Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Bleues - FRANCE - CANADA : cinq changements dans le onze de départ

$
0
0
Pour sa seconde rencontre de préparation à Auxerre, le sélectionneur Philippe Bergerôo a fait tourner son effectif avec cinq changements. Le Canada aligne la même équipe que mercredi face à la Chine.
Bleues - FRANCE - CANADA : cinq changements dans le onze de départ
Avec de nouveau un schéma en 4-2-3-1, Amel Majri est remplaçante, elle qui s'est entraînée à part hier n'a pas effectué le footing non plus avant cette rencontre, Karchaoui appelée cette semaine dans les 18 débutera la rencontre. En défense centrale, Delannoy remplace Mbock. Au milieu, Hamraoui est titularisée et Bussaglia au repos, alors que Lavogez prend la place de Necib-Cadamuro. En fin, dernier changement en attaque avec Delie à la place de Le Sommer. Côté canadien, même onze que l'équipe victorieuse mercredi face à la Chine (1-0) à Charléty avec un système en 4-4-2.

France : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 3-Wendie Renard (cap.), 5-Sabrina Delannoy, 4-Sakina Karchaoui ; 6-Amandine Henry, 17-Kheira Hamraoui ; 13-Kadidiatou Diani, 10-Camille Abily, 11-Claire Lavogez ; 18-Marie-Laure Delie. Entr.: Philippe Bergerôo
Banc : 1-Méline Gérard, 22-Laëtitia Philippe, 2-Griedge Mbock Bathy Nka, 7-Amel Majri, 9-Eugénie Le Sommer, 12-Elodie Thomis, 14-Louisa Necib-Cadamuro, 15-Elise Bussaglia, 19-Sandie Toletti, 20-Kenza Dali, 21-Clarisse Le Bihan, 22-Laëtitia Philippe
Canada : 1-Stephanie Labbe ; 7-Rhian Wilkinson, 3-Kadeisha Buchanan, 4-Shelina Zadorsky, 10-Ashley Lawrence ; 8-Diana Matheson, 11-Desiree Scott, 17-Jessie Fleming ; 13-Sophie Schmidt ; 12-Christine Sinclair (cap.), 16-Janine Beckie. Entr.: John Herdman
Banc : 18-Sabrina D'Angelo, 21-Kailen Sheridan, 2-Allysha Chapman, 5-Rebecca Quinn, 6-Deanne Rose, 9-Josee Belanger, 14-Melissa Tancredi, 15-Nichelle Prince


Bleues - FRANCE - CANADA - Réactions des sélectionneurs : Philippe BERGERÔO : "On avait décidé de muscler notre jeu"

$
0
0
A l'issue de la rencontre, les sélectionneurs français et canadien ont fait le bilan de cette rencontre soldée par un succès français (1-0).
Bleues - FRANCE - CANADA - Réactions des sélectionneurs : Philippe BERGERÔO :
PHILIPPE BERGEROO

Bilan satisfaisant pour vous ce soir ?
Oui. Tout d'abord, parce qu'il n'y a pas de blessure. On savait que ce serait un match compliqué sur le plan physique. On avait décidé de muscler notre jeu avec Kheira Hamraoui et Amandine Henry au milieu. Pour le reste, c'était une bonne soirée contre une très bonne équipe du Canada. C'est intéressant par rapport à nos futurs adversaires et des équipes vont muscler le jeu comme cela.
C'est toujours important de gagner les matchs de préparation. C'est bien d'arriver avec deux victoires. Et c'est aussi important ce soir (ndlr : samedi) d'avoir joué sans les filles légèrement blessées (Amel Majri, Griedge Mbock Bathy, Eugénie Le Sommer). Ça aurait été stupide de ma part de les aligner et d'être privé d'elles aux JO.

La France a fait preuve d'une grande efficacité
Sur des matchs de haut niveau, il n'y a pas 50 occasions. Les Canadiennes n'ont pas eu beaucoup d'occasions. On aurait pu tuer le match pour être beaucoup plus tranquille et ne pas souffrir.

La défense a encore tenu, de quoi ajouter à la satisfaction ?
Même si on a fait un très bon match, on avait sur le banc de touche des joueuses comme Griedge Mbock et Amel Majri. Quand on a ces deux joueuses qui nous manquent même si on n'a la confiance de celles qui ont joué, Si on ne prend pas de but c'est quelque chose d'important dans ces matchs où l'on a peu d'occasions.

On a vu Delie redescendre chercher les ballons, vous l'avez recadré en cours de match ?
J'avais dit qu'il faut pas aller les chercher. C'est une équipe qui a des joueuses qui vont très vite. Et si on laisse de l'espace dans leur dos ca devient compliqué. C'est pour ça que j'avais bâti une équipe avec Kheira Hamraoui, Amandine Henry et Camille Abily, et en plus Wendie Renard et Sabrina Delannoy on avait essayé de boucher l'axe. Il ne fallait pas qu'elle aille chercher. Je lui ai dit.

Qu'avez-vous pensé de l'ambiance ?
Une ambiance exceptionnelle. Ce qu'il ont fait pendant le match à la fin (ndlr : clapping avec les joueuses), c'est à l'image de ce que transmet l'équipe de France féminine. Je les remercie de nous avoir aidé. Quand vous sentez le public derrière, c'est toujours un plus pour nous.

John Herdman, sélectionneur du Canada : "Nous méritions la victoire"
Dans tous les aspects du match, nous paraissions bien, mais il nous manquait juste un peu de justesse avec notre attaque. C’était beaucoup mieux que d’autres fois où j’ai vu le Canada contre ce niveau d’opposition et je crois que les filles ont impressionné, mais elles vont être déçues parce qu’il y avait une chose dans leur esprit ce soir – remporter ce match.
Je crois que nous méritions la victoire et je dis cela vraiment rarement face à la France. Nous les avons dépassées à plusieurs niveaux. Mais ça importe peu si le ballon ne va pas dans le fond du filet. Nous sommes déçus de ne pas avoir eu le résultat que l’on souhaitait, mais nous avons du temps avant que les Jeux olympiques commencent.
C’était vraiment une bonne performance d’équipe. La joueuse dont j’aimerais parler est Fleming. Nous l’avons bousculé au cours des derniers quatre mois pour qu’elle amène son jeu d’attaque à un autre niveau et pour qu'elle fasse ce que nous savons qu’elle peut faire. J’étais vraiment fier d’elle ce soir. Elle avait l’air d’avoir du plaisir et elle connectait bien avec d’autres joueuses comme Sinclair.
C’était une excellente performance. Je ne peux pas vraiment trouver de reproches aux joueuses, à part que nous devons mettre le ballon au fond du filet, même si nous l’avons fait – ou croyons l’avoir fait – mais c’est la vie.

Bleues - FRANCE - CANADA : le résumé vidéo

$
0
0
Retrouvez le résumé vidéo de la dernière rencontre de préparation avant les JO disputé à Auxerre face au Canada (1-0)
http://www.footofeminin.fr/video/

Bleues - La FRANCE part à Rio avec un succès face au CANADA (1-0)

$
0
0
Après un succès logique face à la Chine (3-0), la France était opposé à un adversaire d'un autre calibre ce samedi à Auxerre. Bousculées par le physique de leurs adversaires, les Bleues ont débloqué la situation sur un coup franc d'Abily avant de finir au courage.
Bleues - La FRANCE part à Rio avec un succès face au CANADA (1-0)
Philippe Bergerôo avait décidé de procéder à cinq changements dans son équipe de départ face au Canada. Majri, ménagée, était remplacée par Karchaoui à gauche, entrée dans la liste des 18 cette semaine. Des remplacements étaient effectués sur toutes les lignes face à un adversaire canadien qui proposait la même équipe que trois joueurs plus tôt face à la Chine (1-0).

Bousculées par le jeu physique des joueuses de John Herdman, les Françaises n'arrivaient à pas à développer leur football. Quelques débordements tentés par Diani à droite n'aboutissaient pas, à l'inverse d'Ashley Lawrence, la n°10 canadienne qui par deux fois se déjouait de Houara d'Hommeaux pour adresser des centres dangereux devant le but de Bouhaddi. Fleming en était même surprise (7e) alors que Sinclair était devancée par Bouhaddi (15e). Il fallait attendre la 24e minute pour voir la première frappe française, oeuvre de Lavogez de 20 m que Labbé captait en deux temps.

Premier but en Bleues sur coup franc direct pour Abily
La rencontre baissait ensuite d'intensité et les Canadiennes reculaient, commettant plus de fautes dans leur camp. Un premier coup franc d'Abily donné l'alerte devant le but canadien (33e), le second allait faire mouche. Décalée sur le côté gauche à 25 m, Abily enroulait sa frappe du droit et trouvait la lucarne au premier poteau. Un 32e but en sélection magnifique et pour la première fois sur un coup franc direct pour elle (1-0, 36'). Ce but réveillait le public auxerrois timide jusqu'alors, alors que la France gardait son avantage à la pause.

