Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

D1 - D2 - Les derniers transferts

$
0
0
Retrouvez les derniers mouvements de joueuses connus en D1 et D2 féminine.
D1 - D2 - Les derniers transferts
Le Stade de Reims a officialisé la signature de sept joueuses pour la nouvelle saison. Le promu confirme sa volonté de redorer sa section féminine avec les arrivées de Camille Lewandoski, Alexandra Banner (FCF Hénin-Beaumont), Eden Caye (St Dizier), Charlotte Rebours (ES Troyes AC), Claire Jacob (FC Lillers), Hélène Fercocq (VGA St Maur) et Lucie Gatto (sans club). L'entraîneur Florent Ghisolfi qui dirige l'équipe seniors qui est réapparu la saison dernière souligne la volonté du club : "Nous allons montrer que Reims est aussi une terre de football féminin et faire de chaque match une belle fête"

Dans les derniers mouvements connus, Arras doit faire face à de nouveaux départs avec ceux de Marie Gosse et Marie Théret vers Rouvroy, alors que Lisa Fragoli prend la direction de La Roche sur Yon, promu en D1 comme l'a fait Anaïs Pugnetti. Deux départs à Monteux avec Audrey Gaillardet qui rejoint Nîmes promu en D1 alors que Linda Abdesselem prend la direction de La Véore Montoison. Enfin Le Mans enregistre sa deuxième arrivée avec Pauline Maindron.

LES DERNIERS TRANSFERTS
Linda Abdesselem (FCF Monteux => AS La Véore Montoison)
Hélène Fercocq (VGA St Maur U19 => Stade de Reims)
Lisa Fragoli (Arras FCF => ESOF La Roche)
Audrey Gaillardet (FCF Monteux => Nîmes FF MG)
Lucie Gatto (sans club => Stade de Reims)
Marie Gosse (Arras FCF => US Rouvroy)
Pauline Maindron (USCCO Compiègne => Le Mans FC)
Marie Théret (Arras FCF => US Rouvroy)

LE TABLEAU COMPLET


D1/D2 - Les derniers transferts

$
0
0
Retrouvez les derniers mouvements connus en D1 et D2 féminine.
D1/D2 - Les derniers transferts
L'internationale Laure Boulleau a prolongé pour deux saisons avec le PSG. Une annonce faite par le club ce mercredi à laquelle la joueuse a déclaré : "Cela fait dix ans que je suis à Paris… l’aventure continue ! " Une signature qui n'avait pas eu lieu avant la Coupe du Monde et qui avait laissé planer le doute d'un départ éventuel vers Lyon. Mais finalement la latérale a prolongé jusqu'en 2017 chez le vice-champion d'Europe 2015. Le PSG voit sans surprise partir Sara Gama vers l'Italie et plus précisement Brescia. La défenseure ne s'était jamais imposée dans la capitale.

En D1, on commence à voir plus clair dans le recrutement stéphanois. Après avoir annoncé plusieurs départs de l'ASSE, le club forézien voit les arrivées de la gardienne Pauline Peyraud-Magnin qui était prêtée cette saison par l'OL à Issy. Ophélie Brevet fait par ailleurs son retour au club après avoir été aux Etats-Unis pour ses études. Le club engage également deux joueuses de Tremblay : Sebe Coulibaly et Namnata Traoré, redoutable buteuse qui avait été appelée en équipe de France B au printemps dernier. Enfin la jeune Sana Titraoui arrive de Lyon pour rejoindre les Amazones.

A Montpellier, interrogé sur le site Internet du club, Jean-Louis Saez a annoncé le départ d'Iryna Zvarich qui aura donc fait un bref passage dans l'Hérault et Lindsey Thomas qui sera prêtée pour avoir du temps de jeu dans un club non connu officiellement à ce jour.

Par ailleurs, Mélissa Gomes quitte la VGA St Maur pour rejoindre Issy. Mélissa Renard va du Mans à Condé, Léa Dupuis passe de Templemars à Rouvroy et Marine Macé rejoint le promu Lorient en provenance de Ploërmel.

LES DERNIERS TRANSFERTS
Ophélie Brevet (AIC Yellow Jackets, USA => AS St-Etienne)
Sebe Coulibaly (FC Tremblay => AS St-Etienne)
Léa Dupuis (Templemars FF => US Rouvroy)
Sara Gama (Paris St Germain FC => Brescia, Italie)
Mélissa Gomes (VGA St Maur => Issy FF)
Marine Macé (Ploërmel FC => FC Lorient)
Pauline Peyraud-Magnin (Issy FF => AS St-Etienne)
Mélissa Renard (Le Mans FC => FCF Condé)
Lindsey Thomas (Montpellier HSC => ? (prêt))
Sana Titraoui (Ol. Lyonnais B => AS St-Etienne)
Namnata Traoré (FC Tremblay => AS St-Etienne)
Iryna Zvarych (Montpellier => ?)

LE TABLEAU COMPLET

U16 - ROUMANIE - FRANCE : résumé vidéo du premier match

$
0
0
Retrouvez le résumé vidéo du premier match disputé mardi face à la Roumanie (source : fédération roumaine)
http://www.footofeminin.fr/video/

U16 - Deuxième rencontre face à la ROUMANIE (9h00 françaises)

Changements de club - Quelques rappels réglementaires

$
0
0
Que ce soit pour les joueuses à statut amateur ou les joueuses ayant un contrat fédéral, des périodes de mutation sont à respecter et ont des incidences. Un petit rappel s'impose
Changements de club - Quelques rappels réglementaires
Pour de nombreuses joueuses, la fin de la période de changement de club dit "période normale" s'achève le 15 juillet (journée inclus). Mais que signifie cette date ? Qu'est-il possible de faire après ? Peut-on parler de mercato ?

Pour résumer les extraits réglementaires précisés ci-dessous, jusqu'au 15 juillet inclus, toute joueuse désirant quitter le club où elle était licenciée lors de la saison 2014-2015 peut le faire librement une fois sans avoir besoin d'obtenir un accord de son ancien club. Cette période permet donc à une joueuse de signer librement dans le club de son choix. Son ancien club dispose cependant d'un recours éventuel mais devra faire valoir auprès de la Commission des Mutations de la nouvelle Ligue où a signé la joueuse.

Passés le 15 juillet, les changements de club sont toujours possibles jusqu'au 31 janvier inclus. Cependant, il est alors obligatoire d'avoir l'accord du club quitté pour pouvoir signer dans son nouveau club. De plus, la signature après le 15 juillet entraîne outre le fait d'être mutée, que cette mutation est hors période. Or sur une feuille de match, un club n'est autorisé au maximum qu'à inscrire deux joueuses mutées hors période alors que le nombre de mutées total autorisé est de six (sauf non respect du Statut de l'Arbitrage).

Cela est par contre différent dans le cas des joueuses sous contrat fédéral. Cela concernait au cours de la saison écoulée une centaine de joueuses en D1. La signature d'un contrat fédéral (donc rémunéré) est exempté du cachet mutation. Il n'y a donc pas de limite dans ce cas pour un club de D1 sur le nombre de mutées pour ce type de signatures. En D2, cela est également possible mais dans la limite de cinq joueuses maximum en contrat fédéral. Les contrats fédéraux peuvent être signés jusqu'au 31 janvier. Il existe aussi des dispositions particulières pour prêter des joueuses en contrat fédéral ou pour des joueuses en contrat fédéral de repasser en licence amateur (voir ci-dessous pour ces cas minoritaires).

On ne peut donc parler comme cela est parfois écrit par erreur de mercato ou transposer le cadre masculin du football professionnel. Les conditions ne sont pas du tout les mêmes. On pourra résumer cela à des périodes de mutation ou de changements de clubs.

EXTRAIT DES REGLEMENTS
Périodes de changement de club
Les joueuses peuvent changer de club une fois durant chacune des périodes distinctes suivantes :
- une fois en période normale, du 1er juin au 15 juillet,
- une fois hors période, du 16 juillet au 31 janvier
La date prise en compte est celle de l’enregistrement de la licence.

Pour les joueuses changeant de club hors période, le club d’accueil doit impérativement obtenir l’accord du club quitté, via Footclubs, avant de saisir la demande de changement de club. La Ligue régionale d’accueil ou la FFF peut toujours se prononcer en cas de refus abusif du club quitté de délivrer son accord.
Cependant pour les joueuses sous contrat signant amateur ou fédéral sont tenus d’effectuer les formalités de changement de club qui leur sont applicables. Toutefois, elles ne sont pas tenues s’il s’agit d’un changement de club hors période, d’obtenir l’accord du club quitté.

Cachet mutation
Sur la licence de la joueuse ayant changé de club, il est apposé un cachet "Mutation" valable pour une période d'un an révolu à compter de la date d'enregistrement de la licence.
Le cachet sera "mutation hors période" dans le cas d'une demande de licence enregistrée à partir du 16 juillet. Dans ce cas, il n'est possible d'inscrire sur une feuille de match que deux joueuses maximum mutées hors période.

Dans le cas de la signature d'une joueuse fédéral(e), il y a exemption du cachet mutation.
De même dans le cas d'une joueuse fédérale, requalifiée amateur pour la première fois en faveur du club amateur ou indépendant quitté lors de la signature de son premier contrat.

Reclassement amateur
La joueuse qui était sous contrat fédéral la saison précédente ou lors de sa dernière qualification et souhaitant être qualifié comme joueuse amateure doit faire l’objet par son club d’une demande de reclassement via Footclubs.
Les conditions du reclassement d'une joueuse fédérale dans les rangs amateurs sont fixées par le Statut de la Joueuse Fédérale :
Les clubs de D1 ont la possibilité de reclasser deux joueuses sous contrat fédéral la saison précédente, à partir du 1er octobre. Ces joueuses pourront évoluer dans l’équipe première du club.

Contrat fédéral
Les clubs du Championnat de France Féminin D1 ont l’obligation de faire signer un contrat fédéral aux joueuses ayant été sous contrat fédéral la saison précédente ou la saison en cours. La joueuse reclassée amateur qui mute, durant la même saison, pour un club de D1, est soumise à la même obligation.

Mutations temporaires
Les clubs de D1 peuvent muter à titre temporaire trois joueuses maximum dans la même saison. Les clubs de D1 ou de D2 ne peuvent accueillir, au maximum, que deux joueuses mutées à titre temporaire dans la même saison.
Les mutations temporaires des joueuses sous contrat fédéral sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable. La mutation temporaire peut être réalisée uniquement si la joueuse est majeure.


D2 - ISSY : Nicolas GONFALONE remercié, Christophe TAINE nommé ?

$
0
0
Dans un communiqué, le club isséen a confirmé que Nicolas Gonfalone ne serait plus l'entraîneur de l'équipe féminine reléguée en D2. Le club n'a pas confirmé le nom du nouvel entraîneur annoncé ce jeudi matin dans Le Parisien.
D2 - ISSY : Nicolas GONFALONE remercié, Christophe TAINE nommé ?
Ce jeudi soir, le FF Issy a annoncé dans un communiqué : "Après deux années de collaboration et d’un commun accord, le Football Féminin d’Issy et son entraineur Nicolas Gonfalone mettent fin à leur collaboration par une séparation à l’amiable. Nicolas Gonfalone a réussi à reconstruire un groupe compétitif lui permettant d’accéder à la 1ère division dès la deuxième saison. Le FF Issy n’a pu se maintenir mais continue, fort de cette expérience, à se structurer pour retrouver le Haut Niveau et souhaite beaucoup de succès à Nicolas Gonfalone dans ses prochaines responsabilités".

Mais ce jeudi matin, dans Le Parisien, le désormais ex-entraîneur qui confirmait ne pas poursuivre avec Issy se montrait déçu par la manière : "Si les dirigeants ne voulaient pas continuer avec moi, il aurait fallu me le dire plus tôt. J’ai refusé des propositions et aujourd’hui je me retrouve sans club car tous ont leur staff technique complet"

Ce communiqué confirme donc officiellement le changement d'entraîneur dans le club isséen comme Le Parisien l'annonçait aussi ce jeudi matin. Même si le nom de son successeur n'a pas été annoncé dans le communiqué, avec l'arrivée de Christophe Taine en provenance du Paris FC (promu en Ligue 2) d'où il avait été remercié, indiquait Le Parisien. La Présidente Christine Aubère interrogée n'a pas souhaité donné plus d'éléments avec la réunion avec les joueuses prévues ce vendredi soir.



Universitaire - La FRANCE défie le JAPON en demi-finale

$
0
0
Après avoir sorti la Corée du Sud (2-0), la France s'attaque au Japon (9h30 françaises) pour se qualifier pour une première finale universitaire. Mais la sélection universitaire devra aussi réussir la performance de s'imposer chose qu'elle n'a jamais faite en six confrontations face à cette nation.
Universitaire - La FRANCE défie le JAPON en demi-finale
Le Japon est un adversaire que la France n'a jamais battu lors des Universiades. Le bilan est de 4 défaites et 2 matchs nuls en six confrontations. Il y a quatre ans, le Japon avait croisé la route de la France au premier tour (2-0) et en demi-finale (3-2). Les Japonaises s'étaient imposées 3 buts à 2 grâce à une réalisation de l'ancienne Lyonnaise et Guingampaise Ami Otaki. Mais en finale, les Nippones avaient chuté. Elles ont d'ailleurs atteint la finale à trois reprises connaissant à chaque fois la défaite.

