Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

International - Nouveau plateau pour la SheBelieves Cup, les USA dévoilent leurs matchs de préparation

$
0
0
La sélection américaine a dévoilé son programme de préparation d'ici à la Coupe du Monde 2019. Dix matchs sont au programme dont la SheBelieves Cup avec un nouveau plateau.
International - Nouveau plateau pour la SheBelieves Cup, les USA dévoilent leurs matchs de préparation
L'équipe de Jill Ellis débutera par une tournée en Europe en janvier avec pour débuter une rencontre face à la France au Havre, le 19 janvier 2019, puis trois jours plus tard en Espagne.

Ce sera ensuite à la SheBelievesCup, quatrième du nom, mais avec un plateau nouveau. Le contrat d'engagement était de trois saisons pour les équipes y participant. Seule l'Angleterre y reste, alors que le Japon et le Brésil remplacent la France et l'Allemagne. Les Etats-Unis débuteront par le Japon (27 février) puis l'Angleterre (2 mars) et enfin le Brésil (5 mars).

En avril, les Etats-Unis accueilleront l'Australie (4 avril) et la Belgique (7 avril) avant une série de trois matchs entre le 12 et le 26 mai face à l'Afrique du Sud, un adversaire à déterminer et le Mexique.



Classement FIFA - La FRANCE de retour sur le podium

$
0
0
Les derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 sont reflétés dans le tout dernier Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola, à la veille du tirage au sort de la compétition. La France reprend la troisième place à l'Angleterre grâce à ses victoires en matchs amicaux.
Les championnats continentaux d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, plus les matches de barrage en Europe et aux Amériques ont apporté la touche finale à la répartition des équipes dans les chapeaux d’où sortiront les 24 équipes participantes.

Leaders du classement, les États-Unis seront bien évidemment dans le premier chapeau, tandis que la France (3ème, plus 1), pays hôte de la compétition, se hisse sur le podium aux dépens de l’Angleterre (4ème, moins 1) qui a notamment perdu face à la Suède (0-2). Les Pays-Bas, (7ème, plus 3) réalisent la meilleure progression parmi les vingt premières nations, atteignant ainsi leur meilleur classement, grâce leurs deux victoires convaincantes en barrages face au Danemark (17ème, moins 1) et à la Suisse (18ème, inchangé).

Plus bas dans le classement, certaines équipes ont réalisé des progressions plus importantes, comme la Jamaïque (53ème, plus 11) et le Panamá (54ème, plus 12), qui atteignent le meilleur classement de leur histoire au bénéfice de leur place dans le dernier carré du championnat féminin de la CONCACAF. Si les Jamaïcaines attendent leur premier tirage au sort avec impatience, les Panaméennes ont quant à elle manqué la qualification face à l’Argentine (36ème, plus 1) lors d’un barrage intercontinental et devront se consoler avec le titre honorifique de plus grosse progression de cette édition du classement.

Parmi les autres équipes qui ont raté de peu leur qualification, les Fidji (72ème, plus 9) profitent tout de même de leur beau parcours jusqu’en finale de Coupe des Nations Féminine de l’OFC, tandis que la Zambie (114ème, plus 2) est l’équipe à avoir engrangé le plus grand nombre de points (66) après avoir fait déjouer la Guinée équatoriale (70ème, moins 16) et l’Afrique du Sud (48ème, plus 2) lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine.

La Zambie aurait encore davantage grimpé au classement s’il n’y avait pas eu un nombre important d’équipes réintégrant celui-ci, portant le total à 152, nouveau record du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola.

La prochaine édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 29 mars 2019.

>> LE CLASSEMENT COMPLET

La troisième place : meilleur classement des Bleues
La France retrouve le top 3. C'est le 13e classement où les Bleues figurent à cette position qui est la meilleure performance à ce jour.
La France a toujours été dans le top 10 et a atteint le top 5 en mars 2005 et jusqu'en décembre 2005 avant de revenir en mars 2016 sur un trimestre, puis est redescendue plus bas avant d'y revenir après les JO de 2012 durant 9 mois. Elle y est remontée en mars 2014 et jusqu'en décembre 2017. De retour dans le top 5 en mars 2018, le meilleur classement reste une troisième place durant 11 classements entre le 19 décembre 2014 et le 31 août 2017.

Classement FIFA - La FRANCE de retour sur le podium

A retenir
Leader États-Unis (inchangé)
Entrées dans le Top 10 Aucune
Sorties du Top 10 Aucune
Nombre total de matches disputés 141
Plus grand nombre de matches disputés Afrique du Sud (8)
Plus grande progression en termes de points Zambie (66)
Plus grande progression en termes de places Panamá (54e, plus 12)
Plus grand recul en termes de points Guinée équatoriale (moins 65)
Plus grand recul en termes de places Guinée équatoriale (70e, moins 16)
Nouvelles entrées Papouasie-Nouvelle-Guinée, Guatemala, Tonga, Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Îles Cook, Samoa, Mongolie (pour la première fois), Bangladesh, Liban
Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Ouzbékistan, Bahreïn, Chypre, Syrie, Irak

#D1F - Le mag - Episode 12

$
0
0
Au programme inside avec Rodez AF, l'interview de la Messine Amélie Delabre et le portrait d'Ashley Lawrence.

Le défi : la cible, le LOSC premier
#D1F -  Le mag - Episode 12
4 joueuses, 4 cibles, mettre un ballon dans chaque cible dans un temps chronométré

Le classement est désormais connu puisque les 12 clubs du championnat y ont pris part. Le LOSC arrive en tête du challenge.

#D1F - J13 : Présentation et les groupes retenus

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 13e journée de D1.
SOYAUX - LYON
Soyaux pourrait connaître une journée difficile au regard de son adversaire, Lyon, mais aussi de celui de ses poursuivants : Lille et Met qui pourraient revenir voire dépasser Soyaux ce week-end. Autant dire que Soyaux va devoir repartir de l'avant même si ce samedi, cela s'annonce une mission compliquée.

Soyaux - Lyon
Angoulême (Stade Lebon)
Arbitre : Aurélie Efe
14h00 - Canal + Sport

Soyaux : Bottega, Munich ; Boudaud, Cissoko, Collin, M'Bassidje, Rougé ; Babinga, Clérac, Da Costa, Dumont, Pagnoux, Tandia ; Bourgouin, Cambot, Pingeon
Suspendue : Couturier

Lyon : Bouhaddi, Weiss ; Bronze, Buchanan, Henry, Kumagai ; Christiansen, Fishlock, Majri, Marozsan ; Cascarino, Hegerberg, Laurent, Le Sommer, Roux, van de Sanden
Sélection U19 : Malard, Cardia, Bacha, Kazadi, Kouache, Azzaro

BORDEAUX - MONTPELLIER
Bordeaux a vu son avance sur Montpellier disparaître au fil des journées et ce sont désormais les Héraultaises qui ont retrouvé la troisième place du championnat. Battues à l'aller sur leur pelouse par Bordeaux, elles tenteront de prendre leur revanche.

Bordeaux - Montpellier
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Victoria Beyer
14h00 - Foot+

Bordeaux : Bruneau, Nayler ; Bornes, Chatelin, Gilles, Lardez, Kathellen Sousa, Thibaud ; Barbance, Gathrat, Karchouni, Lavogez ; Asseyi, Carol Rodrigues, Garbino, Lavaud, Surdez
Suspendue : Istillart

Montpellier : Esnault, Murphy ; Dekker, Karchaoui, Romanelli, Sembrant, Torrent ; Cayman, Puntigam, Toletti, Torrecilla ; Blackstenius, Champagnac, Jakobsson, Le Bihan, Mondésir
Sélection U19 : Lakrar, Martinez

DIJON - GUINGAMP
Au coude à coude au classement, Dijon et Guingamp ont marqué le pas ces dernières journées. Si Guingamp récupére Meffometou, Oparanozie ne sera pas disponible ce week-end, pour ce déplacement à Dijon. Les Dijonnaises qui vont enrôler Bussaglia dans leur effectif doivent encore prendre des points à domicile.

