Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Bleues - Peggy PROVOST, adjointe d'Olivier ECHOUAFNI

$
0
0
Après l'intérim au poste d'adjointe assuré par Cécile Locatelli lors du premier rassemblement en septembre, c'est l'ancienne internationale (91 sélections) et joueuse de Juvisy, Peggy Provost, qui a débuté ses nouvelles fonctions ce mardi à Clairefontaine. A noter aussi l'arrivée de l'ex-kiné de Teddy Riner, Armelle O'Brien.
Bleues - Peggy PROVOST, adjointe d'Olivier ECHOUAFNI

LE STAFF
Sélectionneur
Olivier Echouafni

Staff technique
Peggy Provost (entraîneur adjointe)
Bruno Valencony (entraîneur des gardiennes de but)
Frédéric Aubert (préparateur physique)

Staff médical
Yann Fournier (médecin)
Armelle O'Brien (kinésithérapeute-ostéopathe)
Gaëtan Papin (kinésithérapeute)


U19 - Les Bleuettes face aux ETATS-UNIS ce midi

$
0
0
Après sa première victoire face à l'Irlande du Nord (4-0), la France effectuera un autre test face à la sélection américaine. Les USA ont été battu 1-2 par l'Angleterre mardi. A suivre en live tweet sur footofeminin.fr
U19 - Les Bleuettes face aux ETATS-UNIS ce midi
Mardi 18 octobre 2016
Angleterre - Etats-Unis : 2-1 (1-0) (Rinsola Babajide 28', Charlie Wellings 75' ; Mireya Grey 50')
Irlande du Nord - France : 0-4 (0-3) (Julie Thibaud 10', Elise Bonet 38', Ninon Blanchard 41', Emelyne Laurent 90+3') >> le résumé

Classement : 1. France, 3 pts (4-0) ; 2. Angleterre, 3 pts (2-1) ; 3. Etats-Unis, 0 pt (1-2) ; 4. Irlande du Nord, 0 pt (0-4)

Jeudi 20 octobre 2016
France - Etats-Unis : 13h00
Irlande du Nord - Angleterre : 20h30

Dimanche 23 octobre 2016
France - Angleterre : 13h00
Irlande du Nord - Etats-Unis : 17h30

Bleues - Laura AGARD : "Depuis deux ans, ce n'est que du bonheur"

$
0
0
Appelée en équipe de France A, la Montpelliéraine qui a une carrière riche de 147 matchs en D1 et 45 sélections (U17 à B) aborde avec plaisir ce rassemblement avec les Bleues
Bleues - Laura AGARD :
Est-ce qu'être appelée en équipe de France A était encore dans l'esprit ?
C'est toujours dans un coin de la tête, après je n'ai plus vingt ans. Je ne m'y attendais pas forcément parce que je pense qu'il y a un nouveau groupe à constituer pour les échéances à venir. Je suis contente, je ne vais pas m'en plaindre.

Après Lyon, le retour à Toulouse, Montpellier a été une opportunité de rebondir ?
L'année où j'avais arrêté, j'ai continué à jouer en faisant du futsal sur Toulouse, j'ai progressé différemment. Ça m'a apporté autre chose. C'était aussi une volonté de ma part de rentrer en région toulousaine pour des raisons personnelles qui n'avaient rien à voir avec le côté sportif.
J'ai eu ensuite l'envie de reprendre au haut niveau, j'ai eu l'occasion avec Montpellier et depuis deux ans, ce n'est que du bonheur.

Jean-Louis Saez, l'entraîneur de Montpellier, s'intéressait à vous depuis plusieurs saisons ?
Cela faisait deux années que j'avais refusé Montpellier. La première année, j'avais un accord avec l'OL de ne pas rejoindre un des clubs du Top 4 puisque j'avais résilié mon contrat. La deuxième année, j'ai voulu finir mon Master2. J'ai privilégié de reprendre à Toulouse en D2 et cela m'a permis de finir mon diplôme tranquillement.
Quand je suis revenue à Montpellier, c'était pour apporter un plus, je ne m'étais rien fixé de spécial parce que je savais d'où je venais, parce que j'avais arrêté deux ans la D1. Cela allait certainement difficile de reprendre le rythme et de trouver sa place dans un super groupe. J'y suis allée petit à petit et cela m'a souri. Je m'y sens très bien aujourd'hui.

" Cela nous apporté quelque chose dans notre vie de footballeuse et de femme"
Bleues - Laura AGARD :
L'aventure aux Universiades a aussi été bénéfique pour revenir ?
Je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase mais dans le bon sens. Je n'étais pas prévu au début pour faire partir des Universiades puis il y a eu des blessées, des filles qui n'ont pas pu venir. On a fait appel à moi. J'avais déjà vécu deux fois cette compétition et je savais que c'était super aux niveaux sportif et humain. Et j'avais une certaine revanche car on avait terminé deux fois quatrième, et cette Universiade, on a eu un super groupe. Ce n'est peut-être pas le niveau des JO, mais cela reste une très belle compétition et le côté humain a vraiment été génial. D'ailleurs dans le stage avec les Bleues, j'ai retrouvé quelques copines. Cela a créé des liens forts entre nous. Cela nous apporté quelque chose dans notre vie de footballeuse et de femme. Ce sont des moments importants que l'on a vécus pendant un mois.

Des personnes ont joué un rôle important dans le fait de compter encore sur vous ?
Il y a eu Jeff (ndlr : Jean-François Niemezcki, sélectionneur de l'équipe de France B et des Universitaires) pour ces Universiades et après forcément le club de Montpellier pour m'avoir donné ma chance, c'est tout le staff, tout le club. C'est pour le côté sportif. Après on me dit souvent que j'ai un parcours atypique, et c'est un peu le cas. Je ne le prends pas comme quelque chose de mauvais, chacun et chacune a ses expériences de vie. Quand la passion était ailleurs, j'ai fait des choix et je ne les regrette pas aujourd'hui, c'est ce qui m'a construite, et je continuerai à fonctionner comme cela.

"Il n'y a pas de pression"
Bleues - Laura AGARD :
Avec Montpellier, l'équipe affiche un visage solide et un collectif huilé, qu'est-ce qui fait sa force ?
J'y avais déjà passé trois saisons (2006-2009) et c'est toujours une force collective qu'il n'y a peut-être pas ailleurs. Maintenant, il y a aussi une volonté de laisser de la place aux jeunes, cela apporte son petit grand de folie sur les entraînements, sur les matchs, après cela peut parfois déjouer sur l'expérience. C'est un groupe qui vit bien avec une bonne alchimie entre les plus jeunes et les plus anciennes. Que ce soit à l'extérieur ou sur le terrain, on s'entend bien aussi, je pense que c'est aussi complémentaire, cela se ressent depuis le début de saison.

Au-delà des jeunes, il y a aussi l'expérience des étrangères ?
L'année dernière, on avait en plus des trois nationalités actuelles, on avait aussi une Brésilienne et une Japonaise. On voit que chacune a une culture hors foot, mais aussi sur le terrain, c'est toujours enrichissant. Elles apportent leurs expériences, et les Suédoises apportent aussi avec leur parcours aux JO. On les a suivi à la télé, on est très contente pour elles. Il y a aussi l'Hollandaise Anouk Dekker et l'Espagnole Virginia Torrecilla qui apportent aussi leur spécificité nationale. Cela permet de varier un peu notre football. On communique de plus en plus avec elles sur le terrain car elles parlent de mieux en mieux le Français et c'est quelque chose de très important sur le terrain.

Ce rassemblement avec les Bleues, comment l'envisagez-vous ?
C'est tout d'abord de prendre du plaisir. C'est une chance d'être ici, de profiter de chaque entraînement. Les projets de jeu et de système sont différents de ceux en club et du championnat. Il faut vite se mettre au diapason avec ce qui est demandé ici. On a beaucoup enchaîné depuis notre arrivée à Clairefontaine. Cela reste du plaisir à chaque séance et il faut se rendre compte de la chance que l'on a d'être ici. Il n'y a pas de pression, il y a un nouveau sélectionneur qui essaye de faire tourner et d'essayer pas mal de solution. Cela permet à tout le monde de pouvoir s'exprimer.

LA FICHE
Bleues - Laura AGARD :

Bleues - La photo officielle 2016-2017

$
0
0
Les Françaises ont posé mardi dernier pour la photo officielle de la saison 2016-2017.
Bleues - La photo officielle 2016-2017
De gauche à droite, de haut en bas : Laura Agard, Anaïg Butel, Kheira Hamraoui, Méline Gérard, Sarah Bouhaddi, Laëtitia Philippe, Sandie Toletti, Aïssatou Tounkara, Delphine Cascarino
Eve Périsset, Sakina Karchaoui, Bruno Valencony, Peggy Provost, -, Elise Bussaglia, Claire Lavogez, Camille Catala
Clarisse Le Bihan, Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer, Wendie Renard, Olivier Echouafni, Camille Abily, Jessica Houara d'Hommeaux, Laura Georges, Amel Majri

Bleues - Delphine CASCARINO, une mondialiste U20 chez les A (FFF TV)

$
0
0
Convoquée pour le Mondial U20 en novembre, la jeune milieu de terrain est également appelée cette semaine chez les A, avant Angleterre-France.
http://www.footofeminin.fr/video/

#D1F - J5 : Le grand résumé vidéo (FFF TV)

$
0
0
Montpellier a obtenu un succès important sur la pelouse de Juvisy. Paris, Lyon et Albi l'ont également emporté. A noter les résultats nuls entre Saint-Etienne et Soyaux et Guingamp-Bordeaux, sur le même score (2-2).
http://www.footofeminin.fr/video/

U19 - La FRANCE s'incline face aux ETATS-UNIS U18 (1-3)

$
0
0
Pour ce deuxième match, deux jours après celui contre l’Irlande du Nord (4-0), Gilles Eyquem avait procédé à une rotation obligatoire avec trois matchs à jouer en cinq jours et sont finalement inclinées 3-1 face à une équipe américaine composée uniquement de U18.
U19 - La FRANCE s'incline face aux ETATS-UNIS U18 (1-3)
Les Etats-Unis démarraient le match pied au plancher en pressant la France et frappait au but dès la 2e minute par leur ailière gauche Turnbow. La France laissait passer l’orage et prenait l’avantage à la suite à un bon travail sur le côté gauche de Bodain qui centrait pour Boutaleb au deuxième poteau et déviait le ballon dans un petit trou de souris (1-0, 6’). L’égalisation américaine n’allait pas tarder avec Turnbow encore elle, qui interceptait une passe dans l'axe de Pau et filait au but en passant en revue le côté gauche de la défense française, dribblant Pecharman et marquant dans le but vide du gauche (1-1, 11’).

Le match était très plaisant avec deux équipes qui se rendaient coup sur coup. A la 16e minute, Karadjov dans l’axe décalait bien Boutaleb qui frappait sur le poteau de Heinsohn. Les Américaines répliquaient quatre minutes plus tard par Harber mais sa frappe n’était pas cadrée. Sur l’action suivante Pecharman ratait sa relance, le ballon revenait dans l’axe vers Jones face au but qui ne cadrait pas sa frappe (21e). Une occasion en or pour la meneuse de jeu américaine. Leur deuxième but intervenait finalement deux minutes plus tard après une nouvelle perte au milieu de terrain avec Jones qui servait bien Turnbow sur le côté gauche dans le dos de Lefèvre, qui venait dans la surface ouvrir son pied droit et placer le ballon dans le petit filet opposé (1-2, 23’).

