Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#UWCL (Demi) - WOLFSBURG prend une sérieuse option face à CHELSEA

$
0
0
Les Allemandes de Wolfsburg ont frappé fort en allant s'imposer 3-1 sur la pelouse de Chelsea et ont un pied en finale.
Pourtant cueillies à froid par l'ouverture du score de Ji d'une belle frappe croisée après un bon travail de Kirby (1-0, 2'), Gunnarsdottir égalisait de la tête en reprenant un centre venu de la gauche de Dickenmann (1-1, 17'). Juste avant la pause, Wolfsburg prenait les devants sur un coup franc excentré de Goessling repris de la tête par Mjelde contre son camp sous la pression de Popp (1-2, 42').
Les Allemandes allaient finir leur travail sur une magnifique réalisation de Dickenmann qui reprenait acrobatiquement un centre de Graham Hansen (1-3, 66'). Avec trois buts à l'extérieur sur quatre tirs cadrés avant de jouer à domicile à l'AOK Stadion, c'est une importante victoire allemande qui entrouvre les portes d'une quatrième finale en seulement six ans.

Le but de Lara Dickenmann

Dimanche 23 avril 2018 - 18h05 locales (19h05 françaises)
CHELSEA LFC (ANG) - VfL WOLFSBURG (ALL) : 1-3 (1-2)
Kingston-upon-Thames (Cherry Red Records Stadium)
Temps chaud (23°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 3 329
Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Belinda Brem (Suisse) et Susann Küng (Suisse). 4e arbitre : Désirée Grundbacher (Suisse)
Buts :
1-0 JI So-Yun 2' (Kirby récupère le ballon près du point de corner, longe la ligne de touche et trouve en retrait Ji qui pivote à une dizaine de mètres du premier poteau pour placer une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé)
1-1 Sara Björk GUNNARSDOTTIR 17' (Centre tendu depuis le côté gauche de Dickenmann coupé de la tête par Gunnarsdóttir aux 6 m)
1-2 Maren MJELDE 42' c.s.c. (Coup franc frappé du droit par Goessling à 30 m excentré sur la gauche et repris par Mjelde de la tête contre son camp sous la pression de Popp)
1-3 Lara DICKENMANN 66' (Centre depuis la droite de Graham Hansen dévié par une défenseure londonienne et repris acrobatiquement du droit par Dickenmann à 11 m du but)

Avertissements : Spence 41', Flaherty 45', Bright 77', Lindahl 88' pour Chelsea; Fischer 38' pour Wolfsburg

Chelsea : 1-Hedvig Lindahl ; 16-Magdalena Ericsson, 5-Gilly Flaherty (11-Claire Rafferty 75'), 18-Maren Mjelde, 3-Hannah Blundell ; 22-Erin Cuthbert (7-Gemma Davison 84'), 4-Millie Bright, 17-Katie Chapman (cap.) ; 10-Ji So-Yun, 14-Francesca Kirby, 24-Drew Spence (9-Eniola Aluko 68'). Entr.: Emma Hayes
Non utilisées : 28-Carly Telford, 21-Deanne Cooper
Wolfsburg : 1-Almuth Schult ; 9-Anna Blässe (27-Isabel Kerschowski 62'), 4-Nilla Fischer (cap.), 28-Lena Goessling, 16-Noelle Maritz ; 7-Sarah Björk Gunnarsdóttir ; 21-Lara Dickenmann, 22-Pernille Harder, 11-Alexandra Popp, 26-Caroline Graham Hansen (3-Zsanett Jakabfi 78') ; 17-Ewa Pajor (10-Tessa Wullaert 88'). Entr.: Stephan Lerch
Non utilisées : 29-Merle Frohms, 6-Katharina Baunach, 15-Anna-Lena Stolze, 24-Joelle Wedemeyer


#FIFAWWC (Copa America) - Qualification historique pour le CHILI, le BRESIL titré

$
0
0
Septième titre en huit éditions pour le Brésil, toujours ultra-dominateur dans sa zone. La nouveauté est venue du côté du pays-hôte, le Chili, qui a obtenu tout simplement sa première qualification pour la Coupe du monde lors de cette dernière journée. L'Argentine pourra espérer une qualification lors du barrage face au représentant de la CONCACAF.
#FIFAWWC (Copa America) - Qualification historique pour le CHILI, le BRESIL titré
La rencontre entre le Chili et l'Argentine, décisif pour savoir qui allait se qualifier pour la Coupe du monde, a ouvert la journée. Les deux voisins du sud du continent, qui avaient montré de belles choses depuis le début du tournoi, ont finalement offert un remake du match amical de fin 2017, avec une large victoire du Chili, bien mieux organisé défensivement. La Roja a fait la différence en première période, marquant sur corner grâce à une tête de Camila Saez (8'), puis par l'intermédiaire de Maryorie Hernandez récupérait le ballon dans les pieds d'Aldana Cometti qui avait intercepté un centre, et marquait de très près dans le but vide (25'). Enfin, sur un centre de Fernanda Pinilla, Agustina Barrose, qui courrait vers son but, lobait sa gardienne pour le 3-0 chilien juste avant la pause (41'). Et si l'Argentine se réveillait en seconde période, la défense chilienne était présente, en particulier Carla Guerrero, et Christiane Endler, peu sollicitée, était impeccable. Francisca Lara ajoutait un dernier but dans les arrêts de jeu de la rencontre, d'une frappe plein axe aux 20 mètres qui trompait une dernière fois Vanina Correa (90+3').

Le résultat de la première rencontre, qui permettait au Chili d'assurer à 99% sa qualification pour la Coupe du monde -il fallait une très large victoire colombienne face au Brésil pour l'en empêcher-, assurait également le titre au Brésil, avant même de jouer.
Tranquilles, Marta et ses coéquipières ont battu la Colombie. Monica, de la tête sur un coup franc de Thaisinha (29'), Formiga, en reprenant au deuxième poteau un corner, trouvait la barre, mais le ballon ricochait sur Angela Clavijo et Isabella Echeverri pour terminer dans le but et permettre le break juste avant la pause (45+2'). Et sur corner encore, en seconde période, Monica allait réaliser le doublé (71'). Trois buts sur coups de pied arrêté, deux barres transversales trouvées pour la Colombie, un but ricochet pour Formiga... ce match, à l'image du tournoi, n'a pas souri à la Colombie, loin du niveau qu'elle a pu afficher il n'y a pas si longtemps encore, malgré les buts inscrits par Catalina Usme (meilleure buteuse du tournoi avec 9 buts).

Le bilan
Encore une fois, le Brésil s'est baladé, et a remporté son septième titre dans la compétition avec avoir gagné ses sept matches. L'équipe est donc qualifiée pour la Coupe du monde 2019 et les Jeux olympiques 2020.
Le Chili, à domicile, a réussi à marquer l'histoire en obtenant sa première qualification pour la Coupe du monde. Une belle récompense pour une équipe construite autour de sa gardienne et capitaine Christiane Endler, et qui se projette rapidement vers l'avant. Alors que le public a répondu présent pendant toute la durée du tournoi, l'histoire est belle pour la Roja.
L'Argentine, en grève sans rien obtenir il y a quelques mois, voulait se concentrer sur le tournoi et la qualification pour la Coupe du monde. Cette dernière est en suspens, puisqu'il lui faudra en passer par un barrage face au 4e de la CONCACAF. Mais l'équipe a montré de belles choses pendant le tournoi, et retrouver le Mondial ne pourrait que lui permettre de faire un pas dans la bonne direction.
La Colombie enfin, a déçu match après match, malgré les efforts de Catalina Usme dont les buts lors de la première phase ont permis à l'équipe de s'en sortir. Devenue numéro 2 incontestable de la zone ces dernières années, il s'agit d'une grosse désillusion pour la Colombie, alors qu'un championnat a été créé l'année passée et que tous les voyants semblaient être au vert pour continuer la progression. Manquer la Coupe du monde et les Jeux olympiques est forcément décevant pour une équipe qui avait d'autres ambitions.

