Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief de la neuvième journée : ARRAS nouveau leader

$
0
0
Les Arrageoises ont fait tomber Metz et pris la première place du groupe. Retrouvez les commentaires et vidéos de cette journée du groupe A.
D2 (Groupe A) - Le débrief de la neuvième journée : ARRAS nouveau leader
>> Arras - Metz : 2-0 (Ndiaye 65', Prette 90')

Arras a pris le fauteuil de leader après sa victoire contre Metz samedi soir.
Les Messines toujours privées de leur capitaine Simone Gomes Jatoba étaient en difficulté sur une première opportunité de Ndiaye qui envoyait une frappe en lucarne sortie d'une belle parade par Burtin (11e). Même si les Messines rééquilibraient les débats, elles ne parvenaient à inquiéter la gardienne et perdaient De Brito sur blessure avant lapause.
Ce n'est qu'en début de seconde période que Wenger obligeait Cuvillier à un premier arrêt. La rencontre allait se décanter sur coup franc. Un premier frappé par Saint-Sans Levacher qui parvenait à Tellier-Bouazni dans la surface. Elle déviait de la tête sur Ndiaye qui concluait à 10 m d'un tir puissant en lucarne (1-0, 65'). Un nouveau coup franc de Saint-Sans Levacher était bloqué par Burtin. Le but du KO survenait encore sur un coup franc. Prette le frappait idéalement à 20 m pour trouver la lucarne (2-0, 90').
Premier revers pour Metz après le nul contre Hénin-Beaumont et perd son fauteuil de leader au profit de son adversaire du jour. Arras se déplacera à Hénin-Beaumont alors que Metz accueille la lanterne rouge Bischheim.

>> LES COMPOS

Résumé et réactions (footamateur62)

D2 (Groupe A) - Le débrief de la neuvième journée : ARRAS nouveau leader
>> Hénin-Beaumont - Reims : 0-2 (Kot 57', Maanane 85')

Avec un seul succès cette saison, la situation d'Hénin-Beaumont désormais entraîné par Claude Rioust ne s'arrange pas suite au revers face à Reims.
Une victoire rémoise qui permet à cette équipe de se placer sur le podium du championnat. D'entrée, les joueuses de Florent Ghisolfi portaient le danger et Lewandoski trouvait la transversale (9e). C'est ensuite Maanane (22e) puis Noukouan (42e) qui se présentaient face à la gardienne héninoise sans plus de réussite. La domination stérile en première période ne l'était plus en seconde. Sur un débordement côté gauche de Noukouan, elle prenait la défense de vitesse et centrait aux 6 m pour Kot qui reprenait au milieu de la défense (0-1, 57'). Puis Noukouan lançait Maanane qui s'infiltrait côté droit et venait fusiller Azem d'un tir croisé dans la surface (0-2, 87').
Reims tentera la passe de trois victoires face à Rouvroy alors qu'Hénin-Beaumont va accueillir une seconde fois à domicile le voisin et désormais leader Arras.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe A) - Le débrief de la neuvième journée : ARRAS nouveau leader
>> Lille - Lillers : 4-2 (Bauduin 8', Lernon 18', Gracial 63', 67' ; Tabary 57', 68')

Les Lilloises ont remporté le derby face à Lillers (4-2) dans une rencontre où le match s'est rapidement décanté. Dès la 8e minute, Willems débordait à droite et trouvait Bauduin qui crochetait dans la surface côté gauche avant d'enrouler une frappe du droit (1-0, 8'). Dix minutes après, sur un corner de Bauduin, Tentelier remettait dans la surface. Le ballon était cafouillé et Lernon en profitant pour reprendre du droit dans une forêt de jambes (2-0, 18'). Les Lilloises rentraient avec deux buts d'avance mérités aux vestiaires.
En seconde période, des erreurs d'inattention allaient permettre à Lillers de réagir. Tabary en contre rentrait seule dans la surface pour placer une frappe croisée du gauche (2-1, 57'). Mais Gracial allait signer un doublé avec beaucoup de réussite. Sans se poser de question, elle récupérait plein axe un mauvais renvoi de la défense à 30 m et déclenchait une frappe qui lobait la gardienne surprise par la soudaineté du tir (3-1, 63'). Puis lancée par Saïdi, elle effaçait la gardienne côté gauche et redressait le ballon pour marquer dans un angle fermé (4-1, 67'). Mais dans la foulée, Tabary réduisait l'écart (4-2, 68'). Les occasions se succédaient pour Gracial qui voyait un ballon qu'elle contrait terminer sur le poteau (70e). La dernière occasion lilléroise dans les arrêts de jeu était stoppée par Musin.
Cinquième, Lille creuse l'écart avec les premiers relégables grâce à ce succès et se rendra chez un autre adversaire direct, Vendenheim. Lillers situé dans la mauvaise moitié devra rebondir devant Saint-Denis.

>> LES COMPOS

Résumé et réactions (losc tv)

>> Bischheim - Nancy : 2-2 (Camus 20', 52' ; Atamaniuk 51' s.p., Elwis 76')

Bischheim a obtenu pour la première fois de la saison un résultat positif face à Nancy. Mais en ayant mené deux fois au score, les Alsaciennes auraient pu espérer mieux.
Macret répondait à Rouillard en début de match. Le match était ouvert jusqu'à l'ouverture du score des locales. Hesse sur une ouverture trouvait Camus qui venait ajuster la gardienne (1-0, 20'). Nancy ne s'attendait certainement à être autant en difficulté et malgré les réactions d'Elwis et Macret, le manque de justesse dans le dernier geste profitait à Bischheim.
Il fallait une faute de Miehe sur Adam pour offrir un penalty qu'Atamaniuk transformait (1-1, 51'). Le temps d'engager, et sur une offensive, Bischheim obtenait un corner. La défense ne parvenait pas à renvoyer correctement le ballon, Camus en profitait (2-1, 52'). Nancy vexé essayait de revenir au score mais Schnee se montrait décisive. Mais une erreur défensive allait permettre à Elwis de conclure de la tête (2-2, 76'). Nancy allait continuer à pousser mais Bischheim tenait ce nul mérité.
Bischheim devra défier un autre club lorrain ce week-end avec le déplacement à Metz. Nancy, 7e, accueillera Val d'Orge de son côté.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>