Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la neuvième journée : YZEURE accroché mais toujours devant

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la neuvième journée du groupe B
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la neuvième journée : YZEURE accroché mais toujours devant
>> Yzeure - Lorient : 2-2 (Chalmet 45', Gueheo-Djetou 63' ; Le Beller 39', Jouanno 64')

Les Lorientaises ont montré de belles ressources face au leader du championnat. Car malgré la domination des locales dès le début de match où Thiery du intervenir devant Berger (17e), puis la frappe de Guéhéo sur le poteau (23e), Lorient allait mener au score suite à un corner. Arsenieva était lobée et Le Beller seule au second poteau ne se faisait pas prier (0-1, 39') (vidéo).
Yzeure arrivait tout de même à égaliser avant la pause. Un coup franc était renvoyé dans l'axe. Boussif récupérait et adressait un ballon alors que la défense remontait. Chalmet n'était pas hors-jeu et glissait le ballon au fond (1-1, 45').
En seconde période, Yzeure trouvait à son tour le montant par Nizieux (56e). Lorient n'était pas en reste et inquiétait Arsenieva grâce à la vivacité de Jouanno. Le leader prenait enfin l'avantage sur un ballon de Chalmet qui lançait Gueheo dont la vitesse permettait de venir lober la gardienne en fin de course (2-1, 63'). Mais sur l'engagement, les Bretonnes revenaient à la marque avec Le Coz qui servait Jouanno qui gagnait cette fois-ci son duel avec la gardienne (2-2, 64'). Yzeure tentait d'accrocher sans succès la victoire.

>> LES COMPOS

>> Le Mans - Angers : 1-1 (Debonne 63' ; Basset 17')

Que ce soit Le Mans et Angers, les deux équipes ont ralenti la cadence ces dernières semaines. Autrefois leader, après sa défaite à Bordeaux, Angers vient de concéder deux matchs nuls dont celui au Mans. Les Mancelles pour leur part défaites dans la semaine par Rouen, avait été accrochées à domicile par Lorient.
Sur cette rencontre, Angers donnait une première alerte par Volard qui trouvait sur un coup franc la transversale avant d'ouvrir la marque moins de dix minutes après. Un dégagement de la gardienne du Mans était contré et Basset marquait dans le but vide (0-1, 17'). Un but gag dont les Mancelles allaient mettre quelques minutes à se relever. Après avoir repris le dessus en fin de première période, la seconde était tout à leur faveur et c'est sur un long ballon de Travers que Debonne reprenait pour égaliser (1-1, 63'). Payant son inefficacité offensive, Le Mans doit donc encore perdre des points à domicile avant se rendre à Issy. Rouen sera le prochain adversaire des Angevines.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la neuvième journée : YZEURE accroché mais toujours devant
>> Rouen - Condé : 1-1 (Griswold 47' ; Léger 6')

En pleine spirale négative, Condé a relevé la tête sur la pelouse annexe du Stade Diochon. Les Condéennes entraient idéalement dans cette rencontre. Sur un coup franc excentré à gauche, Léger le frappait à 25 m et lobait Leulier (0-1, 6') (vidéo) Les Rouennaises allaient ensuite se procurer de multiples occasions par Maurice et Griswold mais Lepoultier était omniprésente.
Elle ne pouvait cependant rien sur un corner de Yango repris par Griswold d'une frappe croisée qui allait mourir dans le petit filet opposé dès la reprise (1-1, 47') (vidéo). Après avoir joué mercredi contre Le Mans (victoire 1-0), Rouen n'allait pas réussir à accélérer suffisamment pour prendre l'avantage. Une contre-performance pour l'équipe rouennaise, un bon résultat pour Condé qui met fin à sa série de quatre défaites avant de se frotter au leader.

>> LES COMPOS

>> Arlac-Mérignac - Quimper : 5-0 (Oner 7', 42', Bernard 26', 50', 76')

Arlac-Mérignac (9e) accueillait la lanterne rouge Quimper. Les Girondines trouvaient l'ouverture rapidement sur une frappe d'Oner dans la lucarne du but gardé par Canevet (1-0, 7'). La gardienne visiteuse devait ensuite faire face à des frappes d'Oner puis Bernard. Cette dernière d'un tir à ras de terre aux 18 m après une passe d'Oner doublait la mise (2-0, 26'). Juste avant la pause, Oner d'une frappe du droit aux 20 m inscrivait le troisième but (3-0, 42').
Dès la reprise, Bernard enfonçait le clou en reprenant une première tentative repoussée par la gardienne pour marquer dans le but vide (4-0, 50'). L'addition devait salée et la gardienne habituelle Christien reprenait les gants en entrant en jeu alors que Canevet reprenait sa place dans le champ. Quimper était mieux dans la rencontre mais devait tout de même céder à nouveau sur un centre de Tranquille repris du bout du pied par Bernard (5-0, 76'). Canevet retournée dans le champ avait la dernière occasion du match mais Souletis se détendait (89e).
Un bon résultat pour Arlac-Mérignac avant le derby face à Bordeaux alors que Quimper enchaîne avec une neuvième défaite avant son derby face à Lorient.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>