Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#U20WWC - Amélie DELABRE : "Si je peux aider l'équipe, ça me fait plaisir"

$
0
0
Entrée en jeu lors du précédent match face à la Nouvelle-Zélande sans pouvoir débloquer la situation, la plus joueuse du groupe a montré par son gabarit et son abattage qu'elle était plus qu'un simple joker.
#U20WWC - Amélie DELABRE :
Trois buts inscrits en 24 minutes, Amélie Delabre ne s'attendait pas y parvenir dans une rencontre du Coupe du Monde. D'autant qu'elle avouait ne pas imaginer y prendre part il y a quelques mois : "Au début de la saison, je n'aurai jamais pensé faire partie de ce groupe. J'ai eu la chance d'y être. Un triplé pour mon premier match comme titulaire, je ne peux être plus contente". Une titularisation apprise le midi lors de la causerie. De quoi mettre une pression supplémentaire vite effacée : "Avant le match, j'étais très stressée. J'étais très contente, j'avais envie de commencer le match. Au coup d'envoi, cela s'est bien passé, je suis entrée tout de suite dans le match, cela m'a libéré. Après mon premier but, cela allait beaucoup mieux".

Le nul face à la Nouvelle-Zélande n'est pas le seul fruit de la néo-Messine mais aussi de toute une équipe qui s'est remis en question : "On s'est dit après le match contre la Nouvelle-Zélande, que cela ne devait plus arriver. Il fallait être beaucoup plus déterminé et jouer ensemble. On s'entend toutes très bien en dehors, mais après sur le terrain contre la Nouvelle-Zélande, cela n'est pas forcément ressenti. On s'est parlé, on s'est remis en question. Cela s'est vu aujourd'hui".

"J'aime bien redescendre"
#U20WWC - Amélie DELABRE :
Delabre a apporté sa contribution dans le travail défensif revenant au milieu de terrain pour récupérer les ballons mais aussi jusqu'à la défense française, à l'image d'un tacle décisif en début de match. Un domaine dans lequel, elle se plait aussi à agir : "Je joue toujours comme ça, j'aime bien redescendre, aider l'équipe."

Face à une équipe néerlandaise qui pouvait se contenter du match nul pour conserver la première place, il n'y a pas eu de match tant la détermination est tricolore : "On a montré ce que l'on était capable de faire. Après si je peux aider l'équipe, ça me fait plaisir" ajoutait modestement la triple buteuse.

Benjamine du groupe, elle a aussi apporté grâce à son gabarit : "C'est un avantage surtout sur ce type de match qui me correspond mieux" mais aussi dans sa détermination à l'image du penalty tiré : "On le décide avant. La première tireuse, c'est Emelyne (Laurent) mais quand la faute est commise sur la joueuse qui doit tirer, elle ne tire pas. Quand Gilles (Eyquem) avait demandé les tireuses, j'ai levé la main. J'ai l'habitude de les tirer même si je suis jeune".

Pour autant, si Delabre a suppléé Katoto dans le onze de départ pour ce match, rien ne laisse présager de l'attaque qui sera aligné contre la Corée du Nord en quart de finale. Gilles Eyquem laisse planer le doute jusqu'au bout, ajoutant : "Elles pourraient aussi jouer toutes les deux". Il reste à savoir si la complémentarité du duo aura l'effet souhaité.

A Saint-Malo,
Sébastien Duret
Photos : FIFA.com


#U20WWC - Les réactions des joueuses après FRANCE - PAYS-BAS

$
0
0
Emelyne Laurent, buteuse, Julie Thibaud et Pauline Dechilly entrée à des postes inhabituels et Elisa De Almeida ont réagi à l'issue de la rencontre remportée face à la Nouvelle-Zélande.
Emelyne Laurent : "
#U20WWC - Les réactions des joueuses après FRANCE - PAYS-BAS
"L'objectif c’était vraiment de gagner, de jouer ensemble, parce que contre la Nouvelle-Zélande, on a eu beaucoup de déchets. On a beaucoup travailler dessus mais également sur le plan tactique pour bien fermer les espaces, pour empêcher l'adversaire de trouver les intervalles et les lignes de passes. On est très heureuses de s’être qualifiées pour la suite ça s'annonce bien.
(Sur son but) Je ne me suis pas posé de questions, je savais que je courais plus vite que mon adversaire direct. Du coup, je fais mine d'aller à l’intérieur, je reviens vers l’extérieur et le plat du pied pour assurer puisque la gardienne était déjà à terre.
Je me sens bien, j'ai travaille pendant toute l’année pour cette coupe du monde, pour être performante. Je suis très heureuse et je vais continuer a travailler pour que ça continue.
(Sur son temps de jeu réduit à Lyon) C'est frustrant parce que toute footballeuse a envie de participer. Je suis compétitrice et j'avais envie de marquer des buts pour pouvoir apporter mon plus à l'OL. Ça n'a pas été le cas. Mais aujourd’hui je me bats et ce n'est pas pour autant que je baisse les bras. Ce que je veux c'est jouer au football et aujourd'hui je peux jouer au football et je suis contente".

Julie Thibaud : "On n'a pas douté"
"Ca fait plaisir de gagner comme ça, surtout après le match nul contre la Nouvelle-Zélande. On était très frustrées. On n'a pas douté, mais on savait que tout n'allait pas être facile. La réaction de l'équipe a été très bonne et ça fait plaisir de gagner comme ça.
On sait que la Corée du Nord sera une équipe difficile à jouer, on va être prêtes pour ça et on va tout donner pour pouvoir passer".

Elisa De Almeida : "On a répondu en équipe solidaire"
"On est tout de suite dans la joie et la bonne humeur. On est contente, on se devait de répondre présentes après un deuxième match compliqué contre la Nouvelle-Zélande. On a répondu en équipe solidaire et voilà on a la qualification au bout.
(La Corée du Nord en quart) Ce sont les tenantes du titre, après ça sera peut-être l'occasion d'une revanche pour la génération précédente. On va aborder ce match avec de la confiance, on sort d'un 4-0 contre les Pays-Bas. Forcément, cela nous met en confiance. On ne prend personne de haut, ce n'est pas parce qu'on a mis 4-0 qu'on se dit contre la Corée ça va passer. On va travailler, on va continuer à régler nos petits défauts sur le terrain, on va faire le travail aux entrainements, direction les quarts !"

Pauline Dechilly : "Tant qu'on a les automatismes ça se passe bien"
"Ca fait toujours plaisir [d'avoir du temps de jeu], rien que le fait de jouer plusieurs minutes. C'est la compétition la plus prestigieuse du monde.
C'est inhabituel (de jouer milieu gauche), mais un jour avec Metz, j'avais déjà joué à ce poste-là. J'aime bien jouer à ce poste. L'entraineur adjointe (ndlr : Sandrine Ringler) m'avait donné des consignes, d'aider l'équipe à bien resserrer, de presser, de faire les efforts pour mes coéquipières et dès que je pouvais, d'aller de l'avant.
De base, mon poste c'est arrière droit, mais nous sommes trois droitières (avec Lena Goetsch, Elisa De Almeida). Il faut donc qu'il y ait un certain équilibre, c'est pour cela que le coach m'a mis à gauche. Je n'ai pas spécialement fait des matchs à gauche en club, j'ai fait des bouts de matchs au fil des remplacements pendant certaines parties. Je pense que d'un côté à l'autre cela ne change pas beaucoup défensivement. Tant qu'on a les automatismes ca se passe bien. Offensivement, ca change un peu pour centrer du pied, même si on peut toujours rentrer à l'intérieur pour faire des centres plus dangereux"

Photo : FIFA.com
A Saint-Malo,

#U20WWC - Le tableau de la phase finale

$
0
0
Le tableau de la phase finale commence à se compléter. Retrouvez le programme de la suite de la compétition
#U20WWC - Le tableau de la phase finale

#U20WWC - Le tableau de la phase finale

#U20WWC - J3 : Les enjeux de la dernière journée des groupes C et D

$
0
0
Place à la troisième et dernière journée de cette phase de poule qui s'annonce passionnante. Les enjeux sont nombreux et présents à chaque rencontre qui sera disputée, des premiers aux derniers matches. Présentation des rencontres et des enjeux pour les groupes C et D, en lice ce lundi.
Groupe C : trois favoris pour deux places
#U20WWC - J3 : Les enjeux de la dernière journée des groupes C et D
Rien n'est encore joué dans ce groupe, ou les trois favoris (Espagne, Japon, États-Unis) peuvent encore se qualifier. La bataille pour la première place aura son importance, puisqu'il s'agira d'éviter l'Allemagne (groupe D) en quart de finale pour s'offrir une opposition plus abordable. L'Espagne est en pôle avec deux victoires en deux rencontres, mais les résultats de la dernière journée pourraient rebattre les cartes.

Espagne-États-Unis : 13h30 (Eurosport 1)
Ce sera probablement la rencontre la plus attendue de cette dernière journée, puisqu'elle verra un de ces deux favoris prendre la porte (à moins d'une improbable défaite du Japon). L'Espagne n'a besoin que d'un match nul pour se qualifier, mais ne doit pas perdre, auquel cas elle pourrait regretter son score face au Paraguay. Les deux précédentes rencontres entre les trois favoris ont tenu leurs promesses avec des matches accrochés et indécis, décidés sur le plus petit des scores. La bataille devrait être rude encore une fois.
Les États-Unis, qui sont sortis de leur groupe à chaque participation, n'auront pas droit à la défaite ni au match nul, car le Japon sera largement favori de l'autre rencontre du groupe et devrait -normalement- s'imposer face au Paraguay. En battant les Sud-Américaines sur un score plus large que l'Espagne, l'équipe nord-américaine s'est offert le droit d'être maîtresse de son destin puisqu'elle a l'avantage à la différence de but face à son adversaire de la dernière journée.

Japon-Paraguay : 13h30(Eurosport 360/player)
Actuellement troisième, le Japon devra suivre l'évolution du score dans l'autre rencontre du groupe pour savoir s'il parvient à se qualifier. Si un match nul pourrait suffire, l'équipe sera largement favorite face au Paraguay et une victoire est attendue. Mais les trois points pourraient ne pas qualifier les troisièmes de la dernière édition selon le score de sa rencontre, et celui de l'autre rencontre du groupe. Une victoire espagnole lui enlèverait de la pression, une victoire états-unienne l'obligerait à faire les comptes. En cas de match nul dans entre l'Espagne et les États-Unis, une victoire lui assurerait la seconde place du groupe, et une nouvelle affiche face à l'Allemagne -probablement- en quart de finale. Comme attendu, le Paraguay sert de souffre-douleur dans ce groupe, mais il ne faudra pas compter sur cette équipe limitée mais pleine de bonne volonté pour faciliter la vie du Japon.

Groupe D : Chine ou Nigeria avec l'Allemagne
#U20WWC - J3 : Les enjeux de la dernière journée des groupes C et D
Dans ce groupe, pas de surprise puisque l'Allemagne a assuré sa qualification après deux matches, et le second ticket pour les quarts de finale se jouera en tête à tête entre la Chine et le Nigeria. Une seule certitude, les deux qualifiés du groupe auront fort à faire en quart de finale face aux représentants du groupe C (deux parmi Espagne, États-Unis, Japon).

Allemagne-Haïti : 16h30 (Eurosport 1)
Entre l'Allemagne, qui a remporté ses deux premières rencontres, et Haïti, deux fois perdant, la rencontre s'annonce déséquilibrée. Mais Haïti a montré beaucoup de générosité et de cœur lors de ses deux premières rencontres en Coupe du monde, et face à une Mannschaft qui devrait être fortement remaniée, l'équipe voudra quitter la compétition de la meilleure des façons possible.
Les résultats des rencontres du groupe C seront connus avant la rencontre, mais cela ne devrait pas avoir d'incidence sur les rencontres du groupe étant donné la qualité des adversaires.

Chine-Nigeria : 16h30 (Eurosport 360/player)
Cette rencontre décidera du dernier qualifié pour les quarts de finale. Le Nigeria est en position favorable, puisqu'un match nul lui suffira pour sortir du groupe. La Chine n'aura elle pas d'autre choix que de l'emporter, après avoir montré de belles choses encore face à l'Allemagne malgré une maladresse certaine dans le secteur offensif. Malgré son classement actuel qui lui permet d'être d'être en position de force, le Nigeria a eu des difficultés offensives (un but sur penalty) et il lui faudra en faire plus pour battre la solide défense chinoise. À l'inverse, si la Chine se montre toujours aussi maladroite en attaque, elle pourrait avoir des difficultés à battre une défense qui avait longtemps résisté face à l'Allemagne. L'issue de la rencontre est incertaine, mais il est certain qu'il y aura du suspense jusqu'aux derniers matches de cette phase de poule.


#D1F - Tournoi : Le PSG arrache le nul, ARSENAL remporte la 2e édition

$
0
0
La deuxième édition du Toulouse International Ladies Cup s'est achevée par un match nul entre le PSG et Arsenal qui permet aux Londoniennes de décrocher le trophée
#D1F - Tournoi : Le PSG arrache le nul, ARSENAL remporte la 2e édition
Le trophée du tournoi grâce à une victoire et un nul, le trophée de meilleure joueuse pour Jordan Nobbs, celui de meilleure gardienne pour Sari Van Veenendaal, Arsenal a tout raflé pour la deuxième édition du TILC organisée à Colomiers. Après le match nul dimanche midi entre Montpellier et le Bayern (2-2), cette rencontre devait désigner le vainqueur.

Dans une rencontre incertaine jusqu'au bout, Lahmari frappait la première obligeant van Veenendaal à concéder un premier corner (4e). Un bon mouvement avec Lawrence pour Diani finissait au dessus de la barre (19e) juste avant que les Anglaises ne débloquent la situation sur une belle frappe de Mead (0-1, 21'). Les Anglaises avec un bloc solide tenait bon même si une relance dans l'axe aurait trouvé meilleur sort avec Lahmari (31e).

La deuxième période démarrait sur le même rythme. La Parisienne Kergal touchée au genou était remplacée par Pekel. Le PSG tentait avec un coup franc de Boussid dévié au premier poteau juste au dessus de la barre (67e) avant qu'un bon mouvement parisien et une passe décisive de Wissem ne soit conclu par Lahmari qui trompait d'une frappe croisée du droit à ras de terre Peyraud-Magnin entrée en jeu quelques minutes plus tôt (1-1, 77'). L'avantage aurait pu ensuite être parisien sur une frappe de Morroni déviée par la gardienne sur la barre (85e).
Au contraire, Arsenal pensait filer vers la victoire lorsque Little transformait son penalty (1-2, 90') mais s'était sans compter sur la hargne de Pekel sur une tête de Diani et une intervention manquée de Peyraud-Magnin (2-2, 90+2'). Les Parisiennes revenues dans le match obtenaient un match nul insuffisant pour la victoire mais bon pour le moral.

