Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

FRANCE B - Vingt joueuses pour le tournoi en Turquie

$
0
0
Vingt joueuses ont été retenues par Jean-François Niemezcki pour participer au tournoi Gold City Women's Cup à Alanya (Turquie) du 25 février au 7 mars
FRANCE B - Vingt joueuses pour le tournoi en Turquie
Quatre rencontres sont au programme de cette deuxième édition du tounoi programmée le 28 février, les 2,4 et 6 mars. Le tirage au sort des groupes n'a pas encore été effectués par les organisateurs du tournoi.

Une sélection où plusieurs joueuses ayant été appelées en A auront l'occasion de trouver du temps de jeu en B durant les quatre rencontres au programme. A noter la première convocation dans une sélection de Danielle Tolmais.

Gardiennes
Romane Munich (ASJ Soyaux)
Pauline Peyraud-Magnin (Ol. Lyonnais)

Défenseures
Annaïg Butel (Paris FC)
Hawa Cissoko (Ol. Marseille)
Marine Dafeur (Lille OSC)
Théa Greboval (Paris FC)
Charlotte Lorgeré (EA Guingamp)
Anaïs M'Bassidje (Ol. Marseille)

Milieux
Charlotte Bilbault (Paris FC)
Anna Clérac (ASJ Soyaux)
Daphné Corboz (FC Fleury 91)
Kenza Dali (Lille OSC)
Inès Jaurena (Paris FC)
Léa Le Garrec (EA Guingamp)

Attaquantes
Nadjma Ali Nadjim (FC Gir. de Bordeaux)
Delphine Cascarino (Ol. Lyonnais)
Claire Lavogez (FC Fleury 91)
Clara Matéo (Paris FC)
Lindsey Thomas (FC Gir. de Bordeaux)
Danielle Tolmais (ASJ Soyaux)


#D1F - Match en retard : FLEURY accueille MONTPELLIER ce mercredi

$
0
0
Une dernière mise à jour du championnat de D1 aura lieu ce mercredi avec la rencontre entre Fleury et Montpellier
Mercredi 21 février 2018
Fleury - Montpellier : 15h00
Fleury-Mérogis (Stade Lascombe)
Arbitre : Maïka Vanderstichel

C'est sur le terrain synthétique Lascombe que Fleury va accueillir ce mercredi Montpellier. Pour rester à portée du PSG, Montpellier va devoir s'imposer pour ce déplacement en Ile de France. Sorties victorieuses de Rodez sur un score de 2-1 samedi, les Montpelliéraines savent qu'aucune rencontre face aux équipes à la lutte pour le maintien ne s'annonce gagnée d'avance. D'ailleurs, Fleury se montre de plus en plus tenace. Malgré le nul à Lille, les Floriacumoises sont dans une période faste avec cinq rencontres de D1 sans défaite (3 victoires et 2 nuls). Cependant avec seulement trois points d'avance sur Rodez, premier relégable, il faudra tenter de bousculer son adversaire avant la trêve internationale.

>> Le classement


#D1F - Match en retard : FLEURY accueille MONTPELLIER ce mercredi

#D1F - Lionel CURE (FC Fleury) : « De bon augure pour la suite »

$
0
0
Après le beau point du nul arraché sur son terrain face à Montpellier, ce mercredi contre Montpellier (1-1), en match en retard de la 12e journée de D1, l’entraîneur de Fleury Lionel Cure ne pouvait qu’être satisfait de son groupe, qui compte désormais 4 points d’avance sur le premier relégable.
#D1F - Lionel CURE (FC Fleury) : « De bon augure pour la suite »
Après ce nul on imagine que vous êtes satisfait du résultat…
Oui, c’est un bon résultat pour nous, on prend un point d’avance sur nos poursuivants, et ça va nous mettre un peu de baume au cœur en vue de la période de trêve qui arrive, et qui est difficile à gérer.

Que retenez-vous de la rencontre ?
Notre prestation dans l’aspect défensif. On a été bien en bloc, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, on prend le premier but d’entrée (5e) sur une mésentente de notre défense, parce qu’on n’était pas concentré. On savait qu’elles jouaient long devant, sur leurs deux joueuses offensives (Marie-Charlotte Léger et Stina Blackstenius, NDLR), donc on a mis une sentinelle de plus devant pour essayer de les contrer et ça a bien marché. Il y a aussi eu un gros travail des ailières, qui ont bloqué les latérales.

Malgré de belles occasions, vous avez manqué l’opportunité de doubler la mise…
C’est Montpellier en face quand même ! Il nous a manqué un peu plus de puissance sur nos attaques, et sur les côtés pour aller provoquer et finir devant le but. Mais globalement je suis satisfait. On fait une bonne deuxième mi-temps, où on arrive à bien maîtriser le ballon. Depuis trois quatre mois on est sur la pente ascendante, tout se passe bien et on va continuer à travailler. On peut s’améliorer parce qu’on manque encore un peu d’automatismes, de rigueur défensive, de communication entre la défense et le milieu.

L’arrivée de Claire Lavogez vous a fait du bien ?
Oui on manquait d’un point d’appui devant ! C’est ce qu’elle fait, en effectuant des déviations, et en finissant devant le but… C’est très positif.

Après ce match vous croyez plus que jamais au maintien ?
Bien sûr, on prend 4 points d’avance sur le premier relégable, c’est encourageant ! Le prochain match face à Albi sera très important. On sait qu’il faudra sûrement avoir plus de points que l’année dernière pour se maintenir, parce que tout le monde peut gagner contre tout le monde cette saison. Là on arrive à accrocher Montpellier, Rodez ne perd que 2-1 contre elles le week-end dernier… Tout le championnat se resserre à part Lyon, et c’est positif aussi !

Et avec tout ça, les convocations de vos joueuses en Equipes de France continuent de tomber…
Maeva [Clemaron, appelée avec les A, ndlr] était mise au repos aujourd’hui afin d’être en forme pour l’équipe de France, il y a un gros tournoi qui les attend. Claire [Lavogez] est en B avec Daphné [Corboz], elles y sont déjà allées donc elles connaissent bien, c’est de bon augure pour la suite et surtout, c’est bien pour le club.

A Fleury-Mérogis,
Vincent Roussel

#D1F - Jean-Louis SAEZ (Montpellier HSC) : « Il va falloir faire le dos rond »

$
0
0
C’est presque avec le goût de la défaite que Montpellier, tenu en échec (1-1) par Fleury ce mercredi, a quitté la région parisienne. Son entraîneur, Jean-Louis Saez, la voix marquée par un match aussi éprouvant sur le terrain que sur le banc, se montrait déçu, mais souriant après la rencontre.
#D1F - Jean-Louis SAEZ (Montpellier HSC) : « Il va falloir faire le dos rond »
Coach, vous gardez le sourire malgré ce résultat décevant !
On était venu pour gagner, et on repart avec un nul, qui nous fait perdre deux points pour se rapprocher de Paris, mais on verra bien par la suite.
Il y a eu trop d’ajustements (absence de Toletti, Torrecilla et Dekker notamment) à faire dans la composition de départ pour gagner ce match ?
On fait avec nos jeunes, peut-être que le fait qu’on soit rajeuni, et donc moins costaud, l’adversaire le ressent et l’utilise contre nous. On avait bien débuté, mais je pense que ne pas avoir mis ce deuxième but ça nous a tué. Scorer une deuxième fois nous aurait permis de continuer sur notre lancée, avec un jeu plus de possession. Après l’égalisation, on a changé le dispositif pour essayer de mettre plus de vitesse dans le jeu, mais on n’a pas réussi à trouver nos attaquantes.

Votre jeu manquait de verticalité…

On a un peu plus de maîtrise dans les matches, et du coup on utilise beaucoup le jeu en passes courtes, en oubliant d’aller de l’avant. Autant la semaine dernière (face à Rodez, victoire 2-1, NDLR), on avait beaucoup centré et beaucoup frappé, autant aujourd’hui on a beaucoup préparé. A 2-0, ça nous aurait permis de tenir le ballon, mais à 1-1 avec un bloc défensif qui était bien regroupé, on n’a pas réussi à contourner cette équipe et gagner les duels qu’il fallait dans la surface de réparation.

Votre adversaire, Fleury, est en pleine progression. Ils ont la capacité de se maintenir selon vous ?
C’est vrai qu’ils ont montré un beau visage aujourd’hui, je crois que dès qu’on a baissé le pied en fin de match on a senti qu’il y avait des choses intéressantes dans la circulation du ballon de leur côté. Maintenant les matches sont serrés, moi je me focalise surtout sur mon équipe avec le regret de ne pas avoir mis ce deuxième but.

A l’aller vous l’aviez pourtant emporté 8-0…
L’année dernière on avait été éliminé en Coupe de France par Saint-Etienne (1-0), et 15 jours après on leur en avait mis 8. Ça évolue d’une rencontre à l’autre, là on a un 3 contre 2 à jouer à 1-0, si Manon Uffren décide de décaler Blackstenius au lieu de frapper… En ce moment ce qui est embêtant c’est qu’on prend un but à chaque match, et qu’il faut donc en mettre 2 ou 3 pour gagner, donc c’est plus compliqué.

La deuxième place, elle est encore jouable d’après vous ?
Notre objectif ça reste d’être sur le podium. Après, même si je pense que les favoris sont Paris et Lyon, le fait d’avoir notre destin entre nos mains, ça nous permettait d’espérer dans ce championnat. Aujourd’hui ça risque d’être un peu plus compliqué. Il reste encore quelques matches, on verra, on savait que nos mois de janvier et février allaient être compliqués avec nos blessures dans le secteur défensif. On ne se cache pas derrière ça car ça nous permet aussi de donner du temps de jeu au plus jeunes. Il va falloir faire le dos rond, récupérer les blessés, et faire en sorte que tout le monde revienne dans les deux semaines à venir, et à 100%.

Propos recueillis par Vincent Roussel

#D1F - Claire LAVOGEZ (FC Fleury) : « J’ai pris du plaisir aujourd’hui »

$
0
0
Arrivée cet hiver, Claire Lavogez n’en finit plus de briller sous ses nouvelles couleurs. Encore buteuse face à Montpellier (1-1), ce mercredi, l’attaquante et sa coéquipière Marine Haupais étaient forcément heureuse de ce bon résultat face à leur ancien club.
#D1F - Claire LAVOGEZ (FC Fleury) : « J’ai pris du plaisir aujourd’hui »
Forcément, c’est la joie qui prédomine après ce match contre Montpellier ?
C’est sûr que je suis satisfaite après ce résultat. 1 partout contre le MHSC c’est un très bon résultat pour un club comme le nôtre. Ce qui est le plus important dans le foot c’est d’avoir de la satisfaction à la fin du match, et aujourd’hui on l’est toutes.

Vous avez encore marqué sous vos nouvelles couleurs, comment vous sentez-vous ?
Heureuse, évidemment, parce que lorsqu’on revient à son niveau c’est toujours un plaisir. Parfois dans une carrière, notamment avec les blessures, on passe par des moments compliqués, ça fait partie du foot, mais c’est vrai qu’à un moment, je ne pensais jamais m’en sortir, et là je ressors la tête de l’eau en marquant presque à chaque match avec Fleury… Ce n’est pas facile et je m’en sors plutôt bien avec une équipe qui ne lâche rien.

Et le plus souvent, vous marquez de beaux buts…
J’aime bien les frappes lointaines, c’est vrai (rires) ! Mon but contre Lille ? C’est venu comme ça, j’étais inspirée, et ça a fini au fond !

Vous avez parlé de vos blessures, du manque de temps de jeu… Et pourtant on vous retrouve en pleine forme. Comment vous expliquez le fait d’être tout de suite dans le rythme ?
En fait, quand je suis revenue de blessure à Lyon, je m’entrainais. C’est sûr que de retrouver les meilleures sensations, au début c’est un peu compliqué… Après le plus dur, c’est dans la tête. Quand tu es blessé, si tu n’es pas fort mentalement c’est impossible de s’en sortir. Moi je continuais de me dire que ça allait passer, qu’il fallait que je reste en forme pour « me montrer », parce que c’est dur de remonter la pente quand tu pars de l’OL. J’ai une famille qui est à fond derrière moi, j’ai des objectifs bien ancrés dans ma tête et même avec des bas, je continue de me battre.

Le maintien, après ce nul, vous vous dites qu’il est dans la poche ?
On peut se dire ça en effet, mais il ne faut pas parler trop vite, parce que le classement reste serré, et avec un ou deux faux pas on peut rapidement se retrouver onzième ou douzième, donc il va falloir qu’on s’accroche, qu’on continue à jouer comme on le fait, à réaliser 90 minutes pleines ! Elles m’ont fait plaisir, et moi aussi j’ai pris du plaisir aujourd’hui.

Vous allez jouer l’Alanya Cup en Turquie, avec l’équipe de France B, comment abordez-vous ce tournoi ?
Plutôt bien ! C’est toujours bien d’être en équipe de France, que ce soit les A ou les B. Mon objectif ça reste l’équipe de France A donc je vais continuer comme ça, et on verra bien par la suite si je suis convoquée.

