Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Coupe du Monde 2015 - Le CANADA bat difficilement la SUISSE

$
0
0
Face au pays hôte, le Canada, pour la première Coupe du monde féminine de son histoire, la Suisse a été éliminée en huitième de finale. Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg n'ont pas démérité mais se sont inclinées face à de solides et parfois rugueuses Canadiennes (1-0).
Coupe du Monde 2015 - Le CANADA bat difficilement la SUISSE
Devant plus de 53 800 spectateurs à Vancouver, la Suisse a eu plus souvent le ballon que les Canadiennes. Mais la Suisse a raté de grosses occasions, à l'image de Bachmann, Dickenmann, Crnogorcevic ou encore Bernauer. En face, les joueuses à la feuille d'érable ont trompé Thalmann à une seule reprise.
Le but est intervenu à la suite d'une séquence dangereuse en attaque, la défenseuse Rhian Wilkinson a empêché un dégagement suisse et a renvoyé le ballon dans la surface.
La capitaine Christine Sinclair a alors servi une courte passe à Bélanger, qui a enroulé puissamment le ballon du gauche pour tromper Thalmann au ras du poteau droit (1-0, 52'). Le Canada affrontera le gagnant du duel entre l'Angleterre et la Norvège, samedi, lors des quarts de finale.

Premier succès contre une équipe européenne en Coupe du Monde
Le Canada n'avait toujours pas gagné contre des équipes européennes à la Coupe du monde (0-9-1). Les Canadiennes restaient cependant sur un bilan de 12-7-4 sous les ordres de l'entraîneur John Herdman contre l'Europe, toutes rencontres confondues.
Malgré un début de match quelque peu chancelant, les Canadiennes ont bien failli ouvrir la marque à la 14e minute. Bélanger a frappé à la porte lorsqu'elle y est allée d'une longue frappe flottante, qui a terminé sa course sur le poteau à la droite de la gardienne Gaëlle Thalmann.
À l'autre bout du terrain, McLeod a dû se signaler devant le tir de Ramona Bachmann à la 11e minute avec un plongeon à sa gauche. Elle a aussi dû calmer ses coéquipières qui ont semblé désorganisées à certains moments lorsque les Suisses se sont mises à graviter autour de la surface de réparation.

McLeod a évité l'égalisation
Coupe du Monde 2015 - Le CANADA bat difficilement la SUISSE
Au retour du vestiaire, Melissa Tancredi a mis Thalmann à l'épreuve pour la première fois de la rencontre en déviant de la tête le dégagement de McLeod, effectué du centre du terrain. Bélanger a ensuite obtenu une deuxième chance de mettre les siennes en avant à la 52e minute, et elle ne l'a pas ratée.
La Québécoise est passée près d'en rajouter à la 68e minute lorsque les Canadiennes ont semé la panique en territoire suisse. Elle s'est emparée du ballon dans la surface lorsque la gardienne Thalmann était hors position. Bélanger a tiré en direction de la cage abandonnée, mais la capitaine Caroline Abbé a sauvé la mise pour son équipe en bloquant la frappe avant de dégager le ballon.
Les Suisses ont menacé à leur tour à la 78e minute, mais elles se sont butées à McLeod. La gardienne a plongé à sa gauche sur une frappe de Bernauer à bout portant, qui venait de tourner sur elle-même pour tromper la défense.

REACTIONS
John Herdman, sélectionneur du Canada
"Nous nous attendions à un match serré. Il a fallu faire face. En tant que pays hôte, nous sommes soumis à un grosse pression. Josée Bélanger a été fantastique en deuxième mi-temps. Je suis fier de mes joueuses. Ce sont de vraies guerrières, qui savent ce qu’elles ont à faire et qui ne s’en laissent pas conter. Le public a encore été incroyable aujourd’hui. Depuis le début, l’ambiance est surréaliste. Nous allons prendre un peu de repos, puis il faudra remettre la machine en route pour les prochaines échéances."

Martina Voss-Tecklenburg, sélectionneuse de la Suisse
"C’était un match intense et équilibré, au cours duquel les deux équipes ne se sont fait aucun cadeau. Félicitations aux Canadiennes pour leur victoire. Je n’ai pas le sentiment que nous ayons démérité, car nous avons fait jeu égal avec notre adversaire. Notre objectif était une place en huitième de finale. C’est chose faite. Ça nous sera utile par la suite. Je suis triste pour mes joueuses. Je vois de la déception dans leurs regards et ça me fait de la peine. Je comprends ce qu’elles ressentent, mais cette Coupe du Monde était une grande expérience. Maintenant, il faut laisser retomber les émotions. Ensuite, il sera temps de dresser le bilan pour passer à la prochaine étape."

Source FIFA

cp[Coupe du Monde de la FIFA, Canada 2015 - Huitième de finale]p
Dimanche 21 juin 2015 - 16h30 locales (1h30 françaises)
CANADA - SUISSE : 1-0 (0-0)
Vancouver (BC Place Stadium)
Temps ensoleillé - Terrain synthétique
Spectateurs : 53 855
Arbitres : Anna-Marie Keighley (NZL) assistée de Sarah Walker (NZL) et Allyson Flynn (AUS). 4e arbitre : Gladys Lengwe (ZAM)
But : Josée BELANGER 52'
Avertissements : Sinclair 13', Buchanan 74' pour le Canada ; Kuster 46' pour la Suisse
CANADA : 1-Erin McLeod ; 7-Rhian Wilkinson (20-Marie-Eve Nault 88'), 3-Kadeisha Buchanan, 10-Laura Sesselmann, 15-Allysha Chapman ; 22-Ashley Lawrence (6-Kaylyn Kyle 76'), 11-Desiree Scott, 13-Sophie Schmidt ; 14-Melissa Tancredi (16-Jonelle Filigno 69'), 9-JOsée Belanger, 12-Christine Sinclair (cap.). Entr.: John Herdman
Non utilisées : 2-Emily Zurrer, 4-Carmelina Moscato, 5-Robyn Gayle, 8-Diana Matheson, 17-Jessie Fleming, 18-Selenia Iacchelli, 19-Adriana Leon, 21-Stephanie Labbe, 23-Karina Leblanc
SUISSE : 1-Gaelle Thalmann ; 5-Noelle Maritz, 15-Caroline Abbe (cap.), 9-Lia Wälti, 6-Selina Kuster (18-Vanessa Bürki 61') ; 13-Ana Maria Crnogorcevic, 22-Vanessa Bernauer, 7-Martina Moser (16-Fabienne Humm 72'), 4-Rachel Rinast (14-Rahel Kiwic 80') ; 10-Ramona Bachmann, 11-Lara Dickenmann. Entr.: Martina Voss-Tecklenburg
Non utilisées : 2-Nicole Remund, 3-Sandra Betschart, 8-Cinzia Zehnder, 12-Stenia Michel, 17-Florijana Ismaili, 19-Eseosa Aigbogun, 20-Daniela Schwarz, 21-Jennifer Öhrli, 23-Barla Deplazes

http://www.footofeminin.fr/video/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>