Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#FIFAWWC (Copa America) - Tournoi final : Le BRESIL et l'ARGENTINE en pôle

$
0
0
La première journée du tour final a vu le Brésil et l'Argentine gagner, face au Chili et à la Colombie respectivement, sur le score de 3-1. Une victoire logique pour le Brésil, un peu moins pour l'Argentine face à une Colombie favorite, mais pas à son meilleure niveau depuis le début du tournoi.
#FIFAWWC (Copa America) - Tournoi final : Le BRESIL et l'ARGENTINE en pôle
Colombie-Argentine : 1-3
Dans ce premier match très attendu du tour final, les deux équipes ont continué sur leur lancée de la première phase : la Colombie un peu sur la retenue et manquant de mordant, surtout si Catalina Usme (neuf buts lors des matches de groupe) est bien muselée ; l'Argentine avec beaucoup d'envie, et un collectif de qualité. Et c'est assez naturellement que l'Albiceste a remporté trois points très importants dans l'optique de se qualifier pour la Coupe du monde. La rencontre, très disputée et équilibrée pendant une heure, voyait la Colombie, favorite pour accompagne le Brésil en France, ouvrir le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Liana Salazar, et conserver cet avantage à la pause.
Mais la seconde période allait être bleu ciel et blanche, avec une Argentine sûre de sa force qui allait renverser la situation. Florencia Bonsegundo égalisait rapidement au retour des vestiaires (49'), avant que Sole Jaimes (66') et la vétérane Mariela Coronel -présente à la Coupe du monde 2003-, d'un lob de 30 mètres, n'assomme la Colombie cinq minutes plus tard. La Colombie n'allait pas s'en remettre, et l'Argentine poussait même pour alourdir l'addition, par Mariana Larroquette (81'), Estafania Banini (84') ou encore Jaimes (90'). La Colombie de son côté ne se montrait dangereuse que par l'intermédiaire de Yoreli Rincon qui tentait une frappe de l'extérieur du pied sans succès à la 85e minute. Alors que la Colombie n'avait pas montré son meilleur visage déjà lors de la première phase, cette contre-performance pour l'équipe qui s'était imposée ces dernières années comme la numéro 2 dans la confédération, pourrait lui coûter cher... L'Argentine de son côté empoche trois points précieux et a montré qu'elle comptait bien se qualifier à nouveau pour la Coupe du monde malgré une situation tendue avec sa fédération, et une grève qui n'a pas abouti il y a quelques mois.

#FIFAWWC (Copa America) - Tournoi final : Le BRESIL et l'ARGENTINE en pôle
Brésil-Chili : 3-1
La question de ce match n'était pas de savoir si le Brésil, largement dominateur à l'échelle continentale, allait s'imposer, mais avec quelle ampleur au score face à un adversaire battu 3-0 et 4-0 fin 2017. Marta et ses coéquipières faisaient la différence en première période, notamment grâce à deux coup francs de sa capitaine, qui aboutissaient à deux buts inscrits en l'espace de cinq minutes par Monica, qui reprenait un ballon repoussé par le poteau sur une tête de Bia (21'), et cette même Bia (25'). Dix minutes plus tard, Marta servait Thaisinha au second poteau, qui ne laissait encore une fois aucune chance à Christiane Endler, la gardienne et capitaine chilienne (35'). Un score qui pouvait paraître sévère envers une équipe chilienne généreuse et portée sur l'attaque, mais révélateur de la différence de niveau entre les deux équipes. Un net avantage que Barbara, d'une belle envolée sur une frappe de 30 mètres de Francisca Lara à la 44e minute, conservait à la pause, alors qu'une attaquante chilienne, en parfaite position à la réception d'un coup franc, manquait sa reprise dans le temps additionnel (45+2').

Bien que mené 0-3, le Chili n'allait pas cesser de se porter vers l'avant dès le retour des vestiaires. Et si l'équipe semblait abuser de frappes lointaines comme solution pour déstabiliser une arrière-garde auriverde bien en place, c'est justement sur un de ces tirs lointains que la Roja allait réduire le score, sur une frappe lobée de 25 mètres de Yessenia Lopez qui ne laissait aucune chance à Barbara en retombant dans l'angle, juste sous la transversale (64'). Un des buts du tournoi assurément, salué comme il se doit par un public qui répondait une nouvelle fois présent, et qui confortait le Chili dans ses dispositions offensives, ce qui faisait monter la tension sur le terrain avec quelques accrochages. Mais le Brésil ne se laissait pas avoir par l'ambiance et repartait de l'avant, obligeant Endler à se montrer décisive à plusieurs reprises jusque la fin du match, notamment sur des tirs de Bia (71') ou encore Thaisinha dans la surface. De l'autre côté, il fallait une Barbara vigilante pour éviter une nouvelle réduction du score dans le temps additionnel sur une nouvelle frappe de Lopez (90+2').

Sans montrer son meilleur visage, le Brésil a été sérieux pour obtenir ses trois premiers points de ce tour final et s'offrira un duel face à sa meilleure ennemie argentine lors de la deuxième journée dans un duel entre les deux vainqueurs de ces premières oppositions du tour final. En phase de groupe, l'Argentine avait plutôt bien résisté en s'inclinant 1-3, et n'aura rien à perdre, il faudra donc que la sélection brésilienne ne se fasse pas prendre au piège pour valider sa participation à la Coupe du monde. Le Chili, malgré la défaite, a montré une grosse envie et un visage combatif, porté par le public. Sa prestation encourageante devrait lui donner un surplus d'énergie pour essayer de faire plier une équipe de Colombie tenue en échec lors de la première phase. Dans ce duel, ce sera malheur au perdant...

Classement
1. Brésil, 3 pts (3-1)
2. Argentine, 3 pts (3-1)
3. Chili, 0 pt (1-3)
4. Colombie, 0 pt (1-3)

Copa América - Tournoi quadrangulaire - Première journée
Lundi 16 avril 2018
BRESIL - CHILI : 3-1 (3-0)
La Serena (Estadio La Portada) - 15 000 spectateurs
Arbitres : Olga Miranda (Paraguay) assistée de Nilda Gamarra (Paraguay) et Laura Miranda (Paraguay). 4e arbitre : Zulma Quiñónez (Paraguay)
Buts pour le Brésil : Mônica 21', Beatriz 25', Thais Guedes 34'
But pour le Chili : Yesenia López 64'

Avertissements : Formiga 20', Thais Guedes 69', Beatriz 79' pour le Brésil ; Leyton 39' pour le Chili

Brésil : 1-Bárbara ; 13-Rilany (14-Poliana 53'), 21-Mônica, 4-Rafaelle, 6-Tamires ; 8-Formiga (17-Andressinha 88'), 5-Thaisa, 18-Thaisinha ; 10-Marta (cap.) ; 16-Beatriz Bia Zaneratto, 11-Cristiane (9-Devinha 78'). Entr.: Vadao
Chili : 1-Christiane Endler (cap.) ; 2-Rocío Soto, 3-Carla Guerrero, 18-Camila Sáez, 17-Geraldine Leyton ; 8-Karen Araya, 15-Su Helen Galaz, 11-Yesenia López (19-Yessenia Huenteo 80'), 4-Francisca Lara ; 10-Yanara Aedo, 7-María José Rojas. Entr.: José Letelier

Lundi 16 avril 2018
COLOMBIE - ARGENTINE : 1-3 (1-0)
La Serena (Estadio La Portada)
Arbitres : Emikar Caldera (Venezuela) assistée de Yoli Garcia (Venezuela) et Migdalia Rodriguez (Venezuela). 4e arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou)
But pour la Colombie : Liana Salazar 32'
Buts pour l'Argentine : María Bonsegundo 50', Soledad Jaimes 67', Mariela Coronel 70'

Avertissement : Salazar 22' pour la Colombie

Colombie : 12-Sandra Sepúlveda ; 15-Isabella Echeverri, 13-Angela Clavijo, 5-Manuela Vanegas ; 17-Carolina Arias (10-Yoreli Rincón 55'), 20-Liana Salazar (21-Yisela Cuesta 65'), 6-Daniela Montoya (cap.), 8-Jessica Caro, 4-Diana Ospina ; 7-Leicy Santos (14-Manuel González 85'), 11-María Catalina Usme. Entr.:Nelson Abadía
Argentine : 1-Vanina Correa ; 17-Natalie Juncos, 20-Aldana Cometti, 2-Agustina Barroso Basualdo, 4-Adriana Sachs ; 19-Mariana Larroquette, 16-Valentina Cámara (13-Mariel Coronel 56'), 5-Vanesa Santana, 10-María Bonsegundo (cap.) ; 11-Estefania Banini, 9-Soledad James (18-Yael Oviedo 87'). Entr.: José Carlos Borello


#FIFAWWC (Asie) - Une nouvelle finale JAPON - AUSTRALIE

$
0
0
Les demi-finales de la Coupe d'Asie des Nations ont vu les qualifications de l'Australie et du Japon pour la finale.
AUSTRALIE - THAÏLANDE : 2-2 (tab 3-1)
Les Australiennes sont passées tout près de la correctionnelle face à de courageuses Thaïlandaises. Pourtant devant au score logiquement, elles ont été mises en grande difficulté par leur gardienne de but. Coupable d'une faute de main sur l'égalisation thaïlandaise de Sung-Ngoen, elle était proche de concéder un second but avant la pause. C'est finalement ce qui arrivait aux Matildas sur une relance manquée de leur gardienne (1-2, 63'). La Thaïlande était proche de décrocher sa première finale mais l'exclusion d'une joueuse à la 87e minute et un ultime corner en fin de match allait changer la donne. Sur corner, Kennedy emmenait son équipe en prolongation. Aucun but inscrit malgré la supériorité numérique de l'Australie. La gardienne Arnold allait se racheter lors de la séance de tirs au but pour envoyer son équipe en finale.


CHINE - JAPON : 1-3
Le Japon s'est imposé sans surprise face à la Chine. Supérieur dans tous les domaines, les Japonaises ont pris l'avantage en fin de première période par Iwabuchi. Mais ce n'est qu'en fin de seconde période que la remplaçante Yokoyama a assuré la qualification avec un doublé, tout d'abord d'une belle frappe puis sur penalty. La Chine a sauvé l'honneur sur penalty.

Vendredi, la finale opposera l'Australie au Japon comme en 2014 où le Japon s'était imposé 1-0. La Chine jouera de son côté la troisième place du tournoi face à la Thaïlande

LES DEMI-FINALES
AUSTRALIE - THAÏLANDE : 2-2 a.p. (1-1) (tab 3-1)
Amman (King Abdullah International Stadium) - 166 spectateurs
Arbitres : Edita Mirabidova (Ouzbékistan) assistée de Kim Kyoung-Min (Corée du Sud) et Lee Seul-Gi (Corée du Sud). 4e arbitre : Jeong Oh-Hyeon (Corée du Sud)
Buts pour l'Australie : Kanjanaporn Saengkoon 17' c.s.c., Alanna Kennedy 90+1'
Buts pour la Thaïlande : Kanjana Sung-Ngoen 20', Rattikan Thongsombut 63'

Avertissements : Phancha 45+3', Boothduang 72' et 87', Srangthaisong 98' pour la Thaïlande
Expulsion : Boothduang 87' pour la Thaïlande
Tirs au but : van Egmond (-), Phancha (0-1), Kellond (1-1), Srangthaisong (-), De Vanna (-), Intamee (-), Catley (2-1), Sornsai (-), Kerr (3-1)

Australie : 18-Mackenzie Arnold ; 5-Laura Alleway (7-Stephanie Catley 46'), 14-Alanna Kennedy, 21-Ellie Carpenter ; 15-Emily Gielnik (20-Samantha Kerr 70'), 8-Elise Kellond-Knight, 19-Katrina Gorry, 6-Chloe Logarzo ; 11-Lisa De Vanna (cap.), 17-Kyah Simon, 9-Alexandra Chidiac (10-Emily van Egmond 68'). Entr.: Alen Stajcic
Thaïlande : 1-Waraporn Boonsing ; 5-Ainon Phancha, 2-Kanjanaporn Saengkoon, 3-Natthakarn Chinwong, 10-Sunisa Srangthaisong (cap.) ; 17-Taneekarn Dangda, 20-Wiliaporn Boothduang, 6-Pikul Khueanpet (11-Alisa Rukpinij 120+2'), 12-Rattikan Thongsombut (9-Warunee Phetwiset 86') ; 7-Silawan Intamee ; 21-Kanjana Sung-Ngoen (19-Pitsamai Sornsai 119'). Entr.: Nuengrutai Srathongvian

CHINE - JAPON : 1-3 (0-1)
Amman (King Abdullah International Stadium) - 502 spectateurs
Arbitres : Ok Ri-Hyang (Corée du Nord) assistée de Hong Kum-Nyo (Corée du Nord) et Uvena Fernandes (Inde). 4e arbitre : Mahsa Ghorbani (Iran)
But pour la Chine : Li Yong 90' s.p.
Buts pour le Japon : Mana Iwabuchi 39', Kumi Yokoyama 85', 88' s.p.

Avertissement : Wang Shanshan 87' pour la Chine
Chine : 12-Peng Shimeng ; 8-Ma Jun, 5-Wu Haiyan (cap.), 4-Li Danyang, 2-Liu Shanshan ; 23-Ren Guixin, 10-Li Ying, 20-Zhang Rui (14-Xu Yanlu 84') ; 15-Song Duan (11-Wang Shanshan 63'), 7-Wang Shuang, 17-Gu Yasha. Entr.: Sigurdur Eyjolfsson
Japon : 1-Sakiko Ikeda ; 22-Risa Shimizu, 4-Saki Kumagai (cap.), 23-Shiori Miyake, 6-Saori Ariyoshi ; 7-Emi Nakajima (9-Nahomi Kawasumi 68'), 16-Rin Sumida, 2-Rumi Utsugi, 14-Yui Hasegawa (20-Kumi Yokoyama 73') ; 19-Rika Masuya (11-Mina Tanaka 88') ; 8-Mana Iwabuchi. Entr.: Asako Takakura

Programme TV - Manchester City - OL sur Canal +, Lyon - Montpellier en Coupe de France télévisé et un multiplex D1 le 13 mai...

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Programme TV - Manchester City - OL sur Canal +, Lyon - Montpellier en Coupe de France télévisé et un multiplex D1 le 13 mai...
Programmes donnés sous réserve de modifications

Dimanche 22 avril 2018
Manchester City - Lyon
Ligue des Champions
14h00 - Canal +

Dimanche 22 avril 2018
PSG - Marseille
Division 1
16h30 - Eurosport 2

Dimanche 29 avril 2018
Lyon - Manchester City
Ligue des Champions
15h00 - Canal + Sport


Mardi 8 mai 2018
Lyon - Montpellier
Coupe de France
14h00 - Eurosport 2

Dimanche 13 mai 2018
Multiplex D1
Bordeaux - PSG
Montpellier - Soyaux
Lyon - Marseille
Division 1
16h30 - Eurosport

Vendredi 18 mai 2018
PSG - Lyon
Division 1
21h00 - France 4 et Eurosport 2

Jeudi 24 mai 2018
Finale
Ligue des Champions
20h45 - Eurosport 2

Jeudi 31 mai 2018
Finale
Coupe de France
21h00 - France 4 et Eurosport 2

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe Canal + (C8, CStar...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) jusqu'à la fin de la saison 2017-2018.
Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine, de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018
Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20
France TV dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine et de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Canal + Sport dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018
L'Equipe dispose des droits des matchs à domicile de Montpellier HSC en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018

ET AUSSI
OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité


#D1F - Les enjeux pour le maintien : Scénario compliqué pour l'OM, LILLE aussi

$
0
0
Douze points sont encore en jeu dans le championnat. Et contrairement à la saison dernière où 16 points avaient permis à Bordeaux de se maintenir, cette saison, en raison de l'homogénéité constatée derrière le trio de tête, le total sera supérieur.
#D1F - Les enjeux pour le maintien : Scénario compliqué pour l'OM, LILLE aussi
Mathématiquement, ce sont encore neuf équipes qui sont à la lutte pour éviter la relégation. Si le Paris FC semble le moins inquiété avec ses sept points d'avance sur le premier relégable, l'équipe parisienne pourrait être assurée mathématiquement du maintien dans le cas d'une victoire à Soyaux et d'un succès d'Albi devant Rodez ce dimanche.

Pour les huit autres équipes, cette prochaine journée ne permettra pas de clarifier définitivement leur avenir. Malgré tout, certaines rencontres vont peut-être éclaircir la situation comme le duel midi-pyrénéen entre Albi et Rodez, et celui entre Lille - Guingamp. Au coude à coude au classement, ces équipes ont intérêt à s'imposer face à un adversaire direct. Cela s'annonce plus compliqué pour l'OM en déplacement à Paris, et pour Bordeaux qui reçoit Montpellier.

Compliqué pour l'OM et Lille
Si l'on étudie le programme des équipes en dehors de cette journée, Rodez dispose ensuite d'un calendrier avec deux autres adversaires à la lutte pour le maintien : Fleury puis Marseille. Autre équipe qui aura toutes les cartes en main : Guingamp qui jouera après Lille, Albi, Fleury et Marseille. Fleury qui compte un match en retard face au PSG, jouera ensuite Lyon, avant une série face à Rodez, Guingamp et le Paris FC.

Le programme s'annonce plus complexe pour Marseille opposé successivement au PSG et à Lyon, avant de terminer si le maintien est encore possible face à Rodez et Guingamp. Soyaux et Lille devront rester aussi prudents. Soyaux va devoir jouer que des équipes mieux classées, alors que Lille aura trois adversaires similaires classés dans le top 5 du championnat.

LE CALENDRIER
#D1F - Les enjeux pour le maintien : Scénario compliqué pour l'OM, LILLE aussi

#D1F - Laëtitia TONAZZI annonce la fin de sa carrière

$
0
0
C'est avec une grande amertume que Laëtitia Tonazzi a annoncé ce mercredi l'arrêt de sa carrière de joueuse. La Montpelliéraine touchée par une énième blessure au pied s'est résignée à tirer sa révérence.
#D1F - Laëtitia TONAZZI annonce la fin de sa carrière
Laëtitia Tonazzi, alias Toto, a marqué de son empreinte le championnat de France de D1. Internationale à 66 reprises avec 15 buts, Tonazzi a décroché quatre titres de championnes de France avec Juvisy (2003, 2006) puis l'Olympique Lyonnais (2013, 2014). Elle a terminé à deux reprises meilleure buteuse du championnat avec Juvisy (2008 : 27 buts, 2011 : 20 buts).

Vainqueur également du Challenge de France avec Juvisy (2005) puis de la Coupe de France avec l'OL (2013, 2014), elle était la joueuse ayant évolué en D1 la plus ancienne encore en activité. En effet, après avoir évolué avec les garçons de 8 ans à 14 ans au Plessis-Trévise, elle arrive à la VGA Saint-Maur lors de la saison 1996-1997. En N1A (ancien nom de la D1), elle va découvrir à 15 ans à peine, le plus haut niveau féminin durant deux saisons avant que les Saint-Mauriennes ne soient relégués en N1B. Trois saisons à ce niveau et une trentaine de buts inscrits, elle rejoint le club voisin de Juvisy. Durant onze saisons, sous les couleurs du FCF Juvisy devient championne de France et découvre à l'été 2003 la Coupe d'Europe avec un doublé à la clé pour son premier match européen contre Dublin.

#D1F - Laëtitia TONAZZI annonce la fin de sa carrière
En avril 2002, ce sont les portes de l'équipe de France qui lui sont ouvertes. Six premières minutes de jeu contre la République tchèque (4-1) en remplacement de Marinette Pichon. Elle inscrira son premier but international face à l'Islande en septembre 2003 juste avant de partir disputer la Coupe du Monde 2003 aux Etats-Unis avec trois matchs joués. Ce sera cependant sa seule phase finale jouée. Présente à l'Euro 2009, elle ne disputera aucune minute de jeu puis en 2013, retenue dans la liste des 30 présélectionnées de Bruno Bini pour la Coupe du monde en Allemagne, l'attaquante qui avait alors rejoint Lyon, touchée à un mollet, doit déclarer forfait : "désolé pour elle" déclarait alors Bini. Elle connaîtra sa 66e dernière sélection en juin 2014 aux Etats-Unis.

Désireuse de se lancer un nouveau défi, elle a rejoint à l'été 2014, Montpellier. Venue pour apporter son expérience comme le souhaitait Jean-Louis Saez, elle a réussi une première saison pleine avec 20 matchs mais a ensuite connu plusieurs blessures ne disputant que 24 matchs en D1 en trois saisons mais a su toujours participer à la vie du groupe. Son annonce mercredi était empreinte de beaucoup de tristesse : "C’est avec une profonde émotion que je vous annonce la fin de ma carrière (...) 29 ans dans le football.... c’est long et court à la fois. Le temps est passé trop vite, beaucoup trop vite. J’ai tout traversé joie, bonheur, rires, victoires, tristesse, peine, défaites, blessures... cela fait partie de la carrière d’un sportif de haut niveau. J’ai vécu des moments incroyables dans tous les clubs où je suis passée. Je pars avec des souvenirs plein la tête. Il n’y a que le football pour te faire vibrer.
Je sais que je ne revivrai plus de telles émotions."


>> Sa fiche


#UWCL (Quarts) - Qui est MANCHESTER CITY, l'adversaire de l'OL ?

$
0
0
Actuellement à la deuxième place du championnat anglais la FA WSL, trois points derrière Chelsea, Manchester City est l'adversaire de l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue des Champions.
#UWCL (Quarts) - Qui est MANCHESTER CITY, l'adversaire de l'OL ?
L’équipe n’est pas aussi conquérante en ce moment qu’elle l’était à la même période l’an dernier. Il y a une baisse de forme qui est évidente depuis deux mois. Sur les dix derniers matchs, Manchester a enregistré deux nuls, quatre défaites et quatre victoires dont une par prolongation en coupe. L'équipes est très loin du niveau de performance habituel de City qui n’avait pas perdu un match de septembre 2017 à février 2018, et seulement trois matches de mars 2016 à juin 2017.

Son effectif est pourtant conséquent puisque composé de 22 joueuses, 17 joueuses sont internationales A ou appelées en A, 3 sont internationales U19/U20 et 1 est internationale U17. Malgré cela, le club est régulièrement confronté à des problèmes d’effectifs en raison de multiples blessures. Le coach Nick Cushing ne fait pas pour autant beaucoup tourner son onze et la fatigue se fait sentir pour les cadres du club.

Un XI assez stable
Dans les buts, la jeune Ellie Roebuck a pris la place de la numéro 1 de l’équipe d’Angleterre Karen Bardsley. Roebuck est une gardienne bien plus complète que Bardsley mais également plus petite, un critère déterminant pour les gardiennes de but en Angleterre. Malgré cela, le coach lui maintient sa confiance et elle fait ses matchs et est très solide mais les nombreux supporters de Bardlsey font régulièrement part de leur mécontentement.

En défense, Lucy Bronze n’a jamais été remplacée à droite et City utilise une joueuse limitée Abbie McManus soit une jeune U19 Esme Morgan. Dans l’axe Stephanie Houghton et l'ex-Montpelliéraine Jennifer Beattie sont inamovibles et forment un axe solide mais parfois lourd qui peut être pris en défaut pas des joueuses rapides comme l’a montré Fran Kirby lors de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre. A gauche Demi Stokes est la titulaire incontestée comme en équipe d’Angleterre par ailleurs.

Au milieu de terrain, l'équipe joue avec une milieu défensive axiale à la "Pirlo", Keira Walsh. A 21 ans elle a la responsabilité de la distribution du jeu de City et vient de connaitre ses premières sélections avec Phil Neville. A ses côtés une relayeuse classique de classe mondiale, une coureuse infatigable Jill Scott qui couvre tout le terrain sur le plan défensif et offre des solutions sur le plan offensif. La troisième place au milieu de terrain se joue entre la très prometteuse meneuse de jeu U20 Georgia Stanway et l’internationale Isobel Christiansen.

Moins solide que la saison dernière
#UWCL (Quarts) - Qui est MANCHESTER CITY, l'adversaire de l'OL ?
En attaque le poste d’avant est occupé soit par la nouvelle recrue Danoise Nadia Nadim, soit par l’internationale écossaise Jane Ross en fonction de la forme, très fluctuante, de ces deux joueuses. Sur les ailes, Nick Cushing a plusieurs joueuses à sa disposition. Des vraies ailières classiques comme Melissa Lawley ou l’internationale écossaise Claire Emslie. Il peut également utiliser l’internationale U19 Ella Tonne. L'entraîneur possède également des attaquantes polyvalentes et puissantes comme l'ex-Lyonnaise Pauline Bremer ou Nikita Parris. Cette dernière est également connue pour sa réputation de "plongeuse dans la surface de réparation" et de râleuse.

Tactiquement, le 4-3-3 est basé sur un jeu offensif avec possession de balle. Son circuit préférentiel passe par Walsh pour ensuite trouver les deux autres milieux de terrain puis par les ailes, pour finir dans l’axe. Manchester City cherche aussi à asphyxier ses adversaires les plus faibles avec un pressing assez haut, qui peut s’avérer risquer lorsque les longs ballons passent dans le dos de sa défense.

L’OL devra se montrer assez fort pour résister au défi physique anglais pour ensuite pouvoir imposer son jeu à une équipe qui est moins solide cette saison et marquer plusieurs buts à l’extérieur comme la saison dernière.

EFFECTIF
#UWCL (Quarts) - Qui est MANCHESTER CITY, l'adversaire de l'OL ?

#UWCL (Quarts) - Qui est MANCHESTER CITY, l'adversaire de l'OL ?

#D2F - Groupe A - J19 : METZ à un point de la D1

$
0
0
Avec leur large victoire à Issy, Metz est quasiment en D1. Une montée qui pourrait être assurée dès ce week-end sur la pelouse de Reims
>> Classement, compos

Le FC Metz n'a besoin que d'un match nul pour décrocher son ticket pour la D1. Avec 12 points d'avance sur La Roche-sur-Yon, les Messines se déplacent sur la pelouse du Stade de Reims (3e) dont l'équipe connaît une période plus difficile depuis quelques semaines.

Le dauphin de Metz, La Roche, accueille samedi soir Issy qui est actuellement en position de barragiste avec un retard de six points sur Rouen, et trois d'avance sur le premier relégable Lorient. Les Lorientaises disputent un derby breton hautement important avec la réception de Saint-Malo. Autre équipe reléable, Le Mans reçoit Rouen et devra s'imposer pour espérer maintenir un espoir.

Si Angers n'est pas encore mathématiquement maintenu, l'équipe angevine accueille Brest. Il y aura par contre moins d'enjeu entre Arras (4e) et Saint-Maur (7e).

Samedi 21 avril 2018
Arras - Saint-Maur : 17h00

La Roche - Issy : 20h00

Dimanche 22 avril 2018
Le Mans - Rouen : 15h00

Lorient - Saint-Malo : 15h00

Reims - Metz : 15h00

Angers - Brest : 15h00

#D2F - Groupe A - J19 : METZ à un point de la D1

#D2F - Groupe B - J19 : DIJON se rend à MONTAUBAN

$
0
0
Retrouvez le programme de la 19e journée dans le groupe B.
>> Classement, compos

Les Dijonnaises avec cinq points d'avance sur les Stéphanoises se rendent à Montauban qui est actuellement 9e. Après une défaite en match, les Montalbanaises n'ont pas profité de l'occasion pour distancer Ambilly au classement. Les performances des dernières semaines laissaient entrevoir quelques dispositions à perturber n'importe quelle équipe. Dijon est prévenu. D'autant que dans le même temps, Ambilly accueille Aurillac-Arpajon. Un choc de mal classés prépondérant pour la suite. Une rencontre dont Nîmes pourrait aussi profiter, à condition cependant de faire un résultat devant Toulouse.

Dans les autres rencontres au programme. Grenoble, 4e, reçoit Saint-Etienne, éliminé dimanche dernier par le PSG en Coupe de France, et qui ne veut rien lâcher dans la course à la montée en D1. L'ESAP Metz reçoit Nancy pour le derby lorrain, tandis que Vendenheim et Yzeure joueront une rencontre sans grand enjeu pour une fin de saison en roue libre.


