Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Coupe du Monde 2019 - Tirage au sort le 8 décembre à la Seine Musicale

$
0
0
Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le samedi 8 décembre 2018 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
La FIFA et le Comité d'Organisation ont confirmé le lieu du tirage au sort en même temps que l'annonce du calendrier


Coupe du Monde 2019 - Le calendrier : les Bleues à PARIS, NICE et RENNES

$
0
0
La FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) ont dévoilé le calendrier de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.
Coupe du Monde 2019 - Le calendrier : les Bleues à PARIS, NICE et RENNES
Qualifiée en tant que pays hôte, l’Équipe de France Féminine, entraînée par Corinne Diacre, disputera le match d’ouverture à Paris le vendredi 7 juin à 21 heures (Parc des Princes) puis se déplacera à Nice le mercredi 12 juin (Stade de Nice) et à Rennes le lundi 17 juin (Roazhon Park) lors de cette phase de groupes. En phase de groupes, les rencontres se dérouleront à 15h, 18 h ou 21h.

À l’exception de Lyon qui accueillera les demi-finales (Stade de Lyon, mardi 2 et mercredi 3 juillet - 21h) et la finale (Stade de Lyon, dimanche 7 juillet à 17h00), chacune des villes hôtes organisera un huitième de finale entre le samedi 22 et le mardi 25 juin. En quart de première place dans le groupe A, les Bleues évolueraient au Havre avant de rallier éventuellement le Parc des Princes en quart.

Les quarts de finale se joueront au Havre (Stade Océane, jeudi 27 juin - 21h), à Paris (Parc des Princes, vendredi 28 juin - 21h), à Valenciennes (Stade du Hainaut, samedi 29 juin - 15h00) et à Rennes (Roazhon Park, samedi 29 juin - 18h30). Le match pour la troisième place se tiendra au Stade de Nice, le samedi 6 juillet (17h).

>> Le calendrier complet
Les horaires des coups d'envoi seront toutefois finalisés à l'issue du tirage au sort final qui est prévu à La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 8 décembre prochain, suite les équipes opposées pour les diffuseurs TV.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Pouvoir à présent connaître le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ nous rapproche vraiment de ce tournoi qui s’annonce formidable. La France est un pays de football qui sait comment organiser des événements d’envergure internationale. En tant que pays hôte, elle offrira aux nombreux supporters la possibilité de voir évoluer les meilleures joueuses du monde dans de magnifiques stades répartis sur tout le territoire. Je suis convaincu que le professionnalisme et l’implication de la FFF, du comité d’organisation local et des neuf villes hôtes contribueront à faire de cette compétition un moment mémorable. »

« Dans moins d’un an et demi, la France va accueillir la plus grande compétition internationale de football féminin, se réjouit, de son côté, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. Après le lancement officiel de l'épreuve organisé au Musée de l’Homme en septembre 2017, la révélation du calendrier de la Coupe du Monde 2019 constitue une nouvelle étape importante. Les neuf villes hôtes de la compétition étaient impatientes. Elles vont désormais entrer dans le vif du sujet en termes d'organisation et d'animations de ce temps fort pour notre pays. L’ensemble du football amateur - les Ligues, les Districts, les clubs – est déjà mobilisé et je suis persuadé qu’elles seront à la hauteur de cet évènement majeur qui doit être une grande fête populaire. »

Tournoi - L'équipe de FRANCE B participera à la GOLD CITY WOMEN'S CUP

$
0
0
Après avoir pris part à l'Istria Cup en Croatie ces dernières saisons, l'équipe de France B participera cette année à la Gold City Women's Cup en Turquie du 28 février au 6 mars
La Pologne a remporté la première édition de la Gold City Women's Cup, battant l'Ukraine et la Turquie à égalité avec la Roumanie. La formule du tournoi a changé cette année. L'organisateur (Turkish FA and Evima Football Consulting), après le succès de la première édition et l'intérêt de d'autres nations, a décidé d'augmenter le nombre d'équipes. Un tirage au sort officiel avec trois chapeaux sera organisé. Douze équipes viendront à Alanya dont France B, la Pologne, le Mexique, la Roumanie ou encore l'Ukraine.

La sélection polonaise a déjà été annoncée et comptera dans ses rangs les deux Parisiennes Katarzyna Kiedrzynek et la récente recrue Paulina Dudek.

Tournoi - L'équipe de FRANCE B participera à la GOLD CITY WOMEN'S CUP

U19 - Le programme du tournoi de LA MANGA

$
0
0
La sélection U19 prendra part au tournoi de La Manga comme chaque saison début mars. Retrouvez le programme des rencontres de ce tournoi amical devenu incontournable avec 12 sélections présentes.
Vendredi 2 mars 2018
Angleterre - Etats-Unis : 12h00
Ecosse - Suède : 13h00
Pays-Bas - Danemark : 14h00
Norvège - France : 15h00
République tchèque - Suisse : 16h00
Islande - Italie : 18h00

Dimanche 4 mars 2018
Suède - France : 12h00
Ecosse - Islande : 13h00
Danemark - Suisse : 14h00
Italie - Norvège : 15h00
Angleterre - République tchèque : 16h00
Pays-Bas - Etats-Unis : 18h00

Mardi 6 mars 2018
Suisse - Ecosse : 12h00
Suède - Islande : 13h00
Pays-Bas - Italie : 14h00
Angleterre - France : 15h00
Danemark - République tchèque : 16h00
Norvège - Etats-Unis : 18h00

