Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Corinne DIACRE élue meilleur entraîneur 2015 de Ligue 2 par France Football

$
0
0
Pour sa deuxième année à la tête du Clermont Foot 63, l'ancienne internationale française a imposé ses méthodes, son style et le respect du milieu trop conservateur du football professionnel. Certainement la victoire la plus compliquée à remporter.
Corinne DIACRE élue meilleur entraîneur 2015 de Ligue 2 par France Football
Eliminé des deux coupes nationales, Clermont Foot n'a plus qu'à se concentrer sur son parcours en Ligue 2. Après 18 journées, Clermont est 5e avec l'avant-dernier budget de la Ligue 2 (six millions d'euros). Quatrième meilleure attaque de la Ligue 2 avec 26 buts derrière Dijon, Nancy et Bourg-Péronnas, le Clermont Foot est très souvent séduisant et spectaculaire, à l'image de son attaquant sénégalais Famara Diédhiou, meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations.

Cette nomination valide aussi les choix et les convictions du président du Clermont Foot, Claude Michy. C'est lui qui avait frappé fort en désignant une femme comme entraineur d'un club professionnel de football. Il y un an et demi, la Portugaise Héléna Costa avait attiré les caméras et les micros du monde entier pour ce qui devait être une première mondiale. Mais la technicienne lusitanienne avait fait machine arrière pour des raisons qu'elle seule connait vraiment encore aujourd'hui. Une fuite avant même la reprise estivale de l'entraînement. Pas suffisant pour faire douter le président Michy dans ses choix. Quelques jours plus tard, c'est Corinne Diacre qui est sortie du chapeau. Aujourd'hui, personne ne le regrette du côté du stade Gabriel Montpied.

http://www.footofeminin.fr/video/


D1 (12e journée) - Le grand résumé vidéo (FFF TV)

$
0
0
Découvrez les buts de la 12ème journée du Championnat à l'exception de Juvisy - St-Etienne.
http://www.footofeminin.fr/video/

U16 - 55 joueuses pour un stage mi-janvier à Clairefontaine

$
0
0
La sélection nationale U16 Féminine sera réunie en stage du 18 au 21 janvier au CNF de Clairefontaine. Découvrez la liste des joueuses retenues par Cécile Locatelli pour ce rendez-vous.
U16 - 55 joueuses pour un stage mi-janvier à Clairefontaine
Gardiennes de but
ESNAULT Lucie (ASJ SOYAUX)
FAVIER Charline (AS St ETIENNE)
HOUNSA Jade (OGC NICE)
LE PAREUX Mélinée (PARIS ST GERMAIN FC)
LEROND Justine (FC METZ)
THIERY LOUISE (FC LORIENT)

Défenseurse
AVERTY Louise (ESOF LA ROCHE SUR YON)
BALTIMORE Sandy (PARIS ST GERMAIN FC)
BENARD Lou (FCF JUVISY)
BOGI Fiona (MONTPELLIER HSC)
BUY Léa (ARRAS FCF)
CAOUS Maëva (FC LORIENT)
DELHOMELLE Eva (GIRONDINS DE BORDEAUX)
DESLANDES Océane (LE MANS FC)
DOUILLARD Cathy (ST GEORGES FC)
HECHINGER Lisa (FC VENDENHEIM)
ISSENHUTH Léana (FC VENDENHEIM)
KACK Mathilde (STADE DE REIMS)
KOUACHE Eva (OLYMPIQUE LYONNAIS)
LAKRAR Maëlle (OLYMPIQUE DE MARSEILLE)
LAURET Eva (FCF JUVISY)
LOISEAU Aude (CHITENAY CELETTES US)
MARTIN Laurène (ANGERS CROIX BLANCHE FOOTBALL)
MEREAU Alizée (TOURS FC)
MONADIER Pauline (TOULOUSE FC)
MOUKOUDIKA Sarah (TOULOUSE FC)
SAINT GEORGES Emeline (OL. LYONNAIS)
SCHAEFFER Julia (OL. MARSEILLE)
SUREAU Laure (TOURS FC)
VANHERSECKE Chloé (ARRAS FCF)

Milieux de terrain
BACHA Selma (OL. LYONNAIS)
BRONDEL Léa (ESOF LA ROCHE SUR YON)
CARVALHO Mélanie (FC JUVISY)
CHOTARD Juliette (ORVAULT SF)
COLLEUC Camille (FC LORIENT)
DOUCOURE Magou (FC JUVISY)
KERBOUET Maela (AMIENS SP. C.)
OUCHENE Sonia (STADE DE REIMS)
PAVY Margaux (ARRAS FCF)
PHILIPPE Chloé (STADE DE REIMS)
POLITO Carla (ARRAS FCF)
RABOT Iris (OL. LYONNAIS)
RICHARD Nina (ORLEANS US 45)
SABER IDRISSI Kawtar (FC VENDENHEIM)
SAVIANA Laurence (MONTPELLIER HSC)
SEGHIR Sabah (AF BOBIGNY)
STEPHEN Coline (OL. LYONNAIS)

Attaquantes
CARDIA Mickaella (OL. MARSEILLE)
DELABRE Amélie (AS St ETIENNE)
GOSSE Emma (AMIENS SC)
GOUMEZIANE Maelys (PARIS ST GERMAIN FC)
LABORDE Lou (GIRONDINS DE BORDEAUX)
MALARD Melvine (OL. LYONNAIS)
ROUX Jessy (OL. LYONNAIS)
ZEMZEM Salma (PARIS ST GERMAIN FC)

U17 - Succès logique de l'ALLEMAGNE face à la FRANCE : 4-1

$
0
0
La sélection U17 disputait ce jeudi matin la première de ces deux rencontres organisée à Düsseldorf en Allemagne, face au pays hôte du mini-tournoi avant de rencontrer l'Angleterre le 19 décembre.
U17 - Succès logique de l'ALLEMAGNE face à la FRANCE : 4-1
Cette nouvelle opposition franco-allemande démarrait sans round d’observation puisque dès la première minute de jeu, Khelifi faisait un premier centre-tir qui passait devant le but de Novotny, mais sans danger réel. La réplique allemande ne tardait avec dès la minute suivante une belle action du trio Gwinn - Minge - Müller. A la 4e minute, la France était toute proche d’ouvrir le score avec un débordement de Caputo à droite qui servait Boussaha dont la frappe était détournée sur la barre par la gardienne.

Une grosse entame du match de la part des deux équipes qui affichaient la même volonté d’évoluer avec un bloc équipe compact et placé assez haut sur le terrain. L’Allemagne avait également décidé de presser les françaises au niveau des 16 mètres pour empêcher une première relance correcte, un type d’action qui se répètera au cours de la première mi-temps. Par exemple à la 10e minute, elles pressaient sur Boussaha redescendue pour demander la balle, récupération du cuir de Stolze et passe à Müller qui voyait sa frappe arrêtée par Hurbain. Il s’ensuivait deux minutes plus tard, un coup franc à 35 mètres venu de la droite, frappé par Gwinn pour la tête de Müller qui passait à côté du but.

