Après une incroyable aventure à Koh-Lanta, Béatrice Kaboré se livre en exclusivité à Actufoot. La joueuse de l'US Saint Malo, en D2 féminine, a accepté de se confier sur sa carrière mais également sur sa vision du football féminin !
Lire l'interview complète
Béatrice, pourquoi être passé du handball au football ?
J’ai pratiqué deux sports à bon niveau étant jeune à Ramatuelle, d’où je suis originaire : le handball et le tennis. Je n’avais jamais fait de football avant de commencer ma carrière en club, à part peut-être taper dans un ballon avec mes frères ! (Rires) Comme il y avait peu de compétition et de clubs de bon niveau dans les sports que je pratiquais, j’ai donc décidé de me tourner vers le football.
Qu’est ce qui vous a motivé à partir vers la Bretagne et l’US Saint-Malo ?
Depuis petite, j’ai toujours vécu entre Saint-Tropez, d’où je suis originaire, et le Burkina Faso avec ma mère. Je faisais des compétitions internationales quand je me trouvais en Afrique. J’ai parcouru plusieurs régions en France grâce au football, puisque je suis passé par la région parisienne et Juvisy (Paris FC aujourd’hui), à Muret vers Toulouse ou par Orvault, près de Nantes. On avait affronté Saint-Malo lors d’une rencontre de championnat et leur entraîneur m’avait observé et apprécié certaines caractéristiques de mon profil. Il est venu à ma rencontre et je n’ai pas hésité !Lire l'interview complète