Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#UWCL - Présentation des huitièmes de finale aller

$
0
0
Ce mercredi débutent les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec deux clubs français toujours en lice, l'OL et le PSG. Si le premier ne devrait connaître aucun souci pour se qualifier, le PSG aura la tâche un peu plus compliqué face à Linköping. Présentation des affiches pour les deux clubs français, ainsi que les différentes affiches de la compétition.
Mercredi 17 octobre
#UWCL - Présentation des huitièmes de finale aller
Linköping-PSG à 18h30
La tâche ne sera pas facile pour le Paris Saint-Germain face au double champion de Suède. Si Linköping est en reconstruction après le départ de nombreuses joueuses qui ont contribué à ses succès passés et n'a pas été épargné par les blessures, restant notamment sur deux défaites consécutives en championnat -que l'équipe ne remportera pas cette saison-, le club de la capitale ne se rend pas en Suède dans les meilleures dispositions, après avoir concédé un match nul face à Lille et avoir été mené par une équipe dans la zone rouge, Metz, lors de ses deux dernières rencontres de D1. Les deux équipes disposent d'un effectif jeune, et si du côté suédois, des talents tels que Filippa Angeldal et Frida Manuum confirment leur potentiel, le PSG n'est pas en reste avec entre autres Marie-Antoinette Katoto, très en forme et auteure d'un triplé lors de la dernière sortie de son club.
Le PSG partira favori de cette double confrontation, mais devra fournir les efforts nécessaires pour faire la différence dès le match aller si possible, en montrant un autre visage que celui offert en championnat depuis la nette victoire à Montpellier. Cette affiche sera l'occasion pour Kosovare Asllani, leader offensif de l'équipe suédoise (surtout depuis le départ de Natasha Dowie), de retrouver un club au sein duquel elle aura passé plus de trois ans.

Résultats précédents :
Linköping-Zhytlobud-1 Kharkiv : 10-1en cumulé
PSG-Sankt Pölten : 6-1 en cumulé

Ajax-OL à 19h
Face au grand favori de la compétition, le double champion des Pays-Bas ne part pas avec les pronostics en sa faveur. Pour sa première participation à la phase finale de la Ligue des champions, l'Ajax verra très probablement sa route s'arrêter ce mois d'octobre. Car si les Pays-Bas sont champions d'Europe et à 180 minutes de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde, l'équipe nationale s'appuie avant tout sur des joueuses évoluant à l'étranger, et bien que double champion en titre, l'Ajax ne semble pas avoir les armes pour rivaliser avec l'armada lyonnaise, récemment renforcée par l'arrivée de la Galloise Jess Fishlock -buteuse lors du choc face à Montpellier ce week-end-, et qui voit à l'occasion de cette double confrontation Dzsenifer Marozsan faire son retour dans le groupe après des soucis de santé.

Résultats précédents :
Ajax-Sparta Prague : 4-1 en cumulé
OL-Avaldsnes : 7-0 en cumulé

LSK-Brøndby à 18h30
Entre le quadruple champion de Norvège qui va remporter un cinquième titre consécutif et le vice-champion du Danemark s'annonce un duel scandinave musclé dont Lillestrøm partira favori, emmené par Guro Reiten -qui ne devrait pas rester- et la prometteuse Sophie Haug. Mais Brøndby, avec Nanna Christiansen ou encore les jeunes Nicoline Sørensen et Mille Gejl, entend bien continuer sa route après avoir éliminé l'ambitieuse Juventus qui faisait ses débuts dans la compétition.

Résultats précédents :
LSK-Zvezda : 4-0 en cumulé
Brøndby-Juventus : 3-2 en cumulé

Barcelone-Glasgow à 18h30
Après s'être sorti d'un mauvais pas kazakh lors du tour précédent, le FC Barcelone compte bien continuer sur sa lancée dans la compétition, dans laquelle le club a atteint au moins les quarts de finale lors des trois éditions précédentes. Glasgow City, vainqueur déjà d'un Barcelone (chypriote) au tour précédent ne devrait pas être un obstacle majeur dans cette entreprise malgré sa domination sans partage en Ecosse, et Barcelone -impeccable pour l'instant en championnat- est désormais prévenu qu'il vaut mieux éviter les frayeurs...

Résultats précédents :

Barcelone-BIIK Kazygurt : 4-3 en cumulé
Glasgow City-Barcelona FA : 2-1 en cumulé

Wolfsburg-Atlético Madrid à 19h
C'est l'affiche de ces huitièmes de finale, entre le principal concurrent de l'Olympique lyonnais, défait en finale par les Fenottes à deux reprises lors des trois dernières éditions, et le champion d'Espagne qui a parfaitement débuté son championnat. Wolfsburg partira favori, d'autant plus que l'équipe a elle aussi réalisé le sans-faute en ce début de saison en championnat, sans encaisser le moindre but ; mais l'Atlético a frappé fort au tour précédent en éliminant Manchester City qui avait atteint les demi-finales des deux précédentes éditions. Si City est moins fort cette année, cela reste une belle performance pour le champion d'Espagne, qui compte dans ses rangs Aurélie Kaci, Aissatou Tounkara, et l'ex-Parisienne Jenni Hermoso. L'équipe n'a rien à perdre et jouera son va-tout, avec l'envie de faire douter les Louves...

Résultats précédents :
Wolfsburg-Þór-KA : 3-0 en cumulé
Atlético Madrid-Manchester City : 3-1 en cumulé

Zurich-Bayern Munich à 19h
L'affiche est déséquilibrée sur le papier, entre le Bayern Munich qui réalise un bon début de saison malgré une claque infligée par Wolfsburg et une victoire pas si aisée face à Hoffenheim lors de ses deux derniers matches de championnat, et une équipe de Zurich dominatrice sur le plan national, mais qui ne pose pas de vraie menace en Europe. Les Allemandes ne devraient a priori pas connaître de grandes difficultés pour se qualifier, mais attention aux Suissesses qui n'auront rien à perdre et qui peuvent se montrer coriaces. Le Bayern pourra compter entre autres sur Lineth Bereensteyn, en forme comme elle a pu le montrer récemment avec son équipe nationale, ou encore sa jeunesse fort prometteuse.

Résultats précédents :
Zurich-Honka : 6-1 en cumulé
Bayern Munich-Spartak Subotica : 11-0 en cumulé

Chelsea-Fiorentina à 20h35
Si les Blues sont favorites de cette double confrontation, elles ont été très nettement battues par Arsenal ce week-end en championnat et ont de façon générale déjà réalisé plusieurs contre-performances cette saison. Il leur faudra montrer du caractère pour relancer la machine en ce début de saison, resserer les rangs en défense, et retrouver de l'allant en attaque, peu en verve pour l'instant. La Fiorentina, premier club pro italien à se mettre en évidence en championnat, a subi la loi de la Juventus et la saison passée et celle de la nouvelle venue milanaise cette saison. Comme d'autres équipes citées plus haut, le club de Laura Agard n'aura rien à perdre face à une équipe favorite sur le papier, mais pas forcément très en forme... d'autant plus que l'équpe s'est montrée solide au tour précédent pour éliminer le Fortuna Hjørring.

Résultats précédents :
Chelsea-SFK 2000 : 11-0 en cumulé
Fiorentina-Fortuna Hjørring : 4-0 en cumulé

Jeudi 18 octobre
Rosengard-Slavia Prague à 19h
Le dernier match de la phase aller des huitièmes de finale mettra aux prises une équipe de Røsengard qui essaie de retrouver des couleurs à la fois sur le plan national et en Europe, et une équipe tchèque opportuniste en Ligue des champions, dont elle a atteint les quarts de finale lors de la précédente édition. L'expérience devrait jouer en faveur des Suédoises, emmenées notamment par une Anja Mittag toujours efficace devant les buts adverses, mais le Slavia dispose de joueuses de talent et sait se montrer solide à domicile. Difficile de savoir si cela sera suffisant face à une équipe qui est toujours en lice pour remporter à nouveau le championnat de Suède.

Résultats précédents :
Rosengard-Ryazan : 3-0 en cumulé
Slavia Prague-Gintra : 7-0 en cumulé


Coupe de France - Phase régionale : le point après le 14 octobre

$
0
0
La Coupe de France féminine 2018-2019 a débuté depuis un mois. Retrouvez les résultats dans les différentes Ligues
Coupe de France - Phase régionale : le point après le 14 octobre

Auvergne Rhône-Alpes
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 7
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : Yzeure AA, Grenoble F38, AS Saint-Etienne, Croix de Savoie Ambilly
Equipe de D1 entrant en 16es : O. Lyonnais

2ème tour – samedi 6 octobre 2018
AS Vézeronce (Curtin) Huert (D38)-Chassieu Décines FC (R2F, 69) : 1-11
dimanche 7 octobre 2018
FC Nivolet (St Alban Leysse, R2F, 73)-FC (Alby sur) Céran (R1F, 74) : 2-3
AS Sillingy (D74)-CS Ayze (R2F, 74) : 3-2
US Magland (R2F, 74)-ADS74 (Thonon les Bains, D74) : 8-3
JS Reignier (D74)-Chilly (R2F, 74) : 0-3
ES Meythet (D74)-US Margencel (D74) : 10-0
Voiron Moirans FC D38)-Vallée du Guiers (Chimilin, D38) : 1-10
Claix Foot (D38)-AS Ver Sau (St Vérand, D38) : 3-2
FC Bourgoin Jallieu (D38)-Caluire Filles 1968 (R2F, 69) : 3-1
FC Artas Charantonnay (D38)-ES Genas Azieu (R1F, 69) : 0-5
Oyonnax Plastic Vallée FC (R2F, 01)-Foot Bourg Péronnas (R1F, 01) : 2-2 (5-4 aux tab)
FC Limonest (D69)-FC Chazay d’Azergues (R1F, 69) : 0-14
FC Bords de Saône (Parcieux, D69)-Pontcharra St Loup (R2F, 69) : 0-6
Lyon Éveil (D69)-AS Montmerle sur Saône (R2F, 01) : 2-5
AS Cornas (D26/07)-Ol. Valence (R1F, 26) : 0-9
US Vallée (Montboucher sur) Jabron (D26/07)-Atom’Sport Pierrelatte (R2F, 26/07) : 1-2
Rhône Crussol 07 (Guilherand Granges, D26/07)-AS La Sanne St Romain (de Surieu, R1F, 38) : 0-11
ES Nord Drôme (Beausemblant, D26/07)-Sud Lyonnais Foot 2013 (Communay, R2F, 69) : F0-3
ES Haut Forez (Soleymieux, D42)-Esp. Ceyrat (R1F, 63) : 5-2
St Flour US (D15)-Clermont (Ferrand) 63 Foot (R1F, 63) : 0-7
AS Chadrac (R2F, 43)-SC Billom (R2F, 63) : 4-2
Bains St Christophe (sur Dolaison), (R2F, 43)-Le Puy (en Velay) Foot 43 Auvergne (R1F, 43) : 0-16
SCA Cusset (D03)-FC St Étienne (R1F, 42) : 1-5
Domérat AS (D03)-Cébazat Sports (R1F, 63) : 1-1 (3-1 aux tab)
St Priest en Jarez (D42)-Ol. St Julien Chapteuil (R1F, 43) : 0-0 (3-5 aux tab)
FC Prairies (Firminy, D42)-Mirefleurs FC (R1F, 63) : 4-0
FC Cantal Auvergne (Arpajon sur Cère, R1F, 05)-Auzon Azérat AC (R1F, 43) : 8-1
F. Mont Pilat Pélussin (D26/07)-AS St Martin en Haut (R1F, 69) : 2-7

1er tour - samedi 22 septembre 2018
AS St Étienne sur Reyssouze (D01) Caluire Filles 1968 (R2F, 69) : 0-1
dimanche 23 septembre 2018
SCA Cusset (D03)-US St Georges (de Mont) les Ancizes (D63) : 3-0F
AS Vézeronce (Curtin) Huert (D38)-FC Chaponnay Marennes (D69) : 3-0
AS Ver Sau (St Vérand, D38)-COM Châteauneuf sur Isère (D26/07) : 4-1
FC Varèze (Cours et Buis, D38)-Vallée du Guiers (Chimilin, D38) : 1-15
AS Coucouron (D26/07)-US Vallée (Montboucher sur) Jabron (D26/07) : 0-4
ES Nord Drôme (Beausemblant, D26/07)-Eyrieux Embroye (Charmes sur Rhône, R2F, 26/07) : 1-0
ES Boulieu lès Annonay (D26/07)-Rhône Crussol 07 (Guilherand Granges, D26/07) : 2-3
AS Cornas (D26/07)-Vallis Aurea Foot (Épinouze, D26/07) : 3-0F
F. Mont Pilat Pélussin (D26/07)-Feyzin CBE (D69) : 6-0
Roanne Foot 42 (D42)-FC Limonest (D69) : 1-3
FC Lamure Poule (les Echarmeaux, D69)-Lyon Éveil (D69) : 0-6
St Priest en Jarez (D42)-La Muroise Foot (St Bonnet de Mure, D69) : 5-0
ES St Jean Bonnefonds (D42)-ES Haut Forez (Soleymieux, D42) : F0-3
FC Prairies (Firminy, D42)-AS Forez Andrézieux (Bouthéon, D42) : 4-0
ES Montrond les Bains (D42)-Chassieu Décines FC (R2F, 69) : 1-3
FC Riorges (R2F, 42)-Pontcharra St Loup (R2F, 69) : 1-2
FC Bords de Saône (Parcieux, D69)-FC Lyon (D69) : 3-2
AS Sillingy (D74)-Seynod (D74) : 5-2
US Annecy le Vieux (D74)-JS Reignier (D74) : 3-3 (1-4 aux tab)
Étoiles Ilets Montluçon (D03)-Domérat AS (D03) : 0-11
St Flour US (D15)-SL St Georges (D15) : 4-0
Les Villettes (R2F, D43)-AS Chadrac (R2F, 43) : 1-4
FC Villefranche sur Saône (D69)-AS Montmerle sur Saône (R2F, 01) : 2-5
O.Nord Dauphiné (St Georges d’Espéranche, D38)-Sud Lyonnais Foot 2013 (Communay, R2F, 69) : 0-12
Ass. (St Pierre de) Chandieu-Heyrieux (D69)-FC Artas Charantonnay (D38) : 1-3
AS Grésivaudan (Le Cheylas, D38)-FC Nivolet (St Alban Leysse, R2F, 73) : 1-6
FC Sud Isère (La Mure, D38)-Claix Foot (D38) : 0-3
ES Cernex (D74)-Oyonnax Plastic Vallée FC (R2F, 01) : 0-10
ES Meythet (D74)-FC Chambotte (Entrelacs, D73) : 8-0
FC Haute Tarentaise (Mâcot La Plagne, D73)-US Magland (R2F, 74) : 0-5
US Pont de Beauvoisin (D73)-Voiron Moirans FC D38) : 0-4
US Margencel (D74)-FC Aravis (Le Grand Bornand, D74) : 6-2
ADS74 (Thonon les Bains, D74)-Échenevex Ségny Chevry Ol. (D74) : 3-0F
ES Valleiry (D74)-Chilly (R2F, 74) : 1-10
US Ambur Miremont la Goutelle (R2F, 63)-SC Billom (R2F, 63) : 0-0 (3-4 aux tab)
Ent. Grésivaudan FF (Villard Bonnot, R2F, 38)-FC Bourgoin Jallieu (D38) : 1-4

