Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Le programme TV 100% foot féminin : le programme de novembre

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.

Le programme TV 100% foot féminin : le programme de novembre
Samedi 31 octobre
Paris FC - Reims - 14h30 (Multisports 3)
Guingamp - Le Havre - 14h30 (Multisports 2)
Bordeaux - Dijon - 14h30 (Multisports 1)
Soyaux - Issy - 14h30 (Multisports 4)
Montpellier - Lyon - 21h00 (Canal+ Sport)
D1 Arkema

Dimanche 1er novembre
PSG - Fleury - 12h45 (Canal + Sport)
D1 Arkema

Vendredi 13 novembre
Lyon - Soyaux - 18h30 (Canal + Sport)
D1 Arkema

Samedi 14 novembre
Le Havre - Bordeaux - 13h30 (Foot+)
Reims - Fleury - 14h30 (Foot+)
Dijon - Montpellier - 14h30 (Foot+)
Guingamp - Paris FC - 14h30 (Foot+)
Issy - PSG - 16h30 (Canal + Sport)

b[Vendredi 20 novembre]
PSG - Lyon - 21h00 (Canal +)

Samedi 21 novembre
Montpellier - Le Havre - 14h30 (Foot+)
Fleury - Dijon - 14h30 (Foot+)
Issy - Guingamp - 14h30 (Foot+)
Soyaux - Reims - 14h30 (Foot+)

Dimanche 22 novembre
Paris FC - Bordeaux - 12h45 (Canal + Sport)

Vendredi 27 novembre
France - Autriche - 21h00 (W9)
Qualifications Euro 2021

Mardi 1er décembre
France - Kazakhstan - 21h00 (W9)
Qualifications Euro 2021

DROITS TV
Les groupe TF1 (TMC...) et Canal + ont acquis les droits de l'Euro 2022. Le groupe Canal + diffusera les 31 matchs. Le groupe TF1 proposera 14 affiches dont celles de l’Équipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) depuis la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine depuis la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L’Équipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, des Coupes du Monde U17 et U20 et de la Coupe de France féminine.

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2021.

Eurosport dispose des droits de diffusion des Jeux Olympiques 2024

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2021-2022

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2021-2022



#D1Arkema - Laurent MORTEL, nouvel entraîneur de SOYAUX

$
0
0
Après la défaite face à Issy, le nom du successeur de Sébastien Joseph a été annoncé par le directeur sportif du club Louis Dupeyrat.
#D1Arkema - Laurent MORTEL, nouvel entraîneur de SOYAUX
Ce dernier n'est pas inconnu dans le football féminin puisqu'il s’agit de Laurent Mortel, qui a déjà dirigé et dirige encore une équipe féminine. Il est en effet le sélectionneur de la sélection d'Haïti dont plusieurs de ses joueuses évoluent en D1 et D2 féminines.

Joueur dans différents clubs d'Amiens avant de devoir y mettre un terme prématurément, il est passé ensuite entraîneur à l'US Camon (2005-2010) puis Ailly-sur-Somme (2010-2016) avant de rejoindre la réserve féminine de Montpellier HSC (2017-2019).

Il a en parallèle dirigé les équipes féminines des Universités d'Amiens Picardie puis de Montpellier.

Cet Amiénois a ensuite quitté Montpellier pour rejoindre la sélection féminine d'Haïti en septembre 2019 avant les qualifications aux JO 2020 et à la Coupe du Monde 2023 en ligne de mire. Il y a signé un contrat de deux ans. Les derniers matchs de la sélection remontent au tournoi qualificatif en février dernier aux USA face à Panama (6-0), Costa Rica (0-2) et les Etats-Unis (0-4).

Laurent Mortel va assurer l'intérim jusqu'en fin de saison alors qu'il continuera ses activités avec la sélection d'Haïti pour le moment en suspens dans le contexte sanitaire actuel. Son arrivée aura lieu lundi soir et disposera de dix jours pour préparer le premier déplacement chez le leader.

Il aura aussi l'occasion de voir évoluer Kethna Louis (Le Havre), Batcheba Louis (Issy), Nérilia Mondésir (Montpellier), capitaine de la sélection haïtienne mais aussi de nombreuses joueuses évoluant en D2 française

#D1Arkema - Octobre Rose : un chèque de 10 000 Euros

$
0
0
A l'issue du mois d'octobre, le partenaire de la D1, Arkema, a remis un chèque de 100 000 Euros à l'association Ruban Rose. Ce 31 octobre mettait un terme aux opérations de soutien dans la lutte contre le cancer du sein organisée pendant la campagne Octobre Rose.
#D1Arkema - Octobre Rose : un chèque de 10 000 Euros
Cette saison, la Fédération Française de Football et le partenaire Arkema sont engagés auprès de l’association Ruban Rose. Une initiative qui s'est déroulée durant tout le mois d’octobre, et à laquelle les douze clubs de la D1 Arkema ont répondu aussi favorablement en mettant en place différentes opérations afin de sensibiliser leur public à cette cause. Comme les saisons passées, Montpellier était très investi avec des maillots dédiés pour ces rencontres, tout comme le réalise aussi le Paris Saint-Germain. Ce samedi, le Paris FC a aussi réalisé une opération avant de mettre en avant aux enchères les maillots pour récolter des dons.

Port du ruban rose par les salariés des clubs, crampons à lacet rose pour les joueuses, arbitres, habillage spécifique des comptes réseaux sociaux : les actions auront été nombreuses pour faire vivre cette opération et offrir à l’association Ruban Rose et à la cause qu’elle défend le maximum de visibilité.

Un chèque de 10 000 Euros remise à l'association
#D1Arkema - Octobre Rose : un chèque de 10 000 Euros
Le partenaire et namer du Championnat féminin de première division, Arkema, s'était engagé à verser 100€ par but marqué en D1 lors de toutes les journées de championnat du mois d’octobre dans le cadre de ses valeurs de soutien au sport féminin. Alors que 77 buts ont été réellement marqués en octobre, le partenaire a augmenté la somme allouée pour atteindre 10 000 Euros lors d'une remise symbolique ce samedi soir avant Montpellier - Lyon avec les capitaines Iva Landeka et Wendie Renard.

Cette opération s’inscrit dans les politiques d’engagement sociétal de la Fédération et d’Arkema qui souhaitent, par ce biais, accompagner l’association en étant pourvoyeuses de dons et sensibiliser son public – et les joueuses – au dépistage du cancer du sein.

Chaque année, l’Association Ruban Rose œuvre pour soutenir la recherche médicale grâce au prix Ruban Rose et pour informer le plus grand nombre au travers de la campagne de sensibilisation. L’opération Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière ce combat.

Etranger - GAUVIN buteuse en finale de la FA CUP, ASSEYI score aussi

$
0
0
Elles sont plus d'une vingtaine de joueuses françaises à évoluer dans les différents championnats étrangers. Nous vous proposons de retrouver un récapitulatif de leurs résultats chaque semaine.
ALLEMAGNE (Coupe)
Etranger - GAUVIN buteuse en finale de la FA CUP, ASSEYI score aussi
Bayern Munich : Opposé à Carl Zeiss Jena, club de deuxième division, le Bayern s'est tranquillement imposé 2-0 avec une ouverture du score signée Viviane Asseyi en première période. La Tricolore a cédé sa place dans les dernières minutes de la rencontre.