Propos recueillis par Vincent Roussel

Marine Haupais : « Rejouer contre son ancien club c’est toujours bizarre ».
« Rejouer contre son ancien club c’est toujours bizarre. Accrocher Montpellier où j’y ai joué forcément ça fait plaisir. Après l’essentiel c’est qu’on ait fait quelque chose contre eux, et qu’on ait montré qu’on était capable de le faire. Plus que ce point acquis face à Montpellier, le résultat est important pour toute l’équipe. Je souhaite quand même le meilleur à mes ex coéquipières pour la fin de saison ».

Coupe de France (8es de finale) - PSG - RODEZ reporté

$
0
0
Reprogrammé le dimanche 25 février, la rencontre en retard de 8e de finale entre le PSG et Rodez a été de nouveau reportée. La nouvelle date n'a pas encore été indiquée sur le site de la FFF
Coupe de France (8es de finale) - PSG - RODEZ reporté
Pour rappel, le PSG compte quatre joueuses qui sont sélectionnées avec l'équipe de France A dont le rassemblement est programmé ce même 25 février : Eve Perisset, Aminata Diallo, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani.

Les quarts de finale sont prévus le 15 avril et un autre match en retard entre équipes de D2, Reims - Arras, se jouera le 4 mars prochain. Le dimanche 25 mars est une date prévue pour les matchs en retard en D1 et pourrait donc permettre de jouer cette rencontre. Pour rappel, le vainqueur se déplacera à Saint-Etienne en cas de qualification.

Turkish Women's Cup - L'équipe de FRANCE B connait ses adversaires

$
0
0
Le tirage au sort des groupes et le calendrier des rencontres de la Turkish Women's Cup qui se déroulera à Alanya est désormais connu. Tête de série au tirage au sort, l'équipe de France B se retrouve dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Kazakhstan et du Kosovo.
Turkish Women's Cup - L'équipe de FRANCE B connait ses adversaires
Le groupe A est composé du Mexique, de la Pologne, de la Jordanie et de la Lettonie, tandis que le groupe C comprend l'Ukraine, la Roumanie, l'Irlande du Nord et l'équipe B du Kosovo, qui remplace la Turquie, absente de ce tournoi qui se déroule sur son sol !

L'équipe entraînée par Jean-François Niemezcki débutera par le Kosovo, déjà présent l'an dernier lors du tournoi organisé à Alanya sous l'intitulé Gold City Women's Cup et qui avait terminé à la dernière place. L'équipe tricolore jouera ensuite le Kazakhstan avant de terminer par le Nigeria, un mois avant que l'équipe A ne joue ce même adversaire au Mans (9 avril). Le match de classement se jouera le 6 mars en guise de conclusion.

Groupe A
28 février
Lettonie - Mexique
Pologne - Jordanie

2 mars
Pologne - Lettonie
Mexique - Jordanie

4 mars
Jordanie - Lettonie
Mexique - Pologne

Groupe B
28 février
France B - Kosovo

Nigeria - Kazakhstan

2 mars
France B - Kazakhstan

Nigeria - Kosovo

4 mars
Nigeria - France B

Kazakhstan - Kosovo


Groupe C

28 février
Irlande du Nord - Kosovo B
Ukraine - Roumanie

2 mars
Roumanie - Irlande du Nord
Ukraine - Kovoso B

4 mars
Roumanie - Kosovo B
Ukraine - Irlande du Nord


Matchs de classement

6 mars
Finale : Meilleur 1er - 2e meilleur 1er
3e place : Moins bon 1er - meilleur 2e
5e place : 2e meilleur 2e - moins bon 2e
7e place : meilleur 3e - 2e meilleur 3e
9e place : moins bon 3e - meilleur 4e
11e place : 2e meilleur 4e - moins bon 4e

#D1F - Une saison 2018-2019 du 25 août au 4 mai

$
0
0
Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a validé, le jeudi 22 février, le calendrier 2018-2019 de la Division 1 et de la Coupe de France féminines. La finale de cette dernière aura lieu le mercredi 8 mai 2019, quatre jours après l'ultime journée de championnat.
#D1F - Une saison 2018-2019 du 25 août au 4 mai
A saison prochaine exceptionnelle, calendrier adapté ! C'est ce que l'on peut résumer d'une saison qui s'annonce dense avec en guise de conclusion la Coupe du Monde 2019 en France (7 juin - 7 juillet).

La D1 reprendra donc dès le samedi 25 août puis la journée suivante se déroulera deux semaines après en raison de dates internationales plus tôt que les saisons précédentes. C'est d'ailleurs une saison qui s'annonce bien avancée. Au 15 décembre, 14 des 22 journées seront déjà jouées. Il faudra ensuite alterner entre dates internationales, Coupe de France et Ligue des Champions pour positionner les journées 15 (12 janvier), 16 (2 février), 17 (16 février), 18 (16 mars), 19 (30 mars), 20 (13 avril), 21 (24 ou 27 avril) et 22 (4 mai).

Le championnat le samedi, la Coupe de France à partir des 16es
Avec l'arrivée du diffuseur Canal +, les rencontres de D1 seront par défaut programmées dorénavant le samedi au regard du calendrier publié par la FFF. De son côté, la Coupe de France débutera pour les D1 à compter des 16es de finale (au lieu des 32es de finale) pour s'achever par la finale le mercredi 8 mai 2018.

>> LE CALENDRIER OFFICIEL


Challenge U19 - Séance de rattrapage

$
0
0
Plusieurs matchs en retard sont au programme de ce week-end en Elite et en Excellence
Email : contact@footofeminin.fr ou SMS 0650679952
VOIR PLUS BAS LES INFOS MANQUANTES (Buteuses, compos)

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

Groupe A
Dimanche 25 février 2018
Paris FC - Guingamp : 15h00 (2e journée)

Arras - PSG : 15h00 (3e journée)


Groupe B
Dimanche 25 février 2018
Saint-Etienne - Bordeaux : 11h00 (2e journée)

EXCELLENCE
Groupe A
Néant

Groupe B
Dimanche 25 février 2018
Fleury - Grenoble : 15h00 (2e journée)

Groupe C
Dimanche 25 février 2018
Nîmes - Toulouse : 15h00 (3e journée)

Groupe D
Dimanche 25 février 2018
Le Mans - Saint-Malo : 15h00 (5e journée)

INFOS MANQUANTES DE LA DEUXIEME PHASE
Excellence - Groupe A
Manque la buteuse de Issy (4e journée contre Nancy)
Manque les buteuses de Issy (6e journée contre Reims)
Manque la buteuse de Nancy (5e journée contre Angers)

Excellence - Groupe D
Manque la buteuse de Saint-Malo (4e journée contre Saint-Maur)

INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE
Challenge U19 - Séance de rattrapage
Groupe A
Manque les 3 buteuses du Mans (5e journée contre Caen)

Groupe B
Manque les 2 buteuses de Nancy (2e journée contre Reims)
Manque 1 des 3 buteuses de Nancy (5e journée contre Metz)
Manque les 2 buteuses de Nancy (10e journée contre Vendenheim)

Groupe F
Manque les 2 buteuses de Lorient (4e journée contre Brest)

Groupe A
J1 : Lille - Rouen, J2 : Fleury - Rouen, Caen - Lille, J3 : Lille - Le Mans, J6 : Rouen - Fleury, Lille - Caen, J8 : Lille - Arras
Groupe B
J1 : Saint-Maur - Reims, Nancy - Vendenheim, J4 : Metz - Reims, J5 : Metz - Nancy, J8 : Nancy - Saint-Maur
Groupe C
J1 : Lyon - Issy, Yzeure - Clermont, J3 : Paris FC - Clermont, J8 : Dijon - Yzeure
Groupe D
J5 : Saint-Etienne - Montpellier, J7 : Saint-Etienne - Nice
Groupe E
J1 : Rodez - Soyaux, J4 : Aurillac-Arpajon - Albi, J6 : Soyaux - Toulouse, J8 : Albi - Aurillac-Arpajon, Bordeaux - Soyaux
Groupe F
J1 : La Roche - Lorient, J8 : Lorient - Brest

contact@footofeminin.fr

contact@footofeminin.fr

#D2F - Groupe A - ARRAS accueille METZ, Groupe B : deux matchs

$
0
0
Trois matchs en retard sont au programme ce week-end en D2. Le leader Metz se déplace à Arras dans le groupe A. Dans le groupe B, rencontre importante en vue du maintien entre le FC2A et Nîmes.
Groupe A
Dimanche 25 février 2018
Arras - Metz : 15h00

>> CLASSEMENTS

Groupe B
Dimanche 25 février 2018
Vendenheim - Grenoble : 14h00

Aurillac-Arpajon - Nîmes : 15h00

>> CLASSEMENTS

#D2F - Groupe A - ARRAS accueille METZ, Groupe B : deux matchs

SheBelieves Cup : Les Bleues vont défendre leur titre

$
0
0
La troisième édition de la SheBelieves Cup va débuter ce 1er mars, avec toujours le même casting. L'Allemagne, l'Angleterre et la France seront donc de nouveau aux États-Unis cette première semaine de mars pour affronter le pays-hôte dans un tournoi qui n'aura peut-être jamais été aussi amical étant donné l'absence de compétition majeure cette année. Présentation.
SheBelieves Cup : Les Bleues vont défendre leur titre
Après les États-Unis en 2016 et la France en 2017, qui remportera la SheBelieves Cup cette année ? Les paris sont ouverts, et l'issue du tournoi s'annonce indécise. La France va défendre son titre avec un groupe plutôt inexpérimenté, et aura comme ses trois adversaires la volonté de se servir de ce tournoi et de l'opposition relevée pour avancer dans la composition de son groupe pour la Coupe du monde l'année prochaine. L'équipe comportant le plus de joueuses expérimentées, l'Angleterre, sera elle emmenée par un nouveau sélectionneur, qui connaîtra donc un beau -mais amical- baptême du feu. Présentation de l'équipe de France et de ses adversaires.

Le groupe des Bleues
SheBelieves Cup : Les Bleues vont défendre leur titre
Pour sa troisième participation au tournoi, les Bleues ne partiront pas dans l'inconnu puisque quinze d'entre elles (sur vingt-trois) étaient déjà présentes à au moins une des deux précédentes éditions. Parmi ces quinze, plusieurs n'ont pas joué avec les Bleues depuis que Corinne Diacre a pris ses fonctions : les Parisiennes Aissatou Tounkara, de retour de blessure, Gaëtane Thiney, et Eve Périsset, déjà appelée sans jouer, et la Montpelliéraine Marie-Charlotte Léger, entrée en cours de jeu en fin de match contre l'Italie. Marion Torrent quant à elle, présente en 2016, n'avait pas joué mais dispose du deuxième plus gros temps de jeu en équipe de France depuis septembre dernier, date de sa première sélection.
C'est un groupe plutôt inexpérimenté qui se rend aux États-Unis, puisque douze joueuses comptent moins de dix sélections, et quinze n'ont pas atteint la barre des vingt caps. À titre de comparaison, sept Bleues comptaient moins de vingt sélections lors de la précédente édition. Du côté des « centenaires » en revanche, le rapport est inverse puisqu'elles sont quatre cette année avec le retour de Gaëtane Thiney, contre huit en 2017.

Au niveau des gardiennes, le trio Sarah Bouhaddi, Méline Gérard et Laëtitia Philippe avait pris part aux deux précédentes éditions, mais cette année, seule la première nommée sera présente aux États-Unis, épaulée par Karima Benameur, et Solène Durand, qui ne compte aucune sélection avec les A.
En défense, exceptée l'absence de Wendie Renard toujours en phase de reprise, la sélection ne propose pas de surprise. La polyvalente Estelle Cascarino est de nouveau présente, et Périsset et Tounkara font leur retour en Bleue, la seconde de retour de blessure.
Au milieu de terrain, Maëva Clémaron, appelée mais forfait lors du dernier rassemblement, sera bien présente cette fois-ci et pourrait connaître sa première sélection en équipe de France. À ses côtés, la « nouveauté » est le retour de Gaëtane Thiney, appelée pour la première fois par Corinne Diacre, alors que personne n'a réussi à s'imposer au poste de meneuse de jeu.
En attaque enfin, toutes les joueuses appelées sont déjà capées, et ce sera l'occasion pour certaines, intermittentes de l'équipe de France, de montrer qu'elles méritent leur place dans le groupe, dans un secteur qui reste ouvert et au sein duquel des joueuses telles que Delphine Cascarino et Claire Lavogez, de retour de blessure et en forme sont absentes (avec l'équipe de France B) mais devraient rapidement être de retour.

Les quinze joueuses présentes lors des précédentes éditions : Sarah Bouhaddi (2016, 2017), Laura Georges (2016, 2017), Amel Majri (2016, 2017), Griedge Mbock (2016, 2017), Kadidiatou Diani (2016, 2017), Eugénie Le Sommer (2016, 2017), Sakina Karchaoui (2017), Ève Périsset, (2017), Aissatou Tounkara (2017), Grace Geyoro, (2017), Amandine Henry (2017), Gaëtane Thiney (2017), Viviane Asseyi (2016), Marie-Charlotte Léger (2016), Marion Torrent (2016).

