Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1F - Match en retard : le PARIS FC accueille l'OL

$
0
0
Ce mercredi soir, le Paris FC accueille l'OL (18h30) dans une rencontre qui sera l'occasion pour les Lyonnaises de reprendre la première place.
#D1F - Match en retard : le PARIS FC accueille l'OL
Initialement prévu le dimanche 3 février puis reporté pour cause de terrain impraticable, ce match de la 16ème journée se tiendra bien ce mercredi 20 février malgré l'appel formulé par l'OL pour le jouer en fin de semaine. La commission d'appel a en effet maintenu la date proposée alors que les Bleues seront rassemblées en stage à compter de samedi.

Les deux équipes restent sur des victoires 1-0 dans des contextes bien différents. L'OL a laborieusement battu Lille se faisant même quelques frayeurs alors que le Paris FC à 10 contre 11 pendant une heure est venu à bout de Guingamp sur un coup franc lointain de Thiney.

Pour cette rencontre, le Paris FC sera privé de Bilbault, exclue contre Guingamp alors que l'OL est toujours privé de Le Sommer et de van de Sanden, blessées, tandis que Selma Bacha redescendue avec les U19 lors des deux derniers matchs ne sera pas non plus dans le groupe, cette dernière ayant un troisième avertissement lors du match U19 joué à Montpellier il y a une semaine écopant d'un match de suspension avec date d'effet à ce lundi.

En cas de victoire, Lyon peut reprendre la première place qu'occupe le PSG depuis deux semaines.

PARIS FC - LYON
Paris FC - Lyon
Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitre : Aurélie Efe
18h30 - Canal + Sport

Paris FC : non communiqué
Suspendue : Bilbault

Lyon : Bouhaddi, Weiss ; Bronze, Buchanan, Mbock, Renard, Simon ; Christiansen, Fishlock, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan; Cascarino, Hegerberg, Jaimes
Suspendue : Bacha

#D1F - Match en retard : le PARIS FC accueille l'OL

#D1F - Match en retard : le PARIS FC accueille l'OL


U19 - Le programme du Tour Elite en Pyrénées-Atlantiques

$
0
0
La sélection U19 disputera le tour Elite du 3 au 9 avril dans les Pyrénées-Atlantiques. La sélection de Gilles Eyquem évoluera dans trois stades différents et s'entraînera à Tarnos.
U19 - Le programme du Tour Elite en Pyrénées-Atlantiques
Ce tour Elite réunira outre la France, Portugal, Slovénie et Slovaquie, et le premier sera qualifié pour la phase finale du championnat d’Europe organisée en Ecosse l'été prochain.

La France arrivera le 29 mars à l'aéroport de Biarritz et sera hébergée à Anglet. Les entraînements se dérouleront à Tarnos.
Elle débutera face au Portugal à Anglet le 3 avril, puis jouera la Slovaquie le 6 avril à Biarritz et terminera à Saint-Jean-de-Luz face à la Slovénie le 9 avril avant la dislocation prévue le lendemain.

Le programme
Mercredi 3 avril 2019
SLOVAQUIE –SLOVENIE à Biarritz
FRANCE – PORTUGAL à Anglet

Samedi 6 avril 2019
SLOVENIE – PORTUGAL à Bayonne
FRANCE – SLOVAQUIE à Biarritz

Mardi 9 avril 2019
SLOVENIE – FRANCE à Saint Jean de Luz
PORTUGAL – SLOVAQUIE à Anglet

Les horaires restent à confirmer en fonction des propositions faites au diffuseur, détenteur des droits des sélections de jeunes (groupe Canal +)

Bleues - Corinne DIACRE : "On a une équipe qui monte en puissance"

$
0
0
Avant d’affronter l’Allemagne et l’Uruguay, la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre est revenue sur la rencontre face aux USA, a évoqué la progression de son groupe, l’animation offensive et le choix final des 23 pour la Coupe du monde, qui se précise de plus en plus…
Bleues - Corinne DIACRE :
Un mot sur la liste tout d’abord, où on remarque l’absence d’Eugénie Le Sommer…
Elle est actuellement blessée, elle a un problème musculaire. Kadidiatou Diani (sur laquelle des doutes persistaient en raison de son état physique, NDLR) ? Elle est opérationnelle.

Eve Perisset est également absente de cette liste, pour cause de blessure ou c’est un choix de votre part ?
C’est une absence sur blessure, une commotion cérébrale.

« On suit entre 30 et 35 joueuses »
Envisagez-vous d’appeler de nouvelles joueuses d’ici à la liste finale pour la coupe du monde ?
Tout va dépendre des blessures, puisqu’on est obligé de faire avec. Après on a quand même une liste qui se rétrécit fortement, on va dire qu’on suit entre 30 et 35 joueuses, donc celles qui ne sont pas là aujourd’hui pour cause de blessure sont remplacées par les filles que vous venez de voir, avec notamment le retour d’Ouleymata Sarr. Si les 23 de la liste finale sont dans ces 35 joueuses ? Oui, je ne devrais sortir personne de mon chapeau, sauf en cas de blessure.

Les deux derniers matches que vous avez joué contre Allemagne étaient diamétralement opposés (défaite 4-0 en novembre 2017 et victoire 3-0 à la SheBelieves Cup en mars 2018), étaient-ce des matches fondateurs ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

Quand on en prend 4 on s’en souvient bien… Après c’était sur deux saisons différentes ! Sur la défaite on voulait voir un maximum de filles, concerner un maximum de clubs. Je savais qu’en alignant mon équipe on ne serait pas totalement performantes, et le résultat l’a prouvé. Je me souviens aussi très bien du 3-0 en mars de la saison passée, c’est rare de battre l’Allemagne, donc quand en plus on la bat comme on l’avait fait on s’en souvient aussi. J’espère que ce match face à l’Allemagne sera une bonne répétition, comme ce fut le cas contre les USA, le Brésil et l’Australie. Je trouve qu’on a une équipe qui monte en puissance, maintenant c’est toujours mieux de gagner ces matches là même si on n’est pas encore en compétition, et que c’est ça l’objectif. D’un point de vue psychologique, c’est toujours mieux de gagner ce genre de match, ou du moins de ne pas les perdre.

« L’Allemagne aura à cœur de faire bonne figure »
Quel est l’intérêt de rejouer contre cette nation que vous affrontez souvent ?
Ça reste une nation très forte ! Avant quand elles nous battaient à plate couture on se battait pour les jouer, maintenant la tendance s’inverse, c’est elles qui nous réclament presque. Ça reste une équipe très compétitive, qui reste sur plusieurs échecs ces dernières années, qui va avoir en plus à cœur, en ayant changé il y a peu de sélectionneur (Martina Voss-Tecklenburg, arrivée en novembre 2018), de vouloir faire bonne figure. Ça va être un match très intéressant pour nous.

Après le match face aux Etats-Unis, vous aviez parlé d’imperfections dans votre équipe, quelles sont-elles ?

