Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#WEURO2017 - Groupe C : Les Bleues accrochées par l'AUTRICHE

$
0
0
L'équipe de France a souffert face à l'Autriche. Cueillies à froid en première période, les Françaises sont rentrées aux vestiaires avec un but de retard (1-0). En seconde période, Amandine Henry a égalisé sur corner (51e). Les Françaises joueront la qualification mercredi face à la Suisse.
#WEURO2017 - Groupe C : Les Bleues accrochées par l'AUTRICHE
Au coup de sifflet final, la joie autrichienne résonnait comme une victoire pour les protégées de Dominik Thalhammer. Le camp français s'était méfié de son adversaire, mais cela n'a pas suffi à éviter le piège tendu par l'Autriche qui prend part à son premier Euro. L'Autriche avait averti en battant la Suisse (1-0), la France avait été alertée en peinant à marquer face à une défense regroupée (Islande 1-0).

Echouafni modifiait la moitié de son équipe, laissant Karchaoui, Abily, Georges, Thomis sur le banc en plus de Le Bihan blessée pour titulariser Périsset, Geyoro, Mbock, Delie et Thiney. Un système différent pour essayer de contrer son adversaire. Cela n'a pas souri même si dès la deuxième minute, Delie sur une talonnade aurait pu surprendre la gardienne autrichienne. Les vingt premières minutes voyaient les Bleues garder le ballon mais manquaient de mouvement en l'absence de réelles latérales pour amener le surnombre et bouger le bloc adverse. Delie cadrait un second essai sur un centre en retrait de Thiney (16e).

Makas donne du tracas aux Bleues
#WEURO2017 - Groupe C : Les Bleues accrochées par l'AUTRICHE
La défense française allait alors montrer de la fébrilité dont l'Autriche allait profiter. Une première alerte sur une relance de Bouhaddi vers Mbock interceptée par Burger. La buteuse autrichienne du premier match centrait pour Feiersinger et Bouhaddi se rattrapait en partant chercher le ballon sur sa gauche (22e). Cinq minutes plus tard, elle ne pouvait par contre rien faire lorsqu'une longue touche d'Aschauer arrivait jusque dans l'axe du but français. Thiney n'arrivait pas à repousser le ballon que Makas reprenait du droit de 15 m en pleine puissance (0-1, 27').

Les milieux de terrain françaises sonnaient la réaction français avec Henry qui prenait ses responsabilités en déclenchant une frappe (31e). Bussaglia cadrait aussi à son tour mais la tentative lointaine était bloquée par Zinsberger (34e). Le doute était encore présent sur une relance ratée de Bouhaddi (40e). D'autant que l'Autriche jouait parfaitement le coup en se projetant rapidement vers l'avant avec Makas et Billa.

Henry encore décisive
Au retour des vestiaires, Bussaglia était la première à allumer la mèche (47e). Ne parvenant pas à ses fins dans le jeu, c'est sur un corner de Bussaglia que l'égalisation intervenait. Au second poteau, Henry était oubliée au marquage, la gardienne lobée. Le ballon catapulté au fond des filets remettait les deux équipes à égalité (1-1, 51'). Déjà décisive en ayant obtenu le penalty face à l'Islande, la milieu des Bleues était cette fois buteuse.

La suite ressemblait à une litanie avec une équipe de France qui butait sur un bloc. Henry tentait bien de le contourner en éliminant quatre joueuses, s'appuyant sur Le Sommer avant de déclencher une frappe croisée vers la lucarne opposée. La gardienne sortait le ballon du bout des doigts en corner (66e). L'Autriche ne se montrait dangereuse qu'à une seule reprise sur une tentative de 22 m en demi-volée de Prohaska, Bouhaddi intervenait de justesse (77e).

Diani a tenté
#WEURO2017 - Groupe C : Les Bleues accrochées par l'AUTRICHE
Les changements apportés par Echouafni redonnaient un nouvel élan à l'équipe. Diani à deux reprises était dangereuse. Une première fois servie par Henry, elle enchaînait contrôle et frappe (84e). On retrouvait la nouvelle joueuse du PSG sur un service d'Abily avec une frappe qui frôlait le poteau (90+4e). Me Sommer (80e, 88e), Delie (89e) se montraient aussi en fin de match mais sans plus d'efficacité.

Avec quatre points en deux rencontres et une première place partagée avec l'Autriche, la France devra faire un nul face à la Suisse pour se qualifier tandis que la première place se disputera peut-être à distance et sans être maître de son destin. L'Autriche jouera une équipe d'Islande quasiment éliminée mercredi prochain.

Sébastien Duret
Photos UEFA.com

>> LES REACTIONS

Championnat d'Europe de l'UEFA 2017 - Groupe C - Deuxième journée
Samedi 22 juillet 2017 - 20h45
FRANCE - AUTRICHE : 1-1 (0-1)
Utrecht (Stadion Galgenwaard)
Temps nuageux puis pluvieux (22°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 4 387
Arbitres : Jana Adámková (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Maria Sukenikova (Slovaquie). 4e arbitre : Bibiana Steinhaus (Allemagne)
Buts :
0-1 Lisa MAKAS 27' (Longue touche d'Aschauer depuis le côté gauche, le ballon arrive sur Thiney qui tente une aile de pigeon, Makas hérite du ballon et arme une frappe du droit de 15 m qui termine sur la droite de Bouhaddi)
1-1 Amandine HENRY 51' (Corner de Bussaglia joué qui retombe au second poteau pour la reprise de la tête d'Henry, oubliée au marquage, qui catapulte le ballon)
Avertissements : Houara d'Hommeaux 44' pour la France ; Feiersinger 20' pour l'Autriche

France : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux (22-Sakina Karchaoui 63'), 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 2-Eve Périsset ; 6-Amandine Henry ; 23-Onema Grace Geyoro, 15-Elise Bussaglia (10-Camille Abily 78') ; 17-Gaëtane Thiney (20-Kadidiatou Diani 70') ; 18-Marie-Laure Delie, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 21-Méline Gérard, 4-Laura Georges, 5-Sandie Toletti, 7-Clarisse Le Bihan, 11-Claire Lavogez, 12-Elodie Thomis, 13-Camille Catala, 14-Aïssatou Tounkara
Autriche : 1-Manuela Zinsberger ; 6-Katharina Schiechtl, 7-Carina Wenninger, 13-Virginia Kirchberger ; 18-Laura Feiersinger, 11-Viktoria Schnaderbeck (cap.), 17-Sarah Puntigam, 19-Verena Aschauer ; 15-Nicole Billa (16-Jasmin Eder 85') ; 10-Nina Burger (4-Viktoria Pinther 75'), 20-Lisa Makas (8-Nadine Prohaska 68'). Entr.: Dominik Thalhammer
Non utilisées : 21-Jasmin Pfeiler, 23-Carolin Grössinger, 2-Marina Georgieva, 3-Katharina Naschenweng, 5-Sophie Maierhofer, 9-Sarah Zadrazil, 12-Stefanie Enzinger, 14-Barbara Dunst, 22-Jennifer Klein

#WEURO2017 - Groupe C : Les Bleues accrochées par l'AUTRICHE

#WEURO2017 - Groupe C : Les Bleues accrochées par l'AUTRICHE


#WEURO2017 - Groupe C : Les Bleues accrochées par l'AUTRICHE


#WEURO2017 - Wendie RENARD : "On a facilité leur plan de jeu"

$
0
0
La capitaine des Bleues est revenue à l'issue de la rencontre sur le résultat nul de son équipe.
#WEURO2017 - Wendie RENARD :
Le scénario du match
Il y avait de place, on était prévenu dès que le début du match qu'elles laissaient complétement le ballon avec un bloc compact. Malheureusement pour nous, on a encaissé ce but qui leur a facilité leur plan de jeu. Heureusement on est revenu au score même si cela reste un match nul. Il nous reste un match. On a la qualification entre nos pieds.
Sur le but, cela va vite. Sur une touche, deux centimètres mal placés, la fille, elle prend le ballon et cela va au fond. Derrière on a été obligées de faire encore plus d'efforts.

La difficulté face à un bloc
On a fait dix à quinze premières minutes où on faisait rapidement circuler le ballon. On arrivait à se créer des situations. Après à partir du moment où on a commencé à trop porter le ballon, face à un bloc comme cela ce n'est pas possible. Il faut faire circuler rapidement, perdre moins de ballon. Ce soir, on a eu quelques déchets mais je vais quand même retenir le positif, on a quand même réalisé à revenir au score et ce n'était pas simple face à cette équipe-là.

La fébrilité défensive
Il n'y a pas tellement eu de fébrilité même si on a concédé un but. Cela ne reflète pas le match. Quand on regarde le match, elles n'ont pas eu tellement de situations. Mettre le but sur la fébrilité globale, ce n'est pas bon car dans l'ensemble, on a quand même été costaudes.
On est prévenues, on peut regarder la vidéo mais c'est le rectangle qui parle. Une fois que le coup d'envoi est donné, des fois des équipes font certaines choses face à d'autres et contre nous, elles font autre chose. On essaye de s'adapter au mieux. Maintenant on doit être capable dans notre jeu de faire beaucoup mieux.

A Utrecht, Sylvain Jamet

#WEURO2017 - Le PORTUGAL dispose de l'ECOSSE (2-1)

$
0
0
Le Portugal s'est offert sa première victoire dans un Euro grâce au but de la remplaçante Ana Leite.
#WEURO2017 - Le PORTUGAL dispose de l'ECOSSE (2-1)
Commentaire à venir

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe D - Deuxième journée
Dimanche 23 juillet 2017 - 18h00
ECOSSE - PORTUGAL : 1-2 (0-1)
Rotterdam (Sparta Stadion)
Temps couvert - Terrain excellent
Spectateurs : 3 123
Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Judit Kulcsár (Hongrie) et Nicolet Bakker (Pays-Bas). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)
Buts :
0-1 Carolina MENDES 27' (Tatiana Pinto côté gauche centre vers l'axe, McLauchlan dévie la trajectoire, Barsley ne peut dégager et Carolina Mendes reprend du plat du pied droit derrière)
1-1 Erin CUTHBERT 68' (Action côté gauche avec Cuthbert qui rentre sur le côté de la surface joue en appui avec Weir puis déclenche une frappe de l'extérieur du droit dans le petit filet opposé)
1-2 Ana LEITE 72' (Dégagement de la gardienne portugaise prolongé de la tete au milieu par Amanda Da Costa pour Ana Leite qui file au but en duel avec Barsley et place de l'entrée de la surface une frappe croisée du gauche à ras de terre)
Avertissements : Corsie 74' pour l'Ecosse ; Carole Costa 2', Diana Silva 47', Silvia Rebelo 76', Patricia Morais 86', Claudia Neto 89' pour le Portugal

Ecosse : 1-Gemma Fay (cap.) ; 18-Rachel McLauchlan (6-Joanne Love 82'), 4-Ifeoma Dieke, 2-Vaila Barsley, 20-Kirsty Smith ; 14-Rachel Corsie ; 11-Lisa Evans, 10-Leanne Crichton, 9-Caroline Weir, 22-Fiona Brown (7-Hayley Lauder 67') ; 19-Lana Clelland (8-Erin Cuthbert 54'). Entr.: Anna Signeul
Portugal : 12-Patricia Morais ; 9-Ana Borges, 4-Silvia Rebelo, 15-Carole Costa, 14-Dolores Silva ; 19-Amanda Da Costa (20-Suzane Pires 76'), 11-Tatiana Pinto, 17-Vanessa Marques ; 7-Claudia Neto (cap.) ; 18-Carolina Mendes (10-Ana Leite 70'), 16-Diana Silva (8-Laura Luis 90+2'). Entr.: Francisco Neto

#WEURO2017 - Le PORTUGAL dispose de l'ECOSSE (2-1)

#D1F - Les dates : semaine de reprise des entraînements

$
0
0
Retrouvez les dates de reprise des entraînements des équipes du championnat de France de Division 1.
#D1F - Les dates : semaine de reprise des entraînements
D'ici le début du mois de septembre, et la première journée de championnat, les équipes vont disposer de cinq à six semaines de préparation pour être fin prêt à la reprise. Il faudra pour certains composer aussi avec les sélections nationales, que ce soit les A à l'Euro mais aussi les U19 concernées par leur championnat d'Europe.