U19 - Le programme du tournoi de LA MANGA

#D1F - Matchs en retard : ALBI - BORDEAUX et LILLE - PARIS FC en rattrapage

$
0
0
Deux des trois matchs en retard de la D1 se jouent ce dimanche. Après une journée précédente qui a montré une lutte intense au classement, il faudra s'attendre à deux nouvelles rencontres disputées.
A suivre en direct l'évolution des scores et les compos sur footofeminin et sur le compte twitter

Après son nul à Rodez, le Paris FC se rend dans le Nord y affronter le LOSC qui était aussi en voyage dans le midi la semaine passée, rentré également avec un 0-0. Ce dimanche, les Lilloises ont besoin de gagner pour essayer de grapiller quelques places, un succès pouvant faire gagner jusqu'à cinq places ! Pour Albi qui accueille Bordeaux, avec deux points entre les deux formations, s'éloigner des deux dernières places sera aussi l'objectif à atteindre. Bordeaux reste sur un revers à Marseille et les quatre équipes sont restées muettes offensivement le week-end dernier.

Dimanche 11 février 2018
Albi - Bordeaux : 15h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Florence Guillemin

Lille - Paris FC : 15h00
Camphin en Pevele (Complexe Sportif De Luchin)
Arbitre : Victoria Beyer

STATS ET CLASSEMENTS

#D1F - Matchs en retard : ALBI - BORDEAUX et LILLE - PARIS FC en rattrapage

Challenge U19 - J5 Elite et Excellence : le programme

$
0
0
Cinquième journée Elite et Excellence disputée ce week-end.
Email : contact@footofeminin.fr ou SMS 0650679952
VOIR PLUS BAS LES INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

Groupe A
Dimanche 11 février 2018
Vendenheim - Arras : 15h00

Paris FC - Lille : reporté

PSG - Guingamp : reporté


Groupe B
Dimanche 11 février 2018
Montpellier - Soyaux : 13h00

La Roche - Bordeaux : 14h00

Lyon - Saint-Etienne : 15h00

EXCELLENCE
Groupe A
Dimanche 11 février 2018
Angers - Nancy : 11h00

Metz - Reims : 15h00

Rouen - Issy : 15h00

Groupe B
Dimanche 11 février 2018
Yzeure - Grenoble : reporté

Aurillac-Arpajon - Clermont : reporté

Fleury - Dijon : reporté

Groupe C
Dimanche 11 février 2018
Nice - Rodez : 11h00

Marseille - Nîmes : 15h00

Toulouse - Albi : 17h00

Groupe D
Dimanche 11 février 2018
Brest - Saint-Maur : 11h00

Lorient - Caen : 15h00

Le Mans - Saint-Malo : reporté

INFOS MANQUANTES DE LA DEUXIEME PHASE
Excellence - Groupe A
Manque la buteuse de Issy (4e journée contre Nancy)

Excellence - Groupe D
Manque la buteuse de Saint-Malo (4e journée contre Saint-Maur)

INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE
Challenge U19 - J5 Elite et Excellence : le programme
Groupe A
Manque les 3 buteuses du Mans (5e journée contre Caen)

Groupe B
Manque les 2 buteuses de Nancy (2e journée contre Reims)
Manque 1 des 3 buteuses de Nancy (5e journée contre Metz)
Manque les 2 buteuses de Nancy (10e journée contre Vendenheim)

Groupe F
Manque les 2 buteuses de Lorient (4e journée contre Brest)

Groupe A
J1 : Lille - Rouen, J2 : Fleury - Rouen, Caen - Lille, J3 : Lille - Le Mans, J6 : Rouen - Fleury, Lille - Caen, J8 : Lille - Arras
Groupe B
J1 : Saint-Maur - Reims, Nancy - Vendenheim, J4 : Metz - Reims, J5 : Metz - Nancy, J8 : Nancy - Saint-Maur
Groupe C
J1 : Lyon - Issy, Yzeure - Clermont, J3 : Paris FC - Clermont, J8 : Dijon - Yzeure
Groupe D
J5 : Saint-Etienne - Montpellier, J7 : Saint-Etienne - Nice
Groupe E
J1 : Rodez - Soyaux, J4 : Aurillac-Arpajon - Albi, J6 : Soyaux - Toulouse, J8 : Albi - Aurillac-Arpajon, Bordeaux - Soyaux
Groupe F
J1 : La Roche - Lorient, J8 : Lorient - Brest

contact@footofeminin.fr

contact@footofeminin.fr

#D1F - Grève des joueuses à GUINGAMP, une ex-Charentaise menace son ancien club

$
0
0
Jeudi, l'équipe première de l'En Avant a refusé de s'entraîner alors que Corinne Diacre effectuait une visite au club. Au cours de cette même semaine, Allison Blais qui a quitté Soyaux a porté des attaques sur son ancien club.
#D1F - Grève des joueuses à GUINGAMP, une ex-Charentaise menace son ancien club
Dimanche, Guingamp alignera face à Brest en Coupe de France son équipe U19 dont le match de championnat est reporté. La raison, jeudi un mouvement de grève des joueuses a été entrepris par le groupe de la D1 portant notamment sur les conditions salariales, d'entraînement et de traitement rapportent Ouest France et Le Télégramme. Dès vendredi, une réunion s'est tenue avec le Président Bertrand Desplat, la capitaine et d'autres joueuses représentantes. "J’ai décidé de mettre tout le monde au repos, y compris le staff. Il faut que les esprits se reposent" a indiqué le Président du club avant de nouvelles discussions en début de semaine prochaine. Quant aux joueuses, elles "ont décidé de ne pas s'exprimer pour l'instant".