J’avais dit ça ? La première qui me vient à l’idée c’est qu’on encaisse des buts dans les arrêts de jeu. Mais si on arrive à en mettre 3 à chaque match mais qu’on en prend un à chaque fois dans les arrêts de jeu je signe tout de suite ! Après, il y a toujours des petits ajustements à faire, que ce soit techniquement, il faut être très juste, c’est ce qu’on avait réussi à faire contre les USA. Tactiquement aussi on avait fait le boulot. Ce ne sont pas les Etats unis qui ont perdu, c’est la France qui a gagné. On continue à travailler, les performances de haut niveau se jouent sur des détails, et on travaille dessus.

Comment analysez-vous ces buts encaissés en fin de match ?
On peut toujours regretter d’encaisser des buts à la 92e, 94e… Maintenant je pense qu’il y avait une certaine décompression, vous savez quand vous menez 3-0 c’est difficile de garder l’exigence. Ce qui était important c’est qu’à 2-0 on a continué de jouer, ça c’était important. Je pense même que l’addition aurait pu être plus lourde sur ce match-là (face aux USA). Si on en avait mis 4 ça aurait été logique. Maintenant je ne peux pas reprocher à mes joueuses de prendre un but en toute fin de match en menant 3-0. Je mets ça sur la décompression et sur la fatigue surtout. Parce que mettre 3 buts à ces équipes ça demande beaucoup d’énergie, des efforts elles en ont fait, défensivement ou offensivement, elles mettent en place ce qu’on travaille à l’entraînement, ça demande de l’énergie.

"C’est un travail qu’on mène au quotidien"
Le côté droit de votre équipe a été très performant face aux Etats-Unis, c’est une réelle satisfaction pour vous ?
On l’avait travaillé, on avait vu que notre jeu penchait à gauche évidemment avec Majri et Le Sommer, on cherchait une solution avec mon staff pour équilibrer nos attaques sur le côté droit. Il se trouve qu’avec les Etats Unis, sans parler d’un plan pour paralyser notre côté gauche, on a pu voir que notre côté droit a sorti son épingle du jeu, c’est bon signe pour nous, maintenant elles ne l’ont fait qu’une fois et ce serait bien de réitérer cette performance.

Les joueuses vont arriver dès samedi, un peu plus tôt qu’à l’accoutumée, ce sera aussi l’occasion de préparer la coupe du monde, notamment dans le vivre ensemble ?
Effectivement on rassemble les filles le samedi au lieu du lundi, je tiens d’ailleurs à remercier les clubs qui nous laissent les joueuses à disposition. Après entre 10 jours et 1 mois de compétition, la marge est grande, les filles on les voit évoluer depuis un petit moment, que ce soit en terme de performances ou d’état d’esprit, c’est un travail qu’on mène au quotidien, quelle que soit la durée du rassemblement. Ce stage vient en complément des stages précédents, on prépare la Coupe du Monde depuis 1 an et demi, ce stage est une étape complémentaire avec une envie de performance, puisqu’on ne peut pas demande de la rigueur aux joueuses sans parler de résultat. On continue de travailler sur notre projet de jeu. Bien jouer sans gagner de match c’est plaisant pour le spectateur, mais je préfère un peu moins bien jouer et gagner.

La présence de Katoto, Gauvin et Sarr traduit-elle le fait que vous cherchez encore des solutions dans l’axe ?
Quand vous mettez 3 buts aux USA, 3 aux Brésil… (elle souffle) c’est pas mal quand même ! On a des forces supplémentaires. Il y a le retour d’Ouleymata Sarr qui a fait un gros travail athlétique après sa blessure en fin d’année dernière… J’ai du choix dans l’axe, on a vu que Diani pouvait pallier l’absence de Gauvin, blessée en janvier. On a des forces vives, à moi de trouver les bons automatismes entre les joueuses. Je sais que je peux compter sur Diani, Gauvin et sur Katoto. Ce qui est bien c’est cette alternance entre le jeu à gauche et à droite, par contre il faut être présent à la finition. Le ratio occasions de buts/buts marqués est toujours moins important que je ne le souhaiterais.

« La porte n’est fermée à personne »
Une des absentes de vos listes, c’est la milieu de terrain du FC Barcelone, Kheira Hamraoui. Son profil ne correspond pas à ce que vous recherchez ?
Je ne l’ai pas prise encore pour le moment, c’est vrai, maintenant elle fait partie des 35. Je la suis même si pour nous c’est plus difficile car on ne va pas en Espagne tous les week-ends. Malgré tout j’ai quelques retours, j’arrive à me procurer des vidéos. Après entre Henry, Bussaglia, Bilbault et Geyoro, je suis bien armée au milieu, je n’ai pas envie de casser ce qui fonctionne bien. Ce n’est pas une question de style ou de morphologie, c’est une question d’équilibre, je pense en avoir trouvé un, cette joueuse comme d’autre fait partie d’un cercle élargi, la porte n’est fermée à personne.

Quel est l’intérêt du match contre l’Uruguay, prévu le 4 mars prochain ? Donner du temps de jeu à celles qui n’auront pas joué face à l’Allemagne ?
Je ne sais pas encore, on est concentré sur le premier match, face à l’Allemagne. L’Uruguay c’est un autre type de football et je souhaitais, avant le début de la coupe du monde, jouer un adversaire potentiel après les phases de poules, puisqu’on a calé le Japon et le Danemark en prévision de la Norvège et de la Corée du Sud, voir un autre football qu’on n’a pas eu l’habitude de jouer ces derniers temps.

Marie-Antoinette Katoto avait connu un dernier rassemblement mouvementé, quel sera le mot d’ordre pour elle cette fois ?

Il n’y a pas de surprise, Marie-Antoinette a été piquée sur un entraînement, on ne peut pas dire qu’elle est vécue un mauvais stage non plus. Sur le terrain, je ne vous le cache pas, c’est rigueur-exigence-travail, je n’en démords pas, mais ce n’est pas le bagne non plus. En dehors elles font ce qu’elles veulent, je ne sais même pas ce qu’elles font. C’est le haut niveau, en équipe de France on ne vient pas en colonie de vacances, quand une joueuse ne répond pas aux attentes c’est mon devoir de la reprendre, je n’ai fait que mon travail. Elle a livré une prestation correcte, en marquant. Il faut qu’elle me montre que je ne suis pas obligée de la piquer pour qu’elle soit performante. Elle a compris le message, elle est intelligente, c’est une compétitrice malgré tout, et elle a envie de faire partie des 23 de la coupe du monde. Je pense qu’elle a compris le message et qu’elle sera opérationnelle samedi.

A quoi ressemblent vos semaines depuis le début de l’année ?
Je n’ai pas de semaine type, par contre on se réunit beaucoup avec mon staff, on planifie tout, il y a deux trois petites choses à régler, mais on a bien avancé. Après il y a cette observation du championnat tous les week-ends, avec mon staff, un suivi des joueuses à la loupe, avec un compte rendu envoyé dès le lundi, on a un suivi très personnalisé, en physique par des adjoints et moi-même pendant les matches de D1, mais aussi des échanges avec les entraîneurs, qui nous permettent d’avoir des informations sur leurs entraînements, leur état d’esprit dans leur club… Tout ça fait qu’on a une cartographie précise de chaque joueuse. Il y a aussi tout le travail d’analyse vidéo de nos adversaires, on a commencé à travailler sur 18 des 24 équipes de la coupe du monde.