EA Guingamp : mardi 18 juillet
ASPTT Albi : vendredi 21 juillet
Paris-Saint-Germain FC : lundi 24 juillet
Paris FC : lundi 24 juillet
ASJ Soyaux Charente : lundi 24 juillet
Lille OSC : mardi 25 juillet
Girondins de Bordeaux : mardi 25 juillet
Olympique de Marseille : mardi 25 juillet*
FC Fleury 91 : mardi 25 juillet
Rodez AF : jeudi 27 juillet
Montpellier HSC : jeudi 27 juillet
Olympique Lyonnais : vendredi 28 juillet

*En attente de la confirmation de la date par le club

#D1F - Les dates : semaine de reprise des entraînements

#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE a confirmé

$
0
0
Après l'Ecosse (6-0), l'Angleterre s'est imposée 2-0 face à l'Espagne grâce au réalisme de ses attaquantes.
#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE a confirmé
On ne peut avoir possédé le ballon que 26% du temps, n'avoir cadré que deux fois et s'imposer 2-0. Si l'Espagne a fait le jeu, l'Angleterre confirme sa solidité défensive mais aussi son réalisme offensif. Malgré une alerte devant le but de Bardsley sur une tentative de Losada après 35 secondes, 58 secondes plus tard, l'avantage au score est pour l'Angleterre ! White glissait le ballon à Kirby qui ne manquait pas le cadre (1-0, 2'). Ce but devenait ainsi le plus rapide d'une phase finale de championnat d'Europe depuis la création de la phase de groupes en 1997. Les joueuses de Mark Sampson croyaient ensuite au 2-0 quatre minutes plus tard. Bright d'un coup de tête doublait la maise mais était signalée hors jeu (6e).

Penalty annulé
#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE a confirmé
Passée cette entame de match, l'Espagne gardait le ballon et l'Angleterre se contentait de défendre sous une pluie battante. La possession de balle des Espagnoles était cependant stérile et au cours de la rencontre, les partenaires de la Parisienne Irene Paredes ne vont cadrer qu'une seule frappe. A cela, la réussite était anglaise. Meseguer décalait Hermoso à droite, Bardsley ratait sa prise de balle mais évitait le pire (63e). Puis survenait une action confuse. Sur un centre, White glissait en dégageant, le ballon allait rebondir sur son bras. L'arbitre italienne désignait le point de penalty (75e) avant de revenir sur sa décision, interprétant le geste de la main conformément à la loi XII. Finalement l'Angleterre réussissait à faire le break par sa buteuse Taylor en contre qui ajustait la gardienne d'une balle piquée (2-0, 85'). Son quatrième but en deux matchs. L'Angleterre se positionne pour la première place du groupe D et aussi comme un candidat sérieux dans cet Euro.

La loi XII invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe D - Deuxième journée
Dimanche 23 juillet 2017 - 18h00
ANGLETERRE - ESPAGNE : 2-0 (1-0)
Breda (Rat Verlegh Stadion)
Temps pluvieux - Terrain gras
Spectateurs : 4 879
Arbitres : Carina Vitulano (Italie) assistée de Lucia Abruzzese (Italie) et Chrysoula Kourompylia (Grèce). 4e arbitre : Monika Mularczyk (Pologne)
Buts :
1-0 Francesca KIRBY 2' (Accélération anglaise, White glisse le ballon à Kirby dans la surface qui conclut d'une frappe du plat du pied droit sur la droite de la gardienne)
2-0 Jodie TAYLOR 85' (Ballon depuis la gauche dévié par Nobbs astucieusement pour trouver Taylor qui pique son ballon du droit à l'entrée de la surface devant la sortie de la gardienne)
Avertissements : Paredes 31', Pereira 69' pour l'Espagne

Angleterre : 1-Karen Bardsley ; 2-Lucia Bronze, 5-Stephanie Houghton (cap.), 16-Millie Bright, 3-Demi Stokes ; 11-Jade Moore, 4-Jill Scott ; 7-Jordan Nobbs, 23-Francesca Kirby (8-Isobel Christiansen 69'), 18-Ellen White (19-Toni Duggan 79') ; 9-Jodie Taylor (6-Josanne Potter 89'). Entr.: Mark Sampson
Espagne : 13-Sandra Paños ; 3-Marta Torrejón (cap.), 5-Andrea Pereira, 4-Irene Paredes ; 7-Marta Corredera, 14-Vicky Losada (17-Olga García 73'), 15-Silvia Meseguer, 11-Alexia Putellas, 21-Leila Ouahabi (19-Barbara Latorre 89') ; 10-Jennifer Hermoso, 8-Amanda Sampedro (6-Virginia Torrecilla 89'). Entr.: Jorge Vilda

#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE a confirmé

Coupe du Monde U20 2018 - La NOUVELLE-ZELANDE première qualifiée pour la FRANCE

$
0
0
C'est sans grande surprise que la Nouvelle-Zélande a décroché son ticket pour la Coupe du Monde U20 en France à l'été 2018. Ce sera la septième phase finale des Néo-Zélandaises dans cette catégorie.
Coupe du Monde U20 2018 - La NOUVELLE-ZELANDE première qualifiée pour la FRANCE
Les Néo-Zed ont remporté leurs cinq rencontres qui les opposaient aux Fidji (9-1), à la Papouasie-Nouvelle-Guinée (12-0), à la Nouvelle-Calédonie (12-0), aux Samoa (6-0) et aux Iles Tonga (9-0). La qualification était assurée dès la quatrième rencontre vendredi dernier.

Cette phase de qualification de la zone Océanie se déroulait du 11 au 24 juillet 2017 sur les pelouses artificielles du Ngahue Reserve à Auckland (Nouvelle-Zélande).

La Nouvelle-Zélande est la première équipe à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde U20 2018 qui se déroulera en Bretagne en août 2018. Il s'agira de sa septième participation à une phase finale dans cette catégorie. Lors de l'édition 2016, la Nouvelle-Zélande avait terminé troisième dans le groupe de la France vainqueur 2-0. Sa meilleure performance reste un quart de finale en 2014.

Les joueuses utilisées par la Nouvelle-Zélande
Nadia Olla (2/0), Anna Leat (3/0), Saskia Vosper (3/0), Rebecca Lake (4/0), Elizabeth Anton (4/0), Sarah Morton (3/0), Grace Jale (5/3), Emma Main (5/11), Malia Steinmetz (4/0), Samantha Tawharu (5/9), Hannah Blake (4/7), Jacqui Hand (4/2), Claudia Bunge (2/0), Nicole Mettam (4/1), Michaela Foster (4/3), Deven Jackson (3/2), Emma Clarke (3/0), Dayna Stevens (4/6), Serena Murphy (3/0) + 1 but contre son camp des Samoa

LE DETAIL DES QUALIFICATIONS EN OCEANIE
Classement
1. Nouvelle-Zélande, 15 pts (48-1) = qualifiée
2. Fidji, 10 pts (12-14)
3. Papouasie-Nouvelle-Guinée, 6 pts (13-16)
4. Nouvelle-Calédonie, 6 pts (5-22)
5. Samoa, 2 pts (3-10)
6. Tonga, 1 pt (3-21)

Mardi 11 juillet 2017
NOUVELLE ZÉLANDE-PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE : 12-0 (4-0)
Spectateurs : 200. Arbitre : Tapaita Lelenga (TGA)
Buts : Hannah Blake 17', 45+4', 85', 88', Samantha Tawharu 32', 90+5' pen., Jacqui Hand 45+1', Dayna Stevens 50', 68', 77', Emma Main 52', 65'
Avertissement : Belinda Giada 56’ pour la Papouasie-Nouvelle Guinée.

TONGA-ÎLES FIDJI : 0-4 (0-2)
Spectateurs : 150. Arbitre : Rani PERRY (TAH)
Buts : Luisa Tamanitoakula 45+1', 56' pen., Cema Nasau 30’, 65'
Avertissements : Mitchelle Tuitupou 55’, Pumu Taholo 90+3’ pour Tonga

NOUVELLE CALÉDONIE-SAMOA : 1-0 (0-0)
Spectateurs : 100. Arbitre : Nadia Browning (NZL)
Buts : Alice Wenessia 53'
Avertissement : Ami-Nata Ajapuhnya 84’ pour la Nouvelle Calédonie.

Vendredi 14 juillet 2017
FIDJI-NOUVELLE ZÉLANDE : 1-9 (0-5)
Spectateurs : 150. Arbitre : Tapaita Lelenga (TGA)
Buts : Cema Nasau 65' ; Hannah Blake 5', 55', Dayna Stevens 7', 83', Jacqui Hand 14', Michaela Foster 21', Emma Main 40', Samantha Tawharu 69', 71'
Aucun avertissement.

PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE-NOUVELLE CALÉDONIE : 7-0 (2-0)
Spectateurs : 100. Arbitre : Morgan Archer (NZL)
Buts : Jacklyn Maiyosi 30', 87', Nicollete Ageva 45', 60', 66', 70', Ramona Padio 50'
Avertissements : Ami-Nata Ajapuhnya 64’, Oceania Forest, Marie-Laure Palene 89’ pour la Nouvelle Calédonie

SAMOA-TONGA : 1-1 (1-0)
Spectateurs : 100. Arbitre : Torika Delai (FID)
Buts : Siunipa Talasinga 35' c.s.c ; Seini Lutu 89'
Avertissements : Epi Tafili 86’ pour Samoa ; Seini Lutu 65’ pour Tonga

Lundi 17 juillet 2017
PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE-TONGA : 4-1 (2-1)
Spectateurs : 150. Arbitre : Nadia Browning (NZL)
Buts : Selina Unamba 26’, Ramona Padio 39’, 51’, Nicollete Ageva 88’ ; Mele Kafa 6’
Avertissements : Margret Joseph 65’ pour la Papouasie-Nouvelle Guinée ; Halaunga Taholo 65’ pour Tonga

NOUVELLE CALÉDONIE-NOUVELLE ZÉLANDE : 0-12 (0-7)
Spectateurs : 150. Arbitre : Rani Perry (TAH)
Buts : Samantha Tawharu 14', 45', 88', Nicole Mettam 15', Deven Jackson 20', 42', Emma Main 22', 25', 55', Dayna Stevens 50', Michaela Foster 80', Grace Jale 83'
Aucun avertissement.

SAMOA-FIDJI : 2-2 (0-0)
Spectateurs : 100. Arbitre : Morgan Archer (NZL)
Buts : Hunter Malaki 61', Shalom Fiso 63' ; Cema Nasau 54', Luisa Tamanitoakula 90'
Avertissements : Talaisea Mulitalo 78' pour les Samoa ; Asenaca Diranuve 23', Aliza Hussein 55', Mereoni Tora 60' pour les Fidji.
Expulsion : Mereoni Tora 71' pour les Fidji.

Vendredi 21 juillet 2017
NOUVELLE ZÉLANDE-SAMOA : 6-0 (2-0)
Spectateurs : 200. Arbitre : Torika Delai (FID)
Buts : Samantha Tawharu 21', 70', Grace Jale 30', Mariecamilla Ah Ki 56' c.s.c., Emma Main 68', Hannah Blake 83'
Aucun avertissement.

TONGA-NOUVELLE CALÉDONIE : 1-3 (1-3)
Spectateurs : 100. Arbitre : Morgan Archer (NZL)
Buts : Mele Kafa 28' ; Alice Wenessia 10', 11', Marie Palene 21'
Avertissement : Cassidy CAWA 51', Marie Palene 90’ pour la Nouvelle Calédonie
Expulsion : Cassidy CAWA 83' pour la Nouvelle Calédonie

FIDJI-PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE : 3-2 (1-0)
Spectateurs : 100. Arbitre : Tapaita Lelenga (TGA)
Buts : Luisa Tamanitoakula 36', 55', Asenaca Diranuve 66' ; Nicollete Ageva 56', Jacklyn Maiyosi 64'
Avertissements : Miliana Bureitau 32', Asenaca Diranuve 59' pour les Fidji ; Belinda Giada 80' pour la Papouasie Nouvelle Guinée.

Lundi 24 juillet 2017
TONGA-NOUVELLE ZÉLANDE : 0-9 (0-5)
Spectateurs : 250. Arbitre : Rani Perry (TAH)
Buts : Hannah Blake 9', Emma Main 13', 19', 20', 37', Deven Jackson 77', Michaela Foster 84', Grace Jale 89', Helen Tahitua 90' c.s.c.
Aucun avertissement.

