Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1F - J11 : Un METZ - LILLE qui vaut cher, le programme

$
0
0
Retrouvez le programme de la 11e journée de D1.
BORDEAUX - SOYAUX
Bordeaux - Soyaux
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 2

Le derby de la Nouvelle-Aquitaine oppose deux équipes qui ont fléchi après un début de saison réussi. Bordeaux s'est tout de même ressaisi en retrouvant le chemin des filets et la victoire lors de son déplacement à Lille, alors que Soyaux a dû se contenter du nul et n'a plus gagné depuis deux mois et son succès à Metz.

DIJON - PARIS FC
Dijon - Paris FC
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports 1

Le Paris FC est toujours troisième mais sa place est de plus en plus menacée. Le nul face à Metz est une réelle contre-performance et il faudra une réaction devant Dijon. Sauf que les Dijonnaises sont dans une situation délicate après un renversement de situation à Fleury où elles menaient 2-0 avant de perdre 2-3. Elles ne comptent plus que quatre points d'avance sur le onzième.

GUINGAMP - MONTPELLIER
Guingamp - Montpellier
Pabu (Stade du Centre de Formation - Akademi)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Foot+

La bonne saison de Guingamp est avant tout basé sur une bonne organisation et solidité défensive. Après avoir su gérer le déplacement à Soyaux sans ses internationales africaines Meffometou et Oparanozie, il faut gérer la réception de Montpellier qui n'a gagné qu'une fois en déplacement lors de la 1re journée. Mais les Montpelliéraines restent sur trois victoires en quatre matchs et ont vu le bas de tableau s'éloigner.

METZ - LILLE
Metz - Lille
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Multisports 3

C'est le match de la peur du jour. Metz qui enchaîne les bons résultats reçoit Lille qui connaît le scénario inverse. Si bien qu'au moment de clôturer ces matchs aller, Metz a l'occasion de dépasser son adversaire du jour en cas de victoire. Une rencontre qui vaudra son pesant d'or comptablement mais aussi mentalement.

Suspendue : Lernon (Lille)


LYON - FLEURY
Lyon - Fleury
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Hélène Burban
21h00 - Canal + Sport

Lyon n'a pas fait le break face au PSG et accueille pour finir la phase aller l'équipe de Fleury qui a renoué avec la victoire la semaine passée. Pour autant, les Floriacumoises qui n'ont connu que deux défaites auront fort à faire face à des Lyonnaises qui n'ont pas le droit de perdre en points de route.


RODEZ - PSG
Dimanche 25 novembre 2018
Rodez - PSG
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Aurélie Efe
14h45 - Canal + Sport

Rodez - PSG où le match des extrêmes entre un PSG invaincu et une équipe de Rodez qui n'a pas encore vaincu. Il faut désormais aux Ruthénoises beaucoup de courage pour croire au maintien. L'écart se creuse inlassablement avec le 10e et ce week-end une défaite entraînerait fortement une augmentation de l'écart. Pour le PSG, il est toujours question de rester à portée de Lyon avec les deux points d'écart.


#D1F - J11 : Un METZ - LILLE qui vaut cher, le programme


#U17WWC - Des quarts au suspense variable

$
0
0
Ce week-end auront lieu les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Quatre matches seront au programme, à commencer par l'affiche attendue entre l'Espagne et la Corée du Nord. Présentation des rencontres, qui offrent des oppositions plus ou moins équilibrées.
24 novembre à 18h : Espagne-Corée du Nord
#U17WWC - Des quarts au suspense variable
Le premier quart de finale sera la principale affiche de ce tour, entre deux équipes qui étaient sur le podium de la dernière édition et qui font partie des favoris à la succession des Nord-Coréennes. Le premier tour place l'Espagne dans la position du favori. Meilleure attaque et défense de la compétition (statistiques identiques au Ghana avec 10 buts marqués et un encaissé), équipe qui s'est procurée le plus d'opportunités, l'Espagne s'est montrée solide. La Corée du Nord n'a elle semblé à l'aise pour développer son football qu'une fois le break réalisé contre les États-Unis, ce qui est peu sur l'ensemble du premier tour.
Les championnes du monde ont plutôt souffert face à des équipes physiques, et le jeu des championnes d'Europe devrait mieux lui convenir. Cependant, c'est un nouveau tournoi qui débute avec les matches à élimination directe, et si l'Espagne -qui a été tenue en échec par une équipe de Colombie volontaire- compte bien éliminer la Corée du Nord après avoir corrigé la Corée du Sud, les championnes du monde en titre auront bien l'intention de continuer leur route... Les deux équipes ayant tiré ) elles deux 120 fois au but lors du premier tour, le match devrait dans tous les cas être animé.

Parcours
Espagne
J1 : Corée du Sud : 4-0
J2 : Colombie : 1-1
J3 : Canada : 5-0

Corée du Nord
J1 : Allemagne : 1-4
J2 : États-Unis : 3-0
J3 : Cameroun : 2-1

24 novembre à 21h : Japon-Nouvelle-Zélande
Le deuxième quart de finale opposera le vainqueur du groupe B, le Japon, au deuxième du groupe A, la Nouvelle-Zélande. Les Nadeshiko seront favorites de cette confrontation après avoir tranquillement géré leur phase de poule malgré une seule victoire au compteur, alors que la Nouvelle-Zélande a connu des difficultés pour battre la Finlande et l'Uruguay avant de perdre contre le Ghana, des résultats qui ne devraient pas lui permettre de prendre le dessus sur un des favoris de la compétition. Cependant, la Nouvelle-Zélande est toujours une équipe difficile à manoeuvrer, et le Japon n'a pas été particulièrement virevoltant offensivement jusqu'ici. Ne pas retrouver les joueuses de Futoshi Ikeda, sacré avec les U20 cet été en France, serait toutefois une surprise de taille.

Parcours
Japon
J1 : Brésil : 0-0
J2 : Afrique du Sud : 6-0
J3 : Mexique : 1-1

Nouvelle-Zélande
J1 : Finlande : 1-0
J2 : Uruguay : 2-1
J3 : Ghana : 0-2

25 novembre à 20h : Ghana-Mexique
L'affiche entre le Ghana et le Mexique se présente comme un quart de finale plutôt ouvert. Le Ghana a fait belle impression lors de la première phase, mais l'adversité était limitée et il est difficile de juger vraiment de son niveau. Face à une équipe du Mexique qui n'a pas franchement impressionné cependant, le Ghana a la possibilité de retrouver le dernier carré, d'autant plus que sa buteuse Mukarama Abdulai est en grande forme et son attaque de façon générale fait des dégâts dans les défenses adverses. Le Mexique, qui a cadré moins de dix tirs en trois matches et inscrit deux buts seulement, va devoir hausser son niveau de jeu face à une équipe qui n'a encaissé qu'un but jusqu'à présent. Les joueuses de Monica Vergara, qui ont peut-être un peu profité d'une équipe du Japon qui n'était pas à fond pour obtenir leur qualification, ont cependant montré du caractère et en ont été récompensées. Désormais, c'est du bonus, et les deux équipes seront sans aucun doute particulièrement motivées pour rejoindre les demi-finales.

Parcours
Ghana
J1 : Uruguay : 5-0
J2 : Finlande : 3-1
J3 : Nouvelle-Zélande : 2-0

Mexique
J1 : Afrique du Sud : 0-0
J2 : Brésil : 1-0
J3 : Japon : 1-1

25 novembre à 23h : Allemagne-Canada
Dans ce dernier quart de finale, l'Allemagne partira favorite, et le Canada ne semble pas avoir les armes pour être une réelle menace. Qualifié après deux victoires à l'arraché, déclenchées par des buts sur coups de pieds arrêtés de Jordyn Huitema face à deux équipes qui ont manqué d'efficacité, le Canada a subi une nette défaite pour terminer la phase de poule (sans Huitema et en faisant tourner). L'Allemagne de son côté a nettement battu la Corée du Nord et les États-Unis, et la défaite surprise face au Cameroun est un avertissement qui ne la rend que plus dangereuse. Malgré seulement deux buts encaissés, la défense allemande n'a cependant pas fait une immense impression, et le Canada cherchera à se montrer opportuniste à commencer sur les phases de jeu arrêté ou sur des attaques rapides. L'attaque allemande au complet s'est montrée redoutable, et la défense au complet du Canada n'a -de façon assez étonnante- pas encaissé le moindre but ; il s'agira d'un vrai test pour les joueuses Rhian Wilkinson, pour lesquelles l'accession en quart de finale est déjà synonyme de tournoi réussi.

Parcours
Allemagne
J1 : Corée du Nord : 4-1
J2 : Cameroun : 0-1
J3 : États-Unis : 4-0

Canada

J1 : Colombie : 3-0
J2 : Corée du Sud : 2-0
J3 : Espagne : 0-5

Coupe de France - Premier tour : les D2 entrent en lice ce week-end

$
0
0
Les 25 équipes de Division 2 entrent dans la compétition ce dimanche. 40 matchs sont au programme ce week-end avec deux petits poucets évoluant en District : Auch et Bourgouin-Jallieu.
Matchs le dimanche à 14h30 sauf mention contraire

Division 2 entre eux
Issy FF (D2) – Arras FCF (D2)
Grenoble F38 (D2) – FF Yzeure AA (D2)
AS Nancy Lorraine (D2) – AS Pierrots Vauban Strasbourg (D2)

Division 2 contre Régional 1
AS La Sanne Saint-Romain (R1) – US Orléans Loiret (D2)
FC Oberhergheim (R1) – Croix de Savoie Ambilly (D2)
ES Genas Azieu (R1) – AS Saint-Etienne (D2)
SC Amiens (R1) – Le Havre AC (D2)
Le Puy F43 (R1) – Olympique de Marseille (D2)
OGC Nice (R1) – FC Montauban TG (D2), dimanche (12h00)
AS Lattes (R1) – ASPTT Albi (D2)
EF Bastia (R1) – AS Portet Carrefour Recebedou (D2)
SC Toulon (R1) – Toulouse FC (D2)
Joué-les-Tours FC Touraine (R1) – ESOF La Roche (D2)
JA Mordelles (R1)- US Saint-Malo (D2)
ASPTT Rennes (R1) – Stade Brestois (D2)
AS Verchers Saint-Georges (R1) – Angers CBAF (D2)
Saint-Georges Guyonnière FC (R1) – Rennes CPB Bréquigny (D2)
CA Villers Semeuse (R1) – FC Vendenheim (D2)
Paris UC (R1) – ESAP Metz (D2)

Division 2 contre Régional 2
Valenciennes FC (R2) – RC Saint-Denis (D2)
Feignies-Aulnoye FC (R2) – VGA Saint-Maur (D2)
JA Drancy (R2) – Stade de Reims (D2), dimanche (15h00)

Régional 1 entre eux
FC Pfastatt (R1) – ES Guéretoise (R1), dimanche (14h00)
ESTAC Troyes (R1) – US Saint-Vit (R1)
AS Mazères UR (R1) – Olympique Valence (R1), dimanche (14h00)
Chamois Niortais FC (R1) – FC Bergot Brest (R1)
ES Eysines (R1) – FC Nantes (R1)
FCF Hénin-Beaumont (R1) – US Boulogne Côte d’Opale (R1)
Tours FC (R1) – FC Rouen 1899 (R1)
Cosmo Taverny (R1) – AS Beauvais Oise (R1)
Val d'Europe FC Serris (R1)- CA Paris (R1)

Régional 1 contre Régional 2
ES Chilly (R2) – Louhans-Cuiseaux FC (R1)
US Albi (R2) – AC Avignonnais (R1)
AS Dirinon (R2) – Orvault SF (R1), samedi (14h30)
Osny FC (R2) – AG Caen (R1)
Stade Auxerrois (R2) – AS Musau Strasbourg (R1)
Racing Besançon (R2) – US Heillecourt (R1)

Régional 1 contre Régional 3
US Paris XI (R3) – Vaux Le Pénil La Rochette FC (R1)

Régional 1 contre District
Auch Football (District) – Olympique Alès Cévenne (R1)

Régional 2 contre District
FC Bourgoin-Jallieu (District) – FC Pontcharra Saint-Loup (R2)

Coupe de France - Premier tour : les D2 entrent en lice ce week-end

#FIFAWWC - Tirage au sort de la phase finale ? Quels chapeaux ?

$
0
0
La FIFA propose un simulateur de tirage au sort sur son site Internet. Pour l'occasion, des chapeaux sont proposés. S'ils ne sont établis que sur le classement FIFA de septembre, en attendant celui de décembre, il donne un rendu des possibles chapeaux.
#FIFAWWC - Tirage au sort de la phase finale ? Quels chapeaux ?
Si les chapeaux définitifs ne seront connus que le 7 décembre à l'occasion de la parution du classement FIFA et des modalités du tirage au sort le vendredi après-midi, les 24 équipes sont réparties dans le simulateur suivant des critères similaires.

