Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1F - J17 : Lourde addition pour LILLE face à LYON

$
0
0
Avant de retrouver l'Europe, les Lyonnaises ont répété leurs grammes face aux Lilloises en inscrivant dix buts ce samedi soir avec neuf buteuses différentes.
#D1F - J17 : Lourde addition pour LILLE face à LYON
Il n'y aura pas eu le moindre suspense dans cette opposition entre le leader invaincu et une équipe lilloise, promue cette saison, et qui vise le maintien. L'une des premières raisons est venue de la célérité lyonnaise à mener au score. Onze petites secondes ont suffi pour que l'OL soit devant au tableau d'affichage. La suite a été un long calvaire pour la défense lyonnaise et ses gardiennes.

Déjà privé de Maud Coutereels, l'habituelle capitaine et défenseure centrale, le LOSC a aussi dû changer de gardienne en cours de rencontre. La titulaire Launay, touchée à la cheville droite, a cédé sa place à Azem après le septième but lyonnais. A la demi-heure de jeu, il a aussi fallu remplacerLaunay a été cherché sept fois le ballon au fond des filets. La première fois, alors que son équipe avait l'engagement, une perte de balle suite à une pression lyonnaise, un centre de Le Sommer qu'elle laissait échapper et Cascarino à l'affût à la finition (0-1, 1'). Six minutes plus tard, Le Sommer effectuait une reprise acrobatique pour le 2-0. De nouveau pressée par Hegerberg, la défense pliait devant la meilleure buteuse du championnat (0-3, 11') qui offrait en retrait le quatrième à Marozsan (0-4, 31'). Launay évitait une addition encore plus lourde à la pause et ces coéquipières qui avaient eu deux opportunités par Demeyere au ras du poteau (9e) et Sarr (18e), sauvait l'honneur sur une récupération de Saïdi, et une belle combinaison entre Coryn et Sarr (1-4, 45+1').

Neuf buteuses différentes
#D1F - J17 : Lourde addition pour LILLE face à LYON
En seconde période, malgré le froid glacial, les Lyonnaises ont réchauffé l'ambiance et ne sont pas restées inactives. Six autres buts vont s'enchaîner. Quatre très rapidement à la reprise. Un premier suite à un corner, un ballon renvoyé une première fois et sur le second centre, Henry plaçait un coup de tête pour son premier but en D1 depuis son retour (1-5, 49'). Le suivant, sur un corner de Marozsan repris de la tête par Renard (1-6, 51'). Hegerberg accentuait son avance de meilleure buteuse avec sa 24e réalisation (1-7, 54'). C'était ensuite au tour d'Abily d'inscrire le huitième (1-8, 58'). En prévision du rendez-vous face à Barcelone, Reynald Pedrois commençait à faire tourner. Le Sommer et Cascarino quittaient le terrain pour laisser leur place à Van de Sanden et Brian. L'Américaine allait marquer d'une reprise à l'entrée de la surface avec un brin de réussite face à Azem, à l'origine du ballon renvoyé dans l'axe et malheureuse en touchant le ballon sans pouvoir éviter le but (1-9, 86'). Dernière remplaçante entrée en jeu, Hamraoui venait couper un centre de Majri pour finir le travail dans les arrêts de jeu (1-10, 90+1').

Place à la préparation du quart de finale aller de Ligue des Champions pour Lyon tandis que Lille devra oublier cette rencontre et préparer au mieux le déplacement à Rodez dans deux semaines.


Samedi 17 mars 2018 - 18h30
Lille - Lyon : 1-10 (1-4)
Villeneuve d'Ascq (Stadium)
2 793 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin

Buts
0-1 Delphine CASCARINO 1' (11 secondes) (Récupération dans l'axe d'Hegerberg à 25 m qui décale pour Le Sommer à gauche qui centre d'un extérieur du droit, Launay manque sa prise de balle au sol, et Cascarino reprend à bout portant au second poteau pour marquer dans le but vide)
0-2 Eugénie LE SOMMER 7' (Centre depuis le côté droit de Cascarino pour la reprise de volée du droit à l'horizontale de Le Sommer)
0-3 Ada HEGERBERG 11' (Remise en jeu courte et au sol de Launay pour Lernon dans l'axe qui lui remet le ballon aussitôt mais Hegerberg vient presser à 11 m et récupère le ballon avec un contre favorable puis marque du droit dans le but vide)
0-4 Dzsenifer MAROZSAN 31' (Centre depuis la gauche qui passe devant le but et arrive à Hegerberg au second poteau qui remet en retrait sur Marozsan qui reprend du droit à ras de terre à 11 m)
1-4 Ouleymata SARR 45+1' (Saïdi presse Majri au milieu de terrain et récupère le ballon pour servir Sarr qui joue en une-deux avec Coryn qui lui remet dans la course côté droit, elle résiste au marquage de Kumagai, entre dans la surface et place une frappe croisée du droit à ras de terre qui finit dans le petit filet opposé de Bouhaddi)
1-5 Amandine HENRY 49' (Nouveau centre de Le Sommer suite à un corner renvoyé repris de la tête dans les 5,5 m par Henry)
1-6 Wendie RENARD 51' (Corner de Marozsan repris de la tête au premier poteau par Renard)
1-7 Ada HEGERBERG 54' (Centre depuis la gauche de Le Sommer, Hegerberg seule au second poteau tend la jambe droite à 8 m pour marquer)
1-8 Camille ABILY 58' (Servie par Marozsan dans l'intervalle, Le Sommer accélère à droite dans la surface et centre en retrait pour la reprise du droit d'Abily à 6 m au premier poteau)
1-9 Morgan BRIAN 86' (Centre depuis le côté gauche boxé par la gardienne plein axe, récupéré par Brian à 18 m qui reprend en demi-volée du droit, la gardienne touche le ballon mais ne peut éviter le but)
1-10 Kheira HAMRAOUI 90+1' (Majri côté gauche de la surface centre pour Hamraoui qui ouvre son pied droit au premier poteau et décroise sa reprise pour trouver le petit filet opposé)

Lille : Launay (Azem 55') ; Bouchenna, Lernon, Chapeh, Mansuy ; Saïdi, Dali (cap), Demeyere (La Villa 73'), Bauduin ; Sarr, Bultel (Coryn 31')
Banc : Azem, Coryn, La Villa, Paprzycki, Pasquereau
Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Kumagai, Renard (cap.), Majri ; Abily, Henry ; Marozsan (Hamraoui 73') ; Cascarino (Van de Sanden 61'), Hegerberg, Le Sommer (Brian 61')
Banc : Peyraud-Magnin, Hamraoui, Brian, Petit, Van de Sanden

#D1F - J17 : Lourde addition pour LILLE face à LYON


#D2F - J16 : Groupe A : ST MALO accroche REIMS

$
0
0
Dimanche 18 mars 2018
Saint-Malo - Reims : 2-2 (Océane Ringenbach 55', Audrey Février 90+4' ; Evanna Soyeux 23', Mélissa Gomes 60' s.p.)

Arras - Lorient : 14h30

Issy - Metz : reporté

Rouen - La Roche : 15h00

Saint-Maur - Angers : 15h00

Brest - Le Mans : 15h00

#D2F - J16 : Groupe A : ST MALO accroche REIMS

#D2F - J16 : Groupe B : DIJON reprend les devants

$
0
0
Dimanche 18 mars 2018
ESAP Metz - Nimes : reporté

Nancy - Croix de Savoie Ambilly : reporté (terrain enneigé)

Saint-Etienne - Dijon : 0-2 (Marina Josserand 59', Tatiana Solanet 81')

Dijon a pris une option dans la course à la montée en venant s'imposer à l'extérieur face à une équipe stéphanoise qui a manqué cet important rendez-vous. Vainqueur à l'aller 3-2 sur le fil, les Amazones ont été en difficulté face à des Dijonnaises qui se sont procurées les meilleures occasions. Malgré cela, sur un coup franc Gherbi était proche de surprendre Mainguy qui repoussait des deux poings. Gago manquait dans la foulée le cadre. Solanet apportait de son côté des frayeurs à Chavas avec une frappe de l'extérieur qu'elle devait détourner en corner (31e). Juste avant la pause, Blais ouvrait même le score mais était signalée hors-jeu.
Dès la reprise, Bouillot devait céder sa place, blessée, à Josserand. Cette dernière allait ouvrir la marque en suivant bien après un duel perdu par Baldé (0-1, 59'). Les Stéphanoises mettaient un peu plus de pression mais sans inquiéter suffisant Mainguy. Le break intervenait après que Solanet ait lancé en profondeur Baldé qui n'avait plus qu'à conclure (1-1, 81'). Si Gago arrivait à inquiéter Mainguy (88e), il était trop tard. La bonne opération est pour Dijon avec ces trois points d'avance.

Yzeure - Grenoble : 15h00 (A suivre en live vidéo)

Toulouse - Montauban : 15h00

Aurillac-Arpajon - Vendenheim : 15h00


#D2F - J16 : Groupe B : DIJON reprend les devants

#D1F - J17 - Le résumé : MARSEILLE n'a pas dit son dernier mot, SOYAUX proche du maintien

$
0
0
Retour sur les quatre rencontres disputées ce dimanche avec les succès de Montpellier, Soyaux, Marseille et le nul entre Bordeaux et Guingamp
#D1F - J17 - Le résumé : MARSEILLE n'a pas dit son dernier mot, SOYAUX proche du maintien
Le Paris FC continue à s'éloigner du trio de tête avec cette défaite face à Montpellier. Une équipe héraultaise qui avait besoin de bien préparer la Ligue des Champions et qui y est parvenu par une victoire (2-1). Deux face-à-face, un de chaque côté au quart d'heure de jeu étaient remportés par les gardiennes. Benameur face à Tonazzi (14e) puis Murphy devant Matéo (15e). Montpellier montait en puissance mais Benameur s'imposait devant Le Bihan (32e, 38e) pour préserver le 0-0.
Changement de scénario dès la reprise, Tonazzi trouvait en remise Gauvin qui marquait de la tête au second poteau (1-0, 47'). Montpellier réaliste qui confirmait cette efficacité lorsque Jakobsson signait son entrée en jeu par le second but après un long ballon dans le dos de la défense (2-0, 75'). Comme lundi dernier face au PSG, le Paris FC sauvait l'honneur dans les derniers instants. Thiney réalisait une percée sur le côté droit et centrait à ras de terre pour Declercq (2-1, 89').
Montpellier a bien préparé l'Europe tandis que la quatrième est définitivement remise en jeu avant le duel face à Bordeaux.

