Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la huitième journée

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la huitième journée et du match en retard de ce mercredi.
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la huitième journée
>> Quimper - Yzeure : 0-7 (Pognat 4', Cassagne 6', Gueheo-Djetou 14', 39', 60', Berger 30', 79')

Il n'y a pas eu de suspense entre le leader invaincu et son adversaire, lanterne rouge avec sept défaites avant cette journée. La situation se décante rapidement avec un coup franc de Berger mal dégagé que Pognat reprenait (0-1, 4'). Dans la foulée, un centre de Guéhéo permettaut à Cassagne du bout du pied de prendre Christien à contre-pied (0-2, 6'). Le quart d'heure de jeu n'était pas écoulé que Guéhéo sur un débordement à droite venait conclure du plat du pied (0-3, 14'). De buteuse, Guéhéo redevenait passeuse pour Berger (0-4, 30'). Elle inscrivait ensuite un cinquième but avant le repos bien lancée par Cassagne, sa vitesse et sa technique faisaient le reste (0-5, 39').
En seconde période, l'addition s'alourdissait sur une erreur défensive exploitée par Guéhéo (0-6, 60') puis Berger (0-7, 80'). Implacable. Yzeure se prépare ce dimanche à un autre club breton, Lorient, alors que Quimper ira à Arlac-Mérignac (9e).

>> LES COMPOS

>> Issy - Bordeaux : 0-4 (Billaud 49', Saboulard 55', Montegut 76', 82')

Après une première période où les Isséennes privées de leur capitaine Lozé ont su contenir les Girondines, le score était vierge (0-0) malgré une frappe sur la transversale de Barbe (44e). Premier avertissement suivi dès le retour des vestiaires de l'ouverture du score de Billaud qui profitait d'un ballon qui passait sous les gants d'Andrade (0-1, 49'). Un coup dur pour Issy qui sur l'action précédente avait eu une opportunité par Virlouvet perdue face à la gardienne adverse. Bordeaux enfonçait le clou sur un corner d'Aimé repris de la tête par Saboulard (0-2, 55').
Les locales essayaient de former quelques actions mais les Girondines allaient prendre le dessus. Lardez croyait au but mais Makengo d'un tacle glissé revenait au dernier moment (70e). Montegut signait un doublé en fin de match. D'une frappe de 30 m, elle lobait la gardienne (0-3) avant de venir la dribbler et marquer dans le but vide (0-4, 82').
Avec cette victoire, Bordeaux est sur le podium et rencontrera Tremblay, dimanche. Issy repassé à la septième place ira à Saint-Malo.

>> LES COMPOS

Le résumé du match (FF Issy/Samuel Boivin & Jonathan Bécot)
http://www.footofeminin.fr/video/

>> Angers - Saint-Malo : 0-0

Après avoir vu sa série de six victoires brutalement stoppée à Bordeaux, Angers recevait Saint-Malo, autre formation du haut de tableau. Et comme la semaine passée, Angers a été en difficulté face aux Malouines qui ont pris le jeu à leur compte. Le Garrec ouvrait même le score mais le but était refusé hors-jeu (16e). Puis c'est Beroudiaux qui manquait une belle occasion devant Aubert (23e). Saint-Malo dominait et les attaquantes déclenchaient quelques frappes. Le Meur butait sur la gardienne au retour des vestiaires (52e). Rarement à leur aise, les Angevines évitaient une nouvelle défaite alors que Kaboré (89e) puis Le Garrec (90+3e) en avaient l'opportunité.
Saint-Malo a manqué d'adresse pour enchaîner une troisième victoire et accueillera Issy dimanche. Angers marque un net coup d'arrêt et n'aura pas un rendez-vous facile en se rendant au Mans.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la huitième journée
>> Le Mans - Rouen : 0-1 (Maurice 53') Match en retard disputé le 11 novembre