Dijon - Guingamp
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Clémence Goncalves
14h00 - Multisports1

Dijon : Chavas, Mainguy ; Awona, Carage, Cuynet, Magnin-Feysot, Rousseau, Trevisan ; Dali, Dali-Storti, Declercq, Nakkach ; Baldé, Blais, Bouillot, Thomas
Sélection U19 : Pinel

Guingamp : Durand, Fauvel ; Debever, Dinglor, Hoarau, Lorgeré, Meffometou Tcheno ; Abadou, Daoudi, Jezequel, Le Garrec, Palis, Tyryshkina ; Béché, Fleury, Fourré
Sélection U19 : Le Mouël

FLEURY - METZ
La victoire face au Paris FC n'est pas suffisante pour se mettre à l'abri mais toujours est-il que le LOSC respire un peu et accueille Rodez dans un match où le droit à l'erreur est interdit. Une rencontre qui devrait voir le retour de blessure de Sarr, et de suspension de Lernon et Demeyere. A l'inverse, Nicoli est suspendue pour ce match. Côté ruthénois, la victoire se fait toujours attendre et la lourde défaite face à Bordeaux n'a pas arrangé la situation.

Fleury - Metz
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h00 - Multisports2

Fleury : -

Metz : -
Sélection U19 : Lerond

LILLE - RODEZ
Vaincues la semaine passée, les deux équipes veulent rebondir. Metz a cédé à domicile face à un adversaire direct et se doit de venir prendre des points en Essonne. Mais Fleury qui a réalisé une bonne prestation devant Montpellier ne l'entend pas ainsi et tentera de le confirmer.

Lille - Rodez
Camphin-en-Pévèle (Stade de Luchin)
Arbitre : Florence Guillemin
14h00 - Multisports3

Lille : Azem, Launay ; Chapeh Yimga, Coutereels, Dafeur, La Villa, Lermusiaux, Lernon, Mansuy ; Bauduin, Boussaha, Bultel, Demeyere, Saïdi ; Boucly, Sarr, Tolmais
Suspendue : Nicoli
Sélection U19 : Dufour, Polito

Rodez : Garcia, Philippe ; Austry, Chalabi, Chareyron, Ginestet, Guellati ; Banuta, Bonet, Cance, Noiran, Saltel, Saunier ; Cazeau, Fleury, Lemaitre

PARIS FC - PSG
Un Paris FC battu par Lille et qui a freiné son élan en novembre, une équipe du PSG poussive et qui a dû mal à faire la différence face à des adversaires de seconde partie de classement, ce derby parisien peut laisser entrevoir tous les scenarii.

Paris FC - PSG
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Camille Soriano
14h45 - Canal + Sport

Paris FC
Sélection : Pimentel

PSG
Sélection : Baltimore

#D1F - J13 : Présentation et les groupes retenus

#D1F - J13 : Présentation et les groupes retenus

U19 - Victoire face aux USA pour débuter le tournoi américain

$
0
0
La sélection U19 disputait la nuit dernière une rencontre face aux Américaines en Floride. Elle s'est imposée 2-1 grâce à un doublé de Melvine Malard.
U19 - Victoire face aux USA pour débuter le tournoi américain
La France a décroché un bon résultat face à la sélection américaine du côté de la Floride. Si les Bleuettes concédaient une première occasion sur un centre de Martinez pour Kroeger. Kazadi au duel aux 5,5 m avec l'attaquante gênait sa surprise que Lerond bloquait bien au sol (10e). Ce sont les Françaises qui ouvraient le score avec au départ de l'action Cardia à la récupération du ballon près du rond central. Elle lançait Ouchène dans la profondeur, partie avec Malard qui était à la fin de l'action pour marquer en deux temps (0-1, 22'). On retrouvait Malard et Cardia moins de dix minutes plus tard, la première cherchant la seconde dans la surface mais la gardienne se couchait bien pour intercepter le ballon devant son but (31e). Juste avant la pause, Kouache trouvait Dufour mais Martinez effectuait un tacle décisif (44e).



Malard s'offre le doublé
Les Bleuettes étaient rejointes dix minutes après la reprise. Une transversale de 40 m d'Allen traversait le terrain pour trouver Kroeger qui reprenait du gauche d'une volée qui allait se loger sous la barre. Un but magnifique (1-1, 54'). Mais les Françaises avaient de la ressource et aussi du talent. Bacha faisait parler sa vitesse sur le côté gauche pour délivrer un centre parfaitement dosé à ras de terre sur Malard dont l'enchaînement contrôle-frappe laissait sa défenseure sur place (1-2, 77'). En fin de match, les Américaines manquaient de revenir la marque avec un centre de Jarrett depuis la droite pour Kroeger idéalement placée mais à la lutte avec sa défenseure, elle manquait le cadre (86e). Baltimore répondait par une frappe sur l'angle du but dans la foulée (87e).

2018 Women’s Nike International Friendlies
Vendredi 7 décembre 2018 - 18h30 locales (8 décembre - 0h30 françaises)
ETATS-UNIS - FRANCE : 1-2 (0-1)
Lakewood Ranch (Premier Sports Campus)
Temps partiellement nuageux
Arbitres : Samantha Martinez (Etats-Unis) assistée de Sarah Cortez (Etats-Unis) et Katarzyna Wasiak (Etats-Unis). 4e arbitre : Nicole Green (Etats-Unis)

Buts :
0-1 Melvine MALARD 22' (Bon pressing de Cardia au milieu de terrain qui lance Ouchene sur la droite qui contrôle et prolonge aussitôt dans la course de Malard plein axe qui résiste à sa défenseure à l'entrée de la surface, le ballon est une première fois stoppée à ras de terre par la gardienne mais Malard a suivi et conclut du droit)
1-1 Sam KROEGER 54' (Longue transversale de la droite vers la gauche d'Allen depuis la ligne médiane vers le couloir gauche et Kroeger à l'angle de la surface reprend du gauche sans contrôle et envoie le ballon sous la barre)
1-2 Melvine MALARD 77' (Bacha prend la défense de vitesse couloir gauche et centre à ras de terre pour Malard à 10 m plein axe qui réussit un contrôle orienté et enchaîne par une frappe du droit)

Avertissement : Bacha 76' pour la France

Etats-Unis : 22-Hensley Hancuff ; 14-Abby Allen, 2-Bri Martinez, 4-Maycee Bell, 3-Natalie Mauer, 8-Brianna Pinto (cap.), 23-Cori Dyke (13-Isabella Cook 70'), 10-Emily Grey (6-Megan Bornkamp 82'), 7-Alexa Spaanstra (17-Rebecca Jarrett 70'), 9-Reilyn Turner, 11-Sam Kroeger (20-Jaelyn Eisenhart 82'). Entr.: Keri Sarver
Non utilisées : 1-Claudia Dickey, 12-Lisa Martinez, 5-Tori Hansen, 15-Laney Rouse, 19-Leah Godfrey, 21-Sydney Simmons
France : 1-Justine Lerond ; 5-Maëlle Lakrar, 14-Grâce Kazadi, 4-Emeline Saint Georges, 3-Selma Bacha ; 19-Mickaella Cardia (18-Lorena Azzaro 63'), 8-Sonia Ouchene (9-Margaux Le Mouel 63'), 11-Sandy Baltimore ; 10-Eva Kouache (cap.) (6-Carla Polito 70') ; 17-Julie Dufour, 7-Melvine Malard (2-Magou Doucoure 88'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Camille Pinel, 13-Caroline Pimentel, 15-Laurène Martin, 20-Naomie Feller

Stats : USA / FRA
Tirs: 10 / 15
Tirs cadrés: 3 / 7
Arrêts: 5 / 2
Corners: 2 / 5
Fautes: 8 / 16
Hors-jeu: 2 / 5