IIe Toulouse International Ladies Cup - Deuxième journée
Dimanche 12 août 2018 - 15h45
PSG - ARSENAL WFC : 2-2 (0-1), à Colomiers (Stade Michel-Bendichou)
Buts : Anissa Lahmari 76', Melike Pekel 90+2' ; Beth Mead 21', Kim Little 90' s.p.
Avertissement : Lahmari 89' pour le PSG

PSG : 16-Christiane Endler ; 3-Daiane Limera Santos Silva (34-Inès Karaoun 90+4'), 14-Irene Paredes, 4-Paulina Dudek, 12-Ashley Lawrence ; 25-Davinia Vanmechelen (20-Perle Morroni 81'), 7-Aminata Diallo (36-Wissem Bouzid 64'), 8-Onema Grace Geyoro (cap.), 23-Léa Kergal (27-Melike Pekel 55') ; 11-Kadidiatou Diani, 29-Anissa Lahmari. Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 15-Emma Berglund, 17-Eve Périsset, 6-Andrine Hegerberg, 26-Kenza Allaoui
Arsenal : 1-Sari Van Veenendaal (18-Pauline Peyraud-Magnin 71') ; 20-Dominique Janssen-Bloodworth, 6-Leah Williamson (12-Jessica Samuelsson 72'), 16-Louise Quinn, 3-Emma Mitchell (26-Ava Kuyken 86') ; 19-Lia Wälti ; 8-Jordan Nobbs, 10-Kim Little (cap.), 15-Katie McCabe ; 23-Beth Mead. Entr.: Joe Montemurro
Non utilisées : 7-Daniëlle van de Donk, 11-Vivianne Miedema, Kilkenny, Lucy Thomas

#D1F - Transferts : Laëtitia PHILIPPE arrive à RODEZ

$
0
0
Retrouvez un point sur les mouvements en D1 féminine lors de cette intersaison 2018
Dernières mises à jour
13 août 2018
Laëtitia Philippe (Montpellier HSC => Rodez AF)

10 août 2018
Jennifer Hermoso Fuentes (PSG => Atlético de Madrid, ESP)
Anne-Laure Davy (Lille OSC => London Bees, ANG)

9 août 2018
Daiane Limeira Santos Silva (Avaldsnes, NOR => PSG)

8 août 2018
Marie-Laure Delie (PSG => FC Metz)

5 août 2018
Pauline Cousin (Dijon FCOF => Arras FCF)

4 août 2018
Erika (PSG => Corinthians Futebol Feminino, BRE)

3 août 2018
Wang Shuang (Wuhan Ladies, CHN => PSG)

1er août 2018
Linda Sällström (Vittsjö GIK, SUE => Paris FC)
Michaela Abam (Sky Blue FC, USA => Paris FC)

25 juillet 2018
Danielle Tolmais (ASJ Soyaux => Lille OSC)

24 juillet 2018
Eseosa Aigbogun (FFC Turbine Potsdam, ALL => Paris FC)
Hawa Cissoko (O. Marseille => ASJ Soyaux)

23 juillet 2018
Isobel Christiansen (Manchester City => O. Lyonnais)
Marie-Laure Delie (PSG => fin de contrat)
Erika Cristiano dos Santos (PSG => fin de contrat)

21 juillet 2018
Aïssatou Tounkara (Paris FC => Atlético de Madrid, Espagne)
Marine Coudon (FC Fleury => O. Marseille)

20 juillet 2018
Romane Bruneau (O. Lyonnais => FC Girondins de Bordeaux)

17 juillet 2018
Laura Agard (Montpellier HSC => Fiorentina WCF, ITA)
Julie Peruzzetto (Rodez AF => ?)
Raquel Infante Pega (Rodez AF => ?)
Vanessa Gilles (Apollon Limassol LFC, CHY => FC Girondins de Bordeaux)
Fleurestine Jaffrelot (Paris FC => AS Saint-Etienne)

16 juillet 2018
Kenza Dali (Lille OSC => Dijon FCOF)
Lindsey Thomas (Montpellier HSC => Dijon FCOF, prêt)
Gloria Mabomba (Rodez AF => FF Yzeure AA)
Elise Courel (ASJ Soyaux => FF Yzeure)
Mareme Yally Diop (FC Metz => ESAP Metz)

14 juillet 2018
Niamh Fahey (FC Girondins de Bordeaux => Liverpool LFC, ANG)

13 juillet 2018
Anissa Lahmari (Paris FC, retour de prêt PSG)
Perle Morroni (FC Barcelone, ESP, retour de prêt PSG)
Emmanuelle Lacroix (FC Girondins de Bordeaux => Toulouse FC)
Amélie Delabre (AS Saint-Etienne => FC Metz)
Léonie Fleury (ASJ Soyaux => Rodez AF)

12 juillet 2018
Pauline Peyraud Magnin (O. Lyonnais => Arsenal WFC, ANG)

10 juillet 2018
Morgane Nicoli (Montpellier HSC => Lille OSC, prêt)
Lina Boussaha (PSG => Lille OSC, prêt)
Alizée Nadal (FC Girondins de Bordeaux => FF Yzeure AA)

9 juillet 2018
Mylène Chavas (AS Saint-Etienne => Dijon FCOF)
Mylaine Tarrieu (O. Lyonnais => FC Girondins de Bordeaux)

6 juillet
Inès Ou Mahi (EA Guingamp => FC Nantes)
Sophie Quatrana (FC Riegelsberg, ALL => FC Metz)

5 juillet
Marine Pervier (EA Guingamp => FC Nantes)
Camille Surdez (FC Yverdon, SUI => FC Girondins de Bordeaux)
Maëlle Lakrar (O. Marseille => Montpellier HSC)
Noémie Carage (AS Saint-Etienne => Dijon FCOF)
Alizée Nadal (FC Girondins de Bordeaux => ?)
Charlotte Bruère (FC Fleury => AS Saint-Etienne)
Marie Pasquet (FC Fleury => Toulouse FC)

4 juillet
Mélissa Roy (Université de Laval, CAN => FC Fleury)
Alex Lamontagne (Foothills WFC, CAN => FC Fleury)
Mathilde Dijon (FC Metz => AS Nancy)
Inès Kore Djeidje (Paris FC => US Orléans)

3 juillet
Léa Declercq (Paris FC => Dijon FCOF)
Kimberley Cazeau (ASPTT Albi => Rodez AF)

2 juillet
Lisa Weiss (SGS Essen, ALL => O. Lyonnais)
Carolin Simon (SC Freiburg, ALL => O. Lyonnais)
Anaïs Bichon (O. Lyonnais U19 => Rodez AF)
Sarah Puntigam (SC Freiburg, ALL => Montpellier HSC)

29 juin
Claire Lavogez (FC Fleury => FC Girondins de Bordeaux)

28 juin
Julie Pasquereau (Lille OSC => FC Metz)

27 juin
Lalia Dali-Storti (O. Marseille => Dijon FCOF)

24 juin
Jean-Claude Daix (entraîneur => FC Fleury)
Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC => FC Fleury)
Margaux Bueno (EA Guingamp => Grenoble F38)
Jeanne Dolain (EA Guingamp => FC Nantes)
Carla Polito (Arras FCF => Lille OSC)

23 juin
Suzy Morin (EA Guingamp => Rodez AF)

22 juin
Alice Benoit (FF Yzeure => Paris FC)

OLYMPIQUE LYONNAIS
Reprise : 16 juillet

Départs
Morgan Brian (Chicago Red Stars, Etats-Unis)
Kheira Hamraoui (FC Barcelona, Espagne)
Jessica Houara d'Hommeaux (fin de contrat)
Pauline Peyraud Magnin (Arsenal WFC, ANG)
Mylaine Tarrieu (retour de prêt, rupture de contrat, FC Girondins de Bordeaux)
Claire Lavogez (retour de prêt, transfert à FC Girondins de Bordeaux)
Kenza Dali (retour de prêt, transfert à Dijon FCOF)
Romane Bruneau (FC Girondins de Bordeaux)

Arrêts
Camille Abily
Corine Petit
Elodie Thomis

Arrivées
Lisa Weiss (SGS Essen, ALL)
Caroline Simon (SC Freiburg, ALL)
Isobel Christiansen (Manchester City , ANG)

PARIS SAINT-GERMAIN
Reprise : 16 juillet

Départs
Patrice Lair (entraîneur, Niort, Ligue 2)
Lina Boussaha (Lille OSC, prêt)
Marie-Laure Delie (FC Metz)
Erika Cristiano dos Santos (Corinthians FF, BRE)
Jennifer Hermoso Fuentes (Atlético de Madrid, ESP)

Arrêt
Laure Boulleau

Arrivées
Anissa Lahmari (Paris FC, retour de prêt)
Perle Morroni (FC Barcelone, ESP, retour de prêt)
Wang Shuang (Wuhan Ladies, CHN)
Daiane Limeira Santos Silva (Avaldsnes IL, NOR)

MONTPELLIER HSC
Reprise : 16 juillet

Départs
Blandine Joly (U19) (FC Fleury)
Marie-Charlotte Léger (FC Fleury)
Camélia Moussa (Grenoble F38)
Morgane Nicoli (Lille OSC, prêt)
Lindsey Thomas (Dijon FCOF, prêt)
Alexia Burtin (ASPTT Albi)
Laura Agard (Fiorentina WCF, ITA)
Laëtitia Philippe (Rodez AF)

Arrêt
Laëtitia Tonazzi

Arrivées
Sarah Puntigam (SC Freiburg, ALL)
Maëlle Lakrar (O. Marseille)
Lucie Esnault (ASJ Soyaux)

PARIS FC
Reprise : 23 juillet

Départs
Anissa Lahmari (fin de contrat)
Fleurestine Jaffrelot (AS Saint-Etienne)
Léa Declercq (Dijon FCOF)
Inès Kore Djeidje (US Orléans)
Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid, ESP)

Arrivées
Alice Benoit (FF Yzeure AA)
Eseosa Aigbogun (FFC Turbine Potsdam, ALL)
Linda Sällström (Vittsjö GIK, SUE)
Michaela Abam (Sky Blue FC, USA)

ASJ SOYAUX CHARENTE
Reprise : 23 juillet

Départs
Elba Verges Prats (RCD Espanyol, Espagne)
Marie-Aurelle Awona (Dijon FCOF)
Léonie Fleury (Rodez AF)
Elise Courel (FF Yzeure)
Danielle Tolmais (Lille OSC)
Lucie Esnault (Montpellier HSC)

Arrivées
Sarah Cambot (FC Girondins de Bordeaux)
Angeline Da Costa (FC Twente, Pays-Bas)
Aina Torres (CD Santa Teresa, Espagne)
Lucie Pingeon (AS Saint-Etienne)
Anaïs M'Bassidje (O. Marseille)
Hawa Cissoko (O. Marseille)

LILLE OSC
Reprise : 16 juillet

Départs
Jérémie Descamps (entraîneur)
Camille Dolignon (Amiens SC)
Aurore Paprzycki (Stade de Reims)
Kenza Dali (fin de prêt, Dijon FCOF)
Camille Lewandoski (Douaisis FC)
Anne-Laure Davy (London Bees, ANG)
Julie Pasquereau (FC Metz)
Jennifer Bouchenna
Charlotte Saint-Sans Levacher (Arras FCF)

Arrivées
Dominique Carlier (entraîneur, Iris Club Croix)
Carla Polito (Arras FCF)
Lina Boussaha (PSG, prêt)
Morgane Nicoli (Montpellier HSC, prêt)
Danielle Tolmais (ASJ Soyaux)

FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Reprise : 17 juillet

Départs
Sarah Cambot (ASJ Soyaux)
Nadjma Ali Nadjim (FC Fleury)
Alizée Nadal (FF Yzeure AA)
Léa Saintout-Cluzet (ES Eysines)
Niamh Fahey (Liverpool LFC, ANG)
Vanessa Pimentel (FCE Arlac-Mérignac)
Chloé Billaud
Emmanuelle Lacroix (Toulouse FC)

Arrivées
Maëlle Garbino (AS Saint-Etienne)
Viviane Asseyi (O. Marseille)
Claire Lavogez (FC Fleury)
Camille Surdez (FC Yverdon, SUI)
Vanessa Gilles (Apollon Limassol LFC, CHY)
Romane Bruneau (O. Lyonnais)

FC FLEURY
Reprise : 16 juillet

Départs
Claire Lavogez (fin de prêt de l'O. Lyonnais, FC Girondins de Bordeaux)
Charlotte Bruère-Clément (AS Saint-Etienne)
Marie Pasquet (Toulouse FC)
Lionel Cure (entraîneur)
Marine Coudon (O. Marseille)

Arrivées
Nadjma Ali Nadjim (FC Girondins de Bordeaux)
Rachel Corboz (Georgetown University, États-Unis)
Kelly Gadea (O. Marseille)
Blandine Joly (Montpellier HSC U19)
Jean-Claude Daix (entraîneur, sans club)
Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC)
Mélissa Roy (Université de Laval, CAN)
Alex Lamontagne (Foothills WFC, CAN)

RODEZ AF
Reprise : 19 juillet

Départs
Grégory Mleko (entraîneur)
Fanny Hoarau (EA Guingamp)
Ekaterina Tyryshkina (EA Guingamp)
Gloria Mabomba (FF Yzeure AA)
Julie Peruzzetto
Raquel Infante Pega (EDF Logroño, ESP)

Arrêt
Julie Niphon

Arrivées
Sabrina Viguier (entraîneur, déjà au club)
Franck Plenecassagne (manager, Toulouse FC)
Sarah Chalabi (FF Yzeure)
Suzy Morin (EA Guingamp)
Anaïs Bichon (O. Lyonnais U19)
Kimberley Cazeau (ASPTT Albi)
Léonie Fleury (ASJ Soyaux)
Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)

EA GUINGAMP
Reprise : 23 juillet

Départs
Sarah M'Barek (entraîneur)
Marine Pervier (FC Nantes)
Agathe Ollivier (US Saint-Malo)
Luce Ndolo Ewele (Croix de Savoie Ambilly)
Inès Ou Mahi (FC Nantes)
Jade Lebastard (CPB Bréquigny Rennes)
Jeanne Dolain (FC Nantes)
Suzy Morin (Rodez AF)
Margaux Bueno (Grenoble F38)
Sébastien Houée (entraîneur des gardiennes)

Arrivées
Frédéric Biancalani (entraîneur, EA Guingamp U17)
Fanny Hoarau (Rodez AF)
Ekaterina Tyryshkina (Rodez AF)

FC METZ
Reprise : 16 juillet

Départs
Mathilde Dijon (AS Nancy)
Mareme Yally Diop (ESAP Metz)
Elea Schoch (ESAP Metz)

Arrêt
Elodie Martins (D1 Luxembourg)

Arrivées
Joanna Viollaz (ASPTT Albi)
Hélène Fercocq (Stade de Reims)
Julie Pasquereau (Lille OSC)
Lauriane Robert (FC Rouen)
Amélie Delabre (AS Saint-Etienne)
Sophie Quatrana (FC Riegelsberg, ALL)
Marie-Laure Delie (PSG)

DIJON FCOF
Reprise : 17 juillet

Départs
Pauline Cousin (Arras FCF)
Maud Bigey (AS Châtenoy)

Arrivées
Marie-Aurelle Awona (ASJ Soyaux)
Lalia Dali-Storti (O. Marseille)
Léa Declercq (Paris FC)
Noémie Carage (AS Saint-Etienne)
Mylène Chavas (AS Saint-Etienne)
Lindsey Thomas (Montpellier HSC, prêt)
Kenza Dali (Lille OSC)

#D1F - Transferts : Laëtitia PHILIPPE arrive à RODEZ

ANGLETERRE - Pauline PEYRAUD-MAGNIN (Arsenal) : "Je pense que c’est le bon endroit..."

$
0
0
L'ex-doublure de Sarah Bouhaddi a rejoint Arsenal cet été. La gardienne espère y trouver du temps de jeu et prétendre ainsi à la Coupe du Monde 2019 avec l'équipe de France.
ANGLETERRE - Pauline PEYRAUD-MAGNIN (Arsenal) :
Après trois saisons consécutives où elle s'était imposée comme titulaire en D1 à Issy, Saint-Etienne puis Marseille, la gardienne Pauline Peyraud-Magnin retournée dans son club formateur n'a pas eu l'opportunité de s'exprimer pleinement.
C'est outre-Manche qu'elle a décidé de poursuivre sa carrière en signant à Arsenal. En pleine préparation avec son club, elle est entrée en jeu face au PSG ce dimanche et continue son intégration et sa découverte du style anglais.

Interrogée à l'issue de la large victoire face à la Juventus (5-0), il y a une semaine, elle n'a pas encore eu l'occasion de jouer mais se montrait optimiste : "Ça se passe très bien, les filles sont super, le coach, le staff, tout le monde a été très accueillant avec moi, ça fait plaisir". Arrivée à Londres, elle est installée en colocation avec deux autres partenaires et continue son adaptation avec la langue de Shakespeare : "Au début c’est vrai que c’était compliqué, mais maintenant j’ai un peu plus de vocabulaire, et du coup cela va un peu mieux. Je m’acclimate bien à mon nouveau chez et surtout à Londres qui est une très belle ville que j’aime beaucoup".

ANGLETERRE - Pauline PEYRAUD-MAGNIN (Arsenal) :
Troisième du dernier championnat à un point derrière Manchester City, Arsenal espère bien retrouver la Ligue des Champions à la fin de la saison. Pour la Lyonnaise de naissance, c'est aussi du temps de jeu qu'elle est venue chercher du côté de la Tamise : "Mon objectif est de faire partie de l’Equipe de France cette année et de participer à la Coupe du Monde. Il faut que j’ai du temps de jeu, et je pense que c’est le bon endroit pour en avoir". Au sein d'une équipe où figure la gardienne néerlandaise, championne d'Europe en 2017, la concurrence sera rude même si elle pourrait y trouver du temps de jeu : "Pour l’instant, il n’y a pas trop de hiérarchie. Après que pense que Sari (Van Veenendaal) va jouer, mais je vais avoir du temps de jeu aussi. On n’en pas parlé avec le coach si j’allais avoir du temps de jeu dans les Coupes (ndlr : FA Cup et FA WSL Conti Cup), on verra au cours de l’année".

Il faudra aussi s'adapter au jeu anglais, plus engagé, ce qui ne semble pas perturber la gardienne d'1,73 m : "Au niveau physique c’est un peu plus percutant, c’est vrai qu’on se prend de sacrés coups ici, mais j’aime bien ce jeu-là. L’arbitrage, au début ça surprend mais on s’acclimate vite à celui-ci". Quant au jeu de son équipe et des comparaisons avec ses dernières saisons, Arsenal se montre comme une équipe au visage offensif : "A Arsenal, on joue aussi l’attaque. Avec Lyon il fallait marquer des buts, il fallait être exigeant avec tout le monde et c’était vraiment porté vers l’attaque. Je pense que tout coach veut marquer des buts et attaquer, c’est normal". Et si le coaching de Joe Montemurro arrivé il y a quelques mois est différent de Lyon, les automatismes avec ses partenaires de la défense prennent aussi forme.

Si le championnat reprendra seulement le 9 septembre, dès ce dimanche 19 août, Arsenal jouera en WSL Cup face à West Ham.

L'entraîneur Montemurro lors de la signature de Pauline Peyraud-Magnin
Pauline a joué contre les plus grandes footballeuses du monde. Elle a remporté trois Ligues des champions ce qui est un incroyable accomplissement pour une jeune joueuse. Ce qui en dit long sur ses compétences.

Bleues - Gilles FOUACHE arrive dans le staff pour s'occuper des gardiennes

$
0
0
Un nouvel entraîneur des gardiennes intègre le staff de l'Equipe de France qui débutera sa préparation dans deux semaines. Il succède à Michel Ettorre dans cette fonction.
Bleues - Gilles FOUACHE arrive dans le staff pour s'occuper des gardiennes
Gilles Fouache, passé par le centre de formation du Havre AC, puis conseiller technique dans le District Maritime, a aussi œuvré plusieurs saisons dans les sélections françaises jeunes masculines au sein des U16, U17, U19 et U20, avec plus de 200 matchs au compteur, prenant part à deux Championnats d'Europe et deux Coupes du Monde.

Sollicité il y a trois mois par Corinne Diacre, ce dernier déclarait récemment dans Paris-Normandie ne pas avoir longtemps hésité : "C’était au mois de mai, je rentrais d’un déplacement à Châteauroux et dans le car, je reçois un coup de fil de Corinne Diacre qui me demande de rejoindre le staff des Bleues. Le lendemain, Hubert Fournier, le directeur technique national, me propose d’intégrer la DTN. Mon temps de réflexion n’a donc pas été long."

Il succède ainsi à Michel Ettorre (61 ans) qui avait accepté d'accompagner Corinne Diacre la saison écoulée : "Avec Corinne, nous avons appris à nous connaître et j’ai vécu alors une belle aventure" déclarait ce dernier il y a quelques semaines dans le Républicain Lorrain.

Pour Gilles Fouache qui arrive à dix mois de la Coupe du Monde dans le staff, l'attente ne pas plus durer longtemps avec le match contre le Mexique le 1er septembre : "Je vais entrer en immersion totale et je suis très heureux de partir dans cette nouvelle aventure avec Corinne Diacre. Elle sait ce qu’elle veut, où elle veut aller, tout est clair avec elle. Et puis, pour moi, c’est tout de même un sacré clin d’œil du destin. Vivre une Coupe du monde de l’intérieur, en France, avec la possibilité de disputer un match au Havre, c’est le rêve" déclarait toujours l'ancien joueur de Fécamp à Paris-Normandie.


Bleues - La liste pour le MEXIQUE connue le 21 août

$
0
0
Nouveauté pour cette saison. La liste des joueuses appelées pour le match face au Mexique prévu le 1er septembre se déroulera à l'occasion d'une conférence de presse spécifique au siège de la FFF.
Bleues - La liste pour le MEXIQUE connue le 21 août
Au lendemain des demi-finales de la Coupe du Monde U20 où Corinne Diacre a assisté notamment à toutes les rencontres Françaises, la sélectionneure de l’Equipe de France féminine communiquera le mardi 21 août à 15h00) lors d’une conférence de presse au siège de la FFF, la liste des joueuses retenues pour le match France-Mexique du samedi 1er septembre, au stade de la Licorne à Amiens (21h00).

Cette rencontre sera la première dans le cadre de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA France 2019, qui se déroulera 7 juin au 7 juillet dans neuf villes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes).

Bleues - L'AUSTRALIE et les ETATS-UNIS adversaires possibles en préparation

$
0
0
Si la liste des matchs de préparation n'a pas encore été annoncée officiellement, plusieurs médias ont fait part d'au moins deux rencontres qui seraient programmées face à l'Australie.
Bleues - L'AUSTRALIE et les ETATS-UNIS adversaires possibles en préparation
Après le Mexique le 1er septembre, la France aura cinq autres périodes internationales de dates FIFA pour préparer la Coupe du Monde.

Tout d'abord, l'Australie a programmé une tournée en Europe début octobre qui passerait par la France puis l'Angleterre. Les Australiennes joueraient la France le 5 octobre selon She Kicks

Autre match de préparation prévisible, les 18 et 19 janvier 2019 au Havre révélait Paris-Normandie début août. Une rencontre qui se jouerait face aux Etats-Unis au stade Océane qui accueillera des rencontres de la Coupe du Monde en juin prochain.


Dates internationales FIFA
27 août-4 septembre
1er-9 octobre
5-13 novembre
14-22 janvier
23 février-5 mars
1er-9 avril
Préparation finale à partir de la mi-mai

#UWCL - Tour de qualification : Les qualifiés pour les 16es de finale connus

$
0
0
Les 12 équipes issues du tour de qualification sont désormais connues à l'issue des dernières rencontres jouées ce lundi 13 août. Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu le 17 août 2018
#UWCL - Tour de qualification : Les qualifiés pour les 16es de finale connus
Six équipes ont réussi un sans-faute dont le nouveau venu chypriote Somatio Barcelona FA où évolue notamment l'ancienne joueuse du PSG Ngozi Ebere. L'équipe serbe du Spartak Subotica a réalisé une belle performance en sortant l'équipe suisse du FC Bâle. Sans surprise, le Slavia Prague, BIIK Kazygurt, Kharkiv et Sarajevo sortent aussi avec trois victoires.

Quelques clubs n'ont pas réussi à franchir ce premier tour à l'image des Belges d'Anderlecht devancées par Glasgow City ou encore le Sporting Clube de Portugal derrière les Norvégiennes d'Avaldsnes.

Les qualifiés (10+2) à l’issue de la phase préliminaire :
Groupe 1: Ajax (NED), Thór/KA (ISL)*
Groupe 2: Somatio Barcelona FA (CYP)
Groupe 3: Glasgow City (SCO)
Groupe 4: Slavia Praha (CZE)
Groupe 5: ŽFK Spartak (SRB)
Groupe 6: WFC Khakhiv (UKR)
Groupe 7: BIIK-Kazygurt (KAZ)
Groupe 8: SFK 2000 Sarajevo (BIH)
Groupe 9: Gintra Universitetas (LTU, hosts), Honka (FIN)*
Groupe 10: Avaldsnes (NOR)

*meilleur deuxième

>> Tous les classements et résultats

Ces équipes rejoignent les 20 équipes exemptes du tour de qualification suite à leur classement UEFA :
1 Lyon (FRA, tenant) 111.740
2 Wolfsburg (GER) 125.390
3 Paris Saint-Germain (FRA) 84.740
4 Barcelona (ESP) 80.170
5 FC Rosengård (SWE) 77.470
6 Manchester City (ENG) 57.470
7 Bayern München (GER) 48.380
8 Fortuna Hjørring (DEN) 50.045
9 Chelsea (ENG) 47.470
10 Brøndby (DEN) 47.075
11 FC Zürich (SUI) 43.890
12 Linköping (SWE) 41.470
13 Zvezda-2005 (RUS) 37.395
14 Sparta Praha (CZE) 32.550
15 LSK Kvinner (NOR) 31.920
16 Atlético Madrid (ESP) 25.170
17 St. Pölten (AUT) 23.415
18 Fiorentina (ITA) 19.385
19 Ryazan-VDV (RUS) 13.395
20 Juventus (ITA) 11.385

RESULTATS
Groupe 1
La compétition a lieu en Irlande du Nord.

Classement : 1. AFC Ajax 7 pts (6-1) ; 2. Thór/KA 7 pts (5-0) ; 3. Wexford Youths Women’s FC 3 pts ; 4. Linfield Ladies 0 pt

Mardi 7 août 2018
AFCAJAX (P-B)-WEXFORD YOUTHS WFC (EIRE) : 4-1 (0-0)
Belfast (Seaview)
Arbitre : Maria Marotta (ITA)
Buts : Kay-Lee de Sanders 48’, Ellen Jansen 52’, Lois Oudemast 67’, Liza van der Most 73’ ; Rianna Jarrett 46’
Avertissements : Kelly Zeeman 36’ pour l’Ajax ; Doireann Fahey 62’ pour Wexford

THÓR/KA (ISL)- LINFIELD LFC (IRN) : 2-0 (1-0)

Belfast (Seaview)
Arbitre : Barbara Poxhofer (AUT)
Buts : Ariana Catrina Calderon 12’, Stephany Mayor 83’
Avertissement : Andrea Mist Pálsdóttir 84’ pour Thor/KA


Vendredi 10 août 2018
AFC AJAX (P-B)-LINFIELD LFC (IRN) : 2-0 (1-0)
Belfast (Seaview)
Arbitre : Ewa Augustyn (POL)
Buts : Iina Salmi 28', Vanity Lewerissa 48'
Avertissements : Lucie Akkerman 70’, Kirsten van de Westeringh 90+1’ pourAjax ; Jennifer McDade 84’ pour Linfield

WEXFORD YOUTHS WFC (EIRE)-THÓR/KA (ISL) : 0-3 (0-3)

Belfast (Seaview)
Arbitre : Barbara Poxhofer (AUT)
Buts : Sandra Jessen 5', Hulda Björg Hannesdóttir 10', Hulda Osk Jonsdóttir 18'
Aucun avertissement


Lundi 13 août 2018
LINFIELD LFC (IRN)-WEXFORD YOUTHS WOMEN FC (EIRE) : 2-3 (1-2)
Belfast (Seaview)
Arbitre : Ewa Augustyn (POL)
Buts : Megan Bell 43', Clare Timoney 90+3’ ; Lauren Perry 11' c.s.c., Rianna Jarrett 19', Kylie Murphy 90+5’
Avertissements : Megan Bell 54’, Louise McDaniel 65’ pour Linfield ; Orlaith Conlon 25’, Lauren Dwyer 42’, Rebekah Cassin 60’, Kylie Murphy 81’ pour Wexford

THÓR/KA (ISL)-AFC AJAX (P-B) : 0-0
Belfast (Solitude)
Arbitre : Maria Marotta (ITA)
Avertissements : Bianca Sierra 38’, Ariana Calderon 58’ pour Thór/KA ; Kay-Lee de Sanders 20’, Iina Salmi 47’ pour Ajax
Expulsion : Ariana Calderon 78' pour Thór/KA


Groupe 2
La compétition a lieu en Slovénie.

Classement : 1. Somatio Barcelona FA 9 pts ; 2. FC Minsk 6 pts ; Slovan Bratislava 3 pts ; 4. Olimpija Ljubljana 0 pt.

Mardi 7 août 2018
FC MINSK (BLR)- ŽNK OLIMPIJA LJUBLJANA (SLN) : 6-0 (3-0)
Ljubljana (Štadion ŽŠD)
Arbitre : Tinna Høj Christensen (DAN)
Buts : Anna Pilipenko 40’, 45+2’, Emueje Ogbiagbevha 44’, 77’, Lyubov Shmatko 58’, Binta Diakite 83’
Avertissements : Alvine Njolle 67’, Polina Shatsilenia 90+1’ pour Minsk ; Maja Angelovska 30’ pour Ljubljana

SOMATIO BARCELONA FA (CHY)-ŠK SLOVAN BRATISLAVA (SVQ) : 2-0 (2-0)
Ljubljana (Štadion ŽŠD)
Arbitre : Karoline Wacker (ALL)
Buts : Krystyna Freda 7’, 37’
Avertissements : Caitlin Mary Hayes 23’, Marilena Georgiou 27’, Rebecca Elloh 41’ pour Somatio Barcelona ; Alexandra Hollá 44’, Sandra Pribilová 50’ pour Bratislava


Vendredi 10 août 2018
FC MINSK (BLR)-ŠK SLOVAN BRATISLAVA (SVQ) : 1-0 (0-0)
Ljubljana (Štadion ŽŠD)
Arbitre : Iuliana Demetrescu (ROU)
But : Sandra Pribilová 75' c.s.c.
Avertissements : Alvine Njolle 33’, Anastasia Shuppo 64’, Emueje Ogbiagbevha 82’

ŽNK OLIMPIJA LJUBLJANA (SLN)-SOMATIO BARCELONA FA (CHY) : 0-6 (0-0)
Ljubljana (Štadion ŽŠD)
Arbitre : Karoline Wacker (ALL)
Buts : Caitlin Mary Hayes 48', Krystyna Freda 50', Rita Akaffou 51', Caitlin Mary Hayes 67', Marilena Georgiou 74', Krystyna Freda 88'
Avertissements : Evelina Kos 22’, Neva Kumalic 30’, Manja Rogan 84’ pour Ljubljana ; Caitlin Mary Hayes 34’, Maria Ioannou 61’, Christiana Solomou 58’ pour Somatio


Lundi 13 août 2018
ŠK SLOVAN BRATISLAVA (SVQ)-ŽNK OLIMPIJA LJUBLJANA (SVN) : 1-0 (0-0)
Ljubljana (Stadion Stožice)
Arbitre : Iuliana Demetrescu (ROU)
But : Alexandra Hollá 74'
Avertissements : Neva Kumalic 60’, Manja Benak 72’, Adrijana Mori 76' pour Ljubljana
Expulsion : Adrijana Mori 79' pour Ljubljana

SOMATIO BARCELONA FA (CHY)-FC MINSK (BLR) : 2-0 (1-0)
Ljubljana (Štadion ŽŠD)
Arbitre : Tinna Høj Christensen (DAN)
Buts : Krystyna Freda 30', 83’
Avertissements : Rita Akaffou 14’, Fatou Coulibaly 63’ pour Somatio ; Emueje Ogbiagbevha 23’, Nadege Cisse 53’, Anastasia Shuppo 73’, Polina Shatsilenia 87’
Expulsion : Polina Shatsilenia 90+3’ pour Minsk


Groupe 3

La compétition a lieu en Écosse.

Classement : 1. Glasgow City* 6 pts ; 2. Anderlecht* 6 pts ; 3. Górnik Łęczna* 6 pts ; 4. Martve 0 pt.
*Glasgow 3 pts (+1) ; Anderlecht 3 pts (0) ; Górnik Łęczna 3 pts (-1)

Mardi 7 août 2018
GLASGOW CITY FC (ECO)-RSC ANDERLECHT (BEL) : 1-2 (0-1)
Edinburgh (Oriam Performance Centre)
Arbitre : Tanja Subotič (SVN)
Buts : Lara Ivanuša 90+3’ ; Ella Van Kerkhoven 24’, Elke Van Gorp 82’
Avertissements : Lidija Kuliš 40’ pour Glasgow ; Elke Van Gorp 30’ pour Anderlecht

GKS GÓRNIK ŁĘCZNA (POL)-FC MARTVE (GEO) : 12-0 (4-0)
Edinburgh (Ainslie Park)
Arbitre : Hristiana Guteva (BUL)
Buts : Gabriela Grzywińska 4’, Dominika Grabowska 6’, Ewelina Kamczyk 11’, 47’, 53’, 83’, Emilia Zdunek 44’, 49’ pen., 57’ pen., Weronika Zawistowska 68’pen., Agnieszka Jędrzejewicz 69’, Krystyna Sikora 77’
Avertissements : Polina Polukhina 21’, Alina Skydan 32’ pour Martve


Vendredi 10 août 2018
GLASGOW CITY FC (ECO)-FC MARTVE (GEO) : 7-0 (2-0)
Edinburgh (Oriam Performance Centre)
Arbitre : Shona Shukrula (P-B)
Buts : Abbi Grant 4', Abbi Grant 23', Kirsty Howat 48', Joanne Love 52', Kirsty Howat 68', Jenna Clark 82', Kirsty Howat 86'
Aucun avertissement

RSC ANDERLECHT (BEL)-GKS GÓRNIK ŁĘCZNA (POL) : 0-1 (0-1)
Edinburgh (Ainslie Park)
Arbitre : Hristiana Guteva (BUL)
But : Sylwia Matysik 39'
Avertissements : Ella Van Kerkhoven 27’, Elke Van Gorp 80’ pour Anderlecht ; Agata Guściora 52’, Gabriela Grzywińska 75’ pour Górnik Łęczna


Lundi 13 août 2018
FC MARTVE (GEO)-RSC ANDERLECHT (BEL) : 0-10 (0-4)
Edinburgh (Ainslie Park)
Arbitre : Shona Shukrula (P-B)
Buts : Tine De Caigny 17', 17’, 35’, 73’, 85’, Ella Van Kerkhoven 26', 67’, Ştefania Vătafu 78', 82’, Ulrike De Frère 82'
Aucun avertissement

GKS GÓRNIK ŁĘCZNA (POL)-GLASGOW CITY FC (ECO) : 0-2 (0-1)
Edinburgh (Oriam Performance Centre)
Arbitre : Tanja Subotič (SVN)
Buts : Joanne Love 33', Samantha Kerr 85'
Avertissements : Ewelina Kamczyk 53’, Agata Guściora 58’ pour Górnik Łęczna ; Lidija Kuliš 32’, Samantha Kerr 42’, Megan Foley 66’ pour Glasgow


Groupe 4
La compétition a lieu en Hongrie.