Le chapeau 1 comprendra la France qui est déjà placée en tant que pays hôte dans le groupe A en position 1. Les autres représentants seront les équipes les mieux classées au classement FIFA. Sans aucun doute, Etats-Unis, Allemagne, Angleterre. Le Canada devrait aussi figurer alors que la dernière place se jouera entre l'Australie et le Japon. Les Australiennes récemment battues par le Chili (2-3) devant perdre quelques points qui pourraient être précieux.

Le chapeau 2 devrait se composer du Brésil, du Japon ou de l'Australie, et de quatre représentants européens qui sont les Pays-Bas, la Suède, l'Espagne et la Norvège.

Le chapeau 3 pour sa part propose actuellement les équipes asiatiques (Corée du Sud, Chine et Thaïlande) aux côtés de deux européens (Italie, Ecosse) et du représentant de l'Océanie où la Nouvelle-Zélande pas encore qualifiée serait le représentant. Un tout autre résultat sur ce continent changerait la donne.

Enfin le chapeau 4 sera composé selon toute vraisemblance de l'Argentine, du Chili, de la Jamaïque et des représentants africains. Nigeria, Cameroun et Afrique du Sud sont les favoris mais le Mali a un coup à jouer sur ce continent avec sa qualification assurée pour les demi-finales.

Il faut rappeler qu'en dehors des équipes européennes, il ne pourra pas y avoir deux équipes d'une même confédération dans le même groupe au premier tour. Il aura également au moins une équipe européenne par groupe.

>> Le simulateur sur le site de la FIFA

Avec la formule actuelle, la France pourrait hériter d'un groupe relevé comme :
JAPON, ITALIE, CHILI

A l'inverse, un tirage plus favorable offrirait :
NORVEGE ou SUEDE, THAILANDE, JAMAIQUE

#D1F - LIVE J11 : EAG - MHSC : 0-3, DFCO - PFC : 0-4, FCGB - SOYAUX : 0-0, FCM - LOSC : 1-0

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 11e journée de D1.
BORDEAUX - SOYAUX 0-0
Bordeaux - Soyaux
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 2

Avertissements : Istillart 38' ; Couturier 40', Bourgouin 45', M'Bassidje 45+2'

Bordeaux : Bruneau ; Lardez, Sousa Feitoza, Thibaud, Chatelin, Istillart (cap.), Barbance, Lavaud, Lavogez, Garbino, Asseyi
Banc : Dupruilh (G), Gilles, Karchouni, Carol Rodrigues, Gathrat

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, M’Bassidje, Boudaud, Couturier, Tandia (cap.), Clérac, Bourgouin, Pingeon, Cambot
Banc : Bottega (G), Collin, Pagnoux, Da Costa, Babinga

DIJON - PARIS FC 0-4
Dijon - Paris FC
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports 1

0-1 Gaëtane THINEY 16' s.p. (Faute de Trevisan sur Sällström. Penalty frappé du droit par Thiney sur la droite de Mainguy partie du bon côté)
0-2 Mathilde BOURDIEU 27' (Corner de Thiney de la gauche vers la droite joué long au second poteau sur Greboval qui remet de la tête pour Bourdieu dans les 5,5 m qui marque de la tête sur la gauche de Mainguy)
0-3 Thea GREBOVAL 58' (Corner joué côté droit dévié de la tête par Sällström au premier poteau et repris du plat du pied droit par Greboval au second poteau)
0-4 Clara MATEO 62' (Corner de Thiney joué côté droit et reprise décroisée du plat du pied droit par Matéo au point de penalty)

Avertissement : Greboval 38'

Dijon : Mainguy ; Magnin-Feysot, Trevisan (cap.), Cuynet, Carage, Nakkach, Solanet, Dali, Declercq, Baldé (Bouillot 66'), Thomas
Banc : Chavas (G), Rousseau, Gouineau, Bouillot, Dali-Storti
Paris FC : Pecharman ; Soyer, De Almeida, Butel, Greboval, Jaurena, Benoit (Vaysse 60'), Bourdieu (Makanza 67'), Thiney (cap.), Matéo, Sällström
Banc : Makanza, Aigbogun, Vaysse, Pimentel

GUINGAMP - MONTPELLIER 0-3
Guingamp - Montpellier
Pabu (Stade du Centre de Formation - Akademi)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Foot+

0-1 Clarisse LE BIHAN 50' (Centre de Cayman depuis la droite repris plein axe à 5 m du droit par Le Bihan)
0-2 Anouk DEKKER 56' (Jakobsson sur la gauche dans la surface tente un extérieur du droit qui va rebondir sur le poteau opposé de Durand, Dekker à l'affût n'a plus qu'à mettre son pied gauche en opposition à 3 m du but)
0-3 Sandie TOLETTI 61' (Le Bihan sur le côté délivre un centre rentrant du gauche dévié de la tête par Toletti qui décroise aux 6 m et trouve le petit filet opposé sur la droite de Durand)

Guingamp : Durand ; Jezequel, Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau ; Daoudi, Palis ; Robert, Le Garrec, Fleury ; Fourré (Béché 58')
Banc : Fauvel (G), Le Moing, Tyryshkina, Abadou, Béché

Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Toletti, Puntigam, Lakrar, Cayman, Jakobsson, Le Bihan
Banc : Esnault (G), Torrecilla, Mondésir, Champagnac, Martinez

METZ - LILLE 1-0
Metz - Lille
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Multisports 3

1-0 Léa KHELIFI 50' (Khelifi contre la relance de Coutereels dans le rond central et part seule au but, entre dans la surface et place une frappe croisée du gauche qui passe sous la gardienne et termine petit filet gauche de Launay)

Avertissement : Bultel 67'

Metz : Lerond ; Dechilly, Rigaud, Gomes Jatoba (cap.), Bigot ; Rougemont, Fercocq ; Khelifi, Gavory, Sanderson ; Delie
Banc : Viollaz (G), Janela, Kaya, Robert, Raos

Lille : Launay ; Mansuy, Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur ; Polito, Bauduin ; Saïdi, Dufour, Bultel ; Tolmais
Banc : Azem (G), La Villa, Boucly, Boussaha, Chapeh Yimga
Suspendue : Lernon (Lille)


LYON - FLEURY
Lyon - Fleury
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Hélène Burban
21h00 - Canal + Sport

Lyon n'a pas fait le break face au PSG et accueille pour finir la phase aller l'équipe de Fleury qui a renoué avec la victoire la semaine passée. Pour autant, les Floriacumoises qui n'ont connu que deux défaites auront fort à faire face à des Lyonnaises qui n'ont pas le droit de perdre en points de route.

Fleury : Gignoux-Soulier, Joly; Fernandes, Haupais, Sissoko, Roy ; Châtelain, D. Corboz, R. Corboz, Palacin, Gadéa, Ali Nadjim, Dunord ; Léger, Lamontagne, Machart-Rabanne

RODEZ - PSG
Dimanche 25 novembre 2018
Rodez - PSG
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Aurélie Efe
14h45 - Canal + Sport

Rodez - PSG où le match des extrêmes entre un PSG invaincu et une équipe de Rodez qui n'a pas encore vaincu. Il faut désormais aux Ruthénoises beaucoup de courage pour croire au maintien. L'écart se creuse inlassablement avec le 10e et ce week-end une défaite entraînerait fortement une augmentation de l'écart. Pour le PSG, il est toujours question de rester à portée de Lyon avec les deux points d'écart.


#D1F - LIVE J11 : EAG - MHSC : 0-3, DFCO - PFC : 0-4, FCGB - SOYAUX : 0-0, FCM - LOSC : 1-0

Coupe de France - Premier tour : ORVAULT premier qualifié

$
0
0
Les 25 équipes de Division 2 entrent dans la compétition ce dimanche. 40 matchs sont au programme ce week-end avec deux petits poucets évoluant en District : Auch et Bourgouin-Jallieu.
Matchs le dimanche à 14h30 sauf mention contraire

Division 2 entre eux
Issy FF (D2) – Arras FCF (D2)
Grenoble F38 (D2) – FF Yzeure AA (D2)
AS Nancy Lorraine (D2) – AS Pierrots Vauban Strasbourg (D2)

Division 2 contre Régional 1
AS La Sanne Saint-Romain (R1) – US Orléans Loiret (D2)
FC Oberhergheim (R1) – Croix de Savoie Ambilly (D2)
ES Genas Azieu (R1) – AS Saint-Etienne (D2)
SC Amiens (R1) – Le Havre AC (D2)
Le Puy F43 (R1) – Olympique de Marseille (D2)
OGC Nice (R1) – FC Montauban TG (D2), dimanche (12h00)
AS Lattes (R1) – ASPTT Albi (D2)
EF Bastia (R1) – AS Portet Carrefour Recebedou (D2)
SC Toulon (R1) – Toulouse FC (D2)
Joué-les-Tours FC Touraine (R1) – ESOF La Roche (D2)
JA Mordelles (R1)- US Saint-Malo (D2)
ASPTT Rennes (R1) – Stade Brestois (D2)
AS Verchers Saint-Georges (R1) – Angers CBAF (D2)
Saint-Georges Guyonnière FC (R1) – Rennes CPB Bréquigny (D2)
CA Villers Semeuse (R1) – FC Vendenheim (D2)
Paris UC (R1) – ESAP Metz (D2)

Division 2 contre Régional 2
Valenciennes FC (R2) – RC Saint-Denis (D2)
Feignies-Aulnoye FC (R2) – VGA Saint-Maur (D2)
JA Drancy (R2) – Stade de Reims (D2), dimanche (15h00)

Régional 1 entre eux
FC Pfastatt (R1) – ES Guéretoise (R1), dimanche (14h00)
ESTAC Troyes (R1) – US Saint-Vit (R1)
AS Mazères UR (R1) – Olympique Valence (R1), dimanche (14h00)
Chamois Niortais FC (R1) – FC Bergot Brest (R1)
ES Eysines (R1) – FC Nantes (R1)
FCF Hénin-Beaumont (R1) – US Boulogne Côte d’Opale (R1)
Tours FC (R1) – FC Rouen 1899 (R1)
Cosmo Taverny (R1) – AS Beauvais Oise (R1)
Val d'Europe FC Serris (R1)- CA Paris (R1)

Régional 1 contre Régional 2
ES Chilly (R2) – Louhans-Cuiseaux FC (R1)
US Albi (R2) – AC Avignonnais (R1)
AS Dirinon (R2) – Orvault SF (R1) : 0-5
Osny FC (R2) – AG Caen (R1)
Stade Auxerrois (R2) – AS Musau Strasbourg (R1)
Racing Besançon (R2) – US Heillecourt (R1)

Régional 1 contre Régional 3
US Paris XI (R3) – Vaux Le Pénil La Rochette FC (R1)

Régional 1 contre District
Auch Football (District) – Olympique Alès Cévenne (R1)

Régional 2 contre District
FC Bourgoin-Jallieu (District) – FC Pontcharra Saint-Loup (R2)

Coupe de France - Premier tour : ORVAULT premier qualifié

Challenge U19 - J8 : programme et résultat

$
0
0
Les matchs de la 8e journée du Challenge National Féminin U19.
Envoyez vos buteuses à contact@footofeminin.fr

Groupe A
Dimanche 25 novembre 2018
Issy - Orléans : 12h00

Rouen - Le Mans : 13h00

Fleury - Paris FC : reporté


Groupe B
Dimanche 25 novembre 2018
Arras - Saint-Maur : 14h30

Reims - Metz : 14h30

Lille - PSG : 14h30


Groupe C
Dimanche 25 novembre 2018
Dijon - Lyon : 14h30

Vendenheim - Nancy : 14h30

Yzeure - Croix de Savoie Ambilly : 14h30

Groupe D
Dimanche 25 novembre 2018
Rodez - Marseille : 12h00

Grenoble - Montpellier : 14h30

Exempt : Saint-Etienne


Groupe E
Dimanche 25 novembre 2018
Montauban - Toulouse : 14h30

Bordeaux - Albi : 14h30

Portet - Soyaux : 14h30


Groupe F
Samedi 24 novembre 2018
Brest - La Roche : 3-3 (Safia Tall 36', 60', Emma Gicquel 45' ; Emma Guyard 8', Eline Moreau 20', Charlotte Faity 29')

Dimanche 25 novembre 2018
Angers - Guingamp : 12h00

Saint-Malo - Rennes : 14h30

Challenge U19 - J8 : programme et résultat

#U17WWC - L'ESPAGNE et la NOUVELLE-ZELANDE en demi-finales

$
0
0
Les deux premiers quarts de finale se disputaient ce samedi en Uruguay. Dans la première rencontre, l'Espagne a pris le dessus sur la Corée du Nord à l'issue de la séance de tirs au but, et dans la deuxième, la Nouvelle-Zélande a créé la surprise en éliminant le Japon également après la séance de tirs au but. L'Espagne et la Nouvelle-Zélande se retrouveront en demi-finale.
Alors que l'Asie dominait la compétition depuis ses débuts et avait remporté la totalité des titres à l'exception de 2012 (France), l'élimination ce samedi de ses deux derniers représentants est historique, et ouvre ainsi encore un peu plus la porte à un nouveau titre pour l'Europe par l'intermédiaire de l'Espagne, désormais favori, ou de l'Allemagne, qui jouera son quart de finale demain.