FIDJI-NOUVELLE CALÉDONIE : 2-1 (2-0)
Spectateurs : 100. Arbitre : Nadia Browning (NZL)
Buts : Isabelle Hnaweongo 55'
Avertissement : Luisa Tamanitoakula 35', 39' ; Isabelle Hnaweongo 16', Ami-Nata Ajapuhnya 40', Shaya Ihmeling 68'

SAMOA-PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE : 1-1 (1-1)
Spectateurs : 250. Arbitre : Morgan Archer (NZL)
Buts : Hunter Malaki 45+1’ ; Nicollete Ageva 41’
Aucun avertissement.


Universitaire - Championnat d'Europe : MONTPELLIER vainqueur, TOULOUSE accroché

$
0
0
Lors de la première journée du championnat d'Europe universitaire EUSA à Porto, les deux représentants français faisaient leur entrée. Montpellier a gagné 6-0, alors que Toulouse a concédé le nul (0-0)
Universitaire - Championnat d'Europe : MONTPELLIER vainqueur, TOULOUSE accroché

LE GROUPE DE L'UNIVERSITE TOULOUSE PAUL SABATIER III
1-Lucie HERNANDEZ, 2-Coline GOUINEAU, 3-Charlène GORCE, 4-Mathilde PALOU, 5-Anaïs ARCAMBAL, 6-Manon ROUZIES, 7-Manon CAZES, 8-Laurianne CERVERA, 9-Soriana CONSTANT, 10-Maeva MANUEL, 11-Marine GARCIA, 12-Manon GUITARD, 15-Margaux LISSARRE, 18-Maeva BUSCAYLET. Entr.: Sylvain BLAISE

LE GROUPE DE L'UNIVERSITE de MONTPELLIER
1-Noémie CUBERES, 2-Marie MAHISTRE, 3-Marion ROMANELLI, 4-Anais GASNIER, 5-Clémentine AZAIS, 6-Manon BRUNO, 7-Cloé BODAIN, 8-Laurie SAULNIER, 9-Marie-Charlotte LEGER, 10-Lindsey THOMAS, 11-Aimy DIOP, 12-Léa MAZZULLA CUNDARI, 13-Lisa PAULEAU, 20-Ysaline RAULT. Entr.: Frédéric DUMAZERT

Groupe A
University of Porto POR
Norwegian School of Economics NOR
University of Bern SUI

Lundi 24 juillet 2017
University of Porto -Norwegian School of Economics : 1-3
Mardi 25 juillet 2017
Norwegian School of Economics -University of Bern
Mercredi 26 juillet 2017
University of Bern - University of Porto

Groupe B
Siberian Federal University RUS
University Toulouse III - Paul Sabatier FRA
Utrecht University NED

Lundi 24 juillet 2017
Siberian Federal University - University Toulouse III - Paul Sabatier : 0-0
Mardi 25 juillet 2017
University Toulouse III - Paul Sabatier - Utrecht University
Mercredi 26 juillet 2017
Utrecht University - Siberian Federal University

Groupe C
University of Valencia ESP
University of Innsbruck AUT
Technical University of Munich GER

Lundi 24 juillet 2017
University of Valencia - University of Innsbruck : 3-0
Mardi 25 juillet 2017
University of Innsbruck-Technical University of Munich
Mercredi 26 juillet 2017
Technical University of Munich - University of Valencia

Groupe D
University of Montpellier FRA
University of Bochum GER
Polytechnic Institute of Porto POR

Lundi 24 juillet 2017
University of Montpellier - University of Bochum : 6-0 (Buts : Lindsey THOMAS x3, Marie-Charlotte LEGER, Aimy DIOP, Anaïs GASNIER)
Mardi 25 juillet 2017
University of Bochum - Polytechnic Institute of Porto
Mercredi 26 juillet 2017
Polytechnic Institute of Porto - University of Valencia


#D1F - Le tableau des mouvements en D1 féminine

$
0
0
La nouvelle saison a débuté officiellement le 1er juillet et du côté des transferts, le marché a été animé. Retrouvez un état des lieux des mouvements
#D1F - Le tableau des mouvements en D1 féminine
En italique (arrivée probable, en attente de l'annonce officielle)

21/07/17 : Cristina Ferral (South Florida, Etats-Unis => O. Marseille)
24/07/17 : Erin Nayler (Grenoble F38 => Bordeaux) (officiel)
24/07/17 : Anissa Lahmari (Reading FC, Angleterre => Paris FC (prêt))
22/07/17 : Maeva Clemaron (AS Saint-Etienne => FC Fleury 91)
20/07/17 : Melvine Malard (Lyon, contrat jusqu'en 2020)
20/07/17 : Formiga (PSG, prolongation jusqu'en 2018)
20/07/17 : Melike Pekel (FC Metz => PSG)
19/07/17 : Charlotte Voll (TSG 1899 Hoffenheim, Allemagne => PSG)
15/07/17 : Lucie Vercruysse (Lille OSC => US Saint-Omer)
15/07/17 : Héline Pegoraro (Lille OSC => Valenciennes FC)
15/07/17 : Lena Jouan (FCF Juvisy => FC Fleury 91)
15/07/17 : Elise Legrout (FCF Juvisy => VGA Saint-Maur)
15/07/17 : Léa Massibot (Dijon FCOF => ASPTT Albi)
15/07/17 : Morgane Belkhiter (Nîmes MG FF => ASPTT Albi)
14/07/17 : Catherine Karadjov (FCF Juvisy => ESOF La Roche)
13/07/17 : Santana Sahraoui (PSG U19 => ASPTT Albi)
13/07/17 : Rafaella Lopes (VGA Saint-Maur U19 => ASPTT Albi)
13/07/17 : Soriana Constant (Toulouse FC => ASPTT Albi)
13/07/17 : Jinani Hanni (VGA Saint-Maur => ASPTT Albi)
13/07/17 : Yvonne Leuko Chibosso (Arras FCF => ASPTT Albi)
13/07/17 : Stephanie Oumy Bayo (PSG U19 => ASPTT Albi)
13/07/17 : Pauline Cousin (O. Marseille => Dijon FCOF)
13/07/17 : Kadidiatou Diani (FCF Juvisy => PSG)
12/07/17 : Laura Lépine (ASJ Soyaux => Limoges Landouge Foot)
12/07/17 : Anne-Laure Davy (ASJ Soyaux => Lille OSC)
12/07/17 : Anaïs Hatchi (O. Marseille => FF Yzeure)
12/07/17 : Dejana Stefanovic (Etoile Rouge de Belgrade, Serbie => ASPTT Albi)
11/07/17 : Namnata Traoré (FCF Val d'Orge => O. Marseille)
11/07/17 : Hawa Cissoko (PSG => O. Marseille)
11/07/17 : Geneviève Richard (Nojima Stella Sports, Japon => O. Marseille)
10/07/17 : Corine Petit (O. Lyonnais => prolongation jusqu'en 2018)
10/07/17 : Aurore Paprzycki (VGA Saint-Maur => Lille OSC)
10/07/17 : Julie Pasquereau (ESOF La Roche => Lille OSC) (officiel)
10/07/17 : Elisa Launay (Girondins de Bordeaux => Lille OSC) (officiel)
10/07/17 : Camille Lewandowski (Hénin-Beaumont => Lille OSC) (officiel)
10/07/17 : Héloïse Mansuy (FC Metz => Lille OSC) (officiel)
08/07/17 : Charlotte Saint-Sans Levacher (Arras FCF => Lille OSC) (officiel)
08/07/17 : Cristiane Rozeira de Souza Silva (PSG => Changchun Dazhong, Chine) (officiel)
08/07/17 : Aurélie Kaci (O. Lyonnais => Atletico Madrid, Espagne)
07/07/17 : Inès Boutaleb (O. Marseille => Grenoble F38)
07/07/17 : Julie Marichaud (O. Lyonnais => AS Saint-Etienne)
07/07/17 : Emma Berglund (FC Rosengård, Suède => PSG) (officiel)
06/07/17 : Sakina Karchaoui (prolongation jusqu'en 2020)
06/07/17 : Manon Uffren (Dijon FCOF => Montpellier HSC)
06/05/17 : Juliane Gathrat (FC Metz => FC Girondins de Bordeaux)
06/05/17 : Héloïse Mansuy (FC Metz => Lille OSC)
05/07/17 : Première mise en ligne

OLYMPIQUE LYONNAIS (1er en 2016-2017)
Entraîneur : Reynald Pedros

Arrivées
Reynald Pedros (entraîneur, sans club), Charles Devineau (entraîneur adjoint, FC Nantes U19), Pauline Peyraud-Magnin (O. Marseille), Romane Bruneau (Dijon FCOF), Emelyne Laurent (FC Girondins de Bordeaux)

Premier contrat* ou prolongations de contrats
Wendie Renard (2022), Delphine Cascarino (2021), Sarah Bouhaddi (2020), Saki Kumagai (2020), Camille Abily (2018), Selma Bacha (2021*), Corine Petit (2018), Formiga (2018), Melvine Malard (2020*)

Départs
Gérard Prêcheur (entraîneur), Nicolas Piresse (préparateur physique, Tours FC), Méline Gérard (Montpellier HSC), Aurélie Kaci (Atletico Madrid, Espagne), Alex Morgan (Orlando Pride, Etats-Unis), Julie Marichaud (AS Saint-Etienne)

MONTPELLIER HSC (2e en 2016-2017)
Entraîneur : Jean-Louis Saez

Arrivées
Méline Gérard (O. Lyonnais), Katrine Veje (Brøndby IF, Danemark), Manon Uffren (Dijon FCOF)

Prolongations de contrats
Valérie Gauvin (2020), Virginia Torrecilla Reyes (2018), Laura Agard (2019), Linda Sembrant (2019), Sofia Jakobsson (2019), Sakina Karchaoui (2020)

Départs
Solène Durand (EA Guingamp), Gennessee Daughetee (Etats-Unis ou Suède), Aimy Diop (Toulouse FC)

PARIS SAINT-GERMAIN (3e en 2016-2017)
Entraîneur : Patrice Lair

Arrivées
Jennifer Hermoso Fuentes (FC Barcelona, Espagne), Emma Berglund (FC Rosengård, Suède), Christiane Endler Mutinelli (FC Valencia, Espagne), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Erika Cristiano dos Santos (reprise), Melike Pekel (FC Metz), Charlotte Voll (TSG 1899 Hoffenheim, Allemagne)

Premier contrat* ou Prolongations de contrats
Sana Daoudi (2018*), Laure Boulleau (2018), Lina Boussaha*

Départs
Sabrina Delannoy (arrêt), Florent Ghisolfi (entraîneur adjoint, FC Lorient, Ligue 1), Ngozi Ebere (fin de contrat), Nataša Andonova (FC Barcelona, Espagne), Sarah Palacin (FC Fleury 91), Romane Salvador (Université, Etats-Unis), Cristiane Rozeira de Souza Silva (Changchun Dazhong, Chine), Ouleymata Sarr (Lille OSC), Hawa Cissoko (O. Marseille)

OLYMPIQUE MARSEILLE (4e en 2016-2017)
Entraîneur : Christophe Parra

Arrivées
Namnata Traoré (FCF Val d'Orge), Hawa Cissoko (PSG), Geneviève Richard (Nojima Stella Sports, Japon), Cristina Ferral (South Florida, Etats-Unis)

Départs
Sandrine Bretigny (arrêt), Léonie Multari (FC Fleury 91), Sara Yüceil (PSV Eindhoven, Pays-Bas), Pauline Peyraud-Magnin (O. Lyonnais), Anaïs Hatchi (FF Yzeure AA), Inès Boutaleb (Grenoble F38), Pauline Cousin (Dijon FCOF), Salomé Elisor, Charlène Torossian, Océane Closset (ASPTT Albi), Cécilia Vignal

PARIS FC (ex-FCF JUVISY) (5e en 2016-2017)
Entraîneur : Pascal Gouzenes

Arrivées
Pascal Gouzenes (entraîneur, déjà au club)

Prolongations de contrats
Julie Soyer (2018), Elisa De Almeida (2019), Sophie Vaysse (2019), Karima Benameur (2018), Charlotte Bilbault (2019), Léa Declercq (2018), Camille Catala (2019), Annaig Butel (2019)