Quelles équipes vous paraissent dangereuses pour le moment ?
Je n’ai pas noté de danger particulier, on est encore loin de la coupe du monde vous savez, certaines sélections font des essais. Aujourd’hui je n’ai pas vu d’équipe qui nous fait peur, mais on les observe minutieusement, avec un rapport écrit et un rapport vidéo, on ne laisse rien au hasard. On verra au cours des prochaines semaines si une équipe commence à me faire peur, mais je n’ai pas beaucoup d’inquiétudes.

FRANCE B - Vingt joueuses sélectionnées pour le tournoi en Turquie

$
0
0
Jean-François Niemezcki a dévoilé la liste des vingt joueuses retenues pour participer à la Turkish Cup, du 27 février au 5 mars.
Gardiennes
Karima Benameur (Paris FC)
Elisa Launay (Lille OSC)

Défenseures
Estelle Cascarino (Paris FC)
Charlotte Lorgeré (EA Guingamp)
Anaïs M'Bassidje (ASJ Soyaux)
Perle Morroni (PSG)
Marion Romanelli (Montpellier HSC)
Julie Thibaud (FCG Bordeaux)

Milieux
Maureen Bigot (FC Metz)
Daphné Corboz (FC Fleury)
Aminata Diallo (PSG)
Inès Jaurena (Paris FC)
Anissa Lahmari (ASJ Soyaux)
Justine Rougemont (FC Metz)

Attaquantes
Kelly Gago (AS Saint-Etienne)
Léa Khelifi (FC Metz)
Emelyne Laurent (EA Guingamp)
Marie-Charlotte Léger (FC Fleury)
Clara Matéo (Paris FC)
Lindsey Thomas (Dijon FCOF)

UEFA EURO 2021 - Tirage au sort des éliminatoires : les Bleues fixées ce jeudi

$
0
0
Le tirage au sort des groupes de qualifications de l'Euro 2021 sera effectué ce jeudi à partir de 13h30 au siège de l'UEFA.
UEFA EURO 2021 - Tirage au sort des éliminatoires : les Bleues fixées ce jeudi
48 équipes prendront part à ces qualifications en dehors de l'Angleterre pays hôte de la phase finale. Chypre et Kosovo font leur apparition pour la première fois dans une phase de qualification de l'Euro alors que l'Azerbaidjan fait son retour après une absence de dix ans en adultes. A noter que pour des raisons politiques : Kosovo ne pourra être dans le même groupe que la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. Quant à l'Ukraine et la Russie, ces pays étant dans le même chapeau, aucune consigne n'est nécessaire.

Neuf groupes
Neuf groupes seront formés avec deux de six équipes et sept de cinq équipes.
Chaque tête de série sera placée dans un groupe. Idem pour les pots 2, 3 et 4. Les groupes A et B seront composés de six équipes.

Dates et qualifications
La campagne éliminatoire se déroulera du 26 août 2019 au 22 septembre 2020. Le vainqueur de chaque groupe soit 9 équipes et les 3 meilleurs deuxièmes (calculés sur les résultats contre les équipes classées 1er, 2er, 3e, 4e et 5e) seront aussi qualifiés. Les six autres joueront les barrages en matchs aller-retour entre les 19 et 27 octobre 2020 pour attribuer les trois derniers billets.

Les chapeaux
Pot 1 : France*, Allemagne*, Pays-Bas*, Espagne*, Suède*, Norvège*, Suisse, Ecosse*, Italie*

Pot 2: Autriche, Danemark, Islande, Belgique, Russie, Pays de Galles Ukraine, Finlande, République tchèque

Pot 3: Portugal, Irlande, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovénie, Hongrie, Bosnie-Herzégovine, Belarus

Pot 4: Turquie, Slovaquie, Croatie, Irlande du Nord, Grèce, Israël, Kazakhstan, Albanie, Moldavie

Pot 5: Iles Féroé, Malte, Macédoine, Estonie, Montenegro, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Azerbaidjan, Chypre, Kosovo

UEFA EURO 2021 - Eliminatoires : les Bleues avec l'AUTRICHE

$
0
0
Le tirage au sort des groupes de qualifications de l'Euro 2021 a été effectué ce jeudi au siège de l'UEFA.
UEFA EURO 2021 - Eliminatoires : les Bleues avec l'AUTRICHE
La France retrouvera l'Autriche qui lui avait posé des difficultés lors du dernier Euro. Une sélection autrichienne qui avait atteint les demi-finales de la compétition mais qui manquera la prochaine Coupe du Monde. La France retrouvera sur son chemin la Serbie, déjà connu en phase éliminatoire, tout comme le Kazakhstan mais jouera pour la première fois la Macédoine.

A noter que les Pays-Bas, tenant du titre, seront favorites du groupe A où figure la Russie. Le groupe B sera intéressant avec l'Italie et le Danemark, finaliste en 2017.

Les groupes E et H seront par contre ouverts avec Ecosse, Finlande et Portugal dans le premier, Suisse, Belgique et Roumanie dans le second, alors que les groupes C (Norvège), D (Espagne), F (Suède), I (Allemagne) et celui de la France semblent voir émerger un large favori.


Neuf groupes
Neuf groupes ont été formés avec deux de six équipes et sept de cinq équipes.
Chaque tête de série a été placée dans un groupe. Idem pour les pots 2, 3 et 4.

Dates et qualifications
La campagne éliminatoire se déroulera du 26 août 2019 au 22 septembre 2020. Le vainqueur de chaque groupe soit 9 équipes et les 3 meilleurs deuxièmes (calculés sur les résultats contre les équipes classées 1er, 2er, 3e, 4e et 5e) seront aussi qualifiés. Les six autres joueront les barrages en matchs aller-retour entre les 19 et 27 octobre 2020 pour attribuer les trois derniers billets.

LES GROUPES ELIMINATOIRES
Groupe A
Pays-Bas
Russie
Slovénie
Turquie
Kosovo
Estonie

Groupe B
Italie
Danemark
Bosnie-Herzégovine
Israël
Malte
Géorgie

Groupe C
Norvège
Pays de Galles
Belarus
Irlande du Nord
Iles Féroé

Groupe D
Espagne
République tchèque
Pologne
Moldavie
Azerbaidjan

Groupe E
Ecosse
Finlande
Portugal
Albanie
Chypre

Groupe F
Suède
Islande
Hongrie
Slovaquie
Lettonie

Groupe G
France
Autriche
Serbie
Kazakhstan
Macédoine

Groupe H
Suisse
Belgique
Roumanie
Croatie
Lituanie

Groupe I
Allemagne
Ukraine
Irlande
Grèce
Monténégro

Les chapeaux
Pot 1 : France*, Allemagne*, Pays-Bas*, Espagne*, Suède*, Norvège*, Suisse, Ecosse*, Italie*

Pot 2: Autriche, Danemark, Islande, Belgique, Russie, Pays de Galles Ukraine, Finlande, République tchèque

Pot 3: Portugal, Irlande, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovénie, Hongrie, Bosnie-Herzégovine, Belarus

Pot 4: Turquie, Slovaquie, Croatie, Irlande du Nord, Grèce, Israël, Kazakhstan, Albanie, Moldavie

Pot 5: Iles Féroé, Malte, Macédoine, Estonie, Montenegro, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Azerbaidjan, Chypre, Kosovo

U16 - La FRANCE remporte le mini-tournoi

$
0
0
A l'occasion du tournoi de développement U16 de l’UEFA, la France s'est imposée face à l'Italie lors de la dernière journée et termine à la première place et invaincue.
U16 - La FRANCE remporte le mini-tournoi
Les joueuses de Cécile Locatelli ont terminé par une nouvelle victoire face à l'Italie. Face à un adversaire qui a mis beaucoup d'impact, les Tricolores ont su répondre présentes et trouver la faille après dix minutes en seconde période grâce à Mouchon. Elles terminent ainsi avec trois victoires dont deux aux tirs au but.

