Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la treizième journée

$
0
0
Accroché par Aurillac-Arpajon, l'OM a perdu son fauteuil de leader au profit de Grenoble-Claix. Pour le maintien, Toulouse et Monteux réussissent un bon coup, mais Le Puy s'accroche.
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la treizième journée
>> Grenoble-Claix - Nivolas-Vermelle : 8-0 (Semanaz 9', 58', Jesus 37', 41', Ribeyra 38', 49', 77', Pellon 80')

Face au voisin nivolésien, les joueuses du GMC2F ont offert un énième festival offensif. Une fois n'est pas coutume, c'est Semanaz qui ouvrait le bal en reprenant un centre en retrait de Ribeyra (1-0, 9'). Après un passage sans but en raison d'un bon pressing de Nivolas-Vermelle, les dix dernières minutes étaient plus difficiles. Un centre-tir d'ALi Nadjim était détourné par Antoine mais Jesus était à la retombée (2-0, 37'). Puis sur un centre d'Ali Nadjim, Ribeyra plaçait une tête qui rebondissait sur le poteau avant d'entrer (3-0, 38'). Un dernier mouvement du duo d'attaque Ribeyra - Jesus permettait à cette dernière d'inscrire un doublé (4-0, 41'). Impitoyable, Ribeyra et Semanaz inscrivaient deux nouveaux buts. Ribeyra s'offrait même un triplé dans cette rencontre alors que Pellon finissait le travail.
Profitant du match nul de l'OM, Grenoble-Claix est désormais leader avant le déplacement chez le dauphin dans deux semaines.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la treizième journée
>> Aurillac-Arpajon - Marseille O. : 4-4 (Babinga 9', 50', Courel 56', Simon 62' ; Caputo 2', 13', 86', Brétigny 23')

L'OM s'est fait surprendre par une équipe auvergnate qui n'a jamais abdiqué. Tout avait pourtant bien débuté pour les Phocéennes avec l'ouverture du score de Caputo au bout de 97 secondes (0-1, 2'). Mais bien servie par Maillot, Babinga remettait les choses à plat (1-1, 9'). L'OM rajoutait deux nouveaux buts par Caputo bien lancée par Cousin qui éliminait la gardienne (1-2, 13') puis avec Brétigny du gauche servie en retrait par Cousin (1-3, 23'). Avec cet avantage, le match semblait avoir trouvé son vainqueur. Mais Benoît Falcon renversait sa défense centrale et son équipe allait exploiter une erreur d'Hatchi. La gardienne tardait à dégager et Babinga contrait le ballon (2-3, 50'). L'OM n'y était plus et les Aurillacoises égalisaient sur un corner où le ballon en cloche était mal jugé par la gardienne, Courel égalisait d'une volée (3-3, 56'). Dans l'euphorie, elles prenaient l'avantage lorsque Simon poussait au fond un ballon cafouillé sur un nouveau corner (4-3, 62'). Aurillac tenait bon mais sur un long ballon, Caputo arrivait à prendre la défense de vitesse pour égaliser (4-4, 86').
Un nul qui permet d'éviter le pire pour l'OM, qui permet malgré tout sa première place avant de jouer Grenoble-Claix. Pour Aurillac-Arpajon, l'équipe cantalienne confirme sa bonne position au classement (4e).

>> LES COMPOS
>> RESUME VIDEO

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la treizième journée
>> Flacé Mâcon - Dijon : 0-2 (Rousseau 44', Bouillot 60')

Dijon a retrouvé la victoire en championnat lors du derby face à Flacé Mâcon. Les Dijonnaises ont développé leur football collectif mais ont manqué de réalisme offensif à l'image de Bouillot (12e). Juste avant la pause, le DFCO prenait l'avantage sur un corner de Cuynet repris de la tête par Rousseau (0-1, 44'). Avec cet avance, Flacé Mâcon malgré un plan de jeu respecté ne pouvait revenir dans la partie et la volée de Bouillot en lucarne concluait une belle action collective (0-2, 60'). Les Dijonnaises n'ont pas encore abandonné dans ce championnat mais devront gagner face à La Véore Montoison pendant le duel entre les deux premiers. Pour Flacé Mâcon, même battu, l'espoir existe encore.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la treizième journée
>> Toulouse - Nivolet : 2-1 (Castera 61', Garcia 77' ; Bertino 68')

Face à la lanterne rouge, les Toulousaines n'ont pas été en mesure de se mettre à l'abri car Nivolet a offert de la résistance.
Avec une infirmerie toujours bien garnie, Toulouse a du mal à combiner et ce n'est qu'en fin de première période que Constant a l'occasion d'ouvrir la marque (40e). Il faudra finalement attendre l'heure de jeu pour que Castera place une frappe au second poteau (1-0, 61'). Mais Nivolet ne se laissait pas faire et Bertino remettait aussitôt son équipe à flot (1-1, 68'). La délivrance survenait finalement grâce à Garcia qui permettait de remporter les quatre points.

>> LES COMPOS

Marseille FAMF-Monteux 0-1 (Closset 11')

Monteux a enchaîné un second succès en championnat lors du derby face au FA Marseille. Les Marseillaises par l'intermédiaire de Plauchier avaient pourtant été les premières à se mettre en action mais Saint-Léger avait détourné en corner (4e). Monteux est bien en place et va réussir à trouver la faille sur un contre. Riou récupérait le ballon et lançait par dessus la défense Closset qui se retrouvait seule pour ajuster Zarate (0-1, 11'). Marseille réagissait avec une frappe de Secci sur un coup franc qui trouvait la transversale. Moziyan manquait une opportunité d'égaliser en perdant son duel avec la gardienne visiteuse (57e) alors que Debours en faisait autant de l'autre côté. Monteux, qui n'est pas relégable, a su conserver son avantage et laisse le FAMF Marseille en difficulté.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la treizième journée
cy[>> Véore Montoison-Le Puy 0-1]cu (Biaggini 31')

Entre deux formations relégables, il y avait la volonté de gagner et de prendre les choses en main. Durant cette première période, Le Puy bénéficiait du vent et sur un terrain difficile, les occasions se faisaient très rares de part et d'autres. Mais pourtant à la demi-heure de jeu, les Ponotes allaient parvenir grâce à un bon pressing de Biaggini sur la relance défensive, elle n'avait plus qu'à ajuster (0-1, 31').
La seconde période voyait un tout autre scénario avec les joueuses de Kévin Collas qui dominaient. La finition n'était pas au rendez-vous et Motlet faisait le travail dans le but ponot pour éviter l'égalisation. La barre était même avec elle comme sur le tir de Renard détourné par la gardienne (66e), ou encore la frappe de Meynier (82e). La Véore peut regretter cette défaite mais veut rester positif. Le Puy devra enchaîner.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>