Bourgogne Franche-Comté
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 4
Equipe de D2 entrant au 1er tour fédéral : -
Equipe de D1 entrant en 16es : Dijon FCOF

2ème tour - dimanche 21 octobre 2018
Racing Besançon-FC l’Isle sur le Doubs
US St Vit-ASM Belfort
AS Chèvremont-Bresse Jura Foot (Bletterans)
CA Pontarlier-US Les Fins
FC Louhans Cuiseaux-AS Châtenoy le Royal
Is (sur Tille) Selongey-AS Mellecey Mercurey
Auxerre Stade-Jura Dolois Football (Tavaux)
US Villers les Pots-RC Flacé Mâcon

1er tour - samedi 29 septembre 2018
Meziré Fesches CA Pontarlier : 1-4
dimanche 30 septembre 2018
JS Montchanin Odra-AS Mellecey Mercurey : 0-2
Château de Joux-US Les Fins : 1-2
Les Sapins (Nods)-ASM Belfort-ES : 0-11
Besançon Foot-FC l’Isle sur le Doubs : F0-3
US Val de Pesmes Montagnay-Racing Besançon : 1-2
FEP Autrey Les Gray-Jura Dolois Football (Tavaux) : 1-8
FC Vesoul-US St Vit : 1-2
AS Beure-US Villers les Pots : 1-2
RC Flacé Mâcon-AS Sagy : 5-0
Jura Lacs (Pont de Poitte)-FC Louhans Cuiseaux : 0-2
Jura Sud Foot (Molinges)-AS Châtenoy le Royal : 0-6
RC Lons le Saunier-Bresse Jura Foot (Bletterans) : 0-7
Sud Nivernais Imphy Decize-SC Selongey : 0-12
Blanzy US-Auxerre Stade : 0-2
FC Grandvillars-AS Chèvremont : 1-4

Tour de cadrage - dimanche 9 septembre 2018
AS Ornans-CA Pontarlier : 0-15
Jura Lacs (Pont de Poitte)-Septmoncel FC : 10-0
Bresse Jura Foot (Bletterans)-Triangle d’or Jura (Arbois) : 11-1
Auxerre Stade-Longvic : 8-0
FC l’Isle sur le Doubs-Fougerolles : 3-0F
Château de Joux-Baume les Dames : 10-0
Besançon Clémenceau AS Beure : 2-2 (1-3 aux tab)
Dijon Université-Blanzy US : 0-1

Bretagne
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 4
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : US Saint-Malo, Stade Brestois, CPB Bréquigny Rennes
Equipe de D1 entrant en 16es : EA Guingamp

2ème tour - dimanche 7 octobre 2018
EA St Renan (Dist.)-Auray FC (R1) : 0-17
Stade Léonard Kreisker St Pol de Léon (Dist.)-Quimper Kerfeunteun FC (R1) : 0-7
JU Plougonven (R2)-Brest Bergot (R1) : 0-1
Ploemeur FC 56 (R2) JS Langoat (R2) : 0-3
AS Trémuson (Dist.)-Pontivy Stade (Dist.) : 2-3
RC Lesneven (Dist.)-Lamballe FC (R2) : 1-2
Maël Carhaix US (R2)-Dirinon AS (R2) : 1-2
Bodilis Plougar FC (R2)-FC Lorient (R1) : 1-7
Lannion FC (R2)-Rennes ASPTT (R1) : 0-3
Montfort Iffendic Foot. (Dist.)-Plérin FC (R2) : 0-10
FC Dinan Léhon (R2)-Stade St Aubin Cormier (R2) : 5-0
Dol (de Bretagne) Samsonnaise (R2)-Ploërmel FC (R1) : 1-0
US La Gacilly (R2)-Vannes OC (R2) : 2-1
FC Plélan (le Grand) Maxent (Dist.)-AS St Jacques Foot (Dist.) : 3-0F
ASPTT Vannes (R2)-Mordelles JA (R1) : 0-3
FC Vitré(enne) (Dist.)-Breteil Talensac FC (R2) : 2-0

1er tour - dimanche 23 septembre 2018
US Bain de Bretagne-Stade St Aubin Cormier : 1-3
Gars de Plonévez du Faou-JU Plougonven : F0-3
ES Quebriac-Montfort Iffendic Foot. : 2-6
US Janzé-FC Plélan (le Grand) Maxent : F0-3
AS St Jacques Foot-CS Betton : 5-1
AGL Drapeau Fougères-FC Vitré(enne) : 1-1 (2-3 aux tab)
ES Thorigné Fouillard-US La Gacilly : 0-4
AS Lanester-FC Dinan Léhon : 0-6
FC Plouagat Châtelaudren Lanrodec-Plérin FC : 0-9
AS Uzel Merléac-AS Trémuson : 2-2 (3-4 aux tab)
Val d'Arguenon Créhen Pluduno-ASPTT Vannes : 1-5
US Cléder-Stade Léonard Kreisker St Pol de Léon : 3-0
AS Plobannalec LesconilS-RC Lesneven : 0-2
Les Gas du Ménez-Hom (Plomodiern)-EA St Renan : 0-1
Pontivy Stade-Les Mélénicks Elliant : 4-4 (4-2 aux tab)
Pléhédel Sport-JS Langoat : 0-6

Centre Val de Loire
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 2
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : US Orléans
Equipe de D1 entrant en 16es : -

3ème tour - dimanche 14 octobre 2018
SMOC St Jean de Braye (R1)-Tours FC (R1) : 1-4
La Berrichonne Châteauroux (R1)-Joué les Tours FC Touraine (R1) : 1-4
AS La Fraternelle Châtillon sur Cher (R2)-Ent. Massay Chaillot (R2) : 2-3
Bourges 18 (R1)-ECF Bouzanne Vallée Noire (Neuvy St Sépulchre) (R2) : 21-0

2ème tour - dimanche 30 septembre 2018
US Chitenay Cellettes (R1)-Tours FC (R1) : 1-5
Bourges 18 (R1)-Chartres FC (R1) : 9-0
Ent. Massay Chaillot (R2)-FCM Ingré (R2) : 3-0F
SMOC St Jean de Braye (R1)-US Vendôme (R1) : 3-0
La Berrichonne Châteauroux (R1)-EGC Touvent Châteauroux (R2) : 7-0
US Ste Solange (D)-AS La Fraternelle Châtillon sur Cher FR (R2) : 0-1
Ent. Le Poinçonnet Vineuil (R1)-Joué les Tours FC Touraine (R1) : 0-1
FC Berry Touraine (St Hippolyte) (R2)-ECF Bouzanne Vallée Noire (Neuvy St Sépulchre) (R2) : 1-6

1er tour - dimanche 16 septembre 2018
USM St Denis en Val-Chartres FC : 0-10
US Le Blanc-Châtillon sur Cher FR : 0-16
Villedieu sur Indre US-EGC Touvent Châteauroux : 0-6
Joué les Tours FC Touraine-US Dun : 12-2
FC Berry Touraine (St Hippolyte)-AS St Germain du Puy : 2-0
US Ste Solange-SC Vatan : 3-1
ECF Bouzanne Vallée Noire (Neuvy St Sépulchre)-Sancerre US : 4-3
FCM Ingré-FC Semoy : 3-0F
Ent. Massay Chaillot-Orléans Métropole Académie : 3-0F
Amilly Cintray-SMOC St Jean de Braye : 1-2
Vierzon FC-Vendôme US : 0-12
Ent. St Sulpice-Fossé-Marolles-US Chitenay Cellettes : 0-5

Corse
Qualifié régional pour le 1er tour fédéral : 1
Equipe de D2 entrant au 1er tour fédéral : -
Equipe de D1 entrant en 16es : -

1er tour - dimanche 28 octobre 2018

Tour préliminaire - dimanche 23 septembre 2018
AS Casinca (Vescovato)-Etoile Filante Bastia : F0-3

Grand Est
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 6
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : FC Vendenheim, ESAP Metz, AS Nancy, Stade de Reims, AS Pierrots Vauban Strasbourg
Equipe de D1 entrant en 16es : FC Metz

Secteur Alsace
3ème tour - dimanche 14 octobre 2018
Zimmersheim Eschentzwiller US‐Oberhergheim FC : 4-4 (2-4 aux tab)
Haguenau FCSR‐Pfastatt FC : 1-3
ColmarSR‐Wolxheim CS : 0-3
FC Strasbourg Koenigshoffen 06‐Brunstatt Didenheim FC : 1-0
Mussig AS‐Strasbourg Musau AS : 0-6

2ème tour – Samedi 29 septembre 2018
Haguenau FCSR-Gumbrechtshoffen US : 2-0
dimanche 30 septembre 2018
Strasbourg RCSA-FC Strasbourg Koenigshoffen 06 : 2-3
Strasbourg AS-Wolxheim CS : 1-7
Saessolsheim US-Mussig AS : 0-1
Hatten AS-Strasbourg Musau AS : 0-7
US Azzurri Mulhouse-Brunstatt Didenheim FC : 0-0 (2-3 aux tab)
Oberhergheim FC-Gumbrechtsgoffen US : 8-0
Pfastatt FC-Kaysersberg SR : 10-1
Colmar SR-Blodelsheim AS : 4-2
Zimmersheim Eschentzwiller US-Bennwihr FC : 2-1

1er tour – Vendredi 14 septembre 2018
Haguenau FCSR- Dossenheim sur Zinsel FC : 9-0
dimanche 16 septembre 2018
AS Blodelsheim-Horbourg Wihr FC : 13-0
Brunstatt Didenheim FC-Kappelen FC : 2-1
Gumbrechtsgoffen US-Strasbourg Kronenbourg : 1-1 (2-1 aux tab)
Mertzwiller AS-FC Strasbourg Koenigshoffen 06 : 0-9
Zimmersheim Eschentzwiller US-Didenheim FC : 3-0
US Saessolsheim-ASC Hinterfeld : 2-1

Secteur Lorraine
3ème tour - dimanche 14 octobre 2018
Grostenquin AS‐Amnéville CSO : 3-2
Woippy FC‐Heillecourt ES : 1-2
Sarrebourg FC‐AS St Nabord : 1-4
SC Moulins les Metz‐AS Thionville Portugais : 0-0 (4-3 aux tab)
Bousse JS‐SA Épinal : 0-2

2ème tour - dimanche 30 septembre 2018
SA Épinal-FC Seichamps FC : 2-1
AS St Nabord-Éloyes Gérardmer FC : 2-2 (5-4 aux tab)
Centre Ornain (Ligny en Barrois)- Heillecourt ES : 1-2
Audun le Tiche JS-Amnéville CSO : 0-11
Grostenquin AS-AS Montigny les Metz : 6-1
SC Moulins les Metz-Sarreguemines FC : 4-2
Marly SC-FC Woippy : 0-1
Baccarat SC-Sarrebourg FC : 2-2 (2-4 aux tab)
Godbrange Hussigny CS-Bousse JS : 1-2
Terville SC-AS Thionville Portugais : 1-4

1er tour - dimanche 16 septembre
Éloyes Gérardmer FC-Champigneulles RC : 4-1
Sorcy (St Martin) Void Vacon-Marly SC : 1-3
E. Vigneulles Hattonville Fresnes en Woevre-Centre Ornain (Ligny en Barrois) : 0-0 (2-4 aux tab)
Pont-à-Mousson FC-Godbrange Hussigny CS : 0-9
Marange Silvange ES-Audun le Tiche JS : 1-2
Sarreguemines FC-Cattenom US : 10-1
AS Montigny les Metz-Rech les Sarralbe AS : 3-2
Veymerange CS-Grostenquin AS : 2-4
Terville SC-Longeville Saint-Avold FC : 5-1


Secteur Champagne Ardennes
3ème tour - dimanche 14 octobre 2018
AF Valcourt‐CA Villers Semeuse 0-1
ES Troyes AC‐Reims Ste Anne 3-3 (tab 3-1)

2ème tour - dimanche 30 septembre 2018
US Montier en Der-AF Valcourt : 1-3
FC Bar sur Aube-ES Troyes AC : F0-3
CA Villers Semeuse - Ol. Charleville Neufmanil Aiglemont : 1-1 (5-4 aux tab)
Reims Ste Anne-St Memmie Ol. : 5-1

1er tour – Samedi 15 septembre 2018
US Montier en Der-SR Neuilly L’Évêque : 2-0
dimanche 16 septembre 2018
CA Villers Semeuse-Montherme CA : 5-0
Cormontreuil FC-Reims Ste Anne : 1-4
AF Valcourt-Bignicourt sur Marne AS : 1-1 (3-2 aux tab)