La puissance américaine a pris le dessus
U19 - La FRANCE s'incline face aux ETATS-UNIS U18 (1-3)
Le match s’équilibrait ensuite pendant une quinzaine de minutes avec les Américaines qui imposaient un combat physique aux Françaises en particulier au milieu de terrain. Alors qu’on se rapprochait de la mi-temps, la France tentait sa chance de loin par Rogon, mais sa frappe n’était pas assez puissante pour surprendre Heinsohn (40e). La réplique américaine venait une nouvelle fois de l’aile gauche, Turnbow qui passait à Berg pour une frappe bien stoppée par Pecharman (41e). La dernière action de la première mi-temps venait d’un long ballon de Piga qui tentait de lancer Boutaleb sur son aile droite, mais le ballon allait mourir en sortie de but (45e)

A la pause, Dechilly remplaçait Prette et Laurent prenait la place de Boutaleb. La France repartait du bon pied avec un bon débordement de Closset mais son centre allait directement dans les bras de la gardienne (48e). La France enchainait par une frappe de loin de Laurent qui était contrée, puis sur le corner, Rogon plaçait une belle volée du gauche au-dessus de la barre transversale. Sur la relance qui suivait, une action qui semblait sans grand danger se transformait en duel où Briede prenait le dessus dans la surface sur son adversaire directe, Rogon, d'un crochet du droit, et aggravait la marque du gauche pour donner deux buts d’avance (1-3, 53'). Un début de deuxième mi-temps délicat qui obligeait les Bleuettes à une course poursuite peu évidente. Rogon servait ensuite Laurent qui s’échappait sur son aile droite et frappait au but mais Heinsohn faisait un nouvel arrêt.

Des axes de travail tout trouvés
U19 - La FRANCE s'incline face aux ETATS-UNIS U18 (1-3)
Ce match montrait clairement que la France avait besoin d’un maximum de rigueur défensive et d’une meilleure qualité dans la dernière passe pour pouvoir se créer des occasions de but franche. La maitrise du milieu de terrain était plutôt américaine grâce à leur puissance physique. Les deux équipes s’annihilaient et il fallait attendre la 59e minute pour voir une frappe de Pau bien captée par la portière américaine. Gilles Eyquem faisait ensuite un triple changement avec Gavory, Ollivier et Bonet qui remplaçaient respectivement, Thibaud, Closset et Pau. Le manque de précision dans les centres se retrouvait avec une succession de tentatives de Laurent et Ollivier de la 80e à la 84e minute, mais la France n’obtenait qu’un corner tiré par Laurent sur la tête de Karadjov qui ne trouvait pas le cadre. Il y avait enfin une dernière frappe de Bonet qui passait au-dessus de la cage de Heinsohn (85e).

La France s’inclinait donc sur le score logique de trois buts à un et cette défaite donnera les axes de travail pour préparer le Tour Elite au printemps. Le défi physique américain a été un très bon indicateur du niveau international pour de nombreuses joueuses. Le dernier match face à l'Angleterre sera un autre test avec une nouvelle équipe à l'essai.

A Lurgan,
Sylvain Jamet


Women's International Cup 2016
Jeudi 20 novembre 2016 - 12h00 locales (13h00 françaises)
FRANCE - ETATS-UNIS U18 : 1-3 (1-2)
Lurgan (Mourneview Park)
Temps frais puis ensoleillé - Terrain excellent
Spectateurs : 80 environ
Arbitres : Angelika Soeder (Allemagne) assistée de Sina Diekmann (Allemagne) et Rachel Smith (Irlande du Nord). 4e : Bridin McDermott (Irlande du Nord)
But pour la France : Inès BOUTALEB 6'
Buts pour les Etats-Unis U18 : Kelsey TURNBOW 11', 23', Isabella BRIEDE 53'

Aucun avertissement

France : 1-Camille Pecharman ; 12-Chloé Lefèvre, 14-Océane Rogon, 13-Julie Piga, 4-Andréa Prette (2-Pauline Dechilly 46') ; 6-Doriane Pau (15-Elise Bonet 63'), 17-Cloé Bodain, 8-Julie Thibaud (cap.) (10-Christie Gavory 63') ; 20-Inès Boutaleb (7-Emelyne Laurent 46'), 9-Catherine Karadjov, 19-Océane Closset (11-Agathe Ollivier 63'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Hillary Damman, 5-Elisa De Almeida
Etats-Unis : 1-Brooke Heinsohn (cap.) ; 4-Julie Doyle, 23-Karlie Paschall, 5-Sydney Dawson, 21-Joanna Harber (16-Tara McKeown 46') ; 6-Samantha Coffey, 8-Hayley Berg (24-Kirsten Davis 66'), 10-Arlie Jones ; 25-Ali Amirah (9-Isabella Briede 46'), 13-Mireya Grey (19-Viviana Villacorta 65'), 14-Kelsey Turnbow (18–Shea Moyer 83'). Entr.: April Heinrichs
Non utilisées : 22-Amanda McGlynn, 15-Mia Palmer, 20-Sofia Weiner

LE MATCH EN INTEGRALITE
http://www.footofeminin.fr/video/

LE POINT SUR LE TOURNOI
Classement : 1. Angleterre, 6 pts (7-1) ; 2. Etats-Unis, 3 pts (4-3) ; 3. France, 3 pts (5-3) ; 4. Irlande du Nord, 0 pt (0-9)

Mardi 18 octobre 2016
Angleterre - Etats-Unis : 2-1 (1-0) (Rinsola Babajide 28', Charlie Wellings 75' ; Mireya Grey 50')
Irlande du Nord - France : 0-4 (0-3) (Julie Thibaud 10', Elise Bonet 38', Ninon Blanchard 41', Emelyne Laurent 90+3') >> le résumé

Jeudi 20 octobre 2016
France - Etats-Unis : 1-3 (1-2) (Inès Boutaleb 6' ; Kelsey Turnbow 11', 23', Isabella Briede 50')
Irlande du Nord - Angleterre : 0-5 (0-3) (Charlie Wellings 38', 41', Lucy Shepherd 39', Zoe Cross 48', Sian Johnson 68')

Dimanche 23 octobre 2016
France - Angleterre : 13h00
Irlande du Nord - Etats-Unis : 17h30

Le programme TV 100% foot féminin - Bleues et Coupe du Monde U17 : 3 matchs télévisés ce vendredi

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Le programme TV 100% foot féminin - Bleues et Coupe du Monde U17 : 3 matchs télévisés ce vendredi
Programmes donnés sous réserve de modifications

Vendredi 21 octobre 2016
3e place : Venezuela - Espagne
Coupe du Monde U17
16h00 - Eurosport

Finale : Corée du Nord - Japon
Coupe du Monde U17
19h00 - Eurosport

Angleterre - France
Amical
21h00 - C8

Dimanche 30 novembre 2016
Bordeaux - Soyaux
Division 1
16h30 - Eurosport 2

Dimanche 6 novembre 2016
Guingamp - Marseille
Division 1
17h00 - Eurosport 2

Mardi 8 novembre 2016
Tirage au sort
Euro 2017
17h30 - Eurosport

Mercredi 9 novembre 2016
Lyon - Zürich
Ligue des Champions
18h15 - Canal + Sport

Du 13 novembre au 3 décembre 2016
Coupe du Monde U20
Eurosport

Samedi 3 décembre 2016
Juvisy - Lyon
Division 1
20h30 - Eurosport 2

Samedi 10 décembre 2016
PSG - Juvisy
Division 1
18h30 - Eurosport 2

Lyon - Montpellier
Division 1
21h00 - Eurosport 2

Samedi 17 décembre 2016
PSG - Lyon
Division 1
- Eurosport 2 et France 4

ET AUSSI
OL TV propose une émission hebdomadaire "L'hebdo féminin" chaque lundi à 16h30
PSG TV propose un résumé de chaque rencontre du PSG
OM TV propose un résumé de chaque rencontre de l'OM
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité


Bleues - L'ANGLETERRE a des ambitions

$
0
0
La sélection anglaise ambitionne de faire mieux qu’à la Coupe du Monde 2015, c'est à dire qu'elle va l'Euro pour gagner le tournoi. Son standing actuel justifie totalement cet objectif avec une cinquième place au classement FIFA.
Bleues - L'ANGLETERRE a des ambitions
La Fédération Anglaise a aussi fixé l'objectif de remporter la Coupe du Monde 2023 et a fait des investissements conséquents depuis plus de cinq ans pour y arriver. Le sélectionneur Mark Sampson est arrivé après la déroute de l'Euro 2013 qui a coûté sa place à l'inamovible Hope Powell. Une élimination en phase de groupe sans aucune victoire a logiquement précipité le départ de celle qui a complètement transformé et reformé le football féminin anglais.
Son successeur Mark Sampson qui est de nationalité galloise sortait d'une saison exceptionnelle en club qui s'était traduit par une deuxième place en championnat et une qualification pour la Ligue des Champions avec l’inattendue équipe de Bristol Academy qui avait l'avant dernier budget du championnat.
Son premier travail a été de reconstruire une équipe fragilisée et aussi de rappeler toutes les joueuses qui avaient été blacklistées par Hope Powell ou qui avaient pris leur retraite internationale sous sa direction (Potter, Sanderson, Chapman). Il a également imposé un changement de capitaine installant Stephanie Houghton en défense centrale avec le brassard.

De nouvelles bases tactiques
Il a ensuite posé les bases de son système tactique basé principalement sur l'annihilation des forces adverses grâce à une utilisation de la rotation de joueuses et de rôles tactiques spécifiques à un match précis. Par exemple, lors du match de poule de la Coupe du Monde contre la France, il avait son arrière latérale droite Bronze en milieu gauche pour doubler sur Thomis avec Rafferty.
Grâce à cette flexibilité tactique, l'Angleterre a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde en reversant des situations compromises avant de s'incliner contre le Japon avec un csc de Bassett dans les arrêts de jeu. La victoire contre l'Allemagne a validé ce projet de jeu basé sur le contre et l'adaptation à l'adversaire.
Depuis ce tournoi, l'Angleterre a tenté d'évoluer vers une tactique moins attentiste et moins dépendante de l'adversaire en particulier lors des qualifications de l'Euro et surtout lors de la Shebelieves Cup. On est donc passe à un 4-4-1-1 avec un bloc compact qui joue un peu plus haut, mais les joueuses anglaises ont eu du mal à assimiler celui-ci en particulier en phase offensive, ceci étant dû au manque de joueuses créatives jouant à leur poste préféré.
Au bout du compte, Mark Sampson est revenu à ses formules plus flexibles et a même récemment utilisé une défense à trois contre la Belgique. C'est donc une équipe caméléon et plus réactive qu'active que la France va rencontrer à Doncaster, même si elle a déplacé son curseur vers l'attaque depuis la dernière rencontre qui s'était soldée par un triste zéro a zéro à la Shebelieves Cup.

