Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1Arkema - J8 - Patrice LAIR (Bordeaux) : "Ce nouveau rôle me plaît aussi. On découvre autre chose"

$
0
0
L'entraîneur bordelais est longuement revenu sur son rôle au sein de la section féminine bordelaise
"Un projet complètement différent par rapport à ceux que j’avais à Lyon ou à Paris"
#D1Arkema - J8 - Patrice LAIR (Bordeaux) :
Sur le match gagné contre le Paris FC (3-1): C’était un match important voire capital. Mais aujourd’hui, nous on essaye de progresser dans le jeu, de prendre confiance et de jouer d’une façon différente par rapport aux autres années. Et ce à tous les niveaux du club pour essayer d’avoir un projet global sur la section féminine à Bordeaux.

Je suis content. On fait un bon match face à une bonne équipe qui l’a prouvé sur le début de saison, qui a des qualités. Mais le seul petit problème, c’est de ne pas avoir été efficace lorsqu’on menait 2-0. Il aurait fallu plier ce match, on s’est fait quelques frayeurs. Il faut qu’on travaille ces temps morts pour moins perdre le ballon et se mettre en danger.

C’est un match que l’on aurait pu gagner plus largement, alors qu’elles se sont remises en selle même à 10 à un moment. Ce sont souvent les équipes qui évoluent à 10 qui posent des problèmes car nous, on est entre les 2. J’ai insisté pour que l’on continue de jouer vers l’avant, car je suis plutôt un entraîneur qui essaye d’aller de l’avant. Et derrière, il y a eu le 3e but…

C’est bien car tout le monde nous voyait un peu au fond du trou par rapport aux résultats de la saison dernière et au classement. Mais on a toujours été dans cette idée de progresser, on travaille pour cela. Et quelque soit notre composition d’équipe, on commence à ressembler à quelque chose.

Sur la gestion de l’état de forme des joueuses : Il faut bien jongler là-dessus. On a une saison difficile avec beaucoup de fatigue notamment à cause de la coupe d’Europe en début de saison. On a eu quelques blessures donc il faut trouver des solutions. C’est pour cela qu’au niveau des jeunes, il faut que je travaille et que je prépare le renouveau de cette équipe.

Mais c’est ce qui est intéressant, c’est un projet complètement différent par rapport à ceux que j’avais à Lyon ou à Paris où l’on cherchait la Ligue des Champions. Là, c’est construire une section féminine performante et regoûter à un moment donné à la coupe d’Europe mais avec une équipe qui a plus d’identité régionale et peut-être plus aussi, je vais être dur, de joueuses françaises. Je pense que ça peut aider notre sélection.

"Progresser pour avoir une identité club"
Sur cette identité régionale : Il faut avoir plus de joueuses du coin. C’est-à-dire prendre les meilleures joueuses dans le Sud-Ouest et qu’on les fasse progresser pour avoir une identité club. Et ça peut nous aider je pense à reconquérir potentiellement plus de spectateurs sur Bordeaux en plus de meilleures conditions pour jouer. Mais ça peut être un facteur important pour développer plus notre section féminine. Je suis venu à Bordeaux pour ça.

Sur le système bordelais : On a un système adapté avec ce 3-5-2 car on ne va pas très vite derrière. C’est intéressant car ça fait travailler les pistons sur les côtés, les deux attaquantes. Avec ce système, on joue à l’extérieur comme on joue à domicile : on joue pour gagner les matches. Vous avez bien vu, dès le début du match on a essayé d’aller marquer.

Je veux que ce soit ça, déjà pour les spectateurs, pour vous pour que ce soit un peu moins chiant que de rester derrière et attendre. Le football est un spectacle et ce qui a toujours fait la beauté du football féminin, c’est ce spectacle. Aujourd’hui malheureusement, il y a beaucoup trop d’équipes qui s’adaptent à l’adversaire plutôt que d’appliquer leur identité de jeu.

Sur le placement de Bilbault plus bas : Charlotte c’est l’expérience, c’est la maturité, c’est l’impact. C’est l’intelligence tactique aussi, un leader qui s’arrache, un exemple du vestiaire. Elle montera au milieu de temps en temps, mais derrière elle m’apporte beaucoup car j’ai besoin de quelqu’un de costaud derrière et qui est écoutée dans le vestiaire. C’est une option que l’on reverra car ça a bien marché.

Sur son aventure à Bordeaux : Je me plais bien au club, ce nouveau rôle me plaît aussi. On découvre autre chose, je prends du plaisir et en plus quand on arrive à gagner des matches comme ce soir, c’est top.

"Les victoires se construisent aussi sur le fond de jeu"
Sur la gestion difficile de l’avance au score dans les rencontres : Oui, c’est souvent parce que l’on manque de maîtrise technique. Tenir un peu les ballons, faire redoubler les passes… On veut quelque fois aller trop vite devant. C’est à travailler et ça joue aussi sur la confiance des filles. On va le faire, elles ont un bon état d’esprit pour travailler et on va essayer de continuer à avancer de ce côté-là.

Sur la suite en championnat : On va essayer de battre Montpellier la semaine prochaine. Mais on verra… Moi, je n’ai pas l’obligation d’être européen. Mais en tant qu’entraîneur, t’as envie de gagner et de tout faire pour être le mieux classé possible.

Autrement, ce n’est pas la peine, on n’est pas des compétiteurs. Je ne vais pas arriver dans le vestiaire de mes filles en disant aujourd’hui on fait match nul. Non, on est arrivés ici pour gagner. Mais je veux aussi qu’on joue d’une certaine façon car les victoires se construisent aussi sur le fond de jeu. Tu peux gagner un match de temps en temps mais il faut que les joueuses prennent du plaisir. Et vous aussi.

Sur l’épisode après la déroute à Reims : La réaction a été toute simple. J’ai discuté avec mes joueuses en leur demandant si c’était moi le problème ou non. On a parlé et j’ai été conforté par mes dirigeants. Les joueuses aussi ont compris que je suis arrivé pour leur progression, pour qu’il y ait un maximum de joueuses en Équipe de France et en équipe internationale.

Mon rôle est là. Si toutes les joueuses progressent, mon équipe va progresser aussi. Les Girondins de Bordeaux ont une belle équipe. Et je suis persuadé que si l’on continue comme ça, on va avoir une équipe qui peut embêter pas mal de monde en 2022.


Championnat U19 - J8 : le programme

$
0
0
Retrouvez les matchs de la 8e journée
Groupe A
Dimanche 14 novembre 2021
RENNES - SARCELLES : 11h00

LE HAVRE - PSG : 15h00

PARIS FC - LILLE : 15h00

Groupe B
Dimanche 14 novembre 2021
LYON - REIMS : 11h00

STRASBOURG - VENDENHEIM : 13h00

DIJON - SAINT-ÉTIENNE : 15h00

Groupe C
Dimanche 14 novembre 2021
VALENCE - GRENOBLE : 15h00

MONTPELLIER - TOULOUSE : 15h00

MARSEILLE - CANET-ROUSSILLON : 15h00

Groupe C
Dimanche 14 novembre 2021
GUINGAMP - BORDEAUX : 11h00

SOYAUX - LA ROCHE : 15h00

NANTES - SAINT-MALO : 15h00

Championnat U19 - J8 : le programme
>> Classements

>> Plus d'infos sur le championnat

Calendrier
J1 : 12 septembre 2021
J2 : 19 septembre 2021
J3 : 26 septembre 2021
J4 : 3 octobre 2021
J5 : 10 octobre 2021
J6 : 17 octobre 2021
J7 : 7 novembre 2021
J8 : 14 novembre 2021
J9 : 28 novembre 2021
J10 : 5 décembre 2021
Barrage : 12 décembre 2021

Les dates de la deuxième phase seront fixées ultérieurement.

Barrage accession Championnat National U19
Aller : 30 mai 2022
Retour : 5 juin 2022

#D1Arkema - Les chiffres à connaître avant OL-PSG

$
0
0
Avant le duel au sommet de dimanche soir entre l’OL et le PSG en D1 Arkema, voici les quelques chiffres et faits à connaître sur cette rencontre.
#D1Arkema - Les chiffres à connaître avant OL-PSG
22 – Lyon et Paris se croisent pour la 22e fois en terres lyonnaises en D1 Arkema, les Fenottes ayant gagné 17 des 21 confrontations précédentes (3 nuls, 1 défaite). Paris n’a par ailleurs marqué lors d’aucun de ses 6 derniers déplacements à Lyon dans l’élite (dernier but en novembre 2014, défaite 1-2).

4 – Paris n’a perdu que 4 de ses 10 dernières confrontations face à Lyon en D1 Arkema, évitant la défaite à 6 reprises (2 victoires, 4 nuls) soit autant que lors des 31 premières dans l’élite (1 victoire, 5 nuls).

3 – Lyon n’a remporté aucun de ses 2 derniers matches face à Paris en D1 Arkema (1 nul, 1 défaite) et pourrait échouer à remporter 3 rencontres consécutives face à cet adversaire dans l’élite pour la première fois de son histoire.

7 sur 7
0 – Paris n’a encaissé aucun but sur ses 7 premiers matches de D1 Arkema cette saison, seuls 2 clubs sont parvenus à tenir plus longtemps sur un exercice dans l’élite sous la poule unique (soit 1992/93) : Lyon en 2015/16 et… Paris en 2009/10 (0 but concédé sur les 9 premières rencontres).

7 – Lyon et Paris comptent 7 succès sur leurs 7 premiers matches en D1 Arkema cette saison : ce n’est que la 2e fois que les 2 clubs réalisent tous deux des débuts parfaits lors de la même saison dans l’élite sous la poule unique après 2014/15… où Paris avait perdu à Lyon lors de la 8e journée en novembre 2014 (1-2).

8 – Seule une équipe n’a pas été sacrée en D1 Arkema sous la poule unique après avoir remporté ses 8 premiers matches sur un exercice : Lyon la saison passée (8 victoires en 8 rencontres, 2e à la fin).

9 – Lyon a inscrit au moins 3 buts lors de ses 8 derniers matches en D1 Arkema et n’a plus fait la passe de 9 dans l’élite depuis décembre 2014-octobre 2015 (21 – record sous la poule unique).

2 – Didier Ollé-Nicolle peut devenir le 2e coach à remporter son tout premier duel face à Lyon avec Paris en D1 Arkema, après Patrice Lair en décembre 2016 à domicile (1-0).

6 – Selma Bacha est impliquée sur 6 buts cette saison en D1 Arkema (3 buts, 3 assists), soit plus que toute autre défenseure en championnat ; aucune lyonnaise ne fait mieux qu’elle dans l’élite en 2021/22 (à égalité avec Melvine Malard). Elle a par ailleurs marqué autant de buts avec l’OL en 7 matches de D1 cette saison que sur ses 78 premiers toutes compétitions confondues avant 2021/22.

100 – Si elle joue face à l’OL ce dimanche, Marie-Antoinette Katoto disputera son 100e match en D1 Arkema, elle qui est également tout près de la barre des 100 buts dans l’élite (98 jusqu’ici). Avec 8 buts pour 4,8 expected goals* obtenus, l’attaquante parisienne présente le meilleur ratio Buts – xG de la D1 Arkema cette saison (+ 3,2).

*xG : Expected Goals, soit le nombre de buts que l’équipe aurait dû marquer en fonction de la probabilité que ses tirs se transforment en buts (calculée grâce à divers facteurs).

#D2F - J9 - Groupe A - METZ - LILLE à l'affiche

$
0
0



Les matchs
Dimanche 14 novembre 2021
LENS - STRASBOURG : 14h00

LA ROCHE - NANTES : 15h00

VENDENHEIM - ORLÉANS : 15h00

LE HAVRE - SAINT-MALO : 15h00

SAINT-MAUR - BREST : 15h00

METZ - LILLE : 17h00

#D2F - J9 - Groupe A - METZ - LILLE à l'affiche

#D2F - J9 - Groupe B - RODEZ enchaîne face à NICE, le programme de dimanche

$
0
0



Les matchs
Samedi 13 novembre 2021
b[RODEZ - NICE : 2-0 (0-0)]cy
1-0 Solène CHAMPAGNAC 50' (Coup franc)
2-0 Alexandria LAMONTAGNE 55'

Dimanche 14 novembre 2021
LE PUY - ARLAC-MÉRIGNAC : 13h00

ALBI-MARSSAC - MONTAUBAN : 15h00

YZEURE - NÎMES : 15h00

MARSEILLE - THONON-ÉVIAN : 15h00

Exempt : GRENOBLE

#D2F - J9 - Groupe B - RODEZ enchaîne face à NICE, le programme de dimanche

#D1Arkema - J8 : L'OL sans pitié pour le PSG

$
0
0
Le choc du championnat a nettement tourné en faveur des Lyonnaises pour lesquelles tout a souri. Après le penalty obtenu et converti par Macário, le PSG réduit à dix, a cédé jusqu'à concéder 6 buts dont le doublé d'Hegerberg en fin de rencontre.
Invaincues depuis le début de saison, les deux équipes se retrouvaient pour un choc au Groupama Stadium. Un duel attendu entre un OL leader à la différence de buts et une équipe parisienne avec une défense inviolée depuis le début de saison. Dans cette semaine agitée côté parisien après l'agression de Kheira Hamraoui et la garde à vue de Diallo, le PSG avait vu sa demande de report mais évoluait sans ses deux joueuses.

Les Parisiennes devaient revoir leur milieu de terrain, Däbritz et Geyoro étaient accompagnées par De Almeida pour pallier ces absences. Côté lyonnais, toujours sans Renard et avec Mbock sur le banc, Henry évoluait à nouveau en charnière aux côtés de Buchanan, tandis que Bacha, un temps incertaine était bien apte dans le couloir gauche, dans une position offensive.

L'OL met la pression et trouve la faille
#D1Arkema - J8 : L'OL sans pitié pour le PSG
D'entrée, les Lyonnaises imprimaient un pressing haut sur la défense parisienne. Lancée par Morroni, Malard prenait le dessus plein axe sur Dudek et se présente seule face à Votikova qui s'imposait impeccablement (6e). Le PSG allait répondre pour ce qui allait être la seule attaque des visiteuses au cours du premier acte. Un centre de Baltimore, Endler était juste et Morroni devant Diani peinait à se dégager, finalement aidée par sa gardienne (8e).

L'omniprésence lyonnaise dans le camp parisien était récompensée lorsqu'Ilestedt commettait une faute sur Macário juste à l'entrée de la surface. L'attaquante américaine ne tremblait pas (1-0, 15'). Trois minutes plus tard, Bacha lancée sur le côté gauche délivrait un centre pour van de Donk qui déviait la trajectoire et décroisait sa reprise (2-0, 18').

Lawrence exclue, le PSG craque en seconde
#D1Arkema - J8 : L'OL sans pitié pour le PSG
La percussion de Malard allait s'avérer payante. Après une accélération du milieu de terrain, elle venait tout en puissance se heurter avec Lawrence qui coupait devant l'attaquante. Déséquilibrée, elle obtenait un bon coup franc. L'arbitre portugaise décidait d'exclure la Canadienne (26e).

Si le coup franc frappé par Bacha ne donnait rien, le PSG était un peu plus déstabilisé dans une rencontre déjà difficilement entamée. Sur un centre de Cascarino, Malard décroisait trop sa reprise (30e). Juste avant la pause, après un bon travail de Malard, Macário tentait une frappe au sol de 15 m sur laquelle Votíkóva se couchait bien (45+4e).

La Parisienne Däbritz savait son équipe en grande difficulté et avouait avec lucidité à la pause : "Il faut essayer de faire mieux, d'être plus présent dans les duels, jouer vers l'avant, essayer de jouer avec la confiance." Son entraîneur décidait d'apporter l'expérience de Bachmann à la place de Baltimore dès la reprise. Mais Malard, pour son 45e but avec l'OL, était récompensée en reprenant un corner de Bacha (3-0, 53').

Trois buts sur corner
#D1Arkema - J8 : L'OL sans pitié pour le PSG
Après un premier but sur corner, l'OL récidivait sur son troisième corner de la rencontre. Frappé de l'autre côté que le précédent, Macário trouvait Egurrola au second poteau en pleine course (4-0, 59'). Des consignes de Sonia Bompastor appliquées à la ligne. "C'était défini comme l'une des clés du match" soulignait la coach lyonnaise après la rencontre.

Mais alors que le PSG ne semblait plus répondre et que l'OL apportait d'autres cartouches avec Bruun, Hegerberg et Laurent, Ilestedt sur le premier et seul corner du PSG déviait bien le ballon de Däbritz au premier poteau (4-1, 75').

Hegerberg, 23 mois après
#D1Arkema - J8 : L'OL sans pitié pour le PSG
Après sa longue indisponibilité, Hegerberg qui avait retrouvé les terrains, attendait désormais de faire trembler les filets. C'est ce qu'elle parvenait à faire sur un centre de Carpenter qu'Ilestedt ne parvenait pas à dégager. Elle prenait tout le temps de placer son ballon du gauche (5-1, 79'). Émue, les larmes aux yeux, la Norvégienne n'allait pas en rester là. Trois minutes après, le ballon venait de l'autre côté avec Morroni et l'attaquante totalement oubliée au second poteau (6-1, 82').