L'Allemagne ouvre le score
U17 - Succès logique de l'ALLEMAGNE face à la FRANCE : 4-1
Les Allemandes continuait leur pressing et obtenait un autre coup-franc une minute plus tard, cette fois à 30 mètres dans l’axe. Il était frappé par Pawollek du pied gauche, repoussé par Hurbain et repris par Gwinn qui avait bien suivi et détourné en corner par la portière Française (13e). Un corner venu de la droite toujours frappé par Gwinn était prolongé de la tête par Schöppel vers Pawollek dont le coup de tête ne surprenait pas Hurbain.
La défense française était sous pression et même en phase offensive était à la merci d’un contre allemand comme à la 15ème minute, où les tricolores obtenait un bon coup-franc à 35 mètres à droite du but. Le ballon frappé par Rueda dépassait tout le monde avant d’être récupéré près du poteau du de corner, et un long ballon envoyé en profondeur vers Stolze qui partait alors seule au but en contre avant d’être stoppé in extrémis par la charnière centrale.

L’ouverture du score par les Allemandes arrivait sur un duel entre Hermann et Laplacette dans l’axe, gagné par l’attaquante qui se dirigeait vers le but dribblait Hurbain et marquait dans le but vide (1-0, 17'). A l’impact physique dans les duels, les Françaises se faisaient bouger et prenaient quelques coups. L’Allemagne continuait de plus belles avec encore Hermann un poison tout au long du match qui obtenait un corner, frappé par Gwinn et repris de la tête par Stolze à côté du but.

Boussaha réduit la marque à 2-1
U17 - Succès logique de l'ALLEMAGNE face à la FRANCE : 4-1
Le deuxième but Allemand intervenait avec une superbe balle en profondeur de Gwinn vers Müller qui s’était jouée de la défense Françaises pour battre Hurbain (2-0, 20'). La pression continuait avec un beau décalage à gauche vers Hermann qui obtenait un corner à la 24e minute, frappé par Gwinn et superbement capté avec beaucoup d’autorité dans sa surface par Hurbain.
La France sortait la tête de l’eau et revenait dans le match grâce à une belle percussion sur l’aile droite de Rueda qui centrait vers Boussaha qui ratait pas le cadre de près et redonnait l’espoir aux Bleuettes (2-1, 27').
Rueda se mettait encore en évidence avec un coup-franc à 25 mètres qui passait à côté du cadre. Malheureusement, les Bleuettes retombaient dans leur travers et sous le pressing haut des Allemandes Goetsch ratait sa relance, récupérée immédiatement par Hermann qui trouvait Schöppl pour le troisième but allemand (3-1, 33').

Bourdieu tentait sa chance en rentrant dans l’axe à partir de l’aile gauche, mais sa frappe était captée par Doege (37e). Gwinn et Müller continuait leur excellent travail et obtenaient un corner tiré à la « Rémoise » par Gwinn qui trouvait son attaquante pour un retourné acrobatique qui passait au-dessus de la cage (38e).
La dernière action de la première mi-temps était française avec un enchainement Bourdieu, Enguehard, remise sur Bourdieu qui servait Rueda dont la frappe était contrée et ensuite captée par Doege (40e). L’arbitre sifflait immédiatement la mi-temps sans procéder à des arrêts de jeu. L’Allemagne virait donc en tête avec un score de trois buts à un.

La pression et le physique allemand ont pris le dessus
Au retour des vestiaires, la France faisait trois changements et l’Allemagne quatre avec au bout du compte six changements effectués par les Tricolores ce qui occasionna des pertes de repères collectifs que l’on aura ressenti dans la deuxième période. Les Allemandes étaient les premières en action avec Radke qui lançait Kögel en profondeur mais le ballon était intercepté par Hurbain qui avait bien anticipé le mouvement (42e). Le match était donc un peu plus brouillon et le quatrième but Allemand intervenait avec une belle ouverture en profondeur vers Stolze qui battait Hurbain de près (4-1, 53'). La France avait du mal à développer son jeu d’attaque en deuxième période avec surtout des frappes de l’extérieur de la surface de réparation comme actions principales. L’arbitre devait faire un rappel à l’ordre très sévère suite à un accrochage entre Ziegler et Champagnac, menaçant les deux joueuses d’un carton rouge direct à la prochaine incartade. Un message sans conséquence au bout du compte.
Les Allemandes continuaient de mettre la pression obtenant des corners à plusieurs reprises avec Ziegler, Kögel, Radke et Sakar qui tentaient de créer de bonne séquences offensives alors que la France répliquait uniquement par des tirs de loin de Champagnac et Bourdieu. La 71ème minute voyait la plus belle occasion allemande de la deuxième mi-temps avec une combinaison venant de la gauche de Schöppl, Kögl et conclue par Ziegler qui butait sur un bel arrêt de Hurbain. La dernière occasion du match arrivait une nouvelle fois par Schöppl dont la frappe juste au-dessus de la barre transversale de la gardienne française (73e).

Au final, une défaite française logique, forcément riche en enseignement sur les efforts et les contraintes du plus haut niveau international en particulier dans l’impact physique dans les duels. Le match de samedi contre l’Angleterre sera similaire au point de vue physique et cette double confrontation permettra au staff de Sandrine Soubeyrand de bien appréhender le tour Elite qui se déroulera en France dans quelques mois.

A Düsseldorf,
Sylvain Jamet

U17 - Succès logique de l'ALLEMAGNE face à la FRANCE : 4-1

Tournoi triangulaire amical
Jeudi 17 décembre 2015 - 11h00
ALLEMAGNE - FRANCE : 4-1 (3-1)
Düsseldorf (Kleine Kampfbahn)
Temps doux - Terrain synthétique
Buts pour l'Allemagne : Michelle HERMANN 17', Marie MÜLLER 20', Lisa SCHÖPPL 33', Anna-Lena STOLZE 53'
But pour la France : Lina BOUSSAHA 27'

Avertissements : Graser 67' pour l'Allemagne ; Boussaha 79' pour la France

ALLEMAGNE : 12-Tilda Novotny ; 3-Jolina Opladen (14-Fatma Sakar 62'), 5-Tanja Pawollek, 15-Meret Wittje (2-Sarai Linder 41'), 13-Janina Hechler (4-Sophia Kleinherne 41') ; 10-Janina Minge (cap.) (9-Laura Radke 62'), 6-Lisa Schöppl ; 17-Michelle Herrmann (18-Kristin Kögel 41'), 19-Marie Müller (8-Vanessa Ziegler 41'), 7-Giulia Gwinn (16-Annika Graser 62') ; 11-Anna-Lena Stolze. Entr.: Anouschka Bernhard
Non utilisée : 1-Leonie Doege
FRANCE : 1-Pauline Hurbain (cap.) ; 12-Audrey Machado (3-Charlotte Rebours 41'), 4-Léna Goetsch, 14-Tess Laplacette, 13-Anaëlle Anglais ; 6-Romane Enguehard (18-Juliette Vidal 41'), 10-Léa Khelifi (8-Solène Champagnac 53'), 15-Laura Rueda (17-Chloé Piérel 41', 19-Daina Bourma 67') ; 11-Cindy Caputo (20-Marion Rey 53'), 9-Mathilde Bourdieu, 7-Lina Boussaha. Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 2-Maévane Drozo, 5-Estelle Savina, , 16-Blandine Joly

LE PROGRAMME
Mardi 15 décembre 2015 - 14h00
ALLEMAGNE - ANGLETERRE : 1-0 (1-0), à Düsseldorf (Kleine Kampfbahn)
But : Laura Radke 38'