Par Sylvain Jamet

LA LISTE ANGLAISE
Gardiennes
Karen Bardsley (Manchester City) 14/10/84 - 62/0
Siobhan Chamberlain (Liverpool) 15/08/83 - 36/0
Rebecca Spencer (Chelsea) 22/02/91 - 0/0 remplacée par Mary Earps (Reading) 07/03/93 0/0

Défenseures
Laura Bassett (Notts County) 02/08/83 - 57/2
Lucy Bronze (Manchester City) 28/10/91 - 33/4
Gilly Flaherty (Chelsea) 24/08/91 - 7/0
Stephanie Houghton (Manchester City) 23/04/88 - 75/8
Alex Scott (Arsenal) 14/10/84 - 134/12
Demi Stokes (Manchester City) 12/12/91 - 25/1
Casey Stoney (Arsenal) 13/05/82 - 129/6

Milieux
Millie Bright (Chelsea) 21/08/93 - 1/0
Isobel Christiansen (Manchester City) 20/09/91 - 8/2
Jade Moore (Notts County) 22/10/90 - 27/1
Jordan Nobbs (Arsenal) 08/12/92 - 31/3
Josanne Potter (Notts County) 13/11/84 - 26/3
Jill Scott (Manchester City) 02/02/87 - 111/16
Fara Williams (Arsenal) 25/01/84 - 155/40

Attaquantes
Karen Carney (Chelsea) 01/08/87 - 119/31
Danielle Carter (Arsenal) 18/05/93 - 3/6
Rachel Daly (Houston Dash) 06/12/91 - 3/1
Gemma Davison (Chelsea) 17/04/87 - 13/2
Toni Duggan (Manchester City) 25/07/91 - 38/15
Nikita Parris (Manchester City) 10/03/94 - 4/3

ANGLETERRE - La FA WSL, une professionnalisation accélérée

$
0
0
Le championnat la FAWSL créé en 2011 vient de changer de saisonnalité avec le passage de la saison d'été comme les championnats scandinaves à un championnat d'hiver classique. La saison actuelle se terminera le 6 novembre et la nouvelle saison démarrera en septembre 2017.
ANGLETERRE - La FA WSL, une professionnalisation accélérée
Cette saison, Manchester City vient de remporter le championnat pour la première fois de son histoire et la deuxième place pour la Ligue des Champions ne devrait pas échapper à Chelsea qui a cinq points d'avance à deux journées de la fin sur Arsenal.
Historiquement la FA WSL a évolué à trois reprises par séquences de deux ans à chaque fois. A sa création en 2011 et 2012, le championnat était semi-pro, c'est à dire deux entrainements par semaine comme dans l'ancien championnat la FA WPL. Dans la continuité des saisons précédentes Arsenal a remporté le titre ces deux saisons-là. Puis en 2013, Liverpool est passe le premier au professionnalisme avec cinq entrainements par semaine et grâce à cet avantage compétitif a remporté le titre alors qu'il avait fini dernier la saison précédente.

En 2014, Liverpool a gardé son titre de justesse dans une bataille à trois avec Chelsea et Birmingham le dernier jour. A noter que Liverpool a remporté le match crucial contre Birmingham à deux journées de la fin sur une but entaché d'une erreur technique de l'arbitre. Liverpool avait marqué sur le coup d'envoi après un but encaissé sans que l'arbitre n’ait sifflé l'engagement alors qu’elle était dos aux joueuses.

Le salary cap a explosé
Ensuite le système de salary cap a explosé sous la pression des grosses équipes, passant de 4 joueuses a £20,000 par an au maximum à 40% du budget opérationnel. Chelsea, Manchester City en ont profité pour professionnaliser leur équipe et ont remporté les championnats 2015 pour les Blues et 2016 pour les Citizens grâce a des budgets supérieurs aux autres équipes.
Une course à l'armement à laquelle s'est joint Arsenal cette saison avec un budget de 1.8 M€ d'après les médias. A noter que la saison 2015 a vu le top 3 de la FA WSL être le même que celui de la Premier League masculine à savoir Chelsea, Manchester City et Arsenal.

La saison 2016 a vu une professionnalisation quasi totale des 9 équipes de la FA WSL avec seulement le dernier Doncaster qui avec 0 point est relégué avec 8 joueuses pros et Reading avec 10 pros qui va finir avant dernier. L’objectif souhaité de la FA d'avoir une première division entièrement professionnelle ou presque en six saisons grâce aux critères de licence qui ne pose le sportif que loin derrière le marketing, les finances et les infrastructures a été atteint.

Le football anglais est en progression constante et devrait dans les prochaines années être compétitifs en Ligue des Champions et dans les tournois internationaux.

Sylvain Jamet

>> LE SITE OFFICIEL DU CHAMPIONNAT

CLASSEMENTS
ANGLETERRE - La FA WSL, une professionnalisation accélérée

Bleues - La séance d'entrainement à Doncaster (FFF TV)

$
0
0
Les Bleues ont découvert jeudi soir la pelouse du Keepmoat Stadium, théâtre dès 21h00 du match amical Angleterre-France (en direct sur C8).
http://www.footofeminin.fr/video/

Coupe du Monde U17 - La COREE DU NORD reprend le trophée au JAPON

$
0
0
Les deux équipes asiatiques se connaissent bien, et il a fallu attendre la séance de tirs au but pour les départager et désigner le vainqueur de l'édition 2016.
Coupe du Monde U17 - La COREE DU NORD reprend le trophée au JAPON
La force de frappe japonaise est restée muette. Son attaque qui avait inscrit jusqu'à la finale a minima trois buts par rencontre, et plus précisément 19 en cinq rencontres n'a pas trouvé la faille face à un adversaire bien organisé. Pourtant Ueki avait une première opportunité de se trouver face à Ok Kum Ju mais la gardienne nord-coréenne se saisissait du ballon. Le Japon était plus présent offensivement mais Nagano voyait son coup franc repoussé par la gardienne. Miyazawa avait ensuite une belle opportunité avec une frappe de 20 m qui s'écrasait sur la barre. La Corée du Nord faisait bloc mais surtout annihilait parfaitement les attaques nippones. Au fil des minutes, l'indécision restait de mise, et en l'absence de prolongation dans cette catégorie d'âge, c'est directement aux tirs au but que le trophée était attribué. La Corée du Nord se montrait impeccable dans cette exercice et la dernière tentative de Kim Pom Ui sur la droite de la gardienne libérait la Corée du Nord. Champion, il y a deux ans, le Japon n'a pas récidivé alors que la Corée du Nord retrouve un trophée déjà acquis à une reprise en 2008.

>> LES MEILLEURES ACTIONS EN VIDEO

Les récompenses
Podium : 1. Corée du Nord, 2. Japon, 3. Espagne
Meilleures joueuses : 1. Fuka Nagano (Japon), 2. Sung Hyang Sim (Corée du Nord), 3. Deyna Castellanos (Venezuela)
Meilleures buteuses : 1. Lorena Navarro (Espagne) : 8 buts, 2. Ri Hae Yon (Corée du Nord) : 5 buts, 3. Deyna Castellanos (Venezuela) : 5 buts
Meilleure gardienne : Noelia Ramos (Espagne)
Fair play : Japon

Coupe du Monde U17 - Finale
Vendredi 21 octobre 2016 - 20h00 locales (19h00 françaises)
COREE DU NORD - JAPON : 0-0 (tab 5-4)
Amman (Amman Internationale Stadium)
Spectateurs : 12 800
Arbitres : Kate Jacewicz (Australie) assistée de Renae Coghill (Australie) et Uvena Fernandes (Inde). 4e arbitre : Anastasia Pustovoitova (Russie)
Tirs au but : Takahashi (0-1), Ri Hae Yon (1-1), Ueki (1-2), Sung Hyang Sim (2-2), Wakisaka (2-3), Ja Un Yong (3-3), Kanekatsu (-), Ri Kum Hyang (4-3), Nagano (4-4), Kim Pom Ui (5-4)
Avertissements : Kim Pom Ui 52', Kim Kyong Hui 70' pour la Corée du Nord ; Wakisaka 74' pour le Japon

Corée du Nord : 1-Ok Kym Ju ; 2-Jon Yun Sim, 3-Ri Kum Hyang, 6-Pyon Un Gyong, 7-Ko Kyong Hui, 8-Choe Un Chong, 9-Kim Pom Ui, 10-Ri Hae Yon, 11-Kim Jong Sim (19-Ja Un Yong 56'), 14-Sung Hyang Sim, 17-Pak Hye Gyong (cap.). Entr.: Sin Jong Bok
Non utilisées : 4-Ri Yong Mi, 5-A Ri Song, 12-Pak Hyon Jong, 13-Kim Hyang Mi, 15-Jang Suk Yong, 16-Ri Un Jong, 18-Kim Pok Gyong, 20-An Kuk Hyang, 21-Kim Hyang
Japon : 1-Momoko Tanaka ; 3-Reina Wakisaka, 4-Miyu Takahira, 7-Saori Takarada (15-Remina Chiba 90+3'), 8-Hinata Miyazawa (16-Jun Endo 74'), 9-Riko Ueki, 10-Fuka Nagano (cap.), 11-Hana Takahashi, 17-Oto Kanno, 19-Miyu Tomita (6-Rio Kanekatsu 67'), 20-Nanami Kitamura. Entr.: Naoki Kusunose
Non utilisées : 2-Nana Ono, 5-Riko Ushijima, 12-Chiaki Kogure, 13-Mayu Karahashi, 14-Seira Kojima, 18-Mayu Mizuguchi, 21-Sakura Nojima

Statistiques
Coupe du Monde U17 - La COREE DU NORD reprend le trophée au JAPON

Le bronze pour l'Espagne
Finaliste en 2014, l'Espagne a décroché le bronze en battant nettement le Venezuela (4-0). L'équipe sud-américaine échoue encore au pied du podium.
Eva Navarro ouvrait le score en reprenant un centre de Andujar (0-1, 17') puis maîtrisait la suite de la rencontre. C'est Lorena Navarro juste entrée en jeu qui inscrivait le deuxième but sur un bon ballon d'Eva Navarro (0-2, 53'). Puis Lorena Navarro inscrivait le troisième but (0-3, 78') avant de donner le coup de massue (0-4, 87').

Coupe du Monde U17 - Match pour la troisième place
Vendredi 21 octobre 2016 - 17h00 locales (16h00 françaises)
VENEZUELA - ESPAGNE : 0-4 (0-1)
Amman (Amman International Stadium)
Spectateurs : 3 200
Arbitres : Ledya Tafesse (Ethiopie) assistée de Lucia Abruzzese (Italie) et Kylie McMullan (Ecosse). 4e arbitre : Ekaterina Koroleva (Etats-Unis)
Buts : Eva NAVARRO 17', Lorena NAVARRO 53', 78', 87'
Aucun avertissement

>> LES MEILLEURES ACTIONS EN VIDEO

Bleues - ANGLETERRE - FRANCE, match nul (0-0)

$
0
0
La France en déplacement outre-Manche n'a pas trouvé la faille face à une équipe anglaise qui n'aura été plus emballante dans le jeu, clôturant la rencontre sur un score vierge (0-0).
Bleues - ANGLETERRE - FRANCE, match nul (0-0)
Les Françaises se déplaçaient en Angleterre pour une troisième rencontre sous la direction d'Olivier Echouafni. Pour ce match, le sélectionneur était privé notamment d'Henry, Abily, Mbock mais retrouvait une charnière centrale Georges - Renard qui n'avait plus été alignée depuis un an. C'est finalement un onze de départ sans surprise qui était proposé en 4-4-2 face au 3-5-1 anglais.

L'entame de match était paradoxalement rythmée avec des Anglaises qui mettaient la pression sur les Françaises. Alors qu'une percussion de Stokes côté gauche ne donnait rien, sur le contre, Thiney servait Le Sommer qui décalait sur Lavogez. Sa frappe était sortie en corner (8e). Face à un adversaire qui jouait bas, la France avait l'occasion de prendre le jeu à son compte mais la maîtrise collective était rendue difficile par beaucoup de pertes de ballons. Privées de l'expérience et la technique d'Henry et Abily, les Bleues n'arrivaient pas à donner le coup d'accélérateur. Bussaglia offrait une première frappe intéressante du gauche de 25 m mais au dessus (18e). Ne parvenant pas à approcher le but de Bardsley, c'est de nouveau Bussaglia qui devait tenter sa chance de loin (26e). Sur corner, la précision n'était pas plus au rendez-vous. Et lorsque Le Sommer était bien servie par Thiney, l'attaquante tricolore manquait son enchaînement et ne pouvait plus frapper (38e). Les Anglaises n'étaient pas plus adroites et la reprise de la tête de Bronze sur un coup franc de Nobbs n'était pas cadrée (40e). A la pause, le score était logiquement de 0-0 avec aucun tir cadré.