Dimanche 22 avril 2018
Croix de Savoie Ambilly - Aurillac-Arpajon : 13h00

Montauban - Dijon : 14h00

Metz - Nancy : 15h00

Nîmes - Toulouse : 15h00

Grenoble - Saint-Etienne : 15h00

Vendenheim - Yzeure : 15h00


#D2F - Groupe B - J19 : DIJON se rend à MONTAUBAN


#FIFAWWC (Copa America) - Le BRESIL qualifié pour la FRANCE, suspense pour la seconde place

$
0
0
La deuxième journée du tour final a permis au Brésil de se qualifier pour le Mondial après sa victoire face à l'Argentine (3-0), et au Chili et à la Colombie de continuer à y croire après leurs match nul et vierge. Un sésame, deux matches, trois équipes, et un suspens entier pour le moment, même si l'Argentine a l'avantage avec une victoire au compteur déjà.
Brésil-Argentine : 3-0
#FIFAWWC (Copa America) - Le BRESIL qualifié pour la FRANCE, suspense pour la seconde place
Dans ce duel entre les deux vainqueurs du premier jour, le Brésil s'est logiquement imposé après avoir pris le dessus en seconde période face à une équipe argentine allant de l'avant, mais individuellement moins douée, et au sein de laquelle la fatigue s'est fait sentir en fin de match. Difficile de tenir quatre-vingt-dix minutes face à l'ogre brésilien... Ce sont pourtant les Argentines qui sont le mieux entrées dans le match, jouant leur va-tout pour créer la surprise. Si elles parvenaient à tenir les Brésiliennes en échec à la pause sans concéder d'occasion dangereuse, elles n'auront pas vraiment apporté le danger sur les buts de Barbara malgré leur envie. Le Chili, tout aussi volontaire, avait connu un mauvais quart d'heure en première période trois jours plus tôt pour rentrer aux vestiaires avec trois buts de retard ; en tenant en échec le Brésil à la pause, l'Argentine réussissait donc une bonne performance, dans la lignée du match de poule.

Malheureusement pour l'Albiceste, Marta et ses coéquipières revenaient sur le terrain avec d'autres intentions, et la numéro 10 auriverde allait une nouvelle fois se montrer décisive, grâce à deux centres depuis le couloir droit. Le premier trouvait Cristiane au second poteau (47'), le second trouvait Bia, dont la frappe était contrée, mais qui parvenait à glisser le ballon à Thais, seule face au but, pour le break moins de dix minutes après la reprise (52'). Ces deux buts assommaient l'Argentine, qui tentait de repartir de l'avant tout de même, mais la fatigue et un Brésil plus conquérant ne lui donneront aucune chance de renverser la situation. Pour enfoncer le clou, Debinha, qui faisait son apparition après l'heure de jeu, se mettait en évidence à plusieurs reprises, notamment sur un service pour Tamires en retrait, dont la frappe était contrée (66'). La jeune attaquante brésilienne allait cependant marquer le troisième but brésilien de la soirée, le plus beau certainement, sur une belle frappe hors de la surface, bien servie par Formiga (78'). En jouant une mi-temps, le Brésil s'assurait quasiment de la qualification pour la Coupe du monde tout en se mettant dans des dispositions idéales pour remporter une nouvelle fois le tournoi, comme attendu.


Colombie-Chili : 0-0
#FIFAWWC (Copa America) - Le BRESIL qualifié pour la FRANCE, suspense pour la seconde place
Entre les deux équipes ayant perdu lors de la première journée, la défaite était interdite. Et si la Colombie et le Chili auraient certainement préféré gagner, les deux équipes ont conservé leurs chances de qualification en se quittant sur un match nul et vierge. La Colombie, qui aurait pu -dû- marquer dès la 4e minute de jeu par l'intermédiaire de Carolina Arias, parfaitement servie par Diana Ospina au second poteau, et qui manquait le cadre de près. Le match se révèlait équilibré entre les deux équipes, qui se montraient dangereuses -mais pas trop- tour à tour, pour rejoindre les vestiaires sans aucun but inscrit d'un côté comme de l'autre.
Si la première période avait été équilibrée, la seconde allait voir les deux équipes dominer tour à tour après un retour sur le terrain qui voyait Sandra Sepulveda -pas vraiment rassurante pendant ce match- bien capter une tentative de tête lobée de Francisca Lara (47'), suivie d'une contre-attaque colombienne bien stoppée par une bonne sortie de Christiane Endler, la joueuse de la rencontre. La gardienne chilienne allait se montrer décisive à de multiples reprises alors que la Colombie avait pris le dessus après l'heure de jeu. Le main droite ferme d'Endler repoussait une frappe en angle fermé d'Ospina (66'), qui était de nouveau mise en échec par la portière chilienne sur une contre-attaque (75'). Cette dernière captait bien une tête à bout portant de Liana Salazar sur le corner qui suivait (75'), puis s'interposait sur une frappe de Leicy Santos (77').
Le Chili, qui s'en était remis à sa gardienne pour passer l'orage sans encombre, reprenait du poil de la bête en toute fin de match, alors que le jeu était haché par les fautes, et les équipes bien entamées physiquement. Sandra Sepulveda se montrait décisive sur un tir de Maryorie Hernandez (85'), avant de rater sa sortie sur le corner qui suivait, mais elle était suppléée par un trio qui bloquait le tir chilien au second poteau et pouvait dégager. Alors que Yessenia Lopez n'obtenait pas le penalty qu'elle attendait (90'), le Chili avait une dernière occasion sur corner, avec une nouvelle sortie ratée de Sepulveda, mais le coup de sifflet était finalement donné en faveur des Cafeteras qui évitaient donc le pire (90+5').

Avant la dernière journée, qui sera décisive, le Brésil a validé sa participation pour la Coupe du monde à la faveur de sa seconde victoire dans le tour final, et du match nul entre la Colombie et le Chili. La deuxième place qualificative se jouera donc entre ces deux équipes et l'Argentine, qui sera favorite car elle n'aura a priori besoin que d'un match nul face au Chili, la Colombie ne partira pas favorite face au Brésil. Mais rien n'est joué, et l'Argentine, le Chili et la Colombie peuvent encore rêver à la Coupe du monde. Une belle carotte qui devrait pousser ces trois équipes à offrir leur meilleur visage pour mettre fin à ce tournoi épuisant.

CLASSEMENT
1. Brésil, 6 pts (6-1)
2. Argentine, 3 pts (3-4)
3. Chili, 1 pt (1-3)
4. Colombie, 1 pt (1-3)

Copa América - Tournoi quadrangulaire - Deuxième journée
Jeudi 19 avril 2018
BRESIL - ARGENTINE : 3-0 (0-0)
La Serena (Estadio La Portada)
Arbitres : Susana Corella (Colombie) assistée de Monica Amboya (Colombie) et Viviana Segura (Colombie). 4e arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou)
Buts : Cristiane 47', Thaisa 52', Debinha 78'
Avertissements : Rafaelle 30', Beatriz 33', Thaisa 58' pour le Brésil ; Barroso 33' pour l'Argentine

Brésil : 1-Bárbara ; 13-Rilany, 21-Mônica, 4-Rafaelle, 6-Tamires ; 8-Formiga (17-Andressinha 82'), 5-Thaisa (7-Andressa Alves 87'), 18-Thaisinha (9-Debinha 72'), 10-Marta (cap.) ; 16-Beatriz Bia Zaneratto, 11-Cristiane. Entr.: Vadão
Argentine : 1-Vanina Correa ; 17-Natalie Juncos, 20-Aldana Cometti, 2-Agustina Barroso Basualdo, 3-Eliana Stabile ; 19-Mariana Larroquette, 8-Linda Bravo, 5-Vanesa Santana (16-Valentina Cámara 73'), 10-María Bonsegundo (cap.) (21-Yamila Rodríguez 81') ; 11-Estefania Banini, 9-Soledad Jaimes (18-Yael Oviedo 86'). Entr.: José Carlos Borello

COLOMBIE - CHILI : 0-0
La Serena (Estadio La Portada)
Arbitres : Claudia Umpiérrez (Uruguay) assistée de Luciana Mascaraña (Uruguay) et Mariana Corbo (Uruguay). 4e arbitre : Sirley Cornejo (Bolivie)
Avertissements : Salazar 80', Vanegas 90+4' pour la Colombie ; López 38', Araya 79', Hernández 80' pour le Chili

Colombie : 12-Sandra Sepúlveda ; 15-Isabella Echeverri, 13-Angela Clavijo, 5-Manuela Vanegas ; 8-Jessica Caro, 6-Daniela Montoya (cap.), 20-Liana Salazar (21-Yisela Cuesta 86'), 17-Carolina Arias (7-Leicy Santos 46'), 4-Diana Ospina, 10-Yoreli Rincón (14-Manuel González 90+3') ; 11-María Catalina Usme. Entr.:Nelson Abadía
Chili : 1-Christiane Endler (cap.) ; 2-Rocío Soto, 3-Carla Guerrero, 18-Camila Sáez, 17-Geraldine Leyton (15-Su Helen Galaz 60') ; 8-Karen Araya, 11-Yesenia López, 19-Yessenia Huenteo (21-Maria Urrutia 70'), 4-Francisca Lara ; 10-Yanara Aedo, 7-María José Rojas (20-Maryorie Hernández 79'). Entr.: José Letelier


Copa América - Tournoi quadrangulaire - Première journée
Lundi 16 avril 2018
BRESIL - CHILI : 3-1 (3-0)
La Serena (Estadio La Portada) - 15 000 spectateurs
Arbitres : Olga Miranda (Paraguay) assistée de Nilda Gamarra (Paraguay) et Laura Miranda (Paraguay). 4e arbitre : Zulma Quiñónez (Paraguay)
Buts pour le Brésil : Mônica 21', Beatriz 25', Thais Guedes 34'
But pour le Chili : Yesenia López 64'