Hauts de France
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 6
Equipe de D2 entrant au 1er tour fédéral : FCF Arras
Equipe de D1 entrant en 16es : Lille OSC

3ème tour – dimanche 14 octobre 2018
ES Labeuvrière-SC Amiens : 0-14
ES Haisnes-ESC Longueau : 4-4 (5-6 aux tab)
FC Valenciennes-US St Omer : 3-0
Précy sur Oise RC-AS Beauvais Oise : 3-5
USF Pérenchies-AG Grenay : 3-1
US Boulogne Côte d’Opale-FC Gauchy Grugies St Quentin : 11-0
US Esquelbecq Feignies-Aulnoye EFC : 1-4
FCF Hénin Beaumont-AS St-Quentin : 11-1
Villeneuve d’Ascq FF-Amiens Portugais : 8-0
OS Leers-FC Dainville : 1-5
Ol. Mérignies-FC Bousbecque : 2-2 (4-1 aux tab)
Douai FF-Canche FF (Le Touquet Paris Plage) : 1-3

2ème tour - dimanche 30 septembre 2018
USF Pérenchies-US Pont Ste Maxence : 2-1
US Nibas Fressenneville-US Esquelbecq : 1-3
US St Omer-AS Wimereux : 3-0F
ES Labeuvrière-FC Méricourt : 2-1
US Boulogne Côte d’Opale-FC Lillers : 2-0
Bray Dunes US-ES Haisnes : 2-4
Longuenesse JS-FCF Hénin Beaumont : 0-7
SC Amiens-Grand Calais FF : 1-1 (3-2 aux tab)
Dunkerque USL-OS Leers : 0-3
AS Marck-ESC Longueau : 3-6
FC Dainville-AFCLL Béthune : 11-0
AG Grenay-US Noyelles sous Lens : 4-3
FC Bousbecque-AS Sin le Noble : 5-0
US Maubeuge-FC Valenciennes : 0-9
Feignies Aulnoye EFC-Compiègne AFC : 9-0
Croix FIC-Villeneuve d’Ascq FF : 0-2
Ol. Mérignies-AS Bapaume Bertincourt : 8-0
Lambersart Iris-AS Beauvais Oise : 2-6
FC Gauchy Grugies St Quentin-OMCA Cambrai : 2-2 (3-1 aux tab)
CAFC Péronne-Amiens Portugais : 0-6
RC Roeulx-Précy sur Oise RC : 0-5
Canche FF (Le Touquet Paris Plage)-Ol. Hesdin : 8-1
ECF Camphin en Pévèle-Douai FF : 0-15

1er tour - dimanche 16 septembre 2018
Steenvoord AS-Longuenesse JS : 3-4
RC Roeulx-E. Vendin le Vieil : 0-0 (4-2 aux tab)
SC Coquelles-Bray Dunes US : 2-8
AS Wimereux-Le Hamel O. : 3-2
AS Marck-Hazebrouck SC : 2-0
CS Diana Liévin-AS Sin le Noble : F0-3
Précy sur Oise RC-FC Cambrai St Roch : 2-1
FF Aulnoy lez Valenciennes-ECF Camphin en Pévèle : 1-1 (4-5 aux tab)
US Tourcoing-US Maubeuge : 0-5
Leval FC-FC Bousbecque : 0-19
AFCLL Béthune-SCEPS Pont sur Sambre : 3-1
AS Curgies-Pérenchies USF : 3-3 (3-4 aux tab)
Landrecies US-Croix FIC : 0-14
Lambersart Iris-FC Marpent : 3-0F
ES Haisnes-Flines lez Raches : 9-0
AG Grenay-CS Erquinghem Lys : 5-1
ES Labeuvrière-Gravelines US : 5-2
FC Méricourt-Roye Noyon US : 2-1
Dunkerque USL-Landrethun Nord US : 3-0F
Neuville St Vaast AJ-Compiègne AFC : 1-2

Méditerranée
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 3
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : O. Marseille
Equipe de D1 entrant en 16es : -

3ème tour - dimanche 21 octobre 2018
AC Avignon-FCF Monteux
US Carqueiranne la Crau-Toulon SC
ASPTT Marseille-FC Rousset Ste Victoire
FC Puget sur Argens-OGC Nice
Marseille FA Fém.-SC St Cannat
FC Golfe Juan Vallauris-AS Monaco FF

2ème tour - dimanche 30 septembre 2018
SC Draguignan-FC Golfe Juan Vallauris : 2-8
Marseille St Henri FC-Marseille FA Fém. : 1-4
AS Cannes- FC Puget sur Argens : 1-3
Bouc Bel Air-Toulon SC : 0-7
SC St Cannat-AFC Ste Tulle Pierrevert : 2-0
FC Rousset Ste Victoire-Tarascon FC : 3-1
Mouans Sartoux SC-US Carqueiranne la Crau : 1-2
FC Carros-OGC Nice : 0-10
ES Villeneuve Loubet-AS Monaco FF : 0-11
Stade Maillane-AC Avignon : 2-2 (1-4 aux tab)
Aubignan Étoile-FCF Monteux : 2-5
ASPTT Marseille-O. Le Rove : 1-1 (4-3 aux tab)

1er tour –samedi 22 septembre 2018
Piolenc AS-Aubignan Étoile : 1-5
dimanche 23 septembre 2018
JS Puy Ste Réparade-Bouc Bel Air : F0-3
Mouans Sartoux SC-Cagnes (sur Mer) Le Cros AS : 8-0
Cannes AS-Littoral Sport Academy (Toulon) : 6-0
US Carqueiranne la Crau-Mazargues : 9-0
Barbentane O.-Tarascon FC : 2-2 (6-7 aux tab)
FC Golfe Juan Vallauris-ES Contes : 3-0
Grasse RC-ES Villeneuve Loubet : 2-2 (0-3 aux tab)
S. Pont de Crau (Arles)-St Cannat SC : F0-3
O. Le Rove-AC Port de Bouc : 3-0F
Gonfaron FC-SC Draguignan : P0-3 (6-0 sur le terrain)
Stade Marseille UC-Marseille St-Henri FC : 2-3
ASPTT Marseille-Aubagne FC : 2-0
AFC Ste Tulle Pierrevert-Les Mées US : 5-1

Normandie
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 2
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : Le Havre AC
Equipe de D1 entrant en 16es : -

3ème tour - dimanche 21 octobre 2018
FC Évreux 27-AG Caen
O Pavilly-FCF Rouen Plateau Est
OC Briouze-AS Ifs
FC Flers-FC Rouen 1899 (Petit Quevilly) :

2ème tour - dimanche 7 octobre 2018
O Pavilly-US Avranches : 5-1
FC Gisors Vexin Normand 27-AS Ifs : 1-8
SC Thiberville-FCF Rouen Plateau Est : 2-4
AS Cherbourg-AG Caen : 1-4
ESM Gonfreville l’Orcher-FC Flers : 1-1 (4-5 aux tab)
Quevilly Rouen Métropole-FC Rouen 1899 (Petit Quevilly) : 0-2
SM la Haye du Puits-OC Briouze : 1-4
FCF Condé sur Noireau-FC Évreux 27 : 3-9

1er tour - Dimanche 30 septembre 2018
SC Thiberville-Gd Quevilly FC : 3-0
dimanche 09 septembre 2018
CS Beaumont le Roger-Quevilly Rouen Métropole : 0-3
CS ND de Gravenchon- O Pavilly : 0-2
FC Sommery-FC Gisors Vexin Normand 27 : 1-4
US Alençon 61-AS Cherbourg : 0-13
JS Douvres la Délivrande-AS Ifs : F0-3
SM la Haye du Puits-US Ducey Isigny : 3-0F
FC Argentan-FCF Condé sur Noireau : 2-2 (3-4 aux tab)
FC Equeudreville Hainneville-OC Briouze : 0-12
Vendredi 7 septembre 2018
US Avranches-CS Carentan : 7-5

Nouvelle Aquitaine
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 4
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : -
Equipe de D1 entrant en 16es : FC Girondins de Bordeaux

3ème tour - dimanche 21 octobre 2018
ES Guéret-Châtellerault SO
US Aigrefeuille-Niort Chamois FC
FC Bressuire-ES Poitiers 3 Cités
CS Bussac Forêt-FC Trélissac
FC Canton d’Oradour (Cussac)-CMO Bassens
Stade Bordeaux-AS Mazères (Lezons) Uzos Rontignon
FC Gradignan-ES Eysines
Les Genêts Anglet-FCE Mérignac Arlac

2ème tour - dimanche 7 octobre 2018
ES Boismé Clessé-FC Bressuire : 0-6
FC Pau-FCE Mérignac Arlac : 0-2
FC Gradignan-US Alliance Talence : 3-0
ES Canéjan-Les Genêts Anglet : 1-2
FC Trélissac-FC Bergerac Périgord : 0-0 (4-3 aux tab)
FC Limoges-ES Guéret : 0-1
ESM Laguenne Ste Fortunade Lagarde-Enval-FC Canton d’Oradour (Cussac) : 1-1 (4-5 aux tab)
FC Libourne-ES Eysines : 0-2
US Aigrefeuille-AS de la Baie (Charron) : 2-2 (4-2 aux tab)
UA Niort St Florent-CMO Bassens : 0-3
St Porchaire Corme Royal FC-CS Bussac Forêt 2-4
CO La Couronne-Stade Bordeaux : 1-2
Nouaille ES-Châtellerault SO : 0-2
Thouars Foot 79-ES Poitiers 3 Cités : 1-12
ES St Cerbouillé-Niort Chamois FC : 1-6
AS Mazères (Lezons) Uzos Rontignon-Langon FC : 3-0

1er tour - dimanche 9 septembre 2018
Langon-FC Bayonne : 3-2
FC Canton d’Oradour (Cussac)-Mansle CR : 4-1
ES Marchoise (La Souterraine)-ESM Laguenne Ste Fortunade Lagarde-Enval : 0-1
US Aigrefeuille-Fontaine le Comte : 1-0
Rochefort FC-St Porchaire Corme Royal FC : 0-4
Lusignan USM-UA Niort St Florent : 0-7
US Migné Auxances-Nouaille ES : 1-2
ES Boismé Clessé-Jaunay Clan US : 5-0
Thouars Foot 79- Cenon sur Vienne : 3-2
ES St Cerbouillé-Availles en Châtellerault : 3-1
RC Parthenay Viennay-Châtellerault SO : 0-6
La Brède FC-Gradignan FC : 0-5
Lège Cap Ferret US-Libourne FC : 1-4
Cissac Médoc SA-US Alliance Talence : 1-3
Villenave d’Ornon-Bassens CMO : 0-8
ES Ussel-Limoges FC : 0-14

Occitanie
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 4
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : Toulouse FC, ASPTT Albi, ASCPR Portet, Montauban FCTG
Equipes de D1 entrant en 16es : Rodez AF, Montpellier HSC

Midi-Pyrénées
3ème tour – dimanche 21 octobre 2018
Auch Football-US Léguevin
Soues Cigognes- FC Critourien (La Tour de Crieu)
US Albi-Toulouse Métropole FC
AS St Geniez d’Olt-US Ramonville

2ème tour - samedi 29 septembre 2018
FC Druelle-US Léguevin : 2-5
US Albi-US Gaillac : 5-2
dimanche 30 septembre 2018
SO Millau-AS St Geniez d’Olt : 3-5
FC Escalquens-US Ramonville : 0-4
Toulouse Métropole FC-FC Eaunes Labarthe sur Lèze : 3-1
Auch Foot-SC Balma : 2-2 (4-2 aux tab)
FC Castelsarrasin Gandalou-FC Critourien (La Tour de Crieu) : 0-8
FC Cahors-Soues Cigognes : 1-1 (1-3 aux tab)

1er tour - samedi 15 septembre 2018
Auch AS-AS Payrin Rigautou : 4-0
Sud Astarac 2010 (Bezues Bajon)-Cahors FC : 1-3
Dimanche 16 septembre 2018
US Colomiers-Millau SO : 0-1
Tarbes Pyrénées-US Albi : 1-7
FC Sébazac-Druelle FC : 1-2
Castelsarrasin Gandalou FC-St Sulpice US : 7-2
Toulouse Métropole FC-Ste Christie Preignan : 3-0
FC Escalquens-SC Lafrançaise : 8-1
Soues Cigognes-Bouriane FC : 3-0F
Exempt AS St Geniez d’Olt

Languedoc-Roussillon
3ème tour – dimanche 21 octobre 2018
Béziers AS – Montpellier ASPTT
Alès Ol.-FF Nîmes Métropole Gard
FC Pollestres-Perpignan Espoir Féminin
AFL ASB Coeur Lozère (Mende)-AS Lattes

2ème tour régional - mercredi 3 octobre 2018
FC St Cyprien-FC Pollestres : 0-2
dimanche 30 septembre 2018
US La Regordane (St Genies de Malgoires)-Alès Ol. : 0-21
Milhaud FFC-FF Nîmes Métropole Gard : 1-5
Cuxac d’Aude O.-Perpignan Espoir Fém. : 0-7
AFL ASB Coeur Lozère (Mende)-Vaillante Aumont Aubrac : 4-0
Clermont l’Hérault-Béziers AS : 0-0 (4-5 aux tab)
Sète FC 34-Montpellier ASPTT : 0-3
Baillargues Saint Brès Valergues-AS Lattes : 0-9

1er tour - dimanche 16 septembre 2018
Vaillante Aumont Aubrac-Le Malzieu AS : 4-1
Valdonnez FC (St Bauzille)-AFL ASB Coeur Lozère (Mende) : 1-6
US La Regordane (St Genies de Malgoires)-Bagnols sur Cèze Pont St Esprit : 3-0F
St Chaptes Gardon-Milhaud FFC : 1-6
Sète FC 34-Mèze Stade FC : 3-0F
Baillargues Saint Brès Valergues-GS St Aunes : 0-0 (5-3 aux tab)
Carcassonne FF-Cuxac d’Aude O. : 2-3
Pollestres FC-Canet Roussillon FC : 5-0

