Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

D1 (11e journée) - MONTPELLIER tient LYON en échec, le PSG se rapproche, ST ETIENNE respire

$
0
0
La dernière journée des matchs aller était l'occasion de multiples confrontations. L'occasion d'apporter quelques éclaircissements avant le début de la seconde phase.
D1 (11e journée) - MONTPELLIER tient LYON en échec, le PSG se rapproche, ST ETIENNE respire
Montpellier et Lyon, invaincus et séparés par deux points au classement se retrouvaient opposés pour la première fois de la saison. Un match attendu entre deux formations qui n'ont encaissé qu'un but cette saison. Et cette confrontation a finalement accouché d'un match nul et vierge (0-0). Un statu quo au classement qui permet de maintenir un attrait dans la course au titre.
Dans la course à l'Europe, l'intérêt est aussi relancé car le PSG a remporté une victoire capitale dans le derby face à Juvisy. Un succès net et sans bavure (5-0) acquis grâce notamment à une seconde période efficace. Le PSG revient à un point de Montpellier. Juvisy se retrouve entre distancé de la troisième place mais garde une bonne avance de six points sur la cinquième place.

Une place occupée par Rodez qui a réussi à s'imposer 2-0 face à Guingamp samedi soir. Les Ruthénoises sont les mieux parties dans ce championnat du milieu de tableau. Derrière, la donne a chancé ce week-end après la victoire de Saint-Etienne à Albi (3-0), et le match nul concédé par Soyaux face à Nîmes (0-0). Soyaux, Saint-Etienne et Albi ont tous les trois 23 points, avec deux longueurs d'avance sur Guingamp, premier non relégable. La Roche n'est pas très loin avec 20 points depuis son importante victoire face à Saint-Maur (4-1).

LES RESULTATS
Soyaux-Nîmes 0-0
Albi-Saint-Etienne 0-3 (Peruzzetto 22', 62', Chaumette 80')
Montpellier-Lyon 0-0
Rodez-Guingamp 2-0 (Cance 62', Lemaître 84' s.p.)
La Roche-sur-Yon-Saint-Maur 4-1 (Ripoche 16', Nicolas 27', 61', 76' ; Ngo Ndoumbouk 65')
Juvisy-PSG 0-5 (Horan 45', Cristiane 51', Mittag 57', 88', Hamraoui 85')

>> PLUS D'INFOS
>> LE DETAIL DE LA JOURNEE


D2 - METZ ou ARRAS, YZEURE et l'OM en tête à l'issue des matchs aller

$
0
0
La 11e journée qui se déroulait ce week-end permet désormais de faire un bilan quasi-complet à mi-parcours même si quelques rencontres en retard restent à disputer le 20 décembre prochain.
Dans le groupe A, la lutte s'annonce acharnée entre Metz et Arras. Ce dimanche, ces deux équipes ont creusé l'écart sur Reims battu par Arras (0-1) et Val d'Orge défait par Metz (1-4). Arras doit encore jouer un match en retard à Hénin. Derrière, Vendenheim victorieux à Saint-Denis (3-0) et Lille auteur d'un nul face à Nancy gardent un avantage de sept points sur Nancy, 7e. Pour le moment, ces dernières semaines seraient relégues avec Lillers, Hénin, Saint-Denis, Rouvroy et Bischheim. Il reste cependant encore onze journées pour tenter de repasser du bon côté !

Yzeure vainqueur d'Angers (1-0) grâce à un but au bout de 90 secondes de Guéhéo-Djetou est confortablement en tête devant Bordeaux qui a écrasé Quimper (0-10). Les Bordelaises comptent six points de retard mais aussi un match à rattraper contre Tremblay. Le Mans, Saint-Malo et Rouen ont remporté des victoires importantes ce dimanche mais restent à la portée de Lorient, 7e. Derrière, les écarts sont plus importants avec Issy, Arlac, Condé, Tremblay et Quimper du mauvais côté.

Pour le groupe C, l'OM a remporté un match important face à Dijon grâce à un penalty de Pizzala. Les Marseillaises sont cependant talonnées par Grenoble-Claix qui a inscrit encore 7 buts portant son total offensif à 46 en 11 matchs. Dijon est relégué à quatre points et met fin à une série de 9 victoires. Aurillac-Arpajon a remporté le derby auvergnat et s'installe à la quatrième place devant Toulouse qui marque le pas de plus de plus. C'est ensuite très ouvert dans ce groupe avec Monteux, Nivolas-Vermelle, Le Puy, le FA Marseulle, Flacé Mâcon et La Véore qui se tiennent en quatre points ! Nivolet ferme la marche.

>> LES BUTEUSES DE LA 11e JOURNEE

D2 - METZ ou ARRAS, YZEURE et l'OM en tête à l'issue des matchs aller

D1 - Un nul au goût de victoire pour MONTPELLIER face à LYON

$
0
0
Solide face au leader lyonnais, les Montpelliéraines ont réalisé une prestation de qualité pour tenir en échec l'OL qui connaît son premier accroc de la saison.
D1 - Un nul au goût de victoire pour MONTPELLIER face à LYON
Les deux meilleures défenses du championnat étaient opposées ce dimanche dans une affiche entre Lyon, premier avec deux points d'avance sur son adversaire du jour. Un duel attendu où deux styles de jeu se sont opposés à l'image d'un match de coupe. Celui de Montpellier, défensif et cherchant à procéder en contre, et celui de Lyon plus offensif mais qui n'arrivait pas à trouver la faille.

Si Montpellier comptait sur une équipe sans surprise dans le onze de départ, celle de Lyon était remaniée. Henry, souffrant du dos, ne débutait pas la rencontre, Kumagai prenant sa place au milieu de terrain, Mbock se retrouvait ainsi titulaire en défense aux côtés de Renard qui faisait son retour. Présente sur le banc, Bouhaddi rétablie ne débutait pas la rencontre, Gérard gardant sa place de titulaire.

La transversale pour Necib
D1 - Un nul au goût de victoire pour MONTPELLIER face à LYON
La première période voyait Lyon buter irrémédiablement sur la défense montpelliéraine, devant se contenter de quelques corners sans danger. Car sur le terrain, la défense montpelliéraine appliquait son schéma tactique minutieusement. Hegerberg n'avait pas de ballon, Thomis n'arrivait que rarement à prendre la profondeur. Et si lancée par Schelin, elle démarquait une fois de Karchaoui, son centre en retrait ne trouvait pas Schelin arrivée trop tôt (28e). Il fallait alors compter sur quelques frappes lointaines comme Mbock au dessus (35e) ou un coup franc de Necib dégagé devant la ligne par Gadea. Un match accroché avec deux cartons jaunes distribués en première période, signe de l'engagement physique et défensif imposé par les deux équipes.

Partie s'échauffer dès la première période, Le Sommer faisait son entrée dès la reprise à la place de Schelin, souffrant au mollet. Lyon se créait alors sa première grosse occasion de la rencontre sur un centre de Majri pour Hegerberg mais la meilleure buteuse du championnat ne trouvait pas le cadre. Prêcheur apportait alors du changement au milieu de terrain avec la sortie de Kumagai, peu à son aise dans son rôle pour remettre Henry à ce poste majeur. Quelques instants plus tard, les Lyonnaises faisaient passer des frayeurs dans les rangs héraultais. Excentrée côté gauche, Necib frappait à un coup franc qui venait mourir en pleine barre transversale (64e).

Les gardiennes décisives
D1 - Un nul au goût de victoire pour MONTPELLIER face à LYON
Dans le camp local, Montpellier renouvelait aussi ses troupes, avec Tonazzi qui cédait sa place à Léger. Son entrée allait permettre de donner des opportunités en contre. Gérard devait intervenir dans ses pieds (70e) puis se saisir d'une frappe cadrée (76e). La gardienne lyonnaise restait vigilante comme sur un centre de Torrent pour Asseyi à nouveau cadré (80e). Mais Lyon allait avoir les dernières tentatives avec un coup franc d'Abily repris par Mbock au dessus (88e). Dans les arrêts de jeu, Le Sommer offrait à Philippe l'occasion de briller à nouveau en repoussant une première frappe avant de se saisir du second ballon.

Explosion de joie au coup de sifflet final pour Montpellier qui réalise son deuxième 0-0 de la saison après celui face au PSG. Les Montpelliéraines ont réussi à tenir en échec Lyon, son premier nul en quatre ans ! Si dans le camp lyonnais, le résultat n'est pas un coup d'arrêt, il confirme qu'il faudra réussir un parcours sans faute lors des matchs retour.