Montpellier - Paris FC : 2-1 (0-0), à Montpellier (Stade Bernard Gasset - Terrain Mama Ouattara) - nombre de spectateurs non connus
Arbitre : Solenne Bartnik

1-0 Valérie GAUVIN 47' (Centre de Tonazzi repris de la tête au second poteau par Gauvin qui n'a plus qu'à pousser au fond)
2-0 Sofia JAKOBSSON 75' (Long ballon dans le dos de la défense pour Jakobsson)
2-1 Léa DECLERCQ 89' (Débordement de Thiney et Declercq conclue du plat du pied)

Avertissement : Torrecilla 87'
Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap), Karchaoui ; Cayman (Léger 81'), Torrecilla, Toletti, Le Bihan ; Tonazzi (Veje 73'), Gauvin (Jakobsson 61')
Banc : Gérard, Agard, Jakobsson, Veje, Léger
Paris FC : Benameur ; Soyer, Butel, Bilbault, Cascarino ; Declercq, Jaurena, Lahmari (Vaysse 75'), Greboval (Makanza 56') ; Thiney (cap) ; Matéo
Banc : Pecharman, Makanza, Jaffrelot, Vaysse

Marseille reste dans le coup
Alors qu'Albi restait sur une victoire importante à Fleury et l'OM sur un revers devant Lille à domicile, cette rencontre était l'opportunité pour les Albigeoises de confirmer. Mais les Marseillaises qui avaient décidé d'investir le camp local était rapidement récompensée par un débordement d'Asseyi et Alidou d'Anjou à la conclusion (0-1, 8'). Un avantage conservé logiquement au moment de rentrer au vestiaire même si Cazeau et Benlazar tentèrent de venir inquiéter Richard.
Les Albigeoises revenaient avec d'autres intentions mais les occasions ratées allaient coûter cher. Cardia, juste entrée en jeu, venait après cinq minutes sur le terrain doubler la mise (0-2, 62'). La fin de match était plus accrochée, Albi voyait encore une occasion lui échapper avec un coup franc de Benlazar et une tête de Stefanovic juste à côté (81e). Albi a manqué une belle occasion de s'éloigner des relégables, et relance une équipe de Marseille qui joue Fleury dans deux semaines.

Albi - Marseille : 0-2 (0-1), à Albi (Stade Maurice Rigaud) - 490 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel

0-1 Marie Yasmine ALIDOU D'ANJOU 8' (Débordement d'Asseyi qui centre pour la reprise au 2e poteau d'Alidou D'Anjou)
0-2 Mickaëlla CARDIA 62'

Avertissements : Rouzies 32', Belkhiter 64' ; Traoré 32', Gadea 76'
Albi: Lambert ; Stefanovic, Cazes, Rouzies, Belkhiter ; Benlazar, Mitchai (cap) (Roy-Petitclerc 46'), Leuko (Pantelic 66') ; Cazeau, Mijatovic, Martinez (Schlepp 53')
Banc : Bayo, Pantelic, Roy-Petitclerc, Schlepp, Condon
Marseille : Richard ; Soulard, Pizzala (cap), M'Bassidje, Lakrar ; Storti, Gadea ; Asseyi, Caputo (Fridriksdottir 67'), Alidou D'Anjou (Lozé 90') ; Traoré (Cardia 57')
Banc : Fiordaliso, Antoine, Lozé, Cardia, Fridriksdottir

Soyaux tout proche du maintien
#D1F - J17 - Le résumé : MARSEILLE n'a pas dit son dernier mot, SOYAUX proche du maintien
Après deux victoires par le passé pour Rodez à Soyaux, cette fois, les Charentaises ont su s'imposer malgré deux retours des Ruthénoises.
Sur un terrain difficile, le déchet technique était important dès les premières minutes. Malgré cela, Soyaux arrive à monopoliser le ballon et Tolmais s'approche du but de Garcia. Après dix minutes de jeu, Rodez commence à se montrer et Cance tente sa chance dans un angle fermé (15e). Et c'est au plus fort de la domination visiteuse que Soyaux ouvre le coup. Sur un coup franc lointain de boudaud, Dumont vient gêner la gardienne et effleurer le ballon (1-0, 25'). Rodez reste dangereux avec Peruzzetto (42e) et Lemaitre qui se retrouve seule devant Munich (43e). Et juste avant le repos, Noiran se retrouve à l'entrée de la surface et lobe Munich (1-1, 45+1'). En seconde période, les actions vont d'un but à l'autre. Reprise de la tête d'Awona sur un coup franc de Bourgouin, Garcia détourne (50e). Saunier répond par une frappe déviée par Munich (52e). Tolmais manquait une nouvelle balle de but (61e) mais se rattrape dans la foulée (2-1, 62'). Trois minutes plus tard, Bourgouin heurte la barre (65e). L'entraîneur ruthénois procède alors à deux remplacements pour se relancer. Munich s'interpose devant Cance mais Peruzzetto est en embuscade pour une nouvelle égalisation (2-2, 77'). Tout est alors possible et c'est finalement, Soyaux qui va sourire. Bourgouin récupère une mauvaise relance et trouve Babinga qui offre la victoire (3-2, 89') qui met Rodez premier non relégable à huit points au classement. Le maintien se rapproche.

Soyaux - Rodez : 3-2 (1-1), à Soyaux (Stade Léo Lagrange) - 291 spectateurs
Arbitre : Anaëlle Loidon

1-0 Anaïs DUMONT 25' (Coup franc lointain de Boudaud. Dumont gène Garcia et le ballon rentre tout doucement dans le but)
1-1 Clara NOIRAN 45+1' (Noiran contrôle le ballon à l'entrée de la surface et avec l'aide du rebond, elle décoche une frappe qui lobe Munich)
2-1 Danielle TOLMAIS 62' (Clérac trouve Tolmais dans la surface qui ajuste la gardienne)
2-2 Julie PERUZZETTO 77' (Cance s'infiltre dans la surface. Munich s'interpose mais Peruzetto a bien suivi et égalise de près)
3-2 Pamela BABINGA 89' (Suite à un dégagement manqué de Rodez, Bourgouin trouve Babinga, qui place le ballon entre les jambes de Garcia)

Avertissements : Verges 66' ; Saunier 32', Lemaitre 65', De Sousa 82'
Soyaux : Munich ; Deschamps (Rougé 38'), Verges, Awona, Boudaud ; Dumont, Tandia (cap), Clérac, Bourgouin, Babinga, Tolmais
Banc : Moinet, Courel, Fleury, Rougé
Rodez : Garcia ; Banuta, Infante, Guitard (cap), Hoarau ; Peruzzetto, Saunier, Bonet (De Sousa 67') ; Noiran (Mabomba 67'), Lemaitre (Tyryshkina 85'), Cance
Banc : Niphon, De Sousa, Mabomba, Tyryshkina, Chareyron

Bordeaux concède le nul
#D1F - J17 - Le résumé : MARSEILLE n'a pas dit son dernier mot, SOYAUX proche du maintien
Réduit à dix, Bordeaux a dû se contenter du nul face à Guingamp qui lutte pour le maintien.
Les Bordelaises se sont heurtées durant une mi-temps à la gardienne Durand. Décisive devant Thomas (5e, 9e), elle l'est aussi sur une frappe lointaine de Tarrieu (19e). Les Guingampaises sortent aussi de leur camp pour porter quelques banderilles avec une tête de Drozo juste au dessus du cadre (13e). Le tournant du match intervient juste avant la demi-heure de jeu. Un tacle d'Istillart et la capitaine bordelaise reçoit son second avertissement en quatre minutes. Bordeaux va devoir jouer une heure en infériorité numérique. Cela n'empêche pas Ali Nadjim de se montrer dangereuse (32e, 42e) avant le repos. Elle trouva finalement la faille d'une frappe de l'extérieur de la surface dans la lucarne opposée à la reprise (1-0, 49'). Les Bretonnes y croient malgré tout et la capitaine Pervier va en profiter (1-1, 67'). Physiquement, les Girondines sont éprouvées mais ne lâchaient pas le point du match nul malgré une frayeur avec une frappe d'Oparanozie sur la barre (82').

Bordeaux - Guingamp : 1-1 (0-0), à Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme) - 422 spectateurs
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

1-0 Nadjma ALI NADJIM 49' (Frappe depuis l'angle de la surface dans la lucarne opposée)
1-1 Marine PERVIER 67' (Passe de Fleury)

Avertissements : Istillart 25' et 29' ; Lorgeré 58'
Expulsion : Istillart 29'

Bordeaux : Nayler ; Lardez, Sousa, Fahey, Thibaud ; Thomas (Lavaud 72'), Istillart (cap), Karchouni, Tarrieu, Barbance, Ali Nadjim (Cambot 81')
Banc : Nadal, Bornes, Cambot, Lavaud, Touzeau
Guingamp : Durand ; Meffometou, Debever, Lorgeré, Drozo ; Palis (Bueno 62'), Pervier (cap), Le Garrec, Robert (Fleury 66') ; Fourré, Oparanozie
Banc : Fauvel, Morin, Bueno, Fleury, Abadou


U20 - La liste pour les deux FRANCE - JAPON

$
0
0
L'équipe de France U20 jouera le Japon de nouveau sur le sol breton les 4 et 7 avril 2018. Gilles Eyquem a annoncé la liste des joueuses retenues
U20 - La liste pour les deux FRANCE - JAPON
Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde U20F du 5 au 24 août 2018, les Françaises vont continuer à s'imprégner de l'air breton pour ce rendez-vous mondial.

Elles disputeront deux rencontres face au Japon, demi-finaliste en 2016 battu par la France, le mercredi 4 avril à 19h00 au Stade Guy Piriou à Concarneau puis le samedi 7 avril au stade du Clos-Gastel à Dinan-Léhon (17h00).

Pour rappel, les Françaises joueront contre le Ghana, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas lors du premier tour de la Coupe du Monde.

LA LISTE
Gardiennes
Mylène Chavas (AS Saint-Etienne)
Camille Pecharman (Paris FC)

Défenseures
Selma Bacha (O. Lyonnais)
Elisa De Almeida (Paris FC)
Pauline Dechilly (FC Metz)
Sarah Galera (Toulouse FC)
Julie Piga (Grenoble F38)
Julie Thibaud (FC Girondins de Bordeaux)

Milieux
Elise Bonet (Rodez AF)
Mathilde Bourdieu (Paris FC)
Sana Daoudi (Atlético de Madrid, Espagne)
Coralie Digonnet (AS Saint-Etienne)
Christy Gavory (FC Metz)
Annahita Le Loc'h Zamanian (Kopparbergs/Göteborg FC, Suède)

Attaquantes
Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain)
Kelly Gago (AS Saint-Etienne)
Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)
Emelyne Laurent (O. Lyonnais)
Melvine Malard (O. Lyonnais)

LA PREPARATION DES U20
23/11/17 : Suède U23 - France : 0-2, à Göteborg (le compte-rendu)
17/01/18 : France - Saint-Malo : 5-1, à Ploufragan (le compte-rendu)
18/01/18 : France - Guingamp : 4-1, à Ploufragan (le compte-rendu)
03/03/18 : France - Etats-Unis : 0-1, à Vannes (le compte-rendu)
06/03/18 : France - Etats-Unis : 2-2, à Saint-Malo (le compte-rendu)

04/04/18 : France - Japon, à Concarneau
07/04/18 : France - Japon, à Dinan-Léhon

05, 07 et 10/06/18 : France face à Haïti, Etats-Unis et Allemagne, à Salon-de-Provence

U17 (Tour Elite) - Objectif Euro pour les Bleuettes en attendant plus...

$
0
0
Comme tous les deux ans se tiendra cette année une Coupe du monde dans la catégorie des moins de 17 ans. La première étape pour prétendre à y participer pour la première fois depuis le titre mondial en 2012 sera de terminer en tête du Tour Élite et se qualifier pour l'Euro (9-21 mai).
U17 (Tour Elite) - Objectif Euro pour les Bleuettes en attendant plus...
Du 22 au 28 mars, l'équipe de France des moins de 17 ans va disputer son Tour Élite dans le sud de la France, à Dax. En jeu, une participation pour l'Euro de la catégorie qui se déroulera en mai en Lituanie, avec l'objectif de participer à la Coupe du monde qui se déroulera en fin d'année, une compétition à laquelle les Bleuettes n'ont pas pris part depuis le titre mondial en 2012.