Toletti cadre la première frappe à la 74e
Bleues - ANGLETERRE - FRANCE, match nul (0-0)
La seconde période n'était pas plus animée, et lorsqu'un bon mouvement s'amorçait, un hors-jeu était signalé (49e). Les Anglaises se montraient un peu plus entreprenantes, Bouhaddi devait intervenir à la limite de sa surface (60e). C'est une remplaçante française, en l'occurence Toletti, qui allait cadrer la première frappe du match. Un tir du gauche après une récupération d'une autre remplaçante, Le Bihan qui avait joué en appui avec Diani. La tentative était cependant bien stoppée par Bardsley (74e). On retrouvait Toletti sur une interception et une bonne passe pour Le Sommer qui cadrait à son tour (79e). Les filets allaient bien trembler une fois dans cette rencontre par Duggan dans les arrêts de jeu mais le but était refusé pour une faute préalable (90+1e).

Dans une rencontre, où aucune équipe n'a su prendre le dessus, affichant un certain manque d'inspiration, le score de 0-0 apparait logique. Un résultat similaire à celui de la SheBelieves Cup en mars dernier. Les Bleues auront un dernier match en 2016 face à l'Espagne, le 26 novembre prochain au Mans.

LES INFOS EN PLUS
>> Delphine Cascarino a connu sa première sélection en A après ne pas être entrée en jeu en janvier dernier face à la Norvège
>> Après Périsset et Tounkara, Cascarino est la troisième joueuse à connaître sa première sélection avec Olivier Echouafni
>> Camille Catala a enregistré sa 24e sélection, plus de trois ans après la précédente qui remontait au 25 septembre 2013
>> Olivier Echouafni a connu son premier match sans marquer
>> En 20 matchs, l'Angleterre n'a battu la France qu'à deux reprises, c'était en 1973 (3-0) et en 1974 (2-0)
>> La charnière Renard - Georges n'avait plus été alignée depuis le 25 octobre 2015
>> Sarah Bouhaddi a signé sa 12e titularisation consécutive (meilleure série en cours)
>> Laura Georges a dépassé Camille Abily avec sa 172e sélection et la deuxième joueuse la plus capée derrière Soubeyrand (198)

Match de préparation à l'Euro 2017
Vendredi 21 octobre 2016 - 20h00 locales (21h00 françaises)
ANGLETERRE - FRANCE : 0-0
Doncaster (Deepmoat Stadium)
Temps frais et dégagé (5°C) - Terrain en bon état
Spectateurs : 7 898
Arbitres : Graziella Pirriatore (Italie) assistée de Veronica Vettorel (Italie) et Cinzia Carovigno (Italie). 4e arbitre : Helen Byrne (Angleterre)
Avertissements : Carney 83' pour l'Angleterre ; Bussaglia 5', Lavogez 14' pour la France

Angleterre : 1-Karen Bardsley ; 2-Lucy Bronze, 5-Stephanie Houghton (cap.), 6-Josanne Potter ; 11-Gemma Davison (12-Alex Scott 71'), 8-Jordan Nobbs, 7-Jill Scott, 4-Jade Moore, 3-Demi Stokes ; 10-Karen Carney (22-Toni Duggan 88') ; 9-Rachel Daly (20-Nikita Parris 58'). Entr.: Mark Sampson
Non utilisées : 13-Siobhan Chamberlain, 14-Laura Bassett, 15-Casey Stoney, 17-Isobel Christiansen, 18-Fara Williams, 19-Millie Bright, 21-Mary Earps, 23-Danielle Carter
France : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 4-Laura Georges, 3-Wendie Renard (cap.), 22-Amel Majri ; 13-Kadidiatou Diani (6-Delphine Cascarino 80'), 15-Elise Bussaglia (7-Sandie Toletti 69'), 23-Kheira Hamraoui, 11-Claire Lavogez (12-Clarisse Le Bihan 72') ; 9-Eugénie Le Sommer (18-Camille Catala 90'), 17-Gaëtane Thiney. Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 2-Eve Périsset, 5-Aïssatou Tounkara, 14-Sakina Karchaoui, 19-Laura Agard, 20-Anaig Butel, 21-Méline Gérard

Les statistiques du match
Bleues - ANGLETERRE - FRANCE, match nul (0-0)

Bleues - Olivier ECHOUAFNI : "Laisser du temps pour que les filles reviennent à leur meilleur niveau"

$
0
0
Retrouvez la réaction du sélectionneur recueillie à l'issue du match ainsi que celle de Gaëtane Thiney.
Bleues - Olivier ECHOUAFNI :
Que pensez-vous de ce 0-0 ?
Je trouve que le résultat est très satisfaisant pour nous au vu du match. On a eu deux mi-temps bien contrastées, une première de très bonne qualité sur le plan technique, sur le plan de la possession. On a eu des situations peut-être pas assez dangereuses pour inquiéter cette gardienne anglaise. On a eu beaucoup plus de déchets techniques en deuxième mi-temps, physiquement on a été un peu plus en difficulté. Cette équipe anglaise a commencé à utiliser nos pertes de balles pour se porter vers l'avant. C'était pour nous, c'était très intéressant de rencontrer cette nation, 5e mondiale. On sent que cette équipe anglaise progresse chaque année avec un manager jeune qui a de très bonnes idées.

Des joueuses comme Henry et Abily n'ont pas manqué au milieu de terrain ?
Il manquait ces vraies Amandine Henry et Camille Abily, mais je pense aussi à Elodie Thomis, à Marie-Laure Delie et d'autres aussi. Je viens tout juste de récupérer une partie de la défense puisque trois filles sur quatre étaient absentes. Il faut laisser un peu de temps pour que les filles reviennent à leur meilleur niveau. Quand j'aurai un effectif au complet, en s'appuyant aussi sur toutes nos jeunes championnes d'Europe U19, on aura là beaucoup d'atouts et de qualités.

Avez-vous une idée désormais sur le capitanat ?
Ce soir, c'était Wendie (Renard), lors du premier match, c'était Amandine (Henry), lors du deuxième, c'était Elise (Bussaglia). Elle retrouve le brassard mais pour l'instant je n'ai pas encore décidé qui allait être la capitaine. Il y a plusieurs joueuses susceptibles de porter ce brassard de part leur légitimité, leur carrière.

Quel bilan faites-vous du retour de Gaëtane Thiney ?
Dans les choix, il faut savoir aussi à un moment donné repartir d'une page blanche. C'est le cas pour toutes les filles. Il n'y a pas de cas particuliers. Ce qui s'est passé avant, c'est du passé. Je tiens compte des performances en club, aussi en sélection. Aujourd'hui, Gaëtane fait partie des filles qui ont de l'expérience, de la qualité, qui apporte un plus à la sélection.

Gaëtane Thiney : "On aurait pu faire mieux"
"L'Angleterre est une équipe difficile à battre. C'est une des meilleures nations mondiales et européennes. Quand physiquement et tactiquement, elles sont prêtes à défendre, c'est toujours plus difficile d'attaquer que de défendre. Il faut être juste, être précise, on aurait pu faire mieux, mais aussi l'objectif de ces matchs amicaux, c'est de progresser".

Bleues - ANGLETERRE - FRANCE : le résumé vidéo

$
0
0
Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre entre l'Angleterre et la France de ce vendredi 21 octobre qui s'est soldée par un 0-0.
http://www.footofeminin.fr/video/


Bleues - Laura GEORGES : "Un peu frustrées"

$
0
0
La deuxième joueuse la plus capée de l'histoire des Bleues (172 sélections) et la plus anglophone des Françaises a répondu aux questions après le nul contre l'Angleterre.
Bleues - Laura GEORGES :
Que pensez-vous de la performance des Bleues ?
Nous avons fait une bonne première mi-temps, on a essayé de jouer et de pousser pour avoir des situations de jeu dangereuses. La deuxième mi-temps a été plus difficile, car nous avons perdu beaucoup de ballons. Nous sommes un peu frustrés, mais c’est un nouveau départ pour l’équipe. L’Angleterre est une belle équipe qui progresse d’année en année.

Les Bleues n’ont pas réussi à marquer ?
Nous sommes un peu déçues au niveau de la finition devant le but, nous avons eu des occasions de but mais nous n’avons pas marqué. Au niveau de la dernière passe, ça n’a pas vraiment marché. C’est seulement la deuxième fois que nous sommes réunies avec le nouvel entraineur. Nous avons travaillé en premier le positionnement tactique, et nous allons travailler dans le futur sur l’attaque en elle-même.

Quel est votre avis sur votre adversaire ?
L’Angleterre est une très bonne équipe, avec beaucoup de nouvelle joueuses, c’est une équipe assez jeune, ça sera une équipe difficile à battre à l’Euro. Comme toutes les équipes, elle pourra remporter le titre, il y aura de nombreuses équipes qui voudront remporter le tournoi.
C’est toujours intéressant de jouer contre de bonnes équipes, ça permet de situer notre niveau. Mais je n’aime pas trop jouer les équipes que nous retrouverons potentiellement lors de la phase finale. Car si nous les battons en amical, ça devient une sorte revanche lors du tournoi.

Que pensez-vous de votre nouveau sélectionneur ?
On nous pose souvent la question de la différence entre les entraineurs de l’équipe de France et c’est assez compliqué de répondre, il fait ceci ou cela, il est différent des autres entraineurs. C’est une personne différente, et il va travailler de manière différente c’est sûr.
C’est quelqu’un qui aime parler à l’équipe et aux joueuses. On verra bien. C’est un ancien pro, il va sans doute nous parler de son parcours et de son expérience, c’est ce que l’on a vu jusqu’à présent. Bien sûr, nous allons travailler l’aspect tactique du jeu à ce niveau-là, ce n’est pas trop différent.
Des joueuses étant absentes ce soir, est-ce que cela a eu une incidence sur le jeu de la France ?
Nous avons de nouvelles joueuses car nous avons des blessées, ce sont de bonnes joueuses qui arrivent dans l’équipe. Il faut faire des ajustements à l’entrainement et pendant le match, nous devons communiquer un maximum. C’est toujours une bonne chose de jouer avec de nouvelles coéquipières, parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer pendant le tournoi. Une joueuse pourrait être blessée et il faudra être prêt pour la remplacer. On a bien travaillé sur les différentes positions et les systèmes de jeu. On a fait une défense à trois la dernière fois, ce coup-ci une défense à quatre, c’est toujours bien de jouer avec des joueuses différentes.

A Doncaster,
Sylvain Jamet

Coupe de France - Phase régionale : tous les résultats du week-end

$
0
0
La Coupe de France a repris avec la phase régionale depuis début septembre. Cette saison, un nouveau record de participants est inscrit avec 626 équipes inscrites. Les 80 qualifiés de la phase régionale devront être connus au plus tard le 19 novembre 2016.
Le premier but de cette édition 2016-2017 aura été inscrit le 3 septembre 2016 par la Troyenne Lia-Marie Coquet à la 14e minute de jeu face au FCAT (3-0).
A l'occasion du week-end du 25 septembre, huit Ligues étaient concernées. Un tour qui aura été marqué par des gros écarts et des scores fleuves jusqu'au 30-0 réussi par Montauban FC avec treize buts inscrits par Charlotte Fromantin.

