Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D2F - J19 : Les enjeux de la journée

$
0
0
Quatre journées restent à disputer en D2. Retrouvez les enjeux du championnat de ce dernier mois de compétition.
Groupe A
Ils sont encore deux en course pour la montée en D1 : Lille et La Roche alors qu'Arras a été décrochée. Les Lilloises possèdent cinq points d'avance sur La Roche, mais les deux équipes seront opposées au cours de ce mois de mai. Ce dimanche, Lille reçoit une équipe du Mans quasiment maintenue alors que La Roche sera à Caen qui doit conserver la 10e place.

Pour la descente, trois équipes sont détachées. Pour Boulogne, avec seulement trois points au compteur, la relégation pourrait devenir mathématiquement une réalité d'ici une ou deux journées. Pour Lorient et Caen à égalité de points, si la 11e place est synonyme de relégation, la 10e qui permettrait de jouer les barrages devrait être disputée jusqu'au bout. Caen aura la lourde tache de recevoir La Roche (2e), alors que Lorient espère trouver la bonne recette avec la réception d'Arras (3e).

Groupe B
Quatre équipes peuvent encore mathématiquement prétendre à la montée en D1. Mais Val d'Orge avec ses sept points d'avance est l'équipe la mieux placée pour atteindre cet objectif. Après avoir subi sa première défaite face à Grenoble, l'équipe essonnienne se rend à Aurillac-Arpajon qui joue le maintien. Ses poursuivants sont Toulouse et Dijon à égalité et qui se rencontrent ce dimanche. Dernière équipe à huit points du leader, Grenoble reçoit la formation de Toulon, actuellement relégable.

Pour le maintien, mathématiquement d'Yzeure, 6e, jusqu'au 12e et dernier, Le Puy, tout est possible. Si les Yzeuriennes et les Nîmoises les mieux classées, les premières doivent se rendre à Clermont (9e) qui a besoin de points alors que Nîmes accueille Le Puy dans une situation où la victoire est indispensable. Après sa défaite à domicile, Metz se rend à Vendenheim, assuré du maintien. Pour Aurillac-Arpajon et Toulon, les adversaires du top4 ne vont pas faciliter la tache.

LES MATCHS
#D2F - J19 : Les enjeux de la journée
GROUPE A
>> CLASSEMENT

Dimanche 23 avril 2017
Boulogne - Saint-Malo : 13h00

Lille - Le Mans : 15h00

Saint-Maur - Brest : 15h00

Caen - La Roche : 15h00

Rouen - Reims : 15h00

Lorient - Arras : 15h00

GROUPE B
>> CLASSEMENT
Samedi 22 avril 2017
Clermont - Yzeure : 18h00

Dimanche 23 avril 2017
Dijon - Toulouse : 13h00

Aurillac-Arpajon - Val d'Orge : 14h30

Vendenheim - Metz : 15h00

Grenoble - Toulon : 15h00

Nîmes - Le Puy : 15h00




#D1F - J19 : Le programme avec ST-ETIENNE - MONTPELLIER à double enjeu

$
0
0
Alors que les rencontres Bordeaux - Lyon et Metz - PSG sont reportées au 3 mai, Montpellier a l'occasion de conforter sa deuxième place tandis que son adversaire Saint-Etienne tout comme Albi chercheront à glaner des points pour le maintien.
#D1F - J19 : Le programme avec ST-ETIENNE - MONTPELLIER à double enjeu
Pendant que les deux équipes européennes disputent ce samedi la demi-finale aller de Ligue des Champions, Montpellier qui vient de s'emparer de la deuxième place au classement aux dépens du PSG peut accentuer son avantage. Alors que le titre semble définitivement acquis à Lyon, la seconde place européenne reste disputée entre Montpellier et le PSG. Si Montpellier remporte ses quatre derniers matchs à jouer face à Saint-Étienne, Metz, Soyaux et Rodez, l'équipe de Jean-Louis Saez garderait a minima le point d’avance sur le PSG qui de son côté devra notamment affronter encore Lyon en championnat. Dans ce cas pour les Parisiennes, le seul espoir d'être européennes la saison prochaine passerait par une victoire en Ligue des Champions. Car si Lyon venait à gagner la compétition, cela ne délivrerait pas une place supplémentaire à l'équipe classée troisième du championnat.

Éliminées de la Coupe de France par le PSG, battues par Soyaux en match en retard, les Vertes comptent encore un match en retard contre Metz qui pourrait leur assurer le maintien. Mais en attendant, elles sont concernées au premier plan dans cette lutte pour le maintien avec Albi, Rodez, Bordeaux, Metz. Mais chaque équipe n'est pas dans le même espoir. Pour les Albigeoises qui se rendent à Guingamp (7e), l'occasion est belle de tenter de prendre des points, mais Rodez et Soyaux seront aussi au programme d'ici le 27 mai. Les Guingampaises seront arbitres de ce maintien en jouant également Saint-Etienne et Metz. Si ce dernier dispose d'un infime espoir de maintien au regard des adversaires (PSG, Montpellier et Lyon à jouer), Bordeaux avec Lyon, Marseille, Juvisy et le PSG n'est pas mieux loti.

LE PROGRAMME
MARSEILLE (4e) - SOYAUX (5e) : 13h00
Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Cindy Buffart

JUVISY (6e) - RODEZ (8e) : 13h00
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Florence Guillemin

GUINGAMP (7e) - ALBI (9e) : 14h00
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Sabine Bonnin

ST-ETIENNE (10e) - MONTPELLIER (2e) : 15h00
Saint-Etienne (Stade de l'Etivallière)
Arbitre : Victoria Beyer

LE CLASSEMENT EN RELIEF
#D1F - J19 : Le programme avec ST-ETIENNE - MONTPELLIER à double enjeu

Challenge National U19F - GUINGAMP - PSG décisif, dernière journée en Excellence

$
0
0
Le suspense subsiste uniquement dans le groupe A Elite après les résultats de ce week-end pascal.
Challenge National U19F - GUINGAMP - PSG décisif, dernière journée en Excellence
Dijon, Vendenheim, Soyaux et Montpellier, le dernier carré du niveau Excellence est désormais alors que la dernière journée se déroule ce week-end. Aucun enjeu donc en attendant les demi-finales dans un mois.

Au niveau Elite, alors que Lyon a décroché sa place pour la finale du 4 juin prochain à Trélissac, celle du groupe A se jouera entre Guingamp et le PSG dont le match a été avancé à ce dimanche 23 avril. Les Guingampaises possèdent deux points d'avance sur les Parisiennes. Un succès des Bretonnes leur assurerait la finale, un nul leur permettrait de rester en position favorable alors qu'une victoire parisienne inverserait la tendance.

Les matchs du niveau Elite
ELITE - GROUPE A >> Classement
Dimanche 23 avril 2017
Guingamp - PSG : 15h00

ELITE - GROUPE B >> Classement
Qualifié pour la finale : Lyon
Prochaine journée : 21 mai

Les matchs du niveau Excellence
EXCELLENCE - GROUPE A >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Dijon
Dimanche 23 avril 2017
Reims - Dijon : 15h00

Rouen - Saint-Maur : 15h00

Val d'Orge - Le Mans : 15h00

EXCELLENCE - GROUPE B >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Vendenheim
Samedi 22 avril 2017
Clermont - Grenoble : 15h30

Yzeure - Nivolas-Vermelle : 17h00

Dimanche 23 avril 2017
Nancy - Vendenheim : 15h00

EXCELLENCE - GROUPE C >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Montpellier
Samedi 22 avril 2017
Nîmes - Albi : 15h00

Dimanche 23 avril 2017
Arlac-Mérignac - Montpellier : 13h00

Aurillac-Arpajon - Bordeaux : 15h00

EXCELLENCE - GROUPE D >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Soyaux
Dimanche 23 avril 2017
Brest - Soyaux : 11h00

Issy - Angers : 14h00

Lorient - Caen : 15h00


Ligue des Champions (Demies) - L'OL et le PSG en habitués, CITY et le BARCA à la découverte

$
0
0
Huitième demi-finale pour l'Olympique Lyonnais, troisième pour le Paris Saint-Germain, les deux clubs français partiront en favori au moment de rencontrer deux nouveaux à ce stade de la compétition, Manchester City et le FC Barcelone.
Ligue des Champions (Demies) - L'OL et le PSG en habitués, CITY et le BARCA à la découverte
Le PSG va disputer ce samedi à Barcelone sa troisième demi-finale consécutive de Ligue des Champions. Une performance réalisée par Arsenal alors que seuls des clubs allemands et Umea ont fait mieux avec quatre, Lyon restant le recordman dans l'histoire des compétitions européennes féminines avec six demi-finales de suite. A l'inverse, le FC Barcelone est pour la première fois présent à ce stade de la compétition. Aucune équipe espagnole n'avait d'ailleurs réussi ce parcours jusqu'à présent. Le développement majeur des équipes féminines espagnoles depuis cinq ans en est l'explication principale.