Avertissements : Formiga 20', Thais Guedes 69', Beatriz 79' pour le Brésil ; Leyton 39' pour le Chili

Brésil : 1-Bárbara ; 13-Rilany (14-Poliana 53'), 21-Mônica, 4-Rafaelle, 6-Tamires ; 8-Formiga (17-Andressinha 88'), 5-Thaisa, 18-Thaisinha ; 10-Marta (cap.) ; 16-Beatriz Bia Zaneratto, 11-Cristiane (9-Debinha 78'). Entr.: Vadao
Chili : 1-Christiane Endler (cap.) ; 2-Rocío Soto, 3-Carla Guerrero, 18-Camila Sáez, 17-Geraldine Leyton ; 8-Karen Araya, 15-Su Helen Galaz, 11-Yesenia López (19-Yessenia Huenteo 80'), 4-Francisca Lara ; 10-Yanara Aedo, 7-María José Rojas. Entr.: José Letelier

Lundi 16 avril 2018
COLOMBIE - ARGENTINE : 1-3 (1-0)
La Serena (Estadio La Portada)
Arbitres : Emikar Caldera (Venezuela) assistée de Yoli Garcia (Venezuela) et Migdalia Rodriguez (Venezuela). 4e arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou)
But pour la Colombie : Liana Salazar 32'
Buts pour l'Argentine : María Bonsegundo 50', Soledad Jaimes 67', Mariela Coronel 70'

Avertissement : Salazar 22' pour la Colombie

Colombie : 12-Sandra Sepúlveda ; 15-Isabella Echeverri, 13-Angela Clavijo, 5-Manuela Vanegas ; 17-Carolina Arias (10-Yoreli Rincón 55'), 20-Liana Salazar (21-Yisela Cuesta 65'), 6-Daniela Montoya (cap.), 8-Jessica Caro, 4-Diana Ospina ; 7-Leicy Santos (14-Manuel González 85'), 11-María Catalina Usme. Entr.:Nelson Abadía
Argentine : 1-Vanina Correa ; 17-Natalie Juncos, 20-Aldana Cometti, 2-Agustina Barroso Basualdo, 4-Adriana Sachs ; 19-Mariana Larroquette, 16-Valentina Cámara (13-Mariel Coronel 56'), 5-Vanesa Santana, 10-María Bonsegundo (cap.) ; 11-Estefania Banini, 9-Soledad James (18-Yael Oviedo 87'). Entr.: José Carlos Borello

#FIFAWWC (Asie) - Le JAPON conserve son titre, la CHINE troisième

$
0
0
Champion d'Asie pour la première fois il y a quatre ans, le Japon a conservé son titre en battant de nouveau l'Australie en finale (1-0) grâce à Kumi Yokoyama en fin de rencontre. De son côté, la Chine a mis un coup d'accélérateur en début de seconde période pour se défaire de la Thaïlande (3-1), pour au final un podium identique à celui d'il y a quatre ans.
Le Japon résiste aux assauts australiens
#FIFAWWC (Asie) - Le JAPON conserve son titre, la CHINE troisième
Entre ces deux équipes qui ont l'habitude de proposer des oppositions très serrées en compétition (jamais plus de 1-0 lors des victoires depuis 2010), pas de round d'observation. L'Australie a très largement dominé le premier quart d'heure de la rencontre, étouffant une équipe japonaise qui ne s'est jamais affolée. Les Matildas auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises (Emily van Egmond 9', Kerr et De Vanna 13'), notamment sur le penalty sifflé pour une main de Saki Kumagai (14'), mais qui était mal tiré par Elise Kellond-Knight et capté par Ayaka Yamashita, une des joueuses de la rencontre (15').
Ce penalty manqué mettait fin à la forte domination australienne, et le Japon se montrait dangereux à plusieurs reprises : une première fois dans la surface australienne à la 17e minute, mais une position de hors-jeu était sifflée. Sur un coup franc d'Emi Nakajima, le ballon était dégagé, mais récupéré par Mana Iwabuchi qui était contré, et le ballon revenait sur Utsugi, dont la frappe manquait le cadre de peu (24'). La défense australienne devait ensuite se montrer solidaire et réaliser plusieurs interventions décisives dans leur surface pour se sortir d'une situation chaude (30'). Puis, sur une contre-attaque menée par Iwabuchi, qui éliminait plusieurs Australiennes, Yui Hasegawa voyait sa frappe déviée en corner par Lydia Williams (35').
L'Australie repartait de l'avant ensuite, par l'intermédiaire de van Egmond, dont la tête lobée était captée sur sa ligne par Yamashita, ou sur un ballon pour Sam Kerr en profondeur, qui était bien contenue par la gardienne japonaise qui l'obligeait à s'excentrer, et obtenait même la sortie de but (39'). À la pause, les deux équipes étaient dos à dos, et avaient eu des opportunités d'ouvrir le score.

Providentielle Yokoyama
La seconde période était moins intense que la première, très vivante. Les opportunités étaient moins nombreuses, notamment du fait d'une défense japonaise aussi solidaire que solide. Van Egmond, dont la frappe lointaine rebondissait sur le dessus de la barre transversale (53'), Kerr, qui récupérait le ballon au milieu de la défense japonaise mais qui ne pouvait tirer dans de bonnes conditions, ou Tameka Butt, dont le tir dévié manquait de peu le cadre (60'), parvenaient à prendre à défaut la défense des Nadeshiko, sans succès. Et finalement, sans grande surprise, c'est le Japon qui allait ouvrir le score, Hasegawa servant Yokoyama entre les deux défenseures centrales australiennes, qui éliminait Alanna Kennedy avant d'envoyer un boulet de canon dans la lucarne de Williams (84'). Kerr, d'une tête puissante mais non cadrée, essayait de ramener son équipe au score, mais sans succès.
Le Japon remporte ainsi sa deuxième Coupe d'Asie en conservant son titre, et ce tournoi peut être considéré comme la la confirmation que la période de reconstruction est terminée pour les Nadeshiko après des hauts et des bas au gré des essais depuis que l'équipe avait manqué la qualification pour les Jeux olympiques. L'Australie de son côté avait réservé sa meilleure prestation du tournoi pour la finale, mais dans un match qui aurait pu tourner en sa faveur, elle n'a pas su concrétiser ses occasions en début de rencontre notamment. Ce tournoi rappelle bien que malgré ses progrès, l'Australie ne fait pas encore vraiment partie du gratin mondial.

La Chine sur la troisième marche du podium
#FIFAWWC (Asie) - Le JAPON conserve son titre, la CHINE troisième
Défaite par le Japon en demi-finale, la Chine a bien terminé son tournoi en prenant le dessus sur la Thaïlande (3-1), qui n'aura pas démérité mais a connu un mauvais quart d'heure au retour des vestiaires.

La Thaïlande, passée proche de l'exploit en demi-finale en menant face à l'Australie jusqu'au bout des arrêts de jeu, puis en poussant les Matildas aux tirs au but, a tenu une période face à la Chine avant de connaître un mauvais quart d'heure qui lui aura été fatal au retour des vestiaires.
En première période, la Thaïlande a tenu tête aux Roses d'Acier, mais s'est montrée trop imprécise dans la dernière passe pour apporter un réel danger sur les buts chinois. Une exception notable, à la 13e minute de jeu, trouvée à l'angle de la surface, Nipawan Panyosik tentait la frappe enveloppée, mais la gardienne chinoise était bien présente et claquait la balle en corner.

Les Roses d'Acier avaient de leur côté plusieurs belles opportunités pour ouvrir le score au cours des quarante-cinq premières minutes. Song Duan voyait sa demi-volée puissante raser le poteau (15'), Li Ying négociait mal une situation de contre-attaque qui aurait pu amener un deux contre un pour la Chine (24'), Wang Shuang, servie par Song Duan, ratait sa volée au deuxième poteau (36'), puis Li Ying, juste avant la pause, était servie dans l'intervalle dans la surface, mais manquait son contrôle, ce qui permettait à la défense de resserrer et à l'obliger à une frappe sans puissance ni danger (45'). A la pause, la Thaïlande tenait en échec une équipe chinoise manquant d'efficacité.

Dix minutes qui changent tout
Le retour des vestiaires allait changer le cours de la rencontre, et la Chine allait faire la différence en une dizaine de minutes. C'est Li Ying, la meilleure buteuse du tournoi, qui ouvrait le score, sur un but très direct. Sur une passe axiale depuis le rond central, Wang Shanshan laissait passer le ballon qui arrivait dans les pieds de sa coéquipière à l'entrée de la surface. Elle se retournait et frappait au but, et la Chine ouvrait le score (51'). Les Roses d'Acier allaient doubler la mise cinq minutes plus tard sur corner. Après une tête de Ren Guixin repoussée par Waraporn Boonsing, Wang Shanshan était la plus prompte pour s'emparer du ballon et le glisser au fond des filets (56'). La deuxième buteuse du jour allait ensuite permettre à la Chine de s'offrir une marge de trois buts : lancée en profondeur, elle perdait son duel avec Boonsing, qui restait au sol. Mais l'action se poursuivait, et c'est finalement Song Duan qui frappait dans le but vide de 25 mètres (3-0, 56'), et le but était accordé.

C'est avec une nouvelle gardienne dans les buts thaïlandais que la rencontre se poursuivait, Boonsing ayant quitté le terrain sur civière, touchée à la jambe droite. L'écart étant fait, l'intensité baissait d'un ton dans la rencontre. Malgré tout, Wang Shuang manquait une belle occasion d'ajouter un quatrième but, manquant le cadre après une belle course en profondeur et un crochet pour éliminer la défenseure qui lui faisait face dans la surface (76'). Cinq minutes plus tard, la Thaïlande, résiliente, réduisait le score sur une contre-attaque menée par Silawan Intamee. Elle temporisait dans la surface avant de frapper croisé, le ballon rebondissait sur les deux poteaux, et finalement, Rattikan Thongsombut, à la lutte avec Li Danyang, parvenait à marquer en deux temps (81'). Trop peu, trop tard pour remettre en cause la victoire des Roses d'Acier, pas loin d'ajouter un dernier but sur le dernier corner de la rencontre (90+5').

