Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1F - MONTPELLIER commence son recrutement

$
0
0
Européen pour la première fois depuis huit ans, Montpellier affiche déjà ses ambitions avec les signatures de Méline Gérard et Katrine Veje.
#D1F - MONTPELLIER commence son recrutement
L’internationale danoise Katrine Veje, milieu offensive gauche de 29 ans, va apporter sa solide expérience au second du dernier championnat. « Nous sommes très heureux de la venue Katrine, a souligné le Président Délégué Laurent Nicollin sur MHSC.com. Cela montre que des joueuses de qualités veulent rejoindre le Montpellier Hérault SC pour la Ligue des Champions. On se renforce avec une joueuse talentueuse sur le côté gauche. »

L’Internationale danoise compte 94 sélections et devrait disputer le prochain Euro cet été avec sa sélection. Sur le site du club, elle déclare : « Le MHSC est un très bon club qui a terminé 2e du championnat de France l’an passé et qui va disputer la prochaine Ligue des Champions. C’est une belle aventure et je suis contente d’y participer. Le club a de bonnes installations, les terrains ont l’air magnifique, tout comme la ville. J’ai hâte de débuter ici… »




#D1F - MONTPELLIER commence son recrutement
Après avoir annoncé son départ lors de la finale de la Coupe de France où elle s'était montrée décisive avec l'Olympique Lyonnais, Méline Gérard va retrouver du temps de jeu à Montpellier. Native de Massy où elle a débuté le football à l'âge de 8 ans, c'est à l'AS Montigny qu'elle a réalisé sa formation avant de débuter en D1 sous le maillot du PSG. Passée ensuite par Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, elle a remporté 4 coupes de France, 3 titres de championnes de France et 2 Coupes d'Europe.

Laurent Nicollin : "On veut franchir des paliers et en prenant une telle gardienne internationale j'espère qu'elle va nous apporter beaucoup et que grâce à nous elle va devenir titulaire en équipe de France. C'est une compétitrice et je pense qu'elle va apporter beaucoup d'envie et de fraîcheur pour booster encore plus le groupe et c'était important pour la saison à venir, pour confirmer la belle saison qu'on a fait et bien aborder la Ligue des Champions".

Méline Gérard : "Je suis très heureuse de signer à Montpellier, j'avais hâte que ce soit officialisé. Je suis très contente d'avoir signé dans ce club et je suis impatiente de faire mes premiers pas ici. Mon objectif c'est d'engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi grâce au temps de jeu et aux performances. De venir ici et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions c'est un challenge hyper intéressant, j'ai l'expérience de l'avoir gagné avec l'OL à deux reprises donc j'espère que je pourrai amener cette expérience-là au groupe. Je connais très bien Sandie Toletti, Sakina Karchaoui et Clarisse Le Bihan puisqu'on évolue ensemble en équipe nationale, j'ai aussi croisé Marion Torrent et Valérie Gauvin en équipe de France jeunes mais aussi Laura Agard et Marine Haupais. J'ai eu de très bons échos au niveau du groupe, on m'en a dit que du bien alors j'ai hâte de voir comment ça se passe puis de tout doucement m'adapter à ce groupe"

Source MHSC

Katrine VEJE
Née le 19 Juin 1991 à Fredericia (Danemark)
1.74 m
Poste : milieu gauche
Internationale danoise (94 sélections - 7 buts)

Clubs
Vejle (DAN), Odense (DAN) Malmö (SUE), Brøndby IF (DAN), Seattle Reign (USA), Brøndby IF (DAN)

Méline GERARD
Née le 30 mai 1990 à Massy. 1m68. 60 kg.
Poste : Gardienne de but
Internationale française (11 sélections)

Clubs
Montigny (2006-2007), PSG (2007-2008), Montigny (2008-2010), Saint-Etienne (2010-2014), Lyon (2014-2017)


Morgane Duporge (AS Nancy-Lorraine) : « Prêtes à aller au combat »

$
0
0
Morgane Duporge (AS Nancy-Lorraine) : « Prêtes à aller au combat »
Arrivée en Meurthe-et-Moselle à l’été 2015, Morgane Duporge s’est rapidement adaptée à sa nouvelle formation. Replacée dans l’axe du milieu de terrain, elle est rapidement devenue un élément clé du dispositif de Paco Rubio. À quelques jours de la réception de Mérignac, la jeune joueuse se confie. (Photos : ASNL.net).