Jouer la finale, la France l'espère aussi car les Françaises ont déjà atteint le dernier carré à quatre reprises mais à chaque fois, c'est la quatrième place qu'elles ont obtenu. Après avoir connu la qualification face à la Corée du Sud (2-0) en quart de finale comme il y a quatre ans, il faut désormais écrire une nouvelle page en faisant chuter le Japon. Le sélectionneur Jeff Niemezcki écrivait ce jeudi : "Les filles restent plus que déterminées sur leur projet...". Elles voudront aussi "venger" la sélection masculine tenante du titre et battu par le Japon. L'autre demi-finale opposera la Russie au Canada.

RETOUR SUR LE MATCH DE QUART DE FINALE (source : Sportmag/Images & Montage : Olivier Navarranne)
http://www.footofeminin.fr/video/

Universiade Gwangju 2015 - Demi-finale
Vendredi 10 juillet 2015 - 16h30 locales (9h30 françaises)
JAPON - FRANCE
Gwangju (Naju Public Stadium)

LES RESULTATS
Demi-finales
Vendredi 10 juillet 2015
Russie - Canada
Japon - France

Matchs de classement 5e-8e places
Vendredi 10 juillet 2015
Chine - Corée du Sud
Brésil - République tchèque
Matchs de classement 9e-12e places
Vendredi 10 juillet 2015
Etats-Unis - Pologne
Taïwan - Mexique
Matchs de classement 13-15e places
Vendredi 10 juillet 2015
Irlande - Colombie
Exempt : Afrique du Sud

Quarts de finale
Mercredi 8 juillet 2015
Brésil - Russie : 0-1 (Margarita Chernomyrdina 46')
Jaon - Chine : 0-0 (tab 3-1)
Corée du Sud - France : 0-2 (Clarisse Le Bihan 17', Laura Agard 60')
Canada - République tchèque : 2-1 (Melissa Roy 51', Joelle Gosselin 55' ; Katerina Svitkova 90+3')

Mercredi 8 juillet 2015
Taïwan - Afrique du Sud : 3-0 (Yu Hsiu-chin 30', Tsou Hsin-ni 33', Chen Yi-ping 86')
Etats-Unis - Irlande : 1-0 (Sarah Schweiss 11')
Pologne - Colombie : 5-1 (Evelyn Nicinski 8', 36', Linda Dudek 40', Agata Gusciora 66', Anna Zapala 81')

Groupe A
Classement : 1. Corée du Sud, 9 pts ; 2. République tchèque, 4 pts ; 3. Taïwan, 2 pts ; 4. Irlande, 1 pt
Lundi 6 juillet 2015
Taïwan - République tchèque : 1-1 (Tsou Hsin-ni 23' ; Pavla Benyrova 74')
Corée du Sud - Irlande : 3-0 (Jang Selgi 62', 70', Namgung Yeji 89')
Samedi 4 juillet 2015
Corée du Sud - Taïwan : 1-0 (Kim Soyi 39')
Irlande - République tchèque : 1-5 (Emma Hansberry 52' ; Kitka Chlastakova 13', Gabriela Matouskova 16', 88', Simona Necidova 42', Aneta Malinova 50')
Jeudi 2 juillet 2015
Irlande - Taïwan : 1-1 (Claire O'Riordan 20' ; Pao Hsin-hsuan 36')
Corée du Sud - République tchèque : 3-1 (Kim Dambi 69', Lee Sodam 88', Jang Selgi 89' - Petra Ivanicova 41')

Groupe B
Classement : 1. Japon, 7 pts ; 2. Russie, 7 pts ; 3. Mexique, 3 pts ; 4. Colombie, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Russie - Colombie : 8-0 (Ekaterina Pantiukhina 5', 14', 64', Valentina Orlova 18', Anna Cholovyaga 41', Anastasia Pozdeeva 62', 90', Ekaterina Dmitrenko 86')
Mexique - Japon : 0-2 (Mana Mihashi 15', Anna Yamamori 79')
Samedi 4 juillet 2015
Mexique - Russie : 0-3 (Anna Kozhnikova 44', Anna Cholovyaga 55', Elena Terekhova 84')
Japon - Colombie : 14-0 (Yuka Honda 6', 41', 43', Marin Hamamoto 10', 35', 55', Koko Kaga 18', 33', Manami Sunaga 28', Miyuki Takahashi 38', 90+2', Ali Yokoyama 46', 71' sp, 90+1' sp)
Jeudi 2 juillet 2015
Mexique - Colombie : 9-0 (Cristina Ferral Montalvan 5', 89', Monica Monsivais Salayandia 15', 28', 43', Liliana Mercado Fuentes 41', Dinora Garza Rodriguez 79', 90+2', Ana Guadalupe Pontigo Carmona 88')
Japon - Russie : 0-0

Groupe C
Classement : 1. Brésil, 6 pts ; 2. Chine, 3 pts, 3. Pologne, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Brésil - Chine : 3-0 (Thais Duarte Guedes 42', 81', Larissa Pereira Da Cruz 58')
Exempt : Pologne
Samedi 4 juillet 2015
Brésil - Pologne : 3-0 (Patricia De Jesus Camargo Derrico 20', Daiane Moretti 75', Juliana Aparecida Paulino Cardozo 80')
Exempt : Chine
Jeudi 2 juillet 2015
Chine - Pologne : 4-1 (Li Wen 45', Zhao Rong 62', Ma Xiaoxu 73', Lyu Yueyun 82' ; Nikol Kaletka 19')
Exempt : Brésil
Forfait : Corée du Nord

Groupe D
Classement 1. Canada, 9 pts ; 2. France, 6 pts ; 3. Etats-Unis, 3 pts ; 4. Afrique du Sud, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Afrique du Sud - France : 0-3 (Rose Lavaud 16', Clarisse Le Bihan 52', Valérie Gauvin 54' sp)
Canada - Etats-Unis : 2-0 (Heather Lund 65', 82')
Samedi 4 juillet 2015
France - Etats-Unis : 5-0 (Valérie Gauvin 1', 25', 51', 89', Laura Bourgouin 10')
Afrique du Sud - Canada : 0-2 (Jessie Candlish 14', Audrey Lagarde 60')
Jeudi 2 juillet 2015
Afrique du Sud - Etats-Unis : 0-1 (Lauren Milliet 35')
France - Canada : 0-2 (Joelle Gosselin 38', Heather Lund 87')

Le programme TV 100% foot féminin

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Le programme TV 100% foot féminin
Vendredi 24 juillet 2015
Demi-Finale Euro U19
18h00 Eurosport

Lundi 27 juillet 2015
Finale Euro U19
18h40 Eurosport



Classement FIFA - Les ETATS-UNIS en tête, la FRANCE reste troisième

$
0
0
Le classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola suite à la Coupe du Monde au Canada vient de paraître ce vendredi 10 juillet. Les Etats-Unis reprennent la première place à l'Allemagne, deuxième alors que la France conserve de justesse sa troisième place devant le Japon.
Classement FIFA - Les ETATS-UNIS en tête, la FRANCE reste troisième
Après leur sacre en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, les États-Unis ont repris la tête du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola, détrônant ainsi l’Allemagne, qui se retrouve deuxième. La première place du classement s’est finalement surtout jouée lors de la demi-finale opposant les Américaines aux Allemandes à Montréal.

La France, quart-de-finaliste, reste troisième mais voit les finalistes japonaises se rapprocher dangereusement. Derrière le quatuor de tête, l’Angleterre profite de sa présence en demi-finales et de sa victoire lors du match pour la troisième place pour s’emparer de la cinquième place – le meilleur classement de son histoire.

La Suède et le Canada retrogradent
Plus loin dans le Top 10, la Suède perd de nouveau du terrain et retombe à la septième place. Le Canada, hôte de la compétition, perd de son côté trois places et se retrouve onzième. Les Canadiennes n’ont remporté que deux de leurs cinq matches, et contre des équipes moins bien classées.

Outre l’Angleterre, la Colombie (25e, plus 3), le Costa Rica (34e, plus 3) et le Cameroun (43e, plus 10) ont atteint leur meilleure position depuis l’introduction du classement mondial féminin. Le Cameroun a battu deux équipes mieux classées que lui – l’Équateur et la Suisse – et ne s’est incliné que de justesse contre le Japon et la Chine. Six équipes réintègrent le classement mondial après une longue période d’inactivité : l’Indonésie, le Congo, la Moldavie, le Gabon, le Kirghizistan et le Kenya. Ainsi, 141 sont désormais classées – une première depuis décembre 2007.

Source : FIFA

>> LE CLASSEMENT COMPLET

Le prochain Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publié le 25 septembre 2015.

RESUME
Leader États-Unis
Entrées dans le Top 10 Norvège (10e, plus 1)
Sorties du Top 10 Canada (11e, moins 3)
Nombre total de matches disputés 138
Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches États-Unis (11)
Plus grande progression en termes de places Cameroun (43e, plus 10)
Plus grand recul en termes de places Équateur (54e, moins 6), Zimbabwe (104e, moins 6)
Nouvelles entrées dans le classement Indonésie, Congo, Moldavie, Kirghizistan, Gabon, Kenya
Sorties du classement Singapour, Lesotho

Classement FIFA - Les ETATS-UNIS en tête, la FRANCE reste troisième

D1/D2 - Les derniers transferts

$
0
0
Retrouvez les derniers mouvements connus en D1 et D2 féminine.
D1/D2 - Les derniers transferts

LES DERNIERS TRANSFERTS
Sandra Anger (reprise => US St Malo)
Stéphane Arnold (entraîneur FC Rouen)
Rokhyatou Coly (FF Issy => RC St Denis)
Adeline Coudrin (ESOF La Roche => FF Yzeure)
Aminata Doucouré (RCC Colombes => FC Tremblay)
Justine Dubois (reprise Arras FCF)
Marie Dumont (CA Paris => Issy FF)
Nicolas Gonfalone (entraîneur Issy => ?)
Jessica Kerhamon (CA Paris => Issy FF)
Julie Lopez (AS St Martin en Haut => Quimper KFC)
Sabrina Loukombo (RC St Denis => AS Nancy)
Ashley Lubin (ES Blanquefort => RC St Denis)
Astrid Noblot (ESOF La Roche => ?)
Betty Noël (CA Paris => FC Tremblay)
Justine Rougemont (Arras FCF => FCF Hénin-Beaumont)
Laura Rueda (Union Jurançon => Rodez AF)

LE TABLEAU COMPLET

Universitaire (Demi-finale) - La FRANCE en finale au bout du suspense (1-1 puis 7 tirs au but à 6).

$
0
0
La France s'est qualifiée pour la première pour la finale des Universiades qui se déroulent à Gwangju (Corée du Sud). Les Françaises ont battu le Japon à l'issue d'une très longue séance de tirs au but (18 tirs)
Universitaire (Demi-finale) - La FRANCE en finale au bout du suspense (1-1 puis 7 tirs au but à 6).
La sélection universitaire a réussi une performance historique. Jamais en six éditions, les Tricolores n'avaient réussi à franchir les demi-finales des Universiades. Eliminées il y a quatre ans par le Japon (3-2), elles ont pris leur revanche même si elles ont dû passer par la séance des tirs au but pour s'imposer.

Dans un match disputé, les Françaises trouvaient la faille en début de seconde période par Laura Agard mais se faisaient rejoindre suite à un corner. Pas de prolongation, et place à la séance de tirs au but où les Bleues passées par tous les sentiments ont finalement décroché leur ticket sur un tir décisif de la capitaine Léa Rubio, le 9e tir français !

La France affrontera la Russie en finale qui compte dans ses rangs de nombreuses internationales A et qui a facilement disposé du Canada (4-0). La rencontre aura lieu ce dimanche au Naju Public Stadium à 19h00 locales (12h00 françaises).