Egalisation logiquement refusé au Canada
En seconde période, les Françaises allaient allier défensivement parfois le bon (Renard et Karchaoui) et le moins bon (Hamraoui et Bouhaddi). Delannoy venait sauver sur la ligne d'un dégagement de la tête une frappe de Beckie alors que Bouhaddi hors de la surface avait manqué sa sortie (56e). Sur une action venue de la gauche avec Lawrence, Fleming manquait sa reprise mais Beckie était à la conclusion (57e). Nettement hors-jeu, l'arbitre assistante ne le signalait pas et il fallait quelques palabres et une discussion entre l'arbitre centrale et son assistante pour finalement l'invalider. Un but qui intervenait dans une période de flottement défensif et de coups francs favorables aux Canadiennes comme celui de Sinclair enroulé vers l'extérieur qui frôlait la lucarne (63e), ou celui de Beckie boxé par Bouhaddi (74e). La gardienne tricolore était de nouveau sous pression devant Beckie (75e). Côté français, les occasions étaient rares mais dangereuses avec un coup franc de Necib-Camadamuro repris de la tête par Henry juste au dessus de la barre (70e) et surtout un raid solitaire de Thomis soldé par un face-à-face perdu avec Labbé (90e).

La France peut s'envoler pour Rio avec deux victoires dans les valises. Mais dans un autre climat, il faudra rester prudent au moment de débuter une compétition aussi disputée.


Match de préparation aux Jeux Olympiques
Samedi 23 juillet 2016 - 21h00
FRANCE - CANADA : 1-0 (1-0)
Auxerre (Stade Abbé Deschamps)
Temps ensoleillé - Terrain excellent
Spectateurs : 17 589
Arbitres : Vivian Peeters (Pays-Bas) assistée de Nicolet Bakker (Pays-Bas) et Fijke Hoogendijk (Pays-Bas). 4e arbitre : Solen Dalongeville (France)
But : Camille ABILY 36'
Avertissement : Rose 86' pour le Canada

France : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 5-Sabrina Delannoy, 3-Wendie Renard (cap.), 4-Sakina Karchaoui ; 17-Kheira Hamraoui (20-Kenza Dali 78'), 6-Amandine Henry ; 13-Kadidiatou Diani (12-Elodie Thomis 60'), 10-Camille Abily (15-Elise Bussaglia 60'), 11-Claire Lavogez (14-Louisa Necib-Cadamuro 60') ; 18-Marie-Laure Delie (21-Clarisse Le Bihan 82'). Entr.: Philippe Bergerôo
Banc : 1-Méline Gérard, 22-Laëtitia Philippe, 2-Griedge Mbock Bathy Nka, 7-Amel Majri, 9-Eugénie Le Sommer, 19-Sandie Toletti, 22-Laëtitia Philippe
Canada : 1-Stephanie Labbe ; 7-Rhian Wilkinson (2-Allysha Chapman 59'), 3-Kadeisha Buchanan, 4-Shelina Zadorsky, 10-Ashley Lawrence ; 8-Diana Matheson (9-Josee Belanger 72'), 11-Desiree Scott, 17-Jessie Fleming ; 13-Sophie Schmidt (6-Deanne Rose 59') ; 12-Christine Sinclair (cap.), 16-Janine Beckie (15-Nichelle Prince 84'). Entr.: John Herdman
Banc : 18-Sabrina D'Angelo, 21-Kailen Sheridan, 5-Rebecca Quinn, 14-Melissa Tancredi

http://www.footofeminin.fr/video/

Bleues - La FRANCE part à Rio avec un succès face au CANADA (1-0)

Euro U19 - FRANCE - PAYS-BAS : à vos calculatrices !

$
0
0
S'il vaut mieux éviter de faire des calculs avant de jouer le dernier match, les Bleuettes pourraient connaître ce scénario ce lundi soir.
Euro U19 - FRANCE - PAYS-BAS : à vos calculatrices !
Avant cette dernière journée, les Pays-Bas comptent six points avec des victoires face à la Norvège (1-0) et la Slovaquie (6-0). La Norvège est seconde avec une victoire 1-0 contre la France et une défaite face aux Pays-Bas (0-1). Enfin, les Françaises qui ont aussi trois points pointent seulement à la troisième place après la défaite face à la Norvège (0-1) et malgré le succès 6-0 contre la Slovaquie.

En effet, en cas d'égalité, c'est avant tout les confrontations directes qui permettent de départager les équipes. C'est donc dans ce contexte que cette dernière journée va débuter.

Pour cette dernière journée, l'un des premiers postulats que l'on peut envisager est que la Norvège dispose de la faible équipe slovaque. Dans ce cas avec six points, la Norvège devra se tourner vers le résultat de Pays-Bas - France. Et là, plusieurs cas se présentent en fonction du résultat de la Norvège :

Une victoire 2-0 permet d'être maître de son destin
La Norvège gagne :
- Les Pays-Bas gagnent : Pays-Bas et Norvège qualifiés
- La France et les Pays-Bas font match nul : Pays-Bas et Norvège qualifiés
- La France gagne 1-0 : les trois équipes sont à égalité parfaite dans les confrontations directes alors :
-- Norvège gagne par plus de six buts d'écart ou 7-1, 8-2..., elle est qualifiée. Pays-Bas et France sont départagées par la discipline. Pour le moment, les Pays-Bas sont moins sanctionnées que la France (2 jaunes (2 pts) contre 1 rouge et 1 jaune pour la France (4 pts)).
-- Norvège gagne par moins de six buts d'écart, elle est éliminée. Pays-Bas et France qualifiés grâce à la meilleure différence de buts générale
-- Norvège gagne 6-0. Pays-Bas, Norvège et France sont départagées par la discipline. Pour le moment, la Norvège est la moins sanctionnée (1 jaune = 1 point), devant Pays-Bas (2) et la France (4). C'est alors les cartons lors des rencontres du jour qui pourraient faire la différence.
Si l'égalité parfaite se présentait aussi au niveau disciplinaire, il serait procédé à un tirage au sort entre les deux voire trois équipes à égalité !!!
- La France gagne 2-0 ou plus de buts d'écart : France et Norvège qualifiées
- La France gagne 2-1 ou autre score supérieur avec un but d'écart : France et Pays-Bas qualifiés

La Norvège fait match nul :
- Les Pays-Bas gagnent : Pays-Bas et Norvège qualifiés
- La France et les Pays-Bas font match nul : Pays-Bas et Norvège qualifiés, la France ayant été battue par la Norvège
- La France gagne : France et Pays-Bas qualifiés

La Norvège perd :
- Les Pays-Bas qualifié
- La France qualifiée si elle ne perd pas

LOMOWO CUP'2016

$
0
0
TOURNOI INTERNATIONAL FOOTBALL FEMININ
LOMOWO CUP'2016
Pendant 2 jours à Woippy en Moselle, les 13 et 14 août les clubs français présents (FC METZ, FC ROUEN STADE de REIMS, AS NANCY LORRAINE et FC WOIPPY) vont tenter de perdurer la tradition établie depuis la 1ère édition qui veut qu'un club de l’hexagone l'emporte. Cela na être très compliqué cette année avec la présence du STANDARD de LIEGE (champion de Belgique), du FC ZURICH (champion de Suisse), de ALBERGARIA (vice-champion du Portugal), de ESSEN et FREIBURG (top 4 et top5 en Bundesliga1 allemande) sans oublié ADO DEN HAAG (le club néerlandais de La Haye qui est 3ème) et LJUBJANCA (les slovènes également 3ème de leur championnat).
Alors du spectacle sur le terrain et du spectacle sur écran géant pour pouvoir suivre nos bleues à Rio.

#D1F - Les dates de reprise et les programmes des matchs de préparation

$
0
0
Footofeminin vous propose de retrouver le programme de préparation des équipes de D1 féminine, version 2016-2017, d'ici la première journée du championnat le 11 septembre. Peut-être aurez-vous l'occasion de les voir pendant vos vacances...
OLYMPIQUE LYONNAIS
Reprise : lundi 25 juillet
Stage à Montreux du 1er au 4 septembre
Matchs :
Lundi 8 août : Nîmes MGFF (D2) - Olympique Lyonnais, à Nîmes
Samedi 13 août : Olympique Lyonnais - Grenoble F38 (D2), à Lyon
Mercredi 17 août : AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais, à Chasse-sur-Rhône
Samedi 27 août : Olympique Lyonnais - SC Freiburg (Allemagne), à Holtzwihr (16h00)
Dimanche 4 septembre : Olympique Lyonnais - Brescia (Italie), à Montreux

PARIS-SAINT-GERMAIN
Reprise : lundi 25 juillet
Stage à Ploufragan du 8 au 16 août
Matchs :
Lundi 15 août : US Saint-Malo (D2) – PSG à Saint-Malo (16h00) (Marville)
Samedi 20 août : Stade de Reims (D2) – PSG
Samedi 27 août : FC Barcelone (Espagne) – PSG
Samedi 3 septembre : PSG - Fiorentina (Italie), à Paris

MONTPELLIER HSC
Reprise : lundi 25 juillet
Matchs :
Vendredi 5 août : ASPTT Albi - Montpellier HSC, à Béziers ou Carcassonne (19h00)
Samedi 13 août : Montpellier HSC - O. Marseille, à Cavaillon (18h00)
Vendredi 19 août : Montpellier HSC - FC Barcelona (Espagne), à Albi (19h00)
Dimanche 21 août : Montpellier HSC - Athletic Bilbao (Espagne), à Albi (15h30)
Dimanche 28 août : Grenoble F38 (D2) - Montpellier HSC, à Pierrelatte
Samedi 3 septembre : FC Aurillac-Arpajon (D2) - Montpellier HSC