Morgane Duporge, en déplacement à Saint-Vit, votre formation est finalement parvenue à conserver ces deux buts d’avance et espère encore retrouver la D2…
« Sur ce match, on n’a pas vraiment été inquiétées. On a beaucoup plus souffert à domicile. On s’est déplacées beaucoup moins stressées que lors du match aller. Il faut dire aussi qu’on s’était facilitées la tâche avec ces deux buts d’avance. Dimanche, on est très bien rentrées dans la partie, on s’est créées beaucoup d’occasions et on a d’ailleurs touché trois fois les montants avant la pause. Finalement, on parvient à s’imposer au retour des vestiaires. Saint-Vit reste tout de même une très bonne équipe. »

Lire la suite de l'interview

Coupe du Monde 2013 - L'AUSTRALIE veut l'organisation de 2023

$
0
0
Avec un championnat national de plus en plus développé, une équipe nationale qui monte sur l'échelon mondial, l'Australie veut désormais organiser une Coupe du Monde.
Coupe du Monde 2013 - L'AUSTRALIE veut l'organisation de 2023
Alors que la France organise la Coupe du Monde 2019, ils sont déjà nombreux à porter intérêt à l'édition suivante. En Amérique du Sud, la Colombie a déjà montré sa volonté mais c'est surtout Asie et Océanie que les candidatures pourraient se bousculer alors que la Corée du Sud n'a pas été retenue en 2019. Le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande veulent comme l'Australie cette compétition.

Connu pour avoir déjà organisé des compétitions internationales comme les Jeux Olympiques en 2000 ou encore la Coupe du monde de rugby en 2003, l'Australie a les moyens de ses ambitions et aussi le soutien de son gouvernement. Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a d'ailleurs récemment déclaré : "Les Matildas font parties des meilleures sur la scène internationale et sont de merveilleux modèles pour notre pays... Ne serait-il pas fantastique de faire en sorte qu'elles disputent une Coupe du Monde féminine sur leur sol, ici en Australie?" avant d'ajouter : "C'est une excellente initiative. Je suis ravi d'annoncer que le gouvernement appuiera la candidature de la fédération en faveur de l'Australie pour accueillir la Coupe du monde féminine 2023." Un budget pour porter cette candidature est déjà prévu tout comme près de 3 millions d'euro pour accompagner aux futurs travaux en cas de candidature retenue.


Coupe du Monde 2013 - L'AUSTRALIE veut l'organisation de 2023

Coupe du Monde 2019 - Les neuf stades retenus annoncés

$
0
0
Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, en concertation avec la FIFA, a désigné ce mercredi 14 juin, les neuf villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la prochaine Coupe du monde féminine de la FIFA, en 2019.
Coupe du Monde 2019 - Les neuf stades retenus annoncés
Les neuf villes retenues sont Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris (Parc des Princes), Reims, Rennes et Valenciennes. Auxerre et Nancy n'ont pas été retenus alors que le Parc des Princes a finalement été retenu alors qu'initialement le Stade Jean Bouin était proposé.

LES STADES
Grenoble, Stade des Alpes, 20 068 places.
Le Havre, Stade Océane, 25 178 places.
Lyon (Décines-Charpieu), parc Olympique lyonnais, 59 286 places.
Montpellier, Stade de la Mosson, 32 950 places.
Nice, l'Allianz Riviera, 35 624 places.
Paris, Parc Des Princes, 49 000 places.
Reims, Stade Auguste-Delaune, 21 628 places.
Rennes, Roazhon Park, 29 778 places.
Valenciennes, Stade du Hainaut, 25 172 places.

Le match d'ouverture ainsi que la finale se dérouleront au parc Olympique lyonnais.

REACTIONS (FFF.FR)
Noël Le Graët, président de la FFF :
« Le choix n’a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grande qualité. Nous sommes fiers d’organiser cette huitième Coupe du monde féminine de la FIFA. Elle réunira vingt-quatre nations et de nombreux visiteurs étrangers sont attendus. Cet événement mobilisera nos villes, nos régions, les clubs amateurs, les clubs professionnels et le public français. Le football féminin est en plein essor, notamment en France. Ce sera une réussite sportive et populaire, j’en suis persuadé. »

Gianni Infantino, président de la FIFA :
« Cette première annonce sur la route de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 est une étape importante car les villes hôtes jouent un rôle majeur dans la réussite du tournoi. La France a un grand savoir-faire en matière d’organisation de compétitions internationales et je suis ravi que notre compétition phare de football féminin en bénéficie. Cette Coupe du monde va, avec certitude, permettre au football féminin de continuer à prendre toute sa dimension en France et au niveau international. »

Bleues - Le programme de préparation à l'Euro

$
0
0
Retrouvez le programme de préparation des Bleues avant le début de l'Euro. Elles seront réunies dès le mercredi 21 juin à Clairefontaine
Bleues - Le programme de préparation à l'Euro
Mercredi 21 juin
12.00 Rassemblement de 28 joueuses au CNF de Clairefontaine
N.B. Amandine Henry n'arrivera que le 3 juillet

Jeudi 22 juin
14.45 Conférence de presse
17.30 Entraînement ouvert au public au stade Pierre Pibarot à Clairefontaine

Mardi 27 juin
15.15 Conférence de presse d’Olivier Echouafni, à Clairefontaine
16.45 Rencontre avec le public
17.30 Entraînement ouvert au public au stade Pierre-Pibarot à Clairefontaine

Vendredi 30 juin
Dislocation pour le week-end

Lundi 3 juillet
12.00 Rassemblement des 23 joueuses sélectionnées pour l’Euro, à Montpellier

Mardi 4 juillet
Conférence de presse

Jeudi 6 juillet
Conférence de presse au Stade de la Mosson, à Montpellier

Vendredi 7 juillet
21.00 France – Belgique, au Stade de la Mosson à Montpellier

Samedi 8 juillet
Retour à Clairefontaine dans la matinée

Lundi 10 juillet
15.15 Conférence de presse d’Olivier Echouafni, à Clairefontaine

Mardi 11 juillet
Départ pour Sedan dans la matinée
21.00 France – Norvège, au Stade Louis-Dugauguez à Sedan

Mercredi 12 juillet
Dislocation pour deux jours

Vendredi 14 juillet
Rassemblement des 23 joueuses dans la soirée

Samedi 15 juillet
Départ pour les Pays-Bas dans la matinée

LES 23 JOUEUSES
Bleues - Le programme de préparation à l'Euro

LES RESERVISTES
Bleues - Le programme de préparation à l'Euro

#D2F - YZEURE entraîné par Dominique MORABITO assisté d'Ophélie MEILLEROUX

$
0
0
Le club élaverin entame une nouvelle page de son histoire suite à l'arrêt de son entraîneur Grégory Mleko. C'est Dominique Morabito qui lui succède et qui sera assisté dans sa fonction par l'ex-Internationale Ophélie Meilleroux.
#D2F - YZEURE entraîné par Dominique MORABITO assisté d'Ophélie MEILLEROUX
Agé de 58 ans et après dix-sept saisons à la tête de l'équipe de Saint-Georges-Les Ancizes (DH Auvergne et CFA2 au préalable), l'ancien défenseur formé à l'OGC Nice se lance un nouveau challenge. Ce natif d'Oppido en Italie aurait pu terminer sa carrière au sein d'un club où il avait débarqué, arrivant de Propriano, en juillet 1999 mais il va prendre la direction des féminines d'Yzeure (D2F).

International espoir et militaire, footballeur professionnel du milieu des années 70 à celles des années 80, il a évolué en D1 et D2 sous les couleurs de l'OGC Nice (1974-1982), Dunkerque (1982-1984) et Tours FC (1984-1987), il a joué 103 matchs en D1 et 99 en D2 avant de finir à Saint-Raphaël (1987-1988). Il endosse ensuite la casquette d'entraîneur à l'Ile Rousse (1988-1989), au RC Vichy (1989-1993), à l'UO Sartène (1993-1997) et Propriano (1997-1999). C'est en quittant la Corse qui rejoint l'Auvergne pour cette longue carrière à Saint-Georges les Ancizes. Dans ce club, il arrivera à faire monter l'équipe jusqu'en CFA.

Il sera assisté cette nouvelle expérience par l'ex-internationale Ophélie Meilleroux, 67 sélections en A, qui après avoir arrêté sa carrière de joueuse de haut niveau à Montpellier en 2014, elle était depuis deux ans à Bourbon-Lancy dans sa région natale, et dirigeait l'équipe en championnat de DH Bourgogne. C'est désormais avec la volonté de passer ses diplômes (ndlr : elle a seulement l'Initiateur 1 à ce jour) qu'elle accompagnera Dominique Morabito. Un retour aux sources après avoir quitté Yzeure en 2010.


Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - Pas le moment de fléchir

$
0
0
La saison n'est pas encore finie pour les douze équipes qui vont prendre part ces 18 et 25 juin au deuxième tour de la phase d'accession nationale à la Division 2. Six d'entre elles assureront d'ici une semaine leur billet pour la D2 en 2017-2018.
Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - Pas le moment de fléchir
Il faut être savoir tenir dans la durée pour décrocher son billet. Les douze équipes vont devoir encore disputer 180 minutes pour terminer leur saison. Au programme de ce deuxième tour, les deux pensionnaires de D2 de cette saison sont encore en lice.
Lorient accueille une équipe d'Orvault qu'elle connait pour l'avoir déjà rencontré à maintes reprises. Ce sera par contre un peu plus l'inconnu entre Clermont et Issy.

La Bretagne voit son représentant, Bréquigny Rennes, opposé à Angers, champion en Atlantique dans un duel indécis. Toutes ses rencontres s'annoncent d'ailleurs disputées. Difficile de connaître le sort des rencontres Bischheim - Ambilly, Nice - Montauban ou encore Nancy - Arlac.

Premiers éléments de réponse dimanche soir.