Dans ce contexte, les Parisiennes partent favorites de cette double confrontation qui débutera par un match aller au Mini Estadi devant près de 13 000 spectateurs. Patrice Lair espère obtenir un résultat lors de ce match aller comme il l'a indiqué en conférence de presse : "Nous devons gagner à Barcelone. C'est un match très important sur la route de la finale". N'ayant pas le choix de ces 18 joueuses, avec un groupe réduit, en l'absence de Georges suspendue et alors que Boquete n'a pas pu s'entraîner cette semaine, l'effectif parisien a été complété par quelques joueuses U19. "On jouera avec notre philosophie, de la meilleures des manières possibles, en produisant un beau football, ce dont nous sommes capables. C'est à nous de poser le jeu et de mettre cette équipe de Barcelone en difficulté".

Patrice Lair qui connait bien la compétition européenne se méfie de cette solide équipe barcelonaise qui dispose d'atouts à toutes les lignes et d'une gardienne souvent décisive. Ce sera l'occasion pour l'ex-joueuse de Bilbao, Irene Paredes, de jouer dans son pays et de devoir défendre devant sa compatriote Jennifer Hermoso.

FC BARCELONA - PSG : 18h00, à Barcelone (Mini Estadi)
Arbitre : Teodora Albon (Roumanie)
En direct sur beINSPORTS 3 et BARCA TV

City participe à sa première Ligue des Champions
Les Lyonnaises abordent les demi-finales avec toujours la possibilité de conserver le triplé Ligue des Champions - Championnat - Coupe de France. Après la qualification aisée pour la finale de la Coupe de France et le championnat quasi acquis, c'est au niveau européen que le plus dur reste à faire. Gérard Prêcheur se méfie de son adversaire qui se trouve sur la route vers Cardiff : "City est une belle équipe, technique, avec de très bonnes individualités et un bon collectif. Je m’attends à un match de qualité. On ira là-bas pour gagner..." Après avoir fait tomber Wolfsbourg dans une confrontation physique et d'un autre style de jeu en quart, les Lyonnaises abordent ce nouveau choc sans Bremer, blessée au genou, et alors que Tarrieu, touchée à la cheville, a été remplacée par Petit dans le groupe.
Après avoir été longtemps dominé par Arsenal, le football anglais a changé d'ère et ManCity en est l'exemple-type. En l'espace de trois ans, le club a changé de stature pour venir concurrencer les meilleurs en Europe. L'OL sera un test grandeur nature. Ce sera aussi l'occasion d'un choc entre Américaines arrivées cet hiver en Europe avec Carli Lloyd côté City et Alex Morgan à l'OL. Un match qui s'annonce ouvert et plaisant.

MANCHESTER CITY - OLYMPIQUE LYONNAIS : 15h00, à Manchester (Academy Stadium)
Arbitre : Katalin Kulcsár (Hongrie)
En direct sur C8

2016-2017
Manchester City LFC (ANG) - Olympique Lyonnais
FC Barcelone (ESP) - Paris Saint-Germain

2015-2016
VfL Wolfsburg (ALL) - FFC Francfort (ALL) : 4-0, 0-1
Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain : 7-0, 1-0

2014-2015
FFC Francfort (ALL) - Brøndby IF (DAN) : 7-0, 6-0
VfL Wolfsburg (ALL) - Paris Saint-Germain : 0-2, 2-1

2013-2014
Birmingham LFC (ANG) - Tyresö FF (SUE) : 0-0, 0-3
FFC Turbine Potsdam (ALL) - VfL Wolfsburg (ALL) : 0-0, 2-4

2012-2013
Olympique Lyonnais - FCF Juvisy : 3-0, 6-1
Arsenal LFC (ANG) - VfL Wolfsburg (ALL) : 0-2, 1-2

2011-2012
Olympique Lyonnais - FFC Turbine Potsdam (ALL) : 5-1, 0-0
Arsenal LFC (ANG) - FFC Francfort (ALL) : 1-2, 0-2

2010-2011
Olympique Lyonnais - Arsenal LFC (ANG) : 2-0, 3-2
FCR Duisburg (ALL) - FFC Turbine Potsdam (ALL) : 2-2, 0-1

2009-2010
Olympique Lyonnais - Umeå IK (SUE) : 3-2, 0-0
FCR Duisburg (ALL) - FFC Turbine Potsdam (ALL) : 1-0, 0-1 a.p. (tab 1-3)

2008-2009
Olympique Lyonnais - FCR Duisburg (ALL) : 1-1, 1-3
Zvezda 2005 Perm (RUS) - Umeå IK (SUE) : 2-0, 2-2

2007-2008

Olympique Lyonnais - Umeå IK (SUE) : 1-1, 0-0
FFC Francfort (ALL) - ASD CF Bardolino Verona (ITA) : 4-2, 3-0

2006-2007
Kolbotn Fotball (NOR) - Umeå IK (SUE) : 1-5, 0-6
Brøndby IF (DAN) - Arsenal LFC (ANG) : 2-2, 0-3

2005-2006
FFC Francfort (ALL) - Montpellier HSC : 0-1, 3-2
FFC Turbine Potsdam (ALL) - Djurgården/Älvsjö (SUE) : 2-3, 5-2

2004-2005
Djurgården/Älvsjö (SUE) - Arsenal LFC (ANG) : 1-1, 1-0
FFC Turbine Potsdam (ALL) - SK Trondheims-Ørn (NOR) : 4-0, 3-1

2003-2004
Brøndby IF (DAN) - Umeå IK (SUE) : 2-3, 0-1
Malmö FF (SUE) - FFC Francfort (ALL) : 0-0, 1-4

2002-2003
Umeå IK (SUE) - FFC Francfort (ALL) : 1-1, 1-1 a.p; (tab 7-6)
Fortuna Hjørring (DAN) - Arsenal LFC (ANG) : 3-1, 5-1

2001-2002
Toulouse FC - FFC Francfort (ALL) : 1-2, 0-0
Umeå IK (SUE) - Helsinki JK (FIN) : 2-1, 1-0

#D1F - J19 : MONTPELLIER se rapproche de l'Europe, ALBI du maintien

$
0
0
Malgré le report de deux rencontres en raison des demi-finales de la Ligue des champions, cette journée aura apporté son lot d'enseignements dans la dernière ligne droite.
#D1F - J19 : MONTPELLIER se rapproche de l'Europe, ALBI du maintien
Les Ruthénoises ont vengé l'affront du match aller (0-10) en décrochant un match nul sur la pelouse des Juvisiennes. Après un début de match disputé et alors que Makanza d'une frappe enroulée avait trouvé la barre de Niphon (17e), c'est Cugat qui ouvrait le score (0-1, 32'). La réaction ne se faisait pas attendre et Butel bien servie par Matéo égalisait (1-1, 34'). Les Juvisiennes poussaient et Makanza se procurait une nouvelle occasion avant le repos (44e). La seconde période restait ouverte mais Juvisy manquait de réussite avec deux frappes sur le poteau de Diani (68e, 73e) pour finalement un partage des points qui fait les affaires de Marseille.