#D1F - LIVE J13 : SOYAUX - OL, BORDEAUX - MHSC, FLEURY - METZ, LILLE - RODEZ, DIJON - GUINGAMP

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 13e journée de D1.
SOYAUX - LYON 0-2
Soyaux - Lyon
Angoulême (Stade Lebon)
Arbitre : Aurélie Efe
14h00 - Canal + Sport

0-1 Shanice VAN DE SANDEN 10' (Lancée par Le Sommer, van de Sanden côté droit entre dans la surface, résiste au marquage de Boudaud et place une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé)
0-2 Amel MAJRI 21' (Marozsan sur le côté gauche délivre un centre que M'Bassidje tente de dégager au premier poteau mais Majri le récupère et reprend de demi-volée du droit

Avertissement : Boudaud 28'

Soyaux : Munich ; Cissoko, Collin, M’Bassidje, Boudaud, Babinga, Tandia (cap.), Da Costa, Clérac, Bourgouin, Cambot
Banc : Bottega (G), Dumont, Pagnoux, Rougé, Pingeon

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Henry, Kumagai, Majri ; Fishlock, Marozsan, Christiansen ; Van de Sanden, Le Sommer (cap.), Hegerberg
Banc : Weiss (G), Roux, Cascarino, Buchanan, Laurent

BORDEAUX - MONTPELLIER 1-0
Bordeaux - Montpellier
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Victoria Beyer
14h00 - Foot+

1-0 Viviane ASSEYI 11' (Karchouni sur la droite délivre un centre qu'Asseyi dévie plein axe de la cuisse gauche à 3 m)

Avertissement :

Bordeaux : Bruneau ; Lardez, Gilles, Sousa Feitoza, Chatelin (cap.) ; Barbance, Karchouni, Lavogez, Lavaud, Asseyi, Carol Rodrigues
Banc : Nayler (G), Gathrat, Garbino, Thibaud, Surdez

Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui, Toletti, Puntigam, Torrecilla, Cayman, Jakobsson, Le Bihan
Banc : Esnault (G), Blackstenius, Romanelli, Mondésir, Champagnac

DIJON - GUINGAMP 0-0
Dijon - Guingamp
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Clémence Goncalves
14h00 - Multisports1

Dijon : Mainguy ; Magnin-Feysot, Trevisan (cap.), Cuynet, Carage, Nakkach, Dali-Storti, Dali, Declercq, Thomas, Bouillot
Banc : Chavas (G), Rousseau, Baldé, Awona, Blais

Guingamp : Durand ; Dinglor, Debever (cap.), Lorgeré, Meffometou Tcheno, Daoudi, Palis, Fourré, Le Garrec, Fleury, Béché
Banc : Fauvel (G), Hoarau, Jezequel, Tyryshkina, Abadou

FLEURY - METZ 1-1
Fleury - Metz
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h00 - Multisports2

0-1 Amélie DELABRE 8' (Montée de Khelifi côité droit qui centre et trouve au deuxième poteau qui se jette pour reprendre du gauche à 6 m)
1-1 Marie-Charlotte LEGER 23' (Long ballon depuis la droite de R.Corboz pour Léger à l'entrée de la surface qui s'emmène le ballon dans la course et place une frappe croisée du droit contrée par Dechilly qui lobe Viollaz)

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy, Clemaron, Gadea, D.Corboz, Léger, Ali Nadjim, Lamontagne
Banc : Benoist (G), R.Corboz, Palacin, Machart-Rabanne, Amani

Metz : Viollaz ; Dechilly, Fercocq, Gomes Jatoba (cap.), Kaya, Rougemont, Gavory, Khelifi, Bigot, Delie, Delabre
Banc : Audia (G), Sanderson, Robert, Sarpong

LILLE - RODEZ 0-0
Lille - Rodez
Camphin-en-Pévèle (Stade de Luchin)
Arbitre : Florence Guillemin
14h00 - Multisports3

Lille : Launay ; Mansuy, Chapeh Yimga, Coutereels (cap.), Dafeur,
Saïdi, Bauduin, Lernon, Boussaha, Boucly, Tolmais
Banc : Azem (G), Demeyere, Bultel, Sarr, La Villa

Rodez : D.Garcia ; Banuta, Ginestet (cap.), Guellati, Austry, Chalabi, Saunier, Bonet, Cance, Noiran, Lemaitre
Banc : Philippe (G), Fleury, Chareyron, Cazeau, Saltel

PARIS FC - PSG
Un Paris FC battu par Lille et qui a freiné son élan en novembre, une équipe du PSG poussive et qui a dû mal à faire la différence face à des adversaires de seconde partie de classement, ce derby parisien peut laisser entrevoir tous les scenarii.

Paris FC - PSG
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Camille Soriano
14h45 - Canal + Sport

Paris FC
Sélection : Pimentel

PSG
Sélection : Baltimore

#D1F - LIVE J13 : SOYAUX - OL, BORDEAUX - MHSC, FLEURY - METZ, LILLE - RODEZ, DIJON - GUINGAMP

#D1F - LIVE J13 : SOYAUX - OL, BORDEAUX - MHSC, FLEURY - METZ, LILLE - RODEZ, DIJON - GUINGAMP

#D1F - J13 : RODEZ tient sa première victoire, BORDEAUX et MONTPELLIER se neutralisent

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 13e journée de D1.
SOYAUX - LYON 0-6
#D1F - J13 : RODEZ tient sa première victoire, BORDEAUX et MONTPELLIER se neutralisent
Même privées de quelques cadres comme Renard ou encore Bacha, les Lyonnaises ont bien géré leur voyage en Charente. Sur un terrain difficile, elle alertait une première fois Munich avec une frappe de van de Sanden sur le poteau (6e). La Néerlandaise trouvait la faille quatre minutes après sur un bon travail de Christiansen (0-1, 10'). Le 2-0 arrivait logiquement avec un travail de Marozsan à gauche, un centre que M'Bassidje dégageait sur Majri qui le reprenait en force du droit (0-2, 21'). La latérale gauche repositionnée en défense en l'absence de Bacha obtenait un penalty pour un main de Collin. Marozsan avec un peu de réussite le convertissait (0-3, 30').
La seconde période allait être du même acabit. Hegerberg, auréolée du Ballon d'Or lundi dernier signait un doublé. Une première fois sur une déviation astucieuse d'Henry (0-4, 65') puis sur une reprise de la tête en pleine lucarne (0-6, 78'). Elle récupérait entre-temps une relance de Munich pour permettre à Le Sommer de marquer le cinquième but (68'). L'objectif lyonnais est atteint et la pression est sur le PSG qui se déplace au Paris FC.

Soyaux - Lyon : 0-6 (0-3)
Angoulême (Stade Lebon) - 1 267 spectateurs
Arbitre : Aurélie Efe
14h00 - Canal + Sport

0-1 Shanice VAN DE SANDEN 10' (Lancée par Christiansen van de Sanden côté droit entre dans la surface, résiste au marquage de Boudaud et place une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé)
0-2 Amel MAJRI 21' (Marozsan sur le côté gauche délivre un centre que M'Bassidje tente de dégager au premier poteau mais Majri le récupère et reprend de demi-volée du droit
0-3 Dzsenifer MAROZSAN 30' s.p. (Main de Collin sur un centre de Majri. Penalty frappé du droit par Marozsan qui ouvre son pied et marque sur la droite de Munich qui touche le ballon)
0-4 Ada HEGERBERG 65' (Centre de Van de Sanden depuis la droite dévié de la tête par Henry qui trouve Hegerberg à 12 m qui reprend du droit)
0-5 Eugénie LE SOMMER 68' (Dégagement manqué par Munich, Hegerberg à 35 m remet de la tête dans la course de Le Sommer qui file vers la surface et place une frappe du droit croisée à ras de terre)
0-6 Ada HEGERBERG 78' (Centre depuis la droite de Marozsan repris de la tête par Hegerberg qui catapulte le ballon au premier poteau dans la lucarne)