ALSACE
3ème tour (finale régionale) - Dimanche 9 octobre 2016
RC Strasbourg Alsace (D1)-FC Pfastatt (DH) : reporté
US Hésingue (Exc)-AS Strasbourg Musau (DH) : 0-0 (1-3 aux tab)
AS Mertzen (Exc)-CS Mars Bischheim (DH) : F0-3
CS Wolxheim (DH)-FC Oberhergheim (DH) : 2-2 (4-5 aux tab)
AC Hinterfeld (Exc)-US Saessolsheim (DH) : 4-4 (2-4 aux tab)

2ème tour - dimanche 25 septembre 2016
AS Mertzen (Exc)-SR Colmar (D1) : 6-1
FC Sausheim (Exc)-FC Pfastatt (DH) : 1-2
US Zimmersheim Eschentzwiller (Exc)-US Hésingue (Exc) : 1-5
FC Oberhergheim (DH)-US Mulhouse Azurri (Exc) : 3-0
AS Uhrwiller (D1)-RC Strasbourg Alsace (D1) : 1-5
AS Strasbourg Neudorf (D1)-CS Wolxheim (DH) : 0-24
CS Mars Bischheim (DH)-AS Mussig (DH) : 3-0F
AS Ernolsheim Bruche Molsheim (DH)-AS Strasbourg Musau (DH) : 2-5
AS Mertzwiller (D1)-AC Hinterfeld (Exc) : 2-4
US Saessolsheim (DH)-AS Stattmatten (Exc) : 3-1

1er tour - Dimanche 11 septembre 2016
AS Westhouse-Strasbourg Musau : 0-14
Sausheim-Grussenheim : 8-1
Ettendorf-Hinterfeld : 2-5
Gumbrechtshoffen-Uhrwiller : 1-2
Bruche Hasel AS (Oberhaslach)-Mertzwiller : 1-2
Stattmatten-Mommenheim : 4-0
Strasbourg Neudorf AS-Wittisheim : 3-0F
Strasbourg RCA-Monswiller : 1-1 (3-2 aux tab)
Colmar SR-Raedersheim : 1-0
Bennwihr-Mertzen : 0-0 (0-3 aux tab)
Brunstatt- Zimmersheim Eschentzwiller : 2-2 (3-4 aux tab)
Hesingue-Ribeauville : 2-0
Mulhouse Azzurri-Kaysersberg : 3-1

AQUITAINE
2e tour - Dimanche 23 octobre 2016
Prigonrieux FC-Bergerac Périgord FC : 0-2
Caumont (sur Garonne) Fourques-Trélissac FC
Talence Alliance US-Eysines ES : 1-4
FCE Mérignac Arlac-ES Mont de Marsan : 3-0F
ES Bruges-Canéjan ES : 0-1
AS Mazères Uzos Rontignon-Genets Anglet : 5-2

1er tour – Dimanche 2 octobre 2016
Aviron Bayonne-AS Mazères Uzos Rontignon : 0-4
ES Meillon Assat Narcastet-ES Mont de Marsan : 2-2 (2-4 aux tab)
Cadaujac-ES Bruges : 0-5
Prigonrieux FC-CMO Bassens : 3-0F
Izon Vayres FC-ES Canéjan : F0-3

ATLANTIQUE
3e tour (finale régionale) - Dimanche 23 octobre 2016
La Chapelle sur Erdre AC (D)-Rezé AEPR (D) : 2-3
St Georges Montaigu FC (D)-Nantes FC (D) : 0-4
Baugé EA (DH)-Am. St Lyphard (DH) : 3-0
Les Verchers St-Georges (DH)- Ste Luce sur Loire US (DH) : 1-2
GF Presqu’île 44 (La Baule) (D)-Orvault SF (DH) : 1-7

2e tour - Dimanche 2 octobre 2016
Paimboeuf FC Estuaire-Am. St-Lyphard : 0-1
Orvault SF-Cholet SO : 4-0
Rezé AEPR-Le Pellerin US : 6-4
GF Presqu’île 44 (La Baule)-St Nazaire AF : 4-1
St-Georges Montaigu FC-Mouzillon Étoile : 5-0
Andreze Jubaudière Jallais-Ste Luce US : 1-7
Saumur Ol. FC-La Chapelle sur Erdre AC : 0-2
Nantes FC-Oudon Couffé FC : 7-0
Angers Croix Blanche-Les Verchers St-Georges : 3-3 (0-3 aux tab)
Montreuil Juigné Béné-Baugé EA : 0-5

1er tour –
Samedi 10 septembre 2016

Les Essarts FC-Nantes FC : 0-12
Dimanche 11 septembre 2016
Saumur O. FC-Belligne CME : 3-0F
Les Herbiers VF-Les Verchers St-Georges : 0-6
Le Pellerin US-St Sébastien Profondine : 4-0
St Nazaire AF-Grandchamp AS : 14-0
La Chapelle sur Erdre AC-Challans FC : 2-0
St-Mesmin AS-Andreze Jubaudière Jallais : 1-12
Les Sorinières Elan-Rezé AEPR : 0-1
Oudon Couffé FC-GF Chateaubriant Voltigeurs Derval : 5-0
Angers ND des Champs-Bauge EA Baugeois : 0-12
Ingrandes Le Fresne-Montreuil Juigné Béné : 0-2
St-Georges de Montaigu FC-Nalliers FE 85 : 3-0F
Pontchâteau AOS-GF Presqu’île 44 (La Baule) : 2-15
Fontenay le Comte VF-Mouzillon Étoile : 0-12
Paimboeuf FC Estuaire-GF Nantes Est : 4-1

AUVERGNE
2e tour – Dimanche 23 octobre 2016
Ol. Saint-Julien-Chapteuil (H)-Auzon Azerat (H) : 2-0
Montluçon Football (D)-Mozac US (D) : 2-2 (tab 4-3)
St Georges Sport (D)-US Gerzat (H) : 1-0
E Ceyrat (H)-Billy Créchy (H) : 7-0

1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
St Georges Sport-Cebazat Sport : 2-0
Meaulne US-Montluçon Football : 0-3
Mozac US-Billom SC : 1-1 (3-1 aux tab)
FC St Germain Laprade-Ol. St Julien Chapteuil : 0-7
Ebreuil US-E. Ceyrat : 1-5

BASSE NORMANDIE
2e tour – Dimanche 23 octobre 2016
CS Carentan-AS Ifs : 0-9
E. Valognes St Jacques-OC Briouze : 1-0
FC Flers-AS Cherbourg FB : 3-1

1er tour – Dimanche 2 octobre 2016
AS Cherbourg FB-US Avranches MSM : 1-1 (3-2 aux tab)
E. Valognes St Jacques-FC St Lô Manche : 3-0F
CS Carentan-JS Douvres : 6-1

BOURGOGNE
2e tour - Dimanche 2 octobre 2016
Mellecey Mercurey AS (PH)-Blanzy Féminines (DH) : 0-9
Auxerre Stade (PH)-Is sur Tille Réveil (PH) : 1-4
Châtenoy le Royal AS (DH)-Villers les Pots (DH) : 5-1
Dijon Université (PH)-Flacé Mâcon RC (DH) : 1-2

1er tour - Dimanche 04 septembre 2016
Is Sur Tille Réveil - Louhans Cuiseaux Fc : 3-3 (tab 5-4)

BRETAGNE
2e tour - Dimanche 23 octobre 2016
La Gacilly US (PH)-Rennes Bréquigny (H) : 0-6
Allaire St Gaudence (Dist.)-Betton CS (PH) : 2-5
Vitré(enne) La (Dist.)-Rennes ASPTT (H) : 0-8
Dinan Lehon FC (PH)-Vannes ASPTT (PH) : 0-0 (tab 3-4)
Pontivy Stade (Dist.)-Ploërmel FC (H) : 0-9
Dirinon AS (PH)-Lamballe FC (H) :
Plouagat Chatelaudren Lanrodec FC (Dist.)-Plérin FC (H) : 1-9
Gars Plonevez (du Faou) (PH)-Brest Bergot (H) : 1-7
Lanester AS (PH)-Langoat JS (PH) : 3-5
JU Plougonven (Dist.)-Quimper Kerfeunteun FC (H) : 0-7

1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
Bodilis Plougar FC (PH)-Dirinon AS (PH) : 0-4
Lesnevien RC (Dist)-Brest Bergot (DH) : 0-5
Plobannalec Lesconil AS (Dist)-Gars Plonevez (du Faou) (PH) : 0-3
Mael Carhaix US (PH)-Quimper Kerfeunteun FC (DH) : 0-7
JU Plougonven (Dist)-Pedernec Menez-Bré Sport (Dist) : 3-0F
Penvenan Jeanne d’Arc (Dist)-Langoat JS (PH) : 1-5
Trémuson AS (Dist)-Plérin FC (DH) : 0-17
Pléhédel Sport (Dist)-Plouagat Chatelaudren Lanrodec FC (Dist) : 1-4
Dol (de Bretagne) Samsonnaise (Dist)-Dinan Lehon FC (PH) : 1-3
Val d’Arguenon Crehen Pluduno (Dist)-Lamballe FC (DH) : 0-15
Betton CS (PH)-Châteaugiron US (PH) : 1-0
Châteaubourg St Melaine (Dist)-La Vitré(enne) (Dist) : 2-3
Mordelles JA (PH)-Rennes ASPTT (DH) : 3-6
Auray FC (Dist)-Lanester AS (PH) : 3-4
Ploemeur FC 56 (Dist)-Ploermel FC (DH) : 0-9
Plumelin Sport (Dist)-Pontivy Stade (Dist) : 3-4
Allaire St Gaudence (Dist)-Guipry Messac FC (Dist) : 7-0
Vannes OC (Dist)-La Gacilly US (PH) : 0-3
Bain de Bretagne US (Dist)-Vannes ASPTT (PH) : 0-8

CENTRE VAL DE LOIRE
3e tour - Dimanche 23 octobre 2016
Pôle Féminin AMS (Suèvres) (DH)-Ent. Poulaines Luçay le Mâle (ID) : 13-0
US Le Poinçonnet (DH)-Tours FC (H) : 0-10
Bourges 18 (H)-Orléans Loiret US F (H) : 0-2
US Vendôme (H)-E. St Georges Amilly (H) : 1-1 (tab 4-5)
Joué les Tours FCT (H)-ES Vineuil Brion (H) : 0-0 (tab 5-4)
US Chitenay Cellettes (H)-SMOC St Jean de Braye (ID) : 2-0

2e tour – Mercredi 12 octobre 2016
Ent. Poulaines Luçay le Mâle (ID)- US Villedieu sur Indre (ID) : 1-0
Dimanche 9 octobre 2016
Pôle Féminin AMS (Suèvres) (DH)-Ent. Semoy Artenay (ID) : 6-1
FC Chartres (ID)-US Vendôme (DH) : 0-3
SMOC St Jean de Braye (ID)-SC Massay (ID) : 4-0
Ent. St Georges Amilly (DH)-US Châlette (ID) : 6-1
US Le Poinçonnet (DH)-Ent. Le Magny Bas Berry BVN (ID) : 12-0
Joué les Tours FCT (DH)-Ent. Le Blanc Martizay (ID) : 3-0F
S. Ingrandes de Touraine (ID)-US Chitenay Cellettes (DH) : 1-5
Clubs Exempts : Bourges 18 - US Orléans Loiret F. - ES Vineuil Brion - Tours FC