Les Marseillaises ont en effet disposé de Soyaux et confortent à trois journées de la fin leur quatrième place avec sept points d'avance sur Juvisy. Sur leur pelouse fétiche de Roger Lebert, elles vont se montrer plus efficaces en première période récompensées par un bon centre de Lozé pour Coton-Pélagie dont la tête piquée fit mouche (1-0, 16') avant que Gadea ne soit à l'affût comme une attaquante pour le 2-0 (39'). En seconde période, les Charentaises mirent la pression mais sans revenir au tableau d'affichage.

Albi aux portes du maintien
La rencontre entre Guingamp et Albi aura été tendue jusqu'au bout avec un succès des Tarnaises. Alors qu'Oparanozie ouvrait la marque dès la 6e minute de jeu, Rouzies égalisait sur penalty dans les minutes qui suivaient (1-1, 10'). La rencontre complétement débridée voyait les occasions s'enchaîner et un score inchangé à la pause. La seconde période allait l'être tout autant, avec des Guingampaise pressantes à la reprise mais surprises sur une longue relance de la gardienne adverse dont profitait Khoury pour donner l'avantage à une équipe d'Albi en quête de points pour le maintien (1-2, 58'). Les Albigeoises connaissaient aussi des temps forts, laissant présager une fin de match animée. Elle ne fut malheureusement pas dans le bon sens du terme finissant avec une bagarre sur le terrain, des exclusions de part et d'autre. Une fin à oublier, mais Albi pourra toujours penser que l'aventure en D1 la saison prochaine est presque acquise.

Montpellier prêt à relever le défi
En déplacement à Saint-Etienne qui n'a pas encore assuré son maintien, Montpellier a réussi une victoire nette et sans bavure (8-0). Un succès qui contraste avec l'élimination 1-0 en Coupe de France il y a un mois et demi. Les joueuses de Jean-Louis Saez qui ont une voie royale pour décrocher une place européenne ne semble pas prête à se dessaisir de l'occasion qui leur est offerte. Cayman a rapidement montré la voie, avant le doublé de Gauvin. En seconde période, les Montpelliéraines ont donné encore plus d'ampleur à ce succès

RESULTATS
Guingamp-Albi 1-2 : Oparanozie 6' ; Rouzies 10', Khoury 58'
Saint-Etienne-Montpellier 0-8 : Cayman 4', Gauvin 10', 37', Agard 67', Léger 77', Thomas 81', 84', Toletti 90+2'
Juvisy-Rodez 1-1 : Butel 34' ; Cugat 32'
Marseille-Soyaux 2-0 : Coton-Pelagie 16', Gadea 29'

U16 - Tornei delle Nazioni : La FRANCE rate le coche face à l'ITALIE (0-0)

$
0
0
Pour son premier match dans le tournoi organisé en Italie, la France tenante du titre a laissé passer une belle occasion de s'imposer.
Les organisateurs proposaient en ouverture de leur deuxième édition du tournoi féminin le remake de la fin de l'édition 2016 remportée par les Tricolores (1-0). Le public était présent en nombre dans les gradins du stadio Gino Colaussi avec plus de 500 spectateurs.
Ce soutien populaire n'a cependant pas suffi aux Italiennes pour se venir bousculer les Françaises. C'est le contraire qui se produisait avec un bon pressing français dès le coup d'envoi. Supérieures collectivement et techniquement, les occasions arrivaient par un centre-tir de Jean-François claqué par la gardienne sur le dessus de sa barre (9e) puus avec une belle action de Roth qui récupérait dans la surface, éliminait la capitaine adverse d'un crochet avant d'enrouler une frappe du gauche qui terminait sur le montant droit italien (11e). Les Italiennes jouaient en contre-attaque et sur un jeu en triangle à une touche de balle entre Bellucci et Tamborini, la première manquait son contrôle alors qu'elle se retrouvait en bonne position de frappe (17e). L'intensité baissait jusqu'au repos sifflé au bout de 35 minutes (0-0).

Des occasions gâchées en fin de match
A la reprise, Zahot faisait une entrée remarquée côté droit et apportait aux Françaises l'occasion d'apporter le danger par ses qualités techniques et d'accélération du jeu. On la retrouvait au départ d'une action avec un ballon pour Roth qui centrait sur Dufour, dont la reprise s'envolait (39e). La France continuait à attaquer et il fallait une belle envolée de la gardienne transalpine sur une frappe de Coquard (42e). Du haut de ses 13 ans et 10 mois, la gardienne afficha tout au long de la rencontre de prometteuses qualités. L'Italie répondait par un coup franc qui portait le danger sur le but de Louet en raison d'un cafouillage (49e). Alors que les Italiennes perdaient leur capitaine sur blessure, la France voyait sa solide milieu de terrain Jean-François également contrainte de quitter ses partenaires prématurément. Locatelli apportait quelques changements dans l'animation avec l'entrée en jeu de Boucly. Les Françaises allaient tenter leurs chances cinq fois dans les dix dernières minutes sur des frappes qui manquaient le cadre comme pour Dufour dans les arrêts de jeu (70+2e) ou encore sur la reprise de la tête au premier poteau de Roth après un bon centre de Dufour (70+4e).
La France devra accrocher une victoire mercredi face à la Belgique qui débute ce mardi face à l'Allemagne.

Torneio delle Nazioni - Bluenergy Trophy - 2e édition - Groupe A - Première journée
Lundi 24 avril 2017 - 18h00
ITALIE - FRANCE : 0-0
Gradisca d'Isonzo (Stadio Gino Colaussi)
Temps couvert - Terrain bosselé
Spectateurs : 530
Arbitres : Piero Marangone (Italie) assisté de Filippo Tortolo (Italie) et Matteo Nigri (Italie)
Aucun avertissement

Italie : 1-Beatrice Beretta ; 4-Chiara Pucci, 14-Heden Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni (cap.) (2-Angela Orlando 51') ; 11-Francesca Imprezzabile (13-Maria Grazia Ladu 44'), 8-Marta Morreale, 6-Benedetta De Biase, 10-Melissa Bellucci (5-Diana Marcellino 64'), 9-Sara Tamborini ; 20-Serena Landa. Entr.: Massimo Migliorini
Non utilisées : 7-Giulia Morosi, 12-Camilla Forcinella, 16-Martina Tomaselli, 17-Teresa Fracas, 18-Asia Bragonzi, 19-Francesca Quazzico
France : 16-Marine Louet ; 3-Emmy Jezequel (15-Manon Revelli 55'), 12-Celya Barclais, 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami ; 8-Madeline Roth, 14-Oriane Jean-François (17-Margaux Le Mouel 58'), 7-Adeline Coquard, 19-Julie Dufour ; 18-Assia Gayme (13-Sarah Zahot 36'), 9-Malaury Craff (2-Maïté Boucly 51'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 1-Zoé Binet, 5-Elsa Domenjoud, 10-Kessya Bussy, 11-Kenza Abidi, 20-Clara Ficco

U16 - Tornei delle Nazioni : La FRANCE rate le coche face à l'ITALIE (0-0)

Méditerranée - Franck BERNARD : « LA CERISE SUR LE GÂTEAU »

$
0
0
Le coach de Monteux est ravi de la qualification des joueuses pour la finale de la Coupe de la Ligue féminine acquise sur le terrain de Marseille (0/1). C’est une belle promotion pour le foot féminin dans le 84.
Méditerranée - Franck BERNARD : « LA CERISE SUR LE GÂTEAU »
« On avait en face une équipe avec 3-4 filles qui avaient quelques matchs de D1 à leur compteur, plus des U19 nationales. On a eu 10 premières minutes un peu difficiles où les filles manquaient un peu d’agressivité. Puis on a commencé à être plus présentes et on les a empêché de jouer. On rentre à 0/0 à la mi-temps. Après toujours dans le même schéma, on a continué et Stéphanie Cambursano place une belle frappe imparable de 25 mètres. On a eu plusieurs balles de 2/0 en maintenant le même schéma, sans reculer. Le match est monté en intensité, on a eu une expulsé. Sans vouloir être méchante, elle a glissé et a emporté la marseillaise dans son tacle. La sanction est toutefois logique puisque la joueuse n’a pas pu reprendre le match. Même à 10 on les a maintenu loin de notre but. On n’a pas eu de situation trop inquiétante jusqu’à la fin. C’est une belle qualification, contre cet adversaire et sur le contenu ce n’est pas illogique. C’est une belle récompense pour le club. Une belle confrontation face à l’OGC Nice nous attend, je pense qu’on gagnera la finale des tribunes. Ça récompense la belle saison des filles qui n’est d’ailleurs pas terminée. C’est la cerise sur le gâteau. On est très satisfait que les deux équipes du club jouent leurs deux finales de coupe respectives et ça fait un beau zoom sur le foot féminin à Monteux. Ça confirme notre statut de meilleur club féminin du département. »