Deuxième tour : Aller, le 18 juin, Retour le 25 juin
Match 1 : CS Mars Bischheim - Ambilly FCF : 15h00
Match 2 : Clermont Foot - Issy FF : 15h00
Match 3 : OGC Nice - Montauban FC : 15h00
Match 4 : AS Nancy-Lorraine - FCE Arlac Mérignac : 13h00
Match 5 : Angers Croix Blanche - CPB Bréquigny Rennes : 15h00
Match 6 : FC Lorient - Orvault SF : 15h00

Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - Retrouvez tous les résultats des matchs aller

$
0
0
Le second tour aller se déroulait ce 18 juin. Les premiers résultats annoncent des rencontres indécises dans une semaine.
Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - Retrouvez tous les résultats des matchs aller
Chaleur et enjeux, l'ambiance a souvent être tendue sur les terrains ce dimanche. Tout reste possible à l'issue des matchs aller puisque cinq équipes ont gagné par un seul but d'avance. Seul Clermont victorieux 2-0 d'Issy a fait mieux.
Les Niçoises sont passées proche d'une victoire plus large en menant 3-0 à la pause, mais ont cédé en seconde période et auraient même pu concéder le nul.

Deuxième tour : Aller, le 18 juin, Retour le 25 juin
Match 1 : CS Mars Bischheim - Ambilly FCF : 2-1 (Arzu Karakas 51', 60' ; Céline Von Potobsky 52')

Match 2 : Clermont Foot - Issy FF : 2-0 (??)

Match 3 : OGC Nice - Montauban FC : 3-2 (Alexandra Moziyan 13', 45', Nawal Faris 19' ; ? 46', ? 57')

Match 4 : AS Nancy-Lorraine - FCE Arlac Mérignac : 2-1 (Christine Manie, Marlyse Ngo Ndoumbouk ; Rima Mahrez)

Match 5 : Angers Croix Blanche - CPB Bréquigny Rennes : 2-1 (? 38', ? 65' ; Lucile Nicolas 14')

Match 6 : FC Lorient - Orvault SF : 2-1 (Marine Macé 44', Mélanie Le Beller 72' s.p. ; Claire Lelarge 1')


Ligue des Champions 2017-2018 - 49 champions nationaux engagés

$
0
0
Avec 49 pays représentés sur 52 affiliés, 61 équipes inscrites, la Ligue des Champions 2018 bat un nouveau record d'engagements.
Ligue des Champions 2017-2018 - 49 champions nationaux engagés
Alors que le tirage au sort du tour préliminaire prévu du 22 au 28 août aura lieu ce vendredi, l'UEFA a annoncé la liste des 61 équipes engagées dont Lyon le tenant du titre et Montpellier de retour sur la scène européenne. Les deux clubs français ne participeront pas au tour préliminaire mais Montpellier ne sera pas tête de série pour le tirage au sort des 16es de finale.

Sur les 61 engagés, 12 pays ont le droit à deux représentants. Les deux représentants des neuf pays ayant le meilleur indice UEFA, ainsi que les champions des pays classés 10e, 11e et 12e soient 21 équipes entreront en compétition uniquement le 4 ou 5 octobre prochain.

Les 40 autres sont concernés par le tirage au sort de ce vendredi. Dix clubs sont d'ores et déjà hôtes de ces tournois à quatre : Apollon, Olimpia Cluj, SFK 2000 Sarajevo, MTK Hungária, Osijek, Parnu, Olmpija Ljubljana, Breznica Pljevlja, Linfield et Martve. Les dix premiers et le meilleur deuxième permettront de porter le total à 32 qualifiés pour le tirage au sort des 16es de finale.

A noter parmi les nouveaux venus dans cette compétition : Fiorentina, exempte du tour préliminaire et les équipes du tour préliminaire : Ajax, Sporting CP, Olmpija Ljubljana, WFC-2 Kharkiv, Shelbourne, Kiryat Gat, Partizán Bardejov, Linfield, Istatov, Bettembourg, Martve.

LES EQUIPES EXEMPTES DU TOUR PRELIMINAIRE
1 Lyon (FRA, tenant du titre) 111.400
2 Wolfsburg (GER) 129.380
3 FC Rosengård (SWE) 83.925
4 Barcelona (ESP) 68.520
5 Fortuna Hjørring (DEN) 54.705
6 Bayern München (GER) 48.380
7 Brøndby (DEN) 47.705
8 Rossiyanka (RUS) 37.715
9 Manchester City (ENG) 36.490
10 Glasgow City (SCO) 34.580
11 Zvezda-2005 (RUS) 33.715
12 Brescia (ITA) 33.210
13 Slavia Praha (CZE) 31.890
14 Sparta Praha (CZE) 31.890
15 Linköping (SWE) 30.295
16 Chelsea (ENG) 29.490
17 Montpellier (FRA) 26.400
18 LSK Kvinner (NOR) 26.075
19 St. Pölten (AUT) 21.420
20 Atlético Madrid (ESP) 20.520
21 Fiorentina (ITA) 12.210