Classement : 1. Slavia Prague 9 pts ; 2. MTK Hungaria 4 pts (+2) ; 3. Ataşehir Belediyespor 4 pts (0) ; 4. Mitrovica 0 pt.

Mardi 7 août 2018
MTK HUNGÁRIA FC (HON)-KFF MITROVICA (KOS) : 6-1 (2-0)
Budapest (Hidegkuti Nándor Stadion)
Arbitre : Graziella Pirriatore (ITA)
Buts : Lilla Nagy 7’, Réka Demeter 44’, Adrienn Oláh 48’, Diána Csányi 51’, Anita Pinczi 76’ pen., Nicole Christine Molen 79’ ; Ambra Gjegji 82’
Avertissements : Adrienn Oláh 42’, Diána Csányi 62’ pour Hungaria

SK SLAVIA PRAHA (RTC)-ATAŞEHIR BELEDIYESPOR (TUR) : 7-2 (4-1)
Budapest (Hévízi úti Stadion)
Arbitre : Karolina Radzik-Johan (POL)
Buts : Michaela Dubcová 16’, Kateřina Svitková 17’, Petra Divišová 37’, 74’, Tereza Kožárová 42’, 59’, Andrea Jarchovska 72 ; Yağmur Uraz 23’, Henriette Akaba 56’
Avertissements : Ashley Nicole Herndon 13’, Kylla Liisa Sjöman 62’, Tereza Kožárová 64’, Veronika Pincová 65‘ pour Slavia Praha ; Mariem Houij 65’ pour Belediyespor


Vendredi 10 août 2018
ATAŞEHIR BELEDIYESPOR (TUR)-MTK HUNGÁRIA FC (HON) : 2-2 (1-2)
Budapest (Hidegkuti Nándor Stadion)
Arbitre : Graziella Pirriatore (ITA)
Buts : Yağmur Uraz 31' pen., Henriette Akaba 43' ; Lilla Nagy 33', Nicole Molen 37'
Avertissements : Nagehan Aksan 89’ pour Ataşehir Belediyespor ; Dóra Papp 31’, Barbara Tóth 61’, Lilla Turányi 72’ pour Hungaria

SK SLAVIA PRAGUE (RTC)-KFF MITROVICA (KOS) : 4-0 (0-0)

Budapest (Hévízi úti Stadion)
Arbitre : Meitar Shemesh (ISR)
Buts : Petra Divišová 51', Petra Divišová 57', Kamila Dubcová 66', Tereza Szewieczková 89'
Avertissement : Xhemile Berisha 73’ pour Mitrovica


Lundi 13 août 2018
KFF MITROVICA (KOS)-ATAŞEHIR BELEDIYESPOR (TUR) : 1-6 (0-4)
Budapest (Hévízi úti Stadion)
Arbitre : Meitar Shemesh (ISR)
Buts : Suada Jashari 66' ; Esther Sunday 2', Mariem Houij 22', Sevgi Çınar 38', Yağmur Uraz 41', Henriette Akaba 50', Mariem Houij 63'
Avertissement : Ambra Gjegji 23’ pour Mitrovica

MTK HUNGÁRIA FC (HON) SK SLAVIA PRAGUE (RTC) : 1-4 (1-1)

Budapest (Hidegkuti Nándor Stadion)
Arbitre : Karolina Radzik-Johan (POL)
Buts : Kayla Elizabeth Cappuzzo 39' ; Tereza Szewieczková 18', Kamila Dubcová 63', Petra Divišová 72', Kateřina Svitková 88'
Avertissements : Edina Farádi-Szabó 88’ pour Hungaria ; Petra Divišová 21’ pour Prague


Groupe 5
La compétition a lieu au Monténégro.

Classement : 1. Spartak Subotica 9 pts ; 2. Basel 6 pts ; 3. Kiryat Gat 1 pt (-4) ; 4. Breznica Pljevlja 1 pt (-8)

Mardi 7 août 2018
FC BASEL (SUI)-ŽFK BREZNICA PLJEVIJA (MON) : 4-0 (1-0)
Podgorica (Stadion Pod Goricom)
Arbitre : Viola Raudziņa (LET)
Buts : Kristina Šundov 22’, Nicole Banecki 59’, Tyara Buser 65’, Vanessa Peromingo 68’
Avertissements : Marijana Jankov 28’, Miljana Rondović 45+4’ pour Breznica

ŽFK SPARTAK SUBOTICA (SER)-FC PANDOR QIRYAT GAT (ISR) : 1-0 (1-0)
Niksic (Stadion Kraj Bistrice)
Arbitre : Petra Pavlikova (SVK)
But : Clare Murphy Pleuler 36’
Avertissement : Rahel Shtainshnaider 67’ pour Qiryat Gat
Expulsion : Ekaterina Miklashevich 90+2’ pour Qiryat Gat


Vendredi 10 août 2018
FC PANDOR QIRYAT GAT (ISR)-FC BASEL (SUI) : 0-3 (0-2)
Niksic (Stadion Kraj Bistrice)
Arbitre : Viola Raudziņa (LET)
Buts : Lara Jenzer 12', Tyara Buser 40', Yasmine Bunter 54'
Avertissement : Reut Revaha 43’ pour Qiryat Gat ;

ŽFK SPARTAK SUBOTICA (SER)-ŽFK BREZNICA PLJEVIJA (MON) : 4-0 (2-0)
Podgorica (Stadion Pod Goricom)
Arbitre : Galiya Echeva (BUL)
Buts : Priscilla Okyere 13', Aline Rosa 40', Priscilla Okyere 58', Angelina Hix 84'
Avertissements : Marija Ilić 15’, Clare Pleuler 31’ pour Subotica ; Jelena Karličić 31’ pour Breznica


Lundi 13 août 2018
ŽFK BREZNICA PLJEVIJA (MON)-FC PANDOR KIRYAT GAT (ISR) : 4-4 (2-4)
Podgorica (Stadion Pod Goricom)
Arbitre : Galiya Echeva (BUL)
Buts : Eli Jakovska 11', Jelena Vujadinović 17', Marijana Jankov 53', 57’ ; Andreea Laiu 8', Eden Avital 36', Danielle Schulmann 38', Maja Šaranović 40' c.s.c.
Avertissements : Jelena Karličić 69’, Jelena Vujadinović 76’, Radosava Kočanović 90+2’ pour Breznica ; Karin Sendel 15’, Danielle Schulmann 61’, Lior Edri 85’ pour Pandor Kiryat Gat

FC BÂLE (SUI)-ŽFK SPARTAK SUBOTICA (SER) : 0-5 (0-2)

Niksic (Stadion Kraj Bistrice)
Arbitre : Petra Pavlikova (SVQ)
Buts : Angelina Hix 36', Violeta Slović 45+2’ pen., Sara Pavlović 75', Tijana Matić 87', Alina Baka 90'
Avertissement : Priscilla Okyere 54’ pour Subotica


Groupe 6
La compétition a lieu en Ukraine.

Classement : 1. WFC Kharkiv 9 pts ; 2. Olimpia Cluj 6 pts ; 3. Cardiff Met. 1 pt (-4) ; 4. Birkirkara 1 pt (-13)

Mardi 7 août 2018
OLIMPIA UT CLUJ-NAPOCA (ROU)-CARDIFF METROPOLITAN LADIES AFC (PdG) : 3-2 (0-1)
Vysokiy (NTB Metalist n°2)
Arbitre : Justina Lavrenovaite (LIT)
Buts : Mara Bâtea 62’, Cristina Carp 72’, Phoenetia Maiya Lureen Browne 74’ ; Naomi Clipston 24’, Aimee Phillips 73’
Avertissements : Ellie Walker Smith 4’, Tija Richardson 52’, Stacey Ayling 57’ pour Cardiff

WFC KHARKIV (UKR)-BIRKIRKARA FC (MLT) : 8-0 (5-0)
Vysokiy (NTB Metalist)
Arbitre : Marina Višnjić (SRB)
Buts : Yuliia Shevchuk 6’, Daryna Apanaschenko 9’, Nadiia Kunina 26’, 62’, Ganna Voronina 36’, 43’, Ganna Mozolska 78’, Anna Petryk 85’
Avertissement : Ann-Marie Said 64’ pour Birkirkara


Vendredi 10 août 2018
OLIMPIA UT CLUJ-NAPOCA (ROU)-BIRKIRKARA FC (MAL) : 6-1 (2-1)
Vysokiy (NTB Metalist n°2)
Arbitre : María Dolores Martinez Madrona (ESP)
Buts : Mara Bătea 17', Phoenetia Browne 45', Cristina Carp 61', Mihaela Ciolacu 72', Andreea Voicu 77', Cristina Carp 90'+2 ; Kimberly Parnis 21'
Avertissement : Kimberly Parnis 45+1’ pour Birkirkara
Expulsion : Ioana Bortan 30' pour Cluj

CARDIFF METROPOLITAN LADIES AFC (PdG)-WFC KHARKIV (UKR) : 2-5 (1-3)
Vysokiy (NTB Metalist)
Arbitre : Marina Višnjić (SRB)
Buts : Jessica Westhoff 25', Erin Murray 76' ; Yuliia Shevchuk 5', Olha Ovdiychuk 10', Iryna Kochnyeva 39', Lucy Finch 59' c.s.c., Daryna Apanaschenko 87'
Avertissements : Stephanie Turner 47’, Tija Richardson 68’, Lucy Finch 83’ pour Cardiff ; Olha Ovdiychuk 10’, Ganna Voronina 41’, Ganna Mozolska 78’ pour Kharkiv
Expulsion : Olha Ovdiychuk 65' pour Kharkiv


Lundi 13 août 2018
BIRKIRKARA FC (MAL)-CARDIFF METROPOLITAN LADIES AFC (PDG) : 2-2 (2-2)
Vysokiy (NTB Metalist)
Arbitre : María Dolores Martinez Madrona (ESP)
Buts : Raina Giusti 27', Ylenia Carabott 44' ; Erin Murray 11', Stephanie Turner 35'
Avertissements : Stefania Farrugia 61’, Ann-Marie Said 80’, Raina Giusti 82’ pour Birkirkara

WFC KHARKIV (UKR)-OLIMPIA UT CLUJ-NAPOCA (ROU) : 3-1 (1-0)
Kharkiv (OSK Metalist Stadion)
Arbitre : Justina Lavrenovaite (LIT)
Buts : Nadiia Kunina 36', Daryna Apanaschenko 50', Daryna Apanaschenko 71', Cristina Carp 72'
Avertissements : Mihaela Ciolacu 32’, Raluca Borodi 74’, Cristina Carp 90+2’ pour Cluj


Groupe 7
La compétition a lieu en Lettonie.

Classement : 1. BIIK Kazygurt 9 pts ; 2. Elpides Karditsas 6 pts ; 3. Landhaus Wien 3 pts ; 4. Rīgas FS 0 pt

Mardi 7 août 2018
FC BIIK KAZYGURT (KAZ)-AKADIMIA ELPIDES KARDITSAS (GRE) : 2-1 (1-1)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Marta Frias Acedo (ESP)
Buts : Gulnara Gabelia 18’, Fazila Ikwaput 69’ ; Tatiana Ariza 7’
Avertissement : Fazila Ikwaput 65’ pour BIIK Kazygurt

SG USC LANDHAUS AUSTRIA WIEN (AUT)-RĪGAS FS (LET) : 2-1 (1-0)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Ivana Projkovska (MCD)
Buts : Melanie Brunnthaler 18’, Katharina Aufhauser 46’ ; Olga Ševcova 72’
Avertissements : Diana Lemešová 38’, Katharina Aufhauser 90+1’ pour Landhaus ; Elīza Spruntule 65’ pour Rigas


Vendredi 10 août 2018
AKADIMIA ELPIDES KARDITSAS (GRE)-SG USC LANDHAUS AUSTRIA WIEN (AUT) : 3-1 (2-0)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Ivana Projkovska (MCD)
Buts : Gisela Lisbeth Arreta Betancourt 8', Christina Kollia 23', Tatiana Ariza 62' ; Stefanie Kremener 86'
Avertissements : Matoula Pythoula 32’ pour Elpides Karditsas ; Martina Mädl 36’, Lena Kovar 64’, Duygu Karkac 79’ pour Landhaus
Expulsion : Alexandra Giamali 79’ pour Elpides Karditsas ; Duygu Karkac 89' pour Landhaus

FC BIIK KAZYGURT (KAZ)-RĪGAS FS (LET) : 5-0 (3-0)
Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Ifeoma Kulmala (FIN)
Buts : Madina Zhanatayeva 4', Chinwendu Ihezuo 7', Fazila Ikwaput 45+1’, Fazila Ikwaput 59', Yekaterina Babshuk 83'
Avertissement : Elianna Esther Anna Beard 68’ pour Kazygurt


Lundi 13 août 2018
RĪGAS FS (LET)-AKADIMIA ELPIDES KARDITSAS (GRE) : 1-2 (0-0)
Riga (Daugavas stadions)
Arbitre : Ifeoma Kulmala (FIN)
Buts : Olga Ševcova 59' ; Maria Xanthi 78', Hanna Spets 81'
Aucun avertissement

SG USC LANDHAUS AUSTRIA WIEN (AUT)-FC BIIK-KAZYGURT (KAZ) : 0-2 (0-2)

Riga (Stadions Arkādija)
Arbitre : Marta Frias Acedo (ESP)
Buts : Gulnara Gabelia 35', Charity Adule 39'
Avertissements : Kristina Mashkova 18’, Charity Adule 41’ pour Kazygurt


Groupe 8
La compétition a lieu en Bosnie-Herzégovine.

Classement : 1. ŽNK SFK 2000 Sarajevo 9 pts ; 2. Vllaznia Shkodër 6 pts ; 3. Pärnu 3 pts ; 4. ȘS Anenii Noi 0 pt.

Mardi 7 août 2018
PÄRNU JALGPALLIKLUBI (EST)-SS ANENII NOI (MOL) : 2-0 (0-0)
Sarajevo (Olimpijski Stadion Asim Ferhatović Hase)
Arbitre : Elvira Nurmustafina (KAZ)
Buts : Kristina Bannikova 49’, Ulrika Tülp 66’
Avertissements : Margarita Panova 2’, Valeria Cernalevscaia 45+1’ pour Anenii Noi

ŽNK SFK 2000 SARAJEVO (BH)-KS VLLAZNIA (ALB) : 5-0 (2-0)
Zenica (Nogometni kamp Reprezentacije BiH)
Arbitre : Silvia Domingos (POR)
Buts : Tamara Bojat 27’, Alisa Spahić 45+2’, Alma Kamerić 56’, Aida Hadžić 80’, Jasna Djoković 90+2’
Avertissements : Alma Kamerić 74’ pour Sarajevo ; Ilarja Zarka 53’, Vanesa Levenaj 76’ pour Vllaznia


Vendredi 10 août 2018
KS VLLAZNIA (ALB)-PÄRNU JALGPALLIKLUBI (EST) : 3-1 (1-1)
Sarajevo (Olimpijski Stadion Asim Ferhatović Hase)
Arbitre : Elvira Nurmustafina (KAZ)
Buts : Anastasia Shcherbachenia 12', Lucie Gjini 48', Megi Doci 80' ; Ezmiralda Franja 18'
Avertissements : Aljona Sasova 16’ pour Pärnu

ŽNK SFK 2000 SARAJEVO (BH)-AGARISTA - SS ANENII NOI (MOL) : 5-0 (4-0)
Zenica (Nogometni kamp Reprezentacije BiH)
Arbitre : Henrikke Nervik (NOR)
Buts : Merjema Medić 3', Jasna Djoković 23', Merjema Medić 31', Jasna Djoković 45+3’ pen., Tamara Bojat 47'
Avertissement : Nadejda Colesnicenco 22’ pour Anenii Noi


Lundi 13 août 2018
SS ANENII NOI (MOL)-KS VLLAZNIA (ALB) : 1-4 (0-2)
Sarajevo (Olimpijski Stadion Asim Ferhatović Hase)
Arbitre : Henrikke Nervik (NOR)
Buts : Nadejda Colesnicenco 89' ; Wendi Muja 38', 54’, Megi Doci 41', Lucie Gjini 46'
Avertissements : Dumitriţa Prisăcari 83’ pour Anenii Noi : Sara Maliqi 50’ pour , Vllaznia

PÄRNU JALGPALLIKLUBI (EST) ŽNK SFK 2000 SARAJEVO (BOS) : 1-2 (1-2)
Zenica (Nogometni kamp Reprezentacije BiH)
Arbitre : Silvia Domingos (POR)
Buts : Anastasia Shcherbachenia 9' ; Jasna Djoković 26', Aida Hadžić 30'
Avertissements : Berle Brant 50’, Alina Svergun 82’ pour Pärnu ; Jasna Djoković 68’, Envera Hasanbegović 74’, Merjema Medić 90+1’, Alma Kamerić 90+2’ pour Sarajevo


Groupe 9
La compétition a lieu en Lituanie.

Classement : 1. Gintra 7 pts (+16) ; 2. Honka 7 pts (+12) ; 3 NSA Sofia 3 pts ; 4. EBS/ Skála 0 pt.