#D2F - Manon Uffren (Dijon) : "Je ne regrette pas d’être venue à Dijon"

$
0
0
Manon Uffren, née le 2 juin 1997 a rejoint Dijon cet hiver. Formée à Eygalières, Saint-Rémy puis Monteux avant de tenter l’aventure à Montpellier, la milieu de terrain revient sur sa (jeune) carrière et se dévoile.
#D2F - Manon Uffren (Dijon) :
[Lire l'interview complète]urlblank:http://bit.ly/Uffren-Itw


U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE face à la BELGIQUE ce mercredi (17h00)

$
0
0
Après un match nul face à l'Italie en ouverture du tournoi, la sélection U16 est opposée à la Belgique, battue par l'Allemagne mardi (1-2). Le programme et les résultats de la première journée
U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE face à la BELGIQUE ce mercredi (17h00)
Après le match nul face à l'Italie et un 0-0 concédé en ayant dominé son adversaire, Cécile Locatelli a retenu du positif dans cette entame de tournoi : ""On a dominé sur l'ensemble de la partie avec des bonnes choses. Ce sont des 16 ans, il y a encore plein de choses à travailler, il y a des erreurs grossières. Sur l'ensemble du match, on peut au moins être satisfait du contenu. Après sur la finition, sur la dernière passe, il y a encore un gros travail même si on aurait pu l'emporter en fin de match. Il y a encore trois autres matchs, l'équipe va aller en progression, j'en suis sûr parce qu'il y a un superbe état d'esprit". Un résultat qui oblige désormais quasiment à s'imposer lors des deux prochains matchs pour espérer défendre le titre acquis par la génération précédente : "On est venu ici pour gagner. On a une belle poule avec l'Italie en match d'ouverture avec des supporters dans les tribunes, la Belgique et l'Allemagne, que j'aime bien rencontrer car cela permet de se jauger. On va essayer de faire le mieux dans cette poule pour faire le meilleur match de classement possible".

GROUPE A
Classement
1. Allemagne, 3 pts
2. Italie et France, 1 pt
4. Belgique, 0 pt

Mercredi 26 avril 2017
ITALIE - ALLEMAGNE : 11h00, à Monfalcone

FRANCE - BELGIQUE : 17h00, à Romans d'Isonzo

Lundi 24 avril 2017
ITALIE - FRANCE : 0-0, à Gradisca d'Isonzo - 530 spectateurs
Italie : 1-Beatrice Beretta ; 4-Chiara Pucci, 14-Heden Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni (cap.) (2-Angela Orlando 51') ; 11-Francesca Imprezzabile (13-Maria Grazia Ladu 44'), 8-Marta Morreale, 6-Benedetta De Biase, 10-Melissa Bellucci (5-Diana Marcellino 64'), 9-Sara Tamborini ; 20-Serena Landa. Entr.: Massimo Migliorini
France : 16-Marine Louet ; 3-Emmy Jezequel (15-Manon Revelli 55'), 12-Celya Barclais, 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami ; 8-Madeline Roth, 14-Oriane Jean-François (17-Margaux Le Mouel 58'), 7-Adeline Coquard, 19-Julie Dufour ; 18-Assia Gayme (13-Sarah Zahot 36'), 9-Malaury Craff (2-Maïté Boucly 51'). Entr.: Cécile Locatelli
>> Le résumé

Mardi 25 avril 2017
ALLEMAGNE - BELGIQUE : 2-1 (1-1), à Villesse - 100 spectateurs
Arbitre : Michele Maccorin (Italie)
Buts : Shekiera Martinez 21', 38' ; Valérie Schuilen 5'
Allemagne : Maria-Luisa Grohs ; Vanessa Zilligen (Louise Trapp 50'), Juliane Wirtz (Corinna Statz 62'), Vanessa Fürst, Anika Metzner (Lea-Marie Grünnagel 62') ; Pauline Berning, Noreen Günnewig (Leonie Köster 62') ; Ivana Fuso (cap.) (Vanessa Fudalla 50'), Lina Jubel (Pauline Wimmer 50'), Jule Gloy ; Shekiera Martinez (Laura Haas 50'). Entr.: Ulrike Ballweg
France : Josephine Delvaux ; Stephanie Pirotte (Noa Delhaye 50'), Chrystal Lermusiaux (Fleur Cordier 36'), Romy Camps, Naomi De Wolf ; Ester Buabadi, Aster Janssens, Jenna van de Kerre (Eva de Baets 36') ; Inara Bouker (Talitha De Groote 55'), Valerie Schuilen, Maxine Franco (Diki Ouzraoui 55'). Entr.: Luc Bosman

GROUPE B
Classement
1. Mexique, 3 pts
2. Slovénie et Etats-Unis, 1 pt
4. Angleterre, 0 pt

Mercredi 26 avril 2017
ETATS-UNIS - MEXIQUE : 17h00, à Fiumicello

SLOVENIE - ANGLETERRE : 16h00, à Nova Gorica (Slovénie)

Mardi 25 avril 2017
ANGLETERRE - MEXIQUE : 1-2 (1-2), à Lignano
Buts : ? 15' ; Annette Vázquez 13', Vanessa Buso 26'
Mexique : Jaidy Gutiérrez, Julieta Peralta, Karen Gómez, Reyna Reyes, Nicole Soto, Nicole Pérez, Mariana Elizondo, Annette Vázquez, Fátima Arellano, Vanessa Buso, Alisson González. Entr.: Christopher Cuéllar

SLOVENIE - ETATS-UNIS : 1-1 (0-0), à Ajdovščina (Slovénie)
Arbitre : Andaz Kavcic
Buts : Marusa Cesnik 39' ; Jordan Canniff 58'
Slovénie : 1-Nika Spaek (cap.) ; 7-Sara Makovec (15-Eva Vodusek 68), 19-Kaja Korosec, 14-Zala Vindisar (5-Nika Cucek 36), 2-Ana Milovic, 18-Tjasa Kumer (17-Lara Klopcic 60), 11-Nika Pintaric (13-Marcela Kos 36', 20-Luana Zajmi 52), 4-Marusa Cesnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Krizaj (16-Vita Zolek 36), 9-Sara Agrez. Entr. : Petra Mikeln
Etats-Unis : 1-Ruth Jones; 17-Talia DellaPeruta, 4-Tori Hansen, 5-Leah Scarpelli,13-Sunshine Fontes (14-Lia Godfrey 53), 7-Samantha Meza (18-Payton Linnehan 36), 8-Astrid Wheeler, 19-Madison Mercado (16-Kalyssa Van Zanten 36), 3-Kate Wiesner, 10-Mia Fishel (cap.), 9-Jordan Canniff (15-Maya Doms 70). Entr.: Mark Carr

Coupe du monde 2019 (Europe) - Le tirage au sort des éliminatoires

$
0
0
Le tirage au sort de la phase de qualification de la zone UEFA à la Coupe du Monde 2019 organisée en France s'est déroulé ce mardi au siège de l'UEFA.
Coupe du monde 2019 (Europe) - Le tirage au sort des éliminatoires
Après un tour préliminaire qui a vu les qualifications de l'Israël, du Kazakhstan, de l'Albanie, des Iles Féroé et de la Moldavie, 30 équipes font leur entrée en lice à ce stade. Les 35 équipes ont été réparties en sept groupes de cinq équipes. Pour ce tirage au sort, les équipes avaient été réparties en cinq chapeaux de niveau, les deux premiers comprenant 14 des 16 équipes qui participeront à l'Euro 2017. Seul le Portugal qualifié après les barrages n'y figuraient pas, et la France pays hôte qualifié d'office.