En passant six buts au PSG, l'OL a pris une sérieuse option dans le championnat et pointe désormais à trois longueurs d'avance. Le PSG n'avait pas concédé six buts en championnat depuis plus de 13 ans et aussi son plus lourd revers dans cette même compétition face à son rival qui va désormais devoir se relever pour trouver les ressources mentales avec tous les événements subis en moins d'une semaine.

Réactions
Sonia Bompastor
"Je suis très heureuse et fière. Le contexte du match n'était pas évident. Les filles ont réussi à être concentrées sur l'enjeu sportif. Elles ont su à être à l'écoute et appliquer le plan de jeu (...) Il faut être capable de proposer de la variété. Aujourd'hui quand on fait appel aux joueuses à des postes qui ne sont pas les leurs, elles répondent présentes. Elles savent élever leur niveau".

Jean-Michel Aulas (président de l'OL
"C'est plus que le bonheur parce qu'il a une sorte de sérénité. On a vu tout dérouler les principes de Sonia. Il y avait une force collective. C'était pour le foot féminin une grande soirée. Il y a eu de l'intensité, une énergie incroyable".

Ada Hegerberg
"Ce soir il n'y avait qu'une équipe. L'ambiance donnait des frissons. C'est une soirée parfaite, je suis fière de l'équipe. On a bien préparé le match, on est bien lancé dans la saison. C'est une soirée émouvante, un match particulier. J'ai travaillé dur, j'avais soif, je vais profiter."

D1 Arkema - 8e journée
Dimanche 14 novembre 2021 - 21h00 (Canal +)
LYON - PSG : 6-1 (2-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium) - 13 497 spectateurs
Temps nuageux (10°C) - Pelouse en très bon état
Arbitres : Sílvia Andreia Rosa Domingos (Portugal) assistée de Andreia Catarina Ferreira Sousa (Portugal) et Cátia Alexandra Graça Tavares (Portugal). 4e arbitre : Savina Elbour

Buts :
1-0 Catarina MACARIO 15' s.p. (Faute de Ilestedt sur Macário à l'entrée de la surface dans l'axe. Penalty frappé du droit sur la droite de Macário. Votíkóva est trop juste pour aller le chercher)
2-0 Daniëlle VAN DE DONK 18' (Bacha lancée à gauche par Henry qui s'avance à l'angle de la surface et enroule un centre qui arrive aux 6 m que van de Donk dévie légèrement du droit en devançant Dudek)
3-0 Melvine MALARD 53' (Corner de Bacha côté droit qui arrive au premier poteau. Henry et Egurrola s'effacent et Malard du dos à 5 m dévie dans le but)
4-0 Damaris EGURROLA 59' (Corner de Macário côté gauche qui trouve Egurrola au second poteau qui arrive élancée pour catapulter le ballon de 6 m)
4-1 Amanda ILESTEDT 75' (Corner côté droit de Däbritz que Ilestedt dévie au premier poteau d'une tête décroisée en sautant plus haut que tout le monde)
5-0 Ada HEGERBERG 79' (Carpenter déborde à droite et centre devant le but. Ilestedt manque le ballon qui arrive sur Hegerberg qui contrôle au second poteau et à 7 m frappe du gauche entre les jambes de De Almeida et au ras du poteau droit de la gardienne)
6-1 Ada HEGERBERG 82' (Morroni sert côté gauche qui délivre un long centre, lobant la gardienne, et Hegerberg de la tête au second poteau à 2 m conclut)

Expulsion : Lawrence 26' au PSG

Lyon
1-Christiane Endler (cap.) ; 12-Ellie Carpenter, 21-Kadeisha Buchanan, 6-Amandine Henry, 5-Perle Morroni ; 13-Catarina Macário (29-Griedge Mbock 66'), 11-Damaris Egurrola, 17-Daniëlle van de Donk (9-Ada Hegerberg 74') ; 20-Delphine Cascarino (19-Emelyne Laurent 74'), 28-Melvine Malard (24-Signe Bruun 66'), 4-Selma Bacha (23-Janice Cayman 57'). Entr.: Sonia Bompastor
Non utilisées : 40-Emma Holmgren (G), 31-Laurine Baga

PSG
30-Barbora Votíkóva ; 12-Ashley Lawrence, 15-Amanda Ilestedt, 4-Paulina Dudek, 7-Sakina Karchaoui (19-Estelle Cascarino 60') ; 8-Grace Geyoro (cap.), 5-Élisa De Almeida, 13-Sara Däbritz (18-Laurina Fazer 76') ; 11-Kadidiatou Diani (27-Léa Khélifi 75'), 9-Marie-Antoinette Katoto (23-Jordyn Huitema 75'), 21-Sandy Baltimore (10-Ramona Bachmann 46'). Entr.: Didier Ollé-Nicolle
Non utilisées : 1-Stephanie Labbé (G), 17-Celin Bizet Ildhusøy


#D1Arkema - J8 : Tous les buts de la journée en vidéo

#D1Arkema - Selma BACHA, joueuse du mois d'octobre

$
0
0
La latérale de l'Olympique Lyonnais a été désignée meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois d'octobre.
Avec 48,37 % des voix, la défenseure rhodanienne a devancé Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain) et Kessya Bussy (Stade de Reims) lors du vote pour désigner la lauréate pour le mois d'octobre. La récompense d'un mois bien rempli avec trois passes décisives et un but en trois rencontres.


Les précédentes joueuses du mois
- Octobre 2021 : Selma Bacha (Olympique Lyonnais)
- Septembre 2021 : Sara Däbritz (Paris SG)
- Avril 2021 : Melissa Herrera (Stade de Reims)
- Mars 2021 : Melissa Herrera (Stade de Reims)
- Février 2021 : Maëlle Garbino (Girondins de Bordeaux)
- Janvier 2021 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
- Décembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)
- Novembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)
- Octobre 2020 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
- Septembre 2020 : Kadidiatou Diani (Paris SG)


#UWCL - Phase de groupes : le point à mi-parcours

$
0
0
A mi-parcours, la tendance se dessine dans trois groupes. Les rencontres de ce mercredi et jeudi pourraient sceller les premiers billets qualificatifs.
Groupe A : deux fauteuils pour trois
Les joueuses de Chelsea sont quasiment qualifiées dans le groupe A où il faudrait qu'elles subissent trois défaites dont une face à une équipe du Servette qui pointe à 0 unité et aucun but marqué. Derrière, la Juventus en accrochant Wolfsburg a gardé un espoir mais devra essayer de s'imposer en Allemagne.

Déjà joués
Servette - Juventus : 0-3
Chelsea - Wolfsburg : 3-3
Wolfsburg - Servette : 5-0
Juventus - Chelsea : 1-2
Servette - Chelsea : 0-7
Juventus - Wolfsburg : 2-2

Classement
1. Chelsea, 7 pts
2. Wolfsburg, 5 pts
3. Juventus, 4 pts
4. Servette, 0 pt

Groupe B : le PSG sur une voie royale
#UWCL - Phase de groupes : le point à mi-parcours
Avec trois succès et onze buts marqués, et une défense inviolée, le PSG domine son groupe et le large succès face au Real ouvre quasiment la voie de la qualification d'autant que Kharkiv et Breidablik n'ont pas réussi à se départager, ni même à marquer un but !

Déjà joués
Kharkiv - Real Madrid : 0-1
Breidablik - PSG : 0-2
PSG - Kharkiv : 5-0
Real Madrid - Breidablik : 5-0
Kharkiv - Breidablik : 0-0
PSG - Real Madrid : 4-0

Classement
1. PSG, 9 pts
2. Real Madrid, 6 pts
3. Kharkiv, 1 pt
4. Breidablik, 1 pt

Groupe C : Barcelone en champion, Arsenal bien parti
Les victoires maîtrisées face à ses trois adversaires amènent le champion d'Europe vers la qualification qui pourrait être assurée sur le terrain d'Hoffenheim mercredi prochain. Arsenal s'en rapprochera aussi même s'il faudra attendre probablement la dernière journée et le duel face aux Allemandes. Køge a réussi à marquer un but dans son pénible parcours européen.

