Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la dixième journée : YZEURE maintient son avance sur ANGERS

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la dixième journée du groupe B
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la dixième journée : YZEURE maintient son avance sur ANGERS
>> Condé - Yzeure : 2-4 (Join 3', 18' ; Berger 2', 40', Lamy 51', Pognat 73' s.p.)

Yzeure qui était privée de Guéhéo, malade, a connu une première période difficile face à Condé. Berger marquait pourtant rapidement, lancée par Chalmet, elle plaçait une frappe de 16 m (0-1, 2'). Mais sur l'engagement, Join au milieu de terrain récupérait le ballon et lobait la gardienne Arsenieva (1-1, 3'). Join allait ensuite placer un contre sur une nouvelle perte de balle du leader pour aller donner l'avantage à Condé (2-1, 18'). Le scénario devenait compliqué pour Yzeure après la perte sur blessure de la défenseure Martins et la gardienne Arsenieva suite à un choc (25e). L'égalisation avant la pause était favorable à Yzeure. Chalmet trouvait Berger par dessus la défense qui marquait en deux temps (2-2, 40').
Au fil des minutes, le leader allait porter des assauts et installer son jeu. Lamy récupérait un ballon au milieu de terrain et de 30 m lobait Lepoultier (2-3, 51'). Cassagne allait obtenir un penalty que Pognat transformait (2-4, 73'). Yzeure gérait sa fin de match.
Yzeure affrontera ce dimanche son dauphin, Angers avec la première place en jeu. Condé sera confronté au FC Lorient.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la dixième journée : YZEURE maintient son avance sur ANGERS
>> Angers - Rouen : 3-1 (Leroy 17', Martin 24', 41' ; Vassant 53')

Les Angevines ont stoppé leur mauvaise série et se sont défaits de Rouen. La victoire était l'objectif primordial du match pour retrouver confiance. Le début de match était à sens unique, les locales mettaient rapidement le pied sur le ballon et se procuraient les premières occasions par Martin. Leroy trouvait l'ouverture après un peu plus d'un quart d'heure (1-0, 17'). Angers allait logiquement marquer un second but avant de signer un doublé sur une reprise du droit dans la surface (3-0, 41').
Rouen tentait d'aller plus de l'avant à la reprise mais s'exposait à l'image de la frappe de Chartier sur la transversale (49e). Les visiteuses réduisaient tout de même l'écart (3-1, 53'). Mais ce but ne masquait les difficultés offensives actuels des Rouennaises. Angers semble en tout cas avoir retrouvé sa solidité défensive.
Rouen devra se remobiliser avec la réception d'Issy alors qu'Angers va se frotter au leader pour finir ces matchs aller.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la dixième journée : YZEURE maintient son avance sur ANGERS
>> Bordeaux - Arlac-Mérignac : 3-1 (Barbe 1', 44', Sumo 13' ; Bernard 51')

Ce premier derby entre Bordeaux, sous ses nouvelles couleurs, et Arlac-Mérignac a été logiquement remporté par les "Girondines". Une victoire que Bordeaux a dessiné dès les premières minutes face à un adversaire qui a manqué son entame. Après 23 secondes de jeu, Sumo trouvait Barbe qui accélérait avant de lober Souletis (1-0, 1'). Sumo se faisait à nouveau remarquer côté gauche et venait conclure du plat du pied droit (2-0, 13'). Le troisième but était manqué d'un rien par Cambot qui trouvait le poteau (23e). C'est Barbe qui inscrivait un troisième but avant la pause sur une action à droite avec un une-deux avec Sumo conclu par une frappe déviée par Arnault (3-0, 44').
Arlac-Mérignac revenait avec un autre état d'esprit et Bernard sur un exploit personnel réduisait l'écart (3-1, 51'). Quatre minutes après, Tranquille reprenait un centre de Ouinekh mais manquait le cadre (55e). Arlac continuait à bousculer Bordeaux mais Oner et Loustau ne parvenaient pas à réduire l'écart. Le derby aquitain restait donc favorable aux Bordelaises.
Ces dernières seront à Quimper ce dimanche alors qu'Arlac-Mérignac ira aussi en Bretagne du côté de Saint-Malo.