Les huit néophytes : Karima Benameur, Solène Durand, Estelle Cascarino, Maëva Clémaron, Aminata Diallo, Valérie Gauvin, Faustine Robert, Ouleye Sarr.

Après Hyde et Jekyll, quel visage pour la France ?
SheBelieves Cup : Les Bleues vont défendre leur titre
L'équipe de France a connu deux premières éditions très contrastées (avec deux sélectionneurs différents), puisqu'elle a terminé dernière en 2016 sans marquer le moindre but ni remporter la moindre victoire avec Philippe Bergeroo, et a remporté la dernière édition en battant au passage les États-Unis 3-0 et l'Angleterre sous la direction d'Olivier Echouafni. Le point commun entre les deux premières éditions aura été la défense, plutôt solide avec trois buts encaissés seulement (un par pays) en six rencontres face à certaines des meilleures attaques au monde.
Cette année, aucune des quatre équipes n'est en phase de préparation pour une grande compétition internationale, puisque l'Allemagne et l'Angleterre disputent les qualifications pour la Coupe du monde et sont favoris de leur groupe, alors que les États-Unis disputeront plus tard dans l'année un tournoi de qualification qui devrait une nouvelle fois être une formalité. Pour l'équipe de France en revanche, il lui faudra réussir à être compétitive tout en permettant à Corinne Diacre de continuer à faire largement tourner son groupe et continuer sa revue d'effectif (31 joueuses ont eu du temps de jeu depuis septembre).

Si conserver le titre acquis l'année dernière est un objectif naturel, ce n'est ni le seul, ni même le plus important pour les Bleues. En dehors du fait que des résultats très différents lors des deux précédentes éditions ont abouti à des résultats identiques lors des grandes compétition qui ont suivi, à savoir une élimination en quart de finale des Jeux olympiques et de l'Euro -ne présageant donc pas des résultats futurs de l'équipe-, ce tournoi doit être considéré tout simplement comme une simple marche de plus vers la construction d'un groupe en vue de la Coupe du monde.
Comme évoqué précédemment, Corinne Diacre n'a pas hésité à faire appel à de nombreuses joueuses ayant une faible expérience du très haut niveau international pour affronter trois équipes parmi les meilleures au monde, qui occupent d'ailleurs les trois places du podium du dernier classement FIFA. Pour nombre d'entre elles, l'enjeu sera de marquer les esprits et gagner ou asseoir leur place dans le groupe en plus d'aider l'équipe à remporter les trois rencontres qui l'attendent. L'équipe de France se doit d'être compétitive, et faire un pas dans la bonne direction, elle qui reste sur trois matches sans victoire, parmi lesquels une défaite cinglante face à l'Allemagne (0-4).

L'Allemagne
SheBelieves Cup : Les Bleues vont défendre leur titre
Pour cette troisième édition de la SheBelieves Cup, Steffi Jones a offert une sélection sans grande surprise, faisant confiance notamment à plusieurs joueuses qu'elle a fait débuter en sélection. On notera toutefois le retour en sélection de Lena Goessling, ainsi que l'appel des jeunes Carina Schlüter et Sharon Beck, qui ne comptent aucune sélection. Si la Mannschaft a récemment largement battu la France, elle a également subi un revers historique face à l'Islande (2-3) en match qualificatif pour la Coupe du monde. Steffi Jones a commencé la construction de son groupe après les Jeux olympiques mais continue à faire des essais. Comme l'Angleterre, l'objectif de l'Allemagne sera d'accrocher une première fois la SheBelieves Cup à son palmarès, même si celle-ci comporte de nombreux titres autrement plus importants. La capitaine et joueuse de Lyon Dzsenifer Marozsan, la seule à évoluer hors de Bundesliga pour l'instant, sera bien sûr de la partie pour emmener son équipe.

L'Angleterre
SheBelieves Cup : Les Bleues vont défendre leur titre
Les Lionesses ont connu plusieurs mois compliqués dans le sillage du limogeage de son sélectionneur Mark Sampson. Celui-ci a récemment été remplacé par l'ancien international Phil Neville qui va donc faire ses premiers pas face à une opposition de prestige. Il sera épaulé par Casey Stoney, joueuse de grand talent et grande expérience, qui a disputé ce mercredi son dernier match avec Liverpool. La SheBelieves Cup va donc être un premier test d'envergure pour le nouveau sélectionneur, qui a décidé de s'appuyer sur un groupe qui a fait ses preuves, puisque 18 joueuses ayant participé à l'Euro seront de la partie. Il n'a pas hésité à rappeler en sélection la sous-estimée Anita Asante, longtemps exilée en Suède et boudée par les Lionesses, et de retour en Angleterre à Chelsea. Quatre joueuses vont également faire leurs débuts en sélection, la jeune défenseure d'Everton Gabby George, la Blues Hannah Blundell, ainsi que deux joueuses de Manchester City, attendues, Keira Walsh et Melissa Lawley.

Les Etats-Unis
SheBelieves Cup : Les Bleues vont défendre leur titre
« Désoeuvrée » depuis la fin anticipée des Jeux olympiques avec deux années sans compétition majeure, Jill Ellis a déjà appelé beaucoup de nouvelles joueuses et n'a pas hésité encore une fois à convoquer des joueuses sortant de l'université ou qui y sont encore. C'est l'équipe avec le plus de joueuses inexpérimentées à ce niveau après l'équipe de France (sur un groupe de 26 joueuses), avec quatorze joueuses comptant moins de 20 sélections (neuf à moins de dix). Pays hôte du tournoi, les États-Unis chercheront à soulever à nouveau la coupe après son titre de 2016. La défaite face à la France et la perte consécutive du titre l'année était mal passée au pays, mais Jill Ellis n'a pas dévié de son objectif -le Mondial- et de sa propension à appeler de nombreuses joueuses malgré la pression du résultat qui accompagne son travail.

LE PROGRAMME 2018
Jeudi 1er mars 2018
Angleterre - France, à Columbus (Mapfre Stadium) : 16h00* (22h françaises)
Etats-Unis - Allemagne, à Columbus (Mapfre Stadium) : 19h00* (1h française)

Dimanche 4 mars 2018
Etats-Unis - France, à Harrison (Red Bull Arena) : 12H00* (18h françaises)
Allemagne - Angleterre, à Harrison (Red Bull Arena) : 15h00* (21h françaises)

Mercredi 7 mars 2018
France - Allemagne, à Orlando (Orlando City Stadium) : 16h00* (22h françaises)
Etats-Unis - Angleterre, à Orlando (Orlando City Stadium) : 19h00* (1h française)

*heures locales

LES DEUX PRECEDENTES EDITIONS
Edition 2017
Angleterre - France : 1-2 (Nobbs 32' ; Delie 80', Renard 90+5') >> Le compte-rendu
Etats-Unis - Allemagne : 1-0 (Williams 56')
France - Allemagne : 0-0 >> Le compte-rendu
Etats-Unis - Angleterre : 0-1 (White 89')
Allemagne - Angleterre : 1-0 (Mittag 44')
Etats-Unis - France : 0-3 (Abily 8' s.p., 63', Le Sommer 10') >> Le compte-rendu

Classement : 1. France, 7 pts ; 2. Allemagne, 4 pts ; 3. Angleterre, 3 pts ; 4. Etats-Unis, 3 pts

Edition 2016
Allemagne - France : 1-0 (Maier 83') >> Le compte-rendu
Etats-Unis - Angleterre : 1-0 (Dunn 72')
Etats-Unis - France : 1-0 (Morgan 90+1') >> Le compte-rendu
Allemagne - Angleterre : 2-1 (Flaherty 76' c.s.c., Peter 82' s.p. ; Duggan 9')
France - Angleterre : 0-0 >> Le compte-rendu
Etats-Unis - Allemagne : 2-1 (Morgan 35', Mewis 41' ; Mittag 29')

Classement : 1. Etats-Unis, 9 pts ; 2. Allemagne, 6 pts ; 3. Angleterre, 1 pt ; 4. France, 1 pt

#WAFUCup - Le GHANA remporte la première édition

$
0
0
Le premier tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA, WAFU en anglais) s'est achevé par le succès du Ghana face au pays hôte ce 24 février à Abidjan.
#WAFUCup - Le GHANA remporte la première édition
Vainqueur sur le Ghana (1-0) en ouverture de la Coupe UFOA zone B "Abidjan 2018", la Côte d'Ivoire n'a pas réussi l'exploit en finale, ce samedi 24 février 2018 au stade Robert Champroux. Les Eléphantes ont été battues par les Black Queens (1-0). Le seul but est la réalisation de Janet Egyir, meilleure joueuse du tournoi, dès la 2è minute, d’un plat du pied à la suite du coup franc de Priscilla Asuako. Les Eléphantes de Clémentine Touré peuvent se consoler avec le titre de la meilleure gardienne de but du tournoi qui a été attribué à Djohoré Cinthia. La troisième place est revenue à l'équipe B du Nigeria vainqueur sur le Mali (2-1). La meilleure buteuse du tournoi est la Ghanéenne Portia Boakye avec 4 buts et 3 passes décisives.

Samedi 24 février
Finale
CÔTE D’IVOIRE-GHANA : 0-1 (0-1)
Abidjan (Stade Félix Houphöet Boigny)
But : Janet Egyir 2’
Côte d’Ivoire : 1-Cinthia Djohoré (cap.) ; 2-Linda Marlène Gauze, 13-Noukeu Fernande Tchetché, 5-Mariam Diakité, 18-Koffi Amenan Raymonde Kacou, 12-Rolande Tokpoledo, 14-Estelle Marie Josée Nahi, 15-Christine Lohoues Yeble, 7-Jeanne Nadège Essoh, I8-nès N’rehy Tia Viho, 4-Nina Kpaho Zoté. Entr.: Clémentine Touré
Remplaçantes : 16-Ange Marie Dominique Thiamalé, 3-Djelika Coulibaly, 6-Espérance Agbo Cousso, 20-Binta Diakité, 17-Nadège Cissé, 19-Emmanuella Aby, 10-Nadège Koffi N’guessan
Ghana : 21-Patricia Mantey ; 2-Gladys Amfobea, 3-Jane Ayieyam, 4-Janet Egyir, 5-Grace Asantewaa, 6-Ellen Coleman, 9-Philicity Asuako, 11-Alice Kusi, 14-Priscilla Okyere, 15-Faustina Ampah, 17-Portia Boakye. Entr.: Mercy Quarco
Remplaçantes : 7-Grace Asare, 8-Juliet Acheampong, 10-Ernestina Tetteh, 12-Mavis Owusu, 16-Nana Ama Asantewaa, 18-Rita Okyere, 19-Ruth Appiah

Match de classement
MALI-NIGERIA : 1-2 (1-2)
Buts : Fatoumata Dembélé Diarra 10' ; Chinaza Uchendu 14', 40'
Mali : 1-Fatoumata Karantao ; 6-Fatoumata Dembele, 2-Coulouba Sogore, 12-Lala Dicko, 4-Fatoumata Doumbia, 18-Maïmouna Togola, 7-Fatoumata Diarra, 15-Maïmouna Traore, 17-Hawa Tangara, 14-Aïssata Traore. Entr.: Mohammed Houssein
Nigeria : 21-Chiamaka Nnadozie ; 3-Glory Ogbonna, 15-Joy Jegede, 17-Tule Lilian, 2-Mary Ologbosere, 19-Alice Ogebe, 20-Goodness Onyebuchi Goodness, 11-Imo Anam, 12-Amarachi Okonkwo, 10-Chinaza Uchendu, 8-Ajibade Rasheedat. Entr.:
Remplaçantes : 1-Rita Akarekor, 7-Yakubu Aminat, 4-Osarenoma Igbinovia, 18-Efih Peace, 13-Ogechi Okuoma, 5-Opeyemi Aiyenibereun

Jeudi 22 février
Demi-finales

Parc des sports de Treichville
CÔTE D’IVOIRE-MALI : 2-0 (2-0)
Buts : Kpaho Nina 30’, 33’

NIGÉRIA-GHANA : 1-1 (1-1) (4-5 aux tab)
Buts : Faustina Ampah 18’ ; Alice Ogebe 8’

Groupe A
Classement : 1. Côte d’Ivoire 7 pts (+8) ; 2. Ghana 6 pts (+11) ; 3. Burkina Faso 4 pts (+1) ; 4. Niger 0 pt (-20)

Mercredi 14 février 2018
BURKINA FASO-NIGER : 5-1 (3-0)
Stade Félix Houphouët-Boigny
Buts : Salimata Simpore 8’, Juliette Nana 13’, Bourema Al Hassana (orthographe) 20’ c.s.c., Limata Nikiema 65’, Charlotte Millogo 74’ ; Rahma Moussa 70’

CÔTE D’IVOIRE-GHANA : 1-0 (0-0)
Stade Félix Houphouët-Boigny
But : Nina Kpaho Zoté 63’

Vendredi 16 février
Parc des sports de Treichville
GHANA-NIGER : 9-0 (5-0)
Buts : Portia Boakye 2', 52', Janet Egyir 31', 57', Grace Asantewaa 35', Priscilla Okyere 45' pen., Ruth Appiah 45+2', Jane Ayeyam 55', 70'

CÔTE D’IVOIRE-BURKINA FASO : 1-1
Buts : Diakité Binta 50’ ; Simporé Salimata 89’ pen.