A Soyaux, on ne veut pas faire le buzz
Alors qu'une réserve a été posée par Fleury dimanche dernier sur le statut de trois joueuses alignées en licence amateure, deux jours plus tard la joueuse Allison Blais, qui vient de quitter Soyaux et dont l'agent est également celui de plusieurs joueuses de Fleury, faisait part de différentes attaques sur son contrat et son statut de joueuse amateure au sein du club charentais. La Présidente sojaldicienne s'est défendue dans Sud Ouest ce samedi : "Ce sont des accusations non fondées et ces informations sont confidentielles" sans vouloir faire plus étalage de ces propos. Pour sa part, l'entraîneur Sébastien Joseph a réagi également : "Certains propos dans l'article sont sortis de leur contexte. C'est un article à charge". Libérée par son club en janvier après un départ manqué vers Bordeaux l'été dernier, Blais a rejoint depuis Dijon. Les différents représentants du club ne souhaitent en tout cas "ne pas faire du buzz et faire valoir leur bon droit".

Coupe de France (8es de finale) - SOYAUX prend le quart en premier

$
0
0
Victorieuses sur le terrain de La Roche (D2), Soyaux est la première équipe à décrocher son billet pour les quarts de finale. Cinq matchs au programme ce dimanche, et deux reports à la semaine prochaine.
Soyaux continue sa série en Coupe
Avec un peu plus d'expérience et d'efficacité, Soyaux a passé l'obstacle vendéen sur son terrain. Les Vendéennes qui avaient sorti Bordeaux au tour précédent n'ont pas récidivé. Après un ballon en profondeur pour Marchadié trop juste pour reprendre (4e), Soyaux alertait Picaud sur un coup franc excentré à droite de Clérac de 25 m qui terminait sur la barre (14e). C'est sur un autre coup de pied arrêté que Soyaux ouvrait la marque. Frappé à 40 m dans l'axe par Verges, elle trouvait la tête de Tandia qui déviait aux 5,5 m (0-1, 18'). Les Ornaysiennes manquaient l'égalisation sur deux actions avec Butet sur un corner cafouillé (30e) puis dans la foulée en un-contre-un (31e). Les Charentaises étaient plus réalistes. Deschamps remontait le ballon dans l'axe et déclenchait une frappe de 35 m qui se logeait sous la barre de Picaud (0-2, 40'). En seconde période, malgré une opportunité de relancer le match avec un penalty suite à une faute de Deschamps sur réussi par Cosson qui ouvrait bien son pied gauche (1-2, 57'). Mais moins de deux minutes plus tard, sur une action côté gauche, Dumont prolongeait dans la course de Babinga qui entrait dans la surface et centrait pour Clérac dont l'enchaînement contrôle et frappe du gauche à ras de terre était concluant (1-3, 59'). Vingt minutes plus tard, un penalty oobtenu pour une main de Cosson était réussi d'un contre-pied en pleine lucarne droite par Boudaud (1-4, 79'). Soyaux continue à gagner en Coupe, à défaut d'avoir retrouvé la victoire en championnat.


LES MATCHS
Division 1 entre eux
Paris Saint-Germain (D1) - Rodez AF (D1) : reporté
Olympique de Marseille (D1) - Montpellier HSC (D1)

Division 1 contre Division 2
Olympique Lyonnais (D1) - Toulouse FC (D2) (13h00)
EA Guingamp (D1) - Stade Brestois (D2)

ESOF La Roche (D2) - ASJ Soyaux (D1) : 1-4 (0-2) - 430 spectateurs
Buts : Maureen Cosson 57' s.p. ; Siga Tandia 18', Justine Deschamps 41', Anna Clérac 59', Viviane Boudaud 79' s.p.
Avertissements : Rueda 58', Coudrin 72' ; Deschamps 56', Dumont 89'
La Roche : Picaud ; Coudrin, Dhaeyer, Micheneau, Cosson (cap), Marchadie (Gossart 88'), Liaigre, Rueda, Palmer (Roux 49'), Butet, Guillard (Boisneau 49')
Banc : Paillat, Boisneau, Gossart, Roux, Nerbonne
Soyaux : Munich ; Deschamps, Verges, Rouge ; Boudaud, Babinga, Tandia (cap.), Clérac, Bourgouin (Awona 58') ; Canon (Dumont 52'), Tolmais (Fleury 76')
Banc : Dumont, Fleury, Awona, Moinet

Division 2 entre eux
Stade de Reims (D2) - Arras FCF (D2) : reporté
AS Saint-Etienne (D2) - FC Metz (D2) (13h00)

Régional 1 entre eux
Le Havre AC (R1) - AS Pierrots Vauban Strasbourg (DH)

Coupe de France (8es de finale) - SOYAUX prend le quart en premier


Coupe de France - Tirage au sort : les D1 à l'extérieur

$
0
0
Le tirage au sort des quarts de finale qui se joueront le dimanche 15 avril a été effectué ce lundi midi au siège de la FFF.
Coupe de France - Tirage au sort : les D1 à l'extérieur
cy[D1 contre D2]b
Stade de Reims (D2) ou Arras FCF (D2) - O. Lyonnais (D1)
AS Saint-Etienne (D2) -PSG (D1) ou Rodez AF (D1)
Stade Brestois (D2) -Montpellier HSC (D1)

D1 contre R1
Le Havre AC (R1) - ASJ Soyaux (D1)

Coupe de France - Tirage au sort : les D1 à l'extérieur

#D1F - Les buts des matchs en retard en vidéo

$
0
0
Retrouvez les buts des matchs en retard joués ce dimanche
ALBI - BORDEAUX : 0-1

LILLE - PARIS FC : 1-1

U16 - Une victoire face à la GRECE pour débuter

$
0
0
La sélection U16 dispute son tournoi de développement en Grèce et s'est imposée 2-0 pour son premier match face à la Grèce.
U16 - Une victoire face à la GRECE pour débuter
Ce Tournoi de développement UEFA se déroule à Agrinio en Grèce (10-18 février). La France débute face à la Grèce mardi, puis la Russie jeudi et enfin à la Slovaquie, samedi. La saison dernière au Portugal, la génération 2001 avait terminé deuxième de ce tournoi amical.