Départs
Emmanuel Beauchet (entraîneur), Sandrine Dusang (arrêt), Audrey Baldwin (fin de contrat), Kadidiatou Diani (PSG), Elise Legrout (VGA Saint-Maur), Lena Jouan (FC Fleury 91), Catherine Karadjov (ESOF La Roche)

EA GUINGAMP (6e en 2016-2017)
Entraîneur : Sarah M'Barek

Arrivées
Solène Durand (Montpellier HSC)

Prolongations de contrats
Julie Debever (2018)

Départs
​Maryne Gignoux (FC Fleury 91), Soazig Quéro (ESOF La Roche sur Yon), Maëlys Nieto (Plérin FC), Océane Ringenbach (US Saint-Malo)

ASJ SOYAUX (7e en 2016-2017)
Entraîneur : Sébastien Joseph

Arrivées
Sébastien Joseph (entraîneur, Rodez AF), Aurélie Rouge (FC Aurillac Arpajon), Elise Courel (FC Aurillac Arpajon), Amandine Guérin (entraîneur des gardiennes, déjà au club), Tom Bouvier (préparateur physique, Rodez AF), Elba Vergés Prats (RCD Espanyol, Espagne), Cathy Couturier (Rodez AF), Léonie Fleury (AS Saint-Etienne)

Départs
Nicolas Goursat (entraîneur), Jean Paredes (entraîneur), Davy Dubreuil (entraîneur adjoint), Thomas Mounier (entraîneur des gardiennes), Julie Thibaud (FC Girondins de Bordeaux), Maud Hurault (arrêt), Cynthia Viana (arrêt), Makan Traoré (FC Rouen), Anne-Laure Davy (Lille OSC), Laura Lépine (Limoges Landouge Foot)

RODEZ AF (8e en 2016-2017)
Entraîneur : Grégory Mleko

Arrivées
Grégory Mleko (entraîneur, FF Yzeure), Elodie Pichon (FC Aurillac-Arpajon), Vanessa Defargues (FC Aurillac-Arpajon), Anaïs Robert (FC Aurillac-Arpajon)

Départs
Sébastien Joseph (entraîneur, ASJ Soyaux), Tom Bouvier (préparateur physique, ASJ Soyaux), Solène Barbance (FC Girondins de Bordeaux), Cathy Couturier (ASJ Soyaux), Chloé Bornes (FC Girondins de Bordeaux), Audrey Cugat (Toulouse FC)

ASPTT ALBI (9e en 2016-2017)
Entraîneurs : Patrice Garrigues et Théodore Genoux

Arrivées
Patrice Garrigues (entraîneur, Rodez AF adjoint U17 Nation), Théodore Genoux (entraîneur, FCF Val d'Orge U19), Alexandra Saint-Jours (Toulouse FC), Océane Closset (O. Marseille), Dejana Stefanovic (Etoile Rouge de Belgrade, Serbie), Stephanie Oumy Bayo (PSG U19), Jinani Hanni (VGA Saint-Maur), Yvonne Leuko Chibosso (Arras FCF), Santana Sahraoui (PSG U19), Rafaella Lopes (VGA Saint-Maur U19) et Soriana Constant (Toulouse FC), Léa Massibot (Dijon FCOF), Morgane Belkhiter (Nîmes MG FF)

Départs
Adolphe Ogouyon (entraîneur), Cindy Perrault (Grenoble F38), Emylie Girard (Grenoble F38), Anaïs Arcambal (Toulouse FC), Coline Gouineau (Dijon FCOF), Laurianne Cervera (Grenoble F38), Marion Braunwart (Montauban FCTG), Laura Condon (études, Etats-Unis), Bettina Matondo (O. Lyonnais)


FC GIRONDINS DE BORDEAUX (10e en 2016-2017)
Entraîneur : Jérôme Dauba

Arrivées
Solène Barbance (Rodez AF), Nadjma Ali Nadjim (Grenoble F38), Chloé Bornes (Rodez AF), Erin Nayler (Grenoble F38), Julie Thibaud (ASJ Soyaux), Juliane Gathrat (FC Metz)

Départs
Eva Sumo (Stade Brestois), Maeva Salomon (Stade Brestois), Emelyne Laurent (O. Lyonnais), Emmanuelle Saboulard, Mélody Sierra, Anaïs Feillard, Margaux Aimé (arrêt, entraîneur U19F), Félicité Hamidouche, Chloé Mustaki (Irlande), Cindy Ferreira, Elisa Launay (Lille OSC)

LILLE OSC (promu)
Entraîneur : Jérémie Descamps

Arrivées
Ouleymata Sarr (Paris Saint-Germain FC), Charlotte Saint-Sans Levacher (Arras FCF), Julie Pasquereau (ESOF La Roche), Elisa Launay (FC Girondins de Bordeaux), Camille Lewandoski (FCF Hénin-Beaumont), Héloïse Mansuy (FC Metz), Aurore Paprzycki (VGA Saint-Maur), Anne-Laure Davy (ASJ Soyaux)

Départs
Marion Gavat (FC Vendenheim), Lucie Vercruysse (US Saint-Omer), Héline Pegoraro (Valenciennes FC)


FC FLEURY 91 (ex-FCF VAL D'ORGE) (promu)
Entraîneurs : Lionel Cure et Nicolas Carric

Arrivées
Maryne Gignoux (EA Guingamp), Sarah Palacin (Paris Saint-Germain FC), Léonie Multari (O. Marseille), Teninsoun Sissoko (AS Saint-Etienne), Lena Jouan (FCF Juvisy), Maeva Clemaron (AS Saint-Etienne)

Départ
Talya Gace (FC Aurillac-Arpajon)





#WEURO2017 - Groupe A : rien n'a souri à la NORVEGE, la baraka pour le DANEMARK

$
0
0
Les Danoises ont pris rapidement les devants mais ont ensuite eu la réussite avec elles jusqu'au bout pour préserver cet avantage d'un but et se qualifier pour les quarts. Le finaliste de l'édition 2013 est déjà éliminé.
#WEURO2017 - Groupe A : rien n'a souri à la NORVEGE, la baraka pour le DANEMARK
La Norvège n'avait pas connu pareille contre-performance depuis vingt ans, éliminée alors au premier tour de l'Euro. Mais la compétition était alors à huit équipes. Dans une formule passée à seize où les écarts auraient pu se montrer plus importants, l'équipe d'Ada Hegerberg a pêché dans tous les domaines. Défensivement mais aussi offensivement puisqu'en trois matchs, aucun but n'a été marqué, manquant même un penalty ce lundi soir. Une faute concédée par Troelsgaard sur Hegerberg à l'entrée de la surface. Graham Hansen le frappait sur la droite de la gardienne qui partait du bon côté pour repousser le ballon (44e). Le sélection suédois de l'équipe norvégienne avait encore remanié le placement de ces joueuses et cela n'a pas eu l'effet escompté.

Avant ce penalty de fin de première période, le Danemark qui jouait sa qualification n'avait pas tardé à trouver la faille avec sa meneuse Harder qui effectuait un gros travail et décalait sur sa gauche pour Veje. Sa frappe croisée du gauche trompait Hjelmseth (0-1, 5'). Le Danemark maîtrisait alors son adversaire même si Reiten arrivait à placer une frappe au dessus danois (23e). Le Danemark avait plusieurs occasions de doubler la mise suite à un corner avec une frappe de Troelsgaard sortie de justesse en corner (25e) ou encore sur un corner dévié (35e). Dans la foulée, Nadim se déjouait de Thorisdottir à droite mais croisait trop sa frappe (35e).

Poteau et barre pour la Norvège !
#WEURO2017 - Groupe A : rien n'a souri à la NORVEGE, la baraka pour le DANEMARK
En seconde période, le sursaut norvégien n'allait pas suffire. Le manque de réussite s'accrochait aux Norvégiennes. La gardienne danoise allait contribuer à cet échec stoppant une reprise de la tête de Mjelde après une longue interruption de jeu suite à une blessure de Hjelmseth. C'est ensuite une frappe de Graham Hansen (82e) qui était stoppée. La poisse arrivait ensuite avec un centre-tir de Graham Hansen sur le poteau opposé (85e), une frappe de Wold de 20 m claqué par la gardienne sur la barre (85e) ou encore un but refusé pour hors-jeu après un une-deux entre Graham Hansen et Hegerberg (87e). Lykke Petersen était euphorique dans son but avec une nouvelle envolée sur une reprise de la tête de Utland sur un centre de Wold (90+2e).

Clap de fin pour la Norvège avec 0 point et 0 but marqué ! Comme en 2013, le Danemark franchit le premier tour avec beaucoup de réussite.

Classement
1. Pays-Bas, 9 pts
2. Danemark, 6 pts
---------------------------
3. Belgique, 3 pts
4. Norvège, 0 pt

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe A - Troisième journée
Lundi 24 juillet 2017 - 20h45
NORVEGE - DANEMARK : 0-1 (0-1)
Deventer (Stadion De Adelaarshorst)
Temps partiellement couvert - Terrain excellent
Spectateurs : 5 885
Arbitres : Stéphanie Frappart (France) assistée de Petruta Iugulescu (Roumanie) et Mihaela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Lorraine Clark (Ecosse)
But :
0-1 Katrine VEJE 5' (Harder à 20 m dans l'axe décale pour Veje sur le côté gauche dans la surface qui place une frappe croisée du gauche)
Avertissement : Mjelde 90+5' pour la Norvège
NB. Penalty de Graham Hansen arrêté par Lykke Petersen (44e)

Norvège : 1-Ingrid Hjelmseth ; 17-Kristine Minde, 11-Nora Holstad Berge, 3-Maria Thorisdottir, 2-Ingrid Moe Wold ; 7-Ingrid Schjelderup (18-Frida Maanum 56'), 22-Ingrid Marie Spord (15-Lisa-Marie Utland 79'), 6-Maren Mjelde (cap.) ; 10-Caroline Graham Hansen, 4-Guro Reiten ; 14-Ada Stolsmo Hegerberg. Entr.: Martin Sjögren
Danemark : 1-Stina Lykke Petersen ; 8-Theresa Nielsen, 5-Simone Boye Sørensen, 12-Stine Larsen, 2-Line Røddik Hansen ; 15-Frederikke Thøgersen (14-Nicoline Sørensen 78'), 7-Sanne Troelsgaard, 17-Line Jensen, 11-Katrine Veje (6-Nanna Christiansen 90+2') ; 9-Nadia Nadim (19-Cecilie Sandvej 82'), 10-Pernille Harder (cap.). Entr.: Nils Nielsen


#WEURO2017 - Groupe A : Ca passe pour les PAYS-BAS, la BELGIQUE sort avec les honneurs

$
0
0
Les Pays-Bas ont remporté le derby face à la Belgique (2-1) et réussit le parcours parfait. La Belgique n'a pas démérité mais est éliminée.
#WEURO2017 - Groupe A : Ca passe pour les PAYS-BAS, la BELGIQUE sort avec les honneurs
Efficaces les Néerlandaises ont bénéficié d'un penalty pour trouver la faille face à la Belgique. Déjà maîtres de leur destin, les Pays-Bas avec six points pouvaient réussir le sans-faute lors de ce premier tour. Face à elle, une équipe belge qui croyait aussi en ses chances. Les Pays-Bas affichaient plus de maîtrise technique mais la Belgique montrait un visage accrocheur comme lors de ces deux premiers matchs.
Le match disputé voyait un violent choc Dekker - Coutereels interrompre le jeu durant cinq minutes. Les deux joueuses qui évoluent en France retrouvaient le terrain avec un bandage et la seconde joueuse allait commettre une faute sur Groenen quelques minutes plus tard. L'arbitre allemande désignait le point de penalty et Spitse déjà buteuse sur penalty dans ce tournoi transformait sa tentative (0-1, 27').

La réalisation de Wullaert n'a pas suffi
Rien n'était cependant perdu pour les Belges et une reprise de Cayman sur un centre de Wullaert le rappelait (56e). Wullaert allait trouver l'égalisation quelques instants plus tard sur une inspiration géniale, volontaire (?). Le résultat était là avec un ballon qui terminait dans la lucarne et une 33e réalisation en 62 sélections (1-1, 59'). Durant un quart d'heure, la Belgique gardait espoir avant que la réussite ne soit du côté des Oranje et une frappe déviée de Martens (1-2, 74'). Ce but n'assommait pas les Belges qui allaient terminer fort. Une reprise de la tête de Jaques était sauvée du genou sur sa ligne par van Es (90+2e).