Essen : Sans Estelle Laurier, Essen s'est incliné face à Gütersloh, club de deuxième division (2-3) et a donc déjà terminé son aventure en Coupe.

ANGLETERRE (Finale FA Cup)
Etranger - GAUVIN buteuse en finale de la FA CUP, ASSEYI score aussi
Everton : En finale de la FA Cup face à Manchester City, Everton a une nouvelle fois fait belle impression mais a fini par s'incliner après prolongation (1-3). Valérie Gauvin, blessée en première période, est malgré tout parvenue à égaliser -son sixième but en neuf matchs- à l'heure de jeu avant de céder la place dans le temps additionnel. Maëva Clémaron n'est pas entrée en jeu.

Etranger - GAUVIN buteuse en finale de la FA CUP, ASSEYI score aussi

ESPAGNE (Superliga)
Etranger - GAUVIN buteuse en finale de la FA CUP, ASSEYI score aussi
Athletic Bilbao : Sophie Istillart a disputé l'intégralité de la rencontre lors du match nul de son équipe face à Valence 1-1. Bilbao est avec l'Atlético et Barcelone le seul club à n'avoir pas encore perdu.

Atlético Madrid : Pauline Peyraud-Magnin, Grace Kazadi et Aissatou Tounkara ont disputé l'intégralité de la rencontre lors de la victoire 2-0 de l'Atlético face à Logrono acquise en fin de rencontre. Emelyne Laurent a remplacé Toni Duggan peu après l'heure de jeu. Le club est à deux points de Barcelone.

FC Barcelone : Lors de la large victoire face au Bétis Séville (5-0), Kheira Hamraoui est entrée en seconde période et a disputé les vingt dernières minutes de la partie.

Betis Séville : Nouvelle défaite pour le Bétis et Méline Gérard, qui a encaissé cinq buts face à Barcelone (0-5). Toujours pas de victoire au compter pour le Bétis.

Levante/Real Madrid : La rencontre entre les deux clubs et le duel du milieu de terrain entre Sandie Toletti et Aurélie Kaci a été reportée.

ITALIE (Série A)
Etranger - GAUVIN buteuse en finale de la FA CUP, ASSEYI score aussi
Toutes les rencontres ont été reportes en Italie.


#D1Arkema - J7 : tous les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez les buts de la 7e journée de D1

Ligue des Champions - Le premier tour débute cette semaine

$
0
0
Avec un calendrier différé et une formule réorganisée en raison de la pandémie, le premier tour de qualification se dispute ces 3 et 4 novembre 2020 en match aller simple. Les 20 qualifiés disputeront le second tour prévu dans deux semaines.

Ligue des Champions - Le premier tour débute cette semaine
Mardi 3 novembre 2020
FERENCVÁROS (HON)-RACING FC UNION (LUX) : 6-1 (4-1)
Budapest (Groupama Aréna)
Arbitre : Dimitrina Milkova (BUL)
Buts : Lara Ivanuša 6', Fanni Vágó 7', 62’, Sara Pusztai 42', 45’, Tiffany Cameron 58' ; Andreia Machado 25’
Avertissements : Amenis Correia 66’, Claudia Veloso 78’ pour le Racing FC Union

OLIMPIA CLUJ (ROU)-BIRKIRKARA (MLT) : 2-1 (0-1)
Cluj-Napoca (Cluj Arena)
Arbitre : Alexandra Deligianni (GRE)
Buts : Yasmeen Vella 56' c.s.c., Mihaela Ciolacu 63' ; Alishia Sultana 45'+11
Avertissement : Ann-Marie Said 44’ pour Birkirkara

VLLAZNIA (ALB)-ALG SPOR (TUR) : 3-3 après prolong. (1-0, 2-2) (3-2 aux tab)
Shkodër (Stadiumi Loro-Boriçi)
Arbitre : Meitar Shemesh (ISR)
Buts : Luçije Gjini 7’, 70’, Arbiona Bajraktari 120+2’ ; Vusala Seyfatdinova 53’, Derya Arhan 73’, İlayda Civelek 118'
Avertissements : Arbenita Curraj 34’, Ezmiralda Franja 80’, Zylfije Bajramaj 88’ pour Vllaznia ; Başak Içinözbebek 68’, Gülbin Hiz 80’, İlayda Civelek 97’ pour ALG Spor
Expulsion : Arbenita Curraj 90+5’ pour Vllaznia
Tirs au but : Ebru Topçu (0-1), Doci (arrêté), Derya Arhan (manqué), Franja (1-1), Aycan Yanç (barre), Bajraktari (2-1), Gülbin Hiz (2-2), Gjini (3-2), Emine Ecem Esen (manqué)

SFK 2000 SARAJEVO (BOS)-RAMAT HASHARON (ISR) : 4-0 (1-0)
Zenica (FF BH Football Training Centre)
Arbitre : Irena Velevačkoska (MCD)
Buts : Selma Kapetanović 45', Armisa Kuć 67', Ana-Marija Milinković 76', Maja Jelčić 83'
Avertissements : Kaylan Williams 14’, Shai Pearl 60’, Karlee Pedersen 78’ pour Ramat Hasharon

Mercredi 4 novembre 2020
CSKA Moscou (RUS)-Flora Tallinn (EST)

ŽFK Spartak (SRB)-Agarista-ȘS Anenii Noi (MOL)

WFC-2 Kharkiv (UKR)-Alashkert (ARM)

Valur (ISL)-HJK Helsinki (FIN)

Górnik Łęczna (POL)-ŽNK Split (CRO)

Gintra Universitetas (LTU)-Slovan Bratislava (SVQ)

St. Pölten (AUT)-Mitrovica (KOS)

Anderlecht (BEL)-Linfield (NIR)

PAOK Thessalonique (GRE)-SL Benfica (POR)

FK Minsk (BLR)-Rīgas FS (LET)

Pomurje (SVN)-Breznica Pljevlja (MNE)

Okzhetpes (KAZ)-Lanchkhuti (GEO)

Vålerenga (NOR)-KÍ Klaksvík (FER)

Apollon LFC (CHY)-Swansea City (PDG)

NSA Sofia (BUL)-Kamenica Sasa (MDN)

Glasgow City (ECO)-Peamount United (IRL)

#D1Arkema - Joueuse du mois : SHAW, MATEO et BALTIMORE nommées

$
0
0
Khadija Shaw, Clara Matéo et Sandy Baltimore sont les trois nommées pour le Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema en octobre.
#D1Arkema - Joueuse du mois : SHAW, MATEO et BALTIMORE nommées
Un premier vote effectué par un jury de représentants des médias a désigné trois candidates, en l'occurrence trois attaquantes : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux), Clara Matéo (Paris FC) et Sandy Baltimore (Paris SG). Comme en septembre, chaque média désignait un classement de cinq joueuses.