Déjà joués
Hoffenheim - Køge : 5-0
Barcelone - Arsenal : 4-1
Køge - Barcelone : 0-2
Arsenal - Hoffenheim : 4-0
Barcelone - Hoffenheim : 4-0
Køge - Arsenal : 1-5

Classement
1. Barcelone, 9 pts
2. Arsenal, 6 pts
3. Hoffenheim, 3 pts
4. Køge, 0 pt

Groupe D : Le Bayern décevant, l'OL devant
#UWCL - Phase de groupes : le point à mi-parcours
En s'imposant en fin de match, l'OL continue sa série de victoires dans un groupe où le Bayern compte déjà une défaite et un nul. Cela permet à Häcken de croire encore à la qualification après son succès au Benfica qui ferme la marche sans avoir marqué.

Déjà joués :
Häcken - Lyon : 0-3
Benfica - Bayern : 0-0
Bayern - Häcken : 4-0
Lyon - Benfica : 5-0
Lyon - Bayern Munich : 2-1
Benfica - Häcken : 0-1

Classement
1. Lyon, 9 pts
2. Bayern, 4 pts
3. Häcken, 3 pts
4. Benfica, 1 pt

Classements individuels
Buteuses

5 buts
Tabea Wassmuth (Wolfsburg)

3 buts
Samantha Kerr (Chelsea)
Caroline Møller (Real Madrid)
Alexia Putellas (FC Barcelone)
Jordyn Huitema (PSG)

Passeuses
3 passes
Lena Oberdorf (Wolfsburg)

Spectateurs : les meilleures affluences
18 344 - PSG - Real Madrid (09/11/21)
16 761 - Juventus - Chelsea (13/10/21)
12 782 - Servette - Chelsea (09/11/21)
12 739 - Juventus - Wolfsburg (09/11/21)
7 754 - OL - Bayern (10/11/21)
7 312 - Kharkiv - Real Madrid (06/10/21)
5 849 - Servette - Juventus (06/10/21)

#UWCL - L'OL en Allemagne pour vaincre encore

$
0
0
Après le succès en championnat face au PSG, l'OL veut enchaîner sur le terrain du Bayern contre qui le match aller s'est décidé sur la fin. Les Lyonnaises pourraient ainsi assurer leur qualification pour les quarts de finale (21h00, sur Youtube, DAZN)
#UWCL - L'OL en Allemagne pour vaincre encore
Défait à domicile dans le choc face à Wolfsburg, le Bayern vient de concéder avec le match aller face à l'OL deux défaites consécutives en compétition officielle. Cela n'était plus arrivé aux Munichoises depuis presque deux ans et demi et deux revers en quart de finale de Ligue des Champions face à Barcelone en avril 2019 (0-1, 0-1). Pour la milieu du Bayern, Giulia Gwinn : "Les deux défaites ne diminuent pas notre motivation, mais nous donnent plutôt un coup de pouce. Nous entrerons dans le match très motivées et pour le gagner."

Les Allemandes auront aussi à coeur de faire douter les Lyonnaises pour se rapprocher aussi de la qualification. Même si Benfica et Häcken semblent en dessous, les Suédoises peuvent encore poser des problèmes et jouer les trouble-fêtes. Une troisième défaite de suite serait aussi une mauvaise série que les Bavaroises n'ont plus connu depuis novembre 2011.

Wendie Renard présente mais pas apte
Mbock qui a joué la fin du match face au PSG est rétablie, Ada Hegerberg a retrouvé le chemin des filets, l'effectif s'étoffe même si Wendie Renard ne jouera pas. "Wendie fait partie du déplacement mais c’est la seule joueuse du groupe qui ne pourra pas participer à la rencontre" a indiqué Sonia Bompastor. Cependant sa présence est souhaitée car son retour à la compétition est proche.

Avec les succès face au Bayern à l'aller et le PSG en championnat, l'OL est dans une bonne dynamique : "Les deux matchs que nous venons de disputer étaient les plus importants au niveau comptables. Maintenant je pense que le match de demain (ndlr : mercredi) sera le plus difficile car le Bayern est performant à domicile" a souligné Sonia Bompastor. Son homologue, Jens Scheuer, était déçu de la défaite concédée à l'aller jugeant : "A Lyon on a perdu par malchance car on a perdu un point sur une action classique. Je n'étais pas satisfait de notre performance en première mi-temps, mais nous avons analysé et discuté de cela."

Les Lyonnaises sont averties et une nouvelle performance positive permettra de confirmer la montée en puissance.

#UWCL - L'OL en Allemagne pour vaincre encore


#UWCL - Groupe D : BENFICA sur le fil

$
0
0
Battu de justesse il y a une semaine, Benfica s'est imposé cette fois dans les derniers instants face à Häcken et repasse devant son adversaire du jour pour conserver un espoir de qualification.
#UWCL - Groupe D : BENFICA sur le fil
Benfica prenait rapidement l'avantage, son premier but dans cette phase de poule. Jennifer Falk détournait en corner une frappe de Kika Nazareth (2') et sur celui-ci, dans la confusion, Cloé Lacasse parvenait à transpercer la défense suédoise pour ouvrir le score (0-1, 3'). Ce sont les Suédoises qui se montraient ensuite les plus dangereuses malgré l'absence de leur buteuse Stina Blackstenius, cherchant à revenir au score. Des têtes de Julia Kärlenas (14') ou Stine Larsen (44') notamment apportaient le danger sur les buts de Leticia, mais ne trouvaient pas le cadre. Et à la pause, Benfica était de devant de façon assez logique. En début de seconde période, Pauleta (51') répondait à Kaneryd (46') et s'offrait la meilleure occasion portugaise depuis l'ouverture du score, mais Falk détournait bien sa tête.

Finalement, comme la semaine passée, Häcken obtenait un penalty à un quart d'heure de la fin de la rencontre suite à une main de Christy Ucheibe, et Elin Rubensson ne laissait pas passer l'occasion de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 74'). Alors que les deux équipes tentaient de prendre l'avantage, Häcken se montrant plus dangereux, Larsen profitait d'une mauvaise passe en retrait pour tenter une nouvelle frappe, bien détournée par Leticia (84'). Puis Mijatovic, entrée en jeu, voyait sa frappe frôler les buts portugais (87'). Mais c'est Benfica qui allait avoir le dernier mot, sur un coup franc joué dans les arrêts de jeu et repris par Catarina Amado (1-2, 90+1'). Première victoire de Benfica dans cette phase de poule, ce qui lui permet de rester dans la course à la qualification tout comme Häcken, en attendant le résultat du Bayern.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe D - Quatrième journée
Mercredi 17 novembre 2021 - 18h45
BK HÄCKEN (SUE) - SL BENFICA (POR) : 1-2 (0-1)
Göteborg (Bravida Arena)
Arbitres : Jana Adámková (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Nikol Šafránková (République tchèque). 4e arbitre : Lucie Šulcová (République tchèque)

Buts :
0-1 Cloé LACASSE 3' (Corner de Francisca Nazareth côté droit, le ballon est dégagé et lui revient dans la surface excentrée à droite, elle remet un centre fort devant le but que Wijk contre, le vallon revient sur Ana Seiga qui tente une frappe, contrée. Le ballon arrive alors derrière sur Lacasse à 10 m côté droit qui croise sa reprise du droit dans le petit filet opposé)
1-1 Elin RUBENSSON 74' s.p. (Main d'Ucheibe à 3 m devant son but. Penalty tiré du droit par Rubensson sur la droite de la gardienne partie du bon côté à mi-hauteur)
1-2 Catarina AMADO 90+1' (Coup franc tiré à 30 m un peu décalé à droite tiré par Nazareth qui arrive au second poteau sur Catarina Amado qui dévie de la cuisse droite sur la gauche de la gardienne)

Avertissements : Lotta Ökvist 19' pour Häcken ; Pauleta 13', Catarina Amado 64', Francisca Nazareth 69', Christy Ucheibe 73', André Vale (entraîneur) 74' à Benfica

Häcken : 13-Jennifer Falk ; 20-Hanna Wijk, 3-Beata Kollmats, 8-Luna Gevitz, 5-Lotta Öqvist (17-Anna Csiki 46') ; 10-Elin Rubensson, 26-Julia Karlenäs (21-Dilja Zomers 64'), 9-Filippa Curmark ; 33-Johanna Rytting Kaneryd, 29-Mille Gejl (23-Milica Mijatović 56'), 12-Stine Larsen. Entr.: Robert Vilahamn
Non utilisées : 30-Lisa Hall (G), 6-Dylan Holmes, 7-Stina Blackstenius, 25-Alice Söndergaard