Paris Ile de France
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 8
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : VGA Saint-Maur, Issy FF, RC Saint-Denis
Equipes de D1 entrant en 16es : Paris FC, FCF Fleury, PSG

3ème tour - samedi 20 octobre 2018
FC Domont-Cosmopolitan Club Taverny
UF Créteil-FC Rueil Malmaison
Champigny FC 94-AS Montigny le Bretonneux
Grigny US-JA Drancy
Mormant FC-ES (Paris) Seizième
Cergy Pontoise FC-Val d’Europe (Marne la Vallée) FC
AS Poissy-Osny FC
ES Guyancourt-CA Paris (14e) :
Marly la Ville ES-Carrières sur Seine US
Association du Barça St Denis-Paris 11e US
Sarcelles AAS-Cachan ASC CO
Villepinte Fém.-Vaux (le Pénil la) Rochette FC
Joinville le Pont RC-St Ouen l’Aumône AS
AS Bruyères (le Châtel) Foot-Paris (13e) UC
Roissy en Brie US-AC Boulogne Billancourt
AC Paris 15e-US Créteil Lusitanos

2ème tour - samedi 6 octobre 2018
FC Solitaires Paris (19e) Est-AC Paris 15e : F0-3
Grigny US-Gretz Tournan (en Brie) SC : 3-0F
Champigny FC 94-Lésigny USC : 3-0F
St Leu la Forêt 95 FC-Osny FC : 0-8
UF Créteil-US Avon Football : 5-0
Asnières FC-Association du Barça St Denis : 2-6
Cergy Pontoise FC-Viroflay USM : 7-0
AC Boulogne Billancourt-Vaujours FC : 3-0F
Clamart CSM Foot-Sarcelles AAS : 0-10
ES Guyancourt-Villeneuve Ablon sur Seine US : 4-1
Vitry sur Seine ES-AS Poissy : 0-4
Marly la Ville ES-Bobigny EFC : 3-0F
FC Gobelins (Paris 13e)-Mormant FC : 2-2 (4-5 aux tab)
Cachan ASC CO-FC Wissous : 14-0
Joinville le Pont RC-Évry FC : 2-1
UJA Maccabi Paris (12e)-Villepinte Fém. : 0-10
St Ouen l’Aumône AS-Vincennes CO : 3-3 (9-8 aux tab)
Plaisir Portugais AS-Paris 11e US : 0-3
US Créteil Lusitanos-Racing Levallois 92 : 3-0F
Carrières sur Seine US-Parisis (Herblay) FC : 3-0F
Roissy en Brie US-Métro Foot US (Anthony) : 3-0F
Trappes Étoile Sport-FC Domont : 1-4

1er tour (cadrage) - samedi 22 septembre 2018
Mormant FC-Francilienne 94 Le Perreux : 6-0
Vincennes CO-Enfants de la Goutte d’Or 1(Paris 8e) : 3-0F
Racine Club (Asnières sur Seine)-Villepinte Fém. : F0-3
Villemomble Sports-FC Wissous : F0-3
Magny (Les Hameaux) 78 FC-Persan US : F0-0F
Lésigny USC-Aulnay sous Bois CSL : 3-0F
Jouy le Moutier FC-Paris 11e US : 0-11
St Ouen l’Aumône AS-Paris (11e) Arc en Ciel : 2-1
Sartrouville FC-St Leu la Forêt 95 FC : 1-5
FC Cosmo 77 (Couilly Pont aux Dames)-US Créteil Lusitanos : 0-12
Bobigny Académie-FC Gobelins (Paris 13e) : F0-3
Parisis (Herblay) FC-Mantes la Ville 78 FC : 1-1 (4-3 aux tab)
Gretz Tournan (en Brie) SC-St Maur Lusitanos : 5-2
AC Boulogne Billancourt-Bouafle Flins sur Seine Ent. : 3-0F
Élancourt OSC-Sarcelles AAS : 1-6
Villeneuve Ablon sur Seine US-Nicolaite de Chaillot (Paris 16e) : 2-2 (4-1 aux tab)
ES Guyancourt-Pavillons sous Bois Stade : 3-1
Croissy US-Cergy Pontoise FC : 0-8
Bourg la Reine AS-Plaisir Portugais AS : 3-3 (1-4 aux tab)
Vitry sur Seine ES-Montreuil RSC : 0-0 (4-3 aux tab)
Red Star FC-Clamart CSM Foot : 1-3
Maisons Alfort FC-AC Paris 15e : 1-6
FC Épinay sous Senart Athletico-FC Solitaires Paris (19e) Est : F0-3
Cachan ASC CO-Vaires Ent. et compétition US : 3-0F
Joinville le Pont RC-Argenteuil FC : 4-1
AS Vexin (Marines)-Carrières sur Seine US : 0-7
UJA Maccabi Paris (12e)-Hericy Vulaines Samoreau : 3-0F
Paris (14e) Alésia FC-Roissy en Brie US : 0-2
Academy 77 FF (Montevrain)-Marly la Ville ES : F0-3
Trappes Étoile Sport-Argenteuil RFC : 7-0
Viroflay USM-La Salésienne de Paris (17e) : 7-1
US Avon Football-RC Arpajon : 9-3
Nanterre AJSC-Bobigny EFC : F0-3
FC Étampes-UF Créteil : 2-4
Pontault Combault-Grigny US : 1-2
AS Choisy le Roi-Asnières FC : F0-3

Pays de la Loire
Qualifiés régionaux pour le 1er tour fédéral : 4
Equipes de D2 entrant au 1er tour fédéral : ESOF La Roche, CBAF Angers
Equipe de D1 entrant en 16es : -

3ème tour - dimanche 14 octobre 2018
GF Vertou Sorinières (1D)-CS Changé (R1) : 1-6
AEPR Rezé (1D)-US Pellerin (1D) : 1-1 (4-5 aux tab)
FC Nantes (R1)-US Ste Luce sur Loire (R1) : 5-0
Ent. Mouzillon (R2)-AS Verchers St Georges sur Layon (R1) : 1-2
US St Pierre la Cour (R2)-FC Andrezé la Jub(audière) Jallais (R2) : 2-3
FC Ingrandes (R2)-Orvault SF (R1) : 0-11
FC St Georges (de Montaigu) Guyonnière (R1)-FC Sablé sur Sarthe (R1) : 3-2
FC Gorron (R2)-EA Baugé (R1) : 1-6

2ème tour - dimanche 30 septembre 2018
FC Ingrandes-FA Laval : 0-0 (4-2 aux tab)
Olonne sur Mer Stade-Orvault SF : 0-14
FC Oudon Couffé-FC Nantes : 0-4
US Pellerin-AF St Nazaire : 3-2
Pontchâteau AOS-FC Andrezé la Jub(audière) Jallais : 1-5
Amicale St Lyphard-FC St Georges (de Montaigu) Guyonnière : 1-2
Cholet SO-AS Verchers St Georges sur Layon : 0-0 (3-4 aux tab)
Ent. Mouzillon-VF Les Herbiers : 6-1
AEPR Rezé-Montreuil Juigné Béné : 1-1 (7-6 aux tab)
FC Gorron-GF Nantes Est : 2-0
Le Mans Gazélec Sports-CS Changé : 4-5
Saumur Ol.-FC Sablé sur Sarthe : 2-3
GF Châteaubriant-US St Pierre la Cour : 1-2
FC Le Mans-EA Baugé : 1-3
GF Vertou Sorinières-ND des Champs Angers : 3-2
Foot Espoir Nalliers-US Ste Luce sur Loire : 2-4

1er tour - dimanche 16 septembre 2018
AEPR Rezé-GF Presqu’île 44 (La Baule) : 3-0
GF Geneston Vignoble-St Nazaire AF : 0-8
La Chapelle sur Erdre-FC Andrezé la Jub(audière) Jallais : 0-4
AC Pouzauges Réaumur-Ent. Mouzillon : 0-10
Ernée Foot-GF Châteaubriant : 1-4
Combrée Noyant US-Le Mans Gazélec Sports : 0-3
GF Vertou Sorinières-FC Challans : 4-2
GF Demoiselle Sillon Savenay-Olonne sur Mer Stade : 0-13
RS Les Clouzeaux-Pellerin US : 0-2
Nantes Métallo Sport-Pontchâteau AOS : 0-1

Calendrier de la Coupe de France
Finales régionales : dimanche 4 novembre 2018
Premier tour fédéral : dimanche 25 novembre 2018 (entrée des clubs de Division 2)
Trente-deuxièmes de finale : dimanche 16 décembre 2019
Seizièmes de finale : dimanche 6 janvier 2019 (entrée des clubs de Division 1)
Huitièmes de finale : dimanche 27 janvier 2019
Quarts de finale : dimanche 10 février 2019
Demi-finales : dimanche 10 mars 2019
Finale : mercredi 8 mai 2019

Le calendrier des tirages au sort et le lieu de la finale seront dévoilés ultérieurement.

#UWCL (8es aller) - Le PSG s'impose en bon gestionnaire

$
0
0
Opposé au double champion de Suède, le PSG a ramené une victoire précieuse de son déplacement, obtenue grâce à des buts de Marie-Antoinette Katoto et Wang Shuang (0-2). L'équipe parisienne dispose donc d'un avantage intéressant avant le match retour, mais insuffisant pour considérer la qualification acquise.
#UWCL (8es aller) - Le PSG s'impose en bon gestionnaire
Dans cette rencontre qui s'annonçait plutôt équilibrée, le début de rencontre était prometteur, aucune équipe ne parvenant à prendre un réel ascendant sur l'autre malgré une certaine domination parisienne. Si le PSG se montrait plus dangereux devant les buts adverses, grâce à Andrine Hegerberg, Hannah Glas ou encore Marie-Antoinette Katoto au quart d'heure de jeu, dont la frappe frôlait la barre transversale, les Suédoises n'étaient pas en reste, et parvenaient à mettre la défense du PSG sur le reculoir de façon régulière, comme sur ce une-deux qui se terminait par une frappe croisée de Frida Manuum qui obligeait Christiane Endler à une belle parade (30').

Katoto avant la pause
La demi-heure de jeu passée, le PSG semblait prendre peu à peu l'ascendant sur son adversaire, et après une jolie frappe d'Hegerberg non cadrée (33'), Kadidiatou Diani voyait la barre transversale lui refuser l'ouverture du score (40'). Mais il ne fallait attendre que deux minutes pour que l'inévitable Katoto, sur un joli service en louche de Grace Geyoro, ne libère les Parisiennes, en se jetant pour récupérer le centre et battre la jeune Julia Nyström du gauche à bout portant (42'). A la pause, le PSG menait assez logiquement au score, mais la première période aura montré que Linköping était à l'affüt de la moindre opportunité pour prendre à défaut la défense parisienne.

Wang Shuang double la mise
#UWCL (8es aller) - Le PSG s'impose en bon gestionnaire
Le début de seconde période confirmait les intentions offensives de Linköping, emmené par ses jeunes talents, et Endler devait être présente sur un coup franc direct de Kosovare Asllani (50'). Le PSG prenait la direction de la rencontre, et se procurait plusieurs occasions qui auraient pu lui permettre de faire le break. Mais Hegerberg, parfaitement servie par Katoto qui faisait la différence dans la surface (55'), Katoto, suite à un beau mouvement collectif (62'), Diani, contrée au dernier moment (64'), ou encore Daiane, qui faisait jouer son physique pour récupérer un coup franc de Wang Shuang au second poteau (67'), tandis que la gardienne suédoise sortait parfaitement au devant de Katoto (70'), ne parvenaient pas à mettre à profit un gros quart d'heure de domination parisienne.

Linköping réagissait ensuite, mais la défense parisienne tenait bon, et alors que les débats s'étaient rééquiilbrés, le PSG trouvait à nouveau l'ouverture grâce à Wang Shuang, qui voyait sa frappe de 25 mètres déviée par la tête de la capitaine de Linköping Janni Arnth, permettant au PSG de prendre un avantage plus conséquent avant le match retour (80'). Si Linköping ne baissait pas les bras et tentait de réduire le score dans les dernières minutes de la rencontre, comptant notamment sur des bons coups de pieds arrêtés, la défense parisienne et Endler étaient attentives et la gardienne parisienne n'était jamais réellement mise en danger, pour asssurer à l'équipe de la capitale une victoire sans encaisser de but plutôt de bon augure avant le match retour. Face à une équipe de Linköping qui aura proposé une partition intéressante, le PSG s'est montré solide pour prendre une option sérieuse pour la qualification en quart de finale.


UEFA Women's Champions League - Huitième de finale aller
Mercredi 17 octobre 2018 - 18h30
LINKÖPING FC (Suède) - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-2 (0-1)
Linköping (Linköping Arena)
Temps nuageux (18°C) - Terrain synthétique
Arbitres : Sandra Braz Bastos (Portugal) assistée de Andreia Sousa (Portugal) et Olga Marisa Martins De Almeida (Portugal). 4e arbitre : Teresa Alice Pimenta Oliveira (Portugal)

Buts :
0-1 Marie-Antoinette KATOTO 42' (Geyoro à 25 m côté droit délivre un centre par dessus la défense qui trouve Katoto côté opposé qui se jette dans les 5,5 m pour reprendre du gauche)
0-2 Shuang WANG 80' (Frappe du gauche de 25 m dans l'axe de Wang déviée par le dos de Arnth qui prend la gardienne à contre-pied, le ballon terminant sur sa gauche)

Avertissement : Asllani 67' pour Linköping

Linköping : 31-Julia Nyström ; 20-Anna Oskarsson (6-Elin Landström 46'), 3-Janni Arnth-Jensen (cap.), 5-Lisa Lantz, 4-Maja Kildemoes ; 15-Frida Maanum, 19-Filippa Angeldal, 10-Emma Lennartsson, 9-Lina Hurtig (11-Tove Almqvist 90+4') ; 17-Dajan Hashemi-Ghermezi (22-Marie Yasmine Alidou D'Anjou 87'), 18-Kosovare Asllani. Entr.: Henrik Jensen
Non utilisées : 8-Wilma Thornkvist, 12-Linn Bogren, 21-Alva Selerud, 32-Clara Ekstrand
PSG : 16-Christiane Endler Mutinelli ; 2-Hanna Glas, 4-Paulina Dudek, 3-Daiane Limeira Santos Silva, 20-Perle Morroni ; 11-Kadidiatou Diani (27-Melike Pekel 77'), 24-Formiga Miraildes Maciel Mota (cap.), 8-Onema Grace Geyoro ; 28-Shuang Wang (7-Aminata Diallo 90+2'), 9-Marie-Antoinette Katoto, 6-Andrine Stolsmo Hegerberg (19-Annahita Zamanian Bakhtiari 86'). Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 15-Emma Berglund 17-Eve Périsset, 29-Anissa Lahmari


#UWCL (8es aller) - L'OL fait la différence face à l'Ajax

$
0
0
Sans surprise, l'Olympique lyonnais a pris un avantage décisif face à l'Ajax, avec une victoire 0-4 acquise à l'extérieur au match aller grâce à quatre buteuses différentes, Amel Majri, Selma Bacha, Ada Hegerberg et Isobel Christiansen. Une rencontre maîtrisée de bout en bout pour le favori de la compétition, qui a vu Dzsenifer Marozsan faire son retour sur le terrain.
Majri et Bacha, le break à la pause
Largement favori de cette confrontation, l'OL se montrait dominateur dès le début de la rencontre, à sens unique. Une minute après avoir manqué l'ouverture du score de peu (11'), Amel Majri, très en forme en ce début de saison, ne ratait pas sa seconde opportunité, sur un service de la Néerlandaise Shanice van de Sanden, et faisait parler son pied gauche pour permettre aux Fenottes de mener rapidement au score (12'). Malgré des opportunités, et une domination évidente, l'OL devait attendre la demi-heure de jeu pour faire le break face à une défense solide et regroupée. Suite à un bon coup franc obtenu par Eugénie Le Sommer, Amel Majri décalait Selma Bacha qui frappait à ras de terre et transperçait le mur néerlandais pour inscrire le deuxième but lyonnais dans la rencontre, le premier dans la compétition pour la jeune latérale française (27').

Dix minutes plus tard, Le Sommer pensait bien inscrire un troisième but, mais sa frappe était repoussée par la barre transversale (38'). Malgré la pression mise dans les dernières minutes de la première période par les tenantes du titre, l'Ajax n'encaissait pas de but supplémentaire dans ces quarante-cinq premières minutes, dominées de bout en bout par l'OL, logiquement devant au tableau d'affichage à la pause.

L'OL creuse l'écart
#UWCL (8es aller) - L'OL fait la différence face à l'Ajax
La seconde période débutait sur le même rythme que la première, avec une domination très nette de l'Olympique lyonnais, qui ne parvenait cependant pas à trouver à nouveau l'ouverture, la défense de l'Ajax se montrant présente sur les frappes des visiteuses, qui amenaient un danger continu devant les buts de Lize Kop. Bronze (54') passait proche d'inscrire le but du 0-3, mais c'est finalement Ada Hegerberg qui s'en chargeait, à nouveau sur coup franc (tiré par Isobel Christiansen) (57'). Son quarantième but dans la compétition, à 23 ans. Quelques minutes plus tard, la première buteuse de la soirée Majri laissait sa place à la dernière recrue de l'OL, Jessica Fishlok, et surtout, Dzsenifer Marozsan faisait son apparition sur le terrain, sa première de la saison (63').

Marozsan fait son retour
#UWCL (8es aller) - L'OL fait la différence face à l'Ajax
En maîtrise, en multipliant les corners, l'OL continuait sa domination tout en maîtrise, mais sans parvenir à trouver l'ouverture à nouveau, jusqu'à ce que Christiansen, recrue estivale qui s'est rapidement intégrée à l'équipe, ne parvienne à inscrire un quatrième but sur un service de sa compatriote Bronze pour confirmer la large domination de l'OL sur la rencontre (89'). Sur un dernier tir d'Emelyne Laurent, entrée au cours de la seconde période, stoppé par Kop, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Au final, l'OL s'impose logiquement et largement aux Pays-Bas, et a neuf orteils et demi et quart de finale avant le match retour. Une soirée réussie pour les Fenottes.


UEFA Women's Champions League - Huitième de finale aller
Mercredi 17 octobre 2018 - 19h00
AFC AJAX AMSTERDAM (Pays-Bas) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-4 (0-2)
Duivendrecht (De Toekomst)
Temps partiellement couvert (14°C) - Terrain excellent
Arbitres : Pernilla Larsson (Suède) assistée de Sandra Österberg (Suède) et Camilla Stendahl (Suède). 4e arbitre : Lovisa Johansson (Suède)

Buts :
0-1 Amel MAJRI 12' (van de Sanden sur le côté droit récupère le ballon dans les pieds de van Es et trouve en retrait Majri dans la surface qui élimine son adversaire d'un rateau et enroule une frappe du gauche qui va se loger dans le petit filet droit du but de Kop)
0-2 Selma BACHA 27' (Coup franc indirect juste à l'entrée de la surface. Majri décale d'une roulette pour Bacha qui frappe du gauche à ras de terre, le mur s'ouvre et laisse passer le ballon)
0-3 Ada HEGERBERG 57' (Coup couloir gauche frappé rentrant par Christiansen repris par Hegerberg qui se jette de la tête à 5 m au second poteau)
0-4 Isobel CHRISTIANSEN 89' (Hegerberg lance Bronze sur le couloir droit centre à ras de terre. Marozsan laisse passer le ballon au premier poteau et Christiansen reprend du droit à 8 m)

Aucun avertissement

Ajax : 1-Lize Kop ; 2-Liza van der Most, 24-Lucie Akkerman, 22-Line Røddik Hansen, 5-Kika van Es (cap.) ; 12-Vita Van Der Linden ; 18-Soraya Verhoeve, 8-Iina Salmi (3-Caitlin Dijkstra 89'), 10-Linda Bakker (6-Marthe Munsterman 73'), 9-Ellen Jansen ; 21-Vanity Lewerissa (20-Eshly Bakker 73'). Entr.: Benno Nihom
Non utilisées : 23-Marieke Ubachs, 4-Lisa Doorn, 25-Kay-Lee de Sanders, 28-Gwyneth Hendriks
Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucia Bronze, 3-Wendie Renard (cap.), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 4-Selma Bacha ; 8-Isobel Christiansen, 5-Saki Kumagai (10-Dzsenifer Marozsan 63'), 7-Amel Majri (24-Jessica Fishlock 63') ; 11-Shanice van de Sanden (27-Emelyne Laurent 77'), 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Reynald Pedros
Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 19-Lorena Azzaro, 20-Delphine Cascarino, 26-Carolin Simon


#UWCL (8es aller) - Bilan : WOLSFBURG assomme l'ATLETICO après la pause, HAMRAOUI buteuse avec le BARCA

$
0
0
Ce mercredi se jouaient la plupart des rencontres aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Outre l'OL et le PSG, vainqueurs à l'extérieur, voici les résultats des autres rencontres- sans surprise dans les résultats-, souvent à sens unique à l'exception du duel scandinave entre Lillestrøm et Brøndby. Kheira Hamraoui a marqué avec le FC Barcelone.
Barcelone (ESP) - Glasgow City (ECO) : 5-0 (3-0)
Buts : Kheira Hamraoui 12', Aitana Bonmati 38', Patricia Guijarro 41', Andressa Alves 68', Mapi Léon 81'

Pas de surprise dans cette rencontre, largement dominée par le FC Barcelone. Kheira Hamraoui lançait parfaitement ses nouvelles partenaires en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu d'une belle frappe placée, puis les jeunes vice-championnes du monde U20 Aitana Bonmati et Patri Guijarro permettaient au Barça de mener nettement à la pause (3-0) grâce à deux buts inscrits en trois minutes peu avant la pause (38', 41'). En seconde période, Andressa Alves (68') et Maria Leon (81') alourdissaient le score pour les Catalanes, qui se rendront en Ecosse sans pression pour le match retour.

>> Résumé vidéo


#UWCL (8es aller) - Bilan : WOLSFBURG assomme l'ATLETICO après la pause, HAMRAOUI buteuse avec le BARCA
VfL Wolfsburg (ALL) - Atlético Madrid (ESP) : 4-0 (0-0)
Buts : Pernille Mosegaard-Harder 46', 67', Ewa Pajor 49', Caroline Graham Hansen 61'

Dans l'affiche de ce tour, l'Atlético Madrid tenait une mi-temps avant de s'incliner face à la puissance offensive des Louves. Si Pernille Harder aurait déjà dû marquer en première période, mais ne trouvait que le poteau (22'), elle se faisait pardonner en ouvrant le score dès la reprise, sur une grosse faute de main de Lola Gallardo (46'). Elle inscrivait ensuite vingt minutes plus tard, au duel avec Aissatou Tounkara, le quatrième but de Wolfsburg, qui aura fait la différence en un court laps de temps (67'). Entre ses deux buts, Ewa Pajor, de la tête sur corner (49'), et Caroline Hansen, suite à une belle combinaison (61'), permettaient à Wolfsburg de s'envoler au tableau d'affichage. Si l'Atlético ne s'est pas montré ridicule, se montrant même régulièrement dangereux, il n'a pas fait le poids et a permis au trio Harder/Hansen/Pajor de se mettre particulièrement en évidence. Alors qu'il pouvait s'agir d'un match piège pour Wolfsburg, comme le résultat à la pause pouvait le faire penser, les Louves ont bien négocié la seconde période pour s'éviter un match retour compliqué.


FC Zürich (SUI) - FC Bayern Munich (ALL) : 0-2 (0-2)
Buts : Elvira Herzog 12' c.s.c., Dominika Škorvánková 31'

Grâce à deux buts inscrits en première période, le Bayern Munich a remporté une victoire solide en Suisse pour s'assurer d'un match retour avec toutes les cartes en mains. Un but contre son camp d'Elvira Herzog (12'), et un but de Dominika Škorvánková à la demi-heure de jeu laissaient penser que le Bayern pouvait s'imposer largement, mais malgré des opportunités, le score en restait là, plutôt flatteur finalement pour l'équipe locale qui se sera montrée parfaitement inoffensive pendant 90 minutes, et qui n'est pas complètement éliminée de la course aux quarts de finale.

Lillestrøm SK (NOR) - Brøndby IF (DAN) : 1-1 (1-1)
Buts : Guro Reiten 30' ; Emilie Henriksen 35'

Dans ce duel scandinave, pas de vainqueur et un match retour attendu et indécis. Après un début de rencontre en faveur des Norvégiennes, plus dangereuses mais sous la menace des Danoises, Guro Reiten ouvrait le score pour les locales à la demi-heure de jeu, d'une frappe des 20 mètres en pivot (30'). Mais Brøndby réagissait rapidement, et égalisait cinq minutes plus tard sur une belle frappe lointaine d'Emilie Henriksen (35'). Malgré des opportunités nombreuses de chaque côté de faire la différence, aucune ne parvenait à marquer à nouveau dans la rencontre, qui se terminait donc sur un score de 1-1 laissant le match retour très ouvert et indécis.


Chelsea FC (ANG) - AC Fiorentina (ITA)

Linköping FC (SUE) - Paris Saint-Germain (FRA) : 0-2 (0-1)
Buts : Marie-Antoinette Katoto 42', Shuang Wang 80'

Ajax Amsterdam (PBA) - Ol. Lyonnais : 0-4 (0-2)
Buts : Amel Majri 12', Selma Bacha 27', Ada Hegerberg 57', Isobel Christiansen 89'

Jeudi 18 octobre 2018
Rosengård (SUE) - Slavia Prague (RTC) : 19h00

CAN 2018 - Le KENYA remplace la GUINEE EQUATORIALE disqualifiée

$
0
0
La Confédération Africaine de Football (CAF) a disqualifié la Guinée Equatoriale de la phase finale de la CAN 2018 prévue au Ghana. Le Kenya est repêché.
CAN 2018 - Le KENYA remplace la GUINEE EQUATORIALE disqualifiée
Battu lors du dernier tour par la Guinée Equatoriale, le Kenya avait porté réserve sur la participation de six joueuses équato-guinéennes après l'élimination (aller : 2-1, retour : 0-2). Rejetée en première instance, le club avait fait appel et a obtenu gain de cause suite à la non conformité de l'une de joueuses adverses.

Le 9 juin dernier, le Kenya avait porté réserve sur la participation de six joueuses adverses dont Anette Jacky Messomo. Une joueuse de nationalité camerounaise qui a joué dans plusieurs clubs européens dont le club kazakhe de Kazygurt. Elle avait joué les deux matchs face à Lyon il y a un an.

Mais sa naturalisation équato-guinéenne ne pouvait lui permettre de jouer avec sa nouvelle sélection puisqu'elle a déjà évolué avec la sélection A du Cameroun. Une infraction qui entraîne la perte du match par pénalité (3-0). La Guinée Equatoriale qui était déjà interdite de participation à la Coupe du Monde 2019 et aux Jeux Olympiques par la FIFA, s'est de nouveau fait épinglé par des naturalisations on conformes. A la disqualification à la CAN pour la deuxième fois consécutive (la première fois suite à l'inéligibilité de Camila Nobre do Cabro Oliviera), la Fédération de Guinée Equatoriale voit s'ajouter une amende de 10 000 Dollars.