Place, désormais, au vote du public sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema, jusqu'au lundi 9 novembre :
- Twitter
- Instagram
- Facebook


Ligue des Champions - Le deuxième tour connu

$
0
0
L'UEFA a procédé au tirage au sort du deuxième tour de la Ligue des Champions qui se jouera les 18 et 19 novembre. Les 10 rencontres permettront de déterminer les qualifiés pour les 16es de finale qui verront l'entrée en lice des 22 exempts dont l'OL et le PSG.
Ligue des Champions - Le deuxième tour connu
Górnik Łęczna (POL) - Apollon LFC (CYP)
WFC Pomurje (SVN) - Ferencváros (HUN)
NSA Sofia (BUL) - ŽFK Spartak (SRB)
Valur (ISL) - Glasgow City (SCO)
Vllaznia (ALB) - FC Minsk (BLR)
Gintra Universitetas (LTU) - Vålerenga (NOR)
Anderlecht (BEL) - SL Benfica (POR)
SFK 2000 Sarajevo (BIH) - WFC-2 Kharkiv (UKR)
St. Pölten (AUT) - CSKA Moskva (RUS)
Olimpia Cluj (ROU) - Lanchkhuti (GEO)


#D1Arkema - Laurent MORTEL (Soyaux) : "On va jouer avec la pression dans les matchs à venir"

$
0
0
Lors de sa première conférence de presse, le nouvel entraîneur de l'ASJ Soyaux a fait un état des lieux de la situation du club et de ses attentes pour permettre au club charentais de se maintenir.
#D1Arkema - Laurent MORTEL (Soyaux) :
Qu'est-ce que qui vous a plu dans le projet de Soyaux ?
L'histoire et le passé du club est facteur important dans la décision. Soyaux fait partie des clubs historiques de la D1 et pour moi, cela est important. Ensuite, il y a les retours que j'ai pu avoir de différents collègues dans le milieu. Il y a cette notion d'équipe, de corps, de cohésion avec ces valeurs-là. Je pense que dans la situation actuelle, ce sont des valeurs importantes dans la quête du maintien et la stabilité du club.

Le classement de Soyaux, avant-dernier, ne vous a pas fait effrayer ?
J'aurai préféré avoir trois points de plus. On est au mois de novembre, on est responsable des résultats qui vont arriver désormais. A nous de travailler. C'est vrai que les deux défaites contre des adversaires contre Guingamp et Issy nous mettent dans une difficulté. On est avant-dernier aujourd'hui même si tout est serré, on va jouer avec la pression dans les matchs à venir. Dans ce championnat, il y a trois championnats. Il y a deux équipes vont de disputer la première place. Ensuite, il y a quelques équipes qui vont se battre pour la troisième et ensuite on sera quelques équipes à se battre pour se maintenir. Aujourd'hui, au regard des résultats, nous en sommes là mais ce n'est pas un manque d'ambitions. Il faut être tout simplement très terre à terre par rapport à ce qui se passe.

Quels sont les manques que vous avez identifiés ?
A partir du moment où vous marquez quatre buts sur coups de pied arrêtés et que vous ne marquez pas dans le jeu, c'est que l'on doit améliorer certains points. Sur le plan offensif, dans l'animation, on doit poser des problèmes à l'adversaire. Est-ce que l'on est capable de poser des problèmes à l'adversaire ? C'est ce que l'on va essayer de travailler cette semaine et d'avoir réponse par rapport à cela.

Quel est votre parcours ?
J'ai une mission avec l'équipe nationale A féminine d'Haïti. On m'a également demandé de participer à la phase finale qualificative des Jeux Olympiques aux USA. Ensuite, on m'a confié d'accompagner l'équipe U20 dans les qualifications pour la Coupe du Monde. Chose que l'on a fait et on attend un match barrage couperet pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde. Après je viens de Montpellier, j'ai travaillé pendant deux ans au club professionnel de Montpellier.

Vous avez signé jusqu'à la fin de saison, est-ce que vous envisage de rester au-delà ?
Cela fait partie des choses que l'on discutera. Je pense que là, il est important de travailler, de vite mettre l'équipe sur de bons rails, de laver les esprits, de retrouver la sérénité, de la confiance, de partager des moments ensemble. On essaiera de voir en mars/avril avec la direction selon ce que souhaite faire le club et éventuellement sur un plan personnel de voir ce qu'il est possible de faire.

Est-ce que le mieux passe par un recrutement ?
Pour moi, c'est indéniable. Je pense qu'il y a besoin d'enrichir le groupe que ce soit en quantité et en qualité. L'arrivée de nouvelles joueuses fait partie des discussions que l'on aura avec l'équipe dirigeante pour renforcer l'équipe et mettre aussi un peu plus de concurrence au sein du groupe. Ce qui fait avancer, c'est l'émulation, la concurrence et aujourd'hui avoir un banc plus important. On est sur un fil d'équilibriste. Il faut attention avec les blessures, avec la COVID, avec les suspensions. Le moindre point devient maintenant très important. Sauf d'avoir des joueuses qui ne sont pas sous contrat, il faudra patienter (ndlr : les joueuses sous contrat ne peuvent changer de club qu'entre le 1er et le 31 janvier 2021).

Vous allez commencer contre Lyon ?
On commence contre la meilleure équipe d'Europe. Pour moi, jouer Lyon ou le PSG, cela fait partie de ce qui se met de mieux en France et en Europe. L'idée est de voir comment est capable de répondre aux problèmes qu'ils vont nous poser et ils vont nous en poser beaucoup. Mais aussi à voir comment nous, sur certains coups, on est capable d'oser, de se permettre de. Les coups seront minimes mais je pense qu'il faut que l'équipe se lâche aussi et accepte à un moment donné, qui à être punir, d'aller poser problème et apprendre de ces matchs-là pour mieux gérer les matchs à confrontations directes que l'on a peut-être mal gérés dernièrement.

Retrouvez la vidéo sur La Charente Libre

UNFP - Eugénie LE SOMMER devient secrétaire générale, Kadi DIANI entre dans le Comité

$
0
0
L'Assemblée Générale de l'UNFP s'est tenue pour la première fois en visioconférence ce lundi 9 novembre. Celle-ci a été marquée par l'arrivée d'une nouvelle joueuse au sein du Comité et une prise de fonction de secrétaire par Eugénie Le Sommer.
UNFP - Eugénie LE SOMMER devient secrétaire générale, Kadi DIANI entre dans le Comité
Cette AG était marquée comme tous les deux ans par l'élection du Comité de Direction. Sept personnes ont fait leur entrée dont la Parisienne Kadidiatou Diani. Deux ans après son entrée, Eugénie Le Sommer est devenue la secrétaire générale.

L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels rassemble plus de 90% des joueurs pour défendre leurs droits et leurs intérêts au sein de ce syndicat. L'UNFP vise aussi à améliorer leurs conditions de travail. Pour les footballeuses, les objectifs sont nombreux et notamment l'amélioration du statut des joueuses, professionnelles avec un lien contractuel avec leur club, sans en porter à proprement parlé le titre. Au-delà du statut de la joueuse, le sujet de la reconversion fait aussi partie des sujets à approfondir.

