Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Ligue des Champions (Demies) - L'OL et le PSG prudents mais confiants

$
0
0
Considérer le match retour comme si rien n'était encore fait, c'est avec le même credo que les deux équipes françaises en passe de se qualifier pour la finale à Cardiff auront ce samedi.
Ligue des Champions (Demies) - L'OL et le PSG prudents mais confiants
Les Lyonnaises qui ont atteint cette saison pour la huitième fois les demi-finales de la compétition, égalant ainsi le record de Francfort sont sur la voie d'une sixième participation à la finale européenne après le succès à City (3-1). A l'aller, elles ont montré leur supériorité malgré un but concédé infligeant la première défaite à City, depuis avril 2015. Le club anglais au budget de 2,3 millions d'Euro qui a recruté notamment Lloyd n'a rien pu faire face au collectif lyonnais. Des Lyonnaises qui ont su imposer leur jeu prenant alors le contrôle du match comme le souhaitait leur entraîneur Gérard Prêcheur.

Prêcheur : "Je serais malhonnête si je disais pas que nous n'avons pas fait un bon pas en avant"
Proposant un schéma en 3-5-2 qui a permis de se projeter vers l'avant, Lyon devra gérer son avance comme il avait fallu le faire au tour précédent face à Wolfsbourg. Mais en quart, Prêcheur s'était posé des questions par rapport au style de jeu de l'adversaire : "On se posait des questions sur le terrain. Et le fait que nous ne jouions pas la même partition nous avait mis en difficulté". Mais cette fois-ci, Lyon semble mieux parti pour ne pas douter, il faudra reproduire la même chose : "Je serais malhonnête si je disais pas que nous n'avons pas fait un bon pas en avant. Je me contenterais de dire qu'on a fait un bon match", commentait l'entraîneur lyonnais samedi dernier avant d'ajouter : "Ce n'est pas facile de faire des matches de ce niveau en demi-finale de Champions League. On sera qualifié si on a la possibilité de rééditer ce genre de performance chez nous."

>> LA BILLETTERIE POUR OL - MANCHESTER CITY

Lair : "Comme si nous n'avions aucun avantage"
Ligue des Champions (Demies) - L'OL et le PSG prudents mais confiants
Du côté parisien, après le match aller, Patrice Lair, heureux de la performance (3-1), se voulait prudent : "Rien n'est encore fait, on va bien se préparer pour aborder le match retour comme si nous n'avions aucun avantage. Il faudra assurer au Parc !". D'autant que les Parisiennes savent après avoir vécu une défaite 3-1 à Lilleström en seizième de finale que tout est possible (victoire parisienne 4-1 au retour), même si cette fois-ci, ce sont elles qui bénéficient de l'avantage et de trois buts inscrits à l'extérieur. Évoquer la remontada des Barcelonais il y a deux mois chez les hommes ne serait pas nécessairement adapté au contexte des deux équipes. L'effectif féminin parisien se révèle supérieur et plus expérimenté que celui des Barcelonaises, là où ceux de leurs homologues masculins étaient contraires.

Pour ce match retour, Patrice Lair pourra en plus compter sur le retour de suspension de Laura Georges, alors que seule Sabrina Delannoy sera sous la menace en cas d'avertissement de manquer la finale. Les Parisiennes sont en confiance et en attaque, Marie-Laure Delie a été un atout majeur au match aller (un but et une passe décisive) alors que Cruz reste un indispensable métronome de l'équipe, son absence ayant été réellement préjudiciable après sa suspension en championnat. Aux côtés de Cristiane et Boquete, à 100%, les Parisiennes ont l'occasion d'affirmer leur qualification et de lever rapidement le doute après le but concédé en fin de match. L'entraîneur barcelonais Xavi Llorens positivait ce jeudi : "Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. Mais nous sommes conscients du fait que le PSG est une équipe très puissante et physiquemenet supérieure à notre équipe".

Un oubli défensif en fin de match que regrettait Marie-Laure Delie : "C'est dommage d'avoir concédé ce but en fin de match, mais on fera tout pour assurer notre place en finale à Cardiff". Le Parc des Princes s'apprête en tout cas à vibrer à nouveau pour une demi-finale européenne féminine après celle de l'an passé qui n'avait pas la même saveur suite à la lourde défaite à l'aller à Lyon (0-7). Cette fois-ci, l'histoire est tout autre et la projection de retrouver une autre équipe française en finale serait historique.

>> Les places pour PSG - Barcelone

Demi-finales retour
Samedi 29 avril 2017
PARIS SAINT-GERMAIN - FC BARCELONE (Esp) : 17h00 (aller : 3-1)
Paris (Parc des Princes)
Arbitre : Jana Adámková (République tchèque)
En direct sur beINSPORTS 1

OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY (Ang) : 20h45 (aller : 3-1)
Décines-Charpieu (Parc Olympique lyonnais)
Arbitre : Esther Staubli (Suisse)
En direct sur C8


Le FC Biars/Bretenoux compte les jours

$
0
0
En marge de la création de son équipe de foot féminine, il y a trois ans, le FC Biars Bretenoux avait aussi créé un tournoi national. En dynamisant la section féminine grâce à cet événement de premier plan le club du président Gary a réussi son pari. La troisième édition, les 2, 3 et 4 juin prochains, est déjà dans toutes les têtes.
Le FC Biars/Bretenoux compte les jours

Les 2, 3 et 4 juin prochains, 40 équipes et près de 400 joueuses sont attendues pour ce qui est en passe de devenir un des rendez-vous incontournables du football féminin dans la région et au delà, en France. Car le plateau proposé par les organisateurs ne cesse de monter en grade et d'offrir aux Lotois un niveau de plus en plus relevé. Cette année, deux tournois sont prévus, joués sur deux jours, le premier pour les équipes de district, le second pour les équipes régionales et U19 nationales, le tout lancé par un match de gala le vendredi soir entre les deux meilleures équipes de Midi-Pyrénées, pensionnaires de D1, l'ASPTT Albi et le Rodez AF.

Pour le prestige, c'est chez les U19 qu'il faudra se tourner avec la présence du PSG, d'Albi ASPTT, Rodez, Juvisy et Nîmes. Pour le niveau régional, Aurillac, Montauban, Clermont-Ferrand et le TFC seront là, club attirés par une organisation qui a déjà fait ses preuves, autant que par une situation géographique et une programmation de fin de saison qui offre souvent aux équipes l'occasion de terminer sur une bonne note.

Au FCBB, le compte à rebours a depuis longtemps commencé pour parvenir à servir les 2000 repas, et à enchaîner les 250 matchs sur trois jours. L'ensemble du club a été mobilisé (Julien Ruard, Pascal Martinez, Bernard Balayssac, Michèle Vermande...) pour un tournoi qui monte en puissance et qui la vocation de devenir incontournable. S'il ne l'est pas déjà.

Pour en savoir plus sur le tournoi

Au delà de ce rendez-vous trés attendu, initiative des filles du FCBBB, l'Avenir Foot 46 Nord projète également de créer en son sein une véritable section féminine. (contact : 06-30-49-17-78)


U16 - Torneo delle Nazioni : Match nul face à l'ALLEMAGNE (1-1)

$
0
0
Menée au score, la France a su égaliser et obtient le match nul face à l'Allemagne. Ce samedi, les Tricolores disputeront le match pour la septième place face à la Slovénie.
U16 - Torneo delle Nazioni : Match nul face à l'ALLEMAGNE (1-1)
La France n'a toujours pas décroché sa première victoire dans le tournoi "Delle Nazioni" mais est parvenue à trouver une fois le chemin des filets. Insuffisant pour venir à bout de l'Allemagne qui a été la première à ouvrir le score.
Dans cette troisième rencontre en quatre jours, les Françaises imposaient une pression d'entrée sur la défense allemande avec une frappe de Bussy aux 20 m (4e). Une minute plus tard, cette même joueuse obligeait la gardienne à une belle envolée pour sortir le ballon en corner (5e). La réussite allait cependant fuir les Françaises après qu'une belle récupération de Roth se conclue par une frappe sur la gardienne (5e). Les Françaises perdaient ensuite sur blessure au genou leur défenseure centrale Barclais.
L'Allemagne qui disposait d'un duo Martinez - Fuso dangereux obtenait un premier corner qui allait faire la différence. Frappé par Wimmer, le ballon était repoussé dans l'axe sur la latérale gauche Jubel qui ne se posait pas de question pour reprendre de volée du droit à l'entrée de la surface et placer le ballon dans la lucarne gauche de Louet (0-1, 23'). Le pire était proche lorsque Fuso plaçait une tentative juste au dessus (30e).

Madeline Roth débloque le compteur tricolore
U16 - Torneo delle Nazioni : Match nul face à l'ALLEMAGNE (1-1)
Dans ce contexte d'inefficacité offensive, Locatelli devait remotiver ses troupes à la pause pour y croire encore. Les Tricolores ne lâchaient pas et la puissance de Jean-François aurait mérité mieux lorsque sa frappe à ras de terre passait juste à côté du montant droit de Schwarz (37e). La France connaissait ensuite un quart d'heure difficile ne parvenant pas à ressortir le ballon de sa moitié de terrain alors que les Allemandes multipliaient les corners. Ces dernières étaient encore à quelques centimètres de réussir le but du break lorsque Fuso déclenchait un frappe des 22 m déviée par le dos de Martinez, le ballon terminant sur le poteau droit de Louet (47e). Une alerte salutaire puisque sur un coup franc à 20 m excentré à droite et frappé à ras de terre par le pied droit de Le Mouel, le ballon rebondissait sur le poteau opposé avant de passer devant le but (51e). Deux minutes plus tard, Le Mouel lançait Roth à droite qui ne se posait pas de question pour marquer d'une puissante frappe du droit sous la barre (1-1, 53').

La balle de la victoire en fin de match
U16 - Torneo delle Nazioni : Match nul face à l'ALLEMAGNE (1-1)
Le compteur français était enfin débloqué et quelques offensives s'enchaînaient avec Bussy qui faisait le choix de la frappe en angle fermé alors que des partenaires étaient libres (57e), Roth avait ensuite une nouvelle occasion d'une frappe croisée du droit sur laquelle la gardienne se détendait (59e). L'Allemagne réagissait et Louet devait intervenir à deux reprises (64e, 66e) avant de s'incliner sur un but finalement refusé pour hors-jeu (68e). Dans les toutes dernières minutes, chaque équipe avait la balle de la victoire. La France par Coquard qui ratait malheureusement son contrôle (69e) puis l'Allemagne par Berning (70+2e).

La France doit se contenter d'un nouveau match nul après avoir cependant eu les ressources mentales pour revenir à la marque. Dernier rendez-vous contre la Slovénie pour espérer goûter à la victoire et surtout éviter la dernière place du tournoi.

A Precenicco,
Sébastien Duret

REACTION
Cécile Locatelli (sélectionneuse) : "On manque d'efficacité devant le but car je pense que l'on avait les occasions notamment en première mi-temps au tout début pour ouvrir le score. On retiendra quand même le contenu et l'état d'esprit qui étaient très positifs même s'il y a encore quelques erreurs. Les filles ont montré qu'elles pouvaient hausser leur niveau de jeu et aussi d'exigence. C'est très bien, il y a des choses qui ont été corrigées notamment sur les déplacements. On arrive petit à petit à avoir un peu ce que l'on veut et à leur faire comprendre des choses. C'est intéressant.
Le plus dur est d'être constant pendant 70 minutes. En face, on avait une équipe physique mais quand même on a vu qu'on était capable de le faire et de garder un équilibre d'équipe qui nous a permis jusqu'à la fin d'y croire. En fin de match, si on jouait deux ou trois actions un peu plus juste dans nos derniers choix, je pense que l'on avait aussi la place. Maintenant je pense que le match nul aujourd'hui (ndlr : vendredi) me semble équitable. Elles ont eu leurs moments aussi. Globalement c'est mieux dans le contenu. C'est un match qui va nous permettre de travailler, on a des bases pour continuer. Maintenant je les attends demain (ndlr : samedi). Il est hors de question que l'on finisse dernières du tournoi. Il faudra être capable de répéter même si demain on fera sans doute tourner".