Le programme
Mardi 13 février 2018
Grèce - France : 0-2, à Agrinio (Municipal Sports Centre - DAK Agriniou) - 12h locales (11h françaises)
Spectateurs : 500
Temps pluvieux - Terrain correct
Arbitres : Kal Mizalou (Grèce) assistée de Ioanna Kotrotsou (Grèce) et Chrysa Vasileiou (Grèce). 4e arbitre : Michalis Matsoukas (Grèce)
Buts : Esther Mbakem Niaro 8', Taous Hafsi 40'
Aucun avertissement
Grèce : 1-Panagiota Vlasiádou ; 2-Evangelia Rákou, 3-Dimitra-Theodora Grigoriádi, 4-Kalliopi Vorriá (17-Elisavet Boúka 72'), 5-Zoi Akriváki (10-Aikaterini Tsarantáni 72'), 7-Ioanna Pacháki, 8-Nektaria Efthymíou (cap.), 11-Chrysanthi Vóila, 13-Angeliki Georgiádou (15-Ifigeneia Tsaknáki 41'), 16-Loukia Prífti (19-Pinelopi Eleni Anastasiádou 66'), 18-Anastasia Vasilakákou (14-Georgia Kyriaki Skoteinióti 12', 9-Kyriaki Márkou 60'). Entr.: Antonis Prionas
Non utilisées : 6-Kyriaki Kavatha, 12-Maria Danai Dragoutsou
France : 1-Marie-Morgane Sieber ; 3-Carla Nollet (cap.), 5-Assimina Maoulida, 9-Esther Mbakem Niaro (20-Cyrine Ben Rabah 63'), 10-Myriem Nacer (6-Charlène Furio 74'), 12-Laurine Pinot (2-Eva Allice 41'), 13-Eva Fremaux, 14-Leïla Peneau (8-Lou Benoit 52'), 15-Célina Mekerri (11-Lola Bisson 52'), 18-Kenza Chapelle (17-Imane Saoud 52'), 19-Taous Hafsi (7-Océane Picard 41'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 16-Alice Pinguet, 4-Kate Nado

Russie - Slovaquie : 15h00

Jeudi 15 février 2018
Grèce - Slovaquie : 12h00, à Agrinio (DAK Agriniou)
France - Russie : 15h00

Samedi 17 février 2018
Russie - Grèce : 11h00, à Agrinio (Stade du Panaitolikos)
France - Slovaquie : 11h00, à Agrinio (DAK Agriniou)

Gardiennes
Alice Pinguet (FC Nevers)
Marie Morgane Sieber (SC Freiburg, Allemagne)

Défenseures
Eva Allice (Le Mans FC)
Assimina Maoulida (Tours FC)
Kate Nado (VGA Saint-Maur)
Carla Nollet (Arras FCF)
Laurine Pinot (US Orléans)
Eva Fremaux (Lille OSC) a été appelée en remplacement de Chloé Tapia (O. Lyonnais)

Milieux
Lou Benoit (FC Bagnols Pont)
Charlène Furio (Toulouse FC)
Célina Mekerri (Paris FC)
Myriem Nacer (Arras FCF)
Leïla Peneau (FC Nantes)
Océane Picard (FC Vendenheim)

Attaquantes
Cyrine Ben Rabah (O. Lyonnais)
Lola Bisson (AG Caennaise)
Kenza Chapelle (Gallia Luciana)
Taous Hafsi (Montpellier HSC)
Esther Mbakem Niaro (FC Argenteuil)
Imane Saoud (FC Vendenheim)

U16 - Une victoire face à la GRECE pour débuter

#D1F - Apaisement à l'En Avant Guingamp

$
0
0
A la suite d'une réunion ce mardi matin, les discussions jugées "constructives" par le président guingampais ont abouti à la fin de suspension des joueuses et leur entraîneure. Un président délégué à la section féminine a été nommé pour renouer des échanges constructifs.
#D1F - Apaisement à l'En Avant Guingamp
Après le refus de s'entraîner jeudi dernier lors de la séance prévue en présence de la sélectionneure Corinne Diacre, afin de manifester un manque de considération et de moyens de la part de la direction, les joueuses du groupe de la D1 et leur entraîneure avaient été suspendues par le Président. Ce dimanche, c'est une équipe rajeunie composée de U19 qui a disputé et perdu le match de Coupe de France face à Brest (0-3).

Mardi matin, une réunion était organisée avec des représentantes des joueuses, mais sans Sarah M'Barek qui a déclaré au Télégramme : "Bertrand Desplat m'a appelée en personne pour m'annoncer la nouvelle. On n'attendait que ça. Nous reprenons cet après-midi, à 17 h 15. Le rétablissement du poste de président délégué à la section féminine est également une très bonne nouvelle, parce que c'est ce qu'il nous fallait. Cette nomination est une marque de considération très importante."

Parmi les reproches figuraient aussi l'absence de personne en tant que président délégué à la section féminine. Depuis le départ de Gilbert Castel, celui-ci était resté vacant. Une longue attente qui a aussi cristallisé les échanges entre les différentes parties. Le club guingamp a donc trouvé une personne pour occuper cette fonction jusqu'à la fin de saison : Frédéric Legrand, vice-président du club.