Les deux premiers buts du Brésil face à la Colombie

CLASSEMENT
1. Brésil, 9 pts (9-1), vainqueur de la Copa America, qualifié pour la Coupe du Monde 2019 et les JO 2020
2. Chili, 4 pts (5-3), qualifié pour la Coupe du Monde 2019 et barragiste pour les JO 2020
3. Argentine, 3 pts (3-8) barragiste pour la Coupe du Monde 2019
4. Colombie, 1 pt (1-6)

Copa América - Tournoi quadrangulaire - Troisième et dernière journée
Dimanche 23 avril 2018
CHILI - ARGENTINE : 4-0 (3-0)
La Serena (Estadio La Portada) - 18 000 spectateurs
Arbitres : Emikar Caldera (Venezuela) assistée de Yoli Garcia (Venezuela) et Migdalia Rodriguez (Venezuela). 4e arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou)
Buts : Camila Sáez 9', Maryorie Hernández 24', Agustina Barroso Basualdo 41' c.s.c., Francisca Lara 90+2'
Avertissements : Bravo 34', Larroquette 37', Cometti 89' pour l'Argentine
Chili : 1-Christiane Endler (cap.) ; 2-Rocío Soto, 3-Carla Guerrero, 18-Camila Sáez, 17-Geraldine Leyton, 14-Fernanda Pinilla ; 8-Karen Araya, 11-Yesenia López (6-Claudia Soto 63'), 4-Francisca Lara, 7-María José Rojas (13-Javiera Grez 73') ; 20-Maryorie Hernández (21-Maria José Urrutia 70'), 10-Yanara Aedo. Entr.: José Letelier
Argentine : 1-Vanina Correa ; 17-Natalie Juncos, 20-Aldana Cometti, 2-Agustina Barroso Basualdo (15-María Potassa 76'), 3-Eliana Stabile ; 19-Mariana Larroquette (18-Yael Oviedo 80'), 8-Linda Bravo, 5-Vanesa Santana (21-Yamila Rodríguez 44'), 10-María Bonsegundo (cap.) ; 11-Estefania Banini, 9-Soledad Jaimes. Entr.: José Carlos Borello

BRESIL - COLOMBIE : 3-0 (2-0)
La Serena (Estadio La Portada)
Arbitres : Sirley Cornejo (Bolivie) assistée de Liliana Bejarano (Bolivie) et Ines Choque (Bolivie)
Buts : Mônica 30', 71', Isabella Echeverri 45+2' c.s.c.
Avertissement : Caro 53' pour la Colombie

Brésil : 1-Bárbara (22-Letícia 74') ; 13-Rilany, 21-Mônica, 4-Rafaelle (15-Erika 44'), 6-Tamires (7-Andressa Alves 58') ; 10-Marta (cap.), 8-Formiga, 5-Thaisa, 18-Thaisinha ; 9-Debinha, 11-Cristiane. Entr.: Vadão
Colombie : 12-Sandra Sepúlveda ; 17-Carolina Arias, 15-Isabella Echeverri, 13-Angela Clavijo, 5-Manuela Venegas ; 8-Jessica Caro (13-Valentina Restrepo 72'), 6-Daniela Montoya (cap.), 4-Diana Ospina, 7-Leicy Santos ; 10-Yoreli Rincón (2-Ana Gabriela Huertas 83'), 11-María Catalina Usme. Entr.: Nelson Abadía

#D1F - J19 : le résumé de la journée

$
0
0
Le PSG conforte sa deuxième place en profitant du nul de Montpellier à Bordeaux. L'OM se rapproche de la D2 alors que la lutte se poursuit pour Albi et Rodez (1-1), mais aussi Guingamp battu à Lille.
PSG - MARSEILLE : 4-0
#D1F - J19 : le résumé de la journée
Ce sont deux destins diamétralement opposés que ceux du PSG et de l'OM. Deux clubs rivaux historiques avec leurs équipes masculines et dont malheureusement certains chants ont déteint ce dimanche dans un stade Jean Bouin que les Parisiennes foulaient pour la première fois. Le PSG a infligé ce dimanche à Marseille une treizième défaite. Si mathématiquement, l'OM accuse cinq points de retard sur Albi et que neuf sont encore en jeu, le prochain match à Lyon pourrait condamner les Marseillaises à la relégation.
Le soutien populaire a boosté des Parisiennes qui visent l'Europe. Katoto en fer de lance de l'attaque parisienne a été la première à marquer concluant un bon travail de Delie qui avait trouvé la barre (1-0, 19'). Le PSG manquait le break et l'OM pensait égaliser lorsqu'un long ballon de Pizzala parvenait à Gadea qui lobait Kiedrzynek de la tête avant d'être signalé hors-jeu (40e). Dur à avaler d'autant qu'avant la pause, Katoto délivrait un centre pour Diani qui trouvait la lucarne (2-0, 44').
Sans être éclatant, le PSG était efficace. Hegerberg manquait d'inscrire le troisième but pour sa première titularisation mais la frappe de 20 m terminait sur la barre (55e). C'est finalement un penalty sévère pour une présumée main de Soulard que Katoto s'offrait un doublé (3-0, 64'). Si Richard sortait courageusement devant Delie et Diani (86e), elle concédait un dernier but réalisé par deux remplaçantes. Boulleau centrait pour Hermoso qui plaçait une jolie reprise de la tête (4-0, 88'). Le PSG est bien-là, deuxième, et Patrice Lair n'a pas manqué de rappeler après le match : "Après la défaite à Montpellier, beaucoup de gens nous voyaient déjà mort, mais on a su relever la tête. On profite du match nul de Montpellier pour reprendre cette deuxième place. On est à trois matches d'une coupe d'Europe, il faut être costaud, avoir un état d'esprit comme aujourd'hui". Son homologue Parra veut entretenir l'espoir dans son équipe. Cela se complique et passera par au moins deux victoires mais aussi des contreperformances des adversaires directs.

PSG - Marseille : 4-0 (2-0)
Paris (Stade Jean Bouin) - 4 500 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola
En direct sur Eurosport 2

1-0 Marie-Antoinette KATOTO 19' (Delie dans la surface à gauche dos au but face à M'Bassidje arrive à se retourner et place une frappe du gauche dans un angle fermé sur la barre. Le ballon revient plein axe et Katoto n'a plus qu'à pousser du droit au fond)
2-0 Kadidiatou DIANI 44' (Périsset décale sur Katoto à droite qui déborde et centre en retrait pour la reprise de Diani de 10 m du droit dans la lucarne gauche)
3-0 Marie-Antoinette KATOTO 64' s.p. (Frappe de Baltimore sur Soulard. Penalty décidé par l'arbitre que Katoto transforme du droit sur la droite de Richard prise à contre-pied)
4-0 Jennifer HERMOSO Fuentes 88' (Boulleau sur la gauche délivre un centre dévié par Cissokho et repris d'une tête décroisée par Hermoso qui trouve le petit filet opposé)

Avertissements : Lawrence 71', Dudek 79'
PSG : Kiedrzynek ; Perisset (Boulleau 76'), Paredes (cap), Dudek, Lawrence ; Diani, Geyoro, Hegerberg (Diallo 58'), Baltimore (Hermoso 70') ; Katoto, Delie
Banc : Voll, Boulleau, Diallo, Hermoso, Karaoun
OM : Richard ; Cissokho, Pizzala (cap.), M'Bassidje (Fridriksdottir 46'), Lakrar (blessée 84') ; Soulard (Laplacette 80'), Storti (Brétigny 59'), Gadea, Coton-Pélagie ; Asseyi, Cardia
Banc : Saint-Léger, Antoine, Laplacette, Fridriksdottir, Brétigny

https://www.footofeminin.fr/video/

BORDEAUX - MONTPELLIER : 0-0
#D1F - J19 : le résumé de la journée
Bordeaux a accroché Montpellier actuel 3e du championnat et à la lutte pour l'Europe. Les joueuses de Jérôme Dauba sont même passées tout près de l'exploit manquant un penalty qui aura permis de prendre l'avantage.
Les Montpelliéraines affichaient pourtant leur domination dès le début du match mais la défense locale résistait bien malgré la sortie prématurée sur blessure de Fahey. La Brésilienne Sousa veillait devant le but gardé par Nadal. Prenant confiance, l'équipe bordelaise tentait quelques coups avec Tarrieu et Ali Nadjim. Juste avant le repos, Sembrant commettait une main dans la surface. Penalty que Lardez se chargeait de frapper mais trouvait le poteau de Murphy (45+2e). Une belle occasion manquée par les locales.
La seconde période redémarrait tambour battant. Ali Nadjim (49e), Thomas (54e) et Tarrieu (58e) étaient présentes pour porter le danger. Montpellier répondait et il fallait un sauvetage de Tarrieu (69e) puis une parade de Nadal sur corner (70e). La fin de match était plus compliquée pour les locales. Léger manquait une belle occasion de reprendre (82e) puis Gauvin plaçait une tête piquée captée par Nadal (87e). Avec courage, Bordeaux accroche une équipe du Top3 pour le grand plaisir de l'entraîneur bordelais : "Le plan de jeu était parfait, on a fait quelques ajustements à la mi-temps. On a les situations en deuxième période pour gagner le match mais on peut aussi le perdre à la fin, le match nul est logique. On n'est pas loin de réaliser l'exploit." La quatrième place reste envisageable pour Bordeaux tandis que Montpellier laisse au PSG l'opportunité de creuser l'écart lors de son match en retard.