Les Roses d'Acier terminent sur la troisième marche du podium, comme en 2014. En ayant obtenu sa qualification pour la Coupe du monde, comme il y a quatre ans, et en terminant pour la première fois dans le top 4 de la compétition depuis plus de 30 ans, la Thaïlande pouvait être fière de son tournoi.


Premier : JAPON
Finaliste : AUSTRALIE
Troisième : CHINE
Meilleure joueuse : Mana Iwabuchi (Japon)
Meilleure buteuse : Li Ying (Chine)
Fair Play : JAPON

>> Demi-finales
>> Match pour la 5e place
>> 3e journée
>> 2e journée
>> 1re journée

JAPON - AUSTRALIE : 1-0 (0-0)
Amman (Amman International Stadium) - 3 065 spectateurs
Arbitres : Ok Ri Hyang (Corée du Nord) assistée de Hong Kum-Nyo (Corée du Nord) et Kim Kyoung-Min (Corée du Sud). 4e arbitre : Jeong Oh-Hyeon (Corée du Sud)
But : Kumi Yokoyama 84'
Avertissements : Kumagai 14' pour le Japon : Kellond 80' pour l'Australie
N.B. Penalty de Kellond arrêté par Yamashita (15')
Japon : 18-Ayaka Yamashita ; 22-Risa Shimizu, 4-Saki Kumagai (cap.), 5-Nana Ichise, 3-Aya Sameshima ; 7-Emi Nakajima, 10-Mizuho Sakaguchi, 2-Rumi Utsugi, 14-Yui Hasegawa ; 13-Yuika Sugaswa (20-Kumi Yokoyama 72'), 8-Mana Iwabuchi. Entr.: Asako Takakura
Australie : 1-Lydia Williams ; 21-Ellie Carpenter, 4-Clare Polkinghorne, 14-Alanna Kennedy, 7-Stephanie Catley (cap.) ; 6-Chloe Logarzo, 13-Tameka Butt, 8-Elise Kellond-Knight, 10-Emily van Egmond ; 20-Samantha Kerr, 11-Lisa De Vanna (17-Kyah Simon 60'). Entr.: Alen Stajcic

CHINE - THAÏLANDE : 3-1 (0-0)
Amman (Amman International Stadium)
Arbitres : Yoshimi Yamashita (Japon) assistée de Maiko Hagio (Japon) et Naomi Teshirogi (Japon). 4e arbitre : Mahsa Ghorbani (Iran)
Buts pour la Chine : Li Ying 51', Wang Shanshan 56', Song Duan 61'
But pour la Thaïlande : Rattikan Thongsombut 81'

Avertissement : Punyosuk 78' pour la Thaïlande
Chine : 12-Peng Shimeng ; 8-Ma Jun, 5-Wu Haiyan (cap.), 4-Li Danyang, 2-Liu Shanshan ; 15-Song Duan (16-Yan Jinjin 89'), 11-Wang Shanshan, 23-Ren Guixin (20-Zhang Rui 82'), 17-Gu Yasha (14-Xu Yanlu 71'); 7-Wang Shuang ; 10-Li Ying. Entr.: Sigurdur Eyjolfsson
Thaïlande : 1-Waraporn Boonsing (22-Nutruja Mutanawech 64') ; 5-Ainon Phancha, 2-Kanjanaporn Saengkoon, 3-Natthakarn Chinwong, 10-Sunisa Srangthaisong (cap.) ; 17-Taneekarn Dangda (11-Alisa Rukpinij 59'), 6-Pikul Khueanpet, 15-Nipawan Punyosuk (14-Saowalak Pengngam 87'), 12-Rattikan Thongsombut ; 21-Kanjana Sung-Ngoen, 7-Silawan Intamee. Entr.: Nuengrutai Srathongvian

#UWCL (Demies) - Les choses sérieuses commencent

$
0
0
Deux clubs anglais (pour la première fois), un club français et un club allemand vont se disputer les deux tickets pour la finale de la Ligue des champions. Face aux habitués Lyon et Wolfsburg, qui seront favoris de leur opposition respective, Manchester City et Chelsea auront à cœur d'atteindre pour la première fois la finale de la compétition.
Manchester City-Lyon
La première affiche est un remake des demi-finales de la saison passée, qui avait vu Lyon se qualifier sur la route d'un nouveau sacre européen. Les Fenottes seront naturellement de nouveau favorites de cette double opposition, avec l'objectif de devenir le premier club à réaliser le triplé européen. Pour Manchester City, il faudra se surpasser pour atteindre une première finale européenne, et éviter de répéter la prestation du match aller l'année dernière pour avoir la moindre de chance de mettre en danger le double tenant du titre.

Les deux équipes sont dans des formes différentes : Lyon, sans surprise, a remporté tous ses matches de la saison, et a passé onze buts à Arras le week-end dernier en Coupe de France. Manchester City de son côté est plus en difficulté, avec autant de victoires (dont deux face à Linköping) que de défaites depuis le 21 février (4), sans oublier un match nul face à Chelsea. Depuis début avril, le club mancunien a perdu à deux reprises (en trois matches), et remporté sa première victoire ce mercredi face à Sunderland grâce notamment à sa jeune pépite Georgia Stanway.

En Ligue des champions, Manchester City n'a connu aucun souci pour se qualifier pour le dernier carré. Sankt Pölten, Lillestrøm puis Linköping ont tous été tranquillement éliminés, City remportant les six rencontres. Très largement dominateur face au Medyk Konin puis au BIIK Kazygurt, Lyon a ensuite dû serrer le jeu pour éliminer une équipe de Barcelone accrocheuse, battue d'un but à deux reprises. Une mise en garde sans conséquence mais intéressante avant de débuter le dernier obstacle avant la finale.

Comme pour la seconde demi-finale, ce sont deux effectifs de qualité qui vont se disputer le ticket pour Kiev. Celui de l'Olympique lyonnais n'a cependant pas d'équivalent, et sa recrue estivale Lucy Bronze, en provenance de... Manchester City, apporte autant à l'effectif rhodanien qu'elle manque à celui mancunien. On suivra tout particulièrement Ada Hegerberg, qui aura l'occasion de devenir la seule meilleure buteuse de la compétition sur une saison.

Chelsea-Wolfsburg
#UWCL (Demies) - Les choses sérieuses commencent
Troisième participation à l'épreuve... et troisième fois que Wolfsburg se trouve sur la route de Chelsea. Le club londonien, éliminé en seizièmes de finale la saison passée, et en huitièmes de finale la précédente par son rival allemand, a changé de statut entre temps, et affronter les Louves dans le dernier carré est un signe des progrès effectués par les Blues. Wolfsburg sera le favori de cette double confrontation pour son expérience à ce niveau de la compétition, mais Chelsea devrait être un outsider de taille. Son effectif n'a pas à rougir de la comparaison, et est même plus équilibré sur le papier. Les Blues voudront naturellement empêcher une nouvelle finale Wolfsburg-Lyon, et continuer la belle aventure malgré son statut de novice à ce stade de la compétition.

Les deux équipes sont en forme : Chelsea n'a plus perdu depuis le 14 janvier (Manchester City) et a obtenu dimanche dernier sa première victoire de la saison face à son principal concurrent sur la scène nationale ces dernières années en demi-finale de la FA Cup, avant d'obtenir une courte mais précieuse victoire à Everton en milieu de semaine. Wolfsburg de son côté n'a plus perdu depuis le 4 novembre (Fribourg, seule défaite de la saison à ce jour) et à l'exception de deux matches nuls dans des rencontres sans enjeu en Ligue des champions (Florence et Slavia Prague), a remporté tous ses matches. À noter que si Chelsea a joué en milieu de semaine, ce n'est pas le cas de Wolfsburg, qui jouera en revanche entre les deux matches de Ligue des champions.

Depuis le début de la compétition, Chelsea n'a pas eu la tâche particulièrement aisée, mais s'est montrée sérieuse : qualifiée grâce à la règle du but à l'extérieur contre le Bayern Munich dans son entrée de la compétition, l'équipe londonienne a ensuite battu à deux reprises une équipe de Rosengård qui a perdu sa superbe, puis Montpellier qui était de retour sur la scène européenne mais était trop juste pour espérer aller plus loin. Wolfsburg a bénéficié de tirages plus cléments avec l'Atlético Madrid, très largement battu, la Fiorentina et le Slavia Prague. À noter que pour ces deux dernières oppositions, Wolfsburg a « fait le travail » au match aller avant de concéder un match nul lors des matches retour. Il ne faudra pas s'attendre à un tel relâchement contre Chelsea cependant.

Si les joueuses à suivre sont nombreuses des deux côtés, on suivra en particulier le match à distance entre Fran Kirby, meilleure buteuse et passeuse du club anglais dans la compétition, et Ewa Pajor, la jeune attaquante polonaise de Wolfsburg. Les deux jeunes attaquantes sont très en forme et devraient sans aucun doute causer des soucis à la défense adverse, même si elles ne seront bien sûr pas les seuls atouts de leur équipe...