Dimanche 18 février
CÔTE D’IVOIRE-NIGER : 7-0 (2-0)
Stade Robert-Champroux
Buts : Zoté Nina Kpaho 12’, Christine Lohoues 15’, Cissé Nadège 58’, Tia Inès 59’, 65’, 90’, Essoh Nadège 67’,

GHANA-BURKINA FASO : 4-1 (2-1)
Parc des sports de Treichville
Buts : Portia Boakye 21’, 70’, Grace Asantewaa 39’, Priscilla Okyere 55’ ; Simporé Salimata 7’


Groupe B
N.B. Deux jours avant le début du tournoi, le Bénin a déclaré forfait. Alors qu’il avait annoncé dans un premier temps son désistement, le Mali est revenu dans la compétition pour compenser le forfait du Bénin.

Classement : 1. Nigeria, 9 pts (+6) ; 2. Mali, 6 pts (+8) ; 3. Sénégal, 3 pts (+2 ) ; 4. Togo, 0 pt (-16)

Jeudi 15 février
Parc des sports de Treichville
SÉNÉGAL-TOGO : 6-0 (4-0)
Buts : Astou Ngom 7’, Mariama Diedhiou 11’, 31’, Safiatou Sagna 28’, Mama Diop 78’, Awa Ndeye 86’.
N.B. : Penalty de Monsirietou Adinda (Togo) arrêté par la gardienne sénégalaise (12’)

NIGÉRIA-MALI : 1-0 (0-0)
But : Peace Efih 90+4’

Samedi 17 février
Parc des sports de Treichville
NIGÉRIA-SÉNÉGAL : 3-0 (3-0)
Buts : Rasheedat Ajibade 22’, 32’, 36’

MALI-TOGO : 8-0 (5-0)
Buts : Fatoumata Diarra 16’, 31’, Hawa Traoré 33’, Bassira Touré 35’, 72’, Aïssata Traoré 37’, Agaïcha Diarra 62’, Salimata Diarra 83’


Lundi 19 février
NIGÉRIA-TOGO : 3-1 (1-0)
Stade Robert-Champroux
Buts : Anam Imo 40’, Chinaza Uchendu 48’, Chioma Wogu 71’ ; Woedikou Afi 82’

MALI-SÉNÉGAL : 1-0 (1-0)
Parc des sports de Treichville
But : Agueicha Diarra 45’

#AlgarveCup - Présentation : Sans l'Espagne, mais avec l'Australie favorite

$
0
0
Au sein de la multitude des tournois de la première semaine de mars, celui de l'Algarve reste le plus prestigieux excepté la SheBelieves Cup. Cette année encore, le Portugal va accueillir parmi les meilleures équipes du monde, en prenant en compte que le podium mondial sera aux États-Unis. Avec cinq équipes dans le top 10 mondial, et 10 dans le top 20, le tournoi s'annonce une nouvelle disputé, car même si amical, les regards et la préparation sont déjà tournés vers la Coupe du monde de l'an prochain et les qualifications qui auront lieu ou reprendront début avril. Présentation.
#AlgarveCup - Présentation : Sans l'Espagne, mais avec l'Australie favorite
Le champion sortant, l'Espagne, n'est pas de la partie cette année, au contraire des trois autres demi-finalistes de l'année passée, les deux meilleures équipes du tournoi au classement FIFA : l'Australie et le Canada, finaliste en 2017, et le finaliste de l'Euro, le Danemark. La confédération asiatique sera bien représentée, puisque outre l'Austalie, le Japon (9e au classement FIFA), la Corée du Sud (14e) et la Chine (16e) seront également de la partie.
Naturellement, les pays européens seront également bien représentés puisque sept participants au dernier Euro seront bien présents, dont le champion, les Pays-Bas (7e) et le finaliste, le Danemark (12e). Le Portugal (38e), pays-hôte, et la Russie (25e) seront les deux équipes les plus mal classées (FIFA) du tournoi. Cette édition sera également l'occasion de voir les trois meilleures joueuses de l'année 2017 évoluer à savoir la Néerlandaise Lieke Martens, la Danoise Pernille Harder, et l'Australienne Sam Kerr.

Groupe A [Australie, Norvège, Chine, Portugal]
#AlgarveCup - Présentation : Sans l'Espagne, mais avec l'Australie favorite
Avec deux représentants asiatiques et deux représentants européens, c'est le groupe qui a la plus grande amplitude au niveau du classement mondial. L'Australie, nation qui monte et qui semble avoir passé un palier, partira favorite du groupe, mais n'aura pas la partie facile. À un mois de la Coupe d'Asie qualificative pour la Coupe du monde, le duel entre les Matildas et les Roses d'Acier sera à observer de près, même si les deux équipes évolueront dans deux groupes différents en avril. Pour la Norvège et au Portugal, il s'agira de prendre des repères avant de reprendre le cours des qualifications pour la Coupe du monde début avril, les deux équipes n'ayant pas le droit à l'erreur. Bien mal embarqué dans les qualifications, le Portugal aura l'occasion de se mesurer à un des adversaires coriaces pour préparer son match en Belgique.

Parmi les joueuses à suivre : Sam Kerr (Australie), Caroline Hansen (Norvège), Wang Shuang (Chine), Claudia Neto (Portugal).
La joueuse qui évolue en France : Raquel Infante (Portugal)

Groupe B [Canada, Suède, Corée du Sud, Russie]
Finaliste la saison passée, le Canada sera favori de son groupe malgré le départ récent de John Herdman vers la sélection masculine, et se présente au Portugal avec un groupe classique. La Suède, principal adversaire des Canadiennes, sera présente avec un groupe rajeuni dans la lignée de ses derniers matches, sans Nilla Fischer en défense -mais avec les Montpelliéraines. Comme l'Australie et la Chine, la Corée du Sud vient préparer la Coupe d'Asie qui la verra batailler avec les Matildas, le Japon, mais également le Vietnam lors de la phase de groupe, un programme copieux. Avec le Canada et la Suède dans le groupe, c'est un gros défi physique qui l'attend. La Russie, qui n'a que peu d'espoir de qualification pour la Coupe du monde, il s'agira d'engranger de l'expérience pour le futur.

Parmi les joueuses à suivre : Jordyn Huitema (Canada), Filippa Angeldal (Suède), Ji Soyun (Corée du Sud), Elena Danilova (Russie)
Les joueuses qui évoluent en France : Ashley Lawrence et Kadeisha Buchanan (Canada), Ekaterina Tyryshkina (Rodez AF), Linda Sembrant, Sofia Jakobsson, Stina Blackstenius (Suède)

Groupe C [Pays-Bas, Japon, Danemark, Islande]
Il s'agira du « groupe de la mort » de cette édition, avec notamment les deux finalistes du dernier Euro, les Pays-Bas et le Danemark, la coriace équipe islandaise qui a récemment battu l'Allemagne lors des qualifications pour la Coupe du monde -mais qui doit apprendre à jouer sans une de ses pièces-maîtresses, Dagný Brynjarsdóttir - et une équipe japonaise en préparation pour la Coupe d'Asie qualificative pour le Mondial français. Si le remake de la finale de l'Euro sera forcément attendu après un premier rendez-vous raté fin 2017 pour cause de grève des joueuses danoises, la confrontation entre le champion d'Europe et le Japon pourrait offrir un beau spectacle. Les Néerlandaises partiront favorites du groupe de par leur statut -malgré les absences des blessées Vivianne Miedema et Anouk Dekker-, mais la partie est loin d'être gagnée d'avance et les matches devraient être disputés.

Parmi les joueuses à suivre : Lieke Martens (Pays-Bas), Kumi Yokoyama (Japon), Pernille Harder (Danemark), Sara Björk Gunnarsdóttir (Islande)
Les joueuses qui évoluent en France : Shanice van de Sanden (Pays-Bas), Katrine Veje (Danemark), Saki Kumagai (Japon), Fanndís Friðriksdóttir (Islande)


LE PROGRAMME
28 février 2018

Estádio Municipal de Lagos
16h00 - Portugal - Chine (Groupe A)
19h30 - Danemark - Islande (Groupe C)

Estádio Municipal da Bela Vista, Parchal
16h40 - Japon - Pays-Bas (Groupe C)
20h00 - Canada - Suède (Groupe B)

Estádio Municipal de Albufeira
16h00 - Corée du Sud - Russie (Groupe B)
19h30 - Australie - Norvège (Groupe A)

2 mars 2018

Estádio Algarve, Loulé/Faro
16h00 - Portugal - Australie (Groupe A)
20h00 - Russie - Canada (Groupe B)

Estádio Municipal da Bela Vista, Parchal
16h25 - Japon - Islande (Groupe C)
20h00 - Suède - Corée du Sud (Groupe B)

Complexo Desportivo de Vila Real de Santo António
16h00 - Chine - Norvège (Groupe A)
19h30 - Danemark - Pays-Bas (Groupe C)

5 mars 2018

Estádio Algarve, Loulé/Faro
16h40 - Japon - Danemark (Groupe C)
20h00 - Portugal - Norvège (Groupe A)

Estádio Municipal de Lagos
16h00 - Corée du Sud - Canada (Groupe B)

Estádio Municipal de Albufeira
16h00 - Islande - Pays-Bas (Groupe C)
20h00 - Australie - Chine (Groupe A)

Estádio Municipal da Bela Vista, Parchal
16h40 - Suède - Russie (Groupe B)

7 mars 2018

Les autres matchs de classement seront établis après la dernière journée des groupes

Estádio Algarve, Loulé/Faro
19h30 - Finale

GROUPE A : SELECTIONS
Australie
G : 1-Lydia Williams (Melbourne City, 64/0), 18-Mackenzie Arnold (Brisbane Roar, 15/0)
D : 2-Caitlin Cooper (Sydney FC, 8/1), 3-Hannah Brewer (Newcastle Jets FC, 0/0), 4-Clare Polkinghorne (Brisbane Roar, 98/7), 5-Laura Alleway (Melbourne Victory, 50/2), 7-Stephanie Catley (Melbourne City, 63/2), 14-Alanna Kennedy (Melbourne City, 59/3), 21-Ellie Carpenter (Canberra United, 13/1)
M : Chloe Logarzo (Sydney FC, 19/1), 8-Elise Kellond-Knight (FFC Turbine Potsdam, Allemagne, 86/1), 9-Emily Condon (Adelaide United, 0/0), 10-Emily van Egmond (Newcastle Jets FC, 68/15), 13-Tameka Butt (Brisbane Roar, 61/9), 17-Alex Chidiac (Adelaide United, 4/0), 19-Katrina Gorry (Brisbane Roar, 59/14)
A : Lisa De Vanna (Sydney FC, 128/43), 15-Emily Gielnik (Brisbane Roar, 15/4), 16-Hayley Raso (Brisbane Roar, 24/1), 20-Samantha Kerr (Perth Glory, 57/19), 22-Larissa Crummer (Melbourne City, 15/2), 23-Michelle Heyman (Canberra United, 55/20)
Sélectionneur : Alen Stajcic

Norvège
G : Ingrid Hjelmseth (Stabæk, 119/0), Cecilie Hauståker Fiskerstrand (LSK Kvinner, 16/0)
D : Ingrid Moe Wold (LSK Kvinner, 47/3), Maria Thorisdottir (Chelsea LFC, Angleterre, 22/1), Ingrid Ryland (Djurgårdens IF, Suède, 22/0), Stine Pettersen Reinås (Vålerenga, 7/1), Ina Gausdal (Kolbotn IL, 3/1), Elise Hove Thorsnes (Canberra United FC, Australie, 110/17), Maren Nævdal Mjelde (Chelsea LFC, 125/18)
M : Ingvild Landvik Isaksen (FC Juventus, Italie, 62/3), Ingrid Marie Karlsen Spord (Fiorentina WFC, Italie, 15/0), Frida Leonhardsen Maanum (Linköping FC, 9/0)
A : Emilie Bosshard Haavi (LSK Kvinner, 68/15), Kristine Minde (VfL Wolfsburg, Allemagne, 85/9), Caroline Graham Hansen (VfL Wolfsburg, Allemagne, 56/19), Synne Sofie Kinden Jensen (Stabæk, 18/2), Lisa-marie Karlseng Utland (FC Rosengård, Suède, 26/4), Guro Reiten (LSK Kvinner, 22/4), Isabell Lehn Herlovsen (Vålerenga, 115/52)
Sélectionneur : Martin Sjögren