Bordeaux - Montpellier : 0-0
Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme) - 417 spectateurs
Arbitre : Céline Bagrowski
NB. Penalty de Lardez qui trouve le poteau (45+2')

Avertissements : Dekker 34', Karchaoui 70'
Bordeaux : Nadal ; Lardez, Sousa, Fahey (Thibaud 19'), Chatelin ; Thomas, Istillart (cap), Barbance, Lavaud (Cambot 76'), Tarrieu, Ali Nadjim
Banc : Pimentel, Bornes, Cambot, Karchouni, Thibaud
Montpellier : Murphy ; Agard, Dekker, Sembrant (cap), Karchaoui, Toletti (Gauvin 65'), Torrecilla, Cayman, Le Bihan, Blackstenius (Léger 65'), Jakobsson
Banc : Gérard, Léger, Gauvin, Nicoli, Uffren

LILLE - GUINGAMP : 1-0
#D1F - J19 : le résumé de la journée
Les Lilloises ont décroché un succès capital face aux Guingampaises. Une victoire décrochée suite à un corner à dix minutes de la fin.
Si Dali se montrait précieuse et dangereuse sur coups francs (3e, 21e), c'est sur un corner qu'elle allait apporter sa contribution. Sarr le déviait de la tête pour Lernon qui concluait du pied gauche (1-0, 83'). Un but libérateur pour une équipe du LOSC qui aura été mise en danger à plusieurs reprises par l'équipe bretonne. Les joueuses de Sarah M'Barek pensaient ouvrir le score mais Lernon sauvait in extremis (17e). La gardienne Launay allait réussir un match impeccable, décisive devant Oparanozie (27e) mais aussi en réussite lorsqu'un coup franc terminait sur le poteau (62e). A trois matchs de la fin, le LOSC passe devant Guingamp et avance vers le maintien. L'entraîneur lillois déclarait à l'issue du match : "Guingamp nous a mis en difficulté de par son jeu direct, cette équipe a l’expérience de la D1 et ça se voit. On n’a pas réussi à poser notre jeu, on n’a pas été assez justes dans l’animation et techniquement sur certains moments. On n’était pas bien dans le jeu mais les joueuses ont réalisé un match extraordinaire dans l’abnégation, elles ont répondu présentes dans la bataille. On a eu ce petit plus mental pour passer le cap et aller ensuite forcer la décision".

Lille - Guingamp : 1-0 (0-0)
Camphin-en-Pévèle (Complexe sportif de Luchin) - 325 spectateurs
Arbitre : Victoria Beyer

1-0 Jessica LERNON 83' (Sur un corner de Dali, Sarr dévie de la tête et Lernon expédie rageusement du pied gauche le ballon au fond)

Avertissements : Dafeur 36' ; Lorgeré 22', Debever 40'
Lille : Launay ; Lernon, Chapeh, Coutereels (cap.), Dafeur (Dellidj 65') ; Coryn (La Villa 87'), Dali, Demeyere, Paprzycki (Mansuy 37') ; Saidi, Sarr
Banc : Azem, La Villa, Mansuy, Levacher, Dellidj
Guingamp : Durand ; Meffometou, Debever, Lorgeré, Morin ; Palis (Bueno 70'), Pervier (cap.) ; Robert, Le Garrec, Fleury (Fourré 58') ; Oparanozie
Banc : Lebastard, Fourre, Bueno, Abadou

SOYAUX - PARIS FC : 1-1
Soyaux a tenté bon face au Paris FC qui s'est montré pressant en seconde période manquant à plusieurs reprises de signer le but de la victoire. Les Parisiennes n'ont pas encore gagné en D1 en 2018 et après un bon début de Soyaux, parvenaient à revenir dans la partie. Sur un terrain difficile, le jeu privilégié par les équipes étaient directs. Les deux équipes ne se créaient pas d'occasions franches avant le repos. En seconde période, c'est une équipe du PFC plus entreprenante qui ouvrait rapidement la marque avec une action en une-deux entre Makanza et Thiney qui concluait (0-1, 49'). Avantage de courte durée, Dumont décalée par Bourgouin sur son côté lui remettait le ballon pour l'égalisation (1-1, 51'). Les Parisiennes poussaient et un centre de Greboval repris de la tête par Matéo terminait sur la barre (60e). Une autre partenaire allait aussi toucher du bois. Declercq, décalée par Thiney, d'une frappe du gauche touchait la barre. Thiney avait suivi mais se heurtait aussi au montant (86e). Les contres tentées par Soyaux ne donnaient rien, la dernière action de Lahmari se concluait par un but, refusé pour un contrôle de la main (90+6e). Un match nul qui permet à Soyaux et sa capitaine de prendre un point important et de rester à la lutte pour la quatrième place que Siga Tandia envisage encore : "Au vue de la deuxième période, je pense que le nul est mérité. En première mi-temps, on a dominé même si cela n'a pas été aussi flagrant que Paris en première période. Cela fait deux saisons que l'écart s'est resserré avec cette équipe. On a envie d'aller chercher cette quatrième place."

Soyaux - Paris FC : 1-1 (0-0)
Soyaux (Stade Léo Lagrange) - 440 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik

0-1 Gaëtane THINEY 49' (Une-deux entre Thiney et Makanza dans les 18 mètres, Thiney ajuste Munich)
1-1 Laura BOURGOUIN 51' (Bourgouin décale Dumont sur le côté. L'ailière rentre dans l'axe et remet à Bourgouin, qui trompe Benameur)

Avertissements : Dumont 15' ; Thiney 64'
Soyaux : Munich ; Rougé, Verges, Awona, Boudaud ; Tandia, Clérac, Dumont, Bourgouin, Babinga (Fleury 88'), Tolmais (Courel 81')
Banc : Moinet, Courel, Fleury, Collin
Paris FC : Benameur ; Soyer, Butel, Cascarino (Declercq 36'), Greboval, Jaurena, Bilbault, Makanza, Vaysse (Lahmari 61'), Thiney (cap), Matéo
Banc : Pecharman, Lahmari, Jaffrelot, Declercq

ALBI - RODEZ : 1-1
Un derby, ça se gagne. Albi et Rodez, opposés, n'y sont pas parvenus et restent au coude à coude pour le maintien. Les Albigeoises étaient les premières en action. Cazeau frappait au dessus sans conviction (11e). Sur un contre, Noiran pour Cance puis Lemaitre répondait aux 20 m mais Lambert veillait (16e). L'action suivante était la bonne. Cazeau profitait d'une erreur de la défense adverse pour éliminer la gardienne et marquer dans un angle fermé (1-0, 23'). Les Ruthénoises réagissaient bien et lorsque Saunier trouvait Cance, il fallait une sortie réussie de Lambert (32e). La gardienne de l'ASPTT s'employait ensuite sur un coup franc de Noiran vers la lucarne (40e).
Pressantes, les Rafettes allaient bénéficier d'un penalty pour une faute sur Cance que Lemaitre exécutait (1-1, 66') avant d'aller exulter devant le but local. Le coaching tactique opéré ensuite des deux côtés n'y changeaient rien. La tentative de Saunier frôlait la lucarne albigeoise (84e). La dernière action de son homonyme était sans danger (87e). Les deux équopes partagent les points et sont toujours sous pression.