Autre sujet de discordes, les structures d'entrainement à Saint-Brieuc, où des difficultés existent depuis de longs mois si bien que le club va "entreprendre des discussions avec la mairie de Saint-Brieuc par rapport aux conditions d'accueil et d'entraînements" rapporte Le Télégramme.

Les Guingampaises (10e, 12 pts) doivent désormais préparer un match important en championnat dès ce samedi face au Paris FC alors que la lutte pour le maintien s'annonce acharnée.

U19 - Vingt joueuses retenues pour LA MANGA

$
0
0
La sélectionneure Gaëlle Dumas a retenu vingt joueuses pour disputer le tournoi de La Manga (Espagne) avec trois rencontres au programme face à la Norvège, la Suède et l’Angleterre début mars.
U19 - Vingt joueuses retenues pour LA MANGA
La sélection nationale féminine U19 s'installera dès le 28 février au Sud Est de l'Espagne,et débutera contre la Norvège le vendredi 2 mars (15h30). Elle sera opposée deux jours plus tard à la Suède (12h00), avant de conclure le mardi 6 mars face à l’Angleterre (15h30).

Ce tournoi est préparatif au tour Élite (du 4 au 10 avril, en Finlande), qualificatif pour la phase finale du championnat d’Europe U19 féminin 2018 (du 18 au 30 juillet, en Suisse).

>> Le programme complet du tournoi

LA LISTE
Gardiennes
Justine Lerond (FC Metz)
Pauline Moitrel (Stade de Reims)

Défenseures
Oumy Stéphanie Bayo (ASPTT Albi)
Daïna Bourma (Montpellier HSC)
Océane Deslandes (Le Mans FC)
Léna Goetsch (FC Vendenheim)
Mathilde Kack (Stade de Reims)
Léa Kergal (PSG)
Célia Rigaud (FC Metz)

Milieux
Clémentine Canon (ASJ Soyaux)
Ella Palis (EA Guingamp)
Carla Polito (Arras FCF)
Marion Rey (FC Bâle 1893, Suisse)
Laure Sureau (CB Angers)

Attaquantes
Lorena Azzaro (Ol. Lyonnais)
Cindy Caputo (Ol. Marseille)
Amélie Delabre (AS Saint-Etienne)
Léa Khelifi (FC Metz)
Nina Richard (US Orléans)
Danielle Jessy Roux (Ol. Lyonnais)

Reportage - Stéphanie FRAPPART : une femme au sifflet chez les pros

$
0
0
Retrouvez la vidéo diffusée sur beinSPORTS
https://www.footofeminin.fr/video/

Challenge U19 - Elite : LILLE et ARRAS dos à dos

$
0
0
En match en retard ce mercredi, Lille et Arras n'ont pas réussi à se départager.
Email : contact@footofeminin.fr ou SMS 0650679952
VOIR PLUS BAS LES INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

Groupe A
Mercredi 14 février 2018
Lille - Arras : 0-0

EXCELLENCE

INFOS MANQUANTES DE LA DEUXIEME PHASE
Excellence - Groupe A
Manque la buteuse de Issy (4e journée contre Nancy)

Excellence - Groupe D
Manque la buteuse de Saint-Malo (4e journée contre Saint-Maur)

INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE
Challenge U19 - Elite : LILLE et ARRAS dos à dos
Groupe A
Manque les 3 buteuses du Mans (5e journée contre Caen)

Groupe B
Manque les 2 buteuses de Nancy (2e journée contre Reims)
Manque 1 des 3 buteuses de Nancy (5e journée contre Metz)
Manque les 2 buteuses de Nancy (10e journée contre Vendenheim)

Groupe F
Manque les 2 buteuses de Lorient (4e journée contre Brest)

Groupe A
J1 : Lille - Rouen, J2 : Fleury - Rouen, Caen - Lille, J3 : Lille - Le Mans, J6 : Rouen - Fleury, Lille - Caen, J8 : Lille - Arras
Groupe B
J1 : Saint-Maur - Reims, Nancy - Vendenheim, J4 : Metz - Reims, J5 : Metz - Nancy, J8 : Nancy - Saint-Maur
Groupe C
J1 : Lyon - Issy, Yzeure - Clermont, J3 : Paris FC - Clermont, J8 : Dijon - Yzeure
Groupe D
J5 : Saint-Etienne - Montpellier, J7 : Saint-Etienne - Nice
Groupe E
J1 : Rodez - Soyaux, J4 : Aurillac-Arpajon - Albi, J6 : Soyaux - Toulouse, J8 : Albi - Aurillac-Arpajon, Bordeaux - Soyaux
Groupe F
J1 : La Roche - Lorient, J8 : Lorient - Brest

contact@footofeminin.fr

contact@footofeminin.fr


Bleues - La cinquième liste de Corinne DIACRE annoncée mardi prochain

$
0
0
Corinne Diacre dévoilera la liste des 23 joueuses retenues pour la SheBelieves Cup mardi prochain.
Bleues - La cinquième liste de Corinne DIACRE annoncée mardi prochain
Après trois matchs consécutifs sans victoire, les Bleues disputeront la SheBelieves Cup début mars. Un tournoi relevé avec l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis pour adversaires. Tenante du titre, après une première place l'an dernier sous la direction d'Olivier Echouafni, Corinne Diacre sera la troisième sélectionneure en trois éditions pour les Bleues à y prendre part. Un engagement contractuel de trois ans impose en effet à la France d'y prendre part même si en janvier dernier, Corinne Diacre avait fait part de certaines réticences liées à l'organisation de ce tournoi : "A 14, 15 mois de la Coupe du Monde, je ne l'aborderai pas dans les conditions d'une phase finale. D'abord parce que ce déplacement aux Etats-Unis va être compliqué parce que l'on a beaucoup de déplacements entre les matchs dans des stades qui sont assez lointains et qui vont générer de la fatigue. Et aller aux États-Unis à cette période pour jouer deux nations européennes limitrophes, c'est un peu dommage. C'était acté avant mon arrivée, il va falloir faire avec"