Avertissement : Boudaud 28'

Soyaux : Munich ; Cissoko, Collin, M’Bassidje, Boudaud ; Da Costa (Pagnoux 66'), Tandia (cap.), Clérac ; Bourgouin (Rougé 79') ; Babinga, Cambot (Pingeon 84')
Banc : Bottega (G), Dumont, Pagnoux, Rougé, Pingeon

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Henry, Kumagai, Majri ; Christiansen (Buchanan 62'), Fishlock (Cascarino 66') ; Marozsan ; Van de Sanden (Laurent 71'), Le Sommer (cap.), Hegerberg
Banc : Weiss (G), Roux, Cascarino, Buchanan, Laurent

BORDEAUX - MONTPELLIER 2-2
#D1F - J13 : RODEZ tient sa première victoire, BORDEAUX et MONTPELLIER se neutralisent
Des buts, des occasions mais pas de vainqueur entre Bordeaux et Montpellier. Invaincues depuis 7 journées, Montpellier a cependant dû concédé un deuxième nul consécutif tandis que Bordeaux a bien fait douter son adversaire.
L'une des actrices de cette rencontre aura été Vivi Asseyi. Déjà auteure d'un triplé contre Rodez, elle a ouvert la marque en déviant de la cuisse un superbe service de Karchouni (1-0, 11'). Montpellier répondait avec une énorme occasion de Le Bihan sur un long coup franc, qui heurtait le poteau (15e). Le doublé d'Asseyi arrivait suite à un corner. Lavogez le frappait, Gilles déviait et Asseyi en pivot concluait (2-0, 29'). Montpellier se relançait sur un centre-tir de Cayman qui surprenait Bruneau (2-1, 39'). Montpellier se montrait plus pressant notamment sur les coups francs et corners successifs. C'est dans cet exercice que les Héraultaises égalisaient. Puntigam en frappait un côté droit à 25 m, Le Bihan était proche de le dévier mais finalement le ballon finissait au fond côté opposé (2-2, 65'). Bordeaux avait de la ressource, un contre bordelais avec Garbino pour Lavogez dans la surface mais Murphy sortait le ballon du pied (74e). Murphy allait à plusieurs reprises. Tout d'abord sur une nouvelle occasion d'Asseyi encore servie par Lavogez qui ouvrait son pied droit mais la gardienne était à la parade (80e). L'occasion suivante arrivait sur un centre de Garbino pour la tête d'Asseyi et l'envolée de Murphy (83e). En fin de match, Lavogez était décisive mais pour défendre devant son but et préserver le nul (88e).

Bordeaux - Montpellier : 2-2 (2-1)
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau) - 493 spectateurs
Arbitre : Victoria Beyer
14h00 - Foot+

1-0 Viviane ASSEYI 11' (Karchouni sur la droite délivre un centre qu'Asseyi dévie plein axe de la cuisse gauche à 3 m)
2-0 Viviane ASSEYI 29' (Corner de Lavogez qui trouve Gilles au point de penalty qui dévie et Asseyi au second poteau reprend du droit en pivot à 8 m et place au ras du poteau gauche)
2-1 Janice CAYMAN 39' (Long ballon de Dekker qui trouve Cayman sur la droite qui adresse de l'extérieur de la surface un centre-tir qui retombe sous la barre et lobe Bruneau)
2-2 Sarah PUNTIGAM 65' (Coup franc à 25 m depuis la droite que personne ne touche et qui rebondit aux 5,5m avant de finir sur la droite de Bruneau)

Avertissements : Torrecilla 55', Champagnac 83'

Bordeaux : Bruneau ; Lardez, Gilles, Sousa Feitoza, Chatelin (cap.) ; Barbance (Gathrat 79'), Karchouni, Lavogez, Lavaud (Surdez 90+1'), Asseyi, Carol Rodrigues (Garbino 68')
Banc : Nayler (G), Gathrat, Garbino, Thibaud, Surdez

Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui, Toletti (Champagnac 79'), Puntigam, Torrecilla, Cayman, Jakobsson (Blackstenius 60'), Le Bihan
Banc : Esnault (G), Blackstenius, Romanelli, Mondésir, Champagnac

DIJON - GUINGAMP 1-1
Pas de vainqueur entre Dijon et Guingamp au terme d'un match équilibré avec deux buts inscrits juste avant l'heure de jeu.
Les Guingampaises dominaient le début de match avec une frappe de Le Garrec de l'extérieur du droit qui prenait la direction de la lucarne avec Mainguy à la parade (6e). Dijon bousculé tentait de réagir mais ce sont Fleury, Béché et Le Garrec qui étaient dangereuses dans le camp opposé. A la pause, les occasions franches à relever étaient rares. Tout s'accélérait en seconde, Dali frappait une première fois pour Dijon (47e) puis Bouillot (53e). C'est cependant Fourré qui ouvrait la marque. Servie par Béché, de 20 m, elle plaçait un tir sans élan du droit qui lobait Mainguy (0-1, 56'). Réponse immédiate de Dijon avec une action de Dali au départ pour Declercq qui remettait à Bouillot. A la finition, l'attaquante égalisait (1-1, 58'). Declercq inquiétait rapidement après Durand (60e), Bouillot manquait de peu le cadre (66e) et Guingamp moins en vue. Cependant dans les arrêts de jeu, suite à une perte de balle au milieu, Hoarau lançait Le Garrec qui butait sur Mainguy (90+2e).

Dijon - Guingamp : 1-1 (0-0)
Dijon (Stade des Poussots) - 839 spectateurs
Arbitre : Clémence Goncalves
14h00 - Multisports1

0-1 Adelie FOURRE 56' (Remontée du ballon par Béché couloir droit qui sert Fourré à 20 m qui contrôle et enchaîne sans élan par une balle lobée du droit qui termine sous la barre)
1-1 Laura BOUILLOT 58' (Thomas déborde côté droit et centre. Le ballon est renvoyé et revient sur Dali qui centre côté opposé Declercq qui remet sans contrôle dans l'axe pour Bouillot qui reprend du droit à 8 m)

Avertissement : Magnin-Feysot 1'

Dijon : Mainguy ; Magnin-Feysot (Awona 85'), Trevisan (cap.), Cuynet, Carage, Nakkach, Dali-Storti, Dali, Declercq, Thomas, Bouillot (Blais 79')
Banc : Chavas (G), Rousseau, Baldé, Awona, Blais

Guingamp : Durand ; Dinglor, Debever (cap.), Lorgeré, Meffometou Tcheno, Daoudi, Palis (Tyrsyhkina 70'), Fourré, Le Garrec, Fleury (Hoarau 89'), Béché (Jezequel 83')
Banc : Fauvel (G), Hoarau, Jezequel, Tyryshkina, Abadou

FLEURY - METZ 2-1
Les Floriacumoises ont réussi l'essentiel face aux Messines en s'imposer 2-1. Un score acquis dès la pause et que les Essonniennes n'ont pas réussi à amplifier malgré une domination en seconde période.
Le FC Metz surprenait son adversaire d'entrée par un but de Delabre qui profitait d'un bon travail de Khelifi (0-1, 8'). La réaction ne tardait pas avec une centre de Fernandes qui arrivait sur Gadea au second poteau trop juste (12e). C'est ensuite Fernandes qui alertait Viollaz, titulaire en l'absence de Lerond, appelée en sélection U19, avec une frappe sur la barre (19e). L'égalisation arrivait quelques instants plus tard par Léger servie par Corboz et qui voyait sa frappe contrée par Dechilly lobée la gardienne (1-1, 23'). Juste avant la pause, sur un corner de Corboz, dévié par Clemaron, Roy trainait pour inscrire son second but de la saison (2-1, 45+1').
En seconde période, Fleury aurait pu se mettre à l'abri mais Ali Nadjim était trop altruiste en cherchant Corboz (50e) avant de voir deux buts refusés pour hors-jeu à Léger (73e) puis Ali Nadjim (74e). Dans les toutes dernières secondes, Corboz trouvait le poteau (90+1e).