Durant cette semaine de jeu, la France fera face tour à tour à l'Écosse, la Finlande, et enfin la Suède, qui s'annonce comme son principal adversaire pour un ticket pour l'Euro. Les trois équipes devraient proposer un défi physique intéressant aux jeunes Tricolores.

Objectif Lituanie
Pour la troisième année consécutive, la France va accueillir le Tour Elite (groupe 2) sur son sol, du côté de Dax. L'équipe de France emmenée par Sandrine Soubeyrand disputera trois rencontres les 22, 25 et 28 mars pour tenter d'obtenir un ticket pour l'Euro qui se déroulera en mai en Lituanie. Le Tour Elite s'annonce compliqué avec la présence notamment de la Suède comme troisième adversaire, mais les Bleuettes ont les qualités pour découvrir la Lituanie un peu plus d'un mois après la fin de leur Tour Elite.

L'équipe de France a disputé cinq rencontres depuis le début de la saison. Celle-ci a débuté avec le Tour Qualificatif, qui a vu les Tricolores s'imposer largement contre le Kazakhstan (12-0), puis le Pays de Galles (4-0), avant de partager les points avec le Danemark lors du dernier match, alors que les deux équipes étaient déjà qualifiées. Elles ont ensuite disputé deux rencontres amicales à Salou en janvier, une défaite face à l'Autriche, qui a su profiter notamment du fort vent pour l'emporter avec deux buts notamment venant de coups de pieds arrêtés (3-1), puis une victoire face à l'Allemagne (2-0) avec une solide Mary Innebeer dans les buts tricolores.

Les vingt joueuses qui défendront les couleurs de la France évoluent dans onze clubs différents, l'Olympique lyonnais, le LOSC et Saint-Etienne étant les plus représentés avec trois joueuses. Parmi les joueuses à suivre, il faudra compter sur la joueuse de Vendenheim Madeline Roth, actuelle meilleure buteuse du championnat Élite U19 après s'être fait remarquer la saison passée en permettant à son club de revenir à deux reprises au score face à Montpellier lors de la finale du championnat Excellence (défaite aux tirs au but).

La liste
Gardiennes
Mary Innebeer (Lille OSC)
Camille Pinel (Dijon FCOF)

Défenseures
Celya Barclais (VGA Saint-Maur)
Maeva Bernard (AS Saint-Etienne)
Emmy Jezequel (EA Guingamp)
Grace Kazadi (O. Lyonnais)
Roselène Khezami (O. de Marseille)
Clara Moreira (O. Lyonnais)
Manon Revelli (O. Lyonnais)

Milieux
Maïté Boucly (Lille OSC)
Adeline Coquard (AS Saint-Etienne)
Naomie Feller (VGA Saint-Maur)
Madeline Roth (FC Vendenheim)
Orane Schmeler (FC Metz)
Axelle Touzeau (FC Girondins de Bordeaux)

Attaquantes
Kessya Bussy (US Orléans)
Malaury Craff (AS Saint-Etienne)
Julie Dufour (Lille OSC)
Julie Pian (EA Guingamp)
Chloé Zubieta (FC Girondins de Bordeaux)

Les adversaires des Bleues
Écosse
Il s'agit du premier adversaire des Bleuettes, qualifié à la deuxième place de son Tour Qualificatif après une défaite sèche face à l'Angleterre, première. L'Écosse avait auparavant battu la Slovaquie (1-0) et la Lettonie (4-0) pour s'offrir une finale de groupe face à l'Angleterre, alors que les deux équipes avaient déjà validé leur qualification pour le Tour Elite. L'équipe a récemment disputé deux rencontres amicales en Islande (une équipe qui a donné du fil à retordre à l'Espagne au Tour Qualificatif) début février, pour deux défaites sèches (0-4), dans des conditions a priori très différentes de ce qu'elles devraient être dans le sud de la France.
Affronter l'Écosse, qui a participé à l'Euro en 2014, sera une bonne entrée en matière pour les Bleuettes, qui devront réussir leur entrée dans le tournoi.

Finlande

Pour son deuxième match, l'équipe de France affrontera une équipe de Finlande qui a terminé son Tour Qualificatif invaincue après avoir battu Malte (8-1) et partagé les points avec la Slovénie (0-0) et l'Italie (1-1). Dernièrement, l'équipe de Marko Sarolanta a également disputé deux matches amicaux au Portugal, deuxième de son Tour Qualificatif derrière l'Autriche), pour un résultat d'une défaite 1-2, et un match nul 3-3.
La Finlande, qui n'a encore jamais participé à un Euro des moins de 17 ans, ne devrait normalement pas créer la surpris cette année. Aux Bleuettes de faire en sorte que ce soit le cas, face à une équipe qui ne sera toutefois pas facile à manier, comme l'Écosse et la Suède.

Suède
C'est le principal adversaire des Bleuettes dans ce Tour Elite, et ce dernier match du tournoi est attendu comme la finale de ce groupe du Tour Elite. La Suède, qui a déjà pris part à l'Euro en 2013, avec la génération Blackstenius/Angeldal, veut retrouver le tournoi européen et pourquoi pas prendre part à la Coupe du monde uruguayenne.
Au Tour Qualificatif, l'équipe emmenée par Pia Sundhage a battu Israël (1-0), la Croatie (11-0) puis la Russie (7-0), pour un bilan parfait. Elle a disputé fin février un match amical face aux Pays-Bas, perdu 2-4 après être revenue deux fois au score, poussant Sundhage à vouloir mettre l'accent sur la défense. La principale arme offensive de l'équipe sera Beate Olsson, mais les options sont nombreuses.

Jeudi 22 mars 2018
Ecosse - France : 14h00 (Dax, Stade André Darrigade)
Suède - Finlande : 18h00 (Saint-Paul-lès-Dax, Plaine des Sports)

Dimanche 25 mars 2018
France - Finlande : 15h00 (Saint-Paul-lès-Dax, Plaine des Sports)
Suède - Ecosse : 17h00 (Dax, Stade André Darrigade)

Mercredi 28 mars 2018
France - Suède : 15h00 (Saint-Paul-lès-Dax, Plaine des Sports)
Finlande - Ecosse : 15h00 (Dax, Stade André Darrigade)

Le Tour Elite
Les qualifications pour l'Euro vont prendre fin le 31 mars avec le groupe 5 qui comprend l'Angleterre, la Norvège et la Suisse. Un groupe a déjà rendu son verdict, celui de l'Espagne (groupe 3), qui a pris le dessus successivement sur Israël, la Russie et le Danemark, adversaire des Bleuettes au Tour Qualificatif. Deux équipes sur huit sont donc déjà connues pour l'Euro, le pays-hôte, la Lituanie -sa première participation à la compétition-, et l'Espagne, la meilleure équipe de la catégorie avec l'Allemagne. Les vainqueurs des six autres groupes les rejoindront.

Le groupe 1, avec la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal et la Roumanie, prendra fin le 29 mars.
Le groupe 4, avec la Hongrie, l'Italie, la République Tchèque et la Serbie, se termine le 29 mars.
Le groupe 5, avec l'Angleterre, la Norvège, la Slovénie et la Suisse, donnera son verdict le 31 mars.
Le groupe 6, avec l'Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Pologne et la Turquie, se jouera jusqu'au 25 mars.
Le groupe 7, avec l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, l'Irlande et l'Islande, finira le 28 mars.

#UWCL (Quarts) - Les choses sérieuses commencent, avec LYON et MONTPELLIER

$
0
0
Ce mercredi débutent les quarts de finale de la Ligue des champions, avec deux clubs français encore en lice. Si l'Olympique lyonnais, favori pour le titre, le sera également de son opposition avec le FC Barcelone, Montpellier devra déjouer les prévisions qui donnent Chelsea qualifié. Présentation des quatre quarts de finale.
#UWCL (Quarts) - Les choses sérieuses commencent, avec LYON et MONTPELLIER
Deux clubs anglais, deux clubs français, et des clubs suédois, allemand, tchèque et espagnol vont se disputer les quatre places pour les demi-finales. Présentation des quatre affiches des quarts de finale.

#UWCL (Quarts) - Les choses sérieuses commencent, avec LYON et MONTPELLIER
Dans ce premier quart de finale, Manchester City aura l'étiquette de favori. Actuelle deuxième de son championnat, l'équipe du nord de l'Angleterre n'a pas gagné sur le sol national depuis un mois (deux défaites, dont une en finale de la Conti Cup le 18 mars contre Arsenal, un match nul face à Chelsea) mais cela ne l'empêchera pas d'être la favorite de cette double confrontation, avec l'objectif de retrouver les demi-finales atteintes la saison passée. Sa capitaine et pilier de la défense Steph Houghton est de retour après avoir manqué la SheBelieves Cup, et son attaque (la meilleure de son championnat) au sein de laquelle évolue désormais Nadia Nadim, a de quoi faire trembler la défense suédoise.
Le double champion en titre suédois ne reprendra le championnat qu'à la mi-mars et devra donc dans un premier temps tenir le coup physiquement face aux Anglaises qui sont passées à un championnat d'hiver. Comme chaque saison, Linköping a laissé partir des éléments importants de son effectif à l'intersaison (Jonna Andersson, Cajsa Andersson, Claudia Neto, Kristine Minde) et s'avancera un peu dans l'inconnu, même si le club a montré qu'il savait rebondir après la perte de joueuses-clés en recrutant intelligemment. Pour espérer atteindre les demi-finales, il lui faudra résister à la puissance offensive de Manchester City, et ce dès le match aller, alors que le club n'a pas très bien négocié ses précéedents matches européens à l'extérieur.

Le parcours de Manchester City : Les Anglaises n'ont pas tremblé depuis leur entrée dans la compétition avec deux victoires 3-0 face aux Autrichiennes de Sankt Pölten, puis elles ont fait la différence dès le match aller face à Lillestrøm (5-0) avant d'encaisser un but au match retour (remporté 2-1).

Le parcours de Linköping : Les doubles championnes de Suède n'ont pas réussi à faire la différence lors des matches aller aux tours précédents, gagnant 1-0 à Limassol, puis faisant jeu égal à Prague face au Sparta (1-1). Lors des matches retour joués à domicile en revanche, elles ont gagné 3-0 à chaque fois pour s'éviter des frayeurs.

Les mouvements dans la liste des joueuses UEFA
Manchester City
Nouvelles : Pauline Bremer, Nadia Nadim, Jessica Park, Julia Spetsmark
Retrait : Marie Hourihan

Linköpings FC
Nouvelles : Filippa Angeldahl, Linn Bogren, Hilda Carlén, Natasha Dowie, Elin Landström
Retraits : Cajsa Andersson, Jonna Andersson, Irma Helin, Kristine Minde, Sara Olai, Claudia Pires Neto

Aller le 21 mars à 20h, retour le 28 mars à 18h

#UWCL (Quarts) - Les choses sérieuses commencent, avec LYON et MONTPELLIER
Dans cette confrontation franco-anglaise, ce sont les Londoniennes qui partent favorites. Chelsea, actuel leader de son championnat, s'appuie autant sur une défense très solide – six buts encaissés, le total le plus bas de la FAWSL- qu'une attaque prolifique. Si son potentiel offensif était déjà présent les années précédentes, le club a fait de gros efforts pour mettre la défense à niveau ces derniers mois, et évolue souvent à trois derrière, ce qui devrait encore être le cas contre Montpellier malgré la blessure d'Anita Asante. Habitué aux tirages difficiles au premier tour de la compétition, Chelsea a cette année réussi à éliminer son adversaire allemand, le Bayern Munich, et compte bien aller se frayer un chemin au moins jusqu'aux demi-finales.
Montpellier, pour son retour en Europe, n'a pas forcément convaincu lors des deux premiers tours, et il lui faudra hausser son niveau pour espérer passer. Le club héraultais a préparé son quart de finale avec une victoire contre le Paris FC ce week-end, ce qui lui permet de rester dans la course à la deuxième place alors que le club ne connaît pas sa meilleure période. Pas favori face au club londonien, Montpellier n'aura rien à perdre et a les atouts pour réussir à contrarier Chelsea. Les qualités et l'expérience de ses joueuses internationales seront vitales pour bien débuter la double confrontation, à domicile. Ce sera notamment le cas pour Sofia Jakobsson et Stina Blackstenius qui devraient avoir en face d'elles des compatriotes dans la défense des Blues...