Les Rouennaises ont joué un bien mauvais coup aux Mancelles en match en retard. Ces dernières avaient pourtant bien débuté le match à l'image d'une frappe de Leconte sur le montant (7e). Elle manquait ensuite le cadre après une belle accélération. La gardienne rouennaise Leulier devait ensuite se détendre sur une tentative de plus de 30 m de Faillant détournée sur la barre (26e). Rouen était plus pragmatique et sur un corner, Maurice reprenait d'une tête décroisée pour battre Fouchard avec l'aide du montant (0-1, 53'). Avec cet avantage, Rouen ne se découvrait pas pour préserver cette précieuse victoire. Le Mans recevra à nouveau, avec la venue d'Angers dont l'entraîneur était présent ce mercredi autour du terrain.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la huitième journée
>> Lorient - Rouen : 1-1 (Le Beller 29' ; Griswold 89')

Lorient avait connu le scénario inverse face à Arlac-Mérignac. Cette fois-ci, ce sont leurs adversaires qui ont égalisé dans les derniers instants du match. Rouen a ainsi confirmé sa seconde période meilleure dans jeu par un but suite à une frappe de Ngock repoussée par Thiery, sur laquelle Griswold au second poteau a surgi (1-1, 89').
En première période, les Lorientaises avaient ouvert le score sur un corner de Sevin repris Le Beller (1-0, 29'). Des offensives de part et d'autre avaient rythmé le dernier quart d'heure avant la pause. Une frappe de Le Coz (39e) d'un côté, un autre de Cazé (45e) et quelques retours défensifs décisifs s'étaient enchaînés. Ne parvenant pas à faire le break, Lorient concédait finalement ce match nul (1-1) avant de se rendre chez le leader. Rouen qui a depuis mercredi ramené une victoire au Mans est repoussé dans la première moitié alors que Condé est au programme.

>> LES COMPOS

>> Condé - Le Mans : 1-5 (Join 70' ; Travers 23', Lelarge 45', Thebault 54', Legare 60', Faillant 90')

Les Condéennes ont connu un dimanche noir. En l'espace d'une minute, la triple sanction est tombée. Un penalty sifflé par l'arbitre en faveur du Mans, un carton rouge pour Alix pour propos à l'arbitre et un but de la capitaine mancelle Travers (0-1, 23'). Déjà en difficulté cette saison, ce scénario s'est avéré lourd de conséquence. Difficile de revenir au score d'atant qu'avant la pause sur un service de Debonne, Lelarge du plat du pied doublait la mise (0-2, 44').
A la reprise, Debonne trouvait Thebault. D'une frappe enroulée du pied droit, elle portait la marque à 0-3. Legaré faisait ensuite trembler les filets d'un tir croisé de l'entrée de la surface (0-4, 60'). Condé s'offrait un peu de lumière sur un éclair de Join d'une frappe lobée de 40 m (1-4, 80'). Mais dans les derniers instants, sur un centre de Thebault, Faillant se retrouvait au second poteau pour placer une reprise de volée (1-5, 90+1').
Une victoire qui s'est décantée sur le penalty pour Le Mans alors que pour Condé, les 14 buts encaissés en deux matchs sont difficiles à digérer.

>> LES COMPOS

>> Tremblay - Arlac-Mérignac : 1-1 (Ben Haddou 27' ; Pescina 44')

Au coude à coude au classement, Tremblay et Arlac-Mérignac le sont restés dimanche soir après le match nul (1-1). Les Arlacaises étaient venues avant tout pour ne pas perdre, tel était le mot d'ordre. Mais Tremblay en ouvrant le score pensait avoir pris un avantage. Un but oeuvre d'une action individuelle de Ben Haddou au sein de la défense adverse. Plein axe, elle arrivait à se défaire de deux défenseures pour ouvrir son pied gauche face à la gardienne (1-0, 27'). Mais avant le repos, Pescina en reprenant du gauche un centre venu du gauche pour permettre de maintenir les distances (1-1, 44'). Arlac Mérignac reste 9e avant d'affronter Quimper. Tremblay effectuera un difficile voyage à Bordeaux.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>