Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la neuvième journée : Le trio de tête ne lâche rien, première pour LA VEORE

$
0
0
Lancé dans une course à la montée, l'OM enchaîne les victoires mais Grenoble-Claix et Dijon en font autant. La Véore a quitté la dernière place après son succès face à Flacé Mâcon
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la neuvième journée : Le trio de tête ne lâche rien, première pour LA VEORE
>> Marseille Ol.-Monteux : 2-0 (Cousin 31', Brétigny 63', 73', Vignal 84', Caputo 90+3')

Après une première période où le leader s'est heurté à la gardienne Saint-Léger, un corner a permis d'ouvrir le compteur. La seconde période a été plus abouti pour les Olympiennes.
Mais le score aurait pu être plus lourd dans les nombreux performances de Saint-Léger qui s'est offert des face-à-face et parades décisives devant Brétigny (9e, 34e), Pizzala (24e), Bouchet (26e). C'est finalement sur un corner de Pizzala frappé au premier poteau et un cafouillage que Cousin dans les 6 m a hérité du ballon pour le propulser au fond (1-0, 31').
Les Marseillaises se procuraient les occasions mais il fallait attendre l'heure de jeu pour voir le second but. En contre, Vignal servait Brétigny à droite qui entrait la surface avec de réussir un crochet pour finir du plat du pied gauche et envoyé le ballon dans le petit filet opposé (2-0, 63'). Dix minutes parès, sur une accélération à droite de Caputo, le centre à ras de terre trouvait Brétigny plein axe qui reprenait du gauche (3-0, 73'). Puis Brétigny partie à droite venait éliminer la gardienne d'une passe pour Vignal qui marquait dans un but vide (4-0, 84'). Dnas les arrêts de jeu, Ben Chaabane trouvait d'un ballon par dessus la défense Caputo qui venait conclure du droit (5-0, 90+3').
L'OM garde deux points d'avance avant de se rendre au Puy. Pour Monteux, la lutte en milieu de tableau s'annonce acharnée avec Aurillac-Arpajon dimanche prochain comme adversaire.

>> LES COMPOS
>> LE RESUME VIDEO

>> Grenoble-Claix - Marseille FAMF : 8-0 (Ribeyra 5', 71', Boilard 11', Jesus 38', 42', 57', 61', 87')

Les Iséroises ont été impitoyables face au FA Marseille en infligeant un 8-0. Une victoire rendue possible grâce aux virevoltantes attaquantes du GC2F Ribeyra, auteur d'un doublé et Jesus d'un quintuplé. L'adversaire marseillais ne pouvait compter sur sa buteuse, Moziyan, suspendue pour quatre rencontres.
Le score évoluait rapidement en faveur des Violettes. Sur la première occasion du match, Ribeyra d'une frappe croisée à ras de terre trompait Zarate (1-0, 5'). Pios Jésus centrait pour Boilard (2-0, 11'). Le FA Marseille essayait bien de répondre à ces deux buts mais succès. Jesus allait alors commencer son festival avec un premier but à la 37e, suivi d'un autre cinq minutes plus tard, sur une passe de Ribeyra (4-0, 42'). En seconde période, elle continuait sur le même rythme (5-0, 57') puis 6-0 au terme d'une action collective (61e). Ribeyra entrecoupait cette série en reprenant un centre depuis la droite de Ali Nadjim (7-0, 70'). Jesus achevait la rencontre d'une magnifique réalisation (8-0, 86'). Net et sans bavure avant se rendre à Nivolet. Le FAMF accueillera la lanterne rouge dimanche prochain.