Espagne-Corée du Nord : 1-1 (3-1 tab)
Le premier quart de finale, qui mettait aux prises deux des favoris de la compétition, a été disputée et n'a donné son verdict qu'à la fin de la séance de tirs au but. Dans un match où les défenses ont de façon répétée pris le dessus sur les attaques, il a fallu attendre la fin de la première mi-temps, alors que l'Espagne poussait, pour voir les premières occasions réellement dangereuses de la rencontre. Un lob mal négocié de Eva Navarro (40') et une frappe de Paola Hernandez qui se dirigeait vers la lucarne bien déviée en corner par Yu Son Gum (43') auraient pu permettre aux championnes d'Europe de prendre l'avantage avant la pause, mais les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos.
En début de seconde période, c'est l'Espagne encore qui se montrait dangereuse, mais Salma Paralluelo, décalée par Claudia Pina, manquait son duel avec la gardienne, et malgré de la confusion qui s'ensuivait, les Espagnoles ne parvenaient pas à prendre l'avantage (55').
La rencontre se décantait à vingt minutes de son terme, avec l'ouverture du score espagnole signée Claudia Pina, bien servie par une tête d'une... défenseure coréenne (72'). Mais les championnes d'Europe avaient à peine le temps de profiter de leur avantage au tableau d'affichage que la Corée du Nord revenait au score sur une tête lobée de Kim Kyong Yong sur corner, alors que Cata Coll avait manqué sa sortie (74'). Retour au point de départ. Dans le temps additionnel, alors que l'on se dirigeait vers la séance fatidique des tirs au but, l'Espagne se créait deux occasions coup sur coup : Salma Paralluelo manquait un nouveau duel de près (90+3'), puis Claudia Pina était gênée par une coéquipière pour reprendre de la tête un ballon alors que le but était vide (90+3'). La fin du match était sifflée sur cette double occasion, laissant place à la séance de tirs au but.

Et si le suspense avait été bien présent dans un match disputé, la Corée du Nord passait à côté de sa séance qui n'allait même pas au terme des cinq tirs (1-3). Le champion du monde en titre, malgré ce qui fut peut-être son meilleur match de la compétition face à un adversaire de qualité, prend donc la porte. L'Espagne continue elle à croire à son rêve de titre mondial.

Samedi 24 novembre 2018
ESPAGNE - COREE DU NORD : 1-1 (0-0) (tab 3-1), à Colonia Del Sacramento (Estadio Alberto Suppici)
Spectateurs : 675. Arbitre : Katalin Kulcsar (Hongrie)
Buts : Claudia Pina 72' ; Kim Kyong Yong 74'
Avertissement : Ri Su Gyong 86'
Tirs au but : Kim Yun Ok (arrêté), Paola Hernandez (1-0), Ri Su Gyong (arrêté), Irene Lopez (arrêté), Ri Sin Ok (1-1), Eva Navarro (2-1), Choe Kum Ok (manqué), Nerea Nevado (3-1)

>> Compos

Japon-Nouvelle-Zélande : 1-1 (3-4 tab)
#U17WWC - L'ESPAGNE et la NOUVELLE-ZELANDE en demi-finales
Ce deuxième quart de finale s'annonçait déséquilibré, mais ce ne fut pas le cas. Annoncé favori, le Japon a rapidement été mené au score sur une belle combinaison sur corner de la Nouvelle-Zélande, qui permettait à Amelia Abbott de prendre le dessus sur Shu Ohba (17'). Le but du break n'était pas loin pour les Néo-Zélandaises, mais Maggie Jenkins trouvait la barre transversale (25'). Et quelques minutes plus tard, le Japon revenait au score. Lancée en prodondeur, Yuzuki Yamamoto butait sur Anna Leat, puis Momoka Kinoshita tirait dans le but défendu par Hannah Mackay-Wright, qui bloquait le ballon avant de marquer dans son but (31'). Peu inspiré face à une équipe comme toujours compliquée à manœuvrer, le Japon était tenu en échec à la pause.

Alors que l'on pensait voir le Japon passer à la vitesse supérieure en seconde période, l'équipe ne parvenait pas à se montrer tranchante à l'approche des buts néo-zélandais, défendus par de nombreuses joueuses. Malgré une domination territoriale évidente, les Nadeshiko manquaient de justesse technique et ne parvenaient pas à mettre véritablement en danger leur adversaires, avant de monter en intensité lors des vingt dernières minutes de la rencontre. Les Néo-Zélandaises, bien que visiblement au bord de céder, se défendaient avec l'énergie qui leur restait pour obtenir le droit de disputer la séance de tirs au but, où les Japonaises ne parvenaient pas à rattraper leur mauvais départ pour obtenir la qualification. La Nouvelle-Zélande élimine donc le Japon, ce qui constitue une grosse surprise mais ne manque pas de logique au vu de la rencontre. Il s'agit tout de même d'une grosse déception pour le Japon malgré une équipe moins talentueuse que les précédentes, et une belle performance pour la Nouvelle-Zélande, qui obtient un résultat historique.

Samedi 24 novembre 2018
JAPON - NOUVELLE-ZELANDE : 1-1 (1-1) (tab 3-4), à Colonia Del Sacramento (Estadio Alberto Suppici)
Spectateurs : 477. Arbitre : Ekaterina Koroleva (Etats-Unis)
Buts : Hannah Mackay-Wright 31' c.s.c. ; Amelia Abbott 17'
Avertissement : Aneka Mittendorff 34' pour la Nouvelle-Zélande
Tirs au but : Shino Matsuda (arrêté), Maya Hahn (0-1), Momoka Kinoshita (1-1), Grace Wisnewski (1-2), Chihiro Tomioka (manqué), Kelli Brown (1-3), Chiina Kamiya (2-3), Jayda Stewart (manqué), Warai Yoshizumi (3-3), Anna Leat (3-4)

>> Compos


#D1F - J11 : Le résumé de la journée. METZ sort de la zone de relégation, MONTPELLIER de retour dans le top4

$
0
0
Retrouvez les infos des rencontres de la 11e journée de D1.
LYON - FLEURY 4-1
Après le nul face au PSG, Lyon se replongeait dans le quotidien du championnat avec la réception de Fleury. Pour cette rencontre, Pedros se passait de Buchanan, Renard, Bronze, Simon, Fishlock et Majri alors que Fleury était privé notamment de Clemaron. Les Lyonnaises malgré une formation inédite était rapidement devant au tableau d'affichage grâce au bon travail de van de Sanden et à la finition de Le Sommer (1-0, 5'). Hegerberg avait deux occasions (25e, 30e) mais Lyon était surpris par Léger. Tout juste entrée en jeu suite à la blessure d'Haupais, elle récupérait un premier ballon et venait marquer d'une frappe de 25 m déviée quarante secondes plus tard (1-1, 32'). Deuxième but concédé en deux matchs pour l'OL ce qui n'était pas arrivé depuis presque deux ans. Durant cette période de flottement, un corner travaillé par Bacha et conclut par Marozsan permettait de mener à la pause. Si Fleury ne fermait pas le jeu, Lyon n'arrivait pas à prendre le large. Laurent et Le Sommer étaient trop juste (52e), puis Laurent lancée par Le Sommer éliminait bien la gardienne mais se retrouvait excentrée et glissait au moment de redresser le ballon (65e). Juste après cette occasion, Hegerberg inscrivait son 10e but de la saison sur une nouvelle passe de Van de Sanden (3-1, 66'). Christiansen allait ensuite s'illustrer. Après une frappe de 22 m sortie d'une envolée par Gignoux, elle tentait un geste magnifique sur une remise de Bacha et lobait Gignoux (4-1, 84'). Lyon termine la phase aller avec une première place assurée.

Lyon - Fleury : 4-1 (2-1)
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center) - 881 spectateurs
Arbitre : Hélène Burban
21h00 - Canal + Sport

1-0 Eugénie LE SOMMER 5' (Van de Sanden sur le côté droit délivre un centre fuyant à ras de terre sur lequel Le Sommer se jette au second poteau pour tacler le ballon du gauche)
1-1 Marie-Charlotte LEGER 32' (Lancée par Roy, Léger accélère dans l'axe prenant Kouache de vitesse et déclenche une frappe de 25 m du droit contrée par le mollet de Christiansen, le ballon prend une trajectoire qui surprend Bouhaddi et termine dans le petit filet gauche)
2-1 Dzsenifer MAROZSAN 42' (Corner côté droit de Bacha qui est déposé sur la tête de Marozsan au premier poteau à 3 m du but)
3-1 Ada HEGERBERG 66' (Lancée par Christiansen sur la droite, van de Sanden centre en première intention à ras de terre, Laurent laisse passer, et Hegerberg reprend du droit plein axe face au but)
4-1 Isobel CHRISTIANSEN 84' (Bacha sur le côté gauche remet en retrait sur Christiansen qui place une reprise du droit piquée qui vient retomber plein axe juste sous la barre de Gignoux-Soulier)

Avertissements : Chatelain 61', Sissoko 70'

Lyon : Bouhaddi ; Kouache, Henry, Mbock, Bacha ; Marozsan (Laurent 46'), Kumagai, Christiansen ; van de Sanden (Cascarino 72'), Hegerberg, Le Sommer (cap.).
Banc : Weiss, Cascarino, Laurent, Malard, Kazadi Ntambwe
Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais (Léger 32'), Roy ; R. Corboz, Chatelain, Gadea, D. Corboz ; Ali Nadjim (Machart-Rabanne 60') ; Lamontagne (Palacin 79')
Banc : Joly, Dunord, Palacin, Machart-Rabanne, Léger

BORDEAUX - SOYAUX 0-1
#D1F - J11 : Le résumé de la journée. METZ sort de la zone de relégation, MONTPELLIER de retour dans le top4
Pour ce derby néo-aquitain, les Bordelaises attaquaient la rencontre pied au plancher et se montraient dangereuses dès les premières minutes. Lavaud voyait une déviation sauvée sur la ligne (5e), Asseyi tentait un lob (8e)... les actions se poursuivaient jusqu'à ce coup franc de Lavogez à 25 m bien sorti en corner par Munich (28e). Les débats s'équilibraient progressivement ensuite même si l'on retrouvait Lavogez encore dangereuse sur coup franc (45e), puis sur une reprise de la tête d'Asseyi (45+3e). Le score était vierge à la pause et Soyaux y croyait. D'ailleurs les premières actions de la seconde période était charentaise. Bourgouin trouvait le poteau (47e), Chatelin puis Thibaud devaient repousser des occasions de Clérac avant que ce soit Cambot qui n'inquiète Bruneau (60e). Le match basculait par l'intermédiaire d'une ancienne Bordelaise. Un coup franc à 30 m, Cambot à la frappe et Bruneau s'inclinait (0-1, 82'). Soyaux tenait cette première victoire qui lui échappait depuis deux mois.

Bordeaux - Soyaux : 0-1 (0-0)
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau) - 427 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 2

0-1 Sarah CAMBOT 82' (Coup franc excentré sur la droite à 25 m frappé par Cambot du droit qui enroule le ballon qui va se loger au ras du montant gauche de Bruneau)

Avertissements : Istillart 38' ; Couturier 40', Bourgouin 45', M'Bassidje 45+2', Cissoko 89'

Bordeaux : Bruneau ; Lardez (Gilles 86'), Sousa Feitoza, Thibaud, Chatelin, Istillart (cap.), Barbance (Karchouni 74'), Lavaud, Lavogez, Garbino (Carol Rodrigues 69'), Asseyi
Banc : Dupruilh (G), Gilles, Karchouni, Carol Rodrigues, Gathrat

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, M’Bassidje, Boudaud, Couturier, Tandia (cap.), Clérac (Da Costa 74'), Bourgouin, Pingeon (Babinga 67'), Cambot (Pagnoux 83')
Banc : Bottega (G), Collin, Pagnoux, Da Costa, Babinga

DIJON - PARIS FC 0-5
#D1F - J11 : Le résumé de la journée. METZ sort de la zone de relégation, MONTPELLIER de retour dans le top4
Les Dijonnaises s'étaient déjà inclinées de cinq buts cette saison lors du déplacement à Lyon mais cette fois-ci, c'est à domicile qu'elles ont enregistré ce revers dans un match où les Parisiennes ont été performantes sur les coups de pied arrêtés. Car les Dijonnaises n'avaient pas décidé de défendre face au troisième du championnat et les offensives de Thomas, Baldé ou encore Declercq l'illustraient. Baldé voyait même sa reprise sauvée devant le but par De Almeida (11e). Cependant les Parisiennes sollicitaient aussi Mainguy par Thiney (8e) avant le premier fait de match. Une faute de Nakkach sur Sällström. Penalty réussi par Thiney et un coup dur pour Dijon (0-1, 16'). L'égalisation aurait pu intervenir rapidement avec une frappe de Nakkach difficilement repoussée par Pecharman, et la suite de l'action conclue par un but est signalée hors-jeu (24e). Un corner de Thiney remis par Greboval et c'est Bourdieu qui doublait la mise (0-2, 27'). Mainguy évitait un troisième but en sortant d'une belle claquette un coup de tête de Matéo (36e). La justesse n'était pas pour les Dijonnaises. Thomas en vue durant ce premier acte reprenait hors du cadre le coup franc de Dali (39e).
En seconde période, Dijon avait des intentions mais craquait sur les corners. Greboval tout d'abord, Matéo l'imitait quatre minutes après (0-4, 62'). Le dernier but revenait à Sällström à la réception d'un bon centre de Jaurena (0-5, 79'). En toute fin de match, Mainguy gagnait un duel avec Sällström (87e) alors que Pecharman réalisait aussi un arrêt (90e).