Benfica : 12-Letícia ; 19-Catarína Amado, 3-Ana Rita Seiça, 15-Carole Costa, 13-Lúcia Alves ; 10-Ana Vitoria, 21-Pauleta (cap.), 16-Christy Ucheibe (6-Andreia Faria 79') ; 7-Valéria Silva (35-Beatriz Cameirão 59'), 18-Francisca Nazareth, 20-Cloé Lacasse. Entr.: André Vale
Non utilisées : 39-Carolina Vilão (G), 5-Matilde Fidalgo, 8-Marta Cintra, 11-Maria Negrão, 14-Carolina Correia, 17-Daniela Santos, 33-Lara Pintassilgo


#UWCL - Groupe C : Le FC BARCELONE, premier qualifié pour les quarts

$
0
0
Quatre victoires en quatre matchs, et la qualification au bout pour le tenant du titre, Barcelone, imperturbable.
#UWCL - Groupe C : Le FC BARCELONE, premier qualifié pour les quarts
Nettement battu la semaine dernière, Hoffenheim voulait montrer un autre visage et a bien démarré la rencontre avant de voir Barcelone prendre le contrôle. Fridolina Rolfö (23', 27'), Alexia Putellas (26', 31', belle présence de Marina Tufekovic), Aitana Bonmati (33'), Jenni Hermoso (37') se sont toutes essayées au tir sans succès. Puis Alexia a obtenu le penalty, qu'elle a ensuite converti (41'), pour permettre à Barcelone de mener à la pause (1-0).

Hoffenheim avait bien tenu jusqu'au penalty, et revenait des vestiaires avec des bonnes intentions. Malheureusement pour les Allemandes, Irene Paredes, de la tête sur corner (53') et Aitana Bonmati, sur un centre en retrait de Rolfö (57'), permettaient aux championnes d'Europe en titre de creuser l'écart avant la demi-heure de jeu, malgré un bel arrêt encore pour Tufekovic devant Rolfö (54'). Hoffenheim tentait de réagir mais c'est Barcelone qui allait encore trouver le chemin des filets par l'intermédiaire de Marta Torrejon, de la tête (89'), et Ana-Maria Crnogorčević (90+2'). Sévère pour Hoffenheim qui n'aura pas démérité, mais Barcelone était encore une fois tout simplement meilleur et obtient ainsi son billet pour les quarts de finale.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe C - Quatrième journée
Mercredi 17 novembre 2021 - 18h45
TSG 1899 HOFFENHEIM (ALL) - FC BARCELONE (ESP) : 0-5 (0-1)
Sinsheim (Dietmar-Hopp-Stadion) - 2 200 spectateurs
Arbitres : Ivana Martinčić (Croatie) assistée de Sanja Rodjak-Karšić (Croatie) et Maja Petravić (Croatie). 4e arbitre : Jelena Kumer (Croatie)

Buts :
0-1 Alexia PUTELLAS 41' s.p. (Faute de Wienroither sur Putellas dans la surface. Putellas le frappe du gauche sur la gauche de la gardienne prise à contre-pied)
0-2 Irene PAREDES 53' (Corner côté gauche frappé tendu par María León pour la reprise de la tête de Paredes qui arrive élancée à 6 m et le catapulte dans le petit filet droit)
0-3 Aitana BONMATI 57' (Putellas trouve Rolfö côté gauche dans la surface qui s'avance sur le côté et centre en retrait pour la reprise du gauche à 7 m de Aitana sous la barre)
0-4 Marta TORREJON 89' (Corner barcelonais, le ballon joué par 5 pour 9 qui remet derrière sur 6 juste à l'angle extérieur de la surface qui délivre un centre repris d'une tête décroisée par Torrejón sur la droite de la gardienne)
0-5 Ana-Maria CRNOGORCEVIC 90+2' (Rolfï s'infiltre côté gauche de la surface après avoir récupéré un ballon de De Caigny et centre fort dans les 5,5 m pour Crnogorcevic qui met son pied droit pour dévier à 3 m dans le but vide)

Aucun avertissement

Hoffenheim : 1-Martina Tufeković ; 26-Laura Wienroither (19-Judith Steinert 65'), 5-Luana Chiara Bühler (27-Vanessa Leimenstoll 78'), 4-Michaela Specht, 9-Katharina Naschenweng ; 33-Fabienne Dongus (cap.) (17-Franziska Harsch 71') ; 31-Jana Feldkamp, 7-Chantal Hagel ; 10-Gia Corley (22-Sarai Linder 65'), 29-Jule Brand, 16-Nicole Billa (6-Tine De Caigny 65'). Entr.: Gabor Gallai
Non utilisées : 21-Laura-Johanna Dick (G), 28-Lina von Schrader (G), 11-Petra Kocsan, 13-Isabella Hartig, 14-Celina Degen, 18-Anne Fühner

Barcelone : 1-Sandra Paños ; 3-Jana Fernández, 2-Irene Paredes (17-Andrea Pereira 65'), 4-María León (8-Marta Torrejón 73'), 15-Leila Ouahabi (5-Melanie Serrano 73') ; 11-Alexia Putellas (cap.), 23-Ingrid Engen, 14-Aitana Bonmati (6-Claudia Pina 58') ; 18-Ana-Maria Crnogorčević, 10-Jennifer Hermoso (9-Mariona Caldentey 58'), 16-Fridolina Rolfö. Entr.: Jonatan Giráldez
Non utilisées : 13-Catalina Coll (G), 24-Gemma Font (G), 12-Patricia Guijarro, 32-Ornella Vignola, 33-Ona Baradad


Bleues - La liste de Corinne DIACRE ce jeudi matin

$
0
0
Corinne Diacre communiquera ce jeudi 18 novembre à 11h00, au siège de la FFF, la liste des joueuses retenues pour les matches France – Kazakhstan et France – Pays de Galles.
Bleues - La liste de Corinne DIACRE ce jeudi matin
Après déjà quatre victoires dans les qualifications à la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les Bleues effectueront leur dernier rassemblement de l’année pour deux matchs en France face au Kazakhstan à Vannes le vendredi 26 novembre puis le pays de Galles à Guingamp le mardi 30 novembre.

#UWCL - Groupe D : L'OL s'incline face au BAYERN

$
0
0
Même si l'OL conserve sa place de leader avec deux points d'avance sur le Bayern Munich mais devra patienter encore pour assurer sa qualification pour les quarts de finale. Dans un match cadenassé, l'ancienne Lyonnaise Kumagai a marqué sur corner.
#UWCL - Groupe D : L'OL s'incline face au BAYERN
Sur leur lancée du succès arraché au match aller contre le Bayern, et la victoire en championnat face au PSG, l'OL enchaînait un troisième match de haut niveau. Sonia Bompastor, toujours privée de Renard, titularisait Mbock en charnière centrale, permettant à Henry de remonter au milieu de terrain. En attaque, après avoir retrouvé le chemin des filets, Hegerberg était aussi présente au coup d'envoi.

Le premier acte était fermé mais engagé physiquement. Si les Bavaroises sur deux premières actions essayaient d'apporter le danger par Schüller (1re) puis un coup franc de Simon capté par Endler (4e), la suite du premier acte ne donnait rien. Les joueuses du Bayern en place ne laissaient que peu d'espaces. Avertie quelques minutes plus tôt, l'Espagne Egurrola touchée à la cheville gauche sur une mauvasie réception sortait prématurément, remplacée par Cascarino. Ce n'est que dans les dernières minutes avant la pause que l'OL commençait à s'approcher du but. Macario trouvait enfin une partenaire dans la surface, Hegerberg se retournait mais sa frappe passait largement au dessus (44e).

Un corner conclu par Kumagai
La seconde période débutait avec la même difficulté pour les deux équipes à trouver des espaces et créer le danger. L'OL manquait une première réelle opportunité d'ouvrir le score sur un passement de jambes de Cascarino, une feinte de centre avant de trouver Macário en bonne position au second poteau. Elle contrôlait mais sa frappe trouvait la gardienne sur la trajectoire (59e). Le Bayern répondait avec Bühl qui prenait le dessus à gauche sur Carpenter et centrait pour trouver Schüller. Endler intervenait pour dévier la trajectoire et empêcher l'attaquante de conclure au 2e poteau (62e).

La rencontre se décantait finalement sur un corner. Simon le frappait et c'est Kumagai qui surgissait alors que Bacha se retrouvait à terre pour reprendre (1-0, 69'). Les apports de Malard et Morroni permettaient à l'OL de se montrer plus dangereux obtenant quelques corners sur lesquels Laurent envoyait le ballon au dessus (80e) ou encore Morroni reprenait mais assez puissamment (85e).