FCF JUVISY ESSONNE
Reprise : lundi 1er août
Matchs :
Mercredi 10 août : ASJ Soyaux - FCF Juvisy, à Montlouis (18h00)
Mercredi 17 août : ASPTT Albi - FCF Juvisy, à Tarbes (19h00)
Samedi 27 août : EA Guingamp - FCF Juvisy, à Quessoy
Dimanche 4 septembre : à définir

RODEZ AF
Reprise : lundi 1er août
Matchs :
Jeudi 18 août : Rodez AF - FC Girondins Bordeaux, à Rodez (19h00)
Dimanche 21 août : ASJ Soyaux - Rodez AF, à Noailles (16h00)
Samedi 27 août : AS Saint-Etienne - Rodez AF, à Volvic (16h00)
Mercredi 31 août : FC Aurillac-Arpajon (D2) - Rodez AF, à Aurillac
Dimanche 4 septembre : Rodez AF - Athletic Bilbao (Espagne) (lieu à préciser)

AS SAINT-ETIENNE
Reprise : jeudi 28 juillet
Stage à l'Alpe d'Huez du 31 juillet au 4 août
Matchs :
Samedi 6 août : AS Saint-Romain-Sanne (DH) - AS Saint-Etienne, à Saint-Laurent-du-Pont (16h00)
Samedi 13 août : FF Yzeure (D2) - AS Saint-Etienne, à Vallon-en-Sully (16h00)
Mercredi 17 août : AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais, à Chasse-sur-Rhône
Samedi 20 août : AS Saint-Etienne - O. Marseille, à Cornas (16h00)
Samedi 27 août : AS Saint-Etienne - Rodez AF, à Volvic (16h00)
Dimanche 4 septembre : AS Saint-Etienne - Clermont Foot (D2), (15h00)

ASJ SOYAUX CHARENTE
Reprise : mercredi 27 juillet
Matchs :
Mercredi 10 août : ASJ Soyaux - FCF Juvisy, à Montlouis (18h00)
Samedi 13 août : ASJ Soyaux - Athletic Bilbao (Espagne), à Soyaux (17h00) (sous réserve)
Lundi 15 août : ASJ Soyaux - ESOF La Roche (D2), à Taizé (15h ou 17h)
Dimanche 21 août : ASJ Soyaux - Rodez AF, à Noailles (16h00)
Samedi 27 août : ASJ Soyaux - Toulouse FC (D2), à Lubersac (18h00)
Vendredi 2 septembre : ASJ Soyaux - adversaire à déterminer, à Soyaux (19h30)

EA GUINGAMP
Reprise : lundi 25 juillet
Stage
Matchs :
Dimanche 7 août : EA Guingamp - FC Lorient (D2), à Loudéac (18h00)
Dimanche 14 août : FC Girondins Bordeaux - EA Guingamp, à Joué les Tours (16h00)
Dimanche 21 août : EA Guingamp - ESOF La Roche (D2), à Bouvron
Samedi 27 août : EA Guingamp - FCF Juvisy, à Quessoy
Dimanche 4 Septembre : EA Guingamp - FC Rouen (D2) (à préciser)

ASPTT ALBI
Reprise : lundi 25 juillet
Matchs :
Vendredi 5 août : ASPTT Albi - Montpellier HSC, à Béziers ou Carcassonne (19h00)
Mercredi 10 août : ASPTT Albi - Real Sociedad (Espagne), à Andorre (18h30)
Mercredi 17 août : ASPTT Albi - FCF Juvisy, à Tarbes (19h00)
Vendredi 19 août : ASPTT Albi - Athletic Bilbao (Espagne), à Albi (20h30)
Dimanche 21 août : ASPTT Albi - FC Barcelona (Espagne), à Albi (17h00)
Mercredi 24 août : FC Aurillac-Arpajon (D2) - ASPTT Albi, à Figeac (20h00)Samedi 27 août : ASPTT Albi - Bruges U17, à Albi
Mercredi 31 août : ASPTT Albi - L'Union U17, à Albi (20h00)

FC METZ
Reprise : lundi 1er août
Stage à Gérardmer du 15 au 19 août
Matchs :
Samedi 6 août : FC Metz - FC Sarrbrücken (Allemagne), à Carling (15h00)
Samedi 13 et dimanche 14 août : tournoi du FC Woippy (avec Standard de Liège, AS Nancy, Stade de Reims, FFC Albergaria, AS Roma, FFC Frauen Zurich, SG Essen-Schönebeck, SC Freiburg)
Samedi 20 août : FC Metz - Genk Ladies (Belgique), à Algrange (15h00)
Dimanche 28 août : FC Vendenheim (D2) - FC Metz, à Vendenheim (15h00)
Dimanche 4 septembre : à définir

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Reprise : lundi 25 juillet
Matchs :
Samedi 13 août : Montpellier HSC - O. Marseille, à Cavaillon (18h00)
Samedi 20 août : AS Saint-Etienne - O. Marseille, à Cornas (16h00)
Samedi 27 août : Nîmes MGFF (D2) - O. Marseille, à Tresque ou Bagnols
Samedi 3 septembre : Toulon SC (D2) - O. Marseille, à Toulon (16h00)

FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Reprise : lundi 25 juillet
Matchs :
Dimanche 14 août : FC Girondins Bordeaux - EA Guingamp, à Joué les Tours (16h00)
Jeudi 18 août : Rodez AF - FC Girondins Bordeaux, à Rodez (19h00)
Dimanche 21 août : Real Sociedad (Espagne) - FC Girondins Bordeaux, à San Sebastian (Espagne) (15h00)
Mercredi 24 août : FC Girondins Bordeaux - FCE Arlac Mérignac (DH), à Blanquefort (19h30)
Dimanche 28 août : Andernos SFC (U18/Senior) - FC Girondins Bordeaux, à Andernos
Samedi 3 septembre : Toulouse FC (D2) - FC Girondins Bordeaux, à Boé (17h00)

#D1F - Les dates de reprise et les programmes des matchs de préparation

#D1F - Les mouvements de joueuses en D1

$
0
0
Retrouvez le point par club de Division 1 sur les mouvements de joueuses pour cette intersaison 2016 alors que les annonces officielles de l'Olympique Marseille n'ont pas encore eu lieu.
ASPTT ALBI
Entraîneur : Adolphe Ogouyon
Arrivées : Pilar Khoury (Ottawa Gee-Gees, Canada), Cindy Perrault (Olympique Lyonnais), Bettina Matondo (Le Puy Foot)
Départs : Lin Man Ting (Fylkir FC, Islande), Tseng Shu O (Fylkir FC, Islande), Patricia Morais, Alexandra Saint-Jours (Toulouse FC), Clara Marcinkowski (FC Rouen), Angeline Da Costa (Rodez AF)

GIRONDINS DE BORDEAUX
Entraîneur : Jérôme Dauba
Arrivées : Jérôme Dauba (entraîneur, sans club), Nawal Ouinekh (FCE Arlac-Mérignac), Ornella Bosch-Cartagena (ES Eysines), Maeva Ruiz (FCE Arlac-Mérignac), Cindy Ferreira (VGA Saint-Maur), Félicité Hamidouche (Le Mans FC), Elisa Launay (Montpellier HSC), Chloe Mustaki (UCD Dublin, Irlande)
Départs : Théodore Genoux (entraîneur, FCF Val d'Orge U19), Sabrina Barbe (arrêt)

EA GUINGAMP
Entraîneur : Sarah M'Barek
Arrivées : Evelyn Nwabuoku (Östersunds, Suède), Marine Pervier (Nîmes MGFF), Luce Ndolo Ewele (FCF Val d'Orge)
Départs : Clarisse Le Bihan (Montpellier HSC), Emmeline Mainguy (Santa Teresa CD, Espagne), Aminata Diallo (Paris-Saint-Germain), Marine Dafeur (Lille OSC), Lalia Dali-Storti (O. Marseille), Caroline La Villa (Lille OSC), Laura Douessin (US Saint-Malo), Mélissa Plaza, Noémie Carage (AS Saint-Etienne), Ophélie Mareau (CPB Bréquigny Rennes), Marion Boishardy (AS Saint-Etienne)

FCF JUVISY
Entraîneur : Emmanuel Beauchet
Arrivées : Marina Makanza (Nîmes MG), Clara Matéo (ESOF La Roche), Léa Declercq (Paris-Saint-Germain), Estelle Cascarino (Olympique Lyonnais)
Départs : Nelly Guilbert (arrêt), Amélie Coquet (arrêt), Gwenaëlle Butel (FCF Val d'Orge), Lilas Traïkia (FCF Val d'Orge), Janice Cayman (Western New York Flash, Etats-Unis), Dina Jeanjean (FC Aurillac-Arpajon), Laurie Teinturier (ESOF La Roche)