REACTIONS
Jean-Louis Saez (entraîneur de Montpellier) :
"On a vu deux styles de jeu différents. Nous avons essayé de procéder par contres pour faire face à la maîtrise technique lyonnaise. Ce nul est mérité. On se prend au jeu car on termine la phase aller avec 9 victoires et 2 nuls. L'objectif est désormais de conserver cette deuxième place"
Gérard Prêcheur (entraîneur de Lyon) :
"On a assisté à un match de Coupe. On a eu la maîtrise totale de la seconde période. L'équipe qui a fait le jeu n'a pas été récompensée. Il y a de la frustration car on a eu les occasions. Mais on s'est heurté à une grosse défense et à un adversaire qui balançait pas mal. Montpellier a eu un peu plus de jus pour bien défendre et nous empêcher de marquer, mais je suis satisfait de la seconde mi-temps"

Dimanche 6 juin 2015 - 14h30
MONTPELLIER - LYON : 0-0
Montpellier (Stade Bernard Gasset n°7 - Mama Ouattara)
Spectateurs : 897
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Himed Boutaleb et Olivier Granat
Avertissements : Alves 42' pour Montpellier ; Abily 28', Renard 65' pour Lyon
Expulsion : Yohann Vivier 75' (entraîneur gardiennes) pour Lyon

Montpellier : Philippe ; Karchaoui, Agard, Gadéa (cap), Sembrant, Torrecilla, Utsugi, Torrent, Alves (Toletti 86'), Tonazzi (Léger 60'), Jakobsson (Asseyi 68').
Non utilisées : Durand, Romanelli
Lyon : Gérard ; Mbock, Renard (cap), Kumagai (Henry 60'), Majri ; Abily, Kaci, Necib (Lavogez 82') ; Hegerberg, Schelin (Le Sommer 46'), Thomis.
Non utilisées : D.Cascarino, Bouhaddi

http://www.footofeminin.fr/video/

D1 - Classement des buteuses : les buteuses au ralenti

$
0
0
Retrouvez la dernière mise à jour du classement des buteuses à l'issue des matchs aller
D1 - Classement des buteuses : les buteuses au ralenti

>> 17 buts
Ada Hegerberg (Lyon)

>> 11 buts
Cristiane Rozeira da Silva (PSG) +1

>> 9 buts
Marie-Charlotte Léger (Montpellier)

>> 9 buts
Marlyse Ngo Ndoumbouk (Saint-Maur) +1

>> 7 buts
Anja Mittag (PSG) +2
Julie Peruzzetto (Saint-Etienne) +2
Lotta Schelin (Lyon)

>> 6 buts
Andressa Alves Da Silva (Montpellier)
Lindsay Horan (PSG) +1
Eugénie Le Sommer (Lyon)

>> 5 buts
Valérie Gauvin (Montpellier)
Sofia Jakobsson (Montpellier)
Louisa Necib (Lyon)

>> 4 buts
Marie-Laure Delie (PSG)
Amandine Henry (Lyon)
Flavie Lemaitre (Rodez) +1
Gaëtane Thiney (Juvisy)
Lilas Traïkia (Juvisy)

>> 3 buts
Coralie Austry (Rodez)
Solène Barbance (Rodez)
Laura Bourgouin (Soyaux)
Pauline Bremer (Lyon)
Camille Catala (Juvisy)
Kimberley Cazeau (Albi)
Tatiana Coleman (Juvisy)
Marine De Sousa (Rodez)
Sabrina Delannoy (PSG)
Kadidiatou Diani (Juvisy)
Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon)
Audrey Nicolas (La Roche) +3
Desire Oparanozie (Guingamp)
Sabrina Oumeur (Nîmes) +1
Julie Pasquereau (La Roche)
Wendie Renard (Lyon)
Laëtitia Tonazzi (Montpellier)

>> La suite du classement

D1 - Une victoire capitale pour le PARIS SAINT-GERMAIN

$
0
0
En s'imposant 5-0 face à Juvisy dans le derby francilien, le PSG a remporté plus qu'une victoire. Car dimanche soir, ce résultat remet les Parisiennes à l'issue des matchs aller à un point de Montpellier et trois de Lyon.
D1 - Une victoire capitale pour le PARIS SAINT-GERMAIN
Les Parisiennes n'ont certainement pas laissé tomber la course à l'Europe. Samedi soir face à Juvisy, elles ont en tout cas écarté une des équipes potentielles après avoir débloqué la situation juste avant le repos. Après un début de match assez fermé entre des Juvisiennes en 4-5-1 et un PSG plus offensif en 4-3-3, les Parisiennes sont les premières à se montrer dangereuses. Profitant d'une relance manquée de Benameur, Cruz décalait sur Mittag mais Soyer revenait la rescousse (19e). L'occasion suivante était d'une tout autre importance. Sur un corner, Seger voyait sa reprise de la tête déviée de justesse sur sa barre par Jaurena, avant que Horan ne voit sa reprise être repoussée in-extremis par Greboval (26e). La seule occasion essonienne était au crédit de Catala qui plaçait une frappe de 25 mètres qui effleurait le but de Kiedrzynek (32e). Un nouvel avertissement pour Juvisy quelques instants plus tard avec une superbe demi-volée de Cristiane qui heurtait le poteau gauche de Benameur (35e).

Horan débloque la situation
D1 - Une victoire capitale pour le PARIS SAINT-GERMAIN
La domination parisienne trouvait sa récompense avant la pause. Après une mauvaise relance de Jaurena, Cristiane récupérait à 20 m et glissait du gauche dans la course de Horan arrivée côté droit plus vite que Dusang, elle décochait une frappe du droit dans la lucarne avec l'aide de la barre (0-1, 45+1'). Avantage logique avant une seconde période, où Juvisy va s'éteindre face à des Parisiennes réalistes.
Horan à droite trouvait Mittag dos au but à 20 m, elle remettait sur Cristiane à gauche qui décochait une frappe du gauche vers le petit filet opposé de Benameur (0-2, 51'). Puis tout s'enchaînait très vite. Intenable, l'Américaine Horan à droite trouvait Cruz à l'angle de la surface qui glissait pour Mittag. L'Allemande croisait son tir du droit petit filet opposé (0-3, 57'). Ce sont ensuite les remplaçantes parisiennes qui s'illsutraient. Delie à droite trouvait Mittag qui débordait Tounkara et centrait en retrait pour la reprise d'Hamraoui du gauche aux 6 m (0-4, 84'). Le dernier but alourdissait l'addition. Une action où Benameur repoussait deux frappes à bout portant de Cruz puis Delie avant de s'incliner lorsque Cruz trouvait la tête de Mittag au second poteau (0-5, 89').

Avec ce résultat, Paris relègue Juvisy à six points et est revenu à un point de Montpellier qui sera son adversaire le 26 janvier prochain. L'Europe est toujours dans les pensées parisiennes mais Horan qui a été aujourd'hui précieuse ne sera plus là cet hiver après l'annonce de son départ à Portland.


REACTIONS : "Le réalisme parisien a fait la différence"
Farid Benstiti (entraîneur du PSG)
"Gagner un derby. C'est bien. Aujourd'hui, il y avait la manière, donc je suis très satisfait. Je compte toujours sur nous car il faut d'abord gagner plutôt que regarder les résultats des autres. Ce sera la même chose cette année. Contre nos adversaires directs, potentiellement, nous sommes plus forts et il faudra battre, dans les matches directs, nos prétendants au titre ou à la Coupe d'Europe. C'est l'un des matchs les plus aboutis de cette année. En coupe d'Europe, le nombre d'occasions de buts non concrétisés. Là, avec une efficacité totale. Ce qui est encore plus intéressant, la première mi-temps, j'ai cru revoir mes fantômes où cela tape la barre, et une joueuse qui sauve sur la ligne face à des frappes lourdes. Le poteau de Cristiane. Je me suis dit, aujourd'hui, cela va être compliqué. J'ai demandé aux joueuses de continuer. Elles l'ont fait. Lindsey Horan a une occase, elle l'a met au fond. Je crois que c'était sa première occasion. Elle ne s'est pas posée de questions. La deuxième mi-temps, j'ai demandé à mes joueuses d'être plus agressives, aux attaquantes d'être à la limite de leurs défenseurs pour se trouver en situation idéale dans cette surface et surtout d'être très collective. On a senti que ce n'était pas Juvisy qui était inférieur mais que c'était Paris qui avait joué au-dessus. Sur le onze de départ. Si on est à 100% sur le potentiel physique et tactique et sur l'état d'esprit, je crois qu'il y a une très bonne équipe sur le terrain. Nous, entraîneur, on essaie de trouver la bonne organisation, animation et système pour que les filles s'expriment au mieux. Après la balle est dans leur camp. Je suis content car il y a des joueuses qui s'affirment dans leur caractère et leur football vient avec. Tant mieux. Je suis compétiteur. Si Lyon fait un faux pas, tout est possible. Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faudra faire un résultat à Montpellier et quand il faudra recevoir Juvisy. Comme on le dit chez nous, le résultat de demain : "c'est le destin". Quel que soit le résultat. il sera bon à prendre pour le PSG."