Fleury - Metz : 2-1 (2-1)
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet) - 302 spectateurs
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h00 - Multisports2

0-1 Amélie DELABRE 8' (Montée de Khelifi côité droit qui centre et trouve au deuxième poteau qui se jette pour reprendre du gauche à 6 m)
1-1 Marie-Charlotte LEGER 23' (Long ballon depuis la droite de D.Corboz pour Léger à l'entrée de la surface qui s'emmène le ballon dans la course et place une frappe croisée du droit contrée par Dechilly qui lobe Viollaz)
2-1 Mélissa ROY 45+1' (Corner de D.Corboz repris de la tête par Clemaron au premier poteau, le ballon est cafouillé, mais Roy du bout du pied gauche dévie entre les jambes de Viollaz)

Avertissement : Rougemont 61'

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Roy, Clemaron, Gadea, D.Corboz, Léger (R.Corboz 81'), Ali Nadjim (Machart-Rabanne 75'), Lamontagne (Amani 65')
Banc : Benoist (G), R.Corboz, Palacin, Machart-Rabanne, Amani

Metz : Viollaz ; Dechilly, Fercocq, Gomes Jatoba (cap.), Kaya, Rougemont, Gavory (Sanderson 70'), Khelifi (Robert 86'), Bigot, Delie (Sarpong 86'), Delabre
Banc : Audia (G), Sanderson, Robert, Sarpong

LILLE - RODEZ 0-1
#D1F - J13 : RODEZ tient sa première victoire, BORDEAUX et MONTPELLIER se neutralisent
Les Rafettes tiennent leur première victoire de la saison. Il leur aura fallu attendre la 13e journée pour y parvenir mais ce succès face à un adversaire direct permet de maintenir l'espoir qu'un résultat inverse aurait quasiment effacé.
Les Lilloises devaient se passer leurs internationales U19 Polito et Dufour mais aussi de Nicoli, suspendue. Des absences non négligeables même si Demeyere et Lernon faisaient leur retour après avoir manqué la victoire contre Bordeaux pour des suspensions également. Les Lilloises essayaient d'inquiéter Garcia par un coup franc de Dafeur cadré mais boxé par la gardienne (8e). La première grosse occasion du match était ruthénoise avec Lemaitre partie dans le dos de la défense qui se présentait seule face à Launay mais croisait trop sa frappe (21e). Une nouvelle frayeur dans le camp lillois survenait avec une nouvelle occasion de Lemaitre où Launay sortait bien (37e). Juste avant la pause, une tête de Bauduin était bien sortie par Garcia en corner (44e).
La seconde période repartait avec une occasion de Noiran et Launay à la parade (47e). Les attaquantes lilloises étaient peu en vue, Tolmais n'arrivant pas à redresser un centre de Boucly (55e). Sarr faisait son retour à la 65e minute mais cela n'allait pas suffire. Ce sont les Rafettes qui allaient surprendre le LOSC. Cance lançait côté droit Saunier qui partait seule et centrait pour Cazeau au second poteau. Tout juste entrée en jeu, elle venait dévier le ballon au fond du but (0-1, 70'). Un seul but très précieux qui permet à Rodez de revenir à six points de Lille.

Lille - Rodez : 0-1 (0-0)
Camphin-en-Pévèle (Stade de Luchin) - 219 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin
14h00 - Multisports3

0-1 Kimberley CAZEAU 70' (Saunier côté droit prend le couloir et centre pour Cazeau, esseulée, au second poteau pour dévier du droit à bout portant)

Lille : Launay ; Mansuy, Chapeh Yimga, Coutereels (cap.), Dafeur, Saïdi (Bultel 73'), Bauduin (Sarr 66'), Lernon, Boussaha, Boucly, Tolmais (Demeyere 85')
Banc : Azem (G), Demeyere, Bultel, Sarr, La Villa

Rodez : D.Garcia ; Banuta, Ginestet (cap.), Guellati, Austry, Chalabi, Saunier, Bonet, Cance, Noiran (Cazeau 62'), Lemaitre
Banc : Philippe (G), Fleury, Chareyron, Cazeau, Saltel

PARIS FC - PSG
Un Paris FC battu par Lille et qui a freiné son élan en novembre, une équipe du PSG poussive et qui a dû mal à faire la différence face à des adversaires de seconde partie de classement, ce derby parisien peut laisser entrevoir tous les scenarii.

Paris FC - PSG
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Camille Soriano
14h45 - Canal + Sport

Paris FC
Sélection : Pimentel

PSG
Sélection : Baltimore

#D1F - J13 : RODEZ tient sa première victoire, BORDEAUX et MONTPELLIER se neutralisent

#D1F - J13 : RODEZ tient sa première victoire, BORDEAUX et MONTPELLIER se neutralisent

#D2F - Groupe B - J14 : l'ASSE fait tomber l'OM

$
0
0
Retrouvez les matchs de la 14e journée
>> Classement

Les Stéphanoises ont battu l'OM dans le choc de cette 14e journée et dépassent leurs adversaires du jour pour l'occasion. Deux buts signés par Blanc Gonnet juste avant la pause et Gago en toute fin de match.


Samedi 8 décembre 2018
Saint-Etienne - Marseille : 2-0 (Marion Blanc-Gonnet 45', Kelly Gago 88')

Dimanche 9 décembre 2018
Albi - Strasbourg Vauban : 13h00

Metz - Nancy : 14h30

Portet - Vendenheim : 14h30

Toulouse - Montauban : 14h30

Croix de Savoie Ambilly - Yzeure : reporté

Exempt : Grenoble

#D2F - Groupe B - J14 : l'ASSE fait tomber l'OM



#D2F - Groupe A : J12 : le programme

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 12e journée

Dimanche 9 décembre 2018
Saint-Denis - Orléans : 14h30

Rennes - La Roche : 14h30

Angers - Brest : 14h30

Arras - Issy : 14h30

Le Havre - Saint-Maur : 14h30

Saint-Malo - Reims : 14h30

#D2F - Groupe A : J12 : le programme

#FIFAWWC - Le tirage au sort : COREE DU SUD, NORVEGE et NIGERIA pour les Bleues

$
0
0
Le tirage au sort a été effectué ce samedi soir à La Seine Musicale. La France hérite de trois adversaires qu'elle a déjà joués en Coupe du Monde.
#FIFAWWC - Le tirage au sort : COREE DU SUD, NORVEGE et NIGERIA pour les Bleues




#FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - COREE DU SUD en ouverture

$
0
0
Retrouvez le calendrier de chaque groupe. La compétition débutera le 7 juin au Parc des Princes avec France - Corée du Sud (21h00). La compétition s'achèvera le 7 juillet du côté de Lyon.
#FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - COREE DU SUD en ouverture

#FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - COREE DU SUD en ouverture

#FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - COREE DU SUD en ouverture

#FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - COREE DU SUD en ouverture

#FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - COREE DU SUD en ouverture

#FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - COREE DU SUD en ouverture

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

$
0
0
Retrouvez stade par stade le programme des matchs de la 8e édition de la Coupe du Monde : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.
#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

#FIFAWWC - Corinne DIACRE : "Rien ne sera facile"

$
0
0
La sélectionneure a répondu aux multiples sollicitations à l'issue du tirage au sort avec la même sérénité.
#FIFAWWC - Corinne DIACRE :
Le tirage
C'est un tirage. C'est une Coupe du Monde, les 23 équipes étaient de toute façon de belles nations. Je prends ce que l'on donne, je ne suis pas difficile.
Le Nigeria
Il est champion d'Afrique même si on les a déjà battu très favorablement dernièrement. Mais elles sont quand même championnes d'Afrique. Leur défaite chez nous a été salvatrice. On a fait une large victoire contre le Nigeria sur un match de préparation, cela ne veut rien dire. Quand on sera dans la compétition, ce sera complètement différent.
La Norvège
Elle a fini première de son groupe devant les Pays-Bas qui ont été obligés de passer par les barrages.
La Corée du Sud
On connait un peu moins mais elles font des résultats probants avec des matchs nuls contre le Japon dernièrement et la Nouvelle-Zélande.
(Un adversaire moins connu en ouverture) On a six mois pour les connaître. A nous de bien travailler. On va tout mettre en place pour bien les analyser. Avantages ou inconvénients, on verra à l'issue du match. On a le temps.