1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
Ent. Semoy Artenay (ID)-Ent. Ingré Donnery Fay (ID) : 3-2
SC Massay (ID)-AS Dreux Tout Horizon (ID) : 4-2
SMOC St Jean de Braye (ID)-ASPTT Orléans (ID) : 3-0
US Châlette (ID)-Amicale Lucé (Dép.) : 3-0F
Ent. Poulaines Gâtines (ID)-AC Parnac Val d'Abloux (ID) : 8-1
S. Ingrandes Touraine (ID)-Ent. Contres Fougères Soings (Dép.) : 5-2
Ent. Le Blanc Martizay (ID)-Ent. St Cyr sur Loire La Ville aux Dames (ID) : 3-0F
R. La Riche Tours (ID)-Ent. Le Magny Bas Berry BVN (ID) : 2-2 (4-5 aux tab)
US Villedieu sur Indre (ID)-FC Fontchoir Châteauroux (ID) : 2-1

CENTRE-OUEST
2ème tour - Dimanche 9 octobre 2016
Guéret ES-Limoges FC : 4-0
Bressuire FC-Poitiers 3 Cités ES : 0-3
St Romans les Melle-Nouaille ES : 2-4
Thouars Foot 79-Cenon sur Vienne SL : 3-2
Châtellerault SO-Niort Chamois FC : 0-0 (6-5 aux tab)
Limoges Landouge- Availles en Châtellerault : 12-0

1er tour - Dimanche 11 septembre 2016
Availles en Châtellerault-Poitiers FC : 2-1
St Victurnien CA-Guéret ES : 0-12
St Romans les Melle-Mirebeau US : 4-1
Jaunay Clan US-Châtellerault SO : 0-16
US Mélusine Lusignan-Thouars Foot 79 : 0-3
Migne Auxances US-Cenon sur Vienne SL : 0-2
Limoges FC-Égletons CA : 16-0
Oradour sur Vayres FCC-Nouaille ES : 0-2

CHAMPAGNE ARDENNE
1er tour - Samedi 03 septembre 2016
Troyes AC - FC Agglomération troyenne (St André les Vergers) : 3-0
Dimanche 04 septembre 2016
Margut US - Media Terre Charleville Mézières : 0-16
Villers Semeuse - Montherme CA : 10-0
Humes Jorquenay - Langres CO : 13-1
Sarrey Montigny (Val de Meuse) - Etoile Lusigny sur Barse : 2-1
Cormontreuil MJEP - St Memmie O. : 3-3 (tab 2-4)
Exempts : Valcourt et Gd St Dizier Asf

CORSE
2e tour - Dimanche 23 octobre 2016
Ajaccio GFC-Bastia EF
FC Ajaccio-Sud FC (Ste Lucie de Porto Vecchio)

1er tour - Dimanche 9 octobre 2016
Sud FC (Ste Lucie de Porto Vecchio)-Olympique Mezzavia
AS (Penta di) Casinca-FC Ajaccio : 0-1
AC Ajaccio Pietrosella-Ajaccio GFC : 0-12

FRANCHE COMTE
1er tour - Dimanche 2 octobre 2016
Grandvillars-St Vit : 0-9
Besançon PS-Pontarlier CA : 0-11
Méziré Fesches le Châtel-Belfort ASM : 0-3
Jura Sud Foot (Molinges)-RC Lons le Saunier : 0-0 (tab 3-2)
Gilley SS-Racing Besançon : 1-5
Fougerolles-Vesoul FC : 0-7
Chèvremont-Château de Joux (La Cluse et Mijoux) : 2-1

LANGUEDOC-ROUSSILLON
1er tour –
Dimanche 23 octobre 2016

Pollestres FC-Perpignan EF : 0-1
Le Buisson ESC-Le Malzieu AS :
FCF Milhaud-Chusclan Laudun l’Ardoise : 5-0
Dimanche 16 octobre 2016
Vaillante Aumon Aubrac-Valdonnez FC (St Bauzille) : 4-1
Ent. Chirac le Monastier-Béziers AS : 0-14
Carcassonne FFB-Lespignan Vendres FC : 0-1
FC Barcarès Méditerranée-Cuxac Aude Ol. : F0-3
Palavas les Flots CE-Clermont l’Hérault : 0-4
St Chaptes Ent. Gardon-FC Bagnols Pont (St Esprit) : 3-0F
Castelnau le Crès-FC Montpellier Cévennes : 3-0F
St Aunes GS-Montpellier ASPTT : 0-6
Lattes AS-Montpellier Lemasson RC : 3-0F

LORRAINE
1er tour - Dimanche 9 octobre 2016
Centre Ornain E (Ligny en Barrois)-Amanvillers RS : 1-9
Gandrange ES-Morhange AS : 3-2
Baccarat SC-S. Lorquin : 9-0
Rech les Sarralbe-Amneville CSO : 1-8
Cattenom US-Verdun Belleville SF 3 - 0F
Heillecourt ES-Eloyes FC : 2-6
Saulxures (lès Nancy) Laneuveville-Marange ES : 2-7
Ste Marie aux Chênes AS-Bar le Duc FC : 0-1
St Die SR-Neuves Maisons GS : 2-2 (2-3 aux tab)
Lunéville FC-St Nabord AS : 0-1

MAINE
2e tour - Dimanche 23 octobre 2016
Ernée Le Bourgneuf (H)-AS Ruaudin (IR) : F0-3
CS Changé (IR)-AS Fyé (H) : 3-0F
Sablé FC (IR)-Gazélec Sports Le Mans (H) : 3-3 (tab 5-4)
FA Laval (IR)-AS Gorron (IR) : 2-0

1er tour - Dimanche 2 octobre 2016
GJ Pays de Brière Gesnois-Ernée Le Bourgneuf : 2-8
Gazélec Sports Le Mans-US St Pierre la Cour : 5-1
AS Fyé-AS Bourny Laval : 3-0F

MEDITERRANEE
2e tour - Dimanche 23 octobre 2016
SC Mouans Sartoux-AS Monaco FF : 0-3
CA Peymeinade-Bonnieux FC
SC St Cannat Fém-Trans en Provence : 4-3
FSC La Ciotat-Ramatuelle FC : 1-2
OGC Nice-FC Rousset Ste Victoire : 2-2 (tab 2-4)
FA Marseille Fém.-Monteux FC : 1-2

1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
Bonnieux FC-Michelis Marseille : 3-0F
Trans en Provence-Caderousse US : 7-1
Carros-FSC La Ciotat : 0-3
FC Rousset Ste Victoire-AS Cannes : 6-0
Aubagne FC-AS Monaco FF : F0-3
AC Port de Bouc-SC St Cannat Fem : 0-6
Six Fours Le Brusc F-OGC Nice : 0-9
Avignon AC-SC Mouans Sartoux : 2-3

MIDI-PYRENEES
2e tour -
Samedi 22 octobre 2016

AS Portet sur Garonne-Castanet Tolosan US : 1-0
Dimanche 23 octobre 2016
FC Montauban-SC Balma : 9-1
Critourien FC (La Tour de Crieu)-AS Muret : 1-15
Millau SO-AS Payrin Rigautou : 3-0
Gaillac US- RC Eaunes : 1-4
Lafrançaise SC-Soues Cigognes : 3-1

1er tour -
Samedi 24 septembre 2016

Leguevin US-Gaillac US : 0-3
SCPAS Ste Christie Preignan-AS Portet sur Garonne : 1-1 (2-4 aux tab)
Dimanche 25 septembre 2016
AS Muret-Simorre Sud Astarac : 3-0F
Millau SO-US Salies du Salat Mane St Martin : 4-0
AS Payrin Rigautou-Cahors FC : 3-2
RC Eaunes-Lioujas FC (La Loubière) : 3-0F
Biars sur Cère Bretenoux FC-Montauban FC : 0-30
Castelginest US-Balma SC : F0-3
Castelsarrasin Gandalou FC-Castanet Tolosan US : 2-7
Ramonville St Agne US-Critourien Fc (La Tour de Crieu) : 0-4
Fenouillet UA-Lafrançaise SC : F0-3
Soues Cigognes-CO Coteaux (Vigoulet Auzil) : 5-3

NORD PAS DE CALAIS
3ème tour (finale régionale) - Samedi 8 octobre 2016
Cambrai St Roch-Lillers FC : 0-9
Loon Plage FC-Dainville FC : 0-5
Dimanche 9 octobre 2016
St Omer US-Douai FF : 4-4 (4-2 aux tab)
Cambrai OMCA-Leers OS : 1-5
Calais RUFC-Somain USAC : 8-0
Hénin Beaumont FCF (IR)-Armentières JA : 8-1
Bully ES-Villeneuve d’Ascq FF : 3-0

2ème tour - Dimanche 25 septembre 2016
Croix FIC-Loon Plage FC : F0-3
Frelinghien ES-Armentières JA : 0-7
Cambrai St Roch-Pérenchies USF : 2-2 (2-0 aux tab)
Béthune AFCLL-St Omer US : 0-2
Villeneuve d’Ascq FF-Lambersart IC : 3-0F
Bray Dunes US-Lillers FC : 1-21
Lille Louvière ES-Calais RUFC : 1-6
Auchy les Mines AS-Somain USAC : 2-5
Noyelles sous Lens US-Leers OS : 0-17
Neuville St Vaast AJ-Bully ES : 0-6
Wignehies Ol.-Cambrai OMCA : 1-2
St Remy du Nord (Hautmont)-Dainville FC : 0-14
Douai FF-St Amand FC : 1-1 (5-4 aux tab)
Mérignies Ol.-Hénin Beaumont FCF : 0-10

1er tour - Dimanche 11 septembre 2016
St Nicolas lez Arras SC-Somain USAC : 1-7
Coquelles SC-Loon Plage FC : 4-6
Helfaut ES-Bray Dunes US : 4-6
Ol. Hesdin-Neuville St Vaast AJ : 2-3
Béthune AFCLL-Le Touquet AC : 0-0 (5-3 aux tab)
Le Cateau Sc-Dainville FC : 0-4
Pécquencourt FC-Leers OS : 1-3
Liévin Diana CS-Douai FF : 2-15
Bousbecque CS-St Omer US : 1-4
Cambrai OMCA-Monchy au Bois US : 3-0F
Steenvoorde AS-Frelinghien ES : 0-2
Bapaume Bertincourt-Cambrai St Roch : 2-3
Aix Noulette AAE-Croix FIC : 0-3F
Wignehies Ol.-Rouvroy US : 3-0F
Aulnoy lez Valenciennes US-Merignies Ol. : 1-3
Weppes ES-Noyelles sous Lens US : F0-3
Marpent FC-Villeneuve d’Ascq FF : 0-7
Lambersart IC-Roeulx RC : 3-0F
St Remy du Nord (Hautmont)-Marcq en Baroeul Ol. : 3-0F
Vendin le Viel Ol.-Pérenchies USF : 0-3
Grenay AG-Lille Louvière ES : 3-4
Montreuil sur Mer US-Auchy les Mines AS : 0-5

NORMANDIE
1er tour - Dimanche 16 octobre 2016
Bourg Achard Roumois Nord-Stade Sotteville CC : 1-4
CA Pont Audemer-ESM Gonfreville : F0-3
JS St Léonard-FCF Rouen Plateau Est : 14-1
Ol. Pavilly-St Valéry en Caux : 3-6
FC Sommery-AS La Frénaye : 2-1
US (Le Petit) Quevilly Rouen Mét.-Évreux FC 27 : 1-8