Pour les Harambee Starlets du Kenya, la course à une phase finale de Coupe du Monde est encore possible puisque les trois premiers de CAN obtiendront leur billet à l'issue de la phase finale prévue du 17 novembre au 1er décembre au Ghana. Le Président de la fédération kenyane, Nick Mwendwa a déclaré : "C’est l’aboutissement de l’excellent travail que nous accomplissons depuis trois ans"

#FIFAWWC (CONCACAF) - Qualification historique de la JAMAÏQUE pour la Coupe du Monde, les ETATS-UNIS championnes

$
0
0
Dans ce match historique entre deux nations prétendant à une première qualification pour une Coupe du monde, c'est la Jamaïque qui est sortie vainqueur des débats au bout du suspense, suite à la séance de tirs au but, après avoir mené au score au cours des 90 premières minutes, puis en prolongation. Le Panama, revenu deux fois au score au cours de la rencontre, n'a pas pesé lourd lors de la séance de tirs au but décisive où la gardienne remplaçante Nicole McClure s'est montrée décisive avec deux arrêts.
#FIFAWWC (CONCACAF) - Qualification historique de la JAMAÏQUE pour la Coupe du Monde, les ETATS-UNIS championnes
Bunny Shaw avait ouvert le score en première période, bien aidée par une défense absente comme ce sera le cas la majeure partie de la rencontre, offrant de belles opportunités à l'attaquante stars de la Jamaïque, rarement marquée au grand désarroi de Yenith Bailey, la jeune gardienne du Panama qui a impressionné tout au long de la compétition. Shaw inscrivait le premier but de la tête sur un centre de Jody Brown (14'), et obligeait Bailey à plusieurs arrêts tout au long de la rencontre. Le Panama parvenait à revenir au score dans une seconde période où elle avait pris l'ascendant, grâce à Natalia Mills, à la conclusion d'une attaque rapide et directe (74'). La Jamaïque, privée d'un penalty indiscutable à la 82e minute, reprenait rapidement l'avantage lors de la prolongation, suite à une nouvelle absence de la défense panaméenne, et une belle finition de la jeune Brown, buteuse après avoir été passeuse (95'). Mais le Panama n'abandonnait pas, et revenait au score à cinq minutes de la fin de la prolongation suite à une erreur de la défense jamaïcaine qui profitait à Lineth Cedeño (115'). Un bel effort pour une équipe joueuse et technique, mais insuffisant. Le Panama aura toutefois l'opportunité de remporter son ticket pour la France lors d'un barrage face à l'Argentine. Qualification historique pour la Jamaïque, qui aura profité des absences de la défense panaméenne pour faire la différence, et aurait pu remporter le match avant la prolongation.



Mercredi 17 octobre 2018
PANAMA - JAMAÏQUE : 2-2 (0-1, 1-1) (tab 2-4), à Frisco (Toyota Stadium)
Arbitres : Carol-Anne Chenard (Canada) assistée de Chantal Boudreau (Canada) et Katie Nesbitt (Etats-Unis). 4e arbitre : Francia González (Mexique)
Buts : Natalia Mills 74', Lineth Cedeño 115' ; Khadifa Shaw 14', Jody Brown 95'
Avertissements : Katherine Castillo 82’, Yomira Pinzón 85’ pour le Panama ; Jody Brown 88’ pour la Jamaïque
Tirs au but : Pinzón (1-0), Blackwood (1-1), E. Hernández (2-1), Shim (2-2), Cedeño (-), Chang (2-3), Rangel (-), Bond-Flasza (2-4)

Panama : 1-Yenith Bailet ; 4-Katherine Castillo, 5-Yomira Pinzon, 2-Hilary Jaen, 3-Maria Murillo (17-Anuvis Angulo 112') ; 6-Aldrith Quintero, 8-Laurie Batista ; 11-Natalia Mills (cap.), 10-Marta Cox (17-Erika Hernandez 101'), 7-Kenia Rangel ; 9-Karla Riley (19-Lineth Cedeño 77'). Entr.: Victor Suarez
Jamaïque : 1-Sydney Schneider (13-Nicole McClure 120') ; 16-Dominique Bond Flasza, 5-Konya Plummer (cap.), 17-Allyson Swaby, 2-Lauren Silver (8-Ashleigh Shim 75') ; 7-Chinyelu Asher (6-Christina Chang 108'), 9-Marlo Carmen Sweatman (19-Toriana Patterson 100') ; 20-Giselle Washington, 10-Jody Brown, 14-Denisha Blackwood ; 11-Khadifa Shaw. Entr.: Hue Menzies

Les États-Unis à nouveau titrés
#FIFAWWC (CONCACAF) - Qualification historique de la JAMAÏQUE pour la Coupe du Monde, les ETATS-UNIS championnes
Dans une finale attendue, les États-Unis ont pris le dessus sur le Canada grâce à deux buts inscrits en tout début et toute fin de rencontre. Sur un centre mal dégagé par Shelina Zadorsky, qui permettait à Rose Lavelle de récupérer le ballon à l'entrée de la surface, les championnes du monde ouvraient le score dès la 2e minute de jeu, et dominaient globalement la première période même si le Canada parvenait à se montrer dangereux sur coup de pied arrêté. Christine Sinclair, qui s'est encore approchée du record de buts en sélection d'Abby Wambach lors du tournoi, et ses coéquipières faisaient jeu égal avec leurs adversaires en seconde période, sans parvenir à égaliser, et les États-Unis reprenaient la main en fin de rencontre pour inscrire un deuxième but suite à un corner mal dégagé par la défense canadienne, qui permettait à Lindsey Horan de servir Alex Morgan, en flagrante position de hors-jeu, qui battait Stéphanie Labbé de près (89'). Malgré ce deuxième but qui n'aurait pas dû être validé, la victoire des États-Unis est logique sur l'ensemble de la rencontre, mais le Canada a offert une belle résistance.

Mercredi 17 octobre 2018
CANADA-ÉTATS-UNIS : 0-2 (0-1)
Spectateurs : 6 986. Arbitres : Lucila Venegas Montes (Mexique) assistée de Princess Brown (Jamaïque) et Mijensa Rensch (Surinam). 4e arbitre : Tatiana Guzman (Nicaragua)
Buts : Rosemary Lavelle 2', Alex Morgan 89'
Avertissements : Rebecca Quinn 26’, Allysha Chapman 31’, Kadeisha Buchanan 53’, Jessie Fleming 69’ pour le Canada ; Tobin Heath 33’ pour les Etats-Unis.

Canada : 1-Stephanie Labbé ; 10-Ashley Lawrence, 3-Kadeisha Buchanan, 4-Shelina Zadorsky, 2-Allysha Chapman (8-Diana Matheson 76') ; 15-Nichelle Prince (19-Adriana Leon 46'), 17-Jessie Fleming, 5-Rebecca Quinn ; 13-Sophie Schmidt, 12-Christine Sinclair (cap.), 16-Janine Beckie (9-Jordyn Huitema 88'). Entr.: Kenneth Heiner-Møller
Etats-Unis : 1-Alyssa Naeher ; 5-Kelley O’Hara, 7-Abby Dahlkemper, 4-Becky Sauerbrunn, 19-Crystal Dunn (14-Casey Short 90+3') ; 8-Julie Ertz, 16-Rose Lavelle (10-Carli Lloyd 88'), 9-Lindsey Horan; 17-Tobin Heath (11-Mallory Pugh 90+2'), 13-Alex Morgan (cap.), 15-Megan Rapinoe. Entr.: Jill Ellis


Coupe du Monde 2019 - Ouverture de la billetterie grand public

$
0
0
La France a l’honneur d’accueillir la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Entre le 7 juin et le 7 juillet 2019, les 24 équipes qualifiées, dont la France, en tant que pays hôte, sont en compétition pour le titre mondial. Cinquante-deux matches seront disputés dans les neuf villes hôtes suivantes : Paris, qui accueillera le match d’ouverture, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nice, où se jouera le match pour la troisième place, et Lyon, qui accueillera les demi-finales et la finale.
Coupe du Monde 2019 - Ouverture de la billetterie grand public
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ propose des packs permettant aux fans d’assister à plusieurs matches dans une Ville Hôte.
Les packs pour le grand public sont en vente à partir depuis ce vendredi 19 octobre 2018.

>> Demande grand public cliquez ici

>> Calendrier des matchs


Eugénie LE SOMMER, première femme élue au comité directeur de l'UNFP

$
0
0
La Lyonnaise Eugénie Le Sommer a été élue au nouveau comité directeur de l’UNFP ce samedi 13 octobre 2018, à l’occasion de son assemblée générale, et devient la première femme élue.
Eugénie LE SOMMER, première femme élue au comité directeur de l'UNFP
« Au-delà de la fierté personnelle d’être la première femme élue au sein du Comité directeur de l’UNFP et des responsabilités qui m’incombent et que j’accepte avec d’autant plus de détermination par la même occasion, cette reconnaissance, que je sais apprécier à sa juste valeur, me permet d’affirmer que le football appartient aussi aux femmes ! Je m’exprimerai au nom de l’ensemble des joueuses qui évoluent en France. » a déclaré la joueuse sur le site de l'UNFP.

« Ceux qui me connaissent – et je pense que c’est aussi pourquoi la direction de l’UNFP me manifeste sa confiance – savent que mon tempérament me pousse à dire ce que je pense, à être force de proposition, et à agir. Mais je ne m’exprimai pas en mon nom, mais en celui de l’ensemble des footballeuses qui évoluent en France, avec lesquelles j’échange régulièrement (...) Mais je n’ai pas l’intention de me limiter aux problématiques du football féminin, car j’ai bien la volonté de m’inscrire comme un membre à part entière du Comité directeur de l’UNFP et d’intervenir, si je le juge nécessaire et pertinent, sur tous les sujets. Je ne m’interdis rien !»]b a notamment indiqué l'attaquante des Bleues.


#D1F - Le mag - Episode 6

$
0
0
Inside avec l'OL, interview de Viviane Asseyi (Bordeaux) et portrait de Manon Guitard (Rodez) au programme de ce sixième épisode.

#D1F - J7 : la présentation de la journée

$
0
0
Lyon accueille Bordeaux pour l'affiche de cette journée après le bon début de saison bordelais. Même chose pour les Dijonnaises qui se rendent au PSG. En bas de classement, Rodez attend toujours une victoire et affronte Fleury, tandis que Metz se rend à Montpellier qui a besoin de renouer avec le succès.
Samedi 20 octobre 2018
PSG - Dijon
Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
14h30 - Canal + Sport
Arbitre : Maïka Vanderstichel

PSG : groupe non connu
Dijon : Chavas, Pinel ; Carage, Cuynet, Gouineau, Maetz, Magnin-Feysot ; Dali, Dali-Storti, Declercq, Nakkach, Solanet ; Baldé, Blais, Bouillot, Thomas
Suspendue : Mainguy

Tout sourit à Dijon. La semaine passée, les Dijonnaises ont usé Soyaux pour faire la différence après la pause. L'entraîneur se montrait satisfait de la prestation de son équipe qui a basculé dans la première moitié de tableau avant un déplacement au Camp des Loges. Le PSG joue en effet à nouveau à Saint-Germain-en-Laye en raison du match au Parc des Princes samedi après-midi qui a rendu impossible la tenue des deux rencontres pour des raisons de sécurité. Les joueuses d'Echouafni qui ne gardent pas forcément un bon souvenir du nul face à Lille devront s'imposer pour rester à portée de l'OL. La bonne prestation européenne et la forme actuelle de Katoto sont de bons signes.

Guingamp - Lille
Pabu (Stade du Centre de Formation EAG - Akademi)
14h30 - Foot+
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

Guingamp : Durand, Fauvel ; Meffometou Tcheno, Debever, Dinglot, Hoarau, Lorgeré ; Abadou, Daoudi, Jezequel, Le Garrec, Tyryshkina ; Fleury, Fourré, Oparanozie, Robert
Lille : Azem, Launay ; Coutereels, Dafeur, La Villa, Lernon, Mansuy, Nicoli ; Boussaha, Bultel, Dufour, Demeyere, Polito, Saïdi ; Sarr, Tolmais

Frustrées après le nul face à Fleury, les Lilloises sont arrivées dès ce vendredi en Bretagne. L'attaque privée de Coryn n'a pas trouvé la faille malgré la présence de Sarr et Tolmais. Le coach lillois espérait un autre score mais l'équipe a manqué d'efficacité et espère se rattraper à Guingamp. Les joueuses de l'En Avant ont réussi à enchaîner un troisième match sans encaisser de but. Une solidité défensive qui satisfaisait Biancalani avec ce point du nul à Bordeaux : "C'est un plaisir de voir les filles défendre ensemble et de continuer à avancer dans ce championnat". Un nul à l'extérieur et la recherche d'une victoire à domicile attendue.

Montpellier - Metz
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
14h30 - Multisports 1
Arbitre : Florence Guillemin

Montpellier : groupe non connu
Metz : Lerond, Viollaz ; Dechilly, Gomes Jatoba, Kaya, Janela, Quatrana ; Bigot, Fercocq, Gavory, Khelifi, Rougemont, Wenger ; Delabre, Delie, Sanderson

Montpellier va-t-il profité de la venue d'une équipe de Metz en difficulté pour retrouver le goût de la victoire. La prestation face à Lyon a montré que les Montpelliéraines étaient encore en mesure de poser des problèmes à des équipes de haut de tableau. Mais les Messines ont peut-être trouvé la clé en ce début de saison difficile. Le premier but de la saison inscrit par Delabre face au PSG sera-t-il le déclic : "Je pense que ça va faire du bien aux filles. Il y a forcément de la déception par rapport au résultat, mais je veux aussi être optimiste et voir beaucoup d’espoirs par rapport à notre prestation. C’est très encourageant" déclarait samedi dernier David Fanzel malgré le revers (1-3).