DEMI-FINALES ALLER : DIMANCHE 22 AVRIL
MANCHESTER CITY (ANG) - OLYMPIQUE LYONNAIS (FRA)
Manchester (Academy Stadium)
Arbitre : Bibiana Steinhaus (Allemagne)
En direct sur CANAL + (14h00)

Précédentes confrontations
2 matchs (1 victoire chacun, 2 buts pour Manchester, 3 buts pour Lyon)

CHELSEA LFC (ANG) - VfL WOLFSBURG (ALL)
Kingston (Cherry Red Records Stadium)
Arbitre : Esther Staubli (Suisse)

Précédentes confrontations
4 matchs (3 victoires pour Wolfsburg, 1 match nul, 2 buts pour Chelsea, 8 buts pour Wolfsburg)

Challenge U19 - Excellence : dénouement ce week-end

$
0
0
Retrouvez le programme de la dernière journée
Email : contact@footofeminin.fr ou SMS 0650679952
VOIR PLUS BAS LES INFOS MANQUANTES

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

Demi-finales
Match 1 : Olympique de Marseille / 1er Groupe A
Match 2 : VGA Saint-Maur / 1er Groupe B

Les matches se dérouleront sur le terrain du club premier nommé, le dimanche 29 avril à 15h00.

EXCELLENCE
Groupe A
Dimanche 22 avril 2018
Angers - Reims : 15h00

Rouen - Nancy : 15h00

Metz - Issy : 3-0 Forfait

Groupe B
Samedi 21 avril 2018
Fleury - Clermont : 1-1 (Océane Tatlot 80' ; ?)

Dimanche 22 avril 2018
Yzeure - Dijon : 15h00

Aurillac-Arpajon - Grenoble : 15h00

Groupe C
Marseille : qualifié pour les demi-finales

Samedi 21 avril 2018
Nice - Nîmes : 4-2 (Anelia Gaudino 27', Myriam El Guessab 35', Elsa Durini 47', Justine Magnier 48' ; Zoé Stievenart 40', Karima Rigane 89')

Dimanche 22 avril 2018
Marseille - Albi : 11h00

Toulouse - Rodez : 15h00

Groupe D
Saint-Maur : qualifié pour les demi-finales

Dimanche 22 avril 2018
Le Mans - Caen : 15h00

Lorient - Saint-Maur : 15h00

Brest - Saint-Malo : 15h00

INFOS MANQUANTES DE LA DEUXIEME PHASE
Excellence - Groupe A
Manque la buteuse de Issy (4e journée contre Nancy, 4 février)
Manque la buteuse de Nancy (5e journée contre Angers, 11 février)
Manque la buteuse de Issy (8e journée contre Nancy, 8 avril)
Manque les 5 buteuses de Nancy (9e journée contre Angers, 15 avril)

Excellence - Groupe B
Manque les 6 buteuses de Clermont (9e journée contre Aurillac-Arpajon, 15 avril)

Excellence - Groupe D
Manque la buteuse de Saint-Malo (4e journée contre Saint-Maur, 4 février)
Manque les 6 buteuses du Mans (5e journée contre Saint-Malo, 25 février)
Manque la buteuse de Saint-Malo (7e journée contre Caen, 11 mars)
Manque les 3 buteuses de Saint-Malo (9e journée contre Le Mans, 15 avril)

INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE
Challenge U19 - Excellence : dénouement ce week-end
Groupe A
Manque les 3 buteuses du Mans (5e journée contre Caen)

Groupe B
Manque les 2 buteuses de Nancy (2e journée contre Reims)
Manque 1 des 3 buteuses de Nancy (5e journée contre Metz)
Manque les 2 buteuses de Nancy (10e journée contre Vendenheim)

Groupe F
Manque les 2 buteuses de Lorient (4e journée contre Brest)

Groupe A
J1 : Lille - Rouen, J2 : Fleury - Rouen, Caen - Lille, J3 : Lille - Le Mans, J6 : Rouen - Fleury, Lille - Caen, J8 : Lille - Arras
Groupe B
J1 : Saint-Maur - Reims, Nancy - Vendenheim, J4 : Metz - Reims, J5 : Metz - Nancy, J8 : Nancy - Saint-Maur
Groupe C
J1 : Lyon - Issy, Yzeure - Clermont, J3 : Paris FC - Clermont, J8 : Dijon - Yzeure
Groupe D
J5 : Saint-Etienne - Montpellier, J7 : Saint-Etienne - Nice
Groupe E
J1 : Rodez - Soyaux, J4 : Aurillac-Arpajon - Albi, J6 : Soyaux - Toulouse, J8 : Albi - Aurillac-Arpajon, Bordeaux - Soyaux
Groupe F
J1 : La Roche - Lorient, J8 : Lorient - Brest

contact@footofeminin.fr

contact@footofeminin.fr

Challenge U19 - Elite : J9 : Cinq équipes pour deux places en finale

$
0
0
Retrouvez le programme de l'avant-dernière journée
Email : contact@footofeminin.fr ou SMS 0650679952
VOIR PLUS BAS LES INFOS MANQUANTES

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

ELITE
Groupe A
Dimanche 22 avril 2018
Guingamp - PSG : 15h00

Lille - Paris FC : 15h00

Arras - Vendenheim : 15h00

Groupe B
Dimanche 22 avril 2018
Soyaux - Montpellier : 15h00

Saint-Etienne - Lyon : 15h00

Bordeaux - La Roche : 15h00

Challenge U19 - Elite : J9 : Cinq équipes pour deux places en finale

#D1F - J19 : Le programme de la journée

$
0
0
Cinq matchs au programme ce dimanche. La dernière rencontre entre Fleury et Lyon qui joue en Ligue des Champions a été décalée au 2 mai.
Suivez l'évolution des scores sur Twitter

Dimanche 22 avril 2018
Lille - Guingamp : 14h00
Camphin-en-Pévèle (Complexe sportif de Luchin)
Arbitre : Victoria Beyer

Bordeaux - Montpellier : 15h00
Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme)
Arbitre : Céline Bagrowski

Soyaux - Paris FC : 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Solenne Bartnik

Albi - Rodez : 15h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Camille Soriano

PSG - Marseille : 16h30
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Elodie Coppola
En direct sur Eurosport 2

>> Classement

Suspendues
Agathe Ollivier (EA Guingamp)
Maeva Clemaron (FC Fleury)

#D1F - J19 : Le programme de la journée

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

$
0
0
Durant deux semaines à l'occasion des vacances scolaires, les sélections régionales U15 féminines se rencontrent sur quatre sites. La première semaine s'est déroulée à Castelmaurou et l'INSEP. L'Occitanie et Paris Ile de France ont été les plus performantes.
Sur une durée de quatre jours, quatre équipes sont réunies sur un même site. Deux matinées sont consacrées aux tests (vitesse, vivacité, jeux réduits…) et trois après-midis sont consacrées à des rencontres entre les sélections.
Les joueuses ont la possibilité d’être repérées au cours de ces rassemblements afin de participer au stage national du 17 au 20 mai à Clairefontaine, même aussi prétendre à concourir à l'une des Pôles Espoirs Féminins.

Les deux autres inter-Ligues auront lieu du 24 au 27 avril au CREPS de Reims (Marne) avec Méditerranée/Corse, Hauts de France, Paris Ile de France 2, Grand Est et du vendredi 27 au lundi 30 avril au Centre Technique Henri Guérin de Ploufragan (Côtes d'Armor) avec Normandie, Centre Val de Loire, Pays de la Loire et Bretagne.

U15F – CASTELMAUROU (31)
Mercredi 18 avril 2018
Nouvelle-Aquitaine - Ligue Rhône-Alpes Auvergne ouest : 1-1 (3-2 aux tab)
Occitanie - Bourgogne Franche-Comté : 5-1

Jeudi 19 avril 2018
Occitanie - Ligue Rhône-Alpes Auvergne ouest : 1-0
Nouvelle-Aquitaine - Bourgogne Franche Comté : 1-0

Vendredi 20 avril 2018
Nouvelle Aquitaine - Occitanie : 4-6
Ligue Rhône-Alpes Auvergne ouest - Borgogne Franche Comté : 3-1


U15F – INSEP PARIS (75)
Enfin, nos dernières représentantes iront défendre nos couleurs à Paris au sein de

Mercredi 18 avril 2018
Ligue Rhône-Alpes Auvergne Est - Paris-Ile-de-France : 0-1
Antilles-Guyane - Mayotte-Réunion : 2-4

Jeudi 19 avril 2018

Ligue Rhône-Alpes Auvergne Est - Antilles Guyane : 2-0
Paris-Ile-de-France - Mayotte-Réunion : 7-0

Vendredi 20 avril 2018
Ligue Rhône-Alpes Auvergne Est - Mayotte-Réunion : 0-0 (3-4 aux tab)
Paris-Ile-de-France - Antilles Guyane :

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine

Interligues U15F - Les résultats de la première semaine


#D2F - Groupe A - J19 : ST MAUR s'impose à ARRAS

$
0
0
Avec leur large victoire à Issy, Metz est quasiment en D1. Une montée qui pourrait être assurée dès ce week-end sur la pelouse de Reims
>> Classement, compos

Samedi 21 avril 2018
Arras - Saint-Maur : 2-3 (30' s.p., 90+3' ; Naomie Feller 22', Chloé Piérel 35', Kani Konté 87' s.p.)