REACTIONS
Jean-François Niemezcki (sélectionneur)
Ces filles sont énormes d'envie, de cœur et de talent ... Dans des conditions tropicale, 38° C, 80% de taux d'humidité, Elles ont réussi à éliminer le Japon, dans un match assez fermé où les défenses bien en place prenaient le pas sur les attaques. Globalement la première mi-temps voyait la France montrer plus de consistance technique que son adversaire japonais qui se montrait de temps en temps dangereux sur des coups de boutoir par du jeu long dans le dos de la défense. A noter la meilleure occasion pour la France suite à un tir de 25 m de la capitaine Léa Rubio. En seconde période , l'équipe de France pris l’ascendant pendant les 15 premières minutes avec un jeu plus juste sur le plan technique et sur un coup franc excentré bien tiré par Léa Rubio, Valérie Gauvin part au duel avec la gardienne qui repousse à 10 m du but et c'est là que jaillit l'incontournable Laura Agard pour marquer de la tête alors que la France jouait à 10 après la blessure de la très solide Anne Sophie Ginestet. Puis faiblissant progressivement après une énorme débauche d'énergie, notre équipe sort collectivement le bleu de chauffe pour défendre collectivement ce but d'avance, restant cependant souvent dangereuse dans les phases d'approche par Laura Bourgouin, Clarisse Le Bihan et Rose Lavaud qui avait remplacé Valérie Gauvin. Malheureusement à la 75e minute, les Japonaises égalisèrent sur un corner tapé directement où le ballon toucha les 2 poteaux français avant d'être repris à 5 m par une attaquante adverse. Puis les Asiatiques poussèrent pour espérer faire la différence avant le coup de sifflet final, mais c'était sans compter sur le collectif France qui défendit becs et ongles tout en réussissant encore à se montrer dangereux en contre. Arriva donc la série Dantesque des tirs au but, où les joueuses françaises passèrent par tous les états émotionnels. Menant au score grâce à un arrêt de grande classe d'Amandine Guérin, bien conseillée par notre 007 français Sylvain Blaise, puis étant elles-mêmes menées par les Japonaises après un double échec français. Mais c'était encore une fois sans compter sur notre Amandine qui arrêta de belle manière un nouveau coup de pied au But. Ce furent donc à la 6e, puis la 7e et la 8e à tirer... Ce fut d'abord la très jeune Fanny Hoarau qui fit preuve de sang froid, avant que Melissa Plaza (victime peu de temps avant d'un malaise ... après un match de grande classe et de grande intensité...) garda une grande maitrise technique, ce fut le tour de Laura Agard qui trouva la lucarne à l'image de son match plein de sérénité et d'efficacité, et enfin après un nouvel exploit d'Amandine, ce comme un symbole puisque c'est Léa en personne qui délivra l'ensemble de la délégation... Ce match, je le dédie à vous tous nos sympathisants qui nous soutiennent chaque jour pour le plus grand bonheur de nos filles .... merci à tous et place à la Russie .... ça promet , c'est une belle équipe ... Mais à cœur vaillant ! Félicitations à toutes les filles, au groupe ... ce sont 20 filles exceptionnelles ... de bien drôles de dames !

Sylvain Blaise (sélectionneur FFSU)
Merci les filles, vous avez été TOUTES grandes, solides dans vos têtes, déterminées et brillantes.... Avec un grand coup de chapeau en particulier aux filles qui n'ont pas joué aujourd'hui mais qui ont encouragé, vibré, soutenu et LARGEMENT participé à cette victoire. On joue à 20 contre 11 sur chaque match, c'est notre force ! Et il va falloir que les Russes soient plus fortes et déterminées que 20 bleues pour aller croquer dans la médaille d'or !
Vous êtes et resterez les premières à avoir obtenu une médaille aux Universiades pour une équipe de football féminine, alors autant qu'elle soit en or ! Vivement Dimanche !



Universiade Gwangju 2015 - Demi-finale
Vendredi 10 juillet 2015 - 16h30 locales (9h30 françaises)
JAPON - FRANCE : 1-1 (0-0) puis 6 tirs au but à 7
Gwangju (Naju Public Stadium)
Arbitres : Francia Gonzalez Martinez (MEX) assistée de Park Se Jin (CDS) et Cho Hyun Jin (CDS). 4e arbitre : Karolina Radzik-Johan (POL)
But pour le Japon : Mana MIHASHI 74'
But pour la France : Laura AGARD 53'

Avertissements : Uemura 49', Urata 76' pour le Japon ; Makuch 45', Rubio 89' pour la France
Tirs au but : Sunaga (1-0), Le Bihan (1-1), Kaga (arrêté), Lavaud (non cadré), Mihashi (2-1), Bourgouin (transversale), Yamamori (arrêté), Diallo (2-2), Kawahara (3-2), Sissoko (3-3), Uemura (4-3), Hoarau (4-4), Takahashi (5-4), Plaza (5-5), Urata (6-5), Agard (6-6), Hayashi (arrêté), Rubio (6-7)

JAPON : 20-Nene Inoue ; 2-Hikari Takagi, 4-Kaho Urata, 5-Kanae Hayasji, 18-Manami Sunaga ; 13-Marin Hamamoto (12-Miyuki Takahashi 64'), 14-Manami Yoshitake (16-Anna Yamamori 46'), 8-Mana Mihashi, 7-Koko Kaga (cap.) ; 11-Shoko Uemura, 10-Yuka Honda (6-Nao Kawahara 46'). Entr.: Satoru Moshizuki
Non utilisées : 1-Midori Arai, 3-Chisa Okugawa, 9-Ai Yokohama, 17-Rena Koizumi, 19-Hikari Nagashima
FRANCE : 1-Amandine Guérin ; 8-Mélissa Plaza, 3-Laura Agard, 5-Anne-Sophie Ginestet (18-Teninsoun Sissoko 55'), 13-Marion Makuch (20-Fanny Hoarau 82') ; 15-Sophie Vaysse, 6-Aminata Diallo, 7-Léa Rubio (cap.) ; 12-Laura Bourgouin, 19-Valérie Gauvin (17-Rose Lavaud 59'), 9-Clarisse Le Bihan. Entr.: Jean-François Niemezcki
Non utilisées : 2-Charlène Gorce, 4-Océane Ollivier, 10-Solène Barbance, 11-Lindsey Thomas, 14-Inès Jaurena, 16-Alizée Nadal


LES RESULTATS
Demi-finales
Vendredi 10 juillet 2015
Russie - Canada : 4-0 (Ekaterina Pantiukhina 32', Elena Terekhova 56', 65', Anna Cholovyaga 77')
Japon - France : 1-1 (tab 6-7) (Mana Mihashi 74' ; Laura Agard 53')

Matchs de classement 5e-8e places
Vendredi 10 juillet 2015
Chine - Corée du Sud : 2-1 (Li Wen 22', Gu Yasha 81' ; Lee Geummin 74')
Brésil - République tchèque : 1-0 (Thais Duarte Guedes 34')
Matchs de classement 9e-12e places
Vendredi 10 juillet 2015
Etats-Unis - Pologne : 1-2 (Jennifer Stoot 54' ; Linda Dudek 3', Anna Zapala 73')
Taïwan - Mexique : 2-3 (Tsou Hsin-ni 41', Yu Hsin-chin 82' ; Monica Monsivais Salayandia 5', 45', Diana Evangelista Chavez 85')
Matchs de classement 13-15e places
Vendredi 10 juillet 2015
Irlande - Colombie : 8-0 (Julie-Ann Russell 28', 51', Claire O'Riordan 58', 78', Orlagh Nolan 59', Jennifer Byrne 80', Siobhan Killenn 84', 90')
Exempt : Afrique du Sud

Quarts de finale
Mercredi 8 juillet 2015
Brésil - Russie : 0-1 (Margarita Chernomyrdina 46')
Jaon - Chine : 0-0 (tab 3-1)
Corée du Sud - France : 0-2 (Clarisse Le Bihan 17', Laura Agard 60')
Canada - République tchèque : 2-1 (Melissa Roy 51', Joelle Gosselin 55' ; Katerina Svitkova 90+3')

Mercredi 8 juillet 2015
Taïwan - Afrique du Sud : 3-0 (Yu Hsiu-chin 30', Tsou Hsin-ni 33', Chen Yi-ping 86')
Etats-Unis - Irlande : 1-0 (Sarah Schweiss 11')
Pologne - Colombie : 5-1 (Evelyn Nicinski 8', 36', Linda Dudek 40', Agata Gusciora 66', Anna Zapala 81')

Groupe A
Classement : 1. Corée du Sud, 9 pts ; 2. République tchèque, 4 pts ; 3. Taïwan, 2 pts ; 4. Irlande, 1 pt
Lundi 6 juillet 2015
Taïwan - République tchèque : 1-1 (Tsou Hsin-ni 23' ; Pavla Benyrova 74')
Corée du Sud - Irlande : 3-0 (Jang Selgi 62', 70', Namgung Yeji 89')
Samedi 4 juillet 2015
Corée du Sud - Taïwan : 1-0 (Kim Soyi 39')
Irlande - République tchèque : 1-5 (Emma Hansberry 52' ; Kitka Chlastakova 13', Gabriela Matouskova 16', 88', Simona Necidova 42', Aneta Malinova 50')
Jeudi 2 juillet 2015
Irlande - Taïwan : 1-1 (Claire O'Riordan 20' ; Pao Hsin-hsuan 36')
Corée du Sud - République tchèque : 3-1 (Kim Dambi 69', Lee Sodam 88', Jang Selgi 89' - Petra Ivanicova 41')

Groupe B
Classement : 1. Japon, 7 pts ; 2. Russie, 7 pts ; 3. Mexique, 3 pts ; 4. Colombie, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Russie - Colombie : 8-0 (Ekaterina Pantiukhina 5', 14', 64', Valentina Orlova 18', Anna Cholovyaga 41', Anastasia Pozdeeva 62', 90', Ekaterina Dmitrenko 86')
Mexique - Japon : 0-2 (Mana Mihashi 15', Anna Yamamori 79')
Samedi 4 juillet 2015
Mexique - Russie : 0-3 (Anna Kozhnikova 44', Anna Cholovyaga 55', Elena Terekhova 84')
Japon - Colombie : 14-0 (Yuka Honda 6', 41', 43', Marin Hamamoto 10', 35', 55', Koko Kaga 18', 33', Manami Sunaga 28', Miyuki Takahashi 38', 90+2', Ali Yokoyama 46', 71' sp, 90+1' sp)
Jeudi 2 juillet 2015
Mexique - Colombie : 9-0 (Cristina Ferral Montalvan 5', 89', Monica Monsivais Salayandia 15', 28', 43', Liliana Mercado Fuentes 41', Dinora Garza Rodriguez 79', 90+2', Ana Guadalupe Pontigo Carmona 88')
Japon - Russie : 0-0

Groupe C
Classement : 1. Brésil, 6 pts ; 2. Chine, 3 pts, 3. Pologne, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Brésil - Chine : 3-0 (Thais Duarte Guedes 42', 81', Larissa Pereira Da Cruz 58')
Exempt : Pologne
Samedi 4 juillet 2015
Brésil - Pologne : 3-0 (Patricia De Jesus Camargo Derrico 20', Daiane Moretti 75', Juliana Aparecida Paulino Cardozo 80')
Exempt : Chine
Jeudi 2 juillet 2015
Chine - Pologne : 4-1 (Li Wen 45', Zhao Rong 62', Ma Xiaoxu 73', Lyu Yueyun 82' ; Nikol Kaletka 19')
Exempt : Brésil
Forfait : Corée du Nord

Groupe D
Classement 1. Canada, 9 pts ; 2. France, 6 pts ; 3. Etats-Unis, 3 pts ; 4. Afrique du Sud, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Afrique du Sud - France : 0-3 (Rose Lavaud 16', Clarisse Le Bihan 52', Valérie Gauvin 54' sp)
Canada - Etats-Unis : 2-0 (Heather Lund 65', 82')
Samedi 4 juillet 2015
France - Etats-Unis : 5-0 (Valérie Gauvin 1', 25', 51', 89', Laura Bourgouin 10')
Afrique du Sud - Canada : 0-2 (Jessie Candlish 14', Audrey Lagarde 60')
Jeudi 2 juillet 2015
Afrique du Sud - Etats-Unis : 0-1 (Lauren Milliet 35')
France - Canada : 0-2 (Joelle Gosselin 38', Heather Lund 87')

U19 - Préparation à Clairefontaine en vidéo (FFF TV)

$
0
0
La sélection nationale U19 participera du mercredi 15 au lundi 27 juillet à la phase finale de l'Euro 2015, programmée en Israël. Pour préparer ce rendez-vous, les Bleuettes sont réunies depuis le 1er juillet au CNF de Clairefontaine. Le sélectionneur Gilles Eyquem et la gardienne Cindy Perrault reviennent sur ce stage de préparation et évoquent le Championnat d'Europe.

Universitaire (Finale) - La FRANCE rêve de l'or

$
0
0
La sélection universitaire va décrocher sa première médaille lors d'Universiades. Après avoir échoué à quatre occasions pour la médaille de bronze, cette année, c'est en finale avec l'or en ligne de mire que la France affronte la Russie (12h00 françaises).
Universitaire (Finale) - La FRANCE rêve de l'or
C'est plus de la moitié de l'équipe nationale russe que la sélection universitaire va affronter ce dimanche en finale. En effet, six joueuses sont des titulaires comme Elena Morozova, Elena Terekhova, Daria Makarenko, Ekaterina Pantyukhina, Valentina Orlova ou encore Ekaterina Dmitrenko. A cela s'ajoute la gardienne remplaçante russe Elena Kochneva. Huit autres joueuses ont également connu le maillot national sous la sélection fédérale.