Emmanuel Beauchet (entraîneur de Juvisy) :

"Un score un peu sévère. C'est le réalisme parisien et son talent qui a fait la différence. Je pense qu'au milieu on a été mis en difficulté par la qualité de certaines joueuses, Cruz, Seger et Dahlkvist, qui ont eu la maitrise et très intelligentes en se plaçant entre deux, dans les espaces libres ce qui nous a mis en difficulté en permanence. On est tombé sur une très bonne équipe parisienne et on a pas eu les ressources mentales, pour être plus incisives et dangereuses face aux parisiennes. C'est pas notre jour et c'est le jour de Paris. Quand vous avez les meilleures joueuses à chaque poste, il faut faire un exploit, ne pas faire de fautes, être efficaces et ce soir on a pas eu tous ces ingrédients. C'est un peu la logique du talent et la logique sportive ce soir. Même si les filles sont exemplaires dans le travail, il faut reconnaître que Paris était supérieur. J'ai trouvé leurs joueuses toutes très investies, très disciplinées et très efficaces. Il y avait toujours de la qualité avec le ballon. c'est une équipe qui ne nous a rien donné, aucun moment de jeu. Toujours très présente et qui a réussi son match. Paris a fait une plus grosse démonstration que Lyon. J'ai trouvé cette équipe très complète, dans toutes ses lignes, talentueuse avec un fort potentiel offensif. C'est remarquable, ce qu'ils ont fait ce soir."

Camille Catala (joueuse de Juvisy) :
"C'est la déroute. C'est très lourd au compteur. Lyon a eu cinq occasions dans le match, elles n'en ont pas mis cinq. On fait une bonne première mi-temps, on rentre bien dans le match. Juste avant le match, ce but est ce qu'il est mais on est resté très soudé. On est revenu avec de bonnes intentions mais le second but, malheureusement. C'est une vraie déception. On sait que si on veut atteindre nos objectifs et jouer le top niveau, c'est dans ces matches là qu'il faut faire la différence et pour l'instant, tant face au PSG que contre Montpellier on fait des gros matches et on a jamais un résultat positif. A chaud, c'est dur à encaisser. Après, c'est du foot, on va relativiser et nous cela nous permet de mesurer le chemin qu'il reste à parcourir et de repartir à l'entraînement avec encore plus de motivations et de détermination. Une construction rendue difficile par le PSG. Il faudrait que je revois les images. en première mi-temps on a construit les choses mais il nous a manqué un peu de justesses techniques pour aller au bout des choses. On a encaissé des buts. le match avance et on voit que c'est difficile."

Caroline Seger (joueuse de Paris-Saint-Germain) :
"Je pense que la première mi-temps n'a pas été trop bonne et nous avons joué avec trop de stress. La seconde mi-temps a été différente. C'est la meilleure de Paris depuis longtemps. Nous sommes sorties comme une très bonne équipe et nous avons très bien joué aujourd'hui. Je pense que toute attaquante veut marquer et c'est très bien pour la confiance et je suis très contente que toutes ont très bien joué aujourd'hui.
Lyon est une très bonne équipe nous devons justes rester très fortes autant que nous le pouvons mais nous devons rechercher cette seconde place. Elle est importante pour nous."

Samedi 05 décembre 2015 à 21h00
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Juvisy - PSG : 0-5 (0-1)
Spectateurs : 2945
Arbitres : Florence Guillemin assisté de Rabi Rabia et Mouaad Hafid.
Buts : Lindsey Horan 45+1', Cristiane Rozeira de Souza Silva 51', Anja Mittag 57', 88', Kheira Hamraoui 85'
Avertissement : Charlotte Bilbault 86' pour Juvisy

Juvisy : 16-Karima Benameur, 27-Julie Soyer, 4-Aïssatou Tounkara, 23-Sandrine Dusang, 19-Théa Greboval, 22-Janice Cayman, 8-Inès Jaurena, 18-Charlotte Bilbault, 28-Camille Catala, 17-Gaëtane Thiney ©, 5-Tatiana Coleman (14-Kadidiatou Diani 57'), Entr.: Emmanuel Beauchet
Non utilisées : 1-Céline Deville, 2-Nelly Guilbert, 9-Lilas Traïkia, 21-Amélie Coquet
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges, 8-Erika Cristiano dos Santos, 3-Laure Boulleau, 17-Lisa Dahlkvist (14-Kheira Hamraoui 80'), 27-Caroline Seger ©, 28-Shirley Cruz Traña, 7-Lindsey Horan, 29-Anja Mittag, 10-Cristiane Rozeira de Souza Silva (18-Marie-Laure Delie 77', 6-Ngozi Ebere 90+1'), Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : 30-Ann-Katrin Berger, 23-Hawa Cissoko


D1 - SOYAUX attend toujours sa première victoire à domicile

$
0
0
Que se passe t-il à l’ASJ Soyaux Charente qui n’a toujours pas remporté la moindre victoire à domicile et incapable de trouver des solutions face au dernier du classement Nîmes. Les filles de Juan Paredes se sont heurtées à un mur rouge qui a tout repoussé.
D1 - SOYAUX attend toujours sa première victoire à domicile
Dominatrices mais manquant de justesse technique, Soyaux s'est heurté au 4-5-1 nîmois proposé par l'entraîneur Emmanuel Gros, en l'absence de Gilles Agniel, retenu pour raisons professionnelles à l'occasion des élections régionales.

Une première frappe enroulée de Laura Bourgouin, à la réception d’un centre de Marie Aurelle Awona, était repoussée de la main de Delphine Saez (5e). Une nouvelle frappe de Marie Aurelle Awona, servie dans l’intervalle, mais là encore il y avait une belle intervention du pied de Delphine Saez (18e). Soyaux n'était pas en réussite avec un coup franc, côté gauche, tapé par Laura Bourgouin, Delphine Saez déviait la balle que reprenait Justine Deschamps mais elle trouvait le montant gauche (35e). Gwendoline Djebbar décalait ensuite Laura Bourgouin pour une frappe trop croisée que manquait de reprendre Allison Blais, surement la meilleure action du match (43e) !

A dix contre onze, Nîmes tient son deuxième nul de la saison
D1 - SOYAUX attend toujours sa première victoire à domicile
Dans une rencontre où il y aura eu énormément de fautes sifflées par l’arbitre notamment en début de seconde période, allant jusqu’à l’expulsion sévère de Léa Rubio (69’). Mais, même en supériorité numérique, les filles de Soyaux ne trouvaient toujours pas de solution. Les coups de pied arrêtés ne donnaient rien non plus comme sur ce corner d’Anna Clérac repris de la tête par Cynthia Viana au dessus (72e). Une frappe de Marion Leroy terminait dans les gants de Delphine Saez (79e). Puis c’est Mélissa Godart qui tapait de loin, encore au dessus (82e). Amandine Guérin n’aura pas vu le ballon du match et il lui fallut monter dans le rond central pour envoyer le cuir dans le paquet espérer un pied pour pousser la balle dans le but nîmois.
La semaine s’annonce difficile pour les Charentaises avant une nouvelle réception dimanche prochain face à un autre concurrent direct Guingamp. Pour Nîmes, ce bon résultat nul obtenu avec abnégation fait du bien au moral.

Christophe Ringaud

Dimanche 6 décembre 2015 - 14h30
ASJ SOYAUX CHARENTE - NÎMES MG : 0-0
Soyaux (stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 401
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Marina Barbotin et Anthony Gruffaz
Avertissements à Mélissa Godart (48’), Laura Bourgouin (90’+3) pour Soyaux ; Emma Faure (32’), Léa Rubio (49’, 69’), Delphine Saez (90’) pour Nîmes. Expulsion de Léa Rubio (69’) de Nîmes.

Soyaux : 1. Amandine Guérin ; 2. Anaïs Dumont (cap), 7. Mélissa Godart, 27. Cynthia Viana, 5. Marie Aurelle Awona (24. Kelly Koné 66’) ; 4. Justine Deschamps, 19. Julie Thibaud ; 17. Laura Bourgouin, 10. Gwendoline Djebbar (25. Marion Leroy 77’), 13. Anna Clérac ; 26. Allison Blais. Entraîneur : Juan Paredes.
Non utilisées : 11. Viviane Boudaud, 14. Lydia Belkacemi.
Nîmes : 16. Delphine Saez ; 22. Marie Mahistre, 5. Emma Faure, 18. Marine Pervier (cap), 23. Gaëlle Gayton ; 6. Anaïs Montet, 2. Léa Rubio, 9. Elodie Ramos (14. Julie Parasme 77’), 7. Maeli Roux (27. Tiffanie Apparisi 82’) ; 19. Agnès Kouamé, 17. Sabrina Oumeur (8. Samira Tebbi 88’). Entraîneur : Emmanuel Gros.

D1 - SOYAUX attend toujours sa première victoire à domicile

D1 - SOYAUX attend toujours sa première victoire à domicile

D1 - RODEZ ne regarde plus derrière, GUINGAMP si...

$
0
0
Samedi soir, en signant une cinquième victoire cette saison, les Rafettes ont conforté leur bon début de saison avec une cinquième place à la clé. Guingamp décevant doit donc résolument penser au maintien.
D1 - RODEZ ne regarde plus derrière, GUINGAMP si...
La première période n'était pas des plus emballantes mais Rodez avait une opportunité d'ouvrir la marque. Sur un coup franc repoussé, Cance reprenait et obligeait Mainguy a sauvé du pied sur la ligne (12e). La suite était équilibrée et disputée et les rares tentatives de Saunier (36e) et Cance (45e) non cadrées.