Dans les arrêts de jeu, sur un contre, Schüller croisait trop sa tentative (90+4e). Cascarino s'arrachait aussi de l'autre côté en croisant une frappe pour obtenir un corner (90+4e). L'ultime occasion sur le corner était une cafouillage où aucune des quatre Lyonnaises présentes ne parvenaient dans les 5,5m à conclure (90+5e).

Les Lyonnaises s'inclinent et sont restées muettes offensivement alors qu'elles restaient sur une série de 29 matchs en ayant marqué au moins un but. La qualification reste en très bonne voie et il faudra une victoire en décembre pour l'assurer.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe C - Quatrième journée
Mercredi 17 novembre 2021 - 21h00
FC BAYERN MUNICH (ALL) - O. LYONNAIS (FRA) : 1-0 (0-0)
Munich (FC Bayern Campus) - 1 857 spectateurs
Temps froid et sec (4°C ) - Terrain en très bon état
Arbitres : Lina Lehtovaara (Finlande) assistée de Heini Hyvönen (Finlande) et Tonja Weckström (Finlande). 4e arbitre : Sini Hakala (Finlande)

But :
1-0 Saki KUMAGAI 69' (Corner de Simon côté droit qui arrive plein axe à 6 m sur la tête de Kumagai qui le place au premier poteau entre Endler et Henry)

Avertissements : Lina Magull 76' pour le Bayern ; Damaris Egurrola 18' pour Lyon

Bayern : 1-Laura Benkarth ; 7-Giulia Gwinn, 19-Carina Wenninger, 3-Saki Kumagai, 30-Carolin Simon (6-Lineth Beerensteyn 81') ; 25-Sarah Zadrazil, 16-Lina Magull (cap.) (14-Glódís Viggósdóttir 81'), 10-Linda Dallmann (9-Jovana Damnjanović 67') ; 18-Viviane Asseyi (5-Hanna Glas 77'), 11-Lea Schüller, 17-Klara Bühl. Entr.: Jens Scheuer
Non utilisées : 22-Maria-Luisa Grohs (G), 33-Janina Leitzig (G), 4-Kristin Demann, 8-Maximiliane Rall, 23-Karólína Lea Vilhjálmsdóttir, 27-Marina Hegering, 80-Sofia Jakobsson

Lyon : 1-Christiane Endler (cap.) ; 12-Ellie Carpenter, 21-Kadeisha Buchanan, 29-Griedge Mbock, 5-Perle Morroni ; 13-Catarina Macário (24-Signe Bruun 77'), 11-Damaris Egurrola (20-Delphine Cascarino 36'), 6-Amandine Henry ; 23-Janice Cayman (19-Emelyne Laurent 77'), 14-Ada Hegerberg (28-Melvine Malard 67'), 4-Selma Bacha. Entr.: Sonia Bompastor
Non utilisées : 30-Alyssia Paljevic (G), 40-Emma Holmgren (G), 17-Daniëlle van de Donk, 18-Alice Sombath, 22-Sally Julini, 25-Inès Benyahia


Bleues - La liste connue : M'BOCK et MATÉO de retour

$
0
0
Corinne Diacre a communiqué la liste des joueuses retenues pour les deux prochaines rencontres face au Kazakhstan et au Pays de Galles. Griedge Mbock et Clara Matéo font de retour, tandis qu'Amandine Henry ne fait pas partie de la liste au milieu de terrain, ni Eugénie Le Sommer dont la saison américaine s'est terminée.
Bleues - La liste connue : M'BOCK et MATÉO de retour


#UWCL - Groupe B - KHARKIV garde l'espoir

$
0
0
En déplacement en Islande, une semaine après avoir accueilli Breidablik, les joueuses de Kharkiv ont réussi une performance qui leur permet de maintenir un espoir de qualification.
Dans la fraîcheur et la pluie islandaise, Breidablik n'a pas su tirer profit d'une première période bien entamée. Antonsdóttir aura eu trois opportunités dans le premier quart d'heure. Les visiteuses s'adaptaient progressivement et Sadıkoğlu obligeait Ívarsdóttir à un premier arrêt (33e). Shevchuk était plus efficace en reprenant un bon centre d'Ovdiuchuk avant la pause (0-1, 42').

Le début de seconde période peinait à s'animer avant une première occasion de Sadıkoğlu (64e). C'est dix minutes plus tard, sur une mauvaise intervention de K.Árnadóttir, que Ovdiuchuk en profitait pour lober la gardienne de 25 m (0-2, 74'). Les apports offensifs de Arnarsson dans les dix dernières minutes n'y changeaient rien.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe B - Quatrième journée
Jeudi 18 novembre 2021 - 18h45
BREIDABLIK (ISL) - ZHYTLOBUD-1 WFC KHARKIV (UKR) : 0-2 (0-1)
Kópavogur (Kópavogsvöllur) - 456 spectateurs
Arbitres : Lorraine Watson (Écosse) assistée de Vikki Michelle Allan (Écosse) et Vikki Robertson (Écosse). 4e arbitre : Hannah Mclean (Écosse)

But :
0-1 Yuliia SHEVCHUK 42' (Ovdiychuk déborde sur le côté droit et effectue un centre vers l'avant au sol pour trouver au second poteau Shevchuk qui reprend du gauche à 6 m)
0-2 Olha OVDIYCHUK 74' (Basanska couloir gauche dans son camp adresse un ballon vers l'avant de 40 m pour chercher Ovdiychuk qui profite d'une passe manquée de K.Árnadóttir pour récupérer le ballon et déclenche de 25 m une frappe du droit qui lobe la gardienne)

Avertissements : Olha Boychenko 35', Lyubov Shmatko 55' pour Kharkiv

Breidablik : 12-Telma Ívarsdóttir ; 13-Ásta Eir Árnadóttir (cap.), 18-Kristín Dis Árnadóttir, 8-Heiðdís Lillýardóttir, 5-Hafrún Rakel Halldórsdóttir ; 27-Selma Sól Magnúsdóttir, 9-Taylor Ziemer, 17-Karitas Tómasdóttir (15-Vigdís Lilja Kristjánsdóttir 80') ; 11-Alexandra Soree (14-Karen María Sigurgeirsdóttir 80'), 21-Hildur Antonsdóttir, 7-Agla Maria Albertsdóttir. Entr.: Àsmundur Arnarsson
Non utilisées : 55-Birna Kristjánsdóttir (G), 16-Tiffany McCarty, 19-Birta Georgsdóttir, 23-Vigdís Edda Fridriksdóttir, 25-Sara Svanhildur Jóhannsdóttir, 26-Viktoría París Sabido

Kharkiv : 23-Gamze Yaman ; 3-Kristine Aleksanyan (15-Solomiia Kupiak, 84'), 22-Lyubov Shmatko, 6-Olha Basanska ; 8-Olha Boychenko (88-Ganna Voronina 80'), 16-Anastasiia Voronina, 17-Daryna Apanashchenko (cap.), 9-Anna Petryk (20-Iryna Kochnyeva 65'), 55-Yuliia Shevchuk; 11-Birgül Sadıkoğlu, 77-Olha Ovdiychuk. Entr.: Valentyna Kotyk
Non utilisées : 1-Inha Mostova (G), 10-Dajana Spasojević, 18-Alevtina Utitskikh


#UWCL - Groupe A : La JUVE assomme WOLFSBURG

$
0
0
Les Italiennes ont réussi le coup parfait sur la pelouse des Louves en s'imposant grâce à deux buts inscrits en seconde qui leur permettent de passer à la deuxième place.
#UWCL - Groupe A : La JUVE assomme WOLFSBURG
Le premier acte était en faveur des Allemandes qui se heurtaient à un bloc bien en place restant aux abords de ses 16 m. De quoi compliquer la tâche des joueuses de Tom Stroot dont le match nul en Italie était déjà une contre-performance avec le retour dans les dernières minutes de la Juve. Une première volée de Lattwein (7e), une action de Roord (42e) étaient les rares opportunités alors que l'action la plus dangereuse était en faveur de la Juventus avec Bonansea qui se déjouait de deux défenseures avant deux frappes consécutives repoussées (33e).

La seconde période était plus ouverte et Peyraud-Magnin devait repoussé la tentative de Huth (50e) juste avant que ses partenaires bien heureuses n'ouvrent le score sur un centre de Girelli dévié par Hendrich dans son but (0-1, 53'). Les joueuses de Wolfsburg réagissaient mais manquaient de justesse. La fatigue se ressentait après cette débauche d'énergie qui faisait suite à un difficile match de championnat gagné contre le Bayern (1-0). Sur une ultime contre-attaque, Stašková était au départ et à la fin de l'action, réceptionnant un ballon de Bonansea pour crucifier les Louves (0-2, 90+3').