Jeudi 17 décembre 2015 - 11h00
ALLEMAGNE - FRANCE : 4-1 (3-1), à Düsseldorf (Kleine Kampfbahn)
Buts : Michelle Hermann 17', Marie Müller 20', Lisa Schöppl 33' , Anna-Lena Stolze 53' ; Lina Boussaha 27'

Samedi 19 décembre - 11h00
ANGLETERRE - FRANCE, à Düsseldorf (Kleine Kampfbahn)

Coupe du Monde 2015 - La Coupe du Monde a rassemblé 12 millions de téléspectateurs en FRANCE

$
0
0
Plus de 750 millions de téléspectateurs ont suivi à travers le monde la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, une compétition qui aura réalisé des records d’audience qui confirment son succès au cours d’une année cruciale pour la discipline.
Coupe du Monde 2015 - La Coupe du Monde a rassemblé 12 millions de téléspectateurs en FRANCE
Selon les chiffres de la FIFA et de KantarSport, 764 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une minute d’un match au Canada et 555,6 millions en ont suivi au moins trois minutes, ce qui représente une augmentation de plus de 33% comparé aux résultats enregistrés pendant l’édition 2011 en Allemagne. Les diffuseurs ont proposé 7 781 heures de diffusion, soit une augmentation de 31% par rapport à 2011.

Ces chiffres exceptionnels pour une Coupe du Monde Féminine font de cette compétition la deuxième plus suivie à la télévision après la Coupe du Monde de la FIFA. Ces résultats sont encore plus encourageants si l’on prend en considération les différentes zones horaires durant lesquelles les matches ont été disputés.

Sur l’ensemble de la planète, environ 86 millions de personnes ont suivi le tournoi via des plateformes en ligne ou mobiles. Les téléspectateurs n’hésitent donc plus à diversifier leurs modes d’accès au contenu sportif.

L’édition 2015 au Canada a également permis d’établir plusieurs records d’audience télévisée sur des marchés importants comme les États-Unis, la France et le Japon. La finale entre les États-Unis et le Japon a été le match de football le plus suivi de tous les temps aux États-Unis, hommes et femmes confondues.

Allemagne - France, troisième match le plus regardé
La meilleure audience moyenne a été enregistrée aux Etats-Unis où l'ensemble des matchs ont été diffusés sur Fox USA et co-diffusés pour 31 rencontres sur Telemundo. Les deux chaînes ont enregistré 1,9 million en moyenne. La finale Etats-Unis - Japon a été suivie par 25,4 sur Fox et 1,3 sur Telemundo, ce qui en fait le match de football le plus suivi de l'histoire aux Etats-Unis. A titre de comparaison, la finale aux Etats-Unis en 1999 avait été suivie par 17,975 millions en moyenne. Le Japon a aussi battu des records pour la finale avec 11,6 millions sur FujiTV.

En France, le pic d'audience a été obtenu lors du quart de finale face à l'Allemagne avec 4,1 millions sur W9. La France a diffusé 45h15 minutes de matchs avec une audience moyenne de 700 000 téléspectateurs. La chaîne W9 arrive en 13e position mondiale au niveau de l'audience moyenne des matchs diffusés.

Les audiences cumulées sont apparaître au total 47,2 millions au Japon, l'Allemagne suit (23,8 millions), devant le pays hôte, le Canada (13,2 millions), la France (12,1 millions), le Royaume Uni (11,9) et le Brésil (11,3). En terme d'audience, l'Islande s'est distinguée puisque la finale a obtenu une part de marché de 87,9% ce jour-là entre 23h00 et 1h00 !

Si l'on s'intéresse aux matchs les plus regardés, Etats-Unis - Japon en finale a été le plus regardé (52,6 millions en direct + 8,1 en différé). Ce match devance la demi-finale Japon - Angleterre (22,3+12,9) et le quart Allemagne - France (20,8+5,7). L'autre demi-finale Etats-Unis - Allemagne arrive derrière avec 18,5+6,8.

Autres données fournies par la FIFA, le public le plus masculin à avoir suivi les matchs se trouve en Chine (74% des hommes) suivi de l'Espagne (73%) et la France (70%). A l'inverse, les téléspectateurs japonais étaient majoritairement féminins avec 52% !

>> LE RAPPORT COMPLET

Audience moyenne cumulée par match
Coupe du Monde 2015 - La Coupe du Monde a rassemblé 12 millions de téléspectateurs en FRANCE

Challenge U19 - Les groupes et les calendriers des phases ELITE et EXCELLENCE

$
0
0
Retrouvez les groupes de la seconde phase (Elite et Excellence) du challenge U19 ainsi que les calendriers des rencontres
Challenge U19 - Les groupes et les calendriers des phases ELITE et EXCELLENCE
Le Challenge National U19 se dispute cette saison en deux phases. A l'issue de la première phase disputée en dix journées, les équipes ont été réparties en deux niveaux.
Le niveau Elite réunit les douze équipes les mieux classées et est organisé en deux groupes. Le vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour la finale qui aura lieu le dimanche 5 juin 2016 à Tarbes.
Le niveau Excellence réunit les dix-huit équipes classées à l'issue de la première phase aux 3e, 4e et 5e places. Le vainqueur de chaque groupe, ainsi que le meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales qui se joueront le 22 mai 2016. La finale aura également lieu le 5 juin 2016 à Tarbes au stade Maurice Trélut.

Niveau Elite
Groupe A
Arras
Guingamp
Juvisy
La Roche
PSG
Soyaux

>> Le calendrier

Groupe B
Lyon
Marseille O.
Montpellier
Rodez
Saint-Etienne
Vendenheim

>> Le calendrier

Niveau Excellence
Groupe A
Dijon
Hénin-Beaumont
Metz
Nancy
Reims
Yzeure

>> Le calendrier

Groupe B
Albi
Grenoble-Claix
Nivolas-Vermelle
Nîmes
Toulouse
Véore Montoison

>> Le calendrier

Groupe C
Angers
Bordeaux
Issy
Le Mans
Lorient
Saint-Maur

>> Le calendrier

Coupe de France (1er tour) - Retour sur les confrontations entre D2 (Partie 1/2)

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres entre équipes de D2 qui ont vu les qualifications de Bordeaux, Saint-Malo, Issy et Rouen.
Coupe de France (1er tour) - Retour sur les confrontations entre D2 (Partie 1/2)

Bordeaux Girondins (D2) - Mérignac Arlac (D2) : 4-0 (Barbe 32', Stetic 37', Cambot 38', 67')

Deux semaines après avoir vu la victoire bordelaise face à Arlac, les deux équipes se retrouvaient à l'occasion de la Coupe. Et elle est une nouvelle fois revenue aux joueuses des Girondins de Bordeaux. Pourtant Arlac rentrait bien dans la partie, résistant aux assauts adverses jusqu'à la demi-heure de jeu (0-0). Mais en quelques minutes, le match basculait. Servie par Billaud Barbe réalisait une roulette sur son adversaire et déclenchait une frappe lointaine du droit (1-0, 32'). Cinq minutes plus tard, un coup franc de Barbe s'écrasait sur la barre et Stetic reprenait de volée (2-0, 37'). Dans la foulée, la capitaine Cambot se faufilait dans la défense avant de fusiller Souletis (3-0, 38'). La cause était entendue et le match baissait en intensité. Barbe centrait pour Cambot qui signait un doublé d'une frappe du gauche au second poteau (4-0, 67'). Bordeaux poursuit l'aventure mais doit se pencher dès dimanche sur son match en retard face à Tremblay.