Prochain rendez-vous en avril avec le tournoi de Montaigu U16F face à la Chine, la Corée du Nord, la Chine et l'Espagne.

Première journée - Dimanche 17 février 2019
Espagne - Italie : 2-1 (1-1)
Buts : Karolina Sarasua 8', Nuria Martínez 72' ; Alice Corelli 33'

Angleterre - France : 2-2 (1-1) (tab 2-3)
Buts : Lucy Watson 34', Maria Edwards 71' ; Inès Benyahia 40+2', 63'

Deuxième journée - Mardi 19 février 2019
France - Espagne : 1-1 (1-0) (tab 4-3)
Buts : Inès Benyahia 15' s.p. ; Esther Laborde 69'

Angleterre - Italie : 3-1 (1-0)
Buts : Mia Ross 17', Lucy O'Brien 47', Liexi Lloyd-Smith 71' ; Elena Battistini 76'

Troisième journée - Jeudi 21 février 2019
France - Italie : 1-0 (0-0)
But : Noémie Mouchon 50'

Angleterre - Espagne : 1-1 (1-0) (tab remportés par l'Angleterre)
Buts : Deearna Goodwin 11' ; Karolina Sarasua 52'

Classement
1. France
2. Angleterre
3. Espagne
4. Italie

Tournoi de développement U16 UEFA - Troisième journée
Jeudi 21 février 2019 - 11h45 locales (12h45 françaises)
FRANCE - ITALIE : 1-0 (0-0)
Loughborough (Loughborough University)
Temps ensoleillé - Terrain excellent
Spectateurs : 30
Arbitres : Lisa Benn (Angleterre) assistée de Melissa Burgin (Angleterre) et Kat Mcevoy (Angleterre). 4e arbitre : Amy Barber (Angleterre)

But :
1-0 Noémie MOUCHON 50'

Avertissement : Tall 74' pour la France

France : 16-Justine Rousseau ; 4-Annaëlle Tchakounte, 2-Maelys Mpome, 5-Anna Bayet (3-Margaux Vairon 41'), 14-Judith Coquet ; 19-Cyrielle Blanc (cap.) (7-Mégane Hoeltzel 41'), 10-Inès Kbida (8-Inès Benyahia 41') ; 12-Laurine Hannequin (11-Kahissa Saïdi 73'), 17-Mélanie Chabrier (20-Safia Tall 62'), 13-Eloïse Sevenne ; 6-Loredana Stefut (18-Noémie Mouchon 29'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 1-Océane Basil, 9-Chelsea Payet
Non inscrite sur la feuille : 15-Alice Sombath

Italie : 1-Asia Sargenti (12-Valentina Soggiu 76') ; 2-Angela Passeri, 4-Elisa Mariani, 5-Giada Abate (cap.) (19-Matilde Pavan 53'), 15-Elena Battistini, 6-Sara Caiazzo, 8-Alice Pellinghelli, 17-Elisa Pfattner (7-Nicole Arcangeli 53'), 10-Valentina Gallazzi, 11-Arianna Marengoni (20-Erika De Pellegrini 76'), 9-Chiari Beccari (18-Alice Corelli 41'). Entr.: Jacopo Leandri
Non utilisée : 3-Claudia Ridolfi
Non inscrites sur la feuille : 13-Susanna Ciocca, 14-Martina Constantino, 16-Giada Candeloro

Bleues - Griedge MBOCK remplacée par Estelle CASCARINO

$
0
0
Suite au forfait de la Lyonnaise Griedge Mbock Bathy, la sélectionneure nationale Corinne Diacre a appelé ce vendredi Estelle Cascarino.
Bleues - Griedge MBOCK remplacée par Estelle CASCARINO
La défenseure Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais) sortie sur blessure en fin de match mercredi lors du match en retard face au Paris FC est forfait pour le rassemblement des Bleues qui débute ce samedi au CNF Clairefontaine. Pour la remplacer, la sélectionneure nationale Corinne Diacre fait appel à Estelle Cascarino (Paris FC) pour préparer France-Allemagne, jeudi 28 février à 21h00 au Stade Francis-Le Basser de Laval, et France-Uruguay, lundi 4 mars à 21h00 au stade de la Vallée du Cher de Tours. Ces deux rencontres seront retransmises en direct sur W9.

En conséquence, Estelle Cascarino qui était initialement convoquée pour le tournoi en Turquie avec l'équipe de France B a été remplacée par la Lilloise Marine Dafeur.


Challenge U19 - MR : Elite et Excellence : le programme des matchs en retard

$
0
0
Retrouvez les infos des matchs en retard à disputer
Envoyez les buteuses des rencontres à contact@footofeminin.fr ou SMS 06 50 67 99 52

ELITE - Groupe A
dimanche 24 février 2019
La Roche - PSG : 13h30

Classement
1. PSG, 15 pts (-1 match)
2. Guingamp, 12 pts
3. Saint-Maur, 9 pts (-1 match)
4. Bordeaux, 4 pts
5. La Roche, 3 pts (-1 match)
6. Soyaux, 2 pts (-1 match)


ELITE - Groupe B
dimanche 24 février 2019
Saint-Etienne - Montpellier : 14h30

Classement
1. Lyon, 15 pts
2. Montpellier, 11 pts (-1 match)
3. Paris FC, 10 pts
4. Dijon, 6 pts
5. Saint-Etienne, 3 pts (-2 matchs)
6. Orléans, 1 pt (-1 match)

EXCELLENCE - Groupe A
dimanche 24 février 2019
Lille - Nancy : 14h30

Classement
1. Lille, 12 pts (4 matchs)
2. Nancy, 7 pts (3 matchs)
3. Arras, 4 pts (4 matchs)
4. Reims, 4 pts (4 matchs)
5. Rouen, 1 pt (5 matchs)


EXCELLENCE - Groupe B
dimanche 24 février 2019
Metz - Ambilly : 12h30

Vendenheim - Issy : 14h30

Classement
1. Grenoble, 13 pts (-1 match)
2. Vendenheim, 10 pts (-1 match)
3. Yzeure, 7 pts (-2 matchs)
4. Metz, 4 pts (-2 matchs)
5. Issy, 4 pts (-1 match)
6. Croix de Savoie Ambilly, 1 pt (-1 match)


EXCELLENCE - Groupe C
dimanche 24 février 2019
Montauban - Albi : 14h30

Classement
1. Marseille, 15 pts (-1 match)
2. Rodez, 15 pts (-1 match)
3. Toulouse, 12 pts
4. Albi, 3 pts (-1 match)
5. Montauban, 2 pts (-1 match)
6. Portet, 0 pt


EXCELLENCE - Groupe D
Aucun match

Classement
1. Saint-Malo, 11 pts (-1 match)
2. Brest, 8 pts
3. Angers, 8 pts
4. Fleury, 7 pts (-1 match)
5. Rennes, 7 pts
6. Le Mans, 4 pts

Challenge U19 - MR : Elite et Excellence : le programme des matchs en retard

#D2F - Groupe A - MR : deux matchs au programme

$
0
0
Retrouvez les rencontres en retard à jouer ce dimanche
>> Classement
NB : Tous les statistiques et compositions sont à jour en Division 2 depuis le début de saison.