OLYMPIQUE LYONNAIS
Entraîneur : Gérard Prêcheur
Arrivées : Dzsenifer Marozsan (FFC Frankfurt, Allemagne), Caroline Seger (Paris-Saint-Germain), Kenza Dali (Paris-Saint-Germain), Kheira Hamraoui (Paris-Saint-Germain), Jessica Houara d'Hommeaux (Paris-Saint-Germain), Andrea Norheim (Klepp IL, Norvège)
Départs : Amandine Henry (Portland Thorns, USA), Lotta Schelin (Rosengard, Suède), Louisa Necib-Cadamuro (arrêt), Eve Périsset (Paris-Saint-Germain), Lucie Pingeon (AS Saint-Etienne), Maëlle Garbino (AS Saint-Etienne), Estelle Cascarino (FCF Juvisy), Line Røddik Hansen (FC Barcelone, Espagne), Cindy Perrault (ASPTT Albi)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Entraîneur : Christophe Parra
Arrivées : Océane Closset (FCF Monteux), Lalia Dali-Storti (EA Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (AS Saint-Etienne)
Départs : Myriam Belkiri (FC Rousset Sainte-Victoire), Islem Ben Chaabane (Nîmes MG FF)

FC METZ
Entraîneur : David Fanzel
Arrivées : Pauline Dechilly (FC Vendenheim), Christy Gavory (Arras FCF), Mélissa Godart (ASJ Soyaux)
Départs : Daniela Gurz (FC Rouen), Andréa Burtin (ESAP Metz), Mélanie De Brito (ESAP Metz), Cindy Malet (ESAP Metz), Jessica Gomes (ESAP Metz)

MONTPELLIER HSC
Entraîneur : Jean-Louis Saez
Arrivées : Clarisse Le Bihan (EA Guingamp), Lindsey Thomas (FC Bale, Suisse), Marine Haupais (Rodez AF)
Départs : Andressa Alves (FC Barcelone, Espagne), Rumi Utsugi (Seattle Reign, Etats-Unis), Kelly Gadea

PARIS SAINT-GERMAIN
Entraîneur : Patrice Lair
Arrivées : Patrice Lair (entraîneur, sans club), Sarah Palacin (AS Saint-Etienne) Aminata Diallo (EA Guingamp), Eve Périsset (Olympique Lyonnais), Florent Ghisolfi (entraîneur adjoint, Stade de Reims), Irene Paredes (Athletic Bilbao, Espagne), Veronica Boquete Giadans (FC Bayern Munich, Allemagne)
Départs : Farid Benstiti (entraîneur), Caroline Seger (Olympique Lyonnais), Lisa Dahlkvist (KIF Örebro DFF, Suède), Ann-Katrin Berger (Birmingham LFC, Angleterre), Léa Declercq (FCF Juvisy), Ghoutia Karchouni (Boston Breakers, USA), Kenza Dali (Olympique lyonnais), Kheira Hamraoui (Olympique lyonnais), Jessica Houara d'Hommeaux (Olympique lyonnais), Rosana Augusto dos Santos, Fatmire Alushi

RODEZ AF
Entraîneur : Sébastien Joseph
Arrivées : Angeline Da Costa (ASPTT Albi), Elise Bonet (Olympique Lyonnais U19)
Départs : Stéphanie De Revière (arrêt), Ella Kaabachi (FC Rouen), Marine Lespinasse, Chloé De Carvalho, Marine Haupais (Montpellier HSC)

AS SAINT-ETIENNE
Entraîneur : Hervé Didier
Arrivées : Aude Moreau (FCF Val d'Orge), Mélodie Carré (VGA Saint-Maur), Lucie Pingeon (Ol. Lyonnais), Maëlle Garbino (Ol. Lyonnais), Noémie Carage (EA Guingamp), Kelly Gago (Dijon FCOF), Marion Boishardy (EA Guingamp), Morgane Martins (FF Yzeure AA)
Départs : Julie Morel (arrêt), Sarah Palacin (Paris-Saint-Germain), Arianna Criscione (FL Fart, Norvège), Sabrina Viguier, Pauline Peyraud-Magnin (Olympique de Marseille), Sanaa Titraoui (Olympique Lyonnais B)

ASJ SOYAUX CHARENTE
Entraîneurs : Juan Paredes et Nicolas Goursat
Arrivées : Nicolas Goursat (entraîneur adjoint, déjà au club), Pamela Babinga (FC Aurillac-Arpajon), Romane Munich (AS Nancy), Elodie Nakkach (ESOF La Roche)
Départs : Mélissa Godart (FC Metz), Ipek Kaya (Stade Brestois), Kelly Kone (FC Aurillac-Arpajon)

#D1F - Les mouvements de joueuses en D1


#D1F - A l'heure de la reprise

$
0
0
Sept clubs de Division 1 effectuaient leur reprise ce lundi : Lyon, PSG, Montpellier, Guingamp, Albi, Marseille et Bordeaux. Retrouvez quelques brèves de ces reprises.
#D1F - A l'heure de la reprise
LYON : un groupe restreint sans les internationales
Les Championnes de France étaient présentes au Parc OL dès 9 heures ce lundi matin pour une première prise de contact. Gérard Prêcheur privées des internationales disposaient tout de même des étrangères Hegerberg, Bremer mais aussi de Petit et Tarrieu. Les deux anciennes U19 qui ont signé leur premier contrat Marichaud et Piga étaient aussi présentes, tout comme la jeune recrue norvégienne Norheim. Kumagai est annoncée ce mardi. C'est ensuite en début d'après-midi qu'elles ont effectué leur première séance après avoir été accueillies par Jean-Michel Aulas le midi.

#D1F - A l'heure de la reprise
PSG : cinq recrues à la reprise
A Bougival, le PSG dirigé par Patrice Lair était sur le terrain ce matin avec 16 joueuses dont de nouveaux visages Veronica Boquete, Irene Paredes, Eve Perisset, Sarah Palacin et Aminata Diallo. Cette journée de reprise s'est poursuivie l'après-midi. Il en sera de même toute la semaine avant de partir à Ploufragan pour un stage.


http://www.footofeminin.fr/video/
MONTPELLIER : ambiance estivale
Les Montpelliéraines étaient treize à la reprise ce lundi. Le matin a été consacré à la remise des équipements et aux présentations. Les joueuses se sont retrouvées l'après-midi à Grammont. A noter que depuis la fin juin, les Montpelliéraines avaient eu l'occasion d'effectuer plusieurs activités sportives en groupe comme de la randonnée au lieu de reprise individualisée.

#D1F - A l'heure de la reprise
GUINGAMP : la jeunesse sur le terrain

Sarah M'Barek comptait sur 14 joueuses pour cette reprise sur le terrain synthétique du stade Kergroas de Saint-Brieuc. Avec six joueuses U19 mais aussi la recrue nigériane Evelyn Nwabuoku, cette première séance a été l'occasion d'une première prise de contact, en attendant de disposer de tout l'effectif.

Vacances terminées pour Ada Hegerberg...
http://www.footofeminin.fr/video/

#Rio2016 - Le BRESIL renverse le score en seconde période face à l'AUSTRALIE

$
0
0
Arrivées au Brésil depuis quelques jours, l'Australie effectuait une rencontre amicale face au pays hôte à Fortaleza dimanche. Une rencontre où les Matildas menaient 1-0 à la pause avant d'être réduites à dix et de craquer (3-1).
#Rio2016 - Le BRESIL renverse le score en seconde période face à l'AUSTRALIE
Alors que le sélectionneur brésilien Vadao alignait sa formation-type du moment, Alen Stajcic optait par une équipe défensive pour jouer en contre-attaque. A la 6e minute, un coup franc Andressinha obligeait Williams à un premier arrêt. Moins d'une minute après, Cristiane tentait aussi sa chance. L'Australie se procurait sa première occasion avec Crummer qui cherchait Gorry. Cette dernière réclamait en vain un penalty pour avoir été bousculée sur l'action (13e). Simon tentait sa chance de loin mais Barbara bloquait. Et c'est sur un contre des Australiennes, qu'elles allaient surprendre le Brésil. Lancée en profondeur par Heyman sur un extérieur du droit, Crummer côté droit à l'entrée de la surface tentait un petit lob qui s'avérait concluant sur une grosse faute de main de la gardienne Barbara (0-1, 35').

L'Australie à dix en seconde période
#Rio2016 - Le BRESIL renverse le score en seconde période face à l'AUSTRALIE
Le Brésil allait réagir et être bien aidé par une décision de l'arbitre en sanctionnant dès la reprise Gorry d'un deuxième avertissement. A dix, les Australiennes vont subir. A l'heure de jeu, Debinha décalait Cristiane à droite qui centrait, Kennedy tentait de tacler le ballon que Debinha récupérait dans les six mètres pour conclure à l'affût (1-1, 60'). Le Brésil prenait l'avantage après une longue ouverture de Mônica depuis son camp qui trouvait Raquel à l'entrée de la surface dont le lob du droit faisait mouche (2-1, 73'). Williams réussissait deux parades coup sur coup (86e) mais s'inclinait une troisième fois dans les arrêts de jeu. Darlene lancée en profondeur par Marta, effectuait un crochet dans la surface sur Cooper, puis la gardienne pour marquer du plat du pied droit dans le but vide (3-1, 90+4').