Les Ruthénoises allaient réveiller leur public juste après l'heure de jeu. Sur une remise en jeu à droite, Lemaitre trouvait dans l'axe Cance qui partait battre Mainguy de près (1-0, 62'). Dans la foulée de ce but, Lemaitre avait une occasion à bout portant avant de se faire déséquilibrée en bout de course (65e). Si aucun penalty n'était sifflé à cette occasion, la main sur un centre de Cance l'était en fin de match. Lemaitre transformait le penalty en force sous la barre (2-0, 84'). Suffisant pour finir tranquillement une rencontre où Guingamp perdait Robert, touchée à la tête (88e), finissant le match à dix.

Samedi 5 décembre 2015 - 19h00
RODEZ AF - EA GUINGAMP : 2-0 (0-0)
Rodez (Stade Paul Lignon)
Spectateurs : 343
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de David Duarte Pinto et Benjamin Corre
Buts : Laurie CANCE 62', Flavie LEMAITRE 85'
Avertissements : Cugat 44' pour Guingamp ; Oparanozie 45+3', Diallo 58' pour Guingamp

Rodez : Garcia ; Hoarau, Haupais (cap.), Alard, Bornes ; Barbance, Cugat, Cance, Saunier (Lemaitre 57'), De Revière (Austry 69'), De Sousa (Lespinasse 88'). Entr.: Joseph
Non utilisées : Guellati, Niphon
Guingamp : Mainguy ; Quéro, Debever, Lorgeré (Bueno 83'), La Villa ; Dali-Storti, Diallo (cap) ; Douessin (Fleury 61'), Amani (Plaza 69'), Robert ; Oparanozie. Entr.: M'Barek
Non utilisées : Gignoux, Boishardy

D2 (Groupe B) - BORDEAUX récupère son point en appel

$
0
0
La Commission Fédérale d'Appel a accordé le sursis sur le retrait de points infligé aux Girondins de Bordeaux en première instance par la Commission Fédérale des Educateurs.
D2 (Groupe B) - BORDEAUX récupère son point en appel
Le FC Girondins de Bordeaux avait décidé de faire appel de la décision de la Commission Fédérale du Statut des Educateurs du 15 octobre 2015 qui lui infligeait un point de pénalité et 500 € d'amende pour l'absence d'un éducateur titulaire du BEF en charge de l'équipe de D2 féminine. Une sanction appliquée après trente jours depuis la première journée de championnat sans avoir été en règle.

Le club a fait appel relevant notamment ne pas avoir été alerté par la Commission contrairement à une autre équipe évoluant dans ce même championnat et qui avait pu se mettre en conformité dans le délai imparti. Bordeaux n'a été informé que le 8 octobre et a pris rapidement les dispositions nécessaires cinq jours après Anthony Vigneron. C'est par ces motifs que Bordeaux s'est vu accorder le sursis sur le retrait d'un point et l'amende de 500 €.


D1 - Non-diffusion en direct de MONTPELLIER - LYON, le MHSC adresse un communiqué

$
0
0
D1 - Non-diffusion en direct de MONTPELLIER - LYON, le MHSC adresse un communiqué
Voici le communiqué publié ce mardi matin :
"Concernant les fausses informations qui circulent sur la non-diffusion du match des féminines du MHSC face à l’Olympique Lyonnais le club tient à préciser les éléments suivants. Le diffuseur a pris directement contact avec le Président-Délégué Laurent Nicollin pour diffuser la rencontre MHSC-OL de la 11e journée de D1 Féminine. Ce dernier a donné une suite favorable tout en leur signifiant que le match se jouerait au Domaine de Grammont, sur le terrain Mama-Ouattara, lieu de toutes les rencontres des féminines du MHSC, comme cela sera le cas pour la réception du PSG. Tout aurait été mis en œuvre pour que le diffuseur soit dans les meilleures dispositions pour diffuser ce match. Le Montpellier Hérault SC qui n'a plus à démontrer son attachement au développement et à la promotion du football féminin, regrette autant que les amateurs de football féminin la non-diffusion en direct du match mais remercie l’OL TV d’avoir capté le match dans son intégralité pour permettre aux téléspectateurs de revivre la rencontre en différé. "

OL TV a diffusé ce lundi à 16h30 la rencontre dans son intégralité.

Challenge U19 - Les dates du calendrier de la 2e phase connu

$
0
0
La FFF a entériné le calendrier de la 2e phase du Challenge U19 qui se déroulera avec deux niveaux : Elite et Excellence. Découvrez les dates.
Challenge U19 - Les dates du calendrier de la 2e phase connu
Un calendrier qui a été élaboré avec les dates internationales des sélections U17F et U19F.

Championnat U19 Elite (2 groupes de 6 équipes)
1re journée : 17 janvier 2016
2e journée : 24 janvier 2016
3e journée : 31 janvier 2016
4e journée : 7 février 2016
5e journée : 14 février 2016
6e journée : 28 février 2016
7e journée : 13 mars 2016
8e journée : 17 avril 2016
9e journée : 22 mai 2016
10e journée : 29 mai 2016
Finale : 5 juin 2016

Championnat U19 Excellence (3 groupes de 6 équipes)
1re journée : 17 janvier 2016
2e journée : 24 janvier 2016
3e journée : 31 janvier 2016
4e journée : 7 février 2016
5e journée : 14 février 2016
6e journée : 28 février 2016
7e journée : 13 mars 2016
8e journée : 27 mars 2016
9e journée : 17 avril 2016
10e journée : 24 avril 2016
Demi-finales : 22 mai 2016
Finale : 5 juin 2016

D2 (11e journée) - Classement des buteuses : Laury JESUS talonne Sandrine BRETIGNY

$
0
0
A Grenoble, Jesus et Ribeyra empilent les buts à chaque journée. Jesus est revenue à hauteur de Brétigny et ses 17 buts. Cambot réussit un quadruplé dans le groupe B
D2 (11e journée) - Classement des buteuses : Laury JESUS talonne Sandrine BRETIGNY

GROUPE A
>> 12 buts
Luce Ndolo Ewele (Val d'Orge)

>> 10 buts
Mamy Ndiaye (Arras) +1

>> 9 buts
Meryll Wenger (Metz)

>> 8 buts
Julie Wojdyla (Metz) +1

>> 7 buts
Caroline Gracial (Lille)
Camille Lewandoski (Reims) +2
Joanna Schwartz (Vendenheim) +1

>> 6 buts
Macoura Diabaté (Saint-Denis)
Audrey Tabary (Lillers) +1

>> 5 buts
Alexandra Banner (Reims)
Mélanie De Brito (Metz)
Corinne Lebailly (Val d'Orge)

>> 4 buts
Jennifer Brocheray (Metz)
Soraya Desmons (Hénin-Beaumont) +1
Léa Khelifi (Metz) +1
Katia Maanane (Reims)
Jennifer Meunier (Lillers)
Maeva Noukouan (Reims)

>> Le classement complet

GROUPE B
>> 11 buts
Cynthia Gueheo-Djetou (Yzeure) +1

>> 10 buts
Sarah Cambot (Bordeaux) +4

>> 8 buts
Sabrina Barbe (Bordeaux) +1

>> 7 buts
Mathilde Jouanno (Lorient) +1
Léa Le Garrec (Saint-Malo) +1

>> 6 buts
Léa Cassagne (Yzeure)

>> 5 buts
Hélène Basset (Angers)
Julie Berger (Yzeure)
Delphine Bernard (Arlac Mérignac)
Laure Livet (Issy)
Justine Thebault (Le Mans) +2

>> 4 buts
Joanna Beroudiaux (Saint-Malo)
Fiona Cartier (Angers)
Morgane De Seixas (Tremblay)
Océane Ezano (Lorient)
Margaux Leconte (Le Mans)
Charlotte Lozé (Issy)
Sandra Maurice (Rouen) +1
Jeannette Grace Ngock Yango (Rouen) +2
Cécile Pescina (Arlac Mérignac)
Candice Pognat (Yzeure)
Elody Salaun (Lorient) +1

>> Le classement complet

GROUPE C
>> 17 buts
Sandrine Brétigny (Marseille Ol.)
Laury Jesus (Grenoble Claix) +3

>> 14 buts
Anaïs Ribeyra (Grenoble Claix) b[+3]

>> 11 buts
Laura Bouillot (Dijon)

>> 9 buts
Pamela Babinga (Aurillac Arpajon) +1
Marie-Pierre Castera (Toulouse)

>> 8 buts
Marina Josserand (Flacé Mâcon) +1

>> 6 buts
Ludivine Bultel (Dijon)
Océane Closset (Monteux) +1
Elise Courel (Aurillac Arpajon)
Mathilde Penduff (Véore Montoison)

>> 5 buts
Marine Andriot (Nivolas-Vermelle)
Cindy Caputo (Marseille Ol.)
Alexandra Moziyan (Marseille FAMF)
Justine Pacaud (Dijon)
Lina Thivillon (Nivolet) +1