Les qualifications se dérouleront sur une période d'un an du 11 septembre 2017 au 4 septembre 2018. Les sept vainqueurs de groupe seront qualifiés, alors que les quatre meilleurs seconds (résultats calculés sur les matchs contre les 1ers, 3e et 4e du groupe) joueront les play-offs pour désigner le dernier billet en deux tours (octobre - novembre 2018).

LE TIRAGE AU SORT
Groupe 1 : Angleterre, Russie, Pays de Galles, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan
Groupe 2 : Suisse, Ecosse, Pologne, Belarus, Albanie
Groupe 3 : Norvège, Pays-Bas, Irlande, Slovaquie, Irlande du Nord
Groupe 4 : Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie, Croatie
Groupe 5 : Allemagne, Islande, République tchèque, Slovénie, Iles Féroé
Groupe 6 : Italie, Belgique, Roumanie, Portugal, Moldavie
Groupe 7 : Espagne, Autriche, Finlande, Serbie, Israël

Coupe du monde 2019 (Europe) - Le tirage au sort des éliminatoires


Mozaic Foot Challenge - Les quatre qualifiés pour la phase finale

$
0
0
Le classement final du Mozaic Foot Challenge a été arrêté par le Crédit Agricole. Quatre équipes ont décroché leur billet pour la phase finale à Clairefontaine les 2 et 3 juin prochain.
Mozaic Foot Challenge - Les quatre qualifiés pour la phase finale
Les lauréats (sous réserve de la confirmation de leur participation)
1er ASJ Soyaux Charente 2 Ligue (Nouvelle Aquitaine, ex-Centre Ouest)
2ème FC Nantes 1 District (Loire Atlantique)
3ème Montpellier ASPTT 1 Ligue (Occitanie, ex Langueduc-Roussillon)
4ème US Orléans Loiret 1 Ligue (Centre Val de Loire)

#D1F - J19 : le résumé vidéo complet

$
0
0
Retrouvez les buts des quatre rencontres en vidéo de la 19e journée

US ST-Malo, Grande journée de recrutement pour l’équipe U19 Nationale Féminine

$
0
0
La saison prochaine, pour la première fois de son histoire, l'US St Malo engagera une équipe féminine U19 qui évoluera au niveau national. Si vous voulez faire partie de cette aventure, venez participer à la journée de sélection organisée par l'US St Malo  ! Samedi 13 Mai 2017 à 9h30, au Stade de Marville, à St Malo.
US ST-Malo, Grande journée de recrutement pour l’équipe U19 Nationale Féminine

U16 - Torneo delle Nazioni : Les résultats de la 2e journée

$
0
0
Le tournoi U16 reste très ouvert après deux journées. Retrouvez les résultats de la compétition avant la dernière journée programmée vendredi.
U16 - Torneo delle Nazioni : Les résultats de la 2e journée

GROUPE A
Classement
1. Italie, 4 pts
2. Allemagne, 3 pts
3. Belgique, 3 pts
4. France, 1 pt

Mercredi 26 avril 2017
FRANCE - BELGIQUE : 0-1 (0-0), à Romans d'Isonzo - 70 spectateurs
Arbitre : Gabriele Toffoletti (Italie)
But : Ester Buabadi 62'
France : 1-Zoé Binet ; 15-Manon Revelli, 12-Celya Barclais (cap.) (6-Clara Moreira 36'), 5-Elsa Domenjoud, 4-Roselène Khezami (3-Emmy Jezequel 36') ; 17-Margaux Le Mouel, 11-Kenza Abidi (19-Julie Dufour 44') ; 20-Clara Ficco (8-Madeline Roth 36'), 13-Sarah Zahot (7-Adeline Coquard 44'), 2-Maïté Boucly (9-Malaury Craff 52') ; 10-Kessya Bussy (18-Assia Gayle 63'). Entr.: Cécile Locatelli
Belgique : 12-Femke Bastiaen ; 17-Noa Delhaye, 14-Constance Brackman (5-Naomi De Wolf 36'), 4-Chrystal Lermusiaux (3-Romy Camps 33'), 15-Frieke Temmerman ; 16-Noa Corbeels (cap.) ; 11-Maxine Franco (7-Inara Bouker 36'), 20-Talitha De Groote, 8-Jenna van de Keere (6-Aster Janssens 36'), 10-Ester Buabadi ; 19-Diki Ouzraoui (18-Eva De Baets 36'). Entr.: Luc Bosmans

ITALIE - ALLEMAGNE : 1-0 (0-0), à Monfalcone - 350 spectateurs
Arbitre : Gabriele Galiussi (Italie)
But : Teresa Fracas 55'
Avertissement : Boglioni 26'
Italie : 12-Camilla Forcinella ; 4-Chiara Pucci, 14-Helen Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni ; 10-Melissa Bellucci, 6-Benedetta De Biase, 16-Martina Tomaselli ; 18-Asia Bragonzi, 20-Serena Landa (17-Teresa Fracas 36'), 9-Sara Tamborini (13-Maria Grazia Ladu 69'). Entr.: Massimo Migliorini
Allemagne : 12-Jaclyn Natascha Schwartz ; 14-Michelle Klostermann (3-Anika Metzner 45'), 4-Juliane Wirtz, 11-Corinna Statz (18-Pauline Berning 45'), 13-Lea-Marie Grünnagel ; 20-Louise Trapp (17-Jule Gloy 61'), 5-Vanessa Fürst, 16-Leonie Köster (9-Shekiera Martinez 45'), 7-Pauline Wimmer (cap.) (6-Lina Jubel 61'), 19-Laura Haas ; 15-Vanessa Fudalla (10-Ivana Fuso 45'). Entr.: Ulrike Ballweg

Lundi 24 avril 2017
ITALIE - FRANCE : 0-0, à Gradisca d'Isonzo - 530 spectateurs
Italie : 1-Beatrice Beretta ; 4-Chiara Pucci, 14-Heden Corrado, 15-Chiara Ripamonti, 3-Paola Boglioni (cap.) (2-Angela Orlando 51') ; 11-Francesca Imprezzabile (13-Maria Grazia Ladu 44'), 8-Marta Morreale, 6-Benedetta De Biase, 10-Melissa Bellucci (5-Diana Marcellino 64'), 9-Sara Tamborini ; 20-Serena Landa. Entr.: Massimo Migliorini
France : 16-Marine Louet ; 3-Emmy Jezequel (15-Manon Revelli 55'), 12-Celya Barclais, 6-Clara Moreira (cap.), 4-Roselène Khezami ; 8-Madeline Roth, 14-Oriane Jean-François (17-Margaux Le Mouel 58'), 7-Adeline Coquard, 19-Julie Dufour ; 18-Assia Gayme (13-Sarah Zahot 36'), 9-Malaury Craff (2-Maïté Boucly 51'). Entr.: Cécile Locatelli
>> Le résumé

Mardi 25 avril 2017
ALLEMAGNE - BELGIQUE : 2-1 (1-1), à Villesse - 100 spectateurs
Arbitre : Michele Maccorin (Italie)
Buts : Shekiera Martinez 21', 38' ; Valérie Schuilen 5'
Allemagne : 1-Maria-Luisa Grohs ; 2-Vanessa Zilligen (20-Louise Trapp 50'), 4-Juliane Wirtz (11-Corinna Statz 62'), 5-Vanessa Fürst, 3-Anika Metzner (13-Lea-Marie Grünnagel 62') ; 18-Pauline Berning, 8-Noreen Günnewig (16-Leonie Köster 62') ; 10-Ivana Fuso (cap.) (15-Vanessa Fudalla 50'), 6-Lina Jubel (7-Pauline Wimmer 50'), 17-Jule Gloy ; 9-Shekiera Martinez (19-Laura Haas 50'). Entr.: Ulrike Ballweg
Belgique : 1-Josephine Delvaux ; 2-Stephanie Pirotte (17-Noa Delhaye 50'), 4-Chrystal Lermusiaux (13-Fleur Cordier 36'), 3-Romy Camps, 5-Naomi De Wolf ; 10-Ester Buabadi, 6-Aster Janssens, 8-Jenna van de Keere (18-Eva de Baets 36') ; 7-Inara Bouker (20-Talitha De Groote 55'), 9-Valerie Schuilen (cap.), 11-Maxine Franco (19-Diki Ouzraoui 55'). Entr.: Luc Bosman