Match de préparation aux Jeux Olympiques
Samedi 23 juillet 2016 - 16h00 locales
BRESIL - AUSTRALIE : 3-1 (0-1)
Fortaleza (Estádio Presidente Vargas)
Temps chaud et venteux - Terrain abîmé
Spectateurs : 8 197
Arbitre : Ana Karina Marques (Brésil)
Buts pour le Brésil : DEBINHA 60', RAQUEL 73', DARLENE 90+4'
But pour l'Australie : Larissa CRUMMER 35'

Avertissements : Gorry 14' et 50', Logarzo 74' pour l'Australie
Expulsion : Gorry 50' pour l'Australie

Brésil : 1-Barbara ; 12-Poliana, 3-Mônica, 13-Erika, 6-Tamires (19-Camila 46') ; 17-Andressinha, 9-Andressa Alves (8-Formiga 80'), 10-Marta (cap.) ; 7-Debinha (20-Thais Guedes 74'), 11-Cristiane (21-Darlene 85'), 18-Beatriz (16-Raquel Fernandes 61'). Entr.: Vadao
Non utilisées : 15-Aline, 2-Fabiana, 4-Rafaelle, 14-Bruna, 5-Thaisa, 22-Luciana
Australie : 1-Lydia Williams (12-Casey Dumont 88') ; 4-Clare Polkinghorne (cap.) (13-Tameka Butt 61'), 14-Alanna Kennedy, 5-Laura Alleway (3-Caitlin Cooper 77'), 8-Elise Kellond-Knight (15-Ellie Carpenter 88') ; 19-Katrina Gorry, 10-Emily van Egmond, 17-Kyah Simon ; 9-Caitlin Foord 16-Michelle Heyman (6-Chloe Logarzo 57'), 2-Larissa Crummer (11-Lisa De Vanna 90+1'). Entr.: Alen Stajcic
Non utilisées : 18-Mackenzie Arnold, 7-Stephanie Catley, 20-Samantha Kerr

LE MATCH EN INTEGRALITE
http://www.footofeminin.fr/video/

#Rio2016 - Les listes officielles des 12 sélections

$
0
0
La liste officielle des 18 joueuses retenues pour chaque sélection qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio ont été communiquées par la FIFA
#Rio2016 - Les listes officielles des 12 sélections
216 joueuses des 12 sélections qualifiées seront présentes pour prendre part à la sixième édition du tournoi olympique de football au féminin.

Outre les 17 des 18 joueuses françaises issues du championnat de France, sept autres joueuses font parties de la D1 avec deux Brésiliennes (Cristiane, Erika), deux Allemandes (Marozsan, Mittag) et trois Suédoises (Sembrant, Jakobsson, Seger).

>> TELECHARGER LE DOCUMENT COMPLET

Championnat d'Europe universitaire futsal - MOSCOU champion, ROUEN termine 5e, STRASBOURG 11e

$
0
0
Le championnat d'Europe universitaire de futsal en Croatie s'est achevé avec la victoire de Moscou. Rouen prend la 5e place, Strasbourg termine 11e.
Championnat d'Europe universitaire futsal - MOSCOU champion, ROUEN termine 5e, STRASBOURG 11e
En quart de finale, Rouen s'est incliné 1-2 alors que l'équipe a tenté jusqu'au bout de revenir à la marque. Menées 2-0 contre le cours du jeu, l'équipe rouennaise est revenue à 2-1 mais n'a pas pu égaliser ensuite. Les Rouennaises ont ensuite gagné leurs deux matchs de classement pour prendre la 5e place. Strasbourg de son côté a remporté son match pour obtenir la 11e place.

Première phase
Pour sa première rencontre, l'AS Rouen menait 1-0 à la pause grâce à un but de Marine Fouchard. En seconde période, Shirley Pigache et Lindsey Derré ont marqué pour un succès 3-0. Pour son second match face à l'équipe serbe de Belgrade, les Rouennaises ont connu une rencontre difficile et physique. Menant 2-1 à la pause grâce à des buts d'Emilie Deparrois et Fanny Gosseye et, elles ont finalement décroché une victoire méritée (5-2), Fanny Gosseye ajoutant deux autres buts alors que Shirley Pigache était l'autre buteuse. Elles terminaient ce mercredi par l'équipe de Zagreb, également vainqueur de ses deux premières rencontres. Au terme d'un match nul (3-3) avec un doublé de Margot Robinne et un but de Fanny Gosseye, Rouen termine deuxième à la différence de buts.

Strasbourg qui avait connu deux défaites contre les Allemandes de Würzburg (4-7) et les Polonaises de Cracovie (2-3). Après avoir déjà signé un doublé lors du premier match, Léa Wioland avait de nouveau inscrit deux buts face à Cracovie mais cela n'a pas suffi pour s'imposer. La première victoire est survenue au troisième match avec un net succès 8-4 face à Berne.


Championnat d'Europe universitaire futsal - MOSCOU champion, ROUEN termine 5e, STRASBOURG 11e
L'équipe de Rouen :
Joueuses : Marlène Petit, Lindsey Derré, Fanny Gosseye, Shirley Pigache, Laurène Duclaud, Océane Louis, Lisa Bruny, Margot Robinne, Marine Fouchard, Emilie Deparrois, Sara De Sousa, Gaëlle Bisson
Staff : Michel Hamel, Pierre Hauguel, Éléonore Pesquet

L'équipe de Strasbourg :
Caroline Schoffit, Amélie Beck, Marine Campos, Chloé Stemmelen, Tiffany Suss, Julie Vandenbroucke, Justine Rougemont, Laurie Saulnier, Elodie Poix, Léa Wioland, Mélodie Goepp
Staff : Alexandre Tesevic, Margaux Susin

LES RESULTATS ET BUTEUSES
Finale
24 juillet 2016
Université d'ingénierie mécanique de Moscou (RUS) - Université de Munster (ALL) : 3-1

Match pour la 3e place
24 juillet 2016
Université de Zagreb (CRO) - Université Jagiellonian Cracovie (POL) : 1-0

Demi-finales
23 juillet 2016
Université de Munster (ALL) - Université Jagiellonian Cracovie (POL) : 3-1
Université de Zagreb (CRO) - Université d'ingénierie mécanique de Moscou (RUS) : 3-5


Match pour la 5e place
24 juillet 2016
Université de Rouen (FRA) - Université de Minho (POR) : 2-0 (Fanny Gosseye, Océane Louis)

Match pour la 7e place
24 juillet 2016
Université Adam Mickiewicz Poznan (POL) - Université de Wurzburg (ALL) : 3-4

Demi-finales (places 5 à 8)
23 juillet 2016
Université de Minho (POR) - Université de Wurzburg (ALL) : 5-2
Université de Rouen (FRA) - b[Université Adam Mickiewicz Poznan (POL) : 5-0
(Lindsey Derré x2, Margot Robinne x2, Océane Louis)

Match pour les places 9 et 10
24 juillet 2016
Université de Belgrade (SER) - Université EGE (TUR) : 3-0]b

Match pour les places 11 et 12
24 juillet 2016
Université de Split (CRO) - Université de Strasbourg (FRA) : 3-9

Match pour les places 13 et 14
24 juillet 2016
Université de Berne (SUI) - Université des Sciences et Technologie (NOR) : 7-4

Quarts de finale
22 juillet 2016
Université de Rouen (FRA) - Université de Munster (ALL) : 1-2
Université de Zagreb (CRO) - Université de Minho (POR) : 4-3
Université d'ingénierie mécanique de Moscou (RUS) - Université de Wurzburg (ALL) : 4-2
Université Jagiellonian Cracovie (POL) - Université Adam Mickiewicz Poznan (POL) : 4-1


Groupe A
Classement : 1. Zagreb, 7 pts (13-5), 2. Rouen, 7 pts (11-5), 3. EGE, 1 pt (7-14), 4. Belgrade, 1 pt (7-14)

18 juillet 2016
Université de Zagreb (CRO) - Université de Belgrade (SER) : 4-0 (Matijević Tomislava x2, Martina Krog, Erna Rogar)
Université EGE (TUR) - Université de Rouen (FRA) : 0-3
(Marine Fouchard, Shirley Pigache, Lindsey Derré)
19 juillet 2016
Université de Belgrade (SER) - Université de Rouen (FRA) : 2-5 (Ivana Vojvodić, Natasa Prcetic ; Fanny Gosseye x3, Emilie Deparrois, Shirley Pigache)
Université de Zagreb (CRO) - Université EGE (TUR) : 6-2
(Matijević Tomislava x3, Gabrijela Gaiser x2, Martina Krog ; Umran Ozev, Irem Hünkar)
20 juillet 2016
Université de Rouen (FRA) - Université de Zagreb (CRO) : 3-3
Université EGE (TUR) - Université de Belgrade (SER) : 5-5

Groupe B
Classement : 1. Cracovie, 9 pts ; 2. Wurzburg, 6 pts ; 3. Strasbourg, 3 pts ; 4. Berne, 0 pt

18 juillet 2016
Université Jagiellonian Cracovie (POL) - Université de Berne (SUI) : 9-0 (Natalia Sitarz x3, Magdalena Knysak, Karolina Dul x2, Magdalena Gozdecka, Kinga Wilk, Katarzyna Ladocha)
Université de Strasbourg (FRA) - Université de Wurzburg (ALL) : 4-7
(Léa Wioland x2, Chloé Stemmelen, Elodie Poix ; Annika Kömm x5, Theresa Damm, Louisa Schenk)
19 juillet 2016
Université de Strasbourg (FRA) - Université Jagiellonian Cracovie (POL) : 2-3 (Léa Wioland x2 ; Natalia Sitarz x2, Magdalena Knysak)
Université de Wurzburg (ALL) - Université de Berne (SUI) : 11-0
(Annika Kömm x3, Christina Hahn x3, Theresa Damm, Lena Waldenmaier, Sophia Dietze, Magdalena Egersdörfer, Katharina Other)
20 juillet 2016
Université de Berne (SUI) - Université de Strasbourg (FRA) : 4-8
Université Jagiellonian Cracovie (POL) - Université de Wurzburg (ALL) : 3-1