Saint-Malo a l'occasion de réduire l'écart de 13 points qui le sépare du leader rémois. Mais il faudra faire un résultat à Arras ce dimanche. Dans l'autre rencontre, le derby francilien oppose Saint-Denis qui a besoin de points pour quitter la place de barragiste à Issy.

Dimanche 24 février 2019
Arras - Saint-Malo : 14h30

Saint-Denis - Issy : 14h30

#D2F - Groupe A - MR : deux matchs au programme

#D2F - Groupe B : J19 : la lutte continue

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 19e journée
>> Classement

Le leader stéphanois exempt, Yzeure et Marseille peuvent passer devant au classement. Les Yzeuriennes accueillent une équipe de Grenoble qui vient de battre l'OM (2-1). Les Marseillaises reçoivent Nancy qui a besoin de points dans sa lutte pour le maintien.

C'est la même quête pour Croix de Savoie Ambilly face à Toulouse, Strasbourg Vauban contre Metz. Portet pour sa part attend toujours sa première victoire et se déplace à Albi ce samedi soir. Enfin, Montauban et Vendenheim disposent d'une avance plus confortable.


Samedi 23 février 2019
Albi - Portet : 20h00

Dimanche 24 février 2019
Marseille - Nancy : 13h00

Croix de Savoie Ambilly - Toulouse : 13h00

Montauban - Vendenheim : 13h30

Strasbourg Vauban - ESAP Metz : 14h30

Yzeure - Grenoble : 14h30

Exempt : Saint-Etienne


#D2F - Groupe B : J19 : la lutte continue

Bleues - L'installation à Clairefontaine des soeurs Cascarino (FFF TV)

$
0
0
Réunies au sein de l'Équipe de France Féminine, les jumelles Estelle et Delphine Cascarino ont en ligne de mire les deux prochains matches de préparation à la Coupe du monde des Bleues face à l'Allemagne et l'Uruguay.

Trophy Tour de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

$
0
0
La Tournée du trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ a débuté ce dimanche 24 février à Paris (France). Ce sont les FIFA Legends Kristine Lilly et Laura Georges qui ont donné le coup d’envoi de cette campagne internationale.
Trophy Tour de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019
Le trophée, qui se rendra tout d’abord en Jamaïque, au Chili et en Argentine, fera halte dans les 24 pays qualifiés pour France 2019 sur les six continents, donnant aux supporters l’opportunité unique d’approcher eux aussi le trophée tant convoité.

Le Président de l'Association Canadienne de Soccer (CSA) Steven Reed, le Secrétaire Général du CSA Peter Montopoli, qui étaient représentants du Comité Organisateur Local de la Coupe du Monde Féminine 2015 au Canada, étaient également présents à Paris afin de procéder à la remise symbolique des « clés » de l’organisation au COL français, représenté par Brigitte Henriques, Vice-présidente de la Fédération Française de Football et du COL.

Au Canada, la septième édition de l’épreuve suprême avait battu tous les records d’audience puisqu’elle avait été suivie par 750 millions de téléspectateurs, ce qui a permis de changer durablement la perception du football féminin auprès du grand public et de poser les bases du développement dont la discipline a bénéficié au cours des quatre dernières années.

Deux mois à travers le monde
La tournée internationale du trophée sera soutenue par les FIFA Legends, qui seront présentes lors de plusieurs étapes d’un parcours long de plus de deux mois, prévu pour s’achever à Paris le 2 mai prochain.

Conçu par William Sawaya et fabriqué par les spécialistes milanais Sawaya & Moroni pour la Coupe du Monde Féminine 1999, le trophée se veut à la fois athlétique, dynamique et élégant, symbolisant ainsi à merveille le football féminin. Le nom de tous les anciens vainqueurs de l’épreuve est gravé sous son pied.

Étapes de la Tournée du trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA
• 24 février : Lancement à Paris (France)
• 3 mars : Montego Bay (Jamaïque)
• 7 mars : Santiago (Chili)
• 9 mars : Buenos Aires (Argentine)
• 11 mars : Rio de Janeiro (Brésil)
• 13 mars : Miami (États-Unis)
• 15 mars : San Francisco (États-Unis)
• 18 mars : Los Angeles (États-Unis)
• 22 mars : Ulsan (République de Corée)
• 24 mars : Tokyo (Japon)
• 27 mars : Shanghai (RP Chine)
• 29 mars : Bangkok (Thaïlande)
• 31 mars : Sydney (Australie)
• 4 avril : Auckland (Nouvelle-Zélande)
• 6 avril : Stockholm (Suède)
• 7 avril : Durban (Afrique du Sud)
• 9 avril : Yaoundé (Cameroun)
• 11 avril : Abuja (Nigeria)
• 12 avril : Oslo (Norvège)
• 14 avril : Dortmund (Allemagne)
• 15 avril : Coverciano (Italie)
• 22 avril : Londres (Angleterre)
• 23 avril : Brighton (Angleterre)
• 25 avril : Édimbourg (Écosse)
• 27 avril : (Pays-Bas)
• 29 avril : Madrid (Espagne)
• 30 avril : Toronto (Canada)
• 2 mai : Paris (France)

Bleues - L'entraînement en vidéo (FFF TV)

$
0
0
Les Tricolores poursuivent à Clairefontaine la préparation de leur rendez-vous face à l'Allemagne. Ce match de préparation à la Coupe du monde 2019 est programmé jeudi à Laval

Coupe du Monde 2019 - J-100 : des animations à travers la France

$
0
0
Dans le cadre de la promotion de la Coupe du Monde de la FIFA, France 2019, un J-100 est organisé ce mercredi 27 février dans chacune des 9 villes hôtes. Un jour symbolique, célébré par des animations.
Coupe du Monde 2019 - J-100 : des animations à travers la France
Sur tous les sites qui accueilleront des matchs de la Coupe du Monde, le public pourra symboliquement marquer les premiers buts de la compétition face à Ettie, la mascotte du Mondial, comme gardienne virtuelle. Les participants seront invités à tirer dans une cage réelle. Le ballon équipé de capteurs retranscrira la frappe de façon simultanée et lumineuse jusqu’à un but fictif projeté sur la façade de la Mairie. C’est ettie, la mascotte officielle du Mondial, qui jouera le rôle de gardienne de but en hologramme, bien déterminée à ne rien laisser passer ! Au moment de tirer dans une cage réelle, les participants verront leur performance reproduite en direct sur la façade d’un bâtiment où le système numérique simulera l’arrêt - ou la tentative - d’ettie™. Aux 100 buts atteints, dans chaque ville hôte, la déclinaison de l'affiche officielle de la Coupe du monde féminine 2019 sera dévoilée !