Mardi 7 août 2018
FC NSA SOFIA (BUL)-EBS/SKÁLA (FER) : 3-0 (2-0)
Alytus (Alytaus m. centrinis stadionas)
Arbitre : Sarah Garratt (ANG)
Buts : Silvia Radoyska 18’, Valentina Gospodinova 37’, Leonora Zheleva 68’
Avertissements : Monika Razhgeva 8’, Valentina Asenova 28’ pour Sofia ; Margunn Lindholm 83’ pour EBS/Skala

GINTRA UNIVERSITETAS (LIT)-FC HONKA (FIN) : 1-1 (0-1)
Alytus (Alytaus m. centrinis stadionas)
Arbitre : Tess Olofsson (SUE)
Buts : Leandra Smeda 90+1’ ; Sini Vehvilainen 31’ pen.
Avertissement : Lyubov Gudchenko 25’ pour Gintra


Vendredi 10 août 2018
FC HONKA (FIN)-FC NSA SOFIA (BUL) : 5-0 (3-0)
Alytus (Alytaus m. centrinis stadionas)
Arbitre : Sarah Garratt (ANG)
Buts : Marianna Tolvanen 16', Jutta Rantala 31', Henni Malinen 45', 61', Anna Auvinen 64'
Avertissements : Kaisa Ranki 42’, Milla Punsar 53’ pour Honka

GINTRA UNIVERSITETAS (LIT)-EBS/SKÁLA (FER) : 7-0 (2-0)
SRC Alytus Alytus
Arbitre : Sandra Strub (SUI)
Buts : Leandra Smeda 5', Ana Alekperova 22', Isadora Freitas 55', 65', 73', Carolina Țabur 59', Noel Baham 82'
Avertissements : Durita Mikkelsen 9’, Birna T. Johannesen 49’ pour EBS/Skála


Lundi 13 août 2018
EBS/SKÁLA (FER)-FC HONKA (FIN) : 0-7 (0-1)
Marijampole (ARVI Arena)
Arbitre : Sandra Strub (SUI)
Buts : Ella-Rosa Huusko 44', Marianna Tolvanen 57', Saara Lappalainen 64', Sini Vehvilainen 69', 90+3’ pen ., Milla Punsar 73', Anna Vlasoff 84'
Avertissement : Anna Vlasoff 60' pour Honka

FC NSA SOFIA (BUL)-GINTRA UNIVERSITETAS (LIT) : 0-9 (0-4)
Alytus (Alytaus m. centrinis stadionas)
Arbitre : Tess Olofsson (SUE)
Buts : Simona Veličkaitė 13', Ivana Naydenova 14' c.s.c., Jelena Čubrilo 22', 68’, Isadora Freitas 39', 73’, Dovilė Gailevičiūtė 55', Carolina Țabur 80', Lyubov Gudchenko 87'
Avertissement : Monika Razhgeva 82’ pour Sofia


Groupe 10
La compétition a lieu en Croatie.

Classement : 1. Avaldsnes 7 pts ; 2. Sporting CP 6 pts ; 3. Osijek 4 pts ; 4. Dragon 2014 0 pt.

Mardi 7 août 2018
AVALDSNES IL (NOR)- SPORTING CP FEMININO (POR) : 3-2 (1-1)
Osijek (Gradski vrt)
Arbitre : Cheryl Foster (PdG)
Buts : Gaëlle Enganamouit 3’, Maruschka Waldus 61’, Cecilie Pedersen 89’ ; Ana Borges 38’, Sharon Hyoshim Wojcik 48’
Avertissements : Maruschka Waldus 33’, Luana Bertolucci Paixão 44’, Hanna Dahl 61’ pour Avaldsnes ; Ana Borges 65‘ pour le Sporting

ŽNK OSIJEK (CRO)- ŽFK DRAGON 2014 (MAC) : 13-0 (5-0)
Osijek (Gradski vrt)
Arbitre : Volha Tsiareshka (BLR)
Buts : Mateja Andrlić 8’, 45+12’, 58’, Maja Joščak 10’, 45’, Mateja Bulut 45+9’, Lorena Balić 49’, 50’, 56’, Izabela Lojna 55’, Leonarda Balog 68’, 72’, Ivana Maltašić 80’
Aucun avertissement


Vendredi 10 août 2018
AVALDSNES IL (NOR)-ŽFK DRAGON 2014 (MAC) : 3-0 (2-0)
Osijek (Gradski vrt)
Arbitre : Reelika Turi (EST)
Buts : Jordan Montogomery O'Brien 11', Luana Bertolucci Paixão 21', Maria Eduarda « Duda » Francelino da Silva 70'
Avertissements : Anna Jøsendal 90+2’ pour Avaldsnes ; Teodora Gjorgjevska 20’, Lence Andreevska 39’, Dragana Kostova 45+1’, Julija Zivikj 58’, Daniela Veleska 90+2’ pour Dragon
Expulsion : Teodora Gjorgjevska 90+4’ pour Dragon

SPORTING CP FEMININO (POR)-ŽNK OSIJEK (CRO) : 3-0 (2-0)
Osijek (Gradski vrt)
Arbitre : Volha Tsiareshka (BLR)
Buts : Sharon Wojcik 17', Diana Silva 38', 75'
Avertissements : Maja Joščak 45’, Mateja Bulut 52’, Kristina Nevrkla 90+3’ pour Osijek


Lundi 13 août 2018
ŽFK DRAGON 2014 (MCD)-SPORTING CP (POR) : 0-4 (0-2)
Vinkovci (Stadion Cibalia)
Arbitre : Reelika Turi (EST)
Buts : Diana Silva 11', Rita Fontemanha 27' Ana Capeta 81', Ana Borges 90'+3
Avertissements : Julija Zivikj 33’ pour Dragon ; Ana Borges 71’ pour Sporting

ŽNK OSIJEK (CRO)-AVALDSNES IL (NOR) : 2-2 (1-1)
Osijek (Gradski vrt)
Arbitre : Cheryl Foster (PdG)
Buts : Maja Joščak 39', Martina Šalek 60' ; Meryll Abrahamsen 18', Luana Bertolucci Paixão 82'
Avertissements : Leonarda Balog 42’, Ivana Maltašić 73’ pour Osijek ; Luana Bertolucci Paixão 45+2’ Meryll Abrahamsen 87’ pour Avaldsnes

#D1F - Matchs de préparation : RODEZ - ALBI : 3-0, BORDEAUX - MONTAUBAN : 2-0

$
0
0
Avant la reprise du championnat le 25 août, retrouvez la liste des matchs de préparation des équipes de D1F.
Cette liste n'est pas exhaustive. Une actualisation sera faite au fur et à mesure. Si vous avez des informations : contact@footofeminin.fr

OLYMPIQUE LYONNAIS
Women's International Champions Cup (ICC), à Miami Gardens
Jeudi 26 juillet 2018
OL - Manchester City (ANG) : 3-0 => Le résumé (Buts : Eugénie Le Sommer 4', 14', Ada Hegerberg 16')
Dimanche 29 juillet 2018
Finale ; OL - North Carolina Courage : 0-1 => Le résumé (But : Heather O'Reilly 10')

Dimanche 5 août 2018
Grenoble F38 (D2) - OL : 1-8, à Chambéry => Le résumé (Buts : Maissane Kenzari 61' ; Shanice van de Sanden 6', Eugénie Le Sommer 16', 20', 62', Ada Hegerberg 47', Amel Majri 59' s.p., Isobel Christiansen 77', Griedge Mbock Bathy Nka 90')

Samedi 11 août 2018
OL - SC Freiburg (ALL) : 2-0, à Chassieu => Le résumé (Buts : Eugénie Le Sommer 27', Isobel Christiansen 60')

Dimanche 19 août 2018
OL - SC Sand (ALL), à Décines-Charpieu (17h00)

PARIS SAINT-GERMAIN

Mardi 24 juillet 2018
Manchester City (ANG) - PSG : 1-0, à Portland => Le résumé (But : Nadia Nadim 49')

Women's International Champions Cup (ICC), à Miami Gardens
Jeudi 26 juillet 2018
North Carolina Courage (USA) - PSG : 2-1=> Le résumé (Buts : Jessica McDonald 19', Darian Jenkins 84' ; Kaleigh Kurtz 40' c.s.c.)
Dimanche 29 juillet 2018
Match pour la 3e place : Manchester City - PSG : 2-1 => Le résumé (Buts : Jill Scott 40', Mie Leth Jans 45+4' ; Melike Pekel 1')

Toulouse International Ladies Cup, à Colomiers
Vendredi 10 août 2018
PSG - FC Bayern Munich (ALL) : 1-1 => Le résumé (Buts : Eve Périsset 58' ; Mandy Islacker 41' s.p.)
Dimanche 12 août 2018
PSG - Arsenal WFC (ANG) : 2-2 (Buts : Anissa Lahmari 76', Melike Pekel 90+2' ; Beth Mead 21', Kim Little 90' s.p.)

Gipuzkoa Elite Women Cup, à Zubieta (Espagne)
Vendredi 17 août 2018
Real Sociedad (ESP) - PSG (20h00)
Dimanche 19 août 2018
Finale (13h00) - 3e place (10h30)
PSG - Atlético de Madrid (ESP) ou Fortuna Hjørring (DAN)

MONTPELLIER HSC

Jeudi 2 août 2018
Montpellier HSC - Chelsea LFC (ANG) : 3-2, à Montpellier (Buts : Janice Cayman 11', Clarisse Le Bihan 44', 63' ; Erin Cuthbert 37', Ji So-yun 70') >> Le résumé

Toulouse International Ladies Cup, à Colomiers
Vendredi 10 août 2018
Montpellier HSC - Arsenal WFC (ANG) : 1-2 => Le résumé (Buts : Stina Blackstenius 22' ; Vivianne Miedema 45+3', Daniëlle van de Donk 76')
Dimanche 12 août 2018
Montpellier HSC - FC Bayern Munich (ALL) : 2-2 => Le résumé (Buts : Sakina Karchaoui 51', Janice Cayman 77' ; Nicole Rolser 45+1', Lina Magull 59' s.p.)

Samedi 18 août 2018
FC Barcelone (ESP) - Montpellier HSC, à Barcelone (19h00)

PARIS FC

Torneo de la Amistad La Linea - Gibraltar
Lundi 6 août 2018
Sporting de Huelva (ESP) - Paris FC : 2-0, à La Línea de la Concepción => Le résumé (Buts : Elena Pavel 38', Bárbara Santibáñez 74')

Mercredi 8 août 2018
Paris FC - Betis Balompie (ESP) : 2-1, à La Línea de la Concepción => Le résumé (Buts : Linda Sällström 60', Clara Matéo 77' ; Merel van Dongen 72')

Samedi 11 août 2018
Paris FC - Los Angeles Salsa SC (USA) : 1-0, à La Línea de la Concepción => Le résumé (Clara Matéo 75')

Samedi 18 août 2018
FC Girondins de Bordeaux - Paris FC, à Pouzac (18h00)

ASJ SOYAUX

Mercredi 1er août 2018
FC Girondins de Bordeaux - ASJ Soyaux : 1-0, à Saint-Seurin-sur-l'Isle (But : Rose Lavaud 81')

Dimanche 5 août 2018
Rodez AF - ASJ Soyaux : 3-2, à Castelmaurou (Buts : Kimberley Cazeau 55', Flavie Lemaitre 70', 83' ; Angéline Da Costa 43', Lucie Pingeon 63')

Mercredi 8 août 2018
Dijon FCOF - ASJ Soyaux : 3-1, à Montluçon (Laura Bouillot 77', 80', Kenza Dali 83' ; Sarah Cambot 25') => Le résumé

Dimanche 12 août 2018
ASJ Soyaux - AS Saint-Etienne (D2) : 5-2, à Guéret (Buts : Anaïs Dumont 1', 43', Laura Bourgouin 26', 70', Anna Clérac 52' ; Marine Cochelin 78', Mélody Lapierre 83')

Dimanche 19 août 2018
ESOF La Roche (D2) - ASJ Soyaux, à La Châtaigneraie (17h00)

LILLE OSC

Mercredi 25 juillet 2018
Lille OSC - Ajax Amsterdam (PBA) : 2-3, à Camphin en Pévèle >> Le résumé (Maud Coutereels 4', Danielle Tolmais 36' ; 7', 17', 33')

Samedi 28 juillet 2018
RSC Anderlecht (BEL) - Lille OSC : 0-0, à Tubize >> Le résumé

Mardi 31 juillet 2018
Lille OSC - FC Fleury : 2-2, à Camphin en Pévèle (Danielle Tolmais 43', Rachel Saïdi 58' ; Alex Lamontagne 35', Marie-Charlotte Léger 80') => Le résumé

Samedi 4 août 2018
Opposition interne : annulée, à Villeneuve d'Ascq

Samedi 11 août 2018
Lille OSC - KRC Genk (BEL) : 2-1, à Annœullin => Le résumé (Buts : Danielle Tolmais 45', Ludivine Bultel 83' ; 56')

Vendredi 17 août 2018
La Gantoise (BEL) - Lille OSC, à Gand (20h00)

Dimanche 19 août 2018
Stade de Reims (D2) - Lille OSC, à Bétheny (15h00)

FC GIRONDINS DE BORDEAUX

Mercredi 1er août 2018
FC Girondins de Bordeaux - ASJ Soyaux : 1-0, à Saint-Seurin-sur-l'Isle (But : Rose Lavaud 81')

Samedi 11 août 2018
FC Girondins de Bordeaux - Rodez AF : 2-0, à Marmande => Le résumé (Buts : Claire Lavogez 38', Vanessa Gilles 65')

Mardi 14 août 2018
FC Girondins de Bordeaux - Montauban FCTG (D2) : 2-0, à Saint-Médard-en-Jalles (Buts : Carol Rodrigues, Rose Lavaud)

Samedi 18 août 2018
FC Girondins de Bordeaux - Paris FC, à Pouzac (18h00)

FC FLEURY

Mardi 31 juillet 2018
Lille OSC - FC Fleury : 2-2, à Camphin en Pévèle (Buts : Danielle Tolmais 43', Rachel Saïdi 58' ; Alex Lamontagne 35', Marie-Charlotte Léger 80') => Le résumé

Samedi 4 août 2018
FC Fleury - FC Metz : 2-1, Thorigny-sur-Marne (Buts : Nadjma Ali Nadjim 8', 81' ; Valérie Sanderson 19') >> Le résumé
>> Album photos

Jeudi 9 août 2018
FC Fleury - US Orléans : 7-1, à Lisses (Buts : Sarah Palacin 23', 66', Nadjma Ali Nadjim 30', 51', Salma Amani 45', Daphné Corboz 85', Marie-Charlotte Léger 90' ; 34') => Le résumé

Samedi 11 août 2018
FF Issy (D2) - FC Fleury : 0-9, à Meudon => Le résumé (Buts : Marie-Charlotte Léger 15', 30', 67', Daphné Corboz 20', 43', Alex Lamontagne 35', 57', 75', Nadjma Ali Nadjim 90')

Mercredi 15 août 2018
Dijon FCOF - FC Fleury, à Auxerre (16h30)

Vendredi 17 août 2018
EA Guingamp - FC Fleury, à Perros-Guirec (18h00)

RODEZ AF

Dimanche 5 août 2018
Rodez AF - ASJ Soyaux : 3-2, à Castelmaurou (Buts : Kimberley Cazeau 55', Flavie Lemaitre 70', 83' ; Angéline Da Costa 43', Lucie Pingeon 63')

Samedi 11 août 2018
FC Girondins de Bordeaux - Rodez AF : 2-0, à Marmande => Le résumé (Buts : Claire Lavogez 38', Vanessa Gilles 65')

Mardi 14 août 2018
Rodez AF - ASPTT Albi (D2) : 3-0, à Naucelle (Buts : Flavie Lemaitre 13', Anne-Marie Banuta 27', Sofia Guellati 38')

Dimanche 19 août 2018
Rodez AF - AS Saint-Etienne (D2), à Saint-Chély d'Apcher (17h00)

EA GUINGAMP

Mardi 31 juillet 2018
EA Guingamp - Haïti U20 : 1-2, à Ploufragan (Morgane Decostere 43' ; Roseline Eloissaint 53', Nérilia Mondesir 62') >> Le résumé

Samedi 4 août 2018
EA Guingamp - ASPTT Rennes (R1)/La Gacilly (R2) : 11-0, à La Gacilly >> Le résumé (Buts : Blanche Pellen 8', Léa Le Garrec 15', 22', 35', Adélie Fourré 34', 36', 44', Juliette Merle 50', Nolwen Cheval 61', Louise Fleury 70', Maëvane Drozo 77')

Samedi 11 août 2018
EA Guingamp - ESOF La Roche (D2) : 5-0, à Malestroit => Le résumé (Buts : Faustine Robert 9', Léa Le Garrec 57', Adelie Fourré 64', 90', Ella Palis 69')

Vendredi 17 août 2018
EA Guingamp - FC Fleury, à Perros-Guirec (18h00)