Dijon - Paris FC : 0-5 (0-2)
Dijon (Stade des Poussots) - 850 spectateurs
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports 1

0-1 Gaëtane THINEY 16' s.p. (Faute de Nakkach sur Sällström. Penalty frappé du droit par Thiney sur la droite de Mainguy partie du bon côté)
0-2 Mathilde BOURDIEU 27' (Corner de Thiney de la gauche vers la droite joué long au second poteau sur Greboval qui remet de la tête pour Bourdieu dans les 5,5 m qui marque de la tête sur la gauche de Mainguy)
0-3 Thea GREBOVAL 58' (Corner joué côté droit par Thiney dévié de la tête par Sällström au premier poteau et repris du plat du pied droit par Greboval au second poteau)
0-4 Clara MATEO 62' (Corner de Thiney joué côté droit et reprise du plat du pied droit par Matéo au point de penalty)
0-5 Linda SÄLLSTRÖM 79' (Action sur le côté droit avec Aigbogun pour Jaurena servie dans la surface sur la droite qui sert en retrait Sällström qui reprend à 8 m au premier poteau et place le ballon à ras de terre au ras du montant gauche de Mainguy)

Avertissement : Greboval 38'

Dijon : Mainguy ; Magnin-Feysot, Trevisan (cap.), Cuynet (Gouineau 82'), Carage, Nakkach (Dali-Storti 82'), Solanet, Dali, Declercq, Baldé (Bouillot 66'), Thomas
Banc : Chavas (G), Rousseau, Gouineau, Bouillot, Dali-Storti

Paris FC : Pecharman ; Soyer, De Almeida, Butel, Greboval, Jaurena, Benoit (Vaysse 60'), Bourdieu (Makanza 67'), Thiney (cap.), Matéo (Aigbogun 77'), Sällström
Banc : Makanza, Aigbogun, Vaysse, Pimentel

GUINGAMP - MONTPELLIER 1-5
#D1F - J11 : Le résumé de la journée. METZ sort de la zone de relégation, MONTPELLIER de retour dans le top4
Les Guingampaises ont craqué en seconde période face à des Montpelliéraines qui continuent leur opération "reconquête". Si avant ce match, Guingamp était devant au classement, sur le terrain, ce sont bien les joueuses de Montpellier qui ont dominé. Durant tout le premier acte, Guingamp avait su tenir bon comme il savait le faire depuis le début de saison, mais à la reprise, les joueuses de Biancalani ont craqué après le premier but signé d'une ancienne Guingampaise Le Bihan. En pleine forme ces dernières semaines, elle ouvrait le score d'une reprise du droit (0-1, 50'). La suite était difficile pour les Bretonnes. Jakobsson trouvait le poteau mais Dekker était à l'affût (0-2, 56'). Toletti reprenait parfaitement un centre de Le Bihan cinq minutes après. Si Béché profitait d'une erreur défensive pour réduire l'écart (1-3, 67'), Durand n'était pas au bout de sa difficile après-midi. Jakobsson retrouvait ses talents de buteuse de 25 m en pleine lucarne et Le Bihan scellait le score dans les arrêts de jeu (1-5, 90+1'). Ce samedi, Guingamp n'y était pas.

Guingamp - Montpellier : 1-5 (0-0)
Pabu (Stade du Centre de Formation - Akademi) - 446 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Foot+

0-1 Clarisse LE BIHAN 50' (Centre de Cayman depuis la droite repris plein axe à 7 m du droit par Le Bihan)
0-2 Anouk DEKKER 56' (Lancée par Le Bihan, Jakobsson sur la gauche dans la surface tente un extérieur du droit qui va rebondir sur le poteau opposé de Durand, Dekker à l'affût n'a plus qu'à mettre son pied gauche en opposition à 3 m du but)
0-3 Sandie TOLETTI 61' (Le Bihan sur le côté délivre un centre rentrant du gauche dévié de la tête par Toletti qui décroise aux 6 m et trouve le petit filet opposé sur la droite de Durand)
1-3 Amandine BECHE 67' (Sur un centre venu de la droite, mésentente entre Lakrar et Sembrant, Béché récupère le ballon, décalée sur la droite à 8 m, elle frappe fort du droit et trouve le petit filet opposé)
1-4 Sofia JAKOBSSON 74' (A près de 25 m, Jakobsson sur le côté gauche dans la surface déclenche une frappe du droit qui va se loger dans la lucarne opposée)
1-5 Clarisse LE BIHAN 90+1' (Une défenseure glisse sur le ballon à 20 m, Le Bihan récupère et arme de 20 m une frappe du droit à ras de terre qui va se loger dans le petit filet droit de Durand)

Avertissement : Palis 69'

Guingamp : Durand ; Jezequel, Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau ; Daoudi, Palis (Abadou 84') ; Robert (Le Moing 75'), Le Garrec, Fleury ; Fourré (Béché 58')
Banc : Fauvel (G), Le Moing, Tyryshkina, Abadou, Béché

Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker (Torrecilla 77'), Sembrant (cap.) (Martinez 90+1'), Karchaoui (Mondésir 85') ; Toletti, Puntigam, Lakrar, Cayman, Jakobsson, Le Bihan
Banc : Esnault (G), Torrecilla, Mondésir, Champagnac, Martinez

METZ - LILLE 2-0
#D1F - J11 : Le résumé de la journée. METZ sort de la zone de relégation, MONTPELLIER de retour dans le top4
La saison n'est pas terminée mais à l'issue des matchs aller, ce sont les Lilloises qui sont relégables après la défaite concédée sur le terrain de Metz qui réussit une troisième victoire en quatre rencontres !
Les deux formations étaient fortement diminuées (Wenger, Delabre, Altunkulak, Pasquereau, Benabdelhak d'un côté ; Coryn, Sarr, Demeyere, Lernon (suspendue) de l'autre). Sur le terrain, la reprise de la tête non cadrée de Saïdi (16e) était suivie d'une réponse messine avec Delie qui cadrait obligeant Launay à une claquette (19e). Polito et Bultel trouvaient ensuite les gants de Lerond avant une opportunité de Delie sortie par Launay. Khelifi avait suivi mais sa frappe heurtait le poteau avant de ressortir (44e). En seconde période, Khelifi était plus en réussite, réalisant un pressing sur Coutereels pour intercepter le ballon et filer au but (1-0, 50'). La délivrance arrivait par Bigot (2-0, 81'). Metz sort pour la première fois de la zone de relégation.

Metz - Lille : 2-0 (0-0)
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle) - 211 spectateurs
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Multisports 3

1-0 Léa KHELIFI 50' (Khelifi contre la relance de Coutereels dans le rond central et part seule au but, entre dans la surface et place une frappe croisée du gauche qui passe sous la gardienne et termine petit filet gauche de Launay)
2-0 Maureen BIGOT 81' (Bigot à la ligne médiane joue avec Kaya qui lui remet dans la course côté gauche, elle file au but, entre dans la surface et ouvre son pied droit à 12 m pour enrouler une frappe qui va se loger sur la gauche de Launay)

Avertissements : Fercocq 70' ; Bultel 67', Nicoli 88'

Metz : Lerond ; Dechilly, Rigaud, Gomes Jatoba (cap.), Bigot ; Rougemont, Fercocq ; Khelifi, Gavory (Robert 87'), Sanderson (Kaya 74') ; Delie (Janela 89')
Banc : Viollaz (G), Janela, Kaya, Robert, Raos

Lille : Launay ; Mansuy, Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur ; Polito, Bauduin (Boucly 77') ; Saïdi (La Villa 87'), Dufour, Bultel (Boussaha 69') ; Tolmais
Banc : Azem (G), La Villa, Boucly, Boussaha, Chapeh Yimga

RODEZ - PSG
Dimanche 25 novembre 2018
Rodez - PSG
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Aurélie Efe
14h45 - Canal + Sport

Rodez - PSG où le match des extrêmes entre un PSG invaincu et une équipe de Rodez qui n'a pas encore vaincu. Il faut désormais aux Ruthénoises beaucoup de courage pour croire au maintien. L'écart se creuse inlassablement avec le 10e et ce week-end une défaite entraînerait fortement une augmentation de l'écart. Pour le PSG, il est toujours question de rester à portée de Lyon avec les deux points d'écart.

#D1F - J11 : Le résumé de la journée. METZ sort de la zone de relégation, MONTPELLIER de retour dans le top4

#D1F - J11 : Le résumé de la journée. METZ sort de la zone de relégation, MONTPELLIER de retour dans le top4

#FIFAWWC #AWCON - L'AFRIQUE DU SUD et le NIGERIA dans le dernier carré

$
0
0
L'Afrique du Sud et le Nigeria sont sortis du groupe B et ont rejoint le Cameroun et le Mali pour les demi-finales. La Zambie sort avec les honneurs au contraire de la Guinée Equatoriale qui a de nouveau sombré.
#FIFAWWC #AWCON - L'AFRIQUE DU SUD et le NIGERIA dans le dernier carré
Après deux victoires, les Banyana Banyana ont été freinées par les Shepolopolo qui avaient besoin d'une victoire pour espérer se qualifier. Si Kgatlana ouvrait le score d'une belle frappe en demi-volée après huit minutes, les Zambiennes répondaient dans la foulée (1-1, 10') signe de la volonté d'y croire. Mais cela n'a pas suffi pour faire trembler la solide formation sud-africaine qui garde sa première place.
Le Nigeria surpris par l'Afrique du Sud lors de la première journée avait bien réagi devant la Zambie et la confirmer en écrasant à son tour la Guinée Equatoriale (6-0). Une équipe équato-guinéenne qui quitte le tournoi avec 3 défaites et 18 buts encaissés. Ce samedi, Oshoala s'est offert un triplé face aux largesses défensives locales., Oparanozie y a été de son but et en étant à l'origine des trois buts d'Oshoala. En début de match, c'est Ordega qui avait montré la voie. La capitaine Chikwelu se chargeant de fermer la marque à une demi-heure de la fin. Le Nigeria géra ensuite tranquillement et peut ainsi se plonger dans sa demi-finale face au Cameroun.

Classement
1. Afrique du Sud, 7 pts (9-2)
2. Nigeria, 6 pts (10-1)

3. Zambie, 4 pts (6-5)
4. Guinée Equatoriale, 0 pt (1-18)

Désirée Ellis (entraîneur de l'Afrique du Sud)
"Ce fut un match difficile pour nous malgré le résultat. Nous n’avons pas trop bien joué dans ce jeu et nous avons dû revenir au score pour corriger toutes les erreurs que nous avions commises. L’équipe zambienne est une bonne équipe et elle nous a offert un bon match, un match qui nous a permis de remarquer certains domaines clés sur lesquels nous devons nous pencher avant de rencontrer le Mali mardi. Nous n’y sommes pas encore et pas encore satisfaits, car nous n’avons pas atteint notre objectif de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Il n’ya donc rien à célébrer pour le moment. En entrant dans le tournoi, nous savions que nous avions cinq matchs à jouer pour remporter le trophée et nous en avons réussi trois.
La finale est notre dernier match car si nous remportons cette victoire, nous réalisons automatiquement notre rêve de nous qualifier pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Nous savons que le match du Mali sera plus difficile que n’importe lequel des matchs auxquels nous avons joué jusqu’à présent, car c’est aussi une équipe déterminée qui a le même rêve de se qualifier pour la finale. Nous sommes impatients de jouer et nous espérons pouvoir réaliser notre rêve par la suite."

Bruce Mwape (entraîneur de la Zambie)
"Malgré le fait que nous sommes éliminés de la compétition, nous avons fait de notre mieux en tant qu'équipe. Le premier match a été fantastique contre la Guinée équatoriale, mais nous n’avons pas réussi à le reproduire contre le Nigéria et nous avons perdu. Aujourd'hui, mes filles ont fait de leur mieux pour remporter la victoire, mais nous ne pouvons terminer que par un match nul. L’Afrique du Sud est une bonne équipe et elle s’est bien débrouillée jusqu’à présent, donc un match nul contre elle est un bon résultat pour nous. Notre compétition est terminée mais nous rapportons en Zambie beaucoup de points positifs de ce tournoi. Avant la compétition, nous savions que notre groupe allait être très difficile et c’est exactement ce qui s’est passé. Néanmoins, nous sommes fiers de notre performance et, comme je l’ai dit, nous en tirerons parti pour les prochaines compétitions."


