Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Matchs en retard) - Le débrief complet des rencontres : ARRAS leader, BORDEAUX second

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres en retard disputées les 19 et 20 décembre 2015.
D2 (Matchs en retard) - Le débrief complet des rencontres : ARRAS leader, BORDEAUX second
>>Hénin-Beaumont - Arras : 0-1 (Maréchal 88')

Arras avait la possibilité de retrouver le fauteuil de leader à l'occasion du derby face à Hénin-Beaumont. Un match qui n'avait pu se dérouler il y a un mois en raison d'un arrêté municipal. Une rencontre qui s'annonçait indécise avec une équipe d'Hénin-Beaumont sur une pente ascendante et désormais entraînée par l'ancien coach arrageois Claude Rioust. Un contexte particulier entre deux équipes qui se connaissent très bien.
Sur le terrain, la partie n'aura pas été riche en occasions. Hénin-Beaumont tenait tête à son adversaire dont l'effectif était renforcé par quelques U19. Une occasion de part et d'autre pouvaient être retenues à la pause avec Rougemont (36e) et Ndiaye (44e). Bien peu, et la seconde période fut plus inspirée, il fallut attendre les dernières minutes pour voir Maréchal entrée au cours de la seconde assommer le match (0-1, 88'). Une défaite difficile pour Hénin qui a tenu tête au désormais nouveau leader du groupe A.

>> LES COMPOS

>> Val d'Orge-Vendenheim 0-1 (Mula 65')

Avec la réception de Vendenheim, Val d'Orge pouvait définitivement se mettre dans un position confortable sur le podium. Mais Vendenheim avait aussi besoin d'une victoire pour s'éloigner du milieu de tableau et recoller avec les équipes de tête.
Les Alsaciennes dominaient la première période avec notamment Mula qui se mettait en évidence. Elle servait Suss avant la pause dont la frappe trouvait le poteau (42e). Val d'Orge n'arrivait pas à mettre Ewele sur orbite et devaient attendre la seconde période pour montrer un autre visage. Mais ce sont les visiteuses qui vont inscrire le seul but de la rencontre avec Mula, servie par Dechilly, qui marquait dans un angle fermé sous la barre (0-1, 65'). Malgré une réaction locale, le score restait en faveur de Vendenheim qui revient ainsi à un point de son adversaire du jour.

>> LES COMPOS

>> Saint-Denis-Rouvroy 1-0 (Dabe 23')

Ce match en retard était un match à six points. Un match disputé où seule la victoire comptait. Rouvroy a bien tenté de recoller au score mais les Dionysiennes ont fait le plus dur en inscrivant le seul but du match en première période. Un but inscrit par Dabé, contesté parce que le ballon n'aurait pas franchi entièrement la ligne. Au grand dam de la gardienne rouvroysienne qui manifesta son désaccord avec la décision arbitrale et fut sanctionnée d'un carton jaune. Un but lourd de conséquence qui offre à Saint-Denis la possibilité de se placer à la 7e place à cinq points de Lille. Dans cette rencontre, Saint-Denis aurait aussi pu se mettre à l'abri avec plus d'efficacités alors que son adversaire peine toujours à marquer. Pour Rouvroy, la situation est désormais bien compliquée.

>> LES COMPOS

GROUPE B
D2 (Matchs en retard) - Le débrief complet des rencontres : ARRAS leader, BORDEAUX second
>>Bordeaux-Tremblay 3-1 (Barbe 47', 85', Stetic 56' ; Melro Dos Santos 6')

Les Bordelaises finissent l’année pour une victoire face à Tremblay qui n'aura pas été simple à obtenir. Le début de match était difficile pour les locales qui se faisaient surprendre d'entrée par une contre-attaque conclut par Melro dos Santos. L'efficacité n'était pas pour Bordeaux en cette première période. Cambot trouvait la barre (18e), Stetic voyait sa tête sauvée sur la ligne (40e) avant que Legrand ne repousse une frappe de Cambot (42e).
A la pause, les Franciliennes menaient toujours au score. Mais moins de deux minutes après le coup d’envoi, Barbe égalisait (1-1, 47’). Quelques minutes plus tard, Stetic donne l’avantage sur corner (2-1, 56'). Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir les Girondines se mettre définitivement à l’abri sur un ballon piqué de Barbe partie seule au but (3-1, 85').
Avec cette victoire, Bordeaux est dans la course à la D1 et revient à un point d'Yzeure. Pour Tremblay, il devient urgent de réagir avec une seule victoire lors des matchs aller.

>> LES COMPOS

>> Saint-Malo-Issy 3-2 (Boutouba 14' (csc), Kabore 44', 62' ; Petrel 23', Huchet 76')

Les Malouines terminent la phase aller à la quatrième place avec sept points d'avance sur le premier relégable grâce à la victoire décrochée face à Issy. Un succès qui aurait pu être plus net dans une rencontre maîtrisée mais où les deux buts encaissés ont laissé entretenir le doute.
L'ouverture du score survenait au quart d'heure de jeu sur une volée de Kaboré déviée par Boutouba contre son camp. Après avoir manqué d'alourdir le score, Saint-Malo était rejoint par Issy. Sur un contre, un ballon renvoyé par la gardienne et Pétrel en profitait pour égaliser (1-1, 23'). L'USSM reprenait l'avantage avant le repos lorsque Portier centrait pour Kaboré (2-1, 44'). On retrouvait ce même duo sur le troisième but (3-1, 62'). Mais sur une nouvelle erreur de relance, Huchet pour Issy en profitait pour revenir à un but (3-2, 76'). Ce relâchement n'allait cependant pas permettre à Issy de revenir. Pour ces dernières, la lutte pour le compte à rebours est lancé sous la direction d'un nouvel entraîneur.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>