L'objectif
On veut finir premières du groupe, c'est notre objectif. On veut gagner les matchs, se mettre en confiance. Rien ne sera facile et faire des calculs serait la pire des choses. Je n'ai pas de pression, cela reste que du football. Il faut remettre les choses à leur place. Je sais pourquoi je suis là, j'ai des objectifs. On va travailler, je suis sereine.

La préparation à venir
C'est toujours difficile de programmer des matchs avec des adversaires que l'on est susceptible de jouer en Coupe du Monde. Maintenant on a un peu plus de visibilité. Le but des matchs amicaux était de jouer des cultures et des footballs différents. Aujourd'hui on ne sait pas trop trompé. Il nous manque l'Asie, on va rectifier le tir sur les matchs de préparation en 2019.
(Les lieux des matchs) On ne jouera pas dans les stades de la Coupe du Monde à partir de février. Je crois que c'est par rapport à la billetterie, pour ne pas qu'il y ait de confusions.

#FIFAWWC - Corinne DIACRE :
Le remplissage des stades
Cela va être le travail de la Fédération, du Comité d'organisation. Maintenant à nous de continuer à être performantes sur nos matchs de préparation pour emmener un maximum de monde sur la compétition. Mais vous savez aujourd'hui, les stades sont déjà remplis à 25% et avant le tirage au sort. Et on peut espérer que maintenant cela va aller plus vite.

Les joueuses - Le groupe
Il faut un bon mélange : un amalgame de jeunesse donc de fougue mais aussi d'expérience donc de filles un peu plus âgées. Après ce sera à moi de trouver le bon équilibre. L'idée est que l'Equipe de France ne soit pas affaiblie s'il manque une joueuse ou pas. L'idée est que l'équipe reste compétitive même avec l'absence d'une, deux voire trois joueuses.
Je sélectionne 23 joueuses par rassemblement mais il y a 35 filles. Je sais que pour certaines, c'est très salvateur qu'elles ne viennent pas jouer le Brésil à Nice, vu leur performance aujourd'hui. C'est bien, c'est la réaction que j'attends. Maintenant il faut faire la même chose avec l'Equipe de France.

Propos recueillis par Eric Baledent,
A Boulogne-Billancourt

#FIFAWWC - Laura GEORGES : "Un bon groupe"

$
0
0
L'ancienne internationale Laura Georges, ambassadrice de la compétition et secrétaire général de la FFF s'est exprimée à l'issue du tirage au sort.
#FIFAWWC - Laura GEORGES :
Qu'avez-vous pensé de la cérémonie ?
C'était simple, c'est beau, j'ai bien aimé cette touche avec les enfants, les danseurs. Une belle cérémonie.

Y-a-t-il un regret de ne pas la jouer comme joueuse ?
J'ai la chance d'être ambassadrice auprès du Comité d'Organisation de cette Coupe du Monde. Je vis quelque chose d'extraordinaire en étant de l'autre côté. Je suis secrétaire générale de la Fédération

Quel est votre avis sur le groupe des Bleues
Un bon groupe. C'est qui aime le football vont voir différents styles de jeu. Cela va être génial de voir l'Equipe de France face à des équipes que l'on attend pas forcément pour aller très loin mais qui sont toujours présentes en Coupe du Monde. Cela va être intéressant.

N'y a-t-il pas un risque de sous-estimer ses adversaires ?
C'est toujours le piège de se dire que l'équipe adverse n'est pas super bien classée sur le plan international et que ce sera facile. On a l'expérience en France, on a quand même connu ces moments de compétition, et il y a des filles d'expérience dans le groupe qui vont rappeler aux jeunes qu'il faudra bien préparer chaque match.

Quel souvenir gardez-vous du huitième de finale joué face à la Corée du Sud en 2015 ?
Pas un match forcément compliqué mais une équipe qui ne lâche rien du début à la fin. C'est une équipe contre laquelle il va falloir faire la différence très rapidement.

#FIFAWWC - Un calendrier modifié : Les ETATS-UNIS dès les quarts de finale ?

$
0
0
Le calendrier initialement présenté par la FIFA offrait un quart de finale plus abordable aux Bleues en cas de première place. Mais le calendrier de la compétition communiqué à l'issue du tirage par la FIFA est différent de celui diffusé initialement et dans le dossier de presse il y a deux jours ?
#FIFAWWC - Un calendrier modifié : Les ETATS-UNIS dès les quarts de finale ?
Si l'extrapolation sur la suite de la compétition est toujours aléatoire, il est une modification qui peut surprendre. Les Bleues en cas de première place seront amenées à rencontrer un premier de groupe en quarts de finale alors que le calendrier initial prévoyait un adversaire classé 2e.

Si nous n'en avons pas l'explication, les matchs 41 et 42 qui correspondent à des huitièmes de finale ont la permutation du 1er du groupe F et du 2e groupe F. Dans le dossier de presse communiqué avant ce tirage mais également le calendrier de la FIFA en date du 25 janvier 2018, le match 41 correspondait au 2e B - 2e F à Reims. Ce samedi soir, la rencontre 41 est désormais le 2e B - 1er F toujours à Reims. Une permutation a été effectuée avec le match 42 où la rencontre oppose désormais le 2e F au 2e E à Paris.

Les Etats-Unis favoris du groupe F pourraient ainsi retrouver en huitième Allemagne, Espagne ou Chine (2e groupe B) au lieu du 2e du groupe E (Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande ou Cameroun). Mais c'est surtout en quart de finale que cela impacterait la France si elle prend la première place de son groupe et passe les huitièmes. En effet, les Etats-Unis seraient sur le chemin des Bleues dès les quarts de finale, alors que dans l'autre cas, une première place en phase de groupes de la France et des Etats-Unis permettaient aux deux équipes de ne se retrouver qu'en finale.

Si pour aller au bout, la France devra passer tous les obstacles, celui du quart de finale potentiel à Paris pourrait être une mission compliquée.

#FIFAWWC - Un calendrier modifié : Les ETATS-UNIS dès les quarts de finale ?

Le calendrier du dossier de presse communiqué au cours de la semaine
#FIFAWWC - Un calendrier modifié : Les ETATS-UNIS dès les quarts de finale ?


#FIFAWWC - Jill ELLIS (Etats-Unis) : «On ne va pas défendre notre titre, on va en chercher un nouveau »

$
0
0
Après avoir hérité de la Thailande, du Chili et de la Suède dans le groupe F, la sélectionneuse de l’équipe des Etats-Unis, Jill Ellis, se montrait confiante sur la prochaine échéance à venir pour son équipe. Elle loue aussi l’état d’esprit des championnes du monde en titre
#FIFAWWC - Jill ELLIS (Etats-Unis) : «On ne va pas défendre notre titre, on va en chercher un nouveau »
Comment vous sentez-vous après ce tirage au sort ?
Premièrement, c’était vraiment une belle cérémonie. Ensuite, au niveau du tirage, je dirais qu’il est plutôt bon pour nous. Il y a des équipes qu’on ne connait pas beaucoup et ça me plaît. Et puis il y a la Suède, que nous jouerons lors du 3e match, ce qui va nous permettre de vraiment nous ancrer dans cette Coupe du monde. Ce sont surtout 3 équipes au profil différent, ce sera mieux pour se préparer aux échéances qui suivront.

Que va-t-il se passer maintenant pour vous, dans votre préparation ?
J’ai la chance d’avoir un staff extraordinaire, alors nous allons nous pencher sur nos adversaires dès aujourd’hui (samedi). Nous avons établi un programme dense pendant les 6 prochains mois, en essayant beaucoup de choses différentes, et c’est ce qui je pense peut faire la différence, car nous aurons déjà surmonté beaucoup d’obstacles avant d’arriver à cette coupe du monde.

Le coach suédois avait l’air plutôt confiant quant à ses capacités à battre votre équipe, et peut-être même de remporter le tournoi, qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne équipe, avec beaucoup de cœur. Je les ai vues jouer contre l’Angleterre, ils ont un bon équilibre entre les jeunes joueuses et d’autres plus expérimentées. Ils sont toujours difficiles à jouer dans des tournois comme celui-ci, ils mettent beaucoup de pression et peuvent jouer en contre-attaque, ils ont aussi une grande histoire dans cette coupe du monde qui les porte.

"La France a aussi une équipe talentueuse et une bonne sélectionneuse"
Cela va-t-il être difficile de constituer votre groupe pour juin ?
Oui. Sur les 12 derniers mois on a observé beaucoup de joueuses différentes, mais on a pu le réduire à un groupe plus réduit, même si on a beaucoup plus de profondeur à chaque secteur que nous en avions en 2015.

Comment le calendrier que vous avez préparé va vous permettre d’aborder cette phase de groupe ? Et comme vous préparez vous à affronter une équipe imprévisible dans les résultats comme le Chili ?
Notre programme va nous tester, c’est ce dont nous avons besoin. Nous allons jouer le Japon, ce qui va nous permettre de nous préparer à affronter un adversaire de la zone Asie, nous allons également jouer le Brésil, pour nous préparer à jouer contre une équipe sud-américaine. Pour nous, l’idée c’est de toujours progresser. Si vous demandez aux joueuses, elles vous diront toujours qu’elles ont bien joué mais qu’elles doivent encore faire mieux. C’est ce qui est grisant avec ce groupe, qui a beaucoup de talent.

Vos joueuses auront-elles une pression particulière en tant que championnes en titre ?
Ce que je pense, c’est que lorsque vous parvenez à remporter quelque chose, le plus important est de savoir comment vous allez aborder le prochain match. Notre objectif n’est pas de défendre notre titre de championne du monde, mais de savoir comment on va attaquer et dominer dans cette coupe du monde. La moitié des joueuses qui y seront n’auront pas joué au Canada, donc notre question c’est plutôt de savoir comment on va aller chercher le titre.

Quelle sera la différence entre le fait de jouer au Canada en 2015, en maintenant en France ?
Cette fois nous allons jouer sur des pelouses naturelles (rires) ! C’est une bonne chose. Le Canada a organisé une superbe compétition, avec des records en termes de spectateurs, mais en tant que coach on espère toujours que notre sport va grandir, et que chaque coupe du monde va être meilleure que la précédente. Quand vous voyez la cérémonie du tirage au sort aujourd’hui et celle d’il y a 4 ans- et ce n’est pas négatif –c’était impressionnant !

Que pensez-vous du groupe de la France ?
C’est un groupe relevé. Quand il y a un champion d’une des confédérations dans votre groupe, cela veut dire qu’il y a de la qualité en face selon moi. Ils connaissent bien la Norvège. Puis la France a aussi une équipe talentueuse et une bonne sélectionneuse, et bien sûr ils jouent à domicile ce qui est un gros avantage.

#FIFAWWC - Thomas DENNERBY (Nigeria) : « Nous serons mieux préparés cette fois »

$
0
0
Futur adversaire de l’équipe de France en Coupe du monde, l’entraîneur suédois du Nigéria Thomas Dennerby s’est montré ravi d’être tombé dans le même groupe que la nation hôte de la coupe du monde 2019. Le champion d’Afrique en titre espère également pouvoir préparer correctement la compétition.
#FIFAWWC - Thomas DENNERBY (Nigeria) : « Nous serons mieux préparés cette fois »
Qu’est-ce que ça fait de jouer contre l’équipe de France ?
C’est enivrant ! Jouer ce genre de match, contre l’hôte de la compétition, ce sont des souvenirs gravés à vie. Il y aura sûrement beaucoup d’ambiance, un stade plein… Si j’étais encore un athlète (sourire), j’aurais aimé ce type d’atmosphère. C’est ce que je dirai à mes joueuses, c’est une expérience unique dans une vie, il faut qu’elles en soient heureuses. Contre la Norvège et la Corée du Sud, je pense qu’on a les moyens de livrer de bons matches, et bien sûr, notre objectif est de sortir des phases de groupes.

Quelles sont les forces de votre équipe ?
Nous avons un bon mix entre les joueuses jeunes et celles plus âgées. Nous avons plusieurs joueuses professionnelles, qui jouent en Europe, à cela nous y ajoutons nos meilleures joueuses de la première division nigériane. Nous avons donc ce mélange auquel s’ajoute un bel état d’esprit, grâce à nos joueuses d’expérience.

Avoir gagné la CAN vous rend-t-il encore plus confiant ?
Oui, c’était un tournoi très difficile, le Cameroun et l’Afrique du Sud se sont révélés comme deux équipes très coriaces, avec de bons matches à la clé. Même si je pense que l’Afrique du Sud par exemple était arrivée dans cette compétition avec une meilleure préparation que nous.

Justement, qu’en est-il de votre préparation à cette coupe du monde ?
Je n’ai pas le programme (des matches) pour l’instant car nous attendions justement le tirage. Mais on espère pouvoir réaliser une très bonne préparation, en commençant par nous entraîner depuis le Nigéria, puis à partir de mai, depuis l’Europe. Nous allons aussi chercher à trouver de bonnes oppositions en amical, ne reste plus qu’à les valider.

Oparanozie fera partie du groupe cet été
Quel regard portez-vous sur Désiré Oparanozie ?
C’est une bonne joueuse, qui a le sens du but mais aussi de bonnes qualités techniques. Elle a de l’expérience, même si elle a connu quelques problèmes lors de la CAN, où elle s’est blessée à la cuisse, c’est ce qui lui a fait manquer la finale. Mais si elle est en forme, prête à jouer, elle fera partie du groupe cet été.

La dernière fois que la France et le Nigéria se sont rencontrés, la France l’a largement emporté (8-0). Cela sera-t-il différent en juin ?
(rires) J’espère bien ! Cette fois-là (en avril 2018), c’était la première fois que mon groupe se réunissait depuis 17 mois. En plus, nous sommes arrivés seulement 1 jour et demi avant le match en raison des grèves qu’il y avait en France, nous étions arrivées très tard, avec beaucoup de complications. Mais je peux vous promettre une chose, nous serons mieux préparés cette fois ! »

NIGERIA
- Classement FIFA : 39e
- Sélectionneur : Thomas Dennerby (Suède).
- Palmarès : vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 1991, 1995, 1998, 2000, 2002, 2004, 2006, 2010, 2014, 2016 et 2018.
- Participations à la Coupe du monde (8 sur 8) : 1991 (1er tour), 1995 (1er tour), 1999 (quarts de finale), 2003 (1er tour), 2007 (1er tour), 2011 (1er tour), 2015 (1er tour), 2019
- Bilan de la France face au Nigeria (2 matchs) : 2 victoires, 9 buts marqués, 0 encaissé.
- Bilan de la France face au Nigeria en Coupe du Monde (1 match) : 1 défaite (0-1, 2011)
- Dernier match : France-Nigeria (06-04-2018, 8-0, amical).
- Qualfication : Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations.


#FIFAWWC - Martin SJÖGREN (Norvège) : "Je crois que nous avons un bonne chance de nous qualifier"

$
0
0
Le sélectionneur suédois de la Norvège a réagi au tirage au sort qui voit sa sélection rencontrer la France au premier tour.
#FIFAWWC - Martin SJÖGREN (Norvège) :
Le tirage au sort vous a donné un groupe compliqué, pensez-vous pouvoir vous qualifier pour les huitièmes de finales ?
Je pense que oui, c’est un groupe difficile. La France sera évidemment la favorite, ça sera tres ouvert entre les trois autres équipes. Je crois que nous avons un bonne chance de nous qualifier. Nous allons devoir bien travailler. Nous allons bien nous préparer et j’espère que nous ferons un bon tournoi.

