Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - BORDEAUX pénalisé d'un point au classement

$
0
0
La Commission des Educateurs et Entraîneurs de Football a sanctionné les Girondins de Bordeaux d'un point de pénalité pour ne pas avoir eu un entraîneur diplômé au minimum BE en début de saison.
D2 (Groupe B) - BORDEAUX pénalisé d'un point au classement
La Commission dans sa réunion du 15 octobre dernier (lire le PV) a constaté que le club du FC Girondins de Bordeaux (D2 féminine) était en infraction avec les articles 12 et 13 du Statut des Educateurs et Entraîneurs du Football relatif à la désignation de l’éducateur en charge de l’équipe évoluant en Championnat de France Féminin de D2.
En effet, Théodore Genoux qui dirigeait l'équipe depuis le début de saison n'avait pas le diplôme requis par le Statut des Educateurs pour être responsable de l’équipe évoluant en D2.

Après avoir constaté l'absence durant 30 jours après la première journée de championnat qui a eu lieu le 6 septembre, le club outre une sanction financière a été pénalisé d'un point de retrait pour avoir été en situation irrégulière après expiration du délai visé précédemment, la 5ème journée du 11 octobre se situant au-delà de celui-ci.

Le club a depuis régularisé sa situation avec l'arrivée d'Anthony Vigneron, titulaire du BEF, aux côtés de Théodore Genoux. Anthony Vigneron était déjà au club en tant que préparateur physique au niveau des équipes de jeunes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles