Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

#D2F - Groupe B : L'ESAP METZ perdant par pénalité face à VENDENHEIM

$
0
0
Le 29 octobre 2017, l'ESAP Metz a fait participer une joueuse qui ne figurait pas sur la feuille de match. La Commission des Règlements et Contentieux de la FFF a rendu sa décision.
#D2F - Groupe B : L'ESAP METZ perdant par pénalité face à VENDENHEIM
Un peu plus d'un an après le cas du PSG face à ALBI avec l'entrée en jeu de Sarah Palacin qui avait entraîné la perte par pénalité du match aux Parisiennes, les Messines de l'ESAP ont connu la même sanction pour avoir fait entré en jeu Roumaissa Bouzouidja qui ne figurait pas sur la feuille de match. Entrée à la 85e minute à la place d'Ophélie Cordier, la n°15 messine ne figurait pas sur la feuille. Une erreur constatée après l'entrée en jeu de la joueuse concernée qui en vertu de l'article 140 des Règlements Généraux de la FFF aurait dû être inscrite sur la feuille de match certifiée conforme et signée par les capitaines.

Dans ce cas, le club fautif ayant fait participer à une rencontre une joueuse non inscrite sur la feuille de match est sanctionné de la perte par pénalité du match. Sanction délivrée par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux du 6 décembre dernier et porté à la connaissance des clubs il y a quelques jours. Victorieuses 2-0 sur le terrain, l'ESAP Metz se retrouve finalement avec -1 point, 0 but marqué et 3 encaissés par pénalité au profit du FC Vendenheim. Avec cette décision, Vendenheim conforte sa 7e place tandis que l'ESAP Metz perd au final 4 points et une place au classement pour se retrouver 9e.

>> Le classement (sous réserve d'un appel éventuel de l'ESAP Metz)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>