Bordeaux : Nadal ; Lardez, Lacroix, Eliceche, Aimé (Delhomelle 62'), Billaud, Linge, Barbe, Stetic (Ossul 72'), Cambot (cap), Sumo (Sierra 66'). Entr.: Anthony Vigneron
Non utilisée : Arjona, Loumagne
Arlac-Mérignac : Souletis (cap.) ; Mahrez, Cerdan, Arnault, Ruiz (Sejallon 77') ; Sancho (Ducasse 70'), Lousteau, Laban (Blanc-Leroux 81'), Oner ; Ouinekh, Pescina. Entr.: Pascal Lamagnère
Non utilisée : Boukeloua

Quimper Kerfeunteun (D2) - Saint Malo US (D2) : 1-3 (Cordonnier 77' ; Le Garrec 23', 34', Beroudiaux 28')

Le tirage au sort offrait une opposition entre deux formations qui se connaissent bien. Les Malouines qui devancent nettement les Quimpéroises au classement du championnat allaient progressivement prendre le dessus. C'est Le Garrec qui ouvrait la marque rapidement suivi par Beroudiaux permettant d'avoir un avantage de deux buts après une demi-heure de jeu. On retrouvait encore Le Garrec d'une frappe sous la barre de Christien (0-3, 34').
La seconde période offrait des visages d'équipe bien différents et Quimper résistait bien. Saint-Malo n'allait pas trouver une quatrième fois la faille et c'est finalement sur un ballon perdu que Cordonnier venait tromper Guézille (1-3, 77'). Les Quimpéroises sortent avec les honneurs dans une saison difficile.

http://www.footofeminin.fr/video/
Issy Foot Féminin (D2) - Le Mans FC (D2) : 5-2 (Petrel 12', 37', 81', Maknoun 65', 69' ; Vasco 17', Grignon 63')

Tanguy Fetiveau remercié, c'est l'entraîneur de la D2, Pascal André, qui dirigeait l'équipe d'Issy dimanche dernier à l'occasion de la réception du Mans. En face, c'est aussi une nouvelle entraîneure qui avait pris la direction de l'équipe avec Claire Germain. Pour ce qui est des joueuses, si la formation d'Issy était habituelle, celle du Mans était très fortement remaniée avec seulement Butet et Hamidouche du groupe habituel de la D2. Difficile donc d'aborder cette rencontre sous les meilleurs auspices dans ce contexte qui a vu le remplacement de Christophe Charbonnier.
Les Isséennes trouvaient rapidement la faille avec Huchet pour Petrel (1-0, 12'). Mais Le Mans répondait avec Vasco lancée par Carré (1-1, 17'). Mais avant la pause, Pétrel redonnait l'avantage aux Isséennes (2-1, 37'). Malgré la jeunesse de l'effectif, Le Mans avait du répondant et sur une action à trois, Hamidouche transmettait à Basco qui décalait pour Grignon qui marquait en force (2-2, 63'). Issy allait finalement donner un coup d'accélérateur après l'entrée de Maknoun qui signait un doublé en quatre minutes avant le dernier but signé Pétrel.

Issy : Petiot ; Boudaoud, Dhaeyer, S.Bouchenter (Lebigre 81'), Alves ; Loze (cap.), Hanni ; Livet (Maknoun 59'), Huchet (Pinto 71'), N.Bouchenter ; Petrel. Entr.: Pascal André
Non entrée : D'Andrade
Le Mans : Butet ; Deslandes, Angot, Lange, Panvert ; Hamidouche (cap.), Leseigneur (Grignon 53'), Carré, Baudry (Buffet 59') ; Vasco (Temanni 81') ; Siblas. Entr.: Claire Germain

Arras FC (D2) - Rouen FC (D2) : 1-1 (tab 3-4) (Meffometou 90+5' ; Vassant 27')

Malgre une égalisation dans les arrêts de jeu, Arras a dû s'avouer vaincu lors de la séance des tirs au but face à Rouen, qui avait déjà brillé en Coupe la saison dernière.
Sur un terrain lourd, les Rouennaises étaient les premières dangereuses face au but de Cuvillier. C'est finalement Vassant qui trompait le dernier rempart artésien en partant seule défier la gardienne (0-1, 27'). Arras réagissait, obtenant corners et coups francs sans succès. Rouen procédait par contre. Et alors que la qualification semblait en faveur de Rouen, c'est au bout des arrêts de jeu, que les Arrageoises égalisaient. Sur un dernier coup franc de Gavory, Meffometou reprenait de la tête et lobait Leulier (1-1, 90+5').
Lors de la séance de tirs au but, Arras échouait à deux reprises alors que Rouen n'en manquait qu'un juste avant le tir décisif. Mais Ngock en inscrivant la dernière réalisation rouennaise envoyait son équipe en trente-deuxième de finale.

Arras : Cuvillier ; A. Gossart (Makuch 63'), Prette (J. Gossart 90+2'), Herbet, Saint-Sans Levacher (cap.), Caillerez, Meffometou, Dubois, Cacherat (Tellier 54'), Gavory, Ndiaye. Entr.: Daniel Krawczyk
Rouen : Leulier ; Fouchard, Desplanques, Nahim (cap.), Gosseye ; Caze, Perchey, Deparrois (Lebailly 74'), Maurice (Grillie 86'), Ngock Yango, Vassant (Griswold 58'). Entr.: Stéphane Arnold
Non utilisées : Pigahce, Bisson

Coupe de France (1er tour) - Retour sur les confrontations entre D2 (Partie 1/2)

Classement FIFA - Les PAYS-BAS se rapprochent du Top10

$
0
0
L’édition de décembre du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola voit le Top 10 inchangé par rapport à celui de septembre. Au total, 104 matches officiels de football féminin ont été disputés ces trois derniers mois.
Classement FIFA - Les PAYS-BAS se rapprochent du Top10
La majorité de ces rencontres ont été jouées dans le cadre des qualifications pour le Tournoi Olympique de Football et le Championnat d’Europe 2017 aux Pays-Bas. Le Zimbabwe a réalisé la plus grande progression (plus 9 places) grâce à une victoire surprise contre le Cameroun, tandis que deux équipes, la Bosnie-et-Herzégovine (65e) et la Nouvelle Calédonie (92e), atteignent le meilleur classement de leur histoire.

Au sein du Top 10, les trois points glanés par l’Angleterre permettent à ces dernières d’atteindre leur meilleur total de points et de se rapprocher à quatre petits points du Japon, quatrième. Parmi les autres équipes ayant amélioré leur meilleur total de points, on retrouve la Nouvelle-Zélande (1 846), l’Autriche (1 730), le Costa Rica (1 630), l’Afrique du Sud (1 431), la Bosnie-et-Herzégovine (1 386) et le Guatemala (1 322).

Tout près du Top 10, les Pays-Bas, 12e, ont récemment battu la France et le Japon lors de matches amicaux internationaux, récoltant au total 17 points. Les Néerlandaises restent à leur place mais ne sont plus qu’à dix points d’une potentielle première apparition dans le Top 10 du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola.

La Suisse s’est de son côté hissée parmi les 20 meilleures nations en grande partie grâce à son impressionnante victoire 3-0 en Italie, tandis que l’Espagne passe de la dix-huitième à la quatorzième place.