Le nouveau Comité directeur de l’UNFP (2020-2022)
Bureau
Coprésidents : Philippe PIAT et Sylvain KASTENDEUCH.
Vice-Présidents d’honneur : René CHARRIER et Jean-Jacques AMORFINI.

Vice-Présidents : Fabien SAFANJON et David TERRIER.

Secrétaire Générale : Eugénie LE SOMMER.
Secrétaire Général-adjoint : Éric MARESTER.

Trésorier : David TERRIER.
Trésorier-adjoint : Vincent MURATORI.

Membres
Yunis ABDELHAMID, Paul BAYSSE, Jean-Alain BOUMSONG, Kadidiatou DIANI, Léo DUBOIS, Régis GURTNER, Fethi HAREK, Maxime LE MARCHAND, Brice MAUBLEU, Valentin RONGIER, Lindsay ROSE, Romain THOMAS, Adrien THOMASSON

Les meilleurs sites de paris sportifs pour le foot feminin

$
0
0
Depuis quelques années, les paris sportifs sur le foot féminin se développent à grande vitesse. C’est donc naturellement que les meilleurs bookmakers ont commencé à s'intéresser à cette pratique. Certains ont pris de l’avance dans leur capacité à offrir des supports de qualité et des catalogues de matches féminins complets. Voici les facteurs importants à analyser lorsque vous choisissez votre site de paris sportifs foot féminin.
Les meilleurs sites de paris sportifs pour le foot feminin

Les cotes

Les cotes sont le premier facteur à analyser pour choisir votre site. Pour identifier les meilleurs sites, il vous suffit de visiter quelques comparateurs de cotes sur les matches qui vous intéressent. Il en existe des centaines, il vous suffit de checker les catégories et les sports sur lesquels vous êtes susceptible de miser. Ce critère est crucial pour le sport féminin car les cotes sont en général plus hétérogènes que pour le sport masculin.
 

Les bonus
L’offre d’inscription est-elle transparente et avantageuse? Voici la première question à laquelle vous devez répondre. Pour cela vous pouvez vous rendre sur des comparateurs de sites de paris sportifs comme lebonparisportif.com. Vous comprendrez les dessous des bonus et pourrez choisir celui qui vous semble le plus adapté à la manière dont vous voulez parier. Nous vous conseillons de suivre ces classements car il existe de réelles différences entre les meilleurs bookmakers et le reste du marché. Les grands sites de paris sportifs ont souvent la capacité d’être plus généreux que les autres dans leurs offres et leurs promotions.

 

L’ergonomie de l’appli
Aujourd’hui plus de 65% des personnes utilisent leur mobile pour parier. La navigation des applications et des versions mobiles est devenu un enjeu majeur au fil des années. Choisir son bookmaker en fonction de la qualité de l’app est une pratique de plus en plus courante. Naviguer sur un support intuitif, simple et rapide est un luxe pour le parieur. S'il vous faut 2 minutes pour trouver les rencontres de première division féminine, vous allez rapidement vous agacer. Un bon support mobile est facilement identifiable grâce aux notes utilisateurs sur l'App store ou le Google Play Store.

 

Ces trois facteurs offrent un bon aperçu des capacités d’un bookmaker à vous proposer une offre de paris sportifs consistante pour le foot féminin. Voici les 2 meilleurs opérateurs :
 

Les deux meilleurs sites de paris sportifs pour le foot
 

Winamax

Le meilleur bonus d’inscription et les meilleures cotes. Voici la tactique du géant du poker en ligne. Un schéma vertueux puisque Winamax représente plus d’un quart des parieurs français. Profiter des meilleures cotes et du meilleur bonus d’inscription le place souvent à la première ou la deuxième place des classements de bookmakers. Le foot représente 70% des paris sportifs en Europe, voilà pourquoi Winamax se concentre essentiellement sur ce sport. Le foot féminin est une des forces du bookmaker puisqu’il propose un grand nombre de matches avec des cotes au-dessus de celles du marché.
 

Unibet

Le bookmaker est la référence du pari sportif dans l’hexagone. Avec une application moderne et des performances de haut niveau sur tous les critères précédents, l’opérateur se place comme le Numéro 1 de la polyvalence. 25% des joueurs ont rejoint Unibet et le taux de satisfaction des utilisateurs est l’un des meilleurs. C’est une donnée importante pour les utilisateurs et les comparateurs de sites de paris sportifs qui le classent tous sur le podium des bookmakers de l’année. Unibet est un bookmaker Suédois, une des nations fortes du foot féminin sur la scène internationale. Son implication pour proposer tous les matches féminins est très largement reconnu.

 


#D1Arkema - Bilan au tiers du championnat avant la 8e journée

$
0
0
La huitième journée se déroule ce week-end et c'est déjà le tiers du championnat qui sera joué au cours de celle-ci. L'occasion de faire un point sur la situation des douze formations de la D1 Arkema.
L'OL et PSG, une lutte à deux
#D1Arkema - Bilan au tiers du championnat avant la 8e journée
C'est un scénario récurrent au fil des ans et cette saison n'y échappe pas. La première place du championnat se jouera entre les deux mêmes clubs avec déjà un avantage pris par l'OL sur le plan comptable. Deux points perdus par le PSG face à Bordeaux (0-0) et désormais le PSG qui reçoit l'OL dans une semaine n'aura pas le droit à la défaite au risque de voir le titre s'envoler une quatorzième fois de suite au profit de l'OL. Sept sur sept pour l'OL mais une statistique inédite depuis que l'OL conquiert des titres est à souligner. Avec 23 buts inscrits en sept journées, l'OL n'a jamais vu son attaque aussi peu prolifique. Une situation à relativiser car en dehors du PSG, l'OL doit jouer par ailleurs pour la fin des matchs aller les trois derniers du classement : Soyaux, Le Havre et Issy.

Son rival parisien fait presque aussi bien mais est déjà resté muet devant Bordeaux. Les Parisiennes qui jouent Issy ce week-end aura un tournant à jouer pour le titre alors que la qualification européenne ne semble déjà plus laisser de doutes. A la différence que la nouvelle formule nécessitera le passage par un tour de qualification avant la phase de poules.

Trois candidats à une place européenne ?
#D1Arkema - Bilan au tiers du championnat avant la 8e journée
Cette nouvelle troisième place qui offre la possibilité d'atteindre le premier tour de qualification de la Ligue des Champions est une aubaine pour les clubs qui restaient chaque saison aux portes de l'Europe. Montpellier et Paris FC (ex-Juvisy) ont déjà connu les joutes européennes et visent un retour mais depuis deux saisons, l'ambitieux club bordelais s'invite à la course au podium qu'il a acquis lors de la dernière saison tronquée (3e place). Mais ces trois équipes ont des profils bien différents.

Une formation montpelliéraine fortement renouvelée depuis l'arrivée de Frédéric Mendy avec un accent plus étranger. Sur le plan offensif, avec seulement neuf buts marqués, Montpellier a su décrocher des points parfois à l'arraché comme face au Paris FC (2-1). Bordeaux s'est construit au fil des saisons une équipe solide et compétitive. La défense a permis la saison dernière de décrocher des points précieux. Mais la nouvelle saison a été marquée par un début manqué à Reims (4-4) avant un rachat face au PSG (0-0). L'équipe montre une certaine perfectibilité et irrégularité passant de prolifiques victoires devant Fleury (6-1) et Dijon (5-1) à un échec à Issy (1-3). Enfin le Paris FC avec un effectif expérimenté et quelques touches de jeunesse reste une valeur sure pour la course à la troisième place. Le nul concédé face au Havre (1-1) puis la défaite sur le fil à Montpellier (1-2) auraient pu permettre aussi un meilleur bilan mais l'équipe reste bien candidate à la troisième place.