Torneo delle Nazioni - Bluenergy Trophy - 2e édition - Groupe A - Troisième journée
Vendredi 28 avril 2017 - 17h00
FRANCE - ALLEMAGNE : 1-1 (0-1)
Precenicco (Stadio comunale Franco Comisso)
Temps avec averses par intermittences - Terrain en bon état
Spectateurs : 50
Arbitres : Gianluca Toselli (Italie) assisté de Davide Petralia (Italie) et Anna Beozzotti (Italie)
But pour la France : Madeline ROTH 53'
But pour l'Allemagne : Lina JUBEL 23'

Aucun avertissement

France : 16-Marine Louet ; 15-Manon Revelli, 12-Celya Barclais (5-Elsa Domenjoud 16'), 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami (3-Emmy Jezequel 36') ; 17-Margaux Le Mouel, 14-Oriane Jean-François (7-Adeline Coquard 62') ; 8-Madeline Roth, 10-Kessya Bussy, 19-Julie Dufour (18-Assia Gayme 36') ; 9-Malaury Craff. Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 1-Zoé Binet, 2-Maïté Boucly, 11-Kenza Abidi, 13-Sarah Zahot, 20-Clara Ficco
Allemagne : 12-Jaclyn Natascha Schwarz ; 3-Anika Metzner (5-Vanessa Fürst 51'), 4-Juliane Wirtz, 8-Noreen Günnewig, 6-Lina Jubel ; 19-Laura Haas (14-Michelle Klostermann 51'), 7-Pauline Wimmer ; 18-Pauline Berning, 10-Ivana Fuso (cap.), 17-Jule Gloy (20-Jona Louise Trapp 62') ; 9-Shekiera Martinez. Entr.: Ulrike Ballweg
Non utilisées : 1-Maria Luisa Grohs, 2-Vanessa Zilligen, 11-Corinna Statz, 13-Lea Marie Grünnagel, 15-Vanessa Fudalla, 16-Leonie Köster

U16 - Torneo delle Nazioni : Match nul face à l'ALLEMAGNE (1-1)

U16 - Torneo delle Nazioni : Match nul face à l'ALLEMAGNE (1-1)

U16 - Torneo delle Nazioni : la FRANCE jouera la 7e place, ITALIE - ETATS-UNIS en finale

$
0
0
Le tournoi "Delle Nazioni" a vu la phase de groupes s'achever ce vendredi avec trois résultats nuls qui laissent les positions inchangées au classement. L'Italie disputera la finale comme l'an dernier.
U16 - Torneo delle Nazioni : la FRANCE jouera la 7e place, ITALIE - ETATS-UNIS en finale
Si la France ne défendre pas son titre, l'Italie de nouveau en finale, aura l'occasion d'essayer de le décrocher après la défaite l'an dernier (0-1 a.p.). Cette fois-ci, ce sont les Etats-Unis qui se présenteront comme adversaires. La petite finale mettra aux prises l'Allemagne au Mexique. Belgique et Angleterre se retrouveront pour les 5e et 6e places alors que la France tentera après deux nuls et une défaite d'éviter la dernière place en jouant en Slovénie face à ce dernier qui a connu le même parcours que la France avec deux matchs nuls contre les Etats-Unis (1-1) et le Mexique (1-1) et une défaite face à l'Angleterre (0-1).

Le programme de samedi
Finale : Italie - Etats-Unis, à Gradisca d'Isonzo (18h30)
3e-4e : Allemagne - Mexique, à San Vito al Tagliamento (15h30)
5e-6e : Belgique - Angleterre, à Rence (15h00)
7e-8e : France - Slovénie, à Vipava (15h00)

GROUPE A
Classement
1. Italie, 5 pts
2. Allemagne, 4 pts
3. Belgique, 4 pts
4. France, 2 pts

Vendredi 28 avril 2017
FRANCE - ALLEMAGNE : 1-1 (0-1), à Precenicco - 50 spectateurs
Arbitre : Gianluca Toselli (Italie)
Buts : Madeline Roth 53' ; Lina Jubel 23'
France : 16-Marine Louet ; 15-Manon Revelli, 12-Celya Barclais (5-Elsa Domenjoud 16'), 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami (3-Emmy Jezequel 36') ; 17-Margaux Le Mouel, 14-Oriane Jean-François (7-Adeline Coquard 62') ; 8-Madeline Roth, 10-Kessya Bussy, 19-Julie Dufour (18-Assia Gayme 36') ; 9-Malaury Craff. Entr.: Cécile Locatelli
Allemagne : 12-Jaclyn Natascha Schwarz ; 3-Anika Metzner (5-Vanessa Fürst 51'), 4-Juliane Wirtz, 8-Noreen Günnewig, 6-Lina Jubel ; 19-Laura Haas (14-Michelle Klostermann 51'), 7-Pauline Wimmer ; 18-Pauline Berning, 10-Ivana Fuso (cap.), 17-Jule Gloy (20-Jona Louise Trapp 62') ; 9-Shekiera Martinez. Entr.: Ulrike Ballweg

ITALIE - BELGIQUE : 1-1 (0-0), à Torviscosa
Buts : Teressa Fracas 60' ; Romy Camps 38' s.p.
Italie : (départ) 12-Camilla Forcinella ; 4-Chiara Pucci, Morosi, 8-Marta Morreale, 11-Francesca Imprezzabile, 13-Maria Grazia Ladu, 15-Chiara Ripamonti, 16-Martina Tomaselli, 18-Asia Bragonzi, 19-Federica Quazzico, 20-Serena Landa. Entr.: Massimo Migliorini
Belgique : (départ) 12-Femke Bastiaen ; 2-Stéphanie Pirotte, 3-Romy Camps, 5-Naomi De Wolf, 6-Aster Janssens, 7-Inara Bouker, 8-Jenna van de Keere, 9-Valérie Schuilen, 15-Frieke Temmerman, 16-Noa Corbeels, 20-Talitha De Groote. Entr.: Luc Bosmans.

Mercredi 26 avril 2017
FRANCE - BELGIQUE : 0-1 (0-0), à Romans d'Isonzo - 70 spectateurs
Arbitre : Gabriele Toffoletti (Italie)
But : Ester Buabadi 62'
France : 1-Zoé Binet ; 15-Manon Revelli, 12-Celya Barclais (cap.) (6-Clara Moreira 36'), 5-Elsa Domenjoud, 4-Roselène Khezami (3-Emmy Jezequel 36') ; 17-Margaux Le Mouel, 11-Kenza Abidi (19-Julie Dufour 44') ; 20-Clara Ficco (8-Madeline Roth 36'), 13-Sarah Zahot (7-Adeline Coquard 44'), 2-Maïté Boucly (9-Malaury Craff 52') ; 10-Kessya Bussy (18-Assia Gayle 63'). Entr.: Cécile Locatelli
Belgique : 12-Femke Bastiaen ; 17-Noa Delhaye, 14-Constance Brackman (5-Naomi De Wolf 36'), 4-Chrystal Lermusiaux (3-Romy Camps 33'), 15-Frieke Temmerman ; 16-Noa Corbeels (cap.) ; 11-Maxine Franco (7-Inara Bouker 36'), 20-Talitha De Groote, 8-Jenna van de Keere (6-Aster Janssens 36'), 10-Ester Buabadi ; 19-Diki Ouzraoui (18-Eva De Baets 36'). Entr.: Luc Bosmans

ITALIE - ALLEMAGNE : 1-0 (0-0), à Monfalcone - 350 spectateurs
Arbitre : Gabriele Galiussi (Italie)
But : Teresa Fracas 55'
Avertissement : Boglioni 26'
Italie : 12-Camilla Forcinella ; 4-Chiara Pucci, 14-Helen Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni ; 10-Melissa Bellucci, 6-Benedetta De Biase, 16-Martina Tomaselli ; 18-Asia Bragonzi, 20-Serena Landa (17-Teresa Fracas 36'), 9-Sara Tamborini (13-Maria Grazia Ladu 69'). Entr.: Massimo Migliorini
Allemagne : 12-Jaclyn Natascha Schwartz ; 14-Michelle Klostermann (3-Anika Metzner 45'), 4-Juliane Wirtz, 11-Corinna Statz (18-Pauline Berning 45'), 13-Lea-Marie Grünnagel ; 20-Louise Trapp (17-Jule Gloy 61'), 5-Vanessa Fürst, 16-Leonie Köster (9-Shekiera Martinez 45'), 7-Pauline Wimmer (cap.) (6-Lina Jubel 61'), 19-Laura Haas ; 15-Vanessa Fudalla (10-Ivana Fuso 45'). Entr.: Ulrike Ballweg

Lundi 24 avril 2017
ITALIE - FRANCE : 0-0, à Gradisca d'Isonzo - 530 spectateurs
Arbitre : Piero Marangone (Italie)
Italie : 1-Beatrice Beretta ; 4-Chiara Pucci, 14-Heden Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni (cap.) (2-Angela Orlando 51') ; 11-Francesca Imprezzabile (13-Maria Grazia Ladu 44'), 8-Marta Morreale, 6-Benedetta De Biase, 10-Melissa Bellucci (5-Diana Marcellino 64'), 9-Sara Tamborini ; 20-Serena Landa. Entr.: Massimo Migliorini
France : 16-Marine Louet ; 3-Emmy Jezequel (15-Manon Revelli 55'), 12-Celya Barclais, 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami ; 8-Madeline Roth, 14-Oriane Jean-François (17-Margaux Le Mouel 58'), 7-Adeline Coquard, 19-Julie Dufour ; 18-Assia Gayme (13-Sarah Zahot 36'), 9-Malaury Craff (2-Maïté Boucly 51'). Entr.: Cécile Locatelli
>> Le résumé

Mardi 25 avril 2017
ALLEMAGNE - BELGIQUE : 2-1 (1-1), à Villesse - 100 spectateurs
Arbitre : Michele Maccorin (Italie)
Buts : Shekiera Martinez 21', 38' ; Valérie Schuilen 5'
Allemagne : 1-Maria-Luisa Grohs ; 2-Vanessa Zilligen (20-Louise Trapp 50'), 4-Juliane Wirtz (11-Corinna Statz 62'), 5-Vanessa Fürst, 3-Anika Metzner (13-Lea-Marie Grünnagel 62') ; 18-Pauline Berning, 8-Noreen Günnewig (16-Leonie Köster 62') ; 10-Ivana Fuso (cap.) (15-Vanessa Fudalla 50'), 6-Lina Jubel (7-Pauline Wimmer 50'), 17-Jule Gloy ; 9-Shekiera Martinez (19-Laura Haas 50'). Entr.: Ulrike Ballweg
Belgique : 1-Josephine Delvaux ; 2-Stephanie Pirotte (17-Noa Delhaye 50'), 4-Chrystal Lermusiaux (13-Fleur Cordier 36'), 3-Romy Camps, 5-Naomi De Wolf ; 10-Ester Buabadi, 6-Aster Janssens, 8-Jenna van de Keere (18-Eva de Baets 36') ; 7-Inara Bouker (20-Talitha De Groote 55'), 9-Valerie Schuilen (cap.), 11-Maxine Franco (19-Diki Ouzraoui 55'). Entr.: Luc Bosman

GROUPE B
Classement
1. Etats-Unis, 7 pts
2. Mexique, 4 pts
3. Angleterre, 3 pts
4. Slovénie, 2 pts

Vendredi 28 avril 2017
ETATS-UNIS - ANGLETERRE : 2-0, à Miren (Slovénie)
Buts : Lindsey Romig, Jordan Canniff s.p.