GROUPE B
Classement
1. Etats-Unis, 4 pts
2. Mexique, 3 pts
3. Angleterre, 3 pts
4. Slovénie, 1 pt

Mercredi 26 avril 2017
ETATS-UNIS - MEXIQUE : 4-0 (3-0), à Fiumicello
Buts : Kalyssa Van Zanten 1', Maya Doms 9', Hollyn Torres 12', Kate Wiesener 45' s.p.
Mexique : Jaidy Gutiérrez (Ana Paula Ruvalcaba 36'), Julieta Peralta, Karen Gómez (Esmeralda Zamarrón 15'), Reyna Reyes, Nicole Soto, Nicole Pérez (Noemí Granados 66'), Mariana Elizondo (Daniela Delgado 36'), Anette Vázquez (Natalia Miramontes 56'), Fátima Arellano (Tabata Bravo 56') , Vanessa Buso, Alison González (Natalia Mauleón 66'). Entr.: Christopher Cuéllar

SLOVENIE - ANGLETERRE : 0-1 (0-0), à Nova Gorica (Slovénie)
But : Lauren James 70'
Slovénie : 12-Zala Meršnik ; 7-Sara Makovec (cap.), 19-Kaja Korošec, 14-Zala Vindišar, 18-Tjasa Kumer, 11-Nika Pintarič, 4-Marusa Česnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Križaj, 9-Sara Agrež, 13-Marcela Kos. Entr.: Petra Mikeln
Entrées en jeu : 16-Vita Žolek, 3-Jana Intihar, 17-Lara Klopčič, 5-Nika Čuček, 1-Nika Šapek, 2-Ana Milovič.
Angleterre : Cover, Hodge, Simeu, Bellis, Gelhardt, Palmer, Rogers, Livramento, Senneh, Osorio, Musah.

Mardi 25 avril 2017
ANGLETERRE - MEXIQUE : 1-2 (1-2), à Lignano
Buts : ? 15' ; Annette Vázquez 13', Vanessa Buso 26'
Mexique : (départ) Jaidy Gutiérrez, Julieta Peralta, Karen Gómez, Reyna Reyes, Nicole Soto, Nicole Pérez, Mariana Elizondo, Annette Vázquez, Fátima Arellano, Vanessa Buso, Alisson González. Entr.: Christopher Cuéllar

SLOVENIE - ETATS-UNIS : 1-1 (0-0), à Ajdovščina (Slovénie)
Arbitre : Andaz Kavcic
Buts : Marusa Cesnik 39' ; Jordan Canniff 58'
Slovénie : 1-Nika Sapek (cap.) ; 7-Sara Makovec (15-Eva Vodusek 68), 19-Kaja Korosec, 14-Zala Vindisar (5-Nika Cucek 36), 2-Ana Milovic, 18-Tjasa Kumer (17-Lara Klopcic 60), 11-Nika Pintaric (13-Marcela Kos 36', 20-Luana Zajmi 52), 4-Marusa Cesnik, 10-Adrijana Mori, 8-Izabela Krizaj (16-Vita Zolek 36), 9-Sara Agrez. Entr. : Petra Mikeln
Etats-Unis : 1-Ruth Jones; 17-Talia DellaPeruta, 4-Tori Hansen, 5-Leah Scarpelli,13-Sunshine Fontes (14-Lia Godfrey 53), 7-Samantha Meza (18-Payton Linnehan 36), 8-Astrid Wheeler, 19-Madison Mercado (16-Kalyssa Van Zanten 36), 3-Kate Wiesner, 10-Mia Fishel (cap.), 9-Jordan Canniff (15-Maya Doms 70). Entr.: Mark Carr

U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE surprise par la BELGIQUE

$
0
0
Si la France a dominé son adversaire collectivement, la Belgique s'est montrée courageuse et a été récompensée à quelques minutes du terme décrochant ainsi une victoire inespérée.
U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE surprise par la BELGIQUE
La France tenante du titre ne pourra pas défendre le titre obtenue l'année dernière avec la génération 2000 après la défaite concédée lors de la deuxième journée. A un seul point au compteur et aucun but marqué, c'est désormais la dernière place qu'il faudrait éviter.
Pour cette seconde rencontre du tournoi, Cécile Locatelli avait fait tourner son effectif, ne conservant que deux joueuses du onze de départ face à l'Italie (0-0) avec Barclais et Khezami.

Une attaque restée muette
U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE surprise par la BELGIQUE
Le premier acte était à l'avantage des Françaises qui s'installaient dans le camp belge. La maîtrise collective était indéniable mais à l'approche du but, la tâche semblait subitement se compliquer. Si bien que seuls des corners (12e, 25e, 35e) permettaient d'inquiéter la gardienne adverse Bastiaen, ou des frappes lointaines comme celles de Revelli (15e), Abidi (26e) ou encore Zahot (34e). Le doute n'était pas levé sur l'inefficacité offensive déjà montrée face à l'Italie d'autant que les Françaises étaient aussi prises cinq fois en une demi-heure au piège du hors-jeu. Et lorsque sur un bon centre de Khezami remis par Zahot sur Bussy, l'attaquante française manquait de conviction (35+1e). La pause était sifflée sur ce 0-0 avec des signes d'espoir à condition de se montrer plus percutant devant le but.

Le hold up parfait
U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE surprise par la BELGIQUE
La reprise se faisait avec l'apport attendu de trois joueuses (Roth, Moreira, Jezequel) puis rapidement de Dufour et Coquard. Mais le scénario restait le même avec une frappe de Roth pas assez puissante (37e) puis trois offensives mal négociées (39e, 41e, 42e). Bussy tentait ensuite sa chance d'une frappe en pivot sur une passe de Boucly, mais là encore la gardienne belge se saisissait du ballon (47e). Deux nouveaux échecs devant le but allaient avoir raison des Tricolores. Craff se heurtait à la sortie de la gardienne et Dufour n'en profitait pas en expédiant le ballon au dessus (55e).
L'équipe belge répondait présente sur tous les duels et allait réussir le hold up parfait. Une contre attaque côté droit de De Groote qui remettait le ballon et trouvait d'un centre à ras de terre dans la surface Buabadi dont la reprise croisée du droit finissait au fond des filets de Binet qui n'avait jusque là eu aucune intervention à faire (0-1, 62'). A huit minutes du terme, un dernier sursaut était attendu avec deux joueuses en pointe mais il n'en fut rien, l'équipe belge défendait chèrement son but et sa victoire heureuse.

Avec un seul point en deux matchs, la France ne pourra plus terminer en tête du groupe et devra terminer vendredi face à l'Allemagne, qui de son côté a été battue par l'Italie (0-1). Les trois autres équipes qui comptent une victoire peuvent par contre encore atteindre la finale.