Corinne Diacre qui annonçait avoir 75% de son groupe d'établi en fin d'année dernière pourrait encore apporter quelques nouveautés comme elle le laissait entendre : "L'idée sera de continuer à trouver des automatismes, de lancer peut-être d'autres joueuses qui pourraient amener une autre forme de concurrence. Mais je pense aussi à préserver les joueuses parce que 15 jours après, certaines auront la Ligue des Champions. L'idée sera de rentrer avec les 23 joueuses aptes. Il faut continuer à travailler, entrer dans le vif du sujet. Je n'ai pas de baguette magique non plus, il faut travailler. C'est facile à dire. Il y a quand même des choses positives, je ne me contente pas de ça mais il y a une base"

Les précédentes listes

U16 - Nouvelle victoire aux dépens de la RUSSIE

$
0
0
La sélection U16 qui dispute son tournoi de développement en Grèce a remporté sa seconde rencontre 4-0 face à la Russie
U16 - Nouvelle victoire aux dépens de la RUSSIE
Le Tournoi de développement UEFA des Françaises se déroule à Agrinio en Grèce (10-18 février). Après une première victoire contre la Grèce (2-0), mardi, les jeunes Françaises qui découvrent le niveau international, ont remporté leur seconde victoire.

Malgré un but au quart d'heure de jeu, la différence fut longue à se faire puisque ce n'est qu'après l'heure de jeu notammen grâce à un doublé de Ben Rabah que la France a pris le dessus. Face à un adversaire qui a proposé un jeu engagé et athlétique, les Françaises ont tenté de répondre par le jeu mais il y eut pas mal de déchets techniques.

Malgré tout avec cette victoire, la France confirme tandis que la Grèce s'est imposée 2-1 face à la Slovaquie. Deuxième défaite des Slovaques que la France jouera samedi pour terminer ce tournoi.

LES MATCHS
Samedi 17 février 2018
Russie - Grèce : 11h00, à Agrinio (Stade du Panaitolikos)
France - Slovaquie : 11h00, à Agrinio (DAK Agriniou)

Jeudi 15 février 2018
Grèce - Slovaquie : 2-1 (1-0), à Agrinio (DAK Agriniou)
Buts : Chrysanthi Vóila 3', Ioanna Pacháki 53' s.p. ; Sára Hronecová 59'

France - Russie : 4-0 (1-0) - 15h locales (14h françaises)
Agrinio (Municipal Sports Centre - DAK Agriniou)
Buts : Myriem Nacer 14', Cyrine Ben Rabah 59', 61', Océane Picard 77'
France : 16-Alice Pinguet ; 3-Carla Nollet (cap.) (2-Eva Allice 66'), 4-Kate Nado (12-Laurine Pinot 66'), 5-Assimina Maoulida, 15-Célina Mekerri ; 8-Lou Benoit (6-Charlène Furio 41'), 14-Leïla Peneau ; 11-Lola Bisson (7-Océane Picard 41'), 17-Imane Saoud (19-Taous Hafsi 51'), 10-Myriem Nacer (20-Cyrine Ben Rabah 41') ; 18-Kenza Chapelle (9-Esther Mbakem Niaro 60'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 1-Marie-Morgane Sieber, 13-Eva Fremaux

Mardi 13 février 2018 - 12h locales (11h françaises)
Grèce - France : 0-2 (0-2)
Agrinio (Municipal Sports Centre - DAK Agriniou)
Spectateurs : 500
Temps gris puis pluvieux - Terrain correct
Arbitres : Kal Mizalou (Grèce) assistée de Ioanna Kotrotsou (Grèce) et Chrysa Vasileiou (Grèce). 4e arbitre : Michalis Matsoukas (Grèce)
Buts : Esther Mbakem Niaro 8', Taous Hafsi 40'
Aucun avertissement

Grèce : 1-Panagiota Vlasiádou ; 2-Evangelia Rákou, 3-Dimitra-Theodora Grigoriádi, 4-Kalliopi Vorriá (17-Elisavet Boúka 72'), 5-Zoi Akriváki (10-Aikaterini Tsarantáni 72'), 7-Ioanna Pacháki, 8-Nektaria Efthymíou (cap.), 11-Chrysanthi Vóila, 13-Angeliki Georgiádou (15-Ifigeneia Tsaknáki 41'), 16-Loukia Prífti (19-Pinelopi Eleni Anastasiádou 66'), 18-Anastasia Vasilakákou (14-Georgia Kyriaki Skoteinióti 12', 9-Kyriaki Márkou 60'). Entr.: Antonis Prionas
Non utilisées : 6-Kyriaki Kavatha, 12-Maria Danai Dragoutsou
France : 1-Marie-Morgane Sieber ; 3-Carla Nollet (cap.), 5-Assimina Maoulida, 9-Esther Mbakem Niaro (20-Cyrine Ben Rabah 63'), 10-Myriem Nacer (6-Charlène Furio 74'), 12-Laurine Pinot (2-Eva Allice 41'), 13-Eva Fremaux, 14-Leïla Peneau (8-Lou Benoit 52'), 15-Célina Mekerri (11-Lola Bisson 52'), 18-Kenza Chapelle (17-Imane Saoud 52'), 19-Taous Hafsi (7-Océane Picard 41'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 16-Alice Pinguet, 4-Kate Nado