Wolfsburg va devoir désormais espérer un faux pas de la Juve tout en réussissant un sans faute pour voir les quarts de finale.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe A - Quatrième journée
Jeudi 18 novembre 2021 - 18h45
VfL WOLFSBURG (ALL) - JUVENTUS FC (ITA) : 0-2 (0-0)
Wolfsburg (AOK Stadion) - 1 725 spectateurs
Arbitres : Marta Huerta De Aza (Espagne) assistée de Guadalupe Porras Ayuso (Espagne) et Eliana Fernández González (Espagne). 4e arbitre : Ainara Acevedo (Espagne)

Buts :
0-1 Kathrin-Julia HENDRICH 53' c.s.c. (Centre de Girelli depuis la droite que Hendrich dévie plein axe à 7 m dans son but sous la pression de Hurtig)
0-2 Andrea STASKOVA 90+3' (Sur un ultime contre, Stašková lance Bonansea côté gauche, elle embarque trois joueuses côté gauche de la surface puis sert Stašková démarquée côté opposé dans la surface à 9 m qui croise sa frappe et marque avec l'aide du poteau opposé)

Avertissements : Lena Oberdorf 58' pour Wolfsburg ; Sara Gama 66', Martina Rosucci 90+1' pour la Juventus

Wolfsburg : 1-Almuth Schult ; 4-Kathrin-Julia Hendrich, 24-Joelle Wedemeyer, 23-Sara Doorsoun-Khajeh (19-Sofie Svava 78'), 6-Dominique Janssen (cap.) ; 5-Lena Oberdorf, 14-Jill Roord, 8-Lena Lattwein ; 33-Turid Knaak (cap.) (7-Pauline Bremer 58'), 28-Tabea Waßmuth, 10-Svenja Huth. Entr.: Tommy Stroot
Non utilisées : 12-Julia Kasse (G), 30-Lisa Weiß (G), 2-Lynn Wilms, 9-Anna Blässe, 16-Sandra Starke, 18-Joelle Smits, 21-Rebecka Blomqvist, 22-Shanice van de Sanden, 31-Lotta Cordes

Juventus : 16-Pauline Peyraud-Magnin ; 71-Martina Lenzini (2-Tuija Hyyrynen 84'), 3-Sara Gama (cap.), 23-Cecilia Salvai, 13-Lisa Boattin ; 8-Martina Rosucci, 14-Sofie Pedersen, 7-Valentina Cernoia (21-Arianna Caruso 22') ; 11-Barbara Bonansea, 10-Cristiana Girelli (9-Andrea Stašková 71'), 17-Lina Hurtig (22-Agnese Bonfantini 84'). Entr.: Joe Montemurro
Non utilisées : 1-Roberta Aprile (G), 36-Valentina Soggiu (G), 5-Elsa Amanda Nilden, 12-Matilde Lundorf, 19-Annahita Zamanian, 27-Chiara Beccari, 29-Elisa Pfattner


#UWCL - Groupe A - CHELSEA patient, toujours devant

$
0
0
Les Blues ont dû se montrer patientes contre une équipe du Servette qui a affiché un visage bien différent du match aller avec la lourde défaite (0-7). C'est Sam Kerr qui a conforté la place du leader du groupe A.
#UWCL - Groupe A - CHELSEA patient, toujours devant
Humiliées à domicile, les Suissesses ont été bien plus solides défensivement lors de cette rencontre retour. Les Londoniennes se créèrent peu d'occasion durant le premier acte. Une opportunité en début de match de Kirby était repoussé par Inês Pereira.

En seconde période, Chelsea accélérait même si Mušović devait réaliser un arrêt décisif pour se chauffer les gants. C'est une inspiration de Kirby qui se réaxait avant de servir idéalement Kerr dans le dos de la défense qui permettait de trouver la faille. L'Australienne se déjouait de sa défenseure avant de croiser une frappe du droit dans le coin opposé (1-0, 67'). Le plus dur était fait et Servette se retrouvait même à dix lorsque la Française Amandine Soulard recevait deux avertissements en l'espace de douze minutes.

Une courte mais suffisante victoire pour posséder trois points d'avance sur la Juventus et cinq sur Wolfsburg, les deux prochains adversaires du mois de décembre.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe A - Quatrième journée
Jeudi 18 novembre 2021 - 21h00
CHELSEA FC (ANG) - SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ (SUI)
Kingston (Kingsmeadow "Cherry Red Records Stadium") - 1 270 spectateurs
Arbitres : Hristiyana Guteva (Bulgarie) assistée de Ekaterina Marinova (Bulgarie) et Pavleta Rashkova (Bulgarie). 4e arbitre : Galiya Echeva (Bulgarie)

But :
1-0 Samantha KERR 67' (Kirby de la droite revient vers l'axe puis sert dans Kerr dans le dos de la défense qui réalise un petit pont sur Spälti puis place une frappe croisée et puissante du droit de 11 m)

Avertissements : Amandine Soulard 71' et 83' au Servette
Expulsion : Amandine Soulard et 83' au Servette

Chelsea : 1-Zećira Mušović ; 18-Maren Mjelde, 4-Millie Bright, 16-Magdalena Eriksson (cap.), 25-Jonna Andersson (22-Erin Cuthbert 69') ; 14-Francesca Kirby (19-Lauren James 85'), 5-Sophie Ingle (8-Melanie Leupolz 68'), 10-Ji So-yun, 21-Niamh Charles ; 9-Bethany England (17-Jessie Fleming 68'), 20-Samantha Kerr (11-Guro Reiten 85'). Entr.: Emma Hayes
Non utilisées : 28-Carly Telford (G), 30-Ann-Katrin Berger (G), 7-Jess Carter, 24-Drew Spence, 29-Jorja Fox

Servette : 12-Inês Pereira ; 24-Amandine Soulard, 4-Laura Felber, 14-Nathalia Spälti, 16-Mónica Mendes ; 8-Sandy Maendly (21-Ilona Guede Redondo 90+2'), 2-Laura Tufo (13-Tessa Tamplin 90+2') ; 6-Élodie Nakkach, 9-Alyssa Lagonia (cap.), 20-Natalia Padilla Bidas (3-Daïna Bourma 70') ; 7-Jade Boho Sayo (23-Léonie Fleury 80'). Entr.: Eric Sévérac
Non utilisées : 17-Laura Droz (G), 33-Alyssa Grivaz


#UWCL - Groupe A - CHELSEA patient, toujours devant

#UWCL - Groupe B - Première place et qualification en poche pour le PSG

$
0
0
Grâce à des réalisations de Marie-Antoinette Katoto et Sakina Karchaoui, les Parisiennes ont assuré la première place du groupe et ainsi leur qualification en quart de finale avec le statut de tête de série. Le Real Madrid plus consistant qu'à l'aller a manqué d'expérience
#UWCL - Groupe B - Première place et qualification en poche pour le PSG
Après leur lourd revers en championnat face à Lyon (6-1), les Parisiennes retrouvaient le Real de Madrid avec l'envie de se rassurer. Un adversaire vaincu aisément une semaine plus tôt au Parc des Princes (4-0). L'entraîneur madrilène avait procédé à cinq changements dans son onze parmi lesquels la gardienne Misa qui reprenait la place de Méline Gérard.
Côté parisien, c'est Labbé qui gardait la cage tandis que De Almeida prenait la palce d'Ilestedt, Khélifi celle de Diallo et Bachmann était préférée à Baltimore.

Presque inexistante à l'aller, les Madrilènes ont cette fois-ci montré un autre visage devant leur public. Très rapidement, sur un premier coup franc de Maite Oroz, Labbé hésitait à sortir et Esther manquait d'en profiter d'une tête trop décroisée (3e). Olga cadrait dans la minute une première frappe, signe d'une volonté de se montrer. Labbé devait rester attentive durant ces premières minutes. Une action de Kenti Robles à droite conclue par un centre était dégagé par Lawrence (29e).

Katoto frappe en premier
#UWCL - Groupe B - Première place et qualification en poche pour le PSG
Les Parisiennes se montraient plus réalistes. Alors que Katoto dans un duel avec Ivana Andres se retrouvait proche d'obtenir un penalty (29e), elle était la plus prompte à reprendre un coup franc obtenu par Geyoro côté gauche. Tiré par Bachmann, elle surgissait pour dévier devant la gardienne sortie en retard pour son 17e but européen (0-1, 33'). Avant la pause, un corner de Däbritz était repoussé par Misa sortie de son but pour écarter tout danger (44e). Et juste avant la pause, Diani récupérait dans la surface en pressant sur Ivana Andrés avant de servir Katoto. Sa frappe de près était repoussée à bout portant et Kenti Robles sortait le ballon en urgence en corner (45+1e).