LES EQUIPES DU TOUR PRELIMINAIRE
Chapeau 1
1 FC Zürich (SUI)* 43.890
2 BIIK-Kazygurt (KAZ) 24.930
3 Apollon (CYP) 23.940 – hôte
4 ŽFK Spartak (SRB) 20.615
5 Olimpia Cluj (ROU) 19.950 – hôte
6 Medyk Konin (POL) 19.600
7 Standard Liège (BEL) 17.955
8 SFK 2000 Sarajevo (BIH) 17.290 – hôte
9 Gintra Universitetas (LTU) 15.960
10 Stjarnan (ISL) 15.610

Chapeau 2
11 Konak Belediyespor (TUR) 14.960
12 MTK Hungária (HUN) 14.620 – hôte
13 PK-35 Vantaa (FIN) 13.630
14 Sturm Graz (AUT) 13.395
15 Avaldsnes (NOR) 12.075
16 Hibernian (SCO) 11.580
17 Minsk (BLR) 10.800
18 PAOK (GRE) 10.305
19 Osijek (CRO) 9.975 – hôte
20 Ajax (NED) 8.250

Chapeau 3
21 Pärnu (EST) 7.315 – hôte
22 NSA Sofia (BUL) 6.650
23 KÍ Klaksvík (FRO) 3.990
24 Olimpija Ljubljana (SVN) 3.630 – hôte
25 Sporting CP (POR) 3.465
26 WFC-2 Kharkiv (UKR) 3.135
27 Shelbourne (IRL) 2.805
28 Kiryat Gat (ISR) 2.310
29 KS Vllaznia (ALB) 1.995
30 Partizán Bardejov (SVK) 1.485

Chapeau 4
31 Hajvalia (KOS) 1.330
32 Rigas Futbola skola (LVA) 1.330
33 Breznica (MNE) 0.995 – hôte
34 Linfield (NIR) 0.990 – hôte
35 Swansea City (WAL) 0.660
36 SC Istatov (MKD) 0.330
37 Noroc Nimoreni (MDA) 0.165
38 Birkirkara (MLT) 0.165
39 Bettembourg (LUX) 0.000
40 Martve (GEO) 0.000 – hôte

#D2F - Frédéric ROUZO prend les rênes de LA ROCHE

$
0
0
Deuxième de D2 derrière Lille, l'ESOF La Roche sera dirigé par un nouvel entraîneur la saison prochaine Frédéric Rouzo, jusqu'alors directeur technique du club. Il sera assisté de Magali Stevant.
#D2F - Frédéric ROUZO prend les rênes de LA ROCHE
L'ESOF prépare la nouvelle saison avec la nomination de Frédéric Rouzo à la tête de l'équipe de D2. Celui qui occupait la place de responsable technique du club depuis un an, arrivant de Lorient, succède à Malika Bousseau, qui a décidé de prendre du retrait pour raisons professionnelles mais qui restera coordinatrice de l'ensemble de la section féminine du club.

Frédéric Rouzo sera assisté dans sa tache par Magali Stevant, qui effectue son retour au club où elle avait, elle aussi, dirigé l'équipe une, et qui dirigera aussi l'équipe réserve (DH), en remplacement de Ghislain Chauray, non conservé, tout comme Pascal Braconnier.

Frédéric Rouzo a débuté le football près de Lorient à Ploemeur avant d'être reperé par le FC Lorient, où il évoluera en Cadets Nationaux avant de faire des apparitions en D2 sous la direction de Christian Gourcuff. Ce défenseur prend ensuite la direction de l'US Montagnarde (D3) où il restera six ans (1986-1993).
En 1991, il effectua son retour à Lorient redescendu en National. Le club retrouvera ensuite la Ligue 2 et il restera au sein du FC Lorient jusqu'en 2013. Passé éducateur tout d'abord à l'école de football puis avec les 13 ans, il a dirigé aussi les U17 nation, l'équipe DH Seniors, et la préformation du clubv morbihanais. Après un passage à l'US Concarnaise Beuzecquoise, il a rejoint à l'été 2016 l'ESOF La Roche pour apporter son expérience. En charge de la mise en place du projet technique, de l'encadrement des sections sportives lycée et collège, titulaire du DEF, il a été choisi à 49 ans pour prendre la direction de l'équipe de D2 Féminine. Il pourra compter sur Magali Stevant, aussi titulaire du DEF, qui connait bien le club pour avoir dirigé notamment l'équipe première féminine.

Bleues - La préparation débute pour les Françaises (FFF TV)

$
0
0
A Clairefontaine, le rassemblement des Bleues a débuté ce mercredi 21 juin. Celles-ci ont désormais en ligne de mire la phase finale programmée du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas.