A Romans d'Isonzo,
Sébastien Duret

REACTION
Cécile Locatelli (sélectionneuse) : "Un belle leçon de détermination et d'envie de faire un résultat ensemble de la part de la Belgique. Bravo à nos amis belges. Après c'est vrai que l'on a eu encore une fois la maîtrise. Techniquement on a sans doute été un peu plus propre mais maintenant les occasions, il faut les mettre au fond, avoir surtout l'envie de les mettre au fond. Je dirais aussi que quand on fait rentrer des joueuses, il faut respecter le jeu. Il y en a certaines qui n'ont pas respecté le jeu, ni leurs coéquipières. Une petite déception sur certaines mentalement. Je leur avais dit que le sport c'est 80% du mental et 20% d'autres qualités, et bien là, les Belges m'ont donné raison parce que j'ai trouvé qu'elles étaient solides, solidaires et que jusqu'au bout, elles n'ont rien lâché et ont eu ce petit plus que nous on n'a pas eu.
Il manquait quelque chose dans le dernier geste. A un moment, il y a une fille qui prend pas ses responsabilités, laisse à l'autre, c'est l'illustration. Après c'est l'âge aussi qui veut ça. Il y a plein de choses à rectifier. Mais je suis dans le comportement de certaines qui sont entrées et dont j'attendais plus dans la détermination. Ce n'est pas trop au point de vue du football mais c'est surtout dans l'intention, dans la volonté, la détermination et la persévérance qu'il me manque des choses sur cette deuxième mi-temps".

Torneo delle Nazioni - Bluenergy Trophy - 2e édition - Groupe A - Deuxième journée
Mercredi 26 avril 2017 - 17h00
FRANCE - BELGIQUE : 0-1 (0-0)
Romans d'Isonzo (Stadio Fratelli Calligaris)
Temps pluvieux - Terrain humide
Spectateurs : 70
Arbitres : Gabriele Toffoletti (Italie) assisté de Marco Marino (Italie) et Sara De Rosa (Italie)
But : Ester BUABADI 62'
Aucun avertissement

France : 1-Zoé Binet ; 15-Manon Revelli, 12-Celya Barclais (cap.) (6-Clara Moreira 36'), 5-Elsa Domenjoud, 4-Roselène Khezami (3-Emmy Jezequel 36') ; 17-Margaux Le Mouel, 11-Kenza Abidi (19-Julie Dufour 44') ; 20-Clara Ficco (8-Madeline Roth 36'), 13-Sarah Zahot (7-Adeline Coquard 44'), 2-Maïté Boucly (9-Malaury Craff 52') ; 10-Kessya Bussy (18-Assia Gayle 63'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 16-Marine Louet, 14-Oriane Jean-François (blessée)
Belgique : 12-Femke Bastiaen ; 17-Noa Delhaye, 14-Constance Brackman (5-Naomi De Wolf 36'), 4-Chrystal Lermusiaux (3-Romy Camps 33'), 15-Frieke Temmerman ; 16-Noa Corbeels (cap.) ; 11-Maxine Franco (7-Inara Bouker 36'), 20-Talitha De Groote, 8-Jenna van de Keere (6-Aster Janssens 36'), 10-Ester Buabadi ; 19-Diki Ouzraoui (18-Eva De Baets 36'). Entr.: Luc Bosmans
Non utilisées : 1-Josephine Delvaux, 2-Stéphanie Pirotte, 9-Valérie Schuilen, 13-Fleur Cordier

U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE surprise par la BELGIQUE

U16 - Torneo delle Nazioni : La FRANCE surprise par la BELGIQUE

La première période en vidéo

La deuxième période en vidéo


#D1F - Match en retard : ST-ETIENNE et METZ en quête du maintien

$
0
0
Metz jouera certainement son dernier espoir de maintien à Saint-Etienne. Avec un parcours déjà compliqué, une défaite messine permettait presque l'assurance du maintien des Stéphanoises. Mais l'année 2017 a débuté de manière diamétralement opposée pour les deux équipes.
#D1F - Match en retard : ST-ETIENNE et METZ en quête du maintien
Saint-Étienne n’a pas su profiter de son précédent match en retard face à Soyaux pour remonter la pente. Les Stéphanoises n'y arrivent plus en D1 depuis trois mois et demi. Leur seule victoire remonte au match en retard contre Juvisy le 11 janvier. Depuis Saint-Etienne n'a pris qu'un seul point en championnat et n'a pas encore assuré son maintien alors que Metz se présente ce dimanche pour l'ultime match en retard avant la dernière ligne droite du mois de mai. Et les blessures n'aident pas Hervé Didier pour sa dernière saison avec les Amazones. Privé de Maëlle Garbino et Morgane Courteille face à Montpellier, il voit Noémie Carage, rétablie.

Du côté messin, c'est un autre visage qu'affiche l'équipe en 2017 notamment depuis l'arrivée de la turco-allemande Melike Pekel en attaque. Des matchs nuls à domicile face à Soyaux et Guingamp, une première victoire à Bordeaux (1-2) suivie d'une seconde à Rodez (1-2) et voilà mathématiquement des Messines qui n'ont pas perdu tout espoir malgré un calendrier relevé.

Car au delà de la situation mathématiquement, c'est bien le calendrier et le niveau des adversaires qui peut laisser plus ou moins espéré un maintien. Dans ce contexte, la troisième équipe qui est à la lutte, Bordeaux, est la moins bien engagée.

Une victoire de Saint-Etienne ce dimanche en match en retard condamnerait quasiment Bordeaux et Metz.

Samedi 29 avril 2017
SAINT-ETIENNE - METZ : 15h00, à Saint-Etienne (Stade de l'Etivallière)
Arbitre : Vanessa Cruchon

LE PROGRAMME DES EQUIPES EN BAS DE CLASSEMENT
#D1F - Match en retard : ST-ETIENNE et METZ en quête du maintien

#TropheesUNFP - Les nommées pour le titre de meilleure joueuse et meilleure espoir connus

$
0
0
L'UNFP a dévoilé suite aux votes des joueuses du championnat, les quatre nommées dans les deux catégories féminines à savoir celui de meilleure joueuse et de meilleure espoir. Les lauréates seront connues le 15 mai.
#TropheesUNFP - Les nommées pour le titre de meilleure joueuse et meilleure espoir connus
Deux Lyonnaises et deux Parisiennes sont candidates à la succession de la Lyonnaise Amel Majri. Si Eugénie Le Sommer a déjà décroché le trophée à deux reprises en 2010 et 2015, Shirley Cruz déjà nommée n'y ait pas parvenue. La Parisienne est accompagnée de sa partenaire brésilienne Cristiane. Enfin la nouvelle venue dans le championnat de France et capitaine de l'équipe d'Allemagne, Marozsan, actuelle meilleure passeuse du championnat, figure dans ce quatuor.

#TropheesUNFP - Les nommées pour le titre de meilleure joueuse et meilleure espoir connus
Quatre joueuses pleines d'espoir sont nommées. La Coupe du Monde U20 a permis de confirmer les qualités de ces joueuses et leur présence apparait légitime. La plus jeune d'entre elle qui est la seule à ne pas avoir encore connu l'équipe de France A est la gardienne stéphanoise Mylène Chavas. On retrouve dans cette liste quatre clubs différents réprésentés. Ainsi Lyon est représenté par Delphine Cascarino, actuellement blessée mais dont le talent ne fait plus de doute. La Montpelliéraine Sakina Karchaoui déjà nommée l'an dernier est aussi dans cette liste alors que Onema Geyoro continue à percer à tous les niveaux et se retrouve aussi nommée.

Le verdict des votes aura lieu le lundi 15 mai à partir de 19h30 en direct sur beINSPORTS.

L'INFO EN PLUS
Les votes sont établis uniquement par les joueuses du championnat de D1. Les bulletins ont été remis au club qui les ont donné aux joueuses. Le recueil des votes a permis d'établir la liste des quatre joueuses ayant retenu le plus de voix. Ce vote de l'UNFP est donc celui des joueuses.

Le palmarès de la meilleure joueuse
2001 : Anne Zenoni (Toulouse OAC)
2002 : Marinette Pichon (St Memmie O.)
2003 : Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)
2004 : Sonia Bompastor (Montpellier HSC)
2005 : Marinette Pichon (FCF Juvisy)
2006 : Camille Abily (Montpellier HSC)
2007 : Camille Abily (O. Lyonnais)
2008 : Sonia Bompastor (O. Lyonnais)
2009 : Louisa Necib (O. Lyonnais)
2010 : Eugénie Le Sommer (Saint-Brieuc)
2011 : Elise Bussaglia (Paris Saint-Germain)
2012 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2013 : Lotta Schelin (O. Lyonnais)
2014 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2015 : Eugénie Le Sommer (O. Lyonnais)
2016 : Amel Majri (O. Lyonnais)

Le palmarès de la meilleure espoir
2016 : Griedge Mbock Bathy Nka (O. Lyonnais)

 #D2F - Trois questions avec… Marie SCHEPERS (FCF Arras)

$
0
0
Joueuse au FCF Arras, troisième du groupe A de D2, nous sommes partis à la rencontre de Marie Schepers. Personnage reconnu dans le monde du football féminin nordiste pour ses qualités de joueuse mais aussi d’éducatrice. Entretien
 #D2F - Trois questions avec… Marie SCHEPERS (FCF Arras)

Pour commencer Marie, qui êtes vous ?