Albi - Rodez : 1-1 (1-0)
Albi (Stade Maurice Rigaud) - 720 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano

1-0 Kimberley CAZEAU 23' (Cazeau profite d'une mauvaise passe pour récupérer à gauche, éliminer la gardienne et marquer dans un angle fermé pour trouver la lucarne gauche)
1-1 Flavie LEMAITRE 66' s.p. (Penalty frappé du droit par Lemaitre sur la droite de Lambert partie du bon côté)
Avertissements : Leuko 25', Pantelic 71' ; Cance 57'

Albi : Lambert ; Belkhiter, Mitchai (cap), Rouzies, Cazes, Roy-Petitclerc, Leuko, Pantelic, Mijatovic (Benlazar 67'), Cazeau, Khoury (Saulnier 82')
Banc : Martinez, Schlepp, Benlazar, Saulnier, Condon
Rodez : Garcia ; Guitard (cap), Ginestet, Infante (Chareyron 84'), Hoarau ; Cance, Saunier, Tyryshkina ; Noiran, Lemaitre (Banuta 82'), De Sousa (Austry 46')
Banc : Guellati, Chareyron, Banuta, Austry, Niphon

Coupe de France - Demi-finales : la programmation modifiée

$
0
0
La programmation des rencontres des demi-finales de la Coupe de France modifiée à plusieurs reprises est définitivement actée au lundi 7 mai à 21h00.
Coupe de France - Demi-finales : la programmation modifiée
Entre disponibilités des installations et programmation télévisuelle, les demi-finales ont été envisagées depuis le tirage au sort à plusieurs dates oscillant entre le 5 et le 8 mai. Ce sera finalement le lundi 7 mai à 21h00 en duplex sur Eurosport 2

Demi-finales
Lundi 7 mai 2018
Lyon - Montpellier : 21h00 (sur Eurosport 2)
Soyaux - PSG : 21h00 (en duplex sur Eurosport 2)

Finale
Jeudi 31 mai 2018
Strasbourg (Stade de la Meinau) : 21h00

On connait le dernier carré de la Coupe de France. Les rencontres des demi-finales prévues les 5 et 6 mai ont été déterminées ce mardi lors du tirage au sort effectué à la FFF par Marcel Basque et Jeannine Mourgues.

Lyon qui n'a manqué les demi-finales qu'à une seule reprise dans son histoire (en 2010-2011) est le favori de la compétition avec 9 titres (FC Lyon + OL) dont 6 consécutifs et sera opposé à Montpellier en demi-finale. Montpellier qui disputera sa 11e demi-finale a déjà joué Lyon en deux fois à ce stade de la compétition avec une qualification et une seconde qui aura dû l'être mais une erreur d'interprétation de l'arbitre lors des tirs au but avait donné match à rejouer et finalement la qualification lyonnaise en 2013.

L'autre demi-finale opposera Soyaux au PSG. Soyaux qui est l'équipe la moins bien classée dans le championnat de D1 disputera sa cinquième demi-finale dans cette coupe. Les cinq précédentes leur avait toujours offert Lyon au tirage en demi. La sixième fois, c'est le PSG que le club charentais accueillera le 6 mai prochain. Pour le PSG, ce sera la 9e demi-finale, les 8 précédentes se sont soldées par autant de qualifications pour la finale que d'éliminations !

Les quatre équipes se disputeront une place en finale le jeudi 31 mai prochain à Strasbourg.

Les précédentes demi-finales
2016-2017
Hénin-Beaumont (IR) - Lyon (D1) : 0-10
PSG (D1) - Saint-Etienne (D1) : 4-1

2015-2016
Lyon (D1) - Rodez (D1) : 9-0
Montpellier (D1) - PSG (D1) : 2-2 (tab 4-3)

2014-2015
Rouen (D2) - Lyon (D1) : 0-4
Saint-Etienne (D1) - Montpellier (D1) : 0-1

2013-2014
Juvisy (D1) - PSG (D1) : 0-6
Soyaux (D1) - Lyon (D1) : 0-3

2012-2013
Montpellier (D1) - Lyon (D1) : 1-1 (tab 5-6) puis rejoué 0-4
Saint-Etienne (D1) - PSG (D1) : 2-0

2011-2012
Arras (D2) - Lyon (D1) : 0-8
PSG (D1) - Montpellier (D1) : 0-1

2010-2011
Dijon (D2) - Saint-Etienne (D1) : 0-5
Juvisy (D1) - Montpellier (D1) : 1-3

2009-2010
Montpellier (D1) - Juvisy (D1) : 3-1
PSG (D1) - Lyon (D1) : 1-1 (tab 3-2)

2008-2009
Le Mans (D2) - Juvisy (D1) : 1-0
Montpellier (D1) - Lyon (D1) : 0-0 (tab 4-3)

2007-2008
Juvisy (D1) - PSG (D1) : 1-2
Soyaux (D1) - Lyon (D1) : 0-3

2006-2007
Lyon (D1) - Tours (D2) : 9-0
Montpellier (D1) - Saint-Brieuc (D1) : 3-0

2005-2006
Juvisy (D1) - Montpellier (D1) : 0-1
Lyon (D1) - Toulouse (D1) : 1-1 (tab 6-5)

2004-2005
Lyon (D1) - Soyaux (D1) : 4-2
PSG (D1) - Juvisy (D1) : 0-7

2003-2004
Toulouse (D1) - Lyon (D1) : 2-5
Besançon (D3) - Compiègne (D1) : 1-1 (tab 2-4)

2002-2003
Montpellier (D1) - Juvisy (D1) : 3-2
Soyaux (D1) - Lyon (D1) : 1-2

2001-2002
Lyon (D1) - Saint-Brieuc (D1) : 3-2
Toulouse (D1) - Juvisy (D1) : 6-2

Euro U19 - La FRANCE avec l'ESPAGNE et le pays hôte

$
0
0
Le tirage au sort des groupes de la phase finale a eu lieu ce 23 avril à Ittigen (Suisse). Les Bleuettes y rencontreront la Suisse, l'Espagne et une dernière équipe qui sera connu en juin prochain.
Euro U19 - La FRANCE avec l'ESPAGNE et le pays hôte
Le dernier pays participant sera connu à la fin du Groupe 1 du tour Élite prévu du 5 au 11 juin (Grèce, Islande, Norvège, Pologne). Il évoluera dans le groupe de la France suite au tirage au sort intégral effectué à Ittigen. Dans le groupe B figureront l'Allemagne, Pays-Bas, Danemark et Italie.

Les équipes s'affronteront dans le cadre d'un mini-championnat avec trois rencontres, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les demi-finales. La France débutera face à la Suisse lors du match d'ouverture de la compétition à Wohlen (18 juillet, 18h45), puis jouera le 1er groupe 1 du Tour Elite (21 juillet, Zoug, 15h30) et terminera par l'Espagne le 24 juillet (Zoug, 18h15). Les demi-finales se joueront le 27 juillet à la Tissot Arena de Bienne, avant la finale trois jours plus tard également à Bienne.

Les stades
Arena Biel/Bienne, Bienne (3 matches de groupe, deux demi-finales, finale)
Stadion Niedermatten, Wohlen (3 matches de groupe)
Stade Municipal, Yverdon-les-Bains (3 matches de groupe)
Stadion Herti Allmend, Zoug (3 matches de groupe)

Groupe A : Suisse, Vainqueur du Groupe 1, Espagne, France
Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Italie

Euro U19 - La FRANCE avec l'ESPAGNE et le pays hôte

#D1F - J19 : tous les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez les neuf buts inscrits pour le compte de la 19e journée.



Militaires - Tirage difficile pour les Tricolores

$
0
0
La sélection militaire désormais dirigée par Peggy Provost a hérité d'un tirage au sort difficile pour le prochain championnat du Monde militaire féminin qui se déroulera du 20 juin au 5 juillet 2018 aux Etats-Unis où elle défendra son titre.
Militaires - Tirage difficile pour les Tricolores
Effectué à Punta Cana (République dominicaine) lors du 73e Assemblée Générale du Comité International du Sport Militaire, la France se retrouve dans le groupe B avec notamment le Brésil, finaliste de la dernière édition, battue par la France. L'Allemagne, le Cameroun et Bahreïn sont les autres adversaires de la première phase qui débutera le 22 juin, avec un match tous les deux jours jusqu'au 30 juin.