Chine
G : Lu Feifei (Jiangsu), Peng Shimeng (Jiangsu), Wang Fei (FC Bayern Munich, Allemagne)
D : Wu Haiyan (Shandong), Li Danyang (Dalian), Ma Jun (Jiangsu), Dou Jiaxing (Jiangsu), Xue Jiao (Dalian), Liu Shanshan (Hebei)
M : Tan Ruyin (Guangdong), Ren Guixin (Changchun), Liu Jing (Changchun), Han Peng (Changchun), Xu Yanlu (Jiangsu), Xiao Yuyi (Shanghai), Yan Jinjin (Shanghai), Li Ying (Shandong), Wang Shuang (Wuhan), Zhang Rui (Army), Lv Yueyun (Wuhan)
A : Song Duan (Dalian), Wang Shanshan (Dalian), Jin Kun (Jiangsu), Tang Jiali (Shanghai)
Sélectionneur : Siggi Eyjolfsson

Portugal
G : Inês Teixeira Pereira (Sporting SAD, 1/0), Ana Rute Campos Costa (Sporting Braga, 2/0), Ana Rita Macedo Oliveira (Sporting Braga, 0/0)
D : Carole Silva Costa (Sporting, 92/8), Silvia Marisa Garcia Rebelo (Sporting Braga, 76/1), Monica Soraia Amaral Mendes (ACF Brescia, Italie, 38/1), Matilde Mota Veiga Santiago Fidalgo (Sporting, 34/0), Raquel Pega Infante (Rodez AF, France, 17/0)
M : Claudia Teresa Pires Neto (VfL Wolfsburg, Allemagne, 108/14), Dolores Isabel Jacome Silva (Sporting Braga, 87/11), Vanessa Marques (Sporting Braga, 46/4), Tatiana Vanessa Ferreira Pinto (Sporting, 34/1), Fatima Alexandra Figueira Pinto (Sporting, 31/0), Mélissa Antunes (Sporting Braga, 29/1), Andréia Alexandra Norton (Sporting Braga, 11/1), Ana Ines Palma Capeta (Sporting, 3/0)
A : Ana Catarina Marques Borges (Sporting, 102/9), Carolina Ana Trindade Coruche Mendes (Atalanta Mozzanica, Italie, 70/13), Ana Cristina Oliveira Leite (Sporting, 47/1), Jéssica Lisandra Manjenje Nogueira Silva (Levante UD, Espagne, 45/6), Laura Jose Ramos Luis (Sporting Braga, 43/8), Diana Micaela Abreu Sousa Silva (Sporting, 33/3), Nadia Filipa Gomes Coelho (Orlando Pride, Etats-Unis, 0/0)
Sélectionneur : Francisco Neto

GROUPE B : SELECTIONS
Canada
G : Stephanie Labbe (sans club, 47/0), Erin McLeod (FF USV Jena, Allemagne, 115/0), Kailen Sheridan (Sky Blue FC, Etats-Unis, 4/0)
D : Lindsay Agnew (Houston Dash, Etats-Unis, 7/0), Allysha Chapman (North Carolina Courage, Etats-Unis, 47/1), Ashley Lawrence (Paris Saint Germain, France, 56/4), Shannon Woeller (FF USV Jena, Allemagne, 19/0), Shelina Zadorsky (Orlando Pride, Etats-Unis, 34/1), Kadeisha Buchanan (Olympique Lyonnais, France, 72/3)
M : Rebecca Quinn (Washington Spirit, Etats-Unis, 33/3), Maegan Kelly (Utah Royals FC, Etats-Unis, 3/0), Desiree Scott (Utah Royals FC, Etats-Unis, 129/0), Sophie Schmidt (FFC Frankfurt, Allemagne, 164/18), Jessie Fleming (UCLA Bruins, Etats-Unis, 47/4), Diana Matheson (Utah Royals FC, Etats-Unis, 191/17), Julia Grosso (Vancouver Whitecaps FC, 1/0)
A : Christine Sinclair (Portland Thorns, Etats-Unis, 262/169), Deanne Rose (University of Florida Gators, Etats-Unis, 30/7), Janine Beckie (Sky Blue FC, Etats-Unis, 37/20), Adriana Leon (Sky Blue FC, Etats-Unis, 44/8), Nichelle Prince (Houston Dash, Etats-Unis, 32/6), Jordyn Huitema (Vancouver Whitecaps FC, 7/2), Jenna Hellstrom (Djurgårdens IF DFF, Suède, 0/0)
Sélectionneur : Kenneth Heiner-Møller

Suède
G : Hilda Carlén (Linköpings FC, 8/0), Hedvig Lindahl (Chelsea LFC, Angleterre, 145/0), Zecira Musovic (FC Rosengard, 0/0)
D : Jonna Andersson (Chelsea LFC, Angleterre, 25/0), Mia Carlsson (Kristiandstads DFF, 6/0), Magdalena Eriksson (Chelesa LFC, Angleterre, 31/4), Hanna Glas (Eskilstuna United DFF; 8/0), Amanda Ilestedt (FFC Turbine Potsdam, Allemagne, 16/2), Anna Oskarsson (Linköpings FC, 0/0), Linda Sembrant (Montpellier HSC, France, 93/8)
M : Filippa Angeldal (Linköpings FC, 0/0), Hanna Folkesson (FC Rosengard, 38/0), Mimmi Larsson (Eskilstuna United DFF, 9/1), Fridolina Rolfö (FC Bayern Munich, Allemagne, 27/5), Elin Rubensson (Kopparbergs/Göteborg FC, 48/0), Caroline Seger (FC Rosengard, 179/25)
A : Kosovare Asllani (Linköpings FC, 110/30), Stina Blackstenius (Montpellier HSC, France, 31/5), Lina Hurtig (Linköpings FC, 9/3), Sofia Jakobsson (Montpellier HSC, France, 83/13), Loretta Kulashi (Eskilstuna United DFF, 1/2), Olivia Schough (Kopparbergs/Göteborg FC, 60/8)
Sélectionneur : Peter Gerhardsson

Corée du Sud
G : 1-Yoon Young-guel (Gyeongju, 2/0), 18-Kang Ga-Ae (Gumi Sportstoto, 9/0), 21-Kim Min-jeong (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 2/0)
D : 2-Park Cho-rong (Hwacheon, 2/0), 3-Shin Dam-yeong (Suwon FMC, 28/1), 4-Shim Seo-yeon (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 54/0), 5-Hong Hye-ji (Changnyeong WFC, 7/1), 6-Lim Seon-joo (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 62/3), 12-Jang Sel-gi (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 35/8), 20-Kim Hye-ri (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 66/1)
M : 7-Lee Mi-na (INAC Kobe Leonessa, Japon, 55/6), 8-Cho So-hyun (sans club, 105/17), 13-Lee Young-ju (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 20/2), 15-Lee So-dam (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 41/4), 22-Jang Chang (Korea University, 5/0), 23-Choi Ye-seul (INAC Kobe Leonessa, Japon, 0/0)
A : 9-Jeon Ga-eul (Melbourne Victory, Australie, 84/35), 10-Ji So-yun (Chelsea LFC, 96/45), 11-Jung Seol-bin (Incheon Hyundai Steel Red Angels, 65/19), 14-Choe Yu-ri (Gumi Sportstoto, 20/4), 16-Han Chae-rin (Hwacheon KSPO, 5/2), 17-Lee Geum-min (Gyeongju KHNP, 30/11), 19-Son Hwa-yeon (Changnyeong WFC, 3/2)
Sélectionneur : Yoon Deok-yeo

Russie
G : Yulia Grichenko (CSKA Moscou, 18/0), Elvira Todua (CSKA Moscou, 76/0), Tatyana Shcherbak (Kubanochka, 12/0)
D : Elvira Ziyastinova (FK Yenisey Krasnoyarsk, 33/0), Mariya Alekseyeva (CSKA Moscou, 5/0), Anna Kozhnikova (CSKA Moscou, 80/6), Anna Belomyttseva (Ryazan VDV, 11/0), Anastasiya Akimova (Zvezda-2005, 6/0), Irina Podshibyakina (Zvezda-2005, 4/0), Maria Galay (Zvezda-2005, 3/0)
M : Elena Morozova (Ryazan VDV, 102/24), Nadezhda Koltakova (Ryazan VDV), Ekaterina Sochneva (CSKA Moscou, 86/18), Nadezhda Smirnova (CSKA Moscou, 16/0), Margarita Chernomyrdina (Chertanovo Moscou, 35/2), Alena Andreyeva (Chertanovo Moscou), Ekaterina Lazareva (RSC Anderlecht, Belgique, 5/1), Ekaterina Tyryshkina (Rodez AF, 5/0), Marina Fedorova (FK Yenisey Krasnoyarsk, 14/1)
A : Elena Danilova (Ryazan VDV, 44/15), Nasiba Gasanova (Kubanochka, 3/0), Sofiya Shishkina (Zvezda-2005, 2/0), Valentina Zhukova (FK Yenisey Krasnoyarsk)
Sélectionneure : Elena Fomina

GROUPE C : SELECTIONS
Pays-Bas
G : 1-Sari van Veenendaal (Arsenal, Angleterre, 42/0), 16-Jennifer Vreugdenhil (Valencia CF, Espagne, 0/0), 23-Lize Kop (Ajax, 0/0)
D : 2-Desiree van Lunteren (Ajax, 54/0), 3-Stefanie van der Gragt (Ajax, 48/6), 5-Kika van Es (FC Twente, 45/0), 20-Dominique Janssen (Arsenal, Angleterre, 27/0), 22-Liza van der Most (Ajax, 10/0), 17-Merel van Dongen (Ajax, 18/1), 19-Sheila van den Bulk (Djurgården, Suède, 4/0), 24-Danique Kerkdijk (Bristol City, Angleterre, 7/0), 29-Siri Worm (Everton, Angleterre, 33/0)
M : 4-Kelly Zeeman (Ajax, 22/0), 8-Sherida Spitse (Vålerenga, Norvège, 144/24), 12-Jill Roord (FC Bayern München, Allemagne, 23/3), 14-Jackie Groenen (FFC Frankfurt, Allemagne, 30/1)
A : 7-Shanice van de Sanden (Olympique Lyonnais, France, 49/10), 11-Lieke Martens (FC Barcelona, Espagne, 85/33), 13-Renate Jansen (FC Twente, 22/3), 21-Lineth Beerensteyn (FC Bayern München, Allemagne, 21/3), 18-Esmee de Graaf (PEC Zwolle, 0/0), 25-Katja Snoeijs (VV Alkmaar, 0/0), Ellen Jansen (FC Twente, 7/1)
Sélectionneure : Sarina Glotzbach-Wiegman

Japon
G : 21-Erina Yamane (Real Betis, Espagne, 23/0), 1-Sakiko Ikeda (Urawa Red Diamonds, 8/0), 18-Ayaka Yamashita (NTV Beleza, 11/0)
D : 3-Aya Sameshima (INAC Kobe Leonessa, 84/4), 2-Rumi Utsugi (Seattle Reign FC, Etats-Unis, 103/5), 4-Saki Kumagai (Olympique Lyonnais, France, 90/0), 17-Hikari Takagi (Nojima Stella Kanagawa Sagamihara, 13/0), 23-Ayumi Oya (Ehime FC, 8/0), 20-Shiori Miyake (INAC Kobe Leonessa, 6/0), 22-Risa Shimizu (NTV Beleza, 0/0), 5-Nana Ichise (Vegalta Sendai, 6/0)
M : 10-Mizuho Sakaguchi (NTV Beleza, 116/28), 6-Saori Ariyoshi (NTV Beleza, 49/1), 7-Emi Nakajima (INAC Kobe Leonessa, 46/9), 12-Hikaru Naomoto (Urawa Red Diamonds, 15/0), 19-Rika Masuya (INAC Kobe Leonessa, 15/3), 16-Rin Sumida (NTV Beleza, 7/0), 14-Yui Hasegawa (NTV Beleza, 13/2)
A : 13-Madoka Haji (Vegalta Sendai, 6/0), 15-Yuika Sugasawa (Urawa Red Diamonds, 43/11), 8-Mana Iwabuchi (INAC Kobe Leonessa, 43/11), 9-Kumi Yokoyama (FFC Frankfurt, Allemagne, 24/11), 11-Mina Tanaka (NTV Beleza, 18/6)
Sélectionneure : Asako Takakura