Le Malawi est la seule nation à réintégrer le classement, tandis que huit autres le quittent en raison de leur inactivité prolongée, ce qui réduit le nombre d’équipes classées de 147 à 140.

Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 25 mars 2016.

Cliquer ici pour voir le classement complet.

Leader : États-unis
Entrées dans le Top 10 : aucune
Sorties du Top 10 : aucune
Nombre total de matches disputés : 104
Plus grand nombre de matches disputés : Trinité-et-Tobago (7)
Plus grande progression en termes de rangs : Zimbabwe (98e, plus 9)
Plus grand recul en termes de rangs : Jamaïque (72e, moins 5), Estonie (82e, moins 5)
Nouvelle entrée dans le classement : Malawi
Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée : Panamá, Tunisie, Suriname, Honduras, St-Vincent-et-les-Grenadines, Qatar, Îles Caïmans, Belize

Classement FIFA - Les PAYS-BAS se rapprochent du Top10


International - Homare SAWA (Japon) met un terme à sa carrière

$
0
0
Après l'Américaine Abby Wambach, une autre légende du football féminin a annoncé qu'elle mettait un terme à sa longue et riche carrière : Homare Sawa.
International - Homare SAWA (Japon) met un terme à sa carrière
205 sélections pour 83 buts, Homare Sawa aura marqué à tout jamais le football japonais mais aussi mondial. Et depuis 2011, son nom est désormais indissociable d'un événement historique pour le Japon et le football féminin en général : la victoire des Nadeshiko en finale de la Coupe du Monde Féminine face aux Etats-Unis. Homare Sawa a participé à six éditions (24 matchs, 8 buts) de l'épreuve suprême, un record qu'elle partage avec la Brésilienne Formiga.

Cette milieu de terrain a débuté sa carrière en club à l'âge de 12 ans. Elle a passé 13 saisons dans le plus grand club du Japon, le NTV Beleza. C'est en 1995, à l'âge de 16 ans qu'elle fait ses débuts en sélection face à l'Allemagne, championne d'Europe en titre (0-1). En 2011, elle a rejoint l'INCA Kobe Leonessa. Tout au long de sa carrière, la Japonaise a remporté 11 titres nationaux. Outre ses six Coupes du Monde disputées, elle a participé à quatre Tournois Olympiques de Football Féminin avec la médaille d'argent en 2012.

Elle est également devenue la première Asiatique (hommes et femmes confondus) à remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles de la planète football à l'issue de l'année 2012. Discrète mais talentueuse, elle tire donc sa révérence.

Communiqué média

$
0
0
Une personne sous le pseudo "Sam Coeurs de foot" et "Réseau Foot féminin", se fait passer pour un journaliste de Coeurs de foot, un agent, un recruteur, chef d'entreprise etc...
Sachez qu'il n'en est rien, ses entreprises n'existent pas, il n'a pas de licence d'agent, ni de mandat, ni de contrat. Le media pour lequel il se présente à toutes les preuves.
Sam escroque depuis plusieurs mois, des joueuses et des clubs.
La société Coeurs de Foot a déposé une plainte contre lui. La FFF en a été informée.
Nous savons qu'il a escroqué plusieurs joueuses et clubs.

Si vous avez été escroqués par cet individu, merci de rentrer en contact avec la responsable

International (Amical) - ALGERIE - TUNISIE : 1-3

$
0
0
L'Algérie s’est inclinée (3-1) en amical à domicile face à son homologue de Tunisie, vendredi après midi au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa.
International (Amical) - ALGERIE - TUNISIE : 1-3
Les buts de la rencontre ont été inscrits à la 23e minute par Ella Kaabachi (Rodez AF), puis juste avant le repos (44e) par Islem Ben Chaabane (O. Marseille) et Imane Mchara (76e) pour la Tunisie alors qu’Affak Houria a marqué le but de l’équipe algérienne. Les deux équipes avaient déjà joué mardi dernier un premier match amical qui s’est soldé par un nul (1-1).
Ces matches amicaux entrent dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminines

D1 (13e journée) - Terminer l'année sans embûches

$
0
0
Pour ce dernier acte avant la trêve des confiseurs, l'objectif sera de finir 2015 par une victoire pour quelques jours de repos bien mérités.
D1 (13e journée) - Terminer l'année sans embûches
NIMES (12e, 14 pts) - LYON (1er, 46 pts), 14h30, Nîmes (Stade des Costières)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Julien Rouquette et Sid Ahmed Abderrahmane
>> historique

Terminer l'année 2015 par Lyon, autant dire que ce n'est pas un cadeau pour les Nîmoises lanterne rouge du championnat qui voit face à elles se présenter un leader invaincu qui n'a pas le droit au faux-pas. Mais Nîmes a depuis deux matchs resserrés l'étau en défense et les Lyonnaises devront donc se méfier pour ne pas connaître les mêmes difficultés que Montpellier vainqueur la semaine dernière à la 81e minute.

GUINGAMP (9e, 22 pts) - MONTPELLIER (2e, 44 pts), 14h00, Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitres : Karine Lasalle assistée de Benoît Rumeur et Stéphane Jouanno
>> historique

L'an dernier, les deux équipes s'étaient longtemps disputées la quatrième place. Mais cette fois-ci est rentré dans le rang et flirte même avec la zone de relégation. Un scénario auquel il faut que les Bretonnes vont devoir probablement s'habituer. La défaite subie contre Soyaux (1-4) est très lourde et la venue de Montpellier n'est pas là pour rassurer.

PSG (3e, 43 pts) - SOYAUX (6e, 27 pts), samedi 16h30, Paris (Stade Charléty)
Arbitres : Emilie Mougeot assisté de Aymeric Lombard et Gabin Samathi
>> historique

Les rencontres face à Soyaux avaient été en championnat une formalité la saison dernière pour le PSG. Mais le scénario était bien spécial puisque ces matchs s'étaient disputés en semaine. Par contre en coupe, Soyaux avait réussi à tenir tête à son adversaire et ce sont plutôt ces bases-là qui permettront à Juan Paredes de préparer ce match. Le PSG n'a pas le droit à l'erreur pour rester à la portée de Montpellier son futur adversaire en championnat.

LA ROCHE (10e, 22 pts) - JUVISY (4e, 37 pts), samedi 15h30, La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Camille Soriano et Clémentine Dubreil
>> historique

La Roche s'accroche et le match nul décroché à Albi est une source de motivation supplémentaire après avoir remporté il y a deux semaines le match face à Saint-Maur. Juvisy se présente en Vendée avec le statut de favori mais devra être méfiant car son adversaire lui avait posé des difficultés au match aller. La défense vendéenne avait longtemps tenu. Et comme Juvisy sort d'une victoire contre Saint-Etienne (2-1).

SAINT-ETIENNE (8e, 24 pts) - RODEZ (5e, 28 pts), 14h00, Chasse-sur-Rhône (Stade de Moleyre)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Muhammet Gunes et Thierry Devret
>> historique

Rodez finira-t-il l'année 2015 à la cinquième place. C'est en tout cas en bonne voie même si des points décrochés à Saint-Etienne seraient une bonne chose. Deux équipes qui proposent toujours des matchs disputés et accrochés jusqu'au bout à l'image de la victoire obtenue par le RAF à l'aller (1-0). Rodez reste même sur deux victoires en terre forézienne. Alors Saint-Etienne sera-t-il réagir pour aussi en profiter pour remonter au classement ?

