Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Bleues - Avant FRANCE - ALLEMAGNE : Silvia NEID : "Les Françaises sentent que c'est à leur tour de remporter un titre"

$
0
0
Avant le quart de finale France-Allemagne vendredi, la sélectionneuse allemande Silvia Neid a parlé de l'évolution de son équipe depuis le début des années 2000 et du défi face aux Bleues.
Bleues - Avant FRANCE - ALLEMAGNE : Silvia NEID :
Vous affrontez la France demain, à quoi vous attendez-vous ?
"Je crois que l'équipe française est une grande équipe, qui a travaillé très dur depuis longtemps pour obtenir de bons résultats. Elle a un beau centre d'entraînement à Clairefontaine, des bonnes équipes de jeunes. Les Françaises sentent que c'est à leur tour de remporter un titre, elles sont talentueuses on sait que ce sera un gros travail pour nous demain. Les deux équipes sont très bonnes. Parfois des équipes de niveau égal se neutralisent, j'espère que ça basculera de notre côté. En décembre lors du tirage au sort on a vu ce qui allait se produire si la France et l'Allemagne finissaient premières. On doit vivre avec. C'est la réalité."

Vous avez été championne du monde avec l'équipe allemande en 2007, qu'est-ce qui a changé pour le foot féminin depuis ?
"Le foot féminin s'est beaucoup développé depuis 2007. L'équipe de 2007 ne pourrait pas gagner cette année. L'ensemble du foot féminin s'est développé. Les joueuses s'entraînent avec plus d'acharnement, elles sont mieux équipées techniquement et tactiquement. On a suivi cette tendance et on s'est amélioré aussi. On a mis l'accent sur le foot féminin très tôt en Allemagne, les autres pays peut-être pas, il faut créer des ligues et le foot féminin s'améliorera."

Le stade de Montréal est couvert, qu'est-ce que vous en pensez ?
"Je suis venue dans ce stade pour voir le match de la France contre les Coréennes. C'est une sensation différente. Je suis surprise qu'on joue à l'intérieur pendant l'été. Je serai très heureuse de voir notre équipe sur le terrain demain et voir comment le ballon roule sur ce terrain artificiel, c'est l'essentiel au final. Les supporters de l'équipe de France seront là, mais on ne doit pas être distraits par ça, il faut rester dans le match."

À Montréal, Laetitia Béraud

A SAVOIR
Saskia BARTUSIAK
Elle est suspendue en défense centrale. À sa place, on pourrait retrouver la joueuse du PSG Joséphine HENNING ou Babett PETER. "Rien de décidé" selon Silvia NEID.

Dernière coupe du monde
L'entraîneuse Silvia NEID a annoncé son retrait du poste d'entraîneuse après les JO de Rio. L'ancienne internationale Steffi JONES prend sa place.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>