Soyaux - Paris FC
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
14h30 - Multisports 2
Arbitre : Victoria Beyer

Soyaux : Bottega, Munich ; Boudaud, Canon, Cissoko, Collin, Couturier, M'Bassidje, Rougé ; Babinga, Bourgouin, Clérac, Pingeon, Tandia ; Cambot, Da Costa
Paris FC : Benameur, Pecharman ; Butel, Cascarino, De Almeida, Greboval, Pimentel ; Aigbogun, Benoit, Bilbault, Makanza ; Abam, Bourdieu, Matéo, Sällström, Thiney
Suspendue : Catala

Soubeyrand a réussi sa première à domicile en s'imposant 4-0. Des points positifs mais encore beaucoup de travail selon la recordwoman de sélections en Bleue. Sa première en D1 passée, elle a pu continuer à travailler avec son groupe pour préparer ce déplacement en Charente. Face à elle, se présente une équipe de Soyaux durement battue par Dijon (0-3). Un revers qui n'a rien d'alarmant pour l'entraîneur Sébastien Joseph après un bon début de saison mais la prestation a été en deça et nécessite une réaction : "On ne peut pas avoir de regrets car pour moi, on a fait un trop mauvais match". Le retour progressif de Bourgouin pourrait aider à relancer la bonne dynamique.

Rodez - Fleury
Rodez (Stade Paul Lignon)
14h30 - Multisports 3
Arbitre : Camille Soriano

Rodez : D.Garcia, Philippe ; Bodain, Cauderlier, Ginestet, Guellati, Guitard ; Austry, Banuta, Bonet, Chalabi, Saunier ; Cazeau, De Sousa, Fleury, Lemaitre, Noiran.
Suspendue : Cance
Fleury : groupe non connu
Suspendue : Ali Nadjim

Malgré quelques bonnes en seconde période face au Paris FC, Rodez n'entrevoit toujours pas la bonne série. Puisse-t-elle débuter face à Fleury espère Sabrina Viguier à condition de rester en bloc durant 90 minutes. Son équipe s'était retrouvée en difficulté d'entrée face au PFC, menée 2-0 après six minutes. Il faudra donc asseoir la défense pour espérer rivaliser face à une équipe de Fleury, solide, qui sera privée d'Ali Nadjim mais pourra compter sur le retour de Léger, suspendue la semaine dernière.

Dimanche 21 octobre 2018
Lyon - Bordeaux
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
15h00 - Canal + Sport
Arbitre : Elodie Coppola

Lyon a bien géré sa semaine européenne avec une victoire 4-0 à l'Ajax. Si Henry manquera à l'appel pendant encore un mois, Marozsan a fait son retour dans le groupe et l'intégration de Fishlock a bien débuté avec un but la semaine passée contre Montpellier. Il faudra arriver cependant à se montrer plus efficace d'autant que la saison dernière, Bordeaux avait su donner du fil à retordre sur les deux confrontations à l'OL.
Pour Bordeaux, le début d'une série difficile arrive. Lyon, le Paris FC puis le PSG, voilà de quoi mettre à l'épreuve l'invincibilité de l'équipe. A l'issue du match face à Guingamp, l'entraîneur Dauba faisait remarquer : "On va retenir le positif, qu’on reste invaincus, qu’on n’a pas pris de but dans le jeu et qu’on se crée des occasions ». Au regard du classement, le programme à venir n'a pas de quoi déstabiliser l'équipe mais c'est au contraire un beau challenge : "ce sont des supers matchs à jouer" pour l'entraîneur bordelais.

#D1F - J7 : la présentation de la journée

#D2F - Groupe A : J7 : LA ROCHE face à ISSY, le leader rémois au HAVRE

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 7e journée
>> Classement

C'est une confrontation intéressante qui est proposée au leader, Reims, en déplacement au stade Océane du Havre, actuel 6e du championnat. Invaincues, les Champenoises tenteront de conserver la place de leader que La Roche situé juste derrière peut ravir. Mais les Vendéennes accueillent le 3e du championnat dans un duel qui s'annonce accroché. Autre rencontre entre équipes qui se suivent, Orléans (4e) accueille Brest (5e) et Angers (10e) joue face à Saint-Maur (9e). Pour les moins bien classés, Saint-Denis essaiera de faire un résultat face à Arras, tandis que Rennes, avec un compteur bloqué à 0, jouera le derby d'Ille-et-Vilaine face à Saint-Malo.

Dimanche 21 octobre 2018
Le Havre - Reims : 15h00

Rennes - Saint-Malo : 15h00

Saint-Denis - Arras : 15h00

La Roche - Issy : 15h00

Orléans - Brest : 15h00

Angers - Saint-Maur : 15h00

#D2F - Groupe A : J7 : LA ROCHE face à ISSY, le leader rémois au HAVRE

#D2F - Groupe B - J8 : YZEURE peut mettre la pression à l'OM

$
0
0
Retrouvez le programme de la 8e journée
>> Classement

La belle série marseillaise se poursuit à l'orée de cette 8e journée. L'OM a tout remporté alors que Vendenheim se présente ce dimanche au stade Le Cesne. Seule équipe à tenir la cadence, Yzeure pourrait ravir samedi soir la première place avec la réception de Nancy et ainsi mettre la pression sur les Phocéennes. Montauban, exempt, pourrait ne pas perdre de place alors que Saint-Etienne peut revenir à sa hauteur en accueillant une équipe de Toulouse au compteur bloqué à zéro. Avec deux défaites au compteur, Grenoble semble en deça de ses ambitions alors qu'il se déplace à Strasbourg Vauban (10e). Quant à Albi qui a redressé la barre, la venue de Metz, samedi soir, est l'occasion de continuer la remontée. Une remontée qu'espère Portet, actuellement dernier, et qui se rend à Ambilly 9e).

Samedi 20 octobre 2018
Yzeure - Nancy : 17h30

Albi - Metz : 19h00

Dimanche 21 octobre 2018
Saint-Etienne - Toulouse : 13h00

Strasbourg Vauban - Grenoble : 13h00

Marseille - Vendenheim : 14h00

Croix de Savoie Ambilly - Portet : 15h00

Exempt : Montauban

#D2F - Groupe B - J8 : YZEURE peut mettre la pression à l'OM



Challenge U19 - J5 : le programme

$
0
0
Les matchs de la 5e journée du Challenge National Féminin U19.
Envoyez vos buteuses à contact@footofeminin.fr

Groupe A
Dimanche 21 octobre 2018
Orléans - Rouen : 11h00

Issy - Paris FC : 15h00

Fleury - Le Mans : 15h00

Groupe B
Dimanche 21 octobre 2018
Metz - Lille : 15h00

Reims - Saint-Maur : 15h00

Arras - PSG : 15h00

Groupe C
Dimanche 21 octobre 2018
Dijon - Ambilly : 13h00

Nancy - Yzeure : 15h00

Vendenheim - Lyon : 15h00

Groupe D
Dimanche 21 octobre 2018
Saint-Etienne - Montpellier : 15h00

Marseille - Grenoble : 17h00

Exempt : Rodez

Groupe E
Dimanche 21 octobre 2018
Albi - Portet : 15h00

Bordeaux - Toulouse : 15h00

Montauban - Soyaux : 15h00

Groupe F
Samedi 20 octobre 2018
Angers - Rennes : 15h00

Dimanche 21 octobre 2018
Guingamp - Brest : 15h00

Saint-Malo - La Roche : 15h00

Challenge U19 - J5 : le programme

#D1F - LIVE J7 : les compos (14h30)

$
0
0
Suivez l'évolution des scores ce samedi
Samedi 20 octobre 2018
PSG - Dijon
Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
14h30 - Canal + Sport
Arbitre : Maïka Vanderstichel

PSG : Endler ; Périsset, Daiane, Dudek, Morroni, Diallo, Berglund, Formiga (cap.), Diani, Lahmari, Pekel
Banc : Kiedrzynek (G), Glas, Hegerberg, Geyoro, Katoto

Dijon : Chavas ; Gouineau, Cuynet (cap.), Maetz, Carage, Nakkach, Solanet, Dali-Storti, Declercq, Dali, Thomas
Banc : Pinel (G), Magnin-Feysot, Bouillot, Baldé, Blais

Guingamp - Lille
Pabu (Stade du Centre de Formation EAG - Akademi)
14h30 - Foot+
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

Guingamp : Durand ; Meffometou Tcheno, Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau, Daoudi, Abadou, Fourré, Le Garrec, Fleury, Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Robert, Jezequel, Tyryshkina, Dinglor

Lille : Launay ; Lernon, Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur, Saïdi, Polito, Demeyere, Dufour, Sarr, Tolmais
Banc : Azem (G), Bultel, La Villa, Boussaha, Mansuy

Montpellier - Metz
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
14h30 - Multisports 1
Arbitre : Florence Guillemin

Montpellier : Murphy ; Torrent (cap.), Dekker, Lakrar, Karchaoui, Toletti, Puntigam, Cayman, Torrecilla, Le Bihan, Blackstenius
Banc : Esnault (G), Jakobsson, Veje, Mondesir, Champagnac

Metz : Lerond ; Dechilly, Gomes Jatoba (cap.), Kaya, Janela, Fercocq, Bigot, Delabre, Rougemont, Khelifi, Delie
Banc : Viollaz (G), Sanderson, Gavory, Quatrana, Wenger

Soyaux - Paris FC
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
14h30 - Multisports 2
Arbitre : Victoria Beyer

Soyaux : Munich ; Canon, Cissoko, M’Bassidje, Boudaud, Couturier, Tandia (cap.), Babinga, Clérac, Pingeon, Cambot
Banc : Bottega (G), Collin, Da Costa, Bourgouin, Rougé

Paris FC : Benameur ; Aigbogun, De Almeida, Cascarino, Greboval, Benoit, Bilbault, Bourdieu, Thiney (cap.), Matéo, Sällström
Banc : Pecharman (G), Makanza, Butel, Abam, Pimentel
Suspendue : Catala

Rodez - Fleury
Rodez (Stade Paul Lignon)
14h30 - Multisports 3
Arbitre : Camille Soriano

Rodez : Philippe ; Guitard (cap.), Cauderlier, Guellati, Austry, Banuta, Saunier, Bonet, Cazeau, Noiran, Lemaitre
Banc : D.Garcia (G), Ginestet, De Sousa, Chalabi, Bodain
Suspendue : Cance

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Jouan, Clemaron, D.Corboz, Gadea, Léger, R.Corboz, Palacin
Banc : Joly (G), Dunord, Chatelain, Rabanne, Amani
Suspendue : Ali Nadjim

Dimanche 21 octobre 2018
Lyon - Bordeaux
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
15h00 - Canal + Sport
Arbitre : Elodie Coppola


#D1F - LIVE J7 : les compos (14h30)


#D1F - J7 : le résumé de la journée

$
0
0
Retrouvez le compte-rendu des rencontres de la 7e journée
PSG - DIJON : 2-0
#D1F - J7 : le résumé de la journée
Résumé à venir

PSG - DIJON : 2-0 (1-0)
Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre) - 523 spectateurs
14h30 - Canal + Sport
Arbitre : Maïka Vanderstichel

1-0 Kadidiatou DIANI 27' (Pekel lance Diani en profondeur qui résiste à deux défenseures, profite d'un contre favorable et de la sortie lointaine de Chavas pour l'éliminer d'un grand pont et se retrouver dans la surface pour conclure du plat du pied droit dans le but vide)
2-0 Marie-Antoinette KATOTO 83' (Servie par Lahmari, Katoto se joue de Maetz dans la surface avec un contrôle orienté puis place une frappe croisée du plat du pied droit qui passe entre les jambes de Chavas et termine dans le petit filet opposé)
Avertissement : Carage 58'

PSG : Endler ; Berglund (Geyoro 69'), Dudek, Daiane, Morroni ; Périsset, Formiga (cap.), Diallo ; Diani, Lahmari (Hegerberg 83'), Pekel (Katoto 62')
Banc : Kiedrzynek (G), Glas, Hegerberg, Geyoro, Katoto

Dijon : Chavas ; Gouineau, Cuynet (cap.), Maetz, Carage, Nakkach, Solanet (Baldé 82'), Dali-Storti (Bouillot 69'), Declercq (Blais 87'), Dali, Thomas
Banc : Pinel (G), Magnin-Feysot, Bouillot, Baldé, Blais

GUINGAMP - LILLE : 3-0
#D1F - J7 : le résumé de la journée
Plus présentes au coup d'envoi, les Guingampaises prenaient le jeu à leur compte mais les occasions se faisaient rares. Durand gagnait un duel avec Sarr (31e) alors qu'Oparanozie toujours en quête de son premier but ne trouvait pas le cadre. La seconde période basculait rapidement en faveur des Bretonnes. Grâce à un coup franc de Le Garrec qui terminait sur la barre de Launay, Fourré surgissait pour placer sa tête victorieuse (1-0, 49'). Un but suivi d'une réaction lilloise avec Sarr qui perdait un duel face à Durand puis une frappe de Tolmais sur la barre (56e). Alors que Sarr se voyait refusé un but logiquement (67e), les Lilloises allaient voir l'addition s'alourdir. Une déception pour l'entraîneur lillois : "On peut être contrarié de notre deuxième mi-temps". Guingamp qui enchaîne un quatrième match sans encaisser de but faisait le break par Robert (2-0, 77') avant de se mettre à l'abri par Fleury qui profitait d'une mésentente défensive adverse (3-0, 86'). Le LOSC était alors réduit à dix après la sortie sur blessure de Sarr, et dans les derniers instants, l'ultime opportunité pour Lille était bien captée par Durand (90+2e). Guingamp continue à grimper au classement. La Guingampaise Lorgeré savourait cette victoire : "On a eu d'autres intentions en deuxième mi-temps. On a eu l'efficacité après, je suis vraiment contente pour l'équipe. C'est de bonne augure pour la suite".