La Belgique sort avec les honneurs sans avoir démérité et son élimination s'est probablement jouée sur le premier match face au Danemark (0-1). Les Pays-Bas réussissent le sans-faute, la première place du groupe leur revient devant le Danemark.

Classement
1. Pays-Bas, 9 pts
2. Danemark, 6 pts
---------------------------
3. Belgique, 3 pts
4. Norvège, 0 pt

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe A - Troisième journée
Lundi 24 juillet 2017 - 20h45
BELGIQUE - PAYS-BAS : 1-2 (0-1)
Tilburg (Konig Willem II Stadion)
Spectateurs : 12 697
Temps nuageux - Terrain excellent
Arbitres : Bibiana Steinhaus (Allemagne) assistée de Katrin Rafalski (Allemagne) et Sian Massey (Angleterre). 4e arbitre : Kateryna Monzul (Ukraine)
Buts :
0-1 Sherida SPITSE 27' s.p. (Faute de Coutereels sur Groenen. Spitse frappe le penalty en ouvrant son pied droit et prend la gardienne à contre-pied)
1-1 Tessa WULLAERT 59' (Touche renvoyée de la tête par Groenen à environ 25 m côté droit sur Wullaert qui place une reprise du droit qui retombe dans la lucarne opposée)
1-2 Lieke MARTENS 74' (Groenen récupère au milieu et délivre une passe pour Martens côté gauche qui entre dans la surface et déclenche une frappe du droit contrée par Jaques qui surprend sa gardienne, lobée au premier poteau)
Avertissements : Deloose 54' pour la Belgique ; Dekker 32', van de Donk 61', Miedema 72', van der Gragt 88' pour les Pays-Bas

Belgique : 1-Justien Odeurs ; 22-Laura Deloose, 10-Aline Zeler (cap.), 3-Heleen Jaques, 4-Maud Coutereels (14-Davinia Vanmechelen 46') ; 7-Elke van Gorp (17-Jana Coryn 57'), 8-Lenie Onzia (15-Yana Daniels 76'), 6-Tine De Caigny, 2-Davina Philtjens ; 11-Janice Cayman, 9-Tessa Wullaert. Entr.: Ives Serneels
Pays-Bas : 1-Sari van Veenendaal ; 22-Liza van der Most, 6-Anouk Dekker, 3-Stephanie van der Gragt, 5-Kika van Es ; 14-Jackie Groenen (12-Jill Roord 80'), 10-Danielle van de Donk (17-Kelly Zeeman 75'), 8-Sherida Spitse (cap.) ; 7-Shanice van de Sanden, 9-Vivianne Miedema (18-Vanity Lewerissa 86'), 11-Lieke Martens. Entr.: Sarina Wiegman

#WEURO2017 - Groupe A : Ca passe pour les PAYS-BAS, la BELGIQUE sort avec les honneurs

#WEURO2017 - Groupe B : L'ITALIE a surpris la SUEDE

$
0
0
Eliminée de la compétition dès la deuxième journée, l'Italie a relevé la tête en s'imposant 3-2 face à la Suède en ayant rejoint à deux reprises.
#WEURO2017 - Groupe B : L'ITALIE a surpris la SUEDE
La Suède jouera les Pays-Bas en quart de finale de l'Euro. Pourtant leader du groupe avant son dernier match face à une équipe d'Italie déjà éliminée, les joueuses de Pia Sundhage ont effectué de grosses erreurs défensives dont a profité une équipe d'Italie libérée de toute pression.

Les Italiennes avaient posé des problèmes à l'Allemagne il y a quatre jours (1-2), la Suède a concédé une défaite ce mardi (3-2). La défense suédoise a affiché des largesses dont s'est régalée Daniela Sabatino, auteur d'un doublé. A deux reprises, elle s'est retrouvée pour reprendre des centres de Guagni (0-1, 4') et Tucci (1-2, 37'). Ce deuxième but italienne faisait suite à une occasion de Bonansea et un ballon claqué en corner par Lindahl (36e). Les Suédoises étaient revenues au score entre temps grâce à un penalty obtenu par Blackstenius et transformé par Schelin (1-1, 14'). L'Italie aurait cependant pu mener d'un but supplémentaire si Ericsson coupable sur le deuxième but n'était pas venue in extremis stopper l'action de Bonansea (38e).

#WEURO2017 - Groupe B : L'ITALIE a surpris la SUEDE
La Suéde réagissait bien à la reprise de la seconde période en marquant par Blackstenius à la réception d'un centre de Rolfö (2-2, 47'). La Suède accélérait pour passer en tête au tableau d'affichage et viser ainsi la première place du groupe. La réussite n'était pas au rendez-vous. Stracchi sauvait sur la ligne une reprise de la tête de Dahlkvist (60e), Blackstenius touchait le poteau (78e). L'Italie allait garder le meilleur pour la fin. La remplaçante Girelli décalait pour Bonansea qui allait lui offrir un centre au second poteau. La reprise finissait en lucarne (2-3, 85'). La Suède craquait à nouveau et Bonansea aurait même pu enfoncer le clou (90+2e).

Cette défaite ne change rien pour l'Italie qui termine dernière du groupe. La Suède pour sa part voit la première place lui échapper et le pays hôte de l'Euro 2013 sera confronté à celui de l'édition 2017 en quart de finale samedi prochain.

Classement
1. Allemagne, 7 pts
2. Suède, 4 pts
---------------------
3. Russie, 3 pts
4. Italie, 3 pts


Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe B - Troisième journée
Mardi 25 juillet 2017 - 20h45
SUEDE - ITALIE : 2-3 (1-2)
Doetinchem (Stadion De Vijverberg)
Temps couvert - Terrain excellent
Spectateurs : 4 500 environ
Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Belinda Brem (Suisse) et Sanja Rodjak Karšić (Croatie). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)
Buts :
0-1 Daniela SABATINO 4' (Course de Guagni côté droit qui centre. Sembrant négocie mal le ballon et Sabatino place une reprise croisée du pied droit)
1-1 Lotta SCHELIN 14' s.p. (Tirage de maillot de Di Criscio sur Blackstenius. Schelin du droit le frappe en force sur la droite de la gardienne partie du bon côté)
1-2 Daniela SABATINO 37' (Tucci à 30 m côté gauche adresse un long ballon vers Sabatino au second poteau qui part dans le dos de Ericsson et reprend du droit en extension)
2-2 Stina BLACKSTENIUS 47' (Relance de la défense, Schelin dévie de la tête pour Rolfö couloir droit qui vient centrer au cordeau pour la reprise de Blackstenius qui ouvre son pied gauche à 5 m)
2-3 Cristiana GIRELLI 85' (Girelli accélère dans l'axe, sert Bonansea à gauche, et continue son action pour être à la réception du centre au second poteau en reprenant du droit)
Avertissement : Di Criscio 13', Tucceri Cimini 26' pour l'Italie

Suède : 1-Hedvig Lindahl ; 23-Elin Rubensson, 3-Linda Sembrant, 6-Magdalena Ericsson, 2-Jonna Andersson ; 9-Kosovare Asllani (18-Fridolina Rolfö 46'), 14-Hanna Folkesson, 17-Caroline Seger (cap.) (7-Lisa Dalhkvist 46'), 22-Olivia Schough (10-Julia Spetsmark 79') ; 11-Stina Blackstenius, 8-Lotta Schelin. Entr.: Pia Sundhage
Italie : 1-Laura Giuliani ; 7-Alia Guagni, 5-Elena Linari, 17-Federica Di Criscio, 14-Linda Tucceri Cimini (16-Manuela Giugliano 60') ; 19-Aurora Galli, 4-Daniela Stracchi, 10-Martina Rosucci (21-Marta Carissimi 84') ; 8-Melania Gabbiadini (cap.), 18-Daniela Sabatino (23-Cristiana Girelli 77'), 11-Barbara Bonansea. Entr.: Antonio Cabrini


#WEURO2017 - Groupe B : L'ALLEMAGNE gagne sur penalties

$
0
0
Les Allemandes n'ont pas tremblé face à la Russie mais ont inscrit deux buts sur penalty, leur permettant de terminer en tête du groupe B et de jouer le Danemark en quart de finale
#WEURO2017 - Groupe B : L'ALLEMAGNE gagne sur penalties
L'Allemagne, deuxième du groupe avant cette dernière rencontre, a finalement pris le fauteuil de leader grâce à son succès face à la Russie (2-0). Une victoire méritée sur le plan de la domination et des occasions mais qui a tout de même de quoi interroger sur le plan de l'efficacité. Avec dix tirs cadrés et deux montants, l'Allemagne n'a réussi à s'imposer que sur deux penalties.

Alors que Shcherbak avait déjà eu le temps de se chauffer les gants (9e), elle s'inclinait une minute plus tard après que Makarenko ait déséquilibré Islacker à l'entrée de la surface. Peter se chargeait de la sentence (0-1, 10'). Trois minutes plus tard, Chernomyrdina allait réagir pour l'une des rares offensives de la rencontre de la Russie (13e). Les Allemandes dominaient outrageusement, Däbritz tentait sa chance (26e), Peter reprenait un corner de Marozsan mais touchait la barre (30e) et juste avant le repos, Mittag se voyait refuser un but sur un hors-jeu peu évident (44e).

#WEURO2017 - Groupe B : L'ALLEMAGNE gagne sur penalties
Avec un seul but d'avance à la pause, l'avantage semblait bien maigre. Il allait s'accroître mais de nouveau sur penalty pour un tirage de maillot grossier de Chernomyrdina. Marozsan était cette fois-ci l'exécutante et choisissait l'autre côté (0-2, 56'). Doorsoun touchait à son tour les montants avec un bel enchaînement et une reprise du droit sur la barre (58e). La gardienne russe contribuait à l'inefficacité allemande lorsqu'elle réalisait une parade réflexe sur une reprise de Marozsan (81e).

L'Allemagne s'impose finalement 2-0 et termine devant la Suède. Les championnes d'Europe seront opposées à leur voisin danois en quart de finale.

Classement
1. Allemagne, 7 pts
2. Suède, 4 pts
---------------------
3. Russie, 3 pts
4. Italie, 3 pts

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe B - Troisième journée
Mardi 25 juillet 2017 - 20h45
RUSSIE - ALLEMAGNE : 0-2 (0-1)
Utrecht (Stadion Galgenwaard)
Temps humide - Terrain excellent
Spectateurs : 6 458
Arbitres : Monika Mularczyk (Pologne) assistée de Anna Dabrowska (Pologne) et Michelle O'Neill (Irlande). 4e arbitre : Lorraine Clark (Ecosse)
Buts :
0-1 Babett PETER 10' s.p. (Faute de Makarenko sur Islacker. Peter du pied droit marque sur la droite de la gardienne partie du bon côté)
0-2 Dzsenifer MAROZSAN 56' s.p. (Tirage de maillot de Chernomyrdina sur Däbritz. Marozsan ouvre son pied droit pour marquer sur la gauche de Shcherbak)
Avertissement : Kozhnikova 43' pour la Russie

Russie : 1-Tatyana Shcherbak ; 18-Elvira Ziyastinova, 8-Daria Makarenko (19-Ekaterina Morozova 28'), 3-Anna Kozhnikova (cap.), 2-Natalya Solodkaya ; 23-Elena Morozova ; 11-Ekaterina Sochneva, 10-Nadezhda Smirnova (16-Marina Fedorova 46'), 9-Anna Cholovyaga, 20-Margarita Chernomyrdina (6-Nadezhda Karpova 63') ; 15-Elena Danilova. Entr.: Elena Fomina
Allemagne : 1-Almuth Schult ; 14-Anna Blässe, 8-Lena Goessling, 5-Babett Peter, 7-Carolin Simon ; 15-Sara Doorsoun-Khajeh, 6-Kristin Demann, 13-Sara Däbritz (20-Lina Magull 68') ; 10-Dzsenifer Marozsán (cap.) ; 11-Anja Mittag (22-Tabea Kemme 75'), 9-Mandy Islacker (23-Hasret Kayikci 46'). Entr.: Seffi Jones

#WEURO2017 - Groupe B : L'ALLEMAGNE gagne sur penalties

#WEURO2017 - Groupe C : Les BLEUES prêtes à mettre les pendules à l'heure

$
0
0
Après le nul face à l'Autriche, la France s'attaque à son voisin suisse pour l'ultime journée de la phase de groupe avec la nécessité de retrouver du jeu.
#WEURO2017 - Groupe C : Les BLEUES prêtes à mettre les pendules à l'heure
Après avoir rencontré deux équipes au jeu défensif et physique, Olivier Echouafni espère que son adversaire ira plus de l'avant : "Pour se qualifier, elle va devoir sortir et ne pas faire bloc bas". Un avantage selon le sélectionneur qui regrettait le jeu autrichien ayant empêché son équipe de développer son football. Le système de jeu français devrait donc permettre de trouver des solutions qui ont manqué précédemment : "En fonction de ça, on essaie de trouver des solutions, on les trouve dans l’ensemble. Il s’agit maintenant de se libérer. On va entrer dans une nouvelle compétition avec pratiquement des matches couperet".