Groupe C
Classement : 1. Munster, 6 pts ; 2. Minho, 3 pts ; 3. Split, 0 pt

18 juillet 2016
Université de Munster (ALL) - Université de Split (CRO) : 8-1 (Thea Fullenkamp, Joana Beckers, Jeanne Lengersdorf, Nina Wendel, Dana Gerhardt, Lea Kohlmann, Eva Tingelhoff, Marie Gosewinkel ; Ana-Marija Kalamiza)
19 juillet 2016
Université de Minho (POR) - Université de Munster (ALL) : 2-5 (Carlota Marinho Pereira, Ana Catarina Silva ; Thea Fullenkamp x2, Kathrin Klimas, Laura Rieping, Lena Gosewinkel)
20 juillet 2016
Université de Split (CRO) - Université de Minho (POR) : 0-9

Groupe D
Classement : 1. Moscou, 6 pts ; 2. Poznan, 3 pts ; 3. Norvège, 0 pt

18 juillet 2016
Université des Sciences et Technologie (NOR) - Université Adam Mickiewicz Poznan (POL) : 1-3 (Christina Rømo ; Marta Kosiorek x2, Magdalena Rosinska)
19 juillet 2016
Université d'ingénierie mécanique de Moscou (RUS) - Université des Sciences et Technologie (NOR) : 4-0 (Elena Merkulova x2, Polina Drozd, Tatiana Deripasko)
20 juillet 2016
Université Adam Mickiewicz Poznan (POL) - Université d'ingénierie mécanique de Moscou (RUS) : 3-4

Euro U19 - La FRANCE en demi après sa victoire 2-1 contre les PAYS-BAS

$
0
0
La France était dans l'obligation de gagner, et de préférence en marquant au moins deux fois pour être maître de son destin et obtenir une place en demi-finale. Chose faite avec un succès 2-1.
Euro U19 - La FRANCE en demi après sa victoire 2-1 contre les PAYS-BAS
Pour cette rencontre, Gilles Eyquem pouvait compter sur le retour de suspension de Cissoko en défense centrale. Le sélectionneur décidait de donner aussi un visage offensif à son équipe avec Katoto en pointe, soutenue par Matéo en 10 alors que Morroni et Cascarino étaient dans les couloirs.

Un choix rapidement payant car les Néerlandaises se retrouvaient d'entrée acculées dans leur camp. Les Françaises enchaînaient cinq corners en l'espace de douze minutes. La première opportunité française était à mettre au crédit de Katoto mais Van Der Linden taclait in extremis devant la Française (11e). Les Oranje avaient du mal à réagir mais une contre-attaque de Roord était heureusement stoppée par Couturier (15e). Les Bleuettes étaient récompensées peu de temps après. Suite à un corner de Morroni, Katoto sautait plus haut que tout le monde et trompait Quaye d'une reprise de la tête (0-1, 18').

Katoto obtient un penalty
Euro U19 - La FRANCE en demi après sa victoire 2-1 contre les PAYS-BAS
Après avoir concédé leur premier but de l'Euro, les Néerlandaises devaient de nouveau s'incliner. Cette fois-ci, une poussée dans le dos de Weerden sur Katoto, et la Française était déséquilibrée. Onema Grace Geyoro se chargeait de frappe en force du droit plein axe le penalty (0-2, 24'). Ce deuxième réveillait les Pays-Bas mais la France tenait bien jusqu'à la pause son avantage.

A la reprise, les Bleuettes continuaient sur leur lancée. Une frappe de Matéo déviée par Van Schijndel contre son camp était sauvée par sa gardienne (49e) puis Morroni voyait sa frappe du gauche passer tout près du poteau (51e).

Roord qualifie les Pays-Bas malgré la défaite
Euro U19 - La FRANCE en demi après sa victoire 2-1 contre les PAYS-BAS
La France allait cependant se faire surprendre sur une action d'Admiraal côté droit qui centrait pour Roord, idéalement pour couper la trajectoire face à Chavas (1-2, 60'). Les Néerlandaises débutaient alors une période faste et sur un corner de Verhoeve, Morroni devait sauver le ballon sur la ligne (63e). A la recherche d'un second souffle et souffrant de la pression adverse, la France terminait mieux le dernier quart d'heure mais n'arrivaient pas à se mettre à l'abri.

Malgré cela avec cette victoire 2-1, les Bleuettes sont qualifiées pour les demi-finales de l'Euro U19, assurées de la première place et joueront la Suisse pour une place en finale. Elles n'avaient plus besoin de connaître le résultat de la Norvège. Tant mieux car cette rencontre face à la Slovaquie a été définitivement arrêtée à la 50e minute en raison du terrain impraticable à cause de fortes pluies, puis finalement le score validé à 0-0 en l'absence d'enjeu.

Réactions
Gilles Eyquem, sélectionneur, France
C'est un soulagement d'être qualifié, nous avions besoin d'une victoire contre une très bonne équipe. C'était un match compliqué pour tout le monde, sous cette chaleur. L'équipe va bien récupérer mardi. Pour nous, c'était victoire obligatoire et oui, ils (les Pays-Bas) ont perdu mais c'était sympa de voir tout le monde heureux après le match.

Jessica Torny, sélectionneur, Pays-Bas
La France était plus forte, notamment en première période. Nous n'étions pas bien placées sur le terrain, pour être honnête. Nous avons fait mieux en seconde période et nous nous sommes crées des occasions. Au final, les filles ont fait ce qu'elles avaient à faire sur les deux premiers matches en marquant six points. Je suis ravie que nous soyons qualifiées. Dès mardi, nous préparerons l'Espagne.

Championnat d'Europe féminin UEFA U19 - Phase de groupe - Troisième journée
Lundi 25 juillet 2016 - 17h00
PAYS-BAS - FRANCE : 1-2 (0-2)
Senec (National Training Centre)
Spectateurs : 300
Temps chaud (30°C) - Terrain excellent
Arbitres : Tania Fernandes Morais (LUX) assistée de Veronica Vettorel (ITA) et Maryna Striletska (UKR). 4e arbitre : Zuzana Valentová (SVQ)
But pour les Pays-Bas : Jill ROORD 60'
Buts pour la France : Marie-Antoinette KATOTO 18', Onema Grace GEYORO 24' s.p.

Aucun avertissement

Pays-Bas : 1-Paulina Quaye ; 2-Yvonne Van Schijndel, 3-Vita Van Der Linden, 4-Vera Ten Westeneind (12-Kay-Lee de Sanders 46'), 13-Ashleigh Weerden (5-Maureen Sanders 82') ; 14-Pleun Raaijmakers, 10-Jill Roord, 8-Michelle Hendriks (cap.) (6-Nurija Van Schoonhoven 89') ; 7-Suzanne Admiraal, 9-Sisca Folkertsma, 11-Soraya Verhoeve. Entr.: Jessica Torny
Non utilisées : 16-Lize Kop, 15-Cheyenne Van Den Goorbergh, 17-Nadine Noordam, 18-Esmee De Graaf
France : 1-Mylène Chavas ; 2-Héloïse Mansuy, 4-Hawa Cissoko, 6-Cathy Couturier, 3-Théa Greboval (cap.) (5-Estelle Cascarino 80') ; 8-Laura Condon, 10-Onema Grace Geyoro ; 7-Delphine Cascarino, 9-Clara Matéo, 11-Perle Morroni (17-Anna Clérac 75') ; 18-Marie-Antoinette Katoto. Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Jade Lebastard, 12-Pauline Dechilly, 14-Elise Legrout, 15-Julie Thibaud, 19-Louise Fleury

Euro U19 - Troisième journée : carton de l'ESPAGNE qui jouera les PAYS-BAS en demi, la FRANCE opposée à la SUISSE

$
0
0
Après deux succès, la Suisse s'est lourdement inclinée face à l'Espagne qui a déroulé (5-0). Ces deux équipes étaient qualifiées et ont été rejointes par la France et les Pays-Bas en demi-finale
Euro U19 - Troisième journée : carton de l'ESPAGNE qui jouera les PAYS-BAS en demi, la FRANCE opposée à la SUISSE
Troisième journée
Cette troisième journée était marquée par des enjeux dans le groupe A avec deux places pour trois équipes. Dans le duel entre la France et les Pays-Bas, les Françaises vont prendre le dessus pour mener 2-0 à la pause. Pendant ce temps-là, la Norvège restait à 0-0 face à la Slovaquie, et était éliminée. La seconde période était marquée par la réduction de l'écart des Pays-Bas par Jill Roord (1-2, 60'). Un but qui laissait toujours les Pays-Bas et la France qualifiés. Dans le même temps, l'autre rencontre prenait du retard en raison de fortes pluies et après repris cinq minutes, était définitivement arrêtée. Le score restant inchangé entre Pays-bas et France, ces deux équipes décrochent leur place en demi, la Norvège est éliminée et ne pouvant prétendre à la qualification, la fin du match ne sera jamais disputée.
Dans le groupe B, l'Espagne devait gagner pour prendre la première place. Ce fut une formalité pour les Ibériques qui ont infligé une défaite 5-0 à la Suisse, également qualifiée mais qui termine finalement seconde. L'Allemagne sauve l'honneur après sa victoire 3-1 face à l'Autriche.