SLOVENIE - MEXIQUE : 1-1 (0-0), à Tolmin (Slovénie)
Buts : Sara Makovec 48' ; Vanessa Buso 60'
Slovénie : (départ) 1-Nika Sapek (cap.) ; 7-Sara Makovec, 19-Kaja Korosec, 14-Zala Vindisar, 2-Ana Milovic, 18-Tjasa Kumer, 11-Nika Pintaric, 4-Marusa Cesnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Krizaj, 9-Sara Agrez. Entr.: Petra Mikeln
Entrées en jeu : 16-Vita Žolek, 6-Neli Hofman, 20-Luana Zajmi
Mexique : 12-Ana Paula Ruvalcaba Vizcaino ;5-Julieta Peralta Acosta, 15-Ximena Elizabeth Ríos Zárate, 3-Nicole Shelby Soto, 8-Dania Nicole Pérez Jiménez (cap.), 18-Daniela Delgado Félix (6-Mariana Elizondo Montelongo 49'), 7-Fátima Monserrat Arellano Beltran, 11-Anette Natalia Vázquez Mendoza, 9-Vanessa Verónica Buso Arriaga, 10-Alison Hecnary González Esquivel. Entr.: Christopher Cuellar

Mercredi 26 avril 2017
ETATS-UNIS - MEXIQUE : 4-0 (3-0), à Fiumicello - 100 spectateurs
Buts : Lia Godfrey 1', 13', Maya Doms 9', Kate Wiesener 46' s.p.
Etats-Unis : 12-Lindsey Romig, 3-Kate Wiesner (17-Talia DellaPeruta 55), 5-Leah Scarpelli, 6-Kennedy Wesley (cap.), 2-Makenna Morris, 14-Lia Godfrey, 11-Croix Bethune, 20-Hollyn Torres, 18-Payton Linnehan (10-Mia Fishel 68), 15-Maya Doms, 16-Kalyssa Van Zanten (13-Sunshine Fontes 53). Entr.: Mark Carr
Mexique : 1-Jaidy Gutiérrez Campos (12-Ana Paula Ruvalcaba Vizcaino 36') ; 5-Julieta Peralta Acosta, 4-Karen Itzayana Gómez Torres (14-Esmeralda Guadalupe Zamarrón Ortiz 15'), 2-Reyna Rene Reyes Stubblefield, 3-Nicole Shelby Soto, 8-Dania Nicole Pérez Jiménez (cap.) (18-Noemí Granados Flores 66'), 6-Mariana Elizondo Montelongo (17-Daniela Delgado Félix 36'), 11-Anette Natalia Vázquez Mendoza (17-Natalia Miramontes Lira 56'), 7-Fátima Monserrat Arellano Beltran (20-Tabata Monserrat Bravo Valdés 56'), 9-Vanessa Verónica Buso Arriaga, 10-Alison Hecnary González Esquivel (19-María Natalia Mauleón Piñón 66'). Entr.: Christopher Cuéllar

SLOVENIE - ANGLETERRE : 0-1 (0-0), à Nova Gorica (Slovénie)
But : Lauren James 70'
Slovénie : 12-Zala Meršnik ; 7-Sara Makovec (cap.), 19-Kaja Korošec, 14-Zala Vindišar, 18-Tjasa Kumer, 11-Nika Pintarič, 4-Marusa Česnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Križaj, 9-Sara Agrež, 13-Marcela Kos. Entr.: Petra Mikeln
Entrées en jeu : 16-Vita Žolek, 3-Jana Intihar, 17-Lara Klopčič, 5-Nika Čuček, 1-Nika Šapek, 2-Ana Milovič.
Angleterre : Cover, Hodge, Simeu, Bellis, Gelhardt, Palmer, Rogers, Livramento, Senneh, Osorio, Musah.

Mardi 25 avril 2017
ANGLETERRE - MEXIQUE : 1-2 (1-2), à Lignano
Buts : ? 15' ; Annette Vázquez 13', Vanessa Buso 26'
Mexique : (départ) 1-Jaidy Gutiérrez Campos ; 5-Julieta Peralta Acosta, 4-Karen Itzayana Gómez Torres, 2-Reyna Rene Reyes Stubblefield, 3-Nicole Shelby Soto, 8-Dania Nicole Pérez Jiménez (cap.), 6-Mariana Elizondo Montelongo, 11-Anette Natalia Vázquez Mendoza, 7-Fátima Monserrat Arellano Beltran, 9-Vanessa Verónica Buso Arriaga, 10-Alison Hecnary González Esquivel. Entr.: Christopher Cuéllar

SLOVENIE - ETATS-UNIS : 1-1 (0-0), à Ajdovščina (Slovénie)
Arbitre : Andaz Kavcic (Slovénie)
Buts : Marusa Cesnik 39' ; Jordan Canniff 58'
Slovénie : 1-Nika Sapek (cap.) ; 7-Sara Makovec (15-Eva Vodusek 68), 19-Kaja Korosec, 14-Zala Vindisar (5-Nika Cucek 36), 2-Ana Milovic, 18-Tjasa Kumer (17-Lara Klopcic 60), 11-Nika Pintaric (13-Marcela Kos 36', 20-Luana Zajmi 52), 4-Marusa Cesnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Krizaj (16-Vita Zolek 36), 9-Sara Agrez. Entr. : Petra Mikeln
Etats-Unis : 1-Ruth Jones ; 17-Talia DellaPeruta, 4-Tori Hansen, 5-Leah Scarpelli,13-Sunshine Fontes (14-Lia Godfrey 53), 7-Samantha Meza (18-Payton Linnehan 36), 8-Astrid Wheeler, 19-Madison Mercado (16-Kalyssa Van Zanten 36), 3-Kate Wiesner, 10-Mia Fishel (cap.), 9-Jordan Canniff (15-Maya Doms 70). Entr.: Mark Carr

#D1F - Emmanuel BEAUCHET (Juvisy), quatrième entraîneur du championnat à ne pas poursuivre la saison prochaine

$
0
0
Après Gérard Prêcheur (Lyon), Hervé Didier (Saint-Etienne), Sébastien Joseph (Rodez), Emmanuel Beauchet (Juvisy) ne sera plus à la tête d'une équipe du championnat de D1.
#D1F - Emmanuel BEAUCHET (Juvisy), quatrième entraîneur du championnat à ne pas poursuivre la saison prochaine
Le FCF Juvisy Essonne a informé ce vendredi que la collaboration avec Emmanuel Beauchet cessera à l'issue de la saison en cours. Arrivé en provenance du centre de formation de Troyes en 2015, il avait permis à l'équipe de décrocher la 4e place la saison dernière. Cette annonce intervient alors que le club fusionnera la saison prochaine avec le Paris FC.

Dans ce communiqué, la Présidente Marie-Christine Terroni a souhaité remercier l’entraîneur pour l’investissement et le travail effectué lors de ces 24 derniers mois, décrivant Emmanuel Beauchet comme « une personne avec de belles valeurs, de grandes qualités footballistiques et humaines », lui souhaitant « plein de réussite dans son futur projet » sans que sa nouvelle destination ne soit donnée.


Ligue des Champions (Demies) - Avant les matchs retour, les buts des matchs aller en vidéo

$
0
0
Retour en vidéo sur les deux demi-finales aller remportées par les clubs français lyonnais et parisien avant les matchs retour ce samedi

BARCELONA - PSG : 1-3

Le programme TV 100% foot féminin : Ligue des Champions, l'OL sur C8, le PSG sur beINSPORTS

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Le programme TV 100% foot féminin : Ligue des Champions, l'OL sur C8, le PSG sur beINSPORTS
Programmes donnés sous réserve de modifications

Samedi 29 avril 2017
PSG - FC Barcelone
Ligue des Champions
17h00 - beINSPORTS 1

Lyon - Manchester City
Ligue des Champions
20h45 - C8

Jeudi 11 mai 2017
Demi-finale
Euro U17F
Eurosport

Samedi 13 mai 2017
Montpellier - Soyaux
Division 1
16h00 - Eurosport 2

Lyon - PSG
Division 1
16h00 - Eurosport 2

Dimanche 14 mai 2017
Finale
Euro U17F
Eurosport

Vendredi 19 mai 2017
Finale : Lyon - PSG
Coupe de France
21h00 - France 4 et Eurosport2

Jeudi 1er juin 2017
Finale
Ligue des Champions
20h45 - Eurosport et autre diffuseur à préciser

LA PROGRAMMATION DE l'EURO 2017
Tous les matchs sont diffusés sur Eurosport. France TV diffusera également la compétition

Dimanche 16 juillet : Groupe A
Pays-Bas - Norvège (Utrecht) 18 heures
Danemark - Belgique (Doetinchem) 20h45

Lundi 17 juillet : Groupe B
Italie - Russie (Rotterdam) 18 heures
Allemagne - Suède (Breda) 20h45

Mardi 18 juillet : Groupe C
Autriche - Suisse (Deventer) 18 heures
France - Islande (Tilburg) 20h45

Mercredi 19 juillet : Groupe D
Espagne - Portugal (Doetinchem) 18 heures
Angleterre - Écosse (Utrecht) 20h45

Jeudi 20 juillet : Groupe A
Norvège - Belgique (Breda) 18 heures
Pays-Bas - Danemark (Rotterdam) 20h45

Vendredi 21 juillet : Groupe B
Suède - Russie (Deventer) 18 heures
Allemagne - Italie (Tilburg) 20h45

Samedi 22 juillet : Groupe C
Islande - Suisse (Doetinchem) 18 heures
France - Autriche (Utrecht) 20h45

Dimanche 23 juillet : Groupe D
Écosse - Portugal (Rotterdam) 18 heures
Angleterre - Espagne (Breda) 20h45

Lundi 24 juillet : Groupe A
Belgique - Pays-Bas (Tilburg) 20h45
Norvège - Danemark (Deventer) 20h45

Mardi 25 juillet : Groupe B
Russie - Allemagne (Utrecht) 20h45
Suède - Italie (Doetinchem) 20h45

Mercredi 26 juillet : Groupe C
Suisse - France (Breda) 20h45
Islande - Autriche (Rotterdam) 20h45

Jeudi 27 juillet : Groupe D
Portugal - Angleterre (Tilburg) 20h45
Écosse - Espagne (Deventer) 20h45

Quarts de finale : Samedi 29 juillet
Vainqueur A - Deuxième B (QF1, Doetinchem)
Vainqueur B - Deuxième A (QF2, Rotterdam)

Quarts de finale : Dimanche 30 juillet
Vainqueur C - Deuxième D (QF3, Tilburg)
Vainqueur D - Deuxième C (QF4, Deventer)

Demi-finales : Jeudi 3 août
QF1 - QF4 (Enschede)
QF2 - QF3 (Breda)

Finale : Dimanche 6 août
(Enschede) 17 heures

ET AUSSI
OL TV propose une émission hebdomadaire "L'hebdo féminin" chaque lundi à 16h30
PSG TV propose un résumé de chaque rencontre du PSG
OM TV propose un résumé de chaque rencontre de l'OM
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité


Ligue des Champions (Demies) - Les réactions après OL - MANCHESTER CITY

$
0
0
Retrouvez les réactions de l'entraîneur lyonnais et des joueuses après la qualification pour la finale de la Ligue des Champions
Ligue des Champions (Demies) - Les réactions après OL - MANCHESTER CITY
Gérard Prêcheur (entraîneur) : « On est frustré mais il faut prendre du recul et se dire que l’on a gagné 3-2 sur l’ensemble des deux matchs. Je suis surtout déçu d’être battu au Parc OL et que les filles ne soient pas récompensées. Je n’avais pas grand-chose à leur reprocher à la mi-temps. C’est injuste pour Sarah Bouhaddi car on connaît ses qualités. »

Camille Abily (milieu de terrain) : « On est qualifiés pour la finale donc on ne va pas faire la fine bouche, mais on avait aussi à cœur de l’emporter ce soir. Il y a donc un peu de frustration car on est perfectionniste et on a envie de faire mieux. »

Ada Hegerberg (attaquante) : « On est contentes de la qualification car c’était notre objectif. Il faudra maintenant faire mieux pour les finales à venir. On est consciente que l’on n’a pas montré notre meilleur niveau ce soir et on va tout faire pour jouer beaucoup mieux. »

Eugénie Le Sommer (attaquante) : « La qualification est une bonne chose. Il faut savourer cette place en finale. On va affronter le PSG à trois reprises et je crois qu’à la fin on va se connaître par cœur. »

Sarah Bouhaddi (gardienne de but) : « Sur le but, j’ai l’appui qui n’est pas très bien et je loupe ma relance. Je vais essayer de corriger pour les prochaines fois. On va maintenant bien digérer ce match et tout faire pour aller gagner cette finale. »

Griedge Mbock (défenseure) : « On a eu une belle opposition. Elles ont mis beaucoup plus d’intensités et cela nous a posé des problèmes. Le but nous a fait du mal mais on est qualifié et c’est l’essentiel. On va retrouver le PSG et cela va donner une belle empoignade. »

Réactions recueillies par OLTV


#D1F - Le FC METZ laisse ST-ETIENNE dans le doute

$
0
0
En s'imposant 2-1 en match en retard, les Messines n'ont pas encore perdu espoir pour le maintien, alors que Saint-Etienne attend toujours un succès depuis le 11 janvier
#D1F - Le FC METZ laisse ST-ETIENNE dans le doute
Cette rencontre capitale dans la lutte pour le maintien avait pourtant vu les Stéphanoises ouvrir la marque rapidement par Pingeon. Alors que les Stéphanoises menaient logiquement à la pause, perdant cependant Cirri sur blessure, la seconde période allait être cauchemardesque pour les Vertes. La Messine Melike Pekel allait en seconde période signer un doublé égalisant à la 65e minute suite à un contre dans le dos de la défense avant d'offrir la victoire dans les arrêts de jeu sur un coup-franc à 35 mètres conclu après un cafouillage dans la surface de Chavas (1-2, 90+1')

L'entraîneur stéphanois Hervé Didier restait optimiste sur asse.fr : "Malgré tout, il faut reconnaitre le match sérieux et appliqué des filles qui sont punies sur un coup du sort non mérité en fin de match. Mais c’est le football… Il nous reste trois rencontres désormais pour aller chercher ce maintien. Nous en avons largement les capacités et possédons toujours respectivement 2 et 3 points d’avance sur nos poursuivants. Aujourd’hui, cela ne nous a pas souri mais je suis convaincu que nous allons y parvenir".

Metz revient avec cette victoire à deux points de Saint-Etienne avant de jouer son dernier match en retard contre le PSG puis jouera Montpellier et Guingamp. Dans le même temps, Saint-Etienne sera en déplacement à Rodez et Marseille.

Championnat de France de Division - Match en retard (12e journée)
Samedi 29 avril 2017 - 15h00
AS SAINT-ETIENNE - FC METZ : 1-2 (1-0)
Saint-Etienne (Stade de l'Etivallière)
Arbitres : Vanessa Cruchon assistée de Christophe Agullo et Moustapha Benzekri Benallou
But pour Saint-Etienne : Lucie PINGEON 12'
Buts pour Metz : Melike PEKEL 65', 90+1'

Avertissements : Clemaron 23', Courteille 83' pour Saint-Etienne ; Gomes Jatoba 38' pour Metz
St-Etienne : 1-Mylène Chavas ; 14-Noémie Carage, 20-Morgane Courteille, 23-Teninsoun Sissoko (5-Marion Boishardy 55'), 24-Coralie Digonnet, 3-Meryl Cirri (17-Rose Lavaud 44'), 6-Aude Moreau, 21-Maeva Clemaron (cap.), 10-Lucie Pingeon, 11-Audrey Chaumette, 22-Julie Peruzzetto. Entr.: Hervé Didier
Non utilisées : 8-Candice Gherbi, 19-Eloïse Vallet, 30-Laura Suchère
Metz : 16-Pauline Hurbain ; 2-Pauline Dechilly, 11-Carleigh Williams, 27-Simone Gomes Jatoba, 7-Adeline Janela, 10-Christy Gavory, 6-Marine Morel (cap.), 17-Elodie Martins (18-Binta Diakhaté 68'), 9-Meryll Wenger, 14-Selen Gulun Altunkulak (5-Mélissa Godart 46'), 12-Melike Pekel. Entr.: David Fanzel
Non utilisées : 13-Marie Podgorny, 30-Getter Laar


U16 - Torneo delle Nazioni : les ETATS-UNIS cartonnent en finale face à l'ITALIE

$
0
0
Le tournoi "Delle Nazioni" s'est terminé par la victoire écrasante des Américaines (6-0). Une journée marquée aussi par le succès aux tirs au but du Mexique face à l'Allemagne qui termine troisième. L'Angleterre prend la 5e place devant la Belgique.
U16 - Torneo delle Nazioni : les ETATS-UNIS cartonnent en finale face à l'ITALIE

MATCHS DE CLASSEMENT
Finale
Samedi 29 avril 2017
ITALIE - ETATS-UNIS : 0-6 (0-3), à Gradisca d'Isonzo
Arbitre : Graziella Pirriatore (Italie)
Buts : Mia Fishel 7', Maya Doms 25', 28', 64', Kalyssa Van Zanten 45', Lia Godfrey 66'
Avertissement : Tamborini pour l'Italie
Italie : 12-Camilla Forcinella (1-Beatrice Beretta) ; 3-Paola Boglioni (cap.) (2-Angela Orlando), 4-Chiara Pucci (11-Francesca Imprezzabile), 6-Benedetta De Biase, 9-Sara Tamborini (13-Maria Grazia Ladu), 10-Melissa Bellucci, 14-Helen Corrado (19-Federica Quazzico), 15-Chiara Ripamonti, 16-Martina Tomaselli, 18-Asia Bragonzi (8-Marta Morreale), 20-Serena Landa (17-Teresa Fracas). Entr.: Massimo Migliorini
Non utilisées : 5-Diana Marcellino, 7-Giulia Morosi
Etats-Unis : 12-Lindsey Romig (1-Ruth Jones) ; 3-Kate Wiesner, 6-Kennedy Wesley (cap.), 5-Leah Scarpelli (4-Tori Hansen), 18-Payton Linnehan, 10-Mia Fishel (11-Croix Bethune), 20-Hollyn Torres (8-Astrid Wheeler), 17-Talia DellaPeruta, 15-Maya Doms (19-Madison Mercado), 13-Sunshine Fontes (14-Lia Godfrey), 16-Kalyssa Van Zanten (9-Jordan Canniff). Entr. Mark Carr
Non utilisées : 2-Makenna Morris, 7-Samantha Meza

3e-4e places
ALLEMAGNE - MEXIQUE : 1-1 (0-1) (tab 3-5), à San Vito al Tagliamento - 70 spectateurs
Buts : Shekiera Martinez 57' ; Vanessa Buso 35'

5e-6e places
BELGIQUE - ANGLETERRE : 0-6, à Rence
Buts : Simran Jahmat x2, Jessica Park, Naomi Hartley, Ebony Salmon, Molly Pike

7e-8e places
SLOVENIE - FRANCE : 1-0 (1-0), à Vipava - 60 spectateurs
But : Sara Makovec 28'

GROUPE A
Classement
1. Italie, 5 pts
2. Allemagne, 4 pts
3. Belgique, 4 pts
4. France, 2 pts

Vendredi 28 avril 2017
FRANCE - ALLEMAGNE : 1-1 (0-1), à Precenicco - 50 spectateurs
Arbitre : Gianluca Toselli (Italie)
Buts : Madeline Roth 53' ; Lina Jubel 23'
France : 16-Marine Louet ; 15-Manon Revelli, 12-Celya Barclais (5-Elsa Domenjoud 16'), 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami (3-Emmy Jezequel 36') ; 17-Margaux Le Mouel, 14-Oriane Jean-François (7-Adeline Coquard 62') ; 8-Madeline Roth, 10-Kessya Bussy, 19-Julie Dufour (18-Assia Gayme 36') ; 9-Malaury Craff. Entr.: Cécile Locatelli
Allemagne : 12-Jaclyn Natascha Schwarz ; 3-Anika Metzner (5-Vanessa Fürst 51'), 4-Juliane Wirtz, 8-Noreen Günnewig, 6-Lina Jubel ; 19-Laura Haas (14-Michelle Klostermann 51'), 7-Pauline Wimmer ; 18-Pauline Berning, 10-Ivana Fuso (cap.), 17-Jule Gloy (20-Jona Louise Trapp 62') ; 9-Shekiera Martinez. Entr.: Ulrike Ballweg

ITALIE - BELGIQUE : 1-1 (0-0), à Torviscosa
Buts : Teressa Fracas 60' ; Romy Camps 38' s.p.
Italie : (départ) 12-Camilla Forcinella ; 4-Chiara Pucci, 7-Giulia Morosi, 8-Marta Morreale, 11-Francesca Imprezzabile, 13-Maria Grazia Ladu, 15-Chiara Ripamonti, 16-Martina Tomaselli, 18-Asia Bragonzi, 19-Federica Quazzico, 20-Serena Landa. Entr.: Massimo Migliorini
Belgique : (départ) 12-Femke Bastiaen ; 2-Stéphanie Pirotte, 3-Romy Camps, 5-Naomi De Wolf, 6-Aster Janssens, 7-Inara Bouker, 8-Jenna van de Keere, 9-Valérie Schuilen, 15-Frieke Temmerman, 16-Noa Corbeels, 20-Talitha De Groote. Entr.: Luc Bosmans.