>> 4 buts
Daria Darytska (Monteux)

>> Le classement complet

D1 - SAINT-ETIENNE revient à la hauteur d'ALBI

$
0
0
Les Stéphanoises ont réussi à Albi à être efficaces comme elles avaient déjà su le faire face à La Roche sur Yon. Peruzzetto a signé un doublé face à ses anciennes partenaires.
D1 - SAINT-ETIENNE revient à la hauteur d'ALBI
Au coup d'envoi, on s'attendait à une rencontre disputée entre deux formations séparées de trois points au classement. Les Albigeoises n'entraient pas dans leur match et Saint-Etienne en profitait. Après avoir eu une première occasion sur une frappe détournée par Morais (6e), Peruzzetto ouvrait la marque. Une percée de Viguier créait alors le surnombre, Peruzzetto héritait du ballon et remettait à Lavaud, à droite, qui allongeait et retrouvait sa partenaire à l'entrée de la surface. L'ancienne albigeoise dribblait dans la surface entre deux défenseures et décochait une frappe en force du droit (0-1, 22'). Albi était logiquement mené au score à la pause.
La balle d'égalisation, les Albigeoises en avaient cependant une à la reprise. Sur un centre de Solanet, Martinez plaçait une tête en déséquilibre au second poteau qui rebondissait sur le dessus de la transversale. Mais les Vertes allaient prendre les devants avec une nouvelle réalisation de Peruzzetto. Sur une action menée à gauche, Gherbi effectuait un centre rentrant depuis l'angle de la surface. Arcambal ratait son dégagement et Peruzzetto seule aux 6 m n'avait plus qu'à placer un plat du pied droit (0-2, 62'). Chaumette finissait le travail à dix minutes du terme d'un déplacement fructueux (0-3, 80'). Les joueuses d'Adolphe Ogouyon n'y étaient pas ce dimanche. Cazeau manquait le cadre (85e) avant de se voir refuser un but pour hors-jeu (86e). Pire pour Albi, Cazes rentrait au vestiaire prématurément pour un deuxième carton jaune.

Avec ce résultat, Saint-Etienne enchaîne et continue sa course pour le maintien. Albi qui avait l'occasion se rapprocher rapidement, vient de marquer un coup d'arrêt à mi-parcours.

http://www.footofeminin.fr/video/

Dimanche 06 décembre 2015 à 14h30
Albi - Saint-Etienne : 0-3 (0-1)
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Spectateurs : 500
Arbitres : Magali Bourquin assisté de Pierre Canil et Bernard Laybats.
Buts : Julie Peruzzetto 22', 62', Audrey Chaumette 79'
Avertissements : Anaïs Arcambal 45', Manon Cazes 69' pour Albi, Maéva Clemaron 42', Sarah Palacin 45' pour Saint-Etienne
Expulsion : Manon Cazes 89' pour Albi

Albi : 1-Patricia Isabel Sousa Barros Morais ; 5-Anaïs Arcambal ©, 24-Manon Cazes, 15-Manon Rouzies, 6-Coline Gouineau (27-Alexandra Renault 70') ; 22-Laurianne Cervera, 21-Laura Condon (29-Lin Man Ting 81'), 8-Kimberley Cazeau ; 19-Patricia Martinez Augusto, 7-Myriam Benlazar, 14-Tatiana Solanet, Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 13-Angélique Schlepp, 12-Maëva Manuel, 16-Alexandra Saint-Jours
Saint-Etienne : 16-Pauline Peyraud-Magnin ; 3-Meryl Cirri, 4-Maria Josefina Karlsson, 25-Sabrina Viguier, 26-Charlotte Gauvin ; 7-Léonie Fleury (11-Audrey Chaumette 46'), 21-Maéva Clemaron © (27-Marion Blanc Gonnet 85'), 8-Candice Gherbi, 17-Rose Lavaud ; 22-Julie Peruzzetto, 9-Sarah Palacin (14-Sanaa Titraoui 82'), Entr.: Hervé Didier
Non utilisées : 1-Mylène Chavas, 23-Teninsoun Sissoko

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la onzième journée : l'OM champion d'automne, GRENOBLE CLAIX toujours offensif

$
0
0
Ce dimanche, l'OM affrontait Dijon dans la course à la montée. Un penalty de Pizzala a permis de s'imposer. Mais Grenoble-Claix reste à la portée des Marseillaises. Le milieu de tableau est très disputé
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la onzième journée : l'OM champion d'automne, GRENOBLE CLAIX toujours offensif
>> Marseille Ol. - Dijon : 1-0 (Pizzala 58' s.p.)

C'est un choc intense qui a tenu toutes ses promesses qui se déroulait à l'occasion de la dernière journée des matchs aller. Dijon alignait une jeune gardienne de 16 ans, Lavigne, qui voyait une première reprise de Coton-Pélagie fuir le cadre (6e). Elle captait bien ensuite un coup franc de Coton-Pélagie. L'OM imposait un pressing sur la solide défense dijonnaise. Cousin avant la pause arrivait tout de même a placé une frappe cadrée (42e).
Le duel tactique allait poursuivre tout au long de la rencontre, les deux entraîneurs n'effectuant d'ailleurs pas le moindre changement. Dans ce contexte, c'est un penalty sifflé qui allait faire basculer le match. Un centre depuis la gauche de M'Bassidje, Serrano emportée dans sa course, faisait une main. L'arbitre n'hésitait à désigner le point de penalty. Avec toute son expérience, Pizzala le frappait du droit à ras de terre sur la droite de Lavigne (1-0, 58'). La rencontre monte d'un cran, Multari a une occasion sur corner, difficilement bloquée par Lavigne (72e). L'OM pensait avoir inscrit un second but par Caputo mais sur le centre de Brétigny, le ballon serait sorti du terrain (77e). Dijon se portait plus vers l'avant, Bouillot plaçait une volée (78e), Hatchi bloquait. Entrée en jeu, Chanudet manquait ensuite le cadre (84e). L'OM s'impose et met Dijon à quatre points mais rien n'est joué dans un duel à trois avec Grenoble-Claix.

>> LES COMPOS
>> LE RESUME VIDEO

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la onzième journée : l'OM champion d'automne, GRENOBLE CLAIX toujours offensif
>> Grenoble-Claix - Monteux : 7-2 (Ribeyra 14', 72', 90+1', Geirsson 16', Jesus 38', 43', 88' ; Ahmed 20', Closset 37')

Venue à onze, les Montiliennes ont encaissé sept buts face à la meilleure attaque de Division 2 qui a vu Ribeyra et Jesus inscrire chacune un triplé. Le duo offensif s'échauffait dès les premières minutes avec Ribeyra servie par Jesus (8e). Sur une ouverture de Pion, Ribeyra débloquait son compteur (1-0, 14'). Aussitôt après un coup franc repris par Meslien terminait sur la barre, le ballon revenait sur Geirsson (2-0, 16'). En un quart d'heure, Monteux revenait à la hauteur des Iséroises grâce à Ahmed et une frappe de 25 m de Closset (2-2, 37'). Egalisation de courte durée, le temps pour Jesus de venir battre Saint-Léger (3-2, 38'). Avant la pause, Ribeyra se présentait face à la gardienne qui repoussait mais Jesus avait suivi (4-2, 43').
Monteux se ressaisissait à la reprise avant de céder dans les vingt dernières minutes par Ribeyra (5-2, 72') tout d'abord puis Jesus (6-2, 88'). Dans les arrêts de jeu, Poussi servait Ribeyra pour le dernier but de cette rencontre (7-2, 90+1').
Grenoble-Claix reprend la seconde place avant de se rendre à Dijon après la trêve. Monteux, sixième, se retrouve à égalité avec le 7e qui est du mauvais côté dans la zone de relégation.

>> LES COMPOS

http://www.footofeminin.fr/video/

>> Aurillac Arpajon-Le Puy 4-0 (Simon 3', Maillot 31', Babinga 35', Teissedre 74')

Parcours croisé entre les deux équipes auvergnates. Aurillac-Arpajon a remporté quatre de ses cinq derniers matchs avec la victoire face au Puy. Alors que pour les Ponotes, c'est une cinquième défaite en six matchs que les protégées de Pierre-Yves Thomas viennent de subir.
La première offensive cantalienne était concluante. Une négligence défensive profitait à Simon (1-0, 3'). Babinga tente sa chance ensuite pour les locales avant le réveil visiteur. Bengueddoudj et Biaggini butent cependant sur Pichon. Le Puy connait un premier coup dur avec la sortie sur une blessure à la cheville droite de sa défenseure Dioudonnat (25e). Maillot sur une action individuelle venait inscrire le 2-0 (31') suivie rapidement par Babinga en puissance (3-0, 35'). Bengueddoudj devait aussi quitter ses partenaires sur blessure (41e). Dans ce contexte, le Puy ne pouvait revenir. Finalement sur corner, Teissedre enfonçait le clou (4-0, 74'). Aurillac-Arpajon finit les matchs aller à la quatrième place. Le Puy a fléchi ces deux derniers mois et devra relever la tête.