PARIS ILE DE FRANCE
2ème tour - Samedi 1er octobre 2016
Élancourt OSC-Cosmopolitan Club Taverny : 2-4
Évry FC-Montreuil RSC : 9-0
Voisins (le Bretonneux) FC-Bezons USO : 5-0
Maisons Alfort FC-Montrouge FC 92 : 0-7
Paris Sporting Club -USF Avon : 6-2
Villemomble Sports-Jeanne d'Arc Drancy : F0-3
Boulogne Billancourt AC-Enfants Goutte d’Or (Paris 18e) : 0-1
Roissy en France US-Paris (14e) CA : 1-8
Vitry ES-AAS Montereau Fault Yonne : 3-0
Académie Football Épinay sur Seine-Football Fém. Academy 77 (Montevrain) : 5-2
Étampes FC-FC Paris (11e) Arc en Ciel : 3-2
Stade Est Pavillons (sous Bois)-Meaux Academy CS : 0-2
Croissy (sur Seine) US-Cergy Pontoise FC : 3-2
Athis Mons FC-Houilles SO : 4-1
Fém. Villepinte-Pontault Combault UMS : 1-1 (5-3 aux tab)
Nicolaïte Chaillot (Paris 16e)-AS Bruyères le Châtel : 0-0 (2-4 aux tab)
Massy 91 FC-UJA Maccabi Paris Métropole (Alfortville) : 6-0
Choisy le Roi AS-Paris (13e) FC : 1-2
Othis CO-Vincennes CO : 1-1 (3-4 aux tab)
Guyancourt St Quentin-Créteil Lusitanos US : 1-2
Gobelins FC (Paris 13e)-Montigny le Bretonneux AS : 1-10
St Germain (les Corbeil) Saintry-Val d'Europe FC (Marne la Vallée) : 0-15
Sarcelles AAS-Parisis FC (Herblay) : 2-5
Lieusaint FAS-Les Ulis CO : 3-0F

1er tour - Samedi 17 septembre 2016
Villemomble Sports-Villeneuve Ablon (sur Seine) US : 3-0F
Créteil Lusitanos US-Brie Comte Robert SC : 4-0
Asnières FC-Gobelins FC (Paris 13e) : P0-3 (initial : 1-1 (6-5 aux tab))
Roissy en Brie US-Val Yerres Crosne : 3-0F
Lieusaint FAS-Villabé ES : 3-0F
Paris Sporting Club-CSM Clamart Foot : 3-0P (initial : 1-8)
Brie Est La Ferté Gaucher FC-Maisons Alfort FC : F0-3
Parisis FC (Herblay)-Véxin AS (Marines) : 3-0
Métro FUS Anthony-Paris (14e) CA : 0-8
Voisins (sur Bretonneux) FC-Trappes ES : 3-0F
Vitry ES-Camillienne Sp. Paris 12ème : 3-0F
Stade Est Pavillons (sous Bois)-Bourg la Reine AS : 1-0
Savigny le Temple FC-Massy 91 FC : F0-3
Bezons USOM-Osny FC : 3-0F
Othis CO-Le Blanc Mesnil SFB : 3-0F
Pontault Combault UMS-Limeil Brévannes AJ : 3-0F
Longjumeau FC-St Germain (les Corbeil) Saintry : F0-3
FFA 77 (Montevrain)-Paris (14e) Alésia FC : 3-3 (4-2 aux tab)
Montreuil RSC-Paris XIe US : 3-0F
Enfants Goutte d’Or (Paris 18e)-Argenteuil FC : 2-2 (6-5 aux tab)
Vaujours (Livry Gargan) FC-Roissy en France US : 2-3
Versailles 78 FC-Paris 15e AC : F0-0F
Meaux Academy CS-Clichy sous Bois UF : 3-0F
Portugais Plaisir AS-Guyancourt St Quentin : 1-3

PICARDIE
3ème tour - Dimanche 09 octobre 2016
Péronne CAFC-Gouvieux Lamorlaye : 16-3
Gauchy Grugies St Quentin-Cauffry FC : 0-0 (3-4 aux tab)
Villeneuve St Germain (Soissons)-Amiens SC : 0-9
Longueau ESC-Méru US : 10-0
Harly (St) Quentin-Beauvais AS : 0-4
Précy sur Oise RC-Amiens Portugais : 0-6

2ème tour - Dimanche 18 septembre 2016
Abbeville Menchecourt-Longueau ESC : 1-4
Nogent sur Oise US-Précy sur Oise RC : F0-3

1er tour - Dimanche 04 septembre 2016
Meru US - Compiegne AFC : 3-0F
Aulnois sous Laon US - Amiens Portugais : 0-11
Ailly sur Noye Fraternelle - Gauchy Grugies St Quentin : F0-3
CS Chaumont en Vexin - Beauvais AS : F0-3
Cauffry FC - Bray sur Somme AAE : 3-0F

RHONE-ALPES
2e tour – Dimanche 23 octobre 2016
Sud Lyonnais (Communay) (D69)-CS Nivolas Vermelle (H) : 0-7
Montmerle sur Saône (D01)-St Martin en Haut (HR) : 0-5
Margencel (D74)-Ambilly FCF (H) : 0-14
US Magland (D74)-Oyonnax Plastic Vallée (HR) : 2-2 (tab 5-4)
FC Voiron Moirans (D38)-ES Genas Azieu (H) : 1-2
US Ruy Montceau (HR)-Foot Bourg en Bresse Péronnas (HR)
FC Ballaison (D74)-FC Nivolet (St Alban Leysse) (H) : 0-7
Ayze (D74)-Chazay d’Azergues (HR) : 0-7
Pontcharra St Loup (HR)-FC St Etienne (H)
Eveil Lyon (D69)-(Alby sur) Chéran FC (HR) : 0-3
Ol. Valence (H)-AS La Sanne (St Romain de Surieu) (H) : 7-0
St Christo (en Jarez) Marcenod (D42)-Pierrelatte Atom’ (HR) : 0-2
Ver Sau (St Vérand) (D38)-ES Chilly (HR) : 0-3
La Verpillière (D69)-ES Seynod (HR) : 5-1
Foot Mont Pilat (Pélussin) (D26-07)-Muroise St Bonnet (D69) : 3-1
Caluire Foot Filles 1968 (H)-ES Montrond (HR) : 3-0F

1er tour – Dimanche 25 septembre 2016
FC Eyrieux Embroye (St Georges les Bains) (D26-07)-Pierrelatte Atom’ (HR) : 0-3
FC Lyon (D69)-ES Montrond (HR) : 1-2
Félines St Cyr (D26-07)-FC St Etienne (H) : 1-9
Muroise St Bonnet (D69)-Bords de Saône (Parcieux) (D01) : 3-0F
Vallis Auréa (Annyeron) (D26-07)-Ol. Valence (H) : 0-14
ES Boulieu les Annonay (D26-07)-Eveil Lyon (D69) : F0-3
CO Châteauneuf sur Isère (D26-07)- AS La Sanne (St Romain de Surieu) (H) : 1-10
Entente Grésivaudan FF (Villard Bonnot) (D38)-FC Nivolet (St Alban Leysse) (H) : 1-2
AS Grésivaudan (Le Cheylas) (D38)-US Ruy Montceau (HR) : 0-7
Sud Lyonnais (Communay) (D69)-La Croix du Fraysse (D26-07) : 14-0
Ver Sau (St Vérand) (D38)- Vallée du Guiers (Chimillin) (D38) : 6-0
FC Dombes (Villars les Dombes) (D01)-La Verpillière (D69) : 3-3 (1-3 aux tab)
Fitilieu la Bourbre (D38)-Oyonnax Plastic Vallée (HR) : 0-1
Vourey Sports (D38)-ES Genas Azieu (H) : F0-3
FC Mistral Grenoble (D38)-Caluire Foot Filles 1968 (H) : 0-5
Portes de l’Ain (Tramoyes) (D01)-Pontcharra St Loup (HR) : 2-7
FC Haut Pilat (St Genest Malifaux) (D42)-FC Voiron Moirans (D38) : 0-4
St Christo (en Jarez) Marcenod (D42)-St Etienne sur Reyssouze (D01) : 6-1
CS Méginand (Marcy l’Etoile) (D69)-CS Nivolas Vermelle (H) : 0-11
Estrablin Chaton (H)-Chazay d’Azergues (HR) : 2-5
Montmerle sur Saône (D01)-ES Haut Forez (Soleymieux) (D42) : 3-2
Foot Mont Pilat (Pélussin) (D26-07)-Finerbal (Balbigny) (D42) : 3-1
St Jean Bonnefonds (D42)-St Martin en Haut (HR) : 1-5
ES Noirétable (D42)-Foot Bourg en Bresse Péronnas (HR) : 1-11
Ayze (D74)-US Pont de Beauvoisin ((D73) : 3-2
Aravis (Le Grand Bornand) (D74)-ES Seynod (HR) : 0-2
Margencel (D74)-Cernex (Copponex) (D74) : 3-0
FC Ballaison (D74)-Football St Jeoire en Faucigny (D74) : 3-1
Reignier (D74)-ES Chilly (HR) : 0-3
Hte Tarentaise (Bourg St Maurice) (D73)-Ambilly FCF (H) : 1-6
US La Motte Servolex (D73)-(Alby sur) Chéran FC (HR) : 2-4
US Magland (D74)-Sillingy (D74) : 4-0

REPARTITION PAR LIGUE des 626 engagés
ALSACE
D2 : Vendenheim FC
33 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

AQUITAINE
D1 : Bordeaux Girondins
17 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

ATLANTIQUE
D2 : La Roche sur Yon ESOF
35 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

AUVERGNE
D2 : Arpajon Aurillac - Yzeure AA - Le Puy Foot - Clermont Foot
13 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

BASSE NORMANDIE
D2 : AG Caen
10 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

BOURGOGNE
D2 : Dijon FCO
9 autres équipes engagées – 1 qualifiée d’office

BRETAGNE
D1 : Guingamp EA
D2 : St Malo - Brest Stade - Lorient FC
40 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

CENTRE VAL DE LOIRE
29 équipes engagées – 3 qualifiées d’office

CENTRE OUEST
D1 : Soyaux ASJ
20 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

CHAMPAGNE ARDENNE
D2 : Reims Stade
14 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

CORSE
9 équipes engagées – 1 qualifiée d’office

FRANCHE COMTE
15 équipes engagées – 2 qualifiées d’office

LANGUEDOC ROUSSILLON
D1 : Montpellier HSC
D2 : Nîmes Métropole Gard
28 autres équipes engagées – 4 qualifiées d’office

LORRAINE
D2 : Metz ESAP - Metz FC
31 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

MAINE
D2 : Le Mans FC
11 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

MEDITERRANEE
D1 : Marseille OM
D2 : Toulon SC
20 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

MIDI PYRENEES
D1 : Rodez Aveyron F. - Albi ASPTT
D2 : Toulouse FC
24 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

NORD PAS DE CALAIS
D2 : Arras FC - Lille LOSC - Boulogne USCO
50 autres équipes engagées – 7 qualifiées d’office

NORMANDIE
D2 : Rouen FC - Caen AG
13 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

PARIS ILE DE FRANCE
D1 : Juvisy FCF 28- Paris SG
D2 : Val d'Orge FC - St Maur VGA
86 autres équipes engagées – 9 qualifiées d’office

PICARDIE
19 équipes engagées – 3 qualifiées d’office

RHONE ALPES
D1 : Olympique Lyonnais -St Etienne AS
D2 : Grenoble Foot 38
64 autres équipes engagées – 8 qualifiées d’office

Coupe de France - Phase régionale : tous les résultats du week-end

U19 - Gilles EYQUEM : "Le niveau international, ce n'est pas la promenade du dimanche"

$
0
0
A l'issue d'un tournoi où la France s'est inclinée à deux reprises face aux Etats-Unis puis l'Angleterre, le sélectionneur Gilles Eyquem fait le bilan.
U19 - Gilles EYQUEM :
Cette défaite face à l'Angleterre est logique ?
Oui, logique, dans la mesure où l'on n'est pas à la hauteur sur l'engagement et la conviction nécessaire au niveau international. Dans le jeu, on est capable de faire des choses, et les filles l'ont montré mais dans l'engagement, il faut autre chose. Le niveau international, ce n'est pas la promenade du dimanche. Et c'est ça, c'est rédhibitoire par rapport à ce niveau. Les Anglaises n’ont pas forcément été meilleures dans le jeu mais elles ont été plus volontaires athlétiquement et dans les duels.