Danemark
G : Stina Lykke Petersen (KoldingQ, 75/0), Naja Bahrenscheer (Ballerup SF, 1/0)
D : Janni Arnth Jensen (Linköpings FC, Suède, 79/1), Simone Boye Sørensen (FC Rosengård, Suède, 47/4), Theresa Nielsen (Seattle Reign FC, Etats-Unis, 118/4), Katrine Veje (Montpellier HSC, France, 105/9), Mie Leth Jans (Manchester City, Angleterre, 21/0), Cecilie Sandvej (FFC Frankfurt, Allemagne, 31/1), Laura Frank (Fortuna Hjørring, 0/0), Rikke Sevecke (Brøndby IF, 2/0)
M : Nanna Christiansen (Brøndby IF, 84/7), Sanne Troelsgaard Nielsen (FC Rosengård, Suède, 120/41), Sofie Junge Pedersen (Levante UD, Espagne, 48/4), Nicoline Sørensen (Linköpings FC, Suède, 13/2), Sarah Dyrehauge Hansen (Fortuna Hjørring, 9/2), Karem Holmgaard (Fortuna Hjørring, 0/0), Karoline Smidt Nielsen (Fortuna Hjørring, 18/5), Caroline Rask (Fortuna Hjørring, 4/1)
A : Nadia Nadim (Manchester City, Angleterre, 76/23), Pernille Harder (VfL Wolfsburg, Allemagne, 95/50), Stine Larsen (Brøndby IF, 32/7), Frederikke Thøgersen (Fortuna Hjørring, 33/0), Signe Bruun (Fortuna Hjørring, 1/1)
Sélectionneur : Lars Søndergaard

Islande
G : 1-Guðbjörg Gunnarsdóttir (Djurgården, Suède, 57/0), 12-Sandra Sigurðardóttir (Valur, 17/0), 13-Sonný Lára Þráinsdóttir (Breiðablik, 3/0)
D : 2-Sif Atladóttir (Kristianstad, Suède, 70/0), 3-Ingibjörg Sigurðardóttir (Djurgården, Suède, 8/0), 4-Glódís Perla Viggósdóttir (FC Rosengård, Suède, 61/2), 11-Hallbera Guðný Gísladóttir (Valur, 90/3), 14-Guðný Árnadóttir (FH, 1/0), 16-Anna Rakel Pétursdóttir (Þór/KA, 1/0), 19-Anna Björk Kristjánsdóttir (Limhamn Bunkeflo, Suède, 35/0)
M : 5-Gunnhildur Yrsa Jónsdóttir (Utah Royals FC, Etats-Unis, 49/7), 7-Svava Rós Guðmundsdóttir (Røa, Norvège, 7/0), 8-Andrea Mist Pálsdóttir (Þór/KA, Islande, 1/0), 10-Andrea Rán Hauksdóttir (Breiðablik, 4/2), 17-Agla María Albertsdóttir (Breiðablik, 10/0), 18-Sandra Jessen (Slavia Prague, République tchèque, 21/6), 21-Selma Sól Magnúsdóttir (Breiðablik, 1/0), 22-Rakel Hönnudóttir (Limhamn Bunkeflo, Suède, 86/5), 6-Sara Björk Gunnarsdóttir (VfL Wolfsburg, Allemagne, 112/19)
A : 9-Katrín Ásbjörnsdóttir (Stjarnan, 16/1), 15-Hlín Eiríksdóttir (Valur, 1/0), 23-Fanndís Friðriksdóttir (Olympique de Marseille, France, 90/14), 20-Sigrún Ella Einarsdóttir (Fiorentina, Italie, 2/0)
Sélectionneur : Freyr Alexandersson

Turkish Women's Cup - Le NIGERIA forfait

$
0
0
Le tournoi en Turquie n'a pas encore débuté qu'il connait déjà des rebondissements. Le Nigeria a en effet dû décliner sa participation en raison de problèmes de visa.
Turkish Women's Cup - Le NIGERIA forfait
Tiré au sort pour rencontrer notamment l'Equipe de France B, le Nigeria ne sera pas présent du côté d'Alanya du 26 février au 7 mars prochain. La Fédération Nigeriane qui avait répondu favorablement à l'invitation a dû faire face à des tracas administratifs pour obtenir des visas pour les joueuses venant soit d'Europe, soit du Nigeria ou encore de Côte d'Ivoire où évoluait l'équipe B dans le cadre de la WAFU Cup et qui a terminé à la troisième place.

Le sélectionneur Thomas Dennerby en a informé ses joueuses dont la Guingampaise Oparanozie. Le Nigeria va désormais préparer son match amical en France prévu le 6 avril prochain au Mans.

>> Le tirage au sort initial

Plus que dix participants ?
Alors que les organisateurs avaient trouvé un remplaçant à la Turquie grâce à la participation de l'équipe B du Kosovo, cette sélection pourrait ne pas participer à la compétition et le tournoi serait donc réduit à dix participants

Turkish Women's Cup - Le calendrier modifié pour l'équipe de FRANCE B

$
0
0
Le tirage au sort des groupes et le calendrier des rencontres de la Turkish Women's Cup qui se déroule à Alanya a été modifié suite aux retraits de deux équipes.
Turkish Women's Cup - Le calendrier modifié pour l'équipe de FRANCE B
Tête de série au tirage au sort, l'équipe de France B se retrouvait initialement dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Kazakhstan et du Kosovo. Mais suite à l'impossibilité du Nigeria à se rendre en Turquie, le groupe est réduit à trois équipes. Le groupe A reste composé du Mexique, de la Pologne, de la Jordanie et de la Lettonie, tandis que le groupe C comprend l'Ukraine, la Roumanie, l'Irlande du Nord. L'équipe B du Kosovo, qui remplaçait déjà la Turquie, est finalement aussi absente de ce tournoi.

L'équipe entraînée par Jean-François Niemezcki débutera par le Kosovo, déjà présent l'an dernier lors du tournoi organisé à Alanya sous l'intitulé Gold City Women's Cup et qui avait terminé à la dernière place. L'équipe tricolore jouera ensuite le Kazakhstan avant de terminer par un match amical face à l'autre exempt : la Roumanie. Le match de classement se jouera le 6 mars en guise de conclusion.

Les rencontres sont programmées à Kızılağaç, Kargıcak, Sidé et Alanya

En heures locales, retirer deux heures pour la France

Groupe A
28 février
Mexique - Lettonie, à Alanya (Gold City) (18h00)
Pologne - Jordanie, à Alanya (Gold City) (13h00)

2 mars
Pologne - Lettonie, à Sidé (Starlight) (13h00)
Mexique - Jordanie, à Alanya (Gold City) (18h00)

4 mars
Jordanie - Lettonie, à Sidé (Starlight) (13h00)
Mexique - Pologne, à Alanya (Gold City) (18h00)


Groupe B
28 février
France B - Kosovo
, à Alanya (Gold City) (15h00)

2 mars
France B - Kazakhstan
, à Alanya (Gold City) (13h00)

4 mars
Kosovo - Kazakhstan, à Sidé (Starlight) (17h00)

Groupe C
28 février
Ukraine - Roumanie, à Sidé (Starlight) (17h00)

2 mars
Roumanie - Irlande du Nord, à Alanya (Gold City) (15h00)

4 mars
Ukraine - Irlande du Nord, à Alanya (Gold City) (15h00)

Amicaux
28 février : Irlande du Nord - Kazakhstan, à Sidé (Starlight) (13h00)
2 mars : Ukraine - Kosovo, à Sidé (Starlight) (15h00)
4 mars : France - Roumanie, à Alanya (Gold City) (13h00)


Matchs de classement

6 mars
Finale : Meilleur 1er - 2e meilleur 1er, à Alanya (OBA Stadium) (15h30)
3e place : Moins bon 1er - meilleur 2e, à Sidé (Starlight) (13h00)
5e place : 2e meilleur 2e - moins bon 2e, à Alanya (Starlight) (11h00)
7e place : meilleur 3e - 2e meilleur 3e, à Alanya (Gold City) (13h00)
9e place : moins bon 3e - 4e du groupe A, à Alanya (Gold City) (11h00)



Autres sélections - Les équipes B, U20 et U19 sur le pont

$
0
0
L'équipe de France A ne sera pas la seule sélection française à jouer en cette première semaine de mars. L'équipe de France B, et celles des moins de 20 ans et moins de 19 ans seront également sur le pont, respectivement en Turquie, en Bretagne et en Espagne, au sein d'un programme international chargé.
Équipe de France B – Turkish Women's Cup
Autres sélections - Les équipes B, U20 et U19 sur le pont
Après Chypre, l'équipe de France B met le cap cette année sur la Turquie avec un plateau élargi par rapport au tournoi de Gold City organisé l'an dernier en passant, de quatre à douze équipes principalement européennes (ndlr : sous réserve car le Nigeria et l'équipe B seraient sur le point de décliner leur participation),. Parmi les équipes non-européennes, il faudra surveiller tout particulièrement le Mexique qui sera le favori de la compétition au même titre que l'équipe de France B, qui dispose d'un groupe compétitif avec de très nombreuses joueuses ayant connu les A ou appelées à les côtoyer à l'avenir.
L'équipe de France B n'a jamais peut-être jamais autant semblé être ce qu'elle doit être, c'est à dire l'antichambre des A, avec la possibilité d'être appelée avec l'équipe fanion en cas de bonnes performances. À plus d'un an de la Coupe du monde, avec un groupe France encore ouvert, rien n'est joué et Corinne Diacre a montré qu'elle n'hésitait pas à convoquer en A des joueuses qui avaient performé avec les B, comme ce fut le cas récemment pour Nadjma Ali Nadjim ou encore Daphné Corboz, les places à prendre étant plus nombreuses dans le secteur offensif.

Dans cette sélection, peu de joueuses n'ont jamais côtoyé les A : Anaïs M'Bassidjé, Anna Clérac, Clara Matéo, Lindsey Thomas, Danielle Tolmais. Parmi elles, deux seulement ne connaissent aucune sélection avec une équipe de France, la Marseillaise Anaïs M'Bassidjé, belle histoire de l'OM avec lequel elle a gravi tous les échelons, et Danielle Tolmais, Franco-Américaine qui fait des débuts remarqués en D1 du côté de Soyaux.
Parmi les quatorze joueuses qui sont déjà familières avec les A, certaines ont été appelées et/ou ont joué avec les A depuis l'arrivée de Corinne Diacre : Pauline Peyraud-Magnin (sans jouer), Hawa Cissoko, Théa Gréboval, Charlotte Lorgeré, Daphné Corboz, Elisa Launay (sans jouer), Inès Jaurena, Léa Le Garrec, Nadjma Ali Nadjim et Delphine Cascarino, soit quasiment la moitié de l'effectif. Pour les vingt joueuses appelées par Jean-François Niemezcki, deux objectifs : remporter le tournoi et gagner un ticket pour les A.

Le programme
- Mercredi 28 février : France B - Kosovo, à Alanya (15h00)
- Vendredi 2 mars : France B - Kazakhstan (13h00)
- Dimanche 4 mars : Roumanie - France B, à Alanya (13h00)
- Mardi 6 mars : match de classement

Equipe de France U20 - Test américain en Bretagne
La préparation pour la Coupe du monde estivale continue, toujours du côté de la Bretagne où se déroulera la compétition. Au programme de cette première semaine de mars, deux rencontres face aux États-Unis, qui se sont inclinées en finale du tournoi de qualification pour le Mondial U20 il y a quelques semaines. Dix-sept joueuses ont participé au tournoi qualificatif seront présentes. Isabel Rodriguez, Tierna Davidson (avec les A pour la SheBelieves Cup) et Ashley Sanchez ne seront pas du rendez-vous. Parmi les sept joueuses supplémentaires, Jitka Klimkova a fait appel notamment à trois attaquantes, et trois joueuses qui étaient réservistes pour le tournoi qualificatif. La sélection n'a pas montré son meilleur visage à Trinité-et-Tobago, mais possède un bel effectif et sera un adversaire naturellement compliqué pour les Bleuettes.

Du côté de l'équipe de France, Gilles Eyquem est resté dans la continuité par rapport au dernier rassemblement. Léna Goetsch, Carla Polito et Amélie Delabre, régulièrement appelées par le sélectionneur, seront en Espagne avec les U19 (tournoi de La Manga), Maëlle Lakrar est blessée, et plusieurs joueuses ont été (r)appelées : la locale Romane Enguéhard en défense, Amira Ould Braham au milieu, Inès Boutaleb et Kelly Gago en attaque.

La double confrontation face aux États-Unis s'inscrit dans la lignée de la préparation pour la Coupe du monde, sur les terres où se déroulera la compétition, face à un adversaire que l'équipe de France pourrait croiser peut-être dès la phase de poule, peut-être (également) plus tard dans la compétition. Au contraire des joueuses de Klimkova, les Bleuettes ont convaincu depuis le début de la saison et enchaînent les victoires dans le sillage de Marie-Antoinette Katoto, cinq buts en trois matches jusque là. À un mois d'une nouvelle double confrontation, cette fois-ci face au Japon, les U20 veulent continuer leur montée en puissance...

Le programme
- Samedi 3 mars : France-États-Unis au Stade de la Rabine de Vannes (18h30)
- Mardi 6 mars : France-États-Unis au Stade Marville de Saint-Malo (15h00)

Equipe de France U19 - Direction La Manga
À un mois du Tour Elite (4-10 avril) qualificatif pour l'Euro (18-30 juillet), l'équipe de France U19 fera ses gammes du côté de l'Espagne, au tournoi de La Manga devenu un rendez-vous habituel. Le programme ne sera pas des plus simples pour la sélection dirigée cette année par Gaëlle Dumas, puisque ce sont la Norvège (2 mars), demi-finaliste du dernier Euro U17, la Suède (4 mars) et l'Angleterre (6 mars) qui feront face aux Bleuettes. Idéal pour une préparation de qualité avant d'aller chercher la qualification pour l'Euro. Ce sera également une des dernières occasions pour ces jeunes joueuses d'essayer de gagner une place dans le groupe de Gilles Eyquem pour la Coupe du monde.

