTUGAL - UKRAINE : 3-0
Dimanche 20 janvier 2019 - 16h00 locales (17h00 françaises)
PORTUGAL - UKRAINE : 3-0 (2-0)
Torres Novas (Estádio Municipal Dr. Alves Vieira) - 2 562 spectateurs
Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Susanna Kung et Linda Schmid (Suisse). 4e arbitre : Sandra Braz Bastos (Portugal)
Buts : Dolores Silva 10' s.p., Diana Silva 16', Jéssica Silva 76'
Avertissements : Ana Capeta 82' ; Tetyana Kitayeva 61', Olha Basanska 71'

Portugal : 1-Inês Pereira ; 5-Matilde Fidalgo, 3-Diana Gomes, 15-Carole Costa, 14-Dolores Silva (cap.) (8-Laura Luís 84'), 11-Tatiana Pinto, 17-Vanessa Marques, 7-Joana Martins (21-Rafaela Lopes Varela 84'), 16-Diana Silva (6-Andreia Norton 65'), 20-Jéssica Silva (23-Ágata Pimenta 85'), 18-Carolina Mendes (19-Ana Capeta 65'). Entr.: Francisco Neto
Non utilisées : 12-Patrícia Morais, 22-Rute Costa, 2-Mónica Mendes, 4-Sílvia Rebelo, 9-Ana Borges, 10-Andreia Veiga, 13-Regina Pereira
Ukraine : 23-Kateryna Samson (Daryna Bondarchuk 46') ; 2-Iryna Podolska, 3-Alona Kovtun (18-Tetyana Polyukhovych 34'), 22-Darya Kravets, 14-Lyubov Shmatko (6-Olha Basanska 37') ; 13-Natiia Pantsulaia, 8-Tetyana Kitayeva (9-Anna Petryk 78') ; 5-Veronika Andrukhiv (11-Tetyana Romanenko 46'), 17-Daryna Apanaschenko (cap.), 16-Olha Ovdiychuk ; 20-Tetyana Kozyrenko (15-Nadiia Kunina 46'). Entr.: Natalia Zinchenko
Non utilisées : 12-Iryna Sanyna, 4-Yana Derkach, 10-Iryna Kochneva, 19-Nadiia Khavanska, 21-Tamila Khymich

TURQUIE - SLOVAQUIE : 0-0
International - Les PAYS-BAS vainqueurs des BANYANA BANYANA, succès du DANEMARK, le CHILI muet
Samedi 19 janvier 2019 - 12h00
TURQUIE - SLOVAQUIE : 0-0
Ilıca (Arslan Zeki Demirci Spor Kompleksi)
Arbitres : Neslihan Muratdağı (Turquie) assistée de Deybet Gök (Turquie) et Betül Nur Yılmaz (Turquie). 4e arbitre : Cansu Tiryaki (Turquie)
Avertissement : Arzu Karabulut 72'

Turquie : Selda Akgöz, Didem Karagenç (cap.) (Berna Yeniçeri 90'), İpek Kaya, Ebru Topçu, Medine Erkan, Fatma Kara (Ece Türkoğlu 59'), Ecem Cumert (Gizem Gönültaş 77'), Arzu Karabulut (Busem Şeker 90'), Selin Dişli (Sevgi Çınar 46'), Kader Hançar, Melike Pekel. Entr.: Talat Tuncel
Slovaquie : Mária Korenčiová ; Andrea Horváthová, Diana Bartovčiová, Patrícia Fischerová, Petra Zdechovanová (Veronika Jančová 75') ; Valentína Šušolová (Michaela Moťovská 81') ; Patrícia Hmírová, Monika Havranová (Lucia Ondrušová 66'), Mária Mikolajová (Terézia Kovalová 75'), Jana Maslová (Klaudia Fabová 66') ; Veronika Sluková (Martina Švecová 81'). Entr.: Peter Kopúň