Outsiders : entre maintien et top 6
#D1Arkema - Bilan au tiers du championnat avant la 8e journée
Fleury, Reims, Dijon, Guingamp, Soyaux, ces formations ne sont pas nouvelles venues en D1 et chaque saison est l'occasion de voir celles-ci capables d'accrocher les équipes citées précédemment tout en réalisant des contre-performances ou de mauvaises séries face à des adversaires directs. Aucune d'entre elles n'est à l'abri de la relégation mais c'est plus la quantité que la qualité de l'effectif qui pourra être un enjeu pour viser le top 6 et de ne pas douter pour le maintien.

En terme d'effectif, Dijon a mis des atouts offensifs supplémentaires de son côté pour ne pas connaître les difficultés de la saison écoulée. En sept matchs cette saison, l'équipe côte-d'orienne a marqué autant de buts qu'en 12 matchs l'an passé grâce notamment à Gordon et alors qu'Oparanozie n'a retrouvé sa pleine capacité et que Tarrieu n'avait pas pu débuter dès septembre du fait de son reclassement amateur.
Fidèle à sa gestion des dernières saisons, Fleury recrute beaucoup à l'étranger, lointain mais malin. De quoi profiter de l'expérience d'étrangères (Sandvej, Boureille, Grabowska, Spetsmark, Diaz...) tout en ayant pas le même coût que les étrangères les plus capées. A cela s'ajoute la plus-value de Française comme Le Garrec pour mener le jeu de l'équipe.
Le Stade de Reims privilégie le jeu et cela porte parfois ses fruits à l'image du spectaculaire nul face à Bordeaux (4-4). Sans briller, l'équipe a aussi pris les précieux points face aux adversaires directs comme Le Havre (1-0) et Issy où la large victoire n'avait pas pour autant satisfait Amandine Miquel sur le plan du jeu (7-1). Face à Lyon, PSG, Montpellier et le Paris FC a cédé mais voit une série importante de quatre matchs se profiler.
Guingamp va mieux après des débuts compliqués. Avec un effectif serré où 14 joueuses ont disputé 93% du temps de jeu, Biancalani cherche comme les saisons passées à tirer le meilleur de son jeune groupe. Le plus dur est de maintenir ce rythme. La défaite à Dijon suivie du court revers à Bordeaux a été salvateur et les succès face à Soyaux et au Havre ont relancé l'équipe coïncidant aussi avec le retour de Louise Fleury.
Soyaux en phase descendante connaîtra-t-il un choc psychologique lié au départ volontaire de Sébastien Joseph et l'arrivée de Laurent Mortel. Tout comme Guingamp, Soyaux doit faire avec un effectif réduit et amputé de la grave blessure d'Anna Clérac. Benoit est arrivée dans le même secteur de jeu cependant c'est offensivement que les Charentaises sont à la peine avec seulement 4 buts inscrits (dont deux coups francs et un corner). L'arrivée de recrues est souhaitée mais il faudra aussi géré le budget pour les nouveaux dirigeants. Après les revers devant Guingamp et Issy, les prochaines journées avec notamment Lyon et Bordeaux ne font pas faciliter la relance de la dynamique positive.

Les promus face à leur destin
Trouver le rythme de la D1 n'est jamais simple pour les promus et ceux de cette saison n'échappent pas à la règle. Issy qui vient juste de sortir de la zone de relégation (au bénéfice provisoire de son succès devant Soyauxà et Le Havre qui y a glissé sont dans des dynamiques différentes. Après la lourde défaite face au Havre, les claques face à Reims (1-7) et le Paris FC (0-5), Yacine Guesmia a su recadrer les choses et les joueuses ont trouvé le bon alliage entre la défense et l'attaque. La victoire devant Bordeaux (3-1) s'est confirmée par le succès à Soyaux (1-0) qui aurait même pu être plus large avec plus de réalisme. Mais la défense a su se montrer solide pour ne pas concéder de but, une première sur les 26 derniers matchs de D1.
Mais pour Issy comme pour Le Havre, la fin des matchs aller s'annonce ardue avec PSG, Montpellier et Lyon à jouer. Le Havre est même encore plus mal loti car le quatrième adversaire est Bordeaux. Si le promu affiche actuellement la quatrième défense du championnata avec 10 buts encaissés, celle-ci va être mise à rude épreuve. L'absence de la capitaine McDonough a trouvé une remplaçante avec l'Islande Kristjánsdóttir. Mais son arrivée tardive comme celles de d'autres joueuses n'a pas permis de préparer la saison dans les meilleures conditions pour être performant face aux adversaires directs. Certes le succès d'Issy était positif, la suite fut moins brillants et l'attaque emmenée par Thorvaldsdóttir devra se montrer plus performante lors des matchs retour.

#D1Arkema - Bilan au tiers du championnat avant la 8e journée

#D1Arkema - Après les tumultes, SOYAUX cherche la sérénité pour avancer

$
0
0
En l'espace d'une semaine, l'ASJ Soyaux a connu beaucoup de tumultes. Mais entre vents et marées, le club charentais désormais présidé par Benoît Letapissier espère bien relevé la tête.
#D1Arkema - Après les tumultes, SOYAUX cherche la sérénité pour avancer
Sur le terrain, le mois d'octobre a été difficile avec les défaites face à Guingamp (3-0), PSG (0-3) et Issy (0-1) alors que Sébastien Joseph qui avait décidé pour raisons personnelles et professionnelles de retour dans le Sud-Est, espérait finir sur une bonne note. La réalité du terrain a été toute autre mais en coulisses, la situation n'a pas été simple non plus à gérer.

De nouveaux dirigeants étaient arrivés au club et avaient l'ambition de structurer le club pour lui permettre de se tourner vers une professionnalisation. Un projet initial auquel adhérait Sébastien Joseph alors que la fusion avec le club d'Angoulême avait avortée en juin 2019. Pour parvenir à ses nouveaux objectifs, une Société à Actions Simplifiée avait été créé avec Joël Cordeau à la Présidence depuis juillet dernier, et Joël Dupeyrat en directeur sportif. L'actionnaire majoritaire de cette nouvelle structure étant Benoît Letapissier à travers sa société en téléphonie détenant 51% de la SAS (L'association ASJ Soyaux ayant 25% et les deux dirigeants partis 12% chacun se répartissaient le reste des parts).

Départ de deux actionnaires et dirigeants
#D1Arkema - Après les tumultes, SOYAUX cherche la sérénité pour avancer
Dans une situation devenue compliquée, voilà que ce 5 novembre, Joël Cordeau et Louis Dupeyrat faisaient part de leur démission aux joueuses. Une décision sur fond de désaccord avec l'actionnaire majoritaire, qui a finalement repris la présidence de la SAS samedi dernier. Ce dernier s'est engagé à reprendre les dossiers en cours et se donne deux ans pour structurer et développer le club charentais.