>> LES COMPOS

>> Toulouse-Nivolas-Vermelle 0-0

Les Toulousaines qui accueillaient Nivolas-Vermelle ont affiché un léger mieux mais bien en deça des espérances. Défaites la journée précédente à domicile par La Véore (1-3), une réaction était attendue. Nivolas-Vermelle
Après le temps de l'observation, Toulouse commençait à mettre le pied sur le ballon. Castera, Bourdieu et Garcia avaient des opportunités, mais malgré la possession, les Toulousaines n’osaient pas suffisamment face à un adversaire accrocheur. A la reprise, les Violettes tentaient donc plus de frappes lointaines. La gardienne de Nivolas devait s'employer notamment en fin de partie. La réussite était visteuse comme sur une reprise de volée de Bourdieu qui s'écrasait sur le poteau adverse (84e). Le manque d'efficacité de Toulouse depuis un mois a encore pesé. Nivolas-Vermelle ramène pour sa part un bon match nul.

>> LES COMPOS

>> Véore Montoison-Marseille FAMF 0-1 (Bernard 22')

La lutte pour le maintien est pleinement d'actualités pour ces deux équipes. La Véore Montoison accueillait son adversaire au stade de la Palla dans le cadre du partenariat avec l'Olympique de Valence. Après une série de sept matchs sans victoire, les Marseillaises avaient besoin de points et se procuraient une première occasions par Bernard qui n'accrochait pas le cadre sur son tir. Les locales allaient se faire prendre au piège sur une passe en retrait, Bineau voyait son dégagement contré par Bernard qui se retrouvait seule face au but vide (0-1, 22'). La Véore Montoison peinait à réagir en dehors d'une occasion d'Abdesselem où la gardienne marseillaise s'imposait.
Après la pause, les Drômoises passaient à la vitesse supérieure mais les joueuses du FAMF résistaient pour préserver ce précieux but. La gardienne Zarate devait intervenir en fin de match sur des tentatives de Lagier et Meynier pour garder sa cage inviolée. Une victoire importante avant la trêve et le retour de suspension de Moziyan début janvier. Pour La Véore Montoison, le succès à Toulouse n'a pas pu être bonifié.

>> LES COMPOS

>> Flacé Mâcon-Nivolet 2-1 (Rozier 3', Josserand 53' ; Thivillon 71')

Après sa victoire face au FA Marseille, Flacé Mâcon a enchaîné par une seconde victoire contre Nivolet et revient dans la course au maintien. Le départ marqué par un but de la troisième minute a contribué à garder la dynamique. Une réalisation de Rozier sur un service de Berny (1-0, 3'). Cette dernière avait une occasion de 2-0 (21e). Nivolet se reprenait avec un coup franc cadré de Girerd (34e). Mais les visiteuses allaient se faire surprendre sur un contre où Rozier trouvait Josserand (2-0, 53'). La victoire semblait se dessiner jusqu'au but de Thivillon qui faisait son retour avec Nivolet (2-1, 71'). Mais cette dernière allait être exclue huit minutes plus tard pour un pied haut. Nivolet allait essayer mais à dix contre onze, la tâche était trop compliquée.

>> LES COMPOS


D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la onzième journée : YZEURE finit l'année leader

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la onzième journée du groupe B marquée par la victoire d'Yzeure contre Angers. Bordeaux s'installe en seconde position alors que deux matchs en retard restent à jouer.
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la onzième journée : YZEURE finit l'année leader
>> Yzeure-Angers 1-0 (Gueheo 2')

En marquant après seulement 90 secondes de jeu, Yzeure a accentué son avance sur son adversaire du jour. Le but de Guéhéo est en effet le seul de cette rencontre. Une action où Cassagne côté gauche revenait dans l'axe pour trouver Berger. Elle glissait dans l'espace à Guéhéo qui lobait tranquillement la gardienne (1-0, 2'). Les Yzeuriennes manquaient de peu le 2-0 sur une reprise de Doret sauvée sur la ligne par Rateau (8e). Cueillies à froid, les Angevines répondaient mais sans inquiéter Bonneau. A l'inverse, un coup franc de Pognat terminait sur le poteau angevin. La gardienne devait ensuite sortir une frappe de Guéhéo (45e).
La seconde période était favorable aux locales qui ne confortaient jamais leur avantage. Aubert réalisait les arrêts nécessaires pour se saisir d'une reprise de Pognat (62e) avant de sortir aux devants de Cassagne puis Guéhéo. Angers devait tout de même s'avouer logiquement vaincu. Yzeure est champion d'automne du groupe B devant Bordeaux qui pourrait revenir à un point en cas de victoire lors du match en retard face à Tremblay, le 20 décembre prochain. Angers est troisième à mi-parcours.

>> LES COMPOS

>> Quimper-Bordeaux 0-10 (Billaud 1', Barbe 24', Lacroix 26', Cambot 28', 35', 51', 75', Linge 31', 83', Ossul 67')

Les Bordelaises ont réalisé un festival offensif face à une équipe de Quimper diminuées par les absences en défense de Savina et Le Noach et qui perdait sur blessure Canevet après seulement 4 minutes ! Mais à ce moment-là, Bordeaux menait déjà 1-0 avec un service de Lacroix pour Billaud qui marquait à la 26e seconde (0-1, 1'). En dix minutes, Quimper allait concéder cinq buts à partir de la 24e minute. Barbe plaçait une frappe dans le petit filet gauche (0-2, 24') suivi par un corner de Billaud repris de la tête par Lacroix (0-3, 26'). Servie par Lardez, Cambot inscrivait son premier but du jour avant un second sept minutes plus tard (0-6, 35'). Linge avait eu le temps de glisser son but personnel (0-5, 31').
Bordeaux déroulait et au retour des vestiaires, Lardez venait fixer Christien et donnait en retrait pour Cambot (0-7, 51'). Ossul s'ajoutait à la liste des buteuses sur une balle en cloche de Cambot (0-8, 67'). Le quadruplé de Cambot intervenait sur une passe de Linge (0-9, 75') avant le dernier but de Linge (0-10, 83').
Les Bordelaises pourraient talonner Yzeure en remportant leur match en retard contre Tremblay. Pour Quimper, la relégation semble inéluctable à mi-parcours avec 18 points de retard sur le sixième du championnat.

>> LES COMPOS

>> Le Mans-Tremblay 5-0 (Plouse 25', Thebault 36' s.p., 52', Siblas 89', 90+3')

Pourtant en difficulté, les Tremblaysiennes étaient les premières à attaquer. Profitant d'une mauvaise passe, De Seixas se présentait face à Fouchard (6e). Cette mauvaise entame effacée, les Mancelles revenaient dans la partie et ouvrait la marque sur un coup franc direct aux 16 m de Plouse (1-0, 25'). Puis sur un penalty obtenu par Plouse, Thebault inscrivait le second but avant le repos (2-0, 36'). Le Mans allait être en pleine réussite à la reprise avec un centre-tir de Thebault qui lobait Besnard pour terminer dans la lucarne opposée (3-0, 52'). Continuant à pousser, les locales trouvaient le montant par Lelarge (65e). Tremblay croyait enfin au but avec une frappe de Boussard mais Messager sauvait sur la ligne (87e). Entrées en jeu, Travers trouvait Siblas qui concluait d'un tir limpide (4-0, 89'). Siblas servie par Gahéry venait remporter son face-à-face (5-0, 90+3'). Le Mans a atteint l'objectif minimum escompté en début de saison. Pour Tremblay, on en est bien loin.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la onzième journée : YZEURE finit l'année leader
>> Saint-Malo-Arlac Mérignac 2-0 (Le Meur 44', Le Garrec 47')

Après quatre déplacements sur ces cinq derniers matchs, Saint-Malo n'a pour autant perdu de retard sur son tableau de marche. Les Malouines retrouvaient le complexe de Marville pour accueillir Arlac-Mérignac. Un match piège que les joueuses de Fabrice Garin ont bien négocié. Dominant la rencontre et multipliant les occasions comme une transversale trouvée par Février, elle inscrivait un but avant la pause par Le Meur qui reprenait un premier ballon repoussé par la défense aux 6 m (1-0, 44'). Puis un autre dès la reprise de Le Garrec qui se jetait pour reprendre un centre venu de la gauche d'Abad. Les Malouines ont assuré cette sixième victoire de la saison qui permet de rester dans la première moitié alors qu'un match en retard contre Issy aura lieu le 20 décembre.