Dans cette compétition, la Russie avait réalisé le match nul face au Japon (0-0), adversaire que la France a sorti en demi-finales à l'issue des tirs au but (7-6). Dans le même temps, l'équipe russe a facilement disposé du Canada (4-0). Cette finale au Naju Public Stadium à 19h00 locales (12h00 françaises) s'annonce donc comme une rencontre internationale de haut niveau.

La France comptera sur un état d'esprit fédérateur comme le souligne les sélectionneurs Jean-François Niemezcki : "Ces filles sont énormes d'envie, de cœur et de talent. Ce sont 20 filles exceptionnelles ... de bien drôles de dames !" et Sylvain Blaise : "On joue à 20 contre 11 sur chaque match, c'est notre force ! Et il va falloir que les Russes soient plus fortes et déterminées que 20 bleues pour aller croquer dans la médaille d'or !"

Le sélectionneur de la FFSU rappelait aussi la performance unique : "Vous êtes et resterez les premières à avoir obtenu une médaille aux Universiades pour une équipe de football féminine, alors autant qu'elle soit en or ! "

Universiade Gwangju 2015 - Finale
Dimanche 12 juillet 2015 - 19h00 locales (12h00 françaises)
RUSSIE - FRANCE :
Gwangju (Naju Public Stadium)

LES RESULTATS
Finale
Dimanche 12 juillet 2015
Russie - France

Match pour la 3e place
Dimanche 12 juillet 2015
Canada - Japon

Match pour la 5e place
Dimanche 12 juillet 2015
Chine - Brésil

Match pour la 7e place
Dimanche 12 juillet 2015
Corée du Sud - République tchèque

Match pour la 9e place
Dimanche 12 juillet 2015
Pologne - Mexique

Match pour la 11e place
Dimanche 12 juillet 2015
Etats-Unis - Taïwan

Match pour la 13e place
Dimanche 12 juillet 2015
Irlande - Afrique du Sud

15e place : Colombie

Demi-finales
Vendredi 10 juillet 2015
Russie - Canada : 4-0 (Ekaterina Pantiukhina 32', Elena Terekhova 56', 65', Anna Cholovyaga 77')
Japon - France : 1-1 (tab 6-7) (Mana Mihashi 74' ; Laura Agard 53')

Matchs de classement 5e-8e places
Vendredi 10 juillet 2015
Chine - Corée du Sud : 2-1 (Li Wen 22', Gu Yasha 81' ; Lee Geummin 74')
Brésil - République tchèque : 1-0 (Thais Duarte Guedes 34')
Matchs de classement 9e-12e places
Vendredi 10 juillet 2015
Etats-Unis - Pologne : 1-2 (Jennifer Stoot 54' ; Linda Dudek 3', Anna Zapala 73')
Taïwan - Mexique : 2-3 (Tsou Hsin-ni 41', Yu Hsin-chin 82' ; Monica Monsivais Salayandia 5', 45', Diana Evangelista Chavez 85')
Matchs de classement 13-15e places
Vendredi 10 juillet 2015
Irlande - Colombie : 8-0 (Julie-Ann Russell 28', 51', Claire O'Riordan 58', 78', Orlagh Nolan 59', Jennifer Byrne 80', Siobhan Killenn 84', 90')
Exempt : Afrique du Sud

Quarts de finale
Mercredi 8 juillet 2015
Brésil - Russie : 0-1 (Margarita Chernomyrdina 46')
Jaon - Chine : 0-0 (tab 3-1)
Corée du Sud - France : 0-2 (Clarisse Le Bihan 17', Laura Agard 60')
Canada - République tchèque : 2-1 (Melissa Roy 51', Joelle Gosselin 55' ; Katerina Svitkova 90+3')

Mercredi 8 juillet 2015
Taïwan - Afrique du Sud : 3-0 (Yu Hsiu-chin 30', Tsou Hsin-ni 33', Chen Yi-ping 86')
Etats-Unis - Irlande : 1-0 (Sarah Schweiss 11')
Pologne - Colombie : 5-1 (Evelyn Nicinski 8', 36', Linda Dudek 40', Agata Gusciora 66', Anna Zapala 81')

Groupe A
Classement : 1. Corée du Sud, 9 pts ; 2. République tchèque, 4 pts ; 3. Taïwan, 2 pts ; 4. Irlande, 1 pt
Lundi 6 juillet 2015
Taïwan - République tchèque : 1-1 (Tsou Hsin-ni 23' ; Pavla Benyrova 74')
Corée du Sud - Irlande : 3-0 (Jang Selgi 62', 70', Namgung Yeji 89')
Samedi 4 juillet 2015
Corée du Sud - Taïwan : 1-0 (Kim Soyi 39')
Irlande - République tchèque : 1-5 (Emma Hansberry 52' ; Kitka Chlastakova 13', Gabriela Matouskova 16', 88', Simona Necidova 42', Aneta Malinova 50')
Jeudi 2 juillet 2015
Irlande - Taïwan : 1-1 (Claire O'Riordan 20' ; Pao Hsin-hsuan 36')
Corée du Sud - République tchèque : 3-1 (Kim Dambi 69', Lee Sodam 88', Jang Selgi 89' - Petra Ivanicova 41')

Groupe B
Classement : 1. Japon, 7 pts ; 2. Russie, 7 pts ; 3. Mexique, 3 pts ; 4. Colombie, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Russie - Colombie : 8-0 (Ekaterina Pantiukhina 5', 14', 64', Valentina Orlova 18', Anna Cholovyaga 41', Anastasia Pozdeeva 62', 90', Ekaterina Dmitrenko 86')
Mexique - Japon : 0-2 (Mana Mihashi 15', Anna Yamamori 79')
Samedi 4 juillet 2015
Mexique - Russie : 0-3 (Anna Kozhnikova 44', Anna Cholovyaga 55', Elena Terekhova 84')
Japon - Colombie : 14-0 (Yuka Honda 6', 41', 43', Marin Hamamoto 10', 35', 55', Koko Kaga 18', 33', Manami Sunaga 28', Miyuki Takahashi 38', 90+2', Ali Yokoyama 46', 71' sp, 90+1' sp)
Jeudi 2 juillet 2015
Mexique - Colombie : 9-0 (Cristina Ferral Montalvan 5', 89', Monica Monsivais Salayandia 15', 28', 43', Liliana Mercado Fuentes 41', Dinora Garza Rodriguez 79', 90+2', Ana Guadalupe Pontigo Carmona 88')
Japon - Russie : 0-0

Groupe C
Classement : 1. Brésil, 6 pts ; 2. Chine, 3 pts, 3. Pologne, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Brésil - Chine : 3-0 (Thais Duarte Guedes 42', 81', Larissa Pereira Da Cruz 58')
Exempt : Pologne
Samedi 4 juillet 2015
Brésil - Pologne : 3-0 (Patricia De Jesus Camargo Derrico 20', Daiane Moretti 75', Juliana Aparecida Paulino Cardozo 80')
Exempt : Chine
Jeudi 2 juillet 2015
Chine - Pologne : 4-1 (Li Wen 45', Zhao Rong 62', Ma Xiaoxu 73', Lyu Yueyun 82' ; Nikol Kaletka 19')
Exempt : Brésil
Forfait : Corée du Nord

Groupe D
Classement 1. Canada, 9 pts ; 2. France, 6 pts ; 3. Etats-Unis, 3 pts ; 4. Afrique du Sud, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Afrique du Sud - France : 0-3 (Rose Lavaud 16', Clarisse Le Bihan 52', Valérie Gauvin 54' sp)
Canada - Etats-Unis : 2-0 (Heather Lund 65', 82')
Samedi 4 juillet 2015
France - Etats-Unis : 5-0 (Valérie Gauvin 1', 25', 51', 89', Laura Bourgouin 10')
Afrique du Sud - Canada : 0-2 (Jessie Candlish 14', Audrey Lagarde 60')
Jeudi 2 juillet 2015
Afrique du Sud - Etats-Unis : 0-1 (Lauren Milliet 35')
France - Canada : 0-2 (Joelle Gosselin 38', Heather Lund 87')

D1/D2 - Les derniers transferts

$
0
0
Retrouvez les derniers mouvements connus en D1 et D2 féminine.
D1/D2 - Les derniers transferts
Alors qu'en D1 l'Espagnole Virginia Torrecilla a signé officiellement son contrat à Montpellier (photo), alors que son arrivée avait été annoncée avant la Coupe du Monde, la jeune gardienne de Juvisy Arsenyeva rejoint Yzeure (D2). Albi recrute la Toulousaine Myriam Benlazar.

Parmi les derniers mouvements recensés en D2, Compiègne voit deux nouveaux départs avec Mégane Macret et Marion Tretout qui prennent la direction de la Lorraine. Plus à l'Ouest, Lorient enregistre trois arrivées en provenance de Ploërmel, alors que la Quimpéroise Katell Jourdrin rejoint le Stade Brestois (DH). Enfin Yzeure voit le retour d'une ancienne joueuse du club Coralie Rondet.

LES DERNIERS TRANSFERTS
Olesya Arsenyeva (FCF Juvisy => FF Yzeure)
Myriam Benlazar (Toulouse FC => ASPTT Albi)
Jenna Berrahou (O. Marseille => FAMF Marseille)
Yvanaëlle Clerc (Ploërmel FC => FC Lorient)
Eloïse Josse (Ploërmel FC => FC Lorient)
Katell Jourdrin (Quimper KFC => Stade Brestois)
Laëtitia Le Nozach (Ploërmel FC => FC Lorient)
Mégane Macret (USCCO Compiègne => AS Nancy)
Tiphanie Pradier (AS Montigny => FAMF Marseille)
Coralie Rondet (SA Cusset => FF Yzeure)
Marion Tretout (USCCO Compiègne => AS Nancy)

LE TABLEAU COMPLET

D1 - Les dates de reprises : ALBI et le PSG sur le pont dès mercredi

$
0
0
Retrouvez les dates de reprise des entraînements des équipes de D1 et le rappel du calendrier général des compétitions de D1 2015-2016.
D1 - Les dates de reprises : ALBI et le PSG sur le pont dès mercredi
La reprise des clubs de D1 est échelonnée entre le 15 et le 31 juillet. L'ASPTT Albi désormais entraînée par Adolphe Ogouyon, et le Paris-Saint-Germain sont les premiers sur le pont. L'ASJ Soyaux fermera la marche. Mais pour les joueuses internationales, les reprises collectives seront éventuellement différées. Pou rappel, la saison débutera en D1 le 30 août 2015. Le calendrier du championnat sera connu également cette semaine.

LES REPRISES DES 12 CLUBS DE D1
ASPTT Albi : mercredi 15 juillet
EA Guingamp : lundi 20 juillet
FCF Juvisy : lundi 20 juillet
ESOF La Roche sur Yon : lundi 27 juillet
Olympique Lyonnais : mardi 21 juillet
Montpellier HSC : jeudi 23 juillet
Nîmes FF : lundi 20 juillet
Paris St-Germain FF : mercredi 15 juillet
Rodez AF : lundi 27 juillet
AS Saint-Etienne : lundi 27 juillet
VGA Saint-Maur : mercredi 29 juillet
ASJ Soyaux Charente : vendredi 31 juillet

N.B. : la reprise de ces joueuses internationales peut être différées en fonction du parcours des sélections et des clubs

LE CALENDRIER
Division 1
1re journée : 30 août 2015
2e journée : 6 septembre 2015
3e journée : 13 septembre 2015
4e journée : 27 septembre 2015
5e journée : 4 octobre 2015
6e journée : 11 octobre 2015
7e journée : 18 octobre 2015
8e journée : 1er novembre 2015
9e journée : 8 novembre 2015
10e journée : 22 novembre 2015
11e journée : 6 décembre 2015
12e journée : 13 décembre 2015
13e journée : 20 décembre 2015
14e journée : 17 janvier 2016
15e journée : 7 février 2016
16e journée : 21 février 2016
17e journée : 13 mars 2016
18e journée : 27 mars 2016
19e journée : 3 avril 2016
20e journée : 20 avril 2016 (ou mercredi 4 mai 2016 pour les demi-finalistes de la Ligue des Champions)
21e journée : 8 mai 2016
22e journée : 21 mai 2016
Matchs remis : 15 novembre 2015 et 20 mars 2016

Coupe de France féminine
1er tour fédéral : 13 décembre 2015
1/32es de finale : 10 janvier 2016
1/16es de finale : 31 janvier 2016
1/8es de finale : 14 février 2016
1/4 de finale : 28 février 2016
Demi-finales : 17 avril 2016
Finale : 14 ou 15 mai 2016


Universitaire (Finale) - Des filles en Or

$
0
0
La sélection universitaire a décroché la médaille d'or aux Universiades en s'imposant en finale deux à zéro face à la Russie. L'entrée de Valérie Gauvin s'est montrée décisive en étant impliquée dans les deux buts.
Universitaire (Finale) - Des filles en Or
Jamais une sélection universitaire féminine n'avait atteint la finale des Universiades. Cette première finale s'est achevée par un heureux dénouement. Avec sérieux et application, sans trembler, les Françaises ont fait tomber la Russie.