Le parcours de Montpellier : Pour son retour en Europe, Montpellier, sans faire grande impression, a connu une défaite et une victoire face aux Russes de Zvezda (0-1, 2-0) pour rejoindre les huitièmes de finale. Après une victoire obtenue de haute volée à Brescia (3-2), le club héraultais a déroulé à domicile au match retour pour atteindre les quarts (6-0).

Le parcours de Chelsea : L'affiche du premier tour a tenu son rang jusqu'à la fin du match retour, et Chelsea est sorti gagnant de son tête à tête avec le Bayern Munich grâce à un but marqué à l'extérieur (0-1, 2-1). Face à Rosengård ensuite, les Londoniennes ont fait la différence dès le match aller à domicile (3-0), et terminé le travail en Suède (1-0).


Les mouvements dans la liste des joueuses UEFA
Montpellier HSC
Nouvelles : Lisa Martinez, Casey Murphy, Laëtitia Tonazzi
Retraits : Zoé Muller, Marion Romanelli, Lindsey Thomas

Chelsea LFC
Nouvelles : Jade Bailey, Deanna Cooper
Retrait : Crystal Dunn

Aller le 21 mars à 20h45, retour le 28 mars à 20h05

#UWCL (Quarts) - Les choses sérieuses commencent, avec LYON et MONTPELLIER
C'est sur le papier l'opposition la plus déséquilibrée de ces quarts de finale. Wolfsburg ne vise rien d'autre que le titre, alors que le Slavia Prague, qui a su profiter de tirages cléments, n'aura pas grand chose à espérer. Du côté allemand, cette double confrontation ne devrait pas lui poser le moindre problème. Encore renforcé cet hiver, le club a cependant perdu Babett Peter en défense, un coup dur qui ne devrait lui porter préjudice ce tour-ci, mais qui aura de l'importance pour les prochaines échéances, alors que le club n'a pas de cartouches de rechange dans ce secteur. Une joueuse telle que Kristine Minde, recrue hivernale habituée à jouer sur les côtés aussi bien en attaque qu'en défense, pourrait être une solution en défense centrale. Pour Wolfsburg, affronter l'équipe tchèque est l'occasion de tenter des choses en défense.
Le quadruple champion de République Tchèque n'aura rien à perdre face à un des favoris de la compétition, et essaiera de profiter de la moindre occasion qui lui sera offerte. Dans le sillage d'une équipe nationale qui progresse, l'équipe possède des individualités -souvent jeunes- intéressantes qui pourront évaluer le chemin qui leur reste à parcourir. La puissante attaquante Tereza Korozova essaiera de faire douter Nilla Fischer, et sera une des cibles principales sur les coups de pieds arrêtés de Kateřina Svitková, un secteur qui devrait permettre aux Tchèques de se montrer dangereuses.

Le parcours de Wolfsburg : Lors des deux premiers tours, Wolfsburg a fait la différence dès le match aller, avec des victoires 3-0 et 4-0 à Madrid et Florence respectivement. Lors des matches retour, les Louves ont assommé l'Atlético à domicile (12-2) et été accrochées par la Fiorentina (3-3).

Le parcours du Slavia Prague : Le Slavia Prague a pris des options pour la qualification dès les matches aller des deux tours précédents, disputés à l'extérieur, face à Minsk (1-3) et Stjarnan (1-2), avant de finir le travail à domicile (4-3 et 0-0 respectivement) dans des conditions de jeu pas toujours aisées.

Les mouvements dans la liste des joueuses UEFA
Wolfsburg
Nouvelles : Melina Loeck, Anna-Lena Stolze
Retraits : Vanessa Bernauer, Manon Klett

Slavia Prague
Nouvelle : Sandra Maria Jessen
Retrait : Andrea Budosova, Klara Cahynova

Aller le 22 mars à 18h, retour le 28 mars à 18h

#UWCL (Quarts) - Les choses sérieuses commencent, avec LYON et MONTPELLIER
Double tenant du titre, l'Olympique lyonnais sera le grand favori de cette double confrontation face à Barcelone, demi-finaliste la saison passée. Toujours largement dominatrice en France, l'équipe rhodanienne l'est tout autant en Europe et vise un nouveau triplé. Barcelone devrait lui offrir une opposition supérieure à ce qu'elle a pu connaître depuis le début de la compétition, mais Lyon a de nombreux arguments pour passer l'obstacle catalan. Ce sera surtout l'occasion pour Ada Hegerberg de battre dès le record de buts inscrits sur une saison dans la compétition après un début de saison tonitruant. Pour envoyer un dernier message à son homologue catalane, l'équipe rhodanienne a inscrit 10 buts à Lille ce week-end.
Du côté de Barcelone, le club a investi lors de la dernière intersaison pour se mettre au niveau des meilleures équipes européennes, et le recrutement de Lieke Martens et Toni Duggan dans le secteur offensif va en ce sens. L'équipe aura des arguments à faire valoir pour mettre à mal la défense rhodanienne, mais il est difficile d'imaginer les Catalanes renverser Lyon alors qu'elles ne parviennent pas à se montrer dominatrices en championnat (2e à un point de l'Atlético, le club reste sur deux matches nuls) malgré le fait qu'elles disposent largement aussi bien de la meilleure attaque que de la meilleure défense. Le FC Barcelone devrait être un club dangereux à l'avenir, mais cette année, ce devrait être trop juste encore.

Le parcours de Lyon : Que ce soit face au Medyk Konin ou contre le BIIK Kazygurt, l'OL s'est baladé, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Les Polonaises se sont inclinées 0-14 sur le total des deux matches, et les Kazakhes ont encaissé deux buts supplémentaires (0-16).

Le parcours de Barcelone : Le club catalan a réalisé un début de compétition très solide, sans encaisser de but. Les Norvégiennes d'Avaldsnes, battues en score cumulé 0-6, et les Lituaniennes de Gintra ont elles encaissé neuf buts sur les deux matches (0-9).

Les mouvements dans la liste des joueuses UEFA
Lyon
Nouvelles : Morgan Brian, Amandine Henry, Jessica Houara d'Hommeaux
Retraits : Kenza Dali, Claire Lavogez, Andrea Norheim, Mylaine Tarrieu

Barcelone
Nouvelle : Perle Morroni
Retrait : Leila Ouahabi

Aller le 22 mars à 18h45, retour le 28 mars à 19h

#UWCL (Quarts) - Qui est CHELSEA, l'adversaire de MONTPELLIER ?

$
0
0
En tête dans le championnat anglais (FA WSL), Chelsea qui affronte Montpellier est également qualifié pour les demi-finales de la FA Women’s Cup. Le club londonien dispose d'un effectif d’une richesse exceptionnelle avec 23 joueuses dont 21 ont été à un moment ou un autre internationales dans leurs pays respectifs.
#UWCL (Quarts) - Qui est CHELSEA, l'adversaire de MONTPELLIER ?
Chelsea Ladies est une équipe très solide avec un mélange de la rigueur scandinave pour les positions défensives et de créativité explosive pour les joueuses offensives. Le leader de la FA WSL, qualifié pour les demi-finales de la FA Women’s Cup où il rencontrera Sunderland ou Manchester City, a également remporté le mini-championnat de transition au printemps dernier les Spring Series à la différence de but devant Manchester City.

Un effectif de qualité
#UWCL (Quarts) - Qui est CHELSEA, l'adversaire de MONTPELLIER ?
Chelsea joue en défense à trois, avec deux ou trois attaquantes, en fonction de l’adversaire et a tellement de solution de qualité à disposition dans son effectif que Emma Hayes n’hésite pas à changer 7 ou 8 joueuses pour les matchs réputés plus faciles en championnat et dans les coupes. Cela leur permet de garder toutes les joueuses sous pression et d’éviter ainsi d’avoir des joueuses mécontentes de leur temps de jeu.

Jean-Louis Saez a bien étudié son adversaire et fait part de leurs ambitions avant une rencontre qui s'annonce disputée : "Chelsea est une équipe qui nous ressemble, se projette vite vers l'avant et qui est forte à la récupération. Les deux équipes sont proches et c'est celle qui gagnera les duels qui l'emportera. Chelsea en est à sa 4e campagne de Ligue des Champions, a recruté 15 joueuses en 2 ans, ils font tout pour la gagner avec un effectif où figurent 25 internationales (12 étrangères et 13 Anglaises)."

Chelsea dispose de gardiennes de haut niveau : La Suédoise Hedvig Lindahl, titulaire au poste, les deux Anglaises Carly Telford et Rebecca Spencer, cette dernière ayant joué il y a quelques saisons à Soyaux. A noter que Chelsea a aussi deux autres gardiennes de 19 et 20 ans en prêt en deuxième et troisième divisions.

En défense, on trouve des profils très puissants et physiques comme Millie Bright (ANG), Maria Thorisdottir (NOR), Magdalena Eriksson (SUE) une gauchère très forte sur les coups de pieds arrêtés. Il y a aussi des joueuses plus petites et rapides avec une bonne lecture de jeu : Gilly Flaherty (ANG) et Deanna Cooper (ANG), ces deux joueuses reviennent de blessure et ne devraient pas jouer un rôle important lors de ce quart de finale. Sur les ailes de la défense, on trouve une "dynamo" Hannah Blundell (ANG) qui fait des allers retours dans le couloir droit sans discontinuer. Crystal Dunn, l’internationale américaine était un pion essentiel du système de Chelsea sur l’aile gauche mais elle vient de repartir aux Etats-Unis pour jouer en NWSL. C’est indéniablement une grosse perte pour les Blues. Claire Rafferty (ANG) est une option rarement utilisée cette saison en raison de son travail à la City et de la concurrence de l’Américaine.

Le départ de Crystal Dunn, un manque indéniable
#UWCL (Quarts) - Qui est CHELSEA, l'adversaire de MONTPELLIER ?
Au milieu de terrain défensif on retrouve le profil de joueuses grandes puissantes et physiques avec un duo de guerrières Katie Chapman (ANG), la capitaine du club, et Maren Mjelde la capitaine de la sélection norvégienne. C’est un duo solide qui nettoie et patrouille devant la défense. Il faudra aussi se méfier de Jade Bailey (ANG) qui revient d’une longue absence et qui ne devrait pas non plus jouer un rôle important dans ce quart de finale.