>> LES COMPOS

>> Rouen-Issy 4-1 (Ngock Yango 27', 44', Vassant 58', Maurice 81' s.p. ; N.Bouchenter 70')

Après un nul contre Condé (1-1) et une défaite face à Angers (3-1), les Rouennaises avaient besoin de relever la tête en recevant Issy. Une équipe qui avait laissé de bons souvenirs en Coupe de France l'an passé dans un parcours qui avait emmené l'équipe jusqu'en demi-finale de Coupe de France. Mais cette saison, le championnat reste la priorité et l'attaque rouennaise peine à briller. Elle y est en tout cas parvenu à quatre reprises contre Issy. Yango signait un doublé dont un but juste avant le repos sur coup franc (2-0, 44'). Vassant marquait à l'heure de jeu le but du break (3-0, 58') et la réduction du score de Bouchenter ne suffisait à relancer le match. D'autant que Maurice marquait sur penalty à dix minutes de la fin (4-1, 81').
Rouen est dans le bon wagon mais rien n'est encore fait. Issy devra compenser son mauvais début de saison pour préserver sa place en D2.

>> LES COMPOS

>> Lorient-Condé 3-0 (Jouanno 32', Sevin 66', Salaun 86')

Les Lorientaises sont sur une bonne série qu'elles ont poursuivi avec la venue de Condé. A Queven, elles ouvraient le score sur un centre-tir de Jouanno qui trompait Lepoultier (1-0, 32'). Malgré sa domination, Lorient n'était pas à l'abri d'autant que Le Port était exclue (59e). Mais Condé n'allait pas longtemps profiter de cet avantage numérique perdant sa gardienne qui stoppait Ezano en dehors de la surface (65e). Sur le coup franc obtenu, Sevin le frappait et trompait Helie qui avait pris le rôle de gardienne (2-0, 66'). En fin de match, Le Coz trouvait Salaun qui scellait la victoire (3-0, 86'). Malgré cette victoire, Lorient n'était pas encore dans la bonne moitié mais a bien redressé la pente. Pour Condé, la mission maintien va s'avérer bien compliquée.

>> LES COMPOS


D1 - Le grand résumé vidéo de la 11e journée (FFF TV)


Mozaic Foot Challenge - L'OLYMPIQUE LYONNAIS 2 en tête au premier classement intermédiaire

$
0
0
Vainqueur de l'édition 2015, la réserve de l'Olympique Lyonnais est à nouveau en tête cette saison.
Mozaic Foot Challenge - L'OLYMPIQUE LYONNAIS 2 en tête au premier classement intermédiaire
1. O. Lyon 2 7,20 10 62
2. ESAP Metz 7,11 9 66
3. ASJ Soyaux 2 7,11 9 57
4. Aiglun Brusqu. 1 7,00 6 72
5. St Denis RC 2 7,00 4 40
6. Athis Mons FC 1 7,00 3 36
7. CO Art. de la Côte 1 6,84 9 68
8. Lons Le Saunier 1 6,77 6 64
9. Merignies Ol. 1 6,77 6 58
10. Quimper KFC 3 6,77 6 55
11. Angers NDC 1 6,77 6 43
12. Torcy Sedan 1 6,65 8 58
13. Somain Chts 1 6,65 4 25
14. St Georges FC 1 6,60 7 71
15. Cernay Portugais 1 6,60 7 47
16. Ruaudin AS 1 6,60 8 39
17. Hinterfeld 1 6,53 9 59
18. Servel Lannion AS 6,53 6 55
19. ASMUR 1 6,53 6 52
20. AG Caennaise 2 6,53 6 48

>> LE CLASSEMENT COMPLET
>> LE COMPTE RENDU 2015

Challenge U19 (10e journée) - Deux derniers tickets à prendre pour l'Elite

$
0
0
Le Challenge National U19 se dispute cette saison en deux phases. A l'issue de la première phase disputée en dix journées, les deux premiers participeront à la phase Elite, les autres à la phase Excellence. Arras et Juvisy se sont ajoutés aux huit équipes déjà qualifiés. Deux tickets restent à pourvoir.
Le Challenge National U19 se dispute cette saison en deux phases. A l'issue de la première phase disputée en dix journées, les deux premiers participeront à la phase Elite, les autres à la phase Excellence. Deux tickets restent à pourvoir.

Groupe A
Elite : PSG, Arras
Excellence : Hénin-Beaumont, Issy, Reims

Les matchs
Hénin-Beaumont - Issy : 12h00
Reims - PSG : 14h30

Groupe B
Elite : Juvisy
A définir : Vendenheim (20 pts), Metz (19 pts)
Excellence : Nancy, Saint-Maur

Les matchs
Vendenheim - Saint-Maur : 14h30
Juvisy - Metz : 14h30

Groupe C
Elite : Lyon, Saint-Etienne
Excellence : Yzeure, Grenoble-Claix, Dijon

Les matchs
Lyon - Dijon : 14h30
Yzeure - Saint-Etienne : 14h30

Groupe D
Elite : Montpellier, Marseille O.
Excellence : Nîmes, Véore Montoison, Nivolas-Vermelle

Les matchs
Nivolas-Vermelle - Véore Montoison : 14h30
Nîmes - Montpellier : 14h30

Groupe E
Elite : Soyaux
A définir : Toulouse (22 pts), Rodez (20 pts)
Excellence : Bordeaux, Albi

Les matchs
Soyaux - Toulouse : 14h30
Albi - Rodez : 14h30

Groupe F
Elite : La Roche, Guingamp
Excellence : Le Mans, Angers, Lorient

Les matchs
Guingamp - Angers : 14h30
Lorient - Le Mans : 14h30

Challenge U19 (10e journée) - Deux derniers tickets à prendre pour l'Elite

D1 (12e journée) - La lutte pour le maintien s'intensifie

$
0
0
Début de la phase retour ce dimanche avec le leader Lyon qui accueille une équipe de Saint-Maur en grande difficulté. Montpellier aura aussi les faveurs des pronostics devant Nîmes. Beaucoup de duels en milieu de tableau avec des équipes en quête du maintien.
D1 (12e journée) - La lutte pour le maintien s'intensifie
LYON (1er, 42 pts) - SAINT-MAUR (11e, 16 pts), 14h30, Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - n°10)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Luis Angulo et Romain Genoud
>> historique

Après l'annonce de Régis Mohar samedi dernier à l'issue du match contre la Roche qu'on "lui demandait de partir", la semaine de la VGA n'a pas dû être de tout repos. Reste à savoir si l'équipe de la VGA effectuera son match en D1 face à l'ogre lyonnais. Des Lyonnaises accrochées dimanche dernier pour la première fois de la saison face à Montpellier (0-0). Lyon n'a pas accentué son avance et doit donc retrouver le chemin de la victoire.

MONTPELLIER (2e, 40 pts) - NIMES (12e, 13 pts), 14h30, Montpellier (Stade Bernard Gasset n°7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de Marius Pop et Julien Daumas
>> historique

Montpellier accueille pour la seconde fois. Après le leader Lyon, c'est la lanterne rouge Nîmes qui va se présenter face aux joueuses de Jean-Louis Saez. Co-meilleure défense du championnat (1 but encaissé), le MHSC qui s'était déjà nettement imposé à l'aller, partira favori face à une équipe de Nîmes qui reste sur un nul à Soyaux (0-0) mais qui n'a pas encore gagné de match cette saison.

RODEZ (5e, 27 pts) - PSG (3e, 39 pts), 13h00, Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitres : Solenne Bartnik assistée de Laurent Carrié et Damir Karaman
>> historique

Le PSG est revenu à un point de Montpellier et escompte bien rester à portée du dauphin avant le match retour du 17 janvier prochain. Les Parisiennes se déplacent à Rodez, cinquième du championnat après sa victoire face à Guingamp (2-0). Efficace en seconde période face à Juvisy (5-0), les Parisiennes tenteront de réitérer leur performance.

JUVISY (4e, 33 pts) - SAINT-ETIENNE (7e, 23 pts), 14h30, Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Mickaël Hadjadj et Xavier Tian
>> historique

Le résultat de la première journée entre Saint-Etienne - Juvisy (2-2) avait été la première surprise du championnat. Accrochées, les Juvisiennes s'étaient heurtées à une formation stéphanoise emmenée par Peruzzetto, auteur d'un doublé. Et voilà que l'ancienne Albigeoise a récidivé le week-end dernier face à son ancien club. De quoi rappelé à Juvisy que cette rencontre ne sera pas simple à négocier.

SOYAUX (6e, 23 pts) - GUINGAMP (9e, 21 pts), 14h30, Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Abderazak Jamali et Bastien David
>> historique

Après le décevant match nul contre Nîmes (0-0), Soyaux enchaîne par une seconde rencontre à domicile avec la venue de Guingamp qui a aussi déçu à Albi avec une défaite (0-2). Deux points séparent ces deux équipes qui sont à la portée du premier relégable. Autant dire que le faux pas est interdit.

ALBI (8e, 23 pts) - LA ROCHE (10e, 20 pts), 14h30, Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Alexandre Pereira et Olivier Bernad
>> historique

Scénario quasi similaire entre Albi et La Roche sur Yon. A la différence que La Roche est aujourd'hui relégable, mais sa victoire face à Saint-Maur permet de croire encore pleinement en ses chances. Une victoire ce dimanche permettait d'ailleurs d'envisager quitter la zone de relégation. Mais les joueuses d'Adolphe Ogouyon après la victoire devant Guingamp doivent aussi s'imposer pour ne pas glisser dangereusement.