Sous une pluie battante par intermittence, et avec un vent violent, les deux équipes ont été en difficulté pour produire du jeu. Les Françaises ont bien résisté en début de match face à une rude équipe russe, avant de se procurer quelques occasions en fin de période par Rose Lavaud (37e) et Laura Bourgouin (40e). Amandine Guérin réussit parfaitement les quelques interventions nécessaires malgré une frayeur sur un corner (41e). L'équipe russe qui n'hésitait pas à durcir le jeu allait le payer cher. Alors que la mi-temps s'approchait un vilain geste de Elvira Ziiastinova par derrière sur Clarisse Le Bihan lui valu un carton rouge direct (43e).

Valérie Gauvin débloque la situation
Universitaire (Finale) - Des filles en Or
La France jouait donc en supériorité numérique en seconde période. Alors que la capitaine Léa Rubio était contrainte de sortir, l'entrée de Valérie Gauvin en début de seconde période allait faire basculer la rencontre. Auparavant l'équipe russe restait menaçante, même à dix. Sur un centre venu de la gauche de Elena Terekhova, Elena Kostareva était heureusement trop juste pour reprendre au second poteau (66e). Deux minutes plus tard, suite à une remise en jeu côté droit, Laura Bourgouin débordait le long de la ligne de touche, fixait sa défenseure et servait en retrait Valérie Gauvin aux 6 m qui reprenait du plat du pied droit (0-1, 68').

Les Russes allaient manquer la balle d'égalisation sur un nouveau ballon adressé par Elena Terekhova, Margarita Chernomyrdina se retrouvait plein axe dans la surface face à Amandine Guérin mais manquait son contrôle et le cadre (74e). La délivrance survenait sur un corner frappé par Mélissa Plaza et repris par Valérie Gauvin de la tête. Liubov Kipiatkova déviait contre son camp et prenait sa gardienne à contre-pied (0-2, 83'). Une victoire pleine de courage. Un grand bravo à cette sélection prometteuse.

RESUME VIDEO par SPORTMAG
http://www.footofeminin.fr/video/


Universiade Gwangju 2015 - Finale
Dimanche 12 juillet 2015 - 19h00 locales (12h00 françaises)
RUSSIE - FRANCE : 0-2 (0-0)
Gwangju (Naju Public Stadium)
Temps pluvieux et venteux - Terrain glissant
Spectateurs : 500
Arbitres : Jung Jiyoung (CDS) assistée de Lee Seul-gi (CDS) et Ko Eun-bi (CDS). 4e arbitre : Yoshimi Yamashita (JAP)
Buts : Valérie GAUVIN 68', Liubov KIPIATKOVA 83' csc
Avertissement : Dmitrenko 73' pour la Russie
Expulsion : Ziiastinova 43' pour la Russie

RUSSIE : 1-Elena Kochneva ; 8-Elvira Ziiastinova, 7-Ekaterina Dmitrenko, 19-Ksenia Tsybutovich (cap.), 4-Liubov Kipiatkova (18-Anastasia Pozdeeva 85') ; 3-Anna Kozhnikova ; 10-Elena Terekhova, 16-Daria Makarenko, 20-Margarita Chernomyrdina, 17-Ekaterina Pantiukhina (14-Elena Kostareva 56') ; 9-Anna Cholovyaga. Entr.: Elena Fomina
Banc : 2-Karina Blynskaia, 5-Elena Morozova, 6-Natalia Osipova, 11-Alena Nurgalieva, 12-Iulia Grichenko, 13-Valentina Orlova, 15-Iulia Bessolova
FRANCE : 1-Amandine Guérin ; 8-Mélissa Plaza, 3-Laura Agard, 4-Océane Ollivier, 13-Marion Makuch ; 7-Léa Rubio (cap.) (19-Valérie Gauvin 50'), 14-Inès Jaurena, 6-Aminata Diallo ; 17-Rose Lavaud (15-Sophie Vaysse 75'), 9-Clarisse Le Bihan, 12-Laura Bourgouin (11-Lindsey Thomas 88'). Entr.: Jean-François Niemezcki
Banc : 2-Charlène Gorce, 5-Anne-Sophie Ginestet, 10-Solène Barbance, 16-Alizée Nadal, 18-Teninsoun Sissoko, 20-Fanny Hoarau

LES RESULTATS
Classement final
1. France, 2. Russie, 3. Japon, 4. Canada, 5. Chine, 6. Brésil, 7. Corée du Sud, 8. République tchèque, 9. Mexique, 10. Pologne, 11. Taïwan, 12. Etats-Unis, 13. Irlande, 14. Afrique du Sud, 15. Colombie

Finale
Dimanche 12 juillet 2015
Russie - France : 0-2 (Valérie Gauvin 68', Daria Makarenko 83' c.s.c.)

Match pour la 3e place
Dimanche 12 juillet 2015
Canada - Japon : 0-5 (Ai Yokoyama 22', Nao Kawahara 30', Marin Hamamoto 34', Miyuki Takahashi 69', Shoko Uemura 84')

Match pour la 5e place
Dimanche 12 juillet 2015
Chine - Brésil : 2-1 (Zhao Rong 4', Li Wen 17' ; Larissa Pereira Da Cruz 65')

Match pour la 7e place
Dimanche 12 juillet 2015
Corée du Sud - République tchèque : 4-3 (Hong Hyeji 5', Jang Selgi 11', 26', Kim Inji 75' ; Petra Ivanicova 13', Katerina Svitkova 24', Eva Bartonova 38')

Match pour la 9e place
Dimanche 12 juillet 2015
Pologne - Mexique : 1-4 (Nikol Kaletka 26' ; Monica Monsivais Salayandia 42', 82', Rosaura Gallegos Davila 73', 77')

Match pour la 11e place
Dimanche 12 juillet 2015
Etats-Unis - Taïwan : : 2-3 (Jessica Ayers 7', Sarah Schwiess 66' ; Chan Pi-han 21', Tsou Hins-ni 49', Yu Hsiu-chin 82')

Match pour la 13e place
Dimanche 12 juillet 2015
Irlande - Afrique du Sud : : 3-3 (tab 4-2) (Roseanne Maguire 64', 83', Emma Hansberry 90+3' ; Sduduzo Dlamini 39', Refiloe Jane 58', 79')

15e place : Colombie

Demi-finales
Vendredi 10 juillet 2015
Russie - Canada : 4-0 (Ekaterina Pantiukhina 32', Elena Terekhova 56', 65', Anna Cholovyaga 77')
Japon - France : 1-1 (tab 6-7) (Mana Mihashi 74' ; Laura Agard 53')

Matchs de classement 5e-8e places
Vendredi 10 juillet 2015
Chine - Corée du Sud : 2-1 (Li Wen 22', Gu Yasha 81' ; Lee Geummin 74')
Brésil - République tchèque : 1-0 (Thais Duarte Guedes 34')
Matchs de classement 9e-12e places
Vendredi 10 juillet 2015
Etats-Unis - Pologne : 1-2 (Jennifer Stoot 54' ; Linda Dudek 3', Anna Zapala 73')
Taïwan - Mexique : 2-3 (Tsou Hsin-ni 41', Yu Hsin-chin 82' ; Monica Monsivais Salayandia 5', 45', Diana Evangelista Chavez 85')
Matchs de classement 13-15e places
Vendredi 10 juillet 2015
Irlande - Colombie : 8-0 (Julie-Ann Russell 28', 51', Claire O'Riordan 58', 78', Orlagh Nolan 59', Jennifer Byrne 80', Siobhan Killenn 84', 90')
Exempt : Afrique du Sud

Quarts de finale
Mercredi 8 juillet 2015
Brésil - Russie : 0-1 (Margarita Chernomyrdina 46')
Jaon - Chine : 0-0 (tab 3-1)
Corée du Sud - France : 0-2 (Clarisse Le Bihan 17', Laura Agard 60')
Canada - République tchèque : 2-1 (Melissa Roy 51', Joelle Gosselin 55' ; Katerina Svitkova 90+3')

Mercredi 8 juillet 2015
Taïwan - Afrique du Sud : 3-0 (Yu Hsiu-chin 30', Tsou Hsin-ni 33', Chen Yi-ping 86')
Etats-Unis - Irlande : 1-0 (Sarah Schweiss 11')
Pologne - Colombie : 5-1 (Evelyn Nicinski 8', 36', Linda Dudek 40', Agata Gusciora 66', Anna Zapala 81')

Groupe A
Classement : 1. Corée du Sud, 9 pts ; 2. République tchèque, 4 pts ; 3. Taïwan, 2 pts ; 4. Irlande, 1 pt
Lundi 6 juillet 2015
Taïwan - République tchèque : 1-1 (Tsou Hsin-ni 23' ; Pavla Benyrova 74')
Corée du Sud - Irlande : 3-0 (Jang Selgi 62', 70', Namgung Yeji 89')
Samedi 4 juillet 2015
Corée du Sud - Taïwan : 1-0 (Kim Soyi 39')
Irlande - République tchèque : 1-5 (Emma Hansberry 52' ; Kitka Chlastakova 13', Gabriela Matouskova 16', 88', Simona Necidova 42', Aneta Malinova 50')
Jeudi 2 juillet 2015
Irlande - Taïwan : 1-1 (Claire O'Riordan 20' ; Pao Hsin-hsuan 36')
Corée du Sud - République tchèque : 3-1 (Kim Dambi 69', Lee Sodam 88', Jang Selgi 89' - Petra Ivanicova 41')

Groupe B
Classement : 1. Japon, 7 pts ; 2. Russie, 7 pts ; 3. Mexique, 3 pts ; 4. Colombie, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Russie - Colombie : 8-0 (Ekaterina Pantiukhina 5', 14', 64', Valentina Orlova 18', Anna Cholovyaga 41', Anastasia Pozdeeva 62', 90', Ekaterina Dmitrenko 86')
Mexique - Japon : 0-2 (Mana Mihashi 15', Anna Yamamori 79')
Samedi 4 juillet 2015
Mexique - Russie : 0-3 (Anna Kozhnikova 44', Anna Cholovyaga 55', Elena Terekhova 84')
Japon - Colombie : 14-0 (Yuka Honda 6', 41', 43', Marin Hamamoto 10', 35', 55', Koko Kaga 18', 33', Manami Sunaga 28', Miyuki Takahashi 38', 90+2', Ali Yokoyama 46', 71' sp, 90+1' sp)
Jeudi 2 juillet 2015
Mexique - Colombie : 9-0 (Cristina Ferral Montalvan 5', 89', Monica Monsivais Salayandia 15', 28', 43', Liliana Mercado Fuentes 41', Dinora Garza Rodriguez 79', 90+2', Ana Guadalupe Pontigo Carmona 88')
Japon - Russie : 0-0

Groupe C
Classement : 1. Brésil, 6 pts ; 2. Chine, 3 pts, 3. Pologne, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Brésil - Chine : 3-0 (Thais Duarte Guedes 42', 81', Larissa Pereira Da Cruz 58')
Exempt : Pologne
Samedi 4 juillet 2015
Brésil - Pologne : 3-0 (Patricia De Jesus Camargo Derrico 20', Daiane Moretti 75', Juliana Aparecida Paulino Cardozo 80')
Exempt : Chine
Jeudi 2 juillet 2015
Chine - Pologne : 4-1 (Li Wen 45', Zhao Rong 62', Ma Xiaoxu 73', Lyu Yueyun 82' ; Nikol Kaletka 19')
Exempt : Brésil
Forfait : Corée du Nord

Groupe D
Classement 1. Canada, 9 pts ; 2. France, 6 pts ; 3. Etats-Unis, 3 pts ; 4. Afrique du Sud, 0 pt
Lundi 6 juillet 2015
Afrique du Sud - France : 0-3 (Rose Lavaud 16', Clarisse Le Bihan 52', Valérie Gauvin 54' sp)
Canada - Etats-Unis : 2-0 (Heather Lund 65', 82')
Samedi 4 juillet 2015
France - Etats-Unis : 5-0 (Valérie Gauvin 1', 25', 51', 89', Laura Bourgouin 10')
Afrique du Sud - Canada : 0-2 (Jessie Candlish 14', Audrey Lagarde 60')
Jeudi 2 juillet 2015
Afrique du Sud - Etats-Unis : 0-1 (Lauren Milliet 35')
France - Canada : 0-2 (Joelle Gosselin 38', Heather Lund 87')

Transferts D2 - Le récap' de tous les mouvements

$
0
0
Retrouvez le tableau des mouvements en Championnat de France de Division 2 avant la clôture de la période "normale" de mutations prévue le 15 juillet. Si vous avez aussi des informations, écrivez nous à contact@footofeminin.fr