Alors qu'il n'avait pas été informé du choix du nouvel entraîneur Laurent Mortel, il lui a finalement donné confiance en signant samedi dernier le CDD qui le lie jusqu'à la fin de la saison. Ce dernier sera accompagné d'un adjoint Florent Mira (en provenance de l'AS Lattes, adjoint avec l'équipe féminine en R1) et Mathieu Dupré (préparateur physique avec l'équipe réserve Nîmes Ol. en N3).

Letapissier a aussi trouvé un nouveau référent technique au club avec l'arrivée de l'expérimenté Robert Corfou, passé par la DTN au Cameroun mais aussi ancien Directeur Technique Régional en Ile-de-France et aujourd'hui retraité en Charente-Maritime. Son expérience et son réseau sont espérés pour permettre de se projeter et de structurer.

Laurent Mortel confirmé
#D1Arkema - Après les tumultes, SOYAUX cherche la sérénité pour avancer
Sportivement, le club, comme cela est souhaité par Laurent Mortel et l'était par son prédécesseur, va chercher à étoffer son effectif. Une défenseure internationale Haïtienne Chelsea Surpris a déjà signé en attendant de trouver d'autres joueuses, sachant qu'il faudra attendre janvier pour faire signer des joueuses en contrat fédéral, le club pouvant aussi miser sur des prêts. Benoît Letapissier a en tout cas précisé que cela ne serait pas un problème financier : "Je ferai tout ce qu'il faut pour y parvenir", ajoutant qu'il avait orienté le staff sur quelques joueuses.

Dans cette histoire, les joueuses restent concentrées sur le sportif avec dix jours d'entraînement avec le nouveau coach. Pour le premier rendez-vous face à l'OL mieux vaut de ne pas avoir la tête ailleurs au risque de prendre une valise. Laurent Mortel a donc travaillé notamment sur un nouveau système de jeu plus compact oubliant le 3-5-2 existant.

Laurent Mortel avant OL - SOYAUX (source : Charente Libre)

#D1Arkema - Khadija SHAW élue joueuse du mois

$
0
0
Avec 44 % des voix, l’attaquante des Girondins de Bordeaux est la lauréate du mois d'octobre du Trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema.
#D1Arkema - Khadija SHAW élue joueuse du mois
Après Kadidiatou Diani en septembre, c'est la Bordelaise Khadija Shaw qui a été élue joueuse du mois en octobre de cette récompense individuelle. Elle a été plébiscitée par les votes du jury et a aussi rallié une majorité de suffrages lors du vote du public organisé sur les réseaux sociaux de la D1 Arkema (Twitter, Facebook, Instagram). Avec 44 % des voix, elle devance Sandy Baltimore (32 %, Paris SG) et Clara Matéo (24 %, Paris FC), les deux autres joueuses nommées.


#D1Arkema - J8 : OL - SOYAUX : 5-1

$
0
0
L'OL a ouvert cette huitième journée par une victoire face à Soyaux vendredi. Les cinq autres rencontres se déroulent ce samedi après-midi
Vendredi 13 novembre 2020 - 18h30 (Canal + Sport)
LYON - SOYAUX : 5-1 (3-0)
Décines-Charpieu (Groupama Training Center) - huis clos
Arbitres : Alexandra Collin assistée de Angélique Aubin-Hostains et Violette Le Chevert

1-0 Dzsenifer MAROZSAN 21' (Henry trouve Karchaoui dans la surface côté gauche qui centre devant le but où Marozsan, esseulée, au delà du second poteau à l'angle des 5,5 m reprend du droit sans contrôle)
2-0 Wendie RENARD 27' (Faute de Bourgouin sur Karchaoui. Penalty frappé par Renard du gauche dans l'axe. Munich repousse mais Renard a suivi et ouvre son pied gauche pour reprendre en demi-volée à 6 m et placer le ballon sous la barre)
3-0 Nikita PARRIS 43' (Cascarino accélère côté droit puis délivre un centre au second poteau sur Parris qui reprend d'une tête piquée)
3-1 Rachel AVANT 56' (Coup franc joué côté droit à 20 m par Bourgouin qui choisit une frappe directe qui termine sur la barre et revient dans l'axe sur la tête d'Avant à 4 m qui reprend le ballon, celui-ci frappe le dessous de la barre avant de rebondir derrière la ligne)
4-1 Nikita PARRIS 62' (Décalage parfait de Marozsan pour trouver Parris côté gauche de la surface qui contrôle et arme une frappe du gauche qui va se loger dans la lucarne droite de Munich)
5-1 Kadeisha BUCHANAN 79' (Coup franc à 40 m côté droit de Marozsan qui trouve au second poteau Renard qui remet de la tête dans l'axe sur Buchanan qui catapulte à 5 m de la tête le ballon au fond)

NB : Penalty de Renard repoussé par Munich (27')

Avertissements : Renard 55' ; Cazeau 16', Avant 51', Stapelfeldt 83'

LYON
Gallardo ; Carpenter (Cayman 67'), Buchanan, Renard (c), Karchaoui ; Henry, Gunnarsdottir ; Cascarino (Kumagai 46'), Marozsan, Le Sommer (Malard 78') ; Parris
Banc : Talaslahti (G), Kumagai, Maoulida, Sombath, Cayman, Taylor, Malard

SOYAUX
Munich ; Dumont (Roux 73'), Culver, Couturier, Boudaud ; Benoit, Tandia (c) ; Avant, Bourgouin (Surpris 90'), Stapelfeld ; Cazeau (Austry 82')
Banc : Bottega (G), Collin, Donnary, Austry, Roux, Camus, Surpris






#D1Arkema - J8 : OL - SOYAUX : 5-1


Bleues - Amandine HENRY : "Si ça peut aider l’Équipe de France, je le fais"

$
0
0
Non sélectionnée, lors du précédent rassemblement, Amandine Henry (92 sélections), la capitaine de l’Équipe de France, s'est exprimée posément sur les problèmes relationnels de Corinne Diacre en sélection, interviewée par Raphaël Domenach, lors de l'émission Canal Football Club.
Bleues - Amandine HENRY :
Depuis ta non-sélection, beaucoup de personnes se sont exprimées mais pas toi, pourquoi parler aujourd'hui ?
C'est toujours bien de réfléchir et de ne pas agir à chaud. J'étais un peu choquée aussi. Il fallait que je me remette en questions personnellement, que j'essaye de comprendre, etc. Dans un deuxième temps, je me suis dit, il y a une qualif' pour l'Euro, ce n'est pas le timing. Amandine ne soit pas égoïste, le groupe compte encore sur toi, tu es la capitaine, montre l'exemple. Il faut que le groupe reste concentré pour l'Euro. Mets tes états d'âme de côté et ce qui est le plus important, c'est l’Équipe de France. Il y a beaucoup de problèmes, on ne va pas se le cacher. Il y a énormément de problèmes, et je pense qu'en tant que capitaine, c'est bien d'être là avec le brassard mais il faut parler, il faut mettre le poing sur la table. Il faut le faire aussi et c'est pour cela que je veux le faire aujourd'hui.