FC METZ

Samedi 4 août 2018
FC Fleury - FC Metz : 2-1, à Thorigny-sur-Marne (Buts : Nadjma Ali Nadjim 8', 81' ; Valérie Sanderson 19') >> Le résumé
>> Album photos

Samedi 11 août 2018
FFC Frankfurt (ALL) - FC Metz : 3-2, à Sarrebrück => Le résumé (Buts : Alexandra Emmerling 10', Marith Priessen 19', Marilena Widmer 50' ; Léa Khelifi 62', Valérie Sanderson 67')

Mercredi 15 août 2018
FC Metz - Standard de Liège (BEL), à Charleville-Mézières (17h00)

Samedi 18 août 2018
FC Metz - Dijon FCOF, à Pagny-sur-Moselle (17h00)

DIJON FCOF

Samedi 4 août 2018
Dijon FCOF - AS Saint-Etienne (D2) : 7-0, à Paray-le-Monial (Buts : Laura Bouillot 19', 64', Kenza Dali 22', Lindsey Thomas 80', 84', 88', Fatoumata Baldé 86'') >> Le résumé

Mercredi 8 août 2018
Dijon FCOF - ASJ Soyaux : 3-1, à Montluçon (Laura Bouillot 77', 80', Kenza Dali 83' ; Sarah Cambot 25') => Le résumé

Samedi 11 août 2018
Standard de Liège (BEL) - Dijon FCOF : 1-2, à Aywaille (BEL) (Buts : Fatoumata Baldé 45', Kenza Dali 72')

Mercredi 15 août 2018
Dijon FCOF - FC Fleury, à Auxerre (16h30)

Samedi 18 août 2018
FC Metz - Dijon FCOF, à Pagny-sur-Moselle (17h00)

#D1F - Matchs de préparation : RODEZ - ALBI : 3-0, BORDEAUX - MONTAUBAN : 2-0

#U20WWC - La COREE DU NORD, dangereuse mais prenable

$
0
0
Qualifiée pour les quarts de finale de « sa » Coupe du monde, l'équipe de France affronte ce jeudi à Concarneau la Corée du Nord dans un remake de la finale de la dernière édition de la compétition. Deuxième du groupe le plus difficile du premier tour, la Corée du Nord n'est cependant pas un épouvantail et a laissé voir des faiblesses.
#U20WWC - La COREE DU NORD, dangereuse mais prenable
La Corée du Nord a réussi à se sortir du piège du groupe B, le plus homogène de ce premier tour avec quatre équipes pouvant prétendre aller loin dans la compétition. Pour cela, il lui a fallu batailler jusqu'aux dernières minutes de la troisième journée pour valider sa qualification.
La tenante du titre a débuté son tournoi avec une défaite sèche et logique face à une équipe d'Angleterre impressionnante offensivement, qui lui a imposé un défi physique que les Nord-Coréennes n'étant pas en capacité de tenir.

Qualification aux forceps
Elle a ensuite naïvement concédé l'ouverture du score face au Mexique sur coup franc, avant de se reprendre immédiatement, et d'obtenir une victoire logique en renversant la situation. Enfin, lors de la dernière journée, les championnes du monde étaient sous pression, comme toutes les équipes du groupe qui pouvaient encore espérer la qualification. Face au Brésil, elles auront souffert jusque dans les dernières minutes de la rencontre, et un but libérateur dans les arrêts de jeu qui leur permettaient de remporter un deuxième match et de valider leur place en quart de finale peu après la barre transversale trouvée par Kerolin.

En trois rencontres, la Corée du Nord a inscrit cinq buts, et encaissé autant. Les deux équipes ont marqué lors de chacun des trois matches des tenantes du titre, qui ont eu certes une adversité importante, mais n'ont jamais paru maîtriser leurs rencontres. Elles ont souvent été en difficulté sur les coups de pieds arrêtés, et souffert en défense face à des attaquantes rapides et/ou puissantes (le trio anglais, Lisbeth Ovalle, Kerolin ou Geyse), et ce malgré les arrêts précieux de leur gardienne Kim Yong Sun, la doyenne de cette jeune équipe.

Une jeune équipe qui manque de maturité
Le titre mondial obtenu il y a deux ans en Papouasie-Nouvelle-Guinée était le point final d'une génération de talent qui avait plus ou moins grandi ensemble. Sur les 21 joueuses championnes du monde, seules cinq étaient en âge de disputer l'édition en cours ; une seule est présente, la gardienne remplaçante Ok Kum Ju, les quatre autres ayant été sélectionnées avec l'équipe A pour disputer les Jeux d'Asie dont le tournoi de football débute ce jeudi. Des absences qui ont contribué à « affaiblir » l'équipe présente en France dans toutes les lignes.

Entre l'absence de ces cadres attendues, et le renouvellement de génération (avec huit championnes du monde U17 en 2016), c'est donc une très jeune équipe (plus de la moitié des joueuses sont nées en 2000 ou après, quatre seulement en 1998) qui défend les couleurs de la sélection en Bretagne, très talentueuse, mais qui semble trop juste pour espérer aller au bout de la compétition cette année. Cela n'empêche pas l'équipe d'être performante, dans son style habituel, et d'avoir pour objectif de continuer l'aventure française avec des arguments certains pour y parvenir.

Un trio à surveiller
On peut légitimement penser que malgré son jeune âge et son inexpérience, la sélection nord-coréenne a pu retenir des leçons importantes lors des trois matches de groupe disputés face à des adversaires de haut niveau. Sa présence en quart de finale est la preuve qu'il ne faudra pas la prendre à la légère. Sans surprise, le turnover est restreint au sein de la sélection -c'est l'équipe qui a le moins fait tourner avec le Brésil, la France étant en tête de ce classement spécifique-, et Hwang Yong Bong, de retour à la tête de la sélection après le titre obtenu en 2016, n'hésite pas à user de changements dès la première période s'il n'est pas content de la prestation de ses joueuses.

Il serait cependant étonnant qu'il ne soit pas satisfait du rendement de trois de ses plus jeunes joueuses, appelées à faire parler d'elles dans les éditions futures ; en premier lieu An Kuk Hyang (née en 2001, #2), milieu gauche dont les centres -frappés aussi bien du pied gauche que du pied droit- ont souvent fait mouche. Avec quatre passes décisives sur les cinq buts marqués par la Corée du Nord (elle est également à l'origine du cinquième), elle demandera une attention toute particulière au côté droit de la défense française.
Cela ne signifie cependant pas qu'elle est la seule menace de l'équipe, où les toutes jeunes Choe Kum Ok (deux buts) et Kim Kyong Hyong (deux fois Joueuse du match, un but), toutes les deux nées en 2002, présentent un danger permanent pour les défenses adverses. À ces trois joueuses, on n'oubliera pas de mentionner Ja Un Yong, qui s'était mise en évidence il y a deux ans en U17 pour ses buts précieux en entrant en jeu, comme ce fut le cas contre l'Angleterre malgré le résultat final. Il ne faut cependant pas oublier que la force de cette équipe est avant tout le collectif...

Cinquième confrontation en U20
#U20WWC - La COREE DU NORD, dangereuse mais prenable
Ce quart de finale sera la cinquième confrontation entre les deux équipes dans la compétition. Le bilan est largement à l'avantage de la Corée du Nord, sortie vainqueur de quatre d'entre elles, dont bien sûr la finale de la dernière édition, la victoire la plus « aisée » des championnes du monde en titre. En quart de finale en 2006 et en demi-finale en 2008, la Corée du Nord avait marqué en toute fin de match pour l'emporter 2-1. Lors de la spectaculaire seconde période du match pour la troisième place en 2014, les Bleuettes avaient pris le dessus sur leurs adversaires, et remporté le match 3-2. Le meilleur souvenir face à la Corée du Nord reste cependant la finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2012, qui avait permis à la France de remporter le seul titre mondial féminin de son histoire. Les deux équipes offrent généralement un match disputé et plutôt équilibré.

La Corée du Nord va voir l'équipe de France monter d'un cran dans l'adversité lors de ce quart de finale. Les Bleuettes restent sur une prestation convaincante face aux Pays-Bas pour accéder à la première place du groupe et vont tenter de rester sur cette dynamique face à une jeune équipe qui a bataillé pendant trois matches pour obtenir sa qualification. Cela ne fait certainement pas de la France la favorite de cette confrontation, mais elle doit profiter d'un adversaire difficile à battre mais qui semble à sa portée pour continuer son aventure et continuer à rêver du titre mondial.

Histoire dans la compétition
2016 : Vainqueur
03/12/16 France (V, 3-1) Finale
29/11/16 Etats-Unis (V, 2-1 a.p.) Demi-finale
24/11/16 Espagne (V, 3-2 a.p.) Quart de finale
20/11/16 Papouasie-Nouvelle-Guinée (V, 7-1)
16/11/16 Brésil (V, 4-2)
13/11/16 Suède (V, 2-0)

2014 : 4e place
24/08/14 France (D, 2-3) 3e place
20/08/14 Nigeria (D, 2-6) Demi-finale
16/08/14 Etats-Unis (V, 1-1 a.p., tab 3-1) Quart
12/08/14 Canada (D, 0-1)
08/08/14 Ghana (V, 3-0)
05/08/14 Finlande (V, 2-1)

2012 : quart de finaliste
31/08/12 Etats-Unis (D, 1-2 a.p.) Quart
27/08/12 Canada (V, 2-1)
23/08/12 Argentine (V, 9-0)
20/08/12 Norvège (V, 4-2)

2010 : quart de finaliste
24/07/10 Allemagne (D, 0-2) Quart
20/07/10 Suède (D, 2-3)
16/07/10 Nouvelle-Zélande (V, 2-1)
13/07/10 Brésil (V, 1-0)

2008 : finaliste
07/12/08 Etats-Unis (D, 1-2) Finale
04/12/08 France (V, 2-1) Demi-finale
01/12/08 Japon (V, 2-1) Quart
27/11/08 Mexique (V, 5-1)
23/11/08 Norvège (V, 3-2)
20/11/08 Brésil (D, 2-3)

2006 : Vainqueur
03/09/06 Chine (V, 5-0) Finale
31/08/06 Brésil (V, 1-0) Demi-finale
27/08/06 France (V, 2-1) Quart
24/08/06 Mexique (V, 4-0)
21/08/06 Suisse (V, 4-0)
18/08/06 Allemagne (V, 2-0)

Eliminatoires
Coupe du Monde U20 - Phase de groupe

Classement
1. Angleterre, 7 pts (10-3)
2. Corée du Nord, 6 pts (5-5)
3. Mexique, 3 pts (5-10)
4. Brésil, 1 pt (4-6)

Dimanche 12 août 2018
BRESIL - COREE DU NORD : 1-2 (0-1), à Concarneau (Stade Guy Piriou)
Spectateurs : 1 056. Arbitre : Bibiana Steinhaus (Allemagne)
Buts : Geyse Ferreira 68' ; Son Sun-Mi 44', Choe Kum Ok 90+3'

Mercredi 8 août 2018
COREE DU NORD - MEXIQUE : 2-1 (1-1), à Dinan-Léhon (Stade du Clos Gastel)
Spectateurs : 1 591. Arbitre : Claudia Umpiérrez (Uruguay)
Buts : Choe Kum Ok 14', Kim Kyong Yong 85' ; Jacquelin Ovalle 12'

Dimanche 5 août 2018
COREE DU NORD - ANGLETERRE : 1-3 (0-1), à Dinan-Léhon (Stade du Clos Gastel)
Spectateurs : 1 464. Arbitre : Stéphanie Frappart (France)
Buts : Ja Un Yong 71' ; Alessia Russo 31', 73', Georgia Stanway 60'

Coupe d'Asie U19
Les joueuses utilisées pour la qualification (matchs/buts)
G : Ri Jon Sim (5)
D : Son Ok Ju (5), Ryang Ryong Mi (5), Jon Yun Sim (2), 15-Ri Pom Hyang (2)
M : Kim Pom Ui (4/3), Rim Jin A (5), An Song Ok (5/2), Ju Hyo Sim (5/2), Pang Un Sim (3), Pak Hyon Jong (2), Kim Jong Sim (3), An Kuk Hyang (1)
A : Ri Chun Gyong (5), Sung Hyang Sim (5/6), Ri Hae Yon (5/3), 19-Ri Pom Hyang (5), Ri Suk Yong (1), Ri Chong Gyong (1)
Entraîneur : Thomas Andreas Gerstner

Finale
Samedi 28 octobre 2017
COREE DU NORD - JAPON : 0-1 (0-0), à Nanjing (Jiangning Sports Center)
Spectateurs : 913. Arbitre : Liang Qin (Chine)
But : Riko Ueki 50'
Corée du Nord : 18-Ri Jong Sim ; 5-Son Ok Ju, 16-Ang Song Ok (15-Ri Pom Hyang 42'), 8-Ryang Ryong Mi (cap.), 19-Ri Pom Hyang (2-Jon Yun Sim 79'), 12-Kim Jong Sim, 14-Rim Jin A, 23-Ju Hyo Sim, 6-Ri Chun Gyong (13-Pak Hyon Jong 79'), 10-Ri Hae Yon, 7-Sung Hyang Sim. Entr.: Thomas Gerstner
Non utilisées : 21-Han Kwang Nyo, 3-An Kuk Hyang, 4-Ri Un Gyong, 17-Pang Un Sim, 20-Ri Suk Yong, 22-Ri CHong Gyong

Demi-finale
Mercredi 25 octobre 2017
COREE DU NORD - AUSTRALIE : 3-0 (2-0), à Nanjing (Jiangning Sports Center)
Spectateurs : 261. Arbitre : Thein Thein Aye (Myanmar)
Buts : Kim Pom Ui sp 9', Sung Hyang Sim 28', 65'
Corée du Nord : 18-Ri Jong Sim, 5-Son Ok Ju, 6-Ri Chun Gyong, 7-Sung Hyang Sim, 8-Ryang Ryong Mi ©, 9-Kim Pom Ui (12-Kim Jong Sim 46'), 10-Ri Hae Yon, 14-Rim Jin A, 16-An Song Ok (3-An Kun Hyang 90'), 19-Ri Pom Hyang, 23-Ju Hyo Sim

Phase de groupe, en Chine
Classement

1. Corée du Nord, 9 pts
2. Chine, 6 pts
3. Ouzbékistan, 3 pts
4. Thaïlande, 0 pt

Samedi 21 octobre 2017, à Nanjing
CHINE - COREE DU NORD : 0-2 (0-2)
Spectateurs : 617. Arbitre : Kate Jacewicz (Australie)
Buts : An Song-ok 3', Ri Hae-yon 28'

Mercredi 18 octobre 2017, à Nanjing
OUZBEKISTAN - COREE DU NORD : 0-2 (0-1)
Spectateurs : 182. Arbitre : Kajiyama Fusako (Japon)
But : Ju Hyo-sim 9', Kim Pom-ui 58'

Dimanche 15 octobre 2017, à Nanjing
COREE DU NORD - THAÏLANDE : 9-0 (5-0)
Spectateurs : 358. Arbitre : Kate Jacewicz (Australie)
Buts : Sung Hyang-sim 12', 45+1', 47', 69', Kim Pom-ui 19' s.p., Ri Hae-yon 39', 64', Ju Hyo-sim 45+2', An Song-ok 82'

#U20WWC - Quart : La FRANCE retrouve la CORÉE DU NORD

$
0
0
Opposées en finale de l'édition 2016 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Françaises et Nord-Coréennes se retrouvent cette fois en quart de finale de l'édition 2018.
#U20WWC - Quart : La FRANCE retrouve la CORÉE DU NORD
Les deux équipes ont connu un parcours en phase de groupe plus ou moins difficile. Battue d'entrée par l'Angleterre (1-3), menée au score par le Mexique avant de s'imposer (2-1) et finalement victorieuse dans les arrêts de jeu face au Brésil (2-1), même si le nul suffisait, la Corée du Nord va pouvoir finalement continuer à défendre son titre. Face à elle, la France, dont le match nul face à la Nouvelle-Zélande avait laissé des traces, a finalement permis de remobiliser le groupe vers l'objectif visé d'un sacre mondial. Pour parvenir à la remobilisation face aux Pays-Bas et cette large victoire (4-0), Gilles Eyquem a su trouver les mots justes et faire des choix dans les joueuses qui ont pris part au dernier match.

Frustré de la contre-performance du deuxième match, le sélectionneur-formateur a rappelé l'exigence du haut niveau et aussi "des valeurs qu'il fallait montrer pour espérer atteindre l'objectif que l'on s'était fixé ensemble". Il attendait en effet mieux et une réaction devant les Pays-Bas : "Il fallait secouer un peu tout ça pour leur faire prendre conscience qu'elles avaient besoin de plus d'engagement, que cela n'allait pas se faire tout seul, qu'il y avait des adversaires et que ces adversaires aussi espéraient toujours avancer dans la compétition. Il fallait élever notre niveau".