FC Metz (relégué)
Entr.: David Fanzel

Arrivées : David Fanzel (entraîneur, CSO Amnéville), Mélanie De Brito (FC Vendenheim), Jennifer Brocheray (AS Nancy), Marine Morel (AS Nancy), Selen Gulun Altunkulak (FC Vendenheim), Meryll Wenger (Montpellier HSC)
Départs : Gérôme Henrionnet (entraîneur), Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), Rigoberte M'Bah (FC Rouen)

FF Issy (relégué)
Entr.: Christophe Taine

Arrivées : Mélanie D'Andrade Paquet (ASPTT Albi), Christophe Taine (entraîneur, Paris FC), Marie Dumont (CA Paris), Jessica Kerhamon]b (CA Paris), Fatma Hidri (Tremblay FC), Marie Franot (ES 16 Paris), Leïla Maknoun (Paris FC)
Départs : Adeline Rousseau (Dijon FCOF), Yasmine Boufaroua (FC Aurillac Arpajon), Solenne Ninot (ASJ Soyaux), Nonna Debonne (Le Mans FC), Pauline Peyraud-Magnin (AS St-Etienne), Nicolas Gonfalone (entraîneur), Rokhyatou Coly (RC St Denis)

Arras FCF (relégué)
Entr.: Daniel Krawczyk

Arrivées : Daniel Krawczyk (entraîneur), Marion Makuch (FC Lillers), Mamy Ndiaye (Transporter Alcaine, Espagne), Justine Dubois (reprise), Julie Gossart (Templemars FF), Aline Gossart (Templemars FF)
Départs : Claude Rioust (entraîneur), Rachel Saïdi (Templemars FF), Laurie Dacquigny (Templemars FF), Jennifer Bouchenna (Templemars FF), Aurélie Desmaretz (FC Lillers), Morgane Duporge (AS Nancy), Lauren Elwis (AS Nancy), Anaïs Pugnetti (ESOF La Roche), Céline Musin (Templemars FF), Lucie Vercruysse (Templemars FF), Elise Legrout (FCF Juvisy U19), Jessica Lernon (Templemars FF), Lisa Fragoli (ESOF La Roche), Marie Gosse (US Rouvroy), Marie Théret (US Rouvroy), Justine Rougemont (FCF Hénin-Beaumont)

FCF Hénin-Beaumont
Entr.: Yannick Ansart

Arrivées : Justine Rougemont (Arras FCF)
Départs : Alexandra Banner (Stade de Reims), Camille Lewandoski (Stade de Reims), Marine Julian (Montpellier HSC U19)

FC Vendenheim
Entr.: Lionel Mack

Arrivées : Lionel Mack (entraîneur, FC Drusenheim), Aurélie Mula (AS Nancy), Laura Cuillière (CSM Bischheim), Marion Bertrand (CSM Bischheim)
Départs : Richard Mazerand (entraîneur), Selen Gulun Altunkulak (FC Metz), Mélanie De Brito (FC Metz)

AS Nancy Lorraine
Entr.: Frédéric Biancalani

Arrivées : Lauren Elwis (Arras FCF), Morgane Duporge (Arras FCF), Lydia Miraoui (Claix Foot), Sabrina Loukombo (RC St Denis), Mégane Macret (USCCO Compiègne), Marion Tretout (USCCO Compiègne)
Départs : Aurélie Mula (FC Vendenheim), Marine Morel (FC Metz), Cassandra Terfi (ESAP Metz), Jennifer Brocheray (FC Metz), Emilie Sengchanpheng (ETG Ambilly FF)

Dijon FCOF
Entr.: Samuel Riscagli

Arrivées : Camille Séret (Amiens SC), Ludivine Bultel (US Rouvroy), Amandine Soulard (Saint-Etienne), Adeline Rousseau (FF Issy), Alexia Trevisan (ASPTT Albi)
Départs : Emylie Girard (ASPTT Albi), Nathalie Grammont (FC Vesoul), Anaïs Brahier (arrêt), Lucie Cazet (RC Flacé Mâcon)

FC Tremblay
Entr.: Rafika Aïchi]cy
Arrivées : Armelle Lago (USCCO Compiègne), Zoé Coste (CA Paris), Charlotte Bruère (FCF Juvisy U19), Aminata Diadhiou (VGA St Maur B), Aminata Doucouré (RCC Colombes), Betty Noël (CA Paris), Khadija Ben Haddou (USCCO Compiègne), Manuella Menu (USCCO Compiègne), Joana Melro Dos Santos (RCC Colombes), Assa Diarra (RCC Colombes), Cindy Chuquet (RCC Colombes)
Départs : Namnata Traoré (AS St-Etienne), Sebe Coulibaly (AS St-Etienne), Fatma Hidri (Issy FF)

USCCO Compiègne
Entr.: Damien Della Santa

Arrivées : Damien Della Santa (entraîneur, CO Pacé)
Départs : Armelle Lago (Tremblay FC), Christophe Horta (entraîneur), Julie Dumoulin (AS Beauvais Oise), Sandra Fernandes (AS Beauvais Oise), Pauline Maindron (Le Mans FC), Khadija Ben Haddou (Tremblay FC), Manuella Menu (Tremblay FC), Mégane Macret (AS Nancy), Marion Tretout (AS Nancy)

FF Templemars
Entr.: Jérémie Descamps

Arrivées : Rachel Saïdi (Arras FCF), Laurie Dacquigny (Arras FCF), Jennifer Bouchenna (Arras FCF), Céline Musin (Arras FCF), Manon Guitard (Toulouse FC), Lucie Vercruysse (Arras FCF), Jessica Lernon (Arras FCF), Dounia Akhazroun (sans club)
Départs : Amandine Ruysschaert (FC Lillers), Léa Dupuis (US Rouvroy), Julie Gossart (Arras FCF), Aline Gossart (Arras FCF)

US Rouvroy
Entr.: Salvatore Festa

Arrivées : Marion Mancion (AS St-Etienne), Léa Dupuis (Templemars FF)
Départs : Ludivine Bultel (Dijon FCOF)

FC Lillers
Entr.: Aude Zakardjian

Arrivées : Aurélie Desmaretz (Arras FCF), Pauline Moitrel (Amiens SC), Laura Jocalaz (Calais RUFC), Ophélie Dewisme, Alison Pillon (JA Armentières), Amandine Ruysschaert (Templemars FF), Morgane Odekerken (reprise)
Départs : Claire Jacob (Stade de Reims), Marion Makuch (Arras FCF), Marina Castelain (ES Bully les Mines), Sophie Podvin (ES Bully les Mines)

FCF Val d'Orge
Entr.: Nicolas Carric

Arrivées : Floriane Rouy (FC Rouen), Naïma Talani (FC Rouen), Marine Coudon (FCF Juvisy B)
Départs : -

FC Rouen
Entr.: Stéphane Arnold

Arrivées : Kaitlyn Griswold (ZNK Dinamo Maksimir, Croatie), Stéphane Arnold (entraîneur), Rigoberte M'Bah (FC Metz), Cécile Girard (AS Montigny)
Départs : Hakli Dahmane (entraîneur), Floriane Rouy (FCF Val d'Orge), Naïma Talani (FCF Val d'Orge)

Le Mans FC
Entr.: Christophe Charbonnier

Arrivées : Nonna Debonne (Issy FF), Pauline Maindron (USCCO Compiègne)
Départs : Katia Maanane (Valur Reykjavik, Islande), Justine Lepauvre (US St Malo), Mélissa Renard (FCF Condé)

FF Yzeure
Entr.: Grégory Mleko

Arrivées : Olesya Arsenyeva (FCF Juvisy), Myranda Rabah (Quimper KFC), Coralie Rondet (SA Cusset)
Départs : Patricia Morais (ASPTT Albi), Allison Blais (ASJ Soyaux), Mégane Catalano (ASJ Soyaux), Adeline Coudrin (ESOF La Roche)

ES Blanquefort
Entr.: Stéphane Renon

Arrivées : Alizée Nadal (ASJ Soyaux), Léa Saintout-Cluzet (ES Eysines), Célia Lissoir (Tours FC)
Départs : Naweal Ouinekh (FCE Arlac Mérignac), Ashley Lubin (RC St Denis)

FCF Condé
Entr.: Vincent Lehay

Arrivées : Marine Auvray (AG Caen), Mélissa Renard (Le Mans FC), Vincent Lehay (entraîneur, sans club)
Départs : Ipek Kaya (ASJ Soyaux), Kévin Sodreau (entraîneur, reste au club)

OS LCB Angers
Entr.: Rachid Aït Bouqdir

Arrivées : Alison Ménard (Orvault SF)
Départs : -

Quimper KFC
Entr.: Michel Gilles

Arrivées : Michel Gilles (entraîneur), Mélanie Bricou (Ch. Niortais), Julie Lopez (AS St Martin en Haut)
Départs : David Brusau Cuello (entraîneur, Stade Brestois), Camille Desforges (Stade Brestois), Julie Hélias (Stade Brestois), Océane Le Mab (Stade Brestois), Sandra Goavec (Stade Brestois), Julie Le Faou (Stade Brestois), Morgane Pouget (Stade Brestois), Nora Capitaine (Stade Brestois), Myranda Rabah (FF Yzeure), Katell Jourdrin (Stade Brestois)

US Saint-Malo
Entr.: Fabrice Garin

Arrivées : Audrey Février (EA Guingamp), Manon Le Dins (EA Guingamp), Justine Lepauvre (Le Mans FC), Béatrice Kabore (Orvault SF), Sandra Anger (reprise)
Départs : -

Grenoble Métropole Claix FF
Entr.: Nicolas Bach

Arrivées : Nicolas Bach (entraîneur, Rodez AF), Julie Perrodin (AS St-Etienne), Fidelia Poussi (FCE Arlac Mérignac), Gladys Boilard (ASPTT Albi), Caroline Audemar (AS St-Etienne), Lina Khelif (Ol. Lyonnais U19)
Départs : Teddy Palermo (entraîneur), Dina Jeanjean (FCF Juvisy), Lydia Miraoui (AS Nancy), Manon Terpend (FAMF Marseille)

Olympique de Marseille
Entr.: Christophe Parra

Arrivées : Charlène Torossian (AS St-Etienne U19), Islem Ben Chaabane (Toulon SV), Manon Avallone (FCF Monteux), Léonie Multari (AS St-Etienne)
Départs : Eloïse Vallet (AS St-Etienne)

FCF Monteux
Entr.: Nicolas Dupré

Arrivées : Manon Avallone (O. Marseille)
Départs : Laurie Saulnier (Nîmes FF MG), Linda Abdesselem (La Véore Montoison), Audrey Gaillardet (Nîmes FF MG)

Toulouse FC
Entr.: Sylvain Delgado

Arrivées : Charlène Gorce (EA Guingamp), Soriana Constant (ASJ Soyaux), Chloé Mouly (Rodez AF), Nisrine Daoudi (AS Portet), Lison Hoqui (Blagnac FC)
Départs : Manon Guitard (Templemars FF), Solène Barbance (Rodez AF), Laura Condon (ASPTT Albi), Manon Cazes (ASPTT Albi), Justine Firly (ASPTT Albi), Fanny Tenret (AS Frontignan), Myriam Benlazar (ASPTT Albi)

FC Aurillac Arpajon
Entr.: Alain Morzières

Arrivées : Yasmine Boufaroua (Issy FF), Hatoumata Badiaga (FCF Juvisy U19)
Départs : Sofia Guellati (Rodez AF), Océane Saunier (Rodez AF)

Le Puy Foot 43 Auvergne
Entr.: Pierre-Yves Thomas

Arrivées : Caroline Motlet (Ol. Lyonnais U19)
Départs : -

Marseille FAMF
Entr.: -

Arrivées : Manon Terpend (Claix F.), Tiphanie Pradier (AS Montigny), Jenna Berrahou (Ol. Marseille B), Omo Jacob (Acese, Italie)
Départs : Sophie Sillère (entraîneur)

La Véore Montoison
Entr.: Kévin Collas

Arrivées : Linda Abdesselem (FCF Monteux)
Départs : -

CS Nivolas-Vermelle
Entr.: Maxime Clain

Arrivées : Eni Planche (Le Puy F), Sarah Desbos (Ol. Lyonnais B)
Départs : Marion Fiard (RC Flacé Mâcon), Mégane Duval (RC Flacé Mâcon)

RC St Denis (promu)
Entr.: Eric Akoun

Arrivées : Célestine Chevillard (ES 16e Paris), Vanessa Ordonez (RCFF Colombes), Ashley Lubin (ES Blanquefort)
Départs : Suzy De Souza (FC Rueil Malmaison), Sabrina Loukombo (AS Nancy), Rokhyatou Coly (FF Issy)

Stade de Reims (promu)
Entr.: Florent Ghisolfi

Arrivées : Alexandra Banner (FCF Hénin-Beaumont), Camille Lewandoski (FCF Hénin-Beaumont), Claire Jacob (FC Lillers), Eden Caye (CO St Dizier), Charlotte Rebours (ES Troyes AC), Lucie Gatto (reprise, sans club), Hélène Fercocq (VGA St Maur U19)
Départs : -

FC du Nivolet (promu)
Entr.: Sébastien Millier

Arrivées : Lina Thivillon (Ol. Lyonnais U19)
Départs : -

RC Flacé Macôn (promu)
Entr.: Lahouari Mouche

Arrivées : Adjowa Kakanou (OL. Lyonnais B), Marion Fiard (CS Nivolas-Vermelle), Mégane Duval (CS Nivolas-Vermelle), Lucie Cazet (Dijon FCOF), Johanna Lambert (Caluire F)
Départs : -

FCE Arlac-Mérignac (promu)
Entr.: Pascal Lamagnère

Arrivées : Nawael Ouinekh (ES Blanquefort), Léa Baratoux (Le Mans FC U19)
Départs : Fidelia Poussi (Grenoble M. Claix FF)

FC Lorient (promu)
Entr.: Alain Le Dour

Arrivées : Marine Macé (Ploërmel FC), Yvanaëlle Clerc (Ploërmel FC), Eloïse Josse (Ploërmel FC), Laëtitia Le Nozach (Ploërmel FC)
Départs : -

Transferts D2 - Le récap' de tous les mouvements

Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues

$
0
0
Footofeminin.fr vous propose de vous remémorer ou faire découvrir quelles ont été les différentes sélections universitaires et leur parcours depuis 2001. L'occasion de voir que la France a connu des échecs avant la médaille d'Or de ce dimanche.
Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues

2001 : la médaille de bronze s'envole dans les dernières minutes
Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues
Pour la première fois depuis une expérience en 1993 aux Etats-Unis, les Universiades organisaient un tournoi féminin en 2001 à Pékin. Deux équipes y prenaient part dont la France. Organisée en août, Élisabeth Loisel avait précisé que les internationales « A » ne serait pas proposées, eu égard à leur calendrier chargé, mais que cette compétition pouvait être intéressante pour un groupe « A’ » ou « 21 ans ».

Après une victoire et une défaite en phase de poule, la France sort la Pologne à l'issue des tirs au but en quart de finale. La demi-finale voit les Tricolores rencontrés le Brésil qui s'impose 2-0 avant de remporter le titre final contre les Pays-Bas (2-1). Les Françaises vont mener à deux reprises face à la Corée du Sud dans le match pour la médaille de bronze. Mais les Sud-Coréennes vont arracher la victoire en toute fin de rencontre.

Les matchs
France - Afrique du Sud : 9-1 (Linda Meresse 8', Aurélie Beal 18', 63', Laurence Garbil 47', 64', Christelle Sarran 52', Emilie Trimoreau 82', Nelly Guilbert 88', Murielle Pannier 90+1' ; M. L. Essemang 43')
France - Corée du Sud : 1-3 (Aurélie Beal 20' ; Koak Mi Hi 54' s.p., Lee ji Eun 63', Kang Sun Mi 65')
Quart : Pologne - France : 2-2 (tab 4-5) (Joanna Tokarska 30', Dorota Pratnicka 70' ; Nelly Guilbert 66', Laurence Garbil 86')
Demi : Brésil - France : 2-0 (C. Vania Martins 63', Cinthia Soares 90')
Troisième place : Corée du Sud - France : 4-3 (Kang Sun Mi 6', Lee Myung Hwa 78', Sook Kyung Park 85', Lee Ji Eun 90+3' ; Aurélie Beal 20', Eva Caldieri 30', Karine Noilhan 55' s.p.)

Les joueuses
Gardiennes : Audrey Malet (Montpellier HSC), Stéphanie Mellec (Stade Quimper 2000)
Défenseures : Celine Allione (Monaco OS), Priscilla Bencini (ASJ Soyaux), Nelly Guilbert (FCF Juvisy), Marine Guillaume (St Herblain OC), Linda Meresse (Celtic Marseille), Emmanuelle Podence (Montpellier HSC), Emilie Trimoreau (La Roche ESOF), Stéphanie Wendlinger (SC Schiltigheim)
Milieux : Géraldine Chabalier (Montpellier HSC), Véronique Chasles (St Brieuc FF), Sonia Haziraj (FCF Juvisy), Nathalie Jussiaume (St Herblain OC), Karine Noilhan (PSG), Christelle Sarran (Montpellier HSC)
Attaquantes : Aurélie Beal (SC Caluire), Mélanie Bussi (FCF Monteux), Eva Caldiéri (SC Schiltigheim) Laurence Garbil (FCF Lyon), Murielle Pannier (St Herblain OC)
Sélectionneur : Daniel Mathieu

2003 : Une sixième place décevante
Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues
La France connait un sérieux revers pour son premier match face à la Corée du Nord. Une défaite 9-0 devant 25 000 spectateurs, face au futur vainqueur, auteur d'écrasantes victoires à chaque match (27 buts marqués, 0 encaissés en 5 matchs !). La France après une victoire face à l'Allemagne (5-2) participe au quart de finale mais s'incline face au futur finaliste japonais. Dans les matchs de classement, la France dispose de l'Irlande mais échoue pour la cinquième face...à la Corée du Sud ! Après avoir ouvert le score, Caroline Dolo voit le ballon échoué sur la transversale (54e). Les Coréennes vont revenir et se montrer plus réalistes.

Les matchs
Corée du Nord - France : 9-0
France - Allemagne : 5-2 (Emilie Dos Santos 26', Marina Pascaud 58', Christelle Sarran 64', Marie Kubiak 83', Linda Méresse 85')
Quart : France - Japon : 0-4
5e-8e places : France - Irlande : 4-0 (Caroline Dolo x2, Christelle Sarran, Angélique Lopes 89')
5e-6e places : Corée du Sud - France : 2-1 (Jung Mi Hee 60', Lee Jin Sook 86' ; Agathe Calvié 39')

Les joueuses
Gardiennes : Audrey Malet (ESOF La Roche), Stéphanie Mellec (Stade Quimpérois)
Défenseures : Priscilla Bencini (ASJ Soyaux), Delphine Blanc (FCF Lyon), Stéphanie Grand (Montpellier HSC), Audrey Lacaze (Montpellier HSC), Linda Méresse (Celtic Marseille), Marina Pascaud (ASJ Soyaux),
Milieux : Ludivine Bruet (FCF Lyon), Agathe Calvié (Montpellier HSC), Faustine Roux (ESOF La Roche), Christelle Sarran (Montpellier HSC), Gwladys Bresson (Montpellier HSC), Corine Petit (ASJ Soyaux), Emilie Dos Santos (ASJ Soyaux)
Attaquantes : Aurélie Beal (SC Caluire), Christelle Bartesch (FCF Lyon), Caroline Dolo (Domont FC), Marie Kubiak (Montpellier HSC), Angélique Lopes (Montpellier HSC)
Sélectionneurs : Daniel Mathieu et Erick Vincent

2005 : deuxième échec pour la médaille de bronze
Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues
L'édition 2005 se déroule à Izmir (Turquie). Une sélection dont quasiment tout l'effectif évolue en D1 féminine. Plusieurs joueuses en sont à leur deuxième voire troisième Universiade. D'autres font leur apparition comme une certaine Gaëtane Thiney.
Deux équipes sont à nouveau présentes au départ. La France débute par un nul face au Canada (1-1) avant de s'accrocher pour battre la République tchèque (2-1). Le troisième résultat face au Japon (0-0) permet de terminer deuxième. En quart de finale, les Françaises battent la Finlande grâce à un but de Corine Petit. Mais l'aventure s'arrête en demi face à la Chine (3-1). Des Chinoises qui ne gagneront pas le titre remporté par le Brésil (2-1). La France, elle s'inclinera face au Japon qu'elle avait joué au premier tour (0-2). Une défaite synonyme à nouveau de l'absence de médaille.

Les matchs
France - Canada : 1-1 (Erin Ramsay 79' ; Nelly Guilbert 85')
France - République tchèque : 2-1 (Agathe Calvié 43' s.p., Nelly Guilbert 52' ; Martina Danielova 60')
France - Japon : 0-0
Quart : France - Finlande : 1-0
(Corine Petit 17')
Demi : Chine - France : 3-1 (Wuang Yihang 14', Faustine Roux 70' c.s.c., Yan Lin 90' ; Laurence Garbil 54')
3e place : Japon - France : 2-0 (Yukari Kinga 39', Nahomi Eguchi 61')

Les joueuses
Gardiennes : Audrey Malet (ESOF La Roche), Stéphanie Mellec (St Brieuc FF)
Défenseures : Priscilla Bencini (ASJ Soyaux), Nelly Guilbert (FCF Juvisy), Audrey Lacaze (Montpellier HSC), Marina Pascaud (ASJ Soyaux), Faustine Roux (ASJ Soyaux),
Milieux : Delphine Blanc (Ol. Lyonnais), Agathe Calvié (Montpellier HSC), Géraldine Chabalier (sans club), Jennifer Maier (ASJ Soyaux), Nathalie Jarosz (FCF Hénin-Beaumont), Corine Petit (ASJ Soyaux), Christelle Sarran (Montpellier), Gaëtane Thiney (St Memmie Ol.)
Attaquantes : Clémence Cadic (FC Sens), Caroline Dolo (Domont FC), Laurence Garbil (Celtic Marseille), Aurore Rabut (AS St-Apollinaire), Lilas Traïkia (Toulouse FC)
Sélectionneurs : Frédéric Strappazzon et Lydie Charrier

2007 : les regrets éternels
Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues
Août 2007, Bruno Bini a pris le poste de sélectionneur des A depuis six mois. Il va aussi diriger la sélection universitaire qui participe aux Universiades à Bangkok (Thaïlande). L'occasion de suivre des joueuses potentiellement concernées par la sélection A. L'avenir le confirmera (Boulleau, Delannoy, Soyer, Pizzala, Bussaglia, Thiney, Houara, Franco...). Par contre, les résultats resteront décevants dans cette compétition. Après une phase de poule avec deux victoires et une défaite face au Japon (2-4), la France aborde les quarts de finale avec ambition. Mais c'est une désillusion qui va se produire avec un but encaissé face à l'Irlande à laquelle les Françaises malgré une domination vont courir en vain. Les Tricolores réussiront à accrocher la cinquième place en battant la Corée du Sud aux tirs au but grâce aux tentatives réussies de Jessica Houara, Nelly Guilbert et Lilas Traïkia

Les matchs
France - Corée du Sud : 2-0 (Claire Morel 1', Elise Bussaglia 5')
Pologne - France : 1-2 (Anna Zelazko 71' ; Claire Morel 38', Elise Bussaglia 74')
Japon - France : 4-2 (Asuka Kubota 2', 45+1', 46', Minako Ito 55' ; Marie Kubiak 4', Claire Morel 73')
Quart : Irlande - France : 1-0 (Sonya Hughes 19')
5e-8e places : France - Grande-Bretagne : 2-1 (Elise Bussaglia 73' s.p., Lilas Traïkia 75' ; Helen Lander 63')
5e-6e places : France - Corée du Sud : 1-1 (tab 3-1) (Amélie Coquet 57' ; Lee Jang mi 28')

Les joueuses
Gardiennes : Stéphanie Mellec (Stade Briochin), Laëtitia Stribick (ASJ Soyaux)
Défenseures : Gwenaëlle Pelé (PSG), Laure Boulleau (PSG), Sabrina Delannoy (PSG), Nelly Guilbert (FCF Juvisy), Emilie L'huillier (PSG), Faustine Roux (Montpellier HSC), Julie Soyer (Montpellier HSC)
Milieux : Alexandra Guiné (FCF Juvisy), Caroline Pizzala (PSG), Corine Franco (ASJ Soyaux), Amélie Coquet (FCF Juvisy), Gaëtane Thiney (USCCO Compiègne), Elise Bussaglia (Montpellier HSC), Jessica Houara (AS St-Etienne)
Attaquantes : Lilas Traïkia (ASPTT Albi), Marie Kubiak (AS Juvignac), Claire Morel (ASJ Soyaux), Caroline Deluca (Evreux AC)
Sélectionneurs : Bruno Bini et Frédéric Strappazzon

2009 : la médaille de bronze s'envole encore !
Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues
A Belgrade, pour la première fois, la France sort en tête de son groupe après des succès face à la Hongrie (3-0) et l'Irlande (1-0) et un très bon résultat face au Japon (0-0). Mais ce match verra la perte sur blessure aux ligaments croisées de Laura Agard, après celle de Laure Boulleau. Cela n'empêchera pas la France de battre le Canada (4-1) après avoir été mené au score d'entrée. La demi-finale sera celle des regrets. En n'ayant pas pu trouver la faille, la décision se fait aux tirs au but. Caroline Pizzala et Siga Tandia manqueront leurs tirs au but. Les Françaises n'arriveront pas à se remobiliser pour le match pour la troisième place. Sévèrement battues par la Grande-Bretagne (1-4), les Bleues quittent la compétition dans la douleur. Après Izmir en 2005, elles terminent de nouveau à la 4e place de l’Universiade. Et courent toujours après une médaille. Pendant ce temps-là, la Corée du Sud remportait le titre face au Japon (4-1) !

Les matchs
France - Hongrie : 3-0 (Zohra Ayachi 12', Marie-Pierre Castera 63', 90')
France - Japon : 0-0
France - Irlande : 1-0
(Mélissa Plaza 23')
Quart : France - Canada : 4-1 (Marie-Pierre Castera 20', Jessica Houara 34', Mélissa Plaza 90+3', Charlotte Peslerbe 90+4' ; Nikki Wright 2')
Demi : France - Corée du Sud : 0-0 (tab 2-4)
3e place : Grande-Bretagne - France : 4-1
(Jodie Taylor 2', 69', Kelly Jones 10', Gwennan Harries 56' ; Marie-Pierre Castera 78')

Les joueuses
Gardiennes : Méline Gérard (AS Montigny), Marie-Océane Bayol (COM Bagneux)
Défenseures : Laura Agard (Montpellier HSC), Océane Caïraty (Ol. Lyonnais), Gwenaëlle Pelé (PSG), Laure Boulleau (PSG), Sabrina Delannoy (PSG), Julie Soyer (Montpellier HSC), Siga Tandia (ASJ Soyaux)
Milieux : Alix Faye-Chellali (Ol. Lyonnais), Caroline Pizzala (PSG), Audrey Cugat (Toulouse FC), Mélissa Plaza (ESOF La Roche), Jessica Houara (AS St-Etienne), Aurélie Kaci (Ol. Lyonnais), Zohra Ayachi (Montpellier HSC)
Attaquantes : Charlotte Lozé (Montpellier HSC), Candice Prévost (PSG), Marie-Pierre Castera (Toulouse FC), Charlotte Peslerbe (AS Montigny)
Sélectionneurs : Jean-François Niemezcki et Frédéric Strappazzon

2011 : le Japon et le Brésil sur la route
Universitaire - Il aura fallu attendre 14 ans : retour sur les Universiades des Bleues
L'aventure en 2011 se déroule à Shenzhen (Chine). La France revient avec des ambitions de médaille mais doit faire face à cinq absences pour blessure. Le premier match face au Brésil se solde par une défaite. Malgré une réaction face à l'Estonie, la France affronte le Japon en dernier match de groupe dont six filles étaient avec la sélection quelques jours auparavant pour décrocher le titre mondial en Allemagne face aux USA. La défaite 0-2 voit la France terminer troisième mais se qualifier de justesse parmi les meilleurs troisièmes.
En quart de finale, la France rencontre la Corée du Sud. Deux buts en première période permettaient de se donner de l'air et de conserver cet avantage jusqu'à la fin. La demi-finale voit le retour du Japon. Très dure allait être la déception en demi-finale. Un penalty contesté sifflé en faveur du Japon. Arrêté par Méline Gérard, il était redonné à tirer et cette fois-ci réussi (17e). La frappe de 25 m avant la pause enfonçait le clou. Assommées à la reprise, les Françaises allaient revenir dans la partie. Dans un vent de folie, en réduisant l'écart à un but (85e), elles allaient tout donner mais partir avec regrets. Dans le match pour la troisième place, la France s'inclinait 4-1 de nouveau face au Brésil, pas rétablies de tout ces regrets.

Les matchs
Brésil - France : 2-0 (Daniele Santos Batista 13', Thais Guedes 81')
France - Estonie : 4-1 (Kenza Dali 25', Fanny Tenret 38', Cindy Thomas 51', 65' ; Margarita Zernosekova 79')
Japon - France : 2-0 (Mayu Kubota 15', Ami Otaki 70')
Quart : France - Corée du Sud : 2-1 (Léa Rubio 37', Jessica Houara 44' ; Moon Mira 85')
Demi : Japon - France : 3-2 (Natsuki Kishikawa 17' s.p., Yuko Takeyama 45+2', Ami Otaki 50' ; Sarah Palacin 54', Astrid Chazal 85')
b[3e place : Brésil - France : 4-1
(Daniele Santos Batista 23', Ketleen Wiggers 67', 83', 89' ; Fanny Tenret 68')

Les joueuses
Gardiennes : Méline Gérard (AS Saint-Etienne), Solène Chauvet (ESOF La Roche)
Défenseures : Laura Agard (Rodez AF), Audrey Février (Stade Briochin), Julie Soyer (PSG), Ophélie Brevet (AS St-Etienne), Caroline La Villa (AS St-Etienne), Astrid Chazal (AS St-Etienne), Manon Alard (Rodez AF)
Milieux : Marie Schepers (FCF Hénin-Beaumont), Aude Moreau (AS Saint-Etienne), Léa Rubio (PSG), Zohra Ayachi (Rodez AF), Jessica Houara (PSG), Audrey Cugat (Rodez AF), Kenza Dali (PSG)
Attaquantes : Fanny Tenret (AS Muret), Sarah Palacin (AS Saint-Etienne), Cindy Thomas (PSG), Camille Catala (AS Saint-Etienne)
Sélectionneurs : Jean-François Niemezcki, Frédéric Strappazzon, Karine Noilhan

2013 : La France absente des Universiades
En 2013, aucune sélection féminine ne sera envoyée à Kazan (Russie). L'équipe masculine y gagnera par contre la médaille d'or. La sélection de Grande-Bretagne remportera le tournoi féminin face au Mexique (6-2).

Euro U19 (Phase finale) - Une phase finale, deux objectifs !

$
0
0
La France entame mercredi son Euro face au Danemark. Sous la chaleur israëlienne, les Bleuettes rêvent de titre mais visent aussi la qualification pour la Coupe du Monde U20 en 2016.
Euro U19 (Phase finale) - Une phase finale, deux objectifs !
La sélection U19 aura deux objectifs dans cette phase finale U19 en Israël. Le premier sera de sortir du premier tour en terminant à l'une des deux premières places dans un groupe composé du pays hôte, du Danemark et la Suède. En atteignant les demi-finales, les Françaises décrocheront du même coup l'une des quatre places européennes qualificatives pour la Coupe du Monde U20 en 2016 en Papouasie-Nouvelle Guinée.

L'autre objectif est de reconquérir un titre que la France avait décroché il y a deux ans. Absente l'an dernier de la phase finale, la sélection dirigée par Gilles Eyquem s'est préparée début juin lors de deux matchs face à l'Angleterre afin de faire une revue des joueuses puis depuis le 1er juillet avec 26 joueuses. Une liste qui a été réduite à dix-huit. Huit joueuses n'ont donc pas été retenues dont Julie Marichaud, la Lyonnaise qui s'est blessée aux ligaments croisés lors du tournoi de Sablé avec l'OL. Les autres joueuses qui ont quitté le groupe étaient Manon Heil, Héloïse Mansuy, Ophélie Wasner, Anissa Lahmari, Elise Legrout, Audrey Chaumette et Salomé Elisor.

La chaleur, un facteur majeur
Euro U19 (Phase finale) - Une phase finale, deux objectifs !
Les Bleuettes arrivent en phase finale avec une défense toujours invaincue. Le Tour Elite disputé en France a en effet vu les troupes de Gilles Eyquem s'imposer à trois reprises face à l'Islande (5-0), la Roumanie (2-0) et la Russie (1-0) sans encaisser le moindre but. Mais la phase finale s'annonce d'un tour autre calibre. Les Françaises débutent ce mercredi face au Danemark. Les Danoises qui se sont aussi imposées dans toutes leurs rencontres de qualification grâce à Signe Bruun, redoutable buteuse et ont notamment battu les Pays-Bas (1-0).

Sous la chaleur israëlienne (plus de 30°C), il faudra aussi que les organismes s'adaptent. Si les matchs sont en fin de journée, le climat sera un facteur non négligeable. Le deuxième match sera d'ailleurs face au pays hôte qui n'aura pas besoin de cette adaptation mais dont le niveau reste incertain pour cette première participation à une phase finale obtenue en tant que pays hôte.

Le dernier match pourrait être important face à la Suède qui avait fait chuter la France l'an dernier au Tour Elite. Les Tricolores rencontreront en effet une sélection qui a participé aux quatre dernières phases finales avec un titre en 2012.

>> LES MATCHS DE 2015

LA LISTE
Gardiennes
Romane Bruneau (ESOF La Roche)
Cindy Perrault (Ol. Lyonnais)

Défenseures
Noémie Carage (Ol. Lyonnais)
Estelle Cascarino (Ol. Lyonnais)
Hawa Cissoko (Paris Saint-Germain FC)
Pauline Dhaeyer (Issy FF)
Théa Greboval (FCF Juvisy)
Marion Romanelli (ASPTT Albi)

Milieux de terrain
Laura Condon (Toulouse FC)
Maëlle Garbino (Ol. Lyonnais)
Juliane Gathrat (FC Metz)
Grace Geyoro (Paris St Germain)
Clara Matéo (ESOF La Roche)
Laurie Teinturier (FCF Juvisy)

Attaquantes
Delphine Cascarino (Ol. Lyonnais)
Sakina Karchaoui (Montpellier HSC)
Marie-Charlotte Léger (FC Metz)
Anaïs Pugnetti (Arras FCF)

* les clubs indiqués sont ceux de la saison 2014-2015

LE PROGRAMME DU GROUPE DE LA FRANCE
Calendrier (en heures françaises, +1 pour l'heure locale)
15 juillet : France - Danemark (Netanya, 18h30), Israël - Suède (Lod, 19h10)
18 juillet : Suède - Danemark (Rishon Le-zion, 18h30), Israël - France (Netanya, 20h15)
21 juillet : Danemark - Israël (Lod, 18h40), Suède - France (Netanya, 18h40)

D1/D2 - Les derniers transferts (mise à jour du 14 juillet)

$
0
0
Retrouvez les derniers mouvements connus en D1 et D2 féminine.
D1/D2 - Les derniers transferts (mise à jour du 14 juillet)
Grenoble Métropole Claix continue son recrutement. Après la gardienne Julie Perrodin en provenance de l'AS St-Etienne, c'est Caroline Audemar qui suit le même chemin. Le club isérois voit aussi Lina Khelif arriver de l'Olympique Lyonnais.

En D2, cela s'active dans certains clubs. Rouen récupère la Camerounaise Rigoberte M'Bah (ex Hénin-Beaumont et Metz). Flacé Mâcon recrute plusieurs joueuses expérimentées à la D2 dont Marion Fiard, de retour dans son club, et Mégane Duval en provenance de Nivolas-Vermelle. Tremblay après le départ notamment de sa buteuse Namnata Traoré, étoffe son groupe en recrutement en Ile de France mais aussi à Compiègne avec les arrivées de Khadija Ben Haddou et Manuella Menu. L'intersaison est difficile pour le club picard. On notera aussi l'arrivée dans l'Allier de Myranda Rabah, buteuses à Rouvroy puis Quimper, la saison dernière, elle rejoint les rangs d'Yzeure.

Rappelons que les joueuses peuvent muter encore jusqu'aux dernières minutes du mercredi 15 juillet 2015...

LES DERNIERS TRANSFERTS
Caroline Audemar (AS St-Etienne => Grenoble M. Claix)
Léa Baratoux (Le Mans FC => FCE Arlac Mérignac)
Khadija Ben Haddou (USCCO Compiègne => Tremblay FC)
Lucie Cazet (Dijon FCOF => RC Flacé Mâcon)
Cindy Chuquet (RCC Colombes => Tremblay FC)
Assa Diarra (RCC Colombes => Tremblay FC)
Mégane Duval (CS Nivolas => RC Flacé Mâcon)
Marion Fiard (CS Nivolas => RC Flacé Mâcon)
Marie Franot (ES 16 => FF Issy)
Cécile Girard (AS Montigny => FC Rouen)
Aline Gossart (Templemars FF => Arras FCF)
Julie Gossart (Templemars FF => Arras FCF)
Fatma Hidri (Tremblay FC => FF Issy)
Omo Jacob (Acese, Italie => FAMF Marseille)
Lina Khelif (Ol. Lyonnais U19 => Grenoble M. Claix)
Johanna Lambert (Caluire => RC Flacé Mâcon)
Vincent Lehay (entraîneur FCF Condé)
Célia Lissoir (Tours FC => ES Blanquefort)
Leïla Maknoun (Paris FC => FF Issy)
Rigoberte M'Bah (FC Metz => FC Rouen)
Joana Melro Dos Santos (RCC Colombes => Tremblay FC)
Manuella Menu (USCCO Compiègne => Tremblay FC)
Caroline Motlet (Ol. Lyonnais U19 => Le Puy F.)
Myranda Rabah (Quimper KFC => FF Yzeure)

LE TABLEAU COMPLET

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>