Votre équipe a un peu changé après l’Euro, est-ce que vous pensez que les différents chantiers auront suffisamment avancé dans six mois ?
Ça fait maintenant, un an et demi à peu près que l’on travaille avec le même groupe de joueuses. Nous avons fait des progrès, et je pense que nous serons prêts pour la Coupe du Monde.

Craigniez-vous cette Equipe de France ?
Je n’ai pas peur, ça sera un gros match, j'espère qu’on donnera une bonne réplique à la France et qu’on le gagnera. L'équipe de France a de nombreuses joueuses de talent, Eugénie Le Sommer est parmi les meilleures.

Quels sont vos objectifs pour le tournoi ?
Nous n’avons pas encore défini d’objectifs précis. On fera cela au prochain camp d’entraînement au mois de janvier mais nous avons de gros espoirs de réussite. Nous pensons que nous avons bien progressé lors de la derniere saison et le futur qui se profile semble être positif.

Quelles sont les qualités de votre équipe ?
Nous avons de très bonnes joueuses, nous avons eu un changement de génération donc une équipe assez jeune, et nous avons réussi à bien les faire progresser en un court laps de temps suite à l’Euro.

A propos d'Ada Hegerberg qui a mis la sélection de côté
Vous devriez plutôt lui demander. La situation est fermée pour l'instant car elle a clairement fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas jouer pour l'équipe nationale et on doit respecter ce choix. On verra. Nous n'avons aucun contact avec elle pour l'instant.

NORVEGE
- Classement FIFA : 13e
- Sélectionneur : Martin Sjögren.
- Palmarès : vainqueur de la Coupe du monde 1995, finaliste en 1991 ; vainqueur des JO 2000 ; vainqueur de l’Euro en 1987 et 1993, finaliste en 1989, 1991, 2005 et 2013.
- Participations à la Coupe du monde (8 sur 8) : 1991 (finale), 1995 (1er), 1999 (quatrième), 2003 (quarts de finale), 2007 (quatrième), 2011 (1er tour), 2015 (8es de finale), 2019
- Bilan de la France face à la Norvège (20) : 5 victoires, 7 nuls, 8 défaites, 12 buts marqués, 27 buts encaissés.
- Bilan de la France face à la Norvège en Coupe du Monde : 1 match, 1 défaite (0-2, 2003)
- Dernier match : France-Norvège (11-07-2017, 1-1, amical).
- Qualification : 1er du groupe 3 zone UEFA (7 victoires, 1 défaite).

#FIFAWWC - Yoon DEOK-YEO : "Montrer que la Corée du Sud n'est pas une équipe facile à battre"

$
0
0
Hasard du tirage et du destin, le match d'ouverture opposera la France à la Corée du Sud, soit les pays qui étaient candidats à l'organisation de cette phase finale. C'est également l'adversaire qui a le mieux réussi aux Bleues dans la compétition (2 victoires).
#FIFAWWC - Yoon DEOK-YEO :
Quel est votre sentiment de jouer le pays hôte en ouverture ?
Nous avons joué contre la France en 2015 lors de la précédente Coupe du monde (défaite 3-0). L'équipe livre de bonnes performances et surtout le tournoi se joue à domicile pour elle. Nous devons nous préparer pour ce match d'ouverture car il y aura de nombreux supporters, acquis à la cause des Françaises. Ce sera la partie la plus difficile de notre préparation. Mais nous voulons nous battre et montrer que la Corée du Sud n'est pas une équipe contre laquelle on peut gagner facilement.

Que pensez-vous de vos deux autres adversaires ?
Norvége et Nigéria ne peuvent être ignorés. La Norvège est une équipe forte qui a déjà gagné une Coupe du Monde, et le Nigéria a gagné sur le terrain sa huitième qualification consécutive pour une phase finale de Coupe du Monde. Le deuxième match contre le Nigeria sera un match crucial et nous devrons gagner ce match et ensuite jouer le match décisif contre la Norvège.

Le match d'ouverture se tiendra le 7 juin 2019 au Parc des Princes (Paris, 21h00)
#FIFAWWC - Yoon DEOK-YEO :

COREE DU SUD
- Classement FIFA* : 14e
- Sélectionneur : Yoon Deokyeo
- Palmarès : vainqueur de la Coupe d’Asie de l’Est 2005.
- Participations à la Coupe du monde (3 sur 8) : 2003 (1er tour), 2015 (8es de finale), 2019
- Bilan de la France face à la Corée du Sud (2 matchs en Coupe du Monde) : 2 victoires, 4 buts marqués, 0 encaissé.
- Dernier match : France-Corée du Sud (21-06-2015, 3-0, Coupe du monde 2015)
- Qualification : 5e de la Coupe d'Asie des Nations

Challenge U19 - J9 : résultats et programme

$
0
0
Les matchs de la 9e journée du Challenge National Féminin U19. Soyaux, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Paris FC, PSG, Dijon, St-Etienne et Guingamp sont déjà qualifiés pour le niveau Elite.
Envoyez vos buteuses à contact@footofeminin.fr

Groupe A
Classement : 1. Paris FC* 21 ; 2. Orléans 14 ; 3. Fleury 10 ; 4. Issy 10 ; 5. Le Mans 6 ; 6. Rouen 2

Dimanche 9 décembre 2018
Rouen - Orléans : 14h30

Issy - Paris FC : 12h00

Le Mans - Fleury : reporté

>> Important : il manque les 3 buteuses du Mans lors de la 8e journée contre Rouen =>

Groupe B
Classement : 1. PSG* 22 ; 2. Saint-Maur 16 ; 3. Metz 14 ; 4. Lille 6 ; 5. Reims 6 ; 6. Arras 5

Dimanche 9 décembre 2018
Lille - Metz : 14h30

Saint-Maur - Reims : 14h30

PSG - Arras : 14h30


Groupe C
Classement : 1. Lyon*, 24 ; 2. Dijon*, 21 ; 3. Vendenheim 10 ; 4. Nancy 9 ; 5. Yzeure 5 ; 6. Ambilly 4

Dimanche 9 décembre 2018
Yzeure - Nancy : 14h30

Lyon - Vendenheim : 2-0 (Cyrine Ben Rabah 10', Célina Mekerri 38')

Ambilly - Dijon : 15h00

Groupe D
Classement : 1. St-Etienne* 15 (6 m) ; 2. Montpellier* 13 (6 m) ; 3. Marseille 7 (7 m) ; 4. Grenoble 6 (6 m) ; 5. Rodez 4 (7 m)

Dimanche 9 décembre 2018
Grenoble - Marseille : 14h30

Montpellier - Saint-Etienne : 14h30

Exempt : Rodez


Groupe E
Classement : 1. Soyaux* 22 ; 2. Bordeaux* 21 ; 3. Toulouse 14 ; 4. Albi 10 ; 5. Montauban 4 ; 6. Portet 1

Samedi 8 décembre 2018
Portet - Albi : 0-3 (Julie Revelli 20', 45', Marina Cantaloube 42')

Dimanche 9 décembre 2018
Toulouse - Bordeaux : 14h30

Soyaux - Montauban : reporté


Groupe F
Classement : 1. Guingamp* 22 ; 2. La Roche 16 ; 3. Saint-Malo 13 ; 4. Brest 10 ; 5. Angers 10 ; 6. Rennes 1

Dimanche 9 décembre 2018
Rennes - Angers : 1-1 (Aligier Plantec 45' ; Sofia Oukabli 30')

Brest - Guingamp : 14h30

La Roche - Saint-Malo : 14h30

Challenge U19 - J9 : résultats et programme

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live