Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la dixième journée

$
0
0
Retour sur la dixième journée qui a vu le carton de Metz qui a profité du report d'Hénin - Arras pour repasser leader. Reims a aussi cartonné alors que Vendenheim, Val d'Orge et Saint-Denis ont été les autres vainqueurs.
>> Metz - Bischheim : 13-0 (Khelifi 5', 60', 68', Brocheray 7', Wojdyla 16', 48', Wenger 26', 31', 54', 75', 79', Martins 40', Morel 52')

Metz a relevé la tête face à Bischheim après la défaite à Arras et un nul contre Hénin-Beaumont. Et les Grenats s'en sont donné à coeur joie comme jamais. Et pourtant d'entrée le penalty expédié par Papaix sur la transversale laissait présager un manque de réussite ! Mais pour son premier match en D2, Khelifi, 16 ans, a rapidement marqué en reprenant un centre de Wenger. Dans la foulée, Brocheray reprenait un corner de la tête. Wojdyla en faisait autant sur un nouveau corner de Wenger. Après trois passes décisives, Wenger signait le premier de ses cinq buts d'une balle piquée suivi d'un autre sur une frappe tendue. Martins servie par Brocheray ajoutait un sixième but avant le repos.
En seconde période, Metz gardait la même cadence infernale. Janela permettait à Wojdyla de signer un doublé. Wenger sur un corner était à nouveau passeuse décisive pour Morel avant de marquer sur une passe de Janela pour le dixième but du match. Khelifi et Wenger inscrivaient deux nouveaux buts chacune.
Metz devra confirmer sur le terrain de Val d'Orge dimanche prochain. Bischheim fatigué a peut-être profité de la pause pour digérer cette défaite avant de jouer Hénin-Beaumont.

>> LES COMPOS

>> Reims - Rouvroy : 7-0 (Maanane 1', 44', David 16', Lewandoski 26', 81', Noukouan 63', Kot 74')

Les Rémoises ont déroulé devant leur public sur le terrain synthétique de Blériot. Rouvroy qui avait réussi à tenir le 0-0 lors de ses précédents matchs le plus longtemps possible, cette fois-ci, Reims n'a mis que 20 secondes pour battre la gardienne Mancion. C'est Maanane qui n'a pas tardé à trouver ses marques en Champagne qui a fait sauter le bouchon ! La vitesse de Noukouana fait mal à la défense rouvroysienne. David doublait la mise au quart d'heure de jeu (2-0, 16'). Le suspense était tombé avant la pause après les réalisations de Lewandoski et Maanane (4-0).
En seconde période, Reims gérait son avance et après l'heure de jeu redonnait un coup d'accélérateur. Noukouan après avoir été passeuse devait buteuse, puis Kot se faisait remarquer dix minutes après son entrée. Lewandoski finissait le travail (7-0, 81').
Les Rémoises devront affronter Arras à nouveau à domicile, dimanche alors que Rouvroy se frottera à Lillers pour la lutte du maintien en D2 qui se complique.

>> LES COMPOS

>> Nancy - Val d'Orge : 0-2 (Dunord 67', Hamraoui 90+3')

Nancy voulait repartir de l'avant mais les partenaires de Mégane Macret (blessée pour ce match) n'ont pas réussi à rebondir. Elles sont restées à nouveau muettes offensivement. En première période, Nancy n'avait pas été inquiété même si Val d'Orge était en possession du ballon. Munich devait intervenir une première fois face à Ewele à la demi-heure de jeu. Mais Nancy était débordé dès la reprise et l'ouverture du score francilienne était légitime. Ewele arrivait à sauver un ballon de la sortie de terrain, et centrait pour Dunord (0-1, 67'). Val d'Orge avait fait le plus dur et dans les arrêts de jeu, Ewele encore offrait à Hamraoui la balle du but (0-2, 90+3').
Nancy, 7e, se prépare désormais à un périlleux déplacement à Lille, 5e. Val d'Orge au pied du podium pourrait atteindre la seconde place en cas de résultat positif face à Arras.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la dixième journée
>> Vendenheim - Lille : 1-0 (Schwartz 72')

Grâce à son succès face à Lille, Vendenheim est toujours dans la bonne moitié. Les Lilloises étaient pourtant bien entrées dans le match avec une volée de Vercruysse qui effleurait la transversale de Heil (8e). Mais les Alsaciennes répondaient avec notamment Mula, de retour de blessure (11e, 48e). Si Vendenheim est à son aise, Lille répond par Willems qui dribble Anstett et tente sa chance dans la surface (26e). Deux minutes après, Gracial puis Lernon obligeaient la défense à s'en sortir difficilement (28e).
Les Fédinoises vont trouver la faille grâce à une récupération de Maetz qui centre pour Schwartz (1-0, 72'). Ce but sera le seul de la rencontre malgré une autre opportunité pour Gavat (84e). La Lilloise Guitard ne trouvait pas le cadre (86e) et son équipe devait s'incliner.
Vendenheim revient à deux points de Lille et compte un match en retard. Les Alsaciennes seront en déplacement dimanche à Saint-Denis alors que Lille accueillera Nancy.

>> LES COMPOS

>> Lillers - Saint-Denis : 1-3 (Decroix 39' ; Diadhiou 7', Diabaté 47' s.p., Dabe 54')

Pas de droit à la défaite pour les deux équipes qui peuvent encore croire au maintien mais dont les points ne doivent pas de disséminer face aux adversaires directs. Lillers mettait la pression en début de rencontre avec deux opportunités sur lesquelles Legrand, qui vient de signer à Saint-Denis, réalisait des arrêts décisifs. Saint-Denis rentrait enfin dans le match et allait ouvrir le score avec un peu de réussite. Tellaa s'infiltrait côté gauche dans la surface locale et plaçait le ballon sur le poteau qui revenait sur Diadhiou esseulée au second poteau qui mettait le plat du pied droit (0-1, 7'). Saint-Denis manquait le ballon du 0-2 et se faisait finalement rejoindre sur un coup franc lointain excentré à gauche. Le ballon est cafouillé par la défense dionysienne et revient sur Decroix qui ne posait pas de question pour reprendre du droit (1-1, 39').
Mais d'entrée en seconde période, Saint-Denis allait inscrire rapidement deux buts. Un premier suite à un penalty concédé par Toursel que Diabaté transformait d'un contre-pied parfait (1-2, 47'). Un second sur une longue ouverture où Dabe partait seule en face-à-face avec la gardienne (1-3, 54'). Saint-Denis finissait à dix mais allait ensuite résister sous la pression lilléroise. Bendiaf, autre recrue francilienne rassurait en défense et la gardienne détournait un ballon sur la transversale.

>> LES COMPOS

Résumé et interviews (footamateur 62)



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>