Les milieux offensives axiales sont au nombre de quatre pour deux places et ont toutes le même profil : petite rapide et très forte techniquement avec une bonne qualité de passe. La meneuse de jeu sud-coréenne Ji So-Yun, l’Anglaise Drew Spence qui avait été impliquée dans le scandale de Mark Sampson, ayant entraîné son éviction. La joueuse de poche, Fran Kirby une joueuse avec une grosse intelligence de jeu et une gestuelle de haut niveau et qui élimine facilement dans des petits espaces. Et enfin Karen Carney une joueuse d’expérience avec une dizaine d’année au plus haut niveau, buteuse à l’Euro 2005, une meneuse de jeu classique et qui peut utiliser ses deux pieds pour centrer.

L’avant-centre titulaire et inamovible est la Suissesse Ramon Bachmann bien connue pour des qualités de percussion, de un contre un et aussi pour ses plongeons en pleine surface adverse ! Le banc de Chelsea en attaque est complet avec de bonnes joueuses réduites au rôle de remplaçantes : Eni Aluko (ANG), joueuse victime de commentaires racistes et écartée ensuite de la sélection anglaise avant son récent retour, Erin Cuthbert une jeune Ecossaise qui avait marqué lors de l’Euro 2017 ainsi que Gemma Davison une ailière spécialiste du un-contre-un et du dribble.

Chelsea a aussi signé deux joueuses cet hiver qui ne sont pas éligibles pour la Ligue des Champions Jonna Anderson (SUE) et Anita Asante (ANG) qui vient de se blesser à la SheBelieves Cup.

Chelsea en 3-4-2-1
#UWCL (Quarts) - Qui est CHELSEA, l'adversaire de MONTPELLIER ?
Tactiquement, le 3-4-2-1 est toujours compact et positionné en général à mi- terrain. Elles ont l’option de presser haut avec toutes leur attaquantes qui sont très rapides contre certaines équipes afin de récupérer les ballons dans le camp adverse et se créer des occasions de but. C’est une équipe très dangereuse à la perte de balle, la transition est rapide et la défense adverse se retrouve face à quatre bolides spécialistes du un-contre-un qui fonce vers le but adverse en quelques secondes. Face à des adversaires plus faibles, elle confisque le ballon et fait courir l’adversaire en essayant de trouver la faille par les ailes ou en passant par l’axe avec l’utilisation de une-deux et triangles. Contrairement au jeu traditionnel anglais, les joueuses de Chelsea utilisent très peu le jeu de tête et les longs ballons sauf sur les coups de pieds arrêtéscar toutes leurs attaquantes sont petites par la taille.

C’est donc un adversaire très solide mais avec quelques faiblesses en défense que Montpellier va affronter et on peut s’attendre à deux matchs à très haute intensité ou le MHSC devra éviter les erreurs car elles risquent de se payer cash.

Les réactions de la conférence d'avant-match (source MHSC)
Emma Hayes (coach de Chelsea) : « Ça fait vraiment plaisir d’être ici sans neige ni pluie mais avec du soleil. C’est la première fois que nous allons disputer un quart de finale de cette compétition. Nous n’avons pas de blessée majeure mise à part Karen Carney qui est indisponible, mais nous connaissons la valeur de l’équipe d'en face car Montpellier a de gros atouts offensifs. Toute équipe qui arrive en quart de finale a beaucoup de qualité, donc on s’attend forcément à un match difficile. On suit cette équipe de Montpellier depuis plusieurs mois, on connait aussi Sofia Jakobsson que j’ai entraînée par le passé (lorsqu’elle évoluait à Chelsea NDLR). Je pense que ça va être une partie ouverte et très agréable à suivre. En plus, comme les Montpelliéraines sont à domicile, il faut qu’elles attaquent. C’est pour ça que j’insiste sur cet aspect offensif. De notre côté, nous sommes à l’extérieur, donc, nous allons essayer de ne pas encaisser de but. C’est notre priorité. »

Jean-Louis Saez (entraîneur du MHSC) : « Chelsea est une équipe qui nous ressemble, qui se projette vite vers l’avant et qui est forte à la récupération. Les deux équipes sont proches et c’est celle qui gagnera les duels qui l’emportera. Chelsea en est à sa 4e campagne de Ligue des Champions, a recruté 15 joueuses en 2 ans, ils font tout pour la gagner avec un effectif où figurent 25 internationales (12 Etrangères et 13 Anglaises). Nous, nous sommes très heureuses d’être là puisque nous retrouvons cette compétition cette année et nous allons tout donner pour poursuivre notre parcours. L’intensité va être différente de celle qu’on retrouve en championnat, mis à part contre le PSG et Lyon, donc il va vite falloir s’adapter à cette intensité, avoir cette capacité à changer de rythme. On a analysé leur jeu comme ils ont certainement étudié le nôtre, mais l’idée c’est de mettre en place notre jeu. Cette équipe de Chelsea a plus d’expérience que nous dans cette compétition, elle est donc forcément favorite mais on va compenser par beaucoup d’énergie, jouer notre chance à fond et tout donner pour sortir de ce 1er match avec le meilleur résultat possible. »

Linda Sembrant (capitaine du MHSC) : « Chelsea est une très bonne équipe avec beaucoup de joueuses étrangères. J’ai joué contre beaucoup d’entre elles en sélection d’ailleurs. Chelsea est une grande équipe d’Angleterre. Je m’attends à un match compliqué avec beaucoup de duels mais c’est un quart de finale donc ce sera forcément difficile. Chelsea a plus d’expérience que nous sur ce genre de match où chaque détail compte mais on va tout donner pour faire un résultat positif. C’est un moment important pour nous et pour le staff donc on va tout donner. »


#D1F - J17 : tous les buts de la journée en vidéo

#UWCL (Quarts) - MANCHESTER CITY maître à domicile

$
0
0
Carton rouge, penalty et but pour Manchester City, la rencontre a basculé en une minute pour sourire aux Anglaises qui s'imposent 2-0 à domicile.


Ligue des Champions UEFA - Quart de finale aller
Mercredi 21 mars 2018 - 19h00 locales (20h00 françaises)
MANCHESTER CITY (ANG) - LINKÖPING FC (SUE) : 2-0 (1-0)
Manchester (Academy Stadium)
Temps couvert et froid (4°C) - Terrain excellent
Arbitres : Stéphanie Frappart (France) assistée de Manuela Nicolosi (France) et Rocio Puente Pino (Espagne). 4e arbitre : Victoria Beyer (France)
Buts : Nikita PARRIS 37' s.p., Jane ROSS 55'
Avertissements : Stanway 7' pour Manchester ; Lantz 35' et 37' pour Linköping
Expulsion : Lantz 37' pour Linköping

Manchester City : 26-Ellie Roebuck ; 23-Abbie McManus, 6-Stephanie Houghton (cap.), 5-Jennifer Beattie, 3-Demi Stokes ; 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 12-Georgia Stanway (4-Tessel Middag 81') ; 17-Nikita Parris, 16-Jane Ross (10-Nadia Nadim 75'), 7-Melissa Lawle (22-Claire Emslie 66'). Entr.: Nicholas Cushing
Non utilisées : 1-Karen Bardsley, 2-Mie Jans, 14-Esme Beth Morgan, 18-Ella Ann Toone
Linköpings : 22-Hilda Carlén ; 20-Anna Oskarsson, 3-Janni Arnth Jensen (cap.), 5-Liza Lantz, 4-Maja Kildemoes ; 28-Filippa Angeldal, 18-Kosovare Asllani ; 11-Tove Almqvist (16-Nicoline Sørensen 71'), 23-Marija Banušić (26-Elin Landström 46'), 9-Lina Hurtig ; 27-Natasha Dowie (15-Frida Maanum 85'). Entr.: Marcus Walfridson
Non utilisées : 2-Matilda Haglund, 10-Emma Lennartsson, 21-Alva Selerud, 24-Linn Bogren

#UWCL (Quarts) - La tâche se complique pour MONTPELLIER

$
0
0
Battues 0-2 sur leur pelouse par les Ladies de Chelsea, les Montpelliéraines auront besoin de réaliser un exploit au match retour pour atteindre les demi-finales de la compétition.
#UWCL (Quarts) - La tâche se complique pour MONTPELLIER
Pour son premier quart européen, les Anglaises de Chelsea n'ont pas manqué leur rendez-vous et ont fait chuter Montpellier sur son terrain. Après avoir proposé une bonne première période, les Montpelliéraines ont encaissé deux buts en seconde période.

Montpellier était outsider face à un adversaire, leader du championnat anglais, tombeur aux tours précédents du Bayern Munich et de Rosengard. Le premier quart d'heure proposé par l'équipe française était encourageant, avec une équipe se portant vers l'avant. Après une tête de Torrecilla cadrée, déviée sur le poteau et finalement captée par Lindahl (6e), les opportunités étaient cependant plus rares, avec un jeu vers l'avant parfois trop direct pour déstabiliser la défense londonienne.

Montpellier craque au retour des vestiaires
#UWCL (Quarts) - La tâche se complique pour MONTPELLIER
Les attaques de Chelsea se faisaient plus percutante avec une première tentative depuis le côté gauche de Bachmann repoussée par Murphy (13e). Quatre minutes plus tard, après un bon travail de Bachmann à droite, Spence cadrait à son tour (17e). Les Anglaises sollicitaient à nouveau Murphy sur un coup franc (29e). Si à la pause, le score restait vierge, une dernière action anglaise avec une frappe de Thorisdottir (39e) rappelait le danger permanent que pouvait amener les joueuses de Chelsea avec leur percussion.

La seconde période allait démarrer avec le pire scénario. Quatre minutes de jeu, un ballon perdu au milieu par Torrecilla. Mjelde l'interceptait lançait Kirby qui percutait dans l'axe pour glisser à Ji So-Yun. La Sud-Coréenne que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent ne manquait pas le geste final d'une frappe à ras de terre (0-2, 49'). La réaction dans la foulée avec un long ballon pour Jakobsson illustrait le manque d'efficacité. La Suédoise n'arrivait pas à se détacher du marquage et sa frappe était repoussée (52e).

Deux buts de retard
#UWCL (Quarts) - La tâche se complique pour MONTPELLIER
La Suissesse Bachmann continuait à peser et après avoir éliminé Murphy tentait de redresser le ballon qui heurtait le poteau (58e). Elle butait ensuite sur la gardienne héraultaise qui concédait le corner (62e). Jakobsson répondait par un centre pour Tonazzi qui décroisait trop sa reprise de la tête (63e) juste avant d'être remplacée par Blackstenius dont c'était le retour de blessure. Mais sa présence comme les deux autres changements offensifs n'y changeait rien. Lorsque Toletti décalait sur Veje, sa reprise du gauche terminait sur le poteau (68e). L'égalisation manquée, Chelsea enfonçait le clou sur un corner frappé par Ericsson et repris de la tête par la remplaçante Cuthbert juste entrée en jeu (0-2, 76'). Un deuxième but qui va peser lourd avant même de jouer le match retour. La mission en terre anglaise s'annonce ardue désormais pour les joueuses de Jean-Louis Saez.