Coupe d'Afrique des Nations féminine - Groupe B - Troisième journée
Samedi 24 novembre 2018 - 16h00 locales (17h00 françaises)
GUINEE EQUATORIALE - NIGERIA : 0-6 (0-4)
Cape Coast (Cape Coast Sports Stadium)
Spectateurs : 2 000 environ
Arbitres : Vincentia Enyonam Amedome (Togo) assistée de Adia Isseu Cissé (Sénégal) et Kanjinga Mireille Mujanayi (DR Congo). 4e arbitre :

Buts :
0-1 Francisca ORDEGA 10' (Chikwelu trouve en profondeur à ras de terre Ordega qui se retrouve à 16 m et frappe du droit plein axe à ras de terre)
0-2 Asisat OSHOALA 13' (Centre depuis la gauche de Orapanozie qui parvient au second poteau sur Oshoala qui reprend du plat du pied droit à 8 m)
0-3 Asisat OSHOALA 22' (Centre venu d'Oparanozie pour Oshoala côté gauche dans la surface qui s'avance à l'angle des 5,5 m et ouvre son pied droit)
0-4 Asisat OSHOALA 33' (Oparanozie centre rentrant pour la reprise de la tête d'Oshoala qui trouve la barre, mais a suivi et dans les 5,5 m place une nouvelle tête plein axe)
0-5 Ugochi Désiré OPARANOZIE 48' (Servie par Oshoala depuis la droite, Ordega accélère dans l'axe, fixe et décale sur Oparanozie démarquée côté gauche qui reprend du droit à 10 m et marque au ras du poteau droit)
0-6 Rita CHIKWELU 63' Long ballon de pour qui tend la jambe droite devant la gardienne sortie à 6m, elle récupère et marque du gauche dans le but vide)

Avertissement : Cecilia Akeng 38' pour la Guinée Equatoriale

Guinée Equatoriale : 13-Emiliana Nchama Ndong ; 2-Immaculada Abang Ndong (14-Ramona Mibuy Ndongnse 89'), 4-Esperanza Mbang Mba (11-Luz Obono Obiang 20'), 9-Dorine Chuigoue, 19-Cecilia Akeng Nengono ; 3-Salome Ghyslaine Nke, 20-Christelle Ngo Nyepel (16-Catalina Engonga 85') ; 7-Diala Blessing, 12-Celestina Manga Besecu, 21-Elena Nkuandum Oyana ; 10-Genoveva Anonman Nze (cap.). Entr.: Jean-Paul Mpila
Non utilisées : 1-Lucrecia Bobuiche, 8-Berta Okomo Ochaga, 15-Gloria Chinasa Okoro, 17-Diana Meriva Bilelo, 18-Dolores Hernández
Nigeria : 1-Tochukwu Oluehi ; 6-Josephine Chukwunonye, 3-Osinachi Ohale, 5-Onome Ebi, 4-Ngozi Ebere (2-Glory Ogbonna 70') ; 18-Halimatu Ayinde (12-Amarachi Okoronkwo 58'), 13-Ngozi Okobi, 10-Rita Chikwelu (cap.) ; 8-Asisat Oshoala, 9-Ugochi Desire Oparanozie (7-Anam Imo 58'), 17-Francisca Ordega. Entr.: Thomas Dennerby
Non utilisées : 11-Chinaza Love Uchendu, 15-Rasheedat Ajibade, 16-Chiamaka Nnadozie, 19-Chinwendu Ihezuo, 20-Sarah Nnodim, 21-Christy Ohiaeriaku, 14-Faith Ikidi (blessée)

Coupe d'Afrique des Nations féminine - Groupe B - Troisième journée
Samedi 24 novembre 2018 - 16h00 locales (17h00 françaises)
AFRIQUE DU SUD - ZAMBIE : 1-1 (1-1)
Accra (Ohene Djan Stadium)
Spectateurs : 5 000 environ
Arbitres : Carolyne Wanjala (Kenya) assistée de Bernadettar Kwimbira (Malawi) et Fatiha Jermoumi (Maroc). 4e arbitre : Letticia Viana (Eswatini)

Buts :
1-0 Thembi KGATLANA 8' (Sur un long ballon venu du côté gauche de Vilakazi, le ballon arrive sur Kgatlana qui place une frappe en demi-volée du droit de 20 m de qui trouve la lucarne gauche)
1-1 Racheal KUNDANAJI 10' (Ballon en profondeur à ras de terre de Mwakapila pour Kundanaji qui entre dans la surface côté droit et frappe du plat du pied droit)

Avertissement : Anita Mulenga 17' pour la Zambie

Afrique du Sud : 20-Kaylin Swart ; 2-Lebohang Ramalepe, 5-Janine van Wyk (cap.), 13-Bambanani Mbane, 3-Nothando Vilakazi ; 6-Mamello Makhabane (14-Melinda Kgadiete 78'), 17-Leandra Smeda ; 10-Linda Motlhalo, 21-Busiswe Ndimeni (12-Jermaine Seoposenwe 46'), 15-Refiloe Jane ; 11-Thembi Kgatlana. Entr.: Desiree Ellis
Non utilisées : 1-Roxanne Barker, 4-Noko Alice Matlou, 7-Koketso Tlailane, 8-Kgaelebane Mohlakoana, 9-Amanda Mthandi, 16-Andile Dlamini, 18-Nompumelelo Nyandeni, 19-Tiisetso Makhubela
Zambie : 16-Hazel Nali (cap.) ; 8-Margret Belemu, 5-Anita Mulenga, 3-Lushomo Mweemba, 13-Martha Tembo ; 12-Ireen Lungu (15-Agness Musase 12'), 4-Judith Zulu ; 17-Mary Mwakapila, 14-Hellen Chanda (21-Avell Chitundu 63'), 10-Grace Chanda (6-Hellen Mubanga 81') ; 9-Racheal Kundanaji. Entr.: Bruce Mwape
Non utilisées : 2-Grace Zulu, 7-Ochumba Lubandji, 18-Chiko Nkhoma, 19-Vast Phiri, 20-Jackline Nkole, 1-Catherine Musonga (blessée), 11-Barbara Banga (blessée)

Avant la Coupe du Monde, soutenez les Bleues à l'Euro féminin de handball

$
0
0
L'EURO féminin de handball FRANCE 2018 débute le 29 novembre et se déroulera dans 5 villes en France jusqu'au 16 décembre 18. Avant de soutenir les Bleues du foot l'été prochain, venez soutenir les Bleues du handball.

En 2018, la France accueille pour la première fois de son histoire un Championnat d’Europe de handball. L’EHF EURO 2018 aura lieu du 29 novembre au 16 décembre dans 5 villes en France. Réservez dès maintenant vos places.

Le tour préliminaire est organisé dans quatre villes (Brest, Montbéliard, Nancy et Nantes), tandis que le tour principal se jouera à Nantes et Nancy, et la phase finale à Paris.

Suite au tirage au sort, la répartition des groupes pour la phase préliminaire est la suivante :

Groupe A (à Nantes, Parc des Expositions) : Danemark, Serbie, Suède, Pologne

Groupe B (à Nancy, Palais des Sports Jean Weille) : France, Monténégro, Russie, Slovénie

Groupe C (à Montbéliard, L'Axone) : Pays-Bas, Espagne, Hongrie, Croatie

Groupe D (à Brest, Brest Arena) : Norvège, Roumanie, Allemagne, République tchèque

>> BILLETTERIE

#FIFAWWC - OCEANIE : NOUVELLE-ZELANDE - NOUVELLE-CALEDONIE et PAPOUASIE NG - FIDJI en demi-finales

$
0
0
Les quatre équipes demi-finalistes sont connues à l'issue de la phase de groupe de la Coupe d'Océanie des Nations dont le dénouement permettra de déterminer le qualifié pour la Coupe du Monde féminine 2019 le 1er décembre prochain.
#FIFAWWC - OCEANIE : NOUVELLE-ZELANDE - NOUVELLE-CALEDONIE et PAPOUASIE NG - FIDJI en demi-finales
La Papouasie-Nouvelle-Guinée, hôte de la Coupe du Monde U20 en 2016, finaliste des trois dernières éditions de la Coupe d'Asie des Nations est toujours en course pour récidiver. Dans le groupe A, elles ont dominé Samoa (5-0), la Nouvelle-Calédonie (6-2) et Tahiti (3-1). La Nouvelle-Calédonie s'est assurée la deuxième place devant l'équipe de Tahiti dirigée par l'ancienne joueuse de Vendenheim Stéphanie Spielmann.

La promenade de santé de la Nouvelle-Zélande est bien engagée dans ce tournoi qualificatif. Lors du premier match joué notamment par la gardienne bordelaise Erin Nayler, les Ferns ont battu les Tonga (11-0). Lors du second match, les Iles Cook n'ont encaissé "que" six buts avant de terminer ce dimanche par un 10-0 face aux Fidji. Son dernier adversaire qui avait auparavant engrangé deux victoires devant les Iles Cook (3-0) et Tonga (12-0) était déjà assuré de jouer les demies.

Les demi-finales opposeront donc ce mercredi la Papouasie-Nouvelle-Guinée aux Iles Fidji alors que la Nouvelle-Zélande jouera contre la Nouvelle-Calédonie, hôte de cette phase finale. Le dénouement aura lieu le samedi 1er décembre à Nouméa.

GROUPE A
Les rencontres se disputent au Stade Yoshida de Koné

Classement
1. Papouasie Nouvelle-Guinée, 9 pts
2. Nouvelle-Calédonie, 6 pts

3. Tahiti, 1 pt
4. Samoa, 1 pt


Samedi 24 novembre 2018
PAPOUASIE NOUVELLE-GUINEE - TAHITI : 3-1 (1-1)
Spectateurs : 150. Arbitres : Torika Delai (Fidji) assistée de Lonisa Dilioni (Fidji) et Nicola Holika (Tonga). 4e arbitre : Nadia Browning (Nouvelle-Zélande)
Buts : Selina Unamba 31', Ramona Padio 74', 84' s.p ; Hanihei Taumaa 6'
Avertissements : Ninauea Hioe 15', Maite Teikiavaitoua 73' pour Tahiti

Papouasie Nouvelle-Guinée : 20-Faith Kasiray ; 4-Judith Gunemba, 5-Olivia Upaupa (3-Merolyn Sali 86'), 6-Yvonne Gabong, 8-Sandra Birum (cap.), 9-Margret Joseph, 11-Selina Unamba, 12-Meagen Gunemba, 13-Ramona Padio, 15-Georgina Bakani (10-Rayleen Bauelua 78'), 16-Marie Kaipu. Entr.: Peter Gunemba
Non utilisées : 1-Betty Sam, 2-Rita Mayang, 7-Stephanie Gani, 14-Cynthia Pulou, 17-Eunice Nabalu, 18-Theresah Boie, 19-Elizabeth Elizah, 21-Fidorah Namuesh
Tahiti : 16-Vahinerii Puraga ; 3-Hana Kimitete, 4-Joelle Tepea, 6-Maite Teikiavaitoua, 9-Heimiri Alvarez (cap.), 12-Vahuariki Tufaunui (10-Tiare Tekakioteragi 67'), 13-Hanihei Taumaa, 14-Hitiana Long Tang, 17-Kiani Wong, 19-Carole Teotahi (11-Tahia Tamarii 85'), 20-Ninauea Hioe. Entr.: Stéphanie Spielmann
Non utilisées : 1-Corail Harry, 2-Mihitua Tihoni, 7-Teatarii Maraetefau, 15-Raihei Tetauru, 18-Heidy Marae

NOUVELLE-CALEDONIE - SAMOA : 2-0 (0-0)
Spectateurs : 421. Arbitres : Ben Aukwai (Salomon) assisté de Lata Kaumatule (Tonga) et Heloise Simons (Nouvelle-Zélande). 4e arbitre : Tapaita Lelenga (Tonga)
Buts : Ami-Nata Ajapuhnya 50', Kamene Xowie 67'
Aucun avertissement