Ces affiches représenteront leur engagement et mettront à l’honneur l’identité et la richesse de ces territoires. Le 27 février, à la tombée de la nuit, ils seront dévoilés à l’issue du défi lancé par ettie™.

Les animations par ville hôte
A Grenoble, les animations débuteront dès 13H30 à la Patinoire Polesud. Au programme de cette journée d’animation gratuite, du foot sur glace, le challenge « tirs au but », en compagnie des joueuses et joueurs du GF38 !

Au Havre, la municipalité organise une soirée au cours de laquelle le concours de tirs au but sera organisé près du Volcan, au niveau de l’espace Niemeyer à 19 h. Auparavant, la Ligue de Normandie donne rendez-vous à 18 h 30 pour une mise en jambe façon « foot fitness ».

A Lyon, rendez-vous est donné à partir de 17h place de la Comédie (Lyon 1) pour un temps festif 100% football. Pour l'occasion, des championnes et champions du ballon rond seront présents dont les anciennes internationales de l'OL Camille Abily, Sonia Bompastor et Mylène Chauvot. D'autres grands noms du sport seront de la partie, dont la marraine de la Coupe du monde Marie-Sophie Obama (Lyon ASVEL Féminin), Frédéric Michalak (LOU Rugby), et Sophie Moreau (Courir pour elles) marraine du programme des volontaires.

A Montpellier, la Place de la Comédie et le parvis de l'Opéra seront les terrains de jeu de ce grand rassemblement populaire, familial et festif. A partir de 19h00, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, Jean-Luc MEISSONNIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué aux sports et aux traditions sportives et Patrick RIVAS, Adjoint au Maire de la Ville de Montpellier, délégué aux sports et aux sports dans les quartiers, lanceront le concours de tirs aux buts.

À Nice, cette séquence se déroulera au jardin Sacha SOSNO (Tête Carrée) en présence de Madame la Ministre des Sports, de Madame Alizé CORNET et de Monsieur Patrick VIEIRA. A partir de 18h, aux côtés d’Ettie, la Ligue de Méditerrannée au pied de sa toute nouvelle structure gonflable organisera le Foot Fléchettes.

A Paris, le Comité d’Organisation Local organise l’événement « J-100 » en plein cœur du Forum des Halles où les visiteurs pourront participer à la séance de tirs au but sous la Canopée en Terrasse -1. Jean François Martins, Adjoint à la Maire chargé du sport, du tourisme, des Jeux Olympiques et Paralympiques, Brigitte Henriques, Vice-Présidente de la FFF et Laure Boulleau seront présents à cet événement inédit.

A Reims, la ville et ses partenaires ont concocté un programme avec de nombreuses animations pour petits et grands : jeu concours, baby-foot humain, fanfare, visite du stade Auguste Delaune, dédicaces des joueurs et joueuses du Stade de Reims… Plus de 500 jeunes issus de clubs de football de la Ligue du Grand Est, de l’UNSS et de la FFSU participeront à cette manifestation. L'après-midi débutera au complexe René Tys de 14h à 17h30 puis le déploiement du tifo aura lieu au stade. Les parrains et marraines seront Rémi Oudin, joueur du Stade de Reims, Audrey Sauret et Marinette Pichon

A Rennes, la Ville, la Ligue de Bretagne de Football organisent un après-midi et une soirée place de la Mairie. Un village animation sera installé à partir de 14h00 afin d'initier au Foot-Fléchette, Foot-bowling, 1 contre 1, tennis-ballon et Foot5 avant le concours à partir de 19h00.

A Valenciennes Métropole, un tournoi spécifique U11F en salle et le concours de tirs au but sont prévus aux Tertiales. Les écoles élémentaires et les sections foot seront de la partie.


Bleues - Marion TORRENT : « Ne pas s’arrêter là »

$
0
0
Passée au statut de titulaire en équipe de France sous la férule de Corinne Diacre, Marion Torrent s’épanouie chez les Bleues. Avant d’affronter l’Allemagne, ce jeudi (21h00) à Laval, elle revient sur ces derniers mois encourageants avec la sélection.
Bleues - Marion TORRENT : « Ne pas s’arrêter là »
Vous êtes sur une série de 8 victoires consécutives, démarrée… face à l’Allemagne l’an passé à la SheBelieves Cup, il y a de la confiance, de l’assurance, ou vous vous dites que cette série ne veut pas dire grand-chose ?
On ne va pas se mentir, on est heureuses, on prend du plaisir quand on gagne. On se dit qu’on est sur le bon chemin, qu’il faut continuer ainsi mais qu’il ne faut pas se relâcher, car tout peut évoluer d’ici à la Coupe du monde. Il faut garder les pieds sur terre, et ne pas tomber de haut si jamais, pendant la compétition, on n’arrive pas à se sortir correctement d’un match. Il faut relativiser, mais aussi apprécier les bonnes choses quand elles viennent.

Si vous réussissiez à battre l’Allemagne après avoir battu 3-1 les Etats-Unis et le Brésil, ce serait quand même envoyer un gros signal non ?
Ça peut etre un bon signal, c’est sûr ! Gagner face à des grosses équipes, faire des gros scores… ça peut faire peur. Maintenant on est loin de la compétition, les états de formes peuvent évoluer très vite. Le but c’est d’être prêtes pour les matches qui vont arriver là, mais l’objectif numéro 1 c’est la Coupe du Monde. Il ne faut surtout pas s’arrêter là, il n’y a pas le même état d’esprit quand on arrive en compétition, avec l’adrénaline. Tout change par rapport aux matches de préparation.

"
Corinne Diacre a évoqué la semaine dernière l’animation offensive de l’équipe de France, avec ce côté droit (celui de Marion Torrent, NDLR) qui avait été plus en vue face aux États-Unis. La sélectionneuse a aussi évoqué l’alternance du jeu entre les deux côtés. Comment travailliez-vous cela avant les matches ?
On met différentes tactiques en place, selon le profil des équipes qu’on rencontre, on se doit d’avoir plusieurs cordes à son arc, plusieurs tactiques, plusieurs compositions, pour pouvoir les intégrer durant un match. Maintenant par rapport à mon rôle à moi, il y a eu des aspects où parfois j’étais plus axiale, où on me demandait de ne pas trop rester dans mon couloir et d’être parmi les trois derrière… Puis après au fur et à mesure on a plus de liberté, on peut s’exprimer un peu plus. Mais après tout dépend des matches, de la coach, des consignes qu’elle donne sur un match, car on essaye de les respecter un maximum.

Tu t’es imposée comme l’arrière droit titulaire de l’équipe de France depuis l’arrivée de Corinne Diacre. Aurais-tu imaginé cela possible il y a deux ans ?
C’est vrai qu’en revenant deux ans en arrière, si on m’avait dit ça je n’y aurais pas cru. Depuis son arrivée j’ai la chance d’être appelée et surtout de jouer. Comme je le dis souvent j’ai attendu ce moment tellement longtemps que j’apprécie chaque instant où je suis appelée, je prends les choses les unes après les autres. Quand je joue je me donne à fond, et sinon ce n’est pas grave, je donne tout quand je rentre. Si je suis appelée, je me dis qu’il faut continuer à travailler pour moi et l’équipe.