Karchaoui s'est frayé un chemin
#UWCL - Groupe B - Première place et qualification en poche pour le PSG
Si les Madrilènes faisaient jeu égal dans la possession du ballon, le PSG a fait parler son expérience. C'est d'ailleurs dans ce domaine que le Real pêchait et l'apport de Babett Peter en défense était un gage dans ce domaine. Sur une action d'Olga Carmona lancée à gauche, elle centrait pour Esther qui se heurtait à Labbé auteure d'une parade décisive (51e). Si l'égalisation était évitée, le PSG n'était pas à l'abri. Sur un centre de Diani, la gardienne déviait péniblement le ballon mais évitait à Däbritz de reprendre dans son dos (68e). La délivrance était l'oeuvre de Karchaoui qui effectuait le travail toute seule sur son côté gauche ai sein de la défense merengue avant de conclure par une frappe croisée que Misa touchait mais ne pouvait empêcher de finir au fond de son but (0-2, 70').

Le match était alors plié et le PSG gérait la fin de match avec la satisfaction du devoir accompli et de s'être rassuré en préservant de nouveau son but inviolé en Ligue des Champions. Les deux derniers matchs de la phase de groupes se joueront sans pression avec la première place garantie.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe B - Quatrième journée
Jeudi 18 novembre 2021 - 21h00
REAL MADRID (ESP) - PARIS SAINT-GERMAIN FC (FRA) : 0-2 (0-1)
Madrid (Estadio Alfredo Di Stéfano) - 2 502 spectateurs
Arbitres : Cheryl Foster (Pays de Galles) assistée de Ceri Louise Williams (Pays de Galles) et Michelle O'Neill (Irlande). 4e arbitre : Rebecca Welch (Angleterre)

Buts :
0-1 Marie-Antoinette KATOTO 33' (Coup franc excentré à gauche à 25 m tiré par Bachmann qui trouve Katoto pour couper la trajectoire du droit à 6 m au premier poteau en devançant la sortie de Misa)
0-2 Sakina KARCHAOUI 70' (Karchaoui sur le côté gauche, percute, entre dans la surface, passe entre deux défenseures puis tente une frappe croisée dans les 5,5 m que la gardienne Misa dévie du pied mais l'effet du ballon l'envoie rebondir dans le but alors que Diani était aussi présente pour l'accompagner)

Avertissements : Esther González 90+5' pour le Real ; Élisa De Almeida 67' pour le PSG

Real Madrid : 1-Misa Rodríguez ; 2-Kenti Robles (18-Lucía Rodríguez 50'), 20-Rocío Gálvez (4-Babett Peter 46'), 5-Ivana Andrés (cap.), 7-Olga Carmona ; 14-Nahikari García, 21-Claudia Zornoza, 8-Maite Oroz (6-Aurélie Kaci 73'), 3-Teresa Abelleira (17-Marta Corredera 73') ; 16-Caroline Møller (22-Athenea Del Castillo 60'), 10-Esther González. Entr.: David Aznar
Non utilisées : 24-Méline Gérard (G), 12-Lorena Navarro, 15-Claudia Florentino, 29-Marina Salas

PSG : 1-Stéphanie Labbé ; 12-Ashley Lawrence, 5-Élisa De Almeida, 4-Paulina Dudek, 7-Sakina Karchaoui (19-Estelle Cascarino 77') ; 27-Léa Khelifi, 8-Grace Geyoro (cap.), 13-Sara Däbritz ; 11-Kadidiatou Diani (23-Jordyn Huitema 88'), 9-Marie-Antoinette Katoto, 10-Ramona Bachmann (21-Sandy Baltimore 83'). Entr.: Didier Ollé-Nicolle
Non utilisées : 30-Barbora Votíková (G), 40-Charlotte Voll (G), 15-Amanda Ilestedt, 17-Celin Bizet Ildhusøy, 18-Laurina Fazer, 28-Jade Le Guilly


#UWCL - Groupe B - Première place et qualification en poche pour le PSG

Le programme TV 100% foot féminin - La 11e journée du 12 décembre en Multiplex le dimanche

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Samedi 20 novembre 2021
Dijon - Paris FC - 14h30 (Foot+)
Fleury - Guingamp - 14h30 (Multisports 1)
Soyaux - Saint-Étienne - 14h30 (Multisports 1)
Bordeaux - Montpellier - 16h15 (Canal+)

Dimanche 21 novembre 2021
PSG - Reims - 12h45 (Foot+)
Issy - Lyon - 12h45 (Multisports 1)
Duplex - 12h45 (Canal+ Sport)

Vendredi 26 novembre 2021
France - Kazakhstan - 21h10 (W9)
Qualifications Coupe du Monde 2023

Mardi 30 novembre 2021
France - Pays de Galles - 21h10 (W9)
Qualifications Coupe du Monde 2023

Le programme TV 100% foot féminin - La 11e journée du 12 décembre en Multiplex le dimanche
Vendredi 3 décembre 2021
Montpellier - Paris FC - 18h30 (Canal + Sport)

Samedi 4 décembre 2021
Bordeaux - Dijon - 14h30 (Foot+)
Guingamp - Saint-Étienne - 14h30 (Multisports 1)
Reims - Soyaux - 14h30 (Multisports 2)
Issy - PSG - 16h30 (Foot+)

Dimanche 5 décembre 2021
Lyon - Fleury - 14h45 (Canal + Sport)

Mercredi 8 décembre 2021
Kharkhiv - PSG - 18h45 (DAZN et Youtube)
Servette - Wolfsburg - 18h45 (DAZN et Youtube)
Chelsea - Juventus - 21h00 (DAZN et Youtube)
Breidablik - Real Madrid - 21h00 (DAZN et Youtube)
Ligue des Champions

Jeudi 9 décembre 2021
Benfica - Lyon - 18h45 (DAZN et Youtube)
Häcken - Bayern - 18h45 (DAZN et Youtube)
Arsenal - Barcelone - 21h00 (DAZN et Youtube)
Køge - Hoffenheim - 21h00 (DAZN et Youtube)
Ligue des Champions

Dimanche 12 décembre 2021
Paris FC - Lyon - 12h45 (Multiplex Canal + Sport /Foot+)
PSG - Bordeaux - 12h45 (Multiplex Canal + Sport /Foot+)
Fleury - GPSO 92 Issy - 12h45 (Multiplex Canal + Sport /Foot+)
Soyaux - Montpellier - 12h45 (Multiplex Canal + Sport /Foot+)
Dijon - Guingamp - 12h45 (Multiplex Canal + Sport /Foot+)
Saint-Étienne - Reims - 12h45 (Multiplex Canal + Sport /Foot+)

Mardi 14 décembre 2021
Tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France (FFF TV)

Mercredi 15 décembre 2021
Lyon - BK Häcken - 18h45 (DAZN et Youtube)
Bayern - Benfica - 18h45 (DAZN et Youtube)
Barcelone - Køge - 21h00 (DAZN et Youtube)
Hoffenheim - Arsenal - 21h00 (DAZN et Youtube)
Ligue des Champions

Jeudi 16 décembre 2021
PSG - Breidablik - 18h45 (DAZN et Youtube)
Real Madrid - Kharkiv - 18h45 (DAZN et Youtube)
Juventus - Servette - 21h00 (DAZN et Youtube)
Wolfsburg - Chelsea - 21h00 (DAZN et Youtube)
Ligue des Champions

Lundi 20 décembre 2021
Tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions - 13h00 (UEFA TV)

Mercredi 12 janvier 2022
Tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France (FFF TV)

Mercredi 2 février 2022
Tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France (FFF TV)

DROITS TV
Les groupe TF1 (TMC...) et Canal + ont acquis les droits de l'Euro 2022. Le groupe Canal + diffusera les 31 matchs. Le groupe TF1 proposera 14 affiches dont celles de l’Équipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l’Équipe de France féminine (hors phase finale) depuis la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine depuis la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L’Équipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines du Championnat d'Europe de l'UEFA

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines du Championnat d'Europe de l'UEFA, des Coupes du Monde U17 et U20 de la FIFA et de la Coupe de France féminine.

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2021.

Eurosport dispose des droits de diffusion des Jeux Olympiques 2024

DAZN dispose des droits des matchs en Ligue des Champions (à partir de la phase de groupes) à compter de la saison 2021-2022 et jusqu'en 2024-2025


Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>