Frustrées samedi soir, les partenaires d'Amandine Henry restent malgré tout confiantes en leurs capacités face à un adversaire aussi à se qualifier : "Elles vont jouer leurs cartes à fond pour la qualification mais on ne va rien lâcher. On va chercher la qualification et tout donner sur le terrain. C’est normal qu’elles soient motivées, mais nous le sommes aussi". Il faut pour les Bleues éviter tout calcul. Si le match nul suffit, une victoire serait préférable pour prendre la première place et éviter probablement l'Angleterre dès les quarts de finale. Echouafni précisait ne pas vouloir se contenter du nul : "Il faut en tenir compte malgré tout. L’idée, c’est de vouloir gagner le match et pas se contenter d’un nul".

Echouafni : "On a envie d'aller de l'avant"
Face à la France, une équipe suisse qui croit encore à ses chances mais qui a montré des difficultés dans le domaine défensif. De quoi encourager le jeu français à aller de l'avant : "On a envie de jouer, d’aller de l’avant et d’avoir en face de nous une équipe qui joue. Elles connaissent nos qualités, nos arguments. Elles savent qu’on est invaincus depuis 10 mois, qu’on est capables de revenir au score, d’être patientes. Tout ça va nous aider pour la rencontre" selon Olivier Echouafni. Pour la Suisse, Martina Voss-Tecklenburg, la sélectionneuse allemande connaît l'équation et attend de son équipe qu'elles soient au top : "Les quarts de finale, c’est notre objectif. On sait qu’on a besoin de six points. On n’a pas encore atteint notre objectif. C’était bien de gagner contre l’Islande, mais on n’a rien gagné. On sait qu’on doit être à 100% contre la France pour gagner. On a beaucoup analysé les Françaises".

L'impatience est la même de part et d'autre pour espérer prolonger l'aventure. L'attaque suisse Ramona Bachmann trépigne : "On a vraiment hâte de jouer ce match et on va tout donner pour gagner ce match. Les Françaises ne sont pas imbattables et c’est bon à savoir."

Un nouveau turn-over dans le onze
#WEURO2017 - Groupe C : Les BLEUES prêtes à mettre les pendules à l'heure
Après le nul face à l'Autriche, les choix du staff tricolore avec cinq changements ont été commentés. Cependant le sélectionneur se justifie dans une compétition où il faut gérer l'état de fatigue. Cette option lui a permis de faire appel à 17 des 23 joueuses en deux matchs. Des choix jugés comme une richesse par la milieu de terrain Amandine Henry décisive lors des deux premiers matchs. "On a de la chance d’avoir un banc de touche. On va faire un changement, on ne va pas forcément voir la différence. Après, on joue avec les qualités et les défauts de chacune et là, ce sera plutôt par la percussion, d’autres par la technique." Echouafni déclarait à la veille de cette rencontre continuer à apporter des modifications dans l'équipe : "J’ai trouvé la formule et j’apporterai encore des changements. Une compétition peut être longue et on s’attend à un match difficile". Si malgré ces hésitations en défense, la gardienne Sarah Bouhaddi est confirmée comme étant la numéro 1, la défense pourrait bien retrouver l'allure du premier match mais c'est dans l'animation offensive que les changements les plus importants devraient survenir. A noter que deux Françaises seraient suspendues en quart de finale en cas de nouvel avertissement : Renard et Houara d'Hommeaux.

LE POINT SUR LE GROUPE
1. France, 4 pts (2-1) (discipline : malus 2)
2. Autriche, 4 pts (2-1) (discipline : malus 3)
3. Suisse, 3 pts (2-2)
4. Islande, 0 pt (1-3)

- La France sera qualifiée avec un match nul. Si la France perd et l'Autriche aussi, la deuxième place se sera décidée grâce à la différence de buts globale, les buts marqués puis les critères disciplinaires. Si les deux équipes sont toujours à égalité, la France sera devant grâce à son coefficient.
- L'Autriche sera qualifiée avec un match nul ou en cas de défaite si la Suisse ne gagne pas. Si l'Autriche et la France sont à égalité de points, les deux nations seront départagées par la différence de buts globale, les buts marqués puis les critères disciplinaires. Si les deux équipes sont toujours à égalité, la France sera devant grâce à son coefficient.
- La Suisse sera qualifiée avec une victoire, éliminée avec tout autre résultat. Elle terminera première du groupe si elle s'impose et si l'Autriche ne gagne pas.
- L'Islande est éliminée et assurée de terminer quatrième du groupe.

LES CRITERES DE CLASSEMENT
En cas d'égalité de points de plusieurs équipes du même groupe à l'issue des matches de groupe de la phase finale, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :
a. plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées ;
b. meilleure différence de buts dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées ;
c. plus grand nombre de buts marqués dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées ;
d. si, après l’application des critères a) à c), plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères a) à c) sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches du groupe entre les équipes concernées afin de déterminer leur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères e) à h) s’appliquent ;
e. meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe ;
f. plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;
g. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus durant tous les matches du groupe (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points) ;
h. position dans le classement par coefficient des équipes nationales féminines de l’UEFA utilisée pour le tirage au sort de la phase finale (voir l'annexe B.1.2.b du classement).

SUISSE - FRANCE
Breda (Rat Verlegh Stadion)
Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Judit Kulcsár (Hongrie) et Ekaterina Kurochkina (Russie). 4e arbitre : Bibiana Steinhaus (Allemagne)
Coup d'envoi à 20h45
En direct sur France 3 et Eurosport

AUTRICHE - ISLANDE se joue également à 20h45

Les confrontations en matchs officiels
02/05/98 QCM France - Suisse : 3-0 (Pichon 4', Lattaf 8', 45')
04/10/97 QCM Suisse - France : 1-2 (Macheret 5' ; Lindegger 24' c.s.c., Lagrevol 32')
29/10/83 QCE Suisse - France : 0-0
07/05/83 QCE France - Suisse : 1-1 (Musset 27' ; Moser 50' s.p.)

Total confrontations amicaux inclus : 20 matchs, 12 victoires, 4 nuls, 4 défaites, 39 buts pour, 22 buts contre

LA FRANCE

LA SUISSE

#WEURO2017 - SUISSE - FRANCE : Périsset à droite, première pour Lavogez

$
0
0
Quatre changements ont été apportés par le sélectionneur pour ce dernier match de groupe décisif face à la Suisse.
#WEURO2017 - SUISSE - FRANCE : Périsset à droite, première pour Lavogez
Changement en défense à nouveau avec la titularisation d'Eve Périsset côté droit. Titulaire au coup d'envoi à gauche face à l'Autriche, elle avait permuté à droite à l'heure de jeu après l'entrée de Karchaoui et la sortie de Houara d'Hommeaux. Sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement, Houara d'Hommeaux est sur le banc. Karchaoui, titulaire lors du premier match, retrouve le côté gauche alors que Mbock Bathy enchaîne un second match.

En milieu de terrain, Henry reste logiquement titulaire, et retrouve Abily à ses côtés, entrée seulement en fin de match contre l'Autriche. Geyoro qui avait réussi 91% de ses passes lors du match face à l'Autriche est conservée à leurs côtés.

Dans le secteur offensif, Diani est titularisée pour la première fois lors de cet Euro. Elle avait apporté le danger lors de son entrée en jeu face à l'Autriche et devrait prendre le côté droit. Son alter ego côté gauche sera Lavogez qui jouera ses premières minutes dans la compétition alors que Le Sommer sera à la pointe de l'attaque des Bleues.

#WEURO2017 - Groupe C : Qualification dans la douleur pour les BLEUES

$
0
0
Réduites à dix puis menées au score, les Bleues ont éprouvé les pires difficultés à décrocher le point du match nul nécessaire à la qualification. Un coup franc d'Abily l'a permis.
#WEURO2017 - Groupe C : Qualification dans la douleur pour les BLEUES
Résumé à venir

Olivier Echouafni (au micro de France 3)
"Quand on voit le scénario, c'est un sacré soulagement. Quel caractère cette équipe, on n'a jamais aussi bien joué à 10 qu'à 11. Il y a eu une vraie solidarité. Elles se sont exceptionnellement démenées, ont pris les choses en main. (Abily) elle en a tellement travaillé qu'elle est récompensée. Elle s'était même blessée.
A la mi-temps, je leur avais dit de ne pas s'affoler. Je suis hyper hyper content pour elles, très fier."

Camille Abily
"Soulagée parce que c'était dur de jouer à une de moins, de réussir à revenir. J'ai eu peur, je me suis dit ce n'est pas possible de finir ma carrière en Bleue comme ça. C'est sur que je les ai beaucoup travaillés (les coups francs). Je sais que ça peut être une arme. J'en avais eu un en première mi-temps. Je l'avais manqué. J'essaye de me concentrer au maximum sur les coups francs. A chaque fois que je suis concentrée, je peux accrocher le cadre. Ça nous a réussi. Tant mieux.
Lors de cette première partie, il y a des choses positives, il y a des choses négatives. On nous reprochait l'aspect mental. Ce soir, on veut retenir l'aspect mental. Mentalement, on a rien lâché. On a joué presque tout le match à dix. Ça ne sait pas trop vu.
Il va nous manquer deux joueuses importantes en quart. Mais je fais confiance à l'équipe, à celles qui vont jouer. Ca peut être un match référence, un match clé. On a sorti tout ce que l'on avait. On ne peut pas nous reprocher de ne pas nous être battues"

Wendie Renard
"Un soulagement, on ne peut pas imaginer. On a eu un scénario catastrophique durant les vingt premières minutes. Je prends un jaune, c'est ma première faute, derrière Eve (Périsset) qui prend un but. Ce n'est pas pour nous. On avait supposé avant le début du match que peut-être elles allaient nous attendre. Elles nous ont encore plus attendu.
On a montré ce soir qu'on avait du cœur, qu'on avait un mental. A dix contre onze, on a montré de belles choses. Bravo au groupe, on a fait un boulot fantastique, on a eu les tripes.
L'efficacité nous fuit. On manque de réussite mais on arrive à se créer des opportunités. Le plus dur dans le foot, c'est de créer des situations. On arrive à le faire. Maintenant il faut que l'on arrive à avoir ce petit brin de chance qui nous fait défaut.
(La suspension) Sur le coup, j'y ai pensé. On est un groupe. Il y a Lolo (Georges) qui sera là, je sais qu'elle répondra présent. Je préférerai être sur le terrain. C'est le destin, on ne décide pas. Avec Eve, on aurait préféré finir sans carton. C'est la vie. On va soutenir les coéquipières à fond".

Amandine Henry
"Quand on est sous pression, quand on court après le score ce n'était pas évident. On est restées solidaires, ensemble. Camille nous met un magnifique coup franc. Il y a eu des sentiments partagés : la pression qui est redescendue, de la joie, de la rage, on est allé chercher cette victoire (sic).
On ne va pas se priver des coups de pied arrêtés. Toutes les équipes vont jouer en bloc. Si on arrive à revenir au score, tant mieux pour nous.
(L'Angleterre en quart ?) Rien nous fait peur. On a toutes les capacités et le talent dans l'équipe pour rivaliser, on fera tout pour passer en demi-finale. Le staff technique va nous décortiquer cete équipe, en long et en travers et on verra comment les contrer."


Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe C - Troisième journée
SUISSE - FRANCE : 1-1 (1-0)
Breda (Rat Verlegh Stadion)
Temps légèrement couvert - Terrain bon
Spectateurs : 6 711
Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Judit Kulcsár (Hongrie) et Ekaterina Kurochkina (Russie). 4e arbitre : Bibiana Steinhaus (Allemagne)
Buts :
1-0 Ana Maria CRNOGORCEVIC 19' (Coup franc de Moser à 22 m légèrement décalé à droite qui dépose le ballon au second poteau sur la tête de Crnogorčević esseulée à 10 m du but)
1-1 Camille ABILY 76' (Coup franc direct à 20 m décalé sur la gauche près de l'angle de la surface frappé direct du droit sous la barre, la gardienne suisse rate son intervention)
Avertissements : Bernauer 66', Calligaris 68' pour la Suisse ; Renard 14', Henry 43' pour la France
Expulsion : Périsset 17' pour la France

Suisse : 1-Gaëlle Thalmann ; 9-Ana-Maria Crnogorčević, 14-Rahel Kiwic, 13-Lia Wälti, 5-Noelle Maritz ; 8-Cinzia Zehnder (6-Géraldine Reuteler 80'), 22-Vanessa Bernauer, 7-Martina Moser (18-Viola Calligaris 65'), 11-Lara Dickenmann (cap.) ; 10-Ramona Bachmann, 19-Eseosa Aigbogun (3-Meriame Terchoun 79'). Entr.: Martina Voss-Tecklenburg
Non utilisées : 12-Stenia Michel, 21-Seraina Friedli, 2-Jana Brunner, 4-Rachel Rinast, 15-Caroline Abbé, 16-Fabienne Humm, 17-Sandra Betschart, 20-Sandrine Mauron, 23-Vanessa Bürki
France : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Eve Périsset, 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 22-Sakina Karchaoui ; 23-Onema Grace Geyoro, 6-Amandine Henry ; 20-Kadidiatou Diani (8-Jessica Houara d'Hommeaux 83'), 10-Camille Abily (17-Gaëtane Thiney 88'), 11-Claire Lavogez (18-Marie-Laure Delie 71') ; 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 21-Méline Gérard, 4-Laura Georges, 5-Sandie Toletti, 7-Clarisse Le Bihan, 12-Elodie Thomis, 13-Camille Catala, 14-Aïssatou Tounkara, 15-Elise Bussaglia


#WEURO2017 - Réactions après SUISSE - FRANCE : "On a eu les tripes"

$
0
0
Après ce match nul décroché face à la Suisse, Olivier Echouafni, Camille Abily, Wendie Renard et Amandine Henry ont réagi sur cette difficile qualification.
#WEURO2017 - Réactions après SUISSE - FRANCE :
Olivier Echouafni (au micro de France 3)
"Quand on voit le scénario, c'est un sacré soulagement. Quel caractère cette équipe, on n'a jamais aussi bien joué à 10 qu'à 11. Il y a eu une vraie solidarité. Elles se sont exceptionnellement démenées, ont pris les choses en main. (Abily) elle en a tellement travaillé qu'elle est récompensée. Elle s'était même blessée.
A la mi-temps, je leur avais dit de ne pas s'affoler. Je suis hyper hyper content pour elles, très fier."

Camille Abily
"Soulagée parce que c'était dur de jouer à une de moins, de réussir à revenir. J'ai eu peur, je me suis dit ce n'est pas possible de finir ma carrière en Bleue comme ça. C'est sur que je les ai beaucoup travaillés (les coups francs). Je sais que ça peut être une arme. J'en avais eu un en première mi-temps. Je l'avais manqué. J'essaye de me concentrer au maximum sur les coups francs. A chaque fois que je suis concentrée, je peux accrocher le cadre. Ça nous a réussi. Tant mieux.
Lors de cette première partie, il y a des choses positives, il y a des choses négatives. On nous reprochait l'aspect mental. Ce soir, on veut retenir l'aspect mental. Mentalement, on a rien lâché. On a joué presque tout le match à dix. Ça ne sait pas trop vu.
Il va nous manquer deux joueuses importantes en quart. Mais je fais confiance à l'équipe, à celles qui vont jouer. Ca peut être un match référence, un match clé. On a sorti tout ce que l'on avait. On ne peut pas nous reprocher de ne pas nous être battues"

Wendie Renard
"Un soulagement, on ne peut pas imaginer. On a eu un scénario catastrophique durant les vingt premières minutes. Je prends un jaune, c'est ma première faute, derrière Eve (Périsset) qui prend un but. Ce n'est pas pour nous. On avait supposé avant le début du match que peut-être elles allaient nous attendre. Elles nous ont encore plus attendu.
On a montré ce soir qu'on avait du cœur, qu'on avait un mental. A dix contre onze, on a montré de belles choses. Bravo au groupe, on a fait un boulot fantastique, on a eu les tripes.
L'efficacité nous fuit. On manque de réussite mais on arrive à se créer des opportunités. Le plus dur dans le foot, c'est de créer des situations. On arrive à le faire. Maintenant il faut que l'on arrive à avoir ce petit brin de chance qui nous fait défaut.
(La suspension) Sur le coup, j'y ai pensé. On est un groupe. Il y a Lolo (Georges) qui sera là, je sais qu'elle répondra présent. Je préférerai être sur le terrain. C'est le destin, on ne décide pas. Avec Eve, on aurait préféré finir sans carton. C'est la vie. On va soutenir les coéquipières à fond".

Amandine Henry
"Quand on est sous pression, quand on court après le score ce n'était pas évident. On est restées solidaires, ensemble. Camille nous met un magnifique coup franc. Il y a eu des sentiments partagés : la pression qui est redescendue, de la joie, de la rage, on est allé chercher cette victoire (sic).
On ne va pas se priver des coups de pied arrêtés. Toutes les équipes vont jouer en bloc. Si on arrive à revenir au score, tant mieux pour nous.
(L'Angleterre en quart ?) Rien nous fait peur. On a toutes les capacités et le talent dans l'équipe pour rivaliser, on fera tout pour passer en demi-finale. Le staff technique va nous décortiquer cete équipe, en long et en travers et on verra comment les contrer."

#WEURO2017 - Groupe C : L'AUTRICHE s'impose en leader

$
0
0
Avec une victoire 3-0 face à l'Islande, déjà éliminée, l'Autriche a confirmé son bon début d'Euro, prenant la première place du groupe C avant de jouer les quarts de finale.
#WEURO2017 - Groupe C : L'AUTRICHE s'impose en leader
L'Autriche a confirmé ses qualités et a parfaitement négocié son troisième match de groupe. Le sélectionneur était tout souriant en conférence de presse avec ce succès 3-0. Son équipe monte en puissance et continue d'engranger de la confiance : "Notre parcours vers cette phase finale a été une question de progression et, bien sûr, il faut parfois faire un pas en arrière avant d'en faire quelques-uns en avant."

Face à l'Islande, déjà éliminée, l'Autriche démarrait fort (2e, 3e). L'Islande répondait mais insuffisamment pour surprendre la défense adverse. Billa avait une opportunité de surprendre la gardienne sur sa frappe déviée par Atladottir (25e). Fridriksdottir répondait avec un ballon qui flirtait avec le poteau (26e). C'est finalement sur une faute de la gardienne que l'Autriche prenait l'avantage. La prise aérienne de Gunnarsdottir était totalement manquée sur le centre anodin de Burger, Zadrazil n'en demandait pas plus (0-1, 36'). Juste avant le repos, un corner de Puntigam coupé au premier poteau donnait même deux longueurs d'avance (0-2, 44'). Assurées de la qualification avec cet avantage, l'Autriche gérait la suite du match et enfin de match, Enzinger tout juste entrée en jeu était à la conclusion d'un ballon repoussé par la gardienne consécutif à une frappe de Prohaska (0-3, 89'). Clair, net et sans bavure. L'Autriche peut aborder ses premiers quarts de finale sans pression.

Classement final
1. Autriche, 7 pts (5-1)
2. France, 5 pts (3-2)
-------------------------------
3. Suisse, 4 pts (3-3)
4. Islande, 0 pt (1-6)

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe C - Troisième journée
ISLANDE - AUTRICHE : 0-3 (0-2)
Rotterdam (Sparta Stadion)
Temps nuageux - Terrain excellent
Spectateurs : 4 893
Arbitres : Riem Hussein (Allemagne) assistée de Christina Biehl (Allemagne) et Chrysoula Kourompylia (Grèce). 4e arbitre : Carina Vitulano (Italie)
Buts :
0-1 Sarah ZADRAZIL 36' (Centre anodin de Burger depuis le côté droit, la gardienne islandaise apprécie mal la trajectoire, le ballon rebondit sur sa poitrine et Zadrazil à l'affût reprend du droit à 3 m du but)
0-2 Nina BURGER 44' (Corner de Puntigam coupé de la tête par Burger au premier poteau)
0-3 Stefanie ENZINGER 89' (Centre depuis la droite de Feiersinger pour la reprise de Prohaska, la gardienne se détend pour repousser mais Enzinger se jette à bout portant pour reprendre du gauche)
Avertissements : A. Kristjansdóttir 48' pour l'Islande ; Zadrazil 54' pour l'Autriche

Islande : 1-Gudbjörg Gunnarsdóttir ; 4-Glódís Viggósdóttir, 2-Sif Atladóttir, 19-Anna Bjork Kristjansdóttir ; 6-Hólmfrídur Magnúsdóttir (5-Katrin Jónsdóttir 51'), 10-Dagný Brynjarsdóttir, 7-Sara Bjork Gunnarsdóttir (cap.), 11-Hallbera Gísladóttir ; 17-Agla Maria Albertsdottir (18-Sandra Mette Jessen 83'), 16-Harpa Thorsteinsdóttir (20-Berglind Thorvaldsdóttir 71'), 23-Fanndís Fridriksdóttir. Entr.: Freyr Alexandersson
Autriche : 1-Manuela Zinsberger ; 6-Katharina Schiechtl, 7-Carina Wenninger, 13-Virginia Kirchberger, 19-Verena Aschauer ; 9-Sarah Zadrazil (11-Viktoria Schnaderbeck 72'), 17-Sarah Puntigam ; 18-Laura Feiersinger, 15-Nicole Billa (12-Stefanie Enzinger 86'), 20-Lisa Makas (8-Nadine Prohaska 56') ; 10-Nina Burger (cap.). Entr.: Dominik Thalhammer

#WEURO2017 - Groupe C : L'AUTRICHE s'impose en leader

Universitaire - Championnat d'Europe : TOULOUSE et MONTPELLIER en demies

$
0
0
Lors du championnat d'Europe universitaire EUSA à Porto, deux représentants français sont engagés et se sont qualifiés pour les demi-finales ce vendredi.

Universitaire - Championnat d'Europe : TOULOUSE et MONTPELLIER en demies
LE GROUPE DE L'UNIVERSITE TOULOUSE PAUL SABATIER III
1-Lucie HERNANDEZ, 2-Coline GOUINEAU, 3-Charlène GORCE, 4-Mathilde PALOU, 5-Anaïs ARCAMBAL, 6-Manon ROUZIES, 7-Manon CAZES, 8-Laurianne CERVERA, 9-Soriana CONSTANT, 10-Maeva MANUEL, 11-Marine GARCIA, 12-Manon GUITARD, 15-Margaux LISSARRE, 18-Maeva BUSCAYLET. Entr.: Sylvain BLAISE

Universitaire - Championnat d'Europe : TOULOUSE et MONTPELLIER en demies
LE GROUPE DE L'UNIVERSITE de MONTPELLIER
1-Noémie CUBERES, 2-Marie MAHISTRE, 3-Marion ROMANELLI, 4-Anais GASNIER, 5-Clémentine AZAIS, 6-Manon BRUNO, 7-Cloé BODAIN, 8-Laurie SAULNIER, 9-Marie-Charlotte LEGER, 10-Lindsey THOMAS, 11-Aimy DIOP, 12-Léa MAZZULLA CUNDARI, 13-Lisa PAULEAU, 20-Ysaline RAULT. Entr.: Frédéric DUMAZERT

LES RESULTATS
Groupe A
1. Norwegian School of Economics NOR, 6 pts
2. University of Porto POR, 3 pts
3. University of Bern SUI, 0 pt

Lundi 24 juillet 2017
University of Porto - Norwegian School of Economics : 1-3 (1-3) (Buts : Emilie FINNEVOLDEN 12', 15', Marte KORNSTAD 20')

Mardi 25 juillet 2017
Norwegian School of Economics - University of Bern : 5-3 (4-1) (Buts : Siri JOKSTAD 6', 11', Emilie FINNEVOLDEN 13', Zhian FARAMARZI 16', Sunniva LILLESTOL 29' ; Elena NIEKERK 23', 27', Yarina KADERLI 47' s.p.)

Mercredi 26 juillet 2017
University of Bern - University of Porto : 0-3 (0-0) (Buts : Marcia CARDOSO 35' s.p., 43', Margarida MACHADO 46')

Groupe B
1. University Toulouse III - Paul Sabatier FRA, 6 pts
2. Siberian Federal University RUS, 3 pts
3. Utrecht University NED, 0 pt

Lundi 24 juillet 2017
Siberian Federal University - University Toulouse III - Paul Sabatier : 1-2 (0-0) (Buts : Marina KLIMCHANINA ; Laurianne CERVERA, Marine GARCIA)
Siberian : 1-Marina Volkova ; 2-Marina Klimchanina, 4-Diana Mamedova, 7-Anastassia Bykora, 10-Elena Tupikina, 13-Alina Frolova (14-Svetlana Sabanova 26'), 23-Kristina Khairulina.
Toulouse : 1-Lucie Hernandez ; 3-Charlène Gorce (10-Maeva Manuel 26'), 4-Mathilde Palou, 5-Anais Arcambal, 8-Laurianne Cervera, 11-Marine Garcia, 12-Manon Guitard (15-Margaux Lissare 38').

Mardi 25 juillet 2017
University Toulouse III - Paul Sabatier - Utrecht University : 6-1 (2-0) (Buts : Manon ROUZIES 11', 25', 45', Coline GOUINEAU 26', 44', Charlène GORCE 28' ; Renske FRANCKEN 30')

Mercredi 26 juillet 2017
Utrecht University - Siberian Federal University : 2-3 (1-1) (Buts : Lotte BRANSEN 25', 33' ; Sterre RIEL 15', Svetlana SABANOVA 29', Anastasiia BYKOVA 46')

Groupe C
1. University of Valencia ESP, 6 pts
2. Technical University of Munich GER, 3 pts
3. University of Innsbruck AUT, 0 pt

Lundi 24 juillet 2017
University of Valencia - University of Innsbruck : 3-0 (2-0) (Naiara BENEYTO 1', Nieves CIFUENTES 18', 45')
Mardi 25 juillet 2017
University of Innsbruck-Technical University of Munich : 1-6 (1-3) (Buts : Lisa APPEL 20' ; Anja PFLUGER 15', 21', Bernadette ANGSTWURM 24', Veronika CAPOCCIA 30', Nicole ZÜHLKE 47', Julia DIETSCH 50')
Mercredi 26 juillet 2017
Technical University of Munich - University of Valencia : 2-3 (1-2) (Buts : Anja OFLUGER 12', 27' s.p. ; Andrea MARI 3', Maria PEREZ 17', 50+4' s.p.)

Groupe D
1. University of Montpellier FRA, 6 pts
2. Polytechnic Institute of Porto POR, 3 pts
3. University of Bochum GER, 0 pt

Lundi 24 juillet 2017
University of Montpellier - University of Bochum : 6-0 (4-0) (Buts : Lindsey THOMAS x3, Marie-Charlotte LEGER, Aimy DIOP, Anaïs GASNIER)
Montpellier : 1-Noémie Cuberes ; 3-Marion Romanelli (8-Laurie Saulnier 27'), 4-Anaïs Gasnier (2-Marie Mahistre 32'), 5-Clémentine Azais, 7-Cloé Bodain (13-Lisa Pauleau 29'), 9-Marie-Charlotte Léger (12-Léa Mazzulla Cundari 34'), 10-Lindsey Thomas (11-Aimy Diop 26').
Bochum : 18-Janne Moths (1-Kirsten Nesse 26') ; 2-Jana Schmalhofer, 5-Carolin Geurtz, 17-Sabrina Gorks, 19-Wiebke Neuhaus (13-Ina Dinter 38'), 20-Marie Joice Raeth (10-Juliane Wiemann 26'), 21-Larah Ludwig.

Mardi 25 juillet 2017
University of Bochum - Polytechnic Institute of Porto : 1-1 (0-1) (Buts : M.Marie Joice RAETH 59' ; Jénifer COSTA 24')

Mercredi 26 juillet 2017
Polytechnic Institute of Porto - University of Montpellier : 1-5 (0-1) (Buts : (1-5) ; Aimy DIOP (0-1), Marie-Charlotte LEGER, Léa MAZZULLA CUNDARI (x3))

#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE bis s'impose face au PORTUGAL

$
0
0
Quasiment qualifiée après deux rencontres, l'Angleterre s'est imposée pour son troisième match avec une équipe bis en prévision du quart de finale.
#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE bis s'impose face au PORTUGAL
Avec un jour de moins de repos que son futur adversaire, la France, l'Angleterre devait malgré tout assurer sa qualification ce jeudi face au Portugal qui gardait encore l'espoir de se qualifier. Le sélectionneur anglais avait tout de même décidé de faire un turn-over où seule Millie Bright était titulaire par rapport au match précédent.

Le banc anglais était cependant fourni avec des joueuses de talent ou en devenir. Duggan le montrait par son audace en profitant d'une mauvaise relance de la gardienne portugaise pour placer un lob après seulement sept minutes (0-1, 7'). De quoi refroidir les velléités portugaises. En fait, le contraire se produisait puisque dix minutes plus tard, un bon travail de Diana Silva à droite, un premier centre renvoyé, le second terminait dans les pieds de Carolina Mendes (1-1, 17').

L'Angleterre encaissait son premier but de la compétition alors que le Portugal se retrouvait à ce moment-là qualifié pour les quarts. Cependant fidèle au jeu produit depuis le début de l'Euro, l'Angleterre était d'une insolente efficacité. Dès le retour des vestiaires, Parris venait marquer tout en puissance (1-2, 48'). Le Portugal perdait son billet et allait essayer de bousculer son adversaire. L'Angleterre se montrait solide et organisée, préservant cette troisième victoire avant de jouer la France en quart. Le Portugal sera passé par toutes les émotions mais doit quitter le tournoi au regard notamment de sa défaite 2-0 face à l'Espagne.

Classement final
1. Angleterre, 9 pts
2. Espagne, 3 pts (*2-1)
3. Ecosse, 3 pts (*2-2)
4. Portugal, 3 pts (*2-3)
* départagés par les différences de buts en confrontations directes

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe D - Troisième journée
Jeudi 27 juillet 2017 - 20h45
PORTUGAL - ANGLETERRE : 1-2 (1-1)
Tilburg (Konig Willem II Stadion)
Temps légèrement couvert - Terrain excellent
Spectateurs : 3 335
Arbitres : Kateryna Monzul (Ukraine) assistée de Maryna Striletska (Ukraine) et Oleksandra Ardasheva (Ukraine). 4e arbitre : Esther Staubli (Suisse)
Buts :
0-1 Toni DUGGAN 7' (Ana Borges joue en retrait pour sa gardienne qui rate sa relance et envoie le ballon rebondir sur Duggan qui déclenche directement une frappe lobée du droit à 22 m)
1-1 Carolina MENDES 17' (Claudia Neto glisse pour Diana Silva sur le côté droit qui centre fort devant le but, Bassett renvoie sur Diana Silva, le second centre est repris au second poteau par le plat du pied droit de Carolina Mendes)
1-2 Nikita PARRIS 48' (Christiansen envoie Parris en profondeur qui passe en puissance dans la défense et vient conclure du coup du pied droit à ras de terre)
Avertissements : Williams 5', Christiansen 27' pour l'Angleterre

Portugal : 12-Patricia Morais ; 9-Ana Borges, 4-Silvia Rebelo, 15-Carole Costa, 14-Dolores Silva ; 23-Melissa Antunes, 11-Tatiana Pinto, 20-Suzane Pires (19-Amanda Da Costa 79') ; 18-Carolina Mendes (10-Ana Leite 64'), 7-Claudia Neto (cap.), 16-Diana Silva (8-Laura Luis 87'). Entr.: Francisco Neto
Angleterre : 13-Siobhan Chamberlain ; 22-Alex Scott, 15-Laura Bassett (cap.), 16-Millie Bright (7-Jordan Nobbs 60'), 20-Alex Greenwood ; 10-Fara Williams, 6-Josanne Potter ; 14-Karen Carney, 19-Toni Duggan (3-Demi Stokes 81'), 8-Isobel Christiansen ; 17-Nikita Parris. Entr.: Mark Sampson

#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE bis s'impose face au PORTUGAL

#WEURO2017 - Groupe D : L'ESPAGNE par la petite porte

$
0
0
L'Espagne s'est fait très peur en concédant une deuxième défaite dans cet Euro, et obtient son billet pour un petit but. L'Ecosse d'Anna Signeul termine sur une bonne note.
#WEURO2017 - Groupe D : L'ESPAGNE par la petite porte
Pour son dernier match à la tête de la sélection écossaise, les joueuses d'Anna Signeul lui ont offert un joli cadeau avec une première victoire dans un Euro. Un succès décroché avec une réalisation juste avant la pause de Weir.

Les Ecossaises n'ont cependant pas dominé cette rencontre et ont bien au contraire dû défendre. La gardienne écossaise est passé par le moins bon sur certaines actions mais a su se montrer décisive pour éviter l'ouverture du score espagnole (35e, 36e). Sur la première offensive de l'Ecosse avec un ballon de Crichton, Cuthbert se heurtait à la sortie de la gardienne, mais Weir résistait et Paredes malheureuse devant sa ligne ne parvenait pas à dégager (1-0, 42').

En seconde période, l'Espagne allait vendanger près d'une dizaine d'occasions. Les Ecossaises auraient pu tout de même marquer un second but suite à un corner et une reprise de Crichton à moins de 10 m du but qu'elle expédiait au dessus du cadre (51e). Les Espagnoles enchaînaient les attaques et les frappes. Maria Paz à côté (59e, 69), Meseguer sur la barre (65e), Putellas voyait un arrêt sur la ligne de Fay (80e) puis Dieke dégageait sur la ligne une tentative de Maria Paz (80e).

Devant cette domination, le sélectionneur espagnol voulait garder le meilleur : "Il y a pas mal de choses positives à retenir, déjà la qualification. Et puis on a fait une très bonne deuxième période. On n’a pas vu la meilleure équipe d’Espagne du tournoi, mais on était peut-être trop nerveuses." Avec le cœur, l'Ecosse ne rentre pas bredouille de cet Euro.

Classement final
1. Angleterre, 9 pts
2. Espagne, 3 pts (*2-1)
3. Ecosse, 3 pts (*2-2)
4. Portugal, 3 pts (*2-3)
* départagés par les différences de buts en confrontations directes

Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe D - Troisième journée
Jeudi 27 juillet 2017 - 20h45
ECOSSE - ESPAGNE : 1-0 (1-0)
Deventer (Stadion De Adelaarshorst)
Spectateurs : 3 988
Temps légèrement couvert - Terrain excellent
Arbitres : Jana Adámková (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Maria Sukenikova (Slovaquie). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)
But :
1-0 Caroline WEIR 42' (Ballon en cloche de Crichton vers l'avant pour Cuthbert qui part au but mais se heurte à la sortie de Sandra Panos. Le ballon est récupéré par Weir qui résiste à la gardienne et marque d'une frappe du gauche que Paredes devant son but ne peut repousser)
Avertissements : Fay 40', Fr. Brown 44' pour l'Ecosse ; Ouahabi 54' pour l'Espagne

Ecosse : 1-Gemma Fay (cap.) ; 17-Frankie Brown, 4-Ifeoma Dieke, 14-Rachel Corsie, 23-Chloe Arthur ; 10-Leanne Crichton ; 11-Lisa Evans, 6-Joanne Love (22-Fiona Brown 73'), 9-Caroline Weir, 8-Erin Cuthbert ; 5-Leanne Ross (19-Lana Clelland 46'). Entr.: Anna Signeul
Espagne : 13-Sandra Paños ; 3-Marta Torrejón (cap.), 8-Andrea Pereira, 4-Irene Paredes, 21-Leila Ouahabi (7-Marta Corredera 56') ; 8-Amanda Sampedro, 15-Silvia Meseguer, 14-Vicky Losada ; 22-Mariona Caldentey (19-Barbara Latorre 79'), 10-Jennifer Hermoso (9-María Paz 46'), 11-Alexia Putellas. Entr.: Jorge Vilda

#WEURO2017 - Groupe D : L'ESPAGNE par la petite porte

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>