SAINT-MAUR (11e, 17 pts) - ALBI (7e, 25 pts), 14h00, Saint-Maur (Stade Adolphe Chéron)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Alexandre Dos Santos et Amin Ouazzani Touhami
>> historique

Saint-Maur diminué à Lyon a réussi la performance de marquer un but au leader. Mais cela est bien insuffisant et le contexte actuel du club ne facilite pas à entrevoir une éclaircie. Avec la venue d'Albi, les joueuses de Régis Mohar essaieront de se réchauffer. Mais son adversaire frustré par l'égalisation de La Roche la semaine passée, ne voudra pas décevoir une deuxième fois.

A SAVOIR
Classements
A consulter ici

Suspendue
Manon Cazes (Albi)

D2 (Matchs en retard) - BORDEAUX - TREMBLAY : 3-1

$
0
0
Retrouvez le programme des matchs en retard prévus ce week-end qui permettront d'avoir le calendrier à jour à l'issue des matchs aller. Arras a l'occasion de passer leader dans le groupe A.
GROUPE A
D2 (Matchs en retard) - BORDEAUX - TREMBLAY : 3-1
Dimanche 20 décembre 2015
Saint-Denis - Rouvroy : 14h30

Val d'Orge - Vendenheim : 14h30

Hénin-Beaumont - Arras : 14h30

>> Classement

GROUPE B
Samedi 19 décembre 2015
Bordeaux - Tremblay : 3-1
Barbe 47', 85', Stetic 55' ; Melro dos Santos 9'

Dimanche 20 décembre 2015
Saint-Malo - Issy : 14h30

>> Classement

GROUPE C

U17 - Une nouvelle défaite face à l'ANGLETERRE (0-4) pour finir l'année

$
0
0
La sélection U17 disputait ce samedi matin sa dernière rencontre de l'année 2015 contre l'Angleterre.
U17 - Une nouvelle défaite face à l'ANGLETERRE (0-4) pour finir l'année
Après une lourde défaite face à l'Allemagne (1-4), la France effectuait un nouveau test lors de la triangulaire organisée à Düsseldorf. Cette fois-ci les Françaises étaient opposées à l'Angleterre qui s'était inclinée il y a quatre jours 1-0 contre cette même équipe d'Allemagne.

FRANCE - ANGLETERRE : 0-4 (0-1)
Düsseldorf (Sportpark Arena - Kleine Kampfbahn)
Temps ensoleillé - Terrain bon
Buts : Alessia RUSSO 31', Anna FILBEY 50', Georgie STANWAY 57' s.p., 64'

FRANCE : 16-Blandine Joly ; 2-Maévane Drozo, 5-Estelle Savina, 4-Léna Goetsch, 3-Charlotte Rebours ; 18-Juliette Vidal (cap.), 8-Solène Champagnac, 19-Daina Bourma, 20-Marion Rey, 7-Lina Boussaha, 9-Mathilde Bourdieu. Entr.: Sandrine Soubeyrand
Banc : 1-Pauline Hurbain, 6-Romane Enguehard, 10-Léa Khelifi, 11-Cindy Caputo, 12-Audrey Machado, 13-Anaëlle Anglais, 14-Tess Laplacette, 15-Laura Rueda, 17-Chloé Piérel
ANGLETERRE : 1-Katie Startup ; 2-Loris Joel, 4-Hollie Olding, 6-Riva Casley, 3-Taylor Hinds ; 8-Connie Scofield, 10-Georgie Stanway (cap.), 5-Anna Patten ; 7-Hannah Cain, 9-Alessia Russo, 11-Niamh Charles. Entr.:
Banc : 12-Kelsey Pearson, 13-Ellie Roebuck, 14-Grace Smith, 15-Anna Filbey, 16-Lotte Wubben-Moy, 17-Ella Toone, 18-Natalie Taylor, 19-Ellie Brazil

LE PROGRAMME
Mardi 15 décembre 2015 - 14h00
ALLEMAGNE - ANGLETERRE : 1-0 (1-0), à Düsseldorf (Kleine Kampfbahn)
But : Laura Radke 38'

Jeudi 17 décembre 2015 - 11h00
ALLEMAGNE - FRANCE : 4-1 (3-1), à Düsseldorf (Kleine Kampfbahn)
Buts : Michelle Hermann 17', Marie Müller 20', Lisa Schöppl 33' , Anna-Lena Stolze 53' ; Lina Boussaha 27' >> Le compte-rendu

Samedi 19 décembre - 11h00
ANGLETERRE - FRANCE : 4-0 (1-0), à Düsseldorf (Kleine Kampfbahn)

D1 (13e journée) - LIVE SCORES :PSG - SOYAUX : 3-0 (terminé), LA ROCHE - JUVISY : 0-4 (terminé)

$
0
0
Pour ce dernier acte de l'année, suivez l'évolution des scores en D1 féminine
PSG - SOYAUX : 3-0 (1-0), samedi 16h30, Paris (Stade Charléty) - 200 spectateurs
Arbitres : Emilie Mougeot assisté de Aymeric Lombard et Gabin Samathi

3-0 CRISTIANE 90+3' (Cristiane part en contre et place une louche sur Guérin)
2-0 CRISTIANE 85' (Awona glisse au milieu. Sarr récupèr et contre-attaque. Elle trouve Cristiane qui conclut malgré le retour de la défense)
1-0 Anja MITTAG 13' (Action dans l'axe, Katoto remet sur Mittag qui place une frappe pure des 16 m du droit)

PSG : Kiedrzynek ; Delannoy, Georges (Geyoro 45'), Erika, Boulleau ; Hamraoui ; Dahlkvist, Seger (cap) ; Katoto (Sarr 72'), Mittag (Lahmari 88'), Cristiane. Entr.: Benstiti
Banc : Ebere, Sarr, Lahmari, Geyoro, Berger
Soyaux : Guérin ; Dumont (cap), Awona, Godard, Viana, Boudaud ; Deschamps, Hurault (Thibaud 73'), Djebbar, Blais (Clérac 62'), Bourgouin (Kaya 89'). Entr.: Paredes
Banc : Clérac, Thibaud, Ninot, Kaya

LA ROCHE - JUVISY : 0-4 (0-0), samedi 15h30, La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange) - 754 spectateurs
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Camille Soriano et Clémentine Dubreil

0-4 Gaëtane THINEY 90+3' (Thiney côté droit longe la surface et place une frappe croisée du droit)
0-3 Gaetane THINEY 86' (Vaysse glisse en profondeur à Diani qui entre dans la surface décalée à gauche, et centre pour Thiney qui se jette aux 6 m)
0-2 Camille CATALA 69' (Diani déborde à droite et centre pour la reprise du plat du pied gauche au second poteau de Catala)
0-1 Julie SOYER 49' (Coup franc direct de 30 m environ dévié par le mur)

0-0 (45e) Première période ouverte avec des Juvisiennes qui se sont présentées plusieurs fois face à Nerbonne mais ne trouve pas le cadre. Seule une tête de Traïkia avec un penalty réclamé pour une main aurait pu faire basculer la donne. En face, à La Roche se défend bien grâce notamment à Matéo, très en vue.