Malgré plusieurs joueuses sélectionnables présentes à l'échelon supérieur avec l'équipe de France U20, les U19 se rendent en Espagne avec une belle équipe et l'objectif sera comme chaque année de remporter l'Euro, en passant par le Tour Elite qui proposera à la France : l'Azerbaïdjan, la Finlande (pays-hôte) et la Belgique comme adversaire, ce dernier match se présentant d'ores et déjà comme la finale du groupe. Si le tournoi de La Manga n'est qu'un tournoi amical, l'équipe de France des moins de 19 ans a les moyens de faire de belles choses cette année malgré le fait qu'elle évolue dans l'ombre d'une Coupe du monde U20 disputée en France.

Le programme
- Vendredi 2 mars : Norvège-France, à La Manga (15h30)
- Dimanche 4 mars : Suède-France, à La Manga (12h00)
- Mardi 6 mars : Angleterre-France, à La Manga (15h30)

LES LISTES
FRANCE B

Gardiennes
Elisa Launay (Lille OSC) a remplacé Romane Munich (ASJ Soyaux), forfait
Pauline Peyraud-Magnin (Olympique Lyonnais)

Défenseures
Annaïg Butel (Paris FC)
Hawa Cissoko (Olympique de Marseille)
Marine Dafeur (Lille OSC)
Théa Greboval (Paris FC)
Charlotte Lorgeré (EA Guingamp)
Anaïs M'Bassidje (Olympique de Marseille)

Milieux
Charlotte Bilbault (Paris FC)
Anna Clérac (ASJ Soyaux)
Daphné Corboz (FC Fleury 91)
Kenza Dali (Lille OSC)
Inès Jaurena (Paris FC)
Léa Le Garrec (EA Guingamp)

Attaquantes
Nadjma Ali Nadjim (FC Girondins de Bordeaux)
Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais)
Claire Lavogez (FC Fleury 91)
Clara Matéo (Paris FC)
Lindsey Thomas (FC Girondins de Bordeaux)
Danielle Tolmais (ASJ Soyaux)


FRANCE U20
Gardiennes de but
Mylène Chavas (AS Saint-Étienne)
Jade Lebastard (EA Guingamp)

Défenseures
Selma Bacha (Olympique Lyonnais)
Élisa De Almeida (Paris FC)
Pauline Dechilly (FC Metz)
Romane Enguehard (US Saint-Malo)
Sarah Galera (Toulouse FC)
Julie Piga (Grenoble Foot 38)
Julie Thibaud (FC Girondins de Bordeaux)

Milieux de terrain
Lina Boussaha (Paris Saint-Germain)
Sana Daoudi (Atlético de Madrid, Espagne)
Doriane Pau (Toulouse FC) a remplacé Hélène Fercocq (Stade de Reims)
Christy Gavory (FC Metz)
Annahita Le Loc'h Zamanian (Göteborg DFF, Suède)
Amira Ould Braham (VGA Saint-Maur)

Attaquantes
Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain)
Mathilde Bourdieu (Paris FC)
Inès Boutaleb (Grenoble F38)
Kelly Gago (AS Saint-Etienne)
Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)
Emelyne Laurent (Olympique Lyonnais)
Melvine Malard (Olympique Lyonnais)


FRANCE U19
Gardiennes
Blandine Joly (AS Saint-Etienne) a remplacé Justine Lerond (FC Metz)
Pauline Moitrel (Stade de Reims)

Défenseures
Oumy Stéphanie Bayo (ASPTT Albi)
Daïna Bourma (Montpellier HSC)
Océane Deslandes (Le Mans FC)
Léna Goetsch (FC Vendenheim)
Mathilde Kack (Stade de Reims)
Léa Kergal (Paris Saint-Germain)
Célia Rigaud (FC Metz)

Milieux
Clémentine Canon (ASJ Soyaux)
Ella Palis (EA Guingamp)
Carla Polito (Arras FCF)
Marion Rey (FC Bâle 1893, Suisse)
Laure Sureau (CB Angers)

Attaquantes
Lorena Azzaro (Olympique Lyonnais)
Cindy Caputo (Olympique de Marseille)
Amélie Delabre (AS Saint-Etienne)
Léa Khelifi (FC Metz)
Nina Richard (US Orléans)
Danielle Jessy Roux (Olympique Lyonnais)

#SheBelievesCup - Les Bleues sont arrivées dans l'Ohio (FFF TV)

$
0
0
Les Tricolores sont arrivées à Colombus (Ohio) où elles débuteront jeudi (22h00) leur troisième participation à la SheBelieves Cup, face à l'Angleterre.
https://www.footofeminin.fr/video/

#CyprusCup - Le calendrier, les sélections, tout ce qu'il faut savoir

$
0
0
Retrouvez les informations détaillées du tournoi de Chypre qui débute ce mercredi avec 12 équipes dont la Suisse, tenante du titre. Mais aussi des prétendants comme l'Espagne et l'Autriche.
#CyprusCup - Le calendrier, les sélections, tout ce qu'il faut savoir
Si les huit premiers vainqueurs n'y participent plus (Canada 2008, 2010, 2011, Angleterre 2009, 2013, 2015, France 2012, 2014), les deux derniers sont bien présents (Autriche 2016, Suisse 2017). L'équipe suisse défendra donc son titre acquis face à la Corée du Sud (1-0). Placée dans le groupe A, les tenantes affronteront l’Italie, la Finlande et le Pays de Galles lors de la phase de poules, avant de disputer le match final le 7 mars. Le groupe B s'annonce aussi relevé avec la présence de l’Autriche, la Belgique, la République tchèque ou encore l’Espagne, tenante du titre à l'Algarve Cup, et venue cette saison à l'autre bout de la Méditerranée.

Le groupe C composé des équipes les moins bien classées au classement FIFA, Hongrie (43e), Slovaquie (47e), Afrique du Sud (54e) comptera aussi la Corée du Nord (11e) qui a remplacé il y a un mois Trinité et Tobago, forfait.



LE CALENDRIER
En heures locales, retirer une heure pour la France
28 février 2018

Larnaca, A. Papadopoulos Stadium
13h00 - Finlande - Pays de Galles (Groupe A)
18h00 - Italie - Suisse (Groupe A)

Larnaca, GSZ Stadium
13h00 - Belgique - République tchèque (Groupe B)
18h00 - Autriche - Espagne (Groupe B)

Paralimni (Tassos Markou)
13h00 - Slovaquie - Afrique du Sud (Groupe C)
18h00 - Hongrie - Corée du Nord (Groupe C)


2 mars 2018

Larnaca, GSZ Stadium
13h00 - Pays de Galles - Italie (Groupe A)
18h00 - Suisse - Finlande (Groupe A)

Larnaca, AEK Arena
13h00 - République tchèque - Autriche (Groupe B)
18h00 - Espagne - Belgique (Groupe B)

Paralimni (Tassos Markou)
13h00 - Corée du Nord - Slovaquie (Groupe C)
18h00 - Afrique du Sud - Hongrie (Groupe C)


5 mars 2018

Larnaca, GSZ Stadium
13h00 - Suisse - Pays de Galles (Groupe A)
18h00 - Belgique - Autriche (Groupe B)

Larnaca, AEK Arena
13h00 - Finlande - Italie (Groupe A)
18h00 - Espagne - République tchèque (Groupe B)

Paralimni (Tassos Markou)
13h00 - Afrique du Sud - Corée du Nord (Groupe C)
18h00 - Hongrie - Slovaquie (Groupe C)


7 mars 2018
Finale : 1er groupe A - 1er groupe B
3e place : 1er groupe C - meilleur 2e A/B
5e place : 2e groupe C - moins bon 2e A/B
7e place : 3e groupe A - 3e groupe B
9e place : 3e groupe C - meilleur 4e A/B
11e place : 4e groupe C - moins bon 4e A/B

GROUPE A (les sélections)
Pays de Galles
Sélectionneur : Jayne Ludlow
G : Claire Skinner (Oxford United Women, Angleterre), Laura O'Sullivan (Cyncoed Ladies, Angleterre)
D : Gemma Evans (Yeovil Town Ladies, Angleterre), Loren Dykes (Bristol City Women, Angleterre), Sophie Ingle (Liverpool Ladies, Angleterre), Hayley Ladd (Birmingham City Ladies, Angleterre), Rhiannon Roberts (Doncaster Rovers Belles, Angleterre), Amina Vine (Wales Performance Squad), Rachel Rowe (Reading Women, Angleterre)
M : Ellie Lake (Swansea City Ladies, Angleterre), Elise Hughes (Everton Ladies, Angleterre), Jessica Fishlock (Seattle Reign, Etats-Unis), Alice Griffiths (Wales Performance Squad), Angharad James (Everton Ladies, Angleterre), Gwen Davies (Cyncoed Ladies), Kylie Nolan (Bristol City Women, Angleterre)
A : Nadia Lawrence (Wales Performance Squad), Helen Ward (Watford Ladies, Angleterre), Natasha Harding (Reading, Angleterre), Chloe Chivers (Oxford United Women, Angleterre), Charlie Estcourt (Bristol City Women, Angleterre)Melissa Fletcher (Reading Women, Angleterre), Kayleigh Green (Yeovil Town Ladies, Angleterre), Hannah Miles (Yeovil Town Ladies, Angleterre)

Finlande
Sélectionneure : Anna Signeul
G : Tinja-Riikka Korpela (Vålerenga IF, Norvège), Minna Meriluoto (HJK), Kreeta-Liisa (Yli-Säntti LB 07)
D : Anna Auvinen (FC Honka), Tuija Hyyrynen (Juventus FC, Italie), Emma Koivisto (Kopparbergs/Göteborg FC, Suède), Natalia Kuikka (Florida State University, Etats-Unis), Katarina Naumanen (HJK), Anna Westerlund (Lillestrøm SK, Norvège), Tiia Peltonen (PK-35 Vantaa), Mimmi Nurmela (PK-35 Vantaa)
M : Olga Ahtinen (Brøndby IF, Danemark), Emmi Alanen (Vittsjö GIK, Suède),
Nora Heroum (Brescia CF, Italie), Linda Nyman (FC Honka), Julia Tunturi (Eskilstuna United, Suède), Ria Öling (Brøndby IF, Danemark)
A : Adelina Engman (Kopparbergs/Göteborg FC, Suède), Sanni Franssi (Juventus FC, Italie), Vilma Hakala (HJK), Kaisa Collin (PK-35 Vantaa), Juliette Kemppi (Lillestrøm SK, Norvège), Linda Sällström (Vittsjö GIK, Suède)

Italie
Sélectionneure : Milena Bertolini
G : Chiara Marchitelli (Brescia), Laura Giuliani (Juventus), Rosalia Pipitone (Res Roma);
D : Elena Linari (Fiorentina), Alia Guagni (Fiorentina), Elisa Bartoli (Fiorentina), Cecilia Salvai (Juventus), Sara Gama (Juventus), Linda Cimini Tucceri (San Zaccaria), Lisa Boattin (Juventus)
M : Aurora Galli (Juventus), Martina Rosucci (Juventus), Manuela Giugliano (Brescia), Barbara Bonansea (Juventus), Greta Adami (Fiorentina), Eleonora Goldoni (Tennessee State University, Etats-Unis), Valentina Bergamaschi (Brescia), Benedetta Glionna (Juventus)
A : Daniela Sabatino (Brescia), Ilaria Mauro (Fiorentina), Valentina Giacinti (Brescia), Cristiana Girelli (Brescia), Lisa Alborghetti (Mozzanica)

Suisse
Sélectionneure : Martina Voss-Tecklenburg
G : Seraina Friedli (FC Zürich), Nicole Studer (BSC Young Boys), Gaëlle Thalmann (Atalanta Mozzanica, Italie)
D : Jana Brunner (FC Basel 1893), Luana Bühler (FC Zürich),
Francesca Calò (BSC Young Boys), Ana-Maria Crnogorčević (FFC Frankfurt, Allemagne), Rahel Kiwic (FFC Turbine Potsdam, Allemagne), Noëlle Maritz (VfL Wolfsburg, Allemagne), Rachel Rinast (FC Basel 1893)
M : Vanessa Bernauer (VfL Wolfsburg, Allemagne), Viola Calligaris (Atlético Madrid, Espagne), Lara Dickenmann (VfL Wolfsburg, Allemagne), Thaïs Hurni (BSC Young Boys), Mélanie Müller (BSC Young Boys)
A : Eseosa Aigbogun (FFC Turbine Potsdam, Allemagne), Ramona Bachmann (Chelsea LFC, Angleterre), Florijana Ismaili (BSC Young Boys), Géraldine Reuteler (FC Luzern), Alisha Lehmann (BSC Young Boys), Caroline Müller (Grasshopper Zürich)