Slovaquie - Russie : 2-3 (0-2)
Buts : Jana Boorová 33', Nikol Mazúchová 65' ; Anastasia Trenkina 13', Anastasia Govor 22', Elizaveta Lazareva 80' s.p.
Expulsion : Tatiana Voronko 80' pour la Russie

Gardiennes
Alice Pinguet (FC Nevers)
Marie Morgane Sieber (SC Freiburg, Allemagne)

Défenseures
Eva Allice (Le Mans FC)
Assimina Maoulida (Tours FC)
Kate Nado (VGA Saint-Maur)
Carla Nollet (Arras FCF)
Laurine Pinot (US Orléans)
Eva Fremaux (Lille OSC) a été appelée en remplacement de Chloé Tapia (O. Lyonnais)

Milieux
Lou Benoit (FC Bagnols Pont)
Charlène Furio (Toulouse FC)
Célina Mekerri (Paris FC)
Myriem Nacer (Arras FCF)
Leïla Peneau (FC Nantes)
Océane Picard (FC Vendenheim)

Attaquantes
Cyrine Ben Rabah (O. Lyonnais)
Lola Bisson (AG Caennaise)
Kenza Chapelle (Gallia Luciana)
Taous Hafsi (Montpellier HSC)
Esther Mbakem Niaro (FC Argenteuil)
Imane Saoud (FC Vendenheim)

U16 - Nouvelle victoire aux dépens de la RUSSIE

U20 - Préparation face aux ETATS-UNIS : la liste des Françaises

$
0
0
La sélection nationale U20 féminine disputera deux matches de préparation au Mondial 2018 contre les États-Unis, les 3 et 6 mars prochains en Bretagne.
U20 - Préparation face aux ETATS-UNIS : la liste des Françaises
À six mois de la Coupe du monde U20 féminine de la FIFA, les Bleuettes partent en reconnaissance sur les terrains de la compétition, organisée en Bretagne. Après un stage de préparation en janvier à Ploufragan avec deux victoires contre Saint-Malo et Guingamp, les Tricolores joueront deux rencontres de préparation contre les États-Unis à Vannes (Morbihan), le samedi 3 mars sur la pelouse du stade de la Rabine puis la seconde se tiendra à Saint-Malo le mardi 6 mars (15h00) au stade Marville, où jouera la France en phase de poule le 12 août prochain.

A l'occasion de ce double rendez-vous contre la sélection américaine, vingt-deux joueuses ont été convoquées par Gilles Eyquem.

La France disputera ensuite les 4 et 7 avril deux matchs contre le Japon de nouveau en Bretagne, avant de participer du 3 au 11 juin à un tournoi à Salon de Provence.

Gardiennes de but
CHAVAS Mylène (AS Saint-Étienne)
LEBASTARD Jade (EA Guingamp)

Défenseures
BACHA Selma (Olympique Lyonnais)
DE ALMEIDA Élisa (Paris FC)
DECHILLY Pauline (FC Metz)
ENGUEHARD Romane (US Saint-Malo)
GALERA Sarah (Toulouse FC)
PIGA Julie (Grenoble Foot 38)
THIBAUD Julie (FC Girondins de Bordeaux)

Milieux de terrain
BOUSSAHA Lina (PSG)
DAOUDI Sana (Atlético de Madrid, Espagne)
FERCOCQ Hélène (Stade de Reims)
GAVORY Christy (FC Metz)
LE LOC'H ZAMANIAN Annahita (Göteborg DFF, Suède)
POLITO Carla (FCF Arras)

Attaquantes
BALTIMORE Sandy (Paris SG)
BOURDIEU Mathilde (Paris FC)
BOUTALEB Inès (Grenoble F38)
GAGO Kelly (AS Saint-Etienne)
KATOTO Marie-Antoinette (Paris SG)
LAURENT Emelyne (Olympique Lyonnais)
MALARD Melvine (Olympique Lyonnais)

#D1F - La saison 2018-2019 reprendra les 25 et 26 août

$
0
0
Dans son dernier procès-verbal le Comité Exécutif a approuvé la date de reprise de la saison 2018/2019 de D1 féminine le week-end du 25 et 26 août 2018.
#D1F - La saison 2018-2019 reprendra les 25 et 26 août
Un choix justifié par l'organisation de la Coupe du Monde féminine en France dont le match d'ouverture aura lieu le vendredi 7 juin 2019. Avec une phase de préparation pour les Bleues au préalable, les contraintes des dates internationales, les 22 journées de D1 obligent à démarrer plus tôt. Le projet de calendrier de la D1 féminine pour la saison 2018/2019 sera présenté lors d’une prochaine réunion du Comité Exécutif.

#D1F - Eugénie LE SOMMER : «Le but de mes rêves : un retourné acrobatique »

$
0
0
En inscrivant le 9e des 11 buts passés par Lyon à Toulouse en Coupe de France, et son troisième personnel dans la rencontre (23e cette saison), Eugénie Le Sommer est devenue la meilleure scoreuse de l’OL (226) devant Lotta Schelin (225). L’aboutissement d’un long chemin, traversé en 8 ans par la Bretonne, guidée par le travail et les filets ! Mais attention, la plus fine gâchette tricolore n’en a pas encore fini.
#D1F - Eugénie LE SOMMER : «Le but de mes rêves : un retourné acrobatique »
Qu’avez-vous ressenti en marquant ce 3e but face à Toulouse dimanche dernier, qui vous permettait de passer devant Lotta Schelin au classement des meilleures buteuses de l’histoire de l’OL ?
J’étais heureuse, forcément, et j’ai ressenti beaucoup de fierté ! Evidemment on repense à tout le chemin parcouru et à toutes ces années, et ces buts que j’ai pu marquer !