Mercredi 26 avril 2017
FRANCE - BELGIQUE : 0-1 (0-0), à Romans d'Isonzo - 70 spectateurs
Arbitre : Gabriele Toffoletti (Italie)
But : Ester Buabadi 62'
France : 1-Zoé Binet ; 15-Manon Revelli, 12-Celya Barclais (cap.) (6-Clara Moreira 36'), 5-Elsa Domenjoud, 4-Roselène Khezami (3-Emmy Jezequel 36') ; 17-Margaux Le Mouel, 11-Kenza Abidi (19-Julie Dufour 44') ; 20-Clara Ficco (8-Madeline Roth 36'), 13-Sarah Zahot (7-Adeline Coquard 44'), 2-Maïté Boucly (9-Malaury Craff 52') ; 10-Kessya Bussy (18-Assia Gayle 63'). Entr.: Cécile Locatelli
Belgique : 12-Femke Bastiaen ; 17-Noa Delhaye, 14-Constance Brackman (5-Naomi De Wolf 36'), 4-Chrystal Lermusiaux (3-Romy Camps 33'), 15-Frieke Temmerman ; 16-Noa Corbeels (cap.) ; 11-Maxine Franco (7-Inara Bouker 36'), 20-Talitha De Groote, 8-Jenna van de Keere (6-Aster Janssens 36'), 10-Ester Buabadi ; 19-Diki Ouzraoui (18-Eva De Baets 36'). Entr.: Luc Bosmans

ITALIE - ALLEMAGNE : 1-0 (0-0), à Monfalcone - 350 spectateurs
Arbitre : Gabriele Galiussi (Italie)
But : Teresa Fracas 55'
Avertissement : Boglioni 26'
Italie : 12-Camilla Forcinella ; 4-Chiara Pucci, 14-Helen Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni ; 10-Melissa Bellucci, 6-Benedetta De Biase, 16-Martina Tomaselli ; 18-Asia Bragonzi, 20-Serena Landa (17-Teresa Fracas 36'), 9-Sara Tamborini (13-Maria Grazia Ladu 69'). Entr.: Massimo Migliorini
Allemagne : 12-Jaclyn Natascha Schwartz ; 14-Michelle Klostermann (3-Anika Metzner 45'), 4-Juliane Wirtz, 11-Corinna Statz (18-Pauline Berning 45'), 13-Lea-Marie Grünnagel ; 20-Louise Trapp (17-Jule Gloy 61'), 5-Vanessa Fürst, 16-Leonie Köster (9-Shekiera Martinez 45'), 7-Pauline Wimmer (cap.) (6-Lina Jubel 61'), 19-Laura Haas ; 15-Vanessa Fudalla (10-Ivana Fuso 45'). Entr.: Ulrike Ballweg

Lundi 24 avril 2017
ITALIE - FRANCE : 0-0, à Gradisca d'Isonzo - 530 spectateurs
Arbitre : Piero Marangone (Italie)
Italie : 1-Beatrice Beretta ; 4-Chiara Pucci, 14-Heden Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni (cap.) (2-Angela Orlando 51') ; 11-Francesca Imprezzabile (13-Maria Grazia Ladu 44'), 8-Marta Morreale, 6-Benedetta De Biase, 10-Melissa Bellucci (5-Diana Marcellino 64'), 9-Sara Tamborini ; 20-Serena Landa. Entr.: Massimo Migliorini
France : 16-Marine Louet ; 3-Emmy Jezequel (15-Manon Revelli 55'), 12-Celya Barclais, 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami ; 8-Madeline Roth, 14-Oriane Jean-François (17-Margaux Le Mouel 58'), 7-Adeline Coquard, 19-Julie Dufour ; 18-Assia Gayme (13-Sarah Zahot 36'), 9-Malaury Craff (2-Maïté Boucly 51'). Entr.: Cécile Locatelli
>> Le résumé

Mardi 25 avril 2017
ALLEMAGNE - BELGIQUE : 2-1 (1-1), à Villesse - 100 spectateurs
Arbitre : Michele Maccorin (Italie)
Buts : Shekiera Martinez 21', 38' ; Valérie Schuilen 5'
Allemagne : 1-Maria-Luisa Grohs ; 2-Vanessa Zilligen (20-Louise Trapp 50'), 4-Juliane Wirtz (11-Corinna Statz 62'), 5-Vanessa Fürst, 3-Anika Metzner (13-Lea-Marie Grünnagel 62') ; 18-Pauline Berning, 8-Noreen Günnewig (16-Leonie Köster 62') ; 10-Ivana Fuso (cap.) (15-Vanessa Fudalla 50'), 6-Lina Jubel (7-Pauline Wimmer 50'), 17-Jule Gloy ; 9-Shekiera Martinez (19-Laura Haas 50'). Entr.: Ulrike Ballweg
Belgique : 1-Josephine Delvaux ; 2-Stephanie Pirotte (17-Noa Delhaye 50'), 4-Chrystal Lermusiaux (13-Fleur Cordier 36'), 3-Romy Camps, 5-Naomi De Wolf ; 10-Ester Buabadi, 6-Aster Janssens, 8-Jenna van de Keere (18-Eva de Baets 36') ; 7-Inara Bouker (20-Talitha De Groote 55'), 9-Valerie Schuilen (cap.), 11-Maxine Franco (19-Diki Ouzraoui 55'). Entr.: Luc Bosman

GROUPE B
Classement
1. Etats-Unis, 7 pts
2. Mexique, 4 pts
3. Angleterre, 3 pts
4. Slovénie, 2 pts

Vendredi 28 avril 2017
ETATS-UNIS - ANGLETERRE : 2-0, à Miren (Slovénie) - 70 spectateurs
Arbitre : Tanja Subotic (Slovénie)
Buts : Payton Linnehan 30', Jordan Canniff 35'
Etats-Unis : 12-Lindsey Romig (1-Ruth Jones 61) ; 3-Kate Wiesner (5-Leah Scarpelli 61), 6-Kennedy Wesley (cap.), 4-Tori Hansen, 2-Makenna Morris, 18-Payton Linnehan, (16-Kalyssa Van Zanten 36), 11-Croix Bethune (19-Madison Mercado 46), 8-Astrid Wheeler, 17-Talia DellaPeruta (13-Sunshine Fontes 36), 10-Mia Fishel (15-Maya Doms 56), 9-Jordan Canniff. Entr.: Mark Carr
Angleterre : 1-Francesca Bentley; 4-Aimee Everett, 5-Naomi Hartley (10-Jessica Park 36), 6-Abbie Roberts, 7-Olivia Smith, 8-Molly Pike (cap.), 9-Ebony Salmon, 11-Lauren James, 12-Asmita Ale, 16-Jesse Woolley (15-Emma Brown 36), 19-Kayla Rendell. Entr.: Scott Ralfe

SLOVENIE - MEXIQUE : 1-1 (0-0), à Tolmin (Slovénie)
Buts : Sara Makovec 48' ; Vanessa Buso 60'
Slovénie : (départ) 1-Nika Sapek (cap.) ; 7-Sara Makovec, 19-Kaja Korosec, 14-Zala Vindisar, 2-Ana Milovic, 18-Tjasa Kumer, 11-Nika Pintaric, 4-Marusa Cesnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Krizaj, 9-Sara Agrez. Entr.: Petra Mikeln
Entrées en jeu : 16-Vita Žolek, 6-Neli Hofman, 20-Luana Zajmi
Mexique : 12-Ana Paula Ruvalcaba Vizcaino ;5-Julieta Peralta Acosta, 15-Ximena Elizabeth Ríos Zárate, 3-Nicole Shelby Soto, 8-Dania Nicole Pérez Jiménez (cap.), 18-Daniela Delgado Félix (6-Mariana Elizondo Montelongo 49'), 7-Fátima Monserrat Arellano Beltran, 11-Anette Natalia Vázquez Mendoza, 9-Vanessa Verónica Buso Arriaga, 10-Alison Hecnary González Esquivel. Entr.: Christopher Cuellar

Mercredi 26 avril 2017
ETATS-UNIS - MEXIQUE : 4-0 (3-0), à Fiumicello - 100 spectateurs
Buts : Lia Godfrey 1', 13', Maya Doms 9', Kate Wiesener 46' s.p.
Etats-Unis : 12-Lindsey Romig, 3-Kate Wiesner (17-Talia DellaPeruta 55), 5-Leah Scarpelli, 6-Kennedy Wesley (cap.), 2-Makenna Morris, 14-Lia Godfrey, 11-Croix Bethune, 20-Hollyn Torres, 18-Payton Linnehan (10-Mia Fishel 68), 15-Maya Doms, 16-Kalyssa Van Zanten (13-Sunshine Fontes 53). Entr.: Mark Carr
Mexique : 1-Jaidy Gutiérrez Campos (12-Ana Paula Ruvalcaba Vizcaino 36') ; 5-Julieta Peralta Acosta, 4-Karen Itzayana Gómez Torres (14-Esmeralda Guadalupe Zamarrón Ortiz 15'), 2-Reyna Rene Reyes Stubblefield, 3-Nicole Shelby Soto, 8-Dania Nicole Pérez Jiménez (cap.) (18-Noemí Granados Flores 66'), 6-Mariana Elizondo Montelongo (17-Daniela Delgado Félix 36'), 11-Anette Natalia Vázquez Mendoza (17-Natalia Miramontes Lira 56'), 7-Fátima Monserrat Arellano Beltran (20-Tabata Monserrat Bravo Valdés 56'), 9-Vanessa Verónica Buso Arriaga, 10-Alison Hecnary González Esquivel (19-María Natalia Mauleón Piñón 66'). Entr.: Christopher Cuéllar

SLOVENIE - ANGLETERRE : 0-1 (0-0), à Nova Gorica (Slovénie)
But : Lauren James 70'
Slovénie : 12-Zala Meršnik ; 7-Sara Makovec (cap.), 19-Kaja Korošec, 14-Zala Vindišar, 18-Tjasa Kumer, 11-Nika Pintarič, 4-Marusa Česnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Križaj, 9-Sara Agrež, 13-Marcela Kos. Entr.: Petra Mikeln
Entrées en jeu : 16-Vita Žolek, 3-Jana Intihar, 17-Lara Klopčič, 5-Nika Čuček, 1-Nika Šapek, 2-Ana Milovič

Mardi 25 avril 2017
ANGLETERRE - MEXIQUE : 1-2 (1-2), à Lignano
Buts : ? 15' ; Annette Vázquez 13', Vanessa Buso 26'
Mexique : (départ) 1-Jaidy Gutiérrez Campos ; 5-Julieta Peralta Acosta, 4-Karen Itzayana Gómez Torres, 2-Reyna Rene Reyes Stubblefield, 3-Nicole Shelby Soto, 8-Dania Nicole Pérez Jiménez (cap.), 6-Mariana Elizondo Montelongo, 11-Anette Natalia Vázquez Mendoza, 7-Fátima Monserrat Arellano Beltran, 9-Vanessa Verónica Buso Arriaga, 10-Alison Hecnary González Esquivel. Entr.: Christopher Cuéllar

SLOVENIE - ETATS-UNIS : 1-1 (0-0), à Ajdovščina (Slovénie)
Arbitre : Andaz Kavcic (Slovénie)
Buts : Marusa Cesnik 39' ; Jordan Canniff 58'
Slovénie : 1-Nika Sapek (cap.) ; 7-Sara Makovec (15-Eva Vodusek 68), 19-Kaja Korosec, 14-Zala Vindisar (5-Nika Cucek 36), 2-Ana Milovic, 18-Tjasa Kumer (17-Lara Klopcic 60), 11-Nika Pintaric (13-Marcela Kos 36', 20-Luana Zajmi 52), 4-Marusa Cesnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Krizaj (16-Vita Zolek 36), 9-Sara Agrez. Entr. : Petra Mikeln
Etats-Unis : 1-Ruth Jones ; 17-Talia DellaPeruta, 4-Tori Hansen, 5-Leah Scarpelli,13-Sunshine Fontes (14-Lia Godfrey 53), 7-Samantha Meza (18-Payton Linnehan 36), 8-Astrid Wheeler, 19-Madison Mercado (16-Kalyssa Van Zanten 36), 3-Kate Wiesner, 10-Mia Fishel (cap.), 9-Jordan Canniff (15-Maya Doms 70). Entr.: Mark Carr

Ligue des Champions (Demies) - Le PSG a son billet pour Cardiff

$
0
0
Les Parisiennes ont décroché sans jamais douter leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2-0 face au FC Barcelone.
Ligue des Champions (Demies) - Le PSG a son billet pour Cardiff
Malgré les deux buts d'avance au match aller (3-1), une rencontre bien gérée par les Parisiennes, Patrice Lair n'a jamais relâché depuis son banc les encouragements et les replacements de ses joueuses. Après avoir connu la finale de la Ligue des Champions avec l'OL, l'entraîneur du PSG la connaîtra sous d'autres couleurs.