"L'appel a duré 14, 15 secondes. Je m'en souviendrai toute ma vie"
Un choix sportif a été évoqué pour justifier ta non sélection ?
Quand elle m'a appelée, c'est la coach fait des choix ce qui est normal. L'appel a duré 14, 15 secondes. Je m'en rappellerai toute ma vie. Ce coup de fil-là, sur le coup j'étais choquée et en fait je me suis dis "voilà Amandine, tu sais que la liste sort demain et tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles". Deux secondes, je reste sans voix, je suis choquée, je ne m'attends pas à ça et je lui dis "bah OK". Bon match. Au revoir. C'est tout.
Si c'est un choix sportif, t'essaye de remobiliser ta joueuse, t'inquiète pas, ça va aller, tu vas revenir à ton meilleur niveau. Mais là franchement, cette discussion, elle restera gravée dans mon cœur parce qu'elle m'a fait mal. J'ai été vraiment touchée. Mais en plus sportivement je me sentais super bien. Je me sens super bien. Je me suis remise en question, j'ai été voir mes coachs. "Vous pensez que je ne suis pas bien ?" "Mais non Amandine, tu as été blessée, tu as fait trois-quatre matchs. Non" Donc là, tu te dis "Il y a un souci". J'aurai pu accepter d'être remplaçante, parce que c'est la coach, elle fait ses choix, ça c'est sûr. Mais je pense que c'est au delà du sportif.

"J'avais envie de vivre cette Coupe du Monde et au final, cela a été un K.O. total"
Que s'est-il passé ?
Je pense que cela s'est passé, la semaine où le Président Le Graët est venu à Lyon nous remettre une médaille parce que l'on avait remporté la Ligue des Champions. Cela faisait un moment que tous les filles que ce soit de Lyon ou d'autres clubs, j'avais des retours assez pesants et négatifs. "Amandine, ce n'est plus possible". Il faut que l'on fasse quelque chose. La venue du Président, c'était l'aubaine pour nous. On s'est dit, c'est le moment ou jamais les filles. Et on veut parler entre quatre yeux et de se dire en toute franchise les choses qui n'allaient pas. Et je pense que la coach en a eu écho. Que le Président lui a passé un coup de fil après, ce qu'elle a mal digéré, mal perçu. Je pense que le problème vient de là.

Tu penses que tu as été sanctionnée en réponse à l'échange avec le Président de la FFF ?
Oui. Parce que ce n'est pas la première fois. Après la Coupe du Monde, la coach a voulu faire des entretiens individuels, ce qui est normal. Et à mon entretien individuel, je lui avais dit : "Depuis que j'ai des crampons, je veux être en Équipe de France, je veux jouer une Coupe du Monde. En plus dans ton pays, c'est mon rêve absolu. Et je ne peux pas dire que je l'ai vécue à 100% au niveau épanouissement. Sportivement, tu t'arrêtes en quart. C'est dans ton pays, tu dois faire mieux que ça. Humainement, des filles pleuraient dans leur chambre. Moi, personnellement, je pleurais dans ma chambre parce que j'avais envie de vivre cette Coupe du Monde et au final, cela a été un K.O. total.

"Un message vraiment très fort qu'elle a envoyé au groupe"
Qu'est-ce qui a créé ce K.O. total ?
C'était l'atmosphère, le management, l'ambiance générale qu'il y avait. La confiance, c'est la base de toute relation et encore plus dans le sport. Si demain, on te dit "OK, tente mais si tu te loupes attention !" "Est-ce que je prends mes responsabilités, est-ce que je reste en retrait ?" Cela se traduit sur le terrain. Tu te dis, à tout moment, je peux partir, alors tu te tais. Ce n'est peut-être pas beau à dire mais quand la sélection approche et que tu vois ton nom sur la liste, tu as deux sentiments qui te partage : la joie et la crainte.

Il y a ce sentiment que ta non-sélection est un révélateur d'un mal profond ?
Quand j'ai vu tout le monde réagir comment ça, je me suis dit "ouah, c'est fort". Ce qu'elle a fait est un message vraiment très fort qu'elle a envoyé au groupe.

"Il y a certaines filles qui n'osent pas parler, il y a de la crainte"
As-tu senti une unanimité des filles derrière toi, ou c'est les Lyonnaises... ?
Non, je l'ai entendu beaucoup fois : les Lyonnaises contre l’Équipe de France, contre la coach. Mais il n'y a pas de tout ça. Je sais qu'il y a certaines filles qui n'osent pas parler, il y a de la crainte. Forcément. Et elles disent, vous les Lyonnaises, vous avez tout gagné, vous êtes légitimes. Et à un moment donné, tu te dis non c'est toutes ensembles. Et à la fois, je les comprends. Il y a des jeunes, elles n'osent pas parler. Elles passent à travers toi. J'ai 31 ans, je suis capitaine. Si je ne parle pas, qui va parler ? A un moment donné, tu es obligée d'être porte-parole. Ce n'est pas que moi. S'il n'y avait que mon ressenti, moi Amandine, ce n'est pas grave. Tu prends sur toi si tu n'es pas contente. Là, c'est le ressenti de la majorité de l'équipe.

La relation de confiance est rompue entre les joueuses et Corinne Diacre ? Que faire de plus ?
Malheureusement, oui. On aurait peut-être dû essayer de parler plus à la coach malgré que l'on ait essayé. D'un côté, je me dis que l'on a essayé quand même. Peut-être pas assez puisque je n'ai pas réussi. Oui, je me remets en question. Je me dis que tu n'as pas tout fait parce que tu n'a pas gagné. Mais là, en quelques années, on a un Euro, on a un Mondial, des JO en France. Ça, il ne faut pas laisser passer. C'est maintenant qu'il faut régler le problème. Ce n'est pas dans trois ans, c'est maintenant.

"Je sais que je prends un risque mais si je ne le fais pas moi qui va le faire ? "
Comment régler la situation ?
Je pense qu'il faut vraiment tout mettre à plat, vraiment tout le monde. Entre quatre yeux, on se dit franchement les choses. C'est ce que l'on fait dans le sport, en règle général quand on veut avancer tous ensemble. J'aimerais que l'on se réunisse tous, autour d'une table. Président, staff, toutes les joueuses, que l'on mette tout à plat et que l'on aille gagner ce titre. Que l'on parle foot, terrain, objectifs, ambitions.

Imagines-tu ne jamais revêtir le maillot de l’Équipe suite au fait que tu tires la sonnette d'alarme ?
Pfff... Je sais que je prends un risque mais si je ne le fais pas moi qui va le faire ? Je ne pourrais pas me regarder dans un miroir. La France se doit de gagner un titre surtout avec les qualités que l'on a. Comment tu veux ne pas gagner quelque chose, te dire on va participer ! Non, on se doit de gagner quelque chose avec cette Équipe de France. C'est une génération en or, il faut aller au bout. Le danger, c'est de stagner, de voir les autres devant nous avec la Coupe, de regarder et de pleurer. J'en ai marre de ça. Tu restes là, tu fais l'autruche, peut-être que ça me met en danger, mais si ça peut aider l’Équipe de France, je le fais.