A SAVOIR
Classements
A consulter ici

Suspendues
Manon Cazes (Albi)
Léa Rubio (Nîmes)

Coupe de France (Premier tour fédéral) - 52 matchs au programme

$
0
0
Place à la Coupe de France ce week-end avec 104 équipes sur le pont dont les 36 équipes de D2 qui font leur entrée en lice. L'occasion pour la plupart d'entre elles d'un dernier galop avant la trêve. Ce sera aussi l'occasion de voir briller des formations de niveau régional voire départemental. Le programme.
Coupe de France (Premier tour fédéral) - 52 matchs au programme
Division 2 entre eux
Bordeaux Girondins (D2) - Mérignac Arlac (D2)
Quimper Kerfeunteun (D2) - Saint Malo US (D2)
Issy Foot Féminin (D2) - Le Mans FC (D2)
Arras FC (D2) - Rouen FC (D2)
Hénin Beaumont FCF (D2) - Lille LOSC (D2)
Reims Stade (D2) - Nancy Lorraine AS (D2)
Yzeure Allier Auvergne (D2) - Nivolas Vermelle CS (D2)
Le Puy Foot 43 Auvergne (D2) - Flacé Macon FC (D2)

Division 2 contre Division Honneur
Caluire FF (DH) - Monteux FCF (D2)
Ste Lucie Sud (DH) - Marseille Olympique (D2), dimanche, 12h30
St Cannat SC (DH) - Marseille FA (D2)
Aubignan Etoile (DH) - Véore Montoison AS (D2)
Talence Alliance US (DH) - Toulouse FC (D2)
Portet Carrefour (DH) - Aurillac Arpajon FC (D2)
Brest Stade 29 (DH) - Angers CBOS (D2)
Orléans Loiret US (DH) - Val d'Orge FC (D2)
Changé CS (DH) - Condé sur Noireau FCF (D2)
Boulogne USBCO (DH) - Saint Denis RC (D2)
Le Havre AC (DH) - Lillers FC (D2)
Saint Amand FC (DH) - Rouvroy US (D2)
Strasbourg Musau AS (DH) - Dijon FCO Féminin (D2)
Sarrebourg FC (DH) - Metz FC (D2), samedi, 20h00
Vesoul FC (DH) - Vendenheim FC (D2)
St Julien Chapteuil O. (DH) - Nivolet FC (D2)

Division 2 contre autres divisions de Ligue
Moulins les Metz SC (DHR) - Bischheim CS Mars (D2)
Grenoble Foot 38 (DHR) - Grenoble Claix Football (D2)
Douai FF (PH) - Tremblay FC (D2)

Division 2 contre District
Nantes FC (District) - Lorient FC 56 (D2)

Division Honneur entre eux
Frontignan AS (DH) - St Christol Les Ales AS (DH)
Preignan Sainte Christie AS (DH) - Muret AS (DH)
Bergerac Périgord FC (DH) - Poitiers 3 Cités ES (DH)
Rennes Bréquigny CPB (DH) - Plérin FC (DH), dimanche, 12h30
Caen AG (DH) - Tours FC (DH)
Bourges 18 (DH) - Gorron AS (DH)
Arques ES (DH) - Beauvais Oise AS (DH)
Calais RUFC (DH) - Montigny le Bretonneux AS (DH)
Rueil Malmaison FC (DH) - Seizième ES (DH)
Troyes ESTAC (DH) - Pfastatt FC 1926 (DH), dimanche, 15h00
Saint Vit US (DH) - Châtenoy le Royal AS (DH), dimanche, 14h00

Division Honneur contre autres divisions de Ligue
Joué lès Tours FCT (Interdistrict) - Limoges Landouge Foot (DH)
Rennes ASPTT (PH) - Orvault SF (DH)
Evry FC (DHR) - Thiberville SC (DH)
Domont FC (DHR) - Val d'Europe FC (DH)
Custines Malleloy (DHR) - Wolxheim CS (DH)
Sausheim FC (Excellence) - Metz ESAP (DH)
Saint Etienne FC (DHR) - Clermont Foot 63 (DH)

Division Honneur contre District
Avignon Club (District) - St Cyprien Latour FC (DH)
St Georges de Montaigu FC (District) - Sainte Luce sur Loire US (DH)
Cambrai OMCA (District) - Amiens SC (DH)
Voiron Moirans FC (District) - Estrablin Chaton (DH)
Chazay FC (District) - St Martin en Haut AS (DH)

Autres divisions de ligue entre eux
Parisis FC (PH) - Poissy AS (DHR)

LES QUALIFIES PAR LIGUE HORS NATIONAUX
ALSACE : 4 qualifiés
CS Wolxheim (DH)
AS Musau Strasbourg (DH)
FC Pfastatt (DH)
FC Sausheim (Excellence)

AQUITAINE : 2 qualifiés
Talence Alliance US (DH)
Bergerac Périgord FC (DH)

ATLANTIQUE : 4 qualifiés
Orvault SF (DH)
US Sainte-Luce sur Loire (DH)
FC Nantes (District)
St Georges de Montaigu FC (District)

AUVERGNE : 2 qualifiés
Clermont 63 Foot (DH)
Ol. Saint-Julien Chapteuil (DH) ou Auzon Azerat AC (DH) (match reporté)

BASSE NORMANDIE : 1 qualifié
AG Caennaise (DH)

BOURGOGNE : 1 qualifié
AS Châtenoy le Royal (DH)

BRETAGNE : 4 qualifiés
Rennes ASPTT (DH)
CPB Bréquigny Rennes (DH)
Stade Brestois (DH)
Plérin FC (DH)

CENTRE VAL DE LOIRE : 4 qualifiés
Tours FC (DH)
US Orléans LF (DH)
Bourges 18 (DH)
Joué les Tours FCT (Interdistrict)

CENTRE OUEST : 2 qualifiés
ES Poitiers Trois Cités (DH)
Limoges Landouge Foot (DH)

CHAMPAGNE ARDENNE : 1 qualifié
ES Troyes AC (DH)

CORSE : 1 qualifié
Sud FC Ste Lucie (DH) ou GFC Ajaccio (DH) (match reporté)

FRANCHE COMTE : 2 qualifiés
US Saint-Vit (DH)
Vesoul FC (DH)

LANGUEDOC ROUSSILLON : 3 qualifiés
AS Saint-Christol les Alès (DH)
AS Frontignan (DH)
FC St Cyprien Latour (DH)

LORRAINE : 4 qualifiés
ESAP Metz (DH)
Sarrebourg FC (DH)
SC Moulins lès Metz (DHR)
ES Custines Malleloy (DHR) ou Plantières UL (DH) (non joué)

MAINE : 2 qualifiés
AS Gorron (DH)
CS Changé 72 (DH)

MEDITERRANEE : 3 qualifiés
St Cannat SC (DH)
Etoile Aubune (DH)
Avignon AC (District)

MIDI PYRENEES : 3 qualifiés
AS Muret (DH)
AS Sainte-Christie Preignan (DH)
AS Portet Carrefour Récébédou (DH)

NORD PAS DE CALAIS : 6 qualifiés
AC Douai FF (PH)
Cambrai OMCA (District)
Saint-Amand les Eaux FC (DH)
ES Arques (DH)
Calais RUFC (DH)
USCCO Boulogne (DH)

NORMANDIE : 2 qualifiés
Le Havre AC (DH)
CS Thiberville (DH)

PARIS ILE DE FRANCE : 8 qualifiés
Val d’Europe FC (Serris) (DH)
Montigny Le Bretonneux AS (DH)
Seizième ES (DH)
Rueil Malmaison FC (DH)
Poissy AS (DHR)
Evry FC (DHR)
Domont FC (DHR)
Parisis (Herblay) FC (PH)

PICARDIE : 2 qualifiés
AS Beauvais Oise (DH)
Amiens SC (DH)

RHÔNE-ALPES : 7 qualifiés
AS Saint-Martin en Haut (DH)
Caluire FF 1968 (DH)
Estrablin Foot (DH)
FC Saint-Etienne (DHR)
Grenoble Foot 38 (DHR)
Chazay d'Azergues (District)
FC Voiron Moirans (District)

D1 - La VGA St MAUR avec un effectif amoindri à LYON. Bouhaddi fait son retour dans les buts

$
0
0
Après avoir menacé de ne pas se placer à Lyon, la VGA St Maur est bien présente mais privées de joueuses majeures comme sa buteuse Ngo Ndoumbouk, sa capitaine Meflah mais aussi Boumrar, Zouga...
Lyon : Bouhaddi ; Renard (cap), Kumagai, Mbock ; Thomis, Abily, Necib, Majri ; Hegerberg, Le Sommer, Schelin.
Banc : Petit, Kaci, Cascarino D., Lavogez, Wang
St-Maur : Carré ; Berge, Konte, Nowak, Amaro, Leocadie, Chatelain (cap), Paprzycki, Lenot, Gomes, Ferreira
Banc : Nogbou, Hacard

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>