Bleues - Amel MAJRI incertaine pour l'Euro

$
0
0
La latérale gauche des Bleues et de l'Olympique Lyonnais qui a effectué son début de stage avec les Bleues est incertaine en raison d'une blessure à la cheville.
Bleues - Amel MAJRI incertaine pour l'Euro
Réunies ce mercredi au Centre Technique National à Clairefontaine, 28 joueuses (ndlr : seule Amandine Henry qui participe au championnat américain arrivera le 3 juillet) ont débuté leur préparation pour l'Euro 2017. Parmi elles, Amel Majri est revenue blessée après la période de vacances. A l'occasion de la réception des Lyonnaises à l'Elysée ce mardi 20 juin par le Président de la République, Emmanuel Macron, la Lyonnaise avait été aperçue en béquilles et une jambe dans le plâtre.

Ce mercredi, dans un communiqué, la FFF a précisé que "la participation de la milieu de terrain à l'Euro est hypothéquée par une blessure à la cheville" . Elle participera tout de même à la première partie du stage de préparation des Bleues tout comme les six réservistes. Une phase qui va permettre au staff médical de réaliser des soins avec un protocole adapté.

Une décision sera prise dès le début du mois de juillet par le sélectionneur Olivier Echouafni en fonction de l'évolution de la blessure. Si elle ne participe pas à l'Euro, l'une des cinq joueuses de champ réservistes (Marion Torrent, Aminata Diallo, Clarisse Le Bihan, Mylaine Tarrieu ou Valérie Gauvin) intégrerait la liste des 23 joueuses qui seront réunies le 3 juillet pour deux rencontres de préparation face à la Belgique (7 juillet) et la Norvège (11 juillet) avant le départ pour les Pays-Bas le 15 juillet.

Espagne - Elise BUSSAGLIA quitte l'ALLEMAGNE pour l'ESPAGNE

$
0
0
L'internationale française Elise Bussaglia (170 sélections) se lance dans une nouvelle expérience et rejoint le FC Barcelone.
Espagne - Elise BUSSAGLIA quitte l'ALLEMAGNE pour l'ESPAGNE
Alors que l'internationale française a rejoint les Bleues mercredi à Clairefontaine, Elise Bussaglia avait déjà paraphé son nouveau contrat. Evoluant à Wolfsburg depuis deux saisons, la Champenoise va découvrir l'ambitieux FC Barcelone la saison prochaine, demi-finale cette saison de la Ligue des Champions.

Après avoir évolué notamment au PSG et à Lyon, Elise Bussaglia qui compte 170 sélections, va faire valoir ses qualités de milieu de terrain défensive au sein du club espagnol. Elise Bussaglia a déclaré sur le site du club : « Je sais que l'histoire du FC Barcelone est un club fantastique avec un palmarès incroyable, en particulier l'équipe masculine. Le club développe le projet des féminines depuis quelques années et je suis très heureuse de faire partie de cette aventure. »

Euro U19F - Italie, Pays-Bas et Angleterre pour les Bleuettes

$
0
0
La sélection U19 connaît ses adversaires pour la phase finale de l'Euro qui se déroulera du 8 au 20 août en Irlande du Nord. Placée dans le groupe, elle affrontera l'Italie, les Pays-Bas et l'Angleterre.
Euro U19F - Italie, Pays-Bas et Angleterre pour les Bleuettes
Les rencontres de la phase de groupe se dérouleront les 8, 11 et 14 août, les demi-finales le 17 août et la finale le 20 août au National Football Stadium de Belfast. Les joueuses de Gilles Eyquem tenteront de conserver le titre acquis l'été dernier en Slovaquie. Cette compétition sera aussi l'occasion de déterminer les qualifiés pour la Coupe du monde féminine U20 2018 organisée en France, et donc qualifiée d'office.

LES GROUPES
Groupe A
Irlande du Nord
Allemagne
Écosse
Espagne

Groupe B
Italie
Pays-Bas
FRANCE
Angleterre

#D1F - Pascal GOUZENES de retour au poste

$
0
0
Dans l'attente de la validation du rapprochement avec le Paris FC, FCF Juvisy Essonne a annoncé la prise de fonction de Pascal Gouzenes au poste d’entraineur de l’équipe D1. Une décision prise sous l’impulsion notamment de Pierre Dréossi.
#D1F - Pascal GOUZENES de retour au poste
Après avoir été à la tête du FCF Juvisy entre 2013 et 2015, puis directeur technique, le club a choisi de faire à nouveau confiance à Pascal, dans un contexte différent. Il a notamment hissé l'équipe au pied du podium durant ses années à la tête de l’équipe D1 et a frôlé la qualification d'un petit point en Ligue des champions, en 2013.

Il fût le directeur technique de la Juv’91 durant ces deux dernières années, avec notamment en point d’orgue, la création de la section sportive lycée, une avancée majeure pour le club.

Au club depuis plusieurs années, il en connait les rouages et son fonctionnement. De plus Pascal Gouzenes est un fin connaisseur du football féminin, ce qui sera un atout majeur à l’aube d’une nouvelle saison importante pour le club.

Laurent Barlet, sera l'adjoint de Pascal Gouzenes, une paire 100% essonnienne. Ils se côtoient sur les terrains de l'Essonne depuis des années et formeront un duo fort pour mener à bien l'équipe D1.