Le groupe A est composé des Etats-Unis, pays hôte, de la Corée du Nord, des Pays-Bas, du Canada et de la Chine. Les matchs se joueront entre le 23 juin et le 1er juillet.

Ce 11e championnat du Monde militaire féminin s'achèvera le dimanche 3 juillet 2018 à Fort Bliss (Texas) par le match pour la 3e place et la finale.

Pour préparer cette compétition, Peggy Provost réunira une liste élargie lors d'un stage à Fontainebleau juste après la dernière journée de championnat de D1 et D2. Le stage se déroulera du 28 au 31 mai avec une rencontre de préparation. Les joueuses seront ensuite rassemblées le 16 juin à Fontainebleau puis prendront la direction des Etats-Unis le 20 juin.

Les groupes
A1 : Etats-Unis
A2 : Corée du Nord
A3 : Pays-Bas
A4 : Canada
A5 : Chine

B1 : France
B2 : Allemagne
B3 : Bahreïn
B4 : Cameroun
B5 : Brésil

Challenge U19 - Excellence : demi-finales

$
0
0
Retrouvez la programmation des demi-finales
Email : contact@footofeminin.fr

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

Demi-finales
Match 1 : Olympique de Marseille / Stade de Reims, samedi 28 avril à 15h00
Match 2 : VGA Saint-Maur / Dijon FCOF, dimanche 29 avril à 15h00

BUTEUSES MANQUANTES DE LA DEUXIEME PHASE
Excellence - Groupe A
Manque la buteuse de Issy (4e journée contre Nancy, 4 février)
Manque la buteuse de Nancy (5e journée contre Angers, 11 février)
Manque la buteuse de Issy (8e journée contre Nancy, 8 avril)
Manque les 5 buteuses de Nancy (9e journée contre Angers, 15 avril)

Excellence - Groupe D
Manque la buteuse de Saint-Malo (4e journée contre Saint-Maur, 4 février)
Manque les 6 buteuses du Mans (5e journée contre Saint-Malo, 25 février)
Manque la buteuse de Saint-Malo (7e journée contre Caen, 11 mars)
Manque les 3 buteuses de Saint-Malo (9e journée contre Le Mans, 15 avril)

LA DERNIERE JOURNEE EXCELLENCE
Groupe A
Dimanche 22 avril 2018
Angers - Reims : 0-2 (Amandine Chaney 1', Marie-Cécile Voisin 70')

Rouen - Nancy : 2-3 (Afssia Barbosa 27', 86' ; Juliana Estevez 23', 37', Elsa Jamis 90+4')

Metz - Issy : 3-0 Forfait

Groupe B
Dijon : qualifié pour les demi-finales

Samedi 21 avril 2018
Fleury - Clermont : 1-1 (Océane Tatlot 80' ; Cléo Lebert)

Dimanche 22 avril 2018
Yzeure - Dijon : 0-3 (Inès Barrier 1' (15 sec.), 80', Elsa Bailly 20')

Aurillac-Arpajon - Grenoble : 1-6 (match arrêté à la 60', Aurillac-Arpajon n'avait plus assez de joueuses) (Laura Cipière 6' ; Estelle Grail 3', 59', Camila Lopez Tenjo 31', Marie Berny 41', Flavie Rebelo 45', 54')

Groupe C
Marseille : qualifié pour les demi-finales

Samedi 21 avril 2018
Nice - Nîmes : 4-2 (Anelia Gaudino 27', Myriam El Guessab 35', Elsa Durini 47', Justine Magnier 48' ; Zoé Stievenart 40', Karima Rigane 89')

Dimanche 22 avril 2018
Marseille - Albi : 9-0 (Lisa Brouardelle 17', 51', Roselène Khezami 56', Sara Picchetti 63', 85', Soraya Hamidou 77', 79', 90+2', Camille Bornet 90')

Toulouse - Rodez : 2-1 (Chaïma Badr Bassem 52', Sophie Rougé 71' ; Estelle Carcenac 34')

Groupe D
Saint-Maur : qualifié pour les demi-finales

Dimanche 22 avril 2018
Le Mans - Caen : 1-6 (Madison Henry 17' ; Lennie Godret, Clémence Palla, Lola Bisson x4)

Lorient - Saint-Maur : 0-5 (Elisabeth Trentacoste 13', Ilona Roux 31', Océane Presle 53', Mélissa Ouaret 64', Océane Albon 89')

Brest - Saint-Malo : 2-3 (Emma Bertel 30', Lisa Vougouroux 85' ; Victorine Horeau 36', 78', Mailys Hamoniaux 65')

INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE
Challenge U19 - Excellence : demi-finales
Groupe A
Manque les 3 buteuses du Mans (5e journée contre Caen)

Groupe B
Manque les 2 buteuses de Nancy (2e journée contre Reims)
Manque 1 des 3 buteuses de Nancy (5e journée contre Metz)
Manque les 2 buteuses de Nancy (10e journée contre Vendenheim)

Groupe F
Manque les 2 buteuses de Lorient (4e journée contre Brest)

Groupe A
J1 : Lille - Rouen, J2 : Fleury - Rouen, Caen - Lille, J3 : Lille - Le Mans, J6 : Rouen - Fleury, Lille - Caen, J8 : Lille - Arras
Groupe B
J1 : Saint-Maur - Reims, Nancy - Vendenheim, J4 : Metz - Reims, J5 : Metz - Nancy, J8 : Nancy - Saint-Maur
Groupe C
J1 : Lyon - Issy, Yzeure - Clermont, J3 : Paris FC - Clermont, J8 : Dijon - Yzeure
Groupe D
J5 : Saint-Etienne - Montpellier, J7 : Saint-Etienne - Nice
Groupe E
J1 : Rodez - Soyaux, J4 : Aurillac-Arpajon - Albi, J6 : Soyaux - Toulouse, J8 : Albi - Aurillac-Arpajon, Bordeaux - Soyaux
Groupe F
J1 : La Roche - Lorient, J8 : Lorient - Brest

contact@footofeminin.fr

contact@footofeminin.fr


#D2F - Groupe A - J20 : ISSY - LORIENT décisif

$
0
0
Alors que Metz a assuré son retour en D1 lors de la journée précédente, c'est désormais seulement en bas de tableau que les enjeux subsistent.
>> Classement, compos

Les deux dernières places sont synonymes de relégation tandis que la 10e est celle de barragiste avec quatre matchs à jouer en juin pour assurer son maintien. C'est actuellement Issy qui occupe cette place mais la bonne série actuelle permet encore d'espérer grapiller une place pour rattrape Rouen ou Angers.
Les Isséennes reçoivent Lorient ce dimanche et peuvent condamner leur adversaire du jour en cas de succès par au moins deux buts d'écart. Lorient avait en effet gagné 1-0 à l'aller. Le Mans quelque soit son résultat à Reims serait alors aussi condamné à la relégation dans ce scénario-là.
Rouen et Angers ont aussi des enjeux pour éviter le barrage. Avec quatre points d'avance sur Issy, Rouen se déplace dimanche à Saint-Maur tandis qu'Angers se rendra mardi prochain à Metz. Dans le haut du tableau, La Roche tentera à Brest de conserver sa seconde place que peut lui ravir Reims, mais aussi Arras en déplacement à Saint-Malo.

Dimanche 29 avril 2018
Reims-Le Mans : 15h00

Brest Stade-La Roche-sur-Yon : 15h00

Issy-Lorient : 15h00

Saint-Maur-Rouen : 15h00

Saint-Malo-Arras : 15h00

Mardi 01 mai 2018
Metz-Angers : 14h45

#D2F - Groupe A - J20 : ISSY - LORIENT décisif

#D1F - J17 : PSG - FLEURY en match en retard

$
0
0
Fleury dispute le premier de ses deux matchs en retard ce samedi face au PSG qui a l'occasion de creuser l'écart avec Montpellier.
Suivez l'évolution des scores sur Twitter

Samedi 28 avril 2018
cy[PSG - Fleury : 15h00]b, à Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Maika Vanderstichel

Après avoir profité du match nul de Montpellier pour prendre deux points d'avance au classement, le PSG a l'occasion de conforter sa deuxième place en cas de succès face à Fleury. Les Floriacumoises qui restent sur une précieuse victoire à Marseille n'ont pas encore assuré leur maintien et ne possèdent que deux points d'avance sur Rodez. Cette rencontre s'annonce difficile et la suivante dès mercredi prochain face à Lyon le sera probablement encore plus avant de défier Rodez sur son terrain le 13 mai prochain.

>> CLASSEMENT


#D1F - J17 : PSG - FLEURY en match en retard

#D2F - Groupe B - J20 : DIJON aux portes de la D1

$
0
0
Les Dijonnaises peuvent assurer leur accession en D1 dimanche en cas de victoire face à Ambilly tandis que pour la lutte en bas de tableau tout reste encore à jouer.
>> Classement, compos

Avec désormais sept points d'avance sur Saint-Etienne, Dijon est aux portes d'une première accession en D1. Les Dijonnaises accueillent cependant une équipe savoyarde qui vient de passer 11 buts à Aurillac-Arpajon. Il faudra donc rester prudent tout comme cela fut le cas lors du déplacement à Montauban, autre équipe luttant pour le maintien.
Car en bas de classement, la lutte reste acharnée et les Montalbanaises luttent avec Ambilly et Metz pour ne pas être reléguées mais aussi pour éviter la place de barragiste. Montauban reçoit une équipe de Vendenheim tranquillement placée à la 7e place, alors que Metz se déplacera dès samedi soir à Toulouse. Enfin Saint-Etienne voit la D1 s'éloigner reçoit Nîmes qui voit de son côté la D2 s'éloigner. Enfin Nancy et Yzeure peuvent finir en roue libre la saison !


Samedi 28 avril 2018
Toulouse-Metz ESAP : 20h00

Dimanche 29 avril 2018
Montauban-Vendenheim : 13h00
Dijon-Ambilly : 15h00
Saint-Etienne-Nîmes : 15h00
Nancy-Yzeure : 15h00
Aurillac Arpajon-Grenoble : 13h00


#D2F - Groupe B - J20 : DIJON aux portes de la D1

#D1F - L'UNFP dévoile les nommées pour la meilleure joueuse et le meilleur espoir de la saison

$
0
0
L'UNFP a dévoilé la liste des joueuses nommées pour le titre de meilleure joueuse de D1 féminine et celui de meilleur espoir
Trois Lyonnaises (Eugénie Le Sommer, Amel Majri et Dzsenifer Marozsan) et une joueuse du PSG (Formiga) sont nommées.

Pour le titre de meilleur espoir, ce sont deux joueuses du PSG (Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro) et deux joueuses de l'OL (Delphine Cascarino et Selma Bacha) qui vont se disputer le trophée.

#D1F - L'UNFP dévoile les nommées pour la meilleure joueuse et le meilleur espoir de la saison

#D1F - L'UNFP dévoile les nommées pour la meilleure joueuse et le meilleur espoir de la saison

Programme TV - OL - Manchester City sur Canal + Sport dimanche

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Programme TV - OL - Manchester City sur Canal + Sport dimanche
Programmes donnés sous réserve de modifications

Dimanche 29 avril 2018
Lyon - Manchester City
Ligue des Champions
15h00 - Canal + Sport

Lundi 7 mai 2018
Lyon - Montpellier
Coupe de France
21h00 - Eurosport 2

Soyaux - PSG
Coupe de France
21h00 - Duplex Eurosport 2 (Eurosport 360 en intégralité)

Dimanche 13 mai 2018
Multiplex D1
Bordeaux - PSG
Montpellier - Soyaux
Lyon - Marseille
Division 1
16h30 - Eurosport

Vendredi 18 mai 2018
PSG - Lyon
Division 1
21h00 - France 4 et Eurosport 2

Jeudi 24 mai 2018
Finale
Ligue des Champions
20h45 - Eurosport 2

Jeudi 31 mai 2018
Finale
Coupe de France
21h00 - France 4 et Eurosport 2

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe Canal + (C8, CStar...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) jusqu'à la fin de la saison 2017-2018.
Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine, de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018
Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20
France TV dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine et de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Canal + Sport dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018
L'Equipe dispose des droits des matchs à domicile de Montpellier HSC en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018

ET AUSSI
OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité


#D2F - Groupe B - J20 : TOULOUSE s'impose à METZ

$
0
0
Les Dijonnaises peuvent assurer leur accession en D1 dimanche en cas de victoire face à Ambilly tandis que pour la lutte en bas de tableau tout reste encore à jouer.
>> Classement, compos

Samedi 28 avril 2018
Toulouse-Metz ESAP : 3-2 (Marie-Pierre Castera, Marine Garcia, Chloé Mouly ; ??)

Dimanche 29 avril 2018
Montauban-Vendenheim : 13h00
Dijon-Ambilly : 15h00
Saint-Etienne-Nîmes : 15h00
Nancy-Yzeure : 15h00
Aurillac Arpajon-Grenoble : 13h00


#D2F - Groupe B - J20 : TOULOUSE s'impose à METZ

#UWCL (Demi) - LYON face à son destin européen

$
0
0
Dans l'obligation de s'imposer après le match nul (0-0) à Manchester pour disputer une septième finale européenne et défendre son titre, le camp lyonnais reste confiant.
#UWCL (Demi) - LYON face à son destin européen
Il y a un an jour pour jour, Lyon affrontait déjà Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions. Ce jour-là, dans leur antre de Décines, les Lyonnaises subissaient une défaite 0-1 après un but de l'Américaine Carli Lloyd, repartie depuis aux Etats-Unis. Ce revers était alors sans conséquence après le succès 3-1 à l'aller. Il n'est pas innocent de rappeler pour autant que ce résultat face à l'équipe anglaise a de quoi laisser planer une certaine incertitude.

Reynald Pedros qui a pourtant connu son premier accroc après 28 victoires en matchs officiels lors de la conférence de presse ce samedi balayait toute incertitude : "On ne pense pas une seule seconde à une éventuelle élimination". Et pourtant ce 0-0 n'est pas un gage de sûreté : "On a l'impression que c'est un mauvais résultat ce 0-0 à l'aller... Rassurez-vous, nous aussi sommes remontés à bloc ! On devra faire le nécessaire mais l'envie et la motivation sont toujours présentes". Par le passé, les Lyonnaises ont connu à deux reprises une élimination en demi-finale mais il faut remonter à 2008 face à Umeå (1-1, 0-0) et 2009 face à Duisbourg (1-1, 1-3). Il y a ensuite eu six qualifications en finale.

Hegerberg pour faire tomber le record
Sa capitaine Wendie Renard affiche un discours empreint de confiance que cette étape ne semble pas mettre en difficulté son équipe : "Malgré le résultat de l'aller, ce ne sera pas le match le plus dur qu'on ait à jouer. En regardant bien la physionomie du match aller, on a eu des occasions qu'on n'a pas su concrétiser. Le danger pour nous, ça sera de déjouer au retour". Il faudra cependant trouver la faille face à la gardienne Bardsley décisive à l'aller : "On doit juste corriger notre précision dans le dernier geste". Son homologue anglaise Stephanie Houghton laisse le statut de favori à l’OL mais déclare que son équipe "a progressé par rapport à l’an dernier, notamment au niveau défensif. On l’a vu à l’aller, où on a réussi à bloquer Hegerberg, Le Sommer ou Marozsan". Hegerberg qui n'a pas réussi à l'aller à faire tomber le record du plus grand nombre de buts (14) dans une saison en coupe d'Europe. Peut-être, cela aura lieu à l'occasion de ce 84e match européen de l'OL.

Outre trouver la faille, Wendie Renard compte sur le public qui devrait venir en nombre ce dimanche après-midi (autour de 20 000 spectateurs attendus, le record étant face au PSG avec 22 050 il y a deux ans), bénéficiant pour une partie d'entre eux de 50% de réduction après avoir assisté au match disputé ce samedi par l'équipe masculine face à Nantes : "On aura la chance d'être devant notre public".

UEFA Womens Champions League - Demi-finale retour
Dimanche 29 avril 2018 - 14h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY (ANG) (aller : 0-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Katalin Török (Hongrie) et Maryna Striletska (Ukraine). 4e arbitre : Gyöngyi Gaál (Hongrie)

En direct sur Canal + Sport


Challenge U19 - Elite - J10 : PSG ou VENDENHEIM pour rejoindre MONTPELLIER

$
0
0
Retrouvez les matchs de la dernière journée
Email : contact@footofeminin.fr ou SMS 0650679952
VOIR PLUS BAS LES INFOS MANQUANTES

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

ELITE
Dimanche 29 avril 2018
PSG - Lille : 15h00

Vendenheim - Guingamp : 15h00

Paris FC - Arras : 15h00

Avec deux points d'avance sur Vendenheim, le PSG qui reçoit Lille est en ballottage favorable pour décrocher une place en finale. Les Alsaciennes reçoivent pour leur part Guingamp qui n'a plus rien à jouer après sa défaite face au PSG (2-3) mais restent une équipe difficile à manoeuvrer. Sans enjeu, le Paris FC reçoit Arras.

Groupe B
Samedi 28 avril 2018
La Roche - Soyaux : 0-2 (??)

Dimanche 29 avril 2018
Montpellier - Saint-Etienne : 15h00

Lyon - Bordeaux : 15h00

Après sa qualification le week-end dernier pour la finale, Montpellier reçoit Saint-Etienne qui a contribué à celle-ci. Lyon pour sa part termine la saison avec la deuxième place à conserver en recevant Bordeaux. Enfin, ce samedi, Soyaux a laissé la dernière place à La Roche après sa victoire 2-0

Challenge U19 - Elite - J10 : PSG ou VENDENHEIM pour rejoindre MONTPELLIER

#UWCL (Demi) - Le pied en or de BRONZE envoie l'OL en finale

$
0
0
Auteure de l'unique but de la double confrontation face à City, l'ancienne joueuse de Manchester envoie les Lyonnaises vers une septième finale européenne.
#UWCL (Demi) - Le pied en or de BRONZE envoie l'OL en finale
Le 24 mai prochain à Kiev, l'OL sera de nouveau au rendez-vous pour défendre un trophée que les joueuses de Jean-Michel Aulas ne semblent plus vouloir partager. Devant une équipe des Citizens qui n'aura jamais été dangereuse, Lyon n'est pas parvenu à être définitivement à l'abri. Le seul but, splendide au demeurant de Bronze, a suffi au bonheur des Lyonnaises.

Résumé à venir




UEFA Womens Champions League - Demi-finale retour
Dimanche 29 avril 2018 - 14h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY (ANG) (aller : 0-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Temps légèrement nuageux (21°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 20 837
Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Katalin Török (Hongrie) et Maryna Striletska (Ukraine). 4e arbitre : Gyöngyi Gaál (Hongrie)

But :
1-0 Lucia BRONZE 17' (Abily glisse le ballon à Majri côté gauche qui délivre un centre par dessus la défense pour Bronze à 11 m au second poteau qui place une reprise de volée du droit croisée dans le petit filet droit de Bardsley)

Aucun avertissement
Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 22-Lucy Bronze, 3-Wendie Renard (cap.), 29-Griedge Mbocl Bathy Nka, 7-Amel Majri ; 10-Dzsenifer Marozsán, 5-Saki Kumagai, 26-Amandine Henry, 23-Camille Abily (11-Kheira Hamraoui 68') ; 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Reynald Pedros
Non utilisées : 1-Pauline Peyraud-Magnin, 4-Selma Bacha, 17-Corine Petit, 19-Shanice van de Sanden, 20-Delphine Cascarino, 21-Kadeisha Buchanan
Manchester : 1-Karen Bardsley ; 23-Abbie McManus, 6-Stephanie Houghton (cap.), 5-Jennifer Beattie, 3-Demi Stokes ; 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 11-Isobel Christiansen (22-Claire Emslie 81') ; 17-Nikita Parris, 12-Georgia Stanway, 7-Melissa Lawley (10-Nadia Nadim 66'). Entr.: Nick Cushing
Non utilisées : 26-Ellie Roebuck, 2-Mie Leth Jans, 4-Tessel Middag, 16-Jane Ross, 18-Ella Ann Toone

#UWCL (Demi) - Le pied en or de BRONZE envoie l'OL en finale

#D2F - Groupe A - Les résultats : LE MANS et LORIENT relégués en Régional

$
0
0
Alors que Metz a assuré son retour en D1 lors de la journée précédente, c'est désormais seulement en bas de tableau que les enjeux subsistaient.
>> Classement, compos

Dimanche 29 avril 2018
Reims - Le Mans : 4-2 (Evanna Soyeux x2, Giorgia Spinelli x2 ; ??)

Brest Stade - La Roche-sur-Yon : 2-1 (Marianne Amaro 25', Maëva Salomon 45' ; Claire Guillard 49')

Issy - Lorient : 3-1

Saint-Maur - Rouen : 3-0 (Chloé Piérel 35', Kani Konté 55' s.p., Karen Montgénie 73')

Saint-Malo - Arras : 2-0 (Romane Enguehard 49', Claire Lelarge 65')

Mardi 01 mai 2018
Metz-Angers : 14h45

#D2F - Groupe A - Les résultats : LE MANS et LORIENT relégués en Régional

#D2F - Groupe B : DIJON accède pour la première fois en D1

$
0
0
Longtemps à la lutte avec Saint-Etienne pour l'accession en D1, les Dijonnaises n'ont pas raté cette saison la dernière marche. Les joueuses de Yannick Chandioux vont écrire une nouvelle page de l'histoire du club après huit ans d'existence du DFCO féminin.
#D2F - Groupe B : DIJON accède pour la première fois en D1
Soutenues par un public venu en nombre, les Dijonnaises débutaient la rencontre face à un adversaire qui se laissaient pas abattre, luttant pour le maintien. Mais au fil des minutes, Baldé, Bouillot et Solanet commençaient à donner le tournis aux défenseures adverses. La concrétisation arrivait après un corner de Solanet repris de la tête par Trevisan et dévié sur la barre par la gardienne. Le ballon revenait sur Corne qui plaçait une volée sous la barre (1-0, 30') (vidéo ci-dessous). Dans l'euphorie, Dijon était proche de concéder l'égalisation par Ngono (32e). Mais Solanet lancée en profondeur éteignait le feu en débordant à gauche avant de revenir vers l'axe pour ouvrir son pied et battre Brosnan (2-0, 34'). Le doute n'existait plus lorsque sur un nouveau corner de Solanet, Cuynet d'une tête décroisée battait Brosnan sur sa gauche (3-0, 44').

La cause entendue à la pause
Bouillot venait alourdir l'addition en reprenant de la tête un centre venu de la droite de Cuynet (4-0, 54'). Les Savoyardes tentaient de sauver l'honneur et Browne était proche d'y parvenir sans le retour de la capitaine Trevisan (56e). Véritable feu follet, Baldé manquera de réussite pour participer aussi à la fête (62e, 66e). Les Dijonnaises n'avaient malgré tout rien à regretter, cette victoire leur permet pour la première fois d'accéder à la D1. Après avoir terminé les deux dernières saisons à la seconde place, l'équipe qui évolue pour la huitième saison sous les couleurs du DFCO, avait repris les droits sportifs de l'ASC Saint-Apollinaire à l'été 2010 avec un projet ambitieux dont l'aboutissement est enfin arrivé.

Les réactions du DFCO
Yannick Chandioux : "C'est extraordinaire. C'est le travail de toute une saison. Ça a été dur au tout début, en préparation notamment. Tout le monde a bien bossé. On arrive à cette vingtième journée et la victoire qui fait qu'on va accéder à la D1. C'est extraordinaire ! C'est important de remercier tout le monde. On a été dans les meilleures conditions. Je remercie pour cela Olivier Delcourt et Sébastien Larcier. Je félicite les filles parce qu'elles ont été sérieuses toute l'année et très à l'écoute. Je suis fier d'elles. Je vais remercier aussi le staff, ils ont fait un super boulot. J'inclus l'ensemble du club, le comité directeur, tous ceux et celles qui ont œuvré à nos côtés. C'est une réelle fierté. je m'aperçois que le 29 avril est une date particulière : il y a eu la création du DFCO et aujourd'hui la montée en D1, c'est historique ! On va savourer puis bien terminer la saison. Je voulais faire un petit clin d’œil à Stéphane Jobard. Il avait comparé une saison à un repas il y a une dizaine de jours dans la presse. Il disait que pour la saison soit belle, il fallait que le dessert soit bon. Nous, on a raté un peu l'apéritif quand on pense à la préparation, elle a été difficile, par contre le repas a été très bon, maintenant il y a le dessert avec nos deux derniers matchs. Je pense que les filles ont a cœur de fêter ça car ça fait maintenant quelques années qu'elles travaillent pour cela."