GUINGAMP - LILLE : 3-0 (0-0)
Pabu (Stade du Centre de Formation EAG - Akademi) - 453 spectateurs
14h30 - Foot+
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

1-0 Adelie FOURRE 50' (Coup franc à 30 m de Le Garrec dans l'axe qui va terminer plein axe sur la barre de Launay, Fourré a suivi et place sa tête pour conclure)
2-0 Faustine ROBERT 77' (Servie par Fleury sur le côté droit, Robert s'avance dans la surface et place une frappe du droit à l'angle des 5,5m)
3-0 Louise FLEURY 86' (Fleury profite d'un ballon mal négocié par Nicoli, pour récupérer, Launay est téléscopée par une partenaire et Fleury dribble pour marquer du droit dans le but vide)

Avertissements : Lernon 52', Sarr 81'

Guingamp : Durand ; Meffometou Tcheno (Dinglor 90'), Debever (cap.), Lorgeré, Hoarau, Daoudi, Abadou (Tyryshkina 82'), Fourré (Robert 65'), Le Garrec, Fleury, Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Robert, Jezequel, Tyryshkina, Dinglor

Lille : Launay ; Lernon (Mansuy 59'), Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur, Saïdi (Bultel 79'), Polito, Demeyere, Dufour, Sarr (blessée 86'), Tolmais (Boussaha 65')
Banc : Azem (G), Bultel, La Villa, Boussaha, Mansuy

MONTPELLIER - METZ : 11-0
#D1F - J7 : le résumé de la journée
Pour la cinquième saison consécutive, le maillot rose porté par les Montpelliéraines à l'occasion de l'opération "Octobre Rose" a eu son effet. Mais le déclic offensif est venu d'ailleurs. Les attaquantes montpelliéraines ont su trouver rapidement la faille par Blackstenius. L'attaquante s'est même offert un quintuplé dans une rencontre à sens unique qui a tourné au cauchemar pour le FC Metz. 3-0 en moins d'un quart d'heure, un cinquième but sur penalty consécutif à une faute de Dechilly sortie blessée et expulsée pour un deuxième avertissement (35e). A la pause, le score était porté à 8-0. Une défaite fleuve annoncé comme Metz en avait déjà connu il y a deux ans face à Lyon (0-11, 0-15). Pour le FC Metz, il ne restait que quelques miettes comme pour Delie sortie à la pause qui aura eu une occasion à la 16e mais a manqué le cadre. En seconde période, les Héraultaises géraient et ajoutaient trois buts pour atteindre leur plus large victoire en D1. L'efficacité a été au rendez-vous. Jean-Louis Saez a réagi après le match : "On a vite emballé le match. Au bout d'un quart d'heure, le match était vite plié. Je félicite les joueuses car la situation n'était pas facile à vivre. On vivait mal les résultats, elles étaient vexées que le classement n'était pas à hauteur de leurs espérances. On avait du mal à marquer. C'est toujours un problème qui se règle dans les têtes. On a construit à la victoire à Lyon et aujourd'hui on a su mettre les occasions. Maintenant il faut continuer et ne pas se relâcher."

MONTPELLIER - METZ : 11-0 (8-0)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara) - 175 spectateurs
14h30 - Multisports 1
Arbitre : Florence Guillemin

1-0 Stina BLACKSTENIUS 4' (Corner de Puntigam renvoyé dans l'axe par Bigot, Karchaoui reprend de 16 m, le ballon contré par Jatoba revient sur Le Bihan au premier poteau qui centre pour Blackstenius qui vient reprend du plat du pied droit à 4 m face au but vide)
2-0 Sakina KARCHAOUI 13' (Ballon en profondeur depuis le milieu de terrain de Torrecilla pour Karchaoui qui prend le dessus sur Dechilly côté gauche, vient fixer la gardienne à 8 m et marque du gauche sur la droite de Lerond)
3-0 Stina BLACKSTENIUS 14' (Ballon en profondeur de plus de 60 m pour Blackstenius sur la droite qui contrôle dans la course et vient marquer d'une frappe croisée du droit juste à l'entrée de la surface)
4-0 Virginia TORRECILLA 21' (Cayman aux 16 m décale sur Torrent à droite qui centre pour la reprise décroisée de la tête de Torrecilla oubliée au second poteau)
5-0 Stina BLACKSTENIUS 26' (Puntigam trouve Blackstenius sur le côté gauche de la surface qui contrôle en pivotant, élimine Kaya d'un crochet du et frappe du droit de 9 m au premier poteau)
6-0 Janice CAYMAN 36' s.p. (Faute de Dechilly sur Toletti. Exclusion et penalty transformé du droit par Cayman qui ouvre son pied et place au ras du montant gauche)
7-0 Clarisse LE BIHAN 39' (Cayman trouve Blackstenius sur la droite de la surface qui place une frappe du droit qui va rebondir sur le poteau gauche puis le dos de la gardienne. Le Bihan en embuscade n'a plus qu'à conclure du droit)
8-0 Marion TORRENT 45+3' (Cayman intercepte une passe latérale de Rougemont sur le côté gauche et centre au second poteau pour la reprise du droit de Torrent à 7 m qui expédie le ballon en lucarne)
9-0 Stina BLACKSTENIUS 50' (Karchaoui côté gauche élimine et trouve Blackstenius dans l'axe à 6 m face au but qui contrôle et marque de l'extérieur du droit sans opposition)
10-0 Stina BLACKSTENIUS 85' (Veje sur la gauche élimine et trouve au premier poteau Blackstenius qui reprend du gauche)
11-0 Sofia JAKOBSSON 88' (Belle talonnade de Le Bihan dans la surface pour Jakobsson qui reprend du gauche à 13 m et place le ballon sur la gauche de Lerond)

Avertissements : Toletti 42' ; Dechilly 29' et 35'
Expulsion Dechilly 35'

NB Penalty de Solène CHAMPAGNAC détourné par Justine LEROND (75')

Montpellier : Murphy ; Lakrar, Puntigam, Dekker ; Torrent (cap.), Le Bihan,Toletti (Jakobsson 65'), Torrecilla (Champagnac 53'), Karchaoui (Veje 73') ; Cayman, Blackstenius
Banc : Esnault (G), Jakobsson, Veje, Mondesir, Champagnac

Metz : Lerond ; Dechilly, Gomes Jatoba (cap.), Kaya, Janela, Fercocq, Bigot, Delabre (Quatrana 72'), Rougemont, Khelifi (Gavory 37'), Delie (Sanderson 46')
Banc : Viollaz (G), Sanderson, Gavory, Quatrana, Wenger

SOYAUX - PARIS FC : 0-2
Les Parisiennes ont enchaîné une deuxième victoire sous la direction de Sandrine Soubeyrand. Pour ce déplacement à Soyaux, le PFC effectuait rapidement un pressing sur la défense charentaise. Celle-ci cédait sur un bon centre de Bourdieu pour Sällström où Munich était gênée dans sa sortie (0-1, 21'). Alors que Boudaud blessée cédait sa place à Collin, cette dernière quatre minutes après son entrée perdait le ballon devant Thiney mais Munich intervenait bien pour la passe de la capitaine parisienne vers Sällström (39e). Juste avant le repos, Soyaux pouvait revenir à égalité sur un penalty obtenu par Cambot face à Cascarino. Clérac l'exécutait et Benameur le détournait (45e).
Une belle opportunité manquée qui n'allait pas se reproduire. Bourdieu sur un exploit individuel dans l'axe venait expédier une frappe en lucarne (0-2, 56'). Le break était fait. Sur une reprise du gauche de Matéo (61e), Munich évitait le 3-0 alors que Bourdieu obligeait ensuite la gardienne à une nouvelle parade sur sa droite (72e). Le Paris FC confirme son regain de forme au contraire de Soyaux qui marque à nouveau le pas. L'entraîneur sojaldicien Sébastien Joseph ne pouvait que constater la mauvaise spirale : "On a eu beaucoup d'éléments défavorables. Cela cumulé, c'est compliqué de gagner des matchs. Il y a eu encore beaucoup de blessures. On a une infirmerie qui se remplit chaque semaine un peu plus. Ce qui est embêtant c'est que l'on ne se crée pas d'occasions. Ça rend une copie bien pâle par rapport à ce que l'on espérait au départ".

SOYAUX - PARIS FC : 0-2 (0-1)
Soyaux (Stade Léo Lagrange) - 434 spectateurs
14h30 - Multisports 2
Arbitre : Victoria Beyer

0-1 Linda SÄLLSTRÖM 21' (Thiney lance Bourdieu à droite qui centre instantanément pour Sällström qui prend le dessus dans son duel avec Munich au premier poteau pour placer une tête décroisée)
0-2 Mathilde BOURDIEU 56' (Thiney dos au but à 25 m met en retrait sur Bourdieu qui s'infiltre dans l'axe, et arme une frappe du gauche de 20 m dans la lucarne gauche de Munich)

NB Penalty de Clérac frappé dans l'axe que Benameur détourne d'une main ferme en corner (45')

Avertissements : Couturier 65', Collin 88'

Soyaux : Munich ; Canon, Cissoko (Da Costa 84'), M’Bassidje, Boudaud (Collin 35'), Couturier, Tandia (cap.), Babinga (Bourgouin 62'), Clérac, Pingeon, Cambot
Banc : Bottega (G), Collin, Da Costa, Bourgouin, Rougé

Paris FC : Benameur ; Aigbogun, De Almeida, Cascarino, Greboval, Benoit (Butel 74'), Bilbault (Abam 90+1'), Bourdieu (Makanza 84'), Thiney (cap.), Matéo, Sällström
Banc : Pecharman (G), Makanza, Butel, Abam, Pimentel
Suspendue : Catala

RODEZ - FLEURY : 0-0
Résumé à venir

RODEZ - FLEURY : 0-0
Rodez (Stade Paul Lignon) - 333 spectateurs
14h30 - Multisports 3
Arbitre : Camille Soriano

Avertissements : Guitard 43' ; Fernandes 31', Clemaron 76'

Rodez : Philippe ; Guitard (cap.), Cauderlier, Guellati, Austry, Banuta, Saunier (Chalabi 75'), Bonet, Cazeau, Noiran (De Sousa 56'), Lemaitre
Banc : D.Garcia (G), Ginestet, De Sousa, Chalabi, Bodain
Suspendue : Cance

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Jouan, Clemaron (Chatelain 84'), D.Corboz, Gadea, Léger, R.Corboz (Macahrt-Rabanne 69'), Palacin (Amani 63')
Banc : Joly (G), Dunord, Chatelain, Machart-Rabanne, Amani
Suspendue : Ali Nadjim

Dimanche 21 octobre 2018
Lyon - Bordeaux
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
15h00 - Canal + Sport
Arbitre : Elodie Coppola


#D1F - J7 : le résumé de la journée

#D2F - Groupe B - J8 : YZEURE s'impose face à NANCY, ALBI - METZ : 1-1

$
0
0
Retrouvez les matchs de la 8e journée
Samedi 20 octobre 2018
Yzeure - Nancy : 2-1 (Candice Pognat 48' s.p., Cynthia Gueheo 81' ; Chloé Atamaniuk 90+1')

Albi - Metz : 1-1 (Abby Elinski 15' ; ? 62')

Dimanche 21 octobre 2018
Saint-Etienne - Toulouse : 13h00

Strasbourg Vauban - Grenoble : 13h00

Marseille - Vendenheim : 14h00

Croix de Savoie Ambilly - Portet : 15h00

Exempt : Montauban

#D2F - Groupe B - J8 : YZEURE s'impose face à NANCY, ALBI - METZ : 1-1



#D2F - Groupe A : J7 : les résultats et buteuses

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 7e journée
Dimanche 21 octobre 2018
Le Havre - Reims : 0-1 (Naomie Feller 90+2')

Rennes - Saint-Malo : 0-1

Saint-Denis - Arras : 1-0 (Crystal Mangaya 22')

La Roche - Issy : 1-3 (Laura Muller 73' ;

Orléans - Brest : 0-2

Angers - Saint-Maur : 0-4

#D2F - Groupe A : J7 : les résultats et buteuses

#FIFAWWC (CAF) - Le tirage au sort de la phase finale de la CAN effectué

$
0
0
La composition des deux groupes de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera dans moins d'un mois au Ghana a été effectué ce vendredi soir à Accra.
#FIFAWWC (CAF) - Le tirage au sort de la phase finale de la CAN effectué
Pour cette phase finale qui se jouera du 17 novembre au 1er décembre, le pays hôte, le Ghana était placé dans le groupe A, et le tenant du titre dans le groupe B, le Nigeria.

Les Black Queens (Ghana) héritent d'un groupe composé des Fennecs (Algérie) où évoluent notamment la Brestoise Lydia Belkacemi, les Aigles Dames du Mali et les Lionnes du Cameroun, finalistes en 2016 et dont la moitié de l'effectif joue en D1 et D2 françaises.

Dans le groupe B, les Super Falcons (Nigeria) emmenées par la Guingampaise Oparanozie seront favorites face au Banyana Banyana (Afrique du Sud), les She Polopolo de la Zambie dont c'est la deuxième phase finale et les repêchées de dernière minute : les Harambee Starlets du Kenya suite à la disqualification de la Guinée Equatoriale.

Les rencontres se joueront à Accra et Cape Coast. Les trois premiers seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2019 en France.

Groupe A
1. Ghana
2. Algérie
3. Mali
4. Cameroun

Groupe B
1. Nigeria
2. Afrique du Sud
3. Zambie
4. Kenya

LE CALENDRIER
Groupe A (Matchs à Accra)

1re journée - 17 novembre
Ghana - Algérie
Mali - Cameroun

2e journée - 20 novembre
Ghana - Mali
Cameroun - Algérie

3e journée - 23 novembre
Cameroun - Ghana
Algérie - Mali


Groupe B (Matchs à Cape Coast)

1re journée - 18 novembre
Nigeria - Afrique du Sud
Zambie - Kenya

2e journée - 21 novembre
Nigeria - Zambie
Kenya - Afrique du Sud

3e journée - 24 novembre
Kenya - Nigeria
Afrique du Sud - Zambie

Demi-finales
27 novembre

Match pour la 3e place
30 novembre

Finale
1er décembre

#D1F - J7 : tous les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez tous les buts de la 7e journée de D1 en vidéo

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>