Tu as aussi gagné en confiance…
Après c’est comme tout, quand on arrive dans une nouvelle équipe, avec de nouvelles joueuses avec qui les automatismes ne sont pas créées. Il y a aussi une autre ambiance que celle qu’on a l’habitude de voir tous les week-ends, avec des stades pleins... Il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu, et cela demande donc du temps parfois.

En championnat en revanche, la saison est plus compliquée pour toi et le MHSC. C’est frustrant d’être aussi loin de Paris et de Lyon, après les avoir bien embêté ces deux dernières saisons ?
Bien sûr que c’est frustrant. Chaque année, on arrive avec des objectifs en essayant de se construire, de chercher toujours plus haut. Ces dernières saisons, on avait réussi à rivaliser avec Paris, maintenant on ne va pas se mentir, on a vu sur les confrontations directes qu’elles sont quand même au-dessus, que ça a été compliqué pour nous cette saison et que dès qu’on loupe un match ça devient tout de suite plus difficile de rester dans la course. On essaye de finir cette saison en se fixant des objectifs, notamment celui de la troisième place, puisque la Coupe a été terminée très rapidement, on sait les lacunes qu’on a, il faut tendre à de nouveaux objectifs personnels, il faut continuer à bosser parce qu’il n’y a que le travail qui paie.

Comment tu expliques cette saison ? Vous avez très mal débuter avec 4 défaites et un nul entre la 2e et la 6e journée, c’est dû à une mauvaise préparation, ou un manque de confiance ?
Non, on s’est bien préparées, on a gagné lors de matches amicaux face à des équipes qui jouent la ligue des champions, on a été confiantes peut-être, mais surtout, on n’a pas trouvé les clés. Même lors du premier match contre Dijon, on gagne (1-0) mais ça avait été très compliqué de marquer, on avait eu la chance sur coup de pied arrêté. Puis il y a eu cette mauvaise dynamique, et quand on a la tête sous l’eau, qu’on perd, dans les têtes on se dit que c’est déjà fini, puis on perd un second match ensuite… On a essayé de relever la tête mais on a vu que face aux grosses équipes, comme le PSG, Lyon ou le Paris FC, c’était plus compliqué. On n’avait plus le même fond de jeu qu’on pouvait avoir les années précédentes. Ce n’est pas une saison à oublier car il faut se souvenir de nos erreurs, mais c’est quand même une saison qu’on aimerait terminer rapidement afin de repartir sur autre chose les saisons prochaines.


Bleues - Trois questions à Elise BUSSAGLIA : "Je resterai à Dijon oui, et je terminerai là-bas (en 2020)"

$
0
0
Nous avons posé trois questions à Elise Bussaglia. Voici ses réponses
Bleues - Trois questions à Elise BUSSAGLIA :
Quelles différences observes-tu dans la préparation de la compétition, par rapport à celles que tu as vécues auparavant ?
Déjà on a fait que des matches à domicile, donc on a pu faire le tour des stades qui serviront lors de la coupe du monde et d’autres, où on a rencontré le public. C’est important parce que ça peut nous pousser cet été, ça peut être l’élément qui nous aidera à aller plus loin. Il y a aussi beaucoup de jeunes joueuses qui sont arrivées depuis 2 ans, ça apporte beaucoup d’insouciance de talent, de fougue, ça apporte un plus.

Tu es revenue en D1 cet hiver à Dijon, 8e avec 7 points d’avance sur le premier relégable. Ça sent bon le maintien où vous restez quand même prudents ?
Moi je reste prudente, je le resterai jusqu’à ce que ce soit assuré, puisqu’on voit qu’une équipe comme Metz, que tout le monde avait un peu enterré, a pris beaucoup de points lors des derniers matches et revient vite. En plus on a un calendrier de fin d’année pas évident, avec des gros matches qui nous attendent contre le Paris FC, le PSG et l’OL, il va falloir prendre des points donc ça ne va pas etre évident, mais on va batailler dur pour se maintenir.

Tu as signé jusqu’en 2020, l’objectif c’est de terminer à Dijon ?

J’ai signé pour un an et demi, si on se maintien je resterai à Dijon oui, et je terminerai là-bas.

Turkish Women's Cup - Programme et résutats

$
0
0
Retrouvez le programme de la Turkish Women's Cup organisée dans la région d'Alanya (Turquie). L'équipe de France B, tenante du titre, y participe à partir de ce mercredi
GROUPE A
Turkish Women's Cup - Programme et résutats
Classement
1. Roumanie, 3 pts (13-0)
2. Ouzbékistan, 3 pts (1-0)
3. Inde, 0 pt (0-1)
4. Turkménistant, 0 pt (0-13)

Mercredi 27 février 2019 - 13h00 locales (11h00 françaises)
ROUMANIE - TURKMENISTAN : 13-0 (8-0)
Buts : Herczeg 10’, 45’, 56’, Bălăceanu 17’, 54′, Goder 23’, Marinescu 28’, Ciolacu 33’, Sandu 40’, Bâtea 45+1′, 68’, Carp 63’, 74’

Roumanie : 1. Andreea Părăluță (cap.) (12. Sara Câmpean 46′) ; 19. Mihaela Ciolacu, 3. Melinda Nagy (5. Teodora Meluță 46'), 15. Brigitta Goder, 16. Bianca Sandu (2. Olivia Oprea 46′) ; 18. Beatrice Tărășilă (4. Ioana Bortan 46′) ; 21. Cristina Carp (8. Stefania Vătafu 87′), 14. Andrea Herczeg ; 17. Ioana Bălăceanu, 9. Mara Bâtea (11. Florentina Olar 87′), 20. Mădălina Marinescu. Entr.: Mirel Albon
Non utilisées : 6. Maria Ficzay, 10. Andreea Voicu

>> La vidéo du match

INDE - OUZBEKISTAN : 0-1 (0-1)
But : 4'

GROUPE B
Mercredi 27 février 2019 - 17h30 locales (15h30 françaises)
FRANCE B - KAZAKHSTAN

JORDANIE - IRLANDE DU NORD

TV - Patrice LAIR rejoint les consultants de la chaine L’Équipe

$
0
0
Patrice Lair devient consultant de la chaine L’Équipe dès ce jeudi dans L’Équipe du Soir.
TV - Patrice LAIR rejoint les consultants de la chaine L’Équipe
Bien connu dans le milieu du football féminin, il interviendra tout au long de la saison et notamment dans le cadre des rencontres de l’équipe de France féminine.
Jeudi, à l’occasion du match de l’équipe de France féminine France - Allemagne, Patrice Lair intègre les rangs de L’Équipe du Soir où il interviendra tout au long de la saison et notamment lors de la Coupe du monde féminine. Connu pour son exigence et son franc-parler, son analyse et son œil critique seront au service des débats.

En 2005, Patrice Lair devient l’entraîneur de l’équipe féminine de Montpellier qu’il quitte deux saisons plus tard.
Après un passage par l’Afrique, il prend la tête des féminines de l’Olympique Lyonnais entre 2010 et 2014. En 2016, Patrice Lair rejoint la section féminine du Paris-SG jusqu’en août 2018, date à laquelle il renoue avec le football masculin à Niort, en Ligue 2. Avec plus de 260 matches à la tête d’une équipe féminine, Patrice Lair s’est constitué l’un des plus beaux palmarès du football français avec notamment deux Ligues des Champions (2011 et 2012) auxquelles s’ajoutent deux places de finaliste en 2013 et 2017 ainsi qu’un titre de champion du monde des clubs en 2012, quatre titres en Championnat et six Coupes de France.