Les réactions (source MHSC)
Emma Hayes (entraîneur de Chelsea) : « Montpellier a très bien démarré le match. Nous avons perdu bien trop de ballons dans les 20 premières minutes, heureusement sans encaisser de but. On a corrigé certaines choses à la pause et on a bien redémarré en marquant un but rapidement en début de seconde. Ensuite, nous avons bien résisté pour obtenir ce bon résultat. Mais ce n’est que la mi-temps de cette double confrontation. »

Jean-Louis Saez (entraîneur du MHSC) : « Chelsea a de très bonnes attaquantes qui se projettent vite vers l’avant. On était prévenues mais en début de 2e période elles nous ont punies. Ce but nous fait mal, comme cette occasion en notre faveur de Virginia Torrecilla d’entrée de jeu. Si on marque-là c’est différent. On a fait une bonne entame de match mais comme on s'est fait des frayeurs en contre, on a eu tendance à reculer un peu. En début de seconde période on est reparti dans l’optique d’aller de l’avant et sur notre première perte de balle on s’est fait punir. C’est dommage car on a vu qu’en les poussant, il y avait matière à mettre en difficulté cette équipe de Chelsea. Beaucoup de personnes nous voient sans doute éliminées ce soir mais on se dit qu’on a encore un match retour à jouer, qu’on a eu des situations, donc, si on vient à marquer il y a matière à faire quelque chose. On n’a pas encore dit notre dernier mot. Je tenais aussi à remercier le public qui est venu nombreux pour nous soutenir. »

Linda Sembrant (capitaine du MHSC) :
« On a fait une bonne première période en ayant des situations mais nous n’avons pas été assez efficaces. On va tout donner pour faire un bon match la semaine prochaine et essayer de décrocher la victoire. »

Ligue des Champions UEFA - Quart de finale aller
Mercredi 21 mars 2018 - 20h45
MONTPELLIER HSC - CHELSEA LFC (ANG) : 0-2 (0-0)
Montpellier (Stade de la Mosson)
Temps frais et dégagé (8°C) - Terrain souple
Spectateurs : 5 291
Arbitres : Kateryna Monzul (Ukraine) assistée de Maryna Striletska (Ukraine) et Mihaela Tepusa (ROU). 4e arbitre : Kateryna Usova (Ukraine)

Buts :
0-1 JI So Yun 49' (Passe de Torrecilla interceptée au milieu de terrain par Mjelde qui sert Kirby dans l'axe qui accélère et décale sur la droite pour Ji So Yun qui entre dans la surface et place une frappe croisée du droit à ras de terre)
0-2 Erin CUTHBERT 76' (Corner frappé par Ericsson et repris d'une tête décroisée à 10 m au premier poteau par Cuthbert qui envoie le ballon dans le petit filet opposé)

Aucun avertissement

Montpellier : 12-Casey Murphy ; 4-Marion Torrent, 6-Anouk Dekker, 23-Linda Sembrant (cap.), 7-Sakina Karchaoui ; 17-Janice Cayman (21-Valérie Gauvin 89'), 14-Virginia Torrecilla, 8-Sandie Toletti, 11-Katrine Veje (18-Marie-Charlotte Léger 80') ; 9-Laëtitia Tonazzi (15-Stina Blackstenius 64'), 10-Sofia Jakobsson. Entr.: Jean-Louis Saez
Non utilisées : 30-Méline Gérard, 5-Laura Agard, 29-Clarisse Le Bihan, 32-Solène Champagnac
Chelsea : 1-Hedvig Lindahl ; 4-Millie Bright, 18-Maren Mjelde, 16-Magdalena Ericsson ; 3-Hannah Blundell, 17-Katie Chapman (cap.), 10-Ji So Yun, 2-Maria Thorisdottir ; 24-Drew Spence (22-Erin Cuthbert 72') ; 23-Ramona Bachmann (9-Eniola Aluko 81'), 14-Francesca Kirby (11-Claire Rafferty 87'). Entr.: Emma Hayes
Non utilisées : 28-Carly Telford, 5-Gilly Flaherty, 7-Gemma Davison, 25-Jade Bailey

#UWCL (Quarts) - LYON - BARCELONE : les déclarations d'avant-match

$
0
0
Ce mercredi lors de la conférence de presse, les entraîneurs des deux équipes ainsi que Wendie Renard et Elise Bussaglia ont répondu aux questions avant ce quart de finale aller ce jeudi (18h45, Canal + Sport)
Reynald Pedros : "Il faut se faire respecter chez nous"

« Tout le monde est opérationnel. Le groupe est au complet pour demain. C’est un match particulier. On a très envie de le jouer. On a hâte d’être demain. On va jouer une très bonne équipe et en aucun cas on ne la négligera. On respecte toujours notre adversaire. Barcelone est une équipe qui a beaucoup de qualités techniques. Il faut se faire respecter chez nous. On ne pense jamais à la défaite. On fera le nécessaire pour se qualifier. On doit concrétiser les sept premiers mois réalisés. Je suis arrivé avec beaucoup d'enthousiasme dans cette équipe. J'ai une manière de travailler un peu différente. J'ai des joueuses intelligentes qui sont à l'écoute. On est sérieux et professionnel. Je n'ai pas révolutionné l'OL. J'ai juste apporté quelques changements. »

Wendie Renard : "On est les tenantes du titre et cela doit rester"
« C’est une équipe qui a évolué depuis qu’on l’a joué. La partie la plus décisive commence demain même s’il ne faut pas oublier tout ce que l’on a fait avant. On met les crampons pour gagner. On ne se lasse pas des titres. On connaît la saveur que cela procure. On a tous les jours de la pression car on représente une institution. Barcelone a bien recruté cette saison. On va démarrer le match pour le gagner. C’est un jeu un peu plus projeté vers l’avant avec ce coach. On a l’expérience de gérer les temps forts et faibles maintenant. On est les tenantes du titre et cela doit rester dans le Rhône. On transpire comme les autres pour gagner. »

Source OLweb

Fran Sánchez
"Nous n'avons pas peur, nous jouons évidemment contre la meilleure équipe d'Europe de ces dernières années et nous la respectons, comme toute autre équipe, mais nous venons ici avec l'intention de faire le meilleur match possible. Notre façon de jouer est toujours la même, nous aimons prendre l'initiative, nous trouverons un adversaore avec un niveau physique et technique supérieur à ceux que nous rencontrons habituellement et nous devrions pouvoir nous adapter à ce rythme différent."

Élise Bussaglia
"Nous voulons aller le plus loin possible, nous savons que contre l'Olympique Lyonnais ce sera un match difficile, mais nous allons essayer de réaliser la meilleure prestation possible et pourquoi pas les titiller. Les matchs de la Ligue des Champions sont excitants et motivants, nous voulons aussi faire de notre mieux qu'en championnat, on reste sur deux matches nuls mais demain c’est une compétition différente, deux compétitions différentes."

#UWCL (Quarts) - LYON - BARCELONE : les déclarations d'avant-match

U17 - FRANCE - ECOSSE : Une entrée en matière remarquée

$
0
0
Pour son premier match dans le Tour Elite face à l'Écosse, l'équipe de France a réussi son entrée en matière. Malgré un début de match équilibré, les Tricolores ont peu à peu pris le match à leur compte et ont fait la différence avant la pause grâce à un doublé de Grace Kazadi, avant de dérouler en seconde période et de s'imposer au final 6-0. Prochain rendez-vous dimanche face à la Finlande.
Kazadi voit double
U17 - FRANCE - ECOSSE : Une entrée en matière remarquée
Début de match sous forme de round d'observation, avec de nombreuses imprécisions de part et d'autre. La première occasion de la partie était à mettre à l'actif de l’Écosse sur corner rentrant. Le ballon était sorti par Mary Innebeer et prolongé par Madeline Roth, mais Kathleen McGovern pouvait reprendre, heureusement pour la défense française loin du cadre (10'). La France répondait par l'intermédiaire de sa capitaine, qui s'emmenait le ballon mais un peu trop fort, et voyait Emily Mutch, la gardienne écossaise, être la première sur le ballon (12'). Un corner français bien repoussé (14') ou un tir sans danger de Roth (15') montraient la montée en puissance de l'équipe de France, qui prenait le match en main après un début de match équilibré. Manon Revelli, d'un tir cadré bien capté par Mutch (19'), Roth, d'un tir contré (22') puis hors cadre (23'), Malaury Craff qui terminait une action française dans la surface adverse d'un tir sans danger (26'), ou Naomie Feller, dont le centre manquait Roth pour quelques centimètres (27') continuaient à amener le danger sur les cages écossaises.

C'est finalement Grace Kazadi qui confirmait la domination croissante des Tricolores en ouvrant le score sur un centre au second poteau de Craff. Lancée, elle contrôlait le ballon et ne laissait aucune chance à Mutch (31'). La défense française se faisait peur quelques minutes plus tard : McGovern était trouvée dans le dos de la défense et centrait à ras de terre pour Kirsty Morrison, le ballon traversant la défense française. Mais le tir de l'attaquante écossaise était trop croisé et manquait le cadre, et ainsi l'égalisation (35'). À la fin du temps réglementaire, une action à trois entre Kazadi, Roth et Feller, qui remontaient tout le terrain, manquait d'aboutir, la passe de Roth pour Feller étant mal ajustée et était récupérée par la défense écossaise (40'). Cela n'empêchait pas les Bleuettes de faire le break avant la pause, en toute fin de temps additionnel. Après une tête de Feller non cadrée sur corner (40+1'), Kazadi doublait la mise sur un nouveau service de Craff. Son tir était contré, mais elle récupérait le ballon et marquait de près de son pied gauche (40+2'). Après une entame en douceur, la France avait fait le plus dur à la pause avec un break en sa faveur.

La France domine son sujet
U17 - FRANCE - ECOSSE : Une entrée en matière remarquée
En seconde période, sans aucun changement au sein des deux équipes à la pause, il ne fallait que quelques minutes pour que les Tricolores n'ajoutent un troisième but. Feller faisait la différence côté gauche et pénétrait dans la surface, centrait pour Kazadi qui déclait Revelli, qui arrivait lancée sur sa droite, et ne manquait pas de glisser le ballon entre le premier poteau et la gardienne (44'). A 3-0, et la mainmise sur la rencontre, le match était plié. Mais la seconde période allait être en sens unique, les Écossaises ayant été assommées par les deuxième et troisième but et leur timing. Alors que Feller était trop juste sur un centre de Roselène Khezami (51'), Sandrine Soubeyrand opérait à deux changements, Oriane Schmeler et Julie Dufour remplaçant Feller et Kazadi (52'). Les deux entrantes se mettaient rapidement en évidence. La seconde voyait son tir au premier poteau bien stoppé par Mutch (55'), et les deux combinaient ensuite, Schmeler s'arrachait pour éviter la sortie de but et centrait pour Dufour qui ratait sa reprise, puis tirait sur la gardienne après avoir récupéré le ballon (59'). C'est finalement Schmeler qui allait aggraver le score, après un premier tir contré, elle se battait pour récupérer le ballon et le mettre au fond des filets (60'). La capitaine Madeline Roth, servie par Dufour, manquait d'inscrire un cinquième but à la 65e, mais son tir rebondissait sur la transversale. Craff manquait ensuite de peu le cadre la minute suivante sur un tir croisé (66'), puis de la tête sur un service de Roth (68'), alors que les occasions s'enchainaient pour les Bleuettes en roue libre.