Au final, la satisfaction du devoir acquis avec la première place du groupe a permis de revoir du sourire dans le vestiaire : "Toutes étaient autour de la table, c'était très très sympa" indiquait Gilles Eyquem dimanche dernier à l'issue du match à Saint-Malo. Le groupe a pris conscience qu'une compétition de ce niveau devait se gagner à tous les niveaux de la préparation : "Il y a eu des choses bien et moins bien mais j'ai senti les filles plus concernées, qu'elles prenaient en compte les informations qu'on a pu leur donner. Il y a eu des petites choses qui ont fait que les filles se sont rapprochées".

"Devant j'en ai six pour trois postes"
Les choix du sélectionneur présentés aux joueuses dimanche dernier ont aussi montré que tout le monde était impliqué : "Quand elles ont vu la composition de l'équipe, il y a eu de l'étonnement mais quand même cela leur a montré qu'il y avait de la place pour tout le monde". Des décisions qui ont relégué notamment la capitaine et attaquante Marie-Antoinette Katoto sur le banc : "Elle est en plein doute. Elle a besoin de retrouver sa sérénité. On attendait peut-être trop, trop vite, elle a besoin d'un peu plus de temps, qu'elle évacue la pression. Les qualités sont là. C'est une joueuse exceptionnelle et je pense qu'elle nous le montrera d'ici la fin que c'est une grande grande joueuse".

Elle devrait retrouver une place de titulaire ce jeudi même si sa remplaçante Amélie Delabre a accompli le match qu'il fallait : "C'est une bonne surprise. Je ne l'attendais pas forcément à ce niveau-là mais je savais que si elle avait les occasions devant le but, elle y serait. Elle a quand même une présence athlétique assez intéressante. Et comme elle a un cœur énorme et qu'elle ne lâche rien, c'est superbe". Pour Gilles Eyquem, les jours qui ont suivi ont permis d'apporter des éclaircissements à son discours de dimanche soir à propos de l'équipe à aligner ce jeudi : "Je ne sais pas si cela va remettre en cause la hiérarchie. J'espère que cela va surtout permettre à toutes de s'épanouir complètement et de s'impliquer encore plus de ce projet d'aller chercher cette Coupe du Monde. J'ai essayé de faire tourner, j'ai équilibré un petit peu derrière, au milieu aussi. Devant j'en ai six pour trois postes, j'ai l'embarras du choix. Et puis elles peuvent jouer toutes les deux ensemble aussi".

"Normalement, c'est notre tour"
#U20WWC - Quart : La FRANCE retrouve la CORÉE DU NORD
Et dans un scénario où tout a souri, les effets ne peuvent sembler que bénéfiques : "Je pense que cela va souder le groupe et j'ai vu dans le vestiaire qu'il y avait beaucoup de joie. Je pense que c'est un peu le départ". Le début aussi d'une nouvelle compétition avec plus aucun droit à l'erreur pour aller au bout du rêve. Julie Thibaud affichait beaucoup d'enthousiasme ce mercredi en conférence de presse. La Bordelaise qui a connu deux finales européennes, veut découvrir autre chose dans sa jeune carrière : "Il y a de l’excitation. Pour la plupart d’entre nous ce sera le premier quart de finale de notre carrière." Remplaçante aussi lors du match précédent, Annahita Zamanian ne veut pas manquer ce rendez-vous : "Il n’y aura pas de place pour les erreurs. On va tout donner. On a très très envie de continuer". Toutes deux remplaçantes, elles étaient présentes en conférence de presse, allant aussi dans le sens de l'évolution du groupe après la qualification et les choix pris : "C'est une belle réussite avec des choix qui peut-être permis aussi au groupe de se ressouder et d'aller vers l'avant" soulignait le sélectionneur.

La Corée du Nord est une retrouvaille mais de part et d'autre, une seule joueuse a connu la finale de 2016. Pour le sélectionneur, on ne peut pas parler de revanche : "Les équipes sont totalement différentes. La seule qui reste de la Papouasie, c'est Mylène (Chavas). Elle n'en garde pas forcément un bon souvenir donc on va évacuer". En 2014, la France avait décroché sa seule et unique victoire dans le match pour la 3e place à cette même nation. Mais l'histoire a montré deux échecs en quart de finale lors des éditions 2006 et 2008. A chaque fois, une défaite concédée dans les dernières minutes du match. Mais pour Gilles Eyquem qui jouera pour la troisième fois cette sélection, il prône avec sourire l'alternance : "Normalement, c'est notre tour. On s'était mis d'accord avec le coach (sourire). Une fois lui, une fois nous". Étudiée depuis le début de la compétition, pour le sélectionneur, la Corée du Nord "semblerait (...) manquer de puissance devant par rapport à ce que c'était en Papouasie". Aux Françaises de montrer que dans ce domaine, elles ont décidément acquis les exigences du haut niveau.

Coupe du Monde de la FIFA U20 - 2018 - Quart de finale
Jeudi 16 août 2018
COREE DU NORD - FRANCE
Concarneau (Stade Guy Piriou) - Match à guichets fermés (2 232 spectateurs)
Coup d'envoi à 19h30 (en direct sur C8 et Eurosport 2)
Arbitres : Carol Anne Chenard (Canada) assistée de Kathryn Nesbitt (Etats-Unis) et Chantal Boudreau (Canada). 4e arbitre : Melissa Borjas (Honduras)
Arbitre assistante de réserve : Katrin Rafalski (Allemagne).

France (équipe possible) : Chavas ; De Almeida, Piga, Lakrar, Bacha ; Thibaud, Polito ; Laurent, Zamanian, Malard ; Delabre ou Katoto
Blessées : néant
Suspendue : néant
Suspendues en cas de prochain avertissement : Fercocq, Daoudi

Corée du Nord
Suspendue : néant
Suspendues en cas de prochain avertissement : An Kuk Hyang, Ryang Ryong Mi, Kim Pom Ui, Ko Kyong Hui, Ri Pom Hyang

>> L'effectif de la France

#U20WWC - Présentation des quarts de finale

$
0
0
Ce jeudi débutent les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Avant le match de l'équipe de France à 19h30, l'Espagne ouvrira cette deuxième phase du tournoi face au Nigeria. Vendredi, l'Angleterre affrontera les Pays-Bas, avant le choc de ces quarts de finale entre le Japon et l'Allemagne.
#U20WWC - Présentation des quarts de finale
Espagne-Nigeria (jeudi 16 à 16h)
Ce premier quart de finale s'annonce déséquilibré entre l'Espagne, qui est sortie première de son groupe où figuraient également le Japon et les États-Unis, et le Nigeria, qualifié au bout du temps additionnel face à la Chine. Les championnes d'Europe seront naturellement largement favorites de cette confrontation au vu de ses résultats et du jeu produit lors de la première phase, avec une profondeur de banc qui lui permet de faire tourner en gardant un onze de grande qualité sur le terrain. Le Nigeria, passé à une petite minute de l'élimination, n'a plus rien à perdre dans ce tournoi, et jouera sans complexe. Pour réussir à embêter les Espagnoles, il faudra une défense attentive, et imposer un gros défi physique pour les empêcher de développer leur jeu, et réussir à minimiser l'impact du trio Egurrola/Bonmati/Patri au milieu du terrain entre autres tout en sachant exploiter au mieux les contre-attaques qui s'offriront à elles. Ce sera très compliqué pour Rasheedat Ajibade et ses coéquipières, mais c'est un nouveau tournoi qui débute, et sans faire de complexe, pourquoi pas rêver à l'exploit ?

Angleterre-Pays-Bas (vendredi 17 à 16h)
Duel européen entre l'Angleterre, qualifié avec brio dans le groupe le plus relevé du premier tour, et les Pays-Bas, qui avaient bien débuté mais ont récolté une défaite sévère face à la France lors du dernier match de poule. Ce sont les jeunes Anglaises qui seront favorites de cette confrontation avec notamment la meilleure attaque de ce début de tournoi (10 buts inscrits), grâce à un jeu vertical porté sur l'avant. Les Pays-Bas ne semblent pas en mesure de proposer une défense à même de contenir cette attaque percutante à moins d'avoir retenu la leçon de la sévère défaite face à la France. L'attaque néerlandaise, bien contenue par la défense française, s'est montrée plutôt maladroite en ce début de tournoi, mais plusieurs joueuses peuvent faire la différence à tout moment, alors que la défense anglaise ne s'est pas particulièrement montrée implacable. Si les deux équipes ont été plutôt offensives lors de la phase de groupe, il n'est pas inconcevable de voir une rencontre plutôt fermée entre deux équipes qui présentent tout de même des similitudes.

Allemagne-Japon (vendredi 17 à 19h30)

Pour clore les quarts de finale, une affiche attendue entre l'Allemagne et le Japon, tous les deux parmi les favoris à la victoire finale. Le Japon, qui a déjà eu fort à faire en matches de poule avec les États-Unis et l'Espagne, continue donc son parcours du combattant avec un adversaire du même standing, qui a bien géré son groupe et eu le loisir de faire largement tourner son effectif lors de la dernière journée. Adepte du turnover et avec un dernier match de poule aisé face au Paraguay, le Japon n'a pas non plus puisé dans ses réserves et devrait se présenter en forme, ce qui devrait permettre à cette rencontre de terminer les quarts de finale sur une bonne note.
Les deux équipes se sont montrées très solides défensivement, avec un but encaissé pour le Japon, et deux pour l'Allemagne (sans sa défense titulaire). Savoir résister aux assauts adverses, puisque les deux attaques auront des arguments solides pour prendre à défaut la défense qui leur fera face sera un premier point important pour espérer la qualification en demi-finale. Et pour cela, l'équipe qui parviendra à dominer au milieu de terrain, qui regorge de talent des deux côtés, pourrait être la clé.
Le Japon, qui reste sur deux qualifications en demi-finale, cherchera à faire au moins aussi bien dans le but d'aller chercher un premier titre mondial. L'Allemagne de son côté a l'occasion de retrouver le dernier carré après son élimination en quart de finale il y a deux ans (par la France), son plus mauvais résultat dans la compétition (avec 2006).


#U20WWC - Ces joueuses vont manquer... ou pas

$
0
0
La fin de la phase de groupe a vu la moitié des équipes engagées faire leurs adieux à la compétition. Au sein de ces équipes, des joueuses se sont distinguées (ou ont déçu) et vont manquer à la suite de la compétition. Voici un liste non-exhaustive.
#U20WWC - Ces joueuses vont manquer... ou pas
Lizbeth Ovalle (Mexique)
Trois matches, quatre buts. Elle a été un danger constant pour les défenses adverses, a inscrit un doublé face au Brésil pour renverser la situation et permettre à son équipe de gagner, avant d'ouvrir le score face à la Corée du Nord et l'Angleterre. Mais malgré de belles choses démontrées, l'équipe s'est sabordée à trois reprises en ouvrant le score, puis en concédant une égalisation rapide suivie d'un gros temps faible. Si le Mexique a réussi à renverser la situation face au Brésil, il en fut incapable face à la Corée du Nord, avant de couler en seconde période contre l'Angleterre pour quitter piteusement la Bretagne. Au-delà d'Ovalle, plusieurs joueuses ont su tirer leur épingle du jeu individuellement, comme Emily Alvarado ou Miriam Garcia pour ne citer qu'elles.

Kerolin (Brésil)
Trois matches, deux buts. Moins en vue que Geyse lors du tournoi qualificatif, Kerolin avait retrouvé toutes ses sensations face au Mexique pour le match d'ouverture avec un doublé vain qui n'aura pas empêché la défaite de son équipe. Maladroite à l'image de sa sélection, elle aura causé beaucoup de soucis aux défenses adverses, sans réussir à les prendre en défaut. À l'origine du but égalisateur contre l'Angleterre qui aura permis au Brésil de conserver ses espoirs de qualification avant la dernière journée, elle passait à quelques centimètres d'inscrire un but qui aurait pu qualifier son équipe pour les quarts de finale, mais la barre transversale de Kim Yon Sun en décidait autrement. Malgré sa dernière place, il n'en reste pas moins que le Brésil a montré de belles choses et que cette génération a progressé depuis la Coupe du monde U17. Plusieurs joueuses devraient poursuivre leur carrière en A, Kerolin bien sûr mais également des joueuses moins en vue comme Angelina, solide.

Ashley Sanchez (États-Unis)
Ses prestations lors de la dernière Coupe du monde U20 et les espoirs placés en elles devaient en faire la leader de l'attaque nord-américaine lors de cette édition. L'avènement de Sophia Smith et son plafonnement l'ont faite reculer dans la hiérarchie avant même la Coupe du monde. Si Smith a tenu son rang -sans plus- en inscrivant trois buts, Sanchez est passée à côté de son tournoi et n'a pas su hausser son niveau de jeu pour épauler sa leader d'attaque, au contraire de Savannah de Melo. Dans un groupe qui contenait trois favoris pour le titre mondial, ce sont les États-Unis qui sont passés à la trappe, et Sanchez n'y est pas pour rien, car il fallait une attaque implacable pour faire oublier les errements défensifs de l'équipe. Face à des équipes d'un tel calibre, cela ne pardonne pas.

Wang Linlin (Chine)
La défenseure et capitaine chinoise aura été très solide au cours de la compétition, et ce dès la première rencontre face à Haïti, permettant à son équipe de remporter un succès précieux. Malheureusement, la Chine est passée à quelques secondes de la qualification, prise à défaut au bout du temps additionnel par le Nigeria. Une déception qui ne doit pas faire oublier les progrès de cette sélection à la recherche de ses résultats passés. Elle ne fut cependant pas la seule à se mettre en évidence, puisque Xu Huan, malgré quatre buts encaissés, Shen Mengyu, Jin Kun ou Zhao Yujie, voire Chen Qiaozhu et Yang Qian entre autres ont montré de belles promesses.



Nérilia Mondésir (Haïti)
Trois matches, trois buts. La joueuse de Montpellier a tout fait pour permettre à son équipe de remporter au moins un point pour sa première participation à l'épreuve, mais cela n'a pas suffi. Pourtant, Haïti a fait preuve d'une générosité et d'un état d'esprit très agréables qui lui ont permis de ne jamais être battu avant le coup de sifflet final, et d'avoir des regrets de ne pas avoir réussi à accrocher la Chine, le Nigeria ou l'Allemagne, ce qu'elle semblait en mesure de faire. Nérilia Mondésir a tout cas bien montré son potentiel, ainsi que sa coéquipière Melchie Dumonay (15 ans dans quelques jours), déjà une pièce maîtresse de cette jeune équipe et appelée à prendre le leadership à la suite de son aîné. La rumeur l'envoie d'ailleurs du côté de l'Olympique lyonnais, ce qui suffit à faire prendre conscience de son potentiel.

#U20WWC - L'ESPAGNE première qualifiée

$
0
0
Le Nigeria et l'Espagne ouvraient le bal des quarts de finale ce mercredi, avant la France et la Corée du Nord. Après avoir fait le break avant la pause, l'Espagne s'est fait peur en laissant le Nigeria lui mettre la pression en seconde période, avant de s'en sortir et d'obtenir son billet pour les demi-finales.
#U20WWC - L'ESPAGNE première qualifiée
L'Espagne, le break à la pause
Entre deux équipes dont les compositions de départ avaient peu évolué par rapport au troisième match de groupe, le début de la rencontre tenait lieu de round d'observation. Il fallait attendre plus de dix minutes de jeu pour assister à la première occasion de la rencontre, Patri Guijarro décalant Aitana Bonmati qui effaçait son adversaire direct d'un crochet puis se mettait en position de tir à 20 mètres. Son tir enroulé du pied gauche faisait mouche au ras du filet, lançant parfaitement le match pour l'Espagne (13'), efficace. Elle tentait de faire le break dans la foulée, mais le tir enveloppé du droit de Candela Andujar ne mettait pas en danger Chiamaka Nnadozie (15'). De l'autre côté, un mauvais dégagement de Carmen Menayo sur un centre faisait passer un frisson dans la défense espagnole, mais Catalina Coll intervenait parfaitement devant Grace Igboamalu, à l'affût (19').

En dehors d'une bonne combinaison sur coup franc de Patri et Claudia Pina qui était stoppée par Peace Efih (27'), il fallait attendre les dix dernières minutes de la première période pour que la rencontre s'emballe. Une mauvaise intervention de Nnadozie en dehors de sa surface, qui récoltait un carton jaune pour une main en tombant, offrait un bon coup franc à l'Espagne. Aitana Bonmati trouvait la barre transversale, et le ballon semblait entrer complètement dans le but, mais il n'était pas accordé à l'Espagne, laissant le Nigeria avec un but de retard alors que la pause approchait. Eva Maria Navarro, entrée en cours de la première période et bien lancée dans le dos de la défense nigériane, perdait ensuite son duel avec Nnadozie (40'), puis Mary Ologbosere intervenait devant Maite Oroz, qui avait été décalée sur la gauche de la surface (43'). A force de pousser, l'Espagne était récompensée au bout du temps additionnel grâce à Patri Guijarro, qui signait son cinquième but depuis le début de la compétition. Sur coup franc, alors que la défense nigériane jouait le piège du hors-jeu, Rasheedat Ajibade couvrait toutes les joueuses espagnoles et faisait même main. Alors que l'arbitre désignait le point de penalty, elle changeait sa décision après que Patri, à l'affût, offrait le but du break à l'Espagne.