>> LES COMPOS

>> Issy - Le Mans : 2-3 (Livet 60', Huchet 70' ; Faillant 51', Bourgoin 54', Thebault 64')

Dans cette rencontre disputée, tout s'est décanté en seconde période avec cinq buts. La première période avait pourtant vu Legaré toucher les montants à deux reprises (11e, 27e). L'ouverture du score était à la reprise avec une mauvaise relance isséenne. Maindron manquait sa frappe mais trouvait finalement sa partenaire Faillant qui pivotait, dribblait la gardienne avant de conclure (0-1, 51'). Aussitôt après, sur un corner de Thebault, Bourgouin reprenait de la tête (0-2, 54'). Contre le cours du jeu, Livet d'un lob précis marquait pour Issy (1-2, 60'). Sur un une-deux avec Lelarge, Thebault marquait d'une frappe à l'entrée de la surface (1-3, 64'). L'avalanche de buts s'arrêtait sur une dernière réalisation isséenne, oeuvre de Huchet (2-3, 70'). Le Mans avait l'occasion de marquer à nouveau en fin de match sans réussite.
Les Mancelles renouent avec la victoire sur ce quatrième match en deux semaines. Après cette période de repos, place à Tremblay lors de la prochaine journée. Issy sera de son côté à Rouen, également défait.

>> LES COMPOS

>> Tremblay - Saint-Malo : 1-4 (De Seixas 29' ; Le Garrec 27', 56', Kabore 45', Abad 73')

Tremblay qui restait sur un nul et une victoire n'a pas réussi la passe de trois résultats positifs devant Saint-Malo. Pourtant la première action dangereuse était au crédit des Franciliennes mais Guézille était vigilante. Saint-Malo mettait son jeu progressivement en place mais se faisait surprendre en contre avec Boussard sans dégât, le face-à-face étant remporté la gardienne malouine. Et finalement c'est Le Garrec qui ouvrait le score d'un plat du pied croisé au point de penalty sur un centre d'Abad. Mais dans la foulée, De Seixas égalisait en contre servie par Boussard (1-1, 29'). Cependant, le but inscrit juste avant la pause un centre d'Abad repris d'une tête décroisée par Kabore faisait du bien à Saint-Malo (1-2, 45').
Abad délivrait une nouvelle passe décisive à la reprise pour Le Garrec qui reprenait d'un plat du pied tendu (1-3, 56') avant de donner personnellement plus d'ampleur au score (1-4, 73'). La fin de match était alors facilement gérée par les Malouines.
Les Malouines accueilleront Arlac-Mérignac, alors que Tremblay devra se frotter au Mans dimanche prochain.

>> LES COMPOS

>> Quimper - Lorient : 1-4 (Fily 68' ; Clerc 45', Jouanno 48', 85', Salaun 82')

Quimper a offert une belle opposition en première période avant de devoir craquer défensivement. Fily avait même offert une occasion d'ouvrir le score pour les locales (28e). Mais avant le repos, un corner d'Ezano était suivi d'une frappe lointaine de Clerc (0-1, 45'). Et dès la reprise, un centre d'Ezano était repoussé par Christien sur Jouanno qui doublait la mise (0-2, 48'). Les Quimpéroises allaient trouver la faille sur une longue relance de sa gardienne Christien pour Filer qui trompait Thiéry d'un lob (1-2, 68'). Quimper se ressaisissait pour tenter de revenir. Mais en contre, la vitesse morbihanaise donnait raison aux visiteuses. Sevin offrait à Salaun la base du break avant que Jouanno ne signe une dernière réalisation.
Lorient remporte le premier dernier en D2 entre ces deux équipes.

>> LES COMPOS

Résumé, interviews (Tébé Sud)



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>