Nouvelle-Calédonie : 20-Dolores Bodeouarou ; 2-Josiane Ayawa, 3-Moisette Broustet, 4-Claire Kaemo (cap.), 5-Glenda Jaine, 6-Marilyse Lolo, 7-Cassidy Cawa (16-Yvonne Xowie 65'), 8-Kamena Xowie, 9-Jackie Pahoa (11-Kim Magure 57'), 18-Sidney Gatha, 19-Ami-Nata Ajapuhnya (21-Céline Xolawawa 74'). Entr.: Kamali Fitialeata
Non utilisées : 1-Lorenza Hnamano, 10-Aurélie Lalie, 12-Bernadette Euribeari, 13-Madeleine Jaine, 14-Kathleen Nemouare, 15-Darnelle Hace, 22-Cinthia Paita, 23-Dominique Nexon
Samoa : 1-Ronisa Lipi (cap.) ; 2-Moreva Mamea (7-Semeatu Lemana 46'), 4-Sina Sataraka (16-Paepae Tuitama 51'), 5-Mariah Bullock (15-Mole Saofaiga 46'), 6-Meleseta Aia, 10-Madeleen Ah Ki, 11-Mariecamilla Ah Ki, 12-Lopamaua Ah Sam, 14-Matalena Daniells, 17-Tiare Tuimavave, 18-Hana Malo. Entr.: Nicola Demaine
Non utilises : 3-Lynetta Laumea-Edward, 8-Caroline Scanlan, 9-Shontelle Stevens, 20-Meripa Seumanutafa, 23-Jecky Toma

Mercredi 21 novembre 2018
TAHITI-SAMOA : 5-5 (4-3)
Spectateurs : 200. Arbitres : Tapaita Lelenga (Tonga) assistée de Heloise Simons (Nouvelle-Zélande) et Nicola Holika (Tonga). 4e arbitre : Torika Delai (Fidji)
Buts : Carole Teotahi 3', 7', 50', Hanihei Taumaa 10', Ninauea Hioe 45+4' ; Sina Sataraka 1', 79', 89', Hana Kimitete 4' c.s.c., Hana Malo 21'
Avertissements : Carole Teotahi 53’, Lanihei Rua 62' pour Tahiti ; Tiare Tuimavave 40', Moreva Mamea 62', Sina Sataraka 62’ pour les Samoa

Tahiti : 16-Vahinerii Puraga ; 3-Hana Kimitete, 4-Joelle Tepea, 8-Lanihei Rua, 9-Heimiri Alvarez (cap.), 10-Tiare Tekakioteragi, 13-Hanihei Taumaa (6-Maite Teikiavaitoua 78'), 17-Kiani Wong, 18-Heidy Marae, 19-Carole Teotahi (7-Teatarii Maraetefau 76'), 20-Ninauea Hioe . Entr.: Stéphanie Spielmann
Non utilisées : 1-Corail Harry, 2-Mihitua Tihoni, 11-Tahia Tamarii, 12-Vahuariki Tufaunui, 14-Hitiana Long Tang, 15-Raihei Tetauru
Samoa : 1-Ronisa Lipi (cap.) ; 2-Moreva Mamea, 4-Sina Sataraka, 5-Mariah Bullock (8-Caroline Scanlan 85'), 6-Meleseta Aia (12-Lopamaua Ah Sam 33'), 9-Shontelle Stevens (16-Paepae Tuitama 77'), 10-Madeleen Ah Ki, 11-Mariecamilla Ah Ki, 14-Matalena Daniells, 17-Tiare Tuimavave, 18-Hana Malo. Entr.: Nicola Demaine
Non utilises : 3-Lynetta Laumea-Edward, 7-Semeatu Lemana, 15-Mole Saofaiga, 20-Meripa Seumanutafa, 23-Jecky Toma

NOUVELLE CALÉDONIE-PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE : 2-6 (0-3)
Spectateurs : 603. Arbitres : Morgan Archer (Nouvelle Zélande) assistée de Lata Kaumatule (Tonga) et Natalia Lumukana (Salomon). 4e arbitre : Ben Aukwai (Salomon)
Buts : Kim Maguire 48', Sydney Gatha 90+3' ; Marie Kaipu 20', 31', 46', 60', 81', Ramona Padio 36'
Avertissements : Kamene Xowie 13' pour la Nouvelle Calédonie ; Georgina Bakani 90' pour la Papouasie-Nouvelle Guinée

Nouvelle-Calédonie : 1-Lorenza Hnamano (20-Dolores Bodeouarou 83') ; 4-Claire Kaemo (cap.), 6-Marilyse Lolo, 7-Cassidy Cawa, 8-Kamena Xowie, 9-Jackie Pahoa, 10-Aurélie Lalie, 11-Kim Magure (18-Sidney Gatha 61'), 12-Bernadette Euribeari, 15-Darnelle Hace, 17-Shaya Ihmeling (14-Kathleen Nemouare 72'). Entr.: Kamali Fitialeata
Non utilisées : 3-Moisette Broustet, 5-Glenda Jaine, 13-Madeleine Jaine, 16-Yvonne Xowie, 19-Ami-Nata Ajapuhnya, 21-Céline Xolawawa, 22-Cinthia Paita
Papouasie Nouvelle-Guinée : 1-Betty Sam ; 4-Judith Gunemba, 5-Olivia Upaupa, 6-Yvonne Gabong, 7-Stephanie Gani (11-Selina Unamba 44'), 8-Sandra Birum (cap.), 9-Margret Joseph, 12-Meagen Gunemba (2-Rita Mayang 85'), 13-Ramona Padio (10-Rayleen Bauelua 80'), 15-Georgina Bakani, 16-Marie Kaipu. Entr.: Peter Gunemba
Non utilisées : 3-Merolyn Sali, 14-Cynthia Pulou, 17-Eunice Nabalu, 18-Theresah Boie, 19-Elizabeth Elizah, 20-Faith Kasiray, 21-Fidorah Namuesh

Dimanche 18 novembre 2018
SAMOA-PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE : 0-5 (0-3)
Spectateurs : 150. Arbitres : Nadia Browning (Nouvelle Zélande) assistée de Lata Kaumatule (Tonga) et Lonisa Dilioni (Fidji). 4e arbitre : Tapaita Lelenga (Tonga)
Buts : Meagan Gunemba 17', 22', 53', Yvonne Gabong 27', Rayleen Bauelua 90+2'
Avertissement : Melesete Aia 26' pour les Samoa

Samoa : 20-Meripa Seumanutafa ; 2-Moreva Mamea (8-Caroline Scanlan 65'), 4-Sina Sataraka, 5-Mariah Bullock (18-Hana Malo 46'), 6-Meleseta Aia, 9-Shontelle Stevens, 10-Madeleen Ah Ki, 11-Mariecamilla Ah Ki, 12-Lopamaua Ah Sam (16-Paepae Tuitama 83'), 14-Matalena Daniells (cap.), 17-Tiare Tuimavave. Entr.: Nicola Demaine
Non utilises : 1-Ronisa Lipi, 3-Lynetta Laumea-Edward, 7-Semeatu Lemana, 15-Mole Saofaiga, 23-Jecky Toma
Papouasie Nouvelle-Guinée : 20-Faith Kasiray ; 4-Judith Gunemba, 5-Olivia Upaupa, 6-Yvonne Gabong (11-Selina Unamba 67'), 7-Stephanie Gani (17-Eunice Nabalu 82'), 8-Sandra Birum (cap.), 9-Margret Joseph, 12-Meagen Gunemba, 13-Ramona Padio (10-Rayleen Bauelua 57'), 15-Georgina Bakani, 16-Marie Kaipu. Entr.: Peter Gunemba
Non utilisées : 1-Betty Sam, 2-Rita Mayang, 3-Merolyn Sali, 14-Cynthia Pulou, 18-Theresah Boie, 19-Elizabeth Elizah, 21-Fidorah Namuesh

TAHITI-NOUVELLE CALÉDONIE : 2-4 (2-3)
Spectateurs : 423. Arbitres : Morgan Archer (Nouvelle Zélande) assistée de Heloise Simons (Nouvelle-Zélande) et Natalia Lumukana (Salomon). 4e arbitre : Torika Delai (Fidji)
Buts : Tahia Tamarii 27’, Ninauea Hioe 45' ; Kamene Xowie 19’, Jackie Pahoa 22’, 25’ Aurélie Lalie 81’
Avertissements : Joelle Tepea 63', Lanihei Rua 85' pour Tahiti ; Josiane Ayawa 89' pour la Nouvelle Calédonie

Tahiti : 16-Vahinerii Puraga ; 3-Hana Kimitete, 4-Joelle Tepea, 8-Lanihei Rua, 9-Heimiri Alvarez (cap.) (6-Maite Teikiavaitoua 80'), 10-Tiare Tekakioteragi, 11-Tahia Tamarii (12-Vahuariki Tufaunui 53'), 13-Hanihei Taumaa, 17-Kiani Wong, 18-Heidy Marae, 20-Ninauea Hioe (7-Teatarii Maraetefau 63'). Entr.: Stéphanie Spielmann
Non utilisées : 1-Corail Harry, 2-Mihitua Tihoni, 14-Hitiana Long Tang, 15-Raihei Tetauru, 19-Carole Teotahi
Nouvelle-Calédonie : 1-Lorenza Hnamano ; 2-Josiane Ayawa 89', 4-Claire Kaemo (cap.), 5-Glenda Jaine, 6-Marilyse Lolo, 7-Cassidy Cawa (16-Yvonne Xowie 90'), 8-Kamena Xowie (17-Shaya Ihmeling 77'), 9-Jackie Pahoa, 10-Aurélie Lalie, 11-Kim Magure (18-Sidney Gatha 67'), 15-Darnelle Hace. Entr.: Kamali Fitialeata
Non utilisées : 3-Moisette Broustet, 12-Bernadette Euribeari, 13-Madeleine Jaine, 14-Kathleen Nemouare, 19-Ami-Nata Ajapuhnya, 20-Dolores Bodeouarou, 21-Céline Xolawawa, 22-Cinthia Paita, 23-Dominique Nexon

GROUPE B
Les rencontres se disputent au Stade Numa Daly de Nouméa

Classement
1. Nouvelle-Zélande, 9 pts
2. Fidji, 6 pts

3. Tonga, 3 pts
4. Iles Cook, 0 pt

Dimanche 25 novembre 2018
FIDJI - NOUVELLE-ZELANDE : 0-10 (0-4)
Spectateurs : 100. Arbitres : Rani Perry (Tahiti) assistée de Vaihina Teura (Tahiti) et Shama Maemae (Salomon). 4e arbitre : Roger Adams (Papouasie-Nouvelle-Guinée). 5e arbitre : Maria Salamasina (Samoa)
Buts : Annalie Longo 8', 38', Sarah Gregorius 12', 24', 88', Meikayla Moore 54', Katie Rood 58', 78', Mereoni Tora 70' c.s.c., Emma Rolston 85'
Aucun avertissement

Fidji : 20-Anaseini Maucuna ; 3-Titilia Waqabaca, 4-Mereoni Tora, 5-Laniana Qereqeretabua, 7-Koleta Likuculacula (13-Veniana Ranadi 69'), 8-Asilika Gasau, 10-Luisa Tamanitoakula (cap.) (2-Naomi Waqanidrola 68'), 12-Lewamanu Moce, 15-Sekola Waqanidrola, 18-Aliza Hussein, 19-Louisa Simmons, 20-Anaseini Maucuna. Entr.: Marika Rodu
Non utilisées : 1-Adi Tuwai, 6-Cema Nasau, 9-Trina Davis, 11-Jotivini Tabua, 14-Sonali Rao, 16-Sofi Diyalowai, 17-Viniana Riwai
Nouvelle-Zélande : 1-Erin Nayler ; 2-Ria Percival (cap.) (17-Stephanie Skilton 62'), 3-Anna Green, 5-Meikayla Moore, 6-Rebekah Stott, 9-Katie Rood, 10-Annalie Longo (18-Grace Jale 46'), 11-Sarah Gregorius, 12-Betsy Hassett, 13-Rosie White (8-Emma Rolston 73'), 15-Sarah Morton. Entr.: Tom Sermanni
Non utilisées : 7-Ali Riley, 14-Katie Bowen, 16-Liz Anton, 21-Victoria Esson

TONGA - ILES COOK : 1-0 (1-0)
Spectateurs : 100. Arbitres : Fina Angelo (Vanuatu) assistée de Stephanie Minan (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et Anna Pangai (Papouasie Nouvelle-Guinée). 4e arbitre : David Yareboinen (Papouasie-Nouvelle-Guinée). 5e arbitre : Maria Salamasina (Samoa)
But : Laveni Vaka 3'
Avertissements : Daviana Vaka 66', 69' pour les Tonga ; Tekura Urarii 37' pour les Iles Cook
Expulsion : Daviana Vaka 69' pour les Tonga

Tonga : 1-Mele Niukapu ; 2-Fifi Moala, 3-Tolini Kofutu'a, 5-Mele Kafa, 6-Laveni Vaka, 8-Tautala Tupoumalohi, 10-Daviana Vaka, 11-Malia Tongia (9-Hena Fonohema 90'), 12-Lositika Feke, 13-Finehika Finau, 16-Anne Tuaefe (17-Ana Lauteau 86'). Entr.: Christian Koaneti
Non utilisées : 4-Vea Funaki, 14-Julie Macpherson, 15-Catherine Fonohema, 20-Carollyne Fotu
Iles Cook : 20-Thea Keith ; 2-Paulina Morris-Ponga (10-Tupou Patia 29'), 3-Tehinnah Tatuava, 4-Moeroa Harmon, 7-Poko Manuela, 8-Maeva Carr, 9-Elizabeth Harmon (cap.), 11-Teretia Teinaki (13-Piri Murare 78'), 15-Tekura Urarii, 17-Mii Piri (14-Lee Maoate-Cox 29'), 18-Tayla Hetherington. Entr.: Tuka Tisam
Non utilisées : 5-Rai Nganu, 6-Tasha Dean, 12-Claudean Robati, 16-Marissa Iroa