#D1 Le Mag' : épisode 7

$
0
0
Découvrez le septième épisode de "D1 Le Mag - saison 3" avec l'inside au Paris Saint-Germain FC, l'interview de Léa Khelifi (Dijon FCO) et le portrait d'Eve Périsset (FCG Bordeaux).

Etranger - ASSEYI buteuse dans le choc face à WOLFSBURG

$
0
0
Elles sont plus d'une vingtaine de joueuses françaises à évoluer dans les différents championnats étrangers. Nous vous proposons de retrouver un récapitulatif de leurs résultats chaque semaine.
ALLEMAGNE (Bundesliga)
Etranger - ASSEYI buteuse dans le choc face à WOLFSBURG
Bayern Munich : Dans le choc de la journée face à Wolfsburg, le Bayern a frappé fort avec une victoire nette 4-1 avec un nouveau but de Viviane Asseyi qui a ouvert le score comme souvent depuis ce début de saison avant de quitter le terrain pour les dernières minutes de la rencontre. Le Bayern prend cinq points d'avance en tête du championnat.

Sand : Défaite nette (0-3) pour Sand face à Hoffenheim ce week-end. Danielle Tolmais est entrée sur le terrain à l'heure de jeu, Marion Gavat a disputé le temps additionnel. Sand occupe toujours la 10e place au classement.

Etranger - ASSEYI buteuse dans le choc face à WOLFSBURG

ANGLETERRE (WSL)
Etranger - ASSEYI buteuse dans le choc face à WOLFSBURG
Everton : Toujours sans Valérie Gauvin blessée, Maëva Clémaron sur le banc, Everton n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Reading (1-1).

West Ham : Lors de la défaite de West Ham face à Brighton (0-1), Kenza Dali est entrée après l'heure de jeu et Hawa Cissoko a fait ses débuts en disputant les dix dernières minutes de la rencontre.

ESPAGNE (Superliga)
Etranger - ASSEYI buteuse dans le choc face à WOLFSBURG
Athletic Bilbao : Mauvaise semaine pour Bilbao avec deux défaites en deux journées, 0-2 contre Levante (Sandie Toletti n'est pas entrée en jeu) puis 0-1 face au Real Madrid. Sophie Istillart est sortie en fin de rencontre en milieu de semaine et a disputé l'intégralité de la rencontre face au Real. Net recul au classement pour le club qui se retrouve désormais en milieu de tableau.

Atlético Madrid : Semaine mitigée pour l'Atlético qui s'est nettement incliné face à Barcelone en milieu de semaine dans l'affiche de la journée importante dans la course au titre (0-3), avant de se reprendre ce week-end en dominant le Betis Séville (4-1). Pauline Peyraud-Magnin a disputé l'inétgralité des deux rencontres, Aissatou Tounkara était titulaire face à Barcelone, Grace Kazadi face au Betis, et Emelyne Laurent est entrée en jeu lors des deux rencontres. Le club occupe provisoirement la deuxième place du classement.

Betis Séville : Le Betis a obtenu sa deuxième victoire de la saison en milieu de semaine face à Valence (2-1) avant de subir la loi de l'Atlético Madrid ce week-end (1-4). Méline Gérard était titulaire lors des deux rencontres. Le club prend de la distance avec la zone rouge.

Real Madrid : Semaine en demi-teinte pour le Real qui s'est incliné en milieu de semaine face à la surprenante équipe de Tenerife, actuellement en tête du championnat (1-2) avant de se reprendre se week-end avec une victoire face à l'Athletic Bilbao (1-0). Aurélie Kaci est entrée en début de seconde période face à Tenerife et disputé l'intégralité de la rencontre face à Bilbao. Le Real Madrid est actuellement cinquième au classement.

FC Barcelone : Lors du choc au sommet face à l'Atlético Madrid, Barcelone s'est nettement imposé 3-0. Kheira Hamraoui est entrée en jeu en fin de rencontre. Le match face à Eibar ce week-end a ensuite été reporté. Actuellement troisième au classement, Barcelone est cependant la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs et devrait remonter au classement.

ITALIE (Série A)
Etranger - ASSEYI buteuse dans le choc face à WOLFSBURG
Roma : Lindsey Thomas a disputé l'intégralité de la rencontre face à l'AC Milan, qui s'est soldée par une défaite des Romaines (0-1) qui restent en milieu de tableau.

Milan : Laura Agard a disputé l'intégralité de la rencontre lors de la victoire de Milan face à la Roma (1-0) qui permet au club de rester à trois longueurs de la Juventus au classement.

Juventus : La Juve continue sur sa lancée avec un huitième succès en autant de rencontres, face à Florentia (2-1). Annahita Zamanian n'est pas entrée en jeu.

Naples : Match nul et premier point pour le Napoli face à Saint-Marin (0-0). Emmeline Mainguy est restée sur le banc.

Inter Milan : Match nul (1-1) pour l'Inter face à Empoli. Julie Debever n'est pas entrée en jeu.


#D1Arkema - Buteuses : SHAW garde la tête, NADIM revient à grands pas

$
0
0
Cette huitième journée aura été marquée par le large succès parisien face à Issy. Quatorze buts inscrits dont la moitié par l'internationale danoise Nadia Nadim qui revient à une longueur de Shaw, buteuse face au Havre.
#D1Arkema - Buteuses : SHAW garde la tête, NADIM revient à grands pas
Pour son huitième match de la saison, Khadija Shaw élue joueuse du mois d'octobre a inscrit un seul unique. Une première pour la Jamaïcaine cette saison qui avait jusqu'à présent marqué contre trois équipes un doublé, un triplé et un quadruplé. Ce 10e but de la saison lui permet d'égaler son total de la saison dernière. Derrière Nadia Nadim a scoré sept fois. Une performance qui n'avait plus été réalisée depuis onze ans et l'octuplé de Sandrine Bretigny en mai 2009 avec l'OL face à Saint-Brieuc (14-1). Nadim dépasse son meilleur score personnel en D1 française. Ses partenaires Diani et Katoto avec leurs doublés suivent derrière tandis que Clara Matéo est restée muette avec le PFC. La première Lyonnaise est Nikita Parris grâce au doublé face à Soyaux.

#D1Arkema - Buteuses : SHAW garde la tête, NADIM revient à grands pas

#D1Arkema - Buteuses : SHAW garde la tête, NADIM revient à grands pas

#D1Arkema - Passeuses : CASCARINO et DIANI en tête

$
0
0
La Lyonnaise Delphine Cascarino partage la première place du classement des passeuses après avoir offert un but à Parris ce vendredi. Mais elle voit Kadidiatou Diani, auteure de trois passes décisives samedi, revenir à sa hauteur. Derrière les Parisiennes profitent aussi de la prolifique attaque avec Katoto qui suit au classement.
#D1Arkema - Passeuses : CASCARINO et DIANI en tête

Classement des passeuses
#D1Arkema - Passeuses : CASCARINO et DIANI en tête

#D1Arkema - Passeuses : CASCARINO et DIANI en tête

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>