MONTENEGRO - SLOVENIE : 0-4
Lundi 21 janvier 2019 - 13h00
MONTENEGRO - SLOVENIE : 0-4 (0-1)
Podgorica (DG Arena)
Arbitres : Milovan Milačić assisté de . 4e arbitre : Mladen Knezevic
Buts : Lara Prašnikar 37', Spela Kolbl 52', Mateja Zver 60', 74'
Avertissements : Slađana Bulatović 26', Tatjana Đurković 81' ; Špela Rozmarič 62', Kaja Korošec 81'
NB. Penalty de Slađana Bulatović (Montenegro) arrêté (51')

Montenegro : 1-Milica Knežević ; 18-Marija Maraš (2-Tamara Tošić 56'), 7-Jasna Đoković (21-Milica Radunović 88'), 8-Slađana Bulatović (cap.), 14-Jelena Karličić (10-Biljana Vranes 77'), 17-Jelena Vujadinović (5-Tatjana Đurković 63'), 15-Helena Božić (13-Danka Topalović 90'), 11-Armisa Kuč, 16-Jadranka Pavićević, 3-Aleksandra Popović (6-Biljana Lončar 78'), 4-Maja Šaranović. Entr.: Mirko Marić
Non utilisées : 22-Marija Kečina, 12-Ivana Čabarkapa
Slovénie : 1-Zala Meršnik ; 16-Kaja Eržen, 5-Špela Rozmarič, 3-Sara Agrež, 17-Anja Prša (21-Lara Klopčič 66'), 6-Kaja Korošec, 10-Dominika Čonč (15-Nika Babnik 78'), 14-Spela Kolbl (18-Zala Kuštrin 70'), 11-Lara Prašnikar (19-Ana Milović 70'), 13-Lara Ivanuša (9-Adrijana Mori 59'), 8-Mateja Zver (cap.) (7-Zala Vindišar 87'). Entr.: Jarc Borut
Non utilisées : 12-Melanija Pasar, 4-Evelina Kos, 20-Neva Kumalič

MONTENEGRO - BOSNIE-HERZEGOVINE : 1-2
Vendredi 18 janvier 2019 - 12h00
MONTENEGRO - BOSNIE-HERZEGOVINE : 1-2 (0-1)
Podgorica (Trening kamp FSCG)
Arbitres : Jovan Kaluderovic assisté de Danijel Devic et Nikola Radulovic. 4e arbitre : Dalibor Vujisic
Buts : Milica Šebek 68' ; Minela Gračanica 45', 73'
Avertissement : Tatjana Đurković 76'

Montenegro : 12-Ivana Čabarkapa ; 4-Maja Šaranović, 3-Aleksandra Popović (13-Tamara Tošić 82'), 17-Jelena Vujadinović (14-Jelena Karličić 60'), 15-Helena Božić, 11-Armisa Kuč, 10-Marija Vukčević (cap.) (20-Radosava Kočanović 60'), 16-Jadranka Pavićević, 5-Tatjana Đurković, 8-Slađana Bulatović (9-Milica Šebek 60'), 7-Jasna Đoković (19-Biljana Vraneš 79'). Entr.: Mirko Marić
Non utilisées : 1-Milica Knežević, 22-Marija Kečina, 2-Danka Topalović, 6-Biljana Lončar, 18-Marija Maraš, 21-Milica Radunović
Bosnie-Herzégovine : 1-Envera Hasanbegović ; 5-Melisa Hasanbegović, 8-Aida Hadžić (19-Dula Velagić 71'), 2-Valentina Šakotić, 9-Milena Nikolić (cap.), 13-Minela Gračanica (15-Anisa Alukić 81'), 14-Ena Taslidža (3-Alma Kamerić 76'), 4-Nikolina Vujadin, 17-Amela Kršo, 6-Marija Aleksić, 7-Merjema Medić (20-Senda Muratović 71'). Entr.: Samira Hurem
Non utilisées : 12-Elma Kundić, 10-Selma Kapetanović, 11-Lidija Kuliš, 16-Amra Isaković, 18-Anđela Mitrović

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>