Euro U19 - Troisième journée : carton de l'ESPAGNE qui jouera les PAYS-BAS en demi, la FRANCE opposée à la SUISSE
Deuxième journée
La Suisse avait déjà montré sa force lors du premier match, elle a tout simplement confirmé face à l'Allemagne. Surprise par un but rapide de l'Allemande Stefanie Sanders (1-0, 3'), Naomi Mégroz répondait aussitôt (1-1, 6'). La Suisse prenait ensuite l'avantage à l'heure de jeu par sa remplaçante Camille Surdez (64'). Laura Freigang répondait pour l'Allemagne six minutes après. Mais la Suisse Surdez signait un doublé que sa partenaire Cinzia Zehnder confortait dans les arrêts de jeu (2-4, 90+1'). Plus efficace, la Suisse sortait l'Allemagne de la compétition et se qualifie ainsi pour les demies avec l'Espagne large vainqueur de l'Autriche (4-0).

Dans le groupe A, les Pays-Bas ont enchaîné par un succès sur un but de Sippje Folkertsma (1-0, 56') bien servie par Ashleigh Weerden, au terme d'un match équilibré. Les Néerlandaises ne sont pour autant pas encore qualifiées car la France est venue à bout de la Slovaquie en seconde période (6-0). Si les Pays-Bas ont six points, Norvège et France suivent à trois et une égalité à trois équipes avec six points seraient possibles lundi soir. Dans ce cas, les équipes seraient départagées par les confrontations directes en premier lieu, et à la différence de buts générale en second temps.

Première journée
Les Françaises se sont faits surprendre par la Norvège (0-1), concédant un but en première période de Katrine Jorgensen (36e), un quart d'heure après avoir été réduites à dix suite à l'exclusion de Cissoko. Le pays hôte a pour sa part été balayé par les Pays-Bas (0-6). Malgré le soutien de 1 023 spectateurs, Jill Roord auteur d'un triplé s'en est donné à coeur joie dans une rencontre où Folkertsma avait ouvert le score sur penalty (23e).

Cette première journée a été marquée par la victoire espagnole 1-0 aux dépens de l'Allemagne grâce à un but de la joueuse du Real Sociedad Nahikari Garcia Pérez. Un succès mérité dans une rencontre où les Espagnoles auront été plus dangereuses. Dans ce même groupe B, la Suisse a disposé de l'Autriche (4-0). Une victoire qui s'est accentuée dans la dernière demi-heure alors que Cinzia Zehnder avait ouvert le score tôt dans le match sur une passe de Mégroz (19e).

Groupe A
Classement : 1. France, 6 pts ; 2. Pays-Bas, 6 pts ; 3. Norvège, 4 pts ; 4. Slovaquie, 1 pt

Mardi 19 juillet
Slovaquie - Pays-Bas : 0-6 (0-3), à Senec (Sippie Folkertsma 23' s.p., Jill Roord 37', 57', 74', Stephanie Deszathová 40' c.s.c., Michelle Hendriks 69')
France - Norvège : 0-1 (0-1), à Zlate Moravce (Katrine W. Jørgensen 36')
>> Le compte-rendu

Vendredi 22 juillet
Pays-Bas - Norvège : 1-0 (0-0), à Zlate Moravce (Sippie Folkertsma 56')
Slovaquie - France : 0-6 (0-0), à Senec (Marie-Antoinette Katoto 49', 53', 68', Clara Matéo 51', Perle Morroni 65', Delphine Cascarino 90')

Lundi 25 juillet
Pays-Bas - France : 1-2 (0-2), à Senec (Jill Roord 60' ; Marie-Antoinette Katoto 18', Onema Grace Geyoro 24' s.p.)
Norvège - Slovaquie : 0-0* (match arrêté à la 50e minute en raison du terrain impraticable suite à de fortes pluies), à Zlate Moravce
*les deux équipes étant éliminées, le score de 0-0 est validé définitivement.

Groupe B
Classement : 1. Espagne, 6 pts ; 2. Suisse, 6 pts ; 3. Allemagne, 3 pts ; 4. Autriche, 0 pt

Mardi 19 juillet
Espagne - Allemagne : 1-0 (0-0), à Senica (Nahikari García 62')
Autriche - Suisse : 0-4 (0-1), à Myjava (Cinzia Zehnder 19', 88', Naomi Mégroz 60', Lara Jenzer 77')

Vendredi 22 juillet
Allemagne - Suisse : 2-4 (1-1), à Senica (Stefanie Sanders 3', Laura Freigang 70' ; Naomi Mégroz 6', Camille Surdez 64', 72', Cinzia Zehnder 90+1')
Espagne - Autriche : 4-0 (2-0), à Myjava (Andrea Sanchez 5', 29', Lucia Garcia 69', Aitana Bonmati 83' s.p.)

Lundi 25 juillet
Allemagne - Autriche : 3-1 (1-0), à Senica (Nina Ehegötz 43', Laura Freigang 58', Stefanie Sanders 73' ; Ivana Feric 84')
Suisse - Espagne : 0-5 (0-2), à Myjava (Nahikari Garcia 15', 47', Sandra Hernandez 36', Lucia 52', 74')

Demi-finales
Jeudi 28 juillet
Matchs à 16h00 et 20h30, à Senec (diffusées sur L'Equipe 21 et Eurosport)

Finale
Dimanche 31 juillet
Match à 19h00, à Senec (diffusée sur L'Equipe 21 et Eurosport)

Bleues - Installation au BRESIL et premier entraînement

$
0
0
Après avoir quitté la France lundi soir à 23h35, les Françaises sont arrivées à Belo Horizonte après un périple de 22 heures et une escale à Rio. Premier entraînement
http://www.footofeminin.fr/video/

http://www.footofeminin.fr/video/
Après s'être installée dans leur hôtel de Belo Horizonte et avoir récupéré leurs accréditations, une première séance d'entraînement a eu lieu en fin d'après-midi. Objectif récupération, avec une longue séance de strechting menée par le préparateur physique Cédric Voutier.

Il faudra aussi absorber durant cette première semaine, le décalage horaire (5 heures) et le climat avec plus de 25°C et une altitude 800 mètres. Le premier match des Françaises aura lieu contre la Colombie, dans la nuit du 3 au 4 août à 3h00 françaises.

http://www.footofeminin.fr/video/

http://www.footofeminin.fr/video/


JO 2016 - Les Bleues en LACOSTE pour les tenues de présentation, NIKE pour les tenues sportives

$
0
0
Après la situation confuse de 2012 qui avait vu les Bleues jouer avec des maillots Adidas alors que la FFF était en contrat avec Nike, le changement d'équipementier du CNOSF permet d'y voir plus clair pour ces Jeux de Rio. Explications
JO 2016 - Les Bleues en LACOSTE pour les tenues de présentation, NIKE pour les tenues sportives
Janvier 2011, la Fédération française de football (FFF) et l'équipementier Nike avaient signé un très gros contrat pour la fourniture notamment de l'ensemble des équipements des équipes de France. Un contrat d'une valeur de 42,6 millions d'euros annuels jusqu'en 2018 mettant alors fin à 38 années avec Adidas.

Si les Espoirs masculins ne parvenaient pas à se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2012, l'Equipe de France féminine était alors venue apporter son grain de sable en se qualifiant. Ce ticket allait en effet obliger les Françaises à retrouver les maillots du Comité Olympique le temps des Jeux de Londres. Car dans les compétitions olympiques organisées par le Comité International Olympique, ce sont les Comités Nationaux Olympiques qui sont les participants et non les fédérations sportives. Or le CNOSF était alors en contrat avec la marque aux trois bandes et son président, Denis Masseglia, l'avait rappelé et avait maintenu sa position imposant à tous les sportifs français de jouer en Adidas.

Un malus au contrat en 2012
JO 2016 - Les Bleues en LACOSTE pour les tenues de présentation, NIKE pour les tenues sportives
Un contrat sur lequel la FFF n'a pas pu négocier. C'est donc en Adidas que les Françaises avaient joué cette compétition, terminant à la quatrième place après avoir disputé six rencontres avec l'équipementier du CNOSF. Après que les médias se soient emparés du problème, la FFF avait précisé les choses dans ce cas de figure et en contre-partie vu la somme annuelle versée par Nike réduite comme l'avait alors expliqué Noël Le Graët : "Dans un contrat comme celui-là, il y a des bonus et des malus. Des bonus si on gagne la Coupe du monde ou le championnat d'Europe. Dans les malus, il y a si on est qualifié pour une compétition internationale et qu'on n'est pas autorisé à porter les équipements de l'équipementier avec lequel on est sous contrat".

Une situation qui avait été négociée car le contrat prévoyait une négociation fermée dans une fourchette prédéterminée dans le contrat en fonction de l'impact. Nike n’ayant pas profité de la visibilité offerte par les Bleues, quatrièmes de la compétition, c'est une somme de 5 millions d’euros qui avait été déduite du contrat en 2012.