Jeudi 22 novembre 2018
TONGA-FIDJI : 0-12 (0-9)
Spectateurs : 100. Arbitres : Fina Angelo (Vanuatu) assistée de Vaihina Teura (Tahiti) et Anna Pangai (Papouasie-Nouvelle-Guinée). 4e arbitre : Roger Adams (Papouasie-Nouvelle-Guinée). 5e arbitre : Stephanie Minan (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
Buts : Luisa Tamanitoakula 6', 11', 24', 36', Cema Nasau 13', 43', 51', Trina Davis 21', 81', Sofi Diyalowai 22', 30', 90'
Avertissement : Fifi Moala 89' pour les Tonga

Tonga : 20-Carollyne Fotu ; 2-Fifi Moala, 3-Tolini Kofutu'a, 4-Vea Funaki (cap.), 5-Mele Kafa, 6-Laveni Vaka, 7-Ilisapeti Malekamu (13-Finehika Finau 19'), 8-Tautala Tupoumalohi (12-Lositika Feke 54'), 9-Hena Fonohema (15-Catherine Fonohema 21'), 10-Daviana Vaka, 11-Malia Tongia. Entr.: Christian Koaneti
Non utilisées : 1-Mele Niukapu, 14-Julie Macpherson, 16-Anne Tuaefe, 17-Ana Lauteau
Fidji : 1-Adi Tuwai ; 2-Naomi Waqanidrola, 6-Cema Nasau, 7-Koleta Likuculacula, 9-Trina Davis, 10-Luisa Tamanitoakula (19-Louisa Simmons 79'), 11-Jotivini Tabua (cap.), 13-Veniana Ranadi, 14-Sonali Rao (4-Mereoni Tora 79'), 16-Sofi Diyalowai, 17-Viniana Riwai (8-Asilika Gasau 79'). Entr.: Marika Rodu
Non utilisées : 3-Titilia Waqabaca, 5-Laniana Qereqeretabua, 12-Lewamanu Moce, 15-Sekola Waqanidrola, 18-Aliza Hussein, 20-Anaseini Maucuna

NOUVELLE ZÉLANDE-ÎLES COOK : 6-0 (3-0)
Spectateurs : 100. Arbitres : David Yareboinen (Papouasie-Nouvelle-Guinée) assisté de Maria Salamasina (Samoa) et Shama Maemae (Salomon). 4e arbitre : Rani Perry (Tahiti). 5e arbitre : Stephanie Minan (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
Buts : Annalie Longo 13', Emma Rolston 15', 44', Kathryn Rood 68', Sarah Morton 90+1', Grace Jale 90+2'
Avertissement : Tasha Dean 81' pour les Îles Cook

Nouvelle-Zélande : 21-Victoria Esson ; 3-Anna Green (15-Sarah Morton 63'), 7-Ali Riley (cap.), 8-Emma Rolston (18-Grace Jale 77'), 9-Katie Rood, 10-Annalie Longo, 14-Katie Bowen, 16-Liz Anton, 17-Stephanie Skilton, 19-Paige Satchell, 20-Malia Steinmetz (2-Ria Percival 37'). Entr.: Tom Sermanni
Non utilisées : 1-Erin Nayler, 4-CJ Bott, 5-Meikayla Moore, 6-Rebekah Stott, 11-Sarah Gregorius, 12-Betsy Hassett, 13-Rosie White, 22-Nadia Olla
Iles Cook : 1-Marjory Toru ; 3-Tehinnah Tatuava, 4-Moeroa Harmon, 7-Poko Manuela, 8-Maeva Carr, 9-Elizabeth Harmon (cap.), 11-Teretia Teinaki (12-Claudean Robati 69'), 13-Piri Murare (6-Tasha Dean 75'), 14-Lee Maoate-Cox, 15-Tekura Urarii, 17-Mii Piri (18-Tayla Hetherington 55'). Entr.: Tuka Tisam
Non utilisées : 2-Paulina Morris-Ponga, 5-Rai Nganu, 10-Tupou Patia, 16-Marissa Iroa, 20-Thea Keith


Lundi 19 novembre 2018
NOUVELLE ZÉLANDE-TONGA : 11-0 (8-0)
Spectateurs : 150. Arbitres : Rani Perry (Tahiti) assistée de Maria Salamasina (Samoa) et Vaihina Teura (Tahiti). 4e arbitre : David Yareboinen (Papouasie-Nouvelle-Guinée). 5e arbitre : Shama Maemae (Salomon)
Buts : Rosemary White 8', 15', Annalie Longo 9', 13', Betsy Hassett 34', 35', Sarah Gregorius 37', 39', 52', Ria Percival 67', Grace Jale 88'
Avertissement : Julie Macpherson 90' pour les Tonga

Nouvelle-Zélande : 1-Erin Nayler ; 2-Ria Percival, 4-CJ Bott, 5-Meikayla Moore, 6-Rebekah Stott, 7-Ali Riley (cap.) (15-Sarah Morton 46'), 10-Annalie Longo (9-Katie Rood 46'), 11-Sarah Gregorius, 12-Betsy Hassett, 13-Rosie White (18-Grace Jale 46'), 14-Katie Bowen. Entr.: Tom Sermanni
Non utilisées : 3-Anna Green, 8-Emma Rolston, 16-Liz Anton, 17-Stephanie Skilton, 19-Paige Satchell, 20-Malia Steinmetz, 21-Victoria Esson, 23-Nadia Olla
Tonga : 20-Carollyne Fotu ; 2-Fifi Moala, 3-Tolini Kofutu'a, 4-Vea Funaki (cap.) (15-Catherine Fonohema 66'), 5-Mele Kafa, 7-Ilisapeti Malekamu, 8-Tautala Tupoumalohi, 9-Hena Fonohema, 11-Malia Tongia, 13-Finehika Finau (14-Julie Macpherson 88'), 16-Anne Tuaefe (12-Lositika Feke 59'). Entr.: Christian Koaneti
Non utilisées : 1-Mele Niukapu, 17-Ana Lauteau

ÎLES COOK-FIDJI : 0-3 (0-2)
Spectateurs : 150. Arbitres : Roger Adams (Papouasie Nouvelle Guinée) assisté de Stephanie Minan (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et Anna Pangai (Papouasie-Nouvelle-Guinée). 4e arbitre : Fina Angelo (Vanuatu). 5e arbitre : Shama Maemae (Salomon)
Buts : Cema Nasau 34', Trina Davis 36', Luisa Tamanitoakula 57'
Aucun avertissement

Iles Cook : 1-Marjory Toru ; 3-Tehinnah Tatuava, 4-Moeroa Harmon, 5-Rai Nganu (10-Tupou Patia 29'), 7-Poko Manuela, 8-Maeva Carr, 9-Elizabeth Harmon (cap.), 11-Teretia Teinaki (2-Paulina Morris-Ponga 83'), 14-Lee Maoate-Cox, 15-Tekura Urarii, 17-Mii Piri (16-Marissa Iroa 61'). Entr.: Tuka Tisam
Non utilisées : 6-Tasha Dean, 12-Claudean Robati, 13-Piri Murare, 18-Tayla Hetherington, 20-Thea Keith
Fidji : 1-Adi Tuwai ; 2-Naomi Waqanidrola, 6-Cema Nasau, 7-Koleta Likuculacula (5-Laniana Qereqeretabua 81'), 9-Trina Davis, 10-Luisa Tamanitoakula, 11-Jotivini Tabua (cap.) (15-Sekola Waqanidrola 71'), 13-Veniana Ranadi, 14-Sonali Rao (4-Mereoni Tora 81'), 16-Sofi Diyalowai, 17-Viniana Riwai. Entr.: Marika Rodu
Non utilisées : 3-Titilia Waqabaca, 8-Asilika Gasau, 12-Lewamanu Moce, 18-Aliza Hussein, 19-Louisa Simmons, 20-Anaseini Maucuna


#D1F - J11 : tous les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez tous les buts inscrits lors de la 11e journée de D1

Coupe de France - Tirage au sort du 2e tour ce mardi (12h00)

$
0
0
Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de France se tiendra ce mardi midi au siège de la FFF. Il sera effectué par Corine Petit, ancienne internationale et Sabine Bonnin, ancienne arbitre internationale. Quarante équipes sont encore en lice avant l'entrée des D1 en 16es de finale.
Cette saison, le deuxième tour fédéral, habituellement 32es de finale, n'est pas marqué par l'entrée des équipes de D1 dont l'entrée en lice a été décalée d'un tour. Ce sont donc les 40 équipes issues du premier tour fédéral qui seront concernées. 19 ou 20 équipes de D2 sont présentes, le match d'Orléans (D2) ayant été reporté dimanche dernier à Saint-Romain La Sanne. Une rencontre qui aura lieu dès ce dimanche 2 décembre.

20 ou 21 équipes régionales seront également concernées par ce tirage. A noter, qu'après l'élimination des deux équipes de District, ce sont trois formations de Régionale 2 qui font office de "petit poucet". Parmi eux, Valenciennes FC a sorti Saint-Denis D2, 2-0), l'ES Chilly a disposé d'une formation de R1 (5-0) et le troisième représentant est le FC Pontcharra Saint-Loup où évolue Anne-Laure Perrot, ancienne Lyonnaise qui a disputé les trois premières du Challenge de France (2002, 2003, 2004), remportant les éditions 2003 et 2004.


Décès d'Océane ROGON

$
0
0
Océane Rogon était originaire de Plaintel près de Saint-Brieuc. Elle avait notamment été championne du monde U17 scolaire et comptait une sélection chez les espoirs. Elle s'est battu de longs mois contre une leucémie, mais assistait à tous les matchs de ses coéquipières.
Décès d'Océane ROGON
L'En Avant Guingamp a annoncé ce mardi le décès d'Océane Rogon (20 ans). L'ancienne défenseure avait porté le maillot guingampaise durant quatre saisons participant lors de sa dernière saison en 2016-2017 à 7 matchs en D1. Championne du Monde scolaire avec le lycée Sacré Coeur de Saint-Brieuc en 2015, elle a aussi disputé une rencontre avec l'Equipe de France U19 le 20 octobre 2016 face aux Etats-Unis (1-3).

Décès d'Océane ROGON
Cette sportive invétérée a débuté le football dès l'âge de 6 ans à Plaintel Sports où il y jouera durant neuf saisons avant de rejoindre Guingamp. Elle a aussi brillé au tennis club plaintelais. Demi-finaliste avec la Ligue de Bretagne à la Coupe Nationale U15, elle avait intégré ensuite la section sportive du Lycée Sacré Coeur où elle aura participé au titre mondial décroché au Guatemala.

Sa disparition est une triste nouvelle. Footofeminin présente ses plus sincères condoléances à sa famille, proches et au club de l'En Avant Guingamp.