Quel bilan faites-vous de ce tournoi ?
On découvrait un groupe. Je ne connaissais pas les trois quarts de l'équipe. Il y a de bons enseignements mais c'est inquiétant aussi car on aura peu de rendez-vous d'ici le tour Elite. Il ne va pas falloir se tromper sur les jeunes filles qui iront jouer la qualification pour la phase finale. Aujourd'hui, on est très loin de se qualifier. On ira à la Manga début mars 2017, ce sera le dernier rendez-vous avant le Tour Elite. Ca va faire court, mais le tournoi de La Manga est intéressant. On suivra d'ici là les filles en club, voir comment elles vont tenir compte des enseignements de ce tournoi nord-irlandais, et comment elles vont travailler en conséquence. Si elles se contentent de revenir dans leur club et de suivre leur train-train habituel, ce sera suffisant en U19 national, mais elles auront du mal à revenir en sélection.

Coupe du Monde U20 : "On est ambitieux"
Vous enchaînez avec la sélection U20, quel sera votre objectif à la Coupe du Monde ?
On y va pour aller chercher un titre. On a un groupe qui me paraît cohérent et complémentaire. On a des talents, des joueuses solides. Après c'est une compétition de haut niveau avec un premier tour qui n'est pas simple avec les Etats-Unis et le Ghana, et la Nouvelle-Zélande, même si on peut penser que ce sera un peu en dessous. On est ambitieux.

A Belfast,
Sylvain Jamet

U19 - ANGLETERRE - FRANCE : 3-1, les Bleuettes payent cash leurs erreurs

$
0
0
L’équipe de France U19 s’est inclinée sur le score de trois buts à un face à l’Angleterre dans un match où les erreurs ont été payées cash. L’Angleterre remporte le tournoi, grâce à ses trois victoires en trois matchs.
U19 - ANGLETERRE - FRANCE : 3-1, les Bleuettes payent cash leurs erreurs
L’Angleterre est la première en action, Laurent perdant un ballon dans l’axe, Allen le récupérait et lançait Dean en profondeur, mais Pécharman était la première sur le ballon (3e). Une minute plus tard Laurent percutait sur son aile droite et centrait au deuxième poteau, mais ne trouvait personne à la réception. La France posait son jeu basé sur la possession de balle alors que l’Angleterre se positionnait pour placer ses contres avec ses trois attaquantes avec une grosse pointe de vitesse. L’Angleterre attaquait sur son aile gauche de manière insistant avec Elmore qui servait Rouse et la milieu de terrain décalait sa latérale Pacheco qui obtenait un corner. On verra beaucoup de duels dans ce match entre Dechilly et Pacheco dans cette zone du terrain (9e). La France obtenait un coup franc intéressant à droite, bien frappé par Ollivier, mais pas assez puissant pour surprendre McIver. Quelques minutes plus tard, l’Angleterre ouvrait le score : Dean était oubliée côté gauche par la défense française à l’angle des six mètres, son centre en retrait trouvait Babajidé qui fusillait d'une reprise croisée du gauche Pecharman de près (0-1, 16’).

Thibaud égalise
U19 - ANGLETERRE - FRANCE : 3-1, les Bleuettes payent cash leurs erreurs
Deux minutes plus tard, Pacheco envoyait un beau coup franc au deuxième poteau que Rouse était toute proche de reprendre. La France répondait par une belle attaque en triangle entre Blanchard, Ollivier et Laurent dont la reprise passait au-dessus du cadre (24e). Rouse testait Pécharman de loin, mais le tir était sans danger pour la gardienne tricolore (25e). L’égalisation pour les Bleuettes arrivait à la 33e minute. Ollivier travaillait sur son aile gauche, le ballon était renvoyé à 25 m vers Thibaud décalée vers la gauche qui expédiait un missile du droit sous la barre pour le 1-1. La France continuait sur sa lancée avec une frappe de Karadjov de 30 mètres bien captée par McIver. La première mi-temps s’achevait avec une dernière frappe de Blanchard qui passait au-dessus du but. Un score de parité à la pause qui reflétait la physionomie.

A la mi-temps, Boutaleb remplaçait Prette qui avait été blessée lors d’un contact avec Brown. La première action de la deuxième mi-temps était française avec un corner de Laurent repris de la tête par Karadjov, mais le ballon n’était pas cadré une fois de plus (55e). La France se créait une nouvelle occasion avec une frappe de Boutaleb freinée par le dos de Finnigan et facilement captée par McIver.
L’Angleterre doublait la mise à l’heure de jeu, Elmore éliminait une adversaire dans l’axe décalait Pacheco à gauche qui frappait du gauche sur la barre, Dean avait suivi et poussait le ballon dans le but vide d'une tête piquée (1-2, 61’). Et le troisième but ne tardait pas non plus, un corner de Kelly qui venait de rentrer était frappé à ras de terre, personne ne touchait le ballon et Frisk en embuscade n’avait plus qu’à frapper en force aux six mètres (1-3, 68’).

Deux buts évitables
U19 - ANGLETERRE - FRANCE : 3-1, les Bleuettes payent cash leurs erreurs
Deux buts évitables encaissés en cinq minutes qui rendaient la tâche des Françaises quasi impossible. En effet, elles devaient battre l’Angleterre pour espérer remporter le tournoi. La France tentait de réagir avec un centre de Karadjov et une tête de Boutaleb stoppée par McIver (70e). Huit minutes plus tard, Boutaleb était bien servie par Piga, elle enchainait contrôle du droit frappe du gauche, bien captée par McIver. L’Angleterre gérait tranquillement son avantage et attendait la France, elle se créait une occasion par Babajidé qui frappait de 25 mètres, Pécharman captait le ballon facilement (83e). La France tirait ses dernières cartouches avec des frappes de Bonnet et Laurent sans grand danger pour Rogers qui venait de rentrer (87e). Les dernières occasions dans le temps additionnel étaient anglaises avec Wellings qui tentait de tromper Pécharman à deux reprises mais sans réussite.

La France s’inclinait donc trois buts à un et l’Angleterre remportait le tournoi. Un match difficile pour les Bleuettes qui ont vu le niveau minimum nécessaire pour un match international et le travail qu’il leur reste à accomplir.

A Belfast,
Sylvain Jamet

Women's International Cup 2016
Dimanche 23 octobre 2016 - 12h00 locales (13h00 françaises)
FRANCE - ANGLETERRE : 1-3 (1-1)
Belfast (National Stadium/Windsor Park)
Temps ensoleillé - Terrain excellent
Spectateurs : 200
Arbitres : Angelika Soeder (Allemagne) assistée de Sina Diekmann (Allemagne) et Rachel Smith (Irlande du Nord). 4e : Bridin McDermott (Irlande du Nord)
But pour la France : Julie THIBAUD 33'
Buts pour l’Angleterre : Rinsola BABAJIDE 16', Rianna DEAN 61', Grace FISK 68'

Aucun avertissement

France : 1 Camille Pecharman ; 2-Pauline Dechilly, 5-Elisa De Almeida (cap.), 13-Julie Piga, 4-Andréa Prette (20-Inès Boutaleb 46') ; 8-Julie Thibaud, 18-Ninon Blanchard (15-Elise Bonet 86'), 10-Christy Gavory (17-Chloé Bodain 89') ; 7-Emelyne Laurent, 9-Catherine Karadjov, 11-Agathe Ollivier. Entr. : Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Hillary Damman, 3-Mathilde Dijon, 14-Océane Rogon, 19-Océane Closset
Angleterre : 1-Sandy McIver (13-Sian Rogers 84') ; 12-Danielle Brown (17-Sian Johnson 46'), 5-Grace Fisk (cap.), 6-Megan Finnigan, 3-Mayumi Pacheco ; 14-Georgia Allen (8-Chloe Peplow 49') 4-Mollie Rouse (11-Charlotte Devlin 84') 10-Zoe Cross ; 18-Kess Elmore (7-Chloe Kelly 66'), 19-Rianna Dean (16-Charlie Wellings 66'), 9-Rinsola Babajidé. Entr.: Maureen Marley
Non utilisées : 15-Samantha Tierney, 20-Lucy Shepherd

http://www.footofeminin.fr/video/

LE BILAN
Classement : 1. Angleterre, 9 pts (10-2) ; 2. Etats-Unis, 6 pts (7-3) ; 3. France, 3 pts (6-6) ; 4. Irlande du Nord, 0 pt (0-12)

Mardi 18 octobre 2016
Angleterre - Etats-Unis : 2-1 (1-0) (Rinsola Babajide 28', Charlie Wellings 75' ; Mireya Grey 50')
Irlande du Nord - France : 0-4 (0-3) (Julie Thibaud 10', Elise Bonet 38', Ninon Blanchard 41', Emelyne Laurent 90+3') >> le résumé

Jeudi 20 octobre 2016
France - Etats-Unis : 1-3 (1-2) (Inès Boutaleb 6' ; Kelsey Turnbow 11', 23', Isabella Briede 50')
Irlande du Nord - Angleterre : 0-5 (0-3) (Charlie Wellings 38', 41', Lucy Shepherd 39', Zoe Cross 48', Sian Johnson 68') >> le résumé

Dimanche 23 octobre 2016
France - Angleterre : 1-3 (1-1) (Julie Thibaud 33' ; Rinsola Babajide 16', Rianna Dean 61', Grace Fisk 67')
Irlande du Nord - Etats-Unis : 0-3 (0-2) (Isabella Briede 10', Teresa Burns c.s.c. 13', Mireya Grey 73')

U19 - ANGLETERRE - FRANCE : 3-1, les Bleuettes payent cash leurs erreurs

#D2F - Discipline : les sanctions après la sixième journée

$
0
0
Retrouvez les décisions de la Commission Fédérale de Discipline pour le championnat de France de D2.
Expulsée lors de la 6e journée, la Malouine Léa Le Garrec a écopé de quatre matchs de suspension. Sa partenaire, Audrey Février qui a reçu trois avertissements en moins de trois mois a également un match à purger.
Pour Arras, Mamy Ndiaye doit purger un match après son expulsion à Saint-Maur.

Dans le groupe B, Angela Capozza (Toulon) est suspendue pour quatre rencontres, alors que Céline Chatelain (Val d'Orge) et Alexandra Atamaniuk (Dijon) ont reçu trois avertissements depuis le début de saison et manqueront donc le prochain match de leur équipe.

Groupe A
Les décisions de la journée 4 : Jennifer Bouchenna (Lille, 4 matchs)
Les décisions de la journée 6 : Léa Le Garrec (Saint-Malo, 4 matchs), Audrey Février (Saint-Malo, 1 match), Mamy Ndiaye (Arras, 1 match)

Groupe B
Les décisions de la journée 4 : Laura Asensio (Toulouse, 1 match)
Les décisions de la journée 6 : Angela Capozza (Toulon, 4 matchs), Céline Chatelain (Val d'Orge, 1 match), Alexandra Atamaniuk (Dijon, 1 match)

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>