Lacoste, "équipementier-habilleur"
JO 2016 - Les Bleues en LACOSTE pour les tenues de présentation, NIKE pour les tenues sportives
Pour cette nouvelle qualification pour les Jeux Olympiques, la situation a évolué et les problèmes de 2012 ne seront plus les mêmes. En effet, en novembre 2012, Lacoste est devenu "équipementier-habilleur officiel des équipes de France olympique et paralympique". Mais le rôle de l'équipementier au crocodile se limite aux fonctions de représentation. Lacoste fournit ainsi les tenues de défilé, de cérémonie et de sportswear des délégations françaises avec l'utilisation de l'emblème du CNOSF (photo ci-contre). De ce fait, les équipementiers des athlètes durant la compétition ont été libres par le CNOSF aux fédérations qui ont ainsi pu négocier leurs propres contrats.

Les Bleues porteront des tenues Lacoste pour la représentation mais seront avec l'équipementier Nike lors des matchs, mais aussi les entraînements (photo ci-dessous), échauffements. Des maillots collector, avec le logo de l'équipe de France Olympique (coq et texte France au lieu de FFF), qui ne seront pas proposés à la vente au grand public. Ces maillots de match n'ont pas été rendus public à ce jour mais ceux d'entraînements ont été visibles pour la première fois ce mardi soir lors de l'entraînement à Belo Horizonte (vidéo FFF).


JO 2016 - Les Bleues en LACOSTE pour les tenues de présentation, NIKE pour les tenues sportives

Bleues - Les Bleues face au BRESIL à Grenoble, l'ALBANIE à Paris

$
0
0
Alors que les Jeux Olympiques vont prochainement débuter pour les Bleues, le programme du mois de septembre est désormais connu pour les Bleues qui évolueront dans deux stades candidats à la Coupe du Monde 2019.
Bleues - Les Bleues face au BRESIL à Grenoble, l'ALBANIE à Paris
Les Françaises disputeront tout d'abord un match amical face au Brésil, le vendredi 16 septembre 2016, au stade des Alpes, à Grenoble. Une rencontre organisée un an après celle remportée au Havre (2-1), le 19 septembre 2015.

Après cette rencontre, la France terminera sa campagne éliminatoire de l'Euro 2017 en recevant l'Albanie. Un match qui se jouera quatre jours après celui du Brésil, au stade Jean Bouin, à Paris. Les Bleues évolueront pour la seconde fois dans cette enceinte, candidate tout comme celle de Grenoble pour recevoir des matchs de la Coupe du Monde 2019. En octobre dernier, elles s'étaient inclinées 1-2 face aux Pays-Bas.

Euro 2017 - Tirage au sort de la phase finale le 8 novembre

$
0
0
Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2017 aura lieu le 8 novembre prochain au Luxor Thatre de Rotterdam.
Euro 2017 - Tirage au sort de la phase finale le 8 novembre
Pour la première fois, 16 équipes disputeront cette phase finale qui se tiendra du 16 juillet au 6 août 2017, aux Pays-Bas. Outre le pays organisateur, six équipes se sont déjà qualifiées : l'Allemagne tenante du titre, l'Angleterre, la France, la Norvège, l'Espagne et la Suisse. Les neuf autres nations qualifiées seront connues en septembre et octobre.

Rotterdam est l'une des sept villes qui accueillera des matches, avec Breda, Deventer, Doetinchem, Tilburg, Utrecht et Enschede, lieu de la finale dans le Stade du FC Twente. Lors du tirage, les 16 qualifiés seront répartis en quatre groupes, les deux premiers de chaque groupe verront les quarts de finale.

Les modalités du tirage au sort seront précisées ultérieurement après avoir connaissance de tous les qualifiés.

Euro U19 - Demi-finale : La SUISSE sur la route des Bleuettes

$
0
0
A l'instar de son homologue masculine, la sélection féminine U19 peut décrocher une place en finale de l'Euro U19. Pour cela, les Bleuettes devront faire tomber la Suisse ce jeudi (16h00, sur l'Equipe 21 et Eurosport 1).
Euro U19 - Demi-finale : La SUISSE sur la route des Bleuettes
Le football féminin suisse continue à s'installer dans le paysage du football féminin international. Alors que l'équipe A a disputé la dernière Coupe du Monde au Canada, et qu'elle s'est qualifiée pour l'Euro 2017 aux Pays-Bas, les sélections jeunes sont aussi de plus en plus performantes. Après avoir connu des demi-finales en 2009 et 2011, la Suisse récidive à l'occasion de cette Euro 2016.

Dès le deuxième match de cet Euro, la Suisse a décroché son billet pour les demi-finales. La sélection de Nora Häuptle s'est offert le scalp de l'Allemagne (3-2). La sélectionneuse affichait un visage souriant après cette victoire : "C'est une belle victoire! Il faut profiter de ces moments-là. Cette victoire, elle est méritée. Les Allemandes ont surtout joué de longs ballons. Mais nous, on a trouvé et appliqué la bonne réponse sur le plan tactique (...) on se focalise sur le match contre l'Espagne et sur notre demi-finale." Mais contre l'Espagne, l'équipe suisse n'a rien pu faire et s'est très lourdement inclinée (0-5) laissant ainsi la première place du groupe aux Espagnoles. Au moment de jouer la France, elle reste sereine : "Nous les respectons mais nous n'avons pas peur".

La jeune équipe suisse est un adversaire à ne pas prendre à la légère avec notamment cinq joueuses de l'Euro U17 2015 comme Naomi Mégroz et Camille Surdez qui brillent depuis le début de la compétition. Des joueuses qui avaient brillé l'an passé en atteignant la finale de l'Euro U17 ne s'inclinant que face à l'Espagne (2-5) après avoir battu notamment la France (1-2).

En onze confrontations dans cette catégorie d'âge, la France affiche un bilan très excédentaire face à la Suisse, avec 9 victoires, 1 nul pour seulement une défaite en 2004 (0-1). Un adversaire que le sélectionneur français ne s'attendait pas à voir à ce stade de la compétition et dont le jeu a donc été étudié plus précisement ces derniers jours : "C’est une équipe qui semble plus à l’aise en contre, il faudra être méfiant, particulièrement de Cinzia Zehnder, qui a une très bonne technique". Après l'entrée dans la compétition manquée face à la Norvège (0-1), la sélection a su relever la tête mais sait que tout est possible et que même favorites, les Bleuettes auront besoin de prouver sur le terrain ce statut.

Gilles Eyquem qui n'avait pas prévu une défaite d'entrée, n'a pas pu faire tourner son effectif autant qu'il l'aurait souhaité : "J'aurai préféré gagner le premier match, pour me retrouver dans la position de la Suisse, qui a pu faire tourner dans le troisième match".

Mais les Françaises pour sept d'entre elles présentes l'an dernier en Israël voudront aussi éviter de quitter la compétition trop tôt et avec des regrets. Face à l'Espagne, elles avaient été sorties en 2015 aux tirs au but dans un match qu'elles avaient dominé (1-1). Interrogé avant de quitter Clairefontaine, Gilles Eyquem avait commenté ce moment difficile : "Cela a été un moment dur pour elles. Elles étaient conscientes qu'elles auraient pu peut-être faire mieux".

C'est avec ambition que les Bleuettes avancent dans cette compétition avec l'envie de faire comme leurs aînées en 2013, championnes d'Europe. Après avoir réussi le minimum en entrant dans le dernier carré, le sélectionneur espère plus : "On a un très joli groupe, avec à la fois un beau collectif, des filles qui s'entendent bien ensemble, et de très belles individualités". Katoto l'a démontré lors des deux derniers matchs, accompagnées par Morroni et Delphine Cascarino qui montent en puissance. Des atouts offensifs majeurs.

Euro U19 - Les réactions de Gilles EYQUEM et Clara MATEO après FRANCE - SUISSE

$
0
0
A l'issue de la demi-finale remportée 3-1 face à la Suisse, retrouvez les réactions du sélectionneur et de Clara Matéo, auteur d'un doublé.
Euro U19 - Les réactions de Gilles EYQUEM et Clara MATEO après FRANCE - SUISSE
Gilles Eyquem
"Je suis très heureux de cette qualification même si cela a été un match difficile. Les filles ont souffert, il faisait encore chaud, plus la fatigue qui s'accumule. Mais la qualité de l'équipe a fait que la meilleure équipes s'est imposée au terme du match.
J'avais fait un choix de commencer en 4-3-3, qui est notre système depuis le début des qualifications mais on sait rendu compte que l'on pouvait être plus efficace, plus performant en 4-4-2. Il fallait faire ce changement, c'était important. On a aussi mis plus d'impact, cela s'est avéré gagnant.
En vue de la finale, il y a Marie(Antoinette Katoto) qui a un premier problème à la cuisse, c'est pour cela qu'elle est sortie. On va voir pour Estelle, qui avait un problème à la hanche et que l'on avait fait reposer pendant deux matchs, j'espère qu'elle pourra enchaîner".

Clara Matéo
"Je ne m'attendais pas à ça. Mais après, c'est le travail de tout un groupe, je n'aurai pas réussi sans les autres filles. On s'est qualifiée en finale, c'est très bien et on espère maintenant la gagner. Ce système de jeu fonctionne bien, on arrive bien à se trouver avec Marie-(Antoinette Katoto), on a une bonne complémentarité.
La finale, on va la jouer à fond, on va mettre tous les ingrédients pour pouvoir la remporter".

Propos recueillis à Senec,
Sylvain Jamet

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>