Dans un Parc des Princes qui a battu un record d'affluence pour son équipe féminine avec 19 192 spectateurs, les Parisiennes ne se laissaient pas surprendre par le début de match agressif des Barcelonaises, venues avec l'intention de ne pas avoir de regrets et surtout qu'elles avaient tout à gagner, plutôt qu'à perdre. Averties, les Parisiennes pouvaient compter sur Cristiane pour cadrer la première frappe de la rencontre, en bout de course (8e). Le bon début de match restait catalan avec trois corners successifs des visiteuses. Cela ne donne rien mais devant cette pression, Georges était avertie, alors même qu'elle revenait de suspension (22e). Le PSG commençait à reprendre le jeu à son compte grâce à Cristiane, mais aussi aux bons débordements de Lawrence dans son couloir. La pause était sifflée sur un score vierge, avec toujours ce même avantage pour les Parisiennes à 45 minutes de la finale.

Ligue des Champions (Demies) - Le PSG a son billet pour Cardiff
Patrice Lair y croyait fermement, anticipant la sortie de Georges à la pause, avertie et protégée en prévision de la finale du 1er juin. C'est Geyoro qui basculait derrière, alors que Boquete venait apporter son expérience au milieu de terrain.

Le match allait prendre une toute autre tournure après moins de dix minutes en seconde période. Toujours aussi dangereuse, la Brésilienne Cristiane était bousculée par la gardienne barcelonaise en retard sur sa sortie. Le lob de l'attaquante ne trouvait pas le cadre mais l'arbitre sifflait un penalty incontestable sur lequel Delannoy ne tremblait d'un plat du pied impeccable. Tout un symbole pour la buteuse, Parisienne de coeur, de conforter la route vers la finale (1-0, 53'). La mission barcelonaise se complique un peu plus mais la réaction est immédiate. Le temps pour le PSG de laisser passer ces quelques instants favorables au Barça que Boquete déclenche une belle frappe bloquée en deux temps par Panos (60e).

Périsset à l'origine du second but
Les Barcelonaises craquaient sur une mésentente défensive suite à un coup franc de Périsset. Panos sortait en retard, Dieguez de la tête lobait sa gardienne et Paredes poussait un ballon qui avait déjà franchi la ligne (2-0, 61'). 5-1 sur l'ensemble des deux matchs, l'entraîneur barcelonais Xavi Llorens abattait ses dernières cartes avec deux changements dans la foulée. Cela n'y changeait, Cristiane était encore dangereuse (68e). Les Parisiennes contenaient les dernières intentions catalanes et Kiedrzynek s'imposait une dernière fois face à Latorre (90+2e).

UEFA Women's Champions League - Demi-finale retour
Samedi 29 avril 2017 - 17h00
PARIS SAINT-GERMAIN - FC BARCELONE (ESP) : 2-0 (0-0) (aller : 3-1, cumulé : 5-1)
Paris (Parc des Princes)
Temps doux - Terrain excellent
Spectateurs : 19 192
Arbitres : Jana Adámková (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Maria Lisická (Slovaquie). 4e arbitre : Olga Zadinová (République tchèque)

Buts :
1-0 Sabrina DELANNOY 55' s.p. (Faute de Panos sur Cristiane. Delannoy ouvre son pied droit et prend la gardienne à contre-pied)
2-0 Miriam DIEGUEZ 61' c.s.c. (Coup franc frappé côté gauche à 30 m par Périsset, le ballon est prolongé par Dieguez vers son but, lobe sa gardienne et Paredes pousse au fond du droit mais le ballon a déjà franchi la ligne)

Avertissements : Georges 22' pour le PSG ; Paños 55', Losada 81' pour Barcelone

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges (21-Veronica Boquete Giadans 46'), 14-Irene Paredes Hernandez ; 17-Eve Périsset, 28-Shirley Cruz Trana (cap.), 26-Grace Onema Geyoro, 24-Formiga Miraildes Maciel Mota (7-Aminata Diallo 72'), 12-Ashley Lawrence ; 18-Marie-Laure Delie (27-Ouleymata Sarr 79'), 10-Cristiane Rozeira De Souza Silva. Entr.: Patrice Lair
Non utilisées : 16-Loes Geurts, 19-Lina Boussaha, 22-Sana Daoudi, 23-Hawa Cissoko
Barcelone :13-Sandra Paños; 18-Marta Torrejón, 8-Miriam Diéguez, 6-Line Røddik Hansen, 15-Leila Ouahabi ; 3-Ruth Garcia ; 11-Alexia Putellas, 4-Marta Unzué (cap.) ((12-Patricia Guijarro 62'), 7-Gemma Gili (19-Bárbara Latorre 62'), 16-Vicky Losada (24-Aitana Bonmati 84') ; 10-Jennifer Hermoso. Entr.: Xavi Llorens
Non utilisées : 1-Laura Rafols, 5-Melanie Serrano, 9-Mariona Caldentey, 20-Olga García

Ligue des Champions (Demies) - Le PSG a son billet pour Cardiff


Ligue des Champions (Demies) - Défaite sans conséquence pour l'OL qui atteint sa sixième finale

$
0
0
Comme au tour précédent, l'OL s'est incliné à domicile (0-1) mais avait assuré sa qualification après une victoire 3-1 à l'aller. La sixième finale du club se jouera à Cardiff face au PSG.
Ligue des Champions (Demies) - Défaite sans conséquence pour l'OL qui atteint sa sixième finale
Adversaires en demi-finale de la compétition la saison dernière, les deux clubs français Lyon et le PSG iront jusqu'au bout de l'aventure cette saison puisque les Lyonnaises ont décroché leur place en finale quelques heures après le PSG. L'OL n'a cependant pas rendu la meilleure des copies puisque c'est avec la déception de la défaite que la joie de la qualification est venue. Après un premier acte marqué par quelques opportunités, l'OL s'est incliné sur une erreur de relance de Bouhaddi.

Un but qui est intervenu avant l'heure de jeu, alors même que Bouhaddi venait de se montrer décisive sur une frappe de l'Américaine Lloyd. Cette dernière allait hériter dans les secondes qui suivaient d'une relance du ballon par la gardienne lyonnaise sur elle. Une offrande que ne pouvait pas laisser échapper l'expérimentée Lloyd. Contrôle, accélération avant d'armer une frappe du droit en force (0-1, 57'). Renard n'avait pas pu rattraper l'Américaine, surprise aussi par la relance hasardeuse de sa coéquipière.

Deuxième défaite à domicile en Ligue des Champions
Ligue des Champions (Demies) - Défaite sans conséquence pour l'OL qui atteint sa sixième finale
Un but qui n'allait pas coûter la qualification à l'OL, les Anglaises devant s'imposer 3-0 pour se qualifier mais a réussi à entretenir un peu le suspense. Les Lyonnaises auraient cependant plier l'affaire plus tôt. Car si les joueuses de Manchester City se montraient moins frileuses que la semaine passée, elle devait s'en remettre à des arrêts décisifs de leur gardienne comme sur la demi-volée du droit de Marozsan claquée en corner (9e) ou bien la tentative juste avant le repos de Majri, bien décalée à gauche par Abily. Une frappe difficile dans un angle fermé que Bardsley repoussait à la manière d'une gardienne de hand (44e)

A la reprise, Scott avait la première frappe cadrée anglaise sur une passe en retrait de Bronze, mais Bouhaddi se couchait bien sur cette tentative du droit (48e). Le but anglais intervenait neuf minutes plus tard. Lyon mettait plus de pression profitant de l'entrée de Morgan à la pause, puis de celle de Thomis dans le dernier quart d'heure. L'Américaine manquait cependant de ressortir prématurément lorsque Bardsley sortait à toute allure pour la percuter de plein fouet, rappelant l'intervention de Schumacher sur Battiston en 1982. Un choc violent mais aucun carton (71e) !

L'Américaine avait la tête dure et reprenait la rencontre. On la retrouvait d'ailleurs s'infiltrant dans les espaces laissés par la défense. Le public poussait, Lyon aussi mais sans réussir à égaliser. Une défaite sans conséquence, le billet pour Cardiff est pris.


UEFA Women's Champions League - Demi-finale retour
Samedi 29 avril 2017 - 20h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY WFC (ANG) : 0-1 (0-0)
Décines-Charpieu (Parc Olympique lyonnais)
Temps dégagé - Terrain excellent
Spectateurs : 19 214
Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Belinda Brem (Suisse) et Sanja Rodjak Karšić (Croatie). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)

But :
0-1 Carli LLOYD 57' (Relance au pied de Bouhaddi sur Lloyd qui récupère à 25 m accélère côté droit, entre dans la surface et décoche une frappe puissante du droit sous la barre)

Avertissements : Lloyd 68', Stanway 77' pour Manchester

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 21-Kadeisha Buchanan ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux (12-Elodie Thomis 75'), 23-Camille Abily (27-Caroline Seger 63'), 5-Saki Kumagai, 7-Amel Majri ; 10-Dzsenifer Marozsan ; 14-Ada Hegerberg (31-Alex Morgan 46'), 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 30-Méline Gérard, 11-Kheira Hamraoui, 18-Claire Lavogez, 26-Josephine Henning
Manchester : 1-Karen Bardsley ; 2-Lucia Bronze, 6-Stephanie Houghton (cap.), 23-Abbie McManus, 3-Demi Stokes ; 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 11-Isobel Christiansen (17-Nikita Parris 84') ; 7-Kosovare Asllani (4-Tessel Middag 69'), 55-Carli Lloyd, 9-Toni Duggan (12-Georgia Stanway 60'). Entr.: Nicholas Cushing
Non utilisées : 21-Marie Hourihan, 36-Ellie Roebuck, 5-Jennifer Beattie, 16-Jane Ross


U16 - Torneo delle Nazioni : Battue par la SLOVENIE (0-1), la FRANCE termine à la dernière place

$
0
0
Vainqueur l'an dernier, la France termine avec la "cuillère de bois" cette saison et une ultime défaite face à la Slovénie (0-1).
U16 - Torneo delle Nazioni : Battue par la SLOVENIE (0-1), la FRANCE termine à la dernière place
Pour cette rencontre de classement pour l'attribution des 7e et 8e places, Slovénie et France se rencontraient après avoir connu un parcours similaire marqué par deux matchs nuls et une courte défaite (0-1). C'est donc en quête de victoire que les deux équipes débutaient la rencontre dans un cadre verdoyant. La France cadrait la première par l'intermédiaire de Ficco (10e) puis Domenjoud plaçait une reprise de la tête juste au dessus (11e). La Slovénie répondait par Makovek (13e). Métronome et pièce maîtresse de l'équipe locale, la capitaine et numéro 7 slovène apportait le danger à tout moment. Elle pouvait aussi compter sur ses partenaires Mori et Pintaric (21e, 23e).

U16 - Torneo delle Nazioni : Battue par la SLOVENIE (0-1), la FRANCE termine à la dernière place
Les Françaises étaient malchanceuses lorsque sur un centre venu de la droite de Ficco, Boucly côté opposé plaçait une reprise du gauche qui s'écrasait sur le montant (15e). Le pire arrivait dix minutes plus tard. Lancée par Korosec, Pintaric qui partait au but était déséquilibrée par Domenjoud. Carton rouge pour la défenseure tricolore et coup franc juste devant la surface plein axe. Makovek se chargeait de le frapper d'une frappe enroulée du droit sur la gauche de la gardienne française (0-1, 28'). Cinq minutes plus tard, Pintaric butait sur Binet avant finalement d'être signalée hors-jeu (33e). Les deux tentatives françaises avant le repos manquaient de puissance (32e, 35e).