Avertissements : Balde 87', Fragoli 90+2' ; Bilbault 28', Diani 56', Guilbert 68' pour Juvisy

La Roche : Nerbonne ; Marchadié, Ollivier, Alberbide, Roux ; Matéo, Ripoche (cap), Liaigre, Lemarchand (Fragoli 72'), Pugnetti (Nicolas 64') ; Peslerbe (Baldé 82'). Entr.: Bousseau
Banc : Nicolas, Picaud, Baldé, Fragoli, Coudrin
Juvisy : Benameur ; Cayman, Tounkara, Guilbert, Soyer ; Coquet, Jaurena (Greboval 69'), Bilbault, Catala (Vaysse 78') ; Traïkia (Diani 46'), Thiney (cap). Entr.: Beauchet
Banc : Deville, Coleman, Diani, Greboval, Vaysse


GUINGAMP (9e, 22 pts) - MONTPELLIER (2e, 44 pts), 14h00, Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitres : Karine Lasalle assistée de Benoît Rumeur et Stéphane Jouanno

SAINT-ETIENNE (8e, 24 pts) - RODEZ (5e, 28 pts), 14h00, Chasse-sur-Rhône (Stade de Moleyre)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Muhammet Gunes et Thierry Devret

SAINT-MAUR (11e, 17 pts) - ALBI (7e, 25 pts), 14h00, Saint-Maur (Stade Adolphe Chéron)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Alexandre Dos Santos et Amin Ouazzani Touhami

NIMES (12e, 14 pts) - LYON (1er, 46 pts), 14h30, Nîmes (Stade des Costières)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Julien Rouquette et Sid Ahmed Abderrahmane

A SAVOIR
Classements
A consulter ici

Suspendue
Manon Cazes (Albi)

D1 (13e journée) - LIVE SCORES :PSG - SOYAUX : 3-0 (terminé), LA ROCHE - JUVISY : 0-4 (terminé)


D1 - Réactions des entraîneurs après PSG - SOYAUX (3-0)

$
0
0
Retrouvez les réactions de Farid Benstiti et Juan Paredes à l'issue de la rencontre disputée ce samedi à Charléty.
D1 - Réactions des entraîneurs après PSG - SOYAUX (3-0)
Farid Benstiti (entraîneur du PSG)
"On sait que c'est difficile, un dernier match à la veille de partir pour les fêtes. J'ai été joueur et c'est toujours compliqué pour trouver de la motivation même si on était de bon esprit. Quand on est entraîneur, on connaît encore plus la difficulté d'emmener un groupe vers la victoire.
Il y a la satisfaction du résultat sec avec les quatre points, c'est ce qui nous intéresse avant tout. Je suis heureux même s'il y a eu beaucoup de difficultés dans le jeu."

Juan Paredes (entraîneur de Soyaux)
"On a livré une très belle prestation et le score est un peu lourd. On est venu pour faire un coup et on n’en pas été loin. On a tenu le choc. On grignote par rapport aux grosses équipes. Sur le contenu, sur l’envie, c’est très intéressant. On est dans les clous de ce qu’on espérait. Mais ce n’est pas fini, la route est encore longue et les petites équipes, dont nous faisons partie, ont beaucoup progressé. Le niveau global est en hausse. On s’accroche avec nos qualités et nos convictions. La reprise sera importante avec la réception de Saint-Etienne et le déplacement à La Roche-sur-Yon. On espère se mettre à l’abri"

D1 - Réactions des entraîneurs après LA ROCHE - JUVISY (0-4)

$
0
0
Retrouvez les réactions de Malika Bousseau et Emmanuel Beauchet à l'issue de la rencontre disputée ce samedi entre La Roche et Juvisy
D1 - Réactions des entraîneurs après LA ROCHE - JUVISY (0-4)
Malika Bousseau (entraîneur de La Roche) :
"Je suis déçue. Juvisy mérite largement de gagner mais je suis déçue par rapport au résultat parce que l'on tient une bonne mi-temps. On se prend un coup franc où l'on n'a pas de chance et après on fait des erreurs. Mentalement, on a craqué, c'est ce qui m'énerve un peu. Si on veut rester à ce niveau-là, même si c'est difficile, même si Juvisy est beaucoup plus fort, il faudrait pouvoir faire douter ces équipes pendant 90 minutes et non 45. Il faut vraiment que l'on continue à travailler. Même à 1-0, on avait encore des occasions. Après on donne le deuxième but et je pense que mentalement, on a complètement été en dedans. Et après chacun y a été de sa petite erreur individuelle. Ce qui me dérange, cela fait très longtemps que l'on avait pas fait d'erreurs individuelles et là, on les a enchaîné sur les 2e, 3e et 4e buts... Les trois derniers buts me dérangent. Le résultat est lourd, prendre quatre buts c'est dur. Juvisy a gagné, il n'y a rien à redire là-dessus".

Emmanuel Beauchet (entraîneur de Juvisy) :
"On est tombé sur une équipe de La Roche qui était très bien organisée, combatives et difficiles à manoeuvrer. En première mi-temps, on a eu des difficultés à construire le jeu, à trouver des solutions dans cette défense. On a quelques occasions mais pas tant que ça. Ce n'était pas évident car sur chaque situation de contre, La Roche jouait vraiment sa chance. A 0-0, à la mi-temps, rien n'était simple. Il a fallu une bonne deuxième mi-temps de notre part en élevant notre niveau de jeu pour créer des choses, et arriver à marquer ce premier but.
Le fait de marquer assez rapidement après la reprise nous a fait du bien. La Roche a baissé un peu physiquement ce qui nous a permis d'avoir une meilleure maîtrise et de se créer des occasions dangereuses. Sur la deuxième, on a bien travaillé collectivement, on a essayé de poser le jeu. Sur la seconde période, la victoire est logique et satisfaisante. Ca fait du bien au groupe de terminer l'année sur deux victoires qui travaille sérieusement. Ca nous permet de partir en vacances avec cette satisfaction-là."

D1 (13e journée) - Carton lyonnais, ST-ETIENNE et ALBI se donnent de l'air

$
0
0
La dernière journée avant la trêve hivernale s'est achevée ce dimanche par quatre rencontres.
Le leader lyonnais a réalisé un festival au stade des Costières devant plus de 500 spectateurs. Ada Hegerberg et Amel Majri ont marqué coup sur coup mais c'est Lotta Schelin qui s'est le plus illustrée en signant un quadruplé pour porter son total à 12 buts cette saison. Dans une rencontre où les Lyonnaises menaient 7-0 à la pause puis 8-0 dès le retour des vestiaires, la suite fut moins prolifique comme cela avait déjà été le cas contre Soyaux ou Saint-Maur. C'est Hegerberg qui inscrivit le dernier but du match à un quart d'heure de la fin, son 22e but de la saison en championnat lui donnant ainsi neuf longueurs d'avance sur Cristiane.

La victoire du dauphin, Montpellier fut plus difficile à obtenir face à une équipe guingampaise qui n'a rien lâché. Menées 2-0 par deux buts coup sur coup de Tonazzi puis Léger, servie par Tonazzi, les Guingampaises sont revenues rapidement à 1-2 grâce à Oparanozie qui profita d'une mésentente dans la meilleure défense du championnat. Malgré des tentatives de part et d'autre, le score final était celui acquis dès la 20e minute de jeu. Montpellier reste donc à deux points de Lyon alors que Guingamp continue à flirter avec la relégation.