GROUPE B (les sélections)
République tchèque
Sélectionneur : Karel Rada
G : Alexandra Vaníčková (FC Viktoria Plzeň), Barbora Votíková (SK Slavia Prague)
D : Petra Bertholdová (AC Sparta Prague), Aneta Dědinová (SK Slavia Prague), Anna Dlasková (AC Sparta Prague), Jana Sedláčková (SK Slavia Prague), Nikola Sedláčková (SK Slavia Prague), Petra Vyštejnová (AC Sparta Prague)
M : Eva Bartoňová (SK Slavia Prague), Kateřina Bužková (AC Sparta Prague), Klára Cahynová (FFC Turbine Potsdam, Allemagne), Jitka Chlastáková (SK Slavia Prague), Tereza Krejčiříková (SK Slavia Prague), Antonie Stárová (AC Sparta Prague), Kateřina Svitková (SK Slavia Prague)
A : Petra Divišová (SK Slavia Prague), Tereza Kožárová (SK Slavia Prague), Pavlína Nepokojová (AC Sparta Prague), Tereza Szewieczková (SK Slavia Prague), Lucie Voňková (FC Bayern Munich, Allemagne)

Espagne
Sélectionneur : Jorge Vilda
G : Dolores Gallardo (Atlético Madrid), Sandra Paños (FC Barcelona), María Asunción Quiñones (Real Sociedad)
D : Ivana Andrés (Valencia CF), Eunate Arraiza (Athletic Club), Celia Jiménez (Seattle Reign FC, Etats-Unis), María Pilar León (FC Barcelona), Irene Paredes (Paris Saint-Germain, France), Andrea Pereira (Atlético Madrid), Marta Torrejón (FC Barcelona)
M : Aitana Bonmatí (FC Barcelona), Alharilla Casado (Levante UD), Marta Corredera (Atlético Madrid), Gemma Gili (FC Barcelona), Patricia Guijarro (FC Barcelona), Sandra Hernández (Valencia CF), Victoria Losada (FC Barcelona), Alexia Putellas (FC Barcelona), Amanda Sampedro (Atlético Madrid), Virginia Torrecilla (Montpellier HSC, France)
A : Olga García (FC Barcelona), Jennifer Hermoso (Paris Saint-Germain, France), Bárbara Latorre (FC Barcelona), Maripaz Vilas (Valencia CF)

Belgique
Sélectionneur : Ives Serneels
G : Nicky Evrard (FC Twente), Diede Lemey (AGSM Verona, Italie), Justien Odeurs (FF USV Jena, Allemagne)
D : Maud Coutereels (Lille OSC, France), Laura Deloose (RSC Anderlecht), Laura De Neve (RSC Anderlecht), Heleen Jaques (RSC Anderlecht), Davina Philtjens (Ajax, Pays-Bas), Nicky Van Den Abbeele (Ajax, Pays-Bas), Silke Vanwynsberghe (KAA Gent), Aline Zeler (RSC Anderlecht)
M : Tine De Caigny (RSC Anderlecht), Kassandra Missipo (KAA Gent), Lenie Onzia (RSC Anderlecht), Charlotte Tison (RSC Anderlecht), Justine Vanhaevermaet (RSC Anderlecht)
A : Jassina Blom (FC Twente, Pays-Bas), Janice Cayman (Montpellier HSC, France), Jana Coryn (Lille OSC, France), Yana Daniëls (Bristol City, Angleterre), Celien Guns (Oud-Heverlee Leuven), Davinia Vanmechelen (Paris Saint-Germain, France), Sarah Wijnants (RSC Anderlecht), Tessa Wullaert (VfL Wolfsburg, Allemagne)

Autriche
Sélectionneur : Dominik Thalhammer
G : Jasmin Pasl (FC Wacker Innsbruck/0), Jasmin Pfeiler (USC Landhaus/20), Manuela Zinsberger (39)
D : Verena Aschauer (SC Sand, Allemagne, 52/6), Virginia Kirchberger, (MSV Duisburg, Allemagne, 54/1), Sophie Maierhofer (University of Kansas/Etats-Unis, 17/1), Katharina Naschenweng (SK Sturm Graz Damen, 9/0), Katharina Schiechtl (SV Werder Bremen, Allemagne, 32/4), Carina Wenninger (FC Bayern München, Allemagne, 74/3)
M : Jasmin Eder (SKN St. Pölten Frauen, 37/1), Laura Feiersinger (SC Sand, Allemagne, 56/8), Nadine Prohaska (SKN St. Pölten Frauen, 79/7), Jennifer Klein (SKN St. Pölten Frauen, 1/0), Sarah Puntigam (SC Freiburg, Allemagne, 78/11), Sarah Zadrazil (1. FFC Turbine Potsdam, Allemagne, 53/7)
A : Nicole Billa (TSG 1899 Hoffenheim, Allemagne, 39/14), Nina Burger (SC Sand, Allemagne, 96/52), Stefanie Enzinger (SKN St. Pölten Frauen/10/1), Simona Koren (Sunderland AFC Ladies, Angleterre, 9/0)

GROUPE C (les sélections)
Hongrie
Sélectionneure : Edina Markó
G : Réka Szőcs (MTK Hungária FC), Barbara Bíró (Szombathelyi Swietelsky-Haladás Viktória FC), Anna Samu (Ferencvárosi TC)
D : Szilvia Szeitl (Ferencvárosi TC), Szabina Tálosi (Szombathelyi Swietelsky-Haladás Viktória FC), Viktória Szabó (Ferencvárosi TC), Lilla Turányi (MTK Hungária FC), Evelin Mosdóczi (Ferencvárosi TC), Dóra Papp (MTK Hungária FC), Alexandra Tóth (Szombathelyi Swietelsky-Haladás Viktória FC), Boglárka Horti (Kóka FNLA), Anita Pinczi (MTK Hungária FC)
M : Diána Csányi (MTK Hungária FC), Evelin Fenyvesi (Ferencvárosi TC), Henrietta Csiszár (FC Bayer 04 Leverkusen, Allemagne), Anna Csiki (Ferencvárosi TC), Zoé Magyarics (FC Südburgenland, Autriche), Petra Kocsán (Ferencvárosi TC), Ágnes Nagy (MTK Hungária FC), Zsófia Rácz (PSV Eindhoven, Pays-Bas)
A : Bernadett Zágor (SKN St. Pölten, Autriche), Fanni Vágó (SKN St. Pölten, Autriche), Loretta Németh (Apollon Ladies FC, Chypre), Zsanett Jakabfi (VfL Wolfsburg, Allemagne)

Slovaquie
Sélectionneur : Ivan Hucko
G : Mária KORENČIOVÁ (SC Freiburg, Allemagne), Lucia EL DAHAIBIOVÁ (SKN St. Pölten, Autriche), Patrícia CHLÁDEKOVÁ (1. FC Saarbrücken, Allemagne)
D : Jana VOJTEKOVÁ (SC Sand, Allemagne), Lucia HARŠANYOVÁ (MSV Duisburg, Allemagne), Patrícia FISCHEROVÁ (Czarni Sosnowiec), Petra ZDECHOVANOVÁ (Czarni Sosnowiec), Michaela MOŤOVSKÁ (AC Sparta Prague, République tchèque), Kristína KOŠÍKOVÁ (Dukla Praha)
M : Dominika ŠKORVÁNKOVÁ (FC Bayern Munich, Allemagne), Lucia ŠUŠKOVÁ (Czarni Sosnowiec), Stanislava LÍŠKOVÁ (Czarni Sosnowiec), Andrea HORVÁTHOVÁ (Czarni Sosnowiec), Diana BARTOVIČOVÁ (SK Slavia Praha), Terézia KOVAĽOVÁ (Slovan Liberec), Valentína ŠUŠOLOVÁ (Slovan Liberec), Martina ŠURNOVSKÁ (ŠK Slovan Bratislava), Mária MIKOLAJOVÁ (Partizán Bardejov), Monika HAVRANOVÁ (Partizán Bardejov)
A : Alexandra BÍRÓOVÁ (SKN St. Pölten, Autriche), Ľudmila MAŤAVKOVÁ (1. FC Slovácko), Patrícia HMÍROVÁ (Czarni Sosnowiec)

Afrique du Sud
Sélectionneure : Desiree Ellis
G : Andile Dlamini (Mamelodi Sundowns FC Pretoria), Kaylin Swart (Menlo College, Etats-Unis), Roxanne Barker (Cape Town Roses)
D : Lebogang Ramalepe (Maindis FC Polokwane)
Nothando Vilakazi (Palace Super Falcons FC Johannesburg), Janine Van Wyk (Houston Dash, Etats-Unis), Noko Matlou (Maindis FC Polokwane), Bambanani Mbane (Bloemfontein Celtic), Regina Mogolola (TUKS Pretoria)
M : Kholosa Biyana (University Kwa-Zulu Natal), Kgaelebane Mohlakoana (Bloemfontein Celtic), Rachel Sebati (TUT-Pretoria), Thembi Kgatlana (UWC Ladies Cape Town), Linda Motlhalo (Houston Dash, Etats-Unis), Refiloe Jane (TUT-Pretoria), Leandra Smeda (UWC Ladies Cape Town), Nompumelelo Nyandeni (JVW FC Johannesburg)
A : Jermaine Seoposenwe (Samford University, Etats-Unis), Melinda Kgadiete (Bloemfontein Celtic), Chantelle Esau (Mamelodi Sundowns FC Pretoria), Sduduzo Dlamini (Sunflower FC Kwa-Zulu Natal)

Corée du Nord
Non connue

International - Le programme de ce mercredi

$
0
0
Début des tournois internationaux ce mercredi avec l'Algarve Cup, la Cyprus Cup et la Turkish Cup. Des rencontres amicales sont aussi au programme pour toutes ces équipes qui préparent leurs qualifications pour la Coupe du Monde 2019.
Algarve Cup
>> Présentation

Groupe A
Portugal - Chine, à Lagos (16h00)
Australie - Norvège, à Albufeira (19h30)

Groupe B
Canada - Suède, à Parchal (20h00)
Corée du Sud - Russie, à Albufeira (16h00)

Groupe C
Danemark - Islande, à Lagos (19h30)
Japon - Pays-Bas, à Parchal (16h40)

Cyprus Cup
>> Présentation

Groupe A
Finlande - Pays de Galles, à Larnaca (12h00)
Italie - Suisse, à Larnaca (17h00)

Groupe B
Belgique - République tchèque, à Larnaca (12h00)
Autriche - Espagne, à Larnaca (17h00)

Groupe C
Slovaquie - Afrique du Sud, à Paralimni (12h00)
Hongrie - Corée du Nord, à Paralimni (17h00)


Turkish Women's Cup - Alanya
>> Présentation

Groupe A
Mexique - Lettonie, à Alanya (Gold City) (16h00)
Pologne - Jordanie, à Alanya (Gold City) (11h00)

Groupe B
France B - Kosovo]b, à Alanya (Gold City) (13h00)

Groupe C
Ukraine - Roumanie, à Sidé (Starlight) (15h00)

Match inter-groupe
Irlande du Nord - Kazakhstan, à Sidé (Starlight) (11h00)

Amicaux
Croatia - Montenegro, à Biograd na Moru (17h00)
Paraguay - Uruguay, à Ypané (22h00)

International - Le programme de ce mercredi

#TurkishWomensCup - L'équipe de FRANCE B déroule devant le KOSOVO

$
0
0
Pour son entrée dans le tournoi, la sélection tricolore n'a fait qu'une bouchée de l'équipe du Kosovo qui n'a qu'un an d'existence.
#TurkishWomensCup - L'équipe de FRANCE B déroule devant le KOSOVO
Première sélection, et premier doublé pour la Franco-Américaine Danielle Tolmais. La joueuse de Soyaux a ouvert le score puis Claire Lavogez a inscrit le second but. Après le troisième but signé Tolmais, c'est Cascarino qui a accentué l'avance tricolore. Enfin deux remplaçantes, Anna Clérac et Nadjma Ali Nadjim ont fini le travail (6-0).

Alanya (Gold City)
Temps pluvieux - Terrain excellent
FRANCE - KOSOVO : 6-0 (2-0)
Buts : Danielle TOLMAIS x2, Claire LAVOGEZ, Delphine CASCARINO, Anna CLERAC, Nadjma ALI NADJIM

FRANCE B : 1-Elisa Launay ; 15-Anaïs M'Bassidje, 4-Hawa Cissoko, 5-Anaig Butel, 3-Marine Dafeur ; 8-Inès Jaurena, 7-Delphine Cascarino, 10-Léa Le Garrec, 14-Claire Lavogez, 9-Clara Matéo, 19-Danielle Tolmais. Entr.: Jean-François Niemezcki
Banc : 16-Pauline Peyraud-Magnin, 2-Kenza Dali, 6-Charlotte Bilbault, 11-Nadjma Ali Nadjim, 12-Anna Clérac, 13-Théa Greboval, 17-Lindsay Thomas, 18-Daphné Corboz, 20-Charlotte Lorgeré

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>