>> LES COMPOS

>> Dijon - Toulouse : 2-0 (Pacaud 61', Bultel 87')

Dijon a conforté une nouvelle fois ses ambitions en écartant Toulouse par une victoire 2-0.
Les Dijonnaises restaient sur une difficile victoire au Puy, il en a été de même contre Toulouse. Deux formations qui allaient se neutraliser en première période. Par son pressing, Toulouse gênait Dijon qui ne pouvait développer son jeu. Et pourtant, Serrano esseulée sur un centre de Bultel rata l'aubaine (11e). Toulouse aura aussi la sienne dès la reprise par Castera qui butait sur Massibot (46e). Dijon prenait l'ascendant lorsque Bouillot par dessus la défense trouvait Pacaud pour une reprise de volée victorieuse (1-0, 61'). Dijon allait faire le break sur un coup franc lointain de Bultel mal apprécié par Hernandez (2-0, 87').
Dijon continue sa série de victoires avec désormais 7 matchs consécutifs et creuse l'écart sur Toulouse. Les Dijonnaises recevront Nivolas-Vermelle au prochain match. Pour Toulouse, ce sera la Véore Montoison (10e) au programme.

>> LES COMPOS

>> Aurillac-Arpajon - Nivolet : 3-0 (Badiaga 7', Babinga 13', Courel 90+2')

Nivolet restait sur une courte défaite face à l'OM. Les promues qui n'ont goûté qu'une seule fois à la victoire ne partaient pas favorites face aux Cantaliennes.
Et cela s'est confirmé avec dès les premières minutes, des offensives du FC2A par Maillot puis Babinga. Cette dernière allait offrir le premier à Badiaga (1-0, 7'). Servie par Courel, Babinga allait ensuite parvenir à dribbler plusieurs adversaires pour achever son action d'un lob (2-0, 13'). Le match baissait en intensité mais Nivolet ne parvenait à réagir. Après avoir manqué des occasions au préalable, Courel sur une passe de Badiaga dans les arrêts de jeu inscrivait un troisième et dernier but (3-0, 90+2').
Très bonne opération pour Aurillac-Arpajon, 4e, avant de jouer Monteux. Cela se compliquer pour Nivolet qui accueillera le deuxième Grenoble-Claix.

>> LES COMPOS

>> Nivolas-Vermelle - Le Puy : 1-1 (Andriot 44' ; Biaggini 32')

Entre deux concurrents directs pour le maintien, c'est un match nul qui a clos cette rencontre. Une opération moyenne pour ces deux formations.
Le Puy n'a plus gagné depuis le 11 octobre dernier, et se procurait la première action "chaude" du match avec Lafond qui perdait cependant son duel avec Antoine (2e). Mais il ne fallait pas se détromper, ce sont les Nivolésiennes qui étaient plus à leur aise. J. Picout allait avoir l'occasion d'ouvrir le score mais la gardienne Sapowicz sortait avec à propos à la limite de sa surface. Et contre le cours du jeu, Bourgis permettait à Biaggini d'ouvrir la marque (0-1, 32'). Nivolas égalisait avant la pause d'une frappe sèche de Andriot qui trompait la gardienne avancée (1-1, 44').
En seconde période, Le Puy était dominateur, Nivolas reculait mais tenait. Nivolas aura cependant une balle de match sur un coup franc d'Oms sur la barre ou encore avec J.Picout dont la demi-volée fut claquée par Sapowicz (90+1e).
Nivolas-Vermelle et Le Puy restent à égalité de points. Le Puy se prépare à recevoir le leader, l'OM alors que Nivolas-Vermelle jouera contre le troisième.

>> LES COMPOS

>> Flacé Mâcon - La Véore Montoison : 1-2 (Josserand 85' ; Penduff 65', 87')

La Véore a décroché sa première victoire de la saison dans une rencontre entre deux équipes de bas de classement.
Un match de la peur où seule la victoire était attendue par les deux entraîneurs. Mais les Mâconnaises n'ont pas été en mesure de prendre l'avantage malgré une occasion de Coudert sauvée sur la ligne. Manquant de réalisme, elles laissaient aux visiteuses l'occasion de mener au score, Penduff se chargeait de le réussir (0-1, 65'). Mais Josserand parvenait enfin à trouver la faille (1-1, 85'). Joie de courte durée pour les locales. La Véore Montoison ne se laissait pas déstabiliser par l'égalisation et Penduff venait conclure en contre (1-2, 87'). Une victoire importante pour le moral des Drômoises, alors que celui de Flacé Mâcon est au plus bas avant se déplacer au FA Marseille.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>