Si les Écossaises étaient rarement dangereuses, il fallait toutefois un bon tacle de Celya Barclais dans sa surface pour éviter un tête un tête entre Rebecca Mcgowan et Innebeer (70') pour ce qui était une des rares situations potentiellement de l'Écosse en seconde période. Le but de la rencontre était sûrement le cinquième des Bleuettes, avec l'excellent travail de Khezami côté gauche qui faisait parler sa technique pour éliminer deux joueuses écossaises avant de servir parfaitement Dufour qui plaçait sa tête (74'). L'équipe de France inscrivait un sixième et dernier but avant la fin du temps réglementaire par l'intermédiaire de sa capitaine, bien servie par Revelli. Roth frappait instantanément et son tir croisé trompait une nouvelle fois Mutch (79'). Au final, les Bleuettes se sont largement imposées après un début de rencontre pas si facile, et ont complèment dominé leur sujet une fois le troisième but inscrit, en début de seconde période. C'est une entrée en matière idéale pour l'équipe de France, qui fera face dimanche à la Finlande.


Championnat d'Europe U17 de l'UEFA - Tour Elite - Groupe 2 - Première journée
Jeudi 22 mars 2018 - 14h00
FRANCE - ECOSSE : 6-0 (2-0)
Dax (Stade André Darrigade)
Temps ensoleillé (10°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 800 environ
Arbitres : Karoline Wacker (Allemagne) assistée de Ines Appelmann (Allemagne) et Bérengère Pierart (Belgique). 4e arbitre : Hannelore Onsea (Belgique)

Buts : Grace KAZADI NTAMBWE 31', 40+2', Manon REVELLI 44', Orane SCHMELER 60', Julie DUFOUR 74', Madeline ROTH 79'
Aucun avertissement

France : 1-Mary Innebeer ; 7-Manon Revelli, 2-Celya Barclais, 3-Maéva Bernard (5-Emmy Jezequel 65'), 4-Roselène Khezami ; 15-Axelle Touzeau, 13-Adeline Coquard ; 12-Grace Kazadi Ntambwe (14-Orane Schmeler 52'), 8-Madeline Roth (cap.), 18-Malaury Craff ; 17-Naomie Feller (10-Julie Dufour 53'). Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 16-Camille Pinel, 6-Clara Moreira, 9-Maïté Boucly, 11-Kessya Bussy, 19-Julie Pian, 20-Chloé Zubieta
Ecosse : 1-Emily Mutch ; 2-Tara McGonigle, 14-Kelsey Gibson, 5-Jenna Clark, 3-Leah Fleming ; 10-Laura McCartney (20-Millie Senior 73'), 17-Jennifer Smith, 6-Kirstie McIntosh (cap.), 7-Elena Santoyop Brown ; 9-Kirsty Morrison (8-Rebecca McGowan 58'), 19-Kathleen McGovern (18-Naomi Welch 50'). Entr.: Pauline MacDonald
Non utilisées : 12-Jade Baillie, 4-Sara McWhirter, 11-Taylor Hamill, 13-Chloe Warrington, 15-Robyn McCafferty, 16-Abby Callaghan

Coupe de France (8es de finale) - PSG - RODEZ sur FFF TV

$
0
0
Le dernier huitième de finale qui opposera le PSG et Rodez sera diffusé en direct sur FFF TV ce dimanche (14h00)

#UWCL (Quarts) - Avertissement sans frais pour LYON

$
0
0
Lyon a concédé un but à domicile face au FC Barcelone avant de finalement s'imposer 2-1 lors de ce quart de finale aller. Les Barcelonaises maintiennent la pression avant le retour.
#UWCL (Quarts) - Avertissement sans frais pour LYON
Le double tenant du titre a été bousculé en seconde période par les Barcelonaises qui ont réussi à égaliser. Malgré cela, Hegerberg a permis aux Lyonnaises de reprendre l'avantage, après avoir pris les devants une première fois avant le repos par Marozsan.

Les Lyonnaises réussissaient une entame de match pleine d'intensité et avec une omniprésence dans le camp barcelonais. Une domination stérile car les occasions obtenues ne trompaient pas Sandra Panos dans la cage espagnole. Après avoir cadré une première fois par Hegerberg dès l'engagement, Panos devait réaliser une claquette décisive sur un coup de tête de Renard à 8 m consécutif à un centre rentrant de Marozsan (17e). La défense barcelonaise en place, Henry s'essayait à un tir de 25 m qui frôlait le poteau droit de Panos (25e). Les corners et coups francs lyonnais étaient l'autre alternative pour inquiéter la gardienne. Un coup franc depuis la droite de Marozsan repris de la tête pa Renard était repoussé en corner par Panos (27e). Sur l'action suivante, Marozsan de 18 m déclenchait une frappe du droit à ras de terre qui venait s'écraser sur le montant droit (27e).

Marozsan avant la pause
Après avoir laissé passer cette première demi-heure lyonnaise conclue par une série de corners, le FC Barcelone commençait à sortir progressivement de son camp pour ne plus subir le subir. Plus accrochés, les duels amenaient deux premiers avertissements. Finalement, la fin du premier acte allait permettre à Lyon de prendre l'avantage. Un très bon travail de Bronze pour remonter le ballon dans l'axe, une passe millimétrée dans l'intervalle et une finition tout en technique de Marozsan, l'OL rentrait avec un but d'avance au vestiaire (1-0, 44').

La seconde période allait offrir des débats plus équilibrées. Bouhaddi effectuait sa première prise de balle sur une action barcelonaise après un centre de Fabiana (49e). Les Lyonnaises avaient l'occasion de creuser l'écart lorsque Cascarino lancée sur la droite centrait à ras de terre pour Hegerberg. L'attaquante norvégienne tardait à frapper face à Panos restée sur ses appuis et qui repoussait finalement la tentative lyonnaise (53e). Sur le corner qui s'ensuivait, Hegerberg décroisait trop sa reprise de la tête (54e).

Le Barca égalise, Hegerberg remet l'OL devant
Les Barcelonaises se montraient plus présentes. Un contre rapide mené par Fabiana sur la droite conclu par un centre pour Duggan côté opposé se concluait par une frappe largement au dessus (57e). Barcelone obtenait son premier corner de la rencontre à la 69e minute. Trois minutes plus tard, un nouveau corner frappé rentrant par Andonova obligeait Bouhaddi à boxer le ballon. Il rebondissait sur la barre pour terminer sur la tête de Guijarro qui ne manquait pas d'égaliser à bout portant (1-1, 72').

Lyon rattrapé, la réaction ne faisait pas attendre. Un lob de Marozsan trouvait la transversale (73e), puis Pedros apportait du sang neuf avec l'entrée d'Abily pour sa 78e apparition européenne (un record). Mais c'est une autre joueuse entrée en jeu, Van de Sanden qui était impliqué dans le but de la victoire. Décalée par Marozsan sur la droite, elle servait à ras de terre Hegerberg qui décroisait sa reprise pour placer le ballon hors de portée de la gardienne dans le petit filet opposé (2-1, 79'). La joie rageuse d'Hegerberg illustrait pleinement la pression instaurée par Lyon en fin de match pour faire plier Barcelone.

Malgré cette victoire 2-1, le but à l'extérieur du FC Barcelone laisse beaucoup d'intérêt avant le match retour. Pour rester en Ligue des Champions, Lyon devra réaliser une prestation solide en terre catalane dans une semaine.

Réactions en bref
Reynald Pedros : "Quand on a marqué ce deuxième but on ne s'est pas contenté de ça, on a essayé d'en mettre un troisième. Jouer devant 15 000 personnes est vraiment top".
Griedge Mbock : "C'est une belle victoire même si on aurait préféré ne pas encaisser de but. Il faudra terminer le travail là-bas"
Camille Abily : "On a fait un bon début de match, on s'est créé des occasions. Le fait de ne pas marquer, elle y croyait toujours. Malheureusement on prend ce but. Ce n'est jamais bon de prendre un but à domicile. Il faudra faire attention là-bas. On a gagné mais il faudra être performante au match retour."
Elise Bussaglia : "C'est une défaite encourageante. On savait que l'on allait beaucoup souffrir. On est restées solidaires en appliquant les consignes de l'entraîneur. C'est frustrant de prendre le but en fin de première période et juste après l'égalisation. Lyon a mérité sa victoire mais on n'a pas à rougir. Je pense qu'on les a fait douter. Le but à l'extérieur est important, il faudra être solides chez nous et en planter un !"

Ligue des Champions UEFA - Quart de finale aller
Jeudi 22 mars 2018 - 18h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - FC BARCELONE (ESP) : 2-1 (1-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Temps frais et nuageux (8°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 15 104
Arbitres : Pernilla Larsson (Suède) assistée de Sian Massey (Angleterre) et Lisa Rashid (Angleterre). 4e arbitre : Tess Olofsson (Suède)

1-0 Dzsenifer MAROZSAN 44' (Remontée de balle de Bronze dans l'axe qui se décale vers la gauche pour servir Marozsan dans l'intervalle et dans le dos de Fabiana, la Lyonnaise frappe sans contrôle de l'extérieur du droit pour placer le ballon dans la lucarne droite de Panos)
2-0 Patricia GUIJARRO 72' (Corner d'Andonova frappé directement que Bouhaddi boxe sur sa barre, le ballon est repris de la tête à bout portant par Guijarro plus prompte de Kumagai)
2-1 Ada HEGERBERG 79' (Marozsan glisse le ballon pour Van de Sanden sur la droite de la surface qui délivre un centre en retrait à ras de terre pour la reprise du droit croisée le ballon allant mourir dans le petit filet opposé sur la droite de la gardienne)

Avertissements : Cascarino 36', Van de Sanden 90+1' pour Lyon ; María León 40' pour Barcelone

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 22-Lucia Bronze, 3-Wendie Renard (cap.), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 7-Amel Majri ; 20-Delphine Cascarino (19-Shanice Van de Sanden 67'), 26-Amandine Henry, 5-Saki Kumagai (23-Camille Abily 78'), 9-Eugénie Le Sommer ; 10-Dzsenifer Marozsán, 14-Ada Hegerberg. Entr.: Reynald Pedros
Non utilisées : 1-Pauline Peyraud-Magnin, 4-Selma Bacha, 11-Kheira Hamraoui, 15-Morgan Brian, 21-Kadeisha Buchanan
Barcelone : 13-Sandra Paños ; 18-Fabiana, 8-Marta Torrejón, 14-María León, 5-Melanie Serrano ; 6-Vicky Losada (cap.) (24-Aitana Bonmati 83'), 20-Élise Bussaglia, 12-Patricia Guijarro ; 17-Andressa Alves (21-Natasa Andonova 66'), 16-Toni Duggan (11-Alexia Putellas 76'), 22-Lieke Martens. Entr.: Francesc Sanchez Bas
Non utilisées : 1-Laura Rafols, 4-Marta Unzue, 7-Gemma Gili, 10-Olga García


#UWCL - WOLFSBURG déroule face au SLAVIA

$
0
0
Les Tchèques n'ont pas pu rivaliser face au leader du championnat allemand. Cinq buts inscrits pour Wolfsbourg lors de ce match aller, un résultat qui permet d'entrevoir le déplacement dans une semaine dans les meilleures conditions pour l'équipe allemande.
#UWCL - WOLFSBURG déroule face au SLAVIA
Coup sur coup, Wolfsburg inscrivait deux buts. Le premier sur une longue ouverture lumineuse de Goessling depuis son camp pour Harder côté gauche qui profitait d'une mauvaise appréciation de Chlastáková pour venir placer depuis l'angle gauche des 5,5 m une frappe à ras de terre du gauche entre les jambes de la gardienne (1-0, 12'). L'engagement tout juste effectué, les Allemandes mettaient la pression sur la défense. Le ballon était récupéré sur une relance de la gardienne par Goessling qui trouvait Dickenmann dans le couloir gauche. Elle s'avançait jusqu'à l'entrée de la surface pour centrer vers Hansen qui ouvrait son pied droit au premier poteau (2-0, 13'). Efficacité redoutable avant de faire des mauvais choix dans les actions. Mais avant la pause, l'Islandaise Gunnarsdottir y allait de son but. Un bon travail de Graham Hansen sur le côté droit, un centre en retrait à ras de terre que Gunnarsdottir contrôlait du droit au point de penalty et concluait par une frappe du gauche (3-0, 39').
En début de seconde période, Wullaert lancée dans l'axe par Graham Hansen échouait à deux reprises face à la gardienne adverse (50e), tout comme Graham Hansen quelques minutes plus tard. Les Praguoises ne se procuraient aucune occasion. Harder signait un doublé juste avant l'heure de jeu. Sur une action individuelle, elle se déjouait de la défense à 20 m en longeant la surface avant de déclencher une frappe lobée du droit en pivot qui retombait dans la lucarne droite de Votíková avancée (4-0, 58'). Le dernier mot revenait à Pajor qui reprenait à 5 m du droit un centre délivré depuis le côté gauche par Kerschowski (5-0, 85').