(Sourires). J'ai 26 ans et je joue au poste de milieu défensif. J'ai débuté au FCF Hénin Beaumont à l'âge de 16 ans en D1. Club dans lequel j'ai joué pendant 10 ans (2005-2015). J'ai ensuite voulu tenter l’expérience étrangère j'ai donc signé au KAA La Gantoise (D1 belge) de janvier à juin 2016. Après cette bonne expérience j'ai été contacté en juin dernier par le FCF Arras (D2). Au niveau de mon expérience nationale j'ai participé avec l’équipe de France aux JO universitaire en Chine (2010). J'ai également fait les JO militaire en Corée du Sud (2015) où l'on s'est inclinée en finale face au Brésil. En juin 2015 j'ai gagné la coupe du monde militaire en France. J'ai également 3 sélections en équipe de France B. Je suis aussi éducatrice des équipes U15 à 11 et à 8 au FC Arras. On se partage les deux équipes avec un autre éducateur. Je suis aussi chargé de la communication du club.

Que ce soit sur le plan individuel et collectif, quels sont vos objectifs ?

Au niveau collectif je pense qu'il y a une très bonne ambiance dans le groupe et tout le monde s'entend vraiment bien, c'est important. Au niveau sportif on réalise une bonne saison dans l'ensemble puisque nous occupons actuellement la troisième place du groupe A. On peut quand même avoir quelques regrets par rapport à notre manque de régularité sur toute la saison notamment après la trêve où on a enchaîné des mauvais résultats contre des équipes à notre portée. Avec plus de régularité, nous  aurions certainement pu accrocher le bon wagon pour la montée.

Pour finir, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Je pense que le club aimerait remonter dès la saison prochaine en D1 mais on sait tous que ce n'est pas facile. Mais il mettra les moyens qu'il faut pour retrouver la D1 le plus vite possible. Sur le plan personnel je me sens très bien au club. je souhaite poursuivre l'aventure même si pour le moment je préfère me concentrer sur la fin de saison.

Angleterre - Anissa LAHMARI (Reading) : "Ça ne peut que m'aider si je reviens en France"

$
0
0
L'ancienne Parisienne a fait ses débuts en Angleterre en championnat avec Reading. La première française a joué dans le championnat anglais FAWSL évoque cette nouvelle expérience
Angleterre - Anissa LAHMARI (Reading) :
Comment se passe votre intégration au niveau football et personnel à Reading ?
Au point de vue football, les filles sont très gentilles, le staff tout le monde m'a bien accueilli. C'est différent par rapport à la France, la mentalité. Je n'ai pas encore visité Londres, je suis juste allée à Reading. Je pense y aller bientôt. La langue est un peu compliquée mais je commence à comprendre de mieux en mieux. En plus le club a pu me mettre un coach français qui travaille ici, donc cela ne peut que m'aider.

Est-ce que c'est dur avec l'accent anglais des joueuses ?
Oui, il y a différentes joueuses, il y en a qui viennent d’Écosse, une autre de Nouvelle-Zélande, d'un peu partout d'Angleterre. Il y a aussi beaucoup de Galloises à Reading et parfois elles parlent un peu rapidement, mais ça commence à venir.

Est-ce que vous voyez une différence dans le style de jeu entre la France et l'Angleterre pour le moment à l'entrainement ?
Physiquement c'est vrai que par rapport au championnat de D1 ce n'est pas du tout pareil. En France, il y a plus de technique, on fait beaucoup de tactique ici. Je vois la différence à tous les entrainements et je pense que je vais le voir en match rapidement. Pour moi qui joue au milieu ça ne peut que m'aider et me préparer pour les matchs en sélections où quand on joue contre de grosses équipes, on ne s'attend pas à ce que soit aussi physique. Au final le fait de venir ici et de voir comment ça joue, ça ne peut que m'aider si je reviens en France ou pas.

"Je verrai si je reviens à Paris après ces deux mois"
Angleterre - Anissa LAHMARI (Reading) :
Est-ce que le contenu est différent de ceux que tu as connu avec Patrice Lair ou Farid Benstiti ?
C'est complètement différent, le style de jeu. Ici on joue à quatre au milieu deux 6 et deux 10. On travaille beaucoup tactiquement. Ici ils ont fini leur pré-saison, alors que j'étais déjà en pleine saison (avec le PSG). Ils me font beaucoup travailler défensivement. Ils travaillent différemment et je dois m'adapter.

Savez-vous si vous allez jouer au milieu ou en attaque car il n'y a pas beaucoup de véritables attaquantes à Reading ?
Il y a pas mal de joueuses à mon poste, on est trois ou quatre milieux offensives, par contre il n'y a qu'une seule vrai attaquante. Même si je peux alterner avec elles, je pense que je vais jouer au milieu, plutôt en 10 que sur les côtés.

Après ces deux mois de prêt, est ce que vous allez repartir en France ou rester ?
Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, je vais voir comment ça se passe ici. Je vais regarder comment se passent les matchs, l'ambiance des matchs et ensuite je verrai si je reviens à Paris après ces deux mois ou si je reste pour la saison suivante.

Propos recueillis par Sylvain Jamet

Premier match : "J'ai touché beaucoup de ballons"
En ouverture du championnat anglais, Bristol recevait Reading dans le stade de l’équipe masculine à Ashton Gate en baisser de rideau du match de Championship. Les Royals se sont imposées par trois buts à un, tous inscrits en deuxième période.
Anissa Lahmari a fait son entrée dans le championnat anglais à la 72e minute du match, positionnée en pointe. Elle a failli se créer une grosse occasion de but en contre, quand elle était disponible pour un contre dans le dos de la défense, mais la passe n’est jamais arrivée. Elle s’est aussi signalée par une frappe aux trente mètres qui manquait un peu de puissance. On retiendra surtout une bonne entente avec ses partenaires offensives dans le jeu court et à une ou deux touches de balles.

Sa réaction après le match :

« Je suis très contente en plus les filles ont marqué. Elles ont été meilleures en deuxième mi-temps. En première mi-temps c’était un peu compliqué je pense avec le stress, le fait que ça soit le premier match, et qu’elles attendaient ce match depuis un moment. Très contente de rentrer aujourd’hui, j’ai touché beaucoup de ballons, j’ai dû aller devant et je n’ai pas pu jouer forcément à mon poste. Ça m’a permis d’aider l’équipe, comme il fallait et aujourd’hui il y a la victoire et c’est parfait".

Challenge National U19F - Le programme des demi-finales Excellence

$
0
0
Les demi-finales de la deuxième édition du Championnat Excellence remporté l'an dernier par le FC Metz se dérouleront le 21 mai.
Challenge National U19F - Le programme des demi-finales Excellence
Soyaux sera opposé à Montpellier alors que dans le même temps Vendenheim accueillera Dijon.

Les vainqueurs seront qualifiés pour la finale le dimanche 4 juin à Trélissac.

Au niveau Elite, Lyon est déjà assuré de sa place en finale à deux journées de la fin, alors que le PSG est bien parti depuis sa victoire lors de son avant-dernier match face à Guingamp.

Les matchs du niveau Excellence
EXCELLENCE - GROUPE A >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Dijon

EXCELLENCE - GROUPE B >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Vendenheim

EXCELLENCE - GROUPE C >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Montpellier

EXCELLENCE - GROUPE D >> Classement
Qualifié pour les demi-finales : Soyaux


Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>