Justement, est-ce que vous vous souvenez du premier but que vous avez inscrit avec les Fenottes ?
Oui, je m’en rappelle encore très bien, c’était d’ailleurs contre… Toulouse ! C’était pour mon premier match officiel avec l’OL, lors du premier match de championnat en 2010. J’avais plutôt bien réussi mes débuts ! En revanche, aujourd’hui, je ne me souviens plus trop de l’action (sourire).

Quel est votre plus beau but avec l’OL ?
J’en ai deux qui me viennent en tête ! Le premier c’est contre Juvisy en 2013, à Gerland (demi-finale de Ligue des champions, NDLR) ! C’était une frappe de loin, en dehors de la surface, qui est allée sous la barre. Le deuxième qui me vient à l’esprit c’est celui de l’année dernière contre le PSG, au Groupama Stadium, lors de notre victoire 3-0 en D1 féminine. C’était le premier but du match, une action individuelle où j’avais dribblé deux joueuses avant de tirer dans la surface.

Le but le plus « Le Sommer » ?
J’en ai un qui me vient en tête, c’est contre Brescia à Gerland, un match retour de Ligue des champions, ça devait être en 2014. Je reçois un ballon à l’entrée de la surface, je contrôle de la poitrine et j’enchaîne du gauche ! Ce sont des buts que j’aime bien marquer, que je réalise souvent. En plus ce geste contrôle-frappe je le maîtrise assez bien, et j’adore les reprises de volée, c’est une de mes caractéristiques.

Le but le plus « Lotta Schelin » ?
C’était lors du match aller de 8e de finale de Ligue des champions, contre Zurich, l’an passé. J’avais marqué deux buts, et je me rappelle que c’était celui de l’ouverture du score. Là j’étais sur la gauche et en fait je frappe enroulée, petit filet opposé à droite, en contournant la gardienne. Et ça c’était la spéciale Lotta Schelin, l’enroulée qui prenait la gardienne à contre-pied.

Le but le plus important que vous ayez mis ?
C’était en 2012, en finale de la Ligue des champions. On jouait contre Francfort et il y avait 0-0 (on jouait alors la 12e minute, NDLR) lorsqu’il y a un penalty qui est sifflé en notre faveur. Je marque ce but qui nous permet de passer devant, en Allemagne, devant 50 000 spectateurs qui étaient donc tous allemands, il y avait pas mal de pression. Surtout que l’arbitre avait mis beaucoup de temps avant de siffler le penalty donc tout le monde était en train de siffler derrière le but, et c’était… un moment spécial.

Le but le plus jouissif ?
La sensation est un peu similaire avec celle qu’on ressent lorsqu’on marque un but important. Mais si je devais en donner un, je dirais lors de la victoire 7-0, en demi-finale de Ligue des champions il y a deux ans face à Paris. Il y avait une émotion particulière parce que même nous on y croyait pas, le fait de gagner par autant d’écart. Je ne sais plus si c’est le but du 2 ou 3-0, mais on savait que c’était fait, et ça faisait plaisir !

Le but que vous rêviez encore de mettre ?
Le but de mes rêves c’est un retourné acrobatique. Un peu comme Camille Abily en Ligue des champions oui (rires) ! C’est un geste que je réalise souvent à l’entraînement, mais que je n’ai jamais eu l’occasion de faire en match, donc ce serait vraiment plaisant d’y arriver !

#D1F - Eugénie LE SOMMER : «Le but de mes rêves : un retourné acrobatique »
Pour revenir au record, est ce que ça vous trottait un peu dans la tête ces derniers temps ?
Non, pas du tout. J’y ai pensé quand on m’en a parlé cette année, un petit peu, mais sinon ça ne me taraudait pas avant. Quand Lotta l’est devenue [meilleure buteuse], je ne me voyais pas si proche du record. Ça n’a jamais été non plus un objectif pour moi de le battre. Je veux toujours marquer plus de buts, être la meilleure, ok, mais ce n’était pas obsédant.

Avec le rendement qu’elle a retrouvé cette saison, est-ce que vous n’avez pas un peu peur qu’Ada Hegerberg (déjà 38 buts cette saison) vienne bientôt vous détrôner ?
C’est possible ! Je lui ai dit que peut-être un jour elle battra ce record, et donc je l’ai prévenue qu’elle n’avait pas intérêt ! (rires) ! Maintenant je regarde dans le rétroviseur, mais c’est sûr qu’Ada a les qualités pour battre ce nombre de buts. Elle est encore jeune, elle a encore de belles années devant elle, je ne sais pas si elle restera aussi longtemps à l’OL mais c’est quelqu’un qui peut marquer beaucoup de buts.

On imagine que vous allez encore tout faire pour améliorer le record ce week-end face à Bordeaux ?
Je suis attaquante donc forcément, j’ai envie de continuer à marquer des buts, le plus possible. Ce qui compte, c’est d’être performante, de gagner des titres, de gagner des matches. Mais pour cela, je dois être décisive. Augmenter petit à petit ce nombre de buts, ça ne va pas me prendre la tête.


Viewing all 7779 articles
Browse latest View live