Ligue des Champions UEFA - Quart de finale aller
Jeudi 22 mars 2018 - 18h00
VfL WOLFSBURG (ALL) - SLAVIA PRAGUE (RTC) : 5-0 (3-0)
Wolfsbourg (AOK stadium)
Temps frais et couvert (5°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 1 326
Arbitres : Florence Guillemin (France) assistée de Solenne Bartnik (France) et Elodie Coppola (France). 4e arbitre : Céline Bagrowski (France)
Buts : Pernille Harder 12', 58', Caroline Graham Hansen 13', Sara Björk Gunnarsdóttir 39', Ewa Pajor 85'
Aucun avertissement

Wolfsburg : 1-Almuth Schult ; 9-Anna Blässe, 4-Nilla Fischer (cap.), 28-Lena Goessling, 16-Noelle Maritz ; 21-Lara Dickenmann (3-Zsanett Jakabfi 57'), 11-Alexandra Popp, 7-Sara Björk Gunnarsdóttir, 26-Caroline Graham Hansen ; 10-Tessa Wullaert (27-Isabel Kerschowski 65'), 22-Pernille Harder. Entr.: Stephan Lerch
Non utilisées : 29-Merle Frohms, 2-Luisa Wensing, 6-Katharina Baunach, 24-Joelle Wedemeyer
Slavia Prague : 33-Barbora Votíková ; 13-Jitka Chlastáková (17-Aneta Dědinová 80'), 20-Diana Bartovičová, 5-Veronika Pincová (cap.), 9-Eva Bartoňová ; 19-Petra Divišová, 16-Tereza Szewieczková, 21-Kateřina Svitková, 25-Tereza Krejčiříková (10-Blanka Pěničková 67'), 14-Sandra Jessen ; 27-Tereza Kožárová (7-Simona Necidová 83'). Entr.: Pavel Medynský
Non utilisées : 1-Tereza Malikova, 3-Nikola Sedláčková, 12-Denisa Veselá, 22-Andrea Jarchovska

U17 (Tour Elite) - Sandrine SOUBEYRAND : "6-0, c'est bien pour la confiance"

$
0
0
A l'issue de la première large victoire face à l'Ecosse, Sandrine Soubeyrand s'est exprimée
U17 (Tour Elite) - Sandrine SOUBEYRAND :
"L'entrée en matière n'a pas été parfaite, les trente premières minutes ont été un peu poussives. On a eu du mal un peu face à la pression à proposer du jeu. On a pu régler ça en deuxième mi-temps, et au final ça fait une prestation de qualité qui nous met dans les meilleures conditions avant le deuxième et le troisième matches. [...] Je les (les Écossaises) avais observées face à l'Islande, elles avaient perdu 4-0, je ne savais pas trop à quoi m'attendre parce qu'à la vidéo on ne sait jamais, elles avaient quelques qualités. Tant qu'on a pas marqué le deuxième but c'est compliqué, même si elles n'ont pas eu beaucoup d'occasions, elles en ont eu une ou deux, elles auraient pu égaliser à un moment. Il y a quelques réglages à faire de notre côté. L'objectif pour nous est de se qualifier, 6-0, c'est bien pour la confiance, c'est bien pour les joueuses, pour la différence de buts. J'avais dit aux "petites" que tous les buts pour ou contre nous comptaient, parce qu'au bout ça peut faire la différence."

>> LE RESUME DU MATCH

La Finlande a écrasé la Suède
Si la large victoire de la Finlande face à la Suède peut surprendre au premier abord, elle reflète plutôt bien le scénario de la rencontre. Bien en place défensivement, l'équipe de Marko Saloranta a développé un jeu séduisant, et les joueuses du secteur offensif ont montré qu'elles étaient capables aussi bien de jouer dans la profondeur que de combiner dans des espaces restreints. Face à une équipe suédoise quelque peu dépassée, qui est revenue dans le match sur corner mais n'a pas su marquer le but de l'égalisation qui aurait pu relancer la rencontre, la Finlande a montré plus d'envie malgré des imprécisions dans la relance parfois, et a su se montrer opportuniste pour faire le break en l'espace de deux minutes avant le quart d'heure de jeu, avant de plier la rencontre à l'heure de jeu.

La prestation de la Finlande peut être un bon exemple de la marche à suivre pour les Bleuettes face à la Suède et notamment son duo en défense centrale, Kajsa Lang (à surveiller sur les coups de pieds arrêtés) et Kajsa Ekström, dont le manque de vitesse devrait offrir des opportunités -entre autres. Quant à la rencontre de dimanche entre la Finlande et la France, qui se présente pour l'instant comme la petite finale du groupe, elle ne devrait pas manquer d'intérêt, les deux équipes ayant montré de nombreuses similitudes au cours de leur victoire. L'équipe de France devra dans tous les cas mieux démarrer son match que face à la Suède sous peine d'être rapidement punie par une équipe généreuse...

Suède - Finlande : 1-4 (1-3)
Buts : Kajsa Lang 27' ; Julia Walentowicz 12', Oona Siren 13', Aino Vuorinen 60', Jenni Kantanen 80+1'

Classement
1. France, 3 pts (+6)
2. Finlande, 3 pts (+3)
3. Suède, 0 pt (-3)
4. Ecosse, 0 pt (-6)

Classement FIFA : L'ANGLETERRE deuxième, la FRANCE repasse devant l'AUSTRALIE

$
0
0
La tête du premier Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola publié pour l’année 2018 est occupée par les États-Unis, qui profitent de leur victoire en début de mois à la SheBelieves Cup.
Classement FIFA : L'ANGLETERRE deuxième, la FRANCE repasse devant l'AUSTRALIE
Hôtes de cette compétition amicale réunissant quatre des six meilleures équipes de la planète, les Stars and Stripes y ont devancé l’Angleterre (2ème, plus 1), la France (5ème, plus 1) et l’Allemagne (3ème, moins 1). L’Angleterre grimpe ainsi au deuxième rang de la hiérarchie mondiale pour la première fois de son histoire grâce aux neuf points glanés au cours de la période écoulée.

L’Allemagne, à l’inverse, paie cher ses prestations décevantes puisqu’elle quitte le Top 2 pour la première fois depuis juin 2009 et perd 19 points pour tomber à 2 033, le plus faible total qu’elle ait jamais enregistré. Pour la seconde fois consécutive, la Mannschaft subit également le plus grand échange de points en sa défaveur dans le classement. Surtout, les résultats de la SheBelieves Cup ont poussé la Fédération Allemande de Football à réagir en remplaçant la sélectionneuse Steffi Jones par Horst Hrubesch.

Les Pays-Bas (7ème, inchangé) et la Suède (9ème, plus 1) confortent de leur côté leur place dans le Top 10 à la faveur de leur performance lors de la Coupe de l’Algarve, où les deux nations ont été déclarées vainqueurs ex-æquo après que la finale a été annulée en raison des conditions météorologiques. Les Suédoises progressent aux dépens du Japon (11ème, moins 2), qui dit adieu à ce Top 10 où il se trouvait depuis décembre 2007. Les Nippones sont maintenant talonnées par l’Espagne (12ème, plus 1), dont le titre décroché au Tournoi de Chypre permet d’occuper un rang encore jamais atteint. Le Portugal (36e, plus 2), pour sa part, peut se targuer d’avoir établi la meilleure progression en termes de points (32) pour cette période.

Six équipes font quant à elles leur retour dans le classement : il s’agit du duo sud-américain composé du Paraguay (50ème) et de l’Uruguay (68ème), ainsi que du quatuor africain formé par la Côte d’Ivoire (65ème), le Maroc (73ème), le Sénégal (79ème) et le Burkina Faso (97ème).

Sept pays - Salvador, Éthiopie, Nicaragua, Macédoine, Tanzanie, Rwanda et Ouganda - ne sont en revanche plus classés en raison de leur inactivité prolongée.

La prochaine édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 22 juin 2018.


>> Le classement complet

Source FIFA.com

Leader
États-Unis (inchangé)

Entrées dans le Top 10
RDP Corée (10ème, plus 1)

Sorties du Top 10
Japon (11ème, moins 2)

Nombre total de matches disputés
108

Plus grand nombre de matches disputés
Chine (9 matches)

Plus grande progression en termes de points

Portugal (36ème, + 32)

Plus grande progression en termes de places
Israël (59ème, + 3)

Plus grand recul en termes de points
Allemagne (3ème, - 19)

Plus grand recul en termes de places
Monténégro (86ème, - 8)

Nouvelles entrées
Paraguay, Côte d’Ivoire, Uruguay, Maroc, Sénégal, Burkina Faso

Équipes non classées en raison de leur inactivité prolongée
Salvador, Ethiopie, Nicaragua, Macédoine, Tanzanie, Rwanda, Ouganda

U17 - FRANCE - ECOSSE : les buts en vidéo

$
0
0
Retrouvez les six buts du premier match du Tour Elite U17 disputée jeudi face à l'Ecosse
https://www.footofeminin.fr/video/

#D2F - J17 - Groupe A : le programme de la journée

$
0
0
Retrouvez les rencontres de la 17e journée
>> Classement, compos

A six journées de la fin, Metz possède six points d'avance et un match en retard qui vient d'être reprogrammé au 15 avril à Issy. Ce dimanche, les Messines accueillent Brest en milieu de tableau et qui n'a plus d'enjeu majeur dans le championnat. Son dauphin, Reims, à l'inverse joue une équipe d'Issy qui lutte pour le maintien avec Lorient et Le Mans. Le principal enjeu du championnat semble se dessine en bas de tableau pour la 10e place, synonyme de barrage pour se maintenir en D2. Occupée par Lorient, la lutte est serrée avec trois équipes en un point.
Lorient accueille Rouen qui ne le précède que d'une place au classmeent mais avec huit points d'avance. Le Mans joue pour sa part dès ce samedi face à Arras, 4e. Quant à La Roche (3e), l'équipe vendéenne accueille Saint-Maur (7e) tandis que Angers (8e) reçoit Saint-Malo (5e).

Samedi 24 mars 2018
Le Mans - Arras : 15h30

Dimanche 25 mars 2018
Metz - Brest : 13h00

La Roche - Saint-Maur : 15h00

Angers - Saint-Malo : 15h00

Lorient - Rouen : 15h00

Issy - Reims : 15h00



#D2F - J17  - Groupe A : le programme de la journée

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>