U16 - Torneo delle Nazioni : Battue par la SLOVENIE (0-1), la FRANCE termine à la dernière place
Passée à une défense à trois, l'équipe de France qui avait déjà effectué deux changements en première période, en avait trois autres à la reprise. La France connaissait alors un temps fort mais sans être dangereux devant le but adverse. Seul un corner de Roth qui passait devant le but prêtait à danger (60e). L'équipe slovène ne l'était pas plus mais tenait bon, bien organisée. Elle pouvait compter sur sa gardienne lorsque Revelli reprenait un ballon renvoyé dans l'axe (70e) puis sur une tentative de Jean-François (75e). Cela n'y changeait rien, les jeunes Françaises s'inclinaient et ne pouvaient éviter la dernière place.

REACTION
Cécile Locatelli (sélectionneuse) : "Très déçue par rapport au comportement de certaines joueuses sur le terrain par rapport à l'investissement, à la générosité, au goût de l'effort. On est à la place sans doute que l'on mérite même si je pense que contre l'Italie, cela ne s'est sans doute pas jouer à grand chose. Contre la Belgique, on ne marque pas les occasions que l'on doit marquer. Et là contre la Slovénie, on n'avait pas non plus le potentiel en nombre pour pouvoir bien figurer à ce tournoi.
Défensivement, il n'y a pas grand chose à reprocher mais offensivement avec le ratio occasions et but, là, c'est impossible de bien figurer dans un tournoi. Il va falloir travailler et donner quelques éléments et pistes de travail supplémentaires. Et on va travailler pour la Nordic Cup. On sait qu'avec les jeunes, il faut gérer ces frustrations".

Torneo delle Nazioni - Bluenergy Trophy - 2e édition - Match pour les 7e-8e places
Samedi 29 avril 2017 - 15h00
SLOVENIE U17 - FRANCE U16 : 1-0 (1-0)
Vipava (Stadion ob Beli)
Temps ensoleillé - Terrain correct
Spectateurs : 60
Arbitres : Tanja Subotic (Slovénie) assistée de Sasa Pantic (Slovénie) et Matej Vidercar (Slovénie)
But : Sara MAKOVEC 28'
Avertissements : Agrez 51', Cesnik 62' et 65' pour la Slovénie ; Coquard 34' pour la France
Expulsions : Cesnik 65' pour la Slovénie ; Domenjoud 26' pour la France

Slovénie : 1-Nika Šapek ; 17-Lara Klopcic (2-Ana Milovic 57'), 19-Kaja Korošec, 9-Sara Agrež, 4-Maruša Cesnik ; 18-Tjaša Kumer (15-Eva Vodusek 57'), 7-Sara Makovec (cap.) (5-Nika Cucek 70') ; 8-Izabela Križaj, 10-Adrijana Mori, 16-Vita Žolek (14-Zala Vindišar 41') ; 11-Nika Pintaric (6-Neli Hofman 57'). Entr.: Petra Mikeln
Non utilisées : 12-Zala Mersnik, 3-Jana Intihar, 13-Marcela Kos, 20-Luana Zajmi
France : 1-Zoé Binet ; 3-Emmy Jezequel, 5-Elsa Domenjoud, 6-Clara Moreira (cap.) (15-Manon Revelli 41'), 4-Roselène Khezami ; 20-Clara Ficco (8-Madeline Roth 41'), 7-Adeline Coquard, 11-Kenza Abidi (14-Oriane Jean-François 27'), 2-Maïté Boucly (19-Julie Dufour 70') ; 13-Sarah Zahot (9-Malaury Craff 41'), 18-Assia Gayme (10-Kessya Bussy 37'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 16-Marine Louet, 12-Celya Barclais (blessée), 17-Margaux Le Mouel

U16 - Torneo delle Nazioni : Battue par la SLOVENIE (0-1), la FRANCE termine à la dernière place

U16 - Torneo delle Nazioni : Battue par la SLOVENIE (0-1), la FRANCE termine à la dernière place

U16 - Torneo delle Nazioni : Battue par la SLOVENIE (0-1), la FRANCE termine à la dernière place

#D1F - La dernière journée de championnat avancée au jeudi 25 mai 2017

$
0
0
Alors que les deux clubs français se retrouveront en finale le 1er juin prochain, la FFF a modifié la date de la dernière journée de championnat prévue initialement le samedi 27 mai.
#D1F - La dernière journée de championnat avancée au jeudi 25 mai 2017
Celle-ci a été avancée au jeudi de l'Ascension, c'est-à-dire le 25 mai. Afin de respecter l'équité sportive et les enjeux éventuels, l'ensemble des matchs ont été avancés à cette date. Le PSG accueillera Bordeaux alors que Lyon sera à Metz, deux équipes relégables qui jouent encore leur maintien mais dont leur avenir pourrait déjà être connu avant cette ultime journée. Cela permettra en tout cas aux deux représentants français Lyon et le PSG de préparer au mieux la finale de la Ligue des Champions qui se jouera le jeudi 1er juin à Cardiff.

Ligue des Champions - Achetez vos billets pour la finale 100% française OL - PSG

$
0
0
Les billets pour la finale de l'UEFA Women's Champions League, à Cardiff, le 1er juin, sont déjà en vente à partir de 7 € depuis le mois de février.
Ligue des Champions - Achetez vos billets pour la finale 100% française OL - PSG
Lieu : Cardiff City Stadium, Cardiff, Pays de Galles

Heure : 20h45 (19h45 locales), le jeudi 1er juin.

Billets : www.uwclf2017.co.uk

Tarifs
Adultes : 6 £ (environ 7 €)
- 16 ans et tarifs préférentiels : 3 £ (environ 3,5 €)


Ligue des Champions (Demies) - Patrice LAIR : "Tout est à leur honneur"

$
0
0
Après cette nouvelle victoire face au FC Barcelone et la qualification pour la finale
Ligue des Champions (Demies) - Patrice LAIR :
Patrice Lair : "Il y a beaucoup de bonheur par rapport aux filles qui ont fait beaucoup d'efforts cette saison, qui jouaient très gros. Elles ont été capables de bien réagir. Sur la première mi-temps, j'étais un petit fautif parce que je les avais mis une pression énorme. Pour moi, c'était quand même d'aller chercher une quatrième finale. Les filles ont été capables de le faire, de bien réagir. On a fait une réorganisation. Vero (Boquete) a joué plus haut et Laura (Georges) avait pris un carton, je n'avais pas envie de prendre de risque. Après on a réussi à provoquer ce penalty, à marquer ce deuxième but. 20 000 spectateurs, c'est une belle fête, le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions.
On a travaillé, avec un groupe, une ambiance. Tout est à leur honneur, elles ont su s'imprégner d'une motivation. J'ai été dur à la mi-temps. Je n'étais pas trop content parce que l'on ne jouait pas trop à notre niveau. On était un peu sous pression. Après cela s'est débridé et quel bonheur à la fin. La communion avec le public. Je pense que c'est un moment important pour le Paris-Saint-Germain féminin cette communion avec le public. J'espère que cela va faire avancer les choses. J'espère aussi que le Président Nasser va être au courant de certaines choses, le club aussi, il y a beaucoup de symboles".

Laura Georges : "C'était une belle demi-finale, on venge l'équipe masculine mais surtout on remplit nos objectifs. C'était au Barça de venir et de marquer, et elles nous ont quand même mis en difficulté, on a reculé. Il y a eu discussion à la mi-temps. On a pas mal joué en retrait. Il y a discussion à la pause. Il fallait aller de l'avant, retrouver nos valeurs, jouer. A la fin, la communion avec le public, c'est juste génial. Merci à eux d'être venu, j'espère que cela va continuer. Le kop, on l'a entendu du début à la fin, c'était vraiment impressionnant.

Eve Périsset : "Je suis tellement fière de faire partie de ce groupe. En début de saison, personne ne nous voyait en finale de la Ligue des Champions. On a un groupe assez jeune avec des anciennes plutôt jeunes dans leur tête. Cela nous permet d'acquérir de l'expérience. On est toujours contente de gagner le Barça avec une victoire au match aller et au match retour. On a battu le record, c'est bien, cela montre que le football féminin intéresse de plus en plus de personnes".

http://www.footofeminin.fr/video/
L'immense joie des Parisiennes di PSG

Ligue des Champions - Quel(s) diffuseur(s) pour la finale ?

$
0
0
Programmée en prime-time le jeudi 1er juin prochain, la finale sera en clair mais sur quelle chaîne ? France Télévisions et C8 ont déjà diffusé les finales des clubs français par le passé et seront candidats.
Ligue des Champions - Quel(s) diffuseur(s) pour la finale ?
Si Eurosport diffuseur historique avec l'UEFA de la finale de la Ligue des Champions proposera l'affiche entre Lyon et le PSG sur son antenne, la finale sera également proposée en clair. Il reste cependant à savoir quelle chaîne sera retenue pour cette première finale 100% française.

France 2 a diffusé les deux dernières éditions avec l'an dernier Wolfsbourg - Lyon, programmée en accès prime-time (18h00) qui avait réuni dans le temps réglementaire 1,4 millions de téléspectateurs (9,6% de part d'audience) avant de basculer sur France 3 pour la prolongation et les tirs au but avec un pic d'audience de 4,9 millions soit près d'un téléspectateur sur cinq au moment de la victoire. En 2015, France 2 avait pour la première fois proposé la finale opposant Francfort et le PSG. Le match avait alors séduit 2,1 millions de téléspectateurs soit 13,2% de part d'audience.

Un pic à 4,9 millions en 2016
Ligue des Champions - Quel(s) diffuseur(s) pour la finale ?
La finale 2013 en prime time (20h30) avait pour sa part été diffusée sur C8. La chaîne avait alors réalisé sa 7e audience de l'année avec 1,738 millions de téléspectateurs soit 6,8% de part d'audience, malgré la défaite lyonnaise. L'année précédente en 2012, Lyon s'imposait face à Francfort sur Direct8 qui terminait première chaîne de la TNT sur le créneau (18h-20h) avant 790 000 téléspectateurs pour 5% de part d'audience.

Il reste que la diffusion en prime time permet de meilleurs chiffres d'audience comme en 2011 sur Direct8 avec Lyon - Potsdam. Diffusée à 21 heures, cette finale avait été suivie par 1,147 millions de téléspectateurs, soit 4,5% de part d'audience. Cette finale était la première diffusée en clair puisqu'en 2010 l'opposition entre Lyon et Potsdam était alors uniquement sur Eurosport, mais c'était avant la Coupe du Monde 2011 en Allemagne, élément déclencheur majeur pour les diffuseurs.

France 2 ou C8 ?
Pour l'édition 2017 programmé en prime-time, un nouveau record devrait être battu avec ce Lyon - PSG. Reste à savoir quel diffuseur en aura les droits en clair. Alors que C8 diffusera la finale masculine le 3 juin et a proposé en clair les rencontres de l'OL face à City en demi-finales (le groupe Canal ayant les droits de l'OL), France Télévisions reste sur les deux dernières diffusions de la finale et proposera l'Euro cet été sur son antenne. Il faudra désormais attendre le résultat de l'appel d'offres de l'UEFA sur la finale en clair. Mais dans tous les cas, les supporters pourront suivre ce match à Cardiff sans difficulté.