Albi et Saint-Etienne réagissent
La zone de rélégation, Saint-Etienne s'en est éloigné en s'imposant brillamment devant Rodez, jusqu'alors cinquième du championnat. Une victoire sur le score de 3-0 obtenue après une ouverture du score de Chaumette, une réalisation de Peruzzetto de la tête et un dernier but en fin de match de Palacin. Saint-Etienne prend ainsi cinq points d'avance sur La Roche, 10e. Rodez perd de son côté la 5e place au profit d'Albi qui a ramené une victoire de Saint-Maur.

Une partie disputée où les Albigeoises ont trouvé la faille sur penalty après une faute de Delvallée sur Cazeau. Rouzies permettait de mener 1-0 à la pause. En seconde période, Cervera donnait un deuxième but d'avance mais rapidement sur un exploit personnel Ngo Ndoumbouk relançait la partie avec sa 10e réalisation de la saisie. Manquant la balle d'égalisation, Saint-Maur était puni par un but de Martinez à l'affût dans les 6 m (1-3, 84'). Voilà ainsi Albi, 5e à la trêve. Pour Saint-Maur, la situation reste inchangée au classement.

Le PSG et Juvisy terminent bien
Les Parisiennes opposées à une bonne équipe de Soyaux ont terminé l'année par une difficile victoire. Malgré la rapide ouverte du score d'Anja Mittag (1-0, 13'), ce n'est qu'en fin de match que Cristiane a pu percer à deux reprises la défense pour signer un doublé et ses 12e et 13e buts en D1.

A La Roche, Juvisy a attendu la seconde période pour prendre le dessus physiquement et profiter des erreurs adverses pour s'imposer. Après un coup franc de Soyer dévié par le mur, Catala puis Thiney, auteur d'un doublé, ont alourdi la marque. Juvisy conforte sa 4e place à l'issue de cette journée.

>> STATS DE LA D1

D1 (13e journée) - Carton lyonnais, ST-ETIENNE et ALBI se donnent de l'air

D1 - Classement des buteuses : trio d'attaquantes étrangères en tête

$
0
0
Retrouvez la dernière mise à jour du classement des buteuses à l'issue de la 13e journée
D1 - Classement des buteuses : trio d'attaquantes étrangères en tête

>> 22 buts
Ada Hegerberg (Lyon) +2

>> 13 buts
Cristiane Rozeira da Silva (PSG) +2

>> 12 buts
Lotta Schelin (Lyon) +4

>> 10 buts
Marie-Charlotte Léger (Montpellier) +1
Marlyse Ngo Ndoumbouk (Saint-Maur) +1

>> 9 buts
Anja Mittag (PSG) +1

>> 8 buts
Julie Peruzzetto (Saint-Etienne) +1

>>7 buts
Gaëtane Thiney (Juvisy) +2

>> 6 buts
Andressa Alves Da Silva (Montpellier)
Lindsay Horan (PSG)
Eugénie Le Sommer (Lyon)

>> 5 buts
Camille Abily (Lyon) +1
Laura Bourgouin (Soyaux)
Valérie Gauvin (Montpellier)
Sofia Jakobsson (Montpellier)
Louisa Necib (Lyon)
Wendie Renard (Lyon) +1
Laëtitia Tonazzi (Montpellier) +1

>> 4 buts
Camille Catala (Juvisy) +1
Kimberley Cazeau (Albi)
Marie-Laure Delie (PSG)
Kadidiatou Diani (Juvisy)
Amandine Henry (Lyon)
Flavie Lemaitre (Rodez)
Desire Oparanozie (Guingamp) +1
Sarah Palacin (Saint-Etienne) +1
Lilas Traïkia (Juvisy)

>> 3 buts
Coralie Austry (Rodez)
Solène Barbance (Rodez)
Pauline Bremer (Lyon)
Anna Clérac (Soyaux)
Tatiana Coleman (Juvisy)
Marine De Sousa (Rodez)
Sabrina Delannoy (PSG)
Saki Kumagai (Lyon)
Patricia Martinez Augusto (Albi) +1
Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon)
Audrey Nicolas (La Roche)
Sabrina Oumeur (Nîmes)
Julie Pasquereau (La Roche)
Manon Rouzies (Albi) +1

>> La suite du classement

D2 - Le classement des buteuses actualisé après les matchs en retard

$
0
0
D2 - Le classement des buteuses actualisé après les matchs en retard

GROUPE A
>> 12 buts
Luce Ndolo Ewele (Val d'Orge)

>> 10 buts
Mamy Ndiaye (Arras)

>> 9 buts
Meryll Wenger (Metz)

>> 8 buts
Julie Wojdyla (Metz)

>> 7 buts
Caroline Gracial (Lille)
Camille Lewandoski (Reims)
Joanna Schwartz (Vendenheim)

>> 6 buts
Macoura Diabaté (Saint-Denis)
Audrey Tabary (Lillers)

>> 5 buts
Alexandra Banner (Reims)
Mélanie De Brito (Metz)
Corinne Lebailly (Val d'Orge)

>> 4 buts
Jennifer Brocheray (Metz)
Lehi Dabe (Saint-Denis) +1
Soraya Desmons (Hénin-Beaumont)
Léa Khelifi (Metz)
Katia Maanane (Reims)
Jennifer Meunier (Lillers)
Maeva Noukouan (Reims)

>> Le classement complet

GROUPE B
>> 11 buts
Cynthia Gueheo-Djetou (Yzeure)

>> 10 buts
Sabrina Barbe (Bordeaux) +2
Sarah Cambot (Bordeaux)

>> 7 buts
Mathilde Jouanno (Lorient)
Léa Le Garrec (Saint-Malo)

>> 6 buts
Léa Cassagne (Yzeure)

>> 5 buts
Hélène Basset (Angers)
Julie Berger (Yzeure)
Delphine Bernard (Arlac Mérignac)
Béatrice Kabore (Saint-Malo) +2
Laure Livet (Issy)
Justine Thebault (Le Mans)

>> 4 buts
Joanna Beroudiaux (Saint-Malo)
Fiona Cartier (Angers)
Morgane De Seixas (Tremblay)
Océane Ezano (Lorient)
Sarah Huchet (Issy) +1
Margaux Leconte (Le Mans)
Charlotte Lozé (Issy)
Sandra Maurice (Rouen)
Jeannette Grace Ngock Yango (Rouen)
Cécile Pescina (Arlac Mérignac)
Candice Pognat (Yzeure)
Elody Salaun (Lorient)

>> Le classement complet

GROUPE C
>> 17 buts
Sandrine Brétigny (Marseille Ol.)
Laury Jesus (Grenoble Claix)

>> 14 buts
Anaïs Ribeyra (Grenoble Claix)

>> 11 buts
Laura Bouillot (Dijon)

>> 9 buts
Pamela Babinga (Aurillac Arpajon)
Marie-Pierre Castera (Toulouse)

>> 8 buts
Marina Josserand (Flacé Mâcon)

>> 6 buts
Ludivine Bultel (Dijon)
Océane Closset (Monteux)
Elise Courel (Aurillac Arpajon)
Mathilde Penduff (Véore Montoison)

>> 5 buts
Marine Andriot (Nivolas-Vermelle)
Cindy Caputo (Marseille Ol.)
Alexandra Moziyan (Marseille FAMF)
Justine Pacaud (Dijon)
Lina Thivillon (Nivolet)

>> 4 buts
Daria Darytska (Monteux)

>> Le classement complet

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>