Le Nigeria, une bonne réaction, mais insuffisante
#U20WWC - L'ESPAGNE première qualifiée
Le Nigeria revenait des vestiaires avec beaucoup d'envie, aidé par les entrées en jeu de Anam Imo et Aishat Bello au milieu du terrain, une minute après que Ajibade est passée proche de réduire le score, mais elle manquait le ballon face au but (48'). Les efforts déployés par les joueuses de Christopher Musa finissaient par porter leurs fruits, puisqu'elles réduisaient le score sur contre-attaque. Peace Efih, à l'origine de la contre-attaque, qui remontait le terrain avant de servie Ajibade, était à la conclusion après que le tir de sa coéquipière a été repoussé par Coll. Laissée seule, elle marquait dans le but vide (57'). La pression mise sur l'Espagne gênait beaucoup les championnes d'Europe qui ne parvenaient plus à développer leur jeu. Malgré toute sa bonne volonté, le Nigeria se heurtait à la défense espagnole et manquait de précision pour vraiment mettre en danger son adversaire, qui se montrait parfois dangereuse grâce à Eva Maria Navarro notamment (67'), qui aurait probablement dû obtenir un penalty en fin de match après ce qui semblait être une faute de Mary Ologbosere suite à un bon jeu court espagnol (83').

Entre un Nigeria volontaire mais maladroit, et une Espagne sur le reculoir, la fin de match était animée et tendue, mais ne voyait pas le score évoluer. De façon assez logique, l'Espagne obtenait sa qualification pour les demi-finales, mais encore une fois après son match face aux États-Unis, l'équipe aura montré du laisser-aller après avoir fait le break, et n'aura pas été sereine avant le coup de sifflet final. Le Nigeria a réagi comme il le fallait en seconde période pour continuer à croire à la qualification, mais cela n'aura pas suffi pour accrocher le champion d'Europe.

Coupe du Monde de la FIFA U20 2018 - Quart de finale
Jeudi 16 août 2018 - 16h00
ESPAGNE - NIGERIA : 2-1 (2-0)
Concarneau (Stade Guy Piriou)
Spectateurs : 1 829
Arbitres : Liang Qin (Chine) assistée de Yongmei Cui (Chine) et Yan Fang (Chine). 4e arbitre : Kate Jacewicz (Australie)

Buts :
1-0 Aitana BONMATI 13' (Guijarro décale à 16 m sur Bonmati qui ouvre son pied gauche et enroule sa frappe qui termine dans la lucarne droite)
2-0 Patricia GUIJARRO 45+2' ()
2-1 Peace EFIH 57' (Efih mène une contre-attaque plein axe, décale sur Ajibade qui déclenche une frappe du gauche de 16 m repoussée par la gardienne dans l'axe sur Efih qui ajuste un plat du pied droit)

Avertissements : Egurrola 72' pour l'Espagne ; Nnadozie 37', Efih 41', Ajibade 43' pour le Nigeria

Espagne : 21-Catalina Coll ; 12-Lucia Rodriguez (18-Eva Navarro 21'), 3-Berta Pujadas, 4-Laia Aleixandri, 11-Carmen Menayo ; 6-Damaris Egurrola ; 6-Damaris Egurrola ; 14-Aitana Bonmati (cap.), 8-Patricia Guijarro ; 10-Maite Oroz (9-Paula Fernandez 80'), 20-Claudia Pina (5-Andrea Sierra 90+2'), 15-Candela Andujar. Entr.: Pedro Lopez
Non utilisées : 1-Maria Isabel Rodriguez, 7-Nuria Rabano, 13-Noelia Ramos, 16-Silvia Rubio, 17-Lucia Garcia, 19-Paula Sancho
Nigeria : 16-Chiamaka Nnadozie ; 6-Oluwakemi Famuditi (cap.), 13-Mary Ologbosere, 17-Chidinma Okeke, 9-Joy Duru ; 12-Grace Ogboamalu (20-Aishat Bello 49'), 4-Christy Ucheibe, 11-Bashirat Amoo, 5-Gift Monday (14-Anam Imo 49') ; 7-Peace Efih ; 8-Rasheedat Ajibade. Entr.: Christopher Musa
Non utilisées : 1-Onyinyechukwu Okeke, 2-Mary Saki, 3-Glory Ogbonna, 10-Adebisi Saheed, 18-Blessing Ezekiel, 19-Taibat Odueke, 21-Rita Akarekor
Suspendue : 15-Opeyemi Sunday


#U20WWC - L'ESPAGNE première qualifiée

#U20WWC - FRANCE - COREE DU NORD : Delabre confirmée en attaque

$
0
0
Gilles Eyquem a continué son principe de turn-over tout en faisant confiance à des joueuses qui ont réalisé une bonne prestation face aux Pays-Bas.
Katoto de nouveau sur le banc
Après son triplé face aux Pays-Bas, Amélie Delabre a gardé la confiance du coach pour débuter ce quart de finale face à la Corée du Nord. La Messine enchaîne une deuxième titularisation à la pointe de l'attaque. Ses partenaires dans le secteur offensif seront Malard à droite (3e titularisation) et Baltimore à gauche qui n'avait débuté que le match face à la Nouvelle-Zélande. Laurent est remplaçante. En milieu offensif axial, Zamanian est titulaire après être restée sur le banc dimanche dernier. Quant à Katoto, c'est de nouveau sur le banc qu'elle entame cette rencontre. La capitaine des Bleuettes en début de tournoi devra patienter à nouveau.

Thibaud capitaine
Thibaud se voit confier le brassard de capitaine et jouera aux côtés de Lakrar qui enchaîne un troisième match consécutif. Piga est remplaçante pour la seconde fois en quatre matchs. Bacha reste indéboulonnable en arrière gauche et De Almeida est de nouveau à droite. Au milieu de terrain, Daoudi enchaîne également une troisième fois comme titulaire et jouer avec Gavory qui avait réalisé un bon premier match à Saint-Malo.

La Corée du Nord avec le même onze
Pas de changement dans l'équipe alignée par le sélectionneur nord-coréen qui renouvelle la même équipe que celle victorieuse du Brésil (2-1).

France : 1-Mylène Chavas ; 2-Elisa De Almeida, 4-Julie Thibaud (cap), 13-Maëlle Lakrar, 3-Selma Bacha ; 6-Sana Daoudi, 15-Christy Gavory ; 11-Melvine Malard, 10-Annahita Zamanian, 20-Sandy Baltimore ; 19-Amélie Delabre. Entr.: Gilles Eyquem
Corée du Nord : 18-Kim Yong Sun ; 19-Ri Pom Hyang, 3-Ryang Ryong Mi (cap.), 5-Ri Kum Hyang, 2-An Kuk Hyang ; 12-Ko Kyong Hui, 9-Kim Pom Ui, 8-Pang Un Sim, 20-Choe Kum Ok ; 11-Son Sun Im, 10-Kim Kyong Yong. Entr.: Hwang Yong Bong

#U20WWC - FRANCE - COREE DU NORD : Delabre confirmée en attaque

#U20WWC - Une Rojita qui « est entrée dans l’histoire »

$
0
0
#ESPNGA Pour la première fois de son histoire, l’Espagne est en demi-finale d’une coupe du monde féminine des moins de 20 ans. De quoi faire le bonheur des joueuses de la Rojita, et de leur entraîneur Pedro Lopez.
#U20WWC - Une Rojita qui « est entrée dans l’histoire »
Le football vous change des hommes, ce n’est pas nouveau. Mais on en a encore eu la preuve ce jeudi au stade Guy Piriou, avec le sélectionneur espagnol Pedro Lopez, une vraie bombe au bord du terrain pendant les 90 minutes de son équipe face au Nigéria (2-1). Certes, le tacticien ibérique a eu de quoi rouspéter, notamment deux penaltys oubliés (27e, 84e) et un but injustement refusé (39e). Mais l’homme qui a passé une bonne partie de son match à houspiller après les arbitres l’a joué docteur Jekyll et mister Hyde aujourd’hui. Car on n’a plus senti qu’une personne heureuse, et pleine d’ironie, en conférence de presse. « C’était une partie très excitante, avec beaucoup d’émotions » confiait-il après coup, en rappelant avec beaucoup d’humour que le travail le plus dur pour un coach était surtout de garder son sang-froid vis-à-vis du corps arbitral.

Son équipe a elle aussi montré deux visages dans ce match, conquérant et dominateur dans le premier acte, puis malmené en vacillant en deuxième période. «Nous sommes très fatiguées, reconnaissait d’emblée la joueuse du match désignée par la Fifa, Damaris Egurrola. C’était un match très intense, très physique ! Mais on est très contentes parce qu’on est la première équipe d’Espagne à se qualifier en demi-finale de coupe du monde, on est entrées dans l’histoire », faisait-elle justement remarquer. « En rentrant aux vestiaires avec deux buts d’avance à la pause, on savait qu’on n’avait plus qu’à tout donner sur le terrain pour y arriver », racontait la milieu.

« La Corée du Nord, pour une revanche »
#U20WWC - Une Rojita qui « est entrée dans l’histoire »
Et maintenant ? Ne reste plus que deux matches pour assurer la domination espagnole, déjà prégnante au niveau européen chez les jeunes, sur le monde. Avec déjà un premier round qui se jouera à Vannes lundi, soit contre la France, soit contre la Corée du Nord : « Pour être honnête on se fiche de savoir qui on va affronter, a assuré Egurrola. Dans tous les cas ce sera un match difficile, c’est une demi-finale donc tout peut arriver ». Son coach, lui, tenait à peu près le même langage : « J’aimerais bien affronter la Corée du Nord, car ce serait une revanche vis-à-vis de celles qui nous ont éliminé en quart de finale en 2016 (lors de la dernière coupe du monde U20 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ndlr) ». « Mais j’aimerais aussi affronter la France, qui est le pays hôte de cette fabuleuse compétition », a-t-il tempéré. Ne lui reste plus qu’à savourer, avant d’être fixé.

Christopher Musa (Nigeria), forcément déçu
Le coach Nigérian a évidemment affiché un autre visage que ses homologues espagnols. Déçu, il a rappelé toute la difficulté de la tâche, lorsque son équipe a terminé la première mi-temps avec deux buts dans les valises, face à l’un des favoris de cette compétition. Interrogé à ce sujet, il est aussi revenu sur le temps de préparation de son équipe : « En Afrique, on n’a pas aussi de temps qu’en Europe pour préparer la compétition, il aurait fallu qu’on se prépare plus en profondeur ». Et de repartir avec sa frustration.


#U20WWC - L'aventure continue pour les Bleuettes

$
0
0
Après la qualification de l'Espagne plus tôt dans l'après-midi, la France affrontait la Corée du Nord dans le deuxième quart de finale de la journée. Un penalty d'Amélie Delabre en première période aura permis aux Bleuettes d'obtenir leur billet pour le dernier carré de la compétition où, après un remake du dernier Mondial, aura lieu un remake de la finale de l'Euro U19 en 2017.
#U20WWC - L'aventure continue pour les Bleuettes
Dans ce match où sans surprise le même onze de départ avait été reconduit côté nord-coréen, les intentions étaient très claires avec la volonté de défendre avant tout, après une phase de poule où l'équipe avait montré des faiblesses. La France a donc eu le monopole de la possession, et a su patiemment construire pour mettre à mal l'organisation tactique de son adversaire tout en étant solide derrière pour éviter des contre-attaques dangereuses. Dans les buts français, Mylène Chavas a passé quarante-cinq minutes très tranquilles, et la Corée du Nord n'a en tout et pour tout tiré qu'une seule fois au but sans attraper le cadre.

Un penalty fait la différence
#U20WWC - L'aventure continue pour les Bleuettes
Cette première période fut donc un jeu de patience pour l'équipe de France, qui a bien fait circuler le ballon, alternant jeu court et jeu long, même si les longs ballons vers l'avant n'ont pas toujours trouvé preneuse. Elle a été récompensée de ses efforts par un but inscrit sur penalty par Amélie Delabre peut avant la demi-heure de jeu, suite à une main de Ri Pom Hyang dans sa surface sur un centre de Sandy Baltimore, très active sur son côté gauche et une des Bleuettes les plus dangereuses de cette première période (28').
Les Bleuettes auraient pu ajouter un second but juste avant la pause, Delabre décalant Baltimore sur la gauche, le centre de la Parisienne trouvant Christy Gavory, qui ne parvenait pas à contrôler et tirer malgré sa position idéale face au but. Malgré tout, les Françaises disposaient à la pause d'un avantage logique au tableau d'affichage, qui devait obliger les Nord-Coréennes à sortir de leur camp pour revenir au score en seconde période.

Les Bleuettes tiennent la qualification
#U20WWC - L'aventure continue pour les Bleuettes
La Corée du Nord, qui n'aura pas proposé grand chose en première période, revenait sur le terrain avec de meilleures intentions, alors que simultanément, les Bleuettes semblaient moins en maîtrise. Sans se montrer dangereuses, les Nord-Coréennes commençaient à frapper au but, par Kim Kyong Yong (49'), Kim Pom Ui (56')... mais la défense française n'était pas prise à défaut, et Mylène Chavas n'avait pas à s'employer pour éviter une égalisation. Entrée en jeu à la place de Delabre, Marie-Antoinette Katoto se mettait en évidence sur une percée sur le côté gauche de la surface nord-coréenne, et centrait en retrait pour Annahita Zamanian, dont la reprise était stoppée par Ri Pom Hyang, qui après avoir offert le penalty aux Bleuettes, évitait le but du break (69').

L'Espagne en demi
#U20WWC - L'aventure continue pour les Bleuettes
Les Bleuettes avaient une nouvelle fois l'opportunité d'inscrire un deuxième but par l'intermédiaire de Sandy Baltimore, à l'origine et la conclusion d'une contre-attaque. Après un relai avec Zamanian puis Laurent, elle se retrouvait en très bonne position mais sa volée manquait le cadre (78'). Solide mais pas complètement sereine, la défense française manquait de se faire prendre à défaut sur un mauvais dégagement de la tête de Julie Thibaud, qui voyait Kim Kyong Yong récupérer le ballon et se mettre en bonne position pour tirer. Il fallait l'intervention opportune de Elisa De Almeida pour lui enlever le ballon des pieds (88'). Sur un dernier corner sans danger pour Chavas, l'équipe de France pouvait fêter sa qualification pour les demi-finales, et ce sans avoir encaissé de but pour le troisième match consécutif. Désormais, c'est l'Espagne qui se dresse sur sa route.

Coupe du Monde de la FIFA U20 2018 - Quart de finale
Jeudi 16 août 2018 - 19h30
FRANCE - COREE DU NORD : 1-0 (1-0)
Concarneau (Stade Guy Piriou)
Temps frais et ensoleillé (20°C) - Terrain bon
Spectateurs : 2 462
Arbitres : Carol Anne Chenard (Canada) assistée de Kathryn Nesbitt (Etats-Unis) et Chantal Bourdeau (Canada)

But :
1-0 Amélie DELABRE 29' s.p. (Main de Ri Pom Hyang sur un centre de Baltimore depuis le côté gauche. Penalty frappé en force du droit par Delabre dans la lucarne droite de la gardienne)

Avertissements : Lakrar 78' pour la France ; Ja Un Yong 71' pour la Corée du Nord

France : 1-Mylène Chavas ; 2-Elisa De Almeida, 4-Julie Thibaud (cap.), 13-Maëlle Lakrar, 3-Selma Bacha ; 6-Sana Daoudi ; 11-Melvine Malard (7-Emelyne Laurent 75'), 15-Christy Gavory (17-Carla Polito 81'), 10-Annahita Zamanian, 20-Sandy Baltimore ; 19-Amélie Delabre (9-Marie-Antoinette Katoto 58'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Camille Pecharman, 21-Justine Lerond, 5-Julie Piga, 8-Hélène Fercocq, 12-Pauline Dechilly, 14-Lena Goetsch, 18-Marion Rey
Corée du Nord : 18-Kim Yong Sun ; 19-Ri Pom Hyang, 3-Ryang Ryong Mi (cap.), 5-Ri Kum Hyang, 2-An Kuk Hyang ; 12-Ko Kyong Hui, 9-Kim Pom Ui (13-An Myong Song 58'), 8-Pang Un Sim (6-Ri Chun Gyong 80'), 20-Choe Kum Ok ; 10-Kim Kyong Yong, 11-Son Sun Im (7-Ja Un Yong 61'). Entr.: Hwang Yong Bong
Non utilisées : 1-Ok Kum Ju, 21-Ri Jong Sim, 4-Sin Jong Hyang, 14-Ri Yong Mi, 15-An Song Ok, 16-Jang Suk Yong, 17-Ri Hak

#U20WWC - L'aventure continue pour les Bleuettes

#U20WWC - L'aventure continue pour les Bleuettes

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live