Cyprus Women's Cup - Programme et résultats

$
0
0

GROUPE A
Classement
1. Corée du Nord, 3 pts
2. Afrique du Sud et Finlande, 1 pt
4. République tchèque, 0 pt

Mercredi 27 février 2019 - 13h00 locales (12h00 françaises)
AFRIQUE DU SUD - FINLANDE : 2-2 (0-0)
Larnaca (Athlítiko Kentro Zenon - Neo GSZ)
Arbitre : Ivana Martinčić (Croatie)
Buts : Leandra Smeda 69' s.p., Thembi Kgatlana 82' ; Juliette Kemppi 48', Adelina Engman 77'
Avertissements : Leandra Smeda 10' ; Katarina Naumanen 75', Natalia Kuikka 90+6'

Afrique du Sud : 16-Andile Dlamini ; 3-Nothando Vilakazi (6-Mamello Makhabane 85'), 5-Janine Van Wyk, 2-Lebogang Ramalepe, 14-Tiisetso Makhubela, 17-Leandra Smeda, 15-Refiloe Jane (cap.), 8-Karabo Dhlamini (11-Thembi Kgatlana 59'), 12-Jermaine Seoposenwe, 21-Busisiwe Indimeni (10-Linda Motlhalo 46'), 22-Rhoda Mulaudzi. Entr.: Desiree Ellis
Non utilisées : 1-Victoria Muroa, 4-Noko Matlou, 9-Amanda Mthandi, 13-Bambanani Mbane, 18-Nompumelelo Nyandeni, 19-Kholosa Biyana, 20-Kaylin Swart, 23-Molatelo Sebata
Finlande : 12-Anna Tamminen (1-Paula Myllyoja 46') ; 16-Anna Westerlund, 21-Katarina Naumanen, 7-Adelina Engman (10-Iina Salmo 78'), 5-Emma Koivisto, 11-Nora Heroum, 14-Julia Tunturi (4-Ria Öling 46'), 15-Natalia Kuikka, 20-Eveliina Summanen (19-Kaisa Collin 73'), 18-Linda Sällström (cap.), 9-Juliette Kemppi. Entr.: Anna Signeul
Non utilisées : 13-Jenni Danielsson, 2-Elli Pikkujämsä, 6-Anna Auvinen, 8-Olga Ahtinen, 17-Sanni Franssi

Mercredi 27 février 2019 - 15h30 locales (14h30 françaises)
COREE DU NORD - REPUBLIQUE TCHEQUE : 4-2

GROUPE B
Mercredi 27 février 2019 - 13h00 locales (12h00 françaises)
MEXIQUE - ITALIE : 0-5 (0-1)
Larnaca (Stadio Antonis Papadopoulos)
Arbitre : Esther Staubli (Suisse)
Buts : Valentina Bergamaschi 45', Barbara Bonansea 50', Ilaria Mauro 65', Valentina Giacinti 69', 79'
Avertissements : Kenti Robles 30', Nayeli Rangel 67' pour le Mexique

Mexique : 1-Cecilia Santiago ; 2-Kenti Robles, 4-Rebeca Bernal, 15-Kimberly Rodriguez, 5-Jimena Lopez, 7-Nayeli Rangel (8-Joana Robles 73'), 6-Karla Nieto, 9-Charlyn Corral, 11-Monica Ocampo (7-Jacqueline Ovalle 51'), 19-Daniela Espinosa (10-Stephany Mayor 51'), 20-Katty Martinez (14-Adriana Iturbide 73'). Entr.: Christopher Cuellar
Non utilisées : 3-Bianca Sierra, 12-Alejandria Godinez, 13-Arianna Romero, 16-Alexia Delgado
Italie : 1-Laura Giuliani ; 3-Sara Gama, 7-Alia Guagni (17-Lisa Boattin 74'), 23-Cecilia Salvai, 13-Elisa Bartoli, 19-Aurora Galli (6-Greta Adami 64'), 8-Manuela Gigliano (20-Lisa Alborghetti 77'), 11-Ilaria Mauro (9-Daniela Sabatino 68'), 10-Cristiana Girelli (15-Valentina Giacinti 66'), 18-Barbara Bonansea, 2-Valentina Bergamaschi (21-Valentina Cernoia 56'). Entr.: Milena Bertolini
Non utilisées : 12-Chiara Marchitelli, 22-Rosalia Pipitone, 4-Laura Fusetti, 5-Elena Linari, 14-Giulia Bursi, 16-Stefania Tarenzi, 24-Annamaria Serturini

Mercredi 27 février 2019 - 18h00 locales (17h00 françaises)
THAILANDE - HONGRIE

GROUPE C
Cyprus Women's Cup - Programme et résultats
Classement


Mercredi 27 février 2019 - 13h00 locales (12h00 françaises)
BELGIQUE - SLOVAQUIE : 3-0 (1-0)
Larnaca (AEK Arena - George Karapatakis)
Arbitre :
Buts : Janice Cayman 13', 66' s.p., Yana Daniels 90+1'
Avertissements : Dominika Škorvánková 63', Jana Vojteková 89' pour la Slovaquie
NB. Penalty manqué par Lenie Onzia (70')

Belgique : 21-Nicky Evrard ; 18-Laura De Neve (17-Maud Coutereels 80'), 22-Laura Deloose, 5-Shari van Belle, 8-Lenie Onzia, 10-Alexandra Soree (14-Davinia vanmechelen 70'), 13-Elena Dhont (15-Yana Daniels 69'), 11-Janice Cayman, 7-Lola Wajnblum, 24-Silke vanwynsberghe, 19-Chloe Van de Velde (6-Marie Minnaert 80'). Entr.: Ives Serneels
Non utilisées : 1-Justien Odeurs, 2-Davina Philtjens, 3-Ella Van Kerkhoven, 4-Heleen Jaques, 9-Tessa Wullaert, 12-Lisa Lichtfus, 16-Jody Vangheluwe, 20-Julie Biesmans, 23-Kassandra Missipo
Slovaquie : 12-Mária Korenčiová ; 7-Patrícia Fischerová, 14-Petra Zdechovanová, 10-Lucia Ondrušová (22-Veronika Sluková 75'), 18-Dominika Škorvánková (17-Mária Mikolajová 68'), 16-Diana Bartovičová, 8-Klaudia Fabová (4-Monika Havranová 75'), 20-Andrea Horváthová (19-Jana Vojteková 65'), 21-Martina Šurnovská, 5-Alexandra Bíróová (6-Valentína Šušolová 85'), 11-Patrícia Hmírová (9-Lenka Kopčová 85'). Entr.: Peter Kopúň
Non utilisées : 1-Lucia El-Dahaibiová, 23-Patrícia Chládeková, 2-Lucia Haršanyová, 3-Terézia Kulová, 13-Kristína Košíková, 15-Michaela Moťovská

Mercredi 27 février 2019 - 18h00 locales (17h00 françaises)
NIGERIA - AUTRICHE


Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>