La Roche - Issy : 20h00

Dimanche 22 avril 2018
Le Mans - Rouen : 15h00

Lorient - Saint-Malo : 15h00

Reims - Metz : 15h00

Angers - Brest : 15h00

#D2F - Groupe A - J19 : ST MAUR s'impose à ARRAS

#D1F - Sarah M'BAREK quitte l'En Avant Guingamp en fin de saison

$
0
0
L'entraîneur de l'équipe féminine ne sera plus à Guingamp la saison prochaine. Alors que Guingamp doit encore assurer son maintien en D1, l'entraîneur qui arrive en fin de contrat ne prolongera pas l'aventure dans le club breton comme elle l'a laissé dire dans le journal Ouest France, ce samedi.
#D1F - Sarah M'BAREK quitte l'En Avant Guingamp en fin de saison
"Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles des dirigeants. Et quand on n'a pas de nouvelles à cette date, on sait à quoi s'attendre... C'est la fin d'un cycle. J'ai besoin de me reposer aussi. Je repartirai sur autre chose après. Il y a besoin de renouveau pour repartir sur un nouvel élan" a déclaré celle qui était devenue en juin dernier, la deuxième femme à obtenir le Diplôme d'entraîneur professionnel de football (BEPF) après Corinne Diacre. Elisabeth Loisel étant la troisième avec le diplôme obtenu par équivalence.

Après l'arrêt de sa carrière de joueuse en 2005, Sarah M'Barek a début sa carrière d'entraîneur dans son ancien club, le Montpellier Hérault SC, en juin 2007. Elle y restera jusqu'en mai 2013 avec à la clé une place de vice-championne de Division 1 en 2009 et une victoire en Challenge de France la même saison. Arrivée en 2013 à Guingamp, elle a permis au club breton de se classer successivement 5e, 5e, 8e et 6e alors que pour cette ultime saison le maintien reste encore à assurer.

Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

$
0
0
Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans: la DANONE NATIONS CUP. La seule étape qualificative cette année s'est déroulée ce samedi 21 avril sur les terrains de Clairefontaine.
Parmi les 40 équipes participantes, ce sont les équipes féminines du Toulouse FC, de l’Olympique Lyonnais, du Paris FC et du Havre AC qui ont décroché leur place en finale nationale à Montpellier le 20 mai prochain, qualificative pour la finale mondiale en Espagne en 2019.

Ces quatre équipes qualifiées à Clairefontaine rejoignent à Montpellier les deux équipes qualifiées d’office, Montpellier Hérault Sport Club, et le tenant du titre 2017, le FC Nantes.


Tournoi Féminin
- Montpellier HSC
- FC Nantes
- Toulouse FC
- Le Havre AC
- Paris FC
- Olympique Lyonnais

RESULTATS
Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

CLASSEMENT
Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

BARRAGES
Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

Danone Nations Cup - TOULOUSE, LYON, PARIS et LE HAVRE AC se qualifient pour la finale

#UWCL (Demi) - MANCHESTER CITY a contenu LYON (0-0)

$
0
0
Face à une accrocheuse équipe de Manchester, Lyon n'a pas réussi à trouver la faille et devra faire la différence à domicile dans une semaine.
#UWCL (Demi) - MANCHESTER CITY a contenu LYON (0-0)
Si les Lyonnaises ont eu la possession du ballon au cours de la première période, les erreurs techniques et les rares situations devant le but n'ont pas permis d'affirmer une supériorité face aux Citizens.
Les quinze premières minutes étaient encourageantes dans l'engagement physique et la domination mais les Lyonnaises allaient pêcher dans le dernier geste. Des erreurs techniques sur des gestions simples par précipitation qui faisait les affaires de Manchester bien en place défensivement. La première frappe était au crédit de Marozsan sur un exploit personnel. Frappé à 25 m, le tir terminait à côté du cadre (16e).

Bouhaddi évite l'ouverture du score
#UWCL (Demi) - MANCHESTER CITY a contenu LYON (0-0)
Ce sont les Anglaises qui allaient se procurer l'action la plus dangereuse en première période. Parris trouvait Lawley dans l'axe, qui avait pris le dessus sur Bacha et plaçait une reprise tendue que Bouhaddi sortait en corner sur sa première intervention du match (23e). Le match allait tomber progressivement dans un faux-rythme. Si Bacha trouvait la tête de Renard sur corner (34e), ou délivrait un centre pour Le Sommer coupé en première intention au premier poteau (40e), ces deux occasions n'étaient toujours pas cadrées.

Face au 3-5-2 anglais, et l'incapacité à faire la différence, Pedros décidait d'aborder plus de répondant physique en sortant Van de Sanden, peu en vue, pour faire entrer Hamraoui. Le Sommer basculait sur le côté droit pour la reprise. Hamraoui obtenait la première occasion en reprenant un coup franc de Marozsan (49e). Dans la foulée, un centre de Majri était repris en reculant par Hegerberg mais sans assez de puissance pour inquiéter Bardsley. La gardienne anglaise devait malgré tout se montrer plus vigilante avec une volée de Le Sommer qui profitait d'une mauvaise relance adverse (51e), puis sur un centre de Le Sommer vers Majri (58e).

Lyon finit mieux mais sans marquer
Les joueuses de Manchester se montraient dangereuses en contre. Lyon s'exposait et Mbock réussissait un tacle propre sur Parris (65e). Une remise de Parris se terminait par une reprise pure de Christiansen cadrée (67e). Les Lyonnaises s'énervaient de plus en plus et les Anglaises en profitaient. Et lorsque que l'OL revenait dans le camp adversaire comme sur corner, Bardsley était impériale devant Hegerberg (74e). Stokes réussissait ensuite un sauvetage sur un centre d'Hegerberg vers Cascarino (82e). En toute fin de match, un centre de Renard était repris d'un coup de tête puissant par Henry. Bardsley repoussait et Mbock n'arrivait pas à redresser (89e).

REACTIONS
Reynald Pedros : "On a eu une première mi-temps difficile. Je suis un peu déçu à chaud. On a eu les occasions pour l'emporter. Il faudra gagner ce match retour. Il faudra se qualifier à la maison."

Ada Hegerberg : "On a eu beaucoup d'occasions, c'est dommage de ne pas marquer. On va bien préparer notre prochain match. On va être prêtes la semaine prochaine. J'espère que tout le monde va venir nous soutenir. On sait qu'on a le meilleur public du monde."

Selma Bacha : "C’était ma première demi-finale de Ligue des Champions à 17 ans. J’apprends beaucoup. Elles ont mis beaucoup d’impact en d’engagement. C’est dommage que l’on ait pas marqué. Un gros match nous attend dimanche prochain."

Jean-Michel Aulas : "On a été un peu supérieur à cette équipe de Manchester. C'est dommage de ne pas l'emporter. Il faudra être plus efficace dimanche prochain. On attend beaucoup de monde la semaine prochaine. Il faut battre le record pour un match de football féminin.
Il faudra gagner ce match retour pour espérer un nouveau titre. Le public sera très important. On a vu que Manchester City était une bonne équipe qui peut nous causer des problèmes."


Amandine Henry : "C'était un match très physique. On était prête. C'est une bonne équipe. Le changement de système à la pause nous a fait du bien. On a eu pas mal d'occasions, c'est dommage de ne pas avoir marqué."

Réactions OLTV

UEFA Womens Champions League - Demi-finale aller
Dimanche 22 avril 2018 - 13h00 locales (14h00 françaises)
MANCHESTER CITY WFC (ANG) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-0
Manchester (Academy Stadium)
Temps nuageux (12°C) - Terrain excellent
Arbitres : Bibiana Steinhaus (Allemagne) assistée de Katrin Rafalski (Allemagne) et Chrysoula Kourompylia (Grèce). 4e arbitre : Riem Hussein (Allemagne)
Avertissements : Stokes 63' pour Manchester ; Bronze 26' pour Lyon

Manchester City : 1-Karen Bardsley ; 23-Abbie McManus, 5-Jennifer Beattie, 6-Stephanie Houghton (cap.), 3-Demi Stokes ; 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 11-Isobel Christiansen ; 17-Nikita Parris, 12-Georgia Stanway, 7-Melissa Lawley (22-Claire Emslie 88'). Entr.: Nick Cushing
Non utilisées : 26-Ellie Roebuck, 2-Mie Leth Jans, 4-Tessel Middag, 10-Nadia Nadim, 15-Julia Spetsmark, 16-Jane Ross
Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 22-Lucy Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 4-Selma Bacha ; 19-Shanice Van de Sanden (11-Kheira Hamraoui 46'), 10-Dzsenifer Marozsan (23-Camille Abily 83'), 26-Amandine Henry, 7-Amel Majri (20-Delphine Cascarino 68') ; 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Reynald Pedros
Non utilisées : 1-Pauline Peyraud-Magnin, 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 15-Morgan Brian, 21-Kadeisha Buchanan

#UWCL (Demi) - MANCHESTER CITY a contenu LYON (0-0)

#D2F - Groupe B - J19 : DIJON se rapproche de la D1, ST-ETIENNE accroché

$
0
0
Retrouvez le programme de la 19e journée dans le groupe B.
>> Classement, compos


Dimanche 22 avril 2018
Croix de Savoie Ambilly - Aurillac-Arpajon : 11-0 (Madeleine Michèle Ngono Mani 4', 22', 29', 48', Phoenetia Browne 16', 37', Shannon Fayolle 24', Amandine Jung 45+2', 69', Rylee-Ann Baisden 59', Emilie Zongo 89')

Montauban - Dijon : 1-3 (Charlotte Fromantin 62' ; Alexia Trevisan 21', Laura Bouillot 54', 89')

Metz - Nancy : 0-0

Nîmes - Toulouse : 2-4 (Nardy Gabriela Huama Fuentes 9', Sabrina Oumeur 63' ; Emilie Gonssollin 22', 35', Marie-Pierre Castera 25', 45')

Grenoble - Saint-Etienne : 0-0

Vendenheim - Yzeure : 1-1 (Océane Closset 21' ; Cynthia Gueheo-Djetou 38')


#D2F - Groupe B - J19 : DIJON se rapproche de la D1, ST-ETIENNE accroché

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live