Décès d'Océane ROGON

Décès d'Océane ROGON


#FIFAWWC #AWCON : le NIGERIA décroche le premier billet pour la Coupe du Monde

$
0
0
Sans être brillant, le Nigeria a éliminé le Cameroun aux tirs au but et est le premier qualifié africain pour la Coupe du Monde 2019.
#FIFAWWC #AWCON : le NIGERIA décroche le premier billet pour la Coupe du Monde



Coupe d'Afrique des Nations - Demi-finale
Mardi 27 novembre 2018 - 15h30 locales (16h30 françaises)
CAMEROUN - NIGERIA : 0-0 a.p. (tab 2-4)
Accra (Ohene Djan Stadium)
Spectateurs : 2 000 environ
Arbitres : Lidya Tafesse (Ethiopie) assistée de Mary Wanjiru Njoroge (Kenya) et Queency Victoire (Ile Maurice). 4e arbitre : Amedomé Vincentia Enyonam (Togo)
Tirs au but : Nchout (1-0), Ebi (1-1), Feudjio (2-1), Ajibade (2-2), Enganamouit (-), Oshoala (2-3), Ngo Mbeleck (poteau), Ebere (2-4)

Avertissement : Claudine Falonne Meffometou Tcheno 89' pour le Cameroun

Cameroun : 1-Annette Ngo Ndom ; 12-Claudine Falonne Meffometou Tcheno, 2-Christine Manie (cap.), 11-Marie-Aurelle Awona, 4-Yvonne Leuko Chibosso (6-Francine Zouga 105') ; 20-Geneviève Ngo Mbeleck, 8-Raissa Feudjio, 19-Marlyse Ngo Ndoumbouk (14-Thérèse Ninon Abena 81') ; 7-Gabrielle Aboudi Onguene (13-Charlène Meyong Menene 69'), 17-Gaelle Enganamouit, 3-Nchout Ajara. Entr.: Joseph Brian Ndoko
Non utilisées : 5-Augustine Ejangue, 9-Michèle Madeleine Ngono Mani, 10-Jeannette Grace Ngock Yango, 16-Diane Ndeme Bayegla, 18-Michèle Henriette Akaba, 21-Marthe Ongmahan
Nigeria : 1-Tochukwu Oluehi ; 6-Josephine Chukwunonye, 3-Osinachi Ohale, 5-Onome Ebi (cap.), 4-Ngozi Ebere ; 18-Halimatu Ayinde, 13-Ngozi Okobi (15-Rasheedat Ajibade 62'), 10-Rita Chikwelu ; 8-Asisat Oshoala, 9-Ugochi Desire Oparanozie (12-Amarachi Okoronkwo 95'), 17-Francisca Ordega (7-Anam Imo 85'). Entr.: Thomas Dennerby
Non utilisées : 2-Glory Ogbonna, 11-Chinaza Love Uchendu, 14-Faith Ikidi, 16-Chiamaka Nnadozie, 19-Chinwendu Ihezuo, 20-Sarah Nnodim, 21-Christy Ohiaeriaku


#U17WWC - Une finale ESPAGNE - MEXIQUE

$
0
0
L'Espagne, en battant la Nouvelle-Zélande (2-0), et le Mexique, qui a pris le dessus sur le Canada (1-0), se retrouveront en finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans ce dimanche. Pour l'une comme pour l'autre, il s'agira d'un premier titre. La Nouvelle-Zélande et le Canada se disputeront de leur côté la dernière place du podium. Retour sur les demi-finales.
Nouvelle-Zélande-Espagne : 0-2
#U17WWC - Une finale ESPAGNE - MEXIQUE
Victoire logique et attendue pour l'Espagne, favorite de la compétition. Des buts de Claudia Pina en fin de première période (39') et d'Irene Lopez au début du second acte (48') sur deux dégagements coupables de Hannah Mackay-Wright (déjà buteuse contre son camp contre le Japon) dans l'axe repris instantannément par les deux buteuses espagnoles ont permis aux championnes d'Europe de faire la différence.
La Nouvelle-Zélande n'a pourtant pas démérité et se sera battue jusqu'au bout, ce qui aurait pu lui permettre de passer face à un autre adversaire. Mais l'Espagne était trop solide pour les Junior Ferns, qui auraient pu ouvrir le score cependant à la 29e minute de jeu si Cata Coll n'avait pas dévié la frappe de Macey Fraser sur sa barre transversale, après avoir vu une tentative de lob retomber proche de son but (17'). La gardienne espagnole remporait également son duel avec Ayla Pratt qui aurait pu relancer le suspense pour la fin du match (83').
Le premier but espagnol signé Claudia Pina (son cinquième dans la compétition) originait d'un attentisme de la défense néo-zélandaise qui permettait dans un premier temps à Eva Navarro de récupérer le ballon dans son couloir. La buteuse espagnole était déjà passée proche de marquer sur une frappe en pivot quelques minutes plus tôt sur un service de cette même Navarro (34'), qui perdait son duel avec Hannah Leat juste après le but du break (50'), mais qui aura fait mal à la défense néo-zélandaise et particulièrement à Mackenzie Barry.
Le but du break, signé Irene Lopez d'une jolie reprise de volée, laissait penser que la Nouvelle-Zélande allait s'écrouler, avec un gros temps-fort espagnol les minutes qui suivaient. Mais finalement, les championnes d'Europe, en maîtrisant mais en restant sous la menace tout de même, se qualifiaient logiquement pour leur seconde finale dans la compétition après 2014 (défaite face au Japon).

>> Le résumé vidéo

Mexique-Canada : 1-0
#U17WWC - Une finale ESPAGNE - MEXIQUE
Un penalty de sa capitaine Nicole Perez suite à une faute bête de Maya Antoine dans sa surface (25') permet au Mexique d'obtenir la qualification pour la première finale de son histoire. Un résultat logique tellement les joueuses de Monica Vergara ont dominé la rencontre, mais qui a une nouvelle fois montré ses difficultés à marquer dans le jeu malgré de nombreuses opportunités, dont deux poteaux sur deux (jolies) frappes hors de la surface de Silvana Flores (54') et Natalia Mauleon (85'), ou encore le double sauvetage de Anna Karpenko et Wayny Balata en fin de temps additionnel (90+4').
Le Canada aura subi pendant presque toute la rencontre, avant de pousser légèrement en toute fin de match sans toutefois se procurer d'occasion dangereuse. Le Mexique a également très bien défendu sur les coups de pieds arrêtés, et ainsi privé son adversaire de bonnes opportunités. Fin de parcours logique pour le Canada qui retrouvera la Nouvelle-Zélande pour le match pour la troisième place, qui pourrait lui permettre de terminer la compétition sur le podium. Le Mexique défiera donc le grand favori espagnol lors d'une finale qui sacrera une équipe jamais titrée auparavant.

>> Le résumé vidéo

Demi-finales
Mercredi 28 novembre 2018
NOUVELLE-ZELANDE - ESPAGNE : 0-2 (0-1)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 369
Arbitre : Yoshimi Yamashita (Japon)
Buts : Claudia Pina 39', Irene Lopez 48'
Avertissement : Aixa Salvador 87' pour l'Espagne

>> Compos


MEXIQUE - CANADA : 1-0 (1-0)
Montevideo (Estadio Charrúa)
Spectateurs : 628
Arbitre : Anastasia Pustovoytova (Russie)
But : Nicole Pérez 25' s.p.
Avertissements : Anette Vazquez 90+3' pour le Mexique ; Maya Antoine 24', Caitlin Shaw 69' pour le Canada

>> Compos

#U17WWC - Une finale ESPAGNE - MEXIQUE

#FIFAWWC - Les participants au tirage au sort connus

$
0
0
Le samedi 8 décembre 2018 à 18h00, la salle parisienne de La Seine Musicale, surtout connue pour les concerts et spectacles qui y sont organisés, accueillera le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.
#FIFAWWC - Les participants au tirage au sort connus
Les invités qui illumineront ce tirage sont les suivants :
- Présentateur et présentatrice: Denis Brogniart et Amanda Davies
- Maîtresse et maître de cérémonie : Alex Scott et Louis Saha
- Assistants du maître et de la maîtresse de cérémonie : Didier Deschamps, Marie Bochet, Kaká, Mia Hamm, Michael Essien, Aya Miyama et Steffi Jones

Amanda Davies, présentatrice populaire du magazine sportif World Sport sur CNN, est réputée dans le monde entier pour ses interviews avec certaines des plus importantes personnalités du sport international. Elle a également été impliquée dans de nombreux événements tels que les Jeux Olympiques d'été et d'hiver, la Coupe du Monde de la FIFA™, la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA, le Tour de France ou encore les Championnats du monde d'athlétisme. Elle présente par ailleurs un magazine mensuel au sujet de la Formule 1 sur CNN – The Circuit –, suivant au plus près l'actualité de la F1, organisant des émissions en direct des paddocks les week-ends de course et interviewant les grands noms de ce sport.

Denis Brogniart est, quant à lui, bien connu du public français. Il travaille pour la chaîne de télévision TF1 depuis près de vingt ans et est principalement connu pour son rôle de présentateur de l'émission de téléréalité Koh-Lanta ainsi que du magazine Automoto. Il a également assuré la couverture en direct de plusieurs finales de la Ligue des Champions de l'UEFA ainsi que de phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde de rugby. Il présentera la cérémonie du tirage au sort aux côtés d'Amanda Davies, avec laquelle il aura pour mission de guider les maîtres de cérémonie et leurs assistants pour assurer le bon déroulement de la soirée.

Alex Scott et Louis Saha – deux grands noms du football féminin et masculin, seront les maître et maîtresse de cérémonie.

Alex Scott est une véritable légende du football féminin. Sous les couleurs des Arsenal Ladies, elle a remporté cinq championnats et sept coupes d'Angleterre, mais aussi une Ligue des Champions Féminine de l'UEFA (2008). Sélectionnée à 140 reprises en équipe nationale, elle a mis fin à sa carrière internationale en 2017.Elle sera accompagnée par l'ancien international français Louis Saha, qui a revêtu 20 fois le maillot des Bleus et a notamment pris part à la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 contre le Portugal. En club, il a principalement joué pour Metz, Fulham, Everton ou encore Manchester United, avec qui il a gagné deux titres consécutifs en Premier League (2007 et 2008) ainsi qu'une Ligue des Champions de l'UEFA (2008).

Scott et Saha seront secondés par de prestigieux assistants dont le rôle sera de procéder au tirage des groupes ; les 24 équipes qualifiées attendant impatiemment de connaître l'identité de leurs adversaires l'été prochain en France. Les assistants seront :
- Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA à la fois en tant que joueur (1998) et en tant que sélectionneur (2018) ;
- Marie Bochet, octuple médaillée d'or paralympique en ski alpin ;
- Kaká, icône du football brésilien, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, de la Ligue des Champions de l'UEFA 2007 et du Ballon d'Or 2007 ;
- Mia Hamm, figure emblématique du football féminin, vainqueur de deux Coupes du Monde Féminines de la FIFA (1991 et 1999) avec les États-Unis ;
- Michael Essien, milieu de terrain ghanéen, double champion d'Angleterre (2006 et 2010) et vainqueur de la Ligue des Champions de l'UEFA (2012) avec Chelsea ;
- Aya Miyama, vainqueur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 avec le Japon ;
- Steffi Jones, légende du football allemand, vainqueur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2003 et organisatrice de l'édition 2011 en Allemagne.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 s'effectuera en présence des représentants des sélections engagées, de plusieurs FIFA Legends, de diverses personnalités ainsi que d'ettie, la mascotte officielle de la compétition.

#D1F - Le mag - Episode 11

$
0
0
Retrouvez l'épisode de D1 Le Mag avec l'inside à Bordeaux, l'interview de Karima Benameur (Paris FC) et le portrait de Laura Bouillot (DFCO)

Le programme TV 100% foot féminin : 12e journée de D1 et finale Coupe du Monde U17

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
D1 : 12e journée
Samedi 1er décembre - 14h30
Rodez AF - Bordeaux (Multisports2)
Lille - Paris FC (Foot+)
Metz - Dijon (Multisports3)
Montpellier - Fleury (Multisports1)
Samedi 1er décembre - 16h00
PSG - Soyaux (Canal+Sport)

Coupe du Monde U17
Samedi 1er décembre
Match pour la 3e place : Nouvelle-Zélande - Canada (20h00) (Eurosport360)
Finale : Espagne - Mexique (23h00) (Eurosport 2)

D1 : 12e journée
Dimanche 2 décembre - 14h45
Lyon - Guingamp (Canal+ Sport)

Le programme TV 100% foot féminin : 12e journée de D1 et finale Coupe du Monde U17
D1 : 13e journée
Samedi 8 décembre - 14h00
Soyaux - Lyon (Canal+ Sport)
Bordeaux - Montpellier (Foot +)
Dijon - Guingamp (Foot +)
Fleury - Metz (Foot +)
Lille - Rodez Football (Foot +)

Tirage au sort de la Coupe du Monde
(18h00) (TMC et Canal +)

D1 : 13e journée
Dimanche 9 décembre - 14h45
Paris FC - PSG (Canal+ Sport)

D1 : 14e journée
Samedi 15 décembre - 14h30
Guingamp - Bordeaux (Canal+ Sport)
Rodez - Paris FC (Foot+)
Soyaux Charente - Dijon (Foot+)
Fleury - Lille (Foot+)

D1 : 14e journée
Dimanche 16 décembre - 15h15
Montpellier - Lyon (Canal+)
PSG - Metz (Foot+)

D1 : 15e journée
Samedi 12 janvier - 14h30

Equipe de France - Amical
Samedi 19 janvier 2019 - 21h00
France - Brésil (W9)

D1 : 16e journée
Samedi 2 février - 14h30

D1 : 17e journée
Samedi 16 février - 14h30

D1 : 18e journée
Samedi 16 mars - 14h30

D1 : 19e journée
Samedi 30 mars - 14h30

D1 : 20e journée
Samedi 13 avril - 14h30

D1 : 21e journée
Mercredi 24 avril ou Samedi 27 avril - 14h30

D1 : 22e journée
Samedi 4 mai - 14h30
Multiplex (6 matchs)

Coupe de France - finale
Mercredi 8 mai - 21h00
(Eurosport 2)

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

L'Equipe dispose des droits en clair des phases finales U19 Féminines

Eurosport dispose des droits en accès payant des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20

France TV dispose des droits de diffusion de la Coupe de France féminine, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

beINSPORT dispose des droits des matchs à domicile du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2018-2019

ET AUSSI
Late Football Club
Inside dans un club
Chaque mercredi vers 23h20 sur Canal + Sport

OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité


Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>