En plus
Cette saison, beINSPORTS détenait les droits de diffusion de l'équipe parisienne pour ces matchs à domicile, ceux à l'extérieur étant acquis à chaque tour suivant la volonté d'un diffuseur (Eurosport a ainsi pu proposer des matchs des clubs français à l'étranger). Pour Lyon, il en était de même avec le groupe Canal qui possédait ceux de Lyon à domicile. Après avoir proposé les tours précédents sur Canal + sport, c'est C8 qui a proposé les deux demi-finales.

Euro U17 - ALLEMAGNE et ANGLETERRE démarrent fort

$
0
0
L'Euro U17 a débuté ce mardi en République tchèque. L'Allemagne dans le groupe A a donné le ton face à l'Espagne, tout comme l'Angleterre face à son voisin irlandais.
Euro U17 - ALLEMAGNE et ANGLETERRE démarrent fort
L'Allemagne qualifiée de justesse pour la phase finale n'a pas manqué ses débuts avec un net succès face à l'Espagne. Après avoir mené au score à la pause, puis pris deux longueurs d'avance, les Espagnoles sont revenues dans la partie. Mais en toute fin de match, en l'espace d'une minute, la victoire germanique a pris une autre mesure (4-1) et permet d'être en tête du groupe devant la France qui a disposé de la République tchèque (2-1).

GROUPE A
Classement
1. Allemagne, 3 pts (4-1)
2. France, 3 pts (2-1)
3. République tchèque, 0 pt (1-2)
4. Espagne, 0 pt (1-4)

Mardi 2 mai 2017
République tchèque - France : 1-2 (0-1), à Pilsen - 10 219 spectateurs
Buts : Gabriela Šlajsová 53' ; Melvine Malard 24', 50'
>> Le résumé

Espagne - Allemagne : 1-4 (0-1), à Prestice - 1 039 spectateurs
Buts : Eva Navarro 62' ; Lena-Sophie Oberdorf 27', Melissa Kössler 48', Gianna Rackow 78', Sjoeke Nüsken 79'
>> Compositions

Vendredi 5 mai 2017
République tchèque - Espagne : 11h00, à Domazlice (en direct sur Eurosport 2)
Allemagne - France : 11h00, à Pribram

Lundi 8 mai 2017
Allemagne - République tchèque : 14h00, à Pribram (en direct sur Eurosport 2)
France - Espagne : 14h00, à Prestice

GROUPE B
Les Anglaises n'ont pas fait de cadeau à leurs voisines irlandaises. Après le but de Pattinson sur un lob, O'Donnell et Ngunga ont marqué avant la pause. Dès la reprise, Hemp a porté le score à 4-0 avant la clôture par Douglas (5-0). Ce très net succès permet d'être leader devant les Pays-Bas qui ont battu la Norvège (3-1). Wilms et Casparij marquaient dans les vingt premières minutes. Tvedten de 40 mètres redonnait un bref espoir à son équipe car avant la pause Ter Beek inscrivait le dernier but du match (3-1).

Classement
1. Angleterre, 3 pts (5-0)
2. Pays-Bas, 3 pts (3-1)
3. Norvège, 0 pt (1-3)
4. Irlande, 0 pt (0-5)

Mardi 2 mai 2017
Irlande - Angleterre : 0-5 (0-3), à Pribram
Buts : Poppy Pattinson 9', Bethany May O'Donnell 36', Jessica Ngunga 38', Lauren Hemp 41', Nicole Douglas 64'
>> Compositions

Norvège - Pays-Bas : 1-3 (1-3), à Domazlice - 1200 spectateurs
Buts : Olaug Tvedten 23' ; Lynn Wilms 12', Kerstin Casparij 20', Williënne Ter Beek 37'
>> Compositions

Vendredi 5 mai 2017
Irlande - Norvège : 11h00, à Pilsen
Pays-Bas - Angleterre : 16h00, à Prestice

Lundi 8 mai 2017
Pays-Bas - Irlande : 14h00, à Domazlice
Angleterre - Norvège : 14h00, à Pilsen

Euro U17 - La FRANCE s'impose devant la REPUBLIQUE TCHEQUE et son public

$
0
0
Pour cette première rencontre dans l'Euro U17, la France avait l'honneur de jouer face au pays hôte. Un stade bien garni attendait les Tricolores. Les deux équipes peu habituées à jouer devant 10 000 spectateurs ont tardé à emballer cette rencontre. Mais le talent de Malard, auteur d'un doublé, a fait la différence.
Euro U17 - La FRANCE s'impose devant la REPUBLIQUE TCHEQUE et son public
La première tentative tchèque était sans danger avec une frappe du gauche trop enlevée de Pochmanová (10e). La réponse française par Sureau sur une bonne passe de Bacha était aussi loin du cadre (16e). La défense tchèque se retrouvait en difficulté cinq minutes plus tard suite à un coup franc (21e). Les locales pliaient sur une réalisation magnifique de Malard. Sur un long ballon de Kouache, l'attaquante lyonnaise réalisait un enchaînement parfait pour mettre le ballon dans le petit filet tchèque (0-1, 24').

Malard du gauche et du droit
Euro U17 - La FRANCE s'impose devant la REPUBLIQUE TCHEQUE et son public
Le sens du but, Malard le confirmait à nouveau à la reprise. Cette fois-ci après un corner de Bacha et une reprise de volée du droit. Parfait équilibre et un peu de réussite à la finition puisque la gardienne touchait le ballon sans pouvoir le sortir (0-2, 50'). La double buteuse était remplacée dans la foulée par Cardia qui allait être moins en réussite manque le cadre sur un penalty obtenu par Bacha. Elle ouvrait trop son pied (61e) puis manque un face-à-face (80+1e).

De rares occasions manquées qui laissaient une incertitude jusqu'au coup de sifflet final. En effet, entre temps, Šlajsová avait réduit le score sur une passe en retrait de Dvořáková. Elle plaçait une frappe entre les deux défenseures centrales en retard et trouvait la lucarne (1-2, 53'). Malgré cela, la France n'était que rarement inquiétée en dehors d'un corner (77e, 79e) et tenait sa victoire. Ses deux principaux rivaux l'Espagne et l'Allemagne se rencontreront cet après-midi (16h00).


Championnat d'Europe U17 Féminin - Groupe A - Première journée
Mardi 2 mai 2017 - 11h00
REPUBLIQUE TCHEQUE - FRANCE : 1-2 (0-1)
Disputé en 2 périodes de 40 minutes
Plzeň (Doosan Arena)
Temps frais et couvert - Terrain bon
Spectateurs : 10 219
Arbitres : Ifeoma Kulmala (Finlande) assistée de Sabrina Keinersdorfer (Suisse) et Alexandra Theodora Apostu (Roumanie). 4e arbitre : Hannelore Onsea (Belgique)
But :
0-1 Melvine MALARD 24' (Longue relance depuis le côté droit de Kouache pour Malard qui contrôle dos au but à 20 m et place en pivotant une volée du gauche qui trouve le petit filet gauche de la gardienne tchèque)
0-2 Melvine MALARD 50' (Corner frappé par Bacha pour la reprise de volée du droit de Malard à l'entrée de la surface qui place le ballon sur la droite de la gardienne qui touche le ballon)
1-2 Gabriela ŠLAJSOVA 53' (Dvořáková à droite centre en retrait pour la reprise à 13 m du droit de Šlajsová, laisse libre, qui place le ballon dans la lucarne gauche)

Aucun avertissement

République tchèque : 1-Olivie Lukášová ; 18-Kateřina Šperová, 2-Eliška Sonntagová, 5-Tereza Lišková, 4-Natálie Valášková ; 7-Aneta Pochmanová, 14-Michaela Khýrová ; 17-Eliška Dvořáková, 10-Andrea Stašková (cap.), 8-Viktorie Suchánková (15-Nela Krejčířová 64') ; 11-Gabriela Šlajsová (6-Klára Cvrčková 75'). Entr.: Karel Rada
Non utilisées : 16-Denisa Kadečková, 9-Šárka Krištofová, 12-Lucie Dudová, 13-Tereza Hrtánková
France : 1-Justine Lerond ; 2-Eva Kouache, 12-Mathilde Kack, 4-Maëlle Lakrar, 3-Océane Deslandes (cap.) (11-Sandy Baltimore 65') ; 6-Carla Polito, 14-Laure Sureau (15-Mélanie Ribeiro De Carvalho 77') ; 10-Danièle Roux, 17-Laurène Martin, 8-Selma Bacha ; 9-Melvine Malard (18-Mickaëlla Cardia 52'). Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 16-Lucie Esnault, 5-Emeline Saint-Georges, 7-Chloé Philippe, 13-Caroline Pimentel

Euro U17 - La FRANCE s'impose devant la REPUBLIQUE TCHEQUE et son public

Euro U17 - La FRANCE s'impose devant la REPUBLIQUE TCHEQUE et son public

http://www.footofeminin.fr/video/
U17 Féminine, Euro 2017 : France-République... par ffftv

#D1F - Matchs en retard (J19) : Après l'Europe, retour à la D1 pour l'OL et le PSG face aux relégables

$
0
0
Hasard du calendrier et du classement, les deux clubs français qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions rencontreront ce mercredi en matchs en retard de la 19e journée les deux relégables Bordeaux et Metz.
#D1F - Matchs en retard (J19) : Après l'Europe, retour à la D1 pour l'OL et le PSG face aux relégables
Ce mercredi 3 mai, le championnat de D1 sera à jour aux alentours de 17h00, soit six mois après les premiers reports de match. Depuis cette date, la lutte pour le maintien mais aussi pour le titre ont été quelque peu biaisés, supposant que certains allaient gagner, d'autres perdre.

Dans la lutte pour le titre, les Lyonnaises ont déjà un pied pour le titre de champion qu'elles pourraient obtenir dès ce lundi avec la réception de Soyaux, et après un succès ce mercredi à Metz. Pour les Parisiennes, l'Europe par le championnat est encore possible et la victoire est indispensable face à Bordeaux pour y parvenir et ainsi revenir à un point des Montpelliéraines qui avaient temporairement pris quatre points d'avance.

Quand à la question du maintien, la situation a connu quelques bouleversements ces dernières semaines. Outre la confirmation pour Albi de la victoire par pénalité face au PSG, les succès à Bordeaux et Guingamp ont mis les Tarnaises dans une situation confortable au classement. A l'inverse de Saint-Etienne qui n'a plus que deux points d'avance sur Metz, son bourreau samedi dernier en match en retard (1-2). Auteur d'un hold-up parfaitement négocié avec un doublé de Melike Pekel, les Messines gardent l'espoir, celui qui permet de croire encore à ce qui pouvait paraître impossible lorsqu'il n'y avait aucune victoire au compteur. Mais avec trois victoires, la donne à changer. Il faut cependant marquer des points contre PSG, Montpellier, Guingamp ou encore Lyon pour revenir sur Saint-Etienne au classement. Pour Bordeaux qui reçoit Lyon le calendrier est du même acabit et le retard de trois points sur les Stéphanoises. Mathématiquement possible mais les performances du moment et le calibre des adversaires laissent plus de pessimisme que d'optimisme.

LE PROGRAMME
Mercredi 3 mai 2017
Bordeaux - Lyon : 15h00, à Libourne (Stade Jean-Antoine Moueix)
Arbitre : Cindy Buffart

Metz - PSG : 15h00, à Amnéville (Stade municipal)
Arbitre : Céline Bagrowski

#D1F - Matchs en retard (J19) : Après l'Europe, retour à la D1 pour l'OL et le PSG face aux relégables

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>