Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la douzième journée

$
0
0
Retour sur la dixième journée qui a vu le carton de Metz qui a profité du report d'Hénin - Arras pour repasser leader. Reims a aussi cartonné alors que Vendenheim, Val d'Orge et Saint-Denis ont été les autres vainqueurs.
D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la douzième journée
>> Metz - Saint-Denis : 3-0 (Wojdyla 5', Janela 9', 56')

Les Messines n'ont pas laissé le temps à Saint-Denis de prendre ses marques. D'entrée, elles mettaient de l'impact dans la rencontre avec une action entre Wenger et Brocheray qui permet à Wojdyla de placer sa tete (1-0, 5'). La réussite est au rendez-vous avec rapidement le second but. La capitaine Simone Jatoba trouve Wenger à gauche qui joue avec Janela qui vient s'enfoncer dans la défense et marquer avec l'aide du poteau (2-0, 9'). Wojdyla est moins en réussite dans la suite de cette rencontre. Alors que Wenger blessée doit quitter ses partenaires, sa remplaçante Khelifi s'illustre en adressant une passe idéale à Janela (3-0, 56'). Metz retrouve ainsi la place de leader du groupe A.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la douzième journée
>> Hénin-Beaumont - Lille : 1-3 (Rougemont 14' ; Bauduin 45+1', Machart 63', Tentelier 72')

Nouveau derby entre Hénin et Lille dimanche dernier, le troisième de la saison avec un succès pour chaque équipe, Hénin en Coupe et Lille en championnat. C'était donc en quelque sorte la belle qui se disputait pour cette première journée des matchs retour. Une rencontre qu'Hénin débutait bien avec une première occasion de Desmons stoppée par Musin (9e), cinq minutes avant d'ouvrir le score. Suite à un corner, Rougemont plaçait une reprise imparable (1-0, 14'). Les Lilloises réagissaient dans la foulée avec un coup franc cadré de Saïdi. Lille tente de recoller au score va y parvenir grâce notamment à l'apport de sa recrue hivernale Machart en provenance de Juvisy. Un corner frappé par cette dernière était repris par Bauduin (1-1, 45').
Relancé par ce but avant la pause, Lille était relancé. Machart se procurait la première occasion de la seconde période (56e). Elle allait donner l'avantage à son équipe en reprenant un centre de Gracial (1-2, 63'). Après un doublé la semaine passée en match amical, Machart était impliqué à nouveau dans le troisième but tirant le corner que Tentelier reprenait de la tête (1-3, 71'). Lille tenait sa victoire et Sailly était proche du quatrième but et trouvait la transversale (89e). L'apport de Machart a déjà fait son effet.

>> LES COMPOS

>> Nancy - Rouvroy : 3-1 (Ngo Ndoumbouk 19', Loukombo 26', Macret 63' ; Shade 8')

En trois mois et six rencontres, Nancy avait enchaîné trois nuls pour autant de défaites. La réception de l’US Rouvroy, onzième du championnat, semblait l’adversaire idéal pour relancer la machine avec l'arrivée de Ngo Ndoumbouk en attaque. Mais c'est une autre recrue qui s'illustre en premier, en l'occurence l'internationale de Trinité-et-Tobago Mariah Shade, fraîchement arrivée, qui récupère un ballon au milieu de terrain et vient marquer dans le coin gauche du but de Munich (0-1, 8'). Les Nancéiennes trouvent rapidement les ressources nécessaires pour inverser la tendance notamment grâce à Ngo Ndoumbouk qui reprend un centre de Macret (1-1, 19'). Dans la foulée, Loukombo trouvait la faille d’une volée à bout portant à la suite d’un mauvais renvoi de la défense adverse (2-1, 26'). Puis Ngo Ndoumbouk passait proche du doublé mais sa tentative échouait sur le poteau (30e). A la reprise, c'est l'autre recrue de Rouvroy, l'Américaine McDaniel qui est proche de l'égalisation (46e). Mais Macret pour Nancy a aussi son occasion en touchant la base du poteau (58e). Cette dernière clôture finalement le score sur un service idéal de Ngo Ndoumbouk (3-1, 63'). Face à des Rouvroysiennes en difficulté dans ce groupe A, Nancy retrouve le chemin de la victoire.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>