Ophélie Cuynet : "C'est du pur bonheur. Ça fait 8 ans que je suis au club, ça fait plusieurs années qu'on travaille pour ça. On est un super groupe, je pense que c'est mérité. C'est le récompense d'un travail de longue date. Je suis heureuse. Ça fait des années que je rêve de jouer en D1, beaucoup de filles en rêvaient ici aussi. On est vraiment satisfaite d'avoir fait le travail."

Tatiana Solanet : "On l'a fait. On avait qu'une envie c'était de bien entamer ce match et de le gagner pour ne pas être en difficulté pour les deux prochains matchs. On a mis les ingrédients pour et ça l'a fait. C'est énorme ce qu'on ressent, c'est à vivre au moins une fois dans une carrière de footballeuse. C'est quelque chose de dingue ! "

Charlyne Corne : "Je ne réalise pas encore, j'ai du mal à me dire qu'on est en D1. Je ne réalise pas non plus que j'ai marqué. Je suis sur un petit nuage. Je suis dans l'euphorie. J'étais super stressée avant le match, avoir marqué ça m'a délivré. Ça a délivré aussi l'équipe. On a bien enchainé ensuite. C'est une belle saison, c'est un aboutissement de 10 mois de travail, on n'a pas lâché. Notre groupe c'est une force. Je suis super heureuse."

Emmeline Mainguy : "Un mot ? Contente. Le DFCO voulait monter depuis plusieurs années. On a réussi l'objectif fixé. On l'a fait de super manière devant notre public. Merci aux supporters. Ils nous ont boosté. C'est l'anniversaire du club...on a plutôt pas mal fait les choses".

Source : DFCO

Dimanche 29 avril 2018 à 15h00
Dijon (Stade des Poussots)
Dijon - Ambilly : 4-0 (3-0)
Arbitres : Naïma Khettou assisté de Quentin Guillaume et Adrien Garot.
Buts pour Dijon : Charlyne Corne 30', Tatiana Solanet 34', Ophélie Cuynet 44', Laura Bouillot 54'
Avertissements : Elodie Nakkach 64' pour Dijon, Naweal Ouinekh 37' pour Ambilly

Dijon : 1-Emmeline Mainguy ; 24-Charlyne Corne (5-Laura Magnin Feysot 79'), 4-Adeline Rousseau, 2-Alexia Trevisan ©, 23-Coline Gouineau ; 17-Alexandra Atamaniuk, 20-Elodie Nakkach, 10-Ophélie Cuynet (19-Pauline Cousin 59'), 14-Tatiana Solanet ; 21-Fatoumata Balde (11-Marina Josserand 73'), 9-Laura Bouillot. Entr.: Yannick Chandioux
Non utilisées : 16-Maud Bigey, 26-Allison Blais
Ambilly : 16-Courtney Brosnan ; 13-Allyson Doyle, 15-Frédérique Messomo (5-Flavie Sallaz 57'), 21-Coralie Fillion, 20-Rylee Ann Baisden ; 29-Fatima Gutsche-El Hamouti ©, 19-Céline Von Potobsky, 7-Naweal Ouinekh (11-Emilie Zongo 46') ; 8-Amandine Jung, 9-Madeleine Michèle Ngono Mani (12-Aïcha Deutsch 79'), 25-Phoenetia Browne. Entr.: Dejan Belic
Non utilisées : 1-Megan Fitzgerald, 17-Caroline Anne Healy

#UWCL (Demi) - WOLFSBURG en finale, retrouvailles pour la belle à Kiev

$
0
0
Wolfsburg s'est défait de Chelsea avec une deuxième victoire et disputera sa quatrième finale européenne, la troisième face à Lyon.
#UWCL (Demi) - WOLFSBURG en finale, retrouvailles pour la belle à Kiev
Après 2013, 2014 et 2016, les Allemandes ont confirmé le succès acquis à l'aller par des buts de Harder (69e) et Pajor (78e). Opposées pour la troisième fois à Lyon, les joueuses de Wolfsburf tenteront d'accrocher un troisième titre européen à leur palmarès après ceux de 2013 et 2014.

Pour cette rencontre retour, Wolfsburg qui ne peut faire évoluer Minde, Neto et Masar non qualifiables cette saison dans cette compétition, il fallait aussi gérer l'effectif en vue du championnat national. Zsanett Jakabfi, Tessa Wullaert, Joelle Wedemeyer et Isabel Kerschowski étaient sur le banc au coup d'envoi, et c'est finalement le même onze qu'à l'aller (remporté 3-1) qui était aligné. Du côté de Chelsea, Emma Hayes récupérait Thorisdottir et Bachmann et c'est une équipe plus complète qui se présentait.

Devant un public record pour Wolfsburg avec 3 813 spectateurs, les Louves étaient alors opposées à une équipe londonienne revancharde. Les deux équipes se montraient d'attaque. Hansen se procurait la meilleure occasion du premier acte face à Lindahl (8e). Après la pause, Harder et Pajor multiplaient les occasions et étaient récompensées de leur effort après l'heure de jeu. Lancée par Pajor, Harder sur une percée individuelle côté gauche, elle entrait dans la défense qu'elle perforait, laissant sur place Blundell et Bright avant de finir frapper du droit au premier poteau (1-0, 69'). Moins de dix minutes plus tard, Pajor d'un coup de tête reprenait un centre de Popp de la tête pour placer le ballon sur la droite de la gardienne (2-0, 78').

UEFA Womens Champions League - Demi-finale retour
Dimanche 29 avril 2018 - 17h30
VfL WOLFSBURG (ALL) - CHELSEA LFC (ANG) : 2-0 (0-0) (cumulé: 5-1)
Wolfsburg (AOK Stadion)
Temps légèremnt couvert (21°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 3 813
Arbitres : Olga Zadinová (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Slavomira Majkuthová (Slovaquie). 4e arbitre : Lucie Šulcová (République tchèque)

Buts :
1-0 Pernille HARDER 69' (Lancée en profondeur par Pajor côté gauche, Harder s'avance vers la défense, entre dans la surface, passe entre Bright et Blundell puis place une frappe du droit sur la droite de la gardienne)
2-0 Ewa PAJOR 78' (Dickenmann côté gauche de la surface remet en retrait sur Popp qui délivre un centre pour la reprise de la tête plein axe à 7 m de Pajor qui place le ballon sur la droite de la gardienne)

Avertissements : Maritz 28' pour Wolfsburg ; Chapman 31', Bachmann 79', Spence 88' pour Chelsea

Wolfsburg : 1-Almuth Schult ; 9-Anna Blässe, 4-Nilla Fischer (cap.), 28-Lena Goessling, 16-Noelle Maritz (27-Isabel Kerschowski 67') ; 7-Sarah Björk Gunnarsdóttir, 11-Alexandra Popp ; 26-Caroline Graham Hansen (3-Zsanett Jakabfi 72'), 22-Pernille Harder, 21-Lara Dickenmann ; 17-Ewa Pajor (10-Tessa Wullaert 80'). Entr.: Stephan Lerch
Non utilisées : 29-Merle Frohms, 6-Katharina Baunach, 15-Anna-Lena Stolze, 24-Joelle Wedemeyer
Chelsea : 1-Hedvig Lindahl ; 16-Magdalena Ericsson, 2-Maria Thorisdottir, 4-Millie Bright, 3-Hannah Blundell ; 23-Ramona Bachmann, 18-Maren Mjelde, 17-Katie Chapman (cap.) ; 10-Ji So-Yun (24-Drew Spence 76'), 9-Eniola Aluko (22-Erin Cuthbert 64') ; 14-Francesca Kirby (5-Gilly Flaherty 82'). Entr.: Emma Hayes
Non utilisées : 28-Carly Telford, 7-Gemma Davison, 11-Claire Rafferty, 21-Deanne Cooper

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>