Source Juvisy


Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - A 90 minutes de la D2

$
0
0
Le second tour retour se déroule ce 25 juin. A l'issue des matchs aller, les rencontres retour s'annoncent indécises.
Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - A 90 minutes de la D2
Tout reste possible à l'issue des matchs aller puisque cinq équipes ont gagné par un seul but d'avance. Seul Clermont victorieux 2-0 d'Issy a fait mieux. Alors qu'il ne reste que 90 minutes à jouer, l'enjeu est de taille et les derniers instants de ces barrages devraient donc être animés.

Deuxième tour : Aller, le 18 juin, Retour le 25 juin
Retour : Ambilly FCF - CS Mars Bischheim : 15h00
Aller : CS Mars Bischheim - Ambilly FCF : 2-1 (Arzu Karakas 51', 60' ; Céline Von Potobsky 52')

Retour : Issy FF - Clermont Foot : 15h00
Aller : Clermont Foot - Issy FF : 2-0 (Coralie Chanudet 16', Eugénie Sauzedde 33')

Retour : Montauban FC - OGC Nice : 15h00
Aller : OGC Nice - Montauban FC : 3-2 (Alexandra Moziyan 13', 45', Nawal Faris 19' ; Charlotte Fromantin 45', 57')

Retour : FCE Arlac-Mérignac - AS Nancy Lorraine : 13h00
Aller : AS Nancy-Lorraine - FCE Arlac Mérignac : 2-1 (Christine Manie 7', Marlyse Ngo Ndoumbouk 32' ; Rima Mahrez 76')

Retour : CPB Bréquigny Rennes - Angers Croix Blanche : 15h00
Aller : Angers Croix Blanche - CPB Bréquigny Rennes : 2-1 (Marie Garnier 38', Laurène Martin 65' ; Lucile Nicolas 14')

Retour : Orvault SF - FC Lorient : 15h00
Aller : FC Lorient - Orvault SF : 2-1 (Marine Macé 44', Mélanie Le Beller 73' s.p. ; Claire Lelarge 1')

Classement FIFA - Les ETATS-UNIS reprennent la première place aux ETATS-UNIS

$
0
0
Les derniers mois ont été chargé pour les sélections féminines avec de nombreux matches disputés en Asie et en Europe dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. Pour cette édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola, les mouvements sont nombreux avec notamment des nations qui retrouvent le classement et d’autres qui y apparaissent pour la première fois.
Classement FIFA - Les ETATS-UNIS reprennent la première place aux ETATS-UNIS
Au sommet de la hiérarchie, les États-Unis et l’Allemagne se livrent une lutte sans merci pour la première place. Les Allemandes étaient parvenues à évincer les Américaines de la première marche du podium lors de la dernière édition – ce qui n’était plus arrivé depuis mars 2015 –, mais, quatre victoires consécutives plus tard (Russie deux fois, Suède et Norvège), les Stars and Stripes reprennent leur bien. Toujours dans le Top 10, le Canada récupère sa quatrième place aux dépens de l’Angleterre grâce à sa victoire face à la Suède. Des Suédoises qui ont perdu trois rangs pour se classer neuvièmes, soit le plus mauvais résultat de leur histoire.

Du fait de l’abondance de matches qualificatifs et amicaux organisés partout dans le monde, pas moins de huit équipes apparaissent à nouveau dans le classement, tandis que le Tadjikistan (108e) et le Kosovo (109e) y figurent pour la première fois. Avec trois pays - Jamaïque, Sainte-Lucie et Malawi - exclus du classement en raison de leur inactivité, le nombre total d’équipes représentées est de cent vingt-deux, soit sept de plus que lors de la dernière édition.

Parmi ces cent vingt-deux nations, sept ont atteint le meilleur classement de leur histoire. Outre le Tadjikistan et le Kosovo, la Belgique (22e, plus 1) réalise sa meilleure performance grâce à son écrasante victoire 5-0 face aux Écossaises dans le cadre d’un match de préparation à l’Euro 2017 de l’UEFA, tandis que le Chili (40e, plus 1) doit lui sa progression à une victoire tout aussi impressionnante (12-0) face au Pérou. Les autres équipes sont la Jordanie (50e, plus 2), la Syrie (114e, plus 1) et l’Irak (117e, plus 1).

Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 1er septembre 2017.

Source FIFA

Leader : États-Unis
Entrées dans le Top 10 : Aucune
Sorties du Top 10 : Aucune
Nombre total de matches disputés : 116
Plus grand nombre de matches disputés : Bahreïn, Émirats arabes unis, Grèce, Irak, Jordanie, RDP Corée, Philippines et Tadjikistan (5)
Plus grande progression en termes de points : Moldavie (plus 41)
Plus grande progression en termes de places : aucun pays n’a progressé de plus de deux rangs
Plus grand recul en termes de points : Estonie (moins 45)
Plus grand recul en termes de places : Lituanie et Luxembourg (moins 10)
Nouvelles entrées : Bolivie, Chili, Irak, Iran, Jordanie, Kosovo (première apparition), Palestine, Pérou, Syrie et Tadjikistan (première apparition)
Équipes inactives non classées : Jamaïque, Sainte-Lucie et Malawi

Classement FIFA - Les ETATS-UNIS reprennent la première place aux ETATS-UNIS

Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - ISSY, AMBILLY, MONTAUBAN, LORIENT, ANGERS, NANCY en D2

$
0
0
Le verdict des barrages est tombé. Montauban et Ambilly vont découvrir la D2, Lorient s'y maintient tandis que Nancy, Issy et Angers sont de retour.
Phase Accession Nationale à la D2 (2e tour) - ISSY, AMBILLY, MONTAUBAN, LORIENT, ANGERS, NANCY en D2
Nancy a nettement disposé d'Arlac lors du match retour et fera son retour en D2. Après un succès 2-1 à l'aller, Nancy a confirmé avec une victoire 5-2 au retour et retrouve la D2 tout comme Angers qui s'est imposé 3-0 à Rennes.

Lorient a assuré son maintien en D1 avec sa victoire 4-0 à Orvault au contraire de Clermont lourdement battu à Issy (1-6). Premiere en D2 pour Ambilly et Montauban qui ont inversé la tendance à domicile.

Deuxième tour : Aller, le 18 juin, Retour le 25 juin
Retour : Ambilly FCF - CS Mars Bischheim : 3-0 (Shannon Fayolle 76', Elodie Policarpo 90', ?)
Aller : CS Mars Bischheim - Ambilly FCF : 2-1 (Arzu Karakas 51', 60' ; Céline Von Potobsky 52')

Retour : Issy FF - Clermont Foot : 6-1 (Inès Koré 22', 31', 46', 55', 90' ; Fatmata Bathily 27' ; ?)
Aller : Clermont Foot - Issy FF : 2-0 (Coralie Chanudet 16', Eugénie Sauzedde 33')

Retour : Montauban FC - OGC Nice : 4-1 (Christine Gazzin 45', Charlotte Fromantin 47', 90+1', 90+2' ; Alexandra Moziyan 53')
Aller : OGC Nice - Montauban FC : 3-2 (Alexandra Moziyan 13', 45', Nawal Faris 19' ; Charlotte Fromantin 45', 57')

Retour : FCE Arlac-Mérignac - AS Nancy Lorraine : 2-5 (Soraya Boukeloua, Cécile Pescina ; Francine Zouga, Rahnia Ouassyoun, Marlyse Ngo Ndoumbouk, Sabrina Loukombo, Maelys Goumeziane)
Aller : AS Nancy-Lorraine - FCE Arlac Mérignac : 2-1 (Christine Manie 7', Marlyse Ngo Ndoumbouk 32' ; Rima Mahrez 76')

Retour : CPB Bréquigny Rennes - Angers Croix Blanche : 0-3 (Marie Garnier 31', Laurène Martin 71', Tiphaine Cochon 83')
Aller : Angers Croix Blanche - CPB Bréquigny Rennes : 2-1 (Marie Garnier 38', Laurène Martin 65' ; Lucile Nicolas 14')

Retour : Orvault SF - FC Lorient : 0-4 (Amandine Sevin 45+3', 53', Anne-Lise Le Coz 58', Océane Ezano 78')
Aller : FC Lorient - Orvault SF : 2-1 (Marine Macé 44', Mélanie Le Beller 73' s.p. ; Claire Lelarge 1')

#D1F - RODEZ AF se retrouve sans entraîneur

$
0
0
Alors que le club ruthénois avait annoncé fin mai la signature de Nicolas Piresse pour prendre la succession de Sébastien Joseph parti à Soyaux, les dirigeants viennent d'apprendre que leur nouvel entraîneur avait signé à Tours !
#D1F - RODEZ AF se retrouve sans entraîneur
Ce samedi 24 juin dernier au matin du côté de la Vallée du Cher, Nicolas Piresse était en train de mener la première séance avec l'équipe du Tours FC (Ligue 2). Sous la houlette du duo Zoonekynd - El Ouardani, Piresse menait le test d'effort en tant que nouveau préparateur physique du club remplaçant Nicolas Bulteau. Étonnant alors que ce dernier avait signé pour deux ans avec Rodez AF et déclarait notamment lors de son arrivée : "Mon envie d'être entraîneur numéro un. Un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Mon rapprochement avec la famille, ma copine va bientôt me rejoindre. Une excellente image du RAF. Un tout qui m'a fait dire oui". Il semble que ce dernier ait eu une autre vision des choses suite à la proposition tourangelle. Les dirigeants ruthénois l'ont appris par la presse et se retrouvent donc sans entraîneur alors que l'été approche. La recherche est lancée mais le temps est compté.

FFF TV - Des Bleues très matinales

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>