Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la onzième journée : l'OM champion d'automne, GRENOBLE CLAIX toujours offensif

$
0
0
Ce dimanche, l'OM affrontait Dijon dans la course à la montée. Un penalty de Pizzala a permis de s'imposer. Mais Grenoble-Claix reste à la portée des Marseillaises. Le milieu de tableau est très disputé
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la onzième journée : l'OM champion d'automne, GRENOBLE CLAIX toujours offensif
>> Marseille Ol. - Dijon : 1-0 (Pizzala 58' s.p.)

C'est un choc intense qui a tenu toutes ses promesses qui se déroulait à l'occasion de la dernière journée des matchs aller. Dijon alignait une jeune gardienne de 16 ans, Lavigne, qui voyait une première reprise de Coton-Pélagie fuir le cadre (6e). Elle captait bien ensuite un coup franc de Coton-Pélagie. L'OM imposait un pressing sur la solide défense dijonnaise. Cousin avant la pause arrivait tout de même a placé une frappe cadrée (42e).
Le duel tactique allait poursuivre tout au long de la rencontre, les deux entraîneurs n'effectuant d'ailleurs pas le moindre changement. Dans ce contexte, c'est un penalty sifflé qui allait faire basculer le match. Un centre depuis la gauche de M'Bassidje, Serrano emportée dans sa course, faisait une main. L'arbitre n'hésitait à désigner le point de penalty. Avec toute son expérience, Pizzala le frappait du droit à ras de terre sur la droite de Lavigne (1-0, 58'). La rencontre monte d'un cran, Multari a une occasion sur corner, difficilement bloquée par Lavigne (72e). L'OM pensait avoir inscrit un second but par Caputo mais sur le centre de Brétigny, le ballon serait sorti du terrain (77e). Dijon se portait plus vers l'avant, Bouillot plaçait une volée (78e), Hatchi bloquait. Entrée en jeu, Chanudet manquait ensuite le cadre (84e). L'OM s'impose et met Dijon à quatre points mais rien n'est joué dans un duel à trois avec Grenoble-Claix.

>> LES COMPOS
>> LE RESUME VIDEO

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la onzième journée : l'OM champion d'automne, GRENOBLE CLAIX toujours offensif
>> Grenoble-Claix - Monteux : 7-2 (Ribeyra 14', 72', 90+1', Geirsson 16', Jesus 38', 43', 88' ; Ahmed 20', Closset 37')

Venue à onze, les Montiliennes ont encaissé sept buts face à la meilleure attaque de Division 2 qui a vu Ribeyra et Jesus inscrire chacune un triplé. Le duo offensif s'échauffait dès les premières minutes avec Ribeyra servie par Jesus (8e). Sur une ouverture de Pion, Ribeyra débloquait son compteur (1-0, 14'). Aussitôt après un coup franc repris par Meslien terminait sur la barre, le ballon revenait sur Geirsson (2-0, 16'). En un quart d'heure, Monteux revenait à la hauteur des Iséroises grâce à Ahmed et une frappe de 25 m de Closset (2-2, 37'). Egalisation de courte durée, le temps pour Jesus de venir battre Saint-Léger (3-2, 38'). Avant la pause, Ribeyra se présentait face à la gardienne qui repoussait mais Jesus avait suivi (4-2, 43').
Monteux se ressaisissait à la reprise avant de céder dans les vingt dernières minutes par Ribeyra (5-2, 72') tout d'abord puis Jesus (6-2, 88'). Dans les arrêts de jeu, Poussi servait Ribeyra pour le dernier but de cette rencontre (7-2, 90+1').
Grenoble-Claix reprend la seconde place avant de se rendre à Dijon après la trêve. Monteux, sixième, se retrouve à égalité avec le 7e qui est du mauvais côté dans la zone de relégation.

>> LES COMPOS

http://www.footofeminin.fr/video/

>> Aurillac Arpajon-Le Puy 4-0 (Simon 3', Maillot 31', Babinga 35', Teissedre 74')

Parcours croisé entre les deux équipes auvergnates. Aurillac-Arpajon a remporté quatre de ses cinq derniers matchs avec la victoire face au Puy. Alors que pour les Ponotes, c'est une cinquième défaite en six matchs que les protégées de Pierre-Yves Thomas viennent de subir.
La première offensive cantalienne était concluante. Une négligence défensive profitait à Simon (1-0, 3'). Babinga tente sa chance ensuite pour les locales avant le réveil visiteur. Bengueddoudj et Biaggini butent cependant sur Pichon. Le Puy connait un premier coup dur avec la sortie sur une blessure à la cheville droite de sa défenseure Dioudonnat (25e). Maillot sur une action individuelle venait inscrire le 2-0 (31') suivie rapidement par Babinga en puissance (3-0, 35'). Bengueddoudj devait aussi quitter ses partenaires sur blessure (41e). Dans ce contexte, le Puy ne pouvait revenir. Finalement sur corner, Teissedre enfonçait le clou (4-0, 74'). Aurillac-Arpajon finit les matchs aller à la quatrième place. Le Puy a fléchi ces deux derniers mois et devra relever la tête.

>> LES COMPOS

>> Toulouse-Nivolas-Vermelle 0-0

Les Toulousaines qui accueillaient Nivolas-Vermelle ont affiché un léger mieux mais bien en deça des espérances. Défaites la journée précédente à domicile par La Véore (1-3), une réaction était attendue. Nivolas-Vermelle
Après le temps de l'observation, Toulouse commençait à mettre le pied sur le ballon. Castera, Bourdieu et Garcia avaient des opportunités, mais malgré la possession, les Toulousaines n’osaient pas suffisamment face à un adversaire accrocheur. A la reprise, les Violettes tentaient donc plus de frappes lointaines. La gardienne de Nivolas devait s'employer notamment en fin de partie. La réussite était visteuse comme sur une reprise de volée de Bourdieu qui s'écrasait sur le poteau adverse (84e). Le manque d'efficacité de Toulouse depuis un mois a encore pesé. Nivolas-Vermelle ramène pour sa part un bon match nul.

>> LES COMPOS

>> Véore Montoison-Marseille FAMF 0-1 (Bernard 22')

La lutte pour le maintien est pleinement d'actualités pour ces deux équipes. La Véore Montoison accueillait son adversaire au stade de la Palla dans le cadre du partenariat avec l'Olympique de Valence. Après une série de sept matchs sans victoire, les Marseillaises avaient besoin de points et se procuraient une première occasions par Bernard qui n'accrochait pas le cadre sur son tir. Les locales allaient se faire prendre au piège sur une passe en retrait, Bineau voyait son dégagement contré par Bernard qui se retrouvait seule face au but vide (0-1, 22'). La Véore Montoison peinait à réagir en dehors d'une occasion d'Abdesselem où la gardienne marseillaise s'imposait.
Après la pause, les Drômoises passaient à la vitesse supérieure mais les joueuses du FAMF résistaient pour préserver ce précieux but. La gardienne Zarate devait intervenir en fin de match sur des tentatives de Lagier et Meynier pour garder sa cage inviolée. Une victoire importante avant la trêve et le retour de suspension de Moziyan début janvier. Pour La Véore Montoison, le succès à Toulouse n'a pas pu être bonifié.

>> LES COMPOS

>> Flacé Mâcon-Nivolet 2-1 (Rozier 3', Josserand 53' ; Thivillon 71')

Après sa victoire face au FA Marseille, Flacé Mâcon a enchaîné par une seconde victoire contre Nivolet et revient dans la course au maintien. Le départ marqué par un but de la troisième minute a contribué à garder la dynamique. Une réalisation de Rozier sur un service de Berny (1-0, 3'). Cette dernière avait une occasion de 2-0 (21e). Nivolet se reprenait avec un coup franc cadré de Girerd (34e). Mais les visiteuses allaient se faire surprendre sur un contre où Rozier trouvait Josserand (2-0, 53'). La victoire semblait se dessiner jusqu'au but de Thivillon qui faisait son retour avec Nivolet (2-1, 71'). Mais cette dernière allait être exclue huit minutes plus tard pour un pied haut. Nivolet allait